Canada Voir les produits locaux
817 résultats
Salesforce vous aide à transformer l'expérience des clients et des agents sur le terrain pour améliorer votre taux de satisfaction. Surveillez vos performances en temps réel. En savoir plus sur Salesforce Field Service
Les solutions de maintenance sur site de Salesforce peuvent transformer chaque étape du service en permettant aux entreprises de fournir un service plus rapide, plus intelligent et plus connecté à partir de leur centre d'appels ou sur le terrain en tirant parti d'une des principales plateformes CRM au monde. La plateforme planifie et optimise intelligemment le travail tout en permettant à tous les employés de première ligne d'accéder aux informations dont ils ont besoin pour accomplir leur travail en intervention. En savoir plus sur Salesforce Field Service

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Canada Produit local
Renforcez l'image de votre entreprise. Jobber permet aux entreprises de maintenance sur site de générer des devis, de planifier, de facturer et de recevoir des paiements plus rapidement. En savoir plus sur Jobber
Renforcez l'image de votre entreprise grâce au logiciel Jobber. Jobber aide des milliers d'entreprises de maintenance sur site à améliorer et à faire croître leur activité. Générez des devis, planifiez et facturez des missions que vous soyez au bureau ou sur site ; optimisez les itinéraires et effectuez le suivi et la répartition des équipes ; envoyez des alertes et communiquez avec les clients ; synchronisez automatiquement toutes vos actions avec votre logiciel de comptabilité. Vous recevrez vos paiements plus vite et aurez l'air plus professionnel que jamais. De plus, l'assistance gratuite de Jobber est disponible pour vous aider à chaque étape. En savoir plus sur Jobber

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Canada Produit local
Fournissez à vos techniciens des applications mobiles professionnelles. Collectez des données fiables et enrichies et intégrez-les à des systèmes d'archives. En savoir plus sur ProntoForms
ProntoForms est un leader des applications d'intervention low-code. Simplifiez les tâches complexes. Intégrez la solution à vos systèmes FSM (Field Service Management) et à vos services cloud pour créer des flux de travail transparents. Utilisez le concepteur d'applications low-code pour créer et déployer des applications de maintenance sur site personnalisées. Attribuez automatiquement de nouvelles tâches et déclenchez des notifications en temps réel. Vos techniciens d'intervention peuvent collecter toutes les données dont vous avez besoin avec une grande fiabilité, même sans connexion réseau. Libérez le potentiel de votre solution de gestion des interventions. En savoir plus sur ProntoForms

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Form.com est un éditeur primé de solutions d'automatisation de formulaires pour les entreprises. En savoir plus sur FORM OpX
FORM est une solution logicielle complète de gestion des maintenances sur site, exploitant des données en temps réel et des capacités intuitives de distribution des tâches pour n'importe qui et n'importe où. Cette application facile à utiliser rationalise les procédures standards, les inspections et les audits, afin que les organisations puissent suivre rapidement et avec précision la conformité, mesurer les performances sur le terrain et réduire les risques dans l'ensemble de l'entreprise. Avec des fonctionnalités clés telles que la logique de formulaire dynamique, le reporting par photo et les données configurables, FORM est approuvé par les meilleures équipes du monde. En savoir plus sur FORM OpX

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Le logiciel idéal pour gérer l'ensemble de votre entreprise de services CVC ou de plomberie : FieldEdge vous aide à économiser du temps et à gagner plus d'argent ! En savoir plus sur FieldEdge
Le logiciel de gestion des interventions pour les entreprises de services CVC et de plomberie. Suivez facilement l'historique des clients, les interventions, les finances, les accords de service, etc. Dîtes adieux aux doubles saisies : FieldEdge est idéal pour les entrepreneurs ; il permet au personnel de bureau de gagner plus de 20 heures par semaine grâce à une intégration transparente à Quickbooks. Cette application mobile fournit aux techniciens toutes les informations dont ils ont besoin pour fournir un excellent service client et être plus efficaces sur site. En savoir plus sur FieldEdge

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Housecall Pro est une solution professionnelle de premier ordre pour les professionnels des services à domicile leur permettant de rationaliser la planification, la répartition, les paiements, etc. En savoir plus sur Housecall Pro
Assurez la croissance de votre activité de gestion des interventions dès aujourd'hui : appelez l'éditeur. Housecall Pro est une solution professionnelle tout-en-un de premier ordre qui aide les professionnels des services à domicile à travailler plus simplement et à se développer plus intelligemment. Avec des outils numériques faciles à utiliser pour planifier et répartir les tâches, gérer les paiements, automatiser les efforts marketing, etc., Housecall Pro aide les professionnels à gérer efficacement tous les aspects de leur activité au sein d'un seul et même espace. En savoir plus sur Housecall Pro

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Outil de gestion des effectifs sur le terrain qui aide les entreprises à gérer les tâches, les feuilles de temps, les listes de contrôle, etc., à l'aide de la fonctionnalité de glisser-déposer. En savoir plus sur Zuper
Plateforme de gestion de la main-d'œuvre qui aide les entreprises à planifier les tâches/affectations, à surveiller les listes de contrôle, à analyser les informations en temps réel sur les KPI (Key Performance Indicator), à communiquer avec le personnel, à joindre des images/vidéos sur site, à gérer les opinions des clients, à automatiser les paiements, etc., afin d'optimiser la prestation de services et l'expérience client. La solution offre également une solution de gestion à distance des feuilles de temps pour assurer la vérification de l'identité en temps réel ainsi que la localisation des employés avec la biométrie faciale et vocale. En savoir plus sur Zuper

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
ServiceTitan is the leading business software that's changing the way residential and commercial field service shops do business. En savoir plus sur ServiceTitan
Assurez la croissance de votre entreprise de services CVC, de plomberie ou d'électricité avec ServiceTitan. 24 Hour Air Conditioning and Heating progresse rapidement vers son objectif de 1 million de dollars avec ServiceTitan. Découvrez pourquoi ServiceTitan est un logiciel métiers qui transforme la façon dont les entreprises de services d'interventions pour particuliers et professionnels réalisent leurs activités. En savoir plus sur ServiceTitan

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Redlist Field Service Management est un logiciel idéal pour les entreprises du secteur des grues et de la maintenance en tant que service. En savoir plus sur Redlist
Redlist Field Service Management est un logiciel idéal pour les entreprises du secteur des grues et de la maintenance en tant que service. Redlist remplace les anciens processus papier par des estimations numériques des tâches, des cas d'assistance et des outils essentiels pour gérer votre entreprise. Redlist est idéal pour les personnes qui cherchent à moderniser la gestion des interventions et la maintenance et la fiabilité de leurs actifs. L'application mobile conviviale de Redlist rassemble les tâches de plusieurs services et fonctions, ce qui en fait une solution idéale. En savoir plus sur Redlist

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Planification des tâches avec mises à jour de statut GPS et notes de quarts de travail dans l'application tout-en-un, performante et facile à utiliser de Connecteam. En savoir plus sur Connecteam
Connecteam est une application de gestion de la maintenance sur site qui permet aux responsables de mettre leurs processus métiers sur pilote automatique et de se concentrer sur la croissance de leur activité, tout en permettant aux employés d'être plus productifs, flexibles et satisfaits. Gagnez du temps et stimulez la productivité au sein de votre entreprise grâce à des listes de contrôle personnalisées et optimisées pour mobiles, des formulaires et des rapports. Planifiez des quarts et suivez les heures travaillées grâce à un horodateur GPS. Simplifiez les communications avec les employés, améliorez les compétences professionnelles, gérez les tâches routinières, etc. Tout cela est possible grâce à une seule application. Démarrez gratuitement. En savoir plus sur Connecteam

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Une conception mobile à la fois puissante et simple pour améliorer la collaboration sur le chantier et au-delà. En savoir plus sur Autodesk Construction Cloud
Accédez à toutes les informations de projet essentielles pendant les interventions et assurez-vous de travailler avec la version des dessins la plus récente. Créez et suivez facilement les problèmes, les appels d'offres, les listes de vérification, les soumissions et les actifs, même si vous n'avez pas de connexion Internet. En savoir plus sur Autodesk Construction Cloud

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Workiz propose une plateforme facile à utiliser qui permet aux professionnels de la maintenance de gérer leur planning, leur facturation, le traitement de leurs paiements, etc. En savoir plus sur Workiz
Avec Workiz, les professionnels du service à domicile peuvent développer leur entreprise en abandonnant des méthodes de gestion d'entreprise obsolètes telles que le stylo et le papier, les feuilles de calcul Excel et Google Agenda. Workiz fournit une plateforme facile à utiliser qui vous permet de gérer votre planning, votre facturation et le traitement de vos paiements, de répartir les tâches rapidement, etc. En savoir plus sur Workiz

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Canada Produit local
Un logiciel d'automatisation de formulaires qui aide les entreprises à mettre en œuvre des procédures opérationnelles, à mener/examiner des audits et des inspections et à gérer les suivis. En savoir plus sur IntouchCheck
Un logiciel d'automatisation de formulaires qui aide les entreprises à mettre en œuvre des procédures opérationnelles, à effectuer/examiner des audits et des inspections et à gérer les suivis. Assurez-vous que vos équipes de terrain et de bureau restent connectées grâce au reporting en temps réel. Déployez facilement de nouvelles procédures et directives opérationnelles, de santé et de sécurité. Vérifiez la conformité avec les audits pour vous assurer que les normes sont respectées. Assurez-vous que vos équipes restent concentrées sur leurs tâches quotidiennes et suivent les procédures de l'entreprise tout en surveillant facilement les performances opérationnelles globales de votre entreprise. En savoir plus sur IntouchCheck

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Plateforme d'entreprise conçue pour gérer les services après-vente avec des flux de travail hautement personnalisés au sein d'un site unique ou d'un écosystème complexe. En savoir plus sur ServiceManager
ServiceManager est une plateforme cloud complète de gestion de services entièrement configurable pour toute entreprise gérant le service après-vente et la réparation de produits dans n'importe quel secteur. Elle fournit un système de gestion de flux de travail configurable et un ensemble puissant d'outils de reporting. Qu'elle soit implémentée en tant que solution ponctuelle ou utilisée pour prendre en charge les retours, l'entretien et les réparations de bout en bout, la plateforme permet un flux de travail et un reporting transparents dans l'ensemble de l'organisation de services. En savoir plus sur ServiceManager

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Commencez à accroître votre efficacité opérationnelle, à éliminer les rappels et à augmenter vos résultats nets sans encourir de frais généraux grâce à S2K. En savoir plus sur S2K Vision
Vous souhaitez rationaliser, mieux gérer ou développer votre entreprise de services ? L'éditeur possède les technologies et l'expertise dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Fort de plus de 30 ans d'expérience dans le secteur des services, Davisware offre à ses clients des solutions de terrain fiables soutenues par une formation et une mise en œuvre de bout en bout. En savoir plus sur S2K Vision

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Fieldwire facilite la collaboration entre les contremaîtres, les gestionnaires de projets et les chefs de chantier du secteur de la construction lorsqu'ils sont en intervention. En savoir plus sur Fieldwire
Fieldwire est une application de gestion des interventions parmi les mieux notées pour le secteur du bâtiment. Cette application connecte l'ensemble de votre équipe d'intervention, du gestionnaire de projets au contremaître de chaque entrepreneur spécialisé, sur une plateforme de gestion du bâtiment. Collaborez et communiquez en temps réel via n'importe quel appareil. La solution permet à quiconque de visualiser facilement ses dessins, de planifier son travail et de suivre sa gestion des non-conformités directement lors d'une intervention. L'application est disponible sur iOS, Android et le web et est utilisée dans plus de 500 000 projets à travers le monde. En savoir plus sur Fieldwire

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
FastField est une solution de formulaires mobiles extrêmement flexible qui permet de collecter efficacement des données et d'automatiser le flux de travail de vos formulaires numériques. En savoir plus sur FastField
FastField est une solution de formulaires mobiles extrêmement flexible, qui vous permet de collecter efficacement des données et d'automatiser le flux de travail de vos formulaires numériques. - Un outil de création de formulaires hautement personnalisable. - Interface utilisateur intuitive pour une utilisation facile. - Applications natives iOS, Android et web. - Collecte de données hors ligne. - Flux de travail personnalisable. - Intégrer des données propriétaires au préremplissage des formulaires. - Rapport automatisé/transmission de données en PDF, Word, Excel, Json, XML CSV et plus. - Intégrations de systèmes tiers. En savoir plus sur FastField

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Gérez des tâches, des pièces et des actifs sur votre site ou lorsque vos techniciens sont en déplacement, planifiez les tâches de vos techniciens et gérez des projets, des ordres de travail, la conformité, etc. En savoir plus sur iM3 SCM Suite
Idéal pour les entreprises qui emploient une flotte mobile chargée des installations ou services sur site et ont besoin de : gérer des techniciens, des pièces et des actifs ou leur conformité. iM3 Field Service prend en charge la planification des tâches, les ordres de travail, les tâches de maintenance préventive, les entrepôts de pièces de rechange, l'inventaire de la flotte mobile, les contrats de maintenance, la main-d'œuvre, la répartition des techniciens et les itinéraires. Son application mobile fournit aux techniciens un historique complet et en temps réel des pièces et services liés aux actifs, tout en leur permettant de créer des factures, de collecter des signatures électroniques, etc. iM3 est une suite personnalisable qui peut intégrer vos principaux logiciels d'entreprise. En savoir plus sur iM3 SCM Suite

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Réduisez les erreurs de facturation et le temps de transport avec eQuipMe Field Management en regroupant toutes vos technologies de maintenance sur site dans une application mobile. En savoir plus sur eQuipMe
eQuipMe d'Aspire Systems est une solution mobile de maintenance sur site de bout en bout qui fournit tous les outils dont les entreprises ont besoin, notamment des systèmes de surveillance ainsi que des appareils GPS et de facturation, entièrement disponibles en déplacement. La solution eQuipMe est intégrée à votre système de back-end existant. Assurez-vous que tous les techniciens de maintenance sur site reçoivent des mises à jour instantanées lorsque de nouvelles missions sont créées ou que des pièces de rechange sont disponibles. Gérez les processus manuels d'enregistrement et de facturation sur papier de manière efficace et sans erreur. Réduisez les coûts et optimisez l'allocation des ressources. En savoir plus sur eQuipMe

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Servez mieux vos clients et améliorez les performances de votre équipe avec Plexus. En savoir plus dès aujourd'hui ! En savoir plus sur Plexus
Votre entreprise a besoin de processus rationalisés et votre personnel a besoin des bons outils pour se développer. Plexus s'engage à promouvoir le développement des entreprises de services. L'éditeur travaille avec vous pour améliorer vos processus métier et fournit à votre équipe les outils logiciels appropriés pour que vous puissiez mieux servir vos clients. L'équipe Plexus de consultants en affaires personnalisera le logiciel pour faciliter la maintenance de vos processus et garantir à vos clients une expérience toujours enrichissante. Découvrez comment Plexus peut aider votre entreprise à se développer dès aujourd'hui ! En savoir plus sur Plexus

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
ServiceTrade mobile and web applications coordinate office staff and field technicians to deliver an amazing customer experience. En savoir plus sur ServiceTrade
Les applications web et mobiles de ServiceTrade aident les prestataires de services commerciaux à coordonner le personnel de bureau et les techniciens de terrain pour offrir une expérience client exceptionnelle. Gérez les ordres de travail, planifiez les services planifiés et d'urgence, accédez aux dossiers des clients et intégrez-les à de nombreuses plateformes comptables pour éliminer la double saisie de données. Plus de 700 entreprises lui font confiance : découvrez comment commencer à augmenter vos revenus de services de 23 % d'une année sur l'autre. En savoir plus sur ServiceTrade

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Canada Produit local
Optimisez votre activité de maintenance sur site grâce à vos propres applications mobiles personnalisées. Gérez chaque tâche et équipe d'intervention à l'aide de tableaux de bord interactifs. En savoir plus sur Flowfinity
Rationalisez les opérations avec des applications automatisées d'affectation des interventions et de collecte de données mobiles personnalisées pour votre entreprise, sans aucun codage. Flowfinity permet aux professionnels des interventions de gérer les ordres de travail, l'inventaire, le suivi des biens, la facturation, etc., le tout au sein d'un système centralisé. Cette plateforme intuitive regroupe un éditeur d'applications web, une base de données cloud, des fonctions de reporting via des tableaux de bord interactifs, des intégrations fiables, des automatisations et des fonctions de collecte de données mobiles. Essayez-le gratuitement pendant 14 jours. En savoir plus sur Flowfinity

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Logiciel pour les entreprises de maintenance sur site permettant de suivre vos clients et de réaliser votre marketing. En savoir plus sur ServiceMonster
ServiceMonster est le principal logiciel métier pour les professionnels de la maintenance sur site, fournissant une solution de gestion client, de planification et de marketing tout-en-un en ligne. ServiceMonster est conçu spécifiquement pour le secteur des interventions, dans le but d'aider les entreprises à devenir plus professionnelles, plus efficaces et plus rentables. En savoir plus sur ServiceMonster

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Tradify est un logiciel de gestion des tâches conçu pour les entreprises spécialisées dans le commerce et la prestation de services. Devis, calendrier, suivi et facturation à distance. En savoir plus sur Tradify
Tradify est un logiciel de gestion des tâches tout-en-un conçu pour aider les entreprises commerciales de 1 à 20 employés à contrôler les tâches administratives. Devis, estimations, factures, feuilles de temps, gestion des interventions, bons de commande, planification et reporting. Tradify permet de tout gérer facilement. Plus de 15 000 électriciens, plombiers, services CVC, constructeurs et autres métiers utilisent et apprécient Tradify dans le monde entier. Les clients et leurs équipes apprécient le logiciel Tradify, car il est rapide à configurer et facile à utiliser. En savoir plus sur Tradify

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Le seul outil dont vous aurez besoin pour comprendre le fonctionnement de votre activité en temps réel et fournir des parcours client d'envergure internationale. En savoir plus sur Commusoft
Proposez des parcours clients d'envergure internationale avec le logiciel de gestion des interventions Commusoft. Améliorez votre service client en fournissant des notifications par SMS et un traitement des paiements numériques. Vous serez en mesure d'atteindre votre rentabilité maximale en utilisant l'optimisation des itinéraires, les devis et la facturation. L'utilisation de Commusoft signifie que le bureau et le terrain seront toujours synchronisés. En savoir plus sur Commusoft

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Canada Produit local
Une solution de gestion des services tout-en-un pour les entreprises du bâtiment. Plus de 14 000 utilisateurs lui font confiance depuis plus de trente ans. En savoir plus sur Jonas Enterprise
Jonas Enterprise est une solution tout-en-un de gestion des interventions axée sur la comptabilité. Elle s'adresse aux maîtres d'œuvre de moyenne à grande envergure, sous-traitants spécialisés, mécaniciens, électroniciens, professionnels du CVC, plombiers, etc. Rationalisez les opérations grâce aux outils de mobilité et de distribution afin de mieux gérer les techniciens. Les techniciens peuvent mettre à jour les ordres de travail, consulter l'historique des travaux, ajouter des notes et télécharger des images depuis leurs appareils portables. Les ordres de travail sont automatiquement mis à jour pour assurer un flux de travail transparent entre les équipes de bureaux et d'interventions. En savoir plus sur Jonas Enterprise

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Gérez les ressources mobiles avec le logiciel de gestion des interventions Synchroteam. Créez votre version d'essai gratuite en moins d'une minute. Prise en charge en direct. En savoir plus sur Synchroteam
Gérez efficacement vos ressources mobiles, simplifiez vos processus métier et optimisez vos coûts grâce au logiciel de gestion de la maintenance sur site (gestion des interventions) Synchroteam. Synchroteam propose un service de traçabilité, de planification, de distribution, de calendrier, de gestion des tâches, de reporting, de CRM, de suivi du temps, de facturation et de cartographie. SaaS en cloud avec applications mobiles iOS et Android. S'intègre avec Quickbooks et Zoho. Créez votre version d'essai gratuite en moins d'une minute et organisez-vous avec cette solution de maintenance sur site abordable, puissante et personnalisable. Prise en charge en direct. En savoir plus sur Synchroteam

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Logiciel de comptabilité et de distribution d'itinéraires de bout en bout pour prendre en charge les ventes, les livraisons et l'entretien des équipements. En savoir plus sur Prism Visual Software
Les développeurs de logiciels de comptabilité d'itinéraires opérationnels pour soutenir les ventes, programmer et planifier les livraisons et servir les clients. PrismVS simplifie le processus de distribution en intégrant les ventes, la planification des livraisons, le CRM (Customer Relationship Management), la facturation et l'automatisation de la communication avec les clients. La plateforme s'intègre à la plupart des systèmes comptables, offrant visibilité et contrôle des ventes, des livraisons et des stocks, de la facturation et des recouvrements. Chez PrismVS, il est désormais facile de simplifier le flux de travail opérationnel d'une entreprise. En savoir plus sur Prism Visual Software

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Rationalisez votre entreprise de services avec une application d'estimation, de planification des ordres de mission et de facturation. Une version d'essai gratuite et complète est disponible ! En savoir plus sur RazorSync
Le logiciel de gestion des interventions de RazorSync vous permet de gérer votre entreprise depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur de bureau. Affichez vos techniciens et missions sur une carte, gérez et affectez le personnel par SMS ou par e-mail et raccourcissez le cycle de paiement grâce à la facturation sur site. Les dossiers client sont automatiquement mis à jour dans QuickBooks pour réduire le nombre de saisies et les erreurs du back-office. Toutes vos données sont stockées dans le cloud et sont accessibles depuis n'importe quel appareil mobile. Les clients rapportent des facturations plus élevées, une augmentation de leurs revenus et une plus grande satisfaction des clients. En savoir plus sur RazorSync

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Skynamo (anciennement Honeybee) est une application de vente mobile et un logiciel de gestion des ventes sur le terrain pour les entreprises qui font des ventes répétées. En savoir plus sur Skynamo
Skynamo est un logiciel de gestion des ventes sur le terrain basé sur le cloud et une application de vente mobile qui améliore les revenus des ventes et les flux de trésorerie en comblant le fossé entre les commerciaux et la finance. Skynamo est utilisé par les fabricants, les grossistes et les distributeurs de produits avec des représentants sur le terrain qui visitent, vendent et desservent les clients de manière régulière. Les principales caractéristiques comprennent la technologie de suivi GPS, l'analyse des données et l'intégration avec les progiciels CRM, ERP et de comptabilité. En savoir plus sur Skynamo

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Canada Produit local
Une solution complète de gestion des interventions reliant votre back-office au terrain. Mobile, cloud, personnalisable et convivial. En savoir plus sur Evron Field Service
Evron Field Service est une solution cloud mobile destinée aux organisations de maintenance sur site qui cherchent à rendre leur entreprise plus efficace, productive et rentable. EFS automatise les tâches, de la gestion des demandes et planification des clients aux contrats, en passant par la distribution et la facturation. Processus rationalisés = satisfaction client renforcée. L'équipe d'Evron a conçu cette application pour l'intégrer complètement aux systèmes ERP (Enterprise Resource Planning), ce qui permet à votre CRM (Customer Relationship Management), vos finances et votre inventaire d'être toujours synchronisés. EFS est personnalisable et comprend une interface de type glisser-déposer. En savoir plus sur Evron Field Service

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Canada Produit local
Pandell Jobutrax est un logiciel web qui digitalise votre processus de génération de cas d'assistance dans le secteur pétrolier, de l'intervention à la facturation. En savoir plus sur Pandell Jobutrax
Pandell Jobutrax est un logiciel web qui digitalise votre processus de génération de cas d'assistance dans le secteur pétrolier, crée automatiquement des feuilles de temps à partir de cas d'assistance lors d'interventions, gère la sécurité et les certificats, suit les équipements et l'inventaire, remplit automatiquement les bons de commande dans les cas d'assistance, récolte les formulaires numériques et gère la planification et les envois. Saisissez les données une seule fois depuis n'importe quel appareil pour éliminer les erreurs et gagner du temps. Tout est traçable et prêt à être importé immédiatement dans votre logiciel de comptabilité de façon numérique. En savoir plus sur Pandell Jobutrax

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Cette solution crée des systèmes personnalisés de gestion des interventions, de gestion des ordres de travail et de planification destinés aux entreprises de maintenance sur site. En savoir plus sur Less Paper
Less Paper Co. crée des systèmes de gestion des interventions, des ordres de travail et de planification sur mesure pour aider les entreprises de maintenance sur site à être plus efficaces au bureau comme en intervention. L'éditeur vous permet de choisir les fonctionnalités dont vous avez besoin pour bénéficier d'un système d'ordres de travail sur mesure introuvable chez nombre de concurrents. En savoir plus sur Less Paper

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Gestion des interventions, maintenance des installations, CRM (Customer Relationship Management) et solution logicielle de comptabilité entièrement intégrée. En savoir plus sur SAM Pro Enterprise
SAMPro Enterprise est une solution logicielle complète de gestion des interventions. Il fournit aux entreprises de services, de construction et d'installations les outils nécessaires à l'exploitation efficace des interventions et à la maîtrise des coûts. SAMPro propose également la gestion basée sur les règles : une technologie qui gère de manière proactive les activités courantes et applique un ensemble de règles prédéterminé pour simplifier et automatiser le flux de travail du service. En savoir plus sur SAM Pro Enterprise

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Aucune plateforme de code pour les applications de processus métier En savoir plus sur Clappia
Clappia est une plateforme de transformation numérique sans code où la création d'applications de processus métier complexes (web et mobiles) est aussi simple que de travailler sur une feuille Excel. En savoir plus sur Clappia

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Logiciel web de gestion des interventions simplifiant la planification, les bons de travail, les communications, le CRM, la facturation ainsi que la gestion des fournisseurs, du matériel, etc. En savoir plus sur Bella FSM
Le n° 1 des logiciels de gestion des interventions en ligne : rationalisez la planification et la répartition, la gestion client, les bons de travail, les sous-traitants, la gestion des contrats, la maintenance des équipements, le suivi des stocks, la facturation et la comptabilité entièrement en ligne. Facile à utiliser et personnalisable pour s'adapter à votre façon de travailler. Interface avec QuickBooks. Augmentez vos revenus et vos bénéfices en optimisant le temps passé sur le terrain. Accès mobile sur iPhone, iPad, téléphones Android et tablettes pour le personnel. En savoir plus sur Bella FSM

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Planification et calendrier en ligne, partage de documents et de photos en ligne, modification de commandes en ligne et approbations de sélections. En savoir plus sur Buildertrend
Buildertrend est un logiciel de gestion de projets haut de gamme basé sur le cloud. Avec près d'un million d'utilisateurs à travers le monde, Buildertrend permet à de nombreuses entreprises du secteur du bâtiment de gagner en efficacité. Le logiciel de Buildertrend aide les professionnels du bâtiment à développer plus de projets tout en réduisant les retards, en éliminant les erreurs de communication et en augmentant la satisfaction des clients. Devis, planification et modification de commande, communications client et gestion des documents : toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin sont là ! En savoir plus sur Buildertrend

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Un logiciel métiers conçu pour maximiser la productivité et l'efficacité avec le personnel sur le terrain en éliminant le papier de votre bureau. En savoir plus sur FIELDMOTION
Fieldmotion, fournit une plateforme numérique basée sur le cloud pour les agents de terrain, permettant la saisie de données en temps réel, la configuration de rendez-vous, la communication efficace, les décisions en temps réel, la responsabilité et la gestion du temps. La plateforme Fieldmotion est intuitive et facile à utiliser, ce qui signifie qu'elle est prête à l'emploi et qu'elle attire de nombreuses entreprises qui n'ont pas accès à une technologie sophistiquée ou à un personnel correctement formé. En savoir plus sur FIELDMOTION

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Orderry est idéal pour les entreprises de services. Traitement des tâches, applications mobiles pour les techniciens et gestionnaires, analytique et reporting en toute simplicité. En savoir plus sur Orderry
Avec Orderry, vous pouvez facilement gérer les rendez-vous sur le terrain depuis votre téléphone, tablette ou ordinateur. Le calendrier intégré vous aide à planifier le temps des travailleurs mobiles, à créer des ordres de travail et à présenter la charge de travail des ressources. Facilitez la personnalisation des devis, calculez des estimations plus précises et envoyez des factures professionnelles, le tout à partir d'une seule plateforme. Améliorez votre taux de résolution dès la première intervention grâce à une analyse approfondie des performances de chaque technicien. Gagnez du temps sur les tâches d'administration et gagnez en productivité sur le terrain. En savoir plus sur Orderry

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
SERVTRAC gère les processus de maintenance sur site pour les fabricants d'équipements commerciaux, les distributeurs et les prestataires de services indépendants. En savoir plus sur SERVTRAC
SERVTRAC gère les processus de maintenance sur site pour les fabricants d'équipements commerciaux, les distributeurs et les prestataires de services indépendants, y compris l'administration des call centers, la planification et la répartition des techniciens, le traitement des commandes, le contrôle des stocks, la gestion des garanties/contrats et l'intégration des systèmes de back-office. SERVTRAC aidera à améliorer les temps de réponse, la disponibilité des pièces de rechange, le temps moyen entre les échecs et les taux d'achèvement des premiers appels. En savoir plus sur SERVTRAC

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Logiciel conçu pour les professionnels de la maintenance sur site, qui centralise les ordres de travail, la gestion client, la facturation, la planification d'équipe, etc. En savoir plus sur BlueFolder
BlueFolder est une méthode simple et rapide, conçue pour simplifier la gestion des interventions, qui peut être mise en œuvre en une heure environ pour la majorité des entreprises. Les fonctionnalités robustes telles que les tâches récurrentes, la gestion de plusieurs missions à la fois, la planification, la distribution, les listes intelligentes d'ordres de travail et les intégrations à QuickBooks, FreshBooks et Xero ont permis aux entreprises d'augmenter leurs revenus mensuels de 25 % et de réduire leurs communications de "vérification de statut" de 80 %. Essayez la version d'essai gratuite de 15 jours pour découvrir sa facilité d'utilisation par vous-même. En savoir plus sur BlueFolder

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Logiciel de gestion d'affaire pour travaux résidentiels avec répartitions, informations client, gestion des contrats, facturation, leads de vente, etc. En savoir plus sur Successware
Logiciel de gestion d'affaire pour entrepreneurs en bâtiment. Gérez les répartitions, les informations client, les contrats de service, toute la comptabilité, les leads de vente, etc. La solution mobile de maintenance sur site de l'éditeur, SWRemote, permet aux techniciens de gérer toutes leurs activités sur site, y compris l'horodatage, la facturation et le traitement des paiements qui sont synchronisés en temps réel sur SuccessWare21. Un reporting complet vous permet d'analyser et de gérer votre entreprise pour augmenter vos bénéfices. En savoir plus sur Successware

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Canada Produit local
Quadra dispose de trois moteurs de création de devis offrant des solutions performantes pour la création de devis de gros travaux, de contrats de maintenance de services et de devis sur le terrain. En savoir plus sur Quadra
Quadra est un outil de devis et d'estimation pour les entrepreneurs en mécanique, CVC (chauffage, ventilation et climatisation) et services publics. Qu'il s'agisse de devis pour des grands projets sur plusieurs jours, des contrats de maintenance de services sur une ou plusieurs années ou simplement de devis sur le terrain, Quadra est la solution approuvée par les entrepreneurs pour fournir les détails nécessaires pour différencier votre devis de vos concurrents. Pourtant, il est simple à utiliser et facile à déployer. Il fonctionne soit depuis un PC au bureau soit avec votre téléphone en interventions. En savoir plus sur Quadra

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Application mobile pour les techniciens en intervention et solution EyeOnTask (portail administratif) pour la gestion des interventions et des services. En savoir plus sur EyeOnTask
Si votre entreprise propose des interventions, une grande partie de son succès dépend essentiellement de la qualité de votre personnel mobile. EyeOnTask vous permet de gérer vos clients, vos travaux, votre inventaire et vos factures sur une seule et même plateforme. Création de devis, conversion des devis en travaux, possibilité de créer plusieurs services au sein d'un seul travail, affectation de plusieurs opérateurs à un même travail, suivi de la localisation en temps réel, formulaires personnalisés, facturation personnalisée, gestion des stocks client et historique des transactions. En savoir plus sur EyeOnTask

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Canada Produit local
ServiceBox est la solution personnalisée à un tarif unique. Elle est en mesure de gérer l'ensemble de vos activités. En savoir plus sur ServiceBox
Entreprise de maintenance sur site ? Vous souhaitez simplifier les procédures pour votre personnel de bureau et pour vos techniciens ? Vous souhaitez planifier aisément des ordres de travail ? Vous souhaitez savoir où se trouve votre personnel en intervention ? Vous recherchez une solution sur mesure pour votre entreprise, sans les coûts élevés que cela implique ? ServiceBox vous propose une solution. Ce logiciel configurable répond aux besoins de votre entreprise grâce à de nombreuses fonctionnalités. ServiceBox apporte à votre entreprise une solution de mobilité et s'intègre avec QuickBooks et Sage 50 (Canada). Découvrez comment cet outil peut vous aider. En savoir plus sur ServiceBox

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Sachez activement qui, quoi, quand, pourquoi, où (GPS) et combien (dépenses). Commencez avec 5 $/licence/mois ou bénéficiez d'un accès illimité pour seulement 199 $/mois. En savoir plus sur AI Field Management
Plateforme de gestion des opérations intelligente avec GPS et traduction des messages (> de 100 langues). Aucun contrat (commencez/arrêtez à tout moment). Commencez à 5 dollars/licence/mois. Ces applications indépendantes de la plateforme peuvent être utilisées sur un ordinateur portable, une tablette ou un téléphone portable et s'adaptent facilement pour 1 à 10 000 travailleurs. Évitez les doubles réservations avec le système de disponibilité des travailleurs. Partagez des documents et des images en temps réel, dans le monde entier… ==> Vous ne savez pas qui est le meilleur employé pour le poste ? Il vous suffit de demander à votre "Digital Sherpa", il connaît vos critères personnalisés. En savoir plus sur AI Field Management

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Un CRM (Customer Relationship Management) de service avancé recommandé et facile à utiliser avec planification puissante, distribution, contrats, facturation et feuille de temps. VERSION D'ESSAI GRATUITE En savoir plus sur Field Force Tracker
Field Force Tracker est le plus recommandé des logiciels pour interventions compatibles avec la technologie mobile et il est utilisé par les meilleures entreprises des États-Unis et du Canada. Gérez la planification des travaux, la gestion client, la gestion des fournisseurs et des employés, les commandes de travaux, la maintenance des matériels, le suivi des inventaires, les contrats, les estimations, les leads client, les factures, les paiements et la comptabilité entièrement en ligne. La plus avancée et la plus puissante des applications mobiles du secteur, qui permet aux techniciens sur le terrain de gérer les travaux, les factures et les devis, ce qui vous permet d'économiser du temps et de l'argent. En savoir plus sur Field Force Tracker

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Parmi les seules solutions spécialement conçues pour aider les fabricants à gérer plus efficacement l'ensemble des réclamations au titre de la garantie, de bout en bout. En savoir plus sur InsightPro
Parmi les seules solutions spécialement conçues pour aider les fabricants à gérer plus efficacement l'ensemble du processus de réclamation au titre de la garantie, de bout en bout, y compris la maintenance sur site. En savoir plus sur InsightPro

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Plateforme mobile intelligente pour l'audit et les inspections. Un moyen efficace d'améliorer la qualité, la sécurité, les normes opérationnelles et la conformité. En savoir plus sur GoAudits
Application mobile intelligente et solution complète pour la collecte de données sur le terrain et les audits. Planifiez et programmez des vérifications, effectuez des audits mobiles sur votre appareil préféré (même hors ligne), attribuez immédiatement des tâches correctives. Après une inspection, générez instantanément des rapports pertinents et envoyez-les automatiquement par e-mail aux bonnes personnes pour les informer en temps réel. Grâce au tableau de bord analytique avancé, obtenez des informations sans précédent sur vos opérations et maximisez votre retour sur investissement. Solution simple et abordable pour les professionnels. En savoir plus sur GoAudits

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique
Canada Produit local
Gestion complète de la main-d'œuvre mobile, qui inclut planification, distribution, CRM (Customer Relationship Management) et suivi. En savoir plus sur YourRadar
Gestion complète de la main-d'œuvre mobile, qui inclut planification, distribution, CRM (Customer Relationship Management) et suivi. En savoir plus sur YourRadar

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des ordres de travail
  • Accès mobile
  • Routage
  • Suivi du temps en ligne
  • Signature électronique

Logiciels de gestion des interventions : guide d'achat

Introduction

Un logiciel de gestion des interventions est un type de logiciel de gestion des tâches grâce auquel les organisations sont en mesure de gérer les ressources pertinentes et de communiquer avec leurs employés en intervention sur le terrain plutôt que sur des biens de l'entreprise. Ce type de logiciel convient à un grand nombre d'entreprises dans une large gamme de secteurs. Il est notamment adapté aux travailleurs sur le terrain, comme les prestataires de soins itinérants, les ingénieurs dans le domaine du gaz, les réparateurs, les techniciens du câble et ceux des télécommunications, le personnel de nettoyage, les plombiers et les conducteurs de véhicules de livraison.

Les caractéristiques les plus importantes des solutions de gestion des interventions de grande qualité sont la gestion de la répartition et celle des ordres de mission et les fonctions de planification. Un accès mobile, une base de données des contacts, des alertes et notifications, le suivi de l'historique des interventions et un service de recouvrement des paiements sur le terrain font aussi partie de leurs caractéristiques essentielles.

Les logiciels pour interventions (field service management en anglais) s'attachent principalement à améliorer la qualité des communications entre le personnel de répartition et les employés hors site. Les employés qui interviennent sur le terrain peuvent ainsi accéder à des informations importantes susceptibles de les aider dans l'accomplissement de leurs tâches. Les organisations, leurs acheteurs et leurs clients, en tirent divers avantages, parmi lesquels des temps de réponse raccourcis, une meilleure qualité de service et des niveaux plus élevés de satisfaction des clients.

Les logiciels de gestion des interventions sont parfois également appelés logiciels d'opérations sur site, logiciels de gestion des équipes de terrain ou logiciels de gestion des intervenants de terrain. Ils sont étroitement liés à d'autres solutions, telles que les logiciels d'affectation du personnel, les logiciels de gestion des ordres de mission et les logiciels de gestion de la maintenance. Le recours à un logiciel de gestion des interventions est particulièrement répandu dans le secteur des services. Il est très utile pour déterminer l'ordre de priorité des tâches, réduire la paperasse et affecter le bon employé sur le terrain à la tâche appropriée.

Pour sélectionner un outil de gestion des interventions, les entreprises et autres organisations doivent tenir compte de divers facteurs, tels que le budget disponible, le niveau de formation requis pour utiliser le logiciel et les fonctionnalités précises offertes par les différentes solutions disponibles sur le marché. Bien que les fonctionnalités des solutions d'intervention puissent varier fortement, la plupart des meilleures options incluront un grand nombre des capacités suivantes, voire toutes :

  • Affecter ou attribuer des tâches à divers intervenants sur le terrain et à utiliser le suivi de la localisation en temps réel.
  • S'assurer que les ordres de mission sont traités efficacement et à créer des plans d'action optimisés.
  • Fournir un planning aux intervenants sur le terrain et à créer des règles pour l'affectation des missions.
  • Gérer et développer continuellement une base de données consultable contenant d'importantes informations de contact.
  • Suivre et étudier les historiques de service d'acheteurs, clients ou utilisateurs finaux spécifiques.

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion des interventions?

Un logiciel de gestion des interventions a pour vocation d'aider les entreprises et d'autres organisations à administrer les intervenants sur le terrain, techniciens sur le terrain ou employés de terrain afin d'optimiser les communications et de gérer les ressources appropriées. Les employés peuvent être assimilés à des travailleurs sur le terrain lorsqu'ils exécutent des tâches hors de locaux d'une organisation, par exemple au domicile d'un client ou d'un acheteur ou sur un autre site externe. Autrement dit, le logiciel est principalement utilisé par des entreprises opérant dans le domaine des services, par exemple dans le secteur de la plomberie, de l'ingénierie électrique, du nettoyage et des télécommunications.

L'objectif principal d'un logiciel de gestion des interventions est d'améliorer l'efficacité et la productivité des équipes d'intervention par le biais de l'amélioration des communications, de l'optimisation des plannings de travail et de la communication aux employés de terrain d'informations importantes pouvant les aider dans l'accomplissement de leur mission. Il présente des avantages pour les travailleurs sur le terrain comme pour le personnel de répartition, mais également pour les acheteurs et les clients une fois ses capacités pleinement exploitées.

Les entreprises peuvent utiliser ce logiciel pour affecter des tâches spécifiques à l'employé le mieux qualifié, tout en fournissant à ce dernier l'historique de service précédent du client. Il est ainsi possible de donner la priorité aux tâches appropriées. Le personnel de service, quant à lui, dispose d'une meilleure appréciation de ce qui est nécessaire pour résoudre le problème ou satisfaire le client. Grâce au suivi en temps réel, le personnel de répartition se représente plus précisément l'état actuel de l'intervention à tout moment.

Quels sont les avantages d'un logiciel de gestion des interventions?

En général, les avantages d'un logiciel de gestion des interventions consistent en une amélioration des communications entre le personnel de répartition et celui intervenant sur le terrain. Cela implique de fournir aux intervenants sur le terrain des informations utiles et centralisées, regroupées autant que possible en un seul emplacement facilement accessible par les employés, que ceux-ci soient basés sur ou hors site. La section ci-dessous s'intéresse aux avantages les plus importants dont les entreprises peuvent bénéficier lorsqu'elles utilisent des solutions de gestion des interventions de haute qualité :

- Amélioration de la productivité et de l'efficacité : l'amélioration de la communication et de la coordination entre le personnel de répartition et les employés sur le terrain peut s'assortir d'avantages importants en termes de productivité et d'efficacité globale. La raison en est que les intervenants sur le terrain savent plus précisément ce qu'ils doivent faire, pourquoi ils doivent se rendre sur le terrain et quel est l'objectif recherché. Le personnel de répartition, quant à lui, dispose d'un accès amélioré aux informations et peut affecter les tâches aux employés les plus qualifiés pour les exécuter à ce moment précis. Il en résulte que les organisations peuvent fournir des interventions avec moins de retards et d'incertitudes, plus rapidement et avec un sentiment de devoir mieux défini.

- Plus grande satisfaction du client : les améliorations apportées à la productivité et à l'efficacité ont un impact direct sur les niveaux de satisfaction des clients. En effet, ces derniers bénéficient de temps de réponse aux problèmes plus courts, de réparations plus rapides, d'une installation plus efficace de l'équipement et, globalement, d'une attention accrue. En outre, l'accès aux historiques de service client fournis par les solutions de gestion des interventions aide les travailleurs sur le terrain à offrir une expérience bien plus personnalisée ou sur mesure, ce qui améliore avec succès la valeur du processus. Une étude de Gartner (disponible en anglais) révèle qu'il s'agit là d'aspects cruciaux pour fidéliser les clients à long terme.

- Accès en temps réel aux informations et données de localisation : grâce à un logiciel de gestion des interventions, le personnel de répartition, le personnel d'intervention et les cadres supérieurs d'une organisation ont accès à des informations importantes facilitant les opérations commerciales et peuvent les partager. De plus, un tel logiciel peut également fournir un suivi des localisations en temps réels, en notant plus précisément où les techniciens intervenant sur le terrain ou les opérateurs se trouvent à tout moment. C'est un avantage important lorsqu'il s'agit de fournir des informations et instructions pertinentes. Cette caractéristique aide aussi le personnel du service client à communiquer aux clients des informations exactes sur ce à quoi s'attendre à l'arrivée d'un employé.

- Automatisation des processus chronophages : les logiciels pour interventions offrent un autre avantage majeur, à savoir la capacité d'automatiser un plus grand nombre de processus répétitifs et chronophages associés à la gestion des affectations ou à celle des interventions. Ainsi, de nombreuses solutions logicielles permettent d'effectuer automatiquement l'affectation des missions sur le terrain en utilisant des règles déterminant quelles tâches sont attribuées à un employé spécifique. L'automatisation des processus de gestion des interventions contribue à dégager du temps pour le personnel, lequel peut ainsi se consacrer davantage aux tâches complexes requérant une implication humaine. Ainsi, un plus grand nombre de tâches est effectué lors d'une journée de travail classique.

- Renforcement de la sécurité des employés : la possibilité de suivre la localisation des intervenants sur le terrain contribue à améliorer les procédures de sécurité au sein d'une organisation. Savoir à tout moment où se trouve chaque employé peut s'avérer être un avantage inestimable en cas de problème. En outre, la capacité à suivre les individus en temps réel est utile lorsqu'un employé ne peut pas être contacté, pour une raison quelle qu'elle soit. Pour couronner le tout, un logiciel de gestion des interventions peut jouer un rôle dans la réaffectation des membres du personnel d'intervention dans des cas d'urgence ou lorsque leur itinéraire habituel est bloqué.

- Priorité donnée aux problèmes adéquats : le recours à des solutions de gestion des interventions peut aussi aider les entreprises et leurs employés à donner la priorité aux problèmes adéquats, au moment opportun, pour exploiter leur temps le plus efficacement possible. Certaines tâches sur le terrain auront toujours la préséance. Si beaucoup de tâches peuvent s'effectuer par ordre chronologique, ce n'est pas toujours la meilleure méthodologie. Avec des solutions logicielles, les équipes de répartition peuvent examiner différentes situations, identifier les besoins d'un client, examiner les interactions passées avec ce client, déterminer quelles tâches traiter en urgence et lesquelles peuvent attendre, puis communiquer ces informations aux personnes intervenant dans les opérations sur le terrain, même lorsqu'elles sont en déplacement.

Quelles sont les fonctionnalités d'un logiciel de gestion des interventions?

Les fonctionnalités offertes par un logiciel de gestion des interventions peuvent être réparties en trois catégories. Certaines sont des fonctionnalités essentielles, que l'on attend de la plupart des applications de ce type. D'autres sont des fonctionnalités courantes, présentes dans de nombreuses solutions. D'autres enfin sont des fonctionnalités facultatives, qui ne sont pas toujours présentes, mais qui peuvent aider à différencier certaines offres de celles de concurrents. Bien évidemment, certaines fonctionnalités sont importantes pour certaines entreprises, mais pas pour d'autres. Il importe donc d'essayer de trouver la meilleure solution au lieu de simplement choisir l'offre qui regroupe le plus de fonctions. Ceci étant dit, il est courant de s'attendre à trouver les fonctionnalités présentées dans cette section dans les solutions logicielles de gestion des interventions offrant la meilleure qualité sur le marché :

- Gestion des affectations : attribuez les missions à divers employés de la gestion des interventions et utilisez le suivi de la localisation en temps réel pour déterminer où se trouvent des employés, vers quelles missions ils se rendent, s'ils sont arrivés et vers quelles tâches ils pourraient être en mesure se rendre ensuite. Une utilisation efficace des fonctionnalités de gestion des affectations intégrées à un logiciel de gestion des interventions peut améliorer la qualité des communications entre les employés du service de la répartition et ceux intervenant sur le terrain. Elle peut aussi améliorer l'efficacité en termes de temps de transport et d'attribution de la tâche appropriée au travailleur adéquat afin qu'autant de tâches que possible soient effectuées lors d'une journée de travail.

- Gestion des ordres de mission : adoptez une approche systématique du traitement et de la réalisation des ordres de mission ou des tâches. Les outils efficaces de gestion des ordres de mission facilitent la gestion de la disponibilité des ressources appropriées et l'affectation de ces ressources aux tâches adéquates. De plus, la gestion des ordres de mission peut aider à commander des pièces, hiérarchiser les dépenses et réduire les temps d'attente des clients.

- Planification : créez des plannings de travail pour les intervenants sur le terrain et mettez-les constamment à jour pour que tous les employés sachent ce qu'ils doivent faire et à quel moment. Par ailleurs, de nombreuses solutions fournissent des fonctionnalités d'automatisation dans ce domaine. Lorsque de telles fonctionnalités sont proposées, il est généralement possible de configurer des règles déterminant les tâches qui seront automatiquement affectées à un membre précis du personnel et les conditions de cette affectation. Cela peut contribuer à réduire la charge de travail globale des équipes de répartition et limiter les retards entre les tâches des intervenants.

- Base de données de contacts : stockez et gérez des informations de contact importantes grâce à une base de données intégrée au progiciel. Cette base de données peut être continuellement complétée par des ajouts lorsque de nouveaux contacts apparaissent ou modifiée lorsque les informations changent. Dans certains cas, la base de données des contacts peut également effectuer un suivi des communications précédentes avec chaque contact. En cela, elle remplit la même fonction qu'un logiciel CRM (Customer Relationship Management).

- Suivi de l'historique de service : donnez aux équipes de terrain accès aux historiques de service des clients afin d'être instantanément informées des problèmes qui perdurent. Ces équipes savent ce qui a été tenté jusqu'alors et depuis combien de temps un acheteur ou un client est confronté à un problème en particulier. Les employés peuvent ainsi fournir un service plus personnalisé au client. Les travailleurs de maintenance, quant à eux, peuvent s'atteler plus rapidement à la tâche à traiter alors que chaque client doit consacrer moins de temps à l'explication de son problème.

- Accès mobile : utilisez le logiciel depuis des sites distants sur des appareils mobiles. Il est essentiel de fournir une accessibilité mobile aux employés en mission sur le terrain. Ils ont besoin de savoir où ils doivent se rendre, pourquoi, ce qui sera attendu d'eux à leur arrivée et où se rendre une fois ce travail accompli. En règle générale, l'accès mobile est fourni via un smartphone, mais il est parfois aussi possible d'utiliser le logiciel sur une tablette, un ordinateur portable ou un autre appareil compatible avec Internet. Par ailleurs, le personnel de répartition peut aussi avoir besoin d'accéder au logiciel et de l'utiliser efficacement à partir de sites distants, en particulier dans le cadre du télétravail. La fonction d'accès mobile peut également s'accompagner d'option de recouvrement de paiements auprès des clients pendant l'intervention sur le terrain.

- Alertes/notifications : envoyez et recevez des alertes ou des notifications afin que l'attention voulue soit apportée aux questions les plus urgentes. Le système d'alerte signale les tâches requérant une attention prioritaire aux équipes de répartition ou fournit des conseils sur leur prochaine destination aux travailleurs de maintenance sur site. Parallèlement, certaines solutions permettent aux intervenants sur le terrain d'envoyer des alertes lorsqu'une tâche prend plus de temps que prévu.

Grâce au répertoire de logiciels de gestion des interventions de Capterra, il est possible d'afficher et de filtrer les outils disponibles en fonction de leurs caractéristiques. Il en résulte que seules les solutions contenant les fonctionnalités requises et répondant à d'autres exigences sont visibles.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion des interventions?

Lors de l'achat d'un logiciel de gestion des interventions, il est important de se poser quelques questions essentielles pour identifier avec précision ce qui est nécessaire et la solution la mieux adaptée. Les options proposées pouvant varier fortement, il est important de se souvenir que la meilleure option pour une entreprise n'est pas forcément la meilleure pour une autre. Posez-vous les questions suivantes pour faciliter votre processus de prise de décision :

- Comment le logiciel de gestion des interventions fonctionne-t-il? La première question à se poser à propos des solutions logicielles de gestion des interventions doit être "Comment fonctionnent-elles en pratique". Pour y répondre, examinez les fonctionnalités essentielles et déterminez ce que le logiciel offre réellement. Le meilleur logiciel de gestion des intervenants de terrain, pour une organisation, sera la solution offrant les fonctions de la plus haute qualité dans les domaines importants, même si le logiciel ne contient pas certaines fonctionnalités incluses dans d'autres solutions qui ne sont cependant pas appropriées.

- Le logiciel peut-il s'intégrer aux outils et processus existants? Un autre aspect majeur dont tenir compte lors de l'achat d'un logiciel, quel qu'il soit, est son intégration aux applications, systèmes outils et processus existants. Le logiciel peut-il s'utiliser en association avec un logiciel CRM ou avec des logiciels et outils de communication? Est-il possible de transférer des données d'une application vers une autre? Le logiciel est-il compatible avec les systèmes d'exploitation et appareils existants? Il est important de réfléchir à toutes ces considérations, car si le logiciel de gestion des interventions choisi n'est pas vraiment aisé à intégrer, il faudra peut-être apporter des modifications importantes aux processus, ce qui risque d'accroître les coûts.

- Comment les techniciens de maintenance sur le terrain sont-ils gérés? Ensuite, demandez-vous comment les techniciens de maintenance sur le terrain ou les travailleurs sur le terrain sont gérés dans une organisation spécifique. Font-ils partie d'une grande ou d'une petite équipe? Travaillent-ils sur le terrain toute la journée ou seulement une partie de la journée? Ont-ils besoin d'informations actualisées alors qu'ils sont en déplacement ou reviendront-ils dans leurs locaux pour toute communication? Une fois les processus clairement définis, il est plus aisé d'identifier la solution logicielle la plus susceptible de répondre aux besoins.

- Qu'est-ce qui contribue à la réussite d'un service d'intervention?En général, la réussite des services d'intervention et d'affectation dépend de l'affectation des tâches appropriées au bon employé et de la capacité à pouvoir contacter les intervenants sur le terrain. Sachant cela, il est important de privilégier un logiciel performant dans ces domaines. Cependant, dans des secteurs spécifiques, d'autres fonctionnalités courantes peuvent être associées à la réussite des services d'intervention.

- Combien le logiciel de gestion des interventions coûte-t-il? Il faut toujours tenir compte du coût de tout nouveau logiciel et appliquer une approche holistique à l'analyse de cet aspect. Le logiciel peut être fourni contre un paiement initial ou selon un abonnement mensuel pour les options basées sur le cloud, mais les coûts cachés doivent aussi être évalués. L'utilisateur devra-t-il acheter les mises à jour? La formation du personnel nécessitera-t-elle un investissement important? L'adoption du logiciel choisi imposera-t-elle d'apporter des modifications aux processus dans d'autres domaines? Une fois tous ces éléments pris en compte, l'acheteur sera plus à même de déterminer quel progiciel est le mieux adapté en fonction du budget disponible.

- Vaut-il mieux opter pour une solution dans le cloud ou installée sur site? Le choix entre une solution SaaS et une solution installée sur site est important, car chaque formule comporte des avantages et des inconvénients. En général, les solutions dans le cloud ou basées sur le web présentent des avantages en termes de coûts initiaux et d'accessibilité, notamment depuis des emplacements distants, ce qui peut être appréciable pour la gestion des interventions. Cependant, les options installées sur site sont aussi parfaitement viables et la sécurité apportée par la propriété et l'absence de frais d'abonnement séduit de nombreuses entreprises. En fin de compte, la décision peut dépendre d'une préférence personnelle ou des options de déploiement les mieux adaptées à un modèle professionnel particulier.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciel de gestion des interventions?

Les tendances les plus pertinentes en matière de logiciel de gestion des interventions sont présentées ci-dessous. Il faut les garder à l'esprit lors de la décision, car les utilisateurs doivent avoir l'assurance qu'ils investissent dans une solution qui les servira bien dans un futur immédiat, mais également à plus long terme. Les tendances les plus importantes sont les suivantes :

- Service client proactif ou prédictif : l'une des tendances à garder à l'esprit lors de la recherche du logiciel de gestion des interventions idéal est l'offre d'un support prédictif (définition disponible en anglais) ou plus proactif aux clients. Cela revient essentiellement à surveiller et analyser continuellement les tendances afin d'anticiper les problèmes avant qu'ils ne surviennent et à prendre des mesures pour intervenir à l'avance. Cela nécessite également d'agir pour empêcher les problèmes connus de se manifester chez des clients spécifiques. Une étude de Gartner (article en anglais) révèle qu'un service client proactif peut fortement renforcer la satisfaction du client. Pourtant, 13 % seulement des clients indiquent avoir réellement bénéficié de ce type de support.

- Interfaces utilisateur interactives : les haut-parleurs connectés, les smartphones et la technologie de recherche vocale ont tous contribué à l'accroissement de la demande d'interfaces utilisateur interactives. Dans les années à venir, cette tendance aura probablement un impact sur de nombreux types de logiciels. Il convient donc de la surveiller pour ne pas se laisser distancer par d'autres entreprises spécialisées dans les interventions en ce qui concerne l'offre de support et de commandes vocales aux intervenants sur le terrain en déplacement pour leur travail. Il ne faut pas non plus oublier que, pour des raisons de sécurité, le personnel intervenant sur le terrain ne peut pas utiliser d'utilisation basée sur texte pendant qu'il conduit, mais qu'il peut poser une question et écouter une réponse. Les interfaces utilisateur interactives possèdent donc la capacité potentielle d'offrir de la commodité et d'améliorer l'efficacité dans ce domaine.

- Solutions hybrides de maintenance sur site et de CRM : les limites entre la gestion de la relation client et celle des interventions deviennent de plus en plus floues, notamment parce que les entreprises de services tentent de prévenir les problèmes. Il en résulte que certaines solutions logicielles offrent désormais des fonctionnalités de CRM, mais aussi de gestion des interventions. Par exemple, il peut être possible pour les clients de réserver des demandes de service, pour les équipes de répartition d'informer les intervenants sur le terrain de l'endroit où ils doivent se rendre et de ce qu'ils doivent faire, le tout à l'aide d'un même progiciel.

- Recours à l'IA (intelligence artificielle) : l'IA est une autre technologie qui bouleverse de nombreux secteurs et celui des entreprises de maintenance sur site ne fait pas exception à la règle. En ce qui concerne les logiciels de gestion des interventions, l'IA peut servir à créer un chatbot accessible par les employés sur le terrain souhaitant obtenir rapidement des informations importantes, même en l'absence d'un membre de l'équipe de répartition. Un chatbot possède la capacité potentielle d'accéder aux historiques de service d'un utilisateur, aux informations de contact et à d'autres données de l'utilisateur et de les relayer presque instantanément aux employés en intervention. De plus, lorsqu'il y a intégration de CRM ou fonctionnalités de CRM, les clients ou acheteurs peuvent parfois réserver leurs demandes de service par le biais d'un chatbot, sans avoir à attendre une intervention humaine. - L'IdO (Internet des objets) : pour les entreprises chez lesquelles les demandes d'intervention s'effectueront probablement à partir d'appareils ou de machines de réparation, la montée en puissance de l'IdO constitue une tendance essentielle à maîtriser. Cette technologie peut potentiellement servir à communiquer des données en temps réel au prestataire de services. Il est ainsi possible de mieux comprendre pourquoi le travail de maintenance est nécessaire, mais également de l'anticiper sans que le client ne dirige la conversation. Cela rejoint le principe consistant à fournir un support client proactif. Cela signifie également que la maintenance préventive peut être planifiée au moment le plus pratique pour toutes les parties, longtemps avant que des problèmes majeurs ne surgissent.

Sources

Les fonctionnalités mises en lumière ont été sélectionnées en fonction de leur pertinence pour la gestion des interventions, ainsi que du nombre de produits figurant dans le répertoire de Capterra qui les proposent. Les sources suivantes ont été utilisées pour créer ce document :

  1. How to Improve Customer Loyalty and Retention (Comment améliorer la fidélisation des clients) - Gartner (Date de consultation : dimanche 5 septembre 2021)

  2. Definition of Predictive Support (Définition du support prédictif) - Gartner (Date de consultation : lundi 6 septembre 2021)

  3. How Proactive Customer Service Will Transform Customer Experience (Comment le service client proactif va transformer l'expérience client) - Gartner (Date de consultation : lundi 6 septembre 2021)