565 résultats
Pourquoi Capterra est gratuit
NetSuite exécute toutes vos principales opérations de back-office et tous vos processus commerciaux financiers sur une plateforme unique et unifiée dans le cloud. En savoir plus sur NetSuite
Le premier et le seul système de gestion d'entreprise dont vous aurez jamais besoin. Le WMS (Warehouse Management System) de NetSuite offre un ensemble complet de fonctionnalités de gestion des stocks, de fabrication, d'achat et de distribution qui simplifie les processus de la chaîne d'approvisionnement et intègre de manière transparente les indicateurs clés de l'entrepôt aux données financières dans un système unifié. NetSuite vous offre une visibilité complète de bout en bout afin que vous puissiez maximiser l'efficacité opérationnelle et développer votre entreprise. En savoir plus sur NetSuite

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Solutions WMS bénéficiant de plus de 20 ans d'expérience éprouvée dans le domaine de la 3PL, de la distribution en gros et de la vente au détail en ligne. Une solution à la fois performante et abordable. En savoir plus sur Da Vinci Supply Chain Business Suite
Da Vinci Supply Chain Business Suite est une des principales solutions de logistique de tierce partie, de distribution en gros et de commerce de détail en ligne sur le marché depuis plus de 20 ans. Da Vinci inclut un logiciel de gestion d'entrepôt, un logiciel de gestion du transport, un logiciel de gestion de parc, un logiciel de gestion des commandes, un système EDI/ERP avec intégration de paniers d'achats, un système de facturation tierce et un portail web client pour le secteur de la logistique de tierce partie (3PL). Découvrez un des WMS les plus abordables et performants du marché. En savoir plus sur Da Vinci Supply Chain Business Suite

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Suite de solutions de logistique et de gestion d'entrepôt. En savoir plus sur Logistics Vision Suite
Fondé en 1996, Mantis est l'un des principaux fournisseurs internationaux de logiciels et de solutions WMS (Warehouse Management System) et de logistiques d'origine européenne. Avec neuf bureaux et de nombreux partenaires qualifiés, Mantis est présent dans plus de 30 pays en Europe, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie. Plus de 500 entreprises, dont beaucoup de multinationales de premier plan, représentant tous les principaux secteurs (3PL, commerce de détail, distribution/commerce de gros et fabrication) et canaux de vente (commerce électronique et multicanal traditionnel), comptent sur LVS pour gérer leur WMS. En savoir plus sur Logistics Vision Suite

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Des solutions WMS cloud qui permettent aux 3PL de se concentrer sur la satisfaction client, l'efficacité des opérations et la croissance de leur entreprise. En savoir plus sur 3PL Warehouse Manager
Conçues par des experts en gestion d'entrepôt, les solutions WMS de 3PL Central permettent aux entrepôts et aux 3PL de faire croître leurs activités, d'optimiser leurs opérations et de satisfaire tous leurs clients. Cette solution WMS cloud compte parmi les plus renommées du marché et offre des fonctionnalités d'intégration EDI (Electronic Data Interchange) clé en main, de visibilité totale, de gestion des factures automatisée, d'emballage et d'expédition innovantes, de lecture de codes-barres mobile, etc. Demandez une démo aujourd'hui. En savoir plus sur 3PL Warehouse Manager

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Des solutions de gestion de commerce de détail et PDV pour les commerçants de détail hardgood afin de gérer l'inventaire, le back-office, l'e-commerce, le traitement des paiements, l'analytique, etc. En savoir plus sur Epicor for Retail
Idéal pour les commerces de détail indépendants, Epicor Retail Solutions génère des revenus pour les commerces de détail de près de 8 000 emplacements. Ces solutions PDV (point de vente) et de commerce de détail offrent aux commerces de détail un système tout-en-un sécurisé pour gérer l'ensemble de leur activité. Epicor fournit aux commerces de détail les outils et données en temps réel dont ils ont besoin pour augmenter leurs revenus, améliorer leur service client et travailler plus efficacement. Fortes de 45 ans d'expérience dans le commerce de détail, les solutions cloud et installées d'Epicor aident les commerçants de détail à rester concurrentiels face aux vendeurs et plateformes de vente en ligne majeurs. En savoir plus sur Epicor for Retail

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Canada Produit local
ProVision WMS a été conçue pour les petites et moyennes entreprises. Elle offre des contrôles logiques flexibles, une messagerie pour les événements et la génération de rapports. En savoir plus sur proVision WMS
proVision Warehouse Management System est une solution polyvalente qui relie la gestion des informations et des ressources tout en coordonnant l'exécution des commandes, le service client, les coûts de main-d'œuvre et la prise de décision. La solution vous donne un avant-projet pour que vous puissiez créer votre propre flux de travail qui se traduira par une plus grande efficacité et des niveaux de productivité améliorés. ProVision WMS est destinée aux petites et moyennes entreprises, généralement de 2 800 à 28 000 mètres carrés, avec des modèles spécifiques pour la 3PL (Third Party Logistics). En savoir plus sur proVision WMS

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Chaque jour, l'objectif des équipes chargées des opérations est de faire en sorte qu'aucun problème ne se produise. Experts et logiciels. Débutez sous 6 semaines ou moins. En savoir plus sur Infoplus
Infoplus est un logiciel puissant, mais simple d'entreposage, de gestion des stocks, d'expédition pour le commerce électronique et les entrepôts 3PL. Vous avez besoin des meilleurs outils pour garantir la réussite de votre entreprise. Vous avez besoin d'un partenaire qui vous aide à créer un processus automatisé, simple et reproductible pour permettre la croissance de votre entreprise. Le bon logiciel va bien au-delà de la simple prise en charge de votre croissance, il devient le catalyseur de cette croissance. Pour les commerçants en ligne multicanaux et les 3PL multiclients. En savoir plus sur Infoplus

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Un système de gestion de chaîne d'approvisionnement en temps réel qui permet de gérer plusieurs entrepôts, les achats, les contrats, les commandes spéciales, l'e-commerce, les ordres de travail, l'automatisation robotique, etc. En savoir plus sur iM3 SCM Suite
La suite cloud iM3 SCM est idéale pour les PME qui gèrent : une chaîne d'approvisionnement, des entrepôts, des actifs, des installations, ainsi que des opérations de maintenance de flotte et de maintenance sur site. iM3 est une suite évolutive qui propose des outils mobiles de gestion des ordres de travail, des outils de gestion d'entrepôt, des lecteurs, des transactions en temps réel, des commandes client, des fonctions e-commerce de gestion des commandes, un PDV (point de vente) et des fonctions de gestion de projet. Gérez la qualité, les nomenclatures, le kitting et intégrez-les à votre système d'automatisation robotique des entrepôts (véhicules à guidage automatique) et plus encore. iM3 fournit des tableaux de bord et des rapports exploitables et peut intégrer vos principaux logiciels d'entreprise. En savoir plus sur iM3 SCM Suite

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Industrial strength inventory control for QuickBooks users, wholesalers, distributors, retailers and manufacturers. En savoir plus sur Fishbowl
Fishbowl est un des principaux logiciels de gestion des stocks pour QuickBooks. Fishbowl permet aux petites et moyennes entreprises de rester sur la plateforme QuickBooks pour les activités liées à la comptabilité tout en incorporant des fonctionnalités d'inventaire avancées. Sites multiples, suivi des pièces, fabrication, intégration du transport, méthodes de comptabilité LIFO/FIFO/Standard, prix au débarquement, consignation et système de codes-barres sans fil COMPLET pour les entrepôts. EDI, panier d'achats, services marchands - la liste est longue. Les prix commencent à 4,395 $/unitaire. En savoir plus sur Fishbowl

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Le puissant logiciel de traitement des commandes et de gestion d'entrepôt de VeraCore est parfaitement adapté à un large éventail de secteurs. En savoir plus sur VeraCore
La solution de traitement des commandes VeraCore a été développée pour répondre aux besoins de votre entreprise. En effet, VeraCore est conçue pour être au cœur de votre entreprise de traitement des commandes. Plus qu'un simple logiciel de préparation et d'emballage, VeraCore combine un système de gestion des commandes fiable à un système de gestion d'entrepôt performant pour gérer tous les aspects du processus de traitement des commandes. Découvrez pourquoi VeraCore est un nom fiable parmi les logiciels de traitement des commandes. En savoir plus sur VeraCore

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Cin7 assure la gestion des stocks et l'automatisation des commandes et de la production jusqu'à l'entrepôt/3PL (Third-party Logistics) et vers tout canal de vente B2B/B2C utilisé. En savoir plus sur Cin7
Cin7 est une plateforme de gestion des stocks automatisée destinée aux marques dont la croissance des revenus est de plus d'un million de dollars. Cin7 synchronise leurs stocks avec les ventes et commandes de tous les canaux de vente en ligne et physique, puis automatise le traitement des commandes pour en optimiser l'efficacité. Les marques qui vendent ou distribuent des produits s'aident de Cin7 pour réduire leurs coûts, leurs marges et leurs flux de trésoreries, tout en maintenant leurs stocks en toutes circonstances. Remarque : Cin7 ne convient pas à la gestion des actifs. En savoir plus sur Cin7

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Canada Produit local
Configurez votre WMS (Warehouse Management System) en quelques jours et non en quelques semaines. inFlow vous aide à examiner, recevoir et choisir depuis n'importe quel appareil. En savoir plus sur inFlow Inventory
inFlow est un système de gestion d'entrepôt facile à configurer et à utiliser, aucun contrat ni consultant n'est requis. Créez des bons de commande, recevez des articles et exécutez des comptages de cycle à partir d'un seul système. La prise en charge de la localisation facilite la restriction de l'accès par emplacement et la définition des droits d'accès pour chaque utilisateur. Support client de classe mondiale via messagerie instantanée, e-mails et téléphone. Cliquez sur Visiter le site web pour obtenir votre version d'essai gratuite de 14 jours dès maintenant. En savoir plus sur inFlow Inventory

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
DATASCOPE s'intègre parfaitement à votre ERP SYSPRO pour optimiser votre chaîne d'approvisionnement et augmenter vos bénéfices. En savoir plus sur DataScope
Flexible et basé sur le cloud. Un WMS (Warehouse Management System) clé en main pour les utilisateurs de l'ERP (Enterprise Resource Planning) de SYSPRO. DATASCOPE s'intègre parfaitement à votre ERP SYSPRO pour optimiser votre chaîne d'approvisionnement, augmenter vos bénéfices et fournir une source unique de vérité pour toutes vos données. En savoir plus sur DataScope

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Solution ERP complète spécialement conçue et développée pour le secteur de process manufacturing et la distribution de produits chimiques. En savoir plus sur Datacor ERP
Datacor ERP (anciennement Chempax) est une solution ERP complète spécialement conçue et développée pour le secteur de process manufacturing et la distribution de produits chimiques. Il intègre l'ensemble de votre environnement métier en reliant les personnes, les procédures et les départements dans votre fonctionnement. Datacor ERP améliore le flux d'informations entre votre force de vente, le service client, la gestion, l'entrepôt, l'expédition, la comptabilité, la planification, le contrôle qualité, les achats, la conformité réglementaire et la production. En savoir plus sur Datacor ERP

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Canada Produit local
Conçu pour vous aider à assurer le suivi de votre stock et des mouvements de produits sur votre téléphone mobile et sur le web. Abordable. En savoir plus sur SwiftCount
Plateforme logicielle destinée à vous aider à assurer un suivi efficace de votre stock avec votre téléphone mobile. Logiciel créé pour les petites à moyennes entreprises des secteurs de la vente au détail, de l'hôtellerie et de la vente en ligne. SwiftCount vise à faciliter les processus d'inventaire en vous permettant d'examiner ou de sélectionner dans une liste les produits qui font l'objet de votre inventaire. Une fois l'inventaire effectué, maintenez vos chiffres à jour en enregistrant les entrées et les sorties de stock. S'intègre à QB Online, Freshbooks, Xero, etc. Entièrement web et mobile. En savoir plus sur SwiftCount

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Finale Inventory est un système de gestion des stocks des plus adaptables et flexibles pour prendre en charge les flux de travail de votre entreprise en croissance. En savoir plus sur Finale Inventory
Finale Inventory est un système de gestion des stocks adaptable et flexible pour prendre en charge votre réseau d'entrepôts. Associez le logiciel de l'éditeur avec du matériel de lecture de codes-barres pour bénéficier d'une solution complète de gestion d'entrepôt. Éliminez les incertitudes avec les bons de commande en utilisant Finale pour calculer de manière dynamique les points de réapprovisionnement en fonction de la vitesse des ventes de produit et des délais des fournisseurs. Configurez Finale pour imprimer des étiquettes personnalisées pour vos produits et bacs. En savoir plus sur Finale Inventory

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Foysonis est un système de gestion d'entrepôt cloud et complet, riche en fonctionnalités et intégrations logicielles pour WMS, le tout à bas prix. En savoir plus sur Foysonis
Foysonis offre un WMS (Warehouse Management System) à la pointe du secteur, riche en options et idéal pour les entreprises de toutes envergures dans les secteurs du 3PL (Third-party Logistics), des centres de traitement des commandes et d'e-commerce. Un WMS de pointe pour les petites entreprises, adaptable aux grands groupes. En tant que véritable système de gestion d'entrepôt 3PL, ce WMS cloud se connecte également aux applications d'expédition et d'e-commerce, ainsi qu'à QuickBooks. Il est idéal pour la gestion des stocks, la préparation de lots et la facturation 3PL. Contactez l'éditeur dès aujourd'hui pour une démonstration et essayez ce WMS par vous-même. En savoir plus sur Foysonis

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Un système cloud de gestion d'entrepôt avec un système de gestion des commandes omnicanal et une solution tout-en-un pour les détaillants en ligne et les entreprises 3PL. En savoir plus sur Shipedge
Shipedge est une solution cloud de chaîne d'approvisionnement qui aide les entrepôts 3PL (Third-party Logistics), les centres de distribution et les entreprises d'e-commerce à traiter efficacement les commandes et les opérations omnicanales. Shipedge vous permet de bénéficier d'une automatisation complète de tous vos canaux, des fournisseurs aux canaux de vente. Cette application mobile élimine les erreurs, réduit les coûts liés à la main-d'œuvre et vous permet de gagner en efficacité. Shipedge comprend la conception d'entrepôt, les frais d'expédition automatiques, des algorithmes pour votre boutique et vos emballages, etc. Conçue en tenant compte des problèmes spécifiques à l'e-commerce. En savoir plus sur Shipedge

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Gestion de l'inventaire et des commandes pour les entreprises florissantes. En savoir plus sur Zoho Inventory
Zoho Inventory est un logiciel de gestion des stocks dans le cloud qui vous aide à créer et à gérer à la fois vos ventes et vos commandes d'achat, mais aussi à suivre votre inventaire. Vous pouvez l'intégrer dans des canaux de vente en ligne comme Amazon, eBay et Etsy, ainsi que dans des paniers d'achats comme Shopify, etc. En savoir plus sur Zoho Inventory

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
EFI PrintStream Fulfillment est un système logiciel intelligent de planification marketing et de gestion de la distribution. En savoir plus sur EFI PrintStream Fulfillment
EFI PrintStream Fulfillment est un système intelligent de planification marketing et de gestion de la distribution. Cette solution à la fois performante et flexible offre des outils de personnalisation et des applications web qui permettent à vos clients et à votre équipe d'exécution de travailler ensemble de manière efficace et rationalisée. Que vous soyez en quête de fonctionnalités d'enlèvement et d'emballage basiques ou de flux de travail d'impression à la demande plus complexes, PrintStream propose une suite de modules qui sauront répondre à vos besoins. En savoir plus sur EFI PrintStream Fulfillment

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Un logiciel qui permet à votre activité de distribution en gros d'éviter les erreurs de remplissage de commande onéreuses en disposant toujours du bon inventaire à portée de main. En savoir plus sur DistributionPlus
Le logiciel de distribution DistributionPlus est un système ERP (Enterprise Resource Planning) intégré conçu pour fournir aux entreprises de distribution en gros tous les outils nécessaires à la gestion de leur activité. La solution compte de nombreuses fonctionnalités (notamment comptabilité, devis, commandes, ordres d'achat, gestion des stocks, gestion d'entrepôts, expédition et logistique) qui s'intègrent les unes aux autres de manière transparente. DistributionPlus offre des fonctionnalités supplémentaires intégrées en matière d'e-commerce, de gestion documentaire, de CRM (Customer Relationship Management) et d'EDI (Electronic Data Interchange). En savoir plus sur DistributionPlus

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Solution web de gestion d'entrepôt facile à utiliser, compatible avec les appareils mobiles et configurable. En savoir plus sur MoversSuite Warehouse
Le système fournit une solution web qui vous permet, à vous et à vos clients, de suivre et de contrôler électroniquement tous les aspects d'un article, de la réception entrante au transfert sortant final, y compris la facturation. L'outil de gestion d'entrepôt de la solution est compatible avec les appareils mobiles, convivial, configurable et offre une visibilité complète sur la réception, l'inventaire, l'expédition et la gestion des emplacements grâce à des tableaux de bord et des rapports personnalisés disponibles partout dans le monde. En savoir plus sur MoversSuite Warehouse

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Solution d'entrepôt avancée MetaWMS pour Dynamics 365 Business Central avec impression d'étiquettes, inventaires, codes-barres et gestion BIN et LP. En savoir plus sur MetaWMS
La solution avancée pour entrepôt MetaWMS de MetaOption, LLC est une extension de Dynamics 365 Business Central qui offre une visibilité et un contrôle sans précédent sur les opérations de votre entrepôt en utilisant des pratiques leaders du secteur, notamment les processus intelligents de prélèvement et d'emballage, la lecture de codes-barres 1D/2D portables, l'impression d'étiquettes, le comptage des stocks et l'intégration aux systèmes d'expédition, le reporting et la facturation ; ces fonctionnalités aident à gérer votre entrepôt plus efficacement et à réduire les coûts de traitement. En savoir plus sur MetaWMS

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Un logiciel ERP complet et en temps réel avec des fonctionnalités agiles et de lean manufacturing développées spécifiquement pour les entreprises de fabrication de taille moyenne. En savoir plus sur DELMIAworks
Le logiciel IQMS Manufacturing ERP fournit aux fabricants de composants ou de type process une solution unique pour gérer et surveiller l'ensemble du processus de fabrication. Cette solution complète offre une approche modulaire et évolutive tout en éliminant les silos de données. IQMS ERP augmente la visibilité transversale et l'efficacité avec un système complet de fabrication, de comptabilité et de chaîne d'approvisionnement en temps réel qui inclut la gestion qualité, l'EDI, un WMS, le MRP (Material Resource Planning), la surveillance de la production/des processus, etc. En savoir plus sur DELMIAworks

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Conçue pour les PME (5 utilisateurs minimum pour 79 $/utilisateur/mois), BizAutomation traite TOUS vos services à partir d'une seule suite cloud professionnelle. En savoir plus sur BizAutomation
ERP cloud de bout en bout conçu exclusivement pour les entreprises de moins de 100 employés (minimum de 5 utilisateurs). Cet ERP comparable à NetSuite est proposé à un prix compétitif, sans la complexité et la myriade de modules complémentaires onéreux typiques des ERP actuels. Pour les entreprises de vente en gros/distribution, de commerce de détail, d'e-commerce et de fabrication. La solution comprend des fonctionnalités de gestion et traitement des commandes, d'approvisionnement et de réception, de fabrication, d'inventaire, de CRM, de comptabilité entièrement conforme aux normes GAAP ainsi que de prise en charge de plusieurs sites et entrepôts, de connexion à des canaux tiers et de compatibilité 3PL. En savoir plus sur BizAutomation

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Les solutions d'inventaire Wasp sont économiques pour les PME et évolutives pour les grandes entreprises, tout en étant faciles à mettre en œuvre pour les deux. En savoir plus sur InventoryCloud
Les solutions d'inventaire Wasp sont conçues pour les organisations de toutes tailles. De la gestion de stocks pour la petite et grande consommation à la gestion de plusieurs entrepôts pour consolider les inventaires de plusieurs fournisseurs. Augmentez considérablement votre rentabilité grâce à une approche automatisée, en temps réel et conviviale de la gestion des stocks. Éliminez les amortissements d'inventaire, effectuez rapidement des audits et arrêtez de perdre du temps à chercher des stocks perdus. En savoir plus sur InventoryCloud

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Odoo Inventory permet de gérer intelligemment les entrepôts et de maximiser l'efficacité des inventaires en réduisant les niveaux de stock et en évitant les ruptures. En savoir plus sur Odoo
Odoo Inventory permet aux gestionnaires d'entrepôt de gérer intelligemment leur entrepôt et de maximiser l'efficacité de leur inventaire en réduisant les niveaux de stock et en évitant les ruptures. Gérez votre chaîne de fabrication de produits, définissez des tests de contrôle qualité et automatisez l'acheminement des produits. En savoir plus sur Odoo

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Suivez et gérez les ressources et l'inventaire d'un site à l'autre. Scannez les codes-barres, les codes QR et les étiquettes RFID en masse grâce à ce logiciel de gestion des actifs de pointe. En savoir plus sur EZOfficeInventory
Ce logiciel de gestion des ressources de pointe vous permet de suivre vos biens à travers différents emplacements et sous-emplacements. Gérez les coûts, planifiez des services et personnalisez les alertes, ainsi que les seuils de stock afin d'exercer un meilleur contrôle. La fonctionnalité de lecture d'étiquettes RFID, de code QR et de codes-barres facilitent les vérifications et les audits et ce, même depuis l'entrepôt. Les historiques d'emplacement complets et les rapports exploitables en font un outil indispensable pour tous vos besoins en matière de gestion d'entrepôt. Profitez de la version d'essai gratuite de 15 jours. En savoir plus sur EZOfficeInventory

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
GMAO basée sur le cloud qui rationalise les ordres de travail et la gestion des installations. Créez des projets, attribuez des ordres de travail et gérez les actifs. En savoir plus sur UpKeep
La GMAO d'UpKeep est une solution moderne de maintenance et de gestion des actifs pour votre équipe. Que ce soit sur votre ordinateur de bureau, votre téléphone et même votre tablette, UpKeep est facilement accessible de n'importe où et à n'importe quel moment. Créez des ordres de travail lors de vos déplacements, recevez des notifications lorsque des tâches sont mises à jour et recevez des alertes directement depuis votre application lorsque les ressources sont épuisées. Ainsi, votre entreprise est plus efficace que jamais. En savoir plus sur UpKeep

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Le module de gestion des stocks de Prodsmart est un moyen mobile et convivial pour les PME de suivre et de gérer les matières premières jusqu'au produit final. En savoir plus sur Prodsmart
Prodsmart est la passerelle des fabricants PME vers la numérisation. Il s'agit d'une solution complète et modulaire qui prépare n'importe quel environnement de production à l'avenir de la fabrication. Prodsmart aide les fabricants à se débarrasser du papier, à automatiser l'inventaire et à obtenir une vue complète de leurs opérations, puis à optimiser cela en se basant sur la compréhension des données. Prodsmart rend les capacités numériques accessibles aux PME. Cet outil les aide à résoudre rapidement leur cas d'utilisation le plus urgent et finit par passer entièrement au numérique, étape par étape. En savoir plus sur Prodsmart

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Optimiser et déclencher des décisions intelligentes aujourd'hui ! Un logiciel de gestion des stocks de pointe qui réduit les erreurs, les erreurs de stock, d'expédition et de rupture de stock. En savoir plus sur SkuVault
SkuVault est un inventaire basé sur le Cloud et un système de gestion d'entrepôt qui est conçu pour fonctionner avec l'entrepôt existant, et non pas en opposition avec celui-ci. Les synchronisations en temps réel empêchent les ruptures de stock, les codes-barres et le contrôle qualité réduisent les erreurs de prélèvement et d'expédition et les rapports de réapprovisionnement intelligents garantissent que les décisions d'achat s'appuient sur des données précises. En moyenne, les clients parviennent à diviser leurs stocks par 10, réduisent les coûts de main-d'œuvre de 30 % et réduisent le temps de traitement de 87 %. Il s'agit de débloquer le potentiel de l'inventaire ! En savoir plus sur SkuVault

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
MRPeasy est un logiciel d'inventaire sur cloud abordable et convivial, destiné aux fabricants et distributeurs (10 à 200 employés). En savoir plus sur MRPeasy
Logiciel de gestion d'entrepôt abordable et convivial en libre-service, destiné aux petits fabricants et distributeurs. Restez au fait de l'inventaire, des mouvements de stock et des expéditions. Assurez la traçabilité avec le suivi des lots et les numéros de série. Mises à jour automatiques du stock chaque fois qu'une transaction est effectuée. Définissez des points de réapprovisionnement, obtenez des informations significatives à partir des statistiques d'inventaire, créez et scannez des codes-barres, tenez compte de l'inventaire des travaux en cours et expédiez facilement les produits finis. En savoir plus sur MRPeasy

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Canada Produit local
Logiciel ERP avec comptabilité, gestion des stocks et gestion d'entrepôts pour les entreprises comptant entre 10 et 100 utilisateurs. En savoir plus sur Masterworks
Conçu pour les entrepôts actifs comptant plus de 500 mètres carrés et 10 utilisateurs ou plus. MasterWorks est un système ERP complet qui inclut un logiciel de comptabilité, de gestion d'entrepôt et de distribution en gros. Le logiciel ERP de MasterWorks propose une suite d'outils intégrés qui aident les grandes entreprises à gérer les opérations d'entrepôt, la comptabilité, les relations clients et les communications EDI avec leurs principaux fournisseurs et clients pour assurer leur viabilité de bout en bout. En savoir plus sur Masterworks

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
ERP (Enterprise Resource Planning) entièrement basé sur cloud. 55 $/mois pour un nombre illimité d'utilisateurs. Expédition, réception, code-barres de stock, etc. Application mobile gratuite pour scanner les commandes. En savoir plus sur ECOUNT
Programme de gestion d'entreprise entièrement basé sur le cloud. Fournit tout ce dont vous avez besoin pour gérer l'inventaire, la production, les ventes, les achats, la comptabilité et la paie. Choisissez les modules à utiliser et concevez votre flux de travail personnalisé. Utilisez toutes les fonctionnalités en ligne à tout moment et n'importe où. Prix abordable : 55 $ par mois pour un nombre illimité d'utilisateurs. Aucun coût supplémentaire pour la mise en œuvre, les mises à niveau ou la maintenance. Testez votre version d'essai gratuite dès aujourd'hui ! En savoir plus sur ECOUNT

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Rationalisez les transactions et opérations de l'entrepôt pour réduire le nombre d'erreurs, automatiser les processus et augmenter la productivité. En savoir plus sur Acumatica Cloud ERP
Leadership technologique conçu sur une plateforme cloud avant-gardiste et adaptable dotée d'API (Application Programming Interface) ouvertes pour permettre des intégrations simples. Tous les processus métiers partagent les mêmes données, l'information est disponible partout, à tout moment. Le WMS (Warehouse Management System) Acumatica étend la portée de l'édition Distribution en offrant un outil de lecture de codes-barres pour les transactions au niveau de l'inventaire et de l'entrepôt. Gérez avec précision et efficacité les besoins avancés de votre entrepôt pour divers secteurs : commerce, vente en gros, fabrication, commerce de détail, etc. En savoir plus sur Acumatica Cloud ERP

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Gestion des entrepôts sur plusieurs canaux combinée à la gestion des stocks, des achats, des expéditions et des commandes dans une solution tout-en-un. En savoir plus sur SKULabs
Optimisez votre activité d'e-commerce grâce à une solution tout-en-un de gestion des stocks et de traitement des commandes. Synchronisez les commandes de tous vos canaux en un seul endroit, mettez les inventaires à jour en temps réel, tout en récupérant et en expédiant les commandes plus rapidement que jamais grâce à la lecture de codes-barres et au tri automatique de commandes individuelles ou de lots de plusieurs commandes. Obtenez des tarifs en direct et imprimez des étiquettes d'expédition pour chaque transporteur, sans basculer entre différents logiciels d'expédition. De plus, vous profitez d'un accès instantané à l'affranchissement USPS, à prix réduit. En savoir plus sur SKULabs

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Solutions de gestion d'entrepôt pour les moyennes et grandes entreprises ayant des exigences complexes. En savoir plus sur Clear Spider
Clear Spider Warehouse Management System est un système basé sur le cloud destiné aux moyennes et grandes entreprises. Ces solutions vous aident à réduire les approximations et à améliorer la précision des opérations de votre entrepôt. Idéal pour une utilisation par plusieurs utilisateurs sur plusieurs sites, Clear Spider WMS inclut des fonctionnalités telles que l'exécution des commandes, la lecture des codes-barres, l'intégration des expéditions, etc. En un clic, vous pouvez voir les niveaux d'inventaire de chacun de vos entrepôts individuels, quel qu'en soit le propriétaire. En savoir plus sur Clear Spider

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Logiciel primé pour les commissionnaires de transport. En savoir plus sur Magaya Supply Chain
Le système Magaya Cargo System est conçu pour les commissionnaires de transport, les NVOCC, les transitaires, les courriers et les fournisseurs d'entrepôts qui ont besoin d'un système complet et précis de gestion d'entrepôt combiné à un système de comptabilité entièrement intégré. L'interface conviviale réduit la quantité de travail pour l'utilisateur en éliminant la saisie de données en double. Les détails des expéditions sont gérés à l'aide de flux de travail simples. Envoyez les informations importantes aux autorités douanières et générez les documents nécessaires comme les bons de livraison. En savoir plus sur Magaya Supply Chain

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Cette solution s'intègre dans toutes les principales plateformes de vente en ligne et permet la gestion des stocks, le traitement des commandes, ainsi que la facturation et l'assistance en temps réel. En savoir plus sur Shipfusion
ShipFusion stocke, gère et suit l'inventaire des entrepôts à température contrôlée entièrement possédés et exploités dans leur intégralité aux États-Unis et au Canada. Outre les solutions de traitement des commandes, le logiciel offre un vaste éventail de services, notamment de fret, d'assurance et de gestion des retours clients. Les clients types sont des clients avec des produits légers, au comptage global d'UGS peu élevé associé à un grand volume, qui cherchent à rationaliser leur service d'e-commerce grâce à la technologie. En savoir plus sur Shipfusion

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Logiciel de traçabilité/ERP moderne avec suivi/traçage des lots, contrôle des stocks, recettes, calcul des coûts, commandes, bons de commande, rapports et intégrations. En savoir plus sur Wherefour
Un système de traçabilité/ERP (Enterprise Resource Planning) de fabrication moderne, facile à utiliser et à mettre en œuvre qui permet à votre équipe d'effectuer le suivi/traçage des lots, le contrôle des stocks, la gestion des recettes, le calcul des coûts unitaires et par lots, les commandes des clients et les achats des fournisseurs, de mettre de nouveaux ingrédients et matériaux en service et de déplacer vos données entre des systèmes tels que QuickBooks, Sage Intacct, Shopify et plus de 1 500 plateformes tierces. Wherefour fonctionne sur n'importe quel appareil connecté à Internet, y compris les tablettes et les téléphones. En savoir plus sur Wherefour

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Canada Produit local
Generix WMS a été conçu pour profiter des avantages d'un outil de gestion d'entrepôt efficace et améliorer votre solution actuelle. En savoir plus sur SOLOCHAIN WMS
Les fabricants, les fournisseurs de services logistiques, les grossistes ou les commerces de détail, quelle que soit la taille de vos entrepôts, réduisant le coût de vos opérations logistiques sont la clé de votre rentabilité. En collaboration avec ses clients, Generix Group a conçu Generix WMS afin que vous puissiez rapidement profiter des avantages d'un outil de gestion d'entrepôt efficace et améliorer votre solution actuelle. Pour toute question ou commentaire à propos du logiciel Generix WMS ou des solutions Supply Chain Execution, contactez l'éditeur. En savoir plus sur SOLOCHAIN WMS

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Le système de gestion d'entrepôt de SalesWarp rationalise les opérations de votre entrepôt pour garantir des livraisons dans les délais. En savoir plus sur SalesWarp
Le système cloud de gestion d'entrepôt de SalesWarp automatise les opérations de votre entrepôt avec des outils de pointe conçus pour expédier les commandes rapidement, réduire les coûts et améliorer l'expérience de vos clients. SalesWarp prend en charge une gestion avancée de la localisation des produits, la réception et la mise en stock, le traitement intégré des commandes, ainsi que des fonctions améliorées de préparation, d'emballage et d'expédition. SalesWarp est idéal pour les marques à croissance rapide, les commerces de détail et les entreprises B2B de plus de 50 employés. En savoir plus sur SalesWarp

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Planifiez les activités de maintenance préventive, gérez les ordres de travail pour les réparations d'urgence ou les pannes. Applications mobiles pour Android et iOS. En savoir plus sur Cryotos
La Cryotos CMMS est un logiciel d'application utilisé pour la maintenance préventive, la maintenance en cas de panne, la maintenance de machines, d'actifs ou d'équipements, la maintenance d'installations. Créez une gestion des ordres de travail avec des applications mobiles disponibles sur iOS et Android. Réduisez la durée moyenne de réparation et la durée moyenne entre les pannes. IA pour la maintenance prédictive, la gestion de la maintenance et la maintenance des installations. Cryotos KPI Maintenance permet de réduire les temps d'arrêt et les coûts. La solution dispose d'un flux de travail dynamique et d'une liste de contrôle personnalisable. Intégrez l'IdO à Cyotos CMMS. En savoir plus sur Cryotos

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
La suite logicielle ASCTrac gère les opérations complexes de la chaîne d'approvisionnement de presque toutes les tailles dans les secteurs des distributeurs, des fabricants ou des 3PL (Third-party Logistics). En savoir plus sur ASCTrac WMS
La suite d'applications logicielles ASCTrac est une solution de chaîne d'approvisionnement adaptée aux besoins uniques de vos activités. Cet outil propose des solutions pour la distribution, la fabrication et les prestataires logistiques qui sont configurables pour une utilisation dans les secteurs de l'alimentation/des boissons, des produits pharmaceutiques, des machines industrielles ou tout autre type d'entreprise où l'excellence opérationnelle de la traçabilité est requise. ASCTrac dispose de plusieurs options de déploiement de licences et d'un ensemble complet de règles de configuration personnalisables et accessibles à l'utilisateur final pour répondre à vos besoins. En savoir plus sur ASCTrac WMS

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Gérez votre entrepôt comme un chef avec mobe3, un WMS cloud moderne pour les entrepôts de moyenne à grande envergure. En savoir plus sur mobe3
Le WMS (Warehouse Management System) cloud mobe3 automatise les processus d'inventaire des entreprises de moyenne à grande envergure (plus de 70 millions de dollars de taux de courant annuel/plus de 50 utilisateurs). Il s'agit également d'un WMS qui simule les opérations en cours de l'entrepôt et propose des améliorations. mobe3 optimise l'efficacité de tous les processus et élimine la marge d'erreur en vous offrant toutes les fonctionnalités attendues d'un WMS de niveau industriel (enlèvement/emballage/expédition, réception, mise de côté, comptage de cycles, etc.). Son interface incroyablement conviviale permet à vos employés de la prendre en main en un rien de temps, tout en bénéficiant d'une productivité doublée. En savoir plus sur mobe3

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
StockPro est un WMS mobile des plus abordables, robustes, simples à prendre en main et évolutifs conçu sur SAP Business One pour les entreprises en croissance. En savoir plus sur EZ StockPro
StockPro est une solution d'entrepôt mobile complète et robuste conçue avec les bonnes pratiques d'envergure internationale SAP Business One. Cette solution permet aux utilisateurs de traiter facilement les éléments suivants : - Accusés de réception - Transferts de stock - Préparation et emballage - Ordres de production - Comptage de cycles - Palettisation Assurez un contrôle précis de votre inventaire en fonction des numéros de lot et de série afin de garantir la traçabilité complète des opérations. En savoir plus sur EZ StockPro

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Le WMS FASCOR permet aux entreprises de générer des coûts à partir de leurs opérations d'entrepôt, tout en augmentant la productivité et en réduisant les erreurs. En savoir plus sur FASCOR WMS
FASCOR propose des systèmes WMS (Warehouse Management System) et TMS (Transportation Management Software) (petits colis et LTL) pour les entreprises d'entreposage, de distribution et de fabrication. Indépendant de l'ERP (Enterprise Resource Planning), cet outil est conçu pour contrôler les coûts opérationnels, améliorer le contrôle des stocks, réduire les besoins en main-d'œuvre et optimiser la précision. Le WMS FASCOR améliore la productivité, optimise la planification des ressources et vous permet de fournir un meilleur service client tout en suivant les activités et les données avec une visibilité en temps réel. En savoir plus sur FASCOR WMS

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Canada Produit local
Cube-IQ

Cube-IQ

(0) Canada Produit local
Logiciel de planification du chargement, pour la conteneurisation, le chargement de camions, la construction de palettes et la mise en carton. Des éditions sur site ou dans le cloud sont disponibles. En savoir plus sur Cube-IQ
Logiciel de planification du chargement, pour une conteneurisation optimale, le chargement des camions, la construction des palettes et la mise en carton. Deux versions sont disponibles : un logiciel de bureau complet avec interface conviviale, une base de données SQL et une importation/exportation flexible. Une version SaaS est également disponible avec les API SOAP ou REST pour permettre une intégration complète avec les systèmes existants. En savoir plus sur Cube-IQ

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Améliorez considérablement les opérations de votre entrepôt et la satisfaction des clients en mettant en œuvre les dernières technologies sur votre site. En savoir plus sur S2K Warehouse Management
Les systèmes de gestion d'entrepôt sont essentiels pour vous aider à gérer efficacement votre chaîne d'approvisionnement et à atteindre des performances optimales. Le logiciel WMS (Warehouse Management System) de VAI S2K vous permettra de surveiller les activités de votre entrepôt en temps réel, de minimiser les erreurs de saisie et de mesurer l'efficacité des employés qui travaillent dans l'entrepôt. Cette application performante fournit un traitement à la fois sur papier et par radiofréquence pour la réception des stocks, le réapprovisionnement, les mouvements, la préparation des commandes, la vérification des expéditions, etc. En savoir plus sur S2K Warehouse Management

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions
Softeon WMS est un système fonctionnel, riche en fonctionnalités et facile à utiliser pour gérer les opérations DC à des niveaux d'efficacité plus élevés. En savoir plus sur Softeon Warehouse Management System (WMS)
Softeon WMS vous donne un contrôle en temps réel sur les processus entrants, sortants et de gestion des stocks. Que vos objectifs soient une intégration rapide, un service client supérieur ou une rentabilité maximale, Softeon WMS s'adapte à vos exigences uniques avec une flexibilité optimale. Un assistant de configuration d'entrepôt accélère la configuration tandis que la solution basée sur des règles permet l'adoption dynamique des modifications de processus ou d'exigence. Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, Softeon WMS évolue facilement pour répondre à vos besoins. En savoir plus sur Softeon Warehouse Management System (WMS)

Fonctionnalités

  • Codes-barres et RFID
  • Gestion des retours
  • Prévision
  • Gestion des stocks
  • Achats et réceptions
  • Gestion des réceptions et entrées
  • Gestion des expéditions

Systèmes WMS (Warehouse Management System) : guide d'achat

Un logiciel de gestion d'entrepôt (WMS) est un outil qui permet aux organisations de contrôler les mouvements et le stockage de marchandises dans des entrepôts. Il contribue à la gestion d'opérations telles que le suivi des stocks, la conception des entrepôts, le prélèvement et l'emballage des marchandises, l'expédition, la gestion des quais et des docks, ainsi que la dotation en personnel.

Les solutions logicielles de gestion d'entrepôt sont étroitement apparentées aux logiciels de distribution et de logistique .

Avantages d'un logiciel de gestion d'entrepôt

Un WMS facilite la gestion des opérations en entrée et en sortie en rationalisant les opérations manuelles et en augmentant l'efficacité générale. Un logiciel de gestion d'entrepôt présente de nombreux avantages, notamment :

  • Optimisation du stock : un WMS permet aux utilisateurs de suivre les mouvements des marchandises dans leur chaîne d'approvisionnement. Les utilisateurs peuvent ainsi mieux surveiller et contrôler leurs niveaux de stock. Un WMS prend en charge de nombreux modèles de gestion des stocks, tels que LIFO, FIFO et au moment adéquat.
  • Meilleure visibilité sur les stocks : les appareils RFID (identification par radiofréquence) et les lecteurs de codes-barres font office d'extensions matérielles d'un WMS dans les entrepôts. La lecture des codes-barres et le marquage RFID des marchandises à différents points de contrôle dans la chaîne d'approvisionnement offrent aux utilisateurs une excellente visibilité sur les mouvements de leurs expéditions.
  • Coûts opérationnels réduits : en exploitant des données telles que les expéditions entrantes et sortantes attendues et l'espace disponible, les solutions WMS facilitent l'optimisation de l'utilisation de l'espace dans les entrepôts. Certaines solutions proposent des simulateurs qui permettent aux utilisateurs de créer des plans de sol virtuels (indiquant notamment l'emplacement des palettes, étagères et docks de chargement) pour déterminer la meilleure utilisation possible de l'espace disponible.

Fonctionnalités clés d'un logiciel de gestion d'entrepôt

  • Codes-barres/RFID : identifiez des articles à l'aide de codes-barres et de balises RFID et effectuez-en le suivi.
  • Gestion des stocks : gérez le trafic des stocks pour garantir un volume optimal du stock et un approvisionnement sortant approprié.
  • Gestion des expéditions : organisez et suivez les processus d'expédition des commandes.
  • Mise en kit : rassemblez au sein d'un kit des articles prélevés individuellement pour le traitement d'un ordre de travail ou d'une expédition.
  • Gestion des commandes : organisez, suivez et surveillez les commandes des clients au fur et à mesure de leur progression dans la chaîne d'approvisionnement.
  • Gestion de la qualité : vérifiez et gérez la qualité des produits par rapport à des normes définies.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion d'entrepôt

  • Facilité d'utilisation : lorsque vous sélectionnez un WMS, recherchez un système offrant une présentation personnalisable à l'écran pour accélérer la navigation. Un logiciel bien conçu fait gagner du temps lors de la mise en œuvre, de la formation de l'utilisateur et de l'intégration.
  • Gestion des transactions de bout en bout : assurez-vous que le logiciel dans lequel vous investissez peut gérer les transactions de bout en bout. Ces transactions peuvent se rapporter à la tenue de registres des commandes reçues, au stockage des inventaires, au calendrier de prélèvement/d'expédition des commandes et au suivi du statut des expéditions. Une prise en charge de bout en bout vous permet de suivre tous les flux de travail en relation avec un entrepôt.
  • Prise en charge de la facturation : outre qu'ils fournissent une meilleure visibilité sur les stocks, des WMS avec combinaison de RFID/codes-barres viennent également étayer les opérations financières des entrepôts. Les données sur les mouvements du stock collectées par les appareils équipés de technologie RFID/codes-barres permettent aux solutions WMS de contribuer à la création des factures (par exemple, en fournissant des informations sur la durée du stockage d'une expédition/de marchandises). Les solutions WMS stockeront également les informations de facturation de façon automatique.

Principales tendances en matière de logiciel de gestion d'entrepôt

  • Les robots remplacent les employés humains dans les entrepôts : scanner des articles et surveiller les niveaux de stocks manuellement sont des processus chronophages et sujets aux erreurs. C'est pourquoi les entrepôts se tournent vers des robots et des drones. Les véhicules à guidage automatique AGV (Automated Guided Vehicles) compatibles avec les robots et les chariots automatiques AGV peuvent transporter le stock dans un entrepôt en suivant un guidage magnétique ou un réseau de filoguidage implanté dans le sol. Certaines solutions WMS permettent aux utilisateurs de concevoir ces réseaux à l'aide d'algorithmes. 2XL, une société logistique belge, utilise des véhicules AGV pour transférer et déplacer le stock quand il entre dans ses entrepôts et à l'intérieur de ceux-ci.
  • L'AS (stockage automatisé) et les RS (système d'extraction) se généralisent : les robots pour entrepôts œuvrent de concert avec un logiciel d'exécution pour entrepôt qui est responsable de la direction des opérations. Le logiciel sélectionne l'algorithme d'AS (Automated Storage) et de RS (Retrieval System) en fonction de la tâche et du type de marchandise devant être déplacé. Les robots travaillent comme des navettes (qui se déplacent le long de trajets fixes) ou des grues qui récupèrent les marchandises. La progression des robots est également visible dans le logiciel. Alibaba, l'un des plus grands commerces de détail, a pu réduire de 70 % les efforts humains en utilisant l'AS/le RS dans ses entrepôts en Chine.
  • L'adoption de l'IoT rend les entrepôts plus intelligents : les entrepôts exploitent désormais des capteurs "vestimentaires connectés" et d'autres appareils IoT pour connecter les travailleurs, les articles et l'équipement mobile et ils envoient ces données vers un système unique. Grâce à un logiciel de gestion d'entrepôt, les responsables d'entrepôts peuvent localiser le stock et suivre ses mouvements avec précision dans leurs entrepôts. Des capteurs détectent où se trouvent les personnes, les véhicules et les marchandises, puis ils transmettent ces informations à un système central. Les utilisateurs peuvent consulter ces informations en temps réel et accélérer ou ralentir les opérations en fonction des demandes des clients et de la disponibilité des stocks.