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La plateforme de commerce hôtelier avec tout ce dont vous avez besoin pour réussir. Vendez, commercialisez, gérez et développez votre hôtel depuis un seul endroit. En savoir plus sur SiteMinder
35 000 hôteliers font confiance à SiteMinder pour une gestion des réservations simple et intelligente. Avec plus de deux millions de réservations par an, d'une valeur d'un milliard de dollars australiens, associée à un gestionnaire de canaux très puissant et à un écosystème de plus de 700 des meilleurs canaux et applications du secteur, SiteMinder aide les hôtels de toutes tailles à acquérir des clients, à générer des bénéfices et à gérer facilement les opérations immobilières. En savoir plus sur SiteMinder

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Un logiciel hôtelier qui permet à chaque petit établissement de créer et gérer facilement des réservations et d'enregistrer les clients, même en déplacement. En savoir plus sur Little Hotelier
Système de réservation d'hôtel tout-en-un pour les Bed and Breakfasts, les chambres d'hôtes et les petits hôtels. Moteur de réservation en ligne sans commission, comprenant un constructeur de site web pour hôtels avec intégration de site web transparente, paiements en ligne sécurisés et possibilité d'accepter des réservations depuis votre page Facebook. Couplé à un gestionnaire de canaux intégré et à plus de 400 canaux de réservation, vous pourrez facilement attirer les clients. En savoir plus sur Little Hotelier

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PMS sur le cloud conçu pour les hôtels indépendants : augmentez vos recettes tout en améliorant le service client grâce aux tarifs d'abonnement. En savoir plus sur innRoad
innRoad est un PMS SaaS conçu pour répondre aux besoins des entreprises hôtelières de toutes tailles. La solution fournit aux établissements indépendants un calendrier de disponibilité, un moteur de réservation et une connexion avec les agences de voyages en ligne. Les utilisateurs peuvent gérer les réservations de groupe, l'inventaire des tarifs et des rapports personnalisables au sein de la même plateforme. innRoad est multisite, accessible depuis n'importe quel appareil ou emplacement et conforme à la norme PCI. En savoir plus sur innRoad

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Le logiciel tout-en-un de gestion de location saisonnière. Tous les outils, un seul abonnement. Testez Smoobu Pro 14 jours. En savoir plus sur Smoobu
Le logiciel tout-en-un de gestion de location saisonnière. Smoobu synchronise tous vos portails de réservations comme Airbnb, Booking.com, Abritel etc, automatiquement, afin que vous ne vous préoccupiez plus des réservations manuelles ou des doubles réservations. Un abonnement tout compris. PMS, Channel Manager, Créateur de sites web, Communication, Online Check-In et un portail dédié pour vos clients qui augmentera vos avis. Essayez pendant 14 jours. Pas de carte de crédit requise. En savoir plus sur Smoobu

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Un système de réservations en ligne, sur appareils mobiles, par téléphone et sur place conçu spécifiquement pour les navires à passagers et les entreprises de sports nautiques. Installation et formation incluses. En savoir plus sur Starboard Suite
Starboard Suite est un système de réservation haut de gamme et spécialement conçu pour les exploitants de navires à passagers et les gérants d'entreprises de sports nautiques. Les réservations en ligne sont intégrées de manière transparente à votre téléphone portable et à vos réservations directes afin que vous puissiez gérer l'ensemble de votre entreprise à partir d'un seul tableau de bord. Prise en charge des enregistrements électroniques, des chèques-cadeaux, de la planification du personnel et bien plus encore. La personnalisation, la formation et le support sont inclus, de même que des mises à jour gratuites tant que vous êtes client. En savoir plus sur Starboard Suite

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Une technologie système de gestion des propriétés entièrement intégrée pour aider les hôteliers à gérer leur activité d'hôtellerie de manière efficace et rentable. En savoir plus sur RMS Cloud
RMS propose un système cloud innovant de gestion immobilière aux hôtels et centres de villégiature à service complet, à service limité et en libre-service. Optimisez vos revenus, gagnez du temps et de l'argent, tout en améliorant l'expérience client avec un logiciel conçu pour répondre aux besoins uniques de votre propriété et appuyer vos objectifs opérationnels. L'éditeur aide des milliers d'établissements à augmenter leur nombre de réservations, à communiquer avec leurs clients et à gérer leur activité hôtelière de manière efficace et rentable. Découvrez la façon dont RMS peut évoluer avec vous et favoriser votre réussite. En savoir plus sur RMS Cloud

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Centralisez vos réservations, gérez vos inventaires en ligne, traitez les paiements et bénéficiez d'un accès unifié aux principaux canaux de distribution. En savoir plus sur Checkfront
Checkfront est une plateforme de gestion des réservations approuvée par des milliers de tour-opérateurs dans le monde entier. Cette plateforme permet aux entreprises de vendre des visites et des activités sur n'importe quel site web en fournissant une gestion des stocks en direct, une tarification dynamique, des notifications client et une distribution des canaux. Checkfront facilite la croissance de votre entreprise en automatisant votre administration et en hébergeant tous vos outils professionnels en un seul endroit. En savoir plus sur Checkfront

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Conçu en 2006, The Flybook gère les réservations et le marketing pour les parcs d'aventure, les tyroliennes, ainsi que les entreprises de tourisme et de location. En savoir plus sur The Flybook
The Flybook aide les parcs d'aventure, les tyroliennes et les entreprises de tourisme et de location à gérer leurs réservations et leur marketing. Conçu en 2006, c'est un logiciel cloud original pour le secteur des loisirs. The Flybook propose des solutions pour les entreprises qui veulent obtenir plus de la part de leur logiciel de réservation : de la gestion de plusieurs sites à l'optimisation et à la personnalisation des offres afin qu'elles correspondent à votre modèle commercial. De plus, grâce à une assistance performante, l'éditeur deviendra un partenaire commercial proche. En savoir plus sur The Flybook

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Système de réservation web économique et riche de fonctionnalités pour le secteur du logement. Tous les outils dont vous avez besoin pour une fraction du prix. En savoir plus sur ReservationKey
ReservationKey est riche de fonctionnalités, mais reste la solution la plus rentable pour le secteur du logement. On trouve parmi les utilisateurs des hôtels, des motels, des complexes hôteliers, des gestionnaires de propriétés, etc. Le fournisseur propose un essai gratuit de 30 jours, une installation gratuite, une personnalisation gratuite, avec toutes les fonctionnalités des systèmes concurrents, mais à un prix nettement inférieur. Assez grand pour répondre à tous vos besoins, mais suffisamment simple pour que vous puissiez travailler directement avec le propriétaire et fondateur de l'entreprise. Au service de milliers de clients depuis plus de 10 ans. En savoir plus sur ReservationKey

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Peek Pro est une solution de bout en bout, conçue pour permettre aux organisateurs de voyages et d'activités de gérer leur entreprise depuis leurs appareils mobiles, lorsqu'ils en ont besoin. En savoir plus sur Peek PRO Tour Operator Software
Peek Pro est un système de réservation en ligne qui permet aux organisateurs d'activités d'augmenter leur chiffre d'affaires, d'économiser du temps et de fournir un service de haute qualité à leurs clients. Ces professionnels apprécient particulièrement les applications mobiles de pointe de l'outil ainsi que le design intuitif de son système de gestion administrative. Ses fonctionnalités incluent les paiements journaliers, les e-mails automatisés, la gestion des ressources et canaux, la numérisation des codes QR, les chèques-cadeaux, les exonérations gratuites, plus de 20 rapports personnalisables et bien plus. En savoir plus sur Peek PRO Tour Operator Software

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Une plateforme de réservation qui permet à tous les prestataires de loisirs de programmer des activités et de prendre des réservations tout en gérant leurs instructeurs et leurs listes de classe. En savoir plus sur QiDZ Booking Platform
La plateforme de réservation QiDZ est un système web interne qui a été créé pour permettre à tous les prestataires de loisirs ou de services éducatifs de planifier des activités et de prendre des réservations tout en gérant leurs instructeurs et leurs listes de classe. Avec QiDZ, les prestataires de loisirs peuvent configurer différents niveaux d'accès pour différents types de comptes utilisateurs et gérer leurs sites, leurs horaires et leurs prix à l'aide du système de planification. En savoir plus sur QiDZ Booking Platform

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Logiciel de réservation tout-en-un pour les petites et moyennes entreprises de location. En savoir plus sur Booqable
Booqable est le logiciel de réservation tout-en-un pour les petites et moyennes entreprises de location. Avec un back-end intuitif, un système de réservation en ligne et une application iOS, Booqable dispose de tout ce dont vous avez besoin pour accepter les réservations et gérer votre entreprise plus efficacement. Rejoignez plus de 2 000 chefs d'entreprises qui gagnent déjà du temps et offrent de meilleures expériences de location grâce à Booqable. Réservez une démo personnelle ou commencez une version d'essai gratuite dès aujourd'hui. En savoir plus sur Booqable

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Ce logiciel de réservation basé sur le cloud vous permet de contrôler tous les aspects de votre bien immobilier. Gérez facilement les réservations et les forfaits. En savoir plus sur Cloudbeds
Cloudbeds est un logiciel de gestion des réservations tout-en-un qui permet de gérer les réservations, les forfaits, le reporting, les e-mails... avec une seule et même session. Avec le tableau de bord, vous obtenez un aperçu de ce qui se passe aujourd'hui et des tâches à faire pour le lendemain. Gérez vos réservations à l'aide de la fonction intuitive glisser-déposer du calendrier et enregistrez facilement l'entrée et la sortie des convives. Tous les mouvements sont reliés à des rapports qui sont intégrés directement dans l'interface avec Cloudbeds. Restez toujours en phase avec votre personnel. En savoir plus sur Cloudbeds

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Hotelogix est un système de gestion hôtelière robuste basé sur le cloud qui offre des fonctionnalités nouvelle génération nécessaires aux hôtels afin de simplifier les réservations. En savoir plus sur Hotelogix
Hotelogix est un système de gestion hôtelière robuste basé sur le cloud qui offre des fonctionnalités nouvelle génération nécessaires aux hôtels afin de simplifier les réservations, améliorer l'efficacité opérationnelle et maximiser les revenus. Ce logiciel permet une intégration en temps réel dans tous les principaux systèmes de distribution mondiaux (Global Distribution Systems, GDS) et agences de voyages en ligne (Online Travel Agents, OTA) pour élargir votre portée sur le marché, augmenter les taux d'occupation et éliminer les erreurs de réservation. Hotelogix possède une expérience d'une dizaine d'années au service de l'hôtellerie dans plus de 100 pays. En savoir plus sur Hotelogix

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Créez votre compte gratuit et ajoutez des réservations de tables au site web de votre restaurant en quelques minutes. En savoir plus sur GloriaFood
Grâce aux fonctionnalités de "réservation de table" et "commande à l'avance", vos clients peuvent désormais réserver une table et passer commande à l'avance. Avec GloriaFood, tout est simplifié. Créez votre compte gratuit et ajoutez des réservations de tables au site web de votre restaurant en quelques minutes. En savoir plus sur GloriaFood

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Rezdy permet aux clients de prendre des réservations en ligne, de gérer leurs ressources et de se connecter à certaines des plus grandes entreprises de voyage au monde. En savoir plus sur Rezdy
Rezdy est la première plateforme de réservation et de distribution indépendante pour les visites et les attractions au monde. Prenez le contrôle de votre entreprise en autorisant des réservations en ligne en temps réel, gérez les ressources en un clic et connectez-vous à certains des plus grands réseaux de voyage au monde, tels que Tripadvisor et Expedia. Obtenez un service d'assistance d'envergure internationale auprès de votre spécialiste de réussite des clients, qui sera ravi de vous aider à configurer vos produits, vos tarifs et vos agendas. Découvrez la manière dont Rezdy peut vous aider dès aujourd'hui ! En savoir plus sur Rezdy

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La suite de billetterie accesso ShoWare offre une gamme complète de solutions logicielles permettant aux sites de contrôler leurs propres ventes. En savoir plus sur accesso ShoWare
La solution de billetterie accesso ShoWare vous permet de contrôler vos ventes de billets. Dotée de fonctionnalités puissantes de billetterie pour sièges réservés, cette plateforme entièrement personnalisable vous aide à fidéliser vos clients et à augmenter la rentabilité globale. Tirez parti de votre propre marque et rationalisez les opérations avec des ventes intégrées pour les guichets, en ligne, sur les appareils mobiles, etc. De plus, vous aurez moins de choses à vous soucier grâce à des mises à jour gratuites, une assistance 24 h/24, 7 j/7 et un call center professionnel à votre disposition. En savoir plus sur accesso ShoWare

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Le logiciel de fitness, salon et bien-être MINDBODY simplifie la planification des rendez-vous et des réservations en ligne à l'aide de rappels automatiques. En savoir plus sur Mindbody
Le logiciel pour les salons MINDBODY est conçu pour vous aider à gérer et développer votre salon, de la réception des clients jusqu'au fauteuil en passant par toutes les étapes intermédiaires. Grâce à un jeu d'outils performant, vous pouvez planifier des rendez-vous, traiter les paiements en toute sécurité, suivre la réussite, gérer les plannings des stylistes et éviter les oublis de rendez-vous grâce aux rappels automatisés. De plus, une suite avancée de fonctionnalités marketing intégrées attirera de nouveaux clients et fidélisera la clientèle existante. Libérez-vous du temps pour vous recentrer sur ce que vous aimez. Planifiez une démo gratuite aujourd'hui. En savoir plus sur Mindbody

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Système de réservation et de prise de rendez-vous en ligne avec rappels, conçu pour toutes les entreprises de services ! Laissez vos clients effectuer leurs réservations et prendre rendez-vous en ligne par eux-mêmes. Inclut une version gratuite. En savoir plus sur SimplyBook.me
SimplyBook.me offre un système simple et complet de réservation en ligne, adapté à toutes les entreprises qui gèrent des réservations et rendez-vous. Vos clients peuvent enfin effectuer des réservatio ns et prendre rendez-vous quand ils le souhaitent, puis recevoir des rappels pour éliminer les problèmes de non-présentation. Vous bénéficierez d'une page web de réservation et prise de rendez-vous, d'un bouton à cet effet sur Facebook, de la synchronisation avec votre calendrier Google Calendar, de statistiques concernant vos réservations et rendez-vous, d'un bouton de réservation et prise de rendez-vous sur votre site web (si vous en avez un) et d'une fonction de prise en charge des paiements à l'avance. Rendez-vous sur leur site web pour découvrir toutes les fonctionnalités de cette solution ! En savoir plus sur SimplyBook.me

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Xola est un système de réservation, de vente et de marketing facile à utiliser pour tour-opérateurs et entreprises de loisirs. En savoir plus sur Xola
Xola est la seule plateforme unifiée de réservation, de vente et de marketing pour les entreprises de tourisme et de loisirs. Gérez tous types de réservations (en ligne, par téléphone, en personne ou auprès d'un revendeur) en affichant les disponibilités en temps réel. Vendez sur les plus grands marchés du monde en quelques clics. Augmentez vos revenus en ligne grâce à des fonctionnalités automatisées de reciblage publicitaire pour réduire le nombre de réservations abandonnées et suivre facilement l'avancement de vos campagnes marketing avec des intégrations à Facebook Pixel et Google Analytics. Taux d'intérêt sur les paiements par carte de crédit : seulement 1,99 % + 30 centimes. En savoir plus sur Xola

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Réservation en ligne, planification des ressources, génération de leads et solution de reporting pour les studios de fitness. En savoir plus sur WellnessLiving
WellnessLiving est une solution tout-en-un pour votre studio de fitness ! Cette solution propose un agenda, des fonctionnalités d'e-mail marketing, un reporting solide, des programmes de récompense, des journaux clients, des fonctions de gestion de la réputation, des commerçants et de la paie, etc. Aucuns frais supplémentaires pour intégrer votre emploi du temps à votre site, générer des avis, envoyer des notifications par e-mail ou SMS, mettre en place un programme de récompenses ou se servir du marketing automation, etc. WellnessLiving a été conçu par les clients, pour les clients ! En savoir plus sur WellnessLiving

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Guesty est une technologie de location de vacances puissante et robuste pour les entreprises de gestion immobilière afin de développer leurs activités. En savoir plus sur Guesty
Guesty est une plateforme SaaS pour les entreprises de location de vacances professionnelles sur des dizaines de sites de réservation. La plateforme robuste possède toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion des canaux PMS, à la boîte de réception unifiée, au calendrier de réservation mis à jour, aux outils d'automatisation, au traitement des paiements sécurisé et facile, aux reporting et même aux communications 24h/24, 7j/7. Guesty est la technologie de location de vacances tout-en-un pour les gestionnaires immobiliers afin de centraliser leur activité en un seul endroit. En savoir plus sur Guesty

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eZee Reservation est un moteur de réservation dédié au secteur hôtelier et qui permet aux hôtels d'obtenir des réservations directes et sans commission depuis leur site web. En savoir plus sur eZee Reservation
eZee Reservation est un moteur de réservation réactif qui permet aux visiteurs du site web d'un hôtel de réserver directement et à tout moment depuis n'importe quel appareil, offrant ainsi aux hôtels la possibilité d'obtenir un nombre illimité de réservations sans aucune commission. Les fonctionnalités principales d'eZee Reservation comprennent un moteur de réservation réactif, des options de passerelle de paiement, la gestion des stocks, le suivi des affiliés, la gestion du rendement, le suivi des e-mails, l'intégration PMS (Property Management System), etc. En savoir plus sur eZee Reservation

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Combien de temps perdez-vous sur les réservations et les paiements ? En cinq minutes, votre page Facebook et votre site web peuvent s'en charger pour vous 24h/24, 7j/7 ! En savoir plus sur Bookeo
Acceptez les réservations et les paiements sur votre site web et votre page Facebook 24h/24, 7j/7, avec une disponibilité en temps réel. Créez facilement des réservations directement depuis votre calendrier pour les réservations par téléphone ou en boutique. Bookeo propose trois produits conçus pour la réservation de RENDEZ-VOUS, de COURS et de FORMATIONS, de VISITES TOURISTIQUES et d'ACTIVITÉS. Les clients effectuent des réservations et des paiements en ligne, puis reçoivent une confirmation et un rappel automatiques par e-mail/SMS. Abonnements à partir de 14,95 $/mois, AUCUNE commission, AUCUNS frais pour le consommateur. En savoir plus sur Bookeo

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Le logiciel de gestion des biens immobiliers le plus personnalisable du marché. En savoir plus sur RDPWin
Resort Data Processing (RDP) a longtemps été considéré comme l'un des pionniers du secteur du logiciel de gestion immobilière et prend actuellement en charge plus de 1 000 installations dans le monde entier. RDP s'engage à proposer à chaque client une solution personnalisée. Ils répondent aux besoins de tous les établissements, des petites agences de location de vacances de luxe aux centres de villégiature de 1 500 chambres. Ces solutions logicielles offrent un jeu illimité de fonctionnalités, qui ont évolué depuis 35 ans à partir de la saisie des clients et de leur mise en application concrète. En savoir plus sur RDPWin

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RateTiger Booking Engine est un logiciel de réservation d'hôtels en ligne sécurisé qui gère les réservations directes sans commission. En savoir plus sur RateTiger
RateTiger Booking Engine est un logiciel de réservation d'hôtels en ligne sécurisé qui fonctionne de manière raisonnable pour toutes sortes d'hébergements, d'un petit établissement à une chaîne d'hôtels, en passant par Airbnb et des motels, quelle que soit la taille de l'établissement. Il permet aux clients d'accéder directement à la passerelle de réservation et offre aux hôteliers un contrôle total des réservations sans surréservations. Cette connectivité XML bidirectionnelle fournit des mises à jour de données en temps réel entre le site web de l'hôtel, Metasearch, les réseaux sociaux et toute autre plateforme. En savoir plus sur RateTiger

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Un moyen simple pour les petites entreprises d'accepter et de planifier des rendez-vous en ligne. Les clients effectuent leurs réservations directement via web, Facebook, e-mail ou SMS. En savoir plus sur Schedulista
Schedulista is the easiest way to accept and schedule appointments online. Clients book directly from your website, Facebook page, or from a link in email / SMS. You get a beautiful booking page that you can customize to match your website or your personal brand. Features include calendar sync, embed scheduler right in your website, unlimited SMS, charge for no-shows, payments, classes, Mailchimp integration, and friendly support! En savoir plus sur Schedulista

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Plateforme B2B de billetterie Cloud B2B, spécialisée dans la gestion des ventes/l'inventaire des tickets. En savoir plus sur TicketingHub
TicketingHub est une plateforme de boutique de billetterie en ligne qui peut servir tout type de lieu, depuis un petit spectacle d'humour jusqu'au London Eye. En gros, cela couvre 3 grands secteurs de billetterie : Divertissement, transport et tourisme/voyage. N'importe qui est libre de s'inscrire et de commencer à vendre des billets sous sa propre marque en utilisant l'API de cette application, le Widget embarqué, le checkout hébergé ou l'App iPhone. Reconnu par City Sightseeing, Ripley's believe it or not, Secret food tour. En savoir plus sur TicketingHub

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Un système de réservation facile à utiliser avec les tarifs les plus bas du secteur, conçu spécifiquement pour les visites, les locations (toutes sortes) et les hébergements. En savoir plus sur WebReserv
WebReserv est un logiciel de réservation en temps réel conçu pour les petites et moyennes entreprises axées sur la location d'activités, les visites et l'hébergement. Conçu pour une utilisation facile, proposant toujours les tarifs les plus bas du secteur, WebReserv a été spécialement élaboré pour fonctionner avec les entreprises et les opérateurs du secteur des voyages et des loisirs. Le calendrier de réservation en ligne indique la disponibilité de vos produits, traite les paiements, notifie les nouvelles réservations et indique la disponibilité en temps réel de votre stock. En savoir plus sur WebReserv

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Un système de réservation de terrains de camping simple à utiliser, que ce soit sur votre bureau ou sur cloud. Économique ou même gratuit. Plusieurs langues. En savoir plus sur Open Campground
Un système de réservation de terrains de camping simple à utiliser, que ce soit sur votre bureau ou sur cloud. Économique ou même gratuit. Le système gère les réservations et les informations client et garantit que les sites ne sont pas réservés en double. Vous pouvez exécuter le système sur votre ordinateur ou le faire fonctionner en tant que service (Open Campground sur cloud). Prend en charge 13 paramètres régionaux différents. Le système sur cloud coûte trente centimes par site et par mois (minimum 15 $). Le CD pour votre propre ordinateur coûte 49,50 $. Système de démonstration en direct sur site web. En savoir plus sur Open Campground

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Une solution logicielle complète pour les activités dépendant de la disponibilité et les entreprises ayant des besoins de billetterie en ligne. En savoir plus sur High Trek POS
Une solution logicielle complète pour les activités dépendant de la disponibilité et les entreprises ayant des besoins de billetterie en ligne. En savoir plus sur High Trek POS

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Solutions de réservation hôtelière et aérienne en ligne pour gérer l'ensemble du processus de réservation, de la recherche au paiement en passant par la confirmation finale... En savoir plus sur Resfinity
ANIXE est l'un des principaux fournisseurs dans le secteur du voyage numérique, desservant un large éventail de clients par l'intermédiaire de ses divisions hôtelières et compagnies aériennes. La société fournit une série de services complets qui comprennent une analyse précise des activités et qui incluent également une mise en œuvre rapide et concise. Grâce à l'assistance après-vente et au conseil commercial et technique proactif de l'entreprise, ANIXE est une solution complète, ce qui fait toute la différence. En savoir plus sur Resfinity

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Le logiciel hôtelier à guichet unique de Jurny élimine le besoin de centaines de licences, de logiciels et de prestataires de services. En savoir plus sur Jurny
Jurny est une entreprise de technologie hôtelière utilisée pour gérer les opérations et les expériences client modernes par certaines des plus grandes marques au monde d'hôtels indépendants et de locations de vacances de courts séjours. Cette plateforme tout-en-un offre une expérience automatisée de l'enregistrement au départ, tant pour les hôtes que pour les clients, ce qui se traduit par des opérations efficaces et des possibilités d'augmenter les bénéfices. Jurny est un pionnier de la nouvelle génération d'hôtellerie technologique à la demande. En savoir plus sur Jurny

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Un produit web de niveau grande entreprise, rapide et optimisé par Oracle. Hautement personnalisable, infiniment évolutif. Frais mensuels abordables et tout compris. En savoir plus sur TSSI
Depuis 1998, TSSI offre un service supérieur aux centres de villégiature aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Un produit web de niveau grande entreprise, rapide et optimisé par Oracle. Hautement personnalisable, infiniment évolutif. Frais mensuels tout inclus abordables pour un système hébergé complet comprenant : frais de maintenance, virements, locations, dépôts, réservations, ventes, marketing, facturation en masse, réception, portail des propriétaires, reporting étendu, comptabilité, intégration avec Expedia, Booking.com, RCI. D'un mois sur l'autre. Annulation possible à tout moment. En savoir plus sur TSSI

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miniCal

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miniCal est un logiciel de gestion de biens open source gratuit. En savoir plus sur miniCal
miniCal est un logiciel de gestion de biens open source gratuit. Les principaux clients sont : - Les établissements à la recherche d'une solution personnalisée. - Les entreprises de PMS (système de gestion hôtelière) qui cherchent à externaliser leur technologie. En savoir plus sur miniCal

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Un logiciel complet de création de plateforme de réservation pour les hôtels et les propriétaires immobiliers. En savoir plus sur CS-Cart Multi-Vendor Booking
CS-Cart Multi-Vendor Booking est un logiciel low-code sur site conçu pour créer une plateforme de réservations d'hébergement comme Airbnb. La plateforme est dotée d'une fonctionnalité de réservation centrale qui est constamment améliorée par les développeurs. Multi-Vendor Booking dispose également de toutes les fonctionnalités d'e-commerce pour effectuer le suivi des fournisseurs et lancer des campagnes marketing. Le logiciel dispose également d'un code ouvert qui permet de développer et de faire évoluer la plateforme. En savoir plus sur CS-Cart Multi-Vendor Booking

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Wix Bookings est une plateforme de planification en ligne de premier plan utilisée par des millions de chefs d'entreprises dans le monde entier.
Wix fournit un logiciel de planification en ligne tout-en-un pour les entreprises axées sur les services. Wix Bookings comprend une suite complète d'outils et de fonctionnalités qui soutiennent les chefs d'entreprise tout au long de leur parcours, de la création de leur entreprise à la mise en place d'une croissance. Les entreprises qui choisissent Wix Bookings dispose de tous les outils de pointe dont ils ont besoin pour gérer et développer leur activité en ligne. En savoir plus sur Wix

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Planification des réservations en libre-service afin de gagner du temps pour vos tâches en attente.
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eviivo est une suite de réservation tout-en-un originale. Ce logiciel primé offre un moyen simple de gérer les clients, les réservations et les agences de voyages en ligne.
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Logiciel de gestion des réservations en ligne avec accès direct à plus de 97 millions d'utilisateurs sur Yelp.
Logiciel de gestion des réservations de restaurant avec accès direct à plus de 97 millions d'utilisateurs sur Yelp. Les fonctionnalités comprennent les réservations en ligne, les entrées sans rendez-vous, la gestion des listes d'attente, la billetterie prépayée, l'attribution future des tables et les SMS directs avec les invités. Pas de frais de couverture. En savoir plus sur Yelp Guest Manager

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Booksy est un système de rendez-vous qui vous réunit avec vos clients. BooksyBIZ est conçu pour vous permettre de contrôler votre entreprise et vous faire gagner du temps. Vous pouvez bénéficier de nombreuses fonctionnalités qui facilitent votre vie professionnelle. Avantages de l'application BooksyBIZ : * Libre-service client * Gestion du calendrier * Gestion des clients * Gestion d'entreprise * Point de vente * Outils de marketing et de fidélité Booksy repose sur un abonnement mensuel renouvelé en fonction du nombre de membres du personnel. En savoir plus sur Booksy

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Un système de réservation en ligne et de gestion client qui fournit un suivi des sources de réservation, des réservations de groupe, un calendrier et des rappels.
Un système de réservation en ligne et de gestion client qui fournit un suivi des sources de réservation, des réservations de groupe, un calendrier avec rappels, etc. Professional Edition inclut des fonctionnalités de gestion du rendement, de point de vente et d'e-mail marketing. En savoir plus sur ResNexus

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Appointy est un logiciel de planning simple, fonctionnel et puissant, conçu pour contribuer à la croissance et à la gestion de votre entreprise.
Appointy est un logiciel de planning simple, fonctionnel et puissant, conçu pour contribuer à la croissance et à la gestion de votre entreprise. Appointy vous permet d'accepter des rendez-vous en ligne, d'envoyer des rappels automatiques par e-mail/SMS, d'intégrer les réseaux sociaux et le calendrier Google d'accepter les prépaiements en ligne, de créer des cartes cadeaux, des offres et bien plus encore. Peu importe la taille de votre entreprise, un plan conçu spécialement pour vous vous sera proposé. Plus de 85 000 entreprises à travers le monde lui font confiance. Le plan fondamental de la société est gratuit indéfiniment. En savoir plus sur Appointy

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Logiciels de réservation en ligne : guide d'achat

Introduction

Un logiciel de réservation en ligne est conçu pour aider les entreprises qui souhaitent simplifier leur processus de réservation et faciliter les réservations en ligne. Les logiciels de cette catégorie offrent généralement de nombreuses options de personnalisation, permettant au système de réservation de s'adapter aux besoins spécifiques de l'entreprise et de son public cible. Les plateformes de réservation en ligne sont principalement utilisées dans le secteur de l'hôtellerie ; les hôtels, les agences de voyages et les restaurants étant parmi leurs plus grands adeptes. Dans ce contexte, le système de réservation peut être utilisé par les clients pour réserver des chambres d'hôtel, des vols et des tables en ligne sans avoir à parler à un agent du service client.

Ces systèmes permettent non seulement de faciliter les réservations en ligne, mais aussi de centraliser les informations relatives aux réservations afin d'y accéder plus facilement en cas de besoin. Ces solutions proposent souvent toute une série de fonctions supplémentaires, dont les principales sont la vérification de la disponibilité et le traitement des paiements. Les logiciels de réservation en ligne peuvent également être utilisés dans le cadre médical, permettant aux organisations de gérer leurs rendez-vous tout en permettant aux patients de trouver le créneau qui leur convient le mieux et prendre rendez-vous sans attendre.

Le principal avantage des plateformes de réservation en ligne est de permettre aux entreprises de traiter les réservations à tout moment de la journée, même si aucun membre du personnel n'est disponible pour assister au processus. Les clients bénéficient par ailleurs de l'aspect libre-service d'un système de réservation en ligne, qui leur permet de réserver une chambre, une table ou d'autres services au moment qui leur convient. De plus, les logiciels de réservation en ligne peuvent réduire les besoins en main-d'œuvre, car une grande partie du processus est entièrement automatisée, ce qui permet aux employés de se concentrer sur des tâches plus complexes.

Étant donné la nature des logiciels de réservation en ligne et leurs diverses utilisations pratiques, ils peuvent être mis dans la même catégorie que des solutions similaires, telles que les logiciels d'agenda, les logiciels de gestion hôtelière et les logiciels pour agences de voyages, pour n'en citer que quelques-unes. Dans certains cas, les logiciels de réservation en ligne se recoupent avec ces produits, tandis que dans d'autres, ils peuvent être utilisés en complément de ceux-ci.

Les fonctionnalités exactes contenues dans les plateformes de réservation en ligne varient, mais il existe certaines fonctions de base qui tendent à se retrouver dans presque toutes les solutions de ce type et qui peuvent être utilisées pour définir plus clairement cette catégorie de logiciel. Dans presque tous les cas, un système de réservation en ligne permettra aux utilisateurs de :

  • Accepter et traiter les réservations en ligne, tout en fournissant des informations à jour sur les disponibilités.
  • Traiter les paiements par carte et par portefeuille mobile et envoyer des reçus aux clients.
  • Fournir des options permettant aux personnes qui réservent de laisser des notes ou de partager des commentaires avec les employés.
  • Offrir un support client là où cela est nécessaire et permettre au personnel de modifier les réservations.

Qu'est-ce qu'un logiciel de réservation en ligne?

Les logiciels de réservation en ligne fonctionnent comme des plateformes sur site ou sur le web, qui permettent aux entreprises et autres organisations de simplifier et de centraliser leurs processus de réservation. Pour ce faire, ils fournissent les outils nécessaires pour que les clients puissent effectuer un processus de réservation en ligne simple et en libre-service, où les réservations peuvent être effectuées sans avoir à communiquer avec les employés du service client ou un agent de réservation.

Outre l'accès à des réservations simples en libre-service, les logiciels de réservation en ligne sont généralement aussi capables de traiter les paiements et de faciliter une certaine forme de communication entre les clients/utilisateurs et les employés. Pour cette raison, ces logiciels sont particulièrement utiles dans des domaines tels que le voyage et l'hôtellerie, particulièrement pour les hôtels, les compagnies aériennes, les restaurants et autres entreprises similaires. Toutefois, les logiciels de réservation en ligne peuvent également être utilisés dans de nombreuses autres industries, notamment dans le secteur de la santé et dans tout autre secteur où l'on prend des rendez-vous.

Comme leur nom l'indique, les systèmes de réservation utilisent Internet pour envoyer des données entre les clients et les entreprises ou organisations. L'un des aspects les plus importants d'un système de réservation en ligne est la manière dont il utilise les données enregistrées, telles que les réservations existantes, afin de fournir aux clients et aux organisations des informations importantes, en temps réel, sur l'inventaire total et la disponibilité actuelle. Cela permet à toutes les parties de mieux comprendre le niveau de la demande existante et aussi d'éviter des erreurs coûteuses, comme les doubles réservations.

Quels sont les avantages des plateformes de réservation en ligne?

Les avantages des plateformes de réservation en ligne portent essentiellement sur la création d'un processus de réservation simple et facile d'utilisation, vers lequel les clients ou d'autres utilisateurs peuvent se tourner pour effectuer une réservation, prendre un rendez-vous ou réserver un accès à un service particulier. Ces opérations se font en libre-service, de sorte que les réservations peuvent être effectuées sans l'intervention humaine d'un représentant du service client. Cependant, il peut être utile d'explorer plus en détail les avantages d'un système de réservation en ligne en décomposant chacun des principaux avantages ou bénéfices, tels que ceux qui suivent :

  • Prévenez les problèmes de réservation les plus courants : l'utilisation d'un logiciel de réservation en ligne peut aider les organisations à contourner certains des problèmes les plus courants et les plus coûteux associés à l'acceptation manuelle des réservations. Par exemple, le système de réservation en ligne est mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles réservations sont effectuées. Un logiciel de haute qualité sera en mesure d'empêcher les entreprises de procéder accidentellement à la double réservation d'une chambre d'hôtel ou d'autoriser accidentellement un trop grand nombre de réservations de tables de restaurant pour un même soir. De même, le logiciel peut aider à prévenir les erreurs de réservation, comme une réservation à la mauvaise heure ou à la mauvaise date. Cela signifie que moins de temps doit être consacré à la résolution des problèmes et à l'annulation des réservations, tout en évitant de nuire à la satisfaction des clients.
  • Permettez les réservations 24 h/24, 7 j/7 : l'un des principaux avantages des logiciels de réservation en ligne est la possibilité de fournir aux utilisateurs un accès à un système de réservation en ligne entièrement fonctionnel 24 h/24, 7 j/7. Cela peut s'avérer utile pour toutes sortes d'organisations, mais surtout pour les secteurs du tourisme et de l'hôtellerie, où des réservations peuvent être effectuées depuis différentes régions du monde, ce qui signifie que les fuseaux horaires pourraient devenir un obstacle important sans l'utilisation de ce type de logiciel. Le fait que les réservations en ligne soient en libre-service signifie qu'elles peuvent être effectuées à tout moment, de n'importe où et sur différents appareils, ce qui offre une excellente flexibilité aux clients. De même, pour les entreprises, cette offre 24 h/24, 7 j/7 signifie qu'il est possible de générer des revenus à tout moment de la journée, que le personnel soit disponible ou non.
  • Simplifiez le processus de réservation : l'un des autres grands avantages des logiciels de réservation est la possibilité de simplifier les réservations, de centraliser les données pertinentes et de tirer parti de l'automatisation. Des courriels de confirmation peuvent être envoyés automatiquement aux utilisateurs, sans qu'un agent humain n'ait à effectuer la moindre action. De nombreux systèmes de réservation offrent par ailleurs des options d'annulation, ce qui signifie que les clients peuvent annuler leurs réservations sans avoir à communiquer avec le personnel du service client. Toutes les informations relatives aux réservations et aux annulations peuvent également être mises à jour en permanence, de sorte que les informations sur les niveaux de demande, les stocks et les disponibilités sont toujours exactes.
  • Améliorez la qualité de la communication : l'un des avantages les plus négligés à investir dans un système de réservation en ligne haut de gamme est la capacité du logiciel à améliorer la communication entre une organisation et ses clients ou partenaires commerciaux. Le moteur de réservation lui-même peut jouer un rôle à cet égard, car il peut demander aux utilisateurs de fournir des informations de contact, qui peuvent ensuite être stockées dans le système, tandis que des numéros de réservation peuvent ainsi leur être attribués pour plus de commodité. Dans l'éventualité où le client prendrait contact avec l'entreprise directement, les employés pourraient alors accéder plus facilement aux données pertinentes et fournir une assistance plus rapide. En outre, de nombreuses plateformes de réservation en ligne comprennent aussi des outils de communication intégrés, qui peuvent permettre aux clients de lancer une conversation en ligne ou de passer un appel téléphonique rapide lorsqu'ils en ont besoin.
  • Permettez aux clients de se servir eux-mêmes : le libre-service n'est pas un concept nouveau ou révolutionnaire, mais il reste extrêmement appréciable pour les clients comme pour les entreprises. En effet, une étude de Gartner (uniquement disponible en anglais) montre que 70 % des clients utilisent désormais des options de libre-service à un moment ou à un autre de leur parcours de résolution de problèmes. Toutefois, les entreprises sont confrontées à un défi majeur : seuls 9 % de ces clients sont en mesure de résoudre entièrement leurs problèmes par le biais du libre-service, ce qui les amène à se tourner vers des canaux en direct, qui sont plus coûteux pour les entreprises. Un bon système de réservation en ligne doit permettre aux clients de réserver facilement des chambres d'hôtel, des vols, des tables de restaurant ou d'autres produits ou services, sans avoir besoin d'utiliser des canaux en direct. Cela donne aux clients la liberté de répondre à leurs propres besoins à leur propre rythme, tout en permettant aux entreprises de faire des économies en réduisant les demandes d'assistance en direct.

Quelles sont les fonctionnalités des logiciels de réservation en ligne?

Les fonctionnalités des logiciels de réservation en ligne varient considérablement, surtout lorsque l’outil est destiné à des secteurs spécifiques. Certaines solutions sont par ailleurs plus complètes, tandis que d'autres se concentrent sur la fourniture de fonctionnalités simples et faciles d'utilisation. Cependant, il existe des caractéristiques essentielles ou déterminantes à connaître dans cette catégorie de logiciels, ainsi que des fonctionnalités communes que les acheteurs s'attendent à trouver dans la majorité des solutions de ce type. Certaines des caractéristiques principales et courantes des logiciels de réservation en ligne sont présentées plus en détail ci-dessous :

  • Réservation en ligne : acceptez les demandes de réservation en ligne et maintenez continuellement à jour les informations sur les disponibilités. Un bon système de réservation en ligne acceptera automatiquement les réservations en fonction de la disponibilité actuelle, ce qui signifie que les clients ou les utilisateurs ne pourront pas réserver des créneaux horaires qui ne sont plus disponibles. Par conséquent, les problèmes tels que les doubles réservations peuvent être complètement éliminés et les entreprises peuvent contrôler la disponibilité qui leur reste. Les réservations doivent pouvoir être effectuées en libre-service, ce qui signifie que l'utilisateur sélectionne la date, le créneau horaire et d'autres détails spécifiques qu'il souhaite, sans avoir besoin de parler à un représentant du service client. Les systèmes peuvent généralement être configurés pour envoyer automatiquement des courriels ou des SMS de confirmation, qui peuvent ensuite être utilisés à l'arrivée comme preuve de la réservation.
  • Traitement des paiements : prenez en charge les paiements des clients, afin que les réservations soient entièrement payées à l'avance. Il est également possible de configurer la plateforme de réservation en ligne pour qu'il prenne en charge les paiements à l'approche de la visite ou au moment du règlement, par exemple dans les hôtels. Dans certains cas, il peut être plus facile de régler les paiements indépendamment du système de réservation, mais le moteur de réservation en ligne peut toujours être utilisé pour prélever un acompte auprès des clients pour la réservation. Cela peut aider à protéger les entreprises contre le manque à gagner dans le cas où un client ne se présente pas ou dans le cas d'une annulation de dernière minute. Les meilleurs logiciels de réservation en ligne permettent d'effectuer des paiements par carte de crédit ou de débit, par PayPal et avec les portefeuilles mobiles, tels qu'Apple Pay ou Google Pay. Dans certains cas, il est même possible d'accepter les paiements par cryptomonnaies, comme le bitcoin.
  • Support client : offrez une assistance à vos clients par clavardage en direct, téléphone, courriel ou autres canaux. Les meilleurs logiciels de réservation en ligne permettront une intégration avec divers canaux de communication, ce qui facilitera la communication avec les clients dans le cas où ils auraient besoin d'un soutien supplémentaire ou d'une aide pour compléter leur réservation. En outre, le composant de support client permet généralement au personnel d'apporter des modifications aux réservations déjà effectuées à la demande du client, par exemple en augmentant ou en diminuant la taille du groupe ou en modifiant l'heure ou la date de la réservation.
  • Notes de réservation : permettez aux clients d'ajouter des commentaires, des notes ou de partager d'autres réflexions pendant le processus de réservation, puis de rendre ces notes accessibles au personnel. Cela peut être particulièrement utile pour les entreprises qui doivent souvent traiter des demandes spéciales, comme les restaurants qui doivent gérer des régimes alimentaires particuliers.
  • Réservations de groupe : acceptez des réservations de groupes de personnes qui souhaitent faire une réservation en même temps. La fonctionnalité de réservation de groupe permet traditionnellement aux groupes de réserver ensemble afin qu'ils puissent être présents en même temps et partager le même espace. Selon la nature de l'entreprise, les détails logistiques peuvent varier, mais il peut s'agir de permettre à un groupe de partager une table dans un restaurant ou de réserver des chambres d'hôtel situées à proximité les unes des autres. Dans certains cas, des remises peuvent également être accordées aux groupes et celles-ci peuvent parfois être définies dans le système de réservation en ligne afin que la remise soit automatiquement calculée et appliquée.
  • Gestion de la relation client : gérez les communications avec les clients et accédez aux conversations précédentes. La possibilité de consulter les communications précédentes peut s'avérer essentielle pour fournir un support client de haute qualité et peut par ailleurs permettre à différents membres du personnel d'aider les clients à résoudre un problème tout en minimisant le temps que le client doit passer à réexpliquer son problème. Les fonctions de CRM (Customer Relationship Management, ou Gestion de la Relation Client en français) permettent généralement de compiler les communications provenant de différents canaux, par exemple le clavardage, les courriels, les appels téléphoniques et les réseaux sociaux.
  • Réservations par des tiers : acceptez les réservations passées à partir de plateformes ou de sites web tiers. Celles-ci sont particulièrement fréquentes dans le cas des options infonuagiques (basées sur le cloud), où les données de réservation sont centralisées, permettant une synchronisation instantanée afin que les informations sur la disponibilité et les réservations en cours soient toujours à jour. La possibilité d'accepter les réservations par des tiers facilite également la tâche des clients et augmente potentiellement la visibilité et la portée d'une organisation.

L'annuaire des logiciels de Capterra permet aux utilisateurs d'explorer les fonctionnalités offertes par les différents systèmes afin de prendre une décision plus éclairée sur la solution à utiliser. En utilisant les filtres fournis, il est possible de gagner beaucoup de temps et de restreindre la recherche afin que les seules options affichées soient celles qui contiennent les caractéristiques nécessaires.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter des logiciels de réservation en ligne au Canada?

Lors de l'achat de logiciels de réservation en ligne ou de systèmes de réservation, un certain nombre d'éléments importants doivent être pris en compte ou considérés, car ils peuvent avoir un impact significatif sur la décision finale. La meilleure approche consiste à poser une série de questions importantes et à bien réfléchir aux réponses. Voici quelques-unes des questions clés qui pourraient être posées :

  • À quelles fins le système de réservation en ligne sera-t-il utilisé? Les entreprises qui explorent les options disponibles doivent réfléchir sérieusement à l'usage qui sera fait du système de réservation. Par exemple, les besoins spécifiques d'un hôtel peuvent différer de ceux d'un restaurant ou d'une compagnie aérienne, ce qui peut avoir une influence sur la décision finale. Il peut également être utile de réfléchir aux types de réservations qui peuvent être effectuées. D’un côté, les réservations avec garantie nécessitent un mode de paiement conforme et qui aident à protéger l'entreprise contre les pertes de revenus dues aux annulations. D’un autre côté, les réservations sans garantie sont des accords plus informels, sans frais initiaux et avec une plus grande flexibilité pour annuler la réservation ou y apporter des modifications.
  • Quelles sont les fonctionnalités supplémentaires ou spéciales requises? La plupart des logiciels de réservation en ligne partagent les mêmes fonctionnalités de base, même si la qualité de leur mise en œuvre varie. Cependant, certaines entreprises peuvent avoir besoin de fonctionnalités supplémentaires, telles que des fonctionnalités liées au marketing ou à l'intégration avec un logiciel spécifique. Réfléchissez bien aux fonctionnalités supplémentaires qui peuvent vous être nécessaires et à la priorité qu'il convient de leur accorder. Il vous sera alors plus facile de restreindre les options disponibles à celles qui sont les mieux adaptées.
  • Un système de réservation peut-il être intégré à d'autres logiciels? Les hôtels, les restaurants, les agences de voyages, les compagnies aériennes, les cinémas, les établissements de santé et les autres établissements susceptibles d'utiliser un système de réservation en ligne sont également susceptibles d'utiliser d’autres outils numériques. Dans de nombreux cas, il peut être souhaitable d'avoir une certaine compatibilité ou possibilité d'intégration entre le système de réservation et ces logiciels. Parmi les exemples les plus évidents, citons l'intégration avec les systèmes de caisse, les outils de gestion de la relation client, les clients de messagerie et les logiciels de base de données. Ce type d'intégration peut faciliter l'utilisation des solutions en conjonction les unes avec les autres tout en transférant les informations pertinentes entre les différents logiciels pour plus de commodité.
  • Quelle est la meilleure méthode de déploiement? Pour de diverses décisions liées aux logiciels, les acheteurs ou les utilisateurs finaux devront désormais réfléchir sérieusement à l'option de déploiement qu'ils préfèrent. De façon générale, un système de réservation en ligne peut être déployé sur site, avec une installation directe sur les systèmes de l'entreprise et une prise en charge des données par l'entreprise ou alors le logiciel peut être déployé en utilisant un modèle basé sur le cloud, aussi appelé déploiement infonuagique. En règle générale, avec cette dernière approche, un tiers se chargera de traiter et de sécuriser les données, tandis que le logiciel sera déployé via le nuage (cloud), ce qui le rendra accessible à toute personne disposant d'un appareil compatible avec Internet et d'un navigateur web. Cela peut s'avérer particulièrement avantageux à notre époque où les entreprises adoptent des modèles de travail à distance et hybrides, car les employés peuvent avoir besoin d'accéder à des réservations lorsqu'ils travaillent à domicile ou sont en déplacement.
  • Dans quelle mesure un système de réservation en ligne peut-il être personnalisé? Enfin, il peut être essentiel pour les entreprises de réfléchir au degré de personnalisation qui sera possible avec les solutions potentielles dans ce domaine. Un bon système de réservation en ligne doit permettre un certain niveau de personnalisation afin que chaque processus de réservation soit adapté aux besoins et aux exigences de l'entreprise en question et à ce qu'elle propose à ceux qui effectuent des réservations. La personnalisation peut également concerner à la fois l’interface frontale ou dorsale (front-end ou back-end), ce qui signifie qu'il est possible d'apporter des modifications au niveau de la présentation et du visuel ou au niveau de l'accès aux données.

Quelles sont les principales tendances en matière de plateformes de réservation en ligne au Canada?

Les tendances les plus pertinentes en matière de plateformes de réservation en ligne sont également un facteur important à prendre en compte avant de prendre une éventuelle décision d'achat. Les acheteurs de ce type de logiciel ont besoin de savoir que la solution qu'ils ont choisie a été créée en pensant à l'avenir et en comprenant comment ces logiciels seront probablement utilisés. En gardant cela à l'esprit, voici les principales tendances logicielles qu'il faut connaître :

  • Une demande croissante pour les robots conversationnels : l'une des plus grandes tendances liées au service client à l'heure actuelle est la demande croissante pour les robots conversationnels et cela est particulièrement vrai pour les moteurs de réservation dans les secteurs comme le voyage et l'hôtellerie. Ces agents conversationnels offrent un certain nombre d'avantages, comme la possibilité de fournir une assistance aux clients qui peuvent en avoir besoin à tout moment de la journée, que le personnel du service client soit disponible ou non, ce qui est important pour les secteurs où l'on attend une disponibilité 24 h/24, 7 j/7. Les conversations avec les robots de clavardage peuvent également être sauvegardées et consultées au cas où une intervention humaine serait nécessaire. Les entreprises peuvent, par conséquent, souhaiter donner la priorité aux solutions logicielles qui utilisent la technologie d’apprentissage automatique (machine learning) et d'intelligence artificielle pour permettre la meilleure assistance possible par robot conversationnel.
  • L'essor des cryptomonnaies : une autre tendance dont les personnes qui achètent des logiciels de réservation en ligne doivent être conscientes est l'essor des cryptomonnaies, telles que le bitcoin. Selon une étude réalisée en 2021 par Capterra, environ un Canadien familier avec les cryptomonnaies sur quatre (dont presque un Québécois sur trois) utilise aujourd'hui la cryptomonnaie et sa popularité est plus forte chez les jeunes, ce qui peut être pertinent pour certaines entreprises dont les produits et services s'adressent à des personnes plus jeunes. Dans les années à venir, les plateformes de réservation en ligne qui prennent en charge les paiements effectués par cryptomonnaies pourraient devenir plus avantageuses, voire nécessaires, pour les organisations qui cherchent à optimiser la génération de revenus.
  • Utilisation accrue de l'analyse prédictive : pour offrir un excellent parcours client, il faut éliminer autant d'obstacles que possible et rendre le parcours aussi fluide qu'il peut l'être. L'analyse prédictive dans un système de réservation en ligne peut permettre d'y parvenir en évaluant les modèles de comportement passés et en faisant des recommandations intelligentes aux futurs clients. Cela peut aider les clients à faire des réservations plus rapidement et à attirer leur attention sur des offres supplémentaires ou des offres spéciales. Du point de vue d'une entreprise, l'analyse prédictive peut également améliorer les efforts de vente incitative et de vente croisée.
  • Les besoins des utilisateurs mobiles : par le passé, les moteurs de réservation étaient principalement conçus pour les utilisateurs d'ordinateurs de bureau, mais ce n'est plus le cas et la tendance au mobile ne peut que s'accentuer dans les années à venir. La sélection d'un système de réservation en ligne doit permettre d'optimiser le processus de réservation pour un affichage clair sur les mobiles et les tablettes. Il peut aussi être important de penser à la technologie connexe, telle que la commande vocale, qui pourrait permettre aux clients de faire des réservations en utilisant des assistants virtuels mobiles et des haut-parleurs intelligents. Ce besoin moderne d'accessibilité mobile soulève par ailleurs la question de savoir si les solutions infonuagiques (cloud) ne sont pas préférables dans certaines entreprises en raison de la possibilité d'accéder au logiciel de n'importe où, depuis un navigateur web mobile.

Sources :

Les fonctionnalités présentées ont été identifiées en fonction de leur pertinence et du pourcentage de produits figurant dans le répertoire de Capterra qui les proposent. Les sources suivantes ont été utilisées pour rédiger ce document :

  1. Rethink Your Customer Service Strategy to Drive Self-Service (Repensez votre stratégie de service client pour favoriser le libre-service, en anglais uniquement) - Gartner.com (Date de consultation : jeudi 16 décembre 2021)

  2. Revue des tendances émergentes de la cryptomonnaie au Québec - Blogue de Capterra Canada (Date de consultation : vendredi 18 février 2022)