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Outils de marketing par courriel

Un logiciel de marketing par courriel permet l'automatisation de la communication par courriel avec les prospects et les clients. Les entreprises utilisent ce type de logiciel d'emailing pour accroître l'efficacité de leurs efforts d'email marketing, gérer les listes de diffusion et surveiller l'efficacité de leurs campagnes marketing. Une plateforme d'email marketing peut également contribuer à la production régulière d'infolettres destinées aux clients, à la gestion de modèles de courriels pour plusieurs campagnes ou segments de marché et aux efforts continus de gestion des relations clients. Si vous recherchez une solution d'email marketing, vous serez peut être également intéressés par un logiciel de gestion de campagne, un logiciel CRM ou encore un logiciel de suivi des courriels. Utilisez les filtres pour ne voir que les solutions d'emailing en français ou les logiciels gratuits.

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Plus de 68 800 clients à travers plus de 100 pays utilisent le logiciel primé HubSpot pour attirer, engager et satisfaire leurs clients. En savoir plus sur HubSpot Marketing Hub
Le logiciel d'e-mail marketing HubSpot facilite la mise en œuvre de campagnes d'e-mail marketing personnalisées. L'interface intuitive simplifie la création de listes et de contenus, afin que vous envoyiez toujours le contenu le plus pertinent. Vous pouvez également surveiller votre e-mail marketing grâce à des analyses intégrées, de sorte que vous puissiez continuellement améliorer vos taux d'ouverture et de clics. Inscrivez-vous gratuitement et lancez des campagnes par e-mail qui convertissent et fidélisent les leads, acquièrent des clients et contribuent au développement de votre activité. En savoir plus sur HubSpot Marketing Hub

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Communiquez avec vos clients et prospects en quelques minutes grâce à l'e-mail marketing. Avec autant de fonctionnalités, y compris l'édition en un clic et des outils de personnalisation. En savoir plus sur Constant Contact
Ce service d'e-mail marketing fournit des outils de suivi en temps réel qui indiquent qui ouvre, clique et partage vos e-mails afin que vous puissiez préparer vos prochaines étapes. L'éditeur permet de personnaliser facilement un modèle d'e-mail et de concevoir des e-mails professionnels, adaptés aux appareils mobiles et qui s'affichent parfaitement sur tous les appareils. En savoir plus sur Constant Contact

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Iterable est une plateforme de marketing de croissance qui permet une véritable pertinence omnicanale à grande échelle. En savoir plus sur Iterable
Iterable est une plateforme de communication multicanale avec e-mail assistée par l'IA (intelligence artificielle) qui aide les marques à offrir des expériences agréables grâce à des communications harmonisées, individualisées et dynamiques à grande échelle. Avec Iterable, les spécialistes du marketing peuvent créer, optimiser et mesurer chaque interaction ayant lieu tout au long du parcours client. Des marques de premier plan telles que Redfin, DoorDash, Calm et Asana choisissent cette solution pour créer des expériences centrées sur le client à grande échelle en fournissant le bon contenu au public adéquat au bon moment. En savoir plus sur Iterable

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Un logiciel de marketing automation puissant et facile à utiliser qui contribue à générer des prospects qualifiés et à transformer les dépenses marketing en sources de revenus. En savoir plus sur Marketo Engage
Adobe Marketo Engage fait plus que vous aider à créer des e-mails attrayants et réactifs. Le système crée et met à jour intelligemment les segments de clientèle en temps réel, puis envoie dynamiquement des communications personnalisées pour optimiser l'engagement. Les indicateurs de performance en temps réel vous permettent d'augmenter les conversions en cours de programme. Dynamisez les boites de réception avec des campagnes d'e-mailing efficaces et personnalisées en fonction du comportement en temps réel de vos clients. En savoir plus sur Marketo Engage

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Plateforme d'e-mail marketing conçue pour les entreprises et qui permet d'envoyer des notifications push, e-mails transactionnels, messages marketing, etc. En savoir plus sur Customer.io
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Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Essayez-le gratuitement ! En savoir plus sur Jira
Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Il aide les équipes à offrir de la valeur aux clients en publiant des versions plus tôt, plus souvent et plus itérativement. Elles utilisent Jira pour transformer les opinions en nouvelles fonctionnalités et améliorer la satisfaction des clients. Grâce à ce logiciel, elles obtiennent une visibilité sur les objectifs à long terme, l'état d'avancement du travail et les informations de publication en temps réel. Alors que les équipes s'adaptent aux évolutions du marché, Jira contribue à faire en sorte que les processus évoluent à la même vitesse. En savoir plus sur Jira

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Le logiciel de marketing par e-mail et par SMS Act-On aide les équipes de vente et de marketing à ne pas se contenter d'envoyer des e-mails grâce à la puissance de l'automatisation. En savoir plus sur Act-On
Act-On facilite l'exploitation de la puissance de l'e-mail marketing, des simples campagnes par e-mail aux programmes d'acquisition automatisés très complexes. Act-On permet d'utiliser l'e-mail pour établir la reconnaissance, générer de la valeur, renforcer la confiance et favoriser les transactions. Grâce à Act-On, les marketeurs peuvent générer de meilleurs résultats commerciaux et maximiser la valeur vie client (CLV). En savoir plus sur Act-On

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Mailjet est la solution emailing leader en Europe à destination des spécialistes du marketing et des développeurs. En savoir plus sur Mailjet
Mailjet est la solution emailing leader en Europe à destination des spécialistes du marketing et des développeurs pour créer, envoyer et suivre les emails marketing, les emails transactionnels et les SMS transactionnels. Mailjet détient la certification ISO 27001 et la certification d’AFNOR garantissant le respect des grands principes du RGPD, offrant ainsi à ses clients le plus haut niveau de sécurité et de confidentialité de leurs données. En savoir plus sur Mailjet

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Service d'API de messagerie transactionnelle pour les développeurs. Des API performantes vous permettant d'envoyer, de recevoir et de suivre facilement tous vos e-mails. En savoir plus sur Mailgun
Un ensemble d'API performantes vous permettant d'envoyer, de recevoir et de suivre les e-mails de votre application sans effort, que vous utilisiez Python, Ruby, PHP, C#, Node.js ou Java. Une intégration facile à SMTP et une API RESTful simple permettent de rationaliser l'envoi d'e-mails transactionnels ou en masse. Évoluez rapidement, que vous ayez besoin d'envoyer 10 ou 10 millions d'e-mails. Les journaux consultables vous permettent de toujours être au courant de ce qui se passe dans votre messagerie, tandis que les balises facilitent les tests A/B et la création de rapports sur vos données, le tout via les Webhooks de l'éditeur. En savoir plus sur Mailgun

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ZeroBounce est un service de validation et de distribution d'emails d'une précision avoisinant les 99 % qui vous aide à atteindre les boîtes de réception et à maximiser l'engagement par e-mail. En savoir plus sur ZeroBounce
ZeroBounce offre une suite d'outils destinés à améliorer la délivrabilité des e-mails afin d'aider les spécialistes du marketing à maximiser l'engagement par e-mail. Le service comprend une validation précise des e-mails à 99 % pour vous aider à éliminer les échecs d'envoi des e-mails. Identifiez plus de 30 types d'e-mails en masse ou en temps réel et éliminez les contacts obsolètes et à haut risque. Identifiez vos abonnés les plus actifs, testez le positionnement de votre boîte de réception, résolvez les problèmes de configuration du serveur et recevez des notifications automatiques de surveillance des listes noires pour vous avertir des menaces potentielles. En savoir plus sur ZeroBounce

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emfluence Marketing Platform est si intuitive que vous jurerez qu'elle a été conçue rien que pour vous. Assistance et flexibilité de qualité, conçue par les utilisateurs. En savoir plus sur emfluence Marketing Platform
Avec des temps de demande d'assistance bien plus rapides et la possibilité de créer de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux besoins de ses spécialistes du marketing, l'éditeur propose une plateforme de marketing automation avec des logiciels créés pour vous. Celle-ci comprend des e-mails automatisés, transactionnels et manuels, des pages de renvoi, des enquêtes, des publications sur les réseaux sociaux, un suivi de sites web, des bibliothèques d'images, etc. pour les programmes B2B, B2C ou d'agences. En savoir plus sur emfluence Marketing Platform

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L’engagement omnicanal des clients confère aux marques axées sur le mobile le pouvoir de fidéliser leurs clients grâce à des messages personnalisés multicanaux. En savoir plus sur OneSignal
OneSignal est l'une des plateformes d'engagement client les plus utilisées, vous permettant d'augmenter la fidélisation et le chiffre d'affaires grâce à des messages personnalisés et rapides, quelle que soit la taille de votre entreprise. OneSignal prend en charge les e-mails, les notifications push, les messages intégrés aux applications, les SMS, les activités Live d'Apple et d'autres canaux via des liens de rappel HTTP, ce qui vous permet de mobiliser vos clients par l'intermédiaire de leurs canaux de prédilection. OneSignal offre des fonctionnalités uniques telles que l'envoi d'e-mail automatisé et la préparation de l'adresse IP, ainsi que des options de glisser-déposer et HTML pour la création de messages. La plateforme offre un temps de configuration rapide qui nécessite un temps de développement minimal et donne aux spécialistes du marketing et aux équipes de produits les moyens d'envoyer des messages avec le soutien des développeurs. En plus d'offrir des intégrations, OneSignal dispose également d'une API (Application Programming Interface) ouverte pour offrir une plus grande flexibilité. En savoir plus sur OneSignal

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Système d'automatisation du marketing comprenant la messagerie e-mail automatisée, les tests A/B et la messagerie SMS. En savoir plus sur Critical Impact
Système d'automatisation du marketing comprenant la messagerie e-mail automatisée, les tests A/B et la messagerie SMS. En savoir plus sur Critical Impact

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Générez et vendez plus de leads sur Internet avec ce logiciel d'automatisation des e-mails et de génération de leads conçu pour les spécialistes du marketing en ligne. En savoir plus sur Marketing Optimizer
Un logiciel d'optimisation et de marketing automation pour les responsables marketing qui ont besoin de générer des prospects ciblés et d'améliorer le rendement des équipes commerciales. Marketing Optimizer s'intègre à tous les logiciels de test de site web, de web analytics et d'optimisation de pages de renvoi les plus populaires. Marketing Optimizer s'occupe de toutes vos tâches manuelles à votre place. Qu'il s'agisse de déplacer des prospects dans le pipeline ou d'envoyer une brochure, Marketing Optimizer s'en charge pour vous. En savoir plus sur Marketing Optimizer

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utilisez les modèles préconçus de vcita pour créer de superbes campagnes mobiles en seulement quelques secondes. En savoir plus sur vcita
Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour créer de magnifiques campagnes marketing : >Segmentez les clients en fonction de leur emplacement, de leurs intérêts et plus encore. >Utilisez un modèle préconçu pour créer de superbes campagnes marketing mobiles, conçues pour favoriser l'engagement client. > Suivez facilement vos interactions avec vos clients en enregistrant des notes et en affichant l'historique des paiements des clients sur un tableau de bord convivial. > Gérez votre facturation en un rien de temps en envoyant des devis, factures et reçus personnalisés. En savoir plus sur vcita

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SigParser crée automatiquement des listes d'e-mails en scannant les boîtes mail pour extraire des coordonnées. L'installation ne prend que quelques minutes. Version d'essai gratuite. En savoir plus sur SigParser
SigParser est l'outil idéal pour créer automatiquement des listes d'e-mails de haute qualité. Il analyse le contenu de vos e-mails et calendriers passés pour trouver des adresses e-mail, des noms complets, des numéros de téléphone et plus de 60 autres coordonnées. SigParser met automatiquement à jour les applications d'e-mail marketing avec des adresses e-mail, des noms complets et d'autres coordonnées. Obtenez une version d'essai gratuite sans engagement pour un maximum de trois boîtes mail. En savoir plus sur SigParser

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Créez, gérez, testez et personnalisez des e-mails pour vos prospects et clients tout en obtenant des informations sur les taux de délivrabilité. En savoir plus sur SAS Customer Intelligence 360
SAS Customer Intelligence 360 vous aide à attirer l'attention de vos clients et à prendre les mesures les plus efficaces. Les spécialistes du marketing peuvent utiliser tout ce qu'ils savent sur un client pour élaborer des communications plus pertinentes, ciblées et individualisées sur tous les canaux marketing. SAS propose un hub marketing multicanal pour les agences marketing modernes qui utilisent des canaux numériques ou qui contactent leurs clients par voie postale. En savoir plus sur SAS Customer Intelligence 360

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E-mail marketing pour moins, via Amazon SES En savoir plus sur EmailOctopus
EmailOctopus envoie vos e-mails via Simple Email Service (SES) d'Amazon, ce qui leur permet de vous facturer moins cher et vous permet d'économiser de l'argent sur votre fournisseur d'e-mail sans sacrifier la délivrabilité. Vous ne perdrez pas non plus sur les fonctionnalités avancées. EmailOctopus fournit des e-mails illimités sur chaque plan, une haute délivrabilité, des rapports personnalisés et la possibilité d'envoyer des séquences d'e-mails, d'importer des contacts et de les intégrer à des formulaires. En savoir plus sur EmailOctopus

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Un e-mail marketing basé sur le cloud pour les entreprises de taille moyenne, les agences et les expéditeurs à volume élevé, pour qui leur ESP actuel est dépassé. En savoir plus sur Pinpointe
Pinpointe est une plateforme d'e-mail marketing primée, facile à utiliser et basée sur le cloud qui aide les spécialistes du marketing B2B du marché intermédiaire à cibler, suivre, analyser et rester en contact avec les clients grâce à des e-mails basés sur des autorisations. Avec jusqu'à 250 sous-comptes, un générateur de campagne primé et une haute capacité, Pinpointe est spécialement conçu pour les entreprises de taille moyenne, les agences, les franchises et les expéditeurs à volume élevé, pour qui leur fournisseur d'e-mail marketing actuel est dépassé. Intégration de "conciergerie" gratuite. En savoir plus sur Pinpointe

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MailChimp vous donne les outils marketing nécessaires pour être vous-même sur une plus grande scène.
MailChimp est la plus grande plateforme de marketing automation au monde. Des millions de clients, des petites boutiques d'e-commerce aux grands commerces de détail en ligne, utilisent MailChimp pour s'exprimer dans le monde entier. En savoir plus sur Mailchimp

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Une solution cloud qui permet aux entreprises d'envoyer, de recevoir, d'organiser, de traduire et de programmer des e-mails sur plusieurs comptes utilisateur.
Une solution cloud qui permet aux entreprises d'envoyer, de recevoir, d'organiser, de traduire et de programmer des e-mails sur plusieurs comptes utilisateur. En savoir plus sur Gmail

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Campaigns de Pipedrive est un puissant outil d'e-mail marketing qui vous aide à attirer l'attention des prospects grâce à de superbes mises en page personnalisables.
Campaigns de Pipedrive est un puissant outil d'e-mail marketing qui vous aide à attirer l'attention de vos prospects grâce à de superbes mises en page personnalisables, puis à les conserver grâce à des fonctionnalités de suivi, d'analyse et de filtrage. Les campagnes sont aussi intuitives que la solution CRM (Customer Relationship Management) de Pipedrive. Utilisez simplement les éléments de type glisser-déposer pour créer votre mise en page ou choisissez l'un des modèles d'e-mail optimisés pour la conversion. Ensuite, saisissez votre e-mail et utilisez les données dans Pipedrive pour segmenter vos destinataires, puis commencez à envoyer. En savoir plus sur Pipedrive

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Squarespace fournit des outils créatifs qui alimentent l'avenir du web.
Squarespace a pour but de fournir des outils créatifs qui donnent une voix aux idées de chacun. Des designers qui créent la nouvelle génération d'expériences web et mobiles, à ceux qui gèrent pour la première fois leur propre présence en ligne, Squarespace propose des solutions élégantes qui définissent de nouvelles normes pour la publication en ligne. En concentrant ses efforts sur la fusion du design et de l'ingénierie, l'entreprise s'efforce de créer des produits durables qui accordent autant d'importance à la forme qu'à la fonctionnalité. En savoir plus sur Squarespace

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La plateforme d'automatisation de l'expérience client définie par catégorie d'ActiveCampaign aide les entreprises à interagir de manière efficace avec leurs clients.
ActiveCampaign combine la puissance de l'e-mail marketing, le marketing automation et l'automatisation des ventes/CRM. Vous pourrez créer des processus de marketing et de vente automatisés puissants qui s'adaptent pour créer des clients plus satisfaits et plus fidèles. Envoyez des newsletters, concevez de magnifiques campagnes par e-mail et restez en contact avec vos clients et vos contacts. Automatisez votre marketing en utilisant des données personnelles et comportementales sur vos contacts. Concluez des transactions plus rapidement grâce à ce tout nouveau logiciel de relations clients. En savoir plus sur ActiveCampaign

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MailerLite est un fournisseur de services d'e-mail marketing axé sur la simplicité, un excellent support client et de superbes designs d'e-mail.
MailerLite est un fournisseur de services d'e-mail marketing axé sur la simplicité, un excellent support client et de superbes designs d'e-mail. Oubliez les paramètres complexes. Le logiciel convivial de MailerLite vous permet de créer rapidement de magnifiques campagnes par e-mail, de suivre leurs résultats, de gérer les abonnés et les désabonnés, de concevoir des fenêtres contextuelles et des landing pages personnalisées, etc. MailerLite offre de nombreuses fonctionnalités et intégrations utiles, tout en restant simple et facile d'utilisation pour tout le monde. En savoir plus sur MailerLite

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Outils de marketing par courriel : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel d'email marketing ?

Un logiciel d'email marketing automatise les communications par e-mail entre une entreprise, ses prospects et ses clients. Ces systèmes gèrent vos listes de distributions, suivent le rendement de vos campagnes marketing et améliorent l'efficacité de vos activités d'email marketing. Ils peuvent être utilisés pour renforcer la notoriété de votre marque, annoncer le lancement de nouveaux produits et promouvoir divers services.

Les outils d'email marketing aident les équipes marketing à :

  • Gérer des modèles d'e-mail
  • Créer des newsletters orientées clients
  • Envoyer des enquêtes et sondages par e-mail
  • Mener des campagnes de promotion
  • Rationaliser les activités de CRM

Quelles sont les avantages d'une plateforme d'email marketing ?

  • Messages personnalisés : un logiciel d'emailing permet aux entreprises de personnaliser leurs messages pour cibler un public spécifique en fonction de ses intérêts, de son lieu de résidence, de son comportement d'achat, etc. Les utilisateurs peuvent s'adresser aux clients en les appelant par leur nom, personnaliser les lignes d'objet des e-mails, ajouter des produits récemment consultés, informer les clients sur les différents niveaux d'adhésion et leur transmettre des informations sur les récompenses et les points de fidélité.
  • Facilités de partage : les abonnés aux campagnes marketing peuvent transmettre et partager des e-mails avec leur réseau personnel d'un simple clic, ce qui vous permet d'étendre votre portée au-delà de votre public établi. La plupart des solutions d'email marketing vous permettent d'inclure des boutons de partage sur les réseaux sociaux pour étendre encore un peu plus votre sphère d'influence lorsque des abonnés utilisent ces options.
  • Retour mesurable sur l'investissement : en tirant parti d'une plateforme d'email marketing, les entreprises peuvent suivre le rendement de chaque campagne en analysant différents indicateurs clés de performance comme le taux de clics, le taux d'ouverture, le taux de rebond, le taux de désabonnement ou encore le taux de conversion. Cela permet notamment aux spécialistes en marketing de prendre des décisions commerciales basées sur les données et d'élaborer des stratégies pour leurs campagnes marketing à venir.

Quelles sont les fonctionnalités clés d'un logiciel d'email marketing ?

  • Base de données de contacts : stockez des informations sur vos abonnés, vos leads et vos clients dans un seul emplacement centralisé. Certains outils d'email marketing peuvent être intégrés à un logiciel CRM et/ou à d'autres systèmes pour extraire automatiquement des données sur vos clients et vos leads.
  • Envoi d'e-mails en masse : envoyez des e-mails promotionnels et autres à un grand nombre de destinataires en vous assurant que les e-mails soient bien été envoyés.
  • Abonnement et désabonnement : ajoutez des options "s'abonner" et "se désabonner" à chaque e-mail.
  • Conformité à la loi CAN-SPAM : assurez-vous que vos e-mails ne contiennent pas d'en-têtes mensongers ou de lignes d'objet trompeuses, mais qu'ils contiennent bien l'adresse professionnelle de votre entreprise ainsi qu'une méthode d'opt-out appropriée.
  • Gestion des listes de distribution : créez des listes et groupes d'adresses e-mail en fonction de vos types de contacts. Les utilisateurs peuvent envoyer des e-mails à des listes entières ou à des groupes spécifiques provenant de leur base de données, puis exporter ces listes de contacts au format CSV ou XLSX.
  • Gestion des modèles : personnalisez des modèles d'e-mail intégrés en y ajoutant le logo et la marque de votre entreprise à l'aide d'un éditeur. Les utilisateurs peuvent sélectionner des modèles en fonction du thème, de la mise en page ou du type de campagne.
  • Reporting et analytique : suivez les indicateurs clés de performance de vos campagnes par e-mail comme le taux de délivrabilité, le taux de réactivité et le taux de désabonnement dans des tableaux et des graphiques.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel d'email marketing ?

  • Intégration aux logiciels CRM : les entreprises ont tout intérêt à intégrer leurs outils d'email marketing à leur solution CRM existante et doivent donc chercher des systèmes qui proposent ce type d'intégration. En effet, ces intégrations éliminent les doubles saisies de contacts et vous garantissent que les données de vos leads et de vos clients soient accessibles et à jour sur l'ensemble de vos systèmes. La plupart des solutions CRM contiennent des informations sur les préférences de vos clients ; autant d'informations que les logiciels d'emailing peuvent utiliser pour générer des listes de distribution en fonction de différents paramètres, notamment les données démographiques, les centres d'intérêt ou l'historique des achats de vos destinataires.
  • Modèles optimisés pour les appareils mobiles : les e-mails avec un design "responsive" permettent de garantir que vos clients pourront lire les e-mails que vous leur envoyez même sur de petits écrans et qu'ils pourront naviguer à l'aide de boutons adaptés à l'écran des appareils mobiles. Au moment de choisir un logiciel d'email marketing, cherchez une solution qui intègre des modèles d'emails responsives adaptés aux appareils mobiles.
  • Automatisation des e-mails : les plateformes d'email marketing qui incluent des fonctions d'automatisation des e-mails permettent aux entreprises d'envoyer automatiquement des e-mails à des destinataires grâce à des déclencheurs d'automatisation préconfigurés. Ces e-mails automatisés peuvent être envoyés pour souhaiter la bienvenue à de nouveaux abonnés, recueillir des avis sur vos produits et services, informer vos abonnés de dates d'échéance ou de fins de promotion et offrir des cadeaux d'anniversaire ou des récompenses de fidélité. Optez pour une solution d'email marketing qui propose ce type de fonctionnalité si votre entreprise utilise des campagnes d'e-mailing de masse reposant sur ces modèles.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciel d'email marketing ?

  • Les technologies vocales vont déterminer la stratégie e-mail marketing des PME : avec la montée des interfaces conversationnelles qui se démocratisent de plus en plus, les clients accordent une plus grande attention à l'entreprise à l'origine d'un e-mail marketing qu'à l'objet de l'e-mail. Cette situation fait qu'il est encore plus important pour les spécialistes en marketing des PME de développer une image de marque forte et cohérente afin d'inciter les clients à lire le contenu de leurs e-mails.
  • L'intelligence artificielle (IA) et le machine learning au service des e-mails : les spécialistes de l'email marketing ont recours à des outils qui leur permettent d'utiliser l'IA pour créer du contenu marketing qui n'est ni trop promotionnel ni trop aguicheur afin d'améliorer le rendement de leurs campagnes d'emailing. D'un autre côté, le machine learning permet de générer automatiquement des e-mails personnalisés qui aident les entreprises à nouer des relations plus étroites avec leurs clients.