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Intégrez la business intelligence en libre-service, des tableaux de bord interactifs et des rapports distribués sans frais par utilisateur ni limitations de données. En savoir plus sur Wyn Enterprise
Intégrez une BI puissante dans vos propres applications. Fournissez aux utilisateurs un outil de BI intuitif et facile à utiliser. La plateforme BI intégrée et en libre-service de Wyn permet aux utilisateurs d'analyser des données en temps réel sans quitter l'application qu'ils utilisent quotidiennement. Rapports et tableaux de bord en libre-service. La BI (Business Intelligence) et le reporting en libre-service avec un modèle de licence forfaitaire (sans frais par utilisateur) permettent à Wyn Enterprise de proposer un coût total de possession extrêmement faible pour une plateforme BI intégrable. En savoir plus sur Wyn Enterprise

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SAP Analytics Cloud est la plateforme cloud tout-en-un pour la business intelligence, la planification et l'analyse prédictive. En savoir plus sur SAP Analytics Cloud
SAP Analytics Cloud est un puissant outil de visualisation de données qui aide les entreprises de toutes tailles à faire plus avec les données. En transformant les feuilles de calcul statiques en informations exploitables, vous pouvez prendre de meilleures décisions basées sur les faits, révéler des tendances cachées et améliorer rapidement les performances de votre entreprise. SAP Analytics Cloud combine toutes les fonctionnalités d'analytique, notamment la business intelligence, la planification et l'analyse prédictive, dans une seule solution cloud. En savoir plus sur SAP Analytics Cloud

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Manta Flow aide les entreprises à obtenir une traçabilité des données de bout en bout, incluant code SQL personnalisé. En savoir plus sur Manta
Manta Flow aide les entreprises à obtenir une traçabilité des données de bout en bout, incluant code SQL personnalisé. Cela permet aux clients de respecter les règles de conformité, d'améliorer la gouvernance des données et de libérer le potentiel de leurs solutions existantes. Des entreprises de grande importance leur font confiance, telles que PayPal, Comcast, OBI, Vodafone et les acteurs principaux de US Banking Big Four. Actuellement, ils prennent en charge Teradata, Informatica, Oracle, IBM Information Governance Catalog et Microsoft SQL. En savoir plus sur Manta

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Éditeur SQL moderne pour les équipes qui vous permet d'écrire des requêtes, de visualiser vos données et de collaborer avec votre équipe. En savoir plus sur PopSQL
Éditeur SQL moderne pour les équipes qui vous permet d'écrire des requêtes, de visualiser vos données et de collaborer avec votre équipe. En savoir plus sur PopSQL

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Vous n'avez pas besoin d'un autre tableau de bord. Passez de la BI (Business Intelligence) à l'IA (intelligence artificielle) avec Pecan Analytics. Pecan est une plateforme d'analyse prédictive conçue pour les start-up. En savoir plus sur Pecan
Pecan est une plateforme d'analyse prédictive automatisée qui simplifie et accélère le processus de création et de déploiement de modèles prédictifs dans divers cas d'utilisation liés aux clients, tels que la VVC (valeur vie client), le désabonnement, le NBO (Next Best Offer) et la segmentation. Pecan ne nécessite aucune préparation de données, ingénierie de fonctionnalités ou prétraitement. Il se connecte directement aux données brutes et utilise des réseaux neuronaux pour automatiser l'ensemble du processus prédictif. Avec Pecan, les entreprises sans expérience préalable en science des données peuvent déployer des modèles d'IA en quelques jours. En savoir plus sur Pecan

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Lumin est une solution d'analytique augmentée qui peut répondre à des requêtes commerciales complexes et fournir des informations exploitables en quelques secondes. En savoir plus sur Fosfor Lumin
Lumin est un produit d'analyse augmentée qui permet aux utilisateurs professionnels de disposer d'informations exploitables sur l'ensemble des analyses pour une meilleure prise de décision, plus rapidement. Lumin permet aux utilisateurs d'obtenir des réponses à des analyses complexes, telles que des facteurs clés, des analyses approfondies de diagnostic et des tendances anormales, à partir de n'importe quelle source de données en quelques secondes, avec une aide experte ou en rédigeant du code. En savoir plus sur Fosfor Lumin

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Analogyx facilite la connexion, la transformation, la visualisation et l'analyse de vos données grâce à des tableaux de bord significatifs à l'aide de peu ou pas de codage. En savoir plus sur Analogyx BI
Analogyx BI vous permet d'afficher toutes vos données en temps quasi réel pour obtenir des rapports et des analytics opérationnels et complets. Le data warehouse sécurisé intégré et les tableaux de bord conviviaux prêts à l'emploi vous permettront de prendre en quelques jours des décisions basées sur les données, offrant ainsi à vos utilisateurs la possibilité de visualiser et d'analyser leurs informations quand et comment ils en ont besoin à partir de n'importe quel appareil compatible avec le web. En savoir plus sur Analogyx BI

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La plateforme Funnel aide les marketeurs à automatiser la collecte et le mappage de données ainsi que le reporting à partir de toutes les plateformes publicitaires. En savoir plus sur Funnel
Grâce à ses intégrations à toutes les plateformes publicitaires (plus de 380 prêtes à l'emploi), Funnel aide les marketeurs et les analystes à automatiser la collecte et le mappage de données ainsi que le reporting. Introduisez vos données dans votre entrepôt de données (BigQuery, S3, Redshift) ou envoyez-les vers Google Data Studio, Google Analytics, Google Sheets, un tableau de bord ou votre propre système de business intelligence. Toutes vos données publicitaires sont centralisées et toujours à jour. En savoir plus sur Funnel

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Iridium BI offre aux cabinets d'avocats un choix de cubes et de tableaux de bord très performants. En savoir plus sur Iridium BI
Iridium BI offre aux cabinets d'avocats un choix de cubes et de tableaux de bord très performants. Tous les contenus peuvent être personnalisés en fonction des besoins des entreprises. Les tableaux de bord reposent sur le concept puissant selon lequel il devrait y avoir un objectif pour chaque valeur affichée. Pour chaque composant d'Iridium BI, les architectures et les approches traditionnelles ont été abandonnées, pour construire de nouveaux composants révolutionnaires qui offrent des performances et des capacités phénoménales. En savoir plus sur Iridium BI

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Business intelligence tools designed to help you track the key metrics across different aspects of your business. En savoir plus sur Aphrodite
Aphrodite is an analytics startup that frees you from the data frenzy. Creating financial clarity and business insights, our dashboards help you drive revenue and invest in the right advertising at the right time. As an emerging leader in plug-n-play analytics, Aphrodite plugs into your advertising and e-commerce data to give you visual enterprise analytics that automatically adapt to your setup. We help you make confident, informed decisions to fearlessly push your company forward. En savoir plus sur Aphrodite

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Data Spark est une solution de business intelligence concurrentielle conçue pour aider les vendeurs et les marques sur le marketplace Walmart. En savoir plus sur Data Spark
Data Spark est une solution de business intelligence concurrentielle conçue pour aider les vendeurs et les marques sur le marketplace Walmart. Le marketplace Walmart se développe quotidiennement et la prise de décisions éclairées est cruciale pour la croissance de votre entreprise. Data Spark offre tout ce dont un vendeur a besoin pour réussir : un accès aux données sur les mots-clés, les classements, les fiches produits, les vendeurs, les prévisions de ventes, les produits les plus vendus, les informations sur les catégories, etc. Inscrivez-vous à Data Spark et améliorez votre position sur le site de Walmart. En savoir plus sur Data Spark

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Il est ainsi possible d'arrêter d'attendre pour une analyse. Les utilisateurs d'AnswerRocket peuvent poser des questions pour rechercher dans leurs données et obtenir des visualisations en quelques secondes. En savoir plus sur AnswerRocket
L'application s'est vue décerner le titre de "VENDEUR COOL 2017" POUR LES STATISTIQUES ANALYTIQUES, PAR GARTNER. AnswerRocket est un outil de statistiques analytiques de data discovery, basé sur la recherche utilisant un langage naturel et conçu pour l'utilisateur professionnel. Au lieu d'attendre des jours voire des semaines pour que les gourous techniques puissent répondre aux demandes d'analyse, les utilisateurs d'AnswerRocket peuvent poser des questions en utilisant le langage courant et obtenir des visualisations en quelques secondes. Cela accélère leur capacité à prendre des décisions commerciales et impacte de façon positive leurs résultats. En savoir plus sur AnswerRocket

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Le connecteur Power BI pour Jira vous permet d'exporter vos données Jira vers Power BI et de créer les tableaux de bord nécessaires avec les données Jira. En savoir plus sur Power BI Connector for Jira
Le connecteur Power BI pour Jira vous permet d'importer facilement et rapidement toutes les données Jira dans Microsoft Power BI, notamment les champs par défaut et les champs personnalisés, l'historique, les journaux de travail, les sprints, les données d'applications tierces, etc. En savoir plus sur Power BI Connector for Jira

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Tableau Connector for Jira vous permet de diffuser toutes vos données de Jira vers Tableau. En savoir plus sur Tableau Connector for Jira
Tableau Connector for Jira est une application qui aide les entreprises à extraire et migrer des données de JIRA vers Tableau pour une analyse plus approfondie. L'application Tableau Connector for Jira est disponible pour toutes les plateformes Jira : serveur, cloud, data center. En savoir plus sur Tableau Connector for Jira

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Une plateforme marketing unifiée, optimisée par les données et l'intelligence automatisée. En savoir plus sur TapClicks
TapClicks est un service de reporting d'envergure internationale qui vous fait gagner du temps, dans le type de fichier que vous voulez. Exportez et planifiez des rapports automatiques dans des e-mails, documents Word, documents Excel, PDF et présentations PowerPoint. Cela vous permet d'éviter de générer manuellement des dizaines de rapports distincts. TapClicks est équipé de visualisations prédéfinies et d'une bibliothèque de widgets configurables pour répondre aux défis commerciaux réguliers ou qui se produisent inopinément. Améliorez votre capacité à prendre les bonnes décisions grâce à des visualisations percutantes. En savoir plus sur TapClicks

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Cluvio est une puissante plateforme moderne de cloud BI basée sur les langages SQL et R qui vous permet de créer et de partager de superbes tableaux de bord interactifs. En savoir plus sur Cluvio
Cluvio est une plateforme de BI (Business Intelligence) moderne qui vous permet d'introduire des requêtes SQL dans votre propre base de données, de traiter les données en R, de visualiser les résultats et de créer de superbes tableaux de bord interactifs en quelques minutes. Grâce à sa tarification spécialement adaptée aux start-up et aux petites entreprises, partagez des informations avec toute votre entreprise et vos clients simplement et à moindre coût. Cluvio prend aussi en charge une intégration puissante qui vous permet d'ajouter facilement des fonctionnalités analytiques à n'importe quel site web ou application web. En savoir plus sur Cluvio

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Spruce est un logiciel cloud de gestion d'affaire pour les entreprises de bois et de matériel de construction. Une solution de point de vente En savoir plus sur Spruce
Spruce propose un logiciel de gestion d'affaire facile à utiliser qui aide les entreprises d'approvisionnement pour la maison et le bâtiment à améliorer leur productivité et à contrôler leurs coûts. Grâce à la gestion documentaire complète, vous pouvez vous concentrer sur la croissance de votre entreprise au lieu de fouiller dans des piles de papier. Le reporting et les analyses avancés vous aident à rester informé et à prendre des décisions basées sur des faits. Comme la solution Spruce est hébergée dans le cloud, vous pouvez accéder au système de n'importe où et être rassuré : vos données sont toujours sauvegardées et protégées. En savoir plus sur Spruce

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Solution de reporting opérationnel et de BI (Business Intelligence) facile à utiliser axée sur les applications ERP telles qu’Oracle Cloud ERP, EBS, NetSuite, etc. En savoir plus sur Orbit
Solution d’analyse et de reporting opérationnel et financier en temps réel facile à utiliser qui permet aux utilisateurs finaux de développer leurs propres analyses. Offre une intégration prédéfinie à plusieurs applications ERP (Enterprise Resource Planning) et cloud courantes telles qu’Oracle Cloud ERP, Oracle E-Business Suite, PeopleSoft, Taleo, NetSuite et Salesforce. Orbit est une plateforme de reporting de qualité supérieure conçue pour les données d’entreprise provenant de n’importe quelle application, source de données et n’importe quel appareil. En savoir plus sur Orbit

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Application BI basée sur le web pour les tableaux de bord, l'analytique visuelle, le reporting de production et les mashups de données. En savoir plus sur Style Intelligence
Application BI basée sur le web pour les tableaux de bord, l'analytique visuelle, le reporting de production et les mashups de données. L'application est facile à installer et à utiliser. Elle est flexible dans ses options d'accès aux données et dans sa capacité à s'adapter aux exigences changeantes. Un moteur de mashup de données puissant et flexible permettant des combinaisons et des transformations de données qui auraient autrement nécessité un investissement supplémentaire en data warehouse. En savoir plus sur Style Intelligence

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Upzelo aide les entreprises sur abonnement à réduire le taux de désabonnement et à augmenter la rétention grâce à des données en temps réel, des offres personnalisées et des avis clients. En savoir plus sur Upzelo
Upzelo est une plateforme de business intelligence qui aide les entreprises SaaS à réduire leur taux de désabonnement et à améliorer le taux de rétention des abonnés. Upzelo intervient avant l'annulation et utilise des offres personnalisées, des données en temps réel et de meilleurs avis clients pour réduire votre taux de désabonnement. Avec Upzelo, vous ne perdrez plus de temps ni d'argent à essayer de reconquérir des clients inactifs. Il est temps d'accorder plus d'attention à la rétention. En savoir plus sur Upzelo

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Qrvey est une plateforme d'analyse commerciale tout-en-un pour les cas d'utilisation intégrés et distribués qui va au-delà des visualisations utilisant AWS. En savoir plus sur Qrvey
Qrvey simplifie l'analytique sur AWS grâce à une plateforme tout-en-un qui permet aux entreprises de dépasser les visualisations et d'inclure l'ensemble de leur pipeline de données. Il intègre la collecte de données, la transformation, l'analyse, l'automatisation et le machine learning à l'aide d'une architecture sans serveur basée sur des microservices, hautement flexible, évolutive et rentable. Conçu pour répondre aux besoins en données modernes, Qrvey accepte les sources de données sombres semi-structurées et non structurées. Il convient parfaitement aux cas d'utilisation intégrés et distribués. En savoir plus sur Qrvey

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Surveillez la stratégie marketing de tous vos concurrents au même endroit. Il suffit de 5 minutes par semaine pour connaître les démarches marketing de vos concurrents. En savoir plus sur Competitors App
Surveillez la stratégie marketing de tous vos concurrents au même endroit. Il suffit de 5 minutes par semaine pour connaître les démarches marketing de vos concurrents. Vous lirez les e-mails qui vous seront envoyés chaque fois qu'un concurrent prend une mesure importante. Competitors App surveille tous les canaux de marketing : – E-mails de version d'essai et newsletter – Blog et réseaux sociaux – Modifications du site et SEO – Mots clés et publicités Suivez l'évolution de vos concurrents sur le site web de Competitors App et dans vos e-mails. Tarif : Abordable et flexible En savoir plus sur Competitors App

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Splunk est une plateforme d'analytics des données personnalisable qui transforme les données en réponses. En savoir plus sur Splunk Enterprise
Splunk est une plateforme d'analytics des données personnalisable qui transforme les données en réponses. Enquêtez, surveillez et agissez pour obtenir des renseignements opérationnels et améliorer vos résultats commerciaux. En savoir plus sur Splunk Enterprise

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Power My Analytics est un outil d'automatisation du reporting qui permet aux spécialistes du marketing numérique de collecter des données et d'intégrer des métriques de manière opportune. En savoir plus sur Power My Analytics
Power My Analytics est un outil d'automatisation du reporting qui permet aux professionnels du marketing de collecter des données provenant de diverses plateformes publicitaires, de réseaux sociaux, de messagerie, d'achat et de CRM (Customer Relationship Management), entre autres (p. ex., Facebook, Instagram, Microsoft Ads, Twitter, LinkedIn, Mailchimp, Amazon, Shopify, etc.), puis d'intégrer les métriques dont ils ont besoin à leurs destinations de traitement de données favorites (p. ex., Google Data Studio, Google Analytics, Google Sheets, Microsoft Excel, Google BigQuery et/ou SQL). En savoir plus sur Power My Analytics

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Bitrix24 est une suite complète et gratuite de gestion d'entreprise et de BI utilisée par plus de huit millions d'entreprises. CRM, tâches, projets, documents, e-mails, etc. En savoir plus sur Bitrix24
Bitrix24 est un logiciel de gestion d'entreprise et de BI (Business Intelligence) complet et entièrement gratuit. Vous disposez de plus de 35 outils gratuits, tels que le CRM, les tâches, la gestion des documents, des projets et du temps, l'automatisation des processus métier, la facturation, la collaboration, la gestion des absences, l'e-mail marketing, le PBX virtuel, les calendriers partagés, le répertoire d'entreprise, le système de gestion des ressources humaines (SGRH), etc. Le logiciel est disponible sur le cloud et comme logiciel à installer sur votre propre serveur. Il est prêt à être utilisé en moins de 30 secondes. En savoir plus sur Bitrix24

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Klipfolio est une application cloud destinée à la création et au partage de tableaux de bord en temps réel sur les navigateurs web, les écrans de télévision et les appareils mobiles. En savoir plus sur Klipfolio
Klipfolio est une application cloud destinée à la création et au partage de tableaux de bord en temps réel sur les navigateurs web, les écrans de télévision et les appareils mobiles. Les souscriptions commencent à seulement 29 dollars/mois et vous avez la possibilité de l'essayer gratuitement sur Klipfolio.com. Connectez-vous à des centaines de sources de données en ligne et hors ligne (y compris des applications web telles que Salesforce et Google Analytics, des bases de données, tableurs, serveurs ou fichiers), exploitez une bibliothèque robuste de visualisations de données prédéfinies ou créez votre propre éditeur puissant en partant de zéro. En savoir plus sur Klipfolio

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Il n'a jamais été aussi simple de créer et publier des tableaux de bord d'indicateurs KPI ! Combinez toutes les données, depuis n'importe quelle source et créez de magnifiques tableaux de bord. En savoir plus sur ClicData
ClicData est un logiciel d'entreposage de données et de business intelligence basé à 100 % sur le cloud, à la fois complet et facile à mettre en œuvre. Cette solution permet à chacun dans l'entreprise de prendre des décisions plus intelligentes plus rapidement sur la base de données actualisées. Connectez, stockez, transformez, fusionnez, combinez, automatisez et visualisez toutes vos données professionnelles au même endroit. Une solution facile à utiliser et à intégrer, accessible sur n'importe quel appareil, où que vous soyez. De plus, ils offrent un soutien et une formation primés. Essai gratuit ! En savoir plus sur ClicData

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Accédez aux données qui font décoller votre entreprise et explorez-les. Répondez à vos propres questions et découvrez des opportunités commerciales de grande envergure. En savoir plus sur Phocas Analytics
En quelques clics dans la grille intuitive, vous pouvez analyser vos données de vente et modifier rapidement les vues pour voir vos métriques d'une manière complètement différente. Explorez les données de la ligne supérieure directement dans le détail des transactions. Cette solution robuste d'analytique des données signifie une utilisation étendue pour analyser les données de vente, financières et d'achat. Conçu pour être facile à utiliser, il peut vous aider à explorer tous les types de chiffres auxquels vous pouvez penser pour atteindre le cœur de votre organisation. En savoir plus sur Phocas Analytics

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Plateforme de reporting et de surveillance pour les spécialistes du marketing en ligne pour un reporting personnalisé et automatisé. En savoir plus sur Swydo
Reporting, Monitoring et Workflow pour les spécialistes du marketing en ligne pour gérer les plannings, les alertes, etc. En savoir plus sur Swydo

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Heap suit automatiquement toutes les actions des utilisateurs sur votre application web ou iOS. En savoir plus sur Heap
Heap Analytics est spécialement conçu pour les moyennes et grandes entreprises. Heap enregistre automatiquement toutes les actions effectuées par les utilisateurs sur votre site. Aucune intégration informatique n'est requise avec cette solution est prête à l'emploi. Les outils similaires comme Mixpanel et Google Analytics requièrent généralement une intégration et une maintenance continue pour suivre les interactions des utilisateurs. En savoir plus sur Heap

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BI intégrée en libre-service et fonctions analytiques conçues pour un usage OEM par des éditeurs de logiciels. En savoir plus sur Izenda Business Intelligence
À la pointe de la BI (Business Intelligence) intégrée et du reporting ad hoc, Izenda fournit une solution analytique en libre-service moderne pour tous les utilisateurs. Améliorez votre application en intégrant des rapports et des tableaux de bord à la plateforme sécurisée et évolutive d'Izenda. Approuvée par trois millions d'utilisateurs finaux dans le monde, Izenda offre des coûts d'infrastructure et de licence faibles pour stimuler la croissance de l'entreprise et promouvoir la prise de décision axée sur les données dans l'ensemble de votre organisation. En savoir plus sur Izenda Business Intelligence

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Une plateforme de gestion de données sans code pour connecter toutes vos données commerciales et marketing de manière centralisée. En savoir plus sur Dataddo
Dataddo est une plateforme de gestion de données sans code qui vous permet de connecter instantanément l'ensemble de vos sources de données commerciales et marketing à des tableaux de bord et data warehouse. Dataddo vous aide à extraire des données de presque tous les services en ligne, notamment Salesforce, HubSpot, Facebook, Google Analytics, Xero, etc. Vous pouvez ensuite transformer et relier les données à un large éventail de data warehouses ou d'outils de BI (Business Intelligence) tels que Google BigQuery, Snowflake, Power BI, Tableau et bien d'autres. En savoir plus sur Dataddo

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Panoply permet de fournir des données actualisées aux outils de veille stratégique et d'analytique grâce à des connecteurs et à un stockage de données sans programmation. En savoir plus sur Panoply
Panoply permet de doter vos outils de veille stratégique privilégiés de données prêtes à l'analyse en toute simplicité. Les connecteurs sans code et le stockage intégré facilitent la configuration, ce qui vous permet de commencer à synchroniser de nouvelles données en quelques minutes et non en plusieurs mois. Fonctionnalités clés de la plateforme Panoply : - Intégrations de données sans code pour une synchronisation transparente - Configuration automatisée du data warehouse - Connexions à tous les principaux outils de veille stratégique et analytiques - Assistance de pointe disponible 24h/24, 7j/7 En savoir plus sur Panoply

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L'analytique simple et rapide En savoir plus sur Reveal
Donnez à tous les membres de votre organisation les moyens de prendre des décisions commerciales plus intelligentes. Reveal est un véritable outil de business intelligence en libre-service qui permet à quiconque de créer, d'afficher et de partager des visualisations de données riches et des tableaux de bord significatifs. Lorsque les données sont faciles à voir, il est facile d'agir. En savoir plus sur Reveal

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Fournir aux utilisateurs l'accès à un vaste écosystème de données et à des solutions de gestion, d'analytique, d'automatisation des courbes et d'intégration des données. En savoir plus sur ZEMA
ZE est le développeur de ZEMA, une plateforme complète pour l'agrégation, la validation, la modélisation, l'automatisation et l'intégration de données. En fournissant des fonctionnalités inégalées de collecte de données, d'analytique, de gestion des courbes et d'intégration, ZEMA offre des solutions de données robustes pour les clients de tous les marchés et secteurs. ZEMA est disponible sur site, en tant que solution cloud via le système ZE Cloud primé, logiciel en tant que service (modèle SaaS) ou données à la demande (données-service). Quand il s'agit de données. L'éditeur a bien compris comment les exploiter. En savoir plus sur ZEMA

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Visualisez vos données sur et entre vos différentes sources avec le business intelligence SaaS d'Easy Insight. En savoir plus sur Easy Insight
Easy Insight vous permet de visualiser les données de votre entreprise grâce à des tableaux de bord esthétiques. Connectez-vous à un large éventail de services SaaS (Software-as-a-Service) et obtenez des résultats immédiats. Créez des rapports et des tableaux de bord personnalisés avec un outil de type glisser-déposer facile d'utilisation. Nettoyez les données modifiées directement dans vos rapports pour garantir la précision des informations. Combinez vos différentes connexions dans un tableau de bord doté d'une vue unique sur votre entreprise. Créez, mettez à jour, intégrez et supprimez des données directement via les rapports. En savoir plus sur Easy Insight

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Une solution analytique basée sur les métriques des flux de valeur DevOps efficaces qui permettent aux équipes de fournir de meilleurs logiciels. En savoir plus sur Plandek
Plandek est une solution d'analytiques et de métriques de premier plan pour les entreprises qui fournissent des logiciels tous secteurs confondus. En fournissant une vue de bout en bout du processus de livraison du logiciel, il permet d'augmenter l'efficacité des équipes d'ingénierie. En introduisant Plandek DevOps Value Stream Metrics, les organisations peuvent améliorer l'efficacité des livraisons et finalement créer de meilleurs logiciels. En savoir plus sur Plandek

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Faites passer la tarification dynamique au niveau supérieur avec la technologie d'intelligence artificielle de la solution. En savoir plus sur Optimus Price
Le prix idéal au bon moment. C'est ainsi que l'IA d'Optimus Price fait la différence dans le monde de la tarification dynamique. - Optimisez vos tarifs. - Suivez les tarifs et l'inventaire de vos concurrents. - Optimisez votre prévision de la demande à l'aide de l'IA. - Définissez des règles pour améliorer la veille sur les tarifs. - Mettez automatiquement à jour vos tarifs à l'aide de règles améliorées grâce à l'IA. - Gérez efficacement votre catalogue de produits. En savoir plus sur Optimus Price

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Une source de données de qualité à laquelle les plus grandes entreprises se fient, qui fournit quotidiennement des informations à plus de 150 commerces de détail majeurs à travers le monde, marques et entreprises du Fortune 500. En savoir plus sur tgndata
TGN est une entreprise de services de données premium dédiée et axée sur les entreprises et PME qui requièrent des données de haute qualité pour gérer leurs gammes de produits étendues et leur présence dans plusieurs pays. La longue expérience de TGN dans le domaine de la veille premium sur les prix pour de tels volumes est la raison pour laquelle elle est reconnue par les entreprises du Fortune 2000, des commerces de détail reconnus et de grandes marques dans 25 pays, qui utilisent ces données dans les principales solutions CPQ (Configure, Price, Quote), tarification dynamique et BI (Business Intelligence). En savoir plus sur tgndata

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Solutions de facturation d'abonnement, de notation d'utilisation, de médiation et de facturation pour les fournisseurs de services M2M/IdO, de télécommunications et pour grande entreprise dans le monde entier. En savoir plus sur LogiSense Billing
Pour réussir dans le monde moderne connecté et en constante évolution, les entreprises font confiance à la plateforme de notation de l'utilisation et de facturation des abonnements de LogiSense pour automatiser, optimiser et simplifier leurs systèmes administratifs tout en préservant leur avance sur le marché grâce à des offres de services innovantes et une efficacité opérationnelle améliorée. En savoir plus sur LogiSense Billing

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Voiro crée une infrastructure de monétisation pour les activités publicitaires et sur abonnement. En savoir plus sur Voiro
Voiro déploie les technologies dont vous avez besoin pour stimuler la croissance de votre entreprise à votre place. Cette solution simplifie la tâche aux équipes de finances, d'opérations et de ventes de médias en les rendant plus efficaces et productives. Elle leur permet également de prendre des décisions éclairées plus rapidement en proposant un axe clair sur les données. En outre, l'éditeur extrait des informations précises de vos données de revenus en permettant à vos équipes de gérer leurs risques, d'identifier les opportunités d'affaires, ainsi que d'assurer la mise en place d'opérations plus performantes et plus robustes. En savoir plus sur Voiro

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Un outil de reporting de BI, de publication de tableaux de bord et de visualisation de données intersectoriel, performant et facile à utiliser pour l'entreprise. En savoir plus sur EspressReport ES
EspressReport ES (Enterprise Server) propose une architecture de reporting de business intelligence performante et centralisée pour fournir et présenter des informations professionnelles. Avec la publication de rapports intégrée, les tableaux de bord de BI (business intelligence), le reporting et l'analyse ad hoc, la sécurité de bout en bout et le déploiement direct de Java EE, EspressReport ES donne aux utilisateurs les outils dont ils ont besoin et leur fournit une solution robuste de reporting opérationnel, de visualisation des données et d'analyse de données pour l'entreprise. En savoir plus sur EspressReport ES

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Les outils de business intelligence de Collective[i] utilisent l'IA et la technologie de réseau neuronal pour aider les équipes de vente à donner le meilleur d'elles-mêmes. En savoir plus sur Collective[i]
Collective[i] est un réseau conçu pour dynamiser les ventes. Son réseau neuronal exploite l'IA (intelligence artificielle) pour automatiser la saisie et la prévision des données CRM (Customer Relationship Management), produire des informations basées sur les données et connecter les bonnes personnes pour accélérer la croissance des revenus, garantissant ainsi l'alignement des activités des vendeurs et des acheteurs. En savoir plus sur Collective[i]

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Une plateforme de visualisation de données qui aide les entreprises à collecter, agréger, analyser et générer des rapports sur des jeux de données à l'aide de tableaux de bord automatisés. En savoir plus sur Conversionomics
Une plateforme de visualisation de données qui aide les entreprises à collecter, agréger, analyser et générer des rapports sur des jeux de données à l'aide de tableaux de bord automatisés. Conversionomics peut automatiser et accélérer votre cycle de préparation de données, même si ce dernier implique de combiner des milliers de sources, de dimensions et de métriques, d'ajouter des étiquettes, de transformer les données… en une nuit. En savoir plus sur Conversionomics

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Power BI Connector for Shopify vous permet d'extraire et d'envoyer des données de Shopify vers Microsoft Power BI. En savoir plus sur Power BI Connector for Shopify
Power BI Connector for Shopify est une solution sécurisée qui aide les entreprises à extraire automatiquement des données de Shopify et à les envoyer à Microsoft Power BI pour une analyse plus approfondie. Vous pouvez créer plusieurs sources de données afin d'exporter les données dont vous avez besoin. En savoir plus sur Power BI Connector for Shopify

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Longview Tax aide les services fiscaux à se concentrer davantage sur le regroupement et la collecte de données que sur la validation et l'analyse des résultats. En savoir plus sur Longview Tax
Longview Tax aide les services fiscaux à se concentrer davantage sur le regroupement et la collecte de données que sur la validation et l'analyse des résultats. Étroitement lié aux systèmes financiers, Longview Tax est intuitif, facile à utiliser et conçu pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels de la fiscalité, leur permettant de gérer leur propre système. En savoir plus sur Longview Tax

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Solution de business intelligence pour le support client d'entreprise. Configurez des rapports personnalisables et collaborez avec votre équipe. En savoir plus sur HappyFox BI
HappyFox BI vous aide à recueillir des données spécifiques à vos besoins commerciaux et à améliorer le support client grâce à de nouvelles informations. Créez vos propres analyses approfondies pour explorer les données du service d'assistance. Choisissez les visualisations que vous appréciez et partagez-les avec les personnes qui peuvent faire toute la différence. Ce programme se synchronise automatiquement avec vos centres d'assistance client comme HappyFox et génère des informations sur les données les plus récentes du support client. En savoir plus sur HappyFox BI

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Magnitude Angles est un outil complémentaire pour les logiciels SAP et Oracle qui simplifie le reporting opérationnel et de gestion ERP. En savoir plus sur Magnitude Angles
Magnitude Angles peut être installé sur un serveur Windows et connecté aux systèmes ERP (Enterprise Resource Planning) de SAP et d'Oracle. Les utilisateurs professionnels peuvent analyser tous les processus, notamment les achats, les ventes, la GRH (gestion des ressources humaines), la gestion de projet et les opérations financières/opérations de comptabilité. Son interface utilisateur graphique en libre-service propose des réponses ad hoc aux questions. Les données extraites des tableaux SAP et Oracle sont analysées et interprétées pour identifier les goulots d'étranglement. Grâce à des rapports pertinents affichés sur des tableaux de bord personnalisables avec une fonctionnalité d'exploration, le reporting Excel est inutile. En savoir plus sur Magnitude Angles

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Tableau Connector aide à exporter les données de Shopify et à les importer facilement vers Tableau Software. En savoir plus sur Tableau Connector for Shopify
Tableau Connector for Shopify est une solution pratique qui aide les entreprises à extraire automatiquement des données de Shopify et à les envoyer à Tableau pour une analyse plus approfondie. En savoir plus sur Tableau Connector for Shopify

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EZMaxInsight is an easy-to-use Maximo mobile reporting app that lets your managers and supervisors easily create reports on their desktop or mobile device. Enable them to view up-to-the-minute Maximo data on work orders, inspections, scheduling, inventory management, purchasing, cost analysis, or ROI. With EZMaxInsight, your team will always have the answers, no matter how tough the question or last-minute request. En savoir plus sur EZMaxInsight

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Outils BI (Business intelligence) : guide d'achat

Introduction

Les outils de Business intelligence ou BI, sont destinés à aider les entreprises à collecter des données importantes à partir d'une variété de sources internes et externes, notamment des indicateurs de performance et des informations opérationnelles. Une fois ces données recueillies, les dirigeants d'entreprise ont la possibilité d'accéder à ces informations, de les analyser et de les communiquer afin d'en extraire des perspectives utiles. En fin de compte, un logiciel de BI peut aider les entreprises à améliorer leurs stratégies commerciales et leurs prises de décision et à obtenir de meilleurs résultats commerciaux.

Une des fonctionnalités clés des outils de business intelligence réside dans la capacité d'exécuter des requêtes qui peuvent analyser les données commerciales pour en retirer des conclusions significatives. Ces données peuvent être dans divers formats et provenir de divers départements de l'entreprise, il peut s'agir par exemple, de données sur les ventes, de données opérationnelles, de données sur les clients, de données sur les employés ou d'informations financières. Ces données et leur analyse peuvent aussi être présentées dans différents formats, permettant la visualisation des données dans un format compréhensible et clair.

Parmi les principaux avantages des solutions de BI, on compte la capacité de fournir aux dirigeants d'entreprise une vue holistique des opérations de l'entreprise. Notamment, une vue qui prend en compte les données historiques et les données sur la performance actuelle, qui permet de tirer des conclusions ou d'obtenir des perspectives et des prévisions concernant l'avenir. Cette capacité donne les moyens aux entreprises d'améliorer leur pensée stratégique, d'accroître leur stabilité, d'identifier des opportunités, d'améliorer les relations avec les clients et de développer efficacement un avantage concurrentiel face aux autres entreprises.

Les volumes des données pouvant être recueillies et analysées par les logiciels analytiques de BI sont immenses. C'est pourquoi ces solutions sont souvent classées dans la catégorie des outils Big Data ou des outils de data visualisation . Ceci étant dit, les applications de ce type ont aussi des fonctionnalités en commun avec d'autres packs logiciels, comme les logiciels de business performance management et les outils de reporting.

Sur le marché, les différentes solutions disponibles peuvent légèrement varier et s'axer sur différents domaines de la business intelligence, tels que les outils de reporting ou les logiciels d'analytique. Toutefois, de nombreuses solutions seront assez complètes et elles seront capables de remplacer les produits ou services susmentionnés. Bien que les fonctions proposées et leur qualité peuvent varier d'une solution à l'autre, on retrouve certaines fonctionnalités clés dans la plupart des produits de cette catégorie et elles peuvent être considérées comme des fonctions déterminantes. De manière générale, les solutions de business intelligence permettront aux dirigeants d'entreprise d'effectuer les actions suivantes :

  • Effectuez le suivi des statistiques de l'entreprise, des données sur les performances et d'autres informations importantes, de manière continue.
  • Stockez et accédez aux données et analysez vos données internes et externes pour obtenir des renseignements précieux et évaluer vos performances.
  • Tirez profit des fonctions de visualisation des données, telles que les diagrammes, tableaux et tableaux de bord interactifs.
  • Exécutez des analyses de données avancées, à l'aide des modèles prédictifs et du data mining.

Qu'est-ce qu'un outil de business intelligence?

Les outils de business intelligence ou outils BI sont destinés à permettre aux entreprises et à leurs dirigeants d'obtenir des renseignements précieux sur l'état de leurs opérations commerciales et plus généralement sur les performances de l'entreprise. Les solutions logicielles entrant dans cette catégorie servent à collecter et à gérer les données provenant de diverses sources, à la fois internes et externes, puis à analyser ces données. Ceci, afin d'obtenir une meilleure perspective de l'état actuel des performances de l'entreprise, ainsi que des prévisions sur les performances futures.

Afin de mieux comprendre à quoi servent les logiciels de BI, il est opportun de définir en premier lieu, ce qu'est la business intelligence. La business intelligence se réfère foncièrement aux diverses techniques, stratégies et outils que les entreprises et leurs employés mettent à profit pour analyser les informations de l'entreprise en vue d'améliorer leur prise de décision. Dans cette optique, les solutions de business intelligence offrent un éventail de fonctions qui permettent aux entreprises d'accéder à leurs données (par exemple les données financières, données clients ou données liées aux employés), de les extraire et de les analyser.

Une fois les données recueillies, le logiciel peut les traiter et les analyser, afin d'identifier des tendances et d'en tirer des conclusions. Les données peuvent ensuite être affichées dans des formats facilement compréhensibles et la visualisation des données est une des fonctionnalités clés de la plupart des produits de cette catégorie. En utilisant judicieusement les solutions de BI, les entreprises peuvent prendre des décisions plus éclairées, mettre en œuvre de nouvelles stratégies, obtenir un avantage concurrentiel crucial et mieux comprendre leurs propres lacunes éventuelles.

Souvent, les informations sont recueillies et analysées en temps réel, optimisant l'efficacité des interventions.

Quels sont les avantages d'un outil de business intelligence?

Les avantages des outils de business intelligence sont nombreux. Ils s'axent principalement sur l'idée de faciliter la compréhension des données et sur l'importance de l'analyse des données afin d'identifier des tendances sous-jacentes, qui sans cette analyse pourraient être omises. En général, un des éléments cruciaux en termes de business intelligence est l'utilisation à la fois de sources de données internes et externes, afin d'obtenir une image complète des opérations commerciales et de la performance. Ceci dit, certains avantages plus spécifiques associés à l'achat et à l'utilisation des applications de BI sont abordés plus en détail ci-dessous :

- Obtenez une image claire de la situation : l'une des raisons principales pour lesquelles les entreprises investissent dans des outils de BI, réside dans le fait qu’ils fournissent aux entreprises une image bien plus complète de la situation actuelle de leur entreprise et de leurs opérations, y compris des prévisions pour l'avenir. Grâce à la combinaison de diverses techniques, dont l'analytique prédictive des données, le data mining, l'analyse comparative et le reporting, la prise de décisions éclairées reposant sur des preuves est facilitée et la mise en œuvre de stratégies bénéfiques sont fortement susceptibles de réussir. La business intelligence peut être considérée comme un moyen de donner du sens à l'état actuel des choses, de sorte à créer des plans d'action pour le futur.

- Obtenez des données plus faciles à comprendre : les entreprises modernes recueillent et conservent d'énormes volumes de données, provenant de diverses sources. Le traitement et l'analyse manuels de ces données, tout comme la mise en forme de ces données afin de les présenter aux parties prenantes peuvent être des processus très longs. Les solutions de business intelligence comprennent divers outils qui permettent de faciliter la compréhension des données de manière générale, ainsi qu'une fonction de visualisation des données, qui est une des fonctionnalités clés de ce type de logiciel. Pour les dirigeants d'entreprise, avoir accès aux données importantes, pouvoir les comprendre facilement et obtenir une image plus complète de l'état de leurs opérations et de leur performance est essentiel pour exploiter les informations et mettre en place des plans réalistes.

- Surveillez constamment vos performances : un autre avantage majeur offert par les solutions de BI réside dans leur capacité à permettre aux entreprises de surveiller constamment leurs performances. Ces solutions permettent de détecter en temps réel les baisses de performance afin de mettre en œuvre les mesures d'intervention adéquates. Toutes les solutions disponibles sur le marché permettent aussi de configurer des alertes et d'y associer des KPI (Key Performance Indicator). Par exemple, il est possible de configurer le logiciel pour qu'il envoie automatiquement une alerte, si les ventes, le chiffre d'affaires ou la productivité tombent en dessous d'un certain seuil.

- Améliorez vos analyses de données : les outils de business intelligence permettent d'utiliser des techniques analytiques avancées, telles que l'analyse prédictive, qui vise à prédire des événements futurs et aide les entreprises à obtenir des prévisions plus précises. Ces analyses peuvent être encore améliorées grâce à l'IA (intelligence artificielle) et au machine learning qui peuvent effectuer la plus grande partie du travail analytique sans qu'une intervention humaine ne soit nécessaire, rendant le processus encore plus efficace. Ensuite, les décisions peuvent être prises au meilleur moment possible, pour de plus grandes chances de réussite.

Quelles sont les fonctionnalités d'un outil de business intelligence?

Les différents outils de business intelligence disponibles sur le marché proposent des fonctionnalités qui peuvent grandement varier, certains packs logiciels étant plus complets que d'autres et certains étant axés sur un domaine particulier de la business intelligence. Néanmoins, quasiment toutes les plateformes ou solutions logicielles de business intelligence de qualité, incluront certaines fonctionnalités caractéristiques. Les fonctionnalités les plus courantes de ces logiciels sont détaillées ci-après :

- Visualisation des données analytiques : consultez les données dans des formats faciles à comprendre et à interpréter, par exemple, des diagrammes, des tableaux, des graphiques, des interfaces interactives ou autres représentations visuelles. En tant que concept, la visualisation des données analytiques rassemble différents domaines tels que l'analyse des données, la création graphique et la science informatique, son objectif final étant de faciliter l'accès aux données complexes. L'un des avantages majeurs de la visualisation des données analytiques est la capacité de présenter les informations dans un format clair et compréhensible. Dans un cadre commercial d'entreprise, cette capacité est essentielle pour présenter des rapports et des résultats à la direction et aux autres parties prenantes. Et pour les employés ordinaires, elle rend leur utilisation des données plus efficace.

- Préparation des données en libre-service : stockez et accédez aux données, supprimez et modifiez-les et utilisez-les de bien d'autres manières, sans avoir besoin de connaissances techniques avancées. La préparation des données en libre-service s'axe principalement sur la simplification du processus de préparation des données et vise à le rendre accessible à tous. Cela peut s'avérer avantageux dans les petites entreprises, où les ressources informatiques sont limitées, lorsque le service IT lui-même peut être très restreint et le niveau d'expertise limité, ce qui dans un contexte normal, n'aurait pas permis de procéder au traitement des données en vue de leur préparation. De nombreuses solutions de business intelligence comprennent des outils sophistiqués expliqués dans un langage simple et conçus pour que n'importe quel employé d'une entreprise puisse les utiliser efficacement.

- Tableau de bord : affichez les informations importantes ayant trait aux opérations commerciales, à la performance de la société, aux employés, aux clients et bien plus, à partir d'un tableau de bord simple d'emploi, présenté sur une page unique. Le tableau de bord sert généralement de hub central qui permet d'accéder aux données et de voir des statistiques. Il est l'endroit où les utilisateurs peuvent superviser les efforts déployés dans le domaine de la business intelligence et consulter l'état des opérations commerciales. Le tableau de bord peut aussi servir à accéder aux autres fonctions du logiciel, afin d'effectuer des tâches plus spécifiques et d'utiliser des fonctionnalités plus spécialisées.

- Analyse prédictive : utilisez un éventail de techniques, dont le data mining et la modélisation prédictive, afin d'obtenir des prévisions sur les résultats futurs. Ceci peut impliquer la prédiction d'événements futurs ou de l'état futur des opérations commerciales ou l'anticipation d'une hausse ou d'une baisse dans l'intérêt ou la demande des clients. L'idée qui sous-tend ce processus est que le logiciel recherche des tendances, des modèles et des relations au sein des données, puis il utilise les informations pour formuler des hypothèses intelligentes concernant l'avenir. Certaines solutions peuvent aller plus loin, en attribuant un score de probabilité à chaque événement futur prédit, aidant les entreprises à comprendre quels événements sont plus probables, lesquels sont certains et lesquels peuvent être facilement évités en appliquant les bonnes mesures et stratégies.

- KPI : surveillez en continu les KPI afin de mesurer l'efficacité actuelle et passée de divers processus, procédures et stratégies. L'analyse des performances est essentielle pour optimiser les opérations commerciales. Les outils de business intelligences permettent d'exécuter cette analyse en temps réel, en s'appuyant sur des données provenant de différentes sources. Une solution de BI sert aussi de base de données centrale des KPI, elle contient des informations actualisées et est accessible aux employés de tous les départements. Ainsi, il devient plus facile de modifier des stratégies commerciales et d'identifier des tendances associées à la performance.

- Outils collaboratifs : exploitez un éventail de fonctions spécialement conçues pour soutenir le travail collaboratif et d'équipe. La plupart des outils de BI de haute qualité fournissent des options de partage des fichiers et des données et les solutions cloud, en particulier, peuvent s'avérer utiles pour la mise à jour des données en temps réel. Toutefois, les meilleurs outils offriront aussi des options de communication intégrées, comme l'envoi de messages texte, vidéo ou audio. Les outils collaboratifs offerts peuvent varier d'une solution à l'autre, selon le type d'entreprise auquel ils s'adressent ou en fonction des domaines spécifiques de la BI sur lesquels ils s'axent. Cependant, toute solution de qualité comprendra des outils qui facilitent la collaboration.

À l'aide du répertoire des logiciels Capterra, vous pouvez facilement identifier les meilleurs outils de BI, en affinant votre recherche en fonction des fonctionnalités offertes. Les personnes impliquées dans le processus d'achat peuvent ainsi filtrer uniquement les options qui conviennent à leurs besoins. Puis, ensuite comparer les options proposant les fonctionnalités recherchées, consulter les avis d'utilisateurs, pour prendre leur décision et s'assurer qu'elles font le bon choix.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un outil de business intelligence?

Avant d'acheter un logiciel de BI, plusieurs choses doivent être prises en compte, car elles auront un impact significatif sur la détermination de la meilleure solution. Une façon d'explorer les considérations à prendre en compte avant l'achat est de poser quelques questions et d'y répondre. Lorsque les entreprises et les décideurs procèdent de cette manière, cela leur permet de mieux comprendre leurs besoins, leurs attentes et quelles fonctions sont moins importantes. Voici quelques exemples de questions qui peuvent s'avérer utiles dans le cadre de ce processus de réflexion :

- À quoi sert un logiciel de business intelligence? Le point de départ pour toute entreprise souhaitant prendre une décision à propos d'une application de business intelligence, est de bien réfléchir à quoi va servir le logiciel. La plupart des options disponibles sur le marché vont offrir de nombreuses fonctionnalités et bien souvent, les entreprises n'auront pas besoin de toutes. Cela signifie que le meilleur pack logiciel existant sur le marché ne sera pas nécessairement la meilleure option pour une entreprise particulière, car il peut offrir plus de fonctions que nécessaire ou il peut ne pas inclure une fonction spécifique, qui est vitale à l'entreprise. Établissez une liste des principales fonctions qui sont nécessaires, en essayant d'être aussi spécifique que possible, puis recherchez le pack logiciel qui répond le mieux à vos besoins.

- Quelle est la meilleure option de déploiement concernant les outils de business intelligence? En termes de déploiement, deux options principales s'offrent aux entreprises : la méthode basée sur le cloud, fournie généralement par des fournisseurs tiers sous la forme d'une solution SaaS ou la méthode sur site, qui implique l'installation d'un logiciel sur les systèmes de l'entreprise et la gestion des données en interne. La première option est la moins onéreuse au départ, bien qu'elle implique des frais d'abonnement. Un déploiement dans le cloud présente plusieurs avantages, comme un meilleur accès à partir de sites distants et une sauvegarde continue des données. Bien qu'un déploiement sur site coûte plus cher au départ, il permet d'éviter les frais d'abonnement et peut offrir à l'entreprise un plus grand sentiment de contrôle et de maîtrise.

- Quelles compétences sont nécessaires en matière de business intelligence? Les entreprises doivent ensuite prendre en compte les compétences nécessaires pour utiliser les plateformes de business intelligence et vérifier si leur personnel possède ces compétences. Certaines solutions proposées sur le marché sont conçues pour être conviviales et accessibles aux personnes ne possédant aucune connaissance technique particulière. Toutefois, certaines options peuvent s'adresser à des utilisateurs ayant un niveau plus avancé et possédant des connaissances préalables sur les processus et procédures de business intelligence. Il est important de vérifier les compétences du personnel au sein de l'entreprise et de choisir une solution en fonction de celles-ci.

- Le logiciel peut-il s'intégrer à des technologies existantes? Construire une pile technologique intégrée est souvent l'un des plus grands conseils donnés aux petites entreprises souhaitant acquérir de nouveaux packs logiciels. En d'autres termes, il est essentiel que les différentes solutions logicielles utilisées dans une entreprise puissent être utilisées sans créer de problèmes de compatibilité ou de frictions inutiles. Par conséquent, les entreprises doivent prendre en compte leurs différents outils logiciels, tels que les solutions analytiques, les outils de reporting, les logiciels de suivi des performances et choisir une solution de BI compatible avec ces derniers.

- Un accès distant ou mobile au logiciel est-il nécessaire? Les décideurs ont besoin aussi d'envisager les différents cas d'utilisation du logiciel, car ceux-ci peuvent avoir un impact majeur sur la décision finale. La popularité grandissante du télétravail, en particulier, peut constituer un facteur important, car les employés auront besoin d'un accès à distance au logiciel et cela peut faire pencher la balance en faveur d'une solution cloud. Au-delà de ces considérations, il peut y avoir aussi un besoin d'accès mobile, même si les employés utilisant le logiciel travaillent dans les bureaux de l'entreprise. Certains employés peuvent avoir besoin de se déplacer à l'intérieur des bureaux et de travailler à l'aide d'appareils mobiles, tablettes ou smartphones. Ainsi, des solutions offrant un niveau élevé d'accessibilité mobile peuvent être avantageuses dans ces cas de figure.

- Quel est le coût d'un logiciel de business intelligence? Enfin, le coût d'un logiciel de business intelligence peut avoir une grande influence sur la décision finale. Ici, les entreprises doivent envisager les coûts initiaux et vérifier si le budget alloué suffit à l'acquisition initiale, mais aussi prendre en compte les coûts sur le long terme. Par exemple, certaines solutions peuvent facturer les mises à jour ou l'accès au support technique. Et les options basées dans le cloud impliqueront probablement la souscription à un abonnement mensuel. Enfin, les entreprises devront aussi pondérer les coûts associés à la formation des employés associée à l'utilisation du logiciel et les frais connexes de stockage et de protection des données.

Quelles sont les principales tendances en matière d’outils de BI?

Avant de prendre une décision concernant l'achat, il est aussi essentiel de prendre en compte les tendances les plus pertinentes dans le domaine de la business intelligence. Les entreprises ont besoin de savoir qu'elles investissent dans un logiciel qui a été conçu en prenant en ligne de compte les tendances du secteur et la façon dont elles influencent les méthodes de travail des entreprises modernes. En outre, comprendre les tendances émergentes aide les entreprises à mieux appréhender leurs besoins futurs à court, moyen et long terme et cette compréhension peut avoir un impact sur la décision finale. Voici les principales tendances en matière de logiciels de BI :

- L'essor de la technologie cloud : de manière générale, la technologie du cloud est en croissance, de plus en plus d'entreprises l'adoptent et comprennent ses avantages. Concernant les logiciels de BI, les solutions dans le cloud fournissent la capacité de mettre à jour les données et de les rendre accessibles à tous, quel que soit l'emplacement d'accès, en temps réel. En outre, les solutions cloud contribuent à protéger les données contre certaines menaces comme la suppression accidentelle, ce qui est particulièrement important pour les données opérationnelles. Ces packs logiciels offrent aussi des avantages en termes de compatibilité, car ils sont accessibles depuis n'importe quel appareil ayant une connexion à Internet via un navigateur web, indépendamment du système d'exploitation utilisé ou de l'emplacement physique de l'utilisateur.

- Demande accrue de commandes vocales : une des dernières tendances technologiques les plus intéressantes est la popularité croissante des commandes vocales. Cette tendance a été directement influencée par l'utilisation des assistants à commande vocale sur mobile, des haut-parleurs intelligents et d'autres formes similaires de technologie. Lorsqu'un logiciel tire profit de l'IA et du machine learning, la reconnaissance vocale permet aux utilisateurs de donner des instructions à l'aide de leur voix et ceci peut être très utile aux entreprises pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, la commande vocale peut être utilisée pendant qu'un travail complexe est réalisé avec les mains, ce qui permet d'améliorer la productivité. Ensuite, cela offre des avantages en termes d'accessibilité aux employés possédant des handicaps physiques ou souffrant de maladies ou autres problèmes de santé rendant difficile l'utilisation d'un clavier ou d'une souris. Toutefois, certains inconvénients existent aussi, comme la possibilité que les commandes vocales soient mal comprises, ce qui peut entraîner des erreurs, qui auraient pu être autrement évitées.

- Travail hybride et télétravail : alors que le télétravail commençait déjà à prendre son envol dans certains secteurs, en 2020, la pandémie de coronavirus a entraîné une avancée majeure dans ce domaine et de nombreuses entreprises ont adopté l'idée du télétravail, permettant aux employés de travailler à domicile plus régulièrement. Cette tendance s'est répandue dans le monde entier et on estime à32 % le taux d'employés qui travaillent désormais à distance au moins une partie du temps. En outre, de nombreuses études sur le sujet suggèrent qu'un grand nombre d'employés profitent d'une certaine flexibilité et d'une certaine liberté concernant leurs horaires et leur emplacement de travail. Dans le cadre d'un achat de logiciel, cette tendance est importante, car les solutions conçues pour permettre un accès à distance seront préférables aux options ne le permettant pas.

- L'émergence du storytelling dans le domaine des données : les outils de reporting de BI peuvent rendre les données plus accessibles, mais une autre tendance dans ce domaine est l'émergence du storytelling. Par nature, le storytelling est le processus consistant à donner du sens à des données brutes à l'aide d'interfaces interactives et des présentations visuelles pour leur faire vivre une expérience de découverte. Les outils qui offrent un certain niveau de storytelling appliqué aux données peuvent s'avérer particulièrement utiles pour expliquer des concepts complexes aux parties prenantes ou pour souligner l'urgence de certains plans d'action.

- L'IA et le machine learning : la dernière tendance à connaître en matière de business intelligence est liée aux avancées dans le domaine des capacités de l'intelligence artificielle et du machine learning. Les solutions logicielles qui tirent pleinement parti de ces capacités peuvent offrir des avantages significatifs aux entreprises, notamment pour l'automatisation des tâches les plus répétitives. Un tel niveau d'automatisation est avantageux dans les situations où les circonstances changent, mais qu'aucun employé n'est disponible pour exécuter manuellement une analyse des données ou s'occuper des tâches de préparation des données. En outre, ces capacités permettent d'identifier des tendances dans la performance de l'entreprise plus rapidement que ne le feraient des humains.

Sources

Les fonctionnalités présentées ont été identifiées en fonction de leur pertinence et du pourcentage de produits du répertoire de Capterra qui les proposent. Les sources suivantes ont été utilisées pour rédiger ce document :

  1. Comment réaliser l’achat d’un logiciel en 6 étapes - Blogue de Capterra France (Date de consultation : mardi 2 novembre 2021)

  2. Hybrid and Remote Workers Change How They Use IT Equipment (Les travailleurs hybrides et à distance changent la manière dont ils utilisent leurs équipements informatiques) - Gartner.com (Date de consultation : mardi 2 novembre 2021)