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Logiciels pour concessionnaires automobiles
Un logiciel pour concessionnaires automobiles automatise les opérations commerciales, la gestion de la relation client et la comptabilité des concessionnaires de voitures neuves et d'occasion. Il inclut des fonctionnalités de gestion des stocks qui leur permettent de charger des photos et des informations sur les marchés en ligne. Des outils de comptabilité de base, de financement et de "Buy Here Pay Here" (BHPH) aident les concessionnaires à suivre les notes, les ventes et les reporting de crédit. Lire la suite Afficher moins
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DMS Complete
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Logiciels pour concessionnaires automobiles : guide d'achat
Table des matières
Qu'est-ce qu'un logiciel pour concessionnaires automobiles ?
Un logiciel pour concessionnaires automobiles aide les concessionnaires automobiles à gérer leurs opérations commerciales, des ventes à la relation client en passant par la gestion des stocks et la comptabilité. Ces systèmes aident les entreprises à élaborer des sites web et à configurer des plateformes d'e-commerce pour toucher un public en ligne.
Quels sont les avantages d'un logiciel pour concessionnaires automobiles ?
- Amélioration des ventes et du marketing : un système pour concessionnaires automobiles fournit des outils de gestion des réseaux sociaux qui aident les concessionnaires dans leurs opérations marketing. Ce type de logiciel permet aux concessionnaires d'atteindre un public plus large afin de renforcer leurs ventes.
- Gestion aisée de plusieurs sites : les logiciels pour concessionnaires automobiles intègrent dans une même plateforme des informations provenant de nombreux sites. Les utilisateurs peuvent accéder à ces informations depuis n'importe où pour suivre et surveiller les opérations.
- Amélioration de l'expérience du client : grâce aux logiciels pour concessionnaires automobiles, les concessionnaires peuvent interagir avec leurs clients par le biais de nombreux canaux, tels que la messagerie électronique, le téléphone, les SMS et les réseaux sociaux. Les concessionnaires peuvent envoyer des alertes automatiques aux clients à propos de certaines offres ou du statut d'une commande.
Quelles sont les fonctionnalités clés d'un logiciel pour concessionnaires automobiles ?
- Gestion des stocks : effectuez le suivi du volume des stocks de différents produits et gérez ces volumes pour équilibrer l'offre, la demande et les frais indirects.
- Gestion de l'aire de vente : suivez et gérez les opérations en relation directe avec les produits et services vendus aux clients.
- Reporting/analytics : analysez les données et générez des rapports opérationnels (états financiers, historique des ventes, prévisions, etc.) en fonction des données introduites dans le système.
- Gestion des comptes : gérez les tâches comptables telles que la gestion des fonds, les bilans et les grands livres généraux.
- Base de données de contacts : créez et entretenez une base de données des coordonnées des clients (adresses et e-mails, par exemple).
- Financement : organisez et gérez les options financières pour les achats des clients.
Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel pour concessionnaires automobiles ?
- Hébergement dans le cloud ou sur site : les acheteurs qui doivent gérer plusieurs sites devraient privilégier les options basées sur le cloud. Outre qu'elles offrent une visibilité générale sur un même panneau et un contrôle centralisé, les options basées sur le cloud sont rentables si on les compare à l'achat de licences distinctes pour chaque site.
- Capacités d'intégration : bien que les solutions pour concessionnaires automobiles incluent généralement des fonctionnalités telles que la gestion des stocks et la comptabilité, vérifiez leurs capacités d'intégration aux outils que vous utilisez déjà (ou que vous prévoyez d'utiliser ultérieurement) lorsque vous sélectionnez des produits logiciels.
- Application mobile : le logiciel pour concessionnaires automobiles que vous achetez devrait proposer une application iOS ou Andriod, car de nos jours les clients consultent les affaires sur leurs smartphones avant de se rendre chez un concessionnaire. Avec une application mobile, les commerciaux peuvent également accéder au logiciel pendant leurs déplacements et les responsables peuvent suivre les livraisons entrantes en temps réel. Il leur est également facile d'enregistrer les leads, de recueillir les opinions des clients, d'afficher les stocks et de mettre à jour la progression des affaires.
Quelles sont les principales tendances en matière de logiciel pour concessionnaires automobiles ?
- Recours à des chatbots pour améliorer l'expérience client : les concessionnaires automobiles mettent en œuvre des interfaces utilisateur de conversation qui servent d'assistants virtuels pour faciliter la gestion en ligne des demandes d'information des clients. Les robots peuvent également faire office de collecteurs de données (en posant des questions sur le nom, les coordonnées et la raison de la visite, par exemple). Les données recueillies par ces robots peuvent servir à analyser les tendances dans les opinions des clients, ce qui peut s'avérer payant pour les concessionnaires lors de visites ultérieures.