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Logiciels pour agence immobilière

Un logiciel pour agence immobilière automatise les activités commerciales, de marketing et de gestion des contacts pour les sociétés de vente et de location de biens immobiliers. Cet outil immobilier gère les annonces, les contacts et les demandes de renseignements et publie les annonces immobilières sur le site web de l'agence. Elle permet également d'imprimer des dépliants, des catalogues et des rapports. La gestion des contacts ainsi que celle des courriels et des communications constituent des fonctionnalités communes de ce logiciel. Voir aussi : logiciel de gestion locative et logiciel de gestion immobilière.

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Faites croître votre activité en toute simplicité. Une plateforme de recrutement et de rétention rapide et intuitive conçue pour les courtiers en immobilier et les équipes à la pointe du secteur. En savoir plus sur BrokerKit
Brokerkit est une plateforme technologique conçue pour aider les courtiers en immobilier à automatiser le recrutement et la fidélisation des agents. Brokerkit automatise le cycle de vie du recrutement de nouveaux agents, en les intégrant et en les fidélisant. La solution est conçue pour les courtiers et agences immobilières à l'échelle résidentielle, régionale ou nationale afin de développer les compétences de leur équipe rapidement et les fidéliser. La plateforme s'intègre à votre flux de travail quotidien, notamment à vos envois de SMS, d'e-mails et de rendez-vous dans l'agenda, le tout via une seule interface. En savoir plus sur BrokerKit

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Canada Produit local
Une solution de comptabilité complète pour le back-office qui intègre des outils de premier choix, comme QuickBooks, Xero, Dotloop, DocuSign, etc. En savoir plus sur Loft47
Loft47 est un moteur de gestion des commissions qui automatise les tâches manuelles et fournit une fonctionnalité financière complète pour les courtiers. Les structures tarifaires sophistiquées de Loft47 permettent de créer des plans de commission créatifs, tandis que les livres comptables détaillés et automatisés assurent votre conformité et la satisfaction de vos comptables. Loft47 s'intègre étroitement à certains des meilleurs outils (comme QuickBooks, Xero, Dotloop et DocuSign) pour que vos données travaillent pour vous. Saisissez les données une seule fois et obtenez des indicateurs significatifs, clairs et simples. En savoir plus sur Loft47

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Il s'agit d'un logiciel de CRM qui élimine la saisie manuelle des données et utilise la science des données pour permettre aux utilisateurs de prendre de meilleures décisions. En savoir plus sur Salesforce Starter
Salesforce Essentials permet de renforcer les relations clients grâce à un CRM (Customer Relationship Management) de vente et d'assistance combiné pour les petites entreprises ; il est facile à utiliser, à configurer et à entretenir. Essentials vous permet de passer moins de temps sur les feuilles de calcul et plus de temps à vendre en suivant vos e-mails, vos appels et vos réunions pour maintenir automatiquement les dossiers des clients à jour, sans la saisie fastidieuse des données. Essentials comprend également une tonne d'outils de productivité du service client pour aider à fidéliser chaque nouveau client. En savoir plus sur Salesforce Starter

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Stimulez la croissance avec Sales Cloud 360, l'une des meilleures solutions de vente qui stimule la productivité des représentants sur l'une des premières plateformes CRM au monde.
Sales Cloud 360 est une plateforme CRM (Customer Relationship Management) personnalisable qui évolue avec votre équipe. Aidez vos agents à fournir des temps de réponse plus rapides grâce à la messagerie instantanée et aux réponses automatiques personnalisées. Aidez-les à maintenir les relations grâce à des rappels et des e-mails non intrusifs. Obtenez des informations et une activité en temps réel sur vos clients au même endroit, ainsi que des renseignements grâce aux tableaux de bord et aux rapports. Connectez-vous à des milliers d'applications professionnelles pour étendre votre CRM à chaque service. En savoir plus sur Salesforce Sales Cloud

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monday.com est un logiciel de gestion immobilière qui aide les équipes à collaborer et à accomplir plus ensemble.
monday.com est un logiciel de gestion immobilière que votre équipe appréciera réellement. Cette solution facilite et dynamise la collaboration entre les employés, tout en les aidant à hiérarchiser les tâches et à stimuler leur productivité. Ce logiciel visuel vous permet de connaître précisément la situation, d'un simple coup d'œil. Éliminez les discussions par e-mail excessivement longues, raccourcissez les réunions et éprouvez la satisfaction de valider les tâches après leur achèvement. En savoir plus sur monday.com

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Pipedrive est un outil de CRM pour le domaine financier facile à mettre en œuvre, qui laisse le temps de se consacrer aux activités lucratives de l'entreprise.
La conclusion de transactions immobilières n'a jamais été aussi simple grâce au logiciel de CRM pour agences immobilières Pipedrive, puissant, mais agile. Veille à ce que tous les membres de l'équipe se concentrent sur les activités qui incitent les clients à acheter ou à louer, de l'évaluation et la présentation des biens immobiliers à la stratégie de communication. Les vendeurs de maisons et les agents immobiliers aiment Pipedrive pour sa polyvalence, son design intuitif et son CRM mobile robuste, qui vous tient informé des offres et des activités quand vous passez d’une propriété à l’autre. En savoir plus sur Pipedrive

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Le logiciel de gestion d'agence immobilière de Wrike propose des fonctions de reporting, de suivi du temps et du budget et d'automatisation. Suivez l'avancement et simplifiez la facturation.
Le logiciel Wrike est adopté par 2,3 millions de personnes dans le monde et peut être facilement utilisé comme logiciel de gestion d'agence immobilière. Utilisez le reporting puissant, le suivi budgétaire, les calendriers et la gestion de projet de Wrike pour obtenir de meilleurs résultats pour vos clients du secteur immobilier. Gagnez du temps en automatisant vos processus immobiliers à l'aide de formulaires et de modèles de demande personnalisés. Suivez vos ventes immobilières et vos progrès en matière de location grâce à des tableaux de bord d'équipe et des diagrammes de Gantt partagés. Testez votre version d'essai gratuite dès aujourd'hui. En savoir plus sur Wrike

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Achetez ou vendez des biens immobiliers plus rapidement que quiconque avec Keap.
Chaque client immobilier aura l'impression d'être votre seul client. Le CRM de Keap est optimisé par des fonctions de marketing automation et d'automatisation des ventes personnalisables, tout en assurant aux entreprises immobilières de croître et de créer des expériences client d'exception. En savoir plus sur Keap

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Le back-office des temps modernes est automatisé. Débarrassez-vous des tâches fastidieuses, des saisies de données en double et des erreurs. Simplifiez et accélérez votre back-office.
BrokerMint permet aux agents et courtiers de gérer facilement et de façon transparente tous les aspects de leurs listes de biens immobiliers, de leurs clients, de leurs commissions et autres détails de back-office rapidement, facilement et efficacement. Grâce à des fonctionnalités de signature électronique, des formulaires d'état intégrés, des déclarations d'agents, des modèles de rapports, l'intégration des agents, le suivi des commissions et bien plus, les responsables de bureau peuvent organiser et centraliser sans effort les tâches tout en optimisant la productivité. En savoir plus sur BoldTrail Back Office

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Dotloop est le seul logiciel complet de gestion des transactions immobilières qui permet aux courtiers, agents et équipes de conclure des transactions plus rapidement.
En moyenne, chaque mois, plus de 150 courtiers immobiliers et équipes passent au logiciel de gestion des transactions de dotloop. Actuellement utilisé par plus de 10 000 courtiers et équipes aux États-Unis et au Canada, dotloop touche plus de 50 % de toutes les transactions immobilières américaines et a obtenu un taux de rétention quasi parfait de 98 %. Sans oublier une application mobile de premier ordre : 4,8/5 étoiles avec plus de 45 000 avis. En savoir plus sur dotloop

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Excellente plateforme évolutive complète destinée au courtage moderne. kvCORE est conçue pour prendre en charge toute votre activité sur une seule plateforme.
kvCORE est une plateforme immobilière complète destinée au courtage moderne. Le moteur de leads vous aide à obtenir des leads de haute qualité et la CRM intelligente les entretient jusqu'à ce qu'ils soient prêts à acheter. L'analytique commerciale vous permet de savoir quelles actions vous donnent les meilleurs résultats. Les rapports permettent de mieux comprendre le trafic, le marketing, la génération de leads, les comportements, la responsabilité des agents, la rentabilité, pour ne nommer que quelques domaines. kvCORE est vraiment conçu pour prendre en charge l'ensemble de votre entreprise au sein d'une seule plateforme. En savoir plus sur BoldTrail

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Wise Agent aide les agents immobiliers à devenir plus efficaces afin d'économiser du temps et de gagner plus d'argent en étant moins stressés.
Wise Agent est une plateforme CRM tout-en-un très performante qui regroupe la gestion des contacts, l'automatisation des leads, la gestion des transactions et un logiciel de marketing immobilier. L'éditeur collabore avec d'autres grandes entreprises spécialisées dans les technologies du secteur immobilier pour permettre aux professionnels de l'immobilier de mener toute leur activité sur un seul système. Wise Agent aide les agents immobiliers à devenir plus efficaces, leur donnant l'opportunité d'économiser du temps et d'accomplir davantage de travail. En savoir plus sur Wise Agent

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Système CRM (Customer Relationship Management) immobilier contenant des données MLS, la gestion des leads, des invites de suivi, un contenu convaincant et des campagnes de drip marketing.
Mise à jour pour l'immobilier 2020 ; consultez les avis récents. La nouvelle solution Top Producer X donne aux agents et équipes d'aujourd'hui les outils dont ils ont besoin pour entretenir les relations à chaque étape du cycle de vie du client. Grâce à des sites web, des SMS, des analyses de facteurs X et un marketing automatisé intégrés, vous apportez de la valeur à chaque étape du processus. Stimulez la conversion grâce aux données de profil social sur les nouveaux leads, gagnez du temps avec la recherche de l'identifiant MLS et restez organisé grâce au suivi intégré des e-mails et à la synchronisation du calendrier. En savoir plus sur TOP PRODUCER

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Lone Wolf fournit des solutions technologiques pour la gestion complète du courtage, y compris le back-office, le front-office et le marketing numérique.
Lone Wolf Technologies fournit aux courtiers immobiliers d'Amérique du Nord des solutions pour intégrer et automatiser les fonctions de comptabilité et de gestion d'entreprise dans le courtage, améliorant ainsi les performances, les opérations et la rentabilité pour l'ensemble de l'entreprise. En savoir plus sur Lone Wolf Back Office

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Flipsnack vous aide à créer facilement des brochures et des catalogues numériques professionnels pour attirer vos clients.
Flipsnack fournit l'outil idéal pour numériser vos brochures immobilières. Réalisez un design complet à partir de zéro, en utilisant Design Studio ou téléchargez simplement votre PDF et transformez-le en brochure ou catalogue numérique interactif, avec un effet de feuilletage des pages. Gagnez également du temps et créez rapidement des présentations de catalogue à l'aide de l'outil d'automatisation immobilière ou de l'option d'intégration MLS. Associez des visuels époustouflants aux bonnes informations et améliorez votre stratégie de marketing immobilier. En savoir plus sur Flipsnack

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Permettez à votre courtier de personnaliser facilement les contenus numériques et les documents imprimés avec des modèles de marque verrouillables tout en synchronisant vos données MLS (Multiple Listing Service).
Lucidpress est une plateforme de design et de modèles de marque qui permet aux agents de personnaliser et de distribuer eux-mêmes du contenu marketing. Les modèles verrouillables protègent les ressources de votre marque tout en permettant à vos agents de procéder eux-mêmes à de petits ajustements de conception, ce qui allège le travail de votre équipe créative. Rendez vos agents plus heureux et dites adieu aux contenus de marque non conformes avec Lucidpress, une plateforme de modèles de marques approuvée par plus de sept millions d'utilisateurs dans le monde. En savoir plus sur Marq

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Une technologie puissante conçue pour vous aider à générer des leads, à gérer votre entreprise immobilière et à convertir des opportunités en transactions clôturées.
Un meilleur retour sur investissement n'est plus un objectif, mais une réalité future avec BoomTown. Générez de nouveaux prospects, gérez une base de données croissante et stimulez la productivité des agents. Le tout depuis un emplacement central. En comparant, BoomTown génère de meilleurs résultats pour les équipes immobilières que tout autre fournisseur. En fait, 2 fois plus de leads et 33 % de revenus supplémentaires étaient les chiffres de The Smith Team lorsqu'ils ont testé BoomTown pendant une année complète, par rapport à un autre système de CRM. En savoir plus à propos de BoomTown. En savoir plus sur BoomTown

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Facile à maîtriser et à utiliser, IXACT Contact s'accompagne d'un bulletin d'information immobilier conçu et rédigé par des professionnels et d'une assistance supérieure.
IXACT Contact est un CRM immobilier facile à utiliser et basé sur le web qui aide les agents immobiliers à demeurer organisés et à établir des relations durables avec les clients antérieurs, les prospects intéressants et les sources de référence importantes. Avec IXACT Contact, il est facile de demeurer en contact avec les clients de façon personnalisée, pertinente et opportune. Grâce à IXACT Contact, les agents immobiliers peuvent convertir plus de leads en noms sur leurs listes et attirer plus de recommandations et de business récurrent. En savoir plus sur IXACT Contact

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Avochato est une solution de messagerie texte pour agences immobilières. S'intègre à Slack, Desk.com, Salesforce et Office.
Avochato est une application de messagerie texte conçue pour augmenter le taux de réservations et améliorer le service fourni par votre agence immobilière. Ne mélangez plus vos affaires personnelles et commerciales sur un même téléphone. Utilisez Avochato pour échanger des messages texte avec des agents et des clients depuis votre ordinateur ou un téléphone. Chaque membre de votre équipe peut s'impliquer et répondre. Envoyez des messages en masse à propos de nouvelles annonces. Invitez des clients potentiels à envoyer des messages texte directement à partir d'une annonce Google. Un gestionnaire de compte dédié aidera votre agence à tirer le meilleur parti d'Avochato. En savoir plus sur Avochato

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Tout ce dont vous avez besoin pour créer vos visites virtuelles immersives et capturer n'importe quel espace en réalité virtuelle 360°.
Tout ce dont vous avez besoin pour créer vos visites virtuelles immersives et capturer n'importe quel espace en réalité virtuelle 360°. Procurez-vous votre kit VR complet avec un simple abonnement mensuel. En savoir plus sur VR Maker

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Première plateforme de visites virtuelles à 360° en libre-service au monde.
EyeSpy360 est une plateforme de réalité virtuelle 360 révolutionnaire. Ces panoramas en forme de camembert en instance de brevet et l'éditeur facile à utiliser permettent aux technophobes auto-proclamés de créer facilement des visites virtuelles. EyeSpy360 est simple et abordable. EyeSpy propose un forfait gratuit et son tout dernier produit, EyeSpyLIVE, qui permet aux clients (et à leurs clients) de se joindre sans effort dans une visite virtuelle par chat vidéo en direct, où les deux parties peuvent se voir et se parler. En savoir plus sur EyeSpy360

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Contactually est un moyen simple et efficace d'optimiser votre réseau en vous aidant à entretenir vos relations avec vos principaux contacts
Les logiciels de Contactually permettent de rester en contact avec chaque partie de votre réseau. Vous devez simplement mettre vos meilleurs contacts dans des "seaux" et votre compte Contactually se chargera du reste. Vous n'aurez ainsi plus à vous préoccuper du suivi des vos contacts, du résultat des interactions antérieures ou la posture à adopter pour renouer avec vos contacts. Avec la mise en place de ce suivi régulier, vous constaterez bientôt moins de tensions et de négligences avec vos contacts et plus de chaleur et d'échanges dans vos relations. En savoir plus sur Contactually

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Hippo Video apporte une personnalisation autonome des contenus vidéos intégrés et hyper vidéo insérés dans les flux de travail de marketing automation et de sensibilisation commerciale.
Hippo Video est une plateforme de marketing vidéo de nouvelle génération pour les entreprises. Hippo Video apporte une personnalisation des contenus vidéos intégrés et hyper vidéo insérés dans les flux de travail de marketing automation et de sensibilisation commerciale. Hippo Video propose des flux de travail personnalisés pour les processus de marketing, de campagne par e-mail, de vente et de support client. Hippo Video est la solution unique pour toutes les vidéos qui fournit des informations approfondies sur les utilisateurs pour attirer des leads plus qualifiés et promouvoir les ventes. Plus de 5 000 entreprises dans le monde utilisent Hippo Video pour leur activité. En savoir plus sur Hippo Video

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LionDesk est un CRM qui aide les professionnels de la vente à se connecter, à communiquer et à clôturer les leads plus rapidement.
LionDesk aide les professionnels de la vente à organiser leurs contacts, à éviter que des leads leur échappent et à s'assurer qu'ils restent la priorité des contacts importants afin de toujours être le professionnel sélectionné. Les principales fonctionnalités incluent des vidéos intégrées dans des textes et des e-mails, des campagnes de développement automatisées, des rappels de tâches proactifs qui vous contactent lorsqu'il est temps d'agir, etc. À partir de 25 $/mois. En savoir plus sur LionDesk

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Glide offre une expérience en ligne guidée aux vendeurs à domicile pour compléter des formulaires de divulgation complexes et des outils de gestion de processus.
Glide est le moyen idéal pour faire des divulgations immobilières. Offrez aux vendeurs à domicile une expérience en ligne guidée pour que les vendeurs à domicile puissent remplir des formulaires de divulgation complexes. Gagnez du temps sur chaque transaction avec une installation facile, un tableau de bord rationalisé pour gérer le processus et des rappels. Réduisez le risque grâce à des divulgations plus complètes, des pistes d'audit et des journaux de modifications. En savoir plus sur Glide

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Logiciels pour agence immobilière : guide d'achat

Logiciel pour agence immobilière

Un logiciel pour agence immobilière permet de numériser et d'automatiser les activités quotidiennes d'une agence immobilière, d'une société de courtage et de syndic de copropriété, ainsi que celles des prêteurs et autres professionnels de l'hypothèque. Cet outil peut gérer les contacts, les demandes de renseignements et les inscriptions, en publiant les biens à vendre, à louer ou à céder sur plusieurs plateformes.

Les logiciels pour l'immobilier facilitent la tâche des agents et des gestionnaires de biens immobiliers en leur permettant de répertorier et de mener des campagnes de marketing pour mettre en valeur leurs biens, qu'ils soient en propriété franche, propriété louée à bail ou en location. Qu'elles soient publiées sur le site web de l'agence ou sur une plateforme MLS (Multiple Listing Service), les propriétés doivent être montrées sous leur meilleur jour, avec un historique précis des prix, des propriétaires, des rénovations et des ventes. Les outils immobiliers peuvent aider à créer et à gérer ce contenu en interne et en ligne, comme le font les systèmes de gestion de contenu et surtout les logiciels d'analyse de l'immobilier dédiés.

Avec un outil pour agences immobilières, les utilisateurs peuvent généralement imprimer des prospectus, des catalogues et des rapports commerciaux. Ils peuvent aussi gérer les rendez-vous, les visites et les documents, du premier contact à la conclusion des contrats. À cet égard, une application pour l'immobilier partage certaines des fonctionnalités d'un logiciel de gestion de contacts.

Un autre aspect essentiel de la gestion immobilière est la relation avec les clients, une tâche que la plupart des logiciels pour agences immobilières sont censés gérer. Cela implique de maintenir le contact avec les acheteurs et les vendeurs existants et potentiels, d'assurer le suivi de leurs demandes, de leurs requêtes, de leurs exigences et de leurs transactions, mais aussi de solliciter leur avis et leurs témoignages dans la mesure du possible. Cette activité est similaire à celle pour laquelle les logiciels CRM (gestion de la relation client) ont été développés et plus particulièrement les logiciels CRM immobilier.

En accord avec les tendances actuelles du secteur et les exigences des moteurs de recherche, le logiciel de vente immobilière est utilisé pour accroître la portée d'une annonce immobilière grâce au suivi des clients potentiels, aux campagnes de marketing par courriel et SMS, ainsi qu'à la possibilité de présenter les témoignages et les recommandations des acheteurs sur des annonces pertinentes. Par conséquent, un tel outil emprunte certaines des caractéristiques du logiciel de lead management.

Outre les tâches générales de marketing, les logiciels pour l'immobilier peuvent aider aux tâches administratives et de gestion. Cela inclut le suivi des transactions, la conformité, le suivi des locations, le suivi des logements vacants, la collecte des signatures électroniques, la gestion des bases de données, les comptes rendus et les audits. Ce sont des activités également gérées avec les logiciels de gestion des biens commerciaux, les logiciels de gestion locative immobilière, les logiciels de suivi commercial et les logiciels de transactions immobilières. Toutefois, les logiciels pour l'immobilier ne concernent pas seulement le travail des vendeurs ou des gestionnaires de biens, mais celui des agents immobiliers sur l'ensemble de leurs activités.

Le but ultime de l'utilisation d'un outil pour agent immobilier est de rationaliser les processus commerciaux, de vendre des propriétés rapidement et de conclure des transactions avec des clients plus facilement. À cette fin, tout outil de ce type devrait être en mesure d'offrir certaines fonctionnalités de base :

  • Créer, modifier et surveiller les descriptions de propriétés affichées sur les sites web de référencement, les portails d'agences et les plateformes MLS.
  • Faire la promotion des propriétés en ligne auprès des abonnés par courriel, infolettre, SMS, notifications poussées ou d'autres moyens.
  • Suivre les clients potentiels au fur et à mesure qu'ils progressent dans le processus de la transaction et assurer le suivi de ceux dont la transaction n'a pas encore été conclue.
  • Gérer les informations et les documents relatifs aux propriétés, aux vendeurs, aux acheteurs et aux agents dans une base de données sécurisée et pouvant être interrogée.
  • Tenir un calendrier pour suivre les visites, les journées portes ouvertes, les présentations de maisons, les ventes aux enchères et les horaires des agents.

Qu'est-ce qu'un logiciel pour agence immobilière?

Les logiciels pour agence immobilière permettent d'automatiser et de rendre plus efficaces les processus de marketing, d'administration et de vente de l'agent immobilier. Utilisés aussi bien par les agents en poste dans un bureau unique que par les courtiers opérant à l'échelle nationale, les gestionnaires de portefeuilles et les professionnels du crédit hypothécaire, ils permettent aux utilisateurs de visualiser d'un seul coup d'œil les données relatives aux biens, aux contacts, aux communications et aux transactions, mais également d'utiliser leurs ressources de la manière la plus efficace possible pour conclure des transactions dans les meilleurs délais.

Grâce aux logiciels pour l'immobilier, les agents immobiliers, les courtiers, les gestionnaires de biens et les responsables de la location basés au Canada mais aussi à l’étranger peuvent faire en sorte que leurs équipes se concentrent sur les activités qui incitent les clients à acheter, à louer ou à signer un contrat de location. Leur principal atout est la possibilité de répertorier et de promouvoir les propriétés en ligne, sur les sites web des agences et sur les plateformes MLS. Dans la mesure où il numérise les données relatives aux biens, ce type d'outil peut aider à créer des brochures numériques interactives, des dépliants, des présentations et des catalogues avec des visites 3D intégrées, des effets de feuilletage et des intégrations aux réseaux sociaux. Grâce à la mise à jour automatique des données et aux outils d'édition d'images et de vidéos, bon nombre de ces logiciels pour l'immobilier permettent aux agents de consacrer plus de temps aux activités liées à la vente.

Les outils les plus modernes destinés aux agents immobiliers leur permettent de toucher un large public en ligne et hors ligne. Qu'il s'agisse de rédiger des annonces attrayantes et faciles à référencer en ligne pour les clients potentiels dans leur région, d'envoyer des mises à jour des propriétés aux prospects par courriel ou de communiquer avec les utilisateurs d'applications par SMS et notifications poussées, ces outils sont des logiciels de gestion des leads incontournables. Certains peuvent filtrer les clients potentiels, adapter leurs messages à différents types de contacts et suivre les prospects tout au long de leur parcours, processus que les agents immobiliers ne seraient pas en mesure de suivre autrement.

Ce type de logiciel immobilier peut être utilisé pour la gestion du calendrier de l'entreprise. Les évaluations de propriétés, les visites, les visites de maisons témoins, les visites libres et les ventes aux enchères ne sont que quelques-unes des activités que les agents peuvent réserver, promouvoir, organiser, prendre part et suivre grâce à un logiciel pour l'immobilier. Les agents immobiliers, les responsables et les courtiers peuvent également y recourir pour suivre les déplacements des agents, attribuer des tâches, élaborer des flux de travail, estimer la charge de travail et même intégrer de nouveaux membres à l'équipe.

Tout comme les logiciels CRM immobilier, les outils pour agents immobiliers peuvent gérer toutes les communications entrantes et sortantes entre les clients et les agents. Elles comportent souvent des portails de demande personnalisés, des formulaires de demande, des options de messagerie et des modèles de réponse pour accélérer les interactions entre les deux parties. Les agents peuvent ainsi optimiser leurs horaires lorsqu'ils se déplacent d'une propriété à l'autre, en simplifiant leurs itinéraires et en tenant compte des annulations de dernière minute et des demandes de consultation.

Les logiciels pour agence immobilière proposent, à l'occasion, des fonctionnalités d’analytique, de prévision, de suivi budgétaire, de comptabilité et de gestion de projet pour aider les chefs d'équipe à appréhender les performances, les modèles et les tendances des propriétés, des portefeuilles et des agents. Ils comportent habituellement des tableaux de bord partagés par les équipes, des éditeurs de flux de travail et des éléments visuels tels que des diagrammes de Gantt, afin de garantir la transparence et la répartition des responsabilités au sein de la société.

Enfin, la plupart des logiciels pour l'immobilier sont fournis sous forme de solutions basés sur le nuage de type SaaS. Cependant, les versions sur site peuvent être idéales pour les entreprises désireuses de prendre le contrôle total de la maintenance, des coûts de fonctionnement et de la sécurité du logiciel.

Quels sont les avantages d'un logiciel pour agence immobilière?

Les logiciels pour agence immobilière sont appréciés par les vendeurs et les acheteurs de biens immobiliers, ainsi que par les agents pour qui les transactions sont facilitées. De nombreuses autres entités ont tout à gagner de l'utilisation de ce type de logiciel immobilier, notamment les gestionnaires de biens, les professionnels de l'hypothèque et les investisseurs. Ceux qui utilisent ces applications et savent par expérience à quoi s'en tenir, voici quelques-uns des avantages incontestables des outils pour agents immobiliers qui favorisent la numérisation, l'automatisation et l'accès continu aux informations immobilières :

  • Une gestion plus transparente des informations : la gestion du flux d'informations immobilières au sein d'une agence n'est pas une mince affaire. Mais ces outils immobiliers numérisent la capture, le stockage, la vérification, la validation, la distribution et la suppression des informations. Il peut s'agir d'informations sensibles sur les propriétés, telles que les actes de propriété, les contrats de location, les documents de résidence, les contrôles DBS, les décisions de justice et les restrictions relatives aux zones naturelles protégées. En outre, les entreprises du Canada ont l'obligation légale d'obtenir, de stocker, de conserver, de partager et de supprimer ces données conformément aux exigences de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), ainsi que de toute loi internationale pertinente.
  • Une rationalisation de la communication : les logiciels pour agence immobilière peuvent faciliter la communication entrante et sortante entre plusieurs parties prenantes. Il peut s'agir de demandes et de renvois internes, de négociations entre acheteurs et vendeurs, de demandes de visualisation de la part de prospects, de soumissions de formulaires de la part de visiteurs de sites web et de conseils de procédure donnés par des courtiers à des clients impliqués dans de longues transactions d'achat et de vente. Dans la mesure où ils conservent un enregistrement de ces communications, ces outils contribuent à renforcer la transparence, la responsabilisation, la confiance et les réputations.
  • Une gestion des prospects centralisée : dans le secteur de l'immobilier, le stockage des données relatives aux clients potentiels, depuis le premier contact jusqu'à la conclusion de la transaction, en passant par toutes les étapes de la procédure, est un processus qui peut prendre de quelques heures à plusieurs années. Entre les changements d'équipe, les jours de congé, les vacances, les congés parentaux, les congés sabbatiques et les licenciements, les données qu'une entreprise stocke sur ses clients potentiels peuvent changer de mains des centaines de fois. Ce type d’outil immobilier automatise le stockage des informations et le gère en arrière-plan, en suivant lui-même la progression de chaque client potentiel au cours du processus. Grâce à des fonctionnalités telles que les SMS bidirectionnels, l'enregistrement des appels, l'envoi de courriels groupés, le marketing différé, le suivi des clics et de l'ouverture des courriers électroniques, ainsi que la programmation automatique des rendez-vous, ces applications peuvent facilement se substituer à plusieurs agents, en unifiant les données afin qu'elles soient disponibles pour chacun en temps réel.
  • Une meilleure gestion du temps et des projets : il est plus facile de rester organisé et de mener à bien un projet dans un monde où les clients défaillants, les guerres d’enchères et multiples négociations sont monnaie courante. Les agents immobiliers peuvent se retrouver face à des acheteurs peu scrupuleux qui leur font perdre leur temps. Aussi, leur meilleure chance de tirer le meilleur parti de leur temps est de rationaliser leurs tâches administratives, leurs flux de travail, leurs visites et leurs interactions en personne à l'aide d'outils tels que des formulaires web, des robots de programmation, des rappels automatiques par courriel, des analyses de tableaux de bord, des modèles et des présentations virtuelles.
  • Une plus grande efficacité : le fait de libérer du temps pour les agents immobiliers se traduit par une productivité accrue. Ainsi, les agences peuvent conclure davantage de contrats et de transactions et réaliser des bénéfices plus importants. Tant que la société utilise au mieux le logiciel pour agents immobiliers qui peut évoluer en fonction de la demande, il n'y a pas de limite au nombre de dossiers qu'elle peut prendre en charge dans de bonnes conditions.
  • Une plus grande polyvalence : les agents immobiliers sont souvent des spécialistes qui n'ont aucune qualification en comptabilité, en gestion de projet ou en gestion de la relation client. Avec ce type d’outil immobilier, ils n'ont pas besoin de devoir sortir de leur zone de confort pour gérer un client ou une vente à chaque étape du processus et par la suite. Les logiciels pour agence immobilière sont dotés d'intégrations qui transmettent chaque information à ceux qui en ont besoin, ce qui permet d'équilibrer les comptes, de mettre à jour l'avancement des tâches et de tenir les clients informés à tout moment.
  • Une meilleure compréhension du marché : ce type d’outils confère aux courtiers et aux agents immobiliers des informations précieuses sur le marché du logement. Ils peuvent, entre autres, évaluer l'importance de certains des services qu'ils proposent aux clients, comme les robots conversationnels après les heures de travail, les visites en réalité virtuelle et les applications mobiles. Une récente enquête de Capterra sur le marché immobilier au Canada permet aux agences et professionnels de l’immobilier d’identifier les nouvelles tendances et améliorer leurs outils pour qu'ils soient utilisés de manière plus efficace.

Quelles sont les fonctionnalités d'un logiciel pour agence immobilière?

Les fonctionnalités des logiciels pour agence immobilière ne varient pas beaucoup d'un outil à l'autre, sauf lorsque les développeurs ont des applications spécifiques en tête. Par exemple, certains outils peuvent être utilisés pour intégrer de nouveaux agents immobiliers, tandis que d'autres sont spécialisés dans le suivi de l'état des locations et des logements vacants. Mais quel que soit le type de propriété ou la spécialité de l'agent, il existe un certain nombre de fonctionnalités sur lesquelles chaque utilisateur devrait pouvoir compter :

  • Fonctions de gestion des biens : contribuez à l'entretien de la propriété et facilitez les visites. Qu'il s'agisse d'une propriété commerciale ou résidentielle en propriété franche, en propriété par actions ou en propriété par bail qui arrive sur le marché pour être vendue, mise en location ou en crédit-bail, un logiciel pour l'immobilier peut faciliter son entretien, sa sécurité et sa commercialisation. Ce type de logiciel permet de planifier les réparations, d'enregistrer les inspections, d'effectuer des états des lieux et de gérer les visites.
  • Gestion des référencements : saisissez, stockez et partagez les informations sur les propriétés, en les promouvant sur plusieurs canaux. Ces canaux incluent le site web de l'agence, les portails immobiliers tiers, les sites web de portefeuille de propriétés et les plateformes MLS. La possibilité d'ajouter, de modifier et de supprimer ces annonces automatiquement et en temps réel permet à chacun de ces services de gagner un temps considérable et de limiter le risque de voir figurer des annonces obsolètes.
  • Gestion des contacts : saisissez, stockez et partagez les informations des parties prenantes en toute sécurité. De nombreux professionnels sont impliqués dans l'inscription, la présentation, la photographie, le marketing, la vente, la vérification, l'achat et le financement d'une propriété. Ces personnes et entreprises confient leurs coordonnées à l'agence immobilière. Les logiciels pour agence immobilière peuvent aider les agences à stocker, utiliser, partager et supprimer ces informations en toute sécurité, afin de préserver leur réputation et de développer leur activité.
  • Gestion des relations : facilitez et tenez un registre de toutes les communications avec les parties prenantes. Pour les entreprises telles que les agences immobilières, qui sont présentes en ligne, mais ne disposent pas d'un service de communication avec les clients, il est difficile de consigner les questions, les demandes, les accords, les conditions, les avertissements, les autorisations et les refus émanant des nombreuses personnes et entreprises impliquées dans la vente d'un bien immobilier. Les outils pour l'immobilier peuvent collecter toutes ces données et les transmettre à la partie concernée, faciliter le dialogue et la négociation, mais également automatiser le suivi. Après tout, les agences immobilières réputées prennent le temps et font l'effort d'entretenir des relations positives avec les acheteurs, les financiers, les avocats, le personnel de la mairie et les administrateurs de biens, en mettant en avant leurs évaluations et leurs témoignages sur leurs sites web chaque fois que cela est possible.
  • Gestion des prospects : saisissez et utilisez les données relatives aux prospects pour maximiser les chances de conversion. Les logiciels pour agence immobilière permettent d'identifier, de joindre, de convaincre et de guider les clients potentiels tout au long du processus de vente. Ils peuvent suivre les pistes aussi longtemps que nécessaire, ce qui permet aux agents d'adapter leur message pour les convaincre ou les abandonner dès que possible. Cela implique souvent le déploiement de technologies telles que les notifications poussées, les SMS bidirectionnels, le suivi des courriels, la synchronisation des calendriers, les enquêtes sur site et les robots conversationnels (chatbot) proactifs.
  • Gestion du calendrier : créez, gérez et partagez des calendriers entre agents, clients ou encore entre les deux parties. Les outils pour agents immobiliers peuvent partager et synchroniser les calendriers entre les équipes d'agents, les services et les succursales, ce qui permet à l'agence de déployer les meilleures personnes disponibles pour la tâche de la manière la plus efficace possible. Elles peuvent également être utilisées pour partager des informations avec les prospects, telles que les visites, les rendez-vous en face à face, les journées portes ouvertes, les ventes aux enchères, les inspections et d'autres événements, leur permettant de confirmer leur présence, de prendre des rendez-vous, d'évaluer la concurrence et de se tenir au fait des dernières nouvelles concernant les propriétés.
  • Gestion des informations : saisissez, interprétez et conservez les documents en toute sécurité. Les agents immobiliers ont accès à un grand nombre d'informations sensibles sur les biens et les clients, notamment le lieu de résidence, la nationalité et la citoyenneté, les adresses, la situation financière, la situation familiale, le casier judiciaire, les revenus, les dettes, les scores de crédit, les coordonnées et les types d'appareils qu'ils utilisent. Viennent ensuite les documents sensibles relatifs à la vente et au financement d'un bien immobilier, tels que les contrôles DBS, les actes de propriété, les permis de conduire, les passeports, les contrats de location, les accords de principe sur les prêts hypothécaires, les rapports d'évaluation, les notes des avocats et les décisions de planification des espaces naturels sensibles. La conservation et l'élimination de ce type d'informations personnelles et recherchées sont réglementées par la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques. C'est pourquoi il est préférable de stocker ces informations dans la base de données d'un outil logiciel pour l'immobilier qui respecte le droit canadien et international.
  • Gestion du temps : gérez les équipes, les projets et les flux de travail. Bien que les logiciels pour agence immobilière ne soient généralement pas dotés de toutes les fonctionnalités d'une application de gestion de projet, ils offrent souvent certains de leurs outils les plus simples et les plus faciles à utiliser, comme les diagrammes de Gantt interactifs, les diagrammes de flux de travail par glisser-déposer et la capacité d'affectation des tâches de type calendrier.
  • Marketing basé sur des vidéos et des visites en 3D : capturez, téléchargez et promouvez une vidéo et un contenu virtuel. L'utilisation de vidéos et de visites virtuelles présente de nombreux avantages. Un rapport publié par Capterra à la mi 2021 faisait état des achats immobiliers réalisés au Canada après une visite virtuelle. Les agents immobiliers auront du mal à créer des annonces comportant uniquement des photos qui soient aussi attrayantes ou efficaces que les annonces créées avec des fonctionnalités qui captent l'attention, comme les plans interactifs, les liens URL intégrés et les points d'information. Avec un logiciel pour l'immobilier, les agents peuvent acquérir, conserver et partager ce contenu, tout en s'assurant que la résolution et la qualité d'image sont optimales pour maintenir l'intérêt des visiteurs.

En parcourant le répertoire des logiciels de Capterra, vous découvrirez toutes ces fonctionnalités et bien d'autres encore. Ce ne sont pas les logiciels de vente immobilière qui manquent pour répondre à tous les secteurs verticaux et à tous les segments de marché. Il suffit de faire défiler la page, de filtrer et de parcourir rapidement les pages pour trouver l'outil logiciel pour l'immobilier idéal, quel que soit le domaine, l'échelle ou la vision.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel pour l'immobilier au Canada?

Lorsque vous recherchez et comparez des logiciels pour l'immobilier, il est important de faire preuve d'ouverture d'esprit, mais aussi de rester concentré sur les besoins essentiels. Voici quelques-uns des éléments les plus déterminants, mais souvent négligés, à prendre en compte lors de l'achat d'applications pour l'immobilier :

  • La solution est-elle adaptée aux appareils mobiles ou optimisée pour ces derniers? Les outils pour agence immobilière doivent s'adresser à un large public. Un site d'annonces adapté aux appareils mobiles est un site auquel les utilisateurs peuvent accéder et qu'ils peuvent consulter depuis plusieurs appareils, car il s'adapte à leur écran et son contenu peut être redimensionné de manière dynamique. Un site adapté aux mobiles est conçu pour s'afficher particulièrement bien sur les téléphones intelligents, avec du texte, des liens, des images et d'autres contenus affichés pour faciliter la navigation, mais aussi espacés de manière régulière. Enfin, les sites web optimisés pour les mobiles sont conçus spécialement pour les appareils mobiles, avec une composition compressée, une mémoire cache efficace et des images réduites. Il n'est pas inhabituel pour les agences immobilières de remanier leur site web tous les deux ans et leur logiciel de référencement doit être capable de suivre les mises à jour technologiques.
  • Le logiciel est-il évolutif? Le secteur de l'immobilier reflète l'évolution du marché immobilier, du pouvoir d'achat, du coût de la vie, des changements de mode de vie, des mouvements sociaux et d'autres changements macroéconomiques. Ce type d’outil immobilier doit être capable de suivre les hausses de la demande et les ralentissements du marché immobilier. Les utilisateurs doivent vérifier le nombre de titulaires de comptes, de dossiers, de transactions et de requêtes que le logiciel peut traiter en toute sécurité.
  • Le logiciel est-il compatible avec plusieurs langues? Les applications pour l'immobilier au Canada sont souvent disponibles uniquement en anglais. Cela les rend moins attrayantes pour les agents qui ne sont pas de langue maternelle et qui s'adressent à une communauté éclectique ou francophone, comme cela peut être le cas au Québec. Il n'est pas surprenant que les agents immobiliers bilingues ou nés à l'étranger et multilingues s'attendent à pouvoir sélectionner la langue de leur choix lorsqu'ils accèdent à leur logiciel professionnel.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciels pour l'immobilier au Canada?

Certaines des tendances les plus répandues et les plus pertinentes dans le domaine des logiciels pour l'immobilier sont liées à l'évolution des attentes des clients. Outre une sensibilisation accrue à la protection de l'environnement, des changements dans les normes régissant les espaces et une demande plus forte de jardins et d'espaces extérieurs, les acheteurs de maisons ont de nouvelles exigences en termes de technologie. Voici quelques-unes des principales tendances du moment en matière de logiciels pour l'immobilier :

  • L'informatique dématérialisée est la norme : les agences immobilières ont connu une évolution vers des espaces de cotravail flexibles et partagés, ce qui a entraîné une redéfinition de leur infrastructure commerciale. Un hébergement des solutions sans serveur physique ouvre de nouvelles portes aux agents et courtiers immobiliers, qui transfèrent l'ensemble de leurs activités en ligne. Cela implique de stocker toutes leurs données professionnelles sur le nuage. Pour nombre d'elles, il s'agit de l'option la plus rentable, la plus rapide, la plus évolutive et la plus accessible en temps réel.
  • L'automatisation gagne du terrain : l'automatisation se généralise, car les entreprises en ont besoin pour conserver leur avantage concurrentiel. Il en va de même au Canada, où une grande partie de la population est férue de technologie et n'hésite pas à adopter la PropTech (article en anglais). Avec une base de clients aussi réceptive, des fonctionnalités telles que le traitement des données, les agents conversationnels proactifs et les campagnes de sensibilisation par courriel programmées réduisent considérablement la charge de travail de l'agent immobilier.
  • Les téléphones intelligents sont pris en compte : de nos jours, toute entreprise doit pouvoir compter sur une optimisation des services pour mobiles et les agences immobilières ne font pas exception à la règle. Les agents ont plus de chances de conclure des contrats s'ils effectuent leur travail par l'intermédiaire d'un téléphone intelligent ou tablette, car ils peuvent accéder aux annonces en déplacement, atteindre leurs clients potentiels instantanément et organiser une visite de dernière minute.

Sources

Les fonctionnalités présentées ont été identifiées en fonction de leur pertinence et du pourcentage de produits figurant dans le répertoire de Capterra qui les proposent. Les sources suivantes ont été utilisées pour rédiger ce document :

  1. Définition SaaS - Glossaire Capterra Canada (Date de consultation : lundi 27 février 2023)
  2. Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) - Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
  3. Définition clients défaillants - Office québécois de la langue française
  4. Marché immobilier au Canada : 20 % des biens achetés après une visite virtuelle - Blogue de Capterra Canada (Date de consultation : lundi 27 février 2023)
  5. Définition chatbot - Glossaire Capterra Canada (Date de consultation : lundi 27 février 2023)
  6. 4 use cases of virtual reality (VR) in the real estate industry (4 utilisations de la réalité virtuelle (RV) dans le secteur de l'immobilier, article en anglais) - Blogue de Capterra Canada (Date de consultation : lundi 27 février 2023)
  7. Marché immobilier québécois et protection des données : 76 % des acheteurs sont inquiets - Blogue de Capterra Canada (Date de consultation : lundi 27 février 2023)
  8. What is PropTech? Discover the tech trends of the real estate industry (Qu'est-ce que la PropTech ? Découvrez les tendances technologiques du secteur de l'immobilier, article en anglais) - Blogue de Capterra Canada (Date de consultation : lundi 27 février 2023)