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BigCommerce est une des principales plateformes cloud d'e-commerce pour les entreprises bien établies et à croissance rapide. En savoir plus sur BigCommerce
BigCommerce est une des principales plateformes cloud d'e-commerce pour les entreprises bien établies et à croissance rapide. Combinant des fonctionnalités professionnelles, des performances de pointe, une architecture ouverte ainsi qu'un écosystème d'applications ouvert, BigCommerce permet aux entreprises de développer des ventes en ligne en réduisant les coûts, les délais et la complexité de 80 % par rapport aux logiciels sur site. BigCommerce facilite l'e-commerce B2B et B2C pour plus de 60 000 marques, plus de 2 000 entreprises de taille moyenne, 30 entreprises du Fortune 1000 et des marques leaders du secteur. En savoir plus sur BigCommerce

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Plateforme de catalogues numériques qui convertit votre PDF en une expérience entièrement interactive. Augmentez vos ventes grâce aux fonctionnalités d'e-commerce. En savoir plus sur iPaper
iPaper est une plateforme de catalogue numérique qui vous permet de convertir vos dépliants et catalogues imprimés en expériences d'achat numérique entièrement interactives. Augmentez vos ventes de catalogues numériques en ajoutant un panier d'achats et en activant différentes formes de paiement, telles que l'e-mail, WhatsApp ou intégrez-les directement à votre boutique en ligne d'e-commerce. La plateforme iPaper est conçue pour s'adapter à votre entreprise et offre des fonctionnalités avancées pour automatiser entièrement votre configuration. En savoir plus sur iPaper

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Canada Produit local
Shopify Plus is making enterprise ecommerce simple by providing high growth and high volume merchants multi-channel commerce software. En savoir plus sur Shopify Plus
Shopify Plus simplifie l'e-commerce d'entreprise, sans casse-tête. Shopify Plus offre aux entreprises qui réalisent un chiffre d'affaires de plus d'un million de dollars les outils dont elles ont besoin pour évoluer et s'adapter, des marques à fort volume à la liste de classement Fortune 500. Ils permettent aux commerçants de vendre en ligne et hors ligne, à travers les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram et à travers des places de marché comme Amazon et eBay. En savoir plus sur Shopify Plus

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Sana Commerce Cloud fournit une solution d'e-commerce SaaS qui automatise votre pile technologique en unifiant au sein d'une même solution l'ERP et l'e-commerce. En savoir plus sur Sana Commerce
Sana Commerce Cloud est une plateforme SaaS d'e-commerce intégrée à un ERP (Enterprise Resource Planning) conçue pour automatiser les processus techniques fastidieux en faisant fonctionner ensemble SAP ou Microsoft Dynamics ERP et l'e-commerce. Cette approche intégrée en temps réel élimine les cloisonnements du système causés par les solutions d'e-commerce grand public. Vous disposez ainsi d'une source unique de vérité pour les données et les fonctionnalités, en laquelle vous ou les clients de votre entreprise pouvez toujours avoir confiance. Cela entraîne un retour sur investissement plus élevé, des clients plus satisfaits et une technologie qui répond à vos besoins. En savoir plus sur Sana Commerce

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Convertissez davantage de clients et développez votre marque plus rapidement avec Commerce Cloud, la plateforme d'e-commerce leader au monde. En savoir plus sur Salesforce Commerce Cloud
Convertissez davantage de prospects et développez votre marque plus rapidement avec Commerce Cloud, une des plateformes leaders en matière d'e-commerce. Innovez à la vitesse de vos clients, évoluez facilement dans le monde entier et répondez à tous les niveaux de demande. Développez votre commerce avec un écosystème d'applications partenaires qui vous permet de proposer des expériences de réalité augmentée, des marketplaces, etc. Unifiez vos données, personnalisez chaque interaction et augmentez les revenus sur tous les canaux grâce à l'automatisation, à l'IA et à une source unique de vérité. En savoir plus sur Salesforce Commerce Cloud

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Cin7 assure la gestion des stocks et l'automatisation des commandes et de la production jusqu'à l'entrepôt/3PL (Third-party Logistics) et vers tout canal de vente B2B/B2C utilisé. En savoir plus sur Cin7
Cin7 est une plateforme de gestion des stocks automatisée destinée aux marques dont la croissance des revenus est de plus d'un million de dollars. Cin7 synchronise leurs stocks avec les ventes et commandes de tous les canaux de vente en ligne et physique, puis automatise le traitement des commandes pour en optimiser l'efficacité. Les marques qui vendent ou distribuent des produits s'aident de Cin7 pour réduire leurs coûts, leurs marges et leurs flux de trésoreries, tout en maintenant leurs stocks en toutes circonstances. Remarque : Cin7 ne convient pas à la gestion des actifs. En savoir plus sur Cin7

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Une plateforme e-commerce des plus faciles à utiliser. Gérez tous les processus, de l'inventaire au passage en caisse, en passant par les paiements, les expéditions et chaque étape intermédiaire. En savoir plus sur Ecwid
Ecwid eCommerce est une plateforme e-commerce facile à utiliser. La solution dispose de nombreuses fonctionnalités et intégrations vers l'ensemble des PDV (points de vente) et passerelles de paiement à la pointe, paniers d'achats, outils de paiement, de gestion des stocks et des commandes, d'expédition et de notifications, le tout à portée de main. Gérez facilement votre boutique, intégrez-la à n'importe quel site web, ajoutez des produits, offrez des remises, etc. Ecwid facilite également la vente sur Instagram, Facebook, Google Shopping et n'importe quel marché à partir d'un seul tableau de bord. Essai gratuit. En savoir plus sur Ecwid

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La plateforme de personnalisation du e-commerce Clerk.io analyse automatiquement les comportements, les tendances et les transactions pour accroître la pertinence et les ventes. En savoir plus sur Clerk.io
Clerk.io optimise la personnalisation et la pertinence de plus de 2 500 magasins de vente en ligne dans le monde entier afin d'augmenter automatiquement les ventes par le biais de la recherche sur site, des recommandations de produits, des e-mails, des réseaux sociaux et des publicités. La plateforme de personnalisation du e-commerce Clerk.io analyse automatiquement les comportements, les tendances et les transactions pour présenter en temps réel des recherches, des recommandations, du contenu et des informations utiles qui permettent d'augmenter les ventes de 15 à 30 %. En savoir plus sur Clerk.io

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Because est une application Shopify qui aide les commerçants à actualiser leur site web de manière automatique. Application notée cinq étoiles. Plus de 1 200 utilisateurs. En savoir plus sur Because Intelligence
Because est une application Shopify qui augmente les conversions et aide les commerçants à actualiser leur site web de manière automatique. Les commerçants Shopify utilisent cette plateforme sans code pour automatiser les mises à jour de leur site web et augmenter leur taux ATC (Add to Cart) de 48 %. Son moteur de règles vous aide à mettre automatiquement à jour de très nombreuses pages de produits pour envoyer le bon message au bon moment. Mettez à jour le statut de votre inventaire de manière dynamique, ainsi que les délais et les couts d'expédition, les informations de livraison, les avis, etc. En savoir plus sur Because Intelligence

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Un système cloud de gestion des commandes (gestion des commandes/gestion répartie des commandes) pour les commerces de détail omnicanaux avec visibilité des stocks, routage des commandes et gestion des retours. En savoir plus sur Tecsys Omni OMS
Développé par Tecsys, OrderDynamics est un des systèmes de gestion des commandes (gestion des commandes/gestion répartie des commandes) prêts à l'emploi les plus avancés et les plus complets pour les grands commerces de détail. Unifiant tous les aspects du commerce, OderDynamics est idéal pour les chaînes de plus de 20 magasins. Il est configurable par l'utilisateur, évolutif, peut être déployé rapidement et ne nécessite aucune programmation. Le système inclut l'orchestration des commandes, la consolidation des commandes, une visibilité des stocks en temps réel, le courtage des taux d'expédition, un simulateur de commande dynamique, des fonctions de business intelligence, une application en magasin, la gestion des retours et le routage des commandes. En savoir plus sur Tecsys Omni OMS

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Connecte les canaux d'e-commerce (Amazon, Shopify, Magento, etc.) à Microsoft Business Central. Obtenez des informations exploitables réunies en un même endroit. En savoir plus sur Suite Engine CSM
Connectez Amazon, Shopify, Magento et bien d'autres encore à Microsoft Dynamics 365 Business Central. Channel Sales Manager (CSM) connecte votre plateforme d'e-commerce à Business Central, vous offrant ainsi une gestion centralisée de tout ce qui est important pour vous. Automatisez la récupération des commandes pour ne jamais manquer une commande. Envoyez des informations sur l'expédition des commandes, les factures et/ou la saisie des paiements en temps réel. Contrairement aux autres connecteurs de canal, il est dépourvu de middleware. Obtenez une version d'essai gratuite sur Microsoft AppSource. En savoir plus sur Suite Engine CSM

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Des solutions logicielles CRM et ERP spécialisées et conçues pour optimiser la productivité de votre entreprise. En savoir plus sur S2K Enterprise
Les entreprises qui reconnaissent et utilisent l'informatique pour aider leur entreprise à répondre à la concurrence et au changement sont les leaders du secteur de demain. Les solutions logicielles métiers S2K Enterprise de VAI peuvent aider votre entreprise à y parvenir. La suite logicielle métier S2K Enterprise propose des solutions CRM (Customer Relationship Management) et ERP (Enterprise Resource Planning) spécialisées, conçues pour optimiser la productivité et la rentabilité de votre entreprise à tous les niveaux, ainsi que gérer les opérations de distribution en gros et de fabrication. En savoir plus sur S2K Enterprise

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Solution cloud pour les vendeurs Amazon qui vous permet d'optimiser vos présentations de produits et d'augmenter vos revenus. En savoir plus sur sellesta.ai
Solution cloud pour les vendeurs Amazon qui vous permet d'augmenter vos revenus. Rédigez des présentations de produits Amazon parfaites grâce à des suggestions de recherche par mots-clés et d'optimisation des présentations basées sur l'IA (intelligence artificielle). Obtenez des suggestions de mots-clés en quelques secondes. Utilisez la fonctionnalité de recherche par mots-clés pour découvrir les mots-clés les plus importants à inclure dans vos présentations et trouver des opportunités présentant une faible concurrence. L'analyse des avis vous permettra d'obtenir des informations sur ce que les clients aiment ou n'aiment pas dans vos produits et ceux de vos concurrents. En savoir plus sur sellesta.ai

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Sa mission est d'être une entreprise de paiement appréciée. Et lorsque les petites entreprises prospèrent, tout le monde y gagne. En savoir plus sur Helcim
Helcim est une entreprise de paiement qui permet aux entreprises d'accepter facilement le paiement par cartes de crédit. Helcim rend le traitement des cartes de crédit facile, simple et abordable pour votre entreprise. L'inscription est rapide et gratuite, sans engagement, contrat ou frais mensuels. Que vous ayez besoin de lancer une boutique en ligne à partir de zéro ou d'ajouter des paiements à votre site actuel, Helcim dispose de la solution de paiement en ligne complète dont votre entreprise a besoin. En savoir plus sur Helcim

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Obtenez la liberté de créer votre propre site e-commerce étonnant exactement comme vous le souhaitez - gratuitement. En savoir plus sur Wix
Créez gratuitement un superbe site de vente en ligne avec Wix. Ils vous proposent différentes façons de créer votre site : Wix Artificial Design Intelligence, éditeur Wix et Wix Code. Que vous créiez un site pour la première fois ou que vous soyez un professionnel, ils ont ce qu'il vous faut. Wix ADI construit pour vous un site unique avec du texte et des images professionnels et plus. Wix Editor vous donne la liberté de conception totale avec des fonctionnalités avancées et une fonctionnalité de glisser-déposer facile. Et avec Wix Code, vous pouvez créer un site web et des applications web à la pointe de la technologie. En savoir plus sur Wix

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Fishbowl vous permet de surpasser vos concurrents e-commerce en transformant les données en informations pratiques et en résultats exploitables. En savoir plus sur Fishbowl
Faites évoluer votre activité e-commerce avec des intégrations transparentes à Shopify, eBay, WooCommerce, etc. Avec des ordres de travail automatisés, la lecture de codes-barres et l'impression d'étiquettes de codes-barres, le système avancé de gestion des stocks de Fishbowl aide votre entreprise d'e-commerce à s'adapter rapidement aux changements liés aux chaînes d'approvisionnement, aux prévisions de la demande et aux hausses de volume à court terme. En savoir plus sur Fishbowl

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Une solution tout-en-un. Cette application est facile à utiliser et entièrement intégrée à Odoo Sales, à l'inventaire et à tous les principaux modes d'expédition/paiement. En savoir plus sur Odoo
La plateforme d'e-commerce intégrée d'Odoo offre tous les outils dont vous avez besoin pour créer une boutique en ligne à mesure que votre entreprise se développe. Créez sans effort des conceptions personnalisées pour les pages de produits sans connaissances en matière de codage et maintenez l'inventaire et les ventes à jour via des ajustements et des reportings automatiques. Augmentez vos ventes avec des opportunités de ventes croisées et de ventes incitatives sur les pages de produits, dans le panier ou lors du paiement. Le module e-commerce d'Odoo s'intègre aux principaux transporteurs et méthodes de paiement en ligne. En savoir plus sur Odoo

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Le meilleur outil de publication en ligne si vous souhaitez créer et publier facilement des catalogues, des brochures, des magazines, des portfolios, etc. En savoir plus sur Flipsnack
Flipsnack est le logiciel d'e-commerce idéal pour offrir à vos clients une expérience d'achat transparente. Créez et publiez des catalogues numériques en quelques minutes, puis augmentez vos ventes en ajoutant des fonctionnalités interactives comme une liste d'achats et des boutons d'achat. De plus, Flipsnack vous permet d'intégrer votre boutique Shopify à votre catalogue numérique. Pour commencer, il vous suffit de télécharger votre PDF et de le transformer en un catalogue numérique attrayant avec des effets pour tourner les pages. Captivez votre audience avec vos publications numériques. En savoir plus sur Flipsnack

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AIMsi est un logiciel métier complet pour les commerces de détail qui inclut point de vente, gestion des stocks et comptabilité. (AIMsi est compatible avec les cartes de paiement EMV.) En savoir plus sur AIM
AIM offre aux commerces de détail non seulement un moyen de gérer leur inventaire, leurs clients et leurs ventes, mais également des modules complémentaires entièrement intégrés tels que la gestion des comptes fournisseurs, le grand livre, les bons de commande, les réparations et opérations de maintenance, la planification des cours/rendez-vous, la facturation, les locations à court terme, les contrats de vente/location, la gestion des contacts et l'envoi d'e-mails. Créez votre propre solution logicielle de vente au détail personnalisée en ajoutant ce dont vous avez besoin. AIM s'intègre à Active-e pour offrir une solution complète de commerce de détail en ligne. En savoir plus sur AIM

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Outil d'achat et de vente qui peut être personnalisé aux enchères, aux enchères inversées, aux enchères Penny et aux enchères silencieuses. En savoir plus sur Auction Software
Outils d'achat et de vente qui peuvent être personnalisés aux enchères, aux enchères inversées, aux enchères Penny et aux enchères silencieuses. Adaptés pour les entrepreneurs individuels, entreprises familiales, plusieurs millions d'entreprises et entités gouvernementales pour déployer des enchères, acheter maintenant, enchère inverses, penny et silencieuses des places de marché en ligne. Le logiciel fonctionne sur le cloud et des serveurs dédiés, et fonctionne également bien avec plus de 50 passerelles de paiement, y compris Paypal, Authorize.net, paiement Braintree, paiement équilibré et paiement adaptatif En savoir plus sur Auction Software

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Multi-Vendor est un logiciel de vente en ligne autonome qui vous permet de créer un marché en ligne. En savoir plus sur CS-Cart Multi-Vendor
CS-Cart Multi-Vendor est un logiciel de vente en ligne autonome qui vous permet de créer un marché en ligne. Dans Multi-Vendor, les fournisseurs indépendants peuvent vendre leurs produits via une seule vitrine. Sur un marché Multi-Vendor, chaque fournisseur a ses propres microboutiques avec filtres, recherches, listes de produits, etc. Vous pouvez recevoir des commissions de la part de vos fournisseurs, leur proposer des plans de tarification avec des conditions différentes ou les deux. En savoir plus sur CS-Cart Multi-Vendor

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Saisissez les informations une seule fois et vos points de vente, sites web et sites mobiles se mettront à jour en temps réel. Dossiers, produits et service client illimités. En savoir plus sur Rain POS
Rain est une solution basée sur le cloud de e-commerce et de point de vente de commerce de détail. Avec Rain, votre inventaire est toujours à jour avec ce qui est vendu en ligne et dans votre magasin. Son interface conviviale vous permet de gérer les clients, les cours, les réparations d'équipements, les bons de commande, les rapports, les événements de calendrier, l'intégration QuickBooks, etc. La suite marketing de Rain vous permettra de rester en contact étroit avec vos clients grâce à l'e-mail marketing et au marketing par message texte. Tous les clients bénéficient d'une assistance illimitée. En savoir plus sur Rain POS

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Les solutions d'e-commerce et de gestion de magasin de Rentle fournissent les outils et l'assistance pour la location de produits et la vente de produits en tant que service. En savoir plus sur Rentle
Rentle est une plateforme de commerce tout-en-un pour les modèles commerciaux non basés sur la propriété et la vente de produits en tant que service. Rentle est utilisé par les grandes et petites entreprises de location et les chaînes de commerces de détail offrant des locations, des prêts ou des abonnements d'équipement dans le cadre de leurs services. Vendez facilement en ligne, en magasin et sur les réseaux sociaux avec Rentle et gérez votre catalogue, votre inventaire, vos commandes et vos paiements dans un seul back-end. Utilisez l'API et les intégrations pour vous connecter à votre pile d'outils existante. Commencez gratuitement. En savoir plus sur Rentle

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Excellent outil en ligne conçu pour la gestion des flux de produits doté de nombreuses fonctionnalités permettant l'édition, l'amélioration et la gestion simples des flux. En savoir plus sur Mergado
Mergado est un outil de gestion des flux de produits pour les boutiques en ligne, les spécialistes du marketing et les agences. Plusieurs filtres et règles vous permettent de modifier les données circulant de votre boutique en ligne vers les sites d'achat comparatifs, les marchés et d'autres canaux publicitaires. Les applications d'enchères, de marketing d'images et d'analyse de données élargissent les possibilités de Mergado, ce qui en fait un outil de marketing multifonctionnel. Commencez avec une version d'essai complète gratuite pendant un mois. En savoir plus sur Mergado

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Un moyen rapide de répertorier, modifier les prix, expédier et réaliser des ventes croisées sur Shopify, WooCommerce, Amazon, eBay, Shopify, Walmart, etc. En savoir plus sur SellerChamp
SellerChamp constitue un moyen rapide de répertorier, modifier les prix, expédier et réaliser des ventes croisées impliquant votre inventaire sur Amazon, eBay, Shopify, WooCommerce, Walmart, etc. Répertoriez plus de 1 000 articles en quelques minutes sur plusieurs canaux, automatisez vos opérations et décuplez votre croissance. Vos articles sont synchronisés sur tous les canaux et vos commandes sont traitées par FBA ou d'autres fournisseurs de traitement des commandes. Créez des expéditions FBA et utilisez les fonctionnalités avancées du produit telles que les flux d'inventaire personnalisés, etc. En savoir plus sur SellerChamp

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Plug-in de revenus récurrents pour WordPress qui permet aux entreprises par abonnement de promouvoir, vendre et protéger leurs produits et services. En savoir plus sur MemberMouse
Depuis 2009, MemberMouse est la solution d'adhésion WordPress pour les entreprises qui soutiendra vos activités qu'elles s'adressent à 1 client ou à 1 million. Éliminez les obstacles technologiques à la croissance de votre entreprise avec MemberMouse. Utilisez-le pour gérer les utilisateurs, accepter les paiements, protéger le contenu, créer des offres de vente incitative en un clic à tout moment du processus de vente, cibler facilement les messages en fonction du comportement des membres précédents, exécuter des rapports sur l'engagement de votre communauté et bien plus encore. En savoir plus sur MemberMouse

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VoucherCart permet aux entreprises de vendre leurs produits et services partout dans le monde grâce à une fidélisation intégrée, comme des bons, des cartes-cadeaux et des tickets. En savoir plus sur VoucherCart
VoucherCart permet aux entreprises de vendre leurs produits et services partout dans le monde grâce à une fidélisation intégrée, comme des bons, des cartes-cadeaux et des tickets via les réseaux sociaux, le web et les e-mails à partir d'un tableau de bord facile à utiliser avec promotion et vente entièrement automatisées. Utilisé par les principaux hôtels, Spa et salons de beauté, restaurants, entreprises de loisirs, commerce de détail, etc. Une expérience de la promotion et de la vente de bons électroniques multicanaux entièrement automatisées pour les entreprises sans limitations. En savoir plus sur VoucherCart

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Solution SaaS intuitive pour l'intégration, l'optimisation et la distribution de contenu de produit sur plus de 1 500 marketplaces et canaux d'e-commerce. En savoir plus sur Productsup
Productsup fournit aux marketeurs d'e-commerce un SaaS primé pour l'intégration, l'optimisation et la distribution de contenu de produit dans le commerce. Offrant une gamme de solutions telles que la gestion des flux, l'intégration de marché, l'intégration des vendeurs/fournisseurs et la syndication de contenu de produit, ce logiciel aide les marques et les commerces de détail à valider, structurer et enrichir leur contenu de produit pour des milliers de canaux e-commerce et de vente au détail, y compris Amazon, Walmart, Google et Facebook. En savoir plus sur Productsup

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TrueCommerce fournit sa plateforme d'e-commerce Nexternal aux marques de toutes tailles. En savoir plus sur Nexternal
TrueCommerce fournit sa plateforme d'e-commerce Nexternal aux marques de toutes tailles. Contrairement aux systèmes basés sur des modèles, la plateforme Nexternal conserve la marque, la navigation et la conception de sites web des commerçants tout au long de l'expérience d'achat. La plateforme est utilisée pour capturer et créer des commandes omnicanales qui comprennent : B2C, B2B, Amazon, call center, en personne, abonnement, commandes de club et même devis. Grâce à TrueCommerce Connect, la plateforme envoie les données des commandes et des clients à votre ERP (Enterprise Resource Planning). En savoir plus sur Nexternal

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Idéale pour les petites et grandes entreprises qui souhaitent développer rapidement leur présence numérique à grande vitesse et à grande échelle. ewiz commerce aide les entreprises à gérer le merchandising, les commandes et le marketing automation. En savoir plus sur ewiz commerce
ewiz commerce est une des premières plateformes d'e-commerce B2B optimisées par IA (intelligence artificielle) qui vous permet de numériser toutes vos fonctions commerciales au rythme et à l'échelle de votre entreprise. Conçue, gérée et hébergée par Powerweave, cette plateforme vous permet d'économiser du temps et de l'argent en vous aidant à faire avancer les choses sans perdre de temps à coordonner plusieurs parties prenantes. La plateforme ewiz commerce peut facilement intégrer vos applications tierces et est fournie avec un système de marketing automation intégré. Déploiement en 30 jours Vous pouvez demander une démonstration gratuite. En savoir plus sur ewiz commerce

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sticky.io est une plateforme d'e-commerce incontournable pour établir des liens durables entre les marques et les personnes. En savoir plus sur sticky.io
sticky.io est une plateforme de gestion des commandes et des facturations récurrentes capable d'évoluer rapidement et conçue pour le commerce DTC (Direct-To-Consumer) et les abonnements. Elle peut intégrer n'importe quelle application de vitrine ou de front-end pour élargir les capacités de facturation et de gestion des commandes. Grâce à l'analytique et au reporting avancés de sticky.io, les marques bénéficient d'une vue à 360 degrés de leurs clients et peuvent identifier les actions qui auront le plus d'impact sur l'optimisation des opportunités et des revenus. En savoir plus sur sticky.io

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Cette solution s'intègre dans toutes les principales plateformes de vente en ligne et permet la gestion des stocks, le traitement des commandes, ainsi que la facturation et l'assistance en temps réel. En savoir plus sur Shipfusion
ShipFusion stocke, gère et suit l'inventaire des entrepôts à température contrôlée entièrement possédés et exploités dans leur intégralité aux États-Unis et au Canada. Outre les solutions de traitement des commandes, le logiciel offre un vaste éventail de services, notamment de fret, d'assurance et de gestion des retours clients. Les clients types sont des clients avec des produits légers, au comptage global d'UGS peu élevé associé à un grand volume, qui cherchent à rationaliser leur service d'e-commerce grâce à la technologie. En savoir plus sur Shipfusion

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Créez rapidement un hub de ressources pour présenter vos contenus et atteindre vos objectifs. En savoir plus sur Tizra
Tizra facilite la création de superbes plateformes de ressources qui exploitent tout le potentiel de votre contenu. Générez plus de revenus, plus d'engagement et plus de retombées avec la combinaison unique d'outils de recherche, de gestion des accès, d'e-commerce et de conservation de Tizra. Commencez en toute simplicité et vous pourrez être opérationnel en quelques heures. Vous pouvez également opter pour une mise en œuvre à l'échelle de l'entreprise entièrement intégrée. Dans un cas comme dans l'autre, Tizra est la plateforme de choix pour les organisations qui souhaitent tirer le meilleur parti de leur investissement en contenu. En savoir plus sur Tizra

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Kentro : un ERP moderne pour simplifier, automatiser et développer les opérations de votre entreprise. En savoir plus sur Kentro
Kentro est un système ERP (Enterprise Resource Planning) moderne basé sur le cloud conçu pour l'e-commerce, les commerces de détail et les grossistes afin de gérer leur boutique en ligne, leurs commandes, leur inventaire, leur traitement, etc., pour automatiser et simplifier les processus opérationnels quotidiens sur un ou plusieurs canaux de vente et marchés. Kentro est conçu par des experts en e-commerce pour simplifier et automatiser vos processus opérationnels afin de prendre en charge votre entreprise et votre croissance avec une efficacité maximale. En savoir plus sur Kentro

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Calcurates est le logiciel d'expédition multitransporteurs ultime pour l'e-commerce qui permet une gestion facile de l'expédition au moment du paiement. En savoir plus sur Calcurates
Calcurates d'Amasty est une solution d'expédition qui aide le commerce électronique à gérer et à afficher les bonnes méthodes et les bons tarifs d'expédition aux clients lors du passage à la caisse, sans aucun codage. Cet outil rationalise la vitrine d'expédition et la rend rentable. S'intègre aux principaux transporteurs et plateformes d'e-commerce (Magento, WooCommerce, Shopify). Principales caractéristiques : Tarifs en tableau, tarifs en direct, règles et restrictions, dates de livraison, expédition dimensionnelle, enlèvement en magasin, zones d'expédition, expédition multitransporteur. En savoir plus sur Calcurates

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Cloud Store est le principal logiciel de commerce électronique pour les entreprises de billetterie. En savoir plus sur Cloud Store
Cloud Store, la seule solution complète de commerce électronique pour les centres de villégiature et les attractions, permet aux entreprises de billetterie de maximiser les ventes en ligne grâce à une tarification dynamique. Grâce à un parcours sans faille de la navigation à l'achat, les clients peuvent trouver rapidement ce qu'ils cherchent, ce qui augmente les taux de conversion et la satisfaction des clients. Grâce à la facilité d'installation et à la présence d'équipes d'assistance dédiées à vos côtés, vous pouvez passer moins de temps à tâtonner avec des systèmes obsolètes ou inflexibles, et plus de temps à gagner de l'argent. En savoir plus sur Cloud Store

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Sleeknote permet aux marques d'e-commerce de monétiser facilement leur trafic à l'aide de formulaires intelligents, de fenêtres contextuelles, de gamification, etc. En savoir plus sur Sleeknote
Sleeknote est un générateur de fenêtres contextuelles qui vous aide à recueillir des adresses e-mail et à augmenter vos ventes grâce à des fenêtres contextuelles personnalisées et non intrusives. Cha que visiteur du site web mérite d'être traité comme une personne et de voir des fenêtres contextuelles en fonction de leur parcours d'achat. Sleeknote permet d'empêcher l'abandon de panier avec des fenêtres contextuelles de vérification de l'intention de sortie, de ventes incitatives avec des recommandations de produits et de recueil des adresses e-mail avec des fenêtres contextuelles opportunes et élégantes que les visiteurs apprécient. En savoir plus sur Sleeknote

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Commencez à vendre en ligne avec un site web personnalisé d'e-commerce axé sur la conversion, conçu par l'équipe d'experts de Web.com. En savoir plus sur Web.com
Avec Web.com, l'équipe d'experts de l'éditeur créera pour vous un site web d'e-commerce optimisé pour les mobiles et axé sur la conversion, conçu pour vous aider à vendre en ligne. Les ressources d'aide flexibles du site web vous permettent de choisir la façon dont vous souhaitez gérer votre présence en ligne une fois le site créé. L'éditeur vous fait la promesse suivante : vous bénéficierez d'une tarification abordable, transparente et directe, de sorte que le prix que vous acceptez de payer le premier jour est le prix que vous continuerez à payer par la suite. En savoir plus sur Web.com

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MissingLink est une solution d'e-commerce entièrement gérée qui permet aux entreprises d'automatiser les canaux de vente B2B. En savoir plus sur Missing Link
Missing Link est une solution d'e-commerce B2B flexible qui simplifie, automatise et facilite le traitement des transactions d'achat de bout en bout entre les acheteurs et les vendeurs. Il s'agit d'un service cloud entièrement pris en charge qui s'appuie sur les bonnes pratiques du secteur pour vous apporter des informations exploitables de manière transparente et efficace. Réduisez le temps d'administration des achats, les erreurs et les risques, tout en augmentant les opportunités de vente, de partenariats commerciaux et de croissance de votre entreprise. En savoir plus sur Missing Link

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Liftoff permet aux revendeurs, aux entreprises de marketing et aux développeurs de fournir des services d'e-commerce et d'impression web compétitifs et riches en fonctionnalités. En savoir plus sur Liftoff
Liftoff est une plateforme complète d'e-commerce, de CRM (Customer Relationship Management), d'ERP (Enterprise Resource Planning) et de web-to-print conçue pour les partenaires de distribution, les revendeurs, les entreprises de marketing, les équipes de développement et les distributeurs. Cette plateforme fournit une solution unique et transparente pour les entreprises cherchant à gérer plusieurs comptes et sites dans un seul tableau de bord. Liftoff est extrêmement facile à utiliser et ne nécessite aucune expérience de programmation préalable pour démarrer. En savoir plus sur Liftoff

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Nautical est une plateforme complète de marketplace multifournisseur qui permet à votre marketplace de fonctionner en quelques jours. En savoir plus sur Nautical
Nautical est une plateforme complète de marketplace multifournisseur qui aide les commerces de détail, les marques et les entreprises B2B à lancer et à faire évoluer rapidement des marketplaces en ligne. Que vous ayez besoin d'un marketplace complet ou que vous souhaitiez tirer parti du backend pour marketplace de Nautical pour soutenir votre système d'e-commerce actuel, Nautical a tous les outils qu'il vous faut. Nautical a pour but de permettre aux entreprises de créer des marketplaces florissants et de les gérer plus facilement. Rendez-vous sur le site web de l'éditeur pour plus d'informations. En savoir plus sur Nautical

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Une solution d'e-commerce pour les fabricants et les concessionnaires d'équipements industriels et d'origine En savoir plus sur Equip360
GenAlpha est le fournisseur d'Equip, une solution d'e-commerce B2B des plus complètes adressée aux fabricants et revendeurs d'équipements. Equip propose une solution technologique innovante qui regroupe l'e-commerce, un catalogue de pièces de rechange 2D et 3D et l'analytique commerciale de pièces de rechange. GenAlpha fournit des produits et des services qui permettent aux fabricants d'équipements d'accélérer leurs bénéfices en ligne. En savoir plus sur Equip360

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Plus qu'un store locator, notre solution Where to Buy comble le fossé entre les marques et les distributeurs. En savoir plus sur Click2Buy
Avec la solution Where to Buy de Click2Buy, les marques peuvent offrir à leurs clients le parcours d'achat le plus fluide et le plus adapté possible. La solution Where to Buy de Click2Buy - ou Store Locator 3.0 - aide non seulement les marques à convertir le trafic sur l'ensemble de leurs canaux de communication, mais leur donne également accès à une plateforme de données complète et riche en informations sur les comportements de leurs clients - du moment où ils arrivent sur leur page produit jusqu'à l'achat sur le site d'un distributeur. En savoir plus sur Click2Buy

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Nexway Monetize est une plateforme de paiement Agile et d'e-commerce. En savoir plus sur Nexway
Nexway Monetize peut gérer l'ensemble du parcours de paiement, depuis l'acceptation des paiements, la prévention des fraudes, la conversion des devises, la gestion de la fiscalité et de la sécurité, la gestion des taxes locales et de la TVA, la détection et la négociation des refacturations, la conformité à la loi RGPD jusqu'à la gestion des paiements à vos fournisseurs dans le monde entier. Cette solution gère des comptes marchands, vous donnant la possibilité d'agir localement sur plus de 140 marchés sans les dépenses ni les difficultés liées au maintien d'une entité locale. En savoir plus sur Nexway

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Canada Produit local
E-commerce B2B conçu pour les entreprises commerciales et industrielles. Lancez en seulement deux semaines un catalogue numérique pour compléter votre site web. En savoir plus sur Yodify
Yodify est une plateforme d'e-commerce B2B conçue pour les ventes commerciales et industrielles. Yodify combine une suite robuste de fonctionnalités avec une bibliothèque de plus de 40 000 séries de produits encapsulant des milliards d'UGS (unités de gestion des stocks) pour rendre possible le lancement d'un catalogue numérique prêt pour l'e-commerce en seulement deux semaines. La configuration de numéros de modèles, les devis intelligents bidirectionnels, la tarification des comptes, les conditions nettes, les produits connexes, les catégories dynamiques, etc., sont tous inclus à un prix unique. En savoir plus sur Yodify

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Solution de PDV et d'e-commerce pour les épiceries et les commerces de proximité qui permet d'améliorer les bénéfices en optimisant les opérations et en augmentant les ventes. En savoir plus sur FTSRetail
Augmentez les bénéfices de votre magasin et optimisez vos opérations avec la solution de PDV (point de vente) et d'e-commerce XoomRetail, conçue spécifiquement pour les épiceries et les commerces de proximité. Vendez un nombre illimité de produits, améliorez la fidélisation des clients, gérez les stocks et acceptez les paiements en espèces, par carte de crédit, carte à débit immédiat, SNAP/EBT et WIC pour attirer de nouveaux clients. L'e-commerce avancé intégré prend en charge l'enlèvement, la livraison et les notifications client par SMS/e-mail et les rapports sophistiqués vous aident à identifier les domaines à améliorer pour votre entreprise. En savoir plus sur FTSRetail

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D'excellentes plateformes d'e-commerce B2C pour la croissance. Offrez une expérience d'achat unique et vendez plus avec des vitrines intuitives. En savoir plus sur All-In-One eCommerce Solution
Offrez une expérience d'achat unique et vendez davantage avec des vitrines intuitives, des solutions de panier et de paiement sur mesure et une suite polyvalente d'applications d'e-commerce. Concentr ez-vous sur les ventes sans aucune complexité. Déployez une technologie agile qui permet d'offrir des expériences d'achat ultra-rapides et personnalisées. Libérez votre vitrine du back-end et configurez un site découplé, une application web progressive et une application mobile avec MobiCommerce. Gérez tout cela à partir d'un seul panneau d'administration. Évoluez ou mettez à niveau avec flexibilité. En savoir plus sur All-In-One eCommerce Solution

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La plateforme technologique de Dutchie soutient le commerce du cannabis en rationalisant les opérations des commerçants et en rendant le cannabis plus accessible pour tous. En savoir plus sur Dutchie
Dutchie aide les dispensaires grâce à une variété d'offres technologiques conformes, notamment le point de vente, l'e-commerce, les paiements, etc. Reconnu pour son support client de premier ordre, Dutchie vise à simplifier le flux de travail de votre dispensaire et à vous aider à développer votre entreprise. Assurez la conformité de vos opérations quotidiennes avec ces outils intégrés de paiement et de gestion des stocks. Dutchie fournit des solutions logicielles aux commerces de détail de cannabis en Amérique du Nord et traite 14 milliards de dollars de transactions par an. En savoir plus sur Dutchie

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Unbound Commerce est une plateforme d'e-commerce qui vous aide à générer davantage de chiffres d'affaires grâce à une interface utilisateur simple, mais complète. En savoir plus sur Unbound Commerce
Unbound Commerce est une plateforme d'e-commerce qui propose une interface simple et unique pour la gestion de contenus, le commerce, la personnalisation, le marketing, les réseaux sociaux et autres informations. Augmentez vos revenus en générant plus de trafic grâce à ses capacités de référencement et de page de renvoi. Améliorez les conversions avec le marchandisage et la recherche de sites par IA. Augmentez la valeur moyenne des commandes grâce à des coupons de réduction et des recommandations intelligentes. En savoir plus sur Unbound Commerce

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eHopper propose un environnement de vente en ligne intégré qui vous permet de synchroniser vos commandes en ligne avec votre magasin. En savoir plus sur eHopper eCommerce
eHopper propose un environnement de vente en ligne intégré qui vous permet de synchroniser vos commandes en ligne avec votre magasin. Cette solution est idéale pour tous types d'entreprises, y compris les restaurants, les commerces de détail et les boutiques en ligne. Parmi les fonctionnalités figurent l'optimisation mobile, les commandes en ligne, la synchronisation d'inventaire, les applications professionnelles, le reporting détaillé et le traitement des paiements 24h/24, 7j/7. Cette solution d'intégration e-commerce et de point de vente offre un design personnalisable. En savoir plus sur eHopper eCommerce

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Logiciels de commerce en ligne : guide d'achat

Introduction

La catégorie des logiciels d'e-commerce comprend les logiciels qui permettent de réaliser des transactions relatives à la vente de biens ou de services sur Internet. Grâce à ces logiciels, les utilisateurs peuvent créer, exploiter et gérer un magasin de vente au détail en ligne. Les fonctionnalités d'un tel logiciel sont la création de listes de produits, le traitement des paiements, la gestion des niveaux de stock, pour ne citer que les principales.

Une bonne solutiond'e-commerce offre des fonctionnalités visant à automatiser les tâches, comme le calcul des frais d'expédition, l'application de remises, l'envoi d'une confirmation de la commande, la confirmation que le colis a été expédié et l'envoi d'e-mails de suivi concernant la livraison. Un tel logiciel facilite également le développement d'une vitrine digitale permettant aux clients de faire leurs achats.

La création d'un site web de vente en ligne est souvent facilité par la fourniture de modèles prédéfinis, ce qui implique qu'une boutique en ligne conviviale et entièrement fonctionnelle peut être créée même avec des connaissances techniques limitées. Dans le même temps, certaines fonctions plus avancées peuvent être offertes, comme des capacités d'analyse et de reporting, de gestion des stocks ou de CRM.

Un logiciel de création de site web d'e-commerce est de par sa nature souvent classé dans les catégories des logiciels de caisse pour magasins, de gestion des stocks et de gestion des points de vente. Toutefois, il est important de comprendre que dans ces catégories de logiciels, on trouve divers types de produits. Par exemple, les solutions logicielles d'e-commerce et logiciels d'e-commerce multicanal offrent aux entreprises différentes options, en fonction de leurs besoins spécifiques.

De manière générale, le grand avantage offert par les solutions de ce type est la capacité à créer une plateforme en libre-service, où les clients peuvent rechercher des produits ou services, faire des achats, interagir avec une société et profiter de ses offres. En outre, il convient de noter que les plateformes d'e-commerce peuvent être divisées en solutions basées sur le cloud, généralement fournies par un fournisseur tiers sous la forme d'un service SaaS et en applications logicielles sur site, déployées et gérées sur place.

Alors que les options et fonctions spécifiques peuvent varier d'une solution à l'autre, de nombreuses plateformes d'e-commerce proposent des fonctionnalités de base très similaires. Ainsi, elles permettent généralement aux utilisateurs d'effectuer les tâches suivantes :

  • Créer et gérer une vitrine numérique ou boutique en ligne complète en libre-service.
  • Superviser le traitement des commandes, organiser les livraisons des produits et répondre aux demandes de remboursements ou de retour.
  • Créer, organiser et gérer un catalogue ou une bibliothèque numérique, qui met en avant les produits et services proposés
  • Gérer les niveaux de stock, recevoir des alertes lorsque le niveau du stock baisse ou atteint un seuil et procéder au réapprovisionnement.

Qu'est-ce qu'un logiciel d'e-commerce?

Logiciel d'e-commerce est le nom donné aux applications logicielles permettant aux utilisateurs de gérer et de superviser une boutique en ligne, notamment grâce à la création d'une vitrine numérique pleinement fonctionnelle. La boutique en ligne suivra en général un modèle de libre-service. Celui-ci permet aux utilisateurs de rechercher les produits et services disponibles, d'ajouter des articles à un panier digital, de réaliser des achats, de remplir une demande de livraison, de soumettre une demande de retour ou de remboursement et d'accéder au service client.

Grâce à un tel logiciel, il est possible de gérer tous les aspects de la vente au détail sur un site d'e-commerce : traitement des commandes, livraisons et expéditions, service client, retours et remboursements, stock et conception d'un catalogue ou d'une bibliothèque des produits, présentant les descriptions détaillées des produits. Il est aussi possible de gérer les tâches de reporting sur les ventes, de traitement des paiements et dans de nombreux cas, de gérer la relation client. Pour résumer, un bon outil d'e-commerce peut servir de hub centralisé pour toutes les tâches relatives au site d'e-commerce.

Certaines solutions sont axées sur un domaine particulier, par exemple l'e-commerce B2B, orienté davantage sur les transactions "business-to-business" ou le marketing e-commerce, qui met plutôt l'accent sur l'aspect marketing que sur les ventes ou le service client. Néanmoins, il existe aussi des logiciels d'e-commerce gratuits sur le marché, qui proposent un large éventail de fonctionnalités et peuvent constituer la solution idéale pour les petites entreprises d'e-commerce.

Les diverses options existantes sur le marché diffèrent en termes de portée du site web ou de conception de la plateforme d'e-commerce. La plupart fournissent des modèles pour une création simple et rapide, tout en offrant divers niveaux de personnalisation. Certaines autres offrent des fonctions plus avancées, qui peuvent être mieux adaptées aux besoins des grandes entreprises qui disposent de web designers professionnels.

Quels sont les avantages d'un logiciel d'e-commerce?

Les avantages procurés par les solutions d'e-commerce sont liés à leur capacité à aider les entreprises à créer et gérer un site web d'e-commerce. La grande majorité de ces solutions offrent un large éventail de fonctions, permettant d'exécuter toutes les tâches majeures liées à la gestion d'un site de vente au détail en ligne, à partir d'une plateforme unique et centralisée. D'autres avantages plus spécifiques liés à l'utilisation d'un logiciel d'e-commerce sont expliqués plus en détails ci-dessous :

- Configurer et gérer une plateforme de vente au détail en ligne : les principaux avantages à attendre d'une solution d'e-commerce sont liés à sa capacité de permettre aux utilisateurs non seulement de mettre en place un site web ou une plateforme de vente en ligne, mais aussi de gérer en continu cette plateforme. Cela implique de pouvoir ajouter des produits ou services à la plateforme, de mettre à jour les descriptions des produits, de fournir un accès en libre-service aux clients, de collecter des informations sur les clients et leurs habitudes, de gérer tous les aspects, y compris l'expédition des produits et la livraison et le traitement de toute demande de remboursement. Avoir la capacité de réaliser toutes ces tâches à partir d'une interface unique, peut économiser aux entreprises du temps et de l'argent. En outre, cela facilite la formation des employés liée à l'utilisation des outils à leur disposition. En particulier, cela est très avantageux pour les petites entreprises qui mènent exclusivement une activité de vente en ligne.

- Automatiser les principales tâches d'e-commerce : un autre avantage significatif procuré par les applications d'e-commerce est la capacité d'automatiser les tâches récurrentes, prévisibles, répétitives ou qui impliquent une perte de temps inutile, liées aux transactions en ligne. Par exemple, l'application d'une remise pour des clients ou groupes de clients particuliers, le calcul des frais de livraison ou l'envoi d'e-mails de confirmation de la commande, de confirmation de l'expédition ou encore l'envoi d'informations relatives au suivi de la commande. Cette automatisation permet de normaliser l'expérience client tout en économisant du temps et les efforts précieux des employés, qui peuvent ainsi s'affairer à d'autres tâches plus complexes qui nécessitent un niveau de réflexion ou d'ingéniosité humaine.

- Gérer et effectuer le suivi des stocks : l'exploitation d'un site web d'e-commerce implique de gérer un stock et de s'assurer que les articles sont disponibles à la vente, autant que possible. Toutefois, il peut être laborieux d'y parvenir manuellement. Si les niveaux de stock diminuent à un moment où les personnes sont dans l'incapacité d'intervenir, cela peut entraîner une rupture de stock. Un logiciel d'e-commerce de qualité permettra d'automatiser les principaux éléments liés à la gestion du stock. Il effectuera en continu le suivi des niveaux de stock et enverra des alertes lorsqu'ils diminuent et atteignent un certain seuil. Bien souvent, le logiciel peut réapprovisionner les stocks en commandant automatiquement les articles ayant atteint un certain seuil. Et les logiciels aux capacités les plus avancées tireront parti du machine learning pour déterminer les augmentations probables de la demande et quand il est nécessaire de réapprovisionner pour éviter les ruptures de stock dues aux pics de demande soudains.

- Exploiter les fonctions marketing : la plupart des logiciels de cette catégorie offrent aussi une fonctionnalité marketing très avantageuse, notamment des options permettant d'appliquer les principes de SEO aux pages de produits. En outre, certaines solutions peuvent tracer les interactions des utilisateurs avec le site web d'e-commerce, identifier les produits ou services les plus susceptibles de les intéresser pour leur envoyer des emails marketing ciblés ou leur présenter des recommandations de produits lorsqu'ils consultent le site web. Cette capacité est très avantageuse, car des études menées par Gartner (en anglais) indiquent que seulement 12 % des clients reçoivent une assistance personnalisée des marques, alors que l'expérience client est désormais reconnue comme étant le différenciateur principal en termes de compétitivité.

- Surveiller les performances de la vitrine digitale : enfin, les solutions d'e-commerce offrent aux utilisateurs la capacité de suivre les performances de leur site web ou plateforme de vente au détail au fil du temps. Cette capacité permet notamment de mesurer et de suivre des indicateurs clés liés aux visites, aux ventes, à l'intérêt pour un produit ou service particulier et à bien d'autres choses. À l'aide de ces informations, l'entreprise peut facilement optimiser son site web et améliorer sa stratégie marketing, afin de promouvoir les bons produits et services et cibler les clients de sorte à générer des résultats positifs pour l'entreprise.

Quelles sont les fonctionnalités d'un logiciel d'e-commerce?

Les fonctionnalités des solutions d'e-commerce s'axent principalement sur la capacité de créer, organiser et gérer une plateforme ou un site web d'e-commerce. Alors qu'il est évident que certaines fonctions, options et outils peuvent varier significativement d'un logiciel à un autre, selon les domaines de spécialité du logiciel, la plupart des solutions ont quelques fonctionnalités de base en commun. Les fonctionnalités de base communes qui définissent les logiciels de cette catégorie sont les suivantes :

- La gestion de site web : créez, gérez et exploitez un site web d'e-commerce complet, avec des pages de produit, une fonctionnalité de libre-service et bien plus. Une variété de modèles sont offerts par la plupart des solutions. Ils permettent de créer rapidement et facilement une vitrine digitale, laquelle peut ensuite être personnalisée pour répondre aux besoins de l'entreprise. Certains logiciels disponibles sur le marché offriront aussi des outils de création plus avancés, destinés aux professionnels dotés des compétences techniques nécessaires pour mettre en œuvre des fonctions et des éléments de conception complexes. En fin de compte, cette capacité à créer une boutique en ligne est ce qui rend les solutions d'e-commerce si idéales pour les entreprises qui souhaitent exclusivement mener leurs activités de vente en ligne ou celles qui souhaitent déplacer leurs activités à la sphère de l'e-commerce.

- Gestion des commandes : effectuez le suivi, traitez et organisez les commandes des clients, à partir d'une plateforme unique centralisée. La capacité de conserver les données relatives aux commandes des clients peut s'avérer vitale pour les tâches de traitement des commandes, de gestion de la relation client et pour répondre aux demandes de retours ou de remboursement. De nombreuses solutions permettront aux utilisateurs d'extraire des données des commandes passées et de les utiliser pour faire des recommandations intelligentes aux clients à propos d'autres produits ou services qui pourraient les intéresser. Sur le long terme, cette capacité augmente la probabilité de nouveaux achats. Outre cette fonctionnalité intégrée aux solutions d'e-commerce, il est aussi possible d'acquérir un logiciel de gestion des commandes pour l'e-commerce, outil spécialement conçu pour répondre aux besoins de l'entreprise dans ce domaine.

- Catalogage/catégorisation : ajoutez des produits, services et autres articles à un catalogue interne. Le catalogue permet aux utilisateurs de classer les articles en fonction de leur lien avec d'autres articles du catalogue, de leur utilisation prévue ou de leurs fonctions et du type d'utilisateur qui est susceptible de les acheter. Le catalogue des produits et services permet aux entreprises d'associer à chaque article une description, une catégorie, un prix, des étiquettes qui aident les utilisateurs à rechercher l'article et plus encore. Vous pouvez ajouter de nouveaux articles au catalogue à tout moment et supprimer des articles qui ne sont plus disponibles à la vente.

- Panier d'achat : permettez aux clients d'ajouter des articles à leur panier d'achat en ligne et y apporter des modifications avant de valider leur commande finale. Le composant du panier d'achat des sites web d'e-commerce permet aux clients de réaliser plusieurs achats en même temps. En outre, il peut servir à sauvegarder des articles pour un achat ultérieur. Les clients peuvent également supprimer des articles de leur panier d'achat, modifier la quantité d'un article qu'ils souhaitent commander et calculer le coût total de la commande avant de procéder au paiement. Par conséquent, le panier d'achat joue un rôle fondamental dans le portail en libre-service.

- Gestion des stocks : consultez les niveaux de stock actuels, passez des commandes auprès de vos fournisseurs pour réapprovisionner votre stock ou accélérez le processus de production pour vous adapter à la demande des clients. La réussite d'une activité d'e-commerce dépend largement de la capacité à ajuster l'offre à la demande. C'est exactement ce que le composant de gestion des stocks d'un bon logiciel d'e-commerce est destiné à faciliter. Dans de nombreux cas, il est possible de configurer des alertes, qui notifient les employés quand le stock ou la demande atteint un seuil prédéfini. Il est aussi possible de définir des commandes automatiques, de sorte que le stock est réapprovisionné sans que les employés n'aient besoin d'intervenir ou de passer commande manuellement.

- Accès mobile : accédez au logiciel d'e-commerce sur vos appareils et tablettes mobiles et permettez à vos clients de visiter la boutique en ligne à partir d'une vitrine optimisée pour les appareils mobiles. Le concept de l'accessibilité mobile s'est largement répandu au cours des dernières années. Il n'est désormais plus suffisant que les employés et clients puissent utiliser les solutions d'e-commerce sur leurs ordinateurs de bureau ou portables. Les solutions de qualité disponibles sur le marché offrent non seulement un accès mobile à toutes les fonctionnalités principales, mais offrent aussi une expérience utilisateur aussi conviviale et agréable que possible, de sorte que les utilisateurs d'appareils mobiles et tablettes ne sont pas désavantagés de manière significative.

- Marketing multicanal : utilisez plusieurs outils marketing sur plusieurs canaux. Les différentes options vont généralement comprendre l'optimisation des moteurs de recherche et l'e-mail marketing, par exemple l'application automatique de principes SEO à des pages de produits ou l'envoi automatique d'e-mails marketing personnalisés en fonction du comportement du client. Cela signifie essentiellement que les entreprises peuvent utiliser leur plateforme d'e-commerce, non seulement pour gérer le site web lui-même, mais aussi pour tenter de susciter l'intérêt des clients potentiels et augmenter les ventes.

Le répertoire de Capterra pour les logiciels d'e-commerce permet de rechercher les solutions disponibles selon des fonctionnalités précises offertes. En d'autres termes, les entreprises peuvent rechercher la solution qui leur convient en identifiant les fonctionnalités clés dont elles ont besoin et en filtrant uniquement les options qui proposent ces fonctionnalités. Cela leur permet d'économiser du temps et leurs efforts, tout en facilitant et en optimisant le processus décisionnel.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel d'e-commerce?

Avant d'acheter une solution d'e-commerce, il faut prendre en compte plusieurs points, afin de garantir que votre choix est le bon. Après tout, les entreprises doivent rechercher la solution qui répond le mieux à leurs besoins, il n'y a donc pas forcément une seule meilleure solution. Pour examiner les différents points importants, posez-vous les questions suivantes :

- À quoi va servir le logiciel d'e-commerce? Pour commencer, déterminer avec précision à quoi le logiciel va servir. Les entreprises d'e-commerce ne vont pas toutes avoir besoin d'utiliser chaque fonctionnalité proposée, il est donc essentiel de prendre le temps d'identifier les fonctionnalités les plus cruciales pour votre entreprise et de vérifier quel usage vous allez en faire. Une fois cette étape effectuée, la décision sera plus simple à prendre. Les décideurs pourront se focaliser sur les solutions qui offrent les fonctionnalités nécessaires et éviter d'examiner les options disponibles sur le marché qui ne fournissent pas les outils dont vous avez besoin.

- Quelles sont les réglementations et obligations principales? Il est important que les entreprises d'e-commerce vérifient avec soin les réglementations qui s'appliquent à la vente au détail, ainsi que leurs obligations envers leurs clients. Par exemple, en Europe, le RGPD s'applique aux entreprises et régit le traitement des données personnelles. Dans ce domaine, la transparence et la conformité sont essentielles, particulièrement pour concilier la personnalisation de l'expérience client et le respect de la vie privée. Alors que de nombreux clients aiment être traités de manière individuelle et bénéficier d'un certain niveau de personnalisation, ils peuvent aussi avoir la sensation que les entreprises deviennent trop intrusives et qu'elles collectent et conservent trop de données à leur sujet. Gardez ceci à l'esprit au moment de décider quel logiciel acquérir et vérifiez si le logiciel a été conçu pour garantir la conformité aux lois et réglementations. La question des réglementations permet aussi de comprendre pourquoi un bon logiciel d'e-commerce pour les entreprises au Canada peut ne pas être le meilleur logiciel pour des entreprises situées dans d'autres pays.

- L'accès mobile est-il intégralement pris en charge? Bien que de nombreuses solutions sur le marché offrent un accès mobile, pour certaines entreprises, il peut être crucial de disposer d'un logiciel offrant une prise en charge mobile complète. Cela signifie que toutes les tâches principales pouvant être effectuées avec le logiciel sont disponibles sur appareils mobiles et tablettes. Il est aussi vital que les clients puissent utiliser leurs appareils mobiles pour accéder à la boutique en ligne, consulter les produits et services, faire des achats, gérer leurs précédentes commandes, contacter le support client et bien plus. La prise en charge mobile complète est souvent plus simple avec les solutions basées dans le cloud, mais certains développeurs de logiciels offrent aussi une fonctionnalité mobile complète par le biais d'applications, qui fournissent les mêmes fonctionnalités principales que les solutions de bureau.

- Quelle est la meilleure méthode de déploiement ? En matière de déploiement, il existe deux options majeures. Pour déterminer laquelle convient le mieux à une entreprise d'e-commerce, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. La première option est le déploiement sur site. Elle consiste à installer le logiciel sur les propres systèmes de l'entreprise, qui stocke les données sur place. Ceci implique généralement un coût initial élevé, mais permet d'offrir à l'entreprise un plus grand sentiment de contrôle et de maîtrise. C'est une méthode de déploiement à laquelle les entreprises sont habituées et qu'elles connaissent. La seconde option consiste en un logiciel cloud, fourni sous forme de solution SaaS. Dans ce modèle, un fournisseur de services tiers offre l'accès au logiciel dans le cloud et stocke les données de manière sécurisée dans le cloud. Cette option implique un coût initial plus faible et permet un accès aux données et aux outils de n'importe où dans le monde, à l'aide d'un appareil compatible avec Internet.

- Les solutions d'e-commerce peuvent-elles s'intégrer aux outils existants? Pour finir, il peut être utile de trouver une solution offrant l'intégration et la compatibilité aux outils existants de l'entreprise. Si le logiciel peut être utilisé conjointement avec d'autres applications, les données peuvent être partagées plus facilement et l'entreprise n'a pas à investir pour trouver des solutions permettant de résoudre les problèmes de compatibilité. La compatibilité avec les logiciels CRM (Customer Relationship Management) est notamment précieuse dans le domaine de l'e-commerce, de même que l'intégration aux outils de marketing.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciels d'e-commerce?

Les tendances les plus pertinentes en matière d'e-commerce doivent aussi être examinées. Les entreprises doivent vérifier que le logiciel qu'elles choisissent a été conçu en prenant en compte les tendances majeures du secteur. Il est essentiel que leur choix se porte sur une application dont le développement présente une compréhension des tendances actuelles et émergentes, afin que l'achat soit plus durable.

- Intelligence artificielle et machine learning : une plateforme d'e-commerce de qualité fera usage de l'intelligence artificielle et l'une des principales tendances à noter dans ce domaine concerne les capacités de machine learning. Cette technologie permet au logiciel d'interpréter les données de telle manière qu'il peut en tirer des conclusions apparemment intelligentes et en tirer des leçons. Cela pourrait signifier que le logiciel est capable d'identifier les pics de demande au cours de l'année et de mettre en œuvre automatiquement les ajustements stratégiques nécessaires pour y répondre. Ou, il pourrait surveiller les niveaux de stock et les informations de vente et automatiquement supprimer de la liste les produits devenus indisponibles ou peu populaires auprès des clients.

- Chatbots et interfaces de conversation : une des tendances liées à l'intelligence artificielle est l'essor des chatbots et des interfaces de conversation. Cette tendance s'est accélérée avec les avancées dans la technologie de reconnaissance vocale et l'utilisation de plus en plus répandue des assistants vocaux. Au fur et à mesure que les clients et les employés se familiarisent avec les interfaces de conversation, ils sont plus susceptibles de les demander. Il convient de noter que les interfaces de conversation peuvent aussi améliorer l'accessibilité des utilisateurs souffrant d'un handicap. Les entreprises doivent rechercher une solution qui offre une fonctionnalité de chatbot ou de reconnaissance vocale, qui permet aux employés d'utiliser le logiciel de différentes manières et étend l'accessibilité de la plateforme e-commerce pour les clients.

- La vie privée et les options pour les clients : la personnalisation est devenue un enjeu majeur pour les entreprises de vente au détail. Mais, elle doit faire l'objet d'un rééquilibrage, car les clients sont de plus en plus conscients et soucieux du volume de données que les entreprises collectent à leurs sujets et des risques potentiels liés à leur mauvaise utilisation. Il est également important de noter que l'exigence du respect de la vie privée s'étend aussi aux solutions d'e-commerce B2B. Dans ce domaine, il faut être aussi transparent que possible et offrir le choix. Par exemple, certaines solutions permettront aux sites web d'e-commerce de tracer la navigation des clients et d'identifier leurs habitudes d'achats, mais offriront également la possibilité aux clients de désactiver cette fonctionnalité.

- Télétravail et travail hybride grâce à la technologie cloud : de plus en plus d'entreprises tirent parti des avantages offerts par le télétravail ou le travail hybride. Toutefois, la réussite d'un arrangement de travail flexible n'est possible que si les bons outils sont disponibles pour les employés travaillant à distance. En quoi cela s'applique aux applications d'e-commerce? Disposer de la capacité d'accéder à et d'utiliser ces outils à distance est devenu essentiel pour toute entreprise qui permet à ses employés de travailler à domicile. Ce point est également à prendre en compte par les entreprises qui n'ont pas encore mis en place des arrangements de travail flexible, cela pourrait les concerner à l'avenir. Les solutions cloud sont idéales pour répondre à ce besoin. On peut y accéder de n'importe où dans le monde, à l'aide d'un éventail d'appareils, la seule exigence étant de disposer d'une connexion à Internet.

Sources

Les fonctionnalités présentées ont été identifiées en fonction de leur pertinence et du pourcentage de produits du répertoire de Capterra qui les proposent. Les sources suivantes ont été utilisées pour rédiger ce document :

  1. How to Balance Personalization With Data Privacy (Comment concilier personnalisation et confidentialité des données) - Gartner.com (Date de consultation : samedi 30 octobre 2021)

  2. Le règlement général sur la protection des données (RGPD) - Cnif.fr (Date de consulation : dimanche 31 octobre 2021)

  3. Gartner Says By 2023, 65% of the World's Population Will Have Its Personal Data Covered Under Modern Privacy Regulations (Gartner déclare que d'ici 2023, 65 % de la population mondiale verra ses données personnelles régies par les réglementations modernes sur le respect de la vie privée) - Gartner.com (Date de consultation : dimanche 31 octobre 2021)