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Tipalti automatise tous les processus AP : l'intégration, les taxes, les factures, la correspondance PO, les approbations, les versements, les paiements anticipés et le rapprochement. En savoir plus sur Tipalti
La solution Tipalti est idéale pour les entreprises présentant plus de 20 employés. Il s'agit de la solution de paiement sur facture la plus puissante au monde et permet d'automatiser l'ensemble des opérations mondiales des comptes fournisseurs. Tipalti rationalise tous les processus AP, y compris l'intégration des bénéficiaires, la collecte et la validation des formulaires fiscaux W9/W8, la collecte des factures électronique, la correspondance PO, les approbations, le mode de paiement du bénéficiaire et la sélection des devises, les paiements mondiaux, les paiements anticipés, les communications liées au statut des paiements, ainsi que le rapprochement des paiements. En outre, cette solution s'intègre aux ERP. En savoir plus sur Tipalti

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Augmentez l'automatisation, la centralisation et la visibilité de votre processus AR tout en offrant aux clients une expérience à la pointe du secteur. En savoir plus sur VersaPay ARC
Augmentez l'automatisation, la centralisation et la visibilité de votre processus AR tout en offrant aux clients une expérience AR de premier ordre. De l'application de facturation à l'application d'encaissement, ARC offre à vos clients l'expérience qu'ils attendent de grandes marques. Les listes de tâches de recouvrement sont remplacées par plus de 150 notifications intelligentes, réduisant ainsi l'effort manuel de 70 %. Cette plateforme propose également un portail en libre-service où les clients peuvent accéder aux factures, effectuer des paiements et collaborer avec votre équipe en temps réel. En savoir plus sur VersaPay ARC

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Outils pour les professionnels modernes : facturation, contrats, propositions, etc. 1 $/mois pendant six mois avec le code "ALLINONE" En savoir plus sur HoneyBook
HoneyBook aide les entrepreneurs créatifs et les indépendants à décrocher davantage de clients, à gérer des projets et à être payés, le tout à partir du même point. Grâce à ce logiciel de gestion d'affaire, vous pouvez automatiser votre vie professionnelle et maîtriser toutes vos tâches, ce qui vous permet de gagner du temps et de l'argent et de développer votre entreprise. Il s'agit d'un véritable assistant personnel. Les propriétaires de petites entreprises et les indépendants ont triplé leurs commandes et économisé plusieurs heures par jour grâce aux outils de HoneyBook. 1 $/mois pendant six mois avec le code "ALLINONE" En savoir plus sur HoneyBook

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Gaviti est une solution de recouvrement automatisé des comptes débiteurs qui se spécialise dans l'accélération des flux de trésorerie et l'amélioration du délai moyen de recouvrement des créances . En savoir plus sur Gaviti
Gaviti est une plateforme pour les équipes de recouvrement qui permet aux PME d'obtenir plus rapidement plus de factures payées. Cette solution optimise l'ensemble du processus de recouvrement, de l'automatisation des e-mails de relance hautement personnalisés à la gestion des tâches. Les équipes de recouvrement et leur direction trouveront des prévisions de paiements, des évaluations des risques et des informations exploitables pour améliorer les performances des recouvrements au fil du temps. En savoir plus sur Gaviti

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BigTime est le moteur qui permet aux plus grandes entreprises de consulting du monde entier de budgétiser, de suivre et de facturer leur atout le plus important : le temps. En savoir plus sur BigTime
En tant qu'application officiellement intégrée à Intuit, BigTime a été conçu pour se synchroniser de manière transparente avec toutes les versions de QuickBooks. BigTime unifie la budgétisation, la planification et l'exécution des projets, la communication d'équipe, la gestion de tâches, la gestion des ressources, la facturation et les aspects financiers des projets. BigTime regroupe tous les outils dont vous avez besoin pour fournir un travail facturable en respectant les délais et les limites budgétaires. De plus, les clients de BigTime constatent une amélioration moyenne de 25 % de leurs marges brutes et une augmentation considérable de leur croissance et des revenus liés aux recommandations. En savoir plus sur BigTime

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Scoro est une solution complète de gestion de projet et d'entreprise pour les services professionnels et créatifs. En savoir plus sur Scoro
Scoro est une solution de gestion d'entreprise et de projet de bout en bout. Elle permet aux services professionnels et créatifs de contrôler l'ensemble de leur flux de travail à partir d'un seul endroit. Outre les fonctionnalités de gestion de projet, Scoro propose des outils de gestion d'entreprise : la planification et le suivi du travail et des tâches, la collaboration, la base de données de contacts et le CRM (Customer Relationship Management), les devis et la facturation, le reporting avancé, les tableaux de bord en temps réel, etc. Inscrivez-vous à la version d'essai gratuite de 14 jours pour en savoir plus. En savoir plus sur Scoro

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Rationalisez votre activité de service grâce à l'application d'estimation, de planification des ordres de mission et de facturation de RazorSync. Une version d'essai gratuite et complète est disponible ! En savoir plus sur RazorSync
Le logiciel de gestion des interventions de RazorSync vous permet de gérer votre entreprise de services depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur de bureau. Raccourcissez le cycle de facturation grâce à la facturation sur site et affichez les techniciens et les missions sur une carte afin de gérer et d'affecter le personnel par SMS ou par e-mail. Les dossiers client sont automatiquement mis à jour dans QuickBooks pour réduire le nombre de saisies et les erreurs du back-office. Toutes vos données sont stockées dans le cloud et sont accessibles depuis n'importe quel appareil mobile. Les clients rapportent des facturations plus élevées, une augmentation de leurs revenus et une plus grande satisfaction des clients. En savoir plus sur RazorSync

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Workiz fournit une plateforme facile à utiliser qui permet aux professionnels de la maintenance de gérer leur planning, leur facturation, leur traitement des paiements, etc. En savoir plus sur Workiz
Avec Workiz, les professionnels de la maintenance sur site peuvent développer leur entreprise en adbandonnant des méthodes de gestion d'entreprise obsolètes telles que le stylo et le papier, les feuilles de calcul Excel et Google Agenda. Workiz fournit une plateforme facile à utiliser qui vous permet de gérer votre planning, votre facturation, votre traitement des paiements, etc. En savoir plus sur Workiz

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Solution en ligne intuitive de facturation et de suivi du temps, disponible à partir de 15 $/mois. Utilisée par plus de 10 millions de personnes. En savoir plus sur FreshBooks
FreshBooks simplifie les activités de facturation des petites entreprises : vous serez surpris du temps que vous pourrez enfin consacrer à des tâches plus importantes et des délais de paiement considérablement réduits dont vous bénéficierez. Qui aurait pensé qu'un logiciel de facturation puisse accomplir de telles prouesses ? Essayez-le gratuitement pendant 30 jours, sans utiliser votre carte de crédit. En savoir plus sur FreshBooks

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Zoho Invoice permet d'envoyer des factures personnalisées, d'effectuer un suivi du temps et d'être payé en ligne. Suivre les dépenses et gérer votre entreprise depuis n'importe où. En savoir plus sur Zoho Invoice
Zoho Invoice est un logiciel de facturation simple et facile à utiliser qui vous aide à suivre le temps, à créer des factures personnalisées et à être payé en ligne plus rapidement. Il vous permet de gérer vos créances et de collaborer avec vos clients et collègues. Gagnez du temps en automatisant les factures récurrentes, les rappels de paiement et envoyez des notes de remerciement. Avec les applications iOS et Android, restez en contact avec votre entreprise depuis n'importe où. En savoir plus sur Zoho Invoice

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Stripe Billing est un ensemble d'outils permettant de créer et de faire évoluer votre modèle commercial récurrent. En savoir plus sur Stripe Billing
Stripe Billing est une nouvelle suite d'outils qui aide les entreprises de toutes tailles à automatiser, optimiser et adapter leurs modèles commerciaux récurrents. Concevez tous les modèles de facturation, même les plus complexes, d'une simple licence par poste aux types de licences à plusieurs niveaux basés sur le taux d'utilisation. Stripe Billing inclut également une nouvelle façon de facturer les clients pour les entreprises américaines. Envoyez à vos clients une facture qui correspond parfaitement à la marque de votre entreprise et qui vous permettra de percevoir des paiements en toute sécurité. En savoir plus sur Stripe Billing

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Le recouvrement de fonds est ainsi rendu rapide, facile et hautement prévisible avec YayPay. En savoir plus sur YayPay
YayPay est une solution d'automatisation et de gestion des comptes client qui rend la collecte d'argent rapide, facile et hautement prévisible. Grâce à l'analyse prédictive, aux flux de travail automatisés, à la fonctionnalité de CRM (Customer Relationship Management) de recouvrement et au portail de paiement client, YayPay permet aux équipes de comptes client de multiplier leur efficacité par trois, de réduire leur DSO (Days of Sales Outstanding) de 30 % en moyenne et de bénéficier de prévisions concernant le moment de paiement des factures dont la précision atteint les 94 %. Automatisez vos processus de recouvrement, atténuez les risques et facilitez les paiements de manière transparente avec YayPay. En savoir plus sur YayPay

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Optimisez les heures facturables et augmentez la rentabilité grâce au moteur de facturation flexible et aux options de gestion client de Replicon. En savoir plus sur Replicon
Avec le logiciel de gestion du temps de Replicon, les entreprises peuvent modéliser des tarifs horaires, quotidiens ou mensuels pour capturer les informations de facturation avec le niveau de granularité requis, ainsi que définir et gérer facilement la facturation des projets forfaitaires ou celle en fonction du temps et des matériaux. Simplifiez la facturation en la créant dans Replicon ou exportez les informations pour les partager avec les clients. La solution de Replicon pour la gestion du temps des projets rassemble tout le processus de gestion et facturation des clients sur une plateforme unifiée. En savoir plus sur Replicon

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Zoho Subscriptions est un logiciel en ligne de gestion des abonnements et de la facturation récurrente pour votre entreprise. En savoir plus sur Zoho Subscriptions
Zoho Subscriptions est votre solution unique de gestion des abonnements et de la facturation récurrente. Quand un client s'abonne à votre produit ou votre service, Zoho lui envoie automatiquement des factures, pareil pour les renouvellements, il envoie des remerciements, vous prévient ainsi que vos clients si le paiement échoue, essaie de refacturer les paiements échoués et répète ce processus encore et encore jusqu'à l'expiration de leur abonnement. Parmi leurs clients satisfaits figurent FilterSnap, EuroBox, Phillip's Flags et Mobile Loyalty. En savoir plus sur Zoho Subscriptions

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Solutions de facturation d'abonnement, de notation d'utilisation, de médiation et de facturation pour les fournisseurs de services M2M/IdO, de télécommunications et pour grande entreprise dans le monde entier. En savoir plus sur LogiSense Billing
Pour réussir dans le monde moderne connecté et en constante évolution, les entreprises font confiance à la plateforme de notation de l'utilisation et de facturation des abonnements de LogiSense pour automatiser, optimiser et simplifier leurs systèmes administratifs tout en préservant leur avance sur le marché grâce à des offres de services innovantes et une efficacité opérationnelle améliorée. En savoir plus sur LogiSense Billing

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Paymo est une solution en ligne complète dédiée aux entreprises et aux travailleurs indépendants travaillant sur différents projets qui permet de gérer les projets du début à la fin. En savoir plus sur Paymo
Paymo est une application de gestion de projet moderne et intuitive pour les entreprises et les travailleurs indépendants travaillant sur différents projets ; elle regroupe la gestion avancée des tâches, la planification, la programmation, le suivi du temps, la collaboration et la facturation. Cela signifie que vous pouvez suivre toute la durée de vie d'un projet, de la création au paiement final, sans devoir utiliser et payer plusieurs applications. En savoir plus sur Paymo

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inSitu Sales est une solution mobile tout-en-un pour les ventes sur le terrain, le DSD (Direct Store Delivery) et l'e-commerce B2B. En savoir plus sur inSitu Sales
Optimisée pour la capture rapide des données et en évitant les doubles saisies, cette solution de facturation extrait les prix de vos clients et les niveaux de stock actuels en minimisant les erreurs et en augmentant l'efficacité. Avec Stripe ou Authorize.Net, les commerciaux sur le terrain peuvent accepter les paiements sur place. En savoir plus sur inSitu Sales

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Transformez les devis en factures, gérez les contrats, créez des factures récurrentes, facturez les feuilles de temps, effectuez des paiements en ligne et profitez d'un suivi automatisé. En savoir plus sur Odoo
Automatisez les processus de facturation en y intégrant les devis, les ordres de livraison et les contrats. Éliminez les problèmes liés à l'envoi de rappels pour des paiements en retard ou impayés avec les outils de facturation récurrente d'Odoo. Vous pouvez également configurer facilement des suivis automatisés pour rationaliser la facturation, ainsi que faciliter et simplifier les paiements. Acceptez les paiements en ligne via PayPal, Ingenico, Buckaroo, Stripe, Authorize.net, Atos Worldline ou Adyen. En savoir plus sur Odoo

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Une solution cloud reposant sur un abonnement et un système basé sur la consommation pour les entreprises de toutes tailles. En savoir plus sur Tridens Monetization
Tridens Monetization permet aux prestataires de services de lancer rapidement des services numériques innovants sur abonnement et basés sur l'utilisation qui se différencient de la concurrence, de générer des revenus récurrents et de renforcer les relations avec les clients. De plus, Tridens Monetization permet d'automatiser le processus de facturation des abonnements dans une économie numérique Quote-Order-Cash (Devis-Commande-Encaissement), du devis et de la conception d'offres, la tarification, les taxes, la facturation, les paiements, l'encaissement aux rapports et aux analytics. En savoir plus sur Tridens Monetization

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Hubstaff dispose d'une gestion du temps et d'une surveillance des salariés fiables pour les équipes distantes et sur le terrain. Planification, facturation, gestion des paies, etc. En savoir plus sur Hubstaff
Luttez contre l'inefficacité et travaillez mieux avec le suivi du temps rationalisé de Hubstaff. Suivez le temps via des applications de bureau, web et mobiles simples, puis gérez la facturation via un seul tableau de bord. Pour que votre entreprise puisse fonctionner plus efficacement, Hubstaff s'intègre à plus de 30 applications, y compris Jira, Asana, GitHub, Slack et PayPal. Observez l'avancement des projets en temps réel, suivez la localisation par GPS et périmètre géographique, identifiez les obstacles et allez de l'avant. Disponible pour Mac, Windows, Linux, iOS et Android. En savoir plus sur Hubstaff

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Dites adieu à la frustration et aux erreurs résultant des logiciels de facturation traditionnels en tirant parti du logiciel de factures de ventes PandaDoc. En savoir plus sur PandaDoc
PandaDoc est un logiciel cloud facile à utiliser, conçu pour les entreprises de toute taille, quels que soient leurs besoins. Le tableau de bord de la solution permet de créer, personnaliser, signer électroniquement et envoyer des factures rapidement. L'interface intuitive et conviviale vous permet d'économiser beaucoup de temps et de conclure les transactions plus rapidement. PandaDoc est l'outil le plus approprié pour tous les documents destinés aux clients, notamment les contrats, les propositions et les devis. Avec les applications iOS et Android, restez en contact de votre entreprise et développez vos activités depuis n'importe où. En savoir plus sur PandaDoc

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Logiciel de comptabilité, de facturation et de gestion de projet intégré pour les entreprises de services professionnels. En savoir plus sur BQE CORE Suite
BQE Core est un logiciel de pointe adressé aux architectes, ingénieurs, comptables, avocats et consultants qui permet d'automatiser les processus de facturation client, de gérer des projets, de saisir les heures et dépenses avec facilité ainsi que de stimuler l'efficacité des processus grâce à des tableaux de bord exploitables. Inclut un outil de comptabilité complète ; s'intègre à QuickBooks et Xero. En savoir plus sur BQE CORE Suite

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Bitrix24 est un CRM gratuit avec création de devis et facturation gratuites et illimitées. Le suivi du temps et les paiements en ligne sont également gratuits. En savoir plus sur Bitrix24
Bitrix24 est un CRM gratuit avec création de devis et facturation gratuites et illimitées. Les paiements en ligne (PayPal, Braintree, Authorize.Net, Stripe, etc.) sont également pris en charge. Rejoignez 8 millions d'entreprises qui utilisent la plateforme gratuite Bitrix24 pour la gestion de clients, la gestion du temps et la facturation. En savoir plus sur Bitrix24

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Logiciel de comptabilité simple et facile à utiliser pour vous aider à gérer les finances de votre entreprise en toute intelligence ! En savoir plus sur Zoho Books
Assurez-vous d'être payé à temps à l'aide des fonctionnalités de facturation de Zoho Books pour envoyer des factures et des devis personnalisés, suivre les paiements, envoyer des rappels automatiques, etc. En savoir plus sur Zoho Books

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Remarquable logiciel tout-en-un qui permet de gérer vos activités, notamment concernant la gestion de projet, la gestion du temps, le reporting de notes de frais, les devis et les factures. En savoir plus sur Avaza
Avaza est un logiciel tout-en-un destiné à la gestion d'entreprise. Celui-ci comprend la facturation, la gestion de projet, la planification des ressources, la gestion du temps et des notes de frais, les devis et le reporting. Avaza est utilisé par plus de 15 000 entreprises à travers 150 pays. En savoir plus sur Avaza

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Un logiciel de facturation et de suivi du temps extrêmement simple et gratuit pour les PME et les travailleurs indépendants qui souhaitent contrôler entièrement leur activité. En savoir plus sur Elorus
La facturation en ligne et le suivi du temps n'ont jamais été aussi simples. Elorus vous aide à organiser votre activité au même endroit grâce à de puissantes fonctionnalités. Suivez le temps, gérez vos projets et convertissez votre travail réel en factures. Acceptez les paiements en ligne via des organismes de paiement à l'aide de votre propre portail client. Suivez vos dépenses et prenez des décisions éclairées avec la fonctionnalité de reporting personnalisée de l'application. Commencez avec un forfait gratuit à vie et découvrez tous les avantages ! En savoir plus sur Elorus

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Indy est une plateforme de productivité pour la gestion des entreprises indépendantes, de la création de contrats au paiement et tout le reste. En savoir plus sur Indy
Indy est une plateforme de flux de travail conçue pour les professionnels indépendants talentueux qui sont libres de travailler comme ils le souhaitent. La mission d'Indy est de créer un ensemble fiable d'outils d'administration d'entreprise afin que tout travailleur indépendant puisse trouver instantanément les ressources dont il a besoin pour réussir. L'éditeur a conçu un espace où les travailleurs indépendants peuvent créer des propositions, rédiger des contrats, envoyer des factures et être payés, le tout dans une même application, pour améliorer la vie des indépendants. En savoir plus sur Indy

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Logiciel de gestion de la facturation récurrente et des abonnements avec des fonctionnalités flexibles pour mettre en œuvre des processus de facturation récurrente personnalisés. En savoir plus sur Recurly
Recurly est une plateforme de facturation et de gestion des inscriptions tout-en-un qui élimine les complexités liées à la facturation récurrente pour les entreprises de moyenne à grande envergure. Grâce à la prise en charge de plusieurs passerelles, au routage de passerelle unique et aux nouvelles tentatives intelligentes, Recurly protège les revenus que vous avez déjà engrangés. La prise en charge de plusieurs modèles de facturation façonne la tarification en fonction de vos besoins, tandis que l'assistance en matière d'impôts internationaux et les flux de travail de facturation automatisés augmentent votre efficacité afin de collecter vos revenus plus rapidement et de simplifier la reconnaissance des revenus. En savoir plus sur Recurly

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Firm360 propose un logiciel de gestion de cabinet de comptabilité tout-en-un pour gérer votre entreprise de comptabilité ou cabinet d'expert-comptable. En savoir plus sur Firm360
Logiciel cloud de gestion d'entreprise professionnel pour les comptables Firm360 propose un logiciel de gestion de cabinet de comptabilité tout-en-un pour gérer votre entreprise de comptabilité ou cabinet d'expert-comptable. Cette plateforme pratique offre tout ce dont vous avez besoin pour gérer vos flux de travail, vos documents, vos communications clients, votre temps et votre facturation. Faites gagner du temps et de l'argent à votre entreprise en remplaçant plus de cinq solutions logicielles existantes par une expérience unique et transparente dans Firm360, disponible en ligne 24 h/24, 7 j/7, où que vous soyez. En savoir plus sur Firm360

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Le logiciel de facturation EBizCharge permet à vos clients de traiter les paiements en ligne de manière sécurisée et à distance, où qu'ils se trouvent. En savoir plus sur eBizCharge
EBizCharge est un logiciel de facturation qui permet à vos clients d'afficher les factures en souffrance, de traiter les paiements en ligne et d'effectuer des paiements complets ou partiels sur une ou plusieurs factures. Les clients se connectent simplement, vérifient leurs factures et envoient des paiements de manière sécurisée et à distance, où qu'ils se trouvent. EBizCharge est entièrement conforme à la norme PCI et offre une sécurité accrue des données pour protéger les données sensibles des cartes de crédit des clients. En savoir plus sur eBizCharge

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Le logiciel de gestion des achats de Coupa vous simplifie la tâche de faire des achats et créer des demandes d'achat pour tout ce dont vous avez besoin. En savoir plus sur Coupa Business Spend Management
Le logiciel de gestion des achats de Coupa simplifie la tâche des employés souhaitant faire leurs achats et créer des demandes d'achat pour tout ce dont ils ont besoin. Le logiciel de Coupa guide vos employés en douceur pour déposer leurs demandes correctement. De l'affichage d'articles préférés en haut des résultats de recherche à la prise en compte des avantages contractés tels que les prix préférentiels et les escomptes de volume, il est facile aux utilisateurs de prendre les bonnes décisions. En savoir plus sur Coupa Business Spend Management

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Automate the approval process and process invoices 9x faster with invoice approval management. En savoir plus sur BeanworksAP
Beanworks empowers accounting teams to efficiently manage accounts payable from anywhere, without paper or manual follow-up. With AI-powered data entry and approval workflows for invoices, POs, payments and expenses, Beanworks provides 360 degree visibility and control for all things AP. En savoir plus sur BeanworksAP

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Veem aide les petites entreprises à gagner du temps et de l'argent en simplifiant la façon dont elles envoient et reçoivent des paiements à l'échelle nationale et internationale. En savoir plus sur Veem
Veem aide les entreprises à gagner du temps et à optimiser leurs flux de trésorerie en simplifiant la façon dont elles envoient et reçoivent des paiements à l'échelle nationale et internationale. Adopté par plus de 500 000 entreprises dans plus de 100 pays, Veem simplifie le processus de gestions des comptes créditeurs/débiteurs de bout en bout avec des intégrations transparentes à un logiciel de comptabilité de pointe, un suivi en temps réel des paiements et des options de paiement flexibles et rentables. Désormais, les entreprises ont le pouvoir de payer comme elles le souhaitent et d'éliminer les problèmes avec les clients pour être payées plus rapidement. En savoir plus sur Veem

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L'outil d'automatisation des services professionnels nouvelle génération. Package PSA complet pour les sociétés commerciales et les entreprises spécialisées dans le logiciel. En savoir plus sur CloudBlue PSA
HarmonyPSA prend en charge l'entièreté du cycle de vie de l'entreprise, de la génération de leads au renouvellement des contrats. Il est spécifiquement conçu pour les sociétés spécialisées dans le logiciel et pour les prestataires de services. Il automatise les processus commerciaux sur une plateforme unique, disponible en cloud ou depuis n'importe quel appareil. En savoir plus sur CloudBlue PSA

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L'application web de facturation la plus abordable et intuitive disponible. En savoir plus sur Invoice Home
L'application web de facturation la plus abordable et intuitive disponible. En savoir plus sur Invoice Home

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Utilisé pour gérer les abonnements, le traitement des paiements, le reporting et la facturation. En savoir plus sur SubscriptionFlow
SubscriptionFlow est un fournisseur de solutions ultime pour les entreprises qui ont du mal à gérer leurs abonnements. L'outil est doté d'une automatisation robuste et de fonctionnalités puissantes pour la gestion des abonnements, telles que la gestion des abonnements multiples, la gestion des prorata, la gestion des relances, la facturation et la facturation, la gestion des taxes de vente, le portail libre-service pour les clients, le module de moteur de tarification, le traitement des paiements ainsi que des données analytiques et de reporting efficaces. En savoir plus sur SubscriptionFlow

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Fidesic est une solution d'automatisation des comptes fournisseurs qui réduit les processus manuels, tout en stimulant la productivité et la visibilité des entreprises décentralisées. En savoir plus sur Fidesic
Fidesic s'intègre de manière transparente aux systèmes de comptabilité afin d'automatiser la résolution des problèmes fréquents en matière de gestion des paiements critiques pour les PME, créant ainsi un processus entièrement informatisé. Parmi les fonctionnalités figurent : comptes fournisseur, comptes client, autorisations via n'importe quel appareil doté d'une connexion Internet, pistes d'audit, rapprochements bancaires, téléchargements par lot, facturation en un clic, portails personnalisables et sécurisés pour vos clients, reporting et analyse de factures. En savoir plus sur Fidesic

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Une expérience de paiement grand public pour le B2B. Proposez aux acheteurs des options de paiement définies, d'ACH (Automated Clearing House)/virement, de chèque, de carte de crédit et des méthodes de paiement échelonné, le tout en quelques secondes. En savoir plus sur Balance
La première expérience de paiement grand public pour le B2B. Les paiements B2B sont complexes, car les acheteurs B2B ne veulent souvent pas payer par carte. Ces acheteurs veulent une facture, des conditions nettes (BNPL), des paiements échelonnés, majeurs ou récurrents. Ils veulent payer par ACH, virement ou chèque. Le solde accepte 100 % de ces complexités de paiement B2B, ce qui permet à vos acheteurs B2B de payer en quelques secondes. Vous envoyez un paiement entièrement rapproché et consolidé à votre banque. Vos fournisseurs font de même. En savoir plus sur Balance

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Portail de facturation SaaS pour prestataires d'infogérance et revendeurs de services basés sur l'utilisation, tels que la VoIP, les circuits de données, la téléphonie mobile, le SaaS, l'électricité et l'eau. En savoir plus sur Datagate
Datagate est un portail de facturation en ligne qui permet l'évaluation et la facturation de services "d'utilisation", notamment de services de téléphonie, de communications unifiées, de VoIP, de péages, les forfaits de téléphones portables, de plans de données et l'eau. Il permet une facturation mensuelle automatisée, précise et permettant de gagner du temps. Vous pouvez contrôler les prix des services, les marges et les promotions, directement sur facture et facturer. Intégrateur certifié, partenaire de ConnectWise et intégration dans la plupart des logiciels de comptabilité. En savoir plus sur Datagate

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Avoir bon système de facturation dès le départ est indispensable pour la croissance. À défaut, il vous faudra effectuer des corrections manuelles, avec les erreurs et les pertes de revenus que cela implique. En savoir plus sur Good Sign
Good Sign est une plateforme de gestion des abonnements et de la facturation récurrente adaptée à toutes les entreprises de services. Good Sign élimine les problèmes de tarification et de facturation et permet de mettre rapidement de nouveaux services sur le marché. Une seule plateforme qui offre une flexibilité ultime en termes de tarification et de facturation pour n'importe quel modèle commercial. Oubliez les pertes de revenus en raison d'erreurs et de services non facturés. Le travail manuel est réduit. Les flux de trésorerie sont plus rapides. Les écritures comptables sont corrigées automatiquement. Facile à intégrer aux systèmes actuels. En savoir plus sur Good Sign

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VatPay est une solution de paiement récurrent, de facturation en ligne et de facturation pour les petites entreprises B2B. En savoir plus sur VatPay
VatPay est une excellente plateforme de paiement récurrent, de facturation en ligne et de facturation pour les propriétaires de petites entreprises B2B. Acceptez les paiements en ligne (les deux cartes de crédit et les chèques électroniques) à des tarifs extrêmement bas. Mettez toute votre équipe sur le cloud et collaborez sur des projets. VatPay vous aidera à planifier et à exécuter vos projets. Vous et votre équipe serez en mesure de suivre votre temps et de convertir le travail réel en factures. Transférez vos reçus sur le cloud et gérez vos dépenses en un seul endroit avec VatPay. En savoir plus sur VatPay

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PayPal fournit des solutions de paiement et de crédit à plus de 17 millions d'entreprises.
PayPal fournit des solutions de paiement et de crédit à plus de 17 millions d'entreprises. En savoir plus sur PayPal

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Le leader des logiciels de comptabilité pour les petites entreprises. Accès instantané aux informations sur les clients, les fournisseurs et les employés.
QuickBooks Enterprise est un logiciel de comptabilité pour le bâtiment de bout en bout qui évolue avec votre entreprise. Il fournit tous les outils dont vous avez besoin, tout en restant simple d'utilisation. Vous pouvez organiser vos livres, gérer votre stock, suivre vos ventes et même gérer votre paie, pour un coût réduit. Avec QuickBooks Enterprise, vous économisez des milliers de dollars par an par rapport à des solutions comparables. Puissant et flexible, il existe également dans des éditions conçues pour répondre à vos besoins spécifiques. Faites un essai gratuit dès aujourd'hui. En savoir plus sur QuickBooks Desktop Enterprise

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Automated Online Banking télécharge les transactions depuis votre banque ou votre carte de crédit directement dans votre entreprise QuickBooks Online.
QuickBooks permet aux entrepreneurs de gagner du temps sur leur gestion, en pilotant toute leur activité en temps-réel : - Devis, facturation, relances clients - Gestion des dépenses - Trésorerie en temps-réel - Rapports de gestions actualisés automatiquement - Votre compta est toujours à jour : vos opérations sont automatiquement traduites en écritures comptable - Vous collaborez en temps-réel avec vos collaborateurs et votre Expert-Comptable En savoir plus sur Quickbooks Online

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Solution de gestion d'entreprise intégrée qui automatise les processus financiers, de relation client et de chaîne d'approvisionnement.
Microsoft Dynamics est une gamme de solutions de gestion d'entreprise intégrées et adaptables qui permettent aux collaborateurs de prendre des décisions commerciales importantes en toute confiance. Microsoft Dynamics fonctionne comme et avec l'adoption de logiciels conviviaux de Microsoft et réduit les risques inhérents à la mise en œuvre d'une nouvelle solution. Ces solutions automatisent et rationalisent les processus financiers, de relation client et de chaîne d'approvisionnement pour faciliter la réussite des entreprises. En savoir plus sur Dynamics 365

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Housecall Pro est une solution professionnelle de premier ordre pour les professionnels des services à domicile leur permettant de rationaliser la planification, la répartition, les paiements, etc.
Découvrez la manière dont cette solution peut vous aider à développer votre entreprise dès aujourd'hui : appelez l'éditeur. Housecall Pro est une solution professionnelle tout-en-un de premier ordre qui aide les professionnels des services à domicile à travailler plus simplement et à se développer plus intelligemment. Avec des outils numériques faciles à utiliser pour planifier et répartir les tâches, gérer les paiements, automatiser les efforts marketing, etc., Housecall Pro aide les professionnels à gérer efficacement tous les aspects de leur activité au sein d'un seul et même espace. En savoir plus sur Housecall Pro

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Gérez facilement le temps et les dépenses grâce à des options de suivi flexibles, des approbations d'administrateurs, des catégories personnalisées, des taux de facturation, des reporting et plus encore.
Time Tracker by eBillity est une application de chronométrage et de facturation conçue pour rationaliser la paie et la comptabilité. Les employés ont la possibilité de suivre le temps et les dépenses quel que soit leur emplacement ! Les entrées peuvent être soumises à l'approbation de l'administrateur (si cette option est activée) avant d'être traitées pour la paie et la facturation. Intégrations bidirectionnelles avec QuickBooks, Xero, Sage, ADP, Gusto, Concur, etc. Depuis 2012, plus de 650 millions d'heures ont été suivies et plus d'un milliard de dollars ont été facturés ! Payez vos employés et facturez vos clients pour le temps réellement travaillé. En savoir plus sur Time Tracker

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Gérer vos traites et vos factures avec Xero. Réduisez le temps d'administration, payez vos factures à temps et assurez-vous d'être payé dans les délais.
Avec Xero, vous pouvez facilement traiter vos factures et facturer vos clients. Comprenez et gérez facilement vos flux de trésorerie, obtenez une vue d'ensemble des traites en retard de paiement et des factures impayées ou payées. Planifiez vos paiements, payez vos fournisseurs par lots et passez moins de temps sur la gestion de votre entreprise en payant plusieurs factures en une seule transaction. Vous éviterez les frais de retard et établirez de bonnes relations avec vos fournisseurs en payant vos factures à temps. En savoir plus sur Xero

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Square POS est une solution de point de vente complète qui offre une suite d'outils allant du suivi des ventes et des stocks à l'analytique approfondie.
Le service d'enregistrement complet de Square est une solution de point de vente complète qui offre une suite d'outils allant du suivi des ventes et des stocks à l'analytique approfondie. Square propose un service conçu pour toute votre entreprise qui vous permet de conserver un registre sur votre téléphone et de créer des rapports sur votre ordinateur portable. Que vous organisiez des ventes dans votre garage ou que vous ouvriez votre vingtième établissement, Square vous aide à réduire votre charge de travail. En savoir plus sur Square Point of Sale

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Outil de comptabilité qui fournit une assistance multiécrans et des tampons de retard via l'amélioration des flux de trésorerie.
Outil de comptabilité qui fournit une assistance multiécrans et des tampons de retard via l'amélioration des flux de trésorerie. En savoir plus sur QuickBooks Desktop Pro

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Logiciels de facturation : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel de facturation ?

Un logiciel de facturation automatise la facturation, la réception et le traitement des paiements. Ces systèmes traitent efficacement des comptes complexes pour plusieurs clients et gammes de produits en intégrant des outils de gestion des données contractuelles et de CRM (Customer Relationship Management). Les solutions de facturation fonctionnent avec des applications de comptabilité et fournissent une variété d'outils de reporting des recettes et de conformité.

Avantages d'un logiciel de facturation

  • Économies : les petites entreprises consacrent des sommes importantes au traitement des factures sur papier. Un traitement plus rapide et des transactions dématérialisées permettent aux entreprises d'économiser de l'argent.
  • Simplicité grâce à l'automatisation : les logiciels de facturation effectuent automatiquement les calculs de facturation, ce qui réduit la charge de travail, fait gagner du temps et prévient les erreurs d'origine humaine.

Fonctionnalités clés d'un logiciel de facturation

  • Historique des factures : gérez les archives de chaque facture, client par client, pour un reporting, une gestion des risques, des relations avec les clients et une exploration des données de vente simples et précis.
  • Suivi du temps et des dépenses : conservez un registre du temps facturable et des dépenses accumulés. Ajoutez automatiquement ces données aux factures pour une facturation plus rapide avec moins de risques d'erreur.
  • Base de données de contacts : élaborez une base de données d'informations de contact pour les clients au sein du système de facturation pour éviter les frais redondants d'un outil de CRM dédié.
  • Factures personnalisables : concevez des dispositions de factures, contenus et images de marque pour raconter la meilleure histoire possible. Obtenez la confiance du client en proposant un contenu conforme aux matériels de marque existants.
  • Factures en ligne : fournissez et affichez des factures en ligne pour plus de simplicité et d'accessibilité à l'échelon international, dans n'importe quelle devise. Recevez immédiatement vos paiements par le biais d'une interface de facturation en ligne.

Le logiciel de facturation de Capterra permet un filtrage par fonctionnalité(s). Il est ainsi possible d'afficher uniquement les options adaptées aux besoins de votre activité et de réduire la présélection logicielle.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de facturation

  • Simplicité ou personnalisation : un logiciel de facturation possédant des interfaces utilisateur nettes et des instructions détaillées peut simplifier la création et la gestion des factures. Les clients apprécient de recevoir des factures faciles à interpréter alors que les systèmes qui acceptent les paiements en ligne, quant à eux, ont absolument besoin d'une conception conviviale. Cependant, les systèmes simples sacrifient parfois la capacité de personnalisation en offrant moins d'options afin que les utilisateurs ne s'égarent pas. Le revers de la médaille, c'est que la capacité à personnaliser un logiciel s'accompagne souvent d'une forte courbe d'apprentissage. Déterminez le niveau de connaissances techniques de vos employés et de vos clients et comparez-le à votre besoin de personnalisation.
  • Intégration : de nombreux logiciels de facturation s'intègrent à d'autres systèmes informatiques et utilisent des API (interfaces de programmation d'applications) pour importer et exporter des données entre les systèmes. Une entreprise peut, par exemple, créer une facture dans son logiciel de facturation en important les informations de contact d'un client de sa solution de CRM et ses dossiers d'achats d'un système de gestion des stocks. L'entreprise peut ensuite fournir la facture en l'exportant vers une solution d'envoi par e-mail. Un logiciel déployé à l'échelle de l'entreprise peut gérer toutes ces étapes, mais les intégrations permettent aux petites entreprises de développer des solutions abordables tout en continuant à utiliser leurs logiciels existants. Lorsque vous sélectionnez un logiciel de facturation, évaluez la facilité avec laquelle le système envisagé s'intègrera à vos outils de comptabilité, plateformes de paiements et autres applications.
  • Gestion dans le cloud : faire migrer des données de facturation vers des serveurs en ligne sécurisés peut s'avérer bien plus sûr que d'utiliser la plupart des grands livres et tableurs hors ligne résidant sur votre disque dur. Si les solutions de serveur internes permettent la personnalisation, leur maintenance exige beaucoup de travail. Le vol de données clients et la divulgation d'informations commerciales représentent un risque énorme pour les petites entreprises qui s'efforcent de gérer elles-mêmes leur sécurité. Héberger des données dans des clouds gérés par des services de logiciels de facturation professionnels peut accroître la sécurité des données.

Principales tendances en matière de logiciel de facturation

  • IA (intelligence artificielle) et machine learning : dans quelques années, les logiciels de facturation commenceront à intégrer une forme ou une autre d'IA. Les petites entreprises devront être en mesure de prévoir les habitudes d'achat des clients avec plus de précision et les logiciels identifieront les tendances en matière de recettes plus rapidement qu'une surveillance réactive n'est capable de le faire. Une étude de Capterra révèle que 53 % PME (petites et moyennes entreprises) utilisent ou prévoient d'utiliser une technologie d'IA d'ici un à deux ans.
  • L'IoT (Internet des objets) : l'IoT permet aux objets de communiquer avec des personnes, des logiciels et d'autres objets. Des appareils peuvent vous signaler une foule de choses, comme l'arrivée d'une nouvelle facture. Le secteur a dépassé le stade de l'envoi des factures par e-mail. De nos jours, les notifications par appli sur des appareils mobiles et les haut-parleurs connectés occupent le devant de la scène. Les marques qui utilisent des applications et appareils IoT pour leur facturation sont mieux connectées à leurs clients. Les consommateurs utilisent de plus en plus les appareils connectés à Internet et la technologie vestimentaire connectée pour effectuer des achats. Certaines solutions logicielles de facturation peuvent traiter automatiquement des ventes instantanées sur des appareils avec IoT. Une étude de Capterra révèle que 73 % des PME utilisent ou prévoient d'utiliser une technologie d'IoT d'ici un à deux ans.