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Logiciels de gestion hôtelière

Un logiciel de gestion hôtelière automatise le marketing, la réservation et la facturation des chambres pour les hôtels, les motels et les centres de villégiature. Les hôteliers utilisent cette application pour optimiser l'efficacité de leurs opérations, accélérant ainsi le processus de remplissage et de rotation des chambres. Cette solution offre une variété de fonctionnalités de surveillance des chambres libres et d'intégration pour les outils de marketing et de vente, ainsi que les fonctions de facturation. Des outils de gestion pour d'autres fonctions telles que les demandes de maintenance et les plannings d'entretien sont souvent inclus. Voir aussi : logiciel de gestion immobilière, logiciel pour entreprises de location et logiciel de réservation.

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Canada Produit local
Le logiciel cloud de gestion hôtelière WebRezPro rationalise les opérations pour tous types de propriétés afin de gagner du temps et d'optimiser les revenus. En savoir plus sur WebRezPro
WebRezPro est un système de gestion de propriété cloud innovant et tout-en-un qui simplifie les opérations pour les hôtels indépendants et les motels, les groupes multipropriétés, les auberges, les locations de vacances, les gîtes et les terrains de camping, afin de permettre aux hôteliers de gagner du temps et de l'argent, de générer plus de réservations directes et d'améliorer l'expérience client. Bénéficiant de la confiance des exploitants d'hébergement depuis 2003, WebRezPro est systématiquement choisi pour ses fonctionnalités performantes et flexibles, ainsi que son excellent support client. Il est utilisé par plus de 2 000 établissements dans 45 pays. En savoir plus sur WebRezPro

Fonctionnalités

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  • Gestion des taux
  • Gestion de la maintenance
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  • Intégration GDS et OTA
  • Comptabilité intégrée
  • Point de vente (PDV)
  • Gestion des stocks
Cloudbeds offre une plateforme unique qui vous permet de gérer efficacement vos clients, employés, stocks, tarifs et données en temps réel. En savoir plus sur Cloudbeds
Cloudbeds est une suite de gestion hôtelière conviviale qui offre aux hôteliers une solution centralisée pour les aider à gérer leur propriété simplement et efficacement. Avec Cloudbeds, vous disposez d'un seul identifiant et d'un seul système toujours synchronisé. La suite comprend un système de gestion d'hébergement, un moteur de réservation, un gestionnaire de canaux avec plus de 300 connexions, un outil de gestion des recettes et les paiements. Bénéficiant de la confiance de milliers d'hôtels dans plus de 148 pays, cette solution aide les hôtels à obtenir plus de réservations et des clients plus satisfaits. En savoir plus sur Cloudbeds

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PriceLabs est une solution de gestion des recettes pour les fournisseurs de location à court terme qui offre des outils dynamiques de tarification et de veille du marché. En savoir plus sur PriceLabs
PriceLabs est un outil de gestion des recettes innovant et facile à utiliser pour le secteur de la location à court terme et de l'hôtellerie. Grâce à une approche basée sur les données, des règles d'automatisation et des personnalisations pour gérer les prix et les restrictions de séjour, PriceLabs aide les hôtels et les locations de vacances saisonnières à augmenter leurs revenus et à rationaliser leurs processus, ce qui leur permet d'économiser des heures de travail. Grâce aux intégrations à une liste croissante de canaux et de systèmes de gestion des propriétés, une gestion automatisée des recettes est à portée de clics. En savoir plus sur PriceLabs

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Faites l'expérience d'"Elite". Trouvez, filtrez et gérez vos données client et vos réservations en un seul endroit. En savoir plus sur OwnerRez
Faites l'expérience d'"Elite". OwnerRez est internationalement reconnu comme un leader dans le secteur des locations de vacances pour la comptabilité, la messagerie, les sites web, les avis et de nombreuses autres fonctions de CRM. Plus besoin de vous connecter à nouveau au tableau de bord des canaux. Trouvez, filtrez et gérez vos données client et vos réservations en un seul endroit. Obtenez votre propre site web moderne et rapide, traitez les paiements directement, gérez les demandes de renseignements, la communication et le paiement des clients avec des contrats de location avec signature électronique. En savoir plus sur OwnerRez

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Suite de solutions de gestion immobilière conçue pour fournir aux hôtels tout ce dont ils ont besoin pour fonctionner efficacement. En savoir plus sur Jonas Chorum
Jonas Chorum est une suite de solutions de gestion de propriété simplifiées, intuitives et flexibles, conçue pour fournir aux hôtels tout ce dont ils ont besoin pour fonctionner plus efficacement et à moindre coût, tout en offrant une expérience client personnalisée. La plateforme basée sur le cloud comprend une gamme d'applications high-tech et de fonctionnalités conviviales, ce qui en fait une solution logicielle supérieure pour les hôtels indépendants, les chaînes hôtelières et les entreprises de gestion hôtelière. En savoir plus sur Jonas Chorum

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Un logiciel de gestion hôtelière et un système de réservation pour hôtels et centres de villégiature. Comprend les réservations et la connectivité des agences de voyages en ligne. GT|Cloud. En savoir plus sur GuestSuites
Le logiciel de gestion hôtelière GuestSuites simplifie la gestion de tous types de centres de villégiature. Parmi les fonctionnalités figurent : réservations, moteurs de réservation en ligne, PDV (point de vente), comptabilité QuickBooks et passerelle d'intégration de cartes de crédit Sift4. Ses modules d'intégration complémentaires font de GuestSuites un système de gestion immobilière complet. Des centaines de fonctionnalités de réservation et de comptabilité font de GuestSuites une des solutions les plus flexibles et complètes du secteur, forte de plus de 15 ans de conception de logiciels de qualité. N'hésitez pas à essayer GuestSuites dès aujourd'hui. En savoir plus sur GuestSuites

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Le système de gestion de propriété, le moteur de réservation en ligne et le gestionnaire de canaux intégré conçus pour vous faire gagner du temps et augmenter vos revenus. En savoir plus sur ThinkReservations
ThinkReservations fournit un système de gestion de propriété rapide, professionnel et complet pour votre entreprise. Dynamique, professionnel et facile à utiliser, ThinkReservations offre un traitement des paiements intégré, une assistance supérieure et une connectivité directe avec des canaux tels que Booking.com, Expedia, Tripadvisor et Airbnb. L'éditeur vise à fournir les outils pour rendre votre entreprise plus rentable et productive. Êtes-vous prêt à passer à ThinkReservations ? En savoir plus sur ThinkReservations

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Le logiciel tout-en-un de gestion de location saisonnière. Tous les outils, un seul abonnement. Testez Smoobu Pro 14 jours. En savoir plus sur Smoobu
Le logiciel tout-en-un de gestion de location saisonnière. Smoobu synchronise tous vos portails de réservations comme Airbnb, Booking.com, Abritel etc, automatiquement, afin que vous ne vous préoccupiez plus des réservations manuelles ou des doubles réservations. Un abonnement tout compris. PMS, Channel Manager, Créateur de sites web, Communication, Online Check-In et un portail dédié pour vos clients qui augmentera vos avis. Essayez pendant 14 jours. Pas de carte de crédit requise. En savoir plus sur Smoobu

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Canada Produit local
Offrez de meilleures expériences client, augmentez vos revenus et réduisez vos coûts grâce à un PMS qui fonctionne, soutenu par une équipe d'experts. En savoir plus sur RoomKeyPMS
RoomKeyPMS propose un PMS aux hôtels indépendants, un avantage qui facilite et rend abordable la prestation de meilleures expériences client, l'augmentation des revenus et la réduction des coûts. Avec plus de 70 000 chambres gérées aux États-Unis et au Canada, il s'est révélé être un partenaire de confiance dans le secteur de l'hôtellerie depuis près de 20 ans. En plus d'offrir un PMS fiable et bien connecté, il propose un service client supérieur grâce à son équipe d'assistance locale composée d'anciens hôteliers. En savoir plus sur RoomKeyPMS

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PMS hôtelier complet basé sur le cloud qui ajoute une fonctionnalité unique en son genre de libre-service numérique pour les invités ainsi qu'une fonction de réception haut de gamme, un moteur de réservation, un gestionnaire de canaux et un point de vente En savoir plus sur Clock PMS
Clock PMS est une plateforme numérique de nouvelle génération pour la gestion hôtelière. Elle comprend une très grande gamme de fonctionnalités et d'outils d'engagement pour les clients, ainsi qu'une distribution en ligne entièrement automatisée, des informations tarifaires et une solution de point de vente F&B pour les hôtels. Avec l'enregistrement automatique, les e-mails automatiques, le service de chambre numérique, la distribution OTA, les réservations directes sans commission et MICE, le tout intégré dans un système complet et accessible avec un seul identifiant, Clock PMS augmente l'efficacité du personnel et la satisfaction des clients. En savoir plus sur Clock PMS

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Solution permettant d'améliorer à la fois la productivité des hôtels, des centres de vacances et des centres de conférence et des opérations d'entreprise. En savoir plus sur Maestro PMS
Parfaitement adapté aux hôtels indépendants, aux centres de conférence et aux groupes comptant plusieurs établissements, Maestro répond à tous vos besoins complexes en matière de gestion d'établissement, de spa, de location de vacances, de vente et de restauration. Avec plus de 20 modules intégrés sur une seule base de données bénéficiant d'une assistance inégalée, il s'agit du système de gestion d'établissement préféré de la clientèle internationale. Sur site ou dans le cloud, Maestro améliore le parcours des clients avec des outils d'engagement mobiles et une expérience personnalisée et sophistiquée. Contactez l'éditeur pour en savoir plus. En savoir plus sur Maestro PMS

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Canada Produit local
Système de gestion de propriété tout-en-un, facile à utiliser et riche en fonctionnalités utilisable n'importe où. En savoir plus sur Roomsy
Roomsy est un système cloud tout-en-un de gestion immobilière, de gestionnaire de canaux, de moteur de réservation et de création facultative de sites web, conçu pour simplifier la vie des opérateurs hôteliers, des gestionnaires de location de vacances et des propriétaires d'hôtels. Roomsy se distingue par son interface utilisateur simple, son intégration rapide, son automatisation des tâches et ses nombreux rapports. Si vous êtes dans le secteur de l'hébergement, n'hésitez plus. En savoir plus sur Roomsy

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Guesty est une plateforme puissante et fiable qui permet aux sociétés de gestion immobilière de simplifier leurs opérations et d'étendre leurs activités. En savoir plus sur Guesty
Guesty est une plateforme complète pour les sociétés de location de vacances professionnelles. Le logiciel fiable dispose d'outils pour tous les aspects de la gestion immobilière, y compris la gestion des canaux, la communication avec les clients, la coordination avec le personnel, le traitement des paiements, les rapports, et plus encore, ce qui rend le séjour de vos clients beaucoup plus agréable et plus facile. Guesty s'intègre avec des dizaines d'outils et centralise les opérations pour leurs utilisateurs afin qu'ils puissent tout gérer à partir d'un seul endroit. En savoir plus sur Guesty

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Guesty for Hosts est un logiciel mobile de gestion de location de vacances, abordable et facile à utiliser, destiné aux hôtes gérant une à trois annonces. En savoir plus sur Guesty For Hosts
Guesty For Hosts est un logiciel mobile de gestion de location de vacances destiné aux hôtes et aux propriétaires de logements et d'hôtels gérant quelques locations à court terme. Guesty fournit toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour gagner du temps, augmenter l'exposition de vos annonces et gérer en déplacement votre entreprise dans le secteur de l'hôtellerie. En savoir plus sur Guesty For Hosts

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VRScheduler fonctionne avec Airbnb, VRBO et d'autres logiciels de réservation (comme Escapia) en important les réservations et en créant automatiquement des horaires de travail. En savoir plus sur Operto Teams
Gestion des opérations et de l'entretien ménager performante pour 10 à plus de 100 locations de vacances, à court terme et à long terme. VRScheduler est une plateforme logicielle pour la planification et le suivi des agents d'entretien, des inspecteurs et du personnel de maintenance. VRScheduler fonctionne avec votre logiciel de réservation pour améliorer le flux de travail. Gagnez du temps, optimisez le travail et minimisez les erreurs coûteuses. Version d'essai gratuite. Essayez une démo dès aujourd'hui. En savoir plus sur Operto Teams

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Un système d'exploitation hôtelier tout-en-un qui rationalise les opérations, automatise les flux de travail et améliore l'expérience des clients. En savoir plus sur Operto Connect
Operto Connect est un système d'exploitation de premier plan pour les locations à court terme, les hôtels et les hébergements collectifs. Parmi ses fonctionnalités figurent notamment un système d'enregistrement numérique, un contrôle d'accès, des guides, une messagerie, des promotions, une surveillance du bruit, une gestion de l'énergie et une gestion de l'entretien ménager. Les intégrations bidirectionnelles avec les fournisseurs de PMS (Property Management System) synchronisent les données de réservation. Operto combine des solutions matérielles IoT (Internet of Things) de premier ordre et des logiciels conviviaux pour offrir des expériences personnalisées aux clients et stimuler l'efficacité opérationnelle et les revenus. En savoir plus sur Operto Connect

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Optimisez les services d'accueil grâce à une application web mobile pour une expérience client sans faille. Enregistrement numérique, accès, guides, ventes incitatives et messagerie. En savoir plus sur Operto Guest
Operto Guest est une application web mobile qui optimise l'expérience du client, de la préparation du séjour au départ. Des fonctions automatisées telles que l'enregistrement numérique, le contrôle d'accès, les guides et les ventes incitatives suscitent l'intérêt des clients et font gagner du temps aux opérateurs. Operto s'intègre avec les principaux fournisseurs de systèmes de gestion immobilière et les appareils intelligents pour une expérience client transparente. Cette solution est particulièrement adaptée aux locations de courte durée et de vacances, aux hôtels, aux gites et aux logements collectifs qui cherchent à rationaliser leurs opérations, à augmenter leurs revenus et à créer des expériences exceptionnelles pour leurs clients. En savoir plus sur Operto Guest

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Le logiciel de gestion des biens immobiliers le plus personnalisable du marché. En savoir plus sur RDPWin
Resort Data Processing (RDP) a longtemps été considéré comme l'un des pionniers du secteur du logiciel de gestion immobilière et prend actuellement en charge plus de 1 000 installations dans le monde entier. RDP s'engage à proposer à chaque client une solution personnalisée. Ils répondent aux besoins de tous les établissements, des petites agences de location de vacances de luxe aux centres de villégiature de 1 500 chambres. Ces solutions logicielles offrent un jeu illimité de fonctionnalités, qui ont évolué depuis 35 ans à partir de la saisie des clients et de leur mise en application concrète. En savoir plus sur RDPWin

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Un excellent logiciel d'entretien ménager pour les locations de vacances. En savoir plus sur ResortCleaning
Logiciel de location de vacances pour les entreprises de gestion immobilière et les équipes d'entretien. Ce logiciel aide les entreprises à gérer les tâches d'entretien ménager, de maintenance et d'inspection. La plateforme offre diverses fonctionnalités, dont la planification de l'entretien ménager et de la maintenance, la gestion des stocks, les inspections personnalisées, la gestion du personnel, etc. En savoir plus sur ResortCleaning

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HOS Booking est un système d'exploitation hôtelier puissant, élégant et facile à utiliser. Le logiciel offre à vos clients une expérience de réservation d'hôtel agréable. HOS Booking est une solution logicielle pour hôtels basée sur le modèle SaaS. La formule SaaS signifie que vous ne devez plus charger de logiciel, mais que vous vous connectez avec des données d'accès dans un navigateur. Le logiciel peut ensuite être utilisé facilement via le navigateur. Obtenez un taux d'occupation maximal, une gestion efficace et plus de bénéfices grâce à une collaboration transparente entre différents systèmes. En savoir plus sur HOS Booking

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La plateforme de messagerie et d'exploitation immobilière de Breezeway simplifie la coordination des tâches de nettoyage, d'inspection et d'entretien. En savoir plus sur Breezeway
Associant données approfondies et gestion des interventions robuste, la plateforme de messagerie et d'exploitation immobilière de Breezeway fournit aux opérateurs hôteliers une suite d'outils complète afin de garantir le bon déroulement des tâches de nettoyage, d'inspection et d'entretien. Créée par le fondateur de FlipKey et l'équipe qui a fait des locations de vacances un produit d'envergure mondiale chez Tripadvisor, Breezeway permet aux gestionnaires immobiliers de réaliser des gains de temps et d'argent considérables, tout en stimulant la croissance de leur entreprise. En savoir plus sur Breezeway

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Logiciel facile à utiliser pour les hôtels, les auberges, les centres de villégiature et les copropriétés, les parcs de véhicules de loisirs. Moteur de réservation, gestionnaire de canaux, point de vente, CRM, assistance 24 h/24, 7 j/7 depuis 1999. En savoir plus sur GraceSoft Easy InnKeeping
Easy InnKeeping est un logiciel de gestion d'hôtel tout en un, basé sur le cloud, facile à utiliser, adapté aux téléphones portables, idéal pour les hôtels, motels, condos, centres de villégiature, Bed and Breakfasts, auberges, etc. de 100 chambres ou moins. Facile à configurer, avec une assistance en direct et une formation incluses. Synchronisez la disponibilité et les réservations sur plusieurs plateformes, y compris Expedia et Booking.com. S'intègre au traitement des cartes de crédit, au module de cartes à piste, au CRM (Customer Relationship Management) et au PDV (point de vente). Utilisez le reporting personnalisé et l'e-mail marketing afin de maximiser les revenus. Assistance 24 h/24, 7 j/7. En savoir plus sur GraceSoft Easy InnKeeping

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Shiji Enterprise Platform est un PMS (Property Management System) de gestion hôtelière d'entreprise conçu pour les chaînes hôtelières mondiales. En savoir plus sur Shiji Enterprise Platform
Shiji Enterprise Platform est un PMS (Property Management System) de gestion hôtelière d'entreprise conçu pour les chaînes hôtelières mondiales. En savoir plus sur Shiji Enterprise Platform

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Canada Produit local
Un leader reconnu à l'internationale en matière d'enregistrement en ligne, d'automatisation des paiements, de recouvrement de cautions et de vente incitative pour les hôtels, les bed and breakfast et les locations de vacances. En savoir plus sur ChargeAutomation
Un leader reconnu à l'internationale en matière d'enregistrement en ligne (recueil de documents, signatures électroniques, ventes incitatives, paiements), de recouvrement de paiements intelligent (perception de consigne automatique, frais d'annulation, solde), de ventes incitatives (mises à niveau, formules, services, visites), de dépôt de garantie (préautorisation automatique des dépôts en cas de dommage) et de portail client (portail web personnalisé et guide) adressé aux hôtels, bed and breakfast, locations de vacances et auberges. En savoir plus sur ChargeAutomation

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Développez votre activité de gestion de propriétés hôtelières grâce à un logiciel de réservation basé sur le cloud, un moteur de réservation en ligne et des intégrations d'envergure internationale. Ces solutions offrent des capacités de réservation directe, des connexions aux agences de voyages en ligne, une messagerie pour les clients et une connexion à Google Hotels et aux PDV (point de vente) des restaurants Heartland. Améliorez la façon dont vous gérez vos opérations et contactez l'éditeur pour commencer à générer plus de réservations dès aujourd'hui. En savoir plus sur rezStream

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Logiciels de gestion hôtelière : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion hôtelière ?

Un logiciel de gestion hôtelière permet aux entreprises hôtelières (hôtels, motels, centres de villégiature, etc.) de gérer des tâches administratives telles que réservations, opérations de réception, entretien ménager, attribution des chambres, facturation, réservation en ligne et services aux clients. Le logiciel automatise des tâches comme la réservation, le marketing et la facturation pour divers types de propriétés, ce qui aide à accélérer les processus généraux, la facturation, la rotation des chambres et la communication avec les clients.

Quels sont les avantages d'un logiciel de gestion hôtelière ?

  • Améliorez l'expérience des clients et établissez des relations : un pilier fondamental de la croissance dans l'industrie hôtelière est l'amélioration de l'expérience des clients ainsi que l'établissement et le maintien de bonnes relations avec eux. L'outil de gestion hôtelière peut aider à améliorer l'expérience des consommateurs grâce à des fonctionnalités telles que les réservations mobiles et les enregistrements/départs en mode express facilités par la technologie.
  • Gérez les canaux de réservation et la distribution en ligne : pour survivre, réussir et obtenir une visibilité dans le secteur, les établissements hôteliers doivent être présents sur de multiples plateformes/canaux en ligne pour que les clients puissent les trouver et les réserver. Le logiciel de gestion hôtelière peut gérer ces canaux en s'intégrant aux OTA (agences de voyage en ligne) et aux GDS (systèmes de distribution mondiaux), ce qui élargit la portée des activités sur Internet par l'utilisation d'un système unique et les aide à éviter les réservations en double.
  • Gérez les revenus : la gestion des revenus et des stratégies commerciales est essentielle pour la réussite dans l'industrie hôtelière. Le logiciel de gestion hôtelière permet aux hôteliers et aux chefs d'entreprise de mettre en œuvre des stratégies de gestion des revenus efficaces basées sur les données, qui suivent des KPI (indicateurs de performance clés) tels que l'ADR (taux quotidien moyen), le REVPAR (revenu par chambre disponible), etc. Il aide les hôteliers à créer une stratégie souple pour la tarification des chambres, ce qui leur permet de maximiser les revenus de leur propriété.

Quelles sont les fonctionnalités clés d'un logiciel de gestion hôtelière ?

  • Gestion des réservations : gérez et suivez les réservations et l'attribution des chambres, y compris l'état de la chambre, le nombre de clients et les remises.
  • Gestion de la réception : enregistrez les arrivées et départs des clients, émettez les cartes-clés et gérez les demandes liées aux changements de chambre et de réservation.
  • Gestion du ménage : suivez l'état de chaque chambre, déléguez des tâches au personnel d'entretien et organisez les rapports d'entretien.
  • Réservation en ligne : planifiez et gérez des rendez-vous et des réservations en ligne sur le site web de votre hôtel, un moteur de réservation tiers ou une OTA.
  • Gestionnaire de l'entretien : programmez, organisez et supervisez les opérations d'entretien. Suivez les demandes d'entretien et mettez à jour leurs états pour assurer la longévité des biens de la propriété.
  • Intégration GDS/OTA : relevez les tarifs et l'occupation sur diverses plateformes/canaux en ligne et via les tiers partenaires de réservation.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un système de gestion hôtelière ?

  • Compatibilité/fonctionnalité de réservation mobile : les consommateurs passent du temps, plus que jamais, sur leur téléphone portable et préfèrent effectuer et gérer des réservations à l'aide d'un téléphone portable ou d'une tablette. La compatibilité/fonctionnalité mobile rationalise également les opérations de l'hôtel en backend, en permettant la communication instantanée avec les consommateurs. Avant d'investir dans un système de gestion hôtelière, assurez-vous qu'il offre une fonctionnalité de réservation mobile pour répondre à vos clients là où ils se trouvent et éviter de manquer les revenus associés.
  • Intégration avec d'autres logiciels : il est important que votre logiciel de gestion hôtelière s'intègre à vos systèmes existants, tels que les solutions de gestion hôtelière et les logiciels de CRM. Avant d'investir dans une solution de gestion hôtelière, interrogez les fournisseurs sur les capacités d'intégration de leurs produits afin d'éviter les outils isolés.
  • Coût total de possession : divers logiciels de gestion hôtelière sont disponibles ; il est important d'en choisir un qui convienne à votre budget et aux besoins de votre activité. Regardez comment le logiciel de gestion hôtelière affectera la charge de travail de votre personnel et évaluez si votre achat initial répondra à vos besoins au fil du temps ou s'il nécessitera des mises à niveau coûteuses à l'avenir. Des frais supplémentaires liés aux mises à niveau, à la maintenance, à la formation des employés et à l'installation du matériel et du logiciel peuvent augmenter le coût total de possession d'un système. 

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciel de gestion hôtelière ?

  • L'IoT (Internet des objets) et les chambres intelligentes auront un effet disruptif sur les attentes des clients : comme la technologie aide les clients à prendre des décisions d'achat, les hôteliers auront plus de clients en offrant de meilleures installations et des chambres intelligentes. Hilton travaille sur un concept de "chambre connectée" où les membres du programme de fidélité pourront contrôler l'éclairage de la pièce et les systèmes CVC par l'intermédiaire d'une application mobile. Marriott, par ailleurs, crée sa propre technologie en utilisant la plateforme IoT basée sur le cloud de Samsung, ATRIK, qui vise à connecter 20 milliards d'appareils d'ici 2020.
  • Les clients ont une préférence pour la durabilité : les voyageurs d'aujourd'hui veulent séjourner dans des hôtels qui se soucient de l'environnement et le respectent et ils sont prêts à payer un supplément pour faire du tourisme durable. Les innovations technologiques facilitent de telles expériences, avec notamment l'énergie solaire, les véhicules hybrides et les visites en réalité virtuelle.
  • L'IA (intelligence artificielle) améliore le service client : les logiciels et les chatbots basés sur l'IA gagnent en popularité et peuvent aider les hôteliers dans les communications avec les clients et de la gestion des demandes. Le robot concierge de Hilton, par exemple, utilise le machine learning et l'IA pour améliorer le service client en personne en fournissant aux clients des informations sur leur destination.