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Tipalti verse les paiements aux fournisseurs en votre nom au moyen de 6 modes de paiement différents, dans plus de 120 devises à travers plus de 190 pays. En savoir plus sur Tipalti
Tipalti verse les paiements aux fournisseurs en votre nom au moyen de 6 modes de paiement différents (ACH US, ACH international/eCheck, virements électroniques, PayPal, carte de débit prépayée, chèque papier), dans plus de 120 devises, à travers plus de 190 pays. Tipalti propose également des paiements anticipés parfaitement intégrés aux processus, de manière à ce que les fournisseurs soient payés rapidement. En savoir plus sur Tipalti

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Solution de conformité antiblanchiment et de prévention de la fraude avec diligence raisonnable, surveillance des transactions, reporting réglementaire, analytique, etc. En savoir plus sur Alessa
Conçue pour les institutions financières, les MSB, les fintechs et les casinos, Alessa est une solution de conformité en matière de lutte contre le blanchiment d'argent qui offre une diligence raisonnable envers les clients, un filtrage des listes de surveillance et des sanctions, un filtrage des transactions et un reporting réglementaire pour diverses juridictions. Elle peut s'intégrer rapidement aux systèmes de base existants et s'adapter aux organisations à mesure que leur taille et leurs besoins augmentent. L'analytique avancée basée sur les techniques d'IA, les flux de travail et la gestion de cas crée une solution qui encourage une culture de la conformité. En savoir plus sur Alessa

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Le système d'exploitation bancaire de nCino est une solution complète, basée sur le cloud, qui répond aux défis et aux opportunités bancaires d'aujourd'hui. En savoir plus sur nCino
Le secteur bancaire d'aujourd'hui est en pleine transformation, l'attente des employés et des clients est différente. La rapidité, l'utilité et la confiance sont au cœur des priorités. Pour les atteindre, les institutions financières doivent s'équiper des meilleures solutions afin de proposer des expériences clients personnalisées et des outils modernes pour leurs employés. Conçue par des banquiers pour des banquiers la solution de nCino gère la relation client sur l'ensemble des canaux en orchestrant des processus automatisés, de l'information commerciale et de la gestion des documents pour simplifier les opérations. En savoir plus sur nCino

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Plateforme cloud de gestion des risques numériques qui utilise l'IA pour aider les entreprises à prévenir la fraude, protéger les identités et gérer les règles et les analyses. En savoir plus sur Fraud.net
Fraud.net est l'une des principales plateformes de prévention de la fraude pour les entreprises des secteurs des services financiers et du commerce électronique. Son architecture algorithmique unifiée combine l'IA (intelligence artificielle) et le deep learning, l'intelligence collective, les moteurs de décision basés sur des règles et l'analyse en continu pour détecter la fraude en temps réel, à grande échelle. Fraud.net est le seul système cloud "boîte de verre", offrant des solutions transparentes pour aider les entreprises à réduire les risques et à optimiser les processus métier. Demandez dès aujourd'hui une consultation gratuite. En savoir plus sur Fraud.net

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Une plateforme de prêt robuste et flexible. Personnalisez tout ce que vous voulez, sans aucun codage. En savoir plus sur The Nortridge Loan System
Le système de prêt de Nortridge permet de gérer tous les aspects (montage, prestation, recouvrement, reporting, etc.) d'une multitude de portefeuilles de prêts. Le système inclut le montage de prêts, la gestion des services de prêts et des recouvrements ainsi qu'un CRM. Outre ces fonctions standard, des fonctionnalités étendues sont fournies dans les modules suivants : comptabilité multiécritures, entiercement, participations et portail client sur le web. En savoir plus sur The Nortridge Loan System

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Plaid est une plateforme technologique qui permet aux applications de se connecter aux comptes bancaires des utilisateurs. En savoir plus sur Plaid
Plaid est une plateforme technologique qui permet aux applications de se connecter aux comptes bancaires des utilisateurs. Plaid vise à réduire les obstacles à la saisie dans les services financiers en facilitant et en simplifiant l'utilisation des données financières. En savoir plus sur Plaid

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Ce logiciel de prêt couvre tous les cycles du processus de prêt : montage, souscription, garantie, service, collecte et reporting. En savoir plus sur Turnkey Lender
La plateforme TurnKey Lender pour grandes entreprises financières leur permet d'optimiser leurs performances commerciales. TurnKey Lender met en œuvre une IA exclusive pour automatiser l'octroi de prêts, la prise de décision en matière de crédit, la gestion des prêts, les recouvrements, la diligence raisonnable, l'analyse des risques et tous les domaines du cycle de vie du prêt. La nature modulaire de la solution permet également l'automatisation de tout élément de votre activité dont vous avez besoin. En savoir plus sur Turnkey Lender

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Plateforme de gestion du cycle de vie en temps réel, axée sur les risques, avec prise en charge complète de l'automatisation des politiques, augmentant l'efficacité et réduisant les risques En savoir plus sur KYC Portal
Le système est entièrement axé sur l'automatisation des processus de back-office de KYC (Know Your Customer) et de diligence raisonnable. Le portail KYC se concentre sur l'automatisation de toutes les tâches qui sont généralement effectuées manuellement par des équipes. La solution repose sur sa capacité à permettre au client de remplir et de télécharger directement l'ensemble du processus d'approbation. KYCP automatise également le calcul du risque sur la base de paramètres dynamiques prédéfinis, ce qui permet d'automatiser instantanément la manière dont l'application doit être gérée. En savoir plus sur KYC Portal

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La solution logicielle de banque en ligne – le système de banque principal en ligne leader mondial. En savoir plus sur NexorONE
Grâce à son évolutivité robuste et à sa diversité de modules, NexorONE sert un large éventail d'entités financières telles que : les banques en ligne et privées, les coopératives de crédit, les portefeuilles électroniques et les sociétés de gestion de fiducies et de biens. NexorONE a déjà été déployé dans plus de 300 entités financières dans le monde entier, réparties dans 40 pays et dans 16 langues. Les fonctionnalités comprennent une interface réactive personnalisable, des groupes d'utilisateurs et des rôles d'administrateur, des règles de conformité (KYC, AML, etc.), des API et des mises à jour continues. En savoir plus sur NexorONE

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Centrex est une plateforme logicielle de CRM et de gestion des prêts dédiée aux particuliers et aux entreprises pour les courtiers, les bailleurs de fonds directs et les investisseurs. En savoir plus sur Centrex
Centrex Software est une plateforme logicielle de CRM et de gestion des prêts dédiée aux particuliers et aux entreprises pour les courtiers, les bailleurs de fonds directs et les investisseurs. Oubliez vos tentatives d'associer plusieurs technologies pour gérer votre entreprise financière. Centrex réunit tout ce dont vous avez besoin sous un même toit. Qu'il s'agisse de CRM, de marketing par SMS et par e-mail, d'intégrations de sites web, de gestion des opportunités de transactions, d'extraction de crédits, de relevés bancaires, de traitement ACH, de services, de comptabilité, de portails de courtage et de portails clients. En savoir plus sur Centrex

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White-label mobile banking solution that helps financial institutions go mobile fast and hassle-free. En savoir plus sur FinCell
FinCell is a native white-label mobile banking app helping financial institutions go mobile in weeks rather than months. We work with traditional banks that focus on daily banking, specialised banks that service a particular industry on customer segment, and lending institutions. Our goal is to deliver a smooth user experience along with rich out-of-box functionality, enabling customers to easily check balances, make payments, manage cards, deposits, loans, etc. En savoir plus sur FinCell

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Tirez parti d'un client multicanal et centralisé avec Omnibanca, une plateforme bancaire digitale qui fournit des canaux digitaux, des outils de vente et une UX (User Experience) exceptionnelle. En savoir plus sur Omnibanca
Omnibanca est un produit conçu pour vous aider à accélérer votre transformation digitale. En plus de fournir des canaux digitaux traditionnels, des services bancaires en ligne et des services bancaires sur mobile, Omnibanca prend également en charge n'importe quel canal digital : montres connectées, IoT (Internet of Things), intégration, montage de prêts et ventes de produits. Il s'agit d'un client omnicanal et centralisé. Il peut intégrer tous vos systèmes et inclut un gestionnaire d'API (Application Programming Interface) performant qui prend en charge plusieurs langues, devises et entreprises. En savoir plus sur Omnibanca

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Continuity est l'un des principaux fournisseurs de solutions RegTech qui automatisent la gestion de la conformité pour les institutions financières de toutes tailles. En savoir plus sur Continuity
L'éditeur est l'un des principaux fournisseurs de solutions RegTech qui automatisent la gestion de la conformité pour les institutions financières de toutes tailles. En combinant expertise réglementai re et technologie cloud, l'éditeur fournit un moyen éprouvé de réduire la charge réglementaire et d'atténuer les risques de conformité pour une fraction du coût. Ces solutions sont conçues pour automatiser tous les aspects de la gestion de la conformité, de l'interprétation des émissions réglementaires à la délégation intuitive des tâches, en passant par la gestion des fournisseurs et le reporting du conseil d'administration. En savoir plus sur Continuity

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Une solution qui aide les institutions financières à gérer les réglementations en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux tout en réduisant les coûts. En savoir plus sur Effiya Anti-Money Laundering Solution
Effiya AML Solution aide les institutions financières à se conformer aux réglementations de lutte contre le blanchiment de capitaux tout en réduisant les coûts. Les logiciels classiques de lutte contre le blanchiment de capitaux envoient de nombreuses fausses alertes, mais Effiya AML réduit ce nombre de 30 % en toute sécurité. Résultat : 30 % d'enquêtes en moins et 30 % de coûts de conformité en moins. Il fonctionne efficacement pour les institutions financières telles que les bureaux de change, les banques, les entreprises de technologie financière, les sociétés de gestion d'actifs, etc. En savoir plus sur Effiya Anti-Money Laundering Solution

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Un logiciel d'impression de chèques en ligne performant. Imprimez des bordereaux de dépôt. Connexion à la banque/QB et protection contre les chèques frauduleux. Toutes les imprimantes. Brouillon de chèque.
Un logiciel d'impression de chèques performant. Basé sur le cloud. Sécurité de niveau militaire. Connexion à la banque, suivi automatique et protection contre les faux chèques/chèques frauduleux. Toutes les imprimantes. Imprimez des bordereaux de dépôt pour n'importe quelle banque, puis continuez le suivi. Chèques en blanc, chèques multiples, importation et impression, regroupement et impression. Ajoutez un utilisateur ou un employé avec un accès limité. Bulletins personnalisés. Imprimer à partir d'un bon. Brouillon de chèque pour collecter le loyer et les paiements. Facturation rapide pour les brouillons de chèques des clients. Occupé. Vous créez le chèque, l'éditeur l'imprime et le poste à vos clients/fournisseurs. En savoir plus sur Online Check Writer

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ProcessMaker est spécialisé dans les logiciels de workflow et de BPM (Business Process Management) d'entreprise, disponibles sur site et dans le cloud.
La plateforme d'automatisation du flux de travail low code ProcessMaker permet aux utilisateurs professionnels de concevoir et déployer rapidement des solutions pour des problèmes de flux de travail complexes, en quelques semaines et non plus en quelques mois. La plateforme permet aux utilisateurs d'automatiser les processus, de connecter et d'étendre les systèmes tiers, de réduire les goulots d'étranglement et de fournir une véritable agilité numérique à votre entreprise. En savoir plus sur ProcessMaker

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Accounts payable tool that enables firms to optimize payment processes, maintain vendor records, manage invoices, and generate reports.
acompay allows companies to go 100% Paperless with the whole Accounts Payable process from vendor invoices all the way to vendor payments. Reduce invoice processing costs by 75%-85%. In addition our unique Paperless Pay offer eliminates 100% of the check printing and mailing costs and transition most vendors to Electronic Payments. Best of all it comes with a complete Vendor Management service to handle all vendor communications and registration. En savoir plus sur AP Workflow Automation

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Logiciel de sécurité de l'information et de conformité pour l'évaluation des risques, les politiques, la planification de la business continuity, la gestion des fournisseurs, etc.
Le logiciel Tandem Security & Compliance de Conetrix est une suite innovante d'outils de gestion de la sécurité de l'information et de la conformité utilisés par plus de 1 400 institutions financières américaines. Les modules comprennent les éléments suivants : évaluation des risques, politiques, planification de la business continuity, gestion des fournisseurs, gestion des réseaux sociaux, gestion des audits, phishing, cybersécurité, etc. Les fonctionnalités du logiciel incluent un stockage sécurisé des documents, un nombre illimité d'utilisateurs, des rôles et responsabilités, des tâches, des rappels par e-mail et un support client haut de gamme. En savoir plus sur Tandem Software

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Application bancaire en temps réel 24h/24 qui fournit une prise en charge serveur d'applications multiples à un certain nombre d'utilisateurs.
Application bancaire en temps réel 24h/24 qui fournit une prise en charge serveur d'applications multiples à un certain nombre d'utilisateurs. En savoir plus sur Temenos Transact

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Open's business account combines all of banking, payments, accounting, tax management and expense management.
Open is Asia’s first and fastest growing business banking platform for SMEs and startups. Open helps businesses automate their finances by letting them collect online payments, do bulk payouts, reconcile transactions and integrate banking into their business workflows through a bunch of developer-friendly APIs. Currently, Open empowers over 20,00,000 SMEs, while globally adding over 1 lac new SMEs/month and processing over $24 billion in transaction annually. En savoir plus sur Open

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Adresse les exigences en gestion de trésorerie web et de noyau bancaire des banques de détail, d'entreprises et universelles dans le monde entier.
Finacle d'Infosys aide les banques à évoluer en leur fournissant des solutions et des services qui leur permettent de modifier leurs priorités stratégiques et opérationnelles. L'offre répond aux exigences complètes de transformation technologique des banques de détail, d'entreprises et universelles du monde entier, en optimisant leurs opportunités de croissance tout en minimisant les risques associés à une transformation de cette ampleur. En savoir plus sur Finacle

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Oradian is the next generation of cloud-based core banking systems. Oradian delivers growth to lenders, fintechs and banks worldwide.
Go further with an extensible core banking system built for growth! Oradian covers each step of your loan workflow so if you are looking for a loan management system that can seamlessly proccess more loans and serve more clients faster, choose Oradian. Maximise operational efficiency, boost performance with real-time data, speed up approvals and make your back-office processes more efficient. Oradian powers more than 50 financial institutions in 12 countries across the world. En savoir plus sur Oradian

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BankPoint est un système de gestion bancaire nouvelle génération conçu pour les banques et les prêteurs qui gèrent de grands portefeuilles de prêts commerciaux.
Conçu pour les banques commerciales et les prêteurs commerciaux, BankPoint se superpose parfaitement à votre système bancaire principal grâce à une solution simple et conviviale qui améliore et simplifie considérablement le fonctionnement de votre institution. Découvrez pourquoi les institutions financières avant-gardistes adoptent ce logiciel pour améliorer certains domaines tels que la gestion du pipeline de prêts, la gestion du portefeuille de prêts, le suivi des contrats, l'examen des prêts, la gestion des documents, etc. En savoir plus sur BankPoint

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Une solution complète d'expérience client compatible avec le cloud. Différenciez votre entreprise sur tous les canaux, points de contact et interactions.
Oracle propose une solution complète d'expérience client (CX) compatible avec le cloud. Différenciez votre entreprise sur tous les canaux, points de contact et interactions. En savoir plus sur Oracle Cloud CX

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Un des logiciels bancaires en ligne offrant la plus grande convivialité. En ligne en 24 heures avec votre propre marque. Obtenez une démo gratuite dès aujourd'hui.
EBANQ est une application bancaire électronique des plus conviviales sur le marché, non seulement pour les utilisateurs finaux, mais également pour vous, l'administrateur. Prêt à l'emploi sur des plateformes mobiles et entièrement personnalisables. Idéal pour les banques de petite et moyenne tailles, les établissements de monnaie électronique, les établissements de paiement, les sociétés financières, les sociétés fiduciaires, d'épargne et de prêts et toute autre entité gérant les fonds et les comptes de clients. Des applications mobiles Android et iOS sont également disponibles. L'éditeur permet de mettre en ligne votre propre plateforme de services bancaires sous 24 heures. En savoir plus sur EBANQ

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Jamio is a no-code application builder specifically designed to create business process management platforms.
Jamio is a no-code application builder specifically designed to create business process management solutions. The software allows users to create applications using no code and without programming languages. It can help automate and simplify company procedures, manage data, offer collaboration tools and much more. En savoir plus sur Jamio openwork

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Solution globale couvrant tous les types de banques, qu'elles soient commerciales, de détail, d'entreprises, islamiques ou d'investissement.
Solution globale couvrant tous les types de banques, qu'elles soient commerciales, de détail, d'entreprises, islamiques ou d'investissement. En savoir plus sur iMAL

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Our Omni Channel Banking platform has helped banks in delivering seamless digital experiences across devices to their customers.
Modefin's integrated Omni Channel Platform is designed to help banks & financial institutions deliver modern cross-platform customer experiences. It allows banks to align with customer expectations and create deeper & personalized engagement. The platform offers a single centralized solution that helps banks to deliver streamlined and personalized services through self-service channels to their customers. En savoir plus sur Omnichannel Digital Banking Platform

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OmniConnect établit une connectivité sûre entre les API de n'importe quelle solution FinTech et n'importe quelle institution financière basée aux États-Unis en moins de 90 jours.
OmniConnect établit une connectivité entre les API (Application Programming Interface) de n'importe quelle solution FinTech et n'importe quelle institution financière basée aux États-Unis en moins de 90 jours. Son expertise en matière de connexion des systèmes bancaires FinTech s'étend sur 25 ans et constitue un moyen des plus rapides et rentables de connecter les systèmes en toute sécurité. Contactez l'éditeur pour discuter d'une stratégie d'API sécurisée et de la manière dont il peut établir des connexions API pour vous. Principaux partenaires : FIS, Fiserv, Jack Henry, Finastra, FICS, Cenlar, COCC, Corelation, CSI, Dovenmuehle, Midwest Loan Services. En savoir plus sur OmniConnect

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Traitement de base de données client/serveur Windows, imagerie de chèques et de documents, solution complète d'interface de produits auxiliaires.
Depuis 1981, Automated Systems a établi de solides relations avec les banques communautaires. Ces banques sont plus que des clients, ce sont des partenaires. Ces partenariats ont contribué à développer les solutions avancées qui permettent aux banques de rivaliser avec les institutions régionales et multinationales. Ces solutions comprennent le système révolutionnaire Insite Core, une application iTeller de premier plan, des applications bancaires mobiles primées, des services bancaires en ligne en temps réel et un processeur d'images, iDoc. En savoir plus sur Insite Banking System

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Musoni is the leading digitalization partner for microfinance institutions across the globe.
Musoni is the leading digitalisation partner for microfinance institutions across the globe, helping organisations to leverage the latest technology and digitalise their operations. By using Musoni, MFIs are better able to improve efficiency, reduce costs and grow their client numbers while maintaining a strong portfolio quality. Musoni has consistently proven their ability to help MFIs to digitalise in under 12 months with their cloud banking system and digital field application. En savoir plus sur Musoni

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AI software for lenders and brokers that yields automated underwriting and lender matching at a 95% proven funding rate.
(HWML) is software for lenders that automates the frontend underwriting process for Commercial, Residential, Business, & Personal loans. HWML’s AI yields automation & loan matching at a 95% proven funding rate. The problem in the industry is a low 55% average at funding loans due to the fragmented lending process. We solved this problem by giving brokers, banks & consumers access to our software syndicated with 300+ lenders. HWML’s platform has funded over $450M+ & loans from $100k-$50M! En savoir plus sur Help With My Loan

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The premier savings, loan, and pooled investments for managing 65+ diocese parish finances for over 22 years!
DLS Financials will add the ability to manage savings, loan, and pooled investment sub-accounts for your diocese parishes and interface with all of these other main Accounting System shown. Manage accounts by entering transaction, printing statements, letters, emails, invoices, as well as providing an online portal for them to view those accounts. Then use the transaction export to send those transactions to these other main accounting systems through GL and AP accounts. En savoir plus sur DLS Financials

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FPS GOLD Core Banking répond à tous les besoins bancaires. Gestion des relations, caissier, dépôts, prêts, comptabilité, reporting, etc.
Tirez parti d'un emplacement centralisé qui regroupe tout ce dont vous avez besoin pour donner à votre institution un réel avantage concurrentiel. Grâce à la gestion des relations, des caissiers, des nouveaux comptes, des services de dépôt, des prêts, de la comptabilité et des rapports, FPS GOLD Core Banking vous permet de faire face à la concurrence, de générer des revenus et de développer votre activité. Après plus de 50 ans d'expérience dans le secteur financier, l'éditeur est réputé pour son service client haut de gamme et a noué des relations étroites avec ses clients. En savoir plus sur FPS GOLD Core Banking

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Logiciel bancaire central qui gère l'ensemble des opérations des institutions de microfinance, des banques, des coopératives et des institutions financières.
Les fonctionnalités de CoBIS comprennent : La gestion des clients La création et la gestion de comptes d'épargne La publication des taux d'épargne Le solde d'épargne minimum La gestion des dépôts à terme et des actions La création et la gestion de prêts et de remboursements automatisés à partir d'un compte épargne client Options de calcul des intérêts pour un prêt : taux fixe, solde dégressif, solde dégressif par tranches égales. Plus de 100 rapports standard Comptabilité générale complète Balance de vérification, comptes de résultat, bilans, transactions journalières, dépenses quotidiennes, etc. En savoir plus sur CoBIS Microfinance Software

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Abowire est une plateforme d'abonnement. Proposez des abonnements bancaires à votre entreprise. Pas de code et configuration rapide. Développée en Allemagne.
Automatisez vos plans d'entreprise. Gérez vos revenus bancaires et vos paiements en ligne en un seul endroit. Pas de frais de paiement supplémentaires sur les transactions. intégration des membres, paiement en libre-service sur le portail client avec gestion automatisée de la TVA européenne, passerelles de paiement multiples et intégration bancaire. Tous les cas de figure sont couverts. Le tout avec une configuration rapide et aucun code requis. Conçu en Allemagne pour les entreprises européennes. En savoir plus sur Abowire

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L'un des principaux fournisseurs de solutions de prêt numériques.
Une technologie et des services pour réduire les coûts et améliorer la rentabilité. La solution permet chaque jour aux institutions financières et aux consommateurs d'améliorer leur efficacité et de maximiser les expériences de prêt et de services financiers. Optimisez l'efficacité et améliorez l'expérience client, grâce à une suite de solutions de prêt et d'analytique numériques. Y compris la création, l'analytique, le consulting, etc. Découvrez pourquoi 68 des 100 plus grands organismes de crédit font confiance à MeridianLink. En savoir plus sur MeridianLink Opening

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Canopus EpaySuite est une solution logicielle conçue pour vous aider à gérer efficacement votre activité de service de paiement !
Canopus EpaySuite est une solution logicielle ouverte technologiquement avancée conçue pour automatiser et rationaliser les opérations d'une entreprise de services de paiement. Modulaire, multi-devise s, multilingue, englobant les normes du secteur, flexible et facilement configurable pour répondre aux besoins spécifiques du client, c'est une solution de choix pour un prestataire de services de paiement véritablement mondial. En savoir plus sur Macrobank

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Aspekt Microfinance Software est un logiciel financier spécialisé avec Dynamic Data Collector intégré (un outil de définition de données et de mappage de feuilles de calcul flexible et indépendant du fournisseur), ainsi qu'un outil de modélisation des processus métiers. La solution prend en charge l'intégration des processus d'entreprise, un point unique de contrôle des données et l'analyse détaillée des rapports. En savoir plus sur ASPEKT Product Suite

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Qonto est l'alternative bancaire idéale pour les entreprises et les indépendants.
Etablissement de paiement supervisé par la Banque de France, Qonto permet aux entreprises (existantes ou en cours d'immatriculation), de bénéficier d'un compte courant et de l'ensemble des moyens de paiement nécessaires au bon fonctionnement de leur activité. A la fois plus rapide et plus transparente qu'une banque classique, Qonto vous permet de simplifier la gestion de vos finances et de votre comptabilité, que vous soyez seul ou en équipe. En savoir plus sur Qonto

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La plateforme d'intégration entreprise-banque relève les défis complexes de l'intégration bancaire pour les équipes mondiales des finances et de la trésorerie.
La plateforme d'intégration entreprise-banque d'AccessPay relève les défis de l'intégration bancaire pour les équipes mondiales des finances et de la trésorerie. Créez un environnement exempt de perturbations où les organisations peuvent connecter en toute sécurité n'importe quel système de back-office à plus de 11 000 banques et systèmes de paiement (Swift, SEPA, Bacs). La suite de connectivité d'AccessPay améliore l'efficacité opérationnelle et permet de prendre des décisions éclairées grâce aux fonctionnalités automatisées de paiement, de gestion de trésorerie et de gestion des risques. En savoir plus sur AccessPay Platform

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Logiciels pour le secteur bancaire : guide d'achat

Logiciels pour le secteur bancaire

Les logiciels de gestion bancaire administrent et mettent à disposition les produits utilisés par le secteur bancaire. Parmi les caractéristiques de ces produits figure la possibilité de se connecter à divers réseaux interbancaires ou marchés de capitaux. La tenue des comptes et la gestion des transactions sont également des fonctions essentielles de ce type de logiciel. On constate certaines différences entre les applications de ces logiciels dans les banques commerciales et les banques d'investissement, mais l'objectif général de ces logiciels reste le même.

Ce type de logiciel dispose de deux fonctionnalités principales. Premièrement, les logiciels pour le secteur bancaire comprennent la gestion minutieuse des transactions effectuées par les clients de la banque sur leurs comptes. De plus, ils offrent la possibilité de suivre ces transactions par différents systèmes, tels que les guichets automatiques ou les services bancaires par Internet. Dans le secteur des services bancaires d'investissement, les banques utilisent le logiciel pour gérer leurs bureaux d’échanges commerciaux, assurer le suivi des investissements et effectuer des analytiques de marché.

La principale utilité des logiciels pour le secteur bancaire réside dans l'automatisation de plusieurs tâches et la possibilité pour les clients d'effectuer de nombreuses actions à distance. Le logiciel stocke en toute sécurité les données des titulaires de comptes, permettant aux utilisateurs d'y accéder rapidement si besoin est. Comme le logiciel fait partie de l'infrastructure d'une institution financière telle qu'une banque, il peut être utilisé pour déployer rapidement de nouveaux produits à l'intention des clients qui ont recours aux services bancaires mobiles ou par Internet.

Les solutions pour le secteur bancaire sont conçues pour répondre à un objectif et à une application. En conséquence, on trouve rarement ce type de logiciel en dehors du secteur des services de banque de détail, des services de banque aux particuliers, des services de banque aux entreprises et des services de banque d'investissement. Ce type de logiciel est toutefois apparenté aux logiciels de gestion des investissements, aux logiciels de gestion des risques financiers, aux logiciels de gestion des prêts et aux logiciels pour emprunts.

Compte tenu de la lourde réglementation qui régit le secteur bancaire (sans parler du risque financier qui peut accompagner une éventuelle irrégularité), ce type de logiciel doit répondre à des critères stricts sur la manière dont les données des clients sont conservées. Au-delà de ces caractéristiques fondamentales, les fonctionnalités incluses peuvent varier légèrement d'une solution à l'autre, mais elles comprennent généralement les fonctionnalités suivantes :

  • Veiller à ce que les processus commerciaux soient conformes à toute réglementation sectorielle ou gouvernementale pertinente en utilisant le suivi de la conformité à des fins de transparence. Il est essentiel de conserver des enregistrements complets de toutes les transactions qui peuvent être consultés en cas d'audit.
  • Maintenir une base de données complète, précise et à jour des données clients pour les institutions financières. Des données clients pertinentes sont indispensables au regard de la réglementation et de la communication, mais également pour disposer d'informations détaillées et actualisées sur les clients afin de déterminer quels produits proposer à un client particulier.
  • Surveiller les transactions et autres activités des clients en temps réel et les comparer aux comportements historiques et aux profils des comptes, ce qui permet de prévenir efficacement les fraudes en identifiant les comportements suspects.
  • Permettre la création de nouveaux comptes et enregistrer les transactions en temps réel, ainsi qu'automatiser le processus de calcul des intérêts des emprunts et le traitement des paiements.
  • Permettre aux clients d'utiliser les fonctionnalités et les produits mis à leur disposition à distance par le biais des services bancaires mobiles ou en ligne.

Qu'est-ce qu'un logiciel pour le secteur bancaire?

Les logiciels pour le secteur bancaire sont conçus pour servir d'infrastructure logicielle complète à une plateforme bancaire, permettant à une banque ou à une autre institution financière de se connecter aux réseaux interbancaires et aux autres systèmes dont elle a besoin. Ils sont dotés de fonctions permettant aux clients d'interagir avec leurs comptes et d'effectuer des transactions, ils assurent également le traitement et le stockage des données sous-jacentes associées à ces opérations. En outre, les logiciels permettront de surveiller les actions des clients afin de les référencer automatiquement en fonction de leur profil pour identifier les comportements suspects. Toutes ces fonctions s'appuient sur un système de stockage des données hautement sécurisé qui se conforme aux réglementations strictes auxquelles sont soumises les institutions financières.

Les systèmes bancaires modernes reposent sur des réseaux étroitement interconnectés, la communication entre les différents réseaux interbancaires, les marchés de capitaux, les organismes de crédit, etc. est devenue essentielle. Toutes ces communications doivent s'effectuer dans le respect des protocoles de sécurité numérique les plus stricts, à la fois pour prévenir la fraude et pour se conformer aux diverses lois relatives à la protection des données personnelles. Ces aspects des logiciels sont d'autant plus importants que de plus en plus d'interactions avec les clients ne se font plus en présentiel dans les agences, mais en ligne et sur des applications mobiles.

Outre les avantages offerts par les logiciels de banque en ligne et les logiciels bancaires mobiles, ce type de logiciel permet également d'automatiser plusieurs tâches, comme le calcul des intérêts et les rappels de paiement. Grâce à ces caractéristiques du logiciel, les institutions financières comme les banques n'ont plus besoin de mobiliser du personnel pour certaines tâches, ce qui leur permet d'être plus efficaces et plus rentables. Le recours à un logiciel pour le secteur bancaire permet de réduire considérablement le besoin de documents papier. Les clients peuvent recevoir automatiquement des relevés bancaires numériques et d'autres correspondances, ce qui permet de réduire le besoin de documents papier et de ne pas avoir recours aux services de professionnels pour la création de ces communications. La suppression des documents physiques entraîne une diminution des besoins de stockage associés à ces supports.

Quels sont les avantages d'un logiciel de gestion bancaire?

Les avantages des logiciels pour le secteur bancaire portent essentiellement sur l'automatisation et la sécurité, ainsi que sur la facilitation des démarches pour les clients. La sécurité est bien entendu une composante essentielle de l'activité bancaire, dans la mesure où des acteurs malveillants ne cessent d'essayer de mettre en place de nouvelles méthodes de fraude et de vol. La prévention de tels incidents protège le client et la réputation de la banque et contribue à réduire les coûts liés à la résolution des conflits et à l'assistance technique. Parmi les avantages de ce type de logiciel, citons :

  • Options de transactions multiples : les systèmes bancaires ont énormément évolué en termes de commodité pour les clients. En outre, ces logiciels vont encore plus loin en proposant plusieurs moyens au client de réaliser une transaction. Grâce à ceux-ci, les banques peuvent permettre aux clients d'effectuer des transactions en ligne, par téléphone et par le biais d'applications bancaires mobiles. La facilité avec laquelle les clients peuvent consulter leurs comptes accroît leur satisfaction et ils sont ainsi plus enclins à continuer d'utiliser ses services. Cela permet également de ne pas recourir à des agences physiques et de réduire les coûts associés à leur fonctionnement.
  • Communication sans support papier : le transfert des services bancaires des établissements physiques aux applications web et mobiles permet de passer plus facilement à une communication sans papier puisque les clients interagissent déjà numériquement avec la banque. Plus les entreprises se passent de documents papier, plus elles ont la possibilité de réaliser des économies sur différents postes. Ces éléments et postes comprennent le matériel et les équipements physiques nécessaires à la production de la correspondance sur papier, ainsi que l'espace nécessaire au stockage des copies de sauvegarde. En réduisant le nombre de classeurs requis, on libère de l'espace pour d'autres fonctions, l'espace précédemment utilisé à cette fin peut même devenir totalement inutile.
  • Automatisation des processus : si certaines tâches continuent de faire appel à une supervision humaine, bon nombre des tâches les plus fastidieuses peuvent être automatisées. Il s'agit notamment de tâches telles que le calcul des intérêts, l'envoi de rappels et d'alertes aux clients et le signalement de comportements suspects. Le traitement automatique des paiements constitue lui aussi une automatisation d'une tâche qui aurait auparavant nécessité l'intervention d'un membre du personnel. Cela permet de réduire les coûts de main-d'œuvre, mais également de d’éliminer le risque d'erreur lié à la saisie manuelle des données. En conséquence, la fiabilité du service est accrue et, ainsi, permet à la banque de réaliser des économies sur le traitement des problèmes liés à ces erreurs.
  • Analyse avancée des données : le logiciel recueille systématiquement un grand nombre de données sur le comportement des clients et y a accès, ce qui permet de créer des profils d'utilisateurs. Ces profils peuvent ensuite être utilisés pour différents processus, notamment la publicité ciblée sur les produits ou la prévention des fraudes. À titre d'exemple, une transaction peut être considérée comme suspecte si elle a été traitée dans un pays différent de celui où réside le client, mais des analyses beaucoup plus complexes sont possibles.
  • Interaction directe avec le client : comme mentionné plus haut, l'utilisation de ce type de logiciel permet aux clients d'effectuer un grand nombre d'opérations qui auraient auparavant requis de se rendre dans une agence ou à un guichet automatique. Parmi ces opérations figurent toute une série d'activités, telles que la vérification d'un solde, le transfert d'argent ou la réalisation d'un paiement. Plus récemment, ce type de logiciel a même permis aux clients de bloquer ou de débloquer leurs cartes en cas de perte. Toutes ces fonctions accroissent la commodité et la satisfaction des clients d'une banque tout en réduisant la charge de travail humaine nécessaire pour traiter les demandes des clients.
  • Des horaires de services continus : les tâches que le logiciel peut désormais automatiser ne sont plus dépendantes d'une agence physique et il n'est donc plus nécessaire de faire appel à un employé de banque pour les traiter. Les clients peuvent effectuer certaines opérations à tout moment de la journée, ce qui fait que certains services bancaires sont disponibles 24 h/24 et 7 j/7.

Quelles sont les fonctionnalités d'un logiciel pour le secteur bancaire?

Ce type de logiciel se compose généralement de certaines fonctions de base ou courantes que l'on retrouve dans la plupart des solutions proposées. Toutefois, certaines de ces fonctions de base ne sont pas présentes dans toutes les offres et d'autres nécessitent une mise à niveau pour accéder aux fonctions avancées. Voici certaines des fonctionnalités les plus courantes d'un logiciel pour le secteur bancaire :

  • Base de données de contacts : facilitez les tâches de création et de maintenance d'un référentiel central de données clients qui sont des composantes essentielles de la gestion d'une banque, grâce à ce type de logiciels. Les données clients sont faciles à conserver, grâce à la numérisation des informations qui sont enregistrées. Il est également beaucoup plus aisé de les consulter et de les référencer en cas de besoin. Enfin, ces logiciels permettent d'automatiser certaines tâches, comme l'envoi de bulletins d'information et d'autres correspondances aux clients.
  • Opérations bancaires de base : bénéficiez des principales prestations offertes par une banque intégrées dans les logiciels pour le secteur bancaire. Ces services comprennent plusieurs opérations, comme la création de nouveaux comptes, l'enregistrement des transactions en temps réel, le traitement des paiements et le calcul des intérêts. Le seul service bancaire de base qui ne peut être géré par ces logiciels est celui de la manipulation physique des devises. Toutes les autres opérations courantes peuvent être effectuées plus efficacement grâce à ces logiciels.
  • Contrôle des transactions : si vous n’êtes pas nécessairement responsables des éventuelles erreurs de vos clients, il est souvent plus judicieux de veiller à ce que ces derniers ne soient pas victimes de fraudes. Une approche proactive contribue à renforcer la confiance des clients et à réduire les coûts d'assistance aux clients victimes de fraudes. Les logiciels pour le secteur bancaire comportent généralement une fonction de surveillance des transactions, qui analyse les transactions des clients, leur historique et les profils de leurs comptes afin de détecter automatiquement toute activité suspecte.
  • Opérations de banque en ligne : avec ces logiciels, fournissez les fonctionnalités bancaires de base requises et permettez aux clients d'effectuer eux-mêmes plusieurs opérations par le biais d'une plateforme d'applications bancaires en ligne ou mobiles. Ces opérations comprennent la vérification du solde des comptes, les paiements, les transferts d'argent entre comptes, etc. Une autre composante commune est la possibilité pour un client de souscrire à un service par le biais du site web ou de l'application. Dans certains cas, le logiciel sera en mesure d'approuver ou de refuser automatiquement la demande en fonction du profil du client. Parfois, le logiciel renvoie automatiquement la demande en vue de son examen par un spécialiste.
  • Suivi de la conformité : respectez des règles strictes en matière de législation, notamment en ce qui concerne les données qu'elles conservent et la manière dont les transactions sont traitées. Les logiciels pour le secteur bancaire garantissent le respect de toutes les réglementations gouvernementales ou sectorielles relatives aux informations traitées et aux transactions exécutées par leur intermédiaire.
  • Gestion de fonds dans différentes devises : le secteur bancaire est un secteur à dimension internationale, mais plus important encore, le monde des affaires dans son ensemble est désormais plus mondialisé que jamais. Avec un si grand nombre de particuliers et d'entreprises opérant à l'échelle internationale, les banques doivent être en mesure de gérer correctement les fonds dans plusieurs devises. Ce type de logiciel permet de gérer des paramètres tels que les estimations de conversion, l'application de frais et d'autres tâches liées à la gestion de devises multiples.
  • Interactions client : gérez la plupart des interactions avec les clients. Les fonctions de base susmentionnées, telles que l'organisation des transactions et la vérification des soldes, sont des exemples manifestes, mais on trouve également des outils tels que le clavardage et d'autres méthodes de communication. Les clients disposent aussi généralement d'une boîte de réception permettant à la banque d'envoyer des messages sur des sujets tels que les modifications des conditions de service, les notifications relatives aux commissions ou des offres promotionnelles.
  • Conception de produits financiers : proposez des produits adaptés à leurs spécificités, la banque étant un secteur où il est difficile de se démarquer. Les logiciels bancaires proposent souvent un générateur de produits simple qui permet aux banques de créer rapidement et facilement de nouveaux produits et de les proposer à leurs clients.
  • Interface personnalisable : distinguez-vous des autres concurrents et valorisez votre image de marque. Ce type de logiciels est souvent utilisé par de nombreuses sociétés du même secteur du marché et permet ainsi de personnaliser l'aspect et la convivialité du logiciel pour qu'il corresponde à l'image de marque de la banque.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel pour le secteur bancaire au Canada?

Il est particulièrement important, lors de l'achat d'un logiciel pour le secteur bancaire au Canada, de prendre en compte certains facteurs. Les nombreuses solutions disponibles sur le marché partageront les caractéristiques de base de cette catégorie de logiciels, mais elles présenteront également des différences notables. Par exemple, les logiciels destinés aux banques de détail seront sensiblement différents des logiciels destinés aux banques d'investissement ou aux banques d'affaires. Certaines offres proposées dans ce secteur sont très pointues et ne prennent en compte qu'une seule des composantes caractéristiques d'un logiciel pour le secteur bancaire. Le plus important est de déterminer si le logiciel offre les fonctions nécessaires et si ces fonctions sont proposées à un coût acceptable pour votre affaire canadienne. Vous trouverez ci-dessous des précisions sur certains éléments spécifiques à prendre en compte lors de l'achat d'un logiciel pour le secteur bancaire :

  • Le logiciel est-il suffisamment modulable? Compte tenu de la rigueur de la réglementation du secteur financier, le logiciel pour le secteur bancaire doit être suffisamment évolutif pour s'adapter à toute modification de la législation. Ces modifications sont souvent communiquées au préalable, mais peuvent entraîner des différences significatives dans le fonctionnement du logiciel. La capacité du logiciel à gérer ces évolutions sera déterminante à long terme.
  • Le logiciel dispose-t-il de mesures de sécurité adéquates pour garantir la protection des données? La cybercriminalité et la fraude se font chaque jour plus sophistiquées et insidieuses, si bien que les clients accordent une attention particulière aux mesures préventives lorsqu'ils décident quelles banques et autres institutions financières utiliser. Les données que les banques sont amenées à conserver sur leurs clients doivent être sécurisées et se conformer aux lois sur la protection des données. En outre, une authentification à deux ou plusieurs facteurs doit être mise en place pour permettre aux clients d'accéder à leurs comptes. Il est également important que le logiciel garantisse que toutes les données transmises soient chiffrées pour éviter qu'elles ne soient interceptées et consultées au cours de la transmission. Enfin, le logiciel doit être capable de filtrer le trafic réseau afin d'éliminer toute activité malveillante ou toute tentative d'accès non autorisé au système.
  • Quelles sont les fonctionnalités de ce type de logiciels? L'ensemble des fonctionnalités offertes par ce type de logiciels peut varier considérablement d'une offre à l'autre. Il est donc essentiel de s'assurer que le logiciel choisi par une entreprise dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires pour répondre à ses besoins. Parmi les exemples les plus courants de complémentarité des fonctionnalités, citons l'inclusion de services bancaires aux particuliers, de services bancaires de détail et de services bancaires aux entreprises. Un logiciel qui offre chacune de ces fonctions de base sera de toute évidence plus onéreux. Il est souvent peu judicieux de choisir un logiciel qui offre ces trois fonctions alors que seuls des services bancaires de détail sont nécessaires. De même, si ces trois services sont sollicités, il serait peu judicieux de choisir un logiciel qui ne permet que de faciliter des services bancaires aux entreprises.
  • Quel est le coût de ce type de logiciels? Les institutions financières et les particuliers basés au Canada comprendront que le coût du logiciel est un critère déterminant. Trouver un équilibre entre ce qu'une société peut raisonnablement financer et les fonctionnalités nécessaires est indispensable pour optimiser les ressources financières. Ainsi, il peut s'avérer plus judicieux, d'un point de vue financier, de choisir une solution logicielle à laquelle certaines fonctions moins importantes ne sont pas intégrées, en raison du différentiel tarifaire entre les deux options. Dans le même ordre d'idées, si vous disposez d'un budget plus important, il peut être plus judicieux de choisir une solution disposant de fonctionnalités qui ne sont pas fondamentales, mais suffisamment abordables pour que vous souhaitiez les inclure.
  • Ces logiciels sont-ils compatibles avec d'autres logiciels? Toutes les offres de logiciels pour le secteur bancaire ne constituent pas systématiquement des solutions tout-en-un. En effet, de nombreuses solutions se concentrent uniquement sur un aspect spécifique des activités bancaires. Lors de l'achat de ce type de logiciel, il est crucial de s'assurer que la solution choisie sera compatible avec tout logiciel existant avec lequel elle devra éventuellement interagir. Par ailleurs, il peut être plus judicieux, au regard des contraintes financières, de privilégier l'achat d'une solution logicielle qui prend en charge ces tâches et de renoncer aux solutions logicielles utilisées précédemment.
  • Ces logiciels proposent-ils des fonctionnalités automatisées? La possibilité d'automatiser les différentes tâches pour lesquelles les logiciels pour le secteur bancaire sont utilisés représente un des avantages les plus importants en termes de réduction des coûts. Des tâches qui auraient auparavant nécessité des heures de travail de la part de collaborateurs sont désormais prises en charge automatiquement en quelques instants, mais le logiciel doit offrir cette fonctionnalité pour que vous puissiez profiter de ces avantages. Il convient également de comparer les éléments qu'une solution logicielle potentielle automatise avec les tâches susceptibles d'être automatisées qui sont les plus coûteuses pour l'entreprise.
  • Les éditeurs proposent-ils une assistance technique performante? La tendance à adopter les logiciels de gestion du SaaS présente de nombreux avantages indéniables, mais elle a pour effet de dissocier l'entreprise de ses logiciels. Cela ne pose pas de problème lorsque le système est opérationnel, mais peut rapidement devenir un problème important dès que des problèmes surviennent. Pour éviter tout problème ultérieur, il faut s'assurer que le fournisseur d'une solution logicielle potentielle dispose de services d'assistance technique efficaces.
  • Les logiciels sont-ils compatibles avec les solutions infonuagiques? Les logiciels pour le secteur bancaire, comme de nombreux types de logiciels, ont été contraints de migrer de systèmes informatiques internes vers des systèmes dans le nuage, mais cette situation est loin d'être idéale quand il s'agit de faire table rase des acquis des anciens outils et que cette transition vous oblige à vous former sur de nouveaux logiciels. Les logiciels basés sur le nuage natifs sont plus flexibles et plus agiles, ils peuvent être activés ou désactivés selon les besoins, ce qui les rend généralement plus rentables.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciels pour le secteur bancaire au Canada?

De nombreuses tendances méritent d'être prises en compte au cours des années à venir. Cependant, les tendances les plus pertinentes en matière de logiciels pour le secteur bancaire s'articulent autour de l'utilisation croissante des applications infonuagiques natives et celle de l'analyse des données assistée par l'Intelligence Artificielle (IA). Il est probable que la tendance à l'automatisation de certaines tâches se poursuivra, tandis que des fonctionnalités supplémentaires à destination du client continueront d'être ajoutées dans la mesure où elles deviennent réalisables. Vous trouverez ci-dessous certaines des tendances les plus pertinentes un peu plus en détail :

  • Fonctionnalités et automatisation pour les clients : donner aux clients la possibilité d'effectuer eux-mêmes de plus en plus de transactions bancaires est un gage de commodité. Cela permet également de réduire le coût de la main-d'œuvre qui est habituellement chargée de réaliser ces opérations. À l'avenir, les logiciels pour le secteur bancaire chercheront probablement à offrir aux clients davantage de solutions pour gérer leurs comptes, leurs transactions et d'autres fonctions. Ce faisant, ils contribueront à améliorer la satisfaction des clients et à favoriser la rentabilité de l'entreprise.
  • Analyse des données assistée par l'IA : on continue de prendre conscience du potentiel de l’IA, mais elle est déjà un outil précieux dans le monde de l'analyse des données. L'IA peut être utilisée pour analyser les données des clients et recommander des produits en fonction de leur profil ou pour fournir un refus ou une approbation automatisés des demandes dans certains cas. Les analyses de l'IA ne fournissent pas aux utilisateurs uniquement une grande puissance d'analyse à un coût inférieur à celui que pourrait offrir une force de travail humaine. Elles offrent également un niveau de compréhension des données bien supérieur.
  • Cybersécurité : il semble peu probable que la cybersécurité puisse cesser d'être un problème majeur pour les institutions financières. Bien que les mesures de sécurité continuent de progresser, les cybercriminels font preuve de créativité et n'auront de cesse de trouver de nouveaux moyens pour escroquer les clients. Avec le développement de technologies telles que les systèmes biométriques et la blockchain, les options permettant de sécuriser le compte d'un client vont probablement évoluer. Une application stricte du principe de confiance zéro (à vérification systématique) sera également un facteur déterminant dans cette composante des logiciels pour le secteur bancaire.
  • Validation automatisée : la capacité des logiciels pour le secteur bancaire à évaluer le profil d'un client en fonction de certains critères gagne en fiabilité. Il est probable que l'on s'oriente vers une approche plus automatisée de l'approbation de certaines demandes, comme les formulaires de demande d'emprunts. Mais la supervision de ces décisions par des personnes réelles ne disparaîtra probablement pas complètement de sitôt. Cependant, un processus d'approbation automatisé est susceptible de prendre en charge un plus grand volume de demandes de prestations diverses. Non seulement cela devrait se traduire par un recours moins important à des ressources humaines pour ces tâches, mais le traitement de ces demandes devrait également être sensiblement accéléré. Si une supervision humaine n'est plus indispensable, le traitement de ces demandes sera bien souvent instantané.

Sources

Les fonctionnalités présentées ont été identifiées en fonction de leur pertinence et du pourcentage de produits figurant dans le répertoire de Capterra qui les proposent. Les sources suivantes ont été utilisées pour rédiger ce document :

  1. Définition Intelligence Artificielle - Glossaire de Capterra Canada (Date de consultation : samedi 30 avril 2022)
  2. Définition Cybersécurité - Glossaire de Capterra Canada (Date de consultation : samedi 30 avril 2022)
  3. Définition blockchain - Glossaire de Capterra Canada (Date de consultation : dimanche 1er mai 2022)