Notre programme exclusif de badges « Les Meilleurs » met en avant les produits les mieux notés d'après les avis d'utilisateurs vérifiés dans des catégories spécifiques. Les badges récompensent notamment la meilleure facilité d'utilisation et le meilleur rapport qualité-prix sur Capterra.
Satisfaction des critères d'inclusion dans les catégories
Nos analystes doivent confirmer que les produits satisfont les critères d'inclusion propres aux catégories respectives.
Nombre de notes dans les avis
Les produits doivent avoir obtenu au moins 10 notes d’évaluation publiées pour le champ d'évaluation correspondant au badge spécifique pendant la période de soumission. La période de soumission est définie comme les 12 mois précédant la date limite d'admissibilité aux badges. À partir de 2025, la date limite d'admissibilité aux badges est fixée au 31 mars pour toutes les catégories.
Avis publiés
Seuls les avis publiés sont pris en compte dans les critères de notation du badge « Les Meilleurs ». Pour être publiés, les avis doivent passer avec succès nos processus de validation, de qualité et de non-duplication.
Calcul de la reconnaissance
Les éditeurs de logiciels et les fournisseurs de solutions SaaS peuvent prétendre à l'obtention d'un badge si leurs produits répondent aux critères suivants :
- Un produit obtient une note moyenne minimale de 4,5 sur 5 pour les avis publiés au cours des 12 mois précédant la date limite d'admissibilité aux badges.
- La note moyenne d'un produit se situe dans les 25 % des meilleurs produits ayant obtenu une note moyenne de 4,5 sur 5 ou plus.
Seules les notes attribuées dans le champ d'avis correspondant au badge spécifique seront prises en compte. Par exemple, la qualification du badge « Meilleur rapport qualité-prix » ne prendra en compte que les notes attribuées par les utilisateurs dans le champ d'évaluation du rapport qualité-prix.
Le programme vise à fournir des badges aux 25 % de produits les mieux qualifiés dans une catégorie donnée pour chaque reconnaissance de badge « Les Meilleurs ». Cependant, le nombre de produits qui reçoivent des badges peut fluctuer en fonction de la catégorie, comme décrit ci-dessus.
Le calcul inclut le score moyen dans un champ particulier (facilité d'utilisation, rapport qualité-prix, etc.) et calcule les 25 % des meilleurs produits qualifiés. Les produits « qualifiés » sont ceux qui atteignent le seuil minimum de note moyenne de 4,5 mentionné ci-dessus. Le seuil étant fixe, seuls 25 % des produits les mieux classés reçoivent des badges. Si une catégorie donnée compte peu de produits qualifiés, des badges peuvent être attribués à moins de 25 % des meilleurs produits. Si un produit est considéré comme « inadapté » à une catégorie dans laquelle il se classe parmi les 25 % des meilleurs produits, aucun badge ne lui sera attribué.