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Pourquoi Capterra est gratuit
Mettez le service client au cœur de votre entreprise. Améliore la productivité des agents, l'efficacité des gestionnaires et l'autonomie des clients. En savoir plus sur Zoho Desk
Zoho Desk est le logiciel de service client préféré du secteur avec une IA contextuelle qui vous aide à rationaliser vos relations clients ; il devient plus facile dans le cloud d'automatiser les tâches de routine et de gérer de multiples interactions avec les clients. Cela inclut les conversations réparties sur différents canaux tels que l'e-mail, le téléphone, les réseaux sociaux, le chat en direct et bien plus, le tout depuis une interface unique. Naturellement, ce plan gratuit vous permet d'avoir trois utilisateurs gratuits pour vous aider prendre de l'avance dans vos opérations de service client. En savoir plus sur Zoho Desk

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Bold360 est une solution de service client optimisée par IA qui fournit des interactions personnalisées et un des meilleurs rapports time-to-value. En savoir plus sur Genesys DX
Bold360 est une plateforme de service client optimisée par IA de pointe qui aide les entreprises de toutes tailles à établir et à entretenir des relations client, tout en offrant une expérience améliorée aux clients et aux employés. En combinant le meilleur de l'IA et de la technologie basée sur les agents, la suite Bold360 permet aux entreprises de répondre aux attentes croissantes des clients tout en permettant aux agents de faire ce qu'ils font de mieux : faire preuve de sensibilité à leur égard. En savoir plus sur Genesys DX

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Zendesk Support est un logiciel helpdesk conçu pour améliorer la satisfaction des clients. En savoir plus sur Zendesk
Zendesk est le principal logiciel de service d'assistance basé sur le cloud conçu pour les agents de support. Toutes vos interactions avec les clients se trouvent dans une interface unique avec des fonctionnalités telles que des widgets Web, des réponses de ticket prédéfinies et un historique complet des clients. Soyez opérationnel rapidement et obtenez des résultats encore plus rapidement - en moyenne, nos clients voient le retour sur investissement après 3 mois avec Zendesk. En savoir plus sur Zendesk

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Richpanel est une plateforme de support client spécialement conçue pour Shopify Plus, Shopify, WooCommerce, Magento et d'autres boutiques d'e-commerce. En savoir plus sur Richpanel
Richpanel facilite le support client pour l'e-commerce. Avec des intégrations approfondies dans Shopify, WooCommerce et Magento, Richpanel rassemble toutes les données d'e-commerce et les actions de commande en un seul endroit pour un support e-commerce rapide et personnalisé. Résolvez instantanément 30 à 40 % des problèmes des clients avant de contacter les agents grâce à un portail en libre-service. Gérez tous les canaux d'assistance : e-mail, messagerie instantanée, téléphone, Facebook, Instagram et WhatsApp depuis un seul endroit. En savoir plus sur Richpanel

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Freshdesk est un logiciel de service client facile à utiliser qui aide plus de 40 000 entreprises dans le monde entier à créer des expériences client exceptionnelles. En savoir plus sur Freshdesk
Freshdesk is a cloud-based helpdesk system that offers powerful solutions for customer service. Freshdesk unifies conversations from email, phone, web, chat and social, and helps you resolve issues across channels effortlessly. With Freshdesk, you can also automate workflows, offer convenient self-service options, manage SLAs, and generate reports. Freshdesk is used by over 40,000 customers, including Bridgestone, HP, Harvard University and DHL. En savoir plus sur Freshdesk

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Canada Produit local
Logiciel de service client flexible et performant proposant configuration intuitive, automatisations configurables sur mesure et intégration rapide. En savoir plus sur C2 ATOM
C2 ATOM est un logiciel intégré de gestion des services TI. Intuitif, il est conçu pour les entreprises cherchant à fournir une prestation de services d’assistance de qualité. C’est aussi un centre de services certifié ITIL, pensé de façon à améliorer votre efficacité opérationnelle et à automatiser vos processus de gestion des incidents, des problèmes et des demandes. L’outil comprend des règles métier et des flux de travail automatisés, une base de connaissances, une boîte de messagerie, un système de notifications et d’approbations, des ententes sur les niveaux de service intégrées, des rapports et des tableaux de bord configurables. En savoir plus sur C2 ATOM

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Remodelez ce que cela signifie pour votre entreprise sur https://www.atlassian.com/service-desk En savoir plus sur JIRA Service Management
Le centre de service JIRA est un nouveau logiciel de gestion de services que les équipes informatiques et commerciales aiment utiliser. Construit sur Atlassians Jira, le leader du marché pour aider les équipes à faire leur travail, le centre de service Jira offre une expérience de service sans effort, s'adapte à vos besoins, avec des prix et un temps de mise en place à une fraction de ceux offerts par les concurrents. En savoir plus sur JIRA Service Management

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MSP Anywhere est un logiciel de contrôle à distance rapide et fiable qui vous permet d'offrir une excellente assistance à distance à vos clients des services informatiques. En savoir plus sur Take Control
MSP Anywhere est un logiciel web de contrôle à distance pour les entreprises de services informatiques qui ont besoin de résoudre les problèmes de leurs clients à distance et rapidement. Chat bidirectionnel en direct, durée de connexion moyenne de 5 secondes, sessions distantes réactives et excellents outils d'assistance à distance (comme le visualiseur d'événements Windows et la ligne de commande). MSP Anywhere est 100 % cloud et facile à essayer, acheter et utiliser. En savoir plus sur Take Control

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Cette plateforme de service client parmi les premières au monde permet à chaque agent de service d'utiliser des outils innovants et des données unifiées. En savoir plus sur Salesforce Service Cloud
Proposez un service exceptionnel et une expérience d'agent flexible où que vous soyez. Offrez aux agents une vue globale de chaque client, qu'ils soient dans le centre d'appels ou qu'ils travaillent à distance. Évoluez et optimisez le service en tirant parti de l'IA, tout en intégrant les canaux d'assistance les plus utilisés (téléphone, messagerie et chat) directement dans l'espace de travail de l'agent. Résolvez les cas d'assistance plus rapidement en combinant des processus automatisés avec un accès facile aux informations, au contexte et à l'historique complets de chaque situation et interaction client. En savoir plus sur Salesforce Service Cloud

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Une plateforme SaaS qui propose la gestion des services d'entreprise grâce au routage automatisé, aux alertes, au suivi des interactions, etc. En savoir plus sur Vivantio
Vivantio Pro est le logiciel d'assistance le plus flexible, le plus fiable et le plus reconnu du marché. L'automatisation et l'organisation intégrées du produit permettent de gagner du temps et de l'argent et de soulager votre équipe de support pour qu'elle se concentre sur des tâches stratégiques comme la planification et la gestion de l'entreprise. Tirez parti des principaux processus ITIL comme la gestion des incidents, des problèmes, des changements et des services et des fonctionnalités avancées telles que la gestion des ressources, la synchronisation AD/LDAP, l'authentification unique, la base de connaissances, le libre-service et les SLA pour créer votre environnement de services idéal. En savoir plus sur Vivantio

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Une suite de gestion des services complètement managée comprenant la gestion des cas d'assistance, l'envoi de notifications et l'automatisation des workflows pour l'ITSM, le service client et la sécurité. En savoir plus sur OTRS
OTRS est une suite de gestion de l'infogérance complète incluant de nombreuses fonctionnalités, notamment la gestion des cas d'assistance, l'envoi de notifications et l'automatisation des processus/workflows. Les processus peuvent être personnalisés pour intégrer les exigences de sécurité spécifiques et/ou ITIL. Les professionnels ITSM, du service client et de la sécurité d'entreprise utilisent OTRS pour structurer la communication et rationaliser les processus internes afin de pouvoir réagir rapidement quelle que soit la situation et de fournir le meilleur service possible, de manière rentable. Demander une démo aujourd'hui. En savoir plus sur OTRS

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Un logiciel de traduction optimisé par IA (intelligence artificielle) qui s'aide d'une fonction de machine learning sophistiquée pour que vous puissiez répondre et interagir comme si vous viviez sur place. En savoir plus sur Unbabel
Un logiciel de traduction optimisé par IA (intelligence artificielle) qui s'aide d'une fonction de machine learning sophistiquée pour que vous puissiez répondre et interagir comme si vous viviez sur place. En savoir plus sur Unbabel

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Traitez vos clients comme des personnes, en non comme des cas d'assistance. Offrez une assistance personnalisée, peu importe le canal. En savoir plus sur Front
Mieux qu'un service d'assistance, Front est une boîte de réception collaborative pour toutes vos communications avec les clients : e-mail, chat, réseaux sociaux, SMS, etc. Grâce aux e-mails envoyés aux adresses [email protected] ou [email protected] dans des boîtes de réception partagées, les équipes peuvent collaborer pour offrir une meilleure expérience. Restez informé des messages, débloquez des informations avec des métriques et automatisez les flux de travail pour répondre trois fois plus vite. Cisco Meraki, Y Combinator et 4 000 autres équipes font confiance à Front pour mettre les clients en avant. En savoir plus sur Front

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Une seule application pour gérer tous vos canaux de service client : messagerie instantanée, e-mail, réseaux sociaux. Gorgias est un service d'assistance conçu pour SHOPIFY. En savoir plus sur Gorgias
Le seul service client spécialement conçu pour Shopify (s'intègre parfaitement à Magento et BigCommerce également). Centralisez votre support client en connectant tous les canaux en un seul endroit (e-mail, chat en direct, téléphone, Facebook, Instagram, etc.) et améliorez de 43 % les temps de réponse du service d'assistance. Tout-en-un : modifiez/remboursez les commandes, attribuez des points de fidélité, gérez les abonnements, etc. Ajoutez des modèles, des automatisations, des règles et des macros. Demandez une démo ou obtenez une version d'essai gratuite. Découvrez par vous-même pourquoi Gorgias est si bien classé sur Shopify. En savoir plus sur Gorgias

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Vision Helpdesk propose un service d'assistance, un centre de service multi-entreprise, un centre de service ITIL et des outils logiciels de chat en direct pour les entreprises de toutes tailles. En savoir plus sur Vision Helpdesk
Vision Helpdesk propose des outils logiciels pour service client - 1) Logiciels helpdesk (helpdesk multicanal) 2) Assistance satellite (helpdesk multi-entreprises) 3) Centre de service (helpdesk ITIL/ITSM certifié par PINKVerify) Le centre de support client complet de Vision Helpdesk vous permet de gérer divers canaux tels que E-MAILS, FORMULAIRES WEB, TWITTER, FACEBOOK ET APPELS de manière centralisée. Plus de 8 000 entreprises du monde entier font confiance à Vision Helpdesk. En savoir plus sur Vision Helpdesk

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Sprinklr aide les marques à offrir un service client d'envergure internationale à l'échelle des grandes entreprises, en exploitant un moteur d'IA parmi les plus avancés du secteur. En savoir plus sur Sprinklr
Sprinklr est une solution de service client de qualité professionnelle à laquelle 90 % des 100 premières marques mondiales font confiance. Optimisé par l'un des moteurs d'IA les plus avancés du secteur, Sprinklr Modern Care aide les marques à écouter et à répondre aux clients sur plus de 35 canaux modernes à partir d'une plateforme unifiée, ce qui favorise les interactions positives vis-à-vis de la marque et négociations conversationnelles. Laissez le chaos des solutions ponctuelles derrière vous et passez à la plateforme unifiée de Sprinklr. En savoir plus sur Sprinklr

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Canada Produit local
Automatisez jusqu'à 70 % de votre service client en moins d'un mois pour atteindre l'excellence client et économiser 30 % des coûts. En savoir plus sur Ada
Ada est une plateforme basée sur l'IA qui permet aux équipes du service client de créer un chatbot qui permet de gagner du temps, d'économiser 30 % sur les coûts et d'améliorer l'expérience client. La plateforme Ada est conçue pour des équipes non techniques. Par conséquent, la création et la gestion de votre bot n'exigent pas de compétences techniques coûteuses ni de longs délais. Permettez à toutes les équipes de créer du contenu à mesure que les besoins des clients évoluent. Automatisez 70 % des demandes avec des images, des vidéos et des GIF, le tout dans plus de 100 langues. En savoir plus sur Ada

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InGenius connecte les systèmes téléphoniques dans des CRM de premier plan pour des équipes de service client productives et des expériences client d'envergure internationale. En savoir plus sur InGenius
InGenius Connector Enterprise intègre de manière experte les systèmes téléphoniques existants dans les principaux CRM avec une solution éprouvée pour les centres de service client et les centres d'appels. Grâce à un CTI (couplage de la téléphonie et de l'informatique) innovant, InGenius dote les agents de fonctionnalités telles que les fenêtres contextuelles, l'enregistrement automatique des appels, le transfert d'écran CRM et les rapports d'appel. Fort d'une expertise fiable et d'un service client haut de gamme, InGenius aide les équipes de service à augmenter la productivité et à améliorer l'expérience client. En savoir plus sur InGenius

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L'envoi de SMS et le chat en direct n'ont jamais été aussi faciles pour les entreprises qu'avec les solutions d'Avochato pour les équipes, les spécialistes du marketing et les centres d'appels. En savoir plus sur Avochato
L'envoi de SMS et le chat en direct n'ont jamais été aussi faciles qu'avec les solutions d'Avochato pour les équipes, les spécialistes du marketing et les centres d'appels. Sans programmation requise, vous pouvez configurer votre numéro de téléphone Avochato en quelques minutes seulement pour envoyer un SMS à vos prospects, clients ou collaborateurs. Segmentez, importez et diffusez les informations à vos contacts afin de faire évoluer les communications au sein de votre équipe. Avochato s'intègre à des plateformes telles que Salesforce, Slack, MS Teams et Zapier. Permettez aux prospects de vous envoyer des messages texte depuis une annonce Google grâce à l'intégration d'API AdWords. En savoir plus sur Avochato

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CustomerWise est une solution CRM complète et axée sur l'assistance, qui couvre la prise en charge, les ventes, le marketing et la gestion des ressources. En savoir plus sur CustomerWise
TechExcel CustomerWise est une application logicielle CRM (Customer Relationship Management) intégrée visant à gérer les relations client sur l'ensemble du cycle de vie client, en couvrant notamment l'assistance, les ventes, le marketing et la gestion des ressources. En savoir plus sur CustomerWise

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Aidez les clients à s'aider eux-mêmes ! Elevio fournit une assistance en libre-service à la demande à vos clients, à l'endroit et au moment opportuns. En savoir plus sur elevio
Elevio rend vos produits plus faciles à apprendre. Amélioration de la rétention, tout en réduisant vos charges d'assistance. Ils réunissent votre offre d'assistance existante pour offrir une expérience tout-en-un à vos clients, en améliorant la formation de vos clients et en fournissant une assistance à la demande à vos clients, à l'endroit et au moment opportuns. Plus de 500 entreprises comme Atlassian, Heap, Adroll et Dell utilisent elevio pour améliorer l'éducation des clients et réduire les charges d'assistance. Profitez de la version d'essai gratuite de 14 jours En savoir plus sur elevio

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Entreprise de logiciels primés de centre d'appels et de blockchain sans licence. Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant. En savoir plus sur Qubicles
L'éditeur possède toutes les fonctionnalités nécessaires pour à la gestion d'une activité de centre d'appels en entreprise ou d'une entreprise de 5 agents travaillant à domicile. La version standard inclut : appels entrants et sortants, chat en direct, assurance qualité, script par glisser-déposer, reporting avancé et téléphone web intégré. Vous découvrirez également des API ouvertes et une infrastructure souple pouvant évoluer rapidement pour répondre aux exigences des programmes les plus rigoureux. Toutes les fonctionnalités nécessaires aux grandes opérations de centres d'appels, pour un prix abordable. En savoir plus sur Qubicles

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Organisez votre équipe, créez des solutions client proactives et tenez compte de la satisfaction de vos clients avec HubSpot Service Hub. En savoir plus sur HubSpot Service Hub
Le logiciel de service client HubSpot permet de résoudre facilement les problèmes des clients avec rapidité, précision et plaisir. Il comprend des fonctionnalités de création de cas d'assistance et d'automatisation pour vous organiser, une base de connaissances pour que les clients puissent s'aider, un chat en direct et des bots pour apporter des réponses plus rapidement, des opinions clients et des outils d'enquête pour que vous puissiez mesurer la satisfaction des clients ainsi qu'un reporting pour vous améliorer continuellement. Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui et découvrez le logiciel de service client qui rend les clients et les représentants heureux. En savoir plus sur HubSpot Service Hub

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LiveAgent offre aux entreprises un service client exceptionnel. Un excellent service client commence avec un meilleur logiciel de service client. En savoir plus sur LiveAgent
LiveAgent propose de nombreux avantages pour aider votre entreprise à gérer les demandes client. Regroupez tous vos canaux d'assistance dans une boîte de réception commune, profitez d'un chat en direct, d'un centre d'appels intégré et d'un portail de service client robuste. Les fonctionnalités de LiveAgent, les règles et les nombreuses intégrations d'automation avancées permettent de fournir une assistance de qualité aux clients de tous secteurs d'activité. De nombreuses entreprises utilisent LiveAgent comme BMW, Yamaha, Huawei, Orange. Essayez LiveAgent gratuitement pendant 14 jours, aucune carte de crédit n'est requise. En savoir plus sur LiveAgent

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Transmettez automatiquement et facilement les problèmes aux membres d'équipe dans plusieurs services et sur tous les appareils. Répondez, résolvez et rendez compte. Obtenez une démo dès aujourd'hui ! En savoir plus sur Issuetrak
Les clients peuvent facilement exprimer leurs préoccupations par e-mail, appareil mobile ou portail web. Règles métier pour acheminer les problèmes vers la bonne équipe rapidement et automatiquement. Contactez vos clients avec des notifications sur les mises à jour et les résolutions. Transmettez les problèmes aux membres d'équipe dans plusieurs services si nécessaire. Utilisez des modèles pour soumettre les problèmes courants et créez une base de connaissances en libre-service pour les problèmes futurs. Donnez satisfaction à la direction grâce à des rapports générés automatiquement et délivrés par e-mail. Répondez, résolvez et rendez compte. En savoir plus sur Issuetrak

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Canada Produit local
Tribe est une plateforme cloud communautaire en ligne conçue pour adapter le support client, promouvoir le libre-service et recueillir des opinions. En savoir plus sur Tribe
Tribe est une plateforme cloud communautaire moderne conçue pour connecter et responsabiliser vos clients afin qu'ils puissent s'entraider. Permettez à vos clients de trouver des solutions à leurs problèmes, promouvez le libre-service, recueillez des opinions et stimulez la réussite et la fidélisation des clients. Tirez parti du moteur de communauté modulaire de Tribe, de l'intégration tierce directe, des widgets et de l'API pour créer des communautés de support client florissantes. En savoir plus sur Tribe

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Canada Produit local
Meilleur rapport qualité/prix sur le marché en combinant tous les outils sur une seule plateforme intuitive. En savoir plus sur Supportbench
Une suite de gestion client conçue pour les personnes du support client, par les responsables du support client. L'éditeur a voulu simplifier la manière dont des organisations comme la vôtre gèrent leurs clients, en combinant tous les outils dont vous avez besoin en une seule plateforme. Afin de vous faciliter la vie et de réduire vos effectifs, la solution vous donne plus d'informations et offre aux clients une expérience unifiée. C'est pourquoi des entreprises du Fortune 500 comme 3M ont choisi ce produit pour gérer leurs clients. Après tout, une fois que vous aurez fidélisé vos clients, la mission de l'éditeur est de vous assurer de les conserver. En savoir plus sur Supportbench

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Un logiciel hybride humain et bot pour un support client en temps réel, proactif et personnalisé. En savoir plus sur Kommunicate
La manière dont les conversations avec les clients et l'assistance sont menées a été défaillante, redondante et inefficace en termes de temps et de coûts : Kommunicate vise à corriger cela. Kommunicate est un logiciel de support client hybride humain et bot. Il s'agit d'une solution unique pour tous vos problèmes de support. Kommunicate vise à donner à votre entreprise les moyens d'établir des relations durables avec ses clients, qui sont le moteur de sa croissance. Vous pouvez gérer les conversations des clients, le chat du site web, les agents d'assistance, les conversations d'équipe, les aspects liés à la satisfaction des clients au même endroit. En savoir plus sur Kommunicate

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Fournissez les connaissances nécessaires pour une décision appropriée à la bonne personne au bon moment. En savoir plus sur LogicNets
Avec LogicNets, vous créez des applications intelligentes d'aide à la décision pour automatiser et partager des connaissances spécialisées et guider de manière interactive les utilisateurs à travers des processus clés, que ce soit pour l'entreprise, la technologie, la santé ou tout autre domaine. Aucun codage requis. Vous schématisez visuellement vos arbres de décision et exploitez les options d'emballage spécifiques à chaque cas pour créer des solutions prêtes à l'emploi pour vos processus critiques. En savoir plus sur LogicNets

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Un logiciel de tickets d'assistance technique vous aide à éliminer les engorgements et à gérer facilement vos requêtes de support client à partir de plusieurs canaux. En savoir plus sur HappyFox Help Desk
[Nouveau : prix illimité pour les agents] HappyFox est un logiciel de service client hébergé sur le cloud. Cet outil permet de suivre et de gérer toutes les demandes de support client sur plusieurs canaux tels que les e-mails, les chats, les réseaux sociaux et le téléphone dans un système centralisé de prise en charge des cas d'assistance. L'intégration à d'autres applications web telles que le CRM (Customer Relationship Management), les chats en direct, les applications de voix et de bug tracking en fait un service d'assistance pratique. Des requêtes de support client similaires peuvent être gérées à l'aide d'actions prédéfinies et de règles intelligentes pour automatiser les réponses. En savoir plus sur HappyFox Help Desk

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La plateforme communautaire en ligne inSided est un véritable SaaS : aucun coût ni ressource de développement supplémentaire n'est nécessaire, facile à configurer et à adapter. En savoir plus sur inSided
InSided est une des principales plateformes de communauté de clients conçue pour les entreprises SaaS B2B et sur abonnement. Il s'agit de la seule plateforme communautaire spécialement conçue pour le SaaS B2B. Cette plateforme de communauté de clients aide les entreprises SaaS à devenir des leaders du marché en stimulant l'engagement client numérique à grande échelle. En bref, avec inSided, vous réduisez la pression sur l'équipe de réussite des clients, développez l'engagement client et la défense de vos intérêts et obtenez des idées et des opinions sur vos produits. En savoir plus sur inSided

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HelpDesk est un système de gestion des cas d'assistance en ligne conçu pour simplifier le travail de votre équipe. Offrez un support client exceptionnel. sans effort. En savoir plus sur HelpDesk
HelpDesk est un système de gestion des cas d'assistance en ligne qui simplifie le travail de votre équipe. Il est doté de fonctionnalités qui favorisent la collaboration au sein de votre équipe. Vous pouvez utiliser le balisage, ajouter des notes privées, attribuer des cas d'assistance à des membres spécifiques de l'équipe et créer des réponses prédéfinies. Pour garantir le plus haut niveau de sécurité, le système crypte vos données avec un protocole SSL 256 bits. HelpDesk est conçu pour faire gagner du temps à vos agents et leur permettre de fournir le meilleur service client, sans effort. En savoir plus sur HelpDesk

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Des start-up aux grandes entreprises, plus de 20 000 clients font confiance à la plateforme cloud de Cayzu pour leurs besoins de service client. En savoir plus sur Cayzu
Modernisez votre gestion et votre processus de service client avec la plateforme de service client basée sur le web de Cayzu. Développez l'engagement et des relations significatives avec vos clients de confiance. Donnez-leur de l'autonomie grâce au portail en libre-service de votre entreprise. Simplifiez et automatisez vos processus, communiquez où que se trouvent vos clients, personnalisez l'expérience et générez des rapports sur les opinions et les métriques clés. Cette solution est idéale pour les équipes de 10 à 50 agents. En savoir plus sur Cayzu

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Live Chat pour Microsoft Teams et Slack. Discutez en direct avec les visiteurs de votre site web en vous servant des outils que vous utilisez déjà. En savoir plus sur Social Intents
Live Chat pour Microsoft Teams et Slack vous permet de discuter avec les visiteurs de votre site web directement depuis Microsoft Teams, Slack ou le tableau de bord web de l'éditeur. Offrez un service client et une assistance commerciale directement à partir de Teams et Slack, sans avoir besoin d'un autre outil de messagerie. En savoir plus sur Social Intents

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LiveChat vous permet de tenir des conversations en temps réel avec vos clients lorsqu'ils se trouvent sur votre site web. En savoir plus sur LiveChat
LiveChat vous propose un moyen économique permettant à votre équipe d'assistance d'offrir une excellente expérience durant l'ensemble du parcours client. Ce logiciel rend le service client plus efficace en vous aidant à tenir simultanément plusieurs sessions de chat, à envoyer des réponses prédéfinies aux questions fréquemment posées, à ajouter des balises de chat, à examiner les transcriptions de chat et à envoyer des fichiers aux clients via la fenêtre de chat. En savoir plus sur LiveChat

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Slack rassemble toutes les communications en un seul endroit. C'est la messagerie en temps réel, l'archivage et la recherche des équipes modernes. En savoir plus sur Slack
Slack est l'endroit où la gestion de projet se produit. Slack est au cœur du travail. Slack est là lorsque l'équipe a besoin de démarrer un projet, d'embaucher un nouvel employé, de déployer un code, de passer en revue un contrat de vente, de finaliser le budget de l'année prochaine, de mesurer un test A/B ou encore de planifier l'ouverture du prochain bureau. En savoir plus sur Slack

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ConnectWise Control offre la possibilité de visualiser et de contrôler des appareils depuis n'importe quel endroit disposant d'une connexion internet. En savoir plus sur ConnectWise Control
Depuis des années, ConnectWise Control (anciennement ScreenConnect) prend en charge le partage d'écran 1:1 via l'assistance à distance et les outils d'accès à distance. Avec les réunions à distance, le modèle d'utilisation a été étendu pour fournir un outil de réunion distante riche en fonctionnalités qui permet un nombre illimité de participants. Les réunions en ligne aident les utilisateurs à collaborer, à organiser des sessions de formation, à effectuer des mises à jour de projets, à amener les clients à acheter leurs produits ou plein d'autres choses. En savoir plus sur ConnectWise Control

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Outil de discussion en direct via web, mobile et messagerie. Aidez vos clients au bon moment, au bon endroit. En savoir plus sur Userlike
Userlike est votre solution de service client pour le chat intégré au site web et la messagerie mobile. Discutez avec vos clients sur votre site web, via Facebook Messenger, WhatsApp et Telegram ainsi que par SMS. Connectez votre chatbot et automatisez différents aspects de vos interactions client. Créé et hébergé en Allemagne. Userlike assure la sécurité de vos données et de celles de vos clients à l'aide d'une solution de communication 100 % conforme au RGPD. En savoir plus sur Userlike

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Bitrix24 est une solution gratuite pour la CRM et le service client utilisée par huit millions d'entreprises dans le monde. En savoir plus sur Bitrix24
Bitrix24 est une solution gratuite pour la CRM et le service client utilisée par huit millions d'entreprises dans le monde. Les éditions cloud, mobile et open source sont disponibles. Service client multicanal : l'e-mail, la téléphonie, le chat en direct sur site web, Facebook, Instagram, Viber, WhatsApp, Skype, Slack et d'autres systèmes de messagerie mobile sont pris en charge. En savoir plus sur Bitrix24

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Offrez à vos clients tout le support dont ils ont besoin avec Pipefy, la plateforme de gestion du travail idéale pour des équipes du service client productives. En savoir plus sur Pipefy
Les équipes du service client les plus efficaces disposent d'un atout secret : Pipefy. Lorsque vos clients sont prêts à prospérer et qu'ils comptent sur vous, simplifiez-leur la tâche en centralisant toutes les demandes de support client en un seul endroit et en standardisant le flux de prestation de services pour leur offrir une expérience de qualité dès le début. Plus de 50 000 utilisateurs dans le monde (notamment IBM, ABInBev et Capgemini) font confiance à Pipefy pour les accompagner vers la réussite. En savoir plus sur Pipefy

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Tidio est une plateforme de service client qui combine chat en direct et chatbots pour améliorer le support client et générer plus de ventes. En savoir plus sur Tidio
Tidio est la plateforme de service client tout-en-un qui améliore votre support client et augmente vos ventes. Un widget de chat en direct facilement accessible assure la disponibilité de votre entreprise 24 h/24, 7 j/7, tandis que les chatbots alimentés par l'IA (intelligence artificielle) communiquent avec vos clients en temps réel, afin que vous puissiez vendre plus. De plus, vous pouvez connecter Messenger, le chat en direct et l'e-mail au multicanal Tidio et répondre à tous les messages depuis un seul endroit, également sur mobile. S'intègre facilement à tous les sites web et plateformes. En savoir plus sur Tidio

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EngageBay fournit un logiciel de marketing tout-en-un simple et abordable pour acquérir, engager, entretenir et transformer les leads. En savoir plus sur EngageBay
EngageBay est un logiciel CRM de marketing, de vente et d'assistance tout-en-un simple et abordable conçu pour les petites entreprises et les start-up. Il permet d'acquérir, d'engager et d'entretenir des visiteurs web et de les convertir en clients satisfaits. Cette plateforme facile à utiliser propose un logiciel de chat gratuit et puissant pour offrir une assistance personnalisée à chaque client. En savoir plus sur EngageBay

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Genesis Cloud CX simplifie la relation client. Téléphone, e-mail et chat sont connectés dans un seul outil pour améliorer l'engagement client. En savoir plus sur Genesys Cloud CX
L'application Genesys PureCloud est une solution de service client cloud tout-en-un qui vous aide à gérer les conversations avec les clients et à comprendre leur parcours. Donnez à vos employés un outil unique qui gère toutes les communications voix, chat, e-mail, SMS et plus encore. Une interface intuitive facilite son utilisation, que vous soyez un agent, un superviseur ou un administrateur informatique. De nouvelles fonctionnalités hebdomadaires vous permettent de dépasser les attentes des clients d'aujourd'hui et de demain. En savoir plus sur Genesys Cloud CX

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Guides interactifs pilotés par l'arbre de décision qui se raccordent à la plupart des systèmes CRM. Suivez les processus métiers de manière interactive. En savoir plus sur Yonyx
Yonyx est une plateforme basée sur le cloud servant à créer des guides interactifs, pilotés par l'arbre de décision, qui se raccordent à la plupart des systèmes CRM. Les guides Yonyx aident les utilisateurs à suivre les processus métiers de manière interactive, qu'il s'agisse de dépannage, de service client, de télémarketing ou de libre-service client. Yonyx permet d'améliorer la qualité et la cohérence du service fourni par une organisation, ce qui se traduit par une CSAT (satisfaction client) améliorée, une réduction des coûts et une augmentation des revenus grâce à une meilleure fidélisation et une acquisition plus rapide des clients. En savoir plus sur Yonyx

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Playvox est une suite d'optimisation des agents conçue pour aider les équipes de service client à évaluer, améliorer et inspirer les performances des agents de manière automatisée. En savoir plus sur Playvox
Playvox fournit aux entreprises modernes et aux BPO (Business Process Outsourcing) la suite d'optimisation des agents parmi les plus complètes, collaboratives et perspicaces des logiciels d'assurance qualité, de gestion des performances, de coaching, de formation en ligne et de motivation des agents. Ces solutions automatisées et centralisées s'intègrent à vos plateformes existantes et permettent aux agents, chefs d'équipe, analystes d'assurance qualité et gestionnaires de disposer des outils et des informations en temps réel nécessaires pour améliorer l'expérience client et la génération de revenus en quelques heures. En savoir plus sur Playvox

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Hiver vous aide à gérer le support client et les ventes directement depuis votre compte Gmail. Il permet aux équipes de collaborer sans effort sur des boîtes de réception partagées. En savoir plus sur Hiver
Hiver est un outil de collaboration par e-mail pour les entreprises. Il permet aux équipes de gérer des boîtes de réception partagées comme "[email protected]" ou "[email protected]" sans avoir à quitter Gmail. Les équipes de support l'utilisent comme un service d'assistance. Les équipes de gestion des ventes et des comptes l'utilisent pour gérer les conversations avec les clients. Les équipes financières l'utilisent pour la gestion des flux de travail. Hiver améliore la productivité de toutes vos équipes dans la gestion des e-mails. En savoir plus sur Hiver

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LiveHelpNow est une suite logicielle de service client dotée de nombreuses fonctions d'assistance, notamment : le chat en direct, la gestion des tickets par e-mail, une base de connaissances et la gestion des appels. En savoir plus sur LiveHelpNow
LiveHelpNow est une suite logicielle de service client dotée de nombreuses fonctions d'assistance, notamment : le chat en direct, la gestion des tickets par e-mail, une base de connaissances et la gestion des appels. LiveHelpNow vous permet d'interagir avec les visiteurs de votre site, d'augmenter vos ventes et d'offrir un support supérieur. Il est possible d'utiliser LiveHelpNow en déplacement ou encore d'intégrer le compte Twitter de l'entreprise. En savoir plus sur LiveHelpNow

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SMS d'entreprise pour l'assistance, le marketing, les ventes et les opérations. Les contacts n'ont jamais besoin d'installer une application ; votre équipe bénéficie des fonctionnalités de qualité professionnelle. En savoir plus sur Heymarket
Heymarket est une messagerie texte professionnelle pour votre équipe. Les clients n'ont plus jamais besoin d'installer une application et reçoivent des messages SMS et Facebook normaux. Votre équipe peut envoyer, lire et répondre aux messages reçus via Heymarket Web sur des ordinateurs, l'application iOS native (présentée par Apple) ou l'application Android. En savoir plus sur Heymarket

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Premier call center cloud optimisé par Google. En savoir plus sur Call Center Studio
Premier logiciel de centre d'appel optimisé par Google Cloud : Conçu pour les centres de contact frustrés par les coûts élevés, la complexité et les difficultés liées aux systèmes traditionnels, Call Center Studio est une solution web, avec un paiement à la carte, exécutée sur Google, peu onéreuse, rapide, simple, évolutive et dotée de toutes les fonctionnalités nécessaires à votre entreprise. Son installation ne prend que 10 minutes et peut s'effectuer partout dans le monde. En savoir plus sur Call Center Studio

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Améliorez votre service client et entretenez vos clients tout au long de leur cycle de vie sur une seule plateforme. En savoir plus sur Froged
Si vous recherchez un outil pour améliorer vos processus de service client et de rétention, vous devriez jeter un coup d'œil à FROGED. Cet outil a été conçu pour entretenir vos clients tout au long de leur cycle de vie. Avec FROGED, vous serez en mesure d'augmenter l'engagement, la rétention et de réduire le taux de désabonnement. Répondez aux besoins uniques de vos clients avec des campagnes par e-mail personnalisées, une base de connaissances magnifiquement intégrée, un chat en direct et des messages automatisés. Version d'essai gratuite de sept jours. En savoir plus sur Froged

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Plateformes de service client : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel de service client ?

Un logiciel de service client est un système de cas d'assistance qui documente et suit les demandes des clients et qui y répond. Il réunit les demandes provenant de plusieurs canaux (tels que le téléphone, la messagerie électronique, la messagerie instantanée en direct et les réseaux sociaux) au sein d'un portail unique, ce qui permet aux agents de traiter les demandes rapidement et avec facilité.

Grâce à ce logiciel, plusieurs agents peuvent travailler sur un même cas d'assistance, ce qui facilite la collaboration entre divers services pour répondre aux demandes des clients. Cet outil fournit également des rapports détaillés et des informations sur les interactions avec les clients. Il est ainsi plus facile pour les organisations d'évaluer la qualité de leur service client.

Avantages d'un logiciel de service client

Un logiciel de service client aide les entreprises à gérer et préserver une relation avec les clients. Cette solution peut vous aider à bénéficier des avantages suivants :

  • Recueil des demandes des clients provenant de nombreux canaux : les logiciels de service client recueillent les demandes des clients provenant de nombreuses plateformes et les réunissent dans un flux unique. Qu'il s'agisse d'un appel à la ligne d'assistance, d'un e-mail adressé à l'équipe d'assistance ou d'un commentaire sur votre page de réseau social, l'outil génère un cas d'assistance pour chaque demande de client. Ces cas d'assistance sont automatiquement ajoutés aux flux centralisés, ce qui garantit qu'aucune demande n'est ignorée.
  • Réduction du temps consacré par les agents à chaque demande : le logiciel fournit une base de données dans laquelle effectuer des recherches pour référence rapide. Les agents peuvent assigner un cas à un membre d'une autre équipe ou le transférer à l'équipe appropriée, en orientant le client vers la meilleure ressource. Les réponses standardisées, les modèles aisément modifiables et la capacité à répondre simultanément à de nombreuses demandes raccourcissent le délai de résolution des cas d'assistance.
  • Accroissement de la satisfaction des clients grâce à une résolution plus rapide des problèmes : ce type de logiciel permet aux utilisateurs de traiter chaque cas d'assistance en fonction de la priorité et de réduire le temps d'attente. Il organise également le flux de travail de résolution des cas d'assistance et permet aux agents de collaborer sur des cas. Le cycle de résolution s'en trouve raccourci et les niveaux de satisfaction des clients sont améliorés.
  • Obtention d'informations sur les performances de l'équipe : les logiciels de service client offrent des capacités d'analyse associées à des rapports et tableaux de bord personnalisables, ce qui fournit des informations sur les performances de votre équipe d'assistance. Découvrez combien de temps il faut à votre équipe pour répondre, dans quelle mesure vos agents sont occupés certains jours de la semaine et quelles sont les questions fréquentes. Ces informations peuvent vous aider à gérer les agents, à améliorer leur temps de réponse et à accroître la productivité.

Fonctionnalités clés d'un logiciel de service client

  • Base de connaissances : élaborez et gérez un référentiel d'informations centralisé et consultable dédié aux questions fréquentes et à celles précédemment posées, ainsi qu'aux réponses.
  • Création de cas d'assistance : suivez les interactions et générez automatiquement des cas d'assistance pour les clients et des demandes de service.
  • Communication sur de nombreux canaux : gérez les communications entrantes et sortantes des clients sur de nombreux canaux, parmi lesquels la messagerie électronique, le téléphone, la messagerie instantanée en direct et les réseaux sociaux.
  • Gestion des files d'attente : gérez la file d'attente des cas d'assistance pour répondre aux besoins de l'équipe et surveillez le temps d'attente des demandes entrantes qui n'ont pas été routées.
  • Conversation en direct : conversez avec les clients pour répondre à leurs demandes en temps réel.
  • Gestion des rendez-vous : planifiez et gérez les interactions avec les clients.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de service client

  • Convivialité de la solution : une mauvaise expérience de l'utilisateur ou UX (User Experience), est préjudiciable à l'activité de l'entreprise. L'outil ne doit pas ralentir les agents ni prolonger le temps de réponse. C'est pourquoi, lorsque vous achetez une solution, vous devez l'essayer et vous assurer que l'IU/UX n'est pas trop compliquée et complexe pour vos agents. Après tout, ils doivent l'utiliser chaque jour et devraient être heureux de le faire.
  • Intégration à des applications tierces existantes : même si la plupart des logiciels s'intègrent à d'autres applications tierces, assurez-vous que votre solution de prédilection et/ou votre plan de tarification prend en charge l'intégration aux autres solutions que vous utilisez. Après tout, il peut être coûteux et frustrant de découvrir après l'achat que votre logiciel ne prend pas en charge vos applications.
  • Support client omnicanal : il vous permet de tout centraliser et facilite la gestion de plusieurs canaux de communication. Cependant, les entreprises n'en ont pas toutes besoin. Si vos clients sont très susceptibles de vous contacter par messagerie instantanée ou électronique, choisissez une solution de service client offrant les fonctionnalités dont vous avez besoin afin de ne pas payer pour des canaux qui ne sont pas utilisés de façon optimale.

Principales tendances en matière de logiciel de service client

  • Les chatbots vont améliorer le service client en libre-service : les fournisseurs ont recours aux chatbots pour répondre aux demandes des clients en temps réel sans créer de cas d'assistance. La technologie est en mesure de simuler des interactions semblables à celles des êtres humains et répond à des demandes simples telles que les heures d'ouverture, les coordonnées et la mise à jour du statut. Elle recommande également des parties appropriées d'articles de la base de connaissances. Ainsi, si un client ignore comment réinitialiser son mot de passe, le chatbot l'orientera vers une description étape par étape de la procédure. Les entreprises qui utilisent un chatbot rapportent une réduction de 70 % des demandes téléphoniques, par messagerie instantanée et/ou par e-mail.
  • L'IA (intelligence artificielle) va accroître l'efficacité des agents : les fournisseurs de logiciels de service client adoptent l'IA pour permettre aux agents de travailler plus intelligemment. Certains l'utilisent pour marquer, classer et indexer automatiquement les cas d'assistance pour faciliter le référencement, alors que d'autres ont recours à l'IA pour déterminer le niveau de détresse des clients et prévoir les réponses de messagerie instantanée. L'IA peut également recommander d'apporter des modifications à des articles existants en fonction de la façon dont les clients communiquent leurs problèmes pour qu'il soit plus facile, par la suite, de trouver des réponses et de les comprendre.