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Logiciels BPM (gestion de processus d'affaires)

Un logiciel de Business Process Management aide les entreprises à modéliser, déployer, optimiser et gérer les processus métiers. Il offre un canal de collaboration continu permettant d'introduire des changements et de diffuser des informations dans tout l'établissement. Les entreprises utilisent ce type de logiciel BPM pour coordonner leur environnement commercial, planifier et synchroniser les modifications, tester l'efficacité des nouvelles stratégies et institutionnaliser les meilleures pratiques. Voir aussi : logiciel d'intégration et logiciel de gestion du flux de travail.

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Confluence facilite le déploiement, l'optimisation et l'organisation des stratégies les plus complexes de votre entreprise. En savoir plus sur Confluence
Lorsque vous lancez un projet, avoir des processus en place vous rend plus efficace. Utilisez Confluence pour les configurer. Confluence est un outil logiciel BPM (Business Process Management) qui permet de simplifier le déploiement, l'optimisation et l'organisation des stratégies les plus complexes de votre entreprise. Confluence s'intègre de manière transparente aux suites Atlassian telles que Jira pour mieux automatiser vos processus. En savoir plus sur Confluence

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Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Essayez-le gratuitement ! En savoir plus sur Jira
Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Il aide les équipes à offrir de la valeur aux clients en publiant des versions plus tôt, plus souvent et plus itérativement. Elles utilisent Jira pour transformer les opinions en nouvelles fonctionnalités et améliorer la satisfaction des clients. Grâce à ce logiciel, elles obtiennent une visibilité sur les objectifs à long terme, l'état d'avancement du travail et les informations de publication en temps réel. Alors que les équipes s'adaptent aux évolutions du marché, Jira contribue à faire en sorte que les processus évoluent à la même vitesse. En savoir plus sur Jira

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Déployez rapidement et efficacement les processus interfonctionnels sur une interface Kanban personnalisable et intuitive. En savoir plus sur Pipefy
Pipefy est un outil de gestion de processus puissant et intuitif. La conception de vos processus ne prend que quelques minutes au lieu de plusieurs mois et vous profitez ainsi d'un déploiement rapide. Et pour couronner le tout, cette interface est facile à utiliser. Les utilisateurs professionnels peuvent facilement personnaliser et développer leur processus, peu importe leur complexité, grâce à cette plateforme qui ne nécessite pas de code. Rationalisez les flux de travail grâce à l'automatisation, au suivi SLA, aux flux d'approbation, aux connexions, et bien plus encore. En outre, les rapports avancés et les bases de données personnalisables vous permettent de tirer parti de vos données pour optimiser vos processus. En savoir plus sur Pipefy

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BIC Platform couvre toutes les fonctions de modélisation, d'exécution, d'analyse et d'optimisation des processus d'entreprise. En savoir plus sur BIC Platform
La plateforme BIC est une solution "tout-en-un" de transformation numérique. Cette plateforme modulaire combine les fonctionnalités suivantes : modélisation et analyse des processus (BIC Process Design), exécution et automatisation des processus (BIC Process Execution), mesure et surveillance des processus réels (BIC Process Mining). La plateforme BIC est utilisée dans le domaine de la gestion des processus, de la gestion de la qualité, de la business intelligence et plus encore. La solution peut être utilisée en tant que cloud public, cloud privé ou via une installation locale. En savoir plus sur BIC Platform

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MuleSoft optimise le BPM en automatisant les flux de travail, en intégrant les systèmes et en garantissant une certaine capacité d'adaptation afin d'optimiser les processus d'entreprise. En savoir plus sur Anypoint Platform
MuleSoft soutient le BPM (Business Process Management) en automatisant les flux de travail, en intégrant les systèmes, en coordonnant les tâches, en gérant les exceptions, en fournissant une visibilité et en garantissant une capacité d'adaptation. Cette synergie optimise les processus métier, tout en offrant efficacité et agilité. En savoir plus sur Anypoint Platform

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Fondée en 2011, Zapier a aidé plus de 1,8 million de personnes et d'entreprises à répondre à leurs besoins d'automatisation. En savoir plus sur Zapier
Zapier aide les PME à automatiser facilement leur travail sans écrire de code. Créez rapidement des flux de travail personnalisés pour plus de 4 000 applications web et laissez Zapier gérer automatiquement les tâches répétitives, ce qui permet à votre équipe de se concentrer sur des tâches plus importantes. Zapier s'intègre à plus d'outils que quiconque, vous aidant ainsi à rationaliser les processus pour rendre tous vos systèmes plus efficaces. Et pour les grandes équipes, Zapier offre des fonctionnalités de collaboration et de sécurité qui vous permettent de libérer la puissance de l'automatisation pour l'ensemble de votre organisation. En savoir plus sur Zapier

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Cette application de création de diagrammes en ligne facilite la conception et le partage de processus métier. En savoir plus sur Lucidchart
Créez vos propres diagrammes de notation pour la modélisation des processus métier (BPMN, business process modeling notation) dans Lucidchart. Quelques clics suffisent pour accéder à toutes les formes nécessaires pour créer une carte des processus métier impeccable et professionnelle, notamment les tâches, les transactions, les conversions, les activités d'appel, le stockage de données, etc. L'interface intuitive de Lucidchart vous permet de glisser-déposer des formes sur votre zone de dessin, pour une gestion des processus rapide. En savoir plus sur Lucidchart

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Canada Produit local
TeamTracks est une plateforme sans code qui permet de définir et d'automatiser les processus d'équipe personnalisés et les objets de données commerciales qu'ils suivent et gèrent. En savoir plus sur TeamTracks
TeamTracks est une plateforme sans code qui permet de définir et d'automatiser les processus d'équipe personnalisés et les objets de données commerciales qu'ils suivent et gèrent. TeamTracks est une nouvelle approche de la gestion des processus métiers basée sur les données plutôt que les organigrammes. TeamTracks vous permet de définir un ou tous les objets de données commerciales utilisés dans le processus d'une équipe et les suivre avec des automatisations, flux de travail et données entièrement personnalisés. Recueillez, organisez et suivez les données que votre équipe utilise dans ses processus grâce à des accès basés sur les rôles. En savoir plus sur TeamTracks

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Tonkean est la plateforme de RPA augmentée conçue pour les équipes opérationnelles des grandes entreprises modernes. En savoir plus sur Tonkean
Ne vous contentez pas de gérer, exécutez vos opérations. Conçu pour les équipes d'opérations dans les GRANDES ENTREPRISES de plus de 250 employés (opérations juridiques, clients, collaborateurs, etc.), Tonkean est la plateforme d'automatisation des processus robotisés augmentée qui automatise le travail et coordonne les personnes, ce qui permet aux entreprises de se concentrer sur le plus important. Les bots de workflow orchestrent des milliers de processus métier dans des entreprises telles que Salesforce, Microsoft, TripActions et bien d'autres. En savoir plus sur Tonkean

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MaintainX est un logiciel mobile de numérisation des tâches et des procédures de travail qui augmente l'efficacité et les informations en temps réel. En savoir plus sur MaintainX
MaintainX est un logiciel mobile de numérisation des tâches et des procédures de travail qui permet aux équipes de première ligne de savoir ce qu'elles doivent faire et comment y parvenir. Voici ce que l'éditeur numérise et extrait du presse-papiers : - Procédures de sécurité - Listes de contrôle environnementales - Reporting d'outillage et de jauge - Procédures de maintenance - Flux de travail d'audit/d'inspection - Listes de contrôle de formation L'éditeur aide les leaders opérationnels à devenir plus efficaces en fournissant des informations commerciales en temps réel sur le terrain. En savoir plus sur MaintainX

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Une automatisation simple des processus pour les équipes très chargées. Gérez les processus et les approbations dans Slack. Intégrez plus de 2 000 applications. En savoir plus sur Wrangle
Wrangle est un outil BPM (Business Process Management) performant qui vous permet d'assurer l'automatisation des flux de travail, la création de cas d'assistance et les formulaires dans Slack. Utilisez cette application web intuitive pour créer des flux de travail accessibles par le biais des canaux Slack de votre entreprise. Wrangle automatise la création de cas d'assistance, les approbations de documents, des demandes de financement, l'intégration des salariés, etc. Utilisez les flux de travail prédéfinis ou créez le vôtre. Wrangle s'intègre de manière rationalisée à presque n'importe quelle application, facilitant ainsi le déclenchement des flux de travail basé sur les actions des utilisateurs sur d'autres plateformes. En savoir plus sur Wrangle

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ValueData Miner est un outil d'exploration de processus qui peut être utilisé pour analyser les données et découvrir les possibilités d'optimisation des processus. En savoir plus sur ValueData Miner
Voici la version réécrite : **ValueData Miner : Découvrez des informations commerciales et optimisez les processus** ValueData Miner est un outil puissant conçu pour l'analyse de données et l'identification des opportunités d'optimisation des processus métier. Il s'agit d'une solution autonome sur le plan technologique, économe en ressources et exceptionnellement efficace. Identification de processus Avec ValueData Miner, vous pouvez plonger au cœur de vos processus métier, en identifiant les caractéristiques numériques et en les visualisant sous leur forme actuelle. En savoir plus sur ValueData Miner

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NotoWare fournit aux entreprises un système d'assistance au personnel qui leur fournit les pratiques les plus connues pour effectuer leurs tâches. En savoir plus sur NotoWare
Le produit NotoWare est une application de connaissances organisationnelles, où les pratiques les plus connues pour effectuer des tâches deviennent une ressource d'assistance. Grâce à NotoWare, le personnel de NotoWare dispose d'un support de formation pour se rafraîchir la mémoire sur les détails du cabinet nécessaires à son travail. Peu importe où se trouve l'équipe sur la courbe d'apprentissage, elle dispose d'une ressource d'assistance sur le terrain pour un accès rapide aux dernières connaissances pour effectuer ses tâches. S'inscrire pour une démo gratuite. En savoir plus sur NotoWare

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Exploitez Aha! Feuilles de route pour gérer vos processus métier : définissez des objectifs et des initiatives clairs, liez le travail à la stratégie et générez des rapports sur les KPI. En savoir plus sur Aha!
Aha! Roadmaps Roadmaps est une solution complète de gestion de produits qui vous aide à définir une stratégie, prioriser des caractéristiques et partager des plans visuels. Définissez le modèle commercial de vos produits en déterminant des objectifs et des initiatives clairs. Associez tous les travaux liés aux produits à la stratégie et établissez des processus métier cohérents, afin que l'ensemble de votre entreprise s'aligne sur la feuille de route. Saisissez et générez des rapports sur les indicateurs commerciaux clés et utilisez des tableaux de bord pour suivre les KPI (Key Performance Indicator) de vos produits dans une seule vue. En savoir plus sur Aha!

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BigTime s'adresse aux entreprises de services professionnels qui ont besoin d'informations approfondies sur leurs ressources, leurs bénéfices et leur productivité. En savoir plus sur BigTime
BigTime s'appuie sur ce qui compte le plus pour votre entreprise de services professionnels. Ce logiciel personnalisable d'automatisation des services professionnels vous permet de respecter à la fois les délais de vos projets et les limites du budget. Augmentez votre rentabilité et votre productivité grâce aux outils de BigTime pour la gestion des ressources, la planification de projet, la gestion des flux de travail et la facturation. De plus, il offre une intégration directe à Quickbooks. Rejoignez les utilisateurs de BigTime qui ont amélioré leurs marges brutes de 25 % en moyenne. En savoir plus sur BigTime

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un outil de collaboration visuelle qui crée une perspective partagée pour votre équipe, quel que soit le projet d'une manière amusante, flexible et gratifiante.
Des ventes au marketing, des RH aux opérations, les équipes ont la possibilité de concevoir et de personnaliser Trello afin qu'il réponde à leurs besoins et styles de travail uniques. Et avec plus de 100 intégrations à d'autres outils clés tels que Google Drive, Slack, Jira et bien d'autres, Trello est un centre de projet dynamique de collaboration entre équipes, peu importe où a lieu votre travail. * Trello apporte de la joie au travail d'équipe en le rendant transparent et facilement partageable entre les conseils d'administration et les équipes. En savoir plus sur Trello

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Asana est idéal pour gérer les activités de votre équipe. Découvrez pourquoi plus de 11 000 clients notent Asana 4,5 étoiles sur 5.
Asana est un outil de gestion des processus métier qui aide les équipes à gérer leur travail, des tâches quotidiennes aux initiatives stratégiques. Centralisez vos activités et réunissez vos équipes, où qu'elles soient. Organisez votre travail selon vos besoins sous forme de listes, tableaux, calendriers ou diagrammes de Gantt. Plus de 135 000 organisations sous formule payante et des millions d'équipes dans 190 pays utilisent Asana pour gagner en productivité. N'attendez plus et testez Asana. En savoir plus sur Asana

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monday.com est une plateforme intuitive qui vous permet de créer des solutions uniques pour tous les domaines de votre entreprise en un seul endroit.
monday.com est une plateforme intuitive qui vous permet de créer des solutions uniques pour tous les domaines de votre entreprise en un seul endroit. Démarrez avec des modèles prédéfinis et personnalisez-les entièrement pour vos flux de travail. Ainsi, votre équipe au complet peut suivre l'inventaire, intégrer les nouveaux employés, surveiller les projets, mettre à jour les statuts des tâches importantes ainsi que gérer vos ventes et campagnes marketing. Débarrassez-vous des longs fils de discussion par e-mail et réduisez les réunions, tout en accomplissant plus, grâce à cette solution de collaboration. En savoir plus sur monday.com

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ClickUp est l'avenir du travail : il s'agit d'une application qui les remplace toutes. ClickUp est une application de productivité à croissance rapide.
ClickUp est une application unique qui les remplace toutes. C'est l'avenir du travail, où tout le monde peut travailler, quel que soit le domaine. Au-delà de la simple gestion de tâches, ClickUp propose des documents, des rappels, des objectifs, des calendriers, une planification et même une boîte de réception. Entièrement personnalisable, ClickUp fonctionne pour chaque type d'équipe, de sorte que toutes les équipes peuvent utiliser la même application pour planifier, organiser et collaborer. En savoir plus sur ClickUp

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Smartsheet est une plateforme d'exécution du travail en ligne qui permet aux organisations de toutes tailles de planifier, gérer, automatiser et rapporter le travail.
Smartsheet est une plateforme d'exécution du travail en ligne qui permet aux organisations de planifier, suivre, automatiser et rendre compte du travail. Plus de 80 000 marques comptent sur Smartsheet pour la gestion de projet et la gestion du travail grâce à son interface conviviale, ses diagrammes de Gantt en temps réel, ses tableaux de bord et ses fonctionnalités d'automatisation du travail. * Récompenses 2018 : Désigné comme un leader de la gestion collaborative du travail par Forrester Research et sélectionné dans la liste des Fast 500 de Deloitte, reconnu pour l'innovation et la vision technologique par 451 Research. En savoir plus sur Smartsheet

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Microsoft Visio est une solution de création de diagrammes qui permet de visualiser des processus métiers connectés aux données, de travailler en équipe à distance et bien plus encore.
Microsoft Visio est une solution de création de diagrammes qui inclut une vaste bibliothèque de modèles et de formes, des capacités en matière de connectivité de données et des outils de collaboration intégrés pour les collaborateurs et les équipes travaillant à distance. Créez des visuels percutants avec les formes et fichiers de démarrage fournis avec la solution. Besoin de collaborer ? Modifiez des diagrammes stockés en ligne simultanément avec vos collègues via un navigateur web et travaillez en équipe n'importe où de manière simple et sécurisée. Microsoft Visio vous permet même de connecter des diagrammes à des données en temps réel pour prendre des décisions plus rapidement. En savoir plus sur Visio

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Wrike est un logiciel de gestion des processus métiers incluant des modèles, une gestion du temps, des diagrammes de Gantt, des tableaux Kanban, un reporting, etc.
Wrike est un logiciel de gestion des processus métiers approuvé par plus de 20 000 entreprises dans le monde. Créez un environnement de travail numérique simplifié à l'aide de formulaires de demande personnalisés, de tableaux Kanban, de diagrammes de Gantt, de la gestion du temps, de mises à jour en temps réel et de rapports de performance, le tout en un seul endroit pouvant être partagé à l'échelle de l'entreprise. Intégrez Wrike à plus de 400 applications pour automatiser vos processus quotidiens. Personnalisez les flux de travail et réduisez le besoin d'e-mails, de réunions, de mises à jour de statut, etc. Travaillez plus intelligemment, travaillez moins avec Wrike. En savoir plus sur Wrike

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Il s'agit d'une plateforme collaborative de tableau blanc en ligne qui facilite le travail des équipes.
Miro est la première plateforme de tableau blanc interactif pour les équipes de toute taille, à laquelle font confiance plus de 50 millions d'utilisateurs dans le monde et 95 % des entreprises du Fortune 100. Collaborez, imaginez et centralisez facilement la communication pour tous vos travaux d'équipe transverses. Essayez nos intégrations Microsoft, Atlassian, Slack, Box, DropBox, Sketch et bien plus encore pour rendre la collaboration de votre équipe plus productive. Explorez plus de 300 modèles et cadres interactifs pour commencer à collaborer rapidement avec votre équipe. En savoir plus sur Miro

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Logiciel de BPM (Business Process Management) simple et abordable, disponible dans le cloud et sur site avec accès au code open source.
Si vous recherchez un logiciel de BPM (Business Process Management) gratuit ou abordable, vous êtes au bon endroit. Le prix n'est pas le seul avantage de Bitrix24. Vous profitez d'un ensemble de processus métier standard qui ne nécessitent aucune configuration, comme les demandes de congés, les déplacements professionnels, les notes de frais, les achats ou encore les demandes générales (service d'assistance interne). Ceux-ci sont basés sur la structure de votre entreprise et peuvent être facilement modifiés si nécessaire. Le concepteur de processus métier vous permet de créer n'importe quel processus métier personnalisé. Cloud et open source. En savoir plus sur Bitrix24

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Fonction d'automatisation des processus à l'échelle de l'entreprise conçue pour les besoins professionnels les plus complexes des sociétés actuelles, quel que soit leur secteur d'activité.
Rationalisez efficacement vos opérations dans toute l'entreprise, concevez et gérez des workflows automatisés, connectez vos équipes, vos applications et vos systèmes, suivez les performances grâce à des analyses avancées et créez des rapports personnalisés. UiPath fournit la solution la plus riche en fonctionnalités et la plus simple à utiliser pour automatiser les tâches de bureau répétitives, quelle que soit leur complexité. Elle lit et exploite les données à partir de et entre tous les documents, applications et systèmes, automatisant avec une précision parfaite les workflows les plus difficiles. En savoir plus sur UiPath

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Logiciels BPM (gestion de processus d'affaires) : guide d'achat

Un logiciel BPM (Business Process Management) est un outil pour créer, optimiser et gérer des processus tels que la facturation, le budget, le marketing et la comptabilité. Les gestionnaires s'en servent comme d'une plateforme collaborative pour élaborer et améliorer des processus complexes correspondant aux besoins changeants de l'entreprise.

Beaucoup d'organisations utilisent un outil BPM pour coordonner, planifier et synchroniser les flux de travail entre les services. Il peut également être utilisé pour tester l'efficacité des nouvelles stratégies et définir les meilleures pratiques pour des projets futurs.

Quels sont les avantages d'un logiciel BPM ?

L'importance du BPM (aussi connu sous le nom de logiciel de gestion des processus métier) est en augmentation parce que les organisations cherchent à rester compétitives en automatisant leurs principaux flux de travail. Le logiciel BPM offre les avantages suivants :

  • Souplesse de fonctionnement : une solution BPM vous permet de personnaliser et de calibrer les processus en fonction des exigences de l'activité. Utilisez le logiciel pour créer un environnement agile qui améliorera et automatisera les processus grâce à la fonctionnalité de gestion de règles. Cette dernière permet à des non-programmeurs d'ajouter/modifier la logique métier dans une stratégie BPM.
  • Meilleure surveillance de la conformité : l'outil BPM aide les organisations à se conformer aux normes du secteur et à la réglementation. Pour ce faire, il intègre des modules spécifiques aux services qui se synchronisent avec le logiciel BPM à un niveau organisationnel plus large. Le logiciel documente les procédures et veille au respect des mesures de sécurité applicables.

Quelles sont les fonctionnalités clés du logiciel BPM ?

  • Automatisation des processus métier : gérez les informations, les tâches et les procédures en automatisant les flux de travail et les processus.
  • Collaboration : travaillez collectivement et simultanément avec votre équipe sur un projet. Vous pouvez aussi communiquer et partager des informations avec plusieurs parties prenantes en temps réel.
  • Pas de code : créez de nouveaux processus (en utilisant la fonctionnalité glisser-déposer ou l'interface visuelle) sans avoir à écrire de code.
  • Cartographie des processus : définissez et cartographiez de façon visuelle tous les détails et les relations entre vos modèles de processus métier et les éléments de ces modèles.
  • Modélisation et conception de processus : cartographiez et concevez vos processus métier en flux de travail numériques pour améliorer la productivité générale de votre organisation.
  • Reporting/analytics : affichez, suivez et communiquez les principales mesures pour analyser les performances de votre entreprise.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel BPM ?

  • Souplesse d'intégration : le fournisseur doit permettre une intégration par des tiers ou proposer une plateforme API personnalisable pour intégration transparente avec vos applications maison. Vérifiez si les modèles intégrés peuvent être personnalisés pour votre activité. Demandez des essais gratuits et des démos personnalisées qui vous permettront de valider l'interface et les performances du logiciel.
  • Durée du déploiement : dépend de la complexité des processus qui doivent être automatisés et personnalisés. Certains outils BPM peuvent être utilisés immédiatement, tandis que d'autres nécessitent de modifier les modèles intégrés spécifiques au secteur. Demandez au fournisseur d'indiquer le temps nécessaire pour déployer son logiciel, la durée de la formation et le support informatique proposé.
  • Type de solution : il existe trois types de logiciel BPM sur le marché. Faites la listes des difficultés de votre métier et associez chaque problème à une fonctionnalité logicielle. Par exemple, les petites entreprises préfèrent les systèmes BPM de base à cause de leur interface conviviale. Les suites BPM avancées sont préférées pour les environnements de travail agiles, car elles permettent une intégration tierce. Cependant, les logiciels BPM intelligents sont préférés par les organisations qui ont besoin d'intégrer des renseignements opérationnels complexes et en temps réel.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciel BPM ?

  • La gestion adaptative des cas continue de connaître une mise en œuvre plus large : ce processus peut combiner différents sous-flux en un seul “cas”, éliminant ainsi un flux de travail monolithique et complexe. Il apporte une intégration multicanale, une collaboration sociale et un support de mobilité pour créer un environnement de travail agile. Dans la gestion de processus agiles, les entreprises utiliseront une technologie de gestion adaptative des cas qui prend des décisions de type humain, ne reposant pas sur des diagrammes de flux prédéfinis. Les éditeurs de logiciels BPM offrent cette capacité de gérer des cas adaptatifs (c'est-à-dire en tant que logiciels BPM intelligents). Un logiciel BPM intelligent permet aux gestionnaires de structurer des processus adaptatifs de manière à choisir la meilleure action suivante. Par exemple, KiSSFLOW a adopté la gestion adaptative des cas pour donner à ses utilisateurs un contrôle total sur les processus dynamiques.