Canada Voir les produits locaux
733 résultats
Sur monday.com, les équipes peuvent orchestrer tous les aspects des événements à venir, de l'inscription aux opinions sur une plateforme flexible et sans code. En savoir plus sur monday marketer
De la planification du budget aux inscriptions en passant par la coordination avec les prestataires, monday marketer gère tout le déroulement de vos événements. Suivez les inscriptions, favorisez la collaboration, surveillez les performances et les participations grâce aux tableaux de bord personnalisables. Attribuez des tâches aux collaborateurs pour que chacun sache exactement ce qu'il doit faire et dans quel ordre de priorité. Des inscriptions jusqu'aux commentaires après l'événement, les organisations peuvent gérer en temps réel toutes leurs conférences, événements d'entreprise, webinaires et bien plus encore. En savoir plus sur monday marketer

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Votre plateforme événementielle tout-en-un à un prix abordable. Paiements instantanés, assistance en direct 24h/24, 7j/7. Pour seulement 1 $ par billet plus 1 % de la vente de billets. En savoir plus sur Accelevents
Offrez à vos participants une expérience de bout en bout avec cette plateforme de billetterie événementielle. Utilisez-la comme un service autonome ou combinez-la avec les enchères silencieuses mobiles pour créer une transition transparente, de l'achat de billets au don pour vos donateurs. La billetterie d'Accelevents ne coûte que 1 $ par billet plus 1 % du montant de la vente des billets (tous les frais peuvent être absorbés par les acheteurs de billets). Créez des types de billets personnalisés et commencez à vendre en ligne en quelques minutes. En savoir plus sur Accelevents

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Une technologie robuste dans un package léger. Ce logiciel de gestion événementielle professionnel est accompagné d'une plateforme conçue pour les débutants. En savoir plus sur Swoogo
Swoogo est un logiciel de gestion d'événements de premier plan qui permet aux organisateurs de programmer efficacement des événements en personne, virtuels et hybrides. L'éditeur fournit une plateforme qui offre une expérience satisfaisante en vue de vous permettre d'organiser des événements rentables à l'infini pour vos participants. Cette plateforme comprend des inscriptions et événements illimités, des flux d'inscription personnalisés, l'analytique intégrées des données des participants, des intégrations CRM (Customer Relationship Management) et de paiement transparentes, des outils d'e-mail marketing et de site web avec automatisation, ainsi qu'un support client de premier ordre. En savoir plus sur Swoogo

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Une suite de gestion d'événements avec inscription, notes, application mobile, traitement des paiements, gestion des bénévoles, aménagement de l'espace, etc. En savoir plus sur Eventsquid
Tarification forfaitaire et prévisible. Toutes les fonctionnalités sont disponibles à tout moment. Nombre illimité d'événements. Utilisateurs illimités. Aucuns frais de carte de crédit. Moderne et facile à utiliser pour les invités et participants aux événements. Création de sites web, inscription personnalisée, application mobile gratuite sur le web, évaluations des sessions, évaluations des conférenciers, traitement des paiements, gestion des conférenciers/agenda, aménagement de l'espace, CEU, etc. Les options de configuration massivement flexibles servent pratiquement tous les modèles d'entreprise événementiels. Classement de Capterra ! En savoir plus sur Eventsquid

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Planifiez, développez et gérez un ou plusieurs centaines d'événements de l'idée au suivi grâce à ce logiciel primé de gestion d'événements. En savoir plus sur Glue Up
Planifiez, développez, exécutez et évaluez un ou plusieurs centaines d'événements en ligne/hors ligne de toutes tailles de manière efficace et de bout en bout. Rejoignez de nombreuses entreprises comme Deloitte ou Facebook et commencez à générer des revenus, gagner du temps et augmenter votre retour sur investissement grâce à une suite d'outils haute performance qui rationalisent vos opérations et optimisent l'engagement. Synchronisez vos données dans un emplacement centralisé et exploitez-les pour développer des relations durables. Glue Up (anciennement EventBank) est un logiciel tout-en-un pour développer votre communauté événementielle. En savoir plus sur Glue Up

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Canada Produit local
Application de gestion des événements, membres, adhésions, renouvellements, conptes et contacts. Complètement intégrée à l'écosystème Microsoft 365 et compatible avec Dynamics 365. En savoir plus sur Membri 365
Solution tout-en-un pour la gestion des OBNL, des associations et des Chambres de commerce. Membri 365 est un logiciel infonuagique sur Microsoft 365 et compatible avec Dynamics 365 et toutes les applications Microsoft. Sauvez du temps, diminuez vos coûts d'opérations et faites progesser plus rapidement votre organisation en vous concentrant sur les tâches qui vous rapportent. Fonctionnalités disponibles: Gestion des membres et des adhésions, des activités et des événements, gestion administratives et intégration au système comptable, gestion des campagnes courriels et compatible avec Mailchimp, application mobile et module de don optionnel. En savoir plus sur Membri 365

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Solution de webinaire conçue pour vous aider à générer des leads qualifiés, fidéliser vos clients et effectuer des présentations efficaces. En savoir plus sur GoTo Webinar
GoToWebinar est approuvé par plus de clients que toute autre solution de webinaire et anime des millions de webinaires chaque année. Que vous utilisiez des webinaires pour le marketing, la formation ou les communications d'entreprise, GoToWebinar remet le plaisir dans les webinaires avec une technologie fiable et très simple à utiliser. En savoir plus sur GoTo Webinar

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Canada Produit local
Gérez facilement votre portefeuille de réunions et d'événements, qu'ils soient en ligne, hybrides ou en personne, payants ou gratuits, privés ou publics. En savoir plus sur Attendease
Attendease est un logiciel de gestion d'événements tout-en-un utilisé par les entreprises de moyenne à grande envergure en vue de gérer un portefeuille de réunions et d'événements de bout en bout, qu'ils soient en ligne, hybrides ou en personne, payants ou gratuits, privés ou publics. Adopté par de grands noms tels qu'Adobe, NBC et Autodesk, ce logiciel primé élimine les difficultés liées à la gestion des événements grâce à une suite d'outils performants qui garantissent que chaque détail est pris en compte, que les modifications sont simples et que les tâches récurrentes sont automatisées. En savoir plus sur Attendease

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Canada Produit local
AudienceView Professional (anciennement OvationTix) propose un moyen simple pour gérer efficacement vos événements. En savoir plus sur AudienceView Professional
AudienceView Professional est une solution tout-en-un, fiable et facile à utiliser pour tous vos événements en direct. AudienceView Professional propose une plateforme de billetterie, de marketing et de collecte de fonds utilisée par des centaines d'organisations pour mieux gérer leurs théâtres, festivals et attractions. Elle fournit un outil technologique indispensable pour les professionnels sérieux qui cherchent à simplifier leur travail tout en améliorant leurs relations avec les consommateurs. En savoir plus sur AudienceView Professional

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Arlo est un logiciel de gestion d'événements qui vise à organiser et vendre des cours en ligne et en présentiel. Plus de 40 000 événements planifiés dans plus de 70 pays. En savoir plus sur Arlo for Training Providers
Arlo est un système de gestion événementielle basé sur le cloud qui permet de promouvoir, de vendre et de diffuser des événements physiques et en ligne. Arlo automatise les processus manuels et les tâches quotidiennes ! Ce système offre une planification simplifiée des événements, des inscriptions en ligne, la facturation et l'émission de reçus, exécute des activités de marketing et gère les enregistrements et les relations clients. Arlo s'intègre de manière transparente à votre site web et à d'autres applications d'entreprise pour gérer le flux de données au sein de votre organisation. En savoir plus sur Arlo for Training Providers

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
SpotMe est une solution d'engagement événementiel conçue pour les entreprises qui souhaitent organiser des événements à fort impact. En savoir plus sur SpotMe
SpotMe est une solution d'engagement événementiel conçue pour les entreprises qui souhaitent organiser des événements à fort impact. Tous les outils de gestion d'événements, de production vidéo et de création d'applications sont inclus, directement dans votre navigateur. La solution est adaptée aux webinaires simples comme aux événements sophistiqués avec des valeurs de production élevées. Forrester et G2 qualifient SpotMe de ''Leader'' en raison de ses capacités d'engagement élevées, de sa personnalisation approfondie et de sa flexibilité. En savoir plus sur SpotMe

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Inscrivez-vous à des événements virtuels ou en personne. RegFox vous permet de contrôler votre marque, les frais et plus encore pour seulement 99 centimes par participant. En savoir plus sur RegFox
L'enregistrement d'événements virtuels est désormais disponible. RegFox est un des systèmes d'inscription les plus flexibles et les plus abordables du marché. Des milliers de grandes marques mondiales utilisent RegFox pour l'inscription en ligne. RegFox est simple, intuitif et incroyablement performant. Vous avez le contrôle total de la marque de sorte que les formulaires d'inscription ressemblent à votre organisation. Inscrivez-vous pour 99 centimes ! RegFox regorge de fonctionnalités idéales pour les événements virtuels et les événements en direct. En savoir plus sur RegFox

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Trumba aide les entreprises à augmenter la sensibilisation et la participation aux événements grâce à des outils innovants de publication de calendrier et d'inscription aux événements. En savoir plus sur Trumba Connect
Trumba Connect propose un logiciel innovant de publication de calendriers et de gestion d'événements adopté par les établissements d'enseignement supérieur et d'enseignement primaire et secondaire, les établissements de soins de santé, les communautés et les organismes publics. Publiez des calendriers au design professionnel et à votre marque ; planifiez, promouvez et suivez les événements. Les participants peuvent facilement trouver des événements, s'y inscrire et être informés des modifications éventuelles. Simplifiez-vous également la vie en automatisant les tâches fastidieuses de gestion d'événements en un seul endroit (en éliminant souvent le besoin de plusieurs plateformes de gestion d'événements). En savoir plus sur Trumba Connect

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
HoneyBook rationalise et automatise l'expérience de vos clients, de la demande à la facture finale. En savoir plus sur HoneyBook
HoneyBook rationalise et automatise l'expérience de vos clients, de la demande à la facture finale. En savoir plus sur HoneyBook

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Une plateforme pour tout : Billets, marchandises, dons, cartes-cadeaux, un programme de fidélité, gestion des abonnements et des usagers. En savoir plus sur ThunderTix
Idéal pour les spectacles et les concerts en direct avec des outils entièrement intégrés pour organiser efficacement des événements traditionnels ou virtuels. Facile à utiliser, avec fonctions entièrement intégrées pour vidéo et marketing, collecte de fonds, cartes-cadeaux, sièges réservés avec distanciation sociale, abonnements, marchandises, fidélisation des clients, coupons et enquêtes. Le seul service sans frais de guichet et 100 % de paiements par soirée. Utilisez la version d'essai gratuite pour bénéficier d'un service client et découvrez pourquoi ThunderTix est l'un des meilleurs choix pour les spectacles en direct. En savoir plus sur ThunderTix

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Vendez des billets pour des événements virtuels ou en personne. Abordable et flexible. Permet d'être opérationnel instantanément. En savoir plus sur TicketSpice
Le secret le mieux gardé du secteur événementiel. TicketSpice est différent, car il permet de conserver 100 % des frais de billetterie et de ne payer que 99 centimes par billet. L'éditeur est un ancien du métier, qui sait à quoi ressemble le fait d'être surchargé de travail et sous-estimé. Au cours des dix dernières années, l'éditeur a aidé plus de 30 000 clients comme vous. Prenez le contrôle de votre billetterie… Faites-en plus, gagnez plus et gardez plus lors de votre prochain événement virtuel ou en personne. En savoir plus sur TicketSpice

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
RSVPify est une plateforme de gestion d'événements et de billetterie à la pointe du secteur qui aide à rationaliser les événements, de l'enregistrement des invités au lancement. En savoir plus sur RSVPify
Gérez les événements de toutes envergures avec facilité et montrez toujours votre marque sous le meilleur jour. Des milliers de fonctionnalités et d'outils destinés aux grandes entreprises, notamment : invitations par e-mail, inscriptions en ligne avec confirmation de présence, collecte de données personnalisée, gestion des listes de clients, choix de menu, gestion de sous-événements, confidentialité/exclusivité des événements, tableaux de répartition des sièges de type glisser-déposer, inscriptions, etc. En savoir plus sur RSVPify

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Les événements réussis commencent avec Tix. Solutions de billetterie pour le divertissement et les événements sportifs. Démonstration gratuite. En savoir plus sur Tix
Les événements réussis commencent avec Tix. Découvrez pourquoi des milliers d'organisations ont choisi Tix pour leurs besoins en matière de billetterie. Tix est spécialisé dans les solutions de guichet et de billetterie en ligne économiques et riches en fonctionnalités. Que vous ayez besoin d'un système intégré de guichet et de billetterie en ligne ou que vous souhaitiez simplement enrichir votre activité avec des ventes par Internet pour compléter vos méthodes de vente existantes, Tix a la solution qui vous convient. Contactez l'éditeur pour recevoir une démonstration gratuite dès aujourd'hui ! En savoir plus sur Tix

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
InEvent est une plateforme d'événements virtuels de qualité supérieure visant à alimenter des événements qui transforment les participants en clients afin de stimuler l'efficacité et les bénéfices de l'entreprise. En savoir plus sur InEvent
La plateforme d'événements virtuels tout-en-un InEvent met en œuvre des expériences qui transforment les participants en clients, générant ainsi plus de ventes et des bénéfices, tout en stimulant l'efficacité et les coûts pour les événements virtuels et hybrides. Ce logiciel de gestion de bout en bout est conçu pour transformer les événements d'entreprise, les salons, les expositions, les réunions et les formations via un tableau de bord tout-en-un. InEvent a offert ses services à plus de 400 entreprises dans 138 pays, notamment des entreprises majeures telles que Coca Cola, Santander Bank, Unilever et Facebook. En savoir plus sur InEvent

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Canada Produit local
L'application Showpass vous permet de gérer à distance votre guichet. Ajoutez des employés, créez des équipes de vente, transformez les smartphones en scanners, etc. En savoir plus sur Showpass
Showpass est une excellente plateforme de billetterie en ligne en Amérique du Nord. Les organisateurs d'événements choisissent le site web de Showpass pour vendre plus de billets, de marchandises et gérer les ventes, les enregistrements, les listes d'invités, les statistiques, etc., le tout tenant dans leurs mains. Avec l'application Showpass Dashboard, les promoteurs peuvent ajouter des employés à la volée, accepter des paiements en toute sécurité à l'entrée et transformer n'importe quel smartphone en scanner de billets. Transformez les entreprises locales, les amis et la famille en équipes de vente et gérez leurs autorisations depuis votre téléphone. En savoir plus sur Showpass

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Outil professionnel complet qui prend en charge l'ensemble des préparatifs de vos événements : inscriptions, réservations, paiements, etc. En savoir plus sur idloom-events
idloom présente toutes les fonctionnalités nécessaires à l'organisation d'un événement, de l'enregistrement des inscriptions à la facturation en passant par la création des badges. Cette solution tout-en-un vous permet de vous concentrer sur votre objectif principal : créer un événement qui fera le buzz. En savoir plus sur idloom-events

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
EventCreate est la plateforme de marketing événementiel à la croissance la plus rapide qui permet aux organisateurs de créer facilement un magnifique site web événementiel en quelques minutes. En savoir plus sur EventCreate
EventCreate est la plateforme de marketing événementiel à la croissance la plus rapide qui permet aux organisateurs de créer facilement un magnifique site web événementiel en quelques minutes. En savoir plus sur EventCreate

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Canada Produit local
Event Temple est la plateforme logicielle de gestion événementielle la plus avancée au monde. Connexions transparentes avec des centaines d'applications web ! En savoir plus sur Event Temple
Event Temple a créé la plateforme logicielle de gestion événementielle la plus avancée au monde. Pour la première fois, les hôtels, les centres de conférence, les salles de mariage et les clubs peuvent utiliser le logiciel pour s'intégrer de manière transparente à un vaste écosystème d'applications logicielles modernes. La suite logicielle inclut une puissante automatisation des ventes utilisant à la fois e-mail et texte, des fonctionnalités CRM, un calendrier de gestion des événements offrant la possibilité de gérer plusieurs espaces, BEO, etc. Synchronisation avec Gmail, Outlook et plus encore ! En savoir plus sur Event Temple

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Solution web de réservation d'événements. Cette solution est basée sur un calendrier. Le tarif est fonction du nombre de salles. Nombre illimité d'événements. Premier prix : 62,50 dollars par mois. En savoir plus sur Function Tracker
Function Tracker est un programme de gestion d'événements basé sur un calendrier qui permet de gérer avec succès les réservations de salles et événements, d'affecter des éléments de menu, de créer des factures et des feuilles de calcul, ainsi que d'imprimer des rapports. Il s'agit du logiciel le plus convivial disponible et aussi tout à fait abordable pour tous types d'opérations hôtelières. Hôtels, clubs, bars, salles de conférence, lieux de formation et universités utilisent ce logiciel avec succès. Une démo en ligne gratuite permet de s'inscrire pour en essai gratuit de 30 jours. En savoir plus sur Function Tracker

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Parcourez et réservez des expériences entièrement approuvées par les fournisseurs sur Confetti, un marché d'événements virtuels pour les équipes d'entreprise, etc. En savoir plus sur Confetti
Confetti facilite la planification d'événements. Une plateforme événementielle virtuelle qui permet aux utilisateurs de filtrer les expériences pour trouver exactement ce qu'ils recherchent. Des expériences envoyées directement à votre domicile et des jeux de team building en ligne attrayants. Avec toutes les informations sur les événements présentées en amont et un processus complet de vérification des fournisseurs, Confetti garantit une expérience amusante et sans stress pour tout le monde. En savoir plus sur Confetti

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Une plateforme d'inscription sociale conçue pour les organisations événementielles qui se soucient du maintien de leur marque. En savoir plus sur Sparxo
Créez de meilleurs événements et vendez des billets directement sur votre site sans aucune redirection. Sparxo est approuvé par les producteurs d'événements qui se soucient de fidéliser la communauté autour de leur marque. La plateforme est facile à prendre en main et facile à utiliser, ce qui facilite la configuration des ventes de billets en ligne, l'inscription et l'enregistrement sur site. Intégrez des ventes de billets sur votre site web, concevez des pages d'accueil modernes et découvrez comment faire revenir vos clients grâce à des listes d'invités intelligentes. Sparxo est compatible avec les appareils mobiles et facile à utiliser. En savoir plus sur Sparxo

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Logiciel d'inscription et de gestion des événements en ligne, intelligent, simple et personnalisable, qui réunit tous vos outils au même endroit. Versions d'essai gratuites disponibles. En savoir plus sur rsvpBOOK
Intelligent, simple, personnalisable. Ce logiciel d'inscription et de gestion des événements en ligne vous facilitera la vie. Ce logiciel puissant, mais facile à utiliser, réunit en un seul endroit tous les rapports en ligne concernant les inscriptions et la gestion des événements, le marketing, l'évaluation et les opinions des participants, ainsi que les outils de traitement des paiements en ligne dont vous avez besoin. Il est suffisamment polyvalent pour gérer des événements de toutes tailles et il est abordable pour les budgets serrés. Pas de contrat ni de frais de configuration. Plus de feuilles de calcul. Inscrivez-vous pour une version d'essai gratuite dès maintenant. En savoir plus sur rsvpBOOK

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Wrike est une solution logicielle de gestion d'événements qui comprend des fonctionnalités de modèles, de diagrammes de Gantt, des outils de vérification, des rapports, etc. En savoir plus sur Wrike
Wrike est une solution logicielle de gestion d'événements approuvée par plus de deux millions de personnes à travers le monde. Lancez le processus avec un modèle de gestion d'événements et affectez des tâches aux membres de l'équipe. Créez votre calendrier de projet via un diagramme de Gantt flexible et ajustez facilement les dates grâce à un outil de création de type glisser-déposer. Ajoutez directement des commentaires aux ressources numériques et accélérez le processus d'approbation grâce à des outils de vérification intuitifs. Suivez les performances de votre campagne et analysez les résultats au moyen de rapports personnalisés. Travaillez plus intelligemment, travaillez moins avec Wrike. En savoir plus sur Wrike

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
De nombreuses entreprises utilisent Bitrix24 comme logiciel de gestion d'événements gratuit, car il est fourni avec tous les outils nécessaires pour ces tâches. En savoir plus sur Bitrix24
De nombreuses entreprises utilisent Bitrix24 comme logiciel de gestion d'événements gratuit, car il est fourni avec tous les outils nécessaires pour ces tâches. Un module de CRM et de gestion des clients est tout d'abord disponible pour vous permettre de créer des devis et des factures, d'envoyer des e-mails et de gérer les fournisseurs. Vous pouvez ensuite utiliser des calendriers partagés pour planifier et réserver plusieurs lieux d'accueil. Enfin, un module de gestion de projets et des modèles de tâches utilisés par les organisateurs pour gérer les équipes sur le terrain sont mis à votre disposition. En savoir plus sur Bitrix24

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Eventzilla est une plateforme de billetterie et d'inscription aux événements en ligne conçue pour les organisateurs. En savoir plus sur Eventzilla
L'inscription pour les événements virtuels est maintenant disponible. Eventzilla est l'une des principales plateformes cloud d'inscription et de marketing événementiel pour les événements virtuels et en personne. Fonctionne parfaitement pour les conférences, les webinaires, les événements virtuels, les collectes de fonds, les cours et les événements sportifs. Eventzilla dispose de tout ce dont vous avez besoin pour configurer un site web d'événement personnalisé, publier un calendrier d'événement, traiter les paiements, gérer les participants et s'enregistrer facilement. En savoir plus sur Eventzilla

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Simplifiez la collecte et la révision des résumés, des documents et des propositions de conférenciers pour les conférences. En savoir plus sur Submittable
Gérez les inscriptions des participants et les demandes des présentateurs, exposants et bénévoles/employés sur plusieurs plateformes. Les organisations de toutes tailles peuvent accepter des demandes de conférences et autres événements avec Submittable. Améliorez votre expérience de candidature en acceptant l'application principale et tous les formulaires associés, le tout au même endroit. Donnez ensuite à votre équipe l'accès dont elle a besoin pour examiner et approuver depuis n'importe où. Rejoignez plus de 10 000 entreprises qui rationalisent leurs processus de soumission avec Submittable. En savoir plus sur Submittable

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
FLOOR (anciennement oDASH) est un espace virtuel conçu pour créer, développer et gérer votre communauté. En savoir plus sur FLOOR
FLOOR (anciennement oDASH) est un espace virtuel conçu pour créer, développer et gérer votre communauté. Optimisé par 10times, il s'agit d'une suite d'évènements virtuels complète, sécurisée avec les meilleures autorisations d'accès aux systèmes, qui vous permet de gérer, de commercialiser et de monétiser votre évènement virtuel. Il peut être utilisé pour mettre en place tout type d'évènement en ligne, autonome ou hybride avec des évènements physiques, qu'il s'agisse de sommets, de rencontres, de conférences de divulgation, de récompenses, d'expositions, de réunions, de tournées en direct ou d'évènements de formation. En savoir plus sur FLOOR

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
La suite de billetterie accesso ShoWare offre une gamme complète de solutions logicielles permettant aux sites de contrôler leurs propres ventes. En savoir plus sur accesso ShoWare
La solution de billetterie accesso ShoWare vous permet de contrôler vos ventes de billets. Dotée de fonctionnalités puissantes de billetterie pour sièges réservés, cette plateforme entièrement personnalisable vous aide à fidéliser vos clients et à augmenter la rentabilité globale. Tirez parti de votre propre marque et rationalisez les opérations avec des ventes intégrées pour les guichets, en ligne, sur les appareils mobiles, etc. De plus, vous aurez moins de choses à vous soucier grâce à des mises à jour gratuites, une assistance 24 h/24, 7 j/7 et un call center professionnel à votre disposition. En savoir plus sur accesso ShoWare

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Une solution logicielle événementielle, avec des outils CRM, de réservation, d'inscription, mobiles, de sites web, de reporting et financiers. En savoir plus sur Ungerboeck Software
Ungerboeck Software International (USI) propose un logiciel de gestion des événements et des espaces événementiels leader dans le monde entier. Il a déjà convaincu plus de 40 000 utilisateurs dans 50 pays. Depuis 1985, année de sa création, Ungerboeck développe des produits résolument centrés sur l'utilisateur et spécifiquement destinés au secteur événementiel. Grâce à sa modularité et à sa flexibilité, Ungerboeck Software est particulièrement modulaire et flexible, ce qui permet de le configurer facilement pour répondre aux besoins particuliers de dizaines de profils spécifiques au domaine événementiel. En savoir plus sur Ungerboeck Software

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Ticketbud facilite le processus de billetterie pour vous permettre de vous dédier pleinement à votre événement. Inscriptions et billetterie en ligne avec support client imbattable. En savoir plus sur Ticketbud
Ticketbud est une plateforme en ligne de gestion événementielle et de billetterie conviviale et tout-en-un avec tarification tout inclus et support client avec mise en relation de conseillers. Les organisateurs ont toutes les opérations sous contrôle grâce à des options de paiement flexibles qui fournissent un accès anticipé aux fonds (paiements journaliers, hebdomadaires ou mensuels), des outils et des intégrations avancés, une fonctionnalité de reporting complète et un accès total aux données événementielles, sans frais supplémentaires. Des organisateurs événementiels du monde entier ont adopté Ticketbud, notamment en raison de ses personnalisations flexibles et de ses solutions en marque blanche. En savoir plus sur Ticketbud

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Découvrez comment les professionnels de l'événementiel économisent plus de 62 heures par mois et restent organisés grâce à ce logiciel en ligne de gestion événementielle. Contactez l'éditeur pour plus d'informations. En savoir plus sur Planning Pod
Découvrez comment les professionnels de l'événementiel économisent plus de 62 heures par mois et rationalisent leurs événements grâce à ce logiciel en ligne de gestion événementielle. Contactez l'éditeur pour plus d'informations. Planning Pod regroupe plus de 20 outils sur une plateforme pratique qui vous aide à rester mieux organisé. Idéale pour les planificateurs indépendants, les sociétés de planification d'événements, les planificateurs d'entreprise, les entreprises, les organismes à but non lucratif et les écoles. Comprend des outils de gestion des tâches, des calendriers, des programmes, des participants, des inscriptions, des réponses, des pages web, des enregistrements, des plans de salle, des e-mails, des leads et de la facturation. Version d'essai gratuite. En savoir plus sur Planning Pod

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Planifiez et communiquez facilement avec le personnel de votre événement via des messages mobiles et des e-mails. Gagnez du temps sur votre planification. En savoir plus sur Event Staff App
Gagnez du temps et informez le personnel de l'événement sur la date et le lieu où ils doivent travailler. Vous n'aurez plus besoin de passer des appels téléphoniques et d'envoyer des e-mails à votre personnel. Découvrez également facilement quand le personnel est libre grâce à des e-mails et des SMS. En savoir plus sur Event Staff App

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Priava est une solution cloud de gestion d'événements pour les salles de toutes tailles, des salles de réunion aux grands stades. En savoir plus sur Priava
Priava est conçue pour la gestion d'événements, les conférences et les salles d'exposition. Grâce à l'interface web facile à utiliser, le logiciel nécessite une formation minimale, mais ses fonctionnalités puissantes offrent un degré de complexité impliqué dans vos événements, y compris la gestion de tâches, le suivi et la logistique des événements, le CRM, les ventes et le marketing, les devis, la restauration, la billetterie et la location d'équipement. Priava offre aux planificateurs d'événements un accès à leurs informations clés sur les événements depuis n'importe quel endroit et sur n'importe quel appareil, à tout moment. En savoir plus sur Priava

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Un des principaux logiciels de gestion événementielle au monde : centres de divertissement en famille, simulateurs de golf, salles d'évasion, parcs aquatiques et de trampolines. En savoir plus sur Clubspeed
Le système Clubspeed est un système simple, mais extrêmement puissant et facile à utiliser pour la gestion des événements. Cette solution vous aide à prendre soin de vos clients tout en recueillant des informations précieuses sur leurs comportements. Clubspeed développe et adapte cette solution spécifiquement pour les besoins de votre entreprise ; il vous suffit de l'installer et de lui laisser faire le gros du travail. Quels que soient vos besoins spécifiques, cette plateforme de divertissement fiable est là pour vous aider à réussir. En savoir plus sur Clubspeed

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Ce logiciel est basé sur le cloud et conçu pour aider les sites à commercialiser et à gérer leur espace de réception, leurs services de traiteur et plus encore, le tout au même endroit. En savoir plus sur iVvy Event Management
Ce logiciel de gestion des conférences et des événements basé sur le cloud et destiné aux entreprises fournit aux organisateurs d'événements tous les outils nécessaires pour planifier et gérer facilement tous les aspects de leur manifestation et en un seul endroit. Des séminaires simples aux conférences multisessions, cette solution logicielle fournit ce dont vous avez besoin. Avec un logiciel intuitif, de superbes modèles web et e-mail, et un nouvel outil de création de sites web par glisser-déposer, il est facile pour quiconque d'élaborer des sites web et des e-mails événementiels de qualité professionnelle. En savoir plus sur iVvy Event Management

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Une solution de paiement en ligne et de réservation d'événements pour les groupes hôteliers, les restaurants et les lieux d'événements. En savoir plus sur Event Booking Engines
Event Booking Engines est une solution cloud de réservation d'événements destinée aux lieux événementiels, restaurants et groupes hôteliers. Elle comprend des fonctionnalités telles que le CRM (Customer Relationship Management) basé sur les événements, les paiements en ligne, la gestion des propositions et des contrats, les signatures de contrats en ligne, les BEO (Banquet Event Organizer), le calendrier, la planification de sites et de salles multiples, la planification du personnel, les documents, la vente de billets et le suivi des leads. L'éditeur propose également de nombreuses intégrations de produits. Cette solution vous aide à gérer facilement et de manière centralisée votre entreprise, à gagner du temps, à augmenter vos recettes et à améliorer vos flux de trésorerie. En savoir plus sur Event Booking Engines

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Une plateforme de gestion et d'engagement événementiels comptant plus de 20 outils adressés aux responsables événementiels afin d'offrir une expérience digitale à leurs participants. En savoir plus sur EventTitans
En tant que professionnel de l'événementiel passionné, la priorité de l'éditeur réside dans l'offre d'une expérience optimale aux participants lors de vos événements. Cette plateforme événementielle est dotée de fonctionnalités exclusives performantes, notamment : intégration de l'intervenant et du promoteur, enregistrements d'invités, créateur de site web événementiel, inscription et billetterie, gestion de session(s), analytique d'événement, gestion des offres de fournisseurs, application mobile et réseautage, programme de récompense utilisateur, réservations d'hôtels, impression de badges, enquêtes et questionnaires, sondages et question-réponses en direct, CRM (Customer Relationship Management) intégré, plateformes marketing, etc. En savoir plus sur EventTitans

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Perenso Trade Show est une solution logicielle événementielle B2B tout-en-un, de l'inscription à la vente en ligne complexe en direct. En savoir plus sur Perenso Trade Show
Le logiciel pour salon commercial de Perenso aide les organisateurs d'événements à simplifier et à organiser le processus de planification des salons commerciaux. La plateforme propose des fonctionnalités pour faciliter les inscriptions, la gestion des enregistrements et des badges, la gestion des clients et des fournisseurs, les commandes, les transactions, ainsi que le reporting et l'analytique. En savoir plus sur Perenso Trade Show

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Vous pouvez créer, suivre et évaluer facilement des formations en ligne interactives et attrayantes au sein d'un des LMS les plus simples et abordables du marché. Obtenez une version d'essai gratuite dès aujourd'hui. En savoir plus sur eLeaP
eLeaP est une plateforme de gestion des formations et de l'apprentissage conforme à la norme SCORM ; elle aide les organisations à créer et suivre rapidement les formations en ligne et l'e-learning afin d'améliorer les performances de chacun tout en réduisant les coûts et les problèmes liés aux technologies de l'information et à la conformité. Vous pouvez créer, suivre et évaluer des formations en ligne interactives et attrayantes au sein d'un des LMS les plus simples et abordables du marché. Obtenez votre version d'essai gratuite dès aujourd'hui, aucune carte de crédit n'est requise. Cette solution est conçue pour répondre à tous vos besoins. Appelez l'éditeur pour obtenir une assistance gratuite à tout moment. En savoir plus sur eLeaP

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Cette solution aide les organisateurs de réunion, intervenants, formateurs et enseignants à intégrer des systèmes de réponse aux publics interactifs, en ligne et hors ligne. En savoir plus sur Audience Response Systems
Meridia aide les organisateurs de réunion, intervenants, formateurs et enseignants à intégrer des systèmes de réponse aux publics interactifs, en ligne et hors ligne à leurs événements, présentations et séances de formation. L'éditeur est une start-up dotée de quarante ans d'expérience, ayant commencé à travailler avec le secteur des technologies événementielles interactives dès les années 1970. Cela ne l'empêche pas de garder l'esprit jeune d'une start-up en évolution constante, adaptable aux besoins changeants des clients. Cette solution propose des interactions de groupe simples, des technologies de commentaires du public intuitives et un logiciel. En savoir plus sur Audience Response Systems

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Solution SaaS qui fournit aux organisations une solution de gestion d'événements virtuels avec enregistrement des événements et intégration à Zoom. En savoir plus sur ConferenceLeap
ConferenceLeap est une solution complète de gestion d'événements virtuels optimisée par MemberLeap. Les forfaits proposés vous permettent de solliciter du contenu pour des réunions et des programmes à l'aide du système d'appel à propositions, puis de passer à l'inscription aux événements pour permettre aux participants de s'inscrire et de payer. Enfin, l'intégration à Zoom vous permet de diriger votre événement virtuel. En savoir plus sur ConferenceLeap

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Application conçue pour aider votre organisation à planifier, créer, gérer, promouvoir, suivre et certifier. En savoir plus sur Attendo Plus
Application conçue pour aider votre organisation à planifier, créer, gérer, promouvoir, suivre et certifier. En savoir plus sur Attendo Plus

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Configurez la billetterie en quelques minutes seulement. Créez des modèles de page et des cas d'assistance personnalisables, des plans de salle, etc. Configurez la billetterie en quelques minutes. Créez des modèles de page et de billet personnalisables, des plans de salle, etc. En savoir plus sur Vanco Events
La billetterie d'événements devrait être un processus simple. C'est la raison pour laquelle cette plateforme de billetterie vous permet de démarrer en quelques minutes seulement. Vanco Events est également flexible, en offrant des modèles de pages et billets personnalisables, des plans de salle interactifs, etc. Vanco Events ne limite également pas votre budget. Aucuns frais d'abonnement et seulement des frais de transaction minimes, les organisations de tous types apprécient cet outil à faible coût. L'éditeur ne facture rien pour les événements gratuits. En savoir plus sur Vanco Events

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
VenuePro is a customisable platform which streamline & automates venue and event management operations to drive efficiencies. En savoir plus sur VenuePro
VenuePro is an innovative and highly customisable global venue management software and event management software platform that simplifies the management and operation of venues of all sizes to deliver world class experiences for users, customers and guests. The all in one cloud based venue management, event planning and event management platform automates and simplifies the event planning process, saves time and money, increases attendance and ensures better experiences for visitors. En savoir plus sur VenuePro

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes
Expo Logic is a collection of onsite event tech products that help event planners organize the basic logistics of their event. En savoir plus sur Expo Logic
Expo Logic is a collection of onsite event technology products that help event administrators and planners organize the basic logistics of their event. We offer products for online registration, onsite event check-in, attendee tracking and expo management. This includes onsite badge printing, lead retrieval, floorplan management, data insights and more. Expo Logic creates a seamless experience with comprehensive event management products from a single partner. En savoir plus sur Expo Logic

Fonctionnalités

  • Gestion des badges
  • Gestion des expositions et des fournisseurs
  • Billetterie
  • Promotion sociale
  • Gamification
  • Conférences/Conventions
  • Mariages et fêtes

Logiciels de gestion événementiel : guide d'achat

Les logiciels de gestion d'événements sont une catégorie de logiciels conçus pour aider les organisateurs d'événements et d'autres personnes assumant des rôles similaires à stocker, organiser et gérer des informations pertinentes. La planification d'un événement ou d'une réunion comporte de nombreux éléments logistiques différents. Du marketing à l’organisation de l'événement, en passant par la communication avec les participants et les partenaires commerciaux, l'établissement d'une collaboration, la gestion des inscriptions ainsi que la prise en compte de divers aspects liés au lieu où se tient l'événement. Les logiciels de gestion d'événements peuvent aider les organisateurs à collecter toutes les informations dont ils ont besoin, à les stocker de manière logique et à y accéder à la demande.

Grâce à l'utilisation intelligente des logiciels de cette catégorie, il est généralement possible de capturer et de stocker des informations détaillées sur tous les individus et groupes qui seront présents à un événement particulier. Les informations capturées et stockées peuvent inclure absolument tout : coordonnées, statut de participation, préférences alimentaires et de boissons ou informations de planification. Avoir toutes ces informations à disposition permet de faciliter la planification et l'organisation d'un événement et d'assurer sa bonne organisation.

En fin de compte, les logiciels de gestion d'événements sont utiles aux organisateurs d'événements, car ils fournissent un emplacement unique pour stocker, modifier et accéder aux informations les plus critiques ainsi que des outils de communication précieux. Ainsi, le logiciel peut constituer l'endroit idéal pour coordonner les opérations avec le personnel du site où aura lieu l'événement, les partenaires commerciaux, les fournisseurs, les conférenciers invités, les participants et les exposants.

Il existe de nombreuses similitudes en termes de caractéristiques et de fonctionnalités entre les logiciels de gestion d'événements et d'autres solutions telles que les logiciels de marketing événementiel et logiciels de gestion d'événements et de réservation. En outre, les solutions logicielles de cette catégorie peuvent souvent être combinées avec des outils tels que les logiciels de gestion des invitations, les logiciels d'événements virtuels et les solutions de billetterie afin de couvrir tous les aspects associés à la gestion d'événements.

Certaines des fonctionnalités incluses dans les applications de gestion d'événements peuvent varier considérablement et les outils précis proposés peuvent dépendre de facteurs tels que les types d'entreprises événementielles auxquelles le logiciel est destiné, la taille des événements pour lesquels le logiciel est conçu et le type d'événement (en personne ou virtuel). Cela étant dit, la plupart des solutions de gestion d'événements sur le marché partagent des fonctionnalités de base similaires. En général, les logiciels de ce type permettent aux utilisateurs de : -Collecter des informations importantes sur les participants, les fournisseurs, les exposants, les partenaires commerciaux, etc. -Gérer les aspects fondamentaux de l'événement, tels que la billetterie, la planification de l'événement et le lieu où il se tient. -Contrôler les aspects principaux des campagnes de marketing événementiel, faire la promotion de l'événement et attirer les participants ou générer des ventes. -Effectuer le suivi des informations financières et des indicateurs clés, afin que les performances puissent être surveillées et analysées.

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion d’événements ?

Logiciels de gestion d'événements est le nom donné aux solutions logicielles conçues pour aider les oganisateurs d'événements à gérer divers aspects clés des événements ou réunions. L'objectif principal des logiciels de ce type est de conserver autant d'informations pertinentes que possible en un seul endroit. Les utilisateurs peuvent ensuite organiser ces informations, de sorte à pouvoir les trouver rapidement. Ces informations permettent ensuite aux organisateurs d'événements de planifier, d'organiser, de programmer, de promouvoir et de gérer efficacement leurs événements.

Grâce à l'utilisation d'un logiciel de gestion d'événements de haute qualité, il devient beaucoup plus facile de stocker et de gérer des informations importantes, telles que les coordonnées des partenaires commerciaux et des participants, les préférences des participants, les informations sur les fournisseurs, les exposants et les conférenciers invités, les informations liées à la planification de l'événement lui-même, etc. Ces informations peuvent être organisées de manière logique et il est possible de les trier ou d'effectuer une recherche dans les données.

En outre, un outil de gestion d'événements peut être utilisé pour communiquer avec les différentes personnes et différents groupes associés à un événement, pour gérer les supports marketing et pour surveiller les indicateurs clés de performance. Ainsi, les organisateurs d'événements peuvent avoir une meilleure idée de leur situation actuelle quant à la planification de l'événement, des implications financières et des points sur lesquels leurs efforts doivent être concentrés. En ce sens, les applications de gestion d'événements sont des solutions tout-en-un, qui fournissent un large éventail d'outils utiles aux organisateurs d'événements et aux entreprises qui utilisent le marketing événementiel.

Quels sont les avantages d'un logiciel de gestion d’événements ?

Les avantages des logiciels de gestion d'événements reposent principalement sur leur capacité à aider les organisateurs d'événements et les entreprises à capitaliser sur le marketing événementiel et à stocker, organiser et gérer des informations importantes à partir d'un seul endroit. Après tout, la gestion d'événements est une discipline complexe avec de nombreuses composantes variables et elle nécessite une coordination minutieuse. Cela dit, il existe aussi des avantages spécifiques et tangibles associés à l'utilisation de solutions logicielles de ce type et vous trouverez plus d'informations sur ces avantages ci-dessous :

- Organisation des données : l'un des principaux avantages de l'utilisation d'un logiciel de gestion d'événements est la possibilité d'organiser les données de manière plus logique. Cela permet de trouver par la suite plus facilement des informations spécifiques, mais aussi d'identifier des tendances. Les données collectées grâce à un logiciel de ce type peuvent inclure vraiment tout, des coordonnées et des préférences personnelles des participants aux informations sur les lieux, les fournisseurs et les équipements. Conservez toutes ces données en un seul endroit et automatisez de nombreux aspects liés à la planification des événements pour simplifier le processus de planification et de gestion des événements.

- Gestion des personnes : une grande partie de la gestion d'événements tourne autour de la gestion des personnes. Cela implique de savoir qui sera présent à l'événement, de garder une trace de qui sera où et à quelle heure ainsi que de comprendre les choix individuels que les personnes ont pu faire. C'est pourquoi les logiciels de gestion d'événements permettent aux utilisateurs de collecter toutes ces données afin que les participants, les fournisseurs, les partenaires commerciaux, les sponsors, le personnel du lieu et toutes les autres personnes puissent être gérés efficacement afin d'optimiser le service, de maximiser les niveaux de satisfaction et de s'assurer que l'événement est à la hauteur.

- Planification efficace des événements : grâce aux logiciels de gestion d'événements, les entreprises et les organisateurs d'événements peuvent également améliorer l'efficacité de leurs activités de planification. L'automatisation permet de gagner du temps et de concentrer les efforts sur les activités qui ne peuvent pas être automatisées. Les informations sont accessibles à partir d'un seul endroit sans avoir à basculer entre plusieurs solutions logicielles.

Quelles sont les fonctionnalités d'un logiciel de gestion d'événements ?

Les fonctionnalités des logiciels de gestion d'événements sont en grande partie destinées à aider les utilisateurs à gérer les informations pertinentes pour la planification et l'organisation d'événements ou de réunions. De nombreuses fonctionnalités concernent l'organisation des informations afin qu'elles soient accessibles et qu'elles puissent être triées de manière logique. Bien que chaque logiciel puisse présenter des fonctionnalités spécifiques, la grande majorité des solutions de cette catégorie comprendront les fonctionnalités suivantes :

- Planification d'événement : planifiez les événements futurs, ajoutez-les à un calendrier et gérez tous les détails associés. Une planification efficace des événements est cruciale pour optimiser le marketing, gérer la disponibilité des lieux et s'assurer que les événements planifiés respectent le budget alloué. L'utilisation d'un calendrier permet aux organisateurs d'événements de rapidement et facilement voir quels événements sont planifiés, quand ils le sont et s'il y a des conflits en termes de disponibilité. En outre, la plupart des outils de qualité fournissent des notifications ainsi que l'intégration à des applications de calendrier externes.

- E-mail marketing : supervisez les aspects clés d'une campagne d'e-mail marketing et utilisez l'e-mail comme moyen de communication et de collaboration avec les participants, les fournisseurs, les exposants, les clients et les partenaires commerciaux. Les outils d'e-mail marketing inclus dans les logiciels de gestion d'événements permettent de créer des listes de diffusion personnalisables, d'inclure automatiquement des appels à l'action dans les e-mails, etc. Dans de nombreux cas, les logiciels peuvent également s'intégrer aux services de messagerie et aux solutions logicielles de marketing, de sorte que le marketing événementiel peut faire partie d'une stratégie marketing plus large. En plus d'attirer directement des particuliers et des entreprises à un événement, il est également important de se rappeler que l'e-mail marketing peut jouer un rôle crucial dans l'établissement de relations à long terme et la fidélisation. Il peut porter ses fruits à long terme, car les clients fidèles sont alors plus susceptibles de répondre aux invitations.

- Reporting/analytics : suivez les mesures clés liées à la performance des événements, analysez les données relatives aux événements et accédez à toutes ces informations à l'aide d'une fonction de reporting. La création de rapports est essentielle pour comprendre le contexte autour d’un événement planifié, mais aussi pour évaluer les implications à court et à long terme en termes de finances, de portée, de génération de leads et de ventes. De plus, les outils d'analytique peuvent permettre aux organisateurs d'événements et aux entreprises d'évaluer la performance des événements passés, de comparer et de mettre en contraste les performances de différents événements, de comprendre la portée des événements sur les réseaux sociaux et d'identifier les tendances significatives. Avoir une compréhension claire de la performance des événements est essentiel pour améliorer continuellement les stratégies de marketing événementiel et fournir aux participants ce qu'ils veulent vraiment. Les solutions de gestion d'événements de qualité suivront automatiquement les indicateurs clés de performance, généreront des rapports à la demande et donneront accès aux données importantes dans un tableau de bord. En outre, des alertes peuvent être configurées afin que les utilisateurs soient avertis lorsque les indicateurs commencent à baisser ou lorsque les données suggèrent qu'une action est nécessaire.

- Budgétisation/prévision : surveillez toutes les données financières pertinentes liées aux événements afin que les événements puissent être organisés comme il se doit tout en respectant le budget. Une composante de budgétisation est souvent incluse dans les solutions de gestion d'événements. Elle permet aux utilisateurs de rapidement calculer les dépenses et connaître le montant disponible pour investir dans de nouvelles idées, services et offres. En outre, elle peut aider les organisateurs d'événements à suivre les finances, à éviter les dépenses excessives et à prendre des décisions plus intelligentes et fondées sur des données probantes pour savoir comment, quand et où dépenser l'argent. À cela il faut ajouter que les solutions de qualité de cette catégorie fourniront également des outils de prévision, pour permettre aux planificateurs d'événements de savoir à quoi s'attendre à l'avenir. Les outils de prévision utilisent l'intelligence artificielle, les données internes passées et présentes, ainsi que des données externes pertinentes, afin de faire des prédictions sur les événements futurs. Cette fonctionnalité peut aider les utilisateurs à mieux comprendre quels seront les revenus probables d'un événement, combien de personnes sont susceptibles d'y assister, etc. À l'aide de ces informations, les organisateurs d'événements peuvent ensuite identifier le meilleur moment pour organiser un événement afin de maximiser la portée, les revenus, les bénéfices et les ventes et afin d'atteindre d'autres buts ou objectifs commerciaux importants.

- Gestion des inscriptions : gérez les inscriptions aux événements et accédez à toutes les informations importantes liées à la participation. La fonctionnalité de gestion des inscriptions du logiciel d'événements offre la possibilité de voir le nombre de personnes qui se sont inscrites pour assister à un événement, le nombre de personnes qui se sont inscrites pour assister à des séances spécifiques au sein de l'événement, les informations de billetterie, le statut VIP des invités, etc. Ce module peut aussi inclure une option de traitement des paiements, permettant aux organisateurs d'événements d'accepter des paiements pour les billets, d'envoyer des e-mails de confirmation et des reçus ainsi que de gérer les annulations et les demandes de remboursement.

En utilisant Capterra pour trouver les solutions de gestion d'événements, il est rapide et facile de voir quelles fonctionnalités sont incluses dans un logiciel. Pour aller plus loin, les utilisateurs peuvent également trier les options disponibles en fonction des fonctionnalités incluses. Ainsi, un acheteur peut commencer sa recherche en éliminant toutes les options qui n'incluent pas de fonctionnalités qui sont importantes pour lui ou en priorisant les solutions qui incluent ces fonctionnalités. Il devient alors beaucoup plus facile de réduire le champ des recherches des différentes options disponibles et de se concentrer uniquement sur les solutions les plus susceptibles de répondre aux véritables besoins.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion d’événements ?

Avant d'acheter un logiciel de gestion d'événements, divers points importants doivent être évalués avec attention. L'un des principaux objectifs du processus de recherche d'une solution logicielle de ce type pour les planificateurs ou les organisateurs d'événements devrait être l'identification de la meilleure option possible pour leurs besoins spécifiques. Il est donc essentiel de comprendre que la meilleure solution pour une personne ou une entreprise n'est pas nécessairement la meilleure solution pour une autre. Une excellente façon de procéder pour y parvenir est de se poser une série de questions, de réfléchir attentivement à chacune d'elles et d'essayer d'y répondre. Voici des exemples de questions types que les organisateurs d'événements pourraient se poser :

- Combien coûte un logiciel de gestion d'événements ? Le prix est une considération majeure lors de n'importe quel achat, mais le processus de recherche et d'acquisition d'un logiciel de gestion d'événements nécessite de porter attention à certains détails. Les organisateurs d'événements et les autres entreprises intéressées par des solutions de ce type doivent réfléchir attentivement non seulement au coût d'acquisition, mais également au coût total de possession et aux coûts permanents associés à l'utilisation. Le prix d'achat initial ou les frais d'abonnement liés à l'utilisation du logiciel ne représentent qu'une partie de ce coût total et doivent être considérés dans un contexte plus large. Certains des autres coûts à prendre en compte sont les coûts associés à la formation des employés pour apprendre à utiliser le logiciel, les coûts liés au stockage des données, à la mise à jour du logiciel et les coûts associés à l'accès à une assistance professionnelle en cas de problèmes techniques.

- Les logiciels de gestion d'événements peuvent-ils s'intégrer à d'autres solutions ? Bien qu'un logiciel de gestion d'événements de qualité puisse suffire et constituer une solution complète à des fins de planification d'événements, il est peu probable qu'un individu ou une entreprise ne s'appuie pas sur d'autres solutions, ce qui rend l'intégration importante. En particulier, il peut être avantageux pour les applications de gestion d'événements de fournir des outils d'intégration aux systèmes de billetterie, logiciels d'inscription, applications de marketing événementiel, outils de gestion événementielle et divers autres outils connexes. Idéalement, l'intégration devrait également être possible avec des applications de base de données, des feuilles de calcul, des traitements de texte et des applications similaires, car cela facilite la mise à jour des données dans l'ensemble de l'organisation et peut aider à minimiser les problèmes de compatibilité. Enfin, l'intégration avec une solution de CRM (Customer Relationship Management) peut aider les entreprises à améliorer la communication avec les participants et les partenaires commerciaux.

- Quelle est la meilleure option de déploiement pour ces logiciels ? Il existe deux options principales en matière de déploiement : le déploiement sur site ou le déploiement dans le cloud. La première est l'approche la plus courante lorsqu’un acheteur acquiert une licence de logiciel et est ensuite responsable de l'installation du logiciel sur ses propres systèmes et de la gestion des données associées. La deuxième option, en revanche, est généralement livrée sous la forme d'un SaaS. La propriété, l'exécution et la gestion du logiciel sont gérées par un fournisseur de services tiers, et le paiement se fait sur la base d'un abonnement. La première approche présente des avantages en termes de coûts à long terme. Ceux-ci finissent souvent par être inférieurs, tandis que l'entreprise ressent davantage qu'elle détient la responsabilité et garde le contrôle. Toutefois, l'approche basée sur le cloud présente certains avantages. Le déploiement à distance du logiciel est idéal pour les entreprises qui ont des employés à distance, tandis que le stockage cloud permet de maintenir les données à jour pour tous ceux qui ont besoin d'y accéder. Il existe également des avantages en matière de sécurité et de compatibilité, car les données sont gérées par une entreprise professionnelle et le logiciel est souvent accessible à l'aide d'un plus large éventail d'appareils. En revanche, alors que les coûts initiaux sont extrêmement faibles, les coûts à long terme peuvent finir par être considérablement plus élevés. Par conséquent, les acheteurs doivent considérer quelle méthode de déploiement est la meilleure pour leurs besoins spécifiques.

- Quelles options et quels outils de marketing événementiel sont inclus ? Une grande partie de la gestion d'événements consiste à promouvoir un événement afin que les participants, les fournisseurs et les exposants en soient informés et y trouvent un intérêt à venir. Ainsi, il est essentiel que les acheteurs considèrent les options et les outils de marketing qui sont inclus dans les différentes solutions de gestion d'événements disponibles. Par exemple, certains logiciels incluent des outils d'e-mail marketing intégrés, tandis que d'autres mettent fortement l'accent sur le marketing pour réseaux sociaux, ce qui peut être extrêmement important pour les entreprises événementielles et les entreprises ayant une large portée sur les réseaux sociaux. Les acheteurs doivent prendre le temps de réfléchir à leur stratégie marketing, aux outils dont ils ont besoin et s'ils en ont besoin directement à partir de leur logiciel de gestion d'événements. C'est seulement ensuite que vous pourrez comparer ces solutions pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciels de gestion d'événements ?

Les tendances les plus pertinentes en matière de logiciels de gestion d'événements doivent également être bien comprises avant de prendre une décision d'achat. Les acheteurs doivent savoir que le logiciel qu'ils acquièrent a été développé en tenant compte de la façon dont l'industrie de l'événementiel évolue afin que le logiciel garde son utilité à long terme, plutôt que de servir de solution à court terme. Certaines des tendances les plus importantes de l'industrie de la gestion d'événements et des logiciels sont abordées ci-dessous :

- Gestion durable d'événements : la durabilité devient un concept de plus en plus important dans le monde des affaires et dans presque tous les autres domaines de la vie, à mesure que les gens deviennent plus conscients de la contribution humaine au changement climatique. Une étude menée par Capterra montre que la majorité des consommateurs estiment qu’il est important que les entreprises s’engagent dans un effort de durabilité, 15% estiment même que les entreprises promeuvent la durabilité. Cette tendance à mettre davantage l'accent sur la durabilité influence le monde de la gestion d'événements, car les entreprises subissent de plus en plus de pression pour rendre leurs événements aussi durables et éthiques que possible. C'est pourquoi l'une des tendances pertinentes à connaître est l'accent accru mis sur les outils et les options de gestion d'événements durables. Cela pourrait inclure des options permettant de fournir des documentations via le logiciel ou via une application associée, plutôt que d'utiliser des supports papier. Cela pourrait également signifier réduire les émissions en organisant des événements ou des sessions virtuellement, grâce à l'utilisation d'outils de communication vidéo, plutôt que d'organiser l'événement dans un lieu où les participants, les vendeurs et les exposants sont tenus de se rendre.

- Améliorations apportées à la technologie de l'IA (Intelligence artificielle) : l'IA devient de plus en plus fiable et, par conséquent, plus largement utilisée. Dans les logiciels de gestion d'événements, elle peut optimiser toutes les tâches : de l'envoi de messages marketing automatisés à la prévision automatisée des performances des événements ou à la collecte automatisée des indicateurs clés de performance. Les capacités de l’IA et du machine learning peuvent être utiles pour améliorer la productivité et libérer les employés des tâches non productives, de sorte qu'ils se concentrent sur les tâches qui nécessitent réellement une intervention ou une interaction humaine. Par conséquent, les acheteurs devraient essayer de se tourner vers les solutions qui utilisent le plus efficacement les capacités de l'IA.

- La croissance de la technologie portable : enfin, il est important pour les organisateurs d'événements non seulement d'être conscients de la croissance de l'adoption de la technologie portable, mais aussi de planifier pertinemment pour capitaliser sur cette tendance. Cela signifie rechercher des applications de gestion d'événements conçues avec des fonctionnalités liées à la technologie portable. Les montres intelligentes et les trackers de fitness sont des exemples de technologie portable. Beaucoup de ces appareils incluent des outils de suivi de localisation qui peuvent être avantageux pour les organisateurs d'événements. Par exemple, la technologie des balises peut permettre à des messages spécifiques d'être envoyés aux participants lorsqu'ils atteignent une zone particulière d'un événement. La technologie portable peut être distribuée à l'arrivée des invités et cette technologie peut ensuite être utilisée pour suivre les activités, comprendre quelles parties de l'événement sont les plus prisées ou envoyer des messages marketing au moment où ils sont le plus efficaces. En outre, les appareils portables et les logiciels de gestion d'événements peuvent être combinés pour permettre une entrée fluide aux événements ou pour fournir des options de paiement sans contact aux participants qui cherchent à effectuer des achats.

Sources

Les fonctionnalités présentées ont été identifiées en fonction de leur pertinence et du pourcentage de produits figurant dans le répertoire de Capterra qui les proposent. Les sources suivantes ont été utilisées pour rédiger ce document :

  1. La durabilité influence les habitudes de consommation de 94% des Français - Capterra France (Date de consultation : jeudi 17 février 2022)