18 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel

Logiciels de gestion hôtelière

Un logiciel de gestion hôtelière automatise le marketing, la réservation et la facturation des chambres pour les hôtels, les motels et les centres de villégiature. Les hôteliers utilisent cette application pour optimiser l'efficacité de leurs opérations, accélérant ainsi le processus de remplissage et de rotation des chambres. Cette solution offre une variété de fonctionnalités de surveillance des chambres libres et d'intégration pour les outils de marketing et de vente, ainsi que les fonctions de facturation. Des outils de gestion pour d'autres fonctions telles que les demandes de maintenance et les plannings d'entretien sont souvent inclus. Voir aussi : logiciel de gestion immobilière, logiciel pour entreprises de location et logiciel de réservation.

Logiciels sponsorisés

Logiciels les plus évalués

Découvrez les logiciels les plus souvent évalués par nos utilisateurs dans la catégorie Logiciels de gestion hôtelière

Logiciels locaux (Canada)

Canada Voir les produits locaux
259 résultats
Canada Produit local
Le logiciel cloud de gestion hôtelière WebRezPro rationalise les opérations pour tous types de propriétés afin de gagner du temps et d'optimiser les revenus. En savoir plus sur WebRezPro
WebRezPro est un système de gestion de propriété cloud innovant et tout-en-un qui simplifie les opérations pour les hôtels indépendants et les motels, les groupes multipropriétés, les auberges, les locations de vacances, les gîtes et les terrains de camping, afin de permettre aux hôteliers de gagner du temps et de l'argent, de générer plus de réservations directes et d'améliorer l'expérience client. Bénéficiant de la confiance des exploitants d'hébergement depuis 2003, WebRezPro est systématiquement choisi pour ses fonctionnalités performantes et flexibles, ainsi que son excellent support client. Il est utilisé par plus de 2 000 établissements dans 45 pays. En savoir plus sur WebRezPro

Fonctionnalités

  • Gestion des employés
  • Gestion de l'expérience invité
  • Logiciels CRM (gestion de la relation client)
  • Gestion des taux
  • Gestion de la maintenance
  • Automatisation du marketing
  • Réservation en ligne
  • Rapports et analyses
  • Intégration GDS et OTA
  • Comptabilité intégrée
  • Point de vente (PDV)
  • Gestion des stocks
Suite de solutions de gestion immobilière conçue pour fournir aux hôtels tout ce dont ils ont besoin pour fonctionner efficacement. En savoir plus sur Jonas Chorum
Jonas Chorum est une suite de solutions de gestion de propriété simplifiées, intuitives et flexibles, conçue pour fournir aux hôtels tout ce dont ils ont besoin pour fonctionner plus efficacement et à moindre coût, tout en offrant une expérience client personnalisée. La plateforme basée sur le cloud comprend une gamme d'applications high-tech et de fonctionnalités conviviales, ce qui en fait une solution logicielle supérieure pour les hôtels indépendants, les chaînes hôtelières et les entreprises de gestion hôtelière. En savoir plus sur Jonas Chorum

Fonctionnalités

  • Gestion des employés
  • Gestion de l'expérience invité
  • Logiciels CRM (gestion de la relation client)
  • Gestion des taux
  • Gestion de la maintenance
  • Automatisation du marketing
  • Réservation en ligne
  • Rapports et analyses
  • Intégration GDS et OTA
  • Comptabilité intégrée
  • Point de vente (PDV)
  • Gestion des stocks
Canada Produit local
Offrez de meilleures expériences client, augmentez vos revenus et réduisez vos coûts grâce à un PMS qui fonctionne, soutenu par une équipe d'experts. En savoir plus sur RoomKeyPMS
RoomKeyPMS propose un PMS aux hôtels indépendants, un avantage qui facilite et rend abordable la prestation de meilleures expériences client, l'augmentation des revenus et la réduction des coûts. Avec plus de 70 000 chambres gérées aux États-Unis et au Canada, il s'est révélé être un partenaire de confiance dans le secteur de l'hôtellerie depuis près de 20 ans. En plus d'offrir un PMS fiable et bien connecté, il propose un service client supérieur grâce à son équipe d'assistance locale composée d'anciens hôteliers. En savoir plus sur RoomKeyPMS

Fonctionnalités

  • Gestion des employés
  • Gestion de l'expérience invité
  • Logiciels CRM (gestion de la relation client)
  • Gestion des taux
  • Gestion de la maintenance
  • Automatisation du marketing
  • Réservation en ligne
  • Rapports et analyses
  • Intégration GDS et OTA
  • Comptabilité intégrée
  • Point de vente (PDV)
  • Gestion des stocks
Cloudbeds offre une plateforme unique qui vous permet de gérer efficacement vos clients, employés, stocks, tarifs et données en temps réel. En savoir plus sur Cloudbeds
Cloudbeds est une suite de gestion hôtelière conviviale qui offre aux hôteliers une solution centralisée pour les aider à gérer leur propriété simplement et efficacement. Avec Cloudbeds, vous disposez d'un seul identifiant et d'un seul système toujours synchronisé. La suite comprend un système de gestion d'hébergement, un moteur de réservation, un gestionnaire de canaux avec plus de 300 connexions, un outil de gestion des recettes et les paiements. Bénéficiant de la confiance de milliers d'hôtels dans plus de 148 pays, cette solution aide les hôtels à obtenir plus de réservations et des clients plus satisfaits. En savoir plus sur Cloudbeds

Fonctionnalités

  • Gestion des employés
  • Gestion de l'expérience invité
  • Logiciels CRM (gestion de la relation client)
  • Gestion des taux
  • Gestion de la maintenance
  • Automatisation du marketing
  • Réservation en ligne
  • Rapports et analyses
  • Intégration GDS et OTA
  • Comptabilité intégrée
  • Point de vente (PDV)
  • Gestion des stocks
Faites l'expérience d'"Elite". Trouvez, filtrez et gérez vos données client et vos réservations en un seul endroit. En savoir plus sur OwnerRez
Faites l'expérience d'"Elite". OwnerRez est internationalement reconnu comme un leader dans le secteur des locations de vacances pour la comptabilité, la messagerie, les sites web, les avis et de nombreuses autres fonctions de CRM. Plus besoin de vous connecter à nouveau au tableau de bord des canaux. Trouvez, filtrez et gérez vos données client et vos réservations en un seul endroit. Obtenez votre propre site web moderne et rapide, traitez les paiements directement, gérez les demandes de renseignements, la communication et le paiement des clients avec des contrats de location avec signature électronique. En savoir plus sur OwnerRez

Fonctionnalités

  • Gestion des employés
  • Gestion de l'expérience invité
  • Logiciels CRM (gestion de la relation client)
  • Gestion des taux
  • Gestion de la maintenance
  • Automatisation du marketing
  • Réservation en ligne
  • Rapports et analyses
  • Intégration GDS et OTA
  • Comptabilité intégrée
  • Point de vente (PDV)
  • Gestion des stocks
rezStream Cloud offre une solution de gestion immobilière tout-en-un qui permet d'augmenter le nombre de vos réservations en ligne et de simplifier les opérations. En savoir plus sur rezStream
Développez votre activité de gestion de propriétés hôtelières grâce à un logiciel de réservation basé sur le cloud, un moteur de réservation en ligne et des intégrations d'envergure internationale. Ces solutions offrent des capacités de réservation directe, des connexions aux agences de voyages en ligne, une messagerie pour les clients et une connexion à Google Hotels et aux PDV (point de vente) des restaurants Heartland. Améliorez la façon dont vous gérez vos opérations et contactez l'éditeur pour commencer à générer plus de réservations dès aujourd'hui. En savoir plus sur rezStream

Fonctionnalités

  • Gestion des employés
  • Gestion de l'expérience invité
  • Logiciels CRM (gestion de la relation client)
  • Gestion des taux
  • Gestion de la maintenance
  • Automatisation du marketing
  • Réservation en ligne
  • Rapports et analyses
  • Intégration GDS et OTA
  • Comptabilité intégrée
  • Point de vente (PDV)
  • Gestion des stocks
Canada Produit local
Solution permettant d'améliorer à la fois la productivité des hôtels, des centres de vacances et des centres de conférence et des opérations d'entreprise. En savoir plus sur Maestro PMS
Parfaitement adapté aux hôtels indépendants, aux centres de conférence et aux groupes comptant plusieurs établissements, Maestro répond à tous vos besoins complexes en matière de gestion d'établissement, de spa, de location de vacances, de vente et de restauration. Avec plus de 20 modules intégrés sur une seule base de données bénéficiant d'une assistance inégalée, il s'agit du système de gestion d'établissement préféré de la clientèle internationale. Sur site ou dans le cloud, Maestro améliore le parcours des clients avec des outils d'engagement mobiles et une expérience personnalisée et sophistiquée. Contactez l'éditeur pour en savoir plus. En savoir plus sur Maestro PMS

Fonctionnalités

  • Gestion des employés
  • Gestion de l'expérience invité
  • Logiciels CRM (gestion de la relation client)
  • Gestion des taux
  • Gestion de la maintenance
  • Automatisation du marketing
  • Réservation en ligne
  • Rapports et analyses
  • Intégration GDS et OTA
  • Comptabilité intégrée
  • Point de vente (PDV)
  • Gestion des stocks
Le système de gestion de propriété, le moteur de réservation en ligne et le gestionnaire de canaux intégré conçus pour vous faire gagner du temps et augmenter vos revenus. En savoir plus sur ThinkReservations
ThinkReservations fournit un système de gestion de propriété rapide, professionnel et complet pour votre entreprise. Dynamique, professionnel et facile à utiliser, ThinkReservations offre un traitement des paiements intégré, une assistance supérieure et une connectivité directe avec des canaux tels que Booking.com, Expedia, Tripadvisor et Airbnb. L'éditeur vise à fournir les outils pour rendre votre entreprise plus rentable et productive. Êtes-vous prêt à passer à ThinkReservations ? En savoir plus sur ThinkReservations

Fonctionnalités

  • Gestion des employés
  • Gestion de l'expérience invité
  • Logiciels CRM (gestion de la relation client)
  • Gestion des taux
  • Gestion de la maintenance
  • Automatisation du marketing
  • Réservation en ligne
  • Rapports et analyses
  • Intégration GDS et OTA
  • Comptabilité intégrée
  • Point de vente (PDV)
  • Gestion des stocks
Construisez la solution technologique sans contact ultime avec Whistle et votre suite de gestion immobilière. Essayez Whistle gratuitement dès aujourd'hui. En savoir plus sur Whistle Messaging
Les voyageurs, plus que jamais, exigent des expériences sans contact. C'est le moment d'introduire Whistle dans votre hôtel. Le logiciel d'hôtellerie sans contact révolutionnaire de Whistle a été approuvé par HotelTechReport et a reçu la confiance de plus de 10 000 hôteliers dans le monde. Le tableau de bord facile à utiliser de Whistle génère plus de réservations, numérise les enregistrements, améliore l'expérience des clients, améliore les scores de service, augmente les avis positifs, rationalise les opérations et s'intègre à plus de 50 systèmes de gestion immobilière. Essayez Whistle gratuitement. En savoir plus sur Whistle Messaging

Fonctionnalités

  • Gestion des employés
  • Gestion de l'expérience invité
  • Logiciels CRM (gestion de la relation client)
  • Gestion des taux
  • Gestion de la maintenance
  • Automatisation du marketing
  • Réservation en ligne
  • Rapports et analyses
  • Intégration GDS et OTA
  • Comptabilité intégrée
  • Point de vente (PDV)
  • Gestion des stocks
Shiji Enterprise Platform est un PMS (Property Management System) de gestion hôtelière d'entreprise conçu pour les chaînes hôtelières mondiales. En savoir plus sur Shiji Enterprise Platform
Shiji Enterprise Platform est un PMS (Property Management System) de gestion hôtelière d'entreprise conçu pour les chaînes hôtelières mondiales. En savoir plus sur Shiji Enterprise Platform

Fonctionnalités

  • Gestion des employés
  • Gestion de l'expérience invité
  • Logiciels CRM (gestion de la relation client)
  • Gestion des taux
  • Gestion de la maintenance
  • Automatisation du marketing
  • Réservation en ligne
  • Rapports et analyses
  • Intégration GDS et OTA
  • Comptabilité intégrée
  • Point de vente (PDV)
  • Gestion des stocks
Pour les propriétaires et les gestionnaires de logements locatifs sur Airbnb, Booking.com et Vrbo qui souhaitent regagner du temps sur les tâches routinières. En savoir plus sur Hospitable.com
Hospitable (anciennement Smartbnb) est la solution de gestion immobilière qui centralise tous vos biens dans un tableau de bord pratique et automatise la communication avec les clients, tout en ayant l'air totalement humain. Approuvé par les propriétaires et les gestionnaires de plus de 300 000 biens dans plus de 140 pays. En savoir plus sur Hospitable.com

Fonctionnalités

  • Gestion des employés
  • Gestion de l'expérience invité
  • Logiciels CRM (gestion de la relation client)
  • Gestion des taux
  • Gestion de la maintenance
  • Automatisation du marketing
  • Réservation en ligne
  • Rapports et analyses
  • Intégration GDS et OTA
  • Comptabilité intégrée
  • Point de vente (PDV)
  • Gestion des stocks
Une plateforme technologique d'hôtellerie pour les entreprises de location à court terme avec plus de quatre annonces. En savoir plus sur Guesty
Guesty est une plateforme tout-en-un qui permet aux entreprises hôtelières d'automatiser et d'optimiser chaque aspect de leurs opérations. Avec une technologie adaptée, une expertise sectorielle et une équipe de plus de 200 ingénieurs, Guesty s'assure que les entreprises du secteur de l'hôtellerie et de la restauration puissent se rationaliser et se développer, tout en offrant une excellente valeur à leurs clients. Avec une suite complète de fonctionnalités et plus de 150 partenaires dans le secteur, Guesty change l'industrie de l'hôtellerie et de la restauration en proposant des solutions innovantes. En savoir plus sur Guesty

Fonctionnalités

  • Gestion des employés
  • Gestion de l'expérience invité
  • Logiciels CRM (gestion de la relation client)
  • Gestion des taux
  • Gestion de la maintenance
  • Automatisation du marketing
  • Réservation en ligne
  • Rapports et analyses
  • Intégration GDS et OTA
  • Comptabilité intégrée
  • Point de vente (PDV)
  • Gestion des stocks
Guesty est un logiciel de gestion immobilière et hôtelière pour les entreprises qui gèrent plus de quatre annonces. En savoir plus sur Guesty Lite
Guesty est un logiciel de gestion immobilière destiné aux entreprises gérant plus de quatre annonces. Ce logiciel robuste dispose de diverses fonctionnalités pour tous les aspects de la gestion des propriétés hôtelières, notamment en ce qui concerne la gestion des canaux, les communications automatisées avec les clients, la comptabilité, la gestion de tâches, le traitement des paiements et bien plus encore, afin de rendre l'expérience hôtelière de vos clients plus fluide et plus agréable. Guesty s'intègre à des dizaines d'outils sur sa plateforme de vente, centralisant les opérations afin que les utilisateurs puissent tout gérer à partir d'un seul emplacement. En savoir plus sur Guesty Lite

Fonctionnalités

  • Gestion des employés
  • Gestion de l'expérience invité
  • Logiciels CRM (gestion de la relation client)
  • Gestion des taux
  • Gestion de la maintenance
  • Automatisation du marketing
  • Réservation en ligne
  • Rapports et analyses
  • Intégration GDS et OTA
  • Comptabilité intégrée
  • Point de vente (PDV)
  • Gestion des stocks
Logiciel facile à utiliser pour les hôtels, les auberges, les centres de villégiature et les copropriétés, les parcs de véhicules de loisirs. Moteur de réservation, gestionnaire de canaux, point de vente, CRM, assistance 24 h/24, 7 j/7 depuis 1999. En savoir plus sur GraceSoft Easy InnKeeping
Easy InnKeeping est un logiciel de gestion d'hôtel tout en un, basé sur le cloud, facile à utiliser, adapté aux téléphones portables, idéal pour les hôtels, motels, condos, centres de villégiature, Bed and Breakfasts, auberges, etc. de 100 chambres ou moins. Facile à configurer, avec une assistance en direct et une formation incluses. Synchronisez la disponibilité et les réservations sur plusieurs plateformes, y compris Expedia et Booking.com. S'intègre au traitement des cartes de crédit, au module de cartes à piste, au CRM (Customer Relationship Management) et au PDV (point de vente). Utilisez le reporting personnalisé et l'e-mail marketing afin de maximiser les revenus. Assistance 24 h/24, 7 j/7. En savoir plus sur GraceSoft Easy InnKeeping

Fonctionnalités

  • Gestion des employés
  • Gestion de l'expérience invité
  • Logiciels CRM (gestion de la relation client)
  • Gestion des taux
  • Gestion de la maintenance
  • Automatisation du marketing
  • Réservation en ligne
  • Rapports et analyses
  • Intégration GDS et OTA
  • Comptabilité intégrée
  • Point de vente (PDV)
  • Gestion des stocks
Canada Produit local
Augmentez la productivité, rationalisez les opérations et améliorez la collaboration entre le personnel d'entretien ménager et le personnel de gestion immobilière. En savoir plus sur Operto Teams
Operto Teams est un logiciel complet de gestion de l'entretien des biens immobiliers qui simplifie les opérations de nettoyage, de gestion de tâches et de la maintenance. Il vous permet de gagner du temps en automatisant la planification, en optimisant l'attribution des tâches, en suivant les problèmes de maintenance et en simplifiant la communication avec l'ensemble de votre équipe. Grâce à une automatisation et une personnalisation poussées, Operto Teams améliore l'efficacité opérationnelle et la collaboration des équipes, quel que soit la taille ou le type de votre portefeuille immobilier. Personnalisez les flux de travail et automatisez les tâches quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles pour vous assurer de ne rien négliger. Personnalisez les listes de contrôle par tâche, région, bien immobilier ou logement et laissez les plannings se mettre à jour automatiquement grâce à des intégrations transparentes avec votre PMS (Property Management System). Operto Teams stimule la productivité, rationalise les opérations et améliore la collaboration entre les équipes de gestion immobilière et d'entretien ménager. En savoir plus sur Operto Teams

Fonctionnalités

  • Gestion des employés
  • Gestion de l'expérience invité
  • Logiciels CRM (gestion de la relation client)
  • Gestion des taux
  • Gestion de la maintenance
  • Automatisation du marketing
  • Réservation en ligne
  • Rapports et analyses
  • Intégration GDS et OTA
  • Comptabilité intégrée
  • Point de vente (PDV)
  • Gestion des stocks
Canada Produit local
Un système d'exploitation hôtelier tout-en-un qui rationalise les opérations, automatise les flux de travail et améliore l'expérience des clients. En savoir plus sur Operto
Operto Connect est un système d'exploitation de premier plan pour les locations à court terme, les hôtels et les hébergements collectifs. Parmi ses fonctionnalités figurent notamment un système d'enregistrement numérique, un contrôle d'accès, des guides, une messagerie, des promotions, une surveillance du bruit, une gestion de l'énergie et une gestion de l'entretien ménager. Les intégrations bidirectionnelles avec les fournisseurs de PMS (Property Management System) synchronisent les données de réservation. Operto combine des solutions matérielles IoT (Internet of Things) de premier ordre et des logiciels conviviaux pour offrir des expériences personnalisées aux clients et stimuler l'efficacité opérationnelle et les revenus. En savoir plus sur Operto

Fonctionnalités

  • Gestion des employés
  • Gestion de l'expérience invité
  • Logiciels CRM (gestion de la relation client)
  • Gestion des taux
  • Gestion de la maintenance
  • Automatisation du marketing
  • Réservation en ligne
  • Rapports et analyses
  • Intégration GDS et OTA
  • Comptabilité intégrée
  • Point de vente (PDV)
  • Gestion des stocks
Système de réservation en ligne facile à utiliser et à faible coût conçu pour les hôtels, les chambres d'hôtes et les auberges. Essayez-le gratuitement et sans engagement. En savoir plus sur Sirvoy
Sirvoy propose une suite d'outils de gestion de propriété qui comprend un système de gestion de propriétés, un moteur de réservation, un logiciel de création de sites web et un gestionnaire de canaux intégré. Ce logiciel puissant et riche en fonctionnalités est très facile à utiliser et permet aux hôteliers de le personnaliser selon leurs besoins. La simplicité de Sirvoy garantit une configuration facile, tandis que le service client est disponible 24 h/24, 7 j/7 pour une formation et un support en continu. En savoir plus sur Sirvoy

Fonctionnalités

  • Gestion des employés
  • Gestion de l'expérience invité
  • Logiciels CRM (gestion de la relation client)
  • Gestion des taux
  • Gestion de la maintenance
  • Automatisation du marketing
  • Réservation en ligne
  • Rapports et analyses
  • Intégration GDS et OTA
  • Comptabilité intégrée
  • Point de vente (PDV)
  • Gestion des stocks
PMS hôtelier complet basé sur le cloud qui ajoute une fonctionnalité unique en son genre de libre-service numérique pour les invités ainsi qu'une fonction de réception haut de gamme, un moteur de réservation, un gestionnaire de canaux et un point de vente En savoir plus sur Clock PMS
Clock PMS est une plateforme numérique de nouvelle génération pour la gestion hôtelière. Elle comprend une très grande gamme de fonctionnalités et d'outils d'engagement pour les clients, ainsi qu'une distribution en ligne entièrement automatisée, des informations tarifaires et une solution de point de vente F&B pour les hôtels. Avec l'enregistrement automatique, les e-mails automatiques, le service de chambre numérique, la distribution OTA, les réservations directes sans commission et MICE, le tout intégré dans un système complet et accessible avec un seul identifiant, Clock PMS augmente l'efficacité du personnel et la satisfaction des clients. En savoir plus sur Clock PMS

Fonctionnalités

  • Gestion des employés
  • Gestion de l'expérience invité
  • Logiciels CRM (gestion de la relation client)
  • Gestion des taux
  • Gestion de la maintenance
  • Automatisation du marketing
  • Réservation en ligne
  • Rapports et analyses
  • Intégration GDS et OTA
  • Comptabilité intégrée
  • Point de vente (PDV)
  • Gestion des stocks
Le logiciel de gestion des biens immobiliers le plus personnalisable du marché. En savoir plus sur RDPWin
Resort Data Processing (RDP) a longtemps été considéré comme l'un des pionniers du secteur du logiciel de gestion immobilière et prend actuellement en charge plus de 1 000 installations dans le monde entier. RDP s'engage à proposer à chaque client une solution personnalisée. Ils répondent aux besoins de tous les établissements, des petites agences de location de vacances de luxe aux centres de villégiature de 1 500 chambres. Ces solutions logicielles offrent un jeu illimité de fonctionnalités, qui ont évolué depuis 35 ans à partir de la saisie des clients et de leur mise en application concrète. En savoir plus sur RDPWin

Fonctionnalités

  • Gestion des employés
  • Gestion de l'expérience invité
  • Logiciels CRM (gestion de la relation client)
  • Gestion des taux
  • Gestion de la maintenance
  • Automatisation du marketing
  • Réservation en ligne
  • Rapports et analyses
  • Intégration GDS et OTA
  • Comptabilité intégrée
  • Point de vente (PDV)
  • Gestion des stocks
Un système de réservation en ligne et de gestion client qui fournit un suivi des sources de réservation, des réservations de groupe, un calendrier et des rappels. En savoir plus sur ResNexus
Un système de réservation en ligne et de gestion client qui fournit un suivi des sources de réservation, des réservations de groupe, un calendrier avec rappels, etc. Professional Edition inclut des fonctionnalités de gestion du rendement, de point de vente et d'e-mail marketing. En savoir plus sur ResNexus

Fonctionnalités

  • Gestion des employés
  • Gestion de l'expérience invité
  • Logiciels CRM (gestion de la relation client)
  • Gestion des taux
  • Gestion de la maintenance
  • Automatisation du marketing
  • Réservation en ligne
  • Rapports et analyses
  • Intégration GDS et OTA
  • Comptabilité intégrée
  • Point de vente (PDV)
  • Gestion des stocks
Un logiciel de gestion hôtelière et un système de réservation pour hôtels et centres de villégiature. Comprend les réservations et la connectivité des agences de voyages en ligne. GT|Cloud. En savoir plus sur GuestSuites
Le logiciel de gestion hôtelière GuestSuites simplifie la gestion de tous types de centres de villégiature. Parmi les fonctionnalités figurent : réservations, moteurs de réservation en ligne, PDV (point de vente), comptabilité QuickBooks et passerelle d'intégration de cartes de crédit Sift4. Ses modules d'intégration complémentaires font de GuestSuites un système de gestion immobilière complet. Des centaines de fonctionnalités de réservation et de comptabilité font de GuestSuites une des solutions les plus flexibles et complètes du secteur, forte de plus de 15 ans de conception de logiciels de qualité. N'hésitez pas à essayer GuestSuites dès aujourd'hui. En savoir plus sur GuestSuites

Fonctionnalités

  • Gestion des employés
  • Gestion de l'expérience invité
  • Logiciels CRM (gestion de la relation client)
  • Gestion des taux
  • Gestion de la maintenance
  • Automatisation du marketing
  • Réservation en ligne
  • Rapports et analyses
  • Intégration GDS et OTA
  • Comptabilité intégrée
  • Point de vente (PDV)
  • Gestion des stocks
Canada Produit local
Le logiciel de gestion de la propriété hôtelière tout-en-un roomMaster by InnQuest, bénéficie de la confiance de plus de 5 500 hôtels dans le monde entier depuis 1994. En savoir plus sur roomMaster
InnQuest, fondé en 1994, est un fournisseur de logiciels de gestion hôtelière tout-en-un de confiance et de qualité, qui a permis à plus de 5 500 établissements dans le monde de se développer. Cette suite complète comprend roomMaster PMS, Revenue Optimization, un moteur de réservation personnalisable, Channel Management avec une connectivité à plus de 155 agences de voyages en ligne, une solution de paiement sécurisée, une application mobile, un CRM (Customer Relationship Management) hôtelier et un créateur de site web hôtelier. L’éditeur est particulièrement performant en matière de reporting et d’analyse, fournissant aux hôteliers les informations nécessaires pour accroître leur rentabilité et améliorer l’expérience de leurs clients. L’équipe d’assistance primée est disponible 24 h/24, 7 j/7 et veille à ce que votre hôtel fonctionne de manière efficiente. InnQuest a pour objectif premier le développement du potentiel de votre entreprise grâce à une technologie efficace et facile à utiliser, conçue pour répondre aux besoins uniques de chaque établissement. En savoir plus sur roomMaster

Fonctionnalités

  • Gestion des employés
  • Gestion de l'expérience invité
  • Logiciels CRM (gestion de la relation client)
  • Gestion des taux
  • Gestion de la maintenance
  • Automatisation du marketing
  • Réservation en ligne
  • Rapports et analyses
  • Intégration GDS et OTA
  • Comptabilité intégrée
  • Point de vente (PDV)
  • Gestion des stocks
monday.com est un système d'exploitation sur cloud, où les équipes gèrent leurs projets et leurs tâches quotidiennes, qu'elles soient au bureau, à la maison ou en déplacement.
monday.com est un logiciel de gestion des établissements hôteliers que votre équipe appréciera réellement. Cette solution facilite et dynamise la collaboration entre les employés, tout en les aidant à hiérarchiser les tâches et à stimuler leur productivité. Ce logiciel visuel vous permet de connaître précisément la situation, d'un simple coup d'œil. Éliminez les discussions par e-mail excessivement longues, raccourcissez les réunions et éprouvez la satisfaction de valider les tâches après leur achèvement. En savoir plus sur monday.com

Fonctionnalités

  • Gestion des employés
  • Gestion de l'expérience invité
  • Logiciels CRM (gestion de la relation client)
  • Gestion des taux
  • Gestion de la maintenance
  • Automatisation du marketing
  • Réservation en ligne
  • Rapports et analyses
  • Intégration GDS et OTA
  • Comptabilité intégrée
  • Point de vente (PDV)
  • Gestion des stocks
Logiciel de gestion de location saisonnière nº 1 au monde, conçu pour les entreprises de location à court terme diffusant au moins 5 annonces sur plusieurs canaux.
Hostaway permet aux gestionnaires immobiliers de faire croître leur activité en passant de la gestion de quelques biens à plusieurs centaines. Connectez-vous en quelques minutes et synchronisez les réservations, les tarifs et les disponibilités avec les meilleurs canaux du secteur du voyage. Profitez d'intégrations directes et robustes à Airbnb, Booking.com, Expedia, HomeAway, etc. Créez un site web de réservation directe en quelques minutes, des messages client automatisés, des tâches, des paiements avec reporting financier complet, etc. En savoir plus sur Hostaway

Fonctionnalités

  • Gestion des employés
  • Gestion de l'expérience invité
  • Logiciels CRM (gestion de la relation client)
  • Gestion des taux
  • Gestion de la maintenance
  • Automatisation du marketing
  • Réservation en ligne
  • Rapports et analyses
  • Intégration GDS et OTA
  • Comptabilité intégrée
  • Point de vente (PDV)
  • Gestion des stocks
Avec le logiciel de location de vacances de Lodgify, on apprécie la liberté totale et la souplesse de gestion de l'entreprise de n'importe où.
Le logiciel de gestion de location saisonnière de Lodgify convient aux propriétaires ayant une seule propriété comme aux gestionnaires de propriété multiples. Il permet d'augmenter les réservations et de simplifier la gestion de l'entreprise grâce à des outils qui font gagner du temps. La gestion des réservations n'a jamais été aussi simple grâce au calendrier et la boîte de réception centralisée, à la génération automatique de devis et aux paiements automatisés en ligne. On peut dire adieu aux tâches manuelles et répétitives et profiter de la liberté totale et de la souplesse de gestion d'une entreprise de location depuis tout lieu. En savoir plus sur Lodgify

Fonctionnalités

  • Gestion des employés
  • Gestion de l'expérience invité
  • Logiciels CRM (gestion de la relation client)
  • Gestion des taux
  • Gestion de la maintenance
  • Automatisation du marketing
  • Réservation en ligne
  • Rapports et analyses
  • Intégration GDS et OTA
  • Comptabilité intégrée
  • Point de vente (PDV)
  • Gestion des stocks

Logiciels de gestion hôtelière : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion hôtelière ?

Un logiciel de gestion hôtelière permet aux entreprises hôtelières (hôtels, motels, centres de villégiature, etc.) de gérer des tâches administratives telles que réservations, opérations de réception, entretien ménager, attribution des chambres, facturation, réservation en ligne et services aux clients. Le logiciel automatise des tâches comme la réservation, le marketing et la facturation pour divers types de propriétés, ce qui aide à accélérer les processus généraux, la facturation, la rotation des chambres et la communication avec les clients.

Quels sont les avantages d'un logiciel de gestion hôtelière ?

  • Améliorez l'expérience des clients et établissez des relations : un pilier fondamental de la croissance dans l'industrie hôtelière est l'amélioration de l'expérience des clients ainsi que l'établissement et le maintien de bonnes relations avec eux. L'outil de gestion hôtelière peut aider à améliorer l'expérience des consommateurs grâce à des fonctionnalités telles que les réservations mobiles et les enregistrements/départs en mode express facilités par la technologie.
  • Gérez les canaux de réservation et la distribution en ligne : pour survivre, réussir et obtenir une visibilité dans le secteur, les établissements hôteliers doivent être présents sur de multiples plateformes/canaux en ligne pour que les clients puissent les trouver et les réserver. Le logiciel de gestion hôtelière peut gérer ces canaux en s'intégrant aux OTA (agences de voyage en ligne) et aux GDS (systèmes de distribution mondiaux), ce qui élargit la portée des activités sur Internet par l'utilisation d'un système unique et les aide à éviter les réservations en double.
  • Gérez les revenus : la gestion des revenus et des stratégies commerciales est essentielle pour la réussite dans l'industrie hôtelière. Le logiciel de gestion hôtelière permet aux hôteliers et aux chefs d'entreprise de mettre en œuvre des stratégies de gestion des revenus efficaces basées sur les données, qui suivent des KPI (indicateurs de performance clés) tels que l'ADR (taux quotidien moyen), le REVPAR (revenu par chambre disponible), etc. Il aide les hôteliers à créer une stratégie souple pour la tarification des chambres, ce qui leur permet de maximiser les revenus de leur propriété.

Quelles sont les fonctionnalités clés d'un logiciel de gestion hôtelière ?

  • Gestion des réservations : gérez et suivez les réservations et l'attribution des chambres, y compris l'état de la chambre, le nombre de clients et les remises.
  • Gestion de la réception : enregistrez les arrivées et départs des clients, émettez les cartes-clés et gérez les demandes liées aux changements de chambre et de réservation.
  • Gestion du ménage : suivez l'état de chaque chambre, déléguez des tâches au personnel d'entretien et organisez les rapports d'entretien.
  • Réservation en ligne : planifiez et gérez des rendez-vous et des réservations en ligne sur le site web de votre hôtel, un moteur de réservation tiers ou une OTA.
  • Gestionnaire de l'entretien : programmez, organisez et supervisez les opérations d'entretien. Suivez les demandes d'entretien et mettez à jour leurs états pour assurer la longévité des biens de la propriété.
  • Intégration GDS/OTA : relevez les tarifs et l'occupation sur diverses plateformes/canaux en ligne et via les tiers partenaires de réservation.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un système de gestion hôtelière ?

  • Compatibilité/fonctionnalité de réservation mobile : les consommateurs passent du temps, plus que jamais, sur leur téléphone portable et préfèrent effectuer et gérer des réservations à l'aide d'un téléphone portable ou d'une tablette. La compatibilité/fonctionnalité mobile rationalise également les opérations de l'hôtel en backend, en permettant la communication instantanée avec les consommateurs. Avant d'investir dans un système de gestion hôtelière, assurez-vous qu'il offre une fonctionnalité de réservation mobile pour répondre à vos clients là où ils se trouvent et éviter de manquer les revenus associés.
  • Intégration avec d'autres logiciels : il est important que votre logiciel de gestion hôtelière s'intègre à vos systèmes existants, tels que les solutions de gestion hôtelière et les logiciels de CRM. Avant d'investir dans une solution de gestion hôtelière, interrogez les fournisseurs sur les capacités d'intégration de leurs produits afin d'éviter les outils isolés.
  • Coût total de possession : divers logiciels de gestion hôtelière sont disponibles ; il est important d'en choisir un qui convienne à votre budget et aux besoins de votre activité. Regardez comment le logiciel de gestion hôtelière affectera la charge de travail de votre personnel et évaluez si votre achat initial répondra à vos besoins au fil du temps ou s'il nécessitera des mises à niveau coûteuses à l'avenir. Des frais supplémentaires liés aux mises à niveau, à la maintenance, à la formation des employés et à l'installation du matériel et du logiciel peuvent augmenter le coût total de possession d'un système. 

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciel de gestion hôtelière ?

  • L'IoT (Internet des objets) et les chambres intelligentes auront un effet disruptif sur les attentes des clients : comme la technologie aide les clients à prendre des décisions d'achat, les hôteliers auront plus de clients en offrant de meilleures installations et des chambres intelligentes. Hilton travaille sur un concept de "chambre connectée" où les membres du programme de fidélité pourront contrôler l'éclairage de la pièce et les systèmes CVC par l'intermédiaire d'une application mobile. Marriott, par ailleurs, crée sa propre technologie en utilisant la plateforme IoT basée sur le cloud de Samsung, ATRIK, qui vise à connecter 20 milliards d'appareils d'ici 2020.
  • Les clients ont une préférence pour la durabilité : les voyageurs d'aujourd'hui veulent séjourner dans des hôtels qui se soucient de l'environnement et le respectent et ils sont prêts à payer un supplément pour faire du tourisme durable. Les innovations technologiques facilitent de telles expériences, avec notamment l'énergie solaire, les véhicules hybrides et les visites en réalité virtuelle.
  • L'IA (intelligence artificielle) améliore le service client : les logiciels et les chatbots basés sur l'IA gagnent en popularité et peuvent aider les hôteliers dans les communications avec les clients et de la gestion des demandes. Le robot concierge de Hilton, par exemple, utilise le machine learning et l'IA pour améliorer le service client en personne en fournissant aux clients des informations sur leur destination.