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Logiciels pour centre d'appel

Un logiciel de centre d'appel automatise et standardise le processus de réception des appels téléphoniques des clients ainsi que le processus de réponse. Il permet un meilleur suivi de l'expérience client, l'évaluation des performances des employés et la gestion des flux de travail. Qu'il soit conçu pour des sites virtuels ou physiques, une solution pour centre d'appel gère et catalogue le processus d'appels des clients et leur propose souvent de suivre la progression de leur demande via Internet. Voir aussi : logiciel pour service client et logiciel helpdesk. Explorez notre liste de produits pour comparer les meilleurs logiciels de gestion de centre d'appel gratuits, les plateformes disponibles en français ou les outils les mieux notés. Votre affaire canadienne serait peut-être intéressée par: logiciels d'enregistrement des appels, logiciels de numérotation automatique ou plateformes de service client.

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3CX est une solution pour centre d’appels avec appels & chats. Inclut files d’attente, rapports, enregistrements et intégration CRM. En savoir plus sur 3CX
3CX est une solution pour centre d’appels tout-en-un offrant une communication client via voix, vidéo & chat. Offre des stratégies de files d’attente avancées individuelles ou groupées. S’intègre avec de nombreux CRM & MS 365. Rapports et enregistrements inclus. Interface unique pour répondre aux clients via Live Chat, Facebook & SMS. Flux d’appels pour gagner du temps. Accessible à distance avec les applis mobiles gratuites iOS & Android. Déployable en local ou sur le cloud. En savoir plus sur 3CX

Fonctionnalités

  • Enregistrement des appels
  • Journalisation des appels
  • Routage des appels
  • Gestion des contacts
  • Logiciels CRM (gestion de la relation client)
  • Scripts d'appel
  • Gestion des listes d'attente
  • Identification de l'appelant
  • Tableau de bord
  • Rapports et analyses
  • Suivi des appels
  • IVR
Améliorez la technologie de votre call center et découvrez une plateforme UCaaS (United Communications as a Service) riche en fonctionnalités et qui inclut également des capacités de conversation omnicanales. En savoir plus sur CallTrackingMetrics
CallTrackingMetrics est un fournisseur mondial d'analytique de conversation qui fournit des données aux spécialistes du marketing leur permettant de prendre des décisions stratégiques en toute confiance. Plus de 100 000 utilisateurs, dont le Washington Post, Verizon Connect et ServiceMaster, s'appuient sur CTM (CallTrackingMetrics) pour prendre des décisions publicitaires basées sur les données. CTM s'intègre aux outils de base comme Google Ads et Google Analytics, HubSpot, Salesforce, Zoom et Facebook. Alignez les équipes autour de données précieuses avec des outils de gestion des leads, un reporting et un routage intelligent pour optimiser l'expérience client. En savoir plus sur CallTrackingMetrics

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Le logiciel pour call center DialedIn automatise et optimise les opérations avec une intégration transparente et une tarification flexible pour chaque entreprise. En savoir plus sur DialedIn CCaaS
DialedIn est une solution logicielle de call center de pointe qui transforme les interactions client en automatisant et en optimisant les processus clés au sein de votre call center. Conçu pour être évolutif, DialedIn prend en charge les centres d'appels d'au moins cinq postes, quel que soit le secteur d'activité, grâce à des fonctionnalités telles que le routage intelligent des appels, la surveillance en temps réel, l'enregistrement des appels et des analyses complètes. Grâce à une intégration transparente à vos systèmes existants et à des scripts d'appel personnalisables, DialedIn garantit que chaque interaction client est gérée efficacement et professionnellement. Grâce à ses types de licence flexibles et à ses tarifs compétitifs, il est facile de choisir le forfait adapté à vos besoins. De solides fonctions de génération de rapports et d'analyse pour les responsables permettent à votre centre d'appels de garder une longueur d'avance. Que vous gériez une petite équipe ou une opération à grande échelle, DialedIn permet à vos agents de fournir un service client exceptionnel, d'augmenter la satisfaction et de stimuler la croissance de l'entreprise. En savoir plus sur DialedIn CCaaS

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Aircall permet aux administrateurs d'ajuster instantanément les équipes en fonction de la saisonnalité, d'ajouter des effectifs dans plus de 100 pays et de les intégrer aux outils de CRM les plus courants. En savoir plus sur Aircall
Aircall est le système de téléphonie cloud de choix pour les entreprises modernes de plus de 3 utilisateurs. Déployez un véritable Call Center et connectez-y plus de 100 outils CRM et d'assistance en quelques minutes seulement. Les équipes de vente et d'assistance communiquent de manière claire et efficace, tout en étant plus productives. Les administrateurs peuvent créer instantanément des numéros dans plus de 100 pays et obtenir des statistiques détaillées sur les appels. Accessible sur ordinateur comme sur téléphone portable, Aircall est utilisé par plus de 14 000 entreprises au quotidien. Essayez gratuitement dès aujourd'hui ! En savoir plus sur Aircall

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Kixie est le moyen le plus rapide de faire plus d'appels de vente. Commencez à faire des appels locaux ou internationaux en 3 minutes grâce au PowerCall Dialer. En savoir plus sur Kixie PowerCall
Service téléphonique d'entreprise. Intégration CRM intelligente. Puissant automate d'appel de vente. Amenez votre processus de vente au niveau supérieur grâce à la numérotation PowerCall en un seul clic, à l'enregistrement automatique des appels, aux enregistrements à vie des appels, au coaching en temps réel et aux métriques de vente avancées. Profitez des fonctionnalités de l'automate d'appel de vente comme la présence locale, la numérotation automatique PowerList et l'abandon de la messagerie vocale pour gagner cinq fois plus de clients. Commencez en 3 minutes avec la version d'essai gratuite (aucune carte de crédit requise). En savoir plus sur Kixie PowerCall

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Un excellent outil de numérotation pour un grand nombre d'appels. Le numéroteur automatique de Convoso garantit un taux de contact maximal. 20 % de réduction sur les forfaits annuels. En savoir plus sur Convoso
Convoso fournit un logiciel de numérotation sortante omnicanal basé sur le cloud. Une solution tout-en-un pour les centres d'appels sortants de plus de 20 postes. Ce système AMD de pointe, qui identifie 97 % des répondeurs, associé à une gestion proactive de la réputation de l'identifiant de l'appelant, garantit des contacts fructueux. Vous pouvez désormais mettre fin aux mentions d'appels malveillants. Grâce à l'automatisation transparente des flux de travail, vous constaterez une augmentation remarquable de 300 % des taux de contact lorsque vous adopterez Convoso. En savoir plus sur Convoso

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Simplifiez et gérez les interactions client partout, à tout moment, sur n'importe quel canal en ligne avec Zoho Voice Contact Center. En savoir plus sur Zoho Voice
Zoho Voice est un logiciel de téléphonie VoIP basé sur le cloud qui vous aide à passer et à recevoir facilement des appels professionnels depuis n'importe quel appareil. Zoho Voice s'intègre à d'autres applications Zoho, telles que la CRM (gestion des relations clients), Desk, Recruit et Bigin, afin que vos équipes puissent gagner du temps en gérant les appels sans changer d'application. Bénéficiez de fonctionnalités de téléphonie cloud avancées telles que les SVI (serveurs vocaux interactifs), les appels par clic et les files d'attente d'appels, l'enregistrement des appels, les horaires d'accueil, les transferts d'appels, le suivi des appels en direct, et bien plus encore. Il est temps de moderniser la façon dont vous gérez les appels professionnels. En savoir plus sur Zoho Voice

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Gestion intelligente des connaissances pour les centres d'appels ou les centres d'assistance, facilitant la recherche, la maintenance et la mise à jour des connaissances critiques En savoir plus sur Shelf
Shelf est une plateforme primée de gestion des connaissances pour les centres d'appels et les centres d'assistance dotée d'une intelligence artificielle avancée et de la meilleure recherche du secteur. Utilisée par des entreprises telles que Google, Amazon et Nielsen, elle a été conçue par un scientifique de données et expert en gestion des connaissances de Harvard pour permettre une recherche et une organisation optimales. Contrairement aux autres plateformes de base de connaissances, Shelf offre une recherche de documents précise, une automatisation de l'IA pour la maintenance et des analyses puissantes. Contactez l'éditeur pour parler avec un consultant. En savoir plus sur Shelf

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VirtualPBX Contact Center : Améliorez les services avec un acheminement des appels personnalisé, une surveillance en temps réel, une intégration au CRM et une fiabilité de 99,999 %. En savoir plus sur VirtualPBX
Transformez votre entreprise avec VirtualPBX Contact Center, une solution intégrée qui améliore le service client. Exploitez les fonctionnalités d'acheminement des appels, de surveillance en direct, d'intégration au CRM, de reporting sur mesure, de marquage des appels, de rappel, etc. Découvrez une fiabilité inégalée avec une garantie de disponibilité de 99,999 %, ainsi qu'un support client de pointe disponible 24 h/24, 7 j/7. Une intégration et configuration personnalisées garantissent une installation, un flux de travail et un reporting optimisés et adaptés à vos besoins uniques. En savoir plus sur VirtualPBX

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Le call center sortant de JustCall permet à vos équipes de vente de se concentrer davantage sur la vente et de gagner du temps en enregistrant les interactions client sur votre CRM (Customer Relationship Management). En savoir plus sur JustCall
79 % des gens font confiance aux entreprises locales. Avec le call center sortant de JustCall, vous pouvez utiliser des numéros locaux et gratuits pour augmenter le taux de contact et vous connecter à des prospects internationaux. Passez à une plateforme unique pour tous vos besoins en matière de communication client et d'automatisation des flux de travail. Configuration en cinq minutes. Disponible à partir de 25 $ par mois seulement. Inscrivez-vous et bénéficiez d'une réduction de 70 % pour le premier mois. En savoir plus sur JustCall

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LiveAgent offre aux entreprises un service client exceptionnel. Créez une communauté de clients, augmentez la satisfaction de ceux-ci et atteignez vos objectifs. En savoir plus sur LiveAgent
LiveAgent intégre dans le logiciel d'assistance multicanale tout-en-un les fonctionnalités d'un centre d'appels pour vous aider à répondre aux appels client. Regroupez les appels téléphoniques depuis votre site web ou votre téléphone fixe dans une seule interface. Choisissez votre fournisseur de services VoIP (Voice Over IP), connectez des lignes SIP (protocole d'initiation de session) et des numéros locaux sans limite de numéros, routez et enregistrez vos appels. LiveAgent facilite la mise en place d'un service client international. Essayez LiveAgent gratuitement pendant 14 jours, aucune carte de crédit n'est requise. En savoir plus sur LiveAgent

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WebEx Meeting Center offre des fonctions intégrées de partage audio, vidéo et de contenu.
Chaque mois, 113 millions de professionnels comptent sur WebEx pour collaborer et accélérer les projets. Désormais, les équipes peuvent travailler avec n'importe qui depuis un navigateur, un appareil mobile ou un système vidéo. WebEx Meeting Center offre des fonctions intégrées de partage audio, vidéo et de contenu. Assurez la confidentialité de vos conversations privées grâce aux réunions hautement sécurisées de WebEx prises en charge par Cisco Collaboration Cloud. En savoir plus sur Webex Suite

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Zendesk Talk est un logiciel pour call centers intégré au système de cas d'assistance Zendesk.
Zendesk Talk est un centre d'appels entièrement intégré intégré à notre logiciel d'assistance. Avec l'historique complet des clients, la création automatique de tickets et l'enregistrement des appels, les agents peuvent se concentrer sur les conversations au lieu du flux de travail. Activez Zendesk Talk avec notre solution d'assistance dès aujourd'hui. Vous avez déjà votre propre centre d'appels? Intégrez de manière transparente avec une connexion API à notre service d'assistance. En savoir plus sur Zendesk Suite

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Freshdesk est un logiciel de service client facile à utiliser qui aide plus de 60 000 entreprises dans le monde entier à créer des expériences client exceptionnelles.
Freshdesk est un système d'assistance cloud qui offre des solutions puissantes pour le service client. Freshdesk unifie les conversations par e-mail, téléphone, sur le web, via le chat et les réseaux sociaux et vous aide à résoudre facilement les problèmes sur tous les canaux. Avec Freshdesk, vous pouvez également automatiser les flux de travail, proposer des options pratiques en libre-service, gérer les SLA (contrats de niveau de service) et créer des rapports. Freshdesk est utilisé aujourd'hui par plus de 60 000 clients, notamment Bridgestone, HP, l'université de Harvard et DHL. En savoir plus sur Freshdesk

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Connectez votre numéro de service client à Zoho Desk pour passer et recevoir des appels dans l'application et automatisez vos opérations de téléphonie.
Zoho Desk transfère l'ensemble de votre centre d'appels sur le cloud. Ajouter votre numéro à Zoho Desk pour passer et recevoir des appels. Attribuez automatiquement les appels aux agents en fonction d'un service ou d'une l'équipe. Il possède également l'enregistrement des appels, de la capture des coordonnées, de messages vocaux, de rapports détaillés et de fonctionnalités omnicanales. Il s'intègre aux principaux fournisseurs de téléphonie : Twilio, RingCentral, Aircall ... En savoir plus sur Zoho Desk

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L'enregistrement automatique des appels RingCentral est facile à configurer, ce qui permet de collecter jusqu'à 100 000 enregistrements par compte. Téléchargez et réécoutez les enregistrements pendant un maximum de 90 jours.
La fonction d'enregistrement automatique des appels de RingCentral Office permet d'enregistrer facilement vos appels entrants et sortants. Installez-le en toute simplicité ! Les administrateurs sont en mesure d'activer cette fonctionnalité pour un ou plusieurs utilisateurs en seulement quelques clics. Gagnez jusqu'à 100 000 enregistrements par compte ! Les enregistrements peuvent être téléchargés pour les consulter et les réécouter ; ils sont également envoyés automatiquement par e-mail aux utilisateurs. En savoir plus sur RingEX

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Bitrix24 est un logiciel gratuit pour le CRM et les call centers utilisé par plus de huit millions d'entreprises. Il est entièrement gratuit jusqu'à 12 agents. Cloud et open source.
Bitrix24 est un logiciel gratuit unique pour les call centers. Si vous choisissez la version cloud, vous pouvez commencer à appeler et à recevoir des appels en quelques minutes. Vous ne payez que si vous nécessitez plus de 12 employés, si vous souhaitez louer un numéro de téléphone ou un connecteur SIP ou si vous voulez utiliser la téléphonie Bitrix24 pour les appels sortants. Vous pouvez également acheter des éditions autohébergées de Bitrix24 si un accès au code source est nécessaire ou si vous souhaitez déployer la solution sur site. En savoir plus sur Bitrix24

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Nextiva est un système téléphonique d'entreprise doté de super-pouvoirs : PBX cloud combiné à des fonctions de vidéoconférence, fenêtres d'appel, application mobile, enregistrement des appels et plus encore.
Nextiva est un système téléphonique d'entreprise doté de super-pouvoirs : PBX cloud combiné à des fonctions de vidéoconférence, SVI avancé, IA conversationnelle, fenêtres d'appel, application mobile pour iOS et Android, enregistrement des appels, messagerie vocale vers texte, fax virtuel, suivi des transactions, gestion des cas d'assistance, analyse des sentiments, analytics et plus encore. Nextiva n'a connu aucune panne depuis 2018, tenant ainsi sa promesse de 99,999 % de temps de fonctionnement. Découvrez pourquoi le U.S. News and World Report vient de nommer Nextiva meilleur système téléphonique d'entreprise en 2020. En savoir plus sur Nextiva

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Service Cloud 360, la plateforme de service client parmi les meilleures au monde, permet aux entreprises de stimuler un engagement transparent pour l'ensemble du parcours client.
Transformez votre call center avec un service proactif et personnalisé. Tirez parti d'un historique d'achat précis et d'une vue complète de l'historique des conversations pour aider vos équipes de service à dépasser les attentes des clients. Offrez à vos clients une expérience de service cohérente et efficace à chaque appel avec Service Cloud Voice. La solution permet aux agents d'accéder instantanément à une vue complète des clients ainsi qu'à un ensemble d'outils et d'informations de haute qualité. pour clôturer les cas plus rapidement. En savoir plus sur Salesforce Service Cloud

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Talkdesk est un logiciel de contact client intuitif basé sur le cloud avec des fonctions avancées, un reporting complet et des intégrations fluides.
Talkdesk est un logiciel pour call centers basé sur le cloud de nouvelle génération qui vous aide à communiquer avec vos clients. L'interface conviviale offre des fonctionnalités robustes avec des fonctions avancées, un reporting complet et des intégrations fluides grâce à plus de 25 outils métiers permettant aux équipes de vente et de service d'avoir des conversations personnalisées et efficaces avec les clients. En savoir plus sur Talkdesk

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GoToConnect Support Center fournit aux superviseurs et aux agents des outils indispensables pour améliorer la qualité des interactions clients.
GoToConnect combine la puissance et la fiabilité des systèmes téléphoniques VoIP cloud de Jive au web, à l'audio et aux visioconférences de GoToMeeting dans une solution simple, fiable et flexible. GoToConnect Support Center améliore GoToConnect, en fournissant aux superviseurs et aux agents des outils indispensables pour améliorer la qualité des interactions clients. En savoir plus sur GoTo Connect

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CallHippo est un système de téléphonie facile à utiliser qui offre une assistance d'envergure internationale. Il peut être configuré instantanément et fournir des rapports avancés.
CallHippo est un logiciel pour call center moderne qui vous aide à communiquer avec vos clients. CallHippo est facile à utiliser et offre des fonctionnalités robustes avec des fonctions avancées, un reporting complet et des intégrations fluides permettant aux équipes de vente et de service de mener des conversations efficaces avec les clients. Avec un service d'assistance d'envergure internationale disponible 24 h/24, 7 j/7 et accessible via une application mobile et de bureau, CallHippo est approuvé par plus de 5 000 entreprises à travers le monde. En savoir plus sur CallHippo

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Un logiciel de contact client sur le cloud offrant des fonctions de réalité virtuelle, de routage basé sur les compétences, d'intelligence artificielle (IA), de mélange d'appels et d'analytique.
NICE inContact est une des meilleures plateformes de gestion de l'expérience client sur le cloud. Grâce au routage omnicanal, à l'analytique, à l'optimisation des effectifs, à l'automatisation et à l'IA (intelligence artificielle), CXone permet aux organisations de toutes tailles de fournir des expériences client haut de gamme sur plusieurs canaux. En savoir plus sur CXone Mpower

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Optimisez les performances de votre call center avec ActivTrak. Profitez d'une meilleure visibilité sur le travail de vos agents, améliorez les interactions avec vos clients et augmentez votre productivité.
Les analyses d'ActivTrak sur les effectifs aident les environnements de travail hybrides à stimuler la productivité et à maximiser les résultats. La solution SaaS évolutive et orientée cloud de l'entreprise offre aux utilisateurs une visibilité sur le personnel, les processus et la technologie afin de limiter les risques et les incertitudes. Il s'agit notamment de s'assurer que l'activité du personnel est conforme aux politiques et aux attentes, d'améliorer la productivité et les performances des équipes et d'allouer efficacement les investissements en matière de personnel. La solution se targue d'offrir des analyses de confidentialité qui excluent les informations personnelles identifiables des employés et les activités non professionnelles de reporting. Basée à Austin, au Texas, ActivTrak est dirigée par une équipe de vétérans issus de l'industrie du logiciel. En savoir plus sur ActivTrak

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Logiciels pour centre d'appel : guide d'achat

Logiciel de centre d'appel

Un logiciel de centre d'appel aide les entreprises à gérer leurs centres d'appels. Ce type de logiciel est destiné à améliorer l'efficacité et à faciliter la gestion des activités du centre d'appels, notamment les appels entrants et sortants. De plus, les meilleures plateformes permettent aux utilisateurs de suivre l'expérience client, d'enregistrer les plaintes des clients et de superviser les activités des employés et la productivité globale, afin d'optimiser les interventions et les résultats.

Les logiciels de centre d'appels permettent de gérer les appels entrants et sortants. Les appels entrants sont principalement associés aux activités de service et d'assistance client, où ils peuvent être utilisés pour gérer les plaintes des clients, apporter des solutions à leurs problèmes et obtenir des retours d'information de qualité. Les appels sortants comprennent, entre autres, les appels interentreprises ou interclients effectués par les membres d'un service commercial ou les appels effectués par les professionnels du marketing. Les logiciels de centre d'appel peuvent profiter à toute organisation ayant besoin de gérer les ventes, les activités de marketing, le service client et d'autres communications entrantes et sortantes.

Malgré leur nom, la plupart des logiciels de centre d'appel modernes vont au-delà de la fourniture d'outils de gestion des appels téléphoniques. Ces logiciels permettent aux utilisateurs de gérer les communications entrantes et sortantes sur plusieurs canaux, notamment par téléphone, SMS, courriel, clavardage en direct, services de messagerie instantanée et plateformes de réseaux sociaux.

Les logiciels de centre d'appel peuvent être classés dans la même catégorie que les logiciels d'enregistrement des appels et les plateformes de service client. Toutefois, la collecte de données auprès des clients et la priorité accordée à la gestion des réponses font que de nombreuses organisations utilisent ces solutions de la même manière que les logiciels CRM (gestion de la relation client). Dans certains cas, l'intégration avec des solutions logicielles tierces comme celles-ci peut être possible, ce qui facilite davantage les efforts de gestion de la communication.

Bien que les fonctionnalités contenues dans les solutions de centre d'appels puissent varier d'une solution à l'autre, il existe également certaines fonctionnalités de base qui permettent de définir cette catégorie. La grande majorité des applications de centre d'appel sur le marché permettent aux utilisateurs d'effectuer les actions suivantes :

  • Attribuer ou transmettre automatiquement les appels entrants et sortants aux bons employés et services.
  • Créer un journal de tous les appels effectués et reçus et stocker les données pertinentes.
  • Enregistrer les appels entrants et sortants et conserver les enregistrements pour une utilisation ultérieure.
  • Créer des files d'attente d'appels et les gérer pour que les appels puissent être gérés dans un ordre logique.

Qu'est-ce qu'un logiciel de centre d'appel?

Un logiciel de centre d'appel est un type de logiciel souvent utilisé par les entreprises et les organisations pour gérer les opérations d'appels entrants et sortants. Également connu sous le nom de logiciel de centre de contact, il peut être implémenté par les équipes de service à la clientèle, les équipes de vente, les départements de marketing et divers autres employés pour les aider à réaliser diverses activités liées à la gestion des appels entrants et sortants. Ces activités comprennent la création et la gestion de files d'attente d'appels, l'attribution de la responsabilité des appels à des agents ou à des services individuels et la création de journaux pour tous les appels émis ou reçus.

Un autre point essentiel du logiciel de centre d'appel est l'enregistrement des appels entrants et sortants, qui permet de consulter à nouveau ces appels à l'avenir, principalement à des fins de formation. Ce type de logiciel peut également recueillir des informations précieuses sur le moment où les appels sont reçus, sur leur durée, etc. Par ailleurs, les solutions les plus complètes comprennent des options relatives à d'autres formes de communication, notamment le courriel et le clavardage.

Les logiciels de centre d'appel sont parfois classés en deux catégories : les logiciels de centre d'appel entrants, utilisés pour les activités de support client et les logiciels de centre d'appel sortants, qui sont plus souvent utilisés par les équipes de vente B2B ou B2C, ainsi que par les équipes de marketing. Toutefois, bon nombre des meilleures options de logiciels de centre d'appel combinent ces deux solutions en une offre unique.

Quels sont les avantages d'un logiciel de centre d'appel?

Les avantages d'un logiciel de centre d'appel sont principalement liés à la gestion des appels entrants et sortants. Ainsi, les organisations peuvent gérer plus efficacement les communications et élaborer de meilleures stratégies. Par ailleurs, les plateformes de centre d'appel offrent aux entreprises la possibilité d'améliorer les résultats et l'expérience des clients. Néanmoins, il est recommandé d'examiner certains des avantages spécifiques associés à l'utilisation de ce type de logiciel, notamment les suivants :

  • Entretenir une meilleure relation avec la clientèle : l'un des principaux avantages résultant de l'investissement dans une solution de centre d'appel de haute qualité est la possibilité d'améliorer les relations avec les clients. Les progrès apportés par un tel logiciel peuvent prendre de nombreuses formes en fonction de son utilisation. Par exemple, un logiciel doté de fonctionnalités de gestion des files d'attente et de transmission automatique des appels peut contribuer à garantir que les appels sont envoyés au bon agent et traités dans un ordre logique. Il en découlera des temps de réponse plus courts et une plus grande satisfaction des clients. De plus, la possibilité d'enregistrer les appels peut contribuer à améliorer la qualité des communications futures avec les clients, car les données seront facilement accessibles et aideront les agents à reprendre là où l'agent précédent s'est arrêté. En outre, le logiciel peut aider les organisations à offrir une expérience beaucoup plus adaptée et personnalisée, ce qui peut se traduire par une fidélisation à long terme.
  • Obtenir de meilleurs résultats pour les ventes et le marketing : en plus de contribuer aux efforts de support client, les plateformes de centre d'appel peuvent également aider les entreprises en matière de communications sortantes. Pour ce faire, elles peuvent utiliser la fonction de transmission automatique des appels, qui attribue les appels sortants aux agents, ainsi que l'enregistrement et la consignation des appels afin d'améliorer la qualité des appels. À terme, cela peut renforcer des domaines clés, tels que les performances commerciales et marketing, car la communication avec les clients sera plus efficace. Enfin, cela signifie que les solutions de centre d'appel ont le potentiel d'augmenter les revenus et de fournir de meilleurs résultats financiers.
  • Améliorer la productivité et de l'efficacité des agents : lorsque les appels entrants et sortants sont gérés plus efficacement et que la responsabilité du traitement de ces appels est attribuée aux bonnes personnes, l'efficacité globale d'un centre d'appel, d'une équipe de vente, d'une équipe marketing ou d'un service client s'améliorera mécaniquement. Conséquences directes : chaque membre de l'équipe est susceptible de traiter plus d'appels, de résoudre plus de problèmes, de réaliser plus de ventes ou de conclure plus de transactions commerciales. Dans cette optique, investir dans des solutions pour centres d'appel peut contribuer à améliorer les performances, ce qui entraine une augmentation de la productivité et une réduction du délai entre l'apparition d'un problème et sa résolution.
  • Proposer des activités de formation plus pertinentes : l'utilisation de programmes de centre d'appel permet aux dirigeants d'entreprises et d'autres organisations de dispenser des formations. Ceci est principalement rendu possible grâce à l'utilisation de l'enregistrement des appels. Il s'agit d'enregistrer les conversations téléphoniques avec les clients, puis de les utiliser lors de futures activités de formation. Ces enregistrements permettent aux entreprises d'utiliser les sessions de formation pour explorer des situations réelles sur le lieu de travail. À partir de là, les employés peuvent examiner les mesures prises par les agents lors de l'appel, si d'autres solutions auraient été possibles et les meilleures approches pour traiter chaque problème. Finalement, cela peut contribuer à rendre les activités de formation beaucoup plus pertinentes que des sessions plus génériques.

Quelles sont les fonctionnalités d'un logiciel de centre d'appel?

Les fonctionnalités des solutions de centre d'appels sont principalement basées sur l'amélioration de l'efficacité et de la qualité au sein d'un centre d'appels ou d'un environnement similaire. Les organisations qui adoptent une approche stratégique du traitement des appels entrants et/ou sortants ont plus de chances d'atteindre leurs objectifs. Les meilleures plateformes de centre d'appel peuvent jouer un rôle déterminant en offrant une structure, en collectant des données précieuses et en automatisant certains des processus les plus chronophages, ce qui se traduit par une plus grande efficacité. Bien que les caractéristiques exactes puissent varier d'une solution à l'autre, la grande majorité des offres logicielles de cette catégorie comprendront les caractéristiques principales et similaires suivantes :

  • Transmission automatique des appels : tirez profit de la technologie de l'automatisation pour que la responsabilité du traitement des appels entrants ou sortants soit systématiquement attribuée au bon service et à l'agent le plus apte à traiter l'appel. Grâce à l'intelligence artificielle, les logiciels de centre d'appel sont capables d'apprendre où rediriger les appels afin de maximiser les chances de résolution. De plus, la responsabilité des appels peut être attribuée en fonction d'autres informations, telles que la disponibilité des agents. Cela permet non seulement d'alléger la charge de travail et les files d'attente, mais aussi d'éviter qu'un humain ait à attribuer les responsabilités, lui permettant ainsi de se consacrer à d'autres tâches.
  • Enregistrement des appels : capturez les enregistrements audio des deux parties d'une conversation téléphonique afin de les consulter ultérieurement. L'utilisation la plus courante de l'enregistrement des appels consiste à fournir du contenu pour les activités de formation. En enregistrant les conversations, une organisation peut mettre en lumière les succès et les échecs lorsqu'elle est en relation avec des clients ou des consommateurs. Les autres employés peuvent apprendre de la façon dont un autre agent a traité un problème particulier, tandis que les équipes peuvent envisager d'autres approches pour les conversations qui ne se sont pas bien déroulées. Il est alors plus facile de former les employés pour qu'ils atteignent des performances optimales. En général, une fois qu'un appel a été enregistré, il est stocké sous forme de fichier audio. Il est généralement possible d'accéder à tous les fichiers audio pertinents à partir du logiciel.
  • Consignation et suivi des appels : recueillez les données les plus importantes des appels téléphoniques et stockez-les pour pouvoir les consulter ultérieurement. Les données qui peuvent s'avérer précieuses lors de la collecte des journaux d'appels comprennent l'heure de l'appel, sa durée, l'employé qui a traité l'appel, le numéro de téléphone du client et l'issue de la conversation (solution ou résultat satisfaisant). Il peut s'avérer utile de disposer de ces données afin qu'une organisation puisse identifier qui a traité un appel et à quel moment il a eu lieu. Ces informations peuvent être utilisées pour que le client reprenne contact avec l'agent du centre d'appels avec lequel il a échangé auparavant. Certaines des meilleures solutions logicielles de centre d'appel proposent une transcription de la parole en texte, ce qui permet de recueillir et de stocker un journal textuel de la conversation.
  • Gestion des files d'attente : gérez la file d'attente des appels entrants dans un centre d'appels ou la file d'attente des appels sortants qui doivent être passés par les équipes de vente. Les principales caractéristiques de la gestion des files d'attente comprennent la création de files d'attente d'appels organisées. Les appels entrants ou planifiés peuvent être placés dans la file d'attente en fonction de leur ordre d'arrivée ou de leur priorité. Le personnel du centre d'appels aura la possibilité de mettre les clients en attente, de passer à d'autres appels dans la file d'attente ou de transférer les appels vers une autre file d'attente s'ils peuvent être traités par un autre service. La gestion efficace d'une file d'attente est essentielle pour optimiser un centre d'appels. En revanche, une gestion inefficace peut entraîner des temps de réponse lents, moins de résolution d'appels et des clients mécontents.
  • Technologie CTI (couplage téléphonie-informatique) : coordonnez et intégrez les appels au moyen de technologies téléphoniques et informatiques courantes. Cela peut inclure une combinaison d'équipements téléphoniques classiques et de services VoIP (Voice over Internet Protocol) plus modernes. Ce type d'intégration permet de gérer les équipements téléphoniques à l'aide d'une interface utilisateur informatique conviviale. Il n'est alors plus nécessaire de composer des numéros de téléphone stockés dans les bases de données de l'entreprise et il est possible d'enregistrer et de consigner automatiquement les données de chaque appel. L'intégration de la téléphonie facilite également la réalisation d'appels téléphoniques directement à partir d'appareils numériques.
  • Rapports/analyse : recueillez des données précieuses à partir des appels et utilisez-les à des fins de comptes rendus et d'analytique. Les meilleurs logiciels de ce type collectent automatiquement les données et les rendent accessibles via un tableau de bord intuitif. Cette fonctionnalité peut permettre aux organisations de mieux comprendre le volume d'appels qu'elles passent ou reçoivent, ainsi que les heures les plus chargées de la journée, du mois ou de l'année. Cela peut s'avérer indispensable pour optimiser les effectifs. En outre, les rapports et les analyses peuvent être utilisés pour surveiller les performances. Par exemple, les centres d'appels peuvent recueillir les temps de réponse et d'appel, les taux de résolution au premier contact, le nombre moyen d'appels nécessaires pour résoudre un problème ou réaliser une vente, etc. Ainsi, il est possible d'identifier les domaines présentant des lacunes et de les améliorer. Les solutions dotées de cette fonctionnalité peuvent également être utilisées à la place d'un logiciel dédié à l’analytique pour centres d'appel.

Grâce au répertoire des logiciels de centre d'appel de Capterra, les utilisateurs peuvent sélectionner les options disponibles en fonction des fonctionnalités incluses dans la solution. Cela offre aux décideurs la possibilité d'optimiser leur recherche et de commencer le processus en ne prenant en compte que les solutions logicielles comportant les principales fonctionnalités dont ils ont besoin. Après avoir écarté les options inadéquates, il devient beaucoup plus facile de filtrer les options viables et de trouver la solution la plus adaptée.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de centre d'appel au Canada?

Lors de l'achat d'un logiciel de gestion de centre d'appel, de nombreux facteurs différents doivent être pris en compte et il peut être important pour les acheteurs de hiérarchiser les facteurs qui comptent le plus pour eux. En règle générale, une bonne façon pour les organisations d'aborder cette problématique est de poser des questions et de trouver des réponses tout en tenant compte du contexte spécifique. Voici quelques exemples du type de questions qu'il convient de poser et auxquelles il faut répondre :

  • Combien coûte un logiciel de centre d'appel? La question du prix est toujours un facteur à prendre en compte lors de l'acquisition d'un logiciel, mais ceux qui recherchent des solutions de centre d'appel doivent dépasser le prix d'achat de base. Il est préférable d'essayer de considérer le coût total de possession, ainsi que le coût d'utilisation à long terme. Il est ainsi plus facile de comparer les logiciels de centre d'appel basés sur le nuage, qui font l'objet d'un abonnement, avec les logiciels sur site, pour lesquels il faut payer un prix initial pour acquérir la licence du logiciel. Cependant, cela signifie également que les décideurs peuvent intégrer certains des coûts à long terme qui sont parfois négligés, par exemple le coût de l'installation et de la mise en œuvre du logiciel, les coûts associés au stockage des données, la formation du personnel jusqu'à ce qu'il soit pleinement compétent et l'acquisition d'une assistance technique et de mises à jour logicielles. Il est également essentiel de tenir compte de la valeur de la solution plutôt que de rechercher simplement la moins chère. Une solution de haute qualité, qui est opérationnelle et offre des fonctionnalités qui la rendront utile pendant des années sera probablement un meilleur achat qu'une solution moins chère, qui offre des fonctionnalités de base et qui nécessitera peut-être une mise à niveau dans un avenir proche.
  • Quelle est la meilleure option de déploiement? Au moment d'acquérir un logiciel de ce type, il faut se demander s'il est préférable d'utiliser un logiciel basé sur le nuage ou sur site. Le débat entre les logiciels sur site et les logiciels infonuagiques doit être abordé en tenant compte des besoins et des priorités de l'entreprise. Les options infonuagiques sont généralement fournies sur une base SaaS, ce qui signifie qu'un fournisseur de logiciels tiers gère et fournit le logiciel hors site, en recourant à la technologie infonuagique pour le stockage des données. Cette approche présente plusieurs avantages majeurs, notamment la possibilité d'accéder au logiciel à partir d'un plus grand nombre d'appareils, l'accessibilité à distance, la sécurité des données et la réduction des coûts de démarrage. Par ailleurs, les logiciels basés sur le nuage sont habituellement payés via un abonnement annuel ou mensuel, ce qui signifie que les coûts à long terme, bien que prévisibles, peuvent être plus élevés. Dans le cas d'un déploiement sur site, le logiciel est installé sur place et l'acheteur assume la responsabilité du stockage des données. L'acheteur du logiciel doit également prendre des mesures de sécurité spécifiques et payer un montant unique pour acquérir la licence du logiciel. Par conséquent, les coûts de démarrage sont plus élevés et les coûts à long terme peuvent être plus imprévisibles, car les nouvelles mesures de sécurité à prendre ne sont pas intégrées aux dépenses de la même manière que dans le cas d'un abonnement SaaS. Cependant, le sentiment de contrôle personnel est plus fort et les coûts à long terme peuvent être inférieurs en raison de l'absence de frais d'abonnement.
  • Les logiciels de centre d'appel offrent-ils une assistance multicanale? Les acheteurs doivent ensuite déterminer si les solutions qu'ils envisagent offrent ou non une assistance multicanale. La plupart des solutions de cette catégorie se limitent à la gestion des appels téléphoniques entrants et sortants et les fonctionnalités de base sont susceptibles d'être orientées dans ce sens. Pourtant, les réalités du travail des centres d'appels modernes sont souvent plus complexes que cela. Dans de nombreuses organisations, le personnel des centres d'appels doit également gérer les communications provenant d'autres canaux, notamment les courriels, les médias sociaux, les fonctions de clavardage et les applications de messagerie instantanée. Il peut donc être utile de trouver des solutions logicielles qui permettent de stocker les communications provenant de différents canaux en un seul endroit et d'y accéder au même titre que les données relatives aux appels téléphoniques. Lorsque cela est possible, les activités de vente, de marketing et de service client peuvent être considérablement optimisées, car les informations pertinentes peuvent être utilisées, sans dépendre d'un seul canal de communication.
  • Quelles sont les intégrations tierces disponibles? Il est également utile de prendre le temps de réfléchir aux options d'intégration possibles avec des solutions logicielles tierces. Par exemple, la connexion d'une solution de centre d'appel à une solution de gestion de la relation client (CRM) peut contribuer à rendre l'expérience client plus transparente. Elle aidera les agents en leur fournissant plus d'informations sur un client et ses interactions passées avec l'entreprise. Les options précises d'intégration tierces qui sont requises dépendront des autres solutions logicielles utilisées. Toutefois, une solution de centre d'appel qui permet l'intégration de logiciels tiers peut s'avérer extrêmement avantageuse.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciels de centre d'appel au Canada?

Il convient de réfléchir aux tendances logicielles les plus pertinentes en matière d'applications pour centres d'appel avant de prendre une décision d'achat. Un logiciel qui a été conçu sans tenir compte des dernières tendances a peu de chances de fournir tous les outils dont une organisation a besoin et sa valeur à long terme sera limitée. En revanche, un logiciel créé en tenant compte des dernières tendances conservera généralement sa valeur à long terme et répondra aux besoins de l'acheteur. Voici quelques-unes des principales tendances pertinentes :

  • Travail hybride et télétravail: l'essor des modèles de travail à distance et hybrides est l'une des tendances les plus importantes qui influent sur le logiciel. Pour les centres d'appel, il est de plus en plus courant que les employés aient la liberté de travailler à domicile ou la possibilité de passer du travail au bureau au travail à domicile. Pour que cette évolution se déroule dans de bonnes conditions, les centres d'appels doivent investir dans des logiciels capables de répondre aux exigences correspondantes. D'une manière générale, la transition vers l'accessibilité au travail à distance a conduit à une plus grande adoption des logiciels infonuagiques, car ils offrent de nombreux avantages en termes d'accessibilité. De plus, l'accessibilité à distance a souligné l'importance de l'utilisation des services VoIP, car le déplacement des équipements téléphoniques entre le bureau et le domicile des employés se révèle inefficace.
  • Utilisation de l’apprentissage automatique : l'utilisation de la technologie de l’apprentissage automatique (machine learning) concerne déjà les solutions logicielles de CRM (Customer Relationship Management) et sera de plus en plus présente dans les solutions pour centres d'appel dans les années à venir. L’apprentissage automatique peut potentiellement analyser systématiquement les données et mettre en évidence les mesures pertinentes qui doivent être prises. Par exemple, il peut alerter une entreprise si les objectifs de vente risquent d'être dépassés ou si les délais de résolution du service client augmentent. L’apprentissage automatique peut également être utilisé dans le cadre de la distribution automatique des appels, la technologie découvrant progressivement quels agents sont les plus aptes à résoudre différents types de problèmes. Cela peut alors se traduire par des améliorations majeures de l'expérience client.
  • Déploiement de robots conversationnels d'IA (intelligence artificielle) : on a récemment constaté un abandon des interactions clients basées sur la voix. En effet, les applications de messagerie instantanée et les fonctions de clavardage en direct contribuent à réduire la charge de travail des agents des centres d'appel. Cette tendance a été facilitée par l'émergence de robots conversationnels basés sur l'IA. À mesure que cette tendance se développe, les logiciels de centre d'appel sont susceptibles de mettre davantage l'accent sur les fonctionnalités intégrées. En général, les robots de clavardage sont un bon premier point de contact, car ils offrent des temps de réponse rapides, 24 h/24 et 7 j/7. Cependant, ils peuvent filtrer les clients et recueillir les informations les plus importantes avant le transfert vers un agent. Associés à un logiciel de centre d'appel, les robots de messagerie peuvent être utilisés pour gérer le premier contact avec le client, puis générer un journal de la conversation. Cette conversation peut être automatiquement envoyée aux agents du centre d'appels si le problème doit être traité par un humain.

Sources

Les fonctionnalités présentées ont été identifiées en fonction de leur pertinence et du pourcentage de produits figurant dans le répertoire de Capterra qui les proposent. Les sources suivantes ont été utilisées pour rédiger ce document :