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Libérez le potentiel de votre communauté grâce à une solution pour réseaux sociaux tout-en-un, flexible et puissante, conçue pour l'engagement communautaire. En savoir plus sur Hivebrite
Libérez le potentiel de votre communauté avec la plateforme de réseau social tout-en-un Hivebrite. Facile à installer et personnalisable aux couleurs de votre marque, Hivebrite vous aide à développer l'engagement de marque et à créer des opportunités pour votre réseau social privé. Gérez votre base de données et centralisez la communication avec vos membres, créez des événements et recouvrez des paiements en ligne, le tout depuis une seule interface conviviale. En savoir plus sur Hivebrite

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Créez votre propre réseau social avec un fil d'activité, des profils de membres, des sous-groupes, etc. En savoir plus sur Mighty Networks
Mighty Network vous donne la possibilité de créer votre propre réseau social avec un fil d'activité, des profils de membres, des sous-groupes, des messages de chat, etc., sur le web, des applications natives iOS et Android, le tout assorti de votre marque. Pas de publicité et entièrement privé si vous le souhaitez. Créez des articles avec un CMS (Content Management System) riche en fonctionnalités, intégrez des images, des vidéos et des fichiers audio et publiez des questions et des sondages attrayants, qui peuvent tous être commentés et approuvés. Vous pouvez même faire payer l'accès au moyen d'un paiement unique ou d'un abonnement, mensuel ou annuel. En savoir plus sur Mighty Networks

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NiceJob permet de mettre en évidence les avis de vos clients sur les réseaux sociaux. Transformez vos avis en histoires et en publications sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur NiceJob
Avec NiceJob, mettez en évidence les avis de vos clients sur les réseaux sociaux. La fonctionnalité de partage sur les réseaux sociaux vous permet de transformer vos avis en histoires et publications que vous pouvez partager d’un seul clic. Ce logiciel sélectionne les meilleures expressions et les transforme en images qui peuvent être affichées sur différents canaux sociaux, faisant passer le marketing par bouche-à-oreille au niveau supérieur. En savoir plus sur NiceJob

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Lancez vos propres applications communautaires et de réseautage sans aucun code. Inclut une assistance VIP et un service de maintenance des applications. En savoir plus sur Mighty Pro
Mighty Pro s'adresse aux marques, organismes et créateurs à succès qui comprennent l'importance de la collaboration au sein de leur communauté via des applications à l'image de leur marque. Vous possédez une communauté sur le web qui est disponible sur l'App Store d'Apple et le Google Play Store et pris en charge sur vos applications natives Android, iOS et iPad. Choisissez et associez les fonctionnalités de votre choix, telles que la diffusion en direct, la vidéo native, un chat de groupe amusant, des plans d'adhésion payants et gratuits, ainsi que des événements en ligne, des groupes flexibles et des options de personnalisation immersives. En savoir plus sur Mighty Pro

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Canada Produit local
Découvrez une plateforme d'employee engagement qui transforme les lieux de travail. Intranet complet et intuitif. En savoir plus sur Jostle
Découvrez un outil réellement simple qui rassemble les gens. Pourquoi ? Les organisations d'aujourd'hui sont plus complexes que jamais : les travailleurs sont dispersés, la quantité d'informations à traiter est plus importante et les moyens de communiquer plus nombreux que jamais. S'efforcer de créer une communauté sur votre lieu de travail est un objectif noble, mais cela ne devrait pas sous-entendre davantage de complexité. Il vous faut un moyen d'inciter les gens à intégrer votre culture d'entreprise et à sentir que leur travail est valorisé. Jostle est conçu pour responsabiliser les travailleurs et les organisations. En savoir plus sur Jostle

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Effectuez des lancements fluides et communiquez clairement en utilisant Trello pour voir quelles tâches sont sur la bonne voie et quel est le prochain contenu à traiter. En savoir plus sur Trello
De la planification d'un lancement au contenu de votre calendrier éditorial, en passant par les agendas de réunion et tout le reste, Trello aide vos équipes marketing à être plus productives. Trello est le centre de commande qui connecte toutes vos tâches et tous vos outils pour consulter les mises à jour de statut et les dates d'échéance en vous permettant d'échanger rapidement des commentaires avec vos coéquipiers. Joignez des fichiers et des cas d'assistance à partir d'autres applications telles que Google Docs et Salesforce, afin que tout reste au même endroit. Effectuez des lancements fluides et gardez toute votre équipe marketing sur la même longueur d'onde. En savoir plus sur Trello

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Système intranet social et logiciel pour réseaux sociaux privés destiné aux entreprises et utilisé par plus de huit millions d'entreprises dans le monde. En savoir plus sur Bitrix24
Bitrix24 est un logiciel intranet social gratuit disponible dans le cloud et sur site. Il est entièrement gratuit lorsqu'il est utilisé par de petites équipes. Bitrix24 est fourni avec plus de 30 outils intranet gratuits, un code open source, des applications mobiles, une API, des CMS, des interfaces sociales et classiques et des intégrations pour Active Directory, les listes SharePoint, Outlook et MS Exchange. Des plans utilisateur illimités sont disponibles. En savoir plus sur Bitrix24

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Système de gestion de la réputation dans le cloud qui permet aux grandes entreprises de surveiller ou de gérer les notes en ligne et de répondre aux opinions des clients. En savoir plus sur Reputation
Reputation.com fournit une plateforme de gestion de la réputation en ligne pour les grandes entreprises multisites. La solution les aide à surveiller et à améliorer les notes et les avis en ligne, à améliorer l'expérience client et à générer du trafic, des visites et les recettes. En savoir plus sur Reputation

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MangoApps permet à votre équipe d'interagir et de collaborer au sein d'un espace de travail inspiré des réseaux sociaux. En savoir plus sur MangoApps
MangoApps permet à votre équipe d'interagir et de collaborer au sein d'un espace de travail inspiré des réseaux sociaux qui propose des fonctionnalités simples de gamification et de reconnaissance des employés. Fondé sur une plateforme pour employés intelligente, MangoApps est conçu pour offrir ses services à des entreprises de divers secteurs comptant 50 à 50 000 membres, notamment les commerces de détail, les organismes soins de santé, les entreprises de fabrication, les activités à but non lucratif, les services professionnels, les services financiers, les entreprises de médias et de technologies, ainsi que le secteur public. En savoir plus sur MangoApps

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Tribe offre une plateforme pour créer des sites de réseautage social attrayants avec des flux d'activités riches, des groupes et un support pour plusieurs types de publications. En savoir plus sur Tribe
Tribe propose un logiciel de réseautage social entièrement personnalisable pour créer des sites de réseaux sociaux très attrayants. Son design moderne couplé à un flux d'activité personnalisé basé sur l'IA, son système de gamification et sa fonctionnalité de sous-groupe vous permettent de concevoir des destinations sociales créant des habitudes avec des connexions profondes. Les utilisateurs peuvent publier des articles, poser des questions, soumettre des réponses, approuver, commenter et partager plusieurs types de contenus. Profitez de ce moteur social hautement modulaire, des intégrations natives, des widgets et de l'API pour maintenir les membres connectés. En savoir plus sur Tribe

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Facelift Cloud offre une solution polyvalente pour vous aider à gérer tous vos contenus de réseautage social pertinents de manière centralisée et efficace. En savoir plus sur Facelift Cloud
Facelift Cloud est un outil de réseautage social de premier plan. Ce logiciel vous aide à gérer vos activités de réseautage sur l'ensemble des canaux pertinents de manière efficace et centralisée en combinant tous les composants de gestion des réseaux sociaux au sein d'un outil intelligent. Convient aux entreprises de toutes envergures où qu'elles se trouvent, avec des utilisateurs actifs dans plus de 50 pays à travers le monde. Facelift Cloud permet aux marques, aux agences et aux institutions publiques d'atteindre leurs objectifs commerciaux avec succès. L'outil est certifié ISO 27001. En savoir plus sur Facelift Cloud

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La gestion de vos réseaux sociaux sur tous les sites est simplifiée. Utilisez ce logiciel ou externalisez votre gestion des réseaux sociaux. En savoir plus sur Rallio
Un logiciel de gestion des réseaux sociaux de franchise classé par entrepreneur. Découvrez pourquoi des marques telles que Massage Heights, Pet Supplies Plus et Tutor Doctor utilisent Rallio pour gérer facilement les réseaux sociaux et la gestion de la réputation sur tous les sites. Utilisez Rallio pour gérer les publications sur les réseaux sociaux, les avis, le contenu et les autorisations des franchisés. Ou externalisez le service auprès de l'éditeur. Besoin d'aide pour augmenter les avis positifs ou gérer des référencements professionnels en ligne ? L'éditeur a ce qu'il vous faut. #SocialSimplified En savoir plus sur Rallio

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idloom-wall rassemble tous les meilleurs outils des réseaux sociaux au sein d'une seule plateforme intranet/extranet polyvalente. En savoir plus sur idloom.wall
idloom-wall est une plateforme intranet/extranet révolutionnaire qui réunit à la fois les avantages des solutions intranet traditionnelles et la performance des fonctionnalités et des applications des réseaux sociaux. Spécialisée dans la gestion des connaissances et de l'expertise, idloom-wall allie la force d'une plateforme collaborative à la flexibilité et à l'agilité d'un réseau social que vous pouvez personnaliser pour répondre aux besoins de votre entreprise. En savoir plus sur idloom.wall

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HipSocial de 500apps est un outil de gestion des réseaux sociaux tout-en-un qui aide les entreprises à gérer leurs comptes de réseaux sociaux de manière centralisée. En savoir plus sur HipSocial
HipSocial de 500apps aide les entreprises à stimuler l'engagement sur les réseaux sociaux et à pleinement exploiter le potentiel de l'écoute sociale. Avec HipSocial, les entreprises peuvent programmer , planifier et suivre les contenus sur plusieurs réseaux sociaux avec leur propre flux de travail. HipSocial aide également les entreprises à parcourir les mentions de leur marque et à communiquer individuellement avec les personnes à l'origine de ces dernières. Elles reçoivent en outre des rapports analytiques détaillés à propos de leurs publications. En savoir plus sur HipSocial

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Les outils de business intelligence de Collective[i] utilisent l'IA et la technologie de réseau neuronal pour aider les équipes de vente à donner le meilleur d'elles-mêmes. En savoir plus sur Collective[i]
Collective[i] est un réseau conçu pour dynamiser les ventes. Son réseau neuronal exploite l'IA (intelligence artificielle) pour automatiser la saisie et la prévision des données CRM (Customer Relationship Management), produire des informations basées sur les données et connecter les bonnes personnes pour accélérer la croissance des revenus, garantissant ainsi l'alignement des activités des vendeurs et des acheteurs. En savoir plus sur Collective[i]

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Unibuddy aide les universités à démarcher et à accueillir des étudiants potentiels en les reliant avec les étudiants actuels. En savoir plus sur Unibuddy
Unibuddy aide les universités à démarcher et à accueillir des étudiants potentiels en les reliant avec les étudiants actuels. En savoir plus sur Unibuddy

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Discourse est une plateforme de discussion 100 % open source conçue pour l'Internet de la prochaine décennie. En savoir plus sur Discourse
Discourse est une plateforme de discussion 100 % open source conçue pour l'Internet de la prochaine décennie. La plateforme peut être utilisée de multiples façons, y compris comme liste de diffusion, forum de discussion, salle de chat, etc. En savoir plus sur Discourse

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Social media solution that helps businesses manage content, create and edit posts, and monitor engagement across Instagram accounts.
Social media solution that helps businesses manage content, create and edit posts, and monitor engagement across Instagram accounts. En savoir plus sur Instagram

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Hootsuite vous aide à développer votre marque, renforcer les relations avec vos clients et améliorer vos performances grâce aux médias sociaux.
Avec plus de 200 000 comptes payants et des millions d'utilisateurs, Hootsuite gère les médias sociaux des entreprises du monde entier, quelle que soit leur taille. Développez votre marque, renforcez les relations avec vos clients et améliorez vos performances en intégrant les médias sociaux de façon fluide au sein de votre entreprise. Par ailleurs, accédez à des certifications d'experts, des formations et des conseils hors pair qui contribueront à optimiser rapidement vos résultats sur les médias sociaux. En savoir plus sur Hootsuite

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De l'idéation à la mise en œuvre, monday.com aide les équipes à collaborer sur le réseautage social dans des tableaux de bord personnalisés de type glisser-déposer.
Sur la plateforme ouverte de monday.com, les équipes marketing peuvent créer des tableaux de bord personnalisés pour gérer le réseautage sur les réseaux sociaux plus efficacement que jamais. Discutez de nouvelles idées et affectez des tâches à différents collègues. Planifiez le contenu à publier avec les vues chronologiques. Importez ensuite des données afin de pouvoir analyser tous les KPI dans un seul emplacement pratique. monday.com propose des colonnes de type glisser-déposer que vous pouvez personnaliser vous-même afin d'afficher exactement tout ce dont vos membres d'équipe ont besoin pour travailler au mieux. En savoir plus sur monday.com

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Planifiez un nombre illimité de publications, gérez vos réseaux sociaux, suivez toutes les conversations et mesurez les performances à partir d'un seul tableau de bord.
Zoho Social est conçu pour répondre aux besoins des entreprises en croissance : c'est-à-dire toutes celles qui commencent à développer leurs activités marketing sur les réseaux sociaux. L'éditeur a conçu ce produit pour vous aider à développer votre présence sur les réseaux sociaux sans aucun souci de configuration ou de formation, sans aucun coût variable, etc. L'éditeur s'engage à offrir des solutions simples et rentables à ses clients. Des solutions assez simples pour vous permettre de vous lancer en seulement quelques minutes. En savoir plus sur Zoho Social

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Social media marketing solution that helps businesses create personalized marketing plans based on targeted audience and budget.
Social media marketing solution that helps businesses create personalized marketing plans based on targeted audience and budget. En savoir plus sur Meta for Business

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Social media marketing solution that helps businesses target specific audiences to organize different marketing campaigns.
Social media marketing solution that helps businesses target specific audiences to organize different marketing campaigns. En savoir plus sur Twitter

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Gagnez du temps et gérez vos réseaux sociaux plus rapidement. Planifiez, publiez et analysez toutes vos publications en un seul endroit.
Buffer est une plateforme de gestion des réseaux sociaux intuitive et rationalisée. Approuvée par de nombreuses marques, entreprises et agences, elle permet de générer davantage d'engagement et de résultats sur les réseaux sociaux. L'éditeur dispose d'une suite de produits dédiés à la publication, à l'engagement, à l'analytique et à la collaboration d'équipe. Ces produits sont développés et configurés avec soin afin d'aider les équipes et spécialistes du marketing sur les réseaux sociaux à travailler de manière plus efficace et productive. En savoir plus sur Buffer

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Workplace connecte tous les membres d'une organisation à l'aide de fonctionnalités Facebook familières telles que le chat, les appels vidéo, les publications et les groupes.
Workplace connecte tous les membres d'une organisation à l'aide de fonctionnalités Facebook familières telles que le chat, les appels vidéo, les publications et les groupes. Cette solution fonctionne avec les outils commerciaux que vous utilisez déjà, offrant ainsi une façon simple, sécurisée et productive de partager des connaissances, de collaborer et de bâtir des communautés connectées. En savoir plus sur Workplace from Meta

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Révolutionnez les communications internes en réunissant tous les employés dans un réseau social d'entreprise privé et sécurisé.
Révolutionnez les communications internes en réunissant tous les employés dans un réseau social d'entreprise privé et sécurisé. Connectez-vous avec les personnes de votre entreprise pour prendre de meilleures décisions plus rapidement. Cette solution permet à tous les employés de savoir ce qui se passe au jour le jour et de tirer parti du travail des autres. Ils pourront créer des groupes en rapport avec leur travail et d'autres intérêts, tout en conservant les documents ou les photos dans leur contexte et en continuant de discuter en ligne. En savoir plus sur Yammer

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Sprout Social propose des solutions d'engagement, de publication, d'analyse, de social listening et de reporting sur les réseaux sociaux pour les grandes marques et entreprises.
Sprout Social propose des solutions d'engagement, de publication, d'analyse, d'écoute et de reporting sur les réseaux sociaux pour les plus grandes agences et marques, parmi lesquelles Hyatt, Anthropologie, GrubHub, Ogilvy, Leo Burnett, Evernote et Zipcar. Disponible sur navigateur web, iOS et Android, Sprout permet aux marques de simplifier la gestion des réseaux sociaux, de collaborer entre équipes et de fournir une expérience client exceptionnelle. Sprout Social prend en charge Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et Google+. En savoir plus sur Sprout Social

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De l'idéation à la mise en œuvre, monday.com aide les équipes à collaborer sur le réseautage social dans des tableaux de bord personnalisés de type glisser-déposer.
Créez facilement des tableaux de bord personnalisés pour gérer le réseautage social plus efficacement que jamais. Discutez de nouvelles idées et attribuez les tâches à vos collaborateurs. Planifiez le contenu à publier tout en fixant les deadlines. Importez ensuite les données pour analyser les indicateurs clés de performance dans un seul espace de travail. monday marketer vous montre tout ce que vos collaborateurs doivent savoir pour donner le meilleur d'eux-mêmes En savoir plus sur monday marketer

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Une solution complète de gestion des anciens élèves (SaaS) pour les établissements d'enseignement et les entreprises afin de créer leurs réseaux exclusifs d'anciens élèves.
Cette solution aide les établissements d'enseignement à mettre à jour automatiquement la base de données des anciens élèves, leur avancée dans les études supérieures et leur carrière, la collecte de fonds et l'amélioration de l'engagement des anciens élèves avec plus de 250 clients dans 12 régions, notamment l'Inde, l'Australie, l'Europe, la Malaisie, le Moyen-Orient, l'Afrique, le Japon, les Philippines, les États-Unis et les Antilles occidentales. Elle aide les entreprises à rester en contact avec leurs anciens membres du personnel, améliorant ainsi la marque de l'employeur, la réembauche et les recommandations. Des entreprises comme Qualcomm India, HeroMotoCorp et des organisations telles que les Nations Unies et GESCI lui font confiance. En savoir plus sur Vaave

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Outil cloud de marketing sur les réseaux sociaux qui aide les entreprises à gérer le processus de découverte de contenu, à planifier des publications et à suivre leurs performances.
Outil cloud de marketing sur les réseaux sociaux qui aide les entreprises à gérer le processus de découverte de contenu, à planifier des publications et à suivre leurs performances. En savoir plus sur Post Planner

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Étendez votre liste de diffusion par e-mail, générez plus de ventes et réduisez le taux d'abandon avec la suite d'optimisation du taux de conversion de Justuno, puissante et facile à utiliser.
Justuno est une suite d'outils de conversion de sites web utilisée pour fidéliser le trafic quotidien du site web, fournir les listes de distribution par e-mail et stimuler les ventes. Convertissez un taux plus élevé de visiteurs en utilisant des fenêtres contextuelles par e-mail, des barres d'inscription, des fenêtres contextuelles de sortie et une messagerie sur site opportune. Créez votre liste de diffusion par e-mail grâce à un générateur d'e-mails contextuels remarquable, un ciblage efficace, ainsi qu'une segmentation du public et des intégrations transparentes avec votre pile marketing. Joignez des offres incitatives et d'autres offres pour inciter les visiteurs à s'inscrire à votre liste de diffusion par e-mail. En savoir plus sur Justuno

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Graduway est l'un des principaux fournisseurs pour les réseaux d'anciens élèves, avec plus de 2 000 clients dans plus de 50 pays.
Graduway fournit aux institutions une superbe plateforme de marque conçue pour générer l'engagement numérique de leurs anciens élèves. Le réseau "Alumni Network" permet aux anciens élèves, aux étudiants et aux sympathisants de votre établissement de se connecter et d'entrer en relation les uns avec les autres. Une participation tangible des anciens élèves est obtenue grâce à un réseau de type Willing Network, disponible sur tous les appareils, partout ! Comptant plus de 2 000 clients et opérant dans plus de 50 pays, Graduway est reconnu comme le principal fournisseur de plateformes de réseautage et de mentorat destinées aux anciens élèves. En savoir plus sur Graduway

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Wimi est une suite collaborative tout-en-un conçue pour faciliter le travail d'équipe et améliorer la communication : réseau social, chat, doc, gestion de projet, agenda, visio...
Wimi est un outil de gestion de projet (PM) qui facilite l'organisation et le travail d'équipe. Wimi va plus loin que les logiciels classiques de PM en permettant aux équipes de suivre tout ce sur quoi elles travaillent. Grâce aux canaux de messagerie, fichiers et disques, tâches, calendriers et vidéoconférences, toute votre équipe peut collaborer sans effort via Wimi et travailler plus intelligemment. En plus, avec la gestion des droits d'accès perfectionnée de Wimi, vous pouvez désormais inclure vos clients et partager avec eux des données spécifiques. En savoir plus sur Wimi

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Bien plus qu'un portail intranet. Une plateforme de collaboration, de motivation des collaborateurs et de gestion documentaire qui vous permet de créer ce dont vous avez besoin sans passer par la programmation.
OnSemble est bien plus qu'un intranet dédié aux employés, il s'agit d'un hub complet qui permet à vos collaborateurs d'accéder aux informations dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin. OnSemble devient la page d'accueil de votre organisation. Son interface par glisser-déposer vous permet de tout personnaliser et de concevoir des pages qui reflètent au mieux votre culture d'entreprise sans entrer une seule ligne de code. OnSemble propose un intranet que les employés apprécient et utilisent réellement. En savoir plus sur Ntranet

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Ce réseau social d'entreprise vise à susciter l'engagement des employés, promouvoir une culture d'entreprise ouverte et faciliter le partage des connaissances.
eXo Platform est un puissant réseau social d'entreprise open source conçu pour vous fournir les outils nécessaires pour faciliter et optimiser le travail d'équipe. eXo est un outil open source, indépendant, évolutif, personnalisable et complet, conçu pour la création de réseaux sociaux d'entreprise. Parmi les fonctionnalités offertes, figurent le chat, les forums, les groupes, les événements, les boîtes de réception, etc. eXo vous aidera à créer votre propre logiciel de réseau social. Il est facile à utiliser pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur organisation, tout en suscitant l'inspiration. En savoir plus sur eXo Platform

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Les communautés en ligne Higher Logic redéfinissent la façon dont vos clients communiquent, collaborent et restent en contact avec votre organisation.
Idéale pour les grandes entreprises et les entreprises de moyenne envergure. La plateforme Higher Logic Online Community fournit à votre organisation les outils nécessaires pour interagir avec vos clients, leur offrir un meilleur support client, assurer leurs droits et améliorer le taux de fidélisation. Donnez à vos clients les outils dont ils ont besoin tout au long de leur parcours avec votre organisation pour apprendre, partager des idées et devenir des défenseurs de votre marque, en stimulant la rétention, les revenus et la satisfaction des clients. En savoir plus sur Higher Logic Thrive

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Zimbra est une plateforme d'e-mail et de collaboration avec des contacts, un calendrier, des tâches, un chat, le partage/stockage de fichiers, des vidéoconférences, etc.
Zimbra, un produit Synacor, est une plateforme d'e-mail et de collaboration qui comprend des contacts, un calendrier, des tâches, une messagerie instantanée et un partage de fichiers, ainsi que des modules complémentaires tels que la vidéoconférence, la création de documents et le stockage de fichiers. Zimbra alimente des centaines de millions de boîtes de réception dans plus de 140 pays et est proposé par plus de 500 BSP et 2 000 partenaires de distribution. Les grandes entreprises, les gouvernements et les fournisseurs de services font confiance à Zimbra. Zimbra peut être déployé dans le cloud, sur site (cloud privé) ou sous forme hybride. En savoir plus sur Zimbra Collaboration Suite

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Établissez des relations et suivez le ROI des réseaux sociaux à l'échelle de l'entreprise avec Sprinklr, optimisé par un moteur d'IA parmi les plus avancés du secteur.
Sprinklr est une solution de réseautage social de qualité professionnelle à laquelle 90 % des 100 plus grandes marques mondiales font confiance. Optimisé par un moteur d'IA parmi les plus avancés du secteur, Sprinklr aide les marques à établir des relations et à créer des interactions positives où que vos clients se trouvent sur plus de 35 canaux sociaux et digitaux, le tout à partir d'une seule plateforme CXM unifiée. Laissez le chaos des solutions ponctuelles derrière vous et passez à Sprinklr. En savoir plus sur Sprinklr

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It is a social networking platform that enables individuals in a neighborhood to create groups, organize events and share activities.
It is a social networking platform that enables individuals in a neighborhood to create groups, organize events and share activities. En savoir plus sur Nextdoor

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Zoho Connect est un logiciel de collaboration en équipe qui regroupe dans un même outil les personnes et les ressources, pour faciliter le travail
Zoho Connect est une application de collaboration en équipe qui regroupe et centralise les personnes, les ressources et les applications. Les utilisateurs peuvent partager des idées, mener des discussions en temps réel, contacter n'importe qui dans le réseau, créer leurs propres applications, construire leur base de connaissances, gérer leurs plans de travail et accéder à des applications conçues pour faciliter et accélérer le travail d'équipe. Zoho Connect garantit une communication plus rapide et une meilleure collaboration. En savoir plus sur Zoho Connect

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Construisez votre communauté en ligne avec ce logiciel de réseau social adapté aux mobiles. C'est une application "blanche", configurable et extensible.
mooSocial est un logiciel de "marque blanche" conçu pour les réseaux sociaux et adapté aux téléphones portables. Lancez votre réseau social dès la première utilisation avec mooSocial et personnalisez- le comme vous le souhaitez. Il est construit de manière esthétique en tenant compte de l'expérience de l'utilisateur final. mooSocial est extrêmement configurable et extensible avec la possibilité d'ajouter des thèmes et des plug-ins supplémentaires. Il est facile à utiliser, même pour les propriétaires de site ne disposant pas de compétences en programmation. En savoir plus sur mooSocial

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Script de réseau social qui fournit à votre communauté des fonctionnalités disponibles sur les principaux sites de réseaux sociaux.
La solution ultime pour votre réseau social. phpFox est un logiciel facile à utiliser permettant de personnaliser du contenu et incluant des fonctionnalités avancées de réseautage social, trouvées sur les meilleurs sites communautaires. Visitez phpFox.com aujourd'hui. En savoir plus sur phpFox

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SocialEngine PHP est une application de réseau social en marque blanche riche en fonctionnalités qui vous permet de créer rapidement votre propre réseau social.
SocialEngine PHP est une plateforme de réseau social prête à l'emploi vous permettant de créer votre propre réseau social personnalisé. SocialEngine PHP fournit un réseau social simple et sans marque que vous pouvez personnaliser de multiples façons. Bénéficiez d'une grande liberté pour exercer un contrôle précis sur tous les aspects de votre site et de son contenu. SocialEngine PHP regroupe une communauté de développeurs tiers dynamique. En savoir plus sur SocialEngine PHP

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Raklet est un logiciel tout-en-un de réseautage social qui vous permet d'interagir avec votre communauté de manière significative et numérique.
Raklet est un logiciel tout-en-un de réseautage social qui vous permet d'interagir avec votre communauté de manière significative et numérique. Générez, développez et monétisez votre public grâce à des adhésions, des newsletters et d'autres outils. En plus de profiter d'un CRM performant, vous pouvez créer des plans d'adhésion, un formulaire de candidature personnalisé, organiser des événements et vendre des billets, bénéficier d'un réseau social privé, d'une application mobile personnalisée, etc. Il s'agit d'un moyen très simple et très facile d'augmenter l'engagement et de développer votre réseau social. En savoir plus sur Raklet

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Clinked propose des portails clients personnalisables pour les entreprises. Partagez des fichiers en toute sécurité, communiquez avec vos clients et suivez vos tâches.
Clinked rationalise les interactions des clients et des équipes en un portail en marque blanche, sécurisé et mobile. Utilisé par les entreprises de tous les secteurs, Clinked fournit des portails riches en fonctionnalités qui offrent une expérience de marque haut de gamme à vos clients, tout en améliorant la communication, la sécurité et les processus pour vos équipes orientées clients. Les principales fonctionnalités du portail comprennent le partage de fichiers, la messagerie instantanée de groupe intégrée, la gestion de tâches, les forums de discussion, les calendriers d'équipe, l'application mobile de marque, etc. Inscrivez-vous aujourd'hui pour une version d'essai gratuite de 10 jours ! En savoir plus sur Clinked

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Automatiser le contenu, le marketing social, le ciblage, la segmentation et la gestion des pistes avec la solution Oracle Marketing Cloud. En savoir plus sur Oracle Marketing

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Speakap est la plateforme privée et sécurisée primée permettant de communiquer avec vos collaborateurs sur le terrain.
Speakap est une plateforme privée et sécurisée primée permettant de communiquer avec vos collaborateurs sur le terrain. Grâce aux fonctions de partage des campagnes, des meilleures pratiques et des résultats sur plusieurs sites, les clients constatent une hausse de 10 % de leurs ventes moyennes depuis l'adoption de ce logiciel. Plus de 350 clients dans 27 pays, dont Marriott, Suitsupply, Hudson's Bay et Kimpton Hotels, lui font confiance. Utilisez les intégrations personnalisées pour renforcer votre marque avec votre propre application. Avec un taux de réussite de mise en œuvre de 100 %, communiquez plus intelligemment avec Speakap. En savoir plus sur Speakap

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Kentico est une plateforme tout-en-un de systèmes de gestion de contenu, d'e-commerce et de marketing en ligne qui génère des résultats pour les entreprises de toutes tailles.
Kentico est une plateforme tout-en-un de systèmes de gestion de contenu, d'e-commerce et de marketing en ligne qui génère des résultats commerciaux pour les entreprises de toutes tailles, sur site ou dans le cloud. Kentico fournit aux clients et aux partenaires des outils complets et performants ainsi que des solutions centrées sur le client pour créer des sites web et gérer les expériences clients dans un environnement commercial dynamique. La riche sélection de composants WebPart prêts à l'emploi de Kentico associés à des personnalisations faciles et des API ouvertes permettent d'assurer rapidement le fonctionnement de votre site web. En savoir plus sur Kentico

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Créez une communauté passionnée avec une communauté privée. Obtenez votre propre réseau social entièrement personnalisé via des applications web, iOS et Android.
Cet outil aide les marques et créateurs à concevoir des réseaux sociaux indépendants, précieux et fiables dans un espace sécurisé qu'ils possèdent et contrôlent. Avec la plateforme Disciple, vous pouvez disposer d'un nombre illimité de groupes pour segmenter votre public, publier tous les types de contenu, diffuser en direct vos événements et vendre des cours et des abonnements en ligne. Vos membres peuvent créer leurs propres profils, puis utiliser ces informations pour trouver ses amis, se faire des amis et s'envoyer des messages. Obtenez votre propre plateforme de réseaux sociaux entièrement personnalisée sur le web, iOS et Android. En savoir plus sur Disciple

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Une solution de réseau social professionnel privé conçue pour autonomiser les réseaux des anciens élèves. Engager les anciens élèves sur une plateforme évolutive et modulaire.
AlumnForce est une solution privée de réseau social professionnel dédiée aux écoles, universités, associations d'anciens élèves et fondations dans le but de construire des relations entre les étudiants, les anciens diplômés, les recruteurs, les professeurs et les administrations. L'application peut être personnalisée en fonction de l'image de la communauté et présente des fonctionnalités modulaires pour répondre aux priorités de votre organisation. En savoir plus sur AlumnForce

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Logiciels pour réseaux sociaux : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un outil de réseaux sociaux ?

Un [outil] de réseaux sociaux](/directory/10043/social-networking/software) permet aux utilisateurs, au sein de votre entreprise, de collaborer sur des tâches spécifiques en partageant différents types de médias les uns avec les autres. Grâce aux logiciels pour réseaux sociaux, les utilisateurs impliqués dans un projet spécifique disposent d'un espace de travail partagé qui leur permet de recevoir des mises à jour et des actualités sur les réunions et les événements, ainsi que d'autres informations indispensables à leur rôle particulier dans le projet. Il est également possible de partager en externe des contenus des réseaux sociaux internes (sous forme d'articles, de blogs, de podcasts et de newsletters).

Quels sont les avantages d'un outil de réseaux sociaux ?

  • Améliorez la collaboration entre les employés : grâce à la création de groupes d'utilisateurs spécifiques par projet, les membres des groupes peuvent facilement partager les mises à jour sur les projets, les médias associés et les plannings de réalisation. L'organisation d'événements et de réunions à l'aide d'un logiciel pour réseaux sociaux internes vous permet d'envoyer des invitations et de partager les comptes-rendus des réunions avec les participants. Les employés disposent d'une plateforme pour discuter des projets à l'aide de commentaires et d'une messagerie instantanée.
  • Améliorez l'esprit d'équipe : tout comme les réseaux sociaux traditionnels permettent aux utilisateurs de se sentir connectés quel que soit leur emplacement physique, les applis de réseaux sociaux renforcent les liens sociaux des employés avec le reste de l'entreprise.

Quelles sont les fonctionnalités clés d'un outil de réseaux sociaux ?

  • Profils utilisateur : donnez aux utilisateurs la possibilité de créer des profils contenant des renseignements de base.
  • Gestion des groupes : donnez aux responsables la possibilité de modifier les politiques s'appliquant aux groupes et à des membres spécifiques de ces groupes.
  • Activités et fils d'actualité : publiez un fil constant de mises à jour en temps réel.
  • Gestion des événements : donnez aux utilisateurs des informations sur les événements à venir.
  • Messagerie en temps réel : donnez aux utilisateurs la possibilité de discuter avec d'autres membres de leurs groupes d'utilisateurs.
  • Mentions sur les réseaux sociaux : donnez aux utilisateurs la possibilité de s'identifier (ou ''taguer'') eux-mêmes ou d'autres utilisateurs dans des publications et des médias téléchargés sur la plateforme.

Le répertoire des outils de réseaux sociaux permet un filtrage par fonctionnalité(s). Il est ainsi possible d'afficher uniquement les options adaptées aux besoins de votre activité et de réduire votre présélection de logiciels.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un outil de réseaux sociaux ?

  • Sécurité des données : pour de nombreuses entreprises, la sécurité des données est d'une importance primordiale. Les entreprises doivent examiner attentivement le schéma de configuration des réseaux sociaux pour décider plus spécifiquement de ce qui doit être partagé entre certains utilisateurs ou à l'échelle de l'entreprise. De nombreuses applications pour réseaux sociaux d'entreprise permettent déjà aux utilisateurs et aux administrateurs d'automatiser le partage de contenus sur les plateformes de réseaux sociaux externes. Les entreprises devront définir des politiques strictes relatives à cette automatisation et aux comptes à partir desquels la réaliser.
  • Implication des utilisateurs : la plupart des utilisateurs ont déjà une expérience d'une forme de réseau social. On pourrait penser que cette connaissance des concepts des réseaux sociaux va faciliter l'engagement des employés envers le réseau social de l'entreprise, mais l'idée d'ajouter encore une autre plateforme de publication peut en inquiéter certains. Avant de mettre en place une plateforme pour réseau social, réfléchissez à la façon d'y faire venir les utilisateurs, mais aussi à la façon de les y conserver.

Quelles sont les principales tendances en matière d'outils de réseaux sociaux ?

  • Le télétravail devient de plus en plus populaire : depuis 2005, le nombre de travailleurs passant au moins la moitié de leur temps à travailler depuis leur domicile a plus que doublé. De plus en plus d'employeurs choisissant de décentraliser leur main-d'œuvre, le besoin en plateformes de collaboration numérique va continuer à augmenter, car les employeurs recherchent de meilleurs moyens de rapprocher les employés.
  • Les technologies informatiques portables vont optimiser les réseaux sociaux des entreprises : si l'on considère que 54 % des petites et moyennes entreprises prévoient de déployer des technologies portables au cours des prochaines années, de nombreuses opportunités d'utiliser ces technologies vont voir le jour dans le domaine des réseaux sociaux d'entreprise. En mettant en place des fonctionnalités de saisie des données et de vidéo basées sur les technologies portables, les utilisateurs peuvent être présents de façon virtuelle dans toutes les conversations, même lorsque les limitations physiques ne le permettent pas.