18 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel

Logiciels de gestion des membres

Un logiciel de gestion des membres automatise la gestion des abonnements au sein d'associations, de communautés et d'autres organisations basées sur des membres. Il offre généralement de nombreuses fonctionnalités permettant d'autoriser et d'informer les adhérents du groupe, ainsi que des outils d'administration et de processus métier pour les organisations. Une variété de groupes axés sur les membres utilisent cette solution logicielle pour communiquer avec leurs adhérents, partager des ressources, promouvoir des événements et collecter des frais, ainsi que pour recruter et retenir des membres. Explorez notre liste de produits pour comparer les meilleurs logiciels de gestion d'adhérents gratuits, les plateformes disponibles en français ou les outils les mieux notés. Si votre affaire canadienne est intéressée par un logiciel pour gérer des membres, elle le sera peut-être aussi par : logiciel d'association et logiciel de gestion de club.

Logiciels sponsorisés

Logiciels les plus évalués

Découvrez les logiciels les plus souvent évalués par nos utilisateurs dans la catégorie Logiciels de gestion des membres

Logiciels locaux (Canada)

Canada Voir les produits locaux
255 résultats
Gérez facilement vos membres, traitez les paiements, envoyez des e-mails, enregistrez les participants aux évènements, créez un site web, etc. En savoir plus sur WildApricot
Wild Apricot est un système complet de gestion des membres, conçu pour répondre aux besoins de votre organisation. Gérez facilement vos contacts, traitez les paiements, envoyez des e-mails, enregistrez les participants aux évènements, créez un site web, etc. Grâce à sa conception en libre-service et à son interface conviviale, vous pouvez personnaliser chaque aspect de votre système de gestion des membres. Si vous avez besoin d'aide à tout moment, une équipe d'assistance et une communauté d'experts sont prêtes à vous guider et à partager leurs meilleures pratiques. En savoir plus sur WildApricot

Fonctionnalités

  • Traitement des paiements
  • Gestion des applications
  • Gestion des cotisations
  • Gestion de la communication
  • Gestion des inscriptions
  • Gestion des promotions
  • Marketing par courriel
  • Renouvellement d'abonnements
  • Gestion des événements
  • Portail des membres
  • Répertoire de membres
Une solution SaaS qui propose une base de données de membres, des outils de gestion de contenu pour site web, un système d'inscription en ligne à des événements et bien plus encore. En savoir plus sur MemberLeap
Ce logiciel abordable et facile à utiliser peut rationaliser les processus administratifs de vos organisations composées de membres, fidéliser et développer les adhésions et générer des revenus. Ses fonctionnalités intuitives de gestion des membres peuvent vous aider à suivre les cotisations, à communiquer et à vous engager avec les membres et les prospects, à mettre à jour votre site web, à organiser des évènements en personne et des évènements virtuels, à exploiter l'IA (intelligence artificielle) pour faciliter vos actions, à mener des appels d'offres, à suivre les dons, à intégrer QuickBooks, à gérer les comités, etc. Essayez une démo gratuite. En savoir plus sur MemberLeap

Fonctionnalités

  • Traitement des paiements
  • Gestion des applications
  • Gestion des cotisations
  • Gestion de la communication
  • Gestion des inscriptions
  • Gestion des promotions
  • Marketing par courriel
  • Renouvellement d'abonnements
  • Gestion des événements
  • Portail des membres
  • Répertoire de membres
Salles de gym, centres de fitness, de loisirs et de remise en forme. Solution de centre avec suivi des enregistrements, plusieurs options d'adhésion, facturation, reporting et PDV (point de vente). Version d'essai gratuite En savoir plus sur Gym Assistant
Logiciel de gestion des abonnements pour les salles de sport, les clubs de santé, les clubs de MMA et de boxe, les centres d'entraînement personnel, les salles de fitness, les centres de loisirs et de natation, ainsi que les centres de bien-être. Découvrez en un coup d'œil les détails de l'inscription des membres, l'état des paiements et la fréquentation. Exécutez divers rapports d'adhésion et de revenus. Enregistrement des membres et contrôle d'accès 24 h/24. Logiciel de PDV et équipement intégré Mettez à niveau votre système avec les services numériques MemberConnect pour bénéficier des services du portail des membres en ligne, des SMS et de l'application mobile pour les membres. Grâce à l'interface utilisateur intuitive de Gym Assistant, vous enregistrerez de nouveaux membres en quelques minutes. Sans aucuns frais mensuels. Vous le possédez. simple. Puissante. Abordable. En savoir plus sur Gym Assistant

Fonctionnalités

  • Traitement des paiements
  • Gestion des applications
  • Gestion des cotisations
  • Gestion de la communication
  • Gestion des inscriptions
  • Gestion des promotions
  • Marketing par courriel
  • Renouvellement d'abonnements
  • Gestion des événements
  • Portail des membres
  • Répertoire de membres
Développez votre activité avec le logiciel Smarter Association. Rationalisez le marketing, recrutez du personnel et rejoignez 4 600 associations qui font confiance à GrowthZone En savoir plus sur GrowthZone
Stimulez votre croissance avec le logiciel Smarter Association qui inclut un système AMS complet et des fonctions intégrées de marketing automation et de prospection des membres. Conçu pour les organismes de moyenne à grande envergure plutôt que les associations de bénévoles. Idéal pour les associations commerciales et professionnelles, ainsi que les chambres de commerce. Attirez davantage de membres et prospects, fidélisez-les, générez des revenus, interagissez et communiquez avec eux et rationalisez vos opérations quotidiennes. En savoir plus sur GrowthZone

Fonctionnalités

  • Traitement des paiements
  • Gestion des applications
  • Gestion des cotisations
  • Gestion de la communication
  • Gestion des inscriptions
  • Gestion des promotions
  • Marketing par courriel
  • Renouvellement d'abonnements
  • Gestion des événements
  • Portail des membres
  • Répertoire de membres
RecDesk est un logiciel cloud de gestion de loisirs qui simplifie radicalement la façon dont les organisations de loisirs gèrent leurs opérations. En savoir plus sur RecDesk
RecDesk est un leader des logiciels de gestion de loisirs faciles à utiliser. Cette plateforme cloud simplifie radicalement la façon dont les organisations de loisirs travaillent et gèrent leurs informations. L'éditeur est réputé parmi les services de loisirs, les centres aquatiques, les centres communautaires, les copropriétés, les associations chrétiennes et les clubs garçons et filles (Canada). En savoir plus sur RecDesk

Fonctionnalités

  • Traitement des paiements
  • Gestion des applications
  • Gestion des cotisations
  • Gestion de la communication
  • Gestion des inscriptions
  • Gestion des promotions
  • Marketing par courriel
  • Renouvellement d'abonnements
  • Gestion des événements
  • Portail des membres
  • Répertoire de membres
Canada Produit local
Un logiciel web de gestion d'associations, de clubs, d'entraîneurs et d'athlètes avec inscriptions en ligne, gestion des cours et évaluations des participants. En savoir plus sur Uplifter
Uplifter Inc. fournit une expérience de gestion des membres transparente, en proposant des fonctionnalités de base qui rationalisent les opérations quotidiennes des entreprises. La plateforme facilite l'inscription des membres, leur facturation récurrente et de manière automatisée et le suivi complet de leur activité. Les outils de communication intégrés permettent un engagement efficace des membres, tandis que la fonction de programmation d'évènements simplifie l'organisation et la gestion des évènements. Un reporting et des analyses robustes fournissent des informations exploitables afin d'optimiser les opérations. Évolutif et personnalisable, Uplifter s'adapte à l'évolution des besoins de votre entreprise, tandis que le traitement sécurisé des paiements garantit que les transactions financières sont sans risque et effectuées en toute simplicité. Uplifter est conçu pour stimuler l'efficacité et la satisfaction des membres, ce qui en fait une plateforme de référence. Réservez une démo gratuite dès aujourd'hui. En savoir plus sur Uplifter

Fonctionnalités

  • Traitement des paiements
  • Gestion des applications
  • Gestion des cotisations
  • Gestion de la communication
  • Gestion des inscriptions
  • Gestion des promotions
  • Marketing par courriel
  • Renouvellement d'abonnements
  • Gestion des événements
  • Portail des membres
  • Répertoire de membres
Canada Produit local
Ne jonglez plus entre plusieurs logiciels : simplifiez votre système de gestion des abonnements avec Member365. En savoir plus sur Member365
Member365 combine les fonctionnalités d'un gestionnaire de campagne par e-mail, d'un logiciel financier et d'un CRM pour créer une plateforme sur mesure destinée aux responsables d'adhésions. Automatisez vos tâches pour passer moins de temps à gérer les données de vos membres et plus de temps à comprendre leurs besoins. Générez des campagnes par e-mail en quelques secondes en créant des listes à partir de votre CRM Member365. L'analytique de l'engagement vous permet entre autres d'identifier les personnes susceptibles de partir. Member365 vous permet de gérer vos membres et pas seulement leurs données. En savoir plus sur Member365

Fonctionnalités

  • Traitement des paiements
  • Gestion des applications
  • Gestion des cotisations
  • Gestion de la communication
  • Gestion des inscriptions
  • Gestion des promotions
  • Marketing par courriel
  • Renouvellement d'abonnements
  • Gestion des événements
  • Portail des membres
  • Répertoire de membres
iMIS est l'une des meilleures solutions pour la gestion, dans le cloud, des organismes à but non lucratif, des associations, des syndicats et des adhésions. En savoir plus sur iMIS
iMIS est l'une des meilleures solutions pour la gestion, dans le cloud, des organismes à but non lucratif, des associations, des syndicats et des adhésions. iMIS Cloud offre les toutes dernières technologies, notamment une API performante avec des centaines d'intégrations éprouvées, un moteur de notation d'engagement intégré, des tableaux de bord dynamiques, un CMS (système de gestion de contenu) web en option et toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour gérer votre organisation. En savoir plus sur iMIS

Fonctionnalités

  • Traitement des paiements
  • Gestion des applications
  • Gestion des cotisations
  • Gestion de la communication
  • Gestion des inscriptions
  • Gestion des promotions
  • Marketing par courriel
  • Renouvellement d'abonnements
  • Gestion des événements
  • Portail des membres
  • Répertoire de membres
Logiciel de gestion des adhérents pour salle de sport avec traitement des paiements, sites web intégrés, séances virtuelles, planification, automatisations, etc. En savoir plus sur Zen Planner
Ce logiciel complet de gestion des adhésions fournit tout ce dont vous avez besoin pour faire de votre passion une activité florissante. Cette solution regroupe le traitement des paiements, la facturation automatique, la génération de leads, des sites web avec marketing numérique, des cours virtuels, la planification, le commerce de détail, des automatisations, des applications pour les membres et le personnel ainsi qu'un reporting détaillé pour vous permettre de développer et d'entretenir votre activité tout en fidélisant vos adhérents. En savoir plus sur Zen Planner

Fonctionnalités

  • Traitement des paiements
  • Gestion des applications
  • Gestion des cotisations
  • Gestion de la communication
  • Gestion des inscriptions
  • Gestion des promotions
  • Marketing par courriel
  • Renouvellement d'abonnements
  • Gestion des événements
  • Portail des membres
  • Répertoire de membres
Un logiciel cloud de gestion de terrain de golf rentable, facile à utiliser et conçu par des professionnels du secteur. En savoir plus sur Club Caddie
Avant de cofonder Club Caddie, deux propriétaires et exploitants de parcours de golf ayant travaillé dans le domaine des technologies se sont associés pour créer un logiciel de gestion de parcours de golf de qualité supérieure. Aujourd'hui, la mission de Club Caddie est de rendre les logiciels cloud accessibles à chaque parcours de golf grâce à des frais mensuels abordables et transparents. Qu'est-ce qui démarque Club Caddie des autres solutions ? L'éditeur connaît parfaitement votre travail. Chaque aspect de Club Caddie est conçu et testé par des associations de golfeurs professionnels, des spécialistes de la restauration, des directeurs d'événements et des directeurs généraux. En savoir plus sur Club Caddie

Fonctionnalités

  • Traitement des paiements
  • Gestion des applications
  • Gestion des cotisations
  • Gestion de la communication
  • Gestion des inscriptions
  • Gestion des promotions
  • Marketing par courriel
  • Renouvellement d'abonnements
  • Gestion des événements
  • Portail des membres
  • Répertoire de membres
Une solution innovante de gestion des adhésions en ligne pour les clubs de fitness et de remise en forme comptant un ou plusieurs établissements. En savoir plus sur Club Automation
Club Automation est une solution de gestion d'adhésions en ligne innovante qui vous aide à simplifier et à automatiser différents processus courants et complexes impliqués dans l'exploitation d'installations de santé et de remise en forme. Cette solution entièrement intégrée s'adapte aux installations de tennis, de santé et de remise en forme de petites et de grandes tailles, disposant d'un ou plusieurs sites. La suite Club Automation est spécialement conçue pour aider les exploitants de clubs à réduire leurs coûts d'exploitation, augmenter leurs recettes et faire plaisir à leurs membres. En savoir plus sur Club Automation

Fonctionnalités

  • Traitement des paiements
  • Gestion des applications
  • Gestion des cotisations
  • Gestion de la communication
  • Gestion des inscriptions
  • Gestion des promotions
  • Marketing par courriel
  • Renouvellement d'abonnements
  • Gestion des événements
  • Portail des membres
  • Répertoire de membres
Canada Produit local
Le meilleur logiciel de gestion pour votre gym conçu par des propriétaires, pour des propriétaires. En savoir plus sur FLiiP
Un logiciel de gestion pour votre gym qui travaille pour vous. Gagnez en temps de gestion et augmentez vos revenus ! - Gestion d'agenda et de rendez-vous - Gestion du personnel & de la paie - Gestion des abonnements et automatisation des paiements - Gestion des points de vente et des stocks - Cours en direct et vidéo à la demande - Gestion des check-in & codes-barres - Gestion d'événements et d'ateliers - Feedback des clients après les cours - Rappels de cours et liste d'attente - Et beaucoup plus! En savoir plus sur FLiiP

Fonctionnalités

  • Traitement des paiements
  • Gestion des applications
  • Gestion des cotisations
  • Gestion de la communication
  • Gestion des inscriptions
  • Gestion des promotions
  • Marketing par courriel
  • Renouvellement d'abonnements
  • Gestion des événements
  • Portail des membres
  • Répertoire de membres
Gérez les membres, les forfaits, les POS (points de vente), la paie et les finances. Offrez aux membres une inscription, une planification et un paiement de facture en ligne. En savoir plus sur EZFacility
EZFacility fournit un logiciel de gestion des adhésions tout-en-un pour les entreprises sportives et de fitness. Gérez les formateurs, les forfaits, les adhésions, les POS (points de vente), la paie, le reporting, etc. Offrez aux membres un accès en ligne pour s'inscrire à des événements, acheter des forfaits et planifier des séances. La solution web rapide, sécurisée et à la pointe de la technologie d'EZFacility est la solution idéale pour toutes les installations. EZFacility est facile à essayer, acheter, mettre en œuvre et utiliser. En savoir plus sur EZFacility

Fonctionnalités

  • Traitement des paiements
  • Gestion des applications
  • Gestion des cotisations
  • Gestion de la communication
  • Gestion des inscriptions
  • Gestion des promotions
  • Marketing par courriel
  • Renouvellement d'abonnements
  • Gestion des événements
  • Portail des membres
  • Répertoire de membres
Canada Produit local
Application de gestion des événements, membres, adhésions, renouvellements, conptes et contacts. Complètement intégrée à l'écosystème Microsoft 365 et compatible avec Dynamics 365. En savoir plus sur Membri 365
Solution de gestion des memmbres efficace et facile à utiliser pour la gestion des associations professionnelles et des Chambres de commerce. Membri 365 est un logiciel infonuagique sur Microsoft 365 et compatible avec Dynamics 365 et toutes les applications Microsoft. Sauvez du temps, diminuez vos coûts d'opérations et faites progesser plus rapidement votre organisation en vous concentrant sur les tâches qui vous rapportent. Fonctionnalités disponibles: Gestion des membres et des adhésions, des activités et des événements, gestion administratives et intégration au système comptable, gestion des campagnes courriels et compatible avec Mailchimp, application mobile et module de don optionnel. En savoir plus sur Membri 365

Fonctionnalités

  • Traitement des paiements
  • Gestion des applications
  • Gestion des cotisations
  • Gestion de la communication
  • Gestion des inscriptions
  • Gestion des promotions
  • Marketing par courriel
  • Renouvellement d'abonnements
  • Gestion des événements
  • Portail des membres
  • Répertoire de membres
Logiciel de gestion de membres puissant et facile à utiliser pour les chambres de commerce, les entreprises de développement économique et les bureaux de congrès et de visiteurs. En savoir plus sur ChamberMaster
Le logiciel de gestion des membres ChamberMaster est puissant, facile à utiliser et conçu pour gérer toutes les opérations quotidiennes de votre organisation. Des milliers de personnes dans les chambres de commerce, les sociétés de développement économique et les bureaux des congrès et des visiteurs (CVB) font confiance à ChamberMaster pour gérer leurs informations les plus importantes et aider à promouvoir et à développer les communautés qu'ils servent. Si vous faites partie d'une association sans chambre, essayez GrowthZone, conçue pour tous les autres types de gestion de membres. En savoir plus sur ChamberMaster

Fonctionnalités

  • Traitement des paiements
  • Gestion des applications
  • Gestion des cotisations
  • Gestion de la communication
  • Gestion des inscriptions
  • Gestion des promotions
  • Marketing par courriel
  • Renouvellement d'abonnements
  • Gestion des événements
  • Portail des membres
  • Répertoire de membres
Il s'agit de la plateforme tout-en-un la plus flexible et puissante en matière de gestion et d'engagement des membres. En savoir plus sur Hivebrite
Libérez le potentiel de votre communauté avec Hivebrite, la plateforme de gestion et d'engagement tout-en-un la plus avancée du secteur. Facile à installer et personnalisable aux couleurs de votre marque, Hivebrite vous aide à développer l'engagement de marque et à créer des opportunités pour votre communauté privée. Gérez votre base de données et centralisez la communication avec vos membres, créez des événements et générez des adhésions en ligne, le tout depuis une seule interface conviviale. En savoir plus sur Hivebrite

Fonctionnalités

  • Traitement des paiements
  • Gestion des applications
  • Gestion des cotisations
  • Gestion de la communication
  • Gestion des inscriptions
  • Gestion des promotions
  • Marketing par courriel
  • Renouvellement d'abonnements
  • Gestion des événements
  • Portail des membres
  • Répertoire de membres
Canada Produit local
Logiciel de gestion de golf sur le web qui offre des feuilles de départ flexibles, des réservations en ligne, la gestion des informations sur les joueurs et des tarifs dynamiques. En savoir plus sur Lightspeed Golf
Chronogolf propose des solutions de gestion de club innovantes basées sur le cloud qui prennent en charge la réservation en ligne, les feuilles de départ électroniques, la vente des produits dédiés, le restaurant, la gestion des stocks, la gestion des abonnés, la gestion des tournois, la fidélisation des clients et bien plus encore. En savoir plus sur Lightspeed Golf

Fonctionnalités

  • Traitement des paiements
  • Gestion des applications
  • Gestion des cotisations
  • Gestion de la communication
  • Gestion des inscriptions
  • Gestion des promotions
  • Marketing par courriel
  • Renouvellement d'abonnements
  • Gestion des événements
  • Portail des membres
  • Répertoire de membres
Système complet de front-office et de back-office pour votre club ou votre association : site web, base de données des membres, événements, forums, etc. En savoir plus sur ClubExpress
ClubExpress est la solution Internet économique pour les toutes petites associations professionnelles et commerciales (25 à 5 000 membres). ClubExpress associe le site web de votre association à la base de données des adhésions, aux inscriptions/renouvellements/expirations des adhésions en ligne, au calendrier et à l'inscription aux événements, au traitement des cartes de crédit, au répertoire des membres, aux comités, forums, documents, intérêts et avantages sociaux, etc. L'éditeur utilise la sécurité de pointe, il n'y a aucune publicité et les associations possèdent leurs données, en permanence. En savoir plus sur ClubExpress

Fonctionnalités

  • Traitement des paiements
  • Gestion des applications
  • Gestion des cotisations
  • Gestion de la communication
  • Gestion des inscriptions
  • Gestion des promotions
  • Marketing par courriel
  • Renouvellement d'abonnements
  • Gestion des événements
  • Portail des membres
  • Répertoire de membres
Logiciel de gestion des membres et de facturation pour les clubs de santé, ainsi que pour les centres de formation personnelle et de bien-être. En savoir plus sur ShapeNet
Depuis 2002, ShapeNet propose des solutions SaaS d'entreprise à divers centres de santé et de fitness. Des installations de services de petite à moyenne taille, environnements multisites et chaînes aux centres de bien-être complexes. Une suite complète de solutions technologiques intégrées. De la facturation de vos membres à la vente de produits et de services, en passant par les solutions d'auto-assistance des membres, la planification d'une session de cours/formation en ligne ou via une application de marque du club, le maintien à jour des profils de santé des membres, etc. En savoir plus sur ShapeNet

Fonctionnalités

  • Traitement des paiements
  • Gestion des applications
  • Gestion des cotisations
  • Gestion de la communication
  • Gestion des inscriptions
  • Gestion des promotions
  • Marketing par courriel
  • Renouvellement d'abonnements
  • Gestion des événements
  • Portail des membres
  • Répertoire de membres
Canada Produit local
Des fonctionnalités d'adhésion entièrement automatisées telles que l'inscription de nouveaux membres, le renouvellement, les annuaires et l'enregistrement aux événements directement sur votre site web. En savoir plus sur Membee
Membee est un logiciel d'adhésion sur le cloud conçu pour faciliter la vie des employés, des bénévoles ainsi que des membres des associations et des chambres. Vous avez le choix entre ajouter des fonctionnalités puissantes à votre site web existant ou créer un nouveau site web d'adhésion tout-en-un avec Membee Complete. Intégrez des fonctionnalités d'adhésion telles que l'inscription de nouveaux membres, le renouvellement automatisé des membres, les répertoires ou profils des membres et l'inscription aux événements : tout cela avec un traitement des paiements en ligne directement sur votre site web. En savoir plus sur Membee

Fonctionnalités

  • Traitement des paiements
  • Gestion des applications
  • Gestion des cotisations
  • Gestion de la communication
  • Gestion des inscriptions
  • Gestion des promotions
  • Marketing par courriel
  • Renouvellement d'abonnements
  • Gestion des événements
  • Portail des membres
  • Répertoire de membres
Simplifiez la gestion des adhésions avec MemberClicks ; la solution tout-en-un de gestion du personnel qui permet de gagner du temps et augmenter le nombre de ses membres. En savoir plus sur MemberClicks
MemberClicks dispose de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour gagner du temps et augmenter le nombre de vos adhérents. Automatisez les tâches importantes, telles que les finances, la gestion des membres et les événements. Impliquez vos membres par le biais d'un programme de suivi par e-mail, d'une formation en ligne, d'offres d'emploi, etc. Aujourd'hui, plus de 3 000 clients en Amérique du Nord font confiance à MemberClicks pour remplir leurs missions. En savoir plus sur MemberClicks

Fonctionnalités

  • Traitement des paiements
  • Gestion des applications
  • Gestion des cotisations
  • Gestion de la communication
  • Gestion des inscriptions
  • Gestion des promotions
  • Marketing par courriel
  • Renouvellement d'abonnements
  • Gestion des événements
  • Portail des membres
  • Répertoire de membres
Canada Produit local
Association DNA est conçu pour vous aider à en "faire plus" avec des outils de taille adaptée pour répondre aux besoins complexes des associations de commerce et professionnelles. En savoir plus sur Association DNA
Association DNA est une des premières bases de données d'adhésions de type "Protection de la vie privée dès la conception"* au monde. Elle ajoute des contrôles utilisateur puissants à votre AMS (Association Management Software) pour vous aider à protéger votre atout le plus important, à savoir les données sur vos adhésions. L'AMS a été soigneusement conçu pour vous aider à travailler plus efficacement. Il intègre en effet des options qui simplifient votre travail, comme des fonctionnalités bilingues intégrées et une fonction d'intégration de sites web. Le meilleur moyen de voir la "différence DNA" est de réserver une démo. En savoir plus sur Association DNA

Fonctionnalités

  • Traitement des paiements
  • Gestion des applications
  • Gestion des cotisations
  • Gestion de la communication
  • Gestion des inscriptions
  • Gestion des promotions
  • Marketing par courriel
  • Renouvellement d'abonnements
  • Gestion des événements
  • Portail des membres
  • Répertoire de membres
Système modulaire conçu pour traiter les factures et gérer les dossiers des membres, les expositions, les abonnements, l'inventaire, les collectes de fonds, etc. En savoir plus sur MemberSuite
Alliant un haut niveau de flexibilité et des fonctions à la demande, MemberSuite vous offre le meilleur des deux mondes grâce à une solution qui regroupe toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin sans demander d'investissement trop important. Bénéficiez d'une solution adaptée aux besoins de votre organisation. En savoir plus sur MemberSuite

Fonctionnalités

  • Traitement des paiements
  • Gestion des applications
  • Gestion des cotisations
  • Gestion de la communication
  • Gestion des inscriptions
  • Gestion des promotions
  • Marketing par courriel
  • Renouvellement d'abonnements
  • Gestion des événements
  • Portail des membres
  • Répertoire de membres
Utilisez Clubworx pour gérer votre entreprise de fitness afin d'attirer plus de nouveaux clients et fidéliser plus longtemps vos clients existants. Commencez dès aujourd'hui ! En savoir plus sur ClubWorx
Développez votre entreprise plus rapidement avec ce logiciel de gestion des adhésions facile à utiliser. Avec Clubworx, faire s'inscrire de nouveaux membres et valoriser les membres actuels est facile. Gagnez du temps grâce à la borne interactive d'enregistrement automatique, à la gestion des absences, à la messagerie automatisée et à la collecte des paiements automatique. Créez des rapports personnalisés à l'aide de ce puissant CRM. Obtenez votre version d'essai gratuite de 15 jours et laissez l'équipe de l'éditeur vous apprendre les ficelles. En savoir plus sur ClubWorx

Fonctionnalités

  • Traitement des paiements
  • Gestion des applications
  • Gestion des cotisations
  • Gestion de la communication
  • Gestion des inscriptions
  • Gestion des promotions
  • Marketing par courriel
  • Renouvellement d'abonnements
  • Gestion des événements
  • Portail des membres
  • Répertoire de membres
Profitez de la version d'essai gratuite de sept jours : L'une des plateformes d'annuaires de membres les mieux évaluées sur Capterra En savoir plus sur Brilliant Directories
Essai gratuit pendant sept jours sur l'une des plateformes d'adhésion et de répertoire les mieux évaluées sur Capterra. Configuration facile en quinze minutes : mettez votre site en ligne rapidement grâce à la conception par pointer-cliquer. Commencez à développer rapidement votre communauté et vos revenus. Optimisez les revenus récurrents : automatisez les paiements et recherchez de nouvelles sources de revenus telles que les portails de paiement, les produits numériques et les publicités. Pour tous les niveaux de compétence : profitez d'outils intuitifs et d'options de personnalisation avancées. Vendez des produits numériques : monétisez des livres électroniques, des cours, etc., parfaitement intégrés à votre site. Développez des communautés florissantes : créez des communautés dynamiques avec un support dédié. Une solution tout-en-un : Plus de problèmes avec WordPress : pas de mises à jour, de plug-ins ou de problèmes de sécurité. E-mails marketing intégrés : gérez les newsletters, les e-mails transactionnels, etc., le tout depuis un seul et même endroit. Rejoignez une communauté de clients satisfaits : commencez à développer votre communauté lucrative dès aujourd'hui. Version d'essai gratuite pendant sept jours sur la plateforme d'adhésion En savoir plus sur Brilliant Directories

Fonctionnalités

  • Traitement des paiements
  • Gestion des applications
  • Gestion des cotisations
  • Gestion de la communication
  • Gestion des inscriptions
  • Gestion des promotions
  • Marketing par courriel
  • Renouvellement d'abonnements
  • Gestion des événements
  • Portail des membres
  • Répertoire de membres

Logiciels de gestion des membres : guide d'achat

Logiciel de gestion des membres

Le logiciel de gestion des membres permet aux entreprises de recueillir, de conserver et de gérer les informations relatives aux membres d'associations, de communautés, de clubs, d'OBNL (organisme sans but lucratif) et de plusieurs autres entités reposant sur le principe d'abonnement. Ce type de solution fonctionne généralement comme les logiciels de gestion de base de données des abonnements, permettant à une société de conserver des informations sur les adhérents et de gérer les dossiers individuels des membres. Cependant, la plupart des solutions vont plus loin, puisqu'elles permettent aux entreprises de gérer les renouvellements, de communiquer avec les membres, de partager des ressources et de traiter les paiements.

Les logiciels de gestion des membres ou les logiciels d'abonnement aux clubs permettent également aux organisations de fournir des services réservés aux membres. Pour ce faire, un portail de gestion des abonnements est généralement mis à disposition, où les membres actifs peuvent utiliser des options en libre-service pour effectuer des paiements, mettre à jour leurs informations personnelles, accéder à des fonctions en ligne réservées aux adhérents, consulter des contenus exclusifs et interagir avec la société par d'autres moyens. Les logiciels de gestion des membres peuvent permettre à l'organisation et à ses adhérents de partager des ressources.

Un organisme composé de membres peut investir dans des logiciels de gestion d’adhérents pour plusieurs raisons. Ces solutions facilitent l'accès aux informations importantes sur les membres et permettent d'organiser ces informations de manière logique et de les conserver au même endroit. En conséquence, de nombreuses tâches administratives peuvent être accomplies de manière plus efficace. En outre, le logiciel peut améliorer l'expérience des adhérents, leur fournir des informations importantes et proposer des options d'automatisation afin que les tâches prévisibles puissent être traitées sans intervention humaine directe.

Parmi les organisations susceptibles d'utiliser des logiciels de gestion des membres, on peut citer les gymnases, les clubs, les entreprises proposant des services aux membres, les OBNL, les associations caritatives et les partis politiques. Ce type de logiciels peut également être utilisé par les entreprises pour gérer des services d'abonnement en ligne, des programmes de fidélisation client et d'autres programmes d'abonnement similaires.

En général, les logiciels de gestion des membres peuvent être classés aux côtés d'autres solutions liées à la gestion, telles que les logiciels de gestion de club et les logiciels de gestion d'association. Ils peuvent également remplir des fonctions similaires à celles des logiciels spécifiques à un secteur, comme les logiciels pour OBNL (organisation à but non lucratif) ou les plateformes pour centres de yoga.

Les caractéristiques des logiciels de ce type peuvent varier, certaines solutions pouvant être décrites comme des logiciels de base de données des adhérents ou des logiciels CRM, tandis que d'autres peuvent fonctionner principalement comme des logiciels de gestion des abonnements. Néanmoins, bon nombre des logiciels de gestion des membres disponibles sont des solutions complètes dotées d'un large éventail de fonctionnalités. Certaines des fonctions les plus courantes permettront aux utilisateurs d'effectuer les choses suivantes :

  • Recueillir, stocker, gérer et accéder aux données personnelles de chacun des membres.
  • Traiter les demandes d'abonnement et les paiements des nouveaux membres ou des membres existants.
  • Communiquer avec les membres, partager des ressources et cibler les adhérents avec des messages de marketing.
  • Fournir un accès à un portail réservé aux membres, avec des fonctions exclusives qui leur sont réservées.

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion des membres?

Logiciel de gestion des membres est le nom donné aux solutions conçues pour être mises en œuvre par les organisations composées d’adhérents qui cherchent à gérer les informations relatives à leurs programmes d'abonnement. Ces solutions permettent aux organisations de conserver les informations relatives aux membres dans un emplacement unique et facile d'accès, tout en offrant aux adhérents l'accès à un portail réservé aux membres, où ils peuvent accéder à des services exclusifs. Cette approche peut contribuer à renforcer l'efficacité des tâches administratives tout en améliorant l'expérience des membres.

Bien que de nombreuses solutions de ce type fonctionnent principalement comme une base de données des membres, où les informations personnelles et les détails de leur abonnement peuvent être stockés, ces logiciels ont souvent des fonctionnalités plus avancées, telles que des outils d'automatisation et le traitement des paiements. Ceux-ci peuvent permettre, par exemple, de renouveler les abonnements automatiquement, sans intervention humaine. Les options spécifiques incluses dans le portail réservé aux membres dépendront du logiciel en question et du type d'organisation qui l'utilise. Cependant, la possibilité de modifier les données personnelles, d'effectuer des paiements ou d'annuler un abonnement par le biais d'options en libre-service est une fonctionnalité courante.

Les logiciels de gestion des abonnements peuvent être utilisés par plusieurs organisations, notamment les gymnases, les centres de loisirs, les associations, les clubs, les ONG, les partis politiques et les entreprises proposant des services d'abonnement, des programmes de fidélisation client ou d'autres systèmes de gestion des abonnements. Le logiciel peut permettre à ces organisations de communiquer plus efficacement avec leurs membres, de partager des ressources, de promouvoir des événements, des produits ou des services, ainsi que de percevoir des cotisations.

Quels sont les avantages d'un logiciel de gestion des abonnements pour les entreprises canadiennes?

Les avantages d'un logiciel de gestion des membres dépendent de sa capacité à aider les organisations. Par exemple, ce type d’outil peut aider à gérer un grand nombre de données sur leurs membres en les stockant au sein d'un emplacement unique et en les organisant de manière logique. Cela permet à l'organisation de trouver facilement les informations dont elle a besoin et de mener à bien ses tâches plus efficacement. Les acheteurs se doivent de prendre en considération certains des avantages spécifiques liés à l'acquisition de logiciels de gestion des membres et des bénéfices qu'ils peuvent procurer. Voici quelques-uns des principaux avantages :

  • Accès facile aux données sur les membres : accédez rapidement et aisément aux données relatives aux membres grâce à l'acquisition d'un logiciel de gestion des abonnements. En effet, la plupart des solutions comprennent des bases de données de membres avec des enregistrements individuels pour chaque membre. Une telle base de données est généralement entièrement consultable et contient les coordonnées, les informations personnelles et les données pertinentes liées à chaque adhérent, telles que le niveau d'abonnement et les informations de paiement. En permettant aux organisations d'accéder aux informations depuis un endroit centralisé, il est possible de réduire la duplication inutile des données et de faire en sorte que les employés sachent précisément où trouver les informations.
  • Amélioration de l'expérience des membres : contribuez à rapprocher les organisations ou les associations de leurs membres grâce aux logiciels de gestion des adhérents. Le logiciel peut notamment permettre aux membres d'accéder à un portail pour accéder à des fonctionnalités ou des contenus exclusifs et mettre à jour leurs données. Par ailleurs, les membres peuvent souvent communiquer avec l'organisation ou l'association dont ils sont adhérents et accéder à d'autres ressources. Toutes ces fonctionnalités offrent une plus grande transparence et un meilleur aperçu de l'organisation et permettent aux membres de comprendre précisément les informations dont dispose l'organisation à leur sujet.
  • Automatisation des flux de travail : bénéficiez des options d'automatisation proposées par les solutions de gestion des membres si vous avez recours à des abonnements. L'un des meilleurs exemples est la possibilité de renouveler automatiquement les abonnements lorsqu'ils arrivent à échéance, si le membre donne son accord pour que ce renouvellement automatique ait lieu. Par ailleurs, les technologies d'automatisation peuvent envoyer des rappels indiquant que le renouvellement est arrivé à échéance ou cibler automatiquement certains membres avec des services spécifiques ou des messages de marketing en fonction de leur profil. En conclusion, l'automatisation de tâches répétitives, prévisibles ou simples peut permettre aux sociétés et à leurs employés de libérer du temps pour se consacrer à des activités plus complexes.
  • Une efficacité et une précision accrues : améliorez l'efficacité des organismes constitués de membres grâce à l'automatisation et la centralisation des données relatives aux membres. De nombreux processus peuvent être réalisés sans intervention humaine, tandis que la recherche d'informations est considérablement accélérée. Ces méthodes peuvent également aider les organisations à fournir des réponses plus rapides et plus claires aux questions des membres, des abonnés ou des clients, car les informations dont ils ont besoin seront plus facilement accessibles. En outre, la saisie automatisée des données est moins fastidieuse que la saisie manuelle, elle peut également être plus précise. Cela se traduit par une plus grande clarté des données et une réduction du nombre d'erreurs.

Quelles sont les fonctionnalités d'un logiciel de gestion des abonnements?

Les caractéristiques du logiciel de gestion des membres sont liées à sa capacité à faire office de base de données, laquelle contient des informations précieuses sur chaque membre. Diverses fonctionnalités de base permettent à cette catégorie particulière de logiciels de se distinguer et des caractéristiques communes sont présentes dans la plupart des produits de ce type. Les fonctionnalités les plus populaires et les plus utiles sont présentées ci-dessous :

  • Base de données des membres : créez et maintenez une base de données avec des entrées individuelles pour tous les membres d'un club, d'une association, d'une communauté ou d'une entreprise. Chaque entrée de la base de données contient généralement des noms, des coordonnées, des informations personnelles et des données relatives à l'abonnement lui-même. Ces données peuvent inclure le type d'abonnement, la date de début de l'abonnement, la durée de validité de l'abonnement ou la date de renouvellement de l'abonnement. Le fait de disposer de toutes ces informations au même endroit permet à une entreprise de rechercher plus facilement des données spécifiques. Dans la plupart des cas, de nouvelles entrées dans la base de données peuvent être créées automatiquement dès que la candidature d'un nouveau membre est approuvée. Les entreprises peuvent également choisir de supprimer les entrées de la base de données à l'expiration de l'abonnement ou de conserver les données afin de pouvoir continuer à fournir des services si un membre souhaite se réinscrire ultérieurement.
  • Communication avec les membres : communiquez avec les membres, partagez des actualités, des informations et des ressources importantes. Votre organisation canadienne peut recevoir des communications de la part des membres. Les logiciels de gestion des adhérents permettent généralement de conserver les communications de chaque membre afin de pouvoir y faire référence ultérieurement. Cette fonctionnalité peut s'avérer particulièrement pertinente pour les entreprises qui doivent fournir un service ou un support client, car les problèmes peuvent être réexaminés rapidement et en toute transparence. Une communication efficace avec les membres est indispensable à toute PME canadienne. Les solutions de gestion des membres peuvent jouer un rôle clé, puisqu'elles permettent de se passer de solutions CRM dédiées tout en offrant les mêmes avantages.
  • Gestion des demandes d'abonnement : donnez la possibilité aux intéressés de faire une demande d'abonnement et d'étudier les demandes d'abonnement, en rassemblant toutes les informations pertinentes pour approuver ou refuser la demande. En fonction de la nature de l'organisation, l'approbation pourrait être automatisée, une fois que les informations pertinentes ont été soumises et qu'un mode de paiement a été validé. La plupart des options de gestion des demandes d'abonnement permettront aux utilisateurs de visualiser une candidature, d'en voir toutes les informations, de connaître le statut actuel de la demande et de la faire passer à l'étape suivante du processus. Cette fonction permettra également aux utilisateurs d'annuler des dossiers à la demande des intéressés ou de refuser des demandes si les critères d'approbation ne sont pas remplis. Là encore, les refus peuvent être entièrement automatisés. Des courriels peuvent être envoyés aux personnes déposant un dossier, confirmant l'approbation ou expliquant le refus.
  • Portail des membres : fournissez aux membres l'accès à un portail réservé aux membres, avec une variété d'options en libre-service. En fonction du type d'organisation, de club ou d'association, ces options en libre-service peuvent inclure la mise à jour des informations personnelles et des coordonnées. Elles peuvent aussi inclure le changement de type d'abonnement, la possibilité de communiquer avec l'organisation, de communiquer avec d'autres membres, d'effectuer des paiements et d'accéder à des fonctionnalités et des contenus exclusifs aux membres. Le portail des membres requiert généralement des identifiants de connexion, tels qu'un nom d'utilisateur et un mot de passe. En règle générale, lorsqu'un utilisateur annule son abonnement ou ne le renouvelle pas, son accès au portail des membres est soit interrompu, soit restreint, de sorte que les services et les contenus réservés aux membres deviennent inaccessibles.
  • Traitement des paiements : traitez les paiements des membres ou des personnes qui souhaitent adhérer et enregistrez toutes les informations pertinentes liées à ces paiements. Plusieurs méthodes de paiement peuvent souvent être acceptées, notamment les paiements par carte de crédit, les paiements par carte de débit et les paiements effectués à l'aide de portefeuilles numériques ou mobiles. Les meilleures solutions permettent également de générer automatiquement des factures et de créer un enregistrement numérique de toutes les transactions financières qui pourront être consultées ultérieurement. Le logiciel peut généralement envoyer automatiquement des rappels de paiement. Le traitement des paiements doit progressivement prendre en compte les cryptomonnaies, qui sont appelées à jouer un rôle de plus en plus important dans les années à venir.
  • Renouvellement des abonnements : traitez les demandes de renouvellement des abonnements et gérez toutes les autres tâches administratives liées à ce processus. Les meilleurs logiciels de gestion des abonnements comprennent des options d'automatisation qui permettent de renouveler automatiquement les abonnements à la fin d'un cycle, à condition que le membre ait choisi ce service. Les membres doivent avoir la possibilité de renouveler leur abonnement manuellement, avant la fin de leur période d'abonnement ou après l'expiration de leur dernière souscription. Dans le cadre du processus de renouvellement, il faudra communiquer avec les membres qui approchent de la fin de leur cycle d'abonnement actuel pour les encourager à renouveler leur abonnement. La plupart des solutions permettent aux entreprises de proposer différentes modalités de renouvellement, en autorisant des renouvellements mensuels ou annuels, en fonction des préférences de chaque membre.
  • Marketing par courriel : intégrez des campagnes de marketing par courriel dans le cadre de vos opérations de gestion des abonnements. Cette fonctionnalité permet généralement aux utilisateurs du logiciel d'envoyer des campagnes de marketing par courriel à tous les membres ou de cibler les membres en fonction de leur profil. Dans de nombreux cas, les campagnes marketing peuvent être entièrement automatisées et cibler les membres s'ils répondent à certains critères, par exemple si leur abonnement est en vigueur au cours d'une période donnée. Les membres peuvent également être ciblés et recevoir des messages marketing en fonction de leurs préférences, de leur activité, de leur localisation, de leur âge, de leur sexe ou d'autres facteurs similaires. En outre, les membres qui approchent de la fin de leur période d'abonnement actuel peuvent être ciblés pour recevoir des informations marketing destinées à les encourager à renouveler leur abonnement.

Le répertoire des logiciels de gestion des membres de Capterra propose des options permettant de filtrer les applications disponibles en fonction des fonctionnalités incluses. Ainsi, un acheteur peut commencer sa recherche de logiciels de gestion des membres en se concentrant sur les options les plus susceptibles de lui convenir, tout en éliminant les options qui ne seront pas viables en raison de l'absence de fonctionnalités importantes. La démarche de recherche d'un logiciel gagne ainsi en commodité et en efficacité.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion des membres au Canada?

Lors de l'achat d'une solution de gestion des adhérents, plusieurs éléments doivent être pris en compte. En général, les acheteurs doivent se poser les bonnes questions, qui leur permettront de comprendre quel logiciel est susceptible d'être l'option la plus adaptée à leurs besoins spécifiques et de déterminer précisément quels sont ces besoins. Il convient notamment de se poser les questions suivantes :

  • Combien coûte un logiciel pour gérer des membres? Un des points les plus importants à prendre en compte lors de la sélection des différentes solutions de gestion des membres est le coût de chaque logiciel. Il est important de noter que la question du coût de revient peut être grandement affectée par le type de logiciel sélectionné. Par exemple, les solutions basées sur le nuage sont souvent fournies sur la base d'un SaaS, l'utilisateur payant un abonnement régulier. En revanche, les logiciels déployés sur site sont généralement payés initialement par le biais d'une unique contribution. Toutefois, la question de la tarification doit être étudiée de manière plus approfondie et les entreprises doivent prendre en compte le coût total de possession et d'utilisation. Cela implique de prendre en compte toutes les dépenses liées à la mise en place du logiciel : stockage des données sur les adhérents, sécurisation des données, formation des employés à l'utilisation du logiciel et accès à une assistance technique. Le facteur coût peut être déterminant pour ceux qui acquièrent des logiciels de gestion des adhérents pour des OBNL.
  • Comment assurer la sécurité des données des membres? Pour de nombreuses entreprises, il est essentiel de recueillir des données sur les membres, notamment pour les logiciels de portail destinés aux membres, qui doivent pouvoir accéder à des fonctions en libre-service. Les clients, les abonnés et les membres des différentes entités sont toutefois de plus en plus préoccupés par la sécurité de leurs données lorsqu'elles sont entre les mains de tiers et veulent être sûrs que leurs informations sont protégées. Les entreprises ont bien sûr des préoccupations qui dépassent ce simple constat. Des règlements comme la Loi sur la protection des renseignements personnels les obligent à être transparentes avec les données des clients et à prendre les mesures appropriées pour les protéger. Cela implique que leurs obligations vont au-delà de la simple satisfaction des membres. Par conséquent, toute acquisition de logiciels de gestion des membres doit donner la priorité à la sécurité des données et la vérification des caractéristiques de sécurité est un facteur important.
  • Quelle est la méthode idéale de déploiement du logiciel? Il convient également de bien évaluer le mode de déploiement d'un logiciel de gestion des adhérents. On distingue ici deux approches : le déploiement sur site, qui est une méthode plus traditionnelle, et le déploiement dans le nuage, qui fait appel à la technologie moderne de l'informatique dématérialisée. La première approche procure un degré de contrôle plus important, mais les frais de déploiement peuvent être sensiblement plus élevés. Cette méthode prévoit que l'entreprise fasse l'acquisition de la licence du logiciel et qu'elle soit ensuite chargée de l'installer sur ses systèmes et de stocker les données y afférentes. La sécurité est principalement gérée en interne, mais les conditions d'accès sont moins souples que celles de la solution alternative. Avec l'approche basée sur le nuage, les coûts de mise en œuvre sont extrêmement faibles, mais les coûts à long terme peuvent être plus élevés en raison des frais d'abonnement récurrents. La responsabilité du déploiement du logiciel et de la gestion des données et de la sécurité est assumée par un prestataire de services tiers. Bien qu'il faille céder un certain niveau de contrôle à un tiers, le logiciel infonuagique présente des avantages majeurs en termes d'accessibilité à distance et de compatibilité avec de nombreux appareils connectés à Internet. L'étude des avantages et des inconvénients et la sélection de la meilleure approche pour les besoins spécifiques d'une entreprise sont des étapes cruciales de l'acquisition d'un logiciel moderne.
  • Les logiciels de gestion des membres peuvent-ils accompagner la croissance de l'entreprise? Il faut enfin se demander si le logiciel de gestion des adhérents choisi sera en mesure de suivre la croissance d'une entreprise qui compte de nombreux membres au fil du temps. Plus le nombre d'adhérents ou de souscripteurs augmente, plus il est possible qu'une entreprise souhaite élargir sa gamme d'offres, voire introduire différents niveaux d'abonnement ou différents types d'abonnement. La croissance, même sans l'ajout de ces options, implique de traiter avec succès un plus grand nombre de données sur les membres, avec toutes les obligations liées à la sécurité de ces informations. Pour réussir à mener à bien toutes ces tâches, un logiciel robuste et flexible, entièrement évolutif, sera nécessaire pour permettre à la société de se développer sans rencontrer de problèmes imprévus.
  • Les logiciels de gestion des abonnements sont-ils compatibles avec les appareils mobiles? Pour les employés comme pour les membres, la possibilité de se connecter à la solution depuis un appareil portable est une préoccupation majeure. De plus en plus d'employés utilisent des appareils mobiles, que ce soit sur le lieu de travail ou en déplacement, ce qui plaide en faveur de l'utilisation de logiciels infonuagiques, car ils sont généralement plus adaptés à ces utilisations. Ceci étant dit, certaines solutions sur site proposent également des applications mobiles, qui permettent aux employés d'effectuer les tâches les plus importantes à l'aide d'un téléphone portable ou d'une tablette. Par ailleurs, il peut être judicieux de rendre le portail des membres accessible aux appareils mobiles et d'optimiser l'interface pour qu'elle puisse être utilisée efficacement sur un écran plus petit.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciels de gestion des adhérents au Canada?

Les principales tendances en matière de logiciels de gestion des membres doivent être soigneusement étudiées avant l'achat. Les meilleurs logiciels seront conçus en tenant compte des tendances actuelles, naissantes et potentielles, ce qui contribuera à les rendre plus viables sur le long terme. En revanche, les solutions qui ne tiennent pas compte de ces grandes tendances peuvent se révéler moins pertinentes après une période relativement courte, ce qui les rend moins avantageuses pour un investissement qui se veut pérenne. Parmi les tendances les plus notables dans ce domaine, citons :

  • L'essor et la prévalence du télétravail : prenez en compte que divers facteurs, de la COVID-19 à la fiabilité accrue de l’informatique basé sur le nuage, ont contribué à accroître la prévalence du télétravail dans un large éventail de secteurs et s'appliquent aux entreprises qui offrent des abonnements. Cependant, les entreprises se doivent de comprendre les défis liés aux modèles de travail à distance et hybrides, notamment en matière de sécurité. Une étude menée par Capterra sur le sujet a révélé que 30 % des canadiens interrogés ont commencé à travailler à domicile pendant la pandémie. Cette étude souligne la nécessité de recourir à des logiciels de gestion des membres et à d'autres solutions qui intègrent des fonctions de sécurité. Cela peut également être un autre argument de poids en faveur des solutions infonuagiques, où un fournisseur de services tiers peut veiller à la mise en place d'une stratégie de sécurité fiable.
  • L'intelligence artificielle au service de la rétention : prenez en compte que la dernière tendance en matière de logiciels de gestion des abonnements sur laquelle les acheteurs doivent se pencher avant de se décider est liée à l'intelligence artificielle. Cette technologie bouleverse la plupart des catégories de logiciels, mais elle peut être particulièrement bénéfique dans le cadre des solutions de gestion des membres, car elle peut être déployée à des fins de fidélisation des membres. Concrètement, la technologie de l'intelligence artificielle peut permettre d'identifier les tendances parmi les membres qui annulent leur abonnement ou ceux qui ne le renouvellent pas. Cette identification a lieu beaucoup plus rapidement que si l'on faisait appel à des ressources humaines. Une fois ces tendances identifiées, les entreprises peuvent commencer à examiner si des mesures peuvent être prises pour réduire le taux de résiliation. Dans le même temps, l'intelligence artificielle peut prédire quels sont les membres les plus susceptibles de renouveler leur abonnement et les entreprises peuvent s'en servir pour cibler ces derniers de manière stratégique.
  • La progression des cryptomonnaies : prenez en compte que de nombreuses entreprises, associations et clubs exigent un paiement pour pouvoir devenir membre et il peut être déterminant d'essayer de répondre aux demandes d'un membre ou d'un abonné dans ce domaine. Ces dernières années, les cryptomonnaies comme le bitcoin sont devenues des méthodes de paiement populaires davantage viables et l'utilisation de ces monnaies présente des avantages qui peuvent intéresser les membres de certaines entreprises. Une enquête réalisée par Capterra révèle que 25 % des répondants canadiens utilisent actuellement, ou ont acheté, des cryptomonnaies, tandis que 37 % prévoient de s’en servir dans un futur proche. Compte tenu de ces considérations, il est judicieux d'examiner si les logiciels de gestion des abonnements permettent d'accepter les paiements en cryptomonnaie.

Sources

Les fonctionnalités présentées ont été identifiées en fonction de leur pertinence et du pourcentage de produits figurant dans le répertoire de Capterra qui les proposent. Les sources suivantes ont été utilisées pour rédiger ce document :

  1. Loi sur la protection des renseignements personnels - Site Web de la législation, Gouvernement du Canada (Date de consultation : jeudi 28 avril 2022)
  2. Télétravail et productivité : 7 informations à retenir des employés canadiens - Blogue de Capterra Canada (Date de consultation : jeudi 28 avril 2022)
  3. Définition Intelligence Artificielle - Glossaire de Capterra Canada (Date de consultation : jeudi 28 avril 2022)
  4. Revue des tendances émergentes de la cryptomonnaie au Québec - Blogue de Capterra Canada (Date de consultation : jeudi 28 avril 2022)