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Logiciels pour agences de voyages
Un logiciel pour agences de voyages automatise les activités de guichet, face au public, mais également les opérations internes administratives des agences de voyages, des organisateurs de forfaits vacances, des spécialistes du marketing de destinations et des sociétés de transport en commun. Ce type d'application permet de générer des devis, de développer des itinéraires et de gérer des réservations pour les clients de voyages organisés et facilite l'intégration dans des systèmes de réservation tiers. Elles aident les agences et organisateurs de voyages basés au Canada à automatiser leurs processus métiers, tels que la comptabilité, la facturation, le marketing et le compte rendu des activités. Ces outils peuvent par ailleurs faire office de CRM pour agence de voyage. Si votre affaire canadienne ou québécoise cherche un logiciel pour agences de voyage, nous vous recommandons d'utiliser les filtres à votre distribution tels que : produits mieux notés, version gratuite, fonctionnalités offertes, ou encore logiciel en français. Catégories similaires : logiciel de réservation, logiciel de gestion hôtelière ou logiciel pour voyage professionnel. Lire la suite Afficher moins
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Logiciels pour agences de voyages : guide d'achat
Table des matières
Qu'est-ce qu'un logiciel pour agences de voyages?
Un logiciel pour agences de voyages permet aux agences de voyages et autres entreprises associées d'automatiser les ventes, les activités de marketing, les opérations financières et autres opérations pour améliorer le service à la clientèle et augmenter les profits. Un tel logiciel aide également les agents de voyages à gérer les promotions, remises, dates d'interdiction, restrictions applicables aux séjours et politiques relatives au paiement.
Quels sont les avantages d'un logiciel pour agences de voyages?
- Un meilleur service client : les logiciels pour agences de voyages aident les agents à promouvoir leurs produits et services auprès des clients, par le biais de différents canaux, comme les portails en ligne, les courriels et textos. Ils fournissent des fonctionnalités d'interface client permettant la confirmation ou l'annulation de réservation et des portails de paiement en ligne.
- Une meilleure gestion des processus : les logiciels pour agences de voyages automatisent les processus de l'entreprise, réduisant ainsi le besoin de saisir manuellement des données et facilitant la gestion centralisée des réservations, le suivi, la création de rapports, la gestion des paiements et bien plus.
- Une création des rapports simplifiée : un tableau de bord et des outils de compte rendus permettent aux utilisateurs de recueillir des informations sur les profits et les ventes, de générer des rapports personnalisés et de prendre des décisions commerciales éclairées sur la base des données.
Quelles sont les fonctionnalités clés d'un logiciel pour agences de voyages?
- Création d'itinéraires : donnez à vos agents la capacité de créer des documents de voyages, de planifier des itinéraires et d'organiser les détails des voyages.
- Traitement des paiements : acceptez, enregistrez et rapprochez les transactions financières.
- Gestion des réservations : créez et gérez les réservations des clients relatives aux moyens de transport et à l'hébergement.
- Gestion des tarifs : définissez des prix pour vos voyages organisés et gérez les prix en fonction du nombre de voyageurs, du nombre de jours de voyage, de la demande saisonnière et d'autres critères.
- Gestion de l'entonnoir des ventes : suivez les conversions des clients potentiels en vérifiant leur statut au fur et à mesure qu'ils progressent le long de la pyramide des ventes. Ce type de logiciel inclut la plupart du temps un CRM pour agence de voyage afin de suivre au mieux l'avancée et le status des ventes.
- Devis/estimations : créez des devis personnalisés et envoyez-les aux clients.
Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel pour agences de voyages au Canada?
- Capacité de personnalisation : si vous ciblez un public spécifique (par exemples les voyages d'affaires ou les routards), choisissez un logiciel pour agences de voyages qui est adaptée à votre niche ou qui peut être personnalisée pour satisfaire vos besoins commerciaux. De cette manière, vous n'aurez pas à concevoir de nouveaux modèles pour vos flux de travail ni à ajuster l'interface pour qu'elle soit adaptée à vos clients.
- Applications mobiles : la fidélisation des clients est le fondement du secteur du voyage. Les applications mobiles permettent de gérer les efforts de fidélisation de manière efficace et de bâtir des relations avec les clients existants et les nouveaux clients. Grâce à ces applications, les agents peuvent gérer leurs opérations et répondre aux demandes même hors des heures d'ouverture. Choisissez une solution qui offre des applications adaptées aux différents types de dispositifs mobiles.
Quelles sont les principales tendances en matière de logiciel pour agences de voyages?
- L'intelligence artificielle améliore l'expérience client. Pour rester concurrentiel et rentable à la fois, les agences de voyages ont besoin d'améliorer en permanence l'expérience qu'elles offrent à leurs clients. Dans ce but, certaines d'entre elles ont commencé à utiliser de nouvelles technologies. Par exemple, elles utilisent l'intelligence artificielle pour analyser les données relatives à l'engagement des clients et aux itinéraires de voyages et obtiennent des renseignements précieux qui aident les agences à personnaliser leurs recommandations et offres à leurs clients.
- Les robots conversationnels permettent de réduire la charge de travail des agents : les robots de messagerie instantanée intégrés aux logiciels pour agences de voyages sont des interfaces de conversation intelligentes qui servent de premier point de contact entre les agences et les clients. Les robots de clavadage élémentaires servent à recueillir les informations personnelles du client et à les transmettre aux conseillers. Les robots de messagerie plus sophistiqués peuvent suggérer des itinéraires de voyages aux clients sur la base de critères stipulés (tels que le budget, les dates de voyage souhaitées, les destinations préférées, etc.).