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Logiciels BPM (gestion de processus d'affaires)

Un logiciel de Business Process Management aide les entreprises à modéliser, déployer, optimiser et gérer les processus métiers. Il offre un canal de collaboration continu permettant d'introduire des changements et de diffuser des informations dans tout l'établissement. Les entreprises utilisent ce type de logiciel BPM pour coordonner leur environnement commercial, planifier et synchroniser les modifications, tester l'efficacité des nouvelles stratégies et institutionnaliser les meilleures pratiques. Voir aussi : logiciel d'intégration et logiciel de gestion du flux de travail.

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BIC Platform couvre toutes les fonctions de modélisation, d'exécution, d'analyse et d'optimisation des processus d'entreprise. En savoir plus sur BIC Platform
La plateforme BIC est une solution "tout-en-un" de transformation numérique. Cette plateforme modulaire combine les fonctionnalités suivantes : modélisation et analyse des processus (BIC Process Design), exécution et automatisation des processus (BIC Process Execution), mesure et surveillance des processus réels (BIC Process Mining). La plateforme BIC est utilisée dans le domaine de la gestion des processus, de la gestion de la qualité, de la business intelligence et plus encore. La solution peut être utilisée en tant que cloud public, cloud privé ou via une installation locale. En savoir plus sur BIC Platform

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Cette application de création de diagrammes en ligne facilite la conception et le partage de processus métier. En savoir plus sur Lucidchart
Créez vos propres diagrammes de notation pour la modélisation des processus métier (BPMN, business process modeling notation) dans Lucidchart. Quelques clics suffisent pour accéder à toutes les formes nécessaires pour créer une carte des processus métier impeccable et professionnelle, notamment les tâches, les transactions, les conversions, les activités d'appel, le stockage de données, etc. L'interface intuitive de Lucidchart vous permet de glisser-déposer des formes sur votre zone de dessin, pour une gestion des processus rapide. En savoir plus sur Lucidchart

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Canada Produit local
TeamTracks est une plateforme sans code qui permet de définir et d'automatiser les processus d'équipe personnalisés et les objets de données commerciales qu'ils suivent et gèrent. En savoir plus sur TeamTracks
TeamTracks est une plateforme sans code qui permet de définir et d'automatiser les processus d'équipe personnalisés et les objets de données commerciales qu'ils suivent et gèrent. TeamTracks est une nouvelle approche de la gestion des processus métiers basée sur les données plutôt que les organigrammes. TeamTracks vous permet de définir un ou tous les objets de données commerciales utilisés dans le processus d'une équipe et les suivre avec des automatisations, flux de travail et données entièrement personnalisés. Recueillez, organisez et suivez les données que votre équipe utilise dans ses processus grâce à des accès basés sur les rôles. En savoir plus sur TeamTracks

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Avec Planful, il est facile d'élaborer, d'exécuter et de mesurer des plans et des budgets marketing pour mieux comprendre la valeur commerciale de votre activité. En savoir plus sur Planful for Marketing
Les spécialistes du marketing qui cherchent à prouver et à améliorer la valeur commerciale de leur marketing utilisent Planful for Marketing pour créer rapidement et facilement des stratégies efficaces, maximiser la portée de leur budget et mesurer les performances réelles. Contrairement aux feuilles de calcul statiques et déconnectées et aux systèmes de marketing tactique disparates, Planful for Marketing propose une plateforme unifiée et collaborative qui offre une automatisation des processus assistée par l'IA (intelligence artificielle) pour gagner en agilité, en efficacité et en rendement marketing de pointe. En savoir plus sur Planful for Marketing

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Plateforme d'automatisation du flux de travail automatisant les processus métier clés. Solution complète permettant des processus standard et la conformité En savoir plus sur TAP
ThinkSmart Automation Platform (TAP) permet aux clients d'automatiser rapidement tout processus métier. Les avantages de l'automatisation incluent une efficacité accrue, une productivité accrue, la normalisation et la conformité tout en réalisant des économies de coûts efficaces. L'interface de concepteur permet aux analystes de créer et de déployer des flux de travail sans avoir besoin de programmation. Intégration avec les fournisseurs de signature électronique inclus. Une véritable plateforme d'automatisation des processus métier. En savoir plus sur TAP

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Canada Produit local
Enterprise Process Center® est un référentiel centralisé qui stocke et gère les processus avec une approche unique axée sur les données. En savoir plus sur Enterprise Process Center
Au cœur d'Enterprise Process Center® se trouve un référentiel centralisé qui stocke et gère les processus et les données connexes dans un environnement convivial et intuitif. Vous pouvez relier des artefacts complexes d'une entreprise : objectifs, processus, procédures, employés, services, clients, fournisseurs, politiques, documents, règles, risques, contrôles, capacités et KPI (Key Performance Indicator) et les relier sous forme de pièces de puzzle formant un plan à 360 degrés de l'architecture de l'organisation. En savoir plus sur Enterprise Process Center

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Tonkean est la plateforme de RPA augmentée conçue pour les équipes opérationnelles des grandes entreprises modernes. En savoir plus sur Tonkean
Ne vous contentez pas de gérer, exécutez vos opérations. Conçu pour les équipes d'opérations dans les GRANDES ENTREPRISES de plus de 250 employés (opérations juridiques, clients, collaborateurs, etc.), Tonkean est la plateforme d'automatisation des processus robotisés augmentée qui automatise le travail et coordonne les personnes, ce qui permet aux entreprises de se concentrer sur le plus important. Les bots de workflow orchestrent des milliers de processus métier dans des entreprises telles que Salesforce, Microsoft, TripActions et bien d'autres. En savoir plus sur Tonkean

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ValueData Miner est un outil d'exploration de processus qui peut être utilisé pour analyser les données et découvrir les possibilités d'optimisation des processus. En savoir plus sur ValueData Miner
Voici la version réécrite : **ValueData Miner : Découvrez des informations commerciales et optimisez les processus** ValueData Miner est un outil puissant conçu pour l'analyse de données et l'identification des opportunités d'optimisation des processus métier. Il s'agit d'une solution autonome sur le plan technologique, économe en ressources et exceptionnellement efficace. Identification de processus Avec ValueData Miner, vous pouvez plonger au cœur de vos processus métier, en identifiant les caractéristiques numériques et en les visualisant sous leur forme actuelle. En savoir plus sur ValueData Miner

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MaintainX est un logiciel mobile de numérisation des tâches et des procédures de travail qui augmente l'efficacité et les informations en temps réel. En savoir plus sur MaintainX
MaintainX est un logiciel mobile de numérisation des tâches et des procédures de travail qui permet aux équipes de première ligne de savoir ce qu'elles doivent faire et comment y parvenir. Voici ce que l'éditeur numérise et extrait du presse-papiers : - Procédures de sécurité - Listes de contrôle environnementales - Reporting d'outillage et de jauge - Procédures de maintenance - Flux de travail d'audit/d'inspection - Listes de contrôle de formation L'éditeur aide les leaders opérationnels à devenir plus efficaces en fournissant des informations commerciales en temps réel sur le terrain. En savoir plus sur MaintainX

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Numérisez les décisions pour stimuler l'efficacité, répondre aux demandes des clients et réduire les risques avec la plateforme de gestion des décisions optimisée par l'IA d'ACTICO. En savoir plus sur ACTICO Platform
La plateforme ACTICO permet aux entreprises de numériser les décisions dans l'ensemble de leurs processus et applications métier, de répondre aux demandes des clients et de réduire les risques commerciaux et règlementaires. Elle combine de manière transparente la prise de décision, l'IA et les données dans une plateforme unique et cohésive, englobant l'ensemble du processus, de la capture et de la conception de modèles de décision au test et au suivi de la prise de décision automatisée dans tous les systèmes, flux de travail et canaux. La solution est disponible à la fois en tant que SaaS et sur site. La mise en œuvre SaaS est hautement évolutive, résiliente et sécurisée, avec une certification SOC 2 garantissant les normes les plus élevées en matière de protection des données et d'excellence opérationnelle. En intégrant l'IA, la plateforme ACTICO fait progresser la qualité des décisions et maximise l'automatisation, aidant ainsi les entreprises à garder une longueur d'avance dans un monde numérique en constante évolution. En savoir plus sur ACTICO Platform

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Exploitez Aha! Feuilles de route pour gérer vos processus métier : définissez des objectifs et des initiatives clairs, liez le travail à la stratégie et générez des rapports sur les KPI. En savoir plus sur Aha!
Aha! Roadmaps Roadmaps est une solution complète de gestion de produits qui vous aide à définir une stratégie, prioriser des caractéristiques et partager des plans visuels. Définissez le modèle commercial de vos produits en déterminant des objectifs et des initiatives clairs. Associez tous les travaux liés aux produits à la stratégie et établissez des processus métier cohérents, afin que l'ensemble de votre entreprise s'aligne sur la feuille de route. Saisissez et générez des rapports sur les indicateurs commerciaux clés et utilisez des tableaux de bord pour suivre les KPI (Key Performance Indicator) de vos produits dans une seule vue. En savoir plus sur Aha!

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NotoWare fournit aux entreprises un système d'assistance au personnel qui leur fournit les pratiques les plus connues pour effectuer leurs tâches. En savoir plus sur NotoWare
Le produit NotoWare est une application de connaissances organisationnelles, où les pratiques les plus connues pour effectuer des tâches deviennent une ressource d'assistance. Grâce à NotoWare, le personnel de NotoWare dispose d'un support de formation pour se rafraîchir la mémoire sur les détails du cabinet nécessaires à son travail. Peu importe où se trouve l'équipe sur la courbe d'apprentissage, elle dispose d'une ressource d'assistance sur le terrain pour un accès rapide aux dernières connaissances pour effectuer ses tâches. S'inscrire pour une démo gratuite. En savoir plus sur NotoWare

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DataStore est un système ECM (Enterprise Content Management) puissant et robuste spécialement conçu pour le secteur des services financiers. En savoir plus sur Mitratech DataStoreDSX
DataStore de Mitratech est une plateforme logicielle complète de gouvernance de l'information qui offre un contrôle de bout en bout de tout le contenu d'une entreprise. Cela inclut les documents numérisés, les fichiers texte, les images, les documents Word, les e-mails, les flux d'impression et les feuilles de calcul. En savoir plus sur Mitratech DataStoreDSX

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Une automatisation simple des processus pour les équipes très chargées. Gérez les processus et les approbations dans Slack. Intégrez plus de 2 000 applications. En savoir plus sur Wrangle
Wrangle est un outil BPM (Business Process Management) performant qui vous permet d'assurer l'automatisation des flux de travail, la création de cas d'assistance et les formulaires dans Slack. Utilisez cette application web intuitive pour créer des flux de travail accessibles par le biais des canaux Slack de votre entreprise. Wrangle automatise la création de cas d'assistance, les approbations de documents, des demandes de financement, l'intégration des salariés, etc. Utilisez les flux de travail prédéfinis ou créez le vôtre. Wrangle s'intègre de manière rationalisée à presque n'importe quelle application, facilitant ainsi le déclenchement des flux de travail basé sur les actions des utilisateurs sur d'autres plateformes. En savoir plus sur Wrangle

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La plateforme de gestion des processus et d'automatisation des flux de travail qui s'intègre de manière transparente à vos systèmes et processus existants. En savoir plus sur Mobile2b
Mobile2b Business Process Management (BPM) assiste les entreprises dans l'automatisation des processus et la gestion des flux de travail. Cette solution fournit des données en temps réel, une gestion de tâches et un reporting pour une prise de décision rapide. La plateforme s'intègre aux systèmes existants. Ces solutions sont entièrement personnalisables et offrent des fonctionnalités avancées. Reconnue par des acteurs majeurs de l'industrie tels que Porsche, Magna, Kirchhoff et bien d'autres, elle est idéale pour stimuler la productivité, réduire les erreurs et garantir une exécution cohérente des processus. En savoir plus sur Mobile2b

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BigTime s'adresse aux entreprises de services professionnels qui ont besoin d'informations approfondies sur leurs ressources, leurs bénéfices et leur productivité. En savoir plus sur BigTime
BigTime s'appuie sur ce qui compte le plus pour votre entreprise de services professionnels. Ce logiciel personnalisable d'automatisation des services professionnels vous permet de respecter à la fois les délais de vos projets et les limites du budget. Augmentez votre rentabilité et votre productivité grâce aux outils de BigTime pour la gestion des ressources, la planification de projet, la gestion des flux de travail et la facturation. De plus, il offre une intégration directe à Quickbooks. Rejoignez les utilisateurs de BigTime qui ont amélioré leurs marges brutes de 25 % en moyenne. En savoir plus sur BigTime

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Créez et modifiez des notes, enregistrez des pages web, personnalisez des captures d'écran et partagez-les instantanément avec vos collègues. En savoir plus sur Fusebase (Formerly Nimbus)
Créez et modifiez des notes, enregistrez des pages web, personnalisez des captures d'écran et partagez-les instantanément avec vos collègues. En savoir plus sur Fusebase (Formerly Nimbus)

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Automatisez les tâches répétitives et les règles métiers en plusieurs étapes à l'aide de HappyFox Workflows. En savoir plus sur HappyFox Workflows
HappyFox Workflows est une solution avancée d'automatisation des flux de travail, conçue pour accélérer les processus métiers, améliorer la productivité à l'échelle de l'organisation et réduire les erreurs humaines. Ce générateur intuitif vous permet de créer des flux de travail complexes sur plusieurs applications telles que Salesforce, HappyFox, Zendesk, le tout par vous-même, sans requérir d'expertise en codage. Vous pouvez créer des flux de travail sophistiqués avec des approbations, des formulaires, des extractions de données, des conditions, des mises à jour sur le terrain et de nombreuses autres fonctionnalités avancées. En savoir plus sur HappyFox Workflows

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Gestion des processus métiers gratuite pour les start-up, les équipes en pleine croissance et les petites entreprises. Comprend une bibliothèque de modèles de processus métier. En savoir plus sur Pneumatic
Gestion des processus métiers gratuite pour les start-up, les équipes en pleine croissance et les petites entreprises. Elle vous permet de façonner la façon dont le travail est effectué dans votre entreprise et de créer des flux de travail efficaces sur une plateforme rapide et intuitive. Simplifiez la routine en convertissant les tâches répétitives en flux de travail. Apportez la structure et une visibilité complète à votre entreprise. Le secteur pneumatique comprend une bibliothèque de flux de travail pour un démarrage facile, tels que l'enrichissement des leads, l'intégration et le départ des employés, l'approbation des achats, le processus de recrutement, etc. En savoir plus sur Pneumatic

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un outil de collaboration visuelle qui crée une perspective partagée pour votre équipe, quel que soit le projet d'une manière amusante, flexible et gratifiante.
Des ventes au marketing, des RH aux opérations, les équipes ont la possibilité de concevoir et de personnaliser Trello afin qu'il réponde à leurs besoins et styles de travail uniques. Et avec plus de 100 intégrations à d'autres outils clés tels que Google Drive, Slack, Jira et bien d'autres, Trello est un centre de projet dynamique de collaboration entre équipes, peu importe où a lieu votre travail. * Trello apporte de la joie au travail d'équipe en le rendant transparent et facilement partageable entre les conseils d'administration et les équipes. En savoir plus sur Trello

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Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Essayez-le gratuitement !
Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Il aide les équipes à offrir de la valeur aux clients en publiant des versions plus tôt, plus souvent et plus itérativement. Elles utilisent Jira pour transformer les opinions en nouvelles fonctionnalités et améliorer la satisfaction des clients. Grâce à ce logiciel, elles obtiennent une visibilité sur les objectifs à long terme, l'état d'avancement du travail et les informations de publication en temps réel. Alors que les équipes s'adaptent aux évolutions du marché, Jira contribue à faire en sorte que les processus évoluent à la même vitesse. En savoir plus sur Jira

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L’IA Asana pour la gestion des processus métier : gérez des processus complexes, gagnez en visibilité et optimisez la collaboration.
Asana transforme la gestion des processus métier à l’aide de fonctionnalités alimentées par l’IA. L’objectif : rationaliser les processus, fournir des données exploitables et optimiser le travail d’équipe. Gérez vos tâches, assurez le suivi des performances et adaptez-vous rapidement à l’évolution des priorités. Grâce aux modèles de projet, à la gestion des objectifs et au suivi automatisé de la progression sur Asana, votre équipe atteint ses objectifs plus rapidement. Utilisez les données générées par l’IA pour mobiliser efficacement vos ressources. Que ce soit pour gérer vos campagnes, intégrer vos nouveaux employés ou organiser vos lancement de produits, Asana permet à votre entreprise de travailler plus intelligemment. En savoir plus sur Asana

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monday.com est une plateforme intuitive qui vous permet de créer des solutions uniques pour tous les domaines de votre entreprise en un seul endroit.
monday.com est une plateforme intuitive qui vous permet de créer des solutions uniques pour tous les domaines de votre entreprise en un seul endroit. Démarrez avec des modèles prédéfinis et personnalisez-les entièrement pour vos flux de travail. Ainsi, votre équipe au complet peut suivre l'inventaire, intégrer les nouveaux employés, surveiller les projets, mettre à jour les statuts des tâches importantes ainsi que gérer vos ventes et campagnes marketing. Débarrassez-vous des longs fils de discussion par e-mail et réduisez les réunions, tout en accomplissant plus, grâce à cette solution de collaboration. En savoir plus sur monday.com

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Stimulez votre productivité grâce à des documents personnalisables, des rappels, des objectifs, un chat, etc. Plus de trois millions d'équipes ont adopté cette solution. Rationalisez le flux de travail dès aujourd'hui.
ClickUp est une application unique qui les remplace toutes. C'est l'avenir du travail, où tout le monde peut travailler, quel que soit le domaine. Au-delà de la simple gestion de tâches, ClickUp propose des documents, des rappels, des objectifs, des calendriers, une planification et même une boîte de réception. Entièrement personnalisable, ClickUp fonctionne pour chaque type d'équipe, de sorte que toutes les équipes peuvent utiliser la même application pour planifier, organiser et collaborer. En savoir plus sur ClickUp

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Confluence facilite le déploiement, l'optimisation et l'organisation des stratégies les plus complexes de votre entreprise.
Lorsque vous lancez un projet, avoir des processus en place vous rend plus efficace. Utilisez Confluence pour les configurer. Confluence est un outil logiciel BPM (Business Process Management) qui permet de simplifier le déploiement, l'optimisation et l'organisation des stratégies les plus complexes de votre entreprise. Confluence s'intègre de manière transparente aux suites Atlassian telles que Jira pour mieux automatiser vos processus. En savoir plus sur Confluence

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Logiciels BPM (gestion de processus d'affaires) : guide d'achat

Un logiciel BPM (Business Process Management) est un outil pour créer, optimiser et gérer des processus tels que la facturation, le budget, le marketing et la comptabilité. Les gestionnaires s'en servent comme d'une plateforme collaborative pour élaborer et améliorer des processus complexes correspondant aux besoins changeants de l'entreprise.

Beaucoup d'organisations utilisent un outil BPM pour coordonner, planifier et synchroniser les flux de travail entre les services. Il peut également être utilisé pour tester l'efficacité des nouvelles stratégies et définir les meilleures pratiques pour des projets futurs.

Quels sont les avantages d'un logiciel BPM ?

L'importance du BPM (aussi connu sous le nom de logiciel de gestion des processus métier) est en augmentation parce que les organisations cherchent à rester compétitives en automatisant leurs principaux flux de travail. Le logiciel BPM offre les avantages suivants :

  • Souplesse de fonctionnement : une solution BPM vous permet de personnaliser et de calibrer les processus en fonction des exigences de l'activité. Utilisez le logiciel pour créer un environnement agile qui améliorera et automatisera les processus grâce à la fonctionnalité de gestion de règles. Cette dernière permet à des non-programmeurs d'ajouter/modifier la logique métier dans une stratégie BPM.
  • Meilleure surveillance de la conformité : l'outil BPM aide les organisations à se conformer aux normes du secteur et à la réglementation. Pour ce faire, il intègre des modules spécifiques aux services qui se synchronisent avec le logiciel BPM à un niveau organisationnel plus large. Le logiciel documente les procédures et veille au respect des mesures de sécurité applicables.

Quelles sont les fonctionnalités clés du logiciel BPM ?

  • Automatisation des processus métier : gérez les informations, les tâches et les procédures en automatisant les flux de travail et les processus.
  • Collaboration : travaillez collectivement et simultanément avec votre équipe sur un projet. Vous pouvez aussi communiquer et partager des informations avec plusieurs parties prenantes en temps réel.
  • Pas de code : créez de nouveaux processus (en utilisant la fonctionnalité glisser-déposer ou l'interface visuelle) sans avoir à écrire de code.
  • Cartographie des processus : définissez et cartographiez de façon visuelle tous les détails et les relations entre vos modèles de processus métier et les éléments de ces modèles.
  • Modélisation et conception de processus : cartographiez et concevez vos processus métier en flux de travail numériques pour améliorer la productivité générale de votre organisation.
  • Reporting/analytics : affichez, suivez et communiquez les principales mesures pour analyser les performances de votre entreprise.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel BPM ?

  • Souplesse d'intégration : le fournisseur doit permettre une intégration par des tiers ou proposer une plateforme API personnalisable pour intégration transparente avec vos applications maison. Vérifiez si les modèles intégrés peuvent être personnalisés pour votre activité. Demandez des essais gratuits et des démos personnalisées qui vous permettront de valider l'interface et les performances du logiciel.
  • Durée du déploiement : dépend de la complexité des processus qui doivent être automatisés et personnalisés. Certains outils BPM peuvent être utilisés immédiatement, tandis que d'autres nécessitent de modifier les modèles intégrés spécifiques au secteur. Demandez au fournisseur d'indiquer le temps nécessaire pour déployer son logiciel, la durée de la formation et le support informatique proposé.
  • Type de solution : il existe trois types de logiciel BPM sur le marché. Faites la listes des difficultés de votre métier et associez chaque problème à une fonctionnalité logicielle. Par exemple, les petites entreprises préfèrent les systèmes BPM de base à cause de leur interface conviviale. Les suites BPM avancées sont préférées pour les environnements de travail agiles, car elles permettent une intégration tierce. Cependant, les logiciels BPM intelligents sont préférés par les organisations qui ont besoin d'intégrer des renseignements opérationnels complexes et en temps réel.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciel BPM ?

  • La gestion adaptative des cas continue de connaître une mise en œuvre plus large : ce processus peut combiner différents sous-flux en un seul “cas”, éliminant ainsi un flux de travail monolithique et complexe. Il apporte une intégration multicanale, une collaboration sociale et un support de mobilité pour créer un environnement de travail agile. Dans la gestion de processus agiles, les entreprises utiliseront une technologie de gestion adaptative des cas qui prend des décisions de type humain, ne reposant pas sur des diagrammes de flux prédéfinis. Les éditeurs de logiciels BPM offrent cette capacité de gérer des cas adaptatifs (c'est-à-dire en tant que logiciels BPM intelligents). Un logiciel BPM intelligent permet aux gestionnaires de structurer des processus adaptatifs de manière à choisir la meilleure action suivante. Par exemple, KiSSFLOW a adopté la gestion adaptative des cas pour donner à ses utilisateurs un contrôle total sur les processus dynamiques.