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Outils de marketing par courriel

Un logiciel de marketing par courriel permet l'automatisation de la communication par courriel avec les prospects et les clients. Les entreprises utilisent ce type de logiciel d'emailing pour accroître l'efficacité de leurs efforts d'email marketing, gérer les listes de diffusion et surveiller l'efficacité de leurs campagnes marketing. Une plateforme d'email marketing peut également contribuer à la production régulière d'infolettres destinées aux clients, à la gestion de modèles de courriels pour plusieurs campagnes ou segments de marché et aux efforts continus de gestion des relations clients. Si vous recherchez une solution d'email marketing, vous serez peut être également intéressés par un logiciel de gestion de campagne, un logiciel CRM ou encore un logiciel de suivi des courriels. Utilisez les filtres pour ne voir que les solutions d'emailing en français ou les logiciels gratuits.

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Un logiciel de marketing automation puissant et facile à utiliser qui contribue à générer des prospects qualifiés et à transformer les dépenses marketing en sources de revenus. En savoir plus sur Marketo Engage
Adobe Marketo Engage fait plus que vous aider à créer des e-mails attrayants et réactifs. Le système crée et met à jour intelligemment les segments de clientèle en temps réel, puis envoie dynamiquement des communications personnalisées pour optimiser l'engagement. Les indicateurs de performance en temps réel vous permettent d'augmenter les conversions en cours de programme. Dynamisez les boites de réception avec des campagnes d'e-mailing efficaces et personnalisées en fonction du comportement en temps réel de vos clients. En savoir plus sur Marketo Engage

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Communiquez avec vos clients et prospects en quelques minutes grâce à l'e-mail marketing. Avec autant de fonctionnalités, y compris l'édition en un clic et des outils de personnalisation. En savoir plus sur Constant Contact
Ce service d'e-mail marketing fournit des outils de suivi en temps réel qui indiquent qui ouvre, clique et partage vos e-mails afin que vous puissiez préparer vos prochaines étapes. L'éditeur permet de personnaliser facilement un modèle d'e-mail et de concevoir des e-mails professionnels, adaptés aux appareils mobiles et qui s'affichent parfaitement sur tous les appareils. En savoir plus sur Constant Contact

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Plus de 68 800 clients à travers plus de 100 pays utilisent le logiciel primé HubSpot pour attirer, engager et satisfaire leurs clients. En savoir plus sur HubSpot Marketing Hub
Le logiciel d'e-mail marketing HubSpot facilite la mise en œuvre de campagnes d'e-mail marketing personnalisées. L'interface intuitive simplifie la création de listes et de contenus, afin que vous envoyiez toujours le contenu le plus pertinent. Vous pouvez également surveiller votre e-mail marketing grâce à des analyses intégrées, de sorte que vous puissiez continuellement améliorer vos taux d'ouverture et de clics. Inscrivez-vous gratuitement et lancez des campagnes par e-mail qui convertissent et fidélisent les leads, acquièrent des clients et contribuent au développement de votre activité. En savoir plus sur HubSpot Marketing Hub

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Iterable est une plateforme de marketing de croissance qui permet une véritable pertinence omnicanale à grande échelle. En savoir plus sur Iterable
Iterable est une plateforme de communication multicanale avec e-mail assistée par l'IA (intelligence artificielle) qui aide les marques à offrir des expériences agréables grâce à des communications harmonisées, individualisées et dynamiques à grande échelle. Avec Iterable, les spécialistes du marketing peuvent créer, optimiser et mesurer chaque interaction ayant lieu tout au long du parcours client. Des marques de premier plan telles que Redfin, DoorDash, Calm et Asana choisissent cette solution pour créer des expériences centrées sur le client à grande échelle en fournissant le bon contenu au public adéquat au bon moment. En savoir plus sur Iterable

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ZeroBounce est un service de validation et de distribution d'emails d'une précision avoisinant les 99 % qui vous aide à atteindre les boîtes de réception et à maximiser l'engagement par e-mail. En savoir plus sur ZeroBounce
ZeroBounce offre une suite d'outils destinés à améliorer la délivrabilité des e-mails afin d'aider les spécialistes du marketing à maximiser l'engagement par e-mail. Le service comprend une validation précise des e-mails à 99 % pour vous aider à éliminer les échecs d'envoi des e-mails. Identifiez plus de 30 types d'e-mails en masse ou en temps réel et éliminez les contacts obsolètes et à haut risque. Identifiez vos abonnés les plus actifs, testez le positionnement de votre boîte de réception, résolvez les problèmes de configuration du serveur et recevez des notifications automatiques de surveillance des listes noires pour vous avertir des menaces potentielles. En savoir plus sur ZeroBounce

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Senders aide les e-marketeurs à produire des campagnes e-mail efficaces et à générer plus de revenus. En savoir plus sur Sender
Senders aide les e-marketeurs à produire des campagnes e-mail efficaces et à générer plus de revenus pour une fraction du prix de fournisseurs concurrents comme MailChimp ou ConstantContact. Grâce aux intégrations en un clic, connectez notamment votre site Magento, WooCommerce, WordPress ou PrestaShop et envoyez des e-mails de transaction et des newsletters à taux élevé de conversion pour développer vos affaires. Tout ce qu'il vous faut pour assurer l'efficacité de votre e-mail marketing, à portée de clic. En savoir plus sur Sender

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InboxAlly aide à réparer et à protéger la réputation de votre expéditeur d'e-mails et à s'assurer que vos e-mails sont envoyés dans la boîte de réception. En savoir plus sur InboxAlly
InboxAlly aide à réparer et à protéger la réputation de votre expéditeur d'e-mails. Les spécialistes de l'e-mail marketing peuvent mesurer un meilleur retour sur investissement lorsque les taux de clics sont plus élevés et que les e-mails ne terminent pas dans le dossier de spam. L'intégration de InboxAlly à votre flux de travail d'envoi entraîne des taux d'ouverture et de clics considérablement plus élevés. Le service est également utilisé pour revitaliser les domaines et les adresses IP. En savoir plus sur InboxAlly

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E-mail marketing pour moins, via Amazon SES En savoir plus sur EmailOctopus
EmailOctopus envoie vos e-mails via Simple Email Service (SES) d'Amazon, ce qui leur permet de vous facturer moins cher et vous permet d'économiser de l'argent sur votre fournisseur d'e-mail sans sacrifier la délivrabilité. Vous ne perdrez pas non plus sur les fonctionnalités avancées. EmailOctopus fournit des e-mails illimités sur chaque plan, une haute délivrabilité, des rapports personnalisés et la possibilité d'envoyer des séquences d'e-mails, d'importer des contacts et de les intégrer à des formulaires. En savoir plus sur EmailOctopus

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Weave est une plateforme de communication qui aide les entreprises à échanger avec leurs clients. En savoir plus sur Weave
Le logiciel de Weave rationalise toutes vos activités dans un hub unique et centralisé. Il permet aux entreprises de tout gérer de manière intuitive, des informations client aux évaluations commerciales en ligne. Établissez des relations durables avec vos clients grâce à des fonctionnalités telles que les SMS bidirectionnels et un système de prise de rendez-vous simple. Les solutions de gestion de bureau de l'éditeur sont si complètes que ses clients ne savent pas comment ils feraient pour s'en passer. Weave simplifie la gestion de votre bureau et vous permet de gagner un temps précieux pour vous concentrer sur ce qui compte le plus. En savoir plus sur Weave

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Système d'automatisation du marketing comprenant la messagerie e-mail automatisée, les tests A/B et la messagerie SMS. En savoir plus sur Critical Impact
Système d'automatisation du marketing comprenant la messagerie e-mail automatisée, les tests A/B et la messagerie SMS. En savoir plus sur Critical Impact

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utilisez les modèles préconçus de vcita pour créer de superbes campagnes mobiles en seulement quelques secondes. En savoir plus sur vcita
Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour créer de magnifiques campagnes marketing : >Segmentez les clients en fonction de leur emplacement, de leurs intérêts et plus encore. >Utilisez un modèle préconçu pour créer de superbes campagnes marketing mobiles, conçues pour favoriser l'engagement client. > Suivez facilement vos interactions avec vos clients en enregistrant des notes et en affichant l'historique des paiements des clients sur un tableau de bord convivial. > Gérez votre facturation en un rien de temps en envoyant des devis, factures et reçus personnalisés. En savoir plus sur vcita

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Plateforme d'e-mail marketing conçue pour les entreprises et qui permet d'envoyer des notifications push, e-mails transactionnels, messages marketing, etc. En savoir plus sur Customer.io
Plateforme d'e-mail marketing conçue pour les entreprises et qui permet d'envoyer des notifications push, e-mails transactionnels, messages marketing, etc. En savoir plus sur Customer.io

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Canada Produit local
Knak est une plateforme de création d'e-mails largement adoptée à travers le monde et conçue pour les équipes marketing des grandes entreprises. Des e-mails de marque mémorables, sans codage. En savoir plus sur Knak
Idéal pour les équipes marketing en grandes entreprises (100 à plus de 1 000 employés) qui éprouvent des difficultés à créer et gérer les e-mails de marque à grande échelle de leurs campagnes marketing existantes. Cette solution permet à quiconque de créer des e-mails de marque attrayants qui s'intègrent aux principales plateformes d'envoi et de marketing automation actuelles : Marketo, Eloqua, Salesforce Marketing Cloud, Pardot, Adobe Campaign, Gmail, Intercom. Bonus avec Knak Launch : vous pouvez créer et déployer des campagnes sans utiliser Marketo. En savoir plus sur Knak

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Omnisend est la plateforme d'e-mail marketing de vente en ligne qui vous aide à augmenter vos ventes. Elle est compatible avec les plateformes de vente en ligne les plus populaires. En savoir plus sur Omnisend
Omnisend est la plateforme d'e-mail marketing automation de vente en ligne tout-en-un qui vous aide à augmenter vos ventes en convertissant vos visiteurs et en fidélisant vos clients. Contactez vos clients avec des messages personnalisés à l'aide de workflows d'automatisation des e-mails et augmentez vos ventes. Développez votre liste d'abonnés grâce à une grande variété de formulaires d'inscription et envoyez des newsletters de conversion créées avec cet éditeur facile à utiliser. Omnisend s'intègre facilement avec les plateformes les plus populaires, notamment Shopify, BigCommerce, Magento, WooCommerce, etc. En savoir plus sur Omnisend

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emfluence Marketing Platform est si intuitive que vous jurerez qu'elle a été conçue rien que pour vous. Assistance et flexibilité de qualité, conçue par les utilisateurs. En savoir plus sur emfluence Marketing Platform
Avec des temps de demande d'assistance bien plus rapides et la possibilité de créer de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux besoins de ses spécialistes du marketing, l'éditeur propose une plateforme de marketing automation avec des logiciels créés pour vous. Celle-ci comprend des e-mails automatisés, transactionnels et manuels, des pages de renvoi, des enquêtes, des publications sur les réseaux sociaux, un suivi de sites web, des bibliothèques d'images, etc. pour les programmes B2B, B2C ou d'agences. En savoir plus sur emfluence Marketing Platform

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Un e-mail marketing basé sur le cloud pour les entreprises de taille moyenne, les agences et les expéditeurs à volume élevé, pour qui leur ESP actuel est dépassé. En savoir plus sur Pinpointe
Pinpointe est une plateforme d'e-mail marketing primée, facile à utiliser et basée sur le cloud qui aide les spécialistes du marketing B2B du marché intermédiaire à cibler, suivre, analyser et rester en contact avec les clients grâce à des e-mails basés sur des autorisations. Avec jusqu'à 250 sous-comptes, un générateur de campagne primé et une haute capacité, Pinpointe est spécialement conçu pour les entreprises de taille moyenne, les agences, les franchises et les expéditeurs à volume élevé, pour qui leur fournisseur d'e-mail marketing actuel est dépassé. Intégration de "conciergerie" gratuite. En savoir plus sur Pinpointe

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MailChimp vous donne les outils marketing nécessaires pour être vous-même sur une plus grande scène.
MailChimp est la plus grande plateforme de marketing automation au monde. Des millions de clients, des petites boutiques d'e-commerce aux grands commerces de détail en ligne, utilisent MailChimp pour s'exprimer dans le monde entier. En savoir plus sur Mailchimp

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Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Essayez-le gratuitement !
Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Il aide les équipes à offrir de la valeur aux clients en publiant des versions plus tôt, plus souvent et plus itérativement. Elles utilisent Jira pour transformer les opinions en nouvelles fonctionnalités et améliorer la satisfaction des clients. Grâce à ce logiciel, elles obtiennent une visibilité sur les objectifs à long terme, l'état d'avancement du travail et les informations de publication en temps réel. Alors que les équipes s'adaptent aux évolutions du marché, Jira contribue à faire en sorte que les processus évoluent à la même vitesse. En savoir plus sur Jira

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Une solution cloud qui permet aux entreprises d'envoyer, de recevoir, d'organiser, de traduire et de programmer des e-mails sur plusieurs comptes utilisateur.
Une solution cloud qui permet aux entreprises d'envoyer, de recevoir, d'organiser, de traduire et de programmer des e-mails sur plusieurs comptes utilisateur. En savoir plus sur Gmail

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Squarespace fournit des outils créatifs qui alimentent l'avenir du web.
Squarespace a pour but de fournir des outils créatifs qui donnent une voix aux idées de chacun. Des designers qui créent la nouvelle génération d'expériences web et mobiles, à ceux qui gèrent pour la première fois leur propre présence en ligne, Squarespace propose des solutions élégantes qui définissent de nouvelles normes pour la publication en ligne. En concentrant ses efforts sur la fusion du design et de l'ingénierie, l'entreprise s'efforce de créer des produits durables qui accordent autant d'importance à la forme qu'à la fonctionnalité. En savoir plus sur Squarespace

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Campaigns de Pipedrive est un puissant outil d'e-mail marketing qui vous aide à attirer l'attention des prospects grâce à de superbes mises en page personnalisables.
Campaigns de Pipedrive est un puissant outil d'e-mail marketing qui vous aide à attirer l'attention de vos prospects grâce à de superbes mises en page personnalisables, puis à les conserver grâce à des fonctionnalités de suivi, d'analyse et de filtrage. Les campagnes sont aussi intuitives que la solution CRM (Customer Relationship Management) de Pipedrive. Utilisez simplement les éléments de type glisser-déposer pour créer votre mise en page ou choisissez l'un des modèles d'e-mail optimisés pour la conversion. Ensuite, saisissez votre e-mail et utilisez les données dans Pipedrive pour segmenter vos destinataires, puis commencez à envoyer. En savoir plus sur Pipedrive

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Obtenez tous les outils dont vous aurez besoin pour renforcer les relations client en ligne via une plateforme unifiée.
Brevo permet aux entreprises de bâtir des relations et de les développer grâce à ses fonctions pour marketing automation, campagnes e-mail, e-mails transactionnels et messages SMS. Mettons en avant son équipe de satisfaction client de premier ordre et ses tarifs intéressants. La plateforme fournit plusieurs importants services au sein d'une solution unique et conviviale. En savoir plus sur Brevo

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La plateforme d'automatisation de l'expérience client définie par catégorie d'ActiveCampaign aide les entreprises à interagir de manière efficace avec leurs clients.
ActiveCampaign combine la puissance de l'e-mail marketing, le marketing automation et l'automatisation des ventes/CRM. Vous pourrez créer des processus de marketing et de vente automatisés puissants qui s'adaptent pour créer des clients plus satisfaits et plus fidèles. Envoyez des newsletters, concevez de magnifiques campagnes par e-mail et restez en contact avec vos clients et vos contacts. Automatisez votre marketing en utilisant des données personnelles et comportementales sur vos contacts. Concluez des transactions plus rapidement grâce à ce tout nouveau logiciel de relations clients. En savoir plus sur ActiveCampaign

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MailerLite est un fournisseur de services d'e-mail marketing axé sur la simplicité, un excellent support client et de superbes designs d'e-mail.
MailerLite est un fournisseur de services d'e-mail marketing axé sur la simplicité, un excellent support client et de superbes designs d'e-mail. Oubliez les paramètres complexes. Le logiciel convivial de MailerLite vous permet de créer rapidement de magnifiques campagnes par e-mail, de suivre leurs résultats, de gérer les abonnés et les désabonnés, de concevoir des fenêtres contextuelles et des landing pages personnalisées, etc. MailerLite offre de nombreuses fonctionnalités et intégrations utiles, tout en restant simple et facile d'utilisation pour tout le monde. En savoir plus sur MailerLite

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Airtable est une base de données accessible par tout le monde offrant une interface de feuille de calcul épurée.
Airtable est une base de données relationnelle conçue pour vous. Avec une interface de type feuille de calcul accessible à tout le monde, une collaboration en temps réel et des fonctionnalités riches comme les pièces jointes et le reporting, Airtable est la base de données moderne la plus conviviale. En savoir plus sur Airtable

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Outils de marketing par courriel : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel d'email marketing ?

Un logiciel d'email marketing automatise les communications par e-mail entre une entreprise, ses prospects et ses clients. Ces systèmes gèrent vos listes de distributions, suivent le rendement de vos campagnes marketing et améliorent l'efficacité de vos activités d'email marketing. Ils peuvent être utilisés pour renforcer la notoriété de votre marque, annoncer le lancement de nouveaux produits et promouvoir divers services.

Les outils d'email marketing aident les équipes marketing à :

  • Gérer des modèles d'e-mail
  • Créer des newsletters orientées clients
  • Envoyer des enquêtes et sondages par e-mail
  • Mener des campagnes de promotion
  • Rationaliser les activités de CRM

Quelles sont les avantages d'une plateforme d'email marketing ?

  • Messages personnalisés : un logiciel d'emailing permet aux entreprises de personnaliser leurs messages pour cibler un public spécifique en fonction de ses intérêts, de son lieu de résidence, de son comportement d'achat, etc. Les utilisateurs peuvent s'adresser aux clients en les appelant par leur nom, personnaliser les lignes d'objet des e-mails, ajouter des produits récemment consultés, informer les clients sur les différents niveaux d'adhésion et leur transmettre des informations sur les récompenses et les points de fidélité.
  • Facilités de partage : les abonnés aux campagnes marketing peuvent transmettre et partager des e-mails avec leur réseau personnel d'un simple clic, ce qui vous permet d'étendre votre portée au-delà de votre public établi. La plupart des solutions d'email marketing vous permettent d'inclure des boutons de partage sur les réseaux sociaux pour étendre encore un peu plus votre sphère d'influence lorsque des abonnés utilisent ces options.
  • Retour mesurable sur l'investissement : en tirant parti d'une plateforme d'email marketing, les entreprises peuvent suivre le rendement de chaque campagne en analysant différents indicateurs clés de performance comme le taux de clics, le taux d'ouverture, le taux de rebond, le taux de désabonnement ou encore le taux de conversion. Cela permet notamment aux spécialistes en marketing de prendre des décisions commerciales basées sur les données et d'élaborer des stratégies pour leurs campagnes marketing à venir.

Quelles sont les fonctionnalités clés d'un logiciel d'email marketing ?

  • Base de données de contacts : stockez des informations sur vos abonnés, vos leads et vos clients dans un seul emplacement centralisé. Certains outils d'email marketing peuvent être intégrés à un logiciel CRM et/ou à d'autres systèmes pour extraire automatiquement des données sur vos clients et vos leads.
  • Envoi d'e-mails en masse : envoyez des e-mails promotionnels et autres à un grand nombre de destinataires en vous assurant que les e-mails soient bien été envoyés.
  • Abonnement et désabonnement : ajoutez des options "s'abonner" et "se désabonner" à chaque e-mail.
  • Conformité à la loi CAN-SPAM : assurez-vous que vos e-mails ne contiennent pas d'en-têtes mensongers ou de lignes d'objet trompeuses, mais qu'ils contiennent bien l'adresse professionnelle de votre entreprise ainsi qu'une méthode d'opt-out appropriée.
  • Gestion des listes de distribution : créez des listes et groupes d'adresses e-mail en fonction de vos types de contacts. Les utilisateurs peuvent envoyer des e-mails à des listes entières ou à des groupes spécifiques provenant de leur base de données, puis exporter ces listes de contacts au format CSV ou XLSX.
  • Gestion des modèles : personnalisez des modèles d'e-mail intégrés en y ajoutant le logo et la marque de votre entreprise à l'aide d'un éditeur. Les utilisateurs peuvent sélectionner des modèles en fonction du thème, de la mise en page ou du type de campagne.
  • Reporting et analytique : suivez les indicateurs clés de performance de vos campagnes par e-mail comme le taux de délivrabilité, le taux de réactivité et le taux de désabonnement dans des tableaux et des graphiques.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel d'email marketing ?

  • Intégration aux logiciels CRM : les entreprises ont tout intérêt à intégrer leurs outils d'email marketing à leur solution CRM existante et doivent donc chercher des systèmes qui proposent ce type d'intégration. En effet, ces intégrations éliminent les doubles saisies de contacts et vous garantissent que les données de vos leads et de vos clients soient accessibles et à jour sur l'ensemble de vos systèmes. La plupart des solutions CRM contiennent des informations sur les préférences de vos clients ; autant d'informations que les logiciels d'emailing peuvent utiliser pour générer des listes de distribution en fonction de différents paramètres, notamment les données démographiques, les centres d'intérêt ou l'historique des achats de vos destinataires.
  • Modèles optimisés pour les appareils mobiles : les e-mails avec un design "responsive" permettent de garantir que vos clients pourront lire les e-mails que vous leur envoyez même sur de petits écrans et qu'ils pourront naviguer à l'aide de boutons adaptés à l'écran des appareils mobiles. Au moment de choisir un logiciel d'email marketing, cherchez une solution qui intègre des modèles d'emails responsives adaptés aux appareils mobiles.
  • Automatisation des e-mails : les plateformes d'email marketing qui incluent des fonctions d'automatisation des e-mails permettent aux entreprises d'envoyer automatiquement des e-mails à des destinataires grâce à des déclencheurs d'automatisation préconfigurés. Ces e-mails automatisés peuvent être envoyés pour souhaiter la bienvenue à de nouveaux abonnés, recueillir des avis sur vos produits et services, informer vos abonnés de dates d'échéance ou de fins de promotion et offrir des cadeaux d'anniversaire ou des récompenses de fidélité. Optez pour une solution d'email marketing qui propose ce type de fonctionnalité si votre entreprise utilise des campagnes d'e-mailing de masse reposant sur ces modèles.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciel d'email marketing ?

  • Les technologies vocales vont déterminer la stratégie e-mail marketing des PME : avec la montée des interfaces conversationnelles qui se démocratisent de plus en plus, les clients accordent une plus grande attention à l'entreprise à l'origine d'un e-mail marketing qu'à l'objet de l'e-mail. Cette situation fait qu'il est encore plus important pour les spécialistes en marketing des PME de développer une image de marque forte et cohérente afin d'inciter les clients à lire le contenu de leurs e-mails.
  • L'intelligence artificielle (IA) et le machine learning au service des e-mails : les spécialistes de l'email marketing ont recours à des outils qui leur permettent d'utiliser l'IA pour créer du contenu marketing qui n'est ni trop promotionnel ni trop aguicheur afin d'améliorer le rendement de leurs campagnes d'emailing. D'un autre côté, le machine learning permet de générer automatiquement des e-mails personnalisés qui aident les entreprises à nouer des relations plus étroites avec leurs clients.