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Logiciels de facturation

Un logiciel de facturation vous est utile pour faciliter la gestion des factures de vente (en ligne). Ce type d'outil vous permet de créer facilement une facture et de la traiter efficacement grâce à ses processus automatisés (production, envoi de factures et réception des paiements). La solution de facturation est conçue pour fonctionner avec des applications de comptabilité et fournit une variété d'outils de reporting des activités. Voir aussi : logiciel de gestion des achats et logiciel pour achats.

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Tipalti automatise tous les processus AP : l'intégration, les taxes, les factures, la correspondance PO, les approbations, les versements, les paiements anticipés et le rapprochement. En savoir plus sur Tipalti
La solution Tipalti est idéale pour les entreprises présentant plus de 20 employés. Il s'agit de la solution de paiement sur facture la plus puissante au monde et permet d'automatiser l'ensemble des opérations mondiales des comptes fournisseurs. Tipalti rationalise tous les processus AP, y compris l'intégration des bénéficiaires, la collecte et la validation des formulaires fiscaux W9/W8, la collecte des factures électronique, la correspondance PO, les approbations, le mode de paiement du bénéficiaire et la sélection des devises, les paiements mondiaux, les paiements anticipés, les communications liées au statut des paiements, ainsi que le rapprochement des paiements. En outre, cette solution s'intègre aux ERP. En savoir plus sur Tipalti

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Automatisez vos processus de facturation pour produire des factures plus précises, ce qui accélère les paiements et améliore les flux de trésorerie. En savoir plus sur NetSuite
SuiteBilling, la solution de facturation de NetSuite, automatise les opérations de facturation, offrant ainsi une visibilité en temps réel sur la facturation et les activités financières. Facturez les clients de différentes manières : forfait simple à chaque cycle de facturation, volumes complexes ou scénarios échelonnés. Gérez les abonnements et les renouvellements à l'aide d'une seule solution. Gérez facilement les modifications apportées aux abonnements tels que les ventes incitatives, les ventes réduites, les suspensions et les résiliations. Les renouvellements automatisés permettent de minimiser les pertes de revenus. En savoir plus sur NetSuite

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Le moyen le plus simple d'envoyer et de collecter des paiements professionnels au sein d'une plateforme intégrée. Synchronisation avec QuickBooks et Xero. En savoir plus sur Plooto
Un moyen plus simple de traiter les paiements et le recouvrement des créances pour vos factures. Plooto vous permet de payer facilement vos fournisseurs et vos sous-traitants ainsi que de collecter des paiements uniques ou réguliers. Rationalisez vos flux de trésorerie et simplifiez vos processus de comptes fournisseurs et clients. Plooto effectue des rapprochements automatiques avec QuickBooks et Xero de la manière la plus transparente possible. Dites adieu aux chèques, aux virements et aux TEF bancaires en optant gratuitement pour Plooto. En savoir plus sur Plooto

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Les fonctionnalités de gestion des factures de Notch vous aident à payer les factures et à être payé plus rapidement. En savoir plus sur Notch
Notch offre une expérience de paiement transparente pour le payeur et le bénéficiaire, de sorte que les entreprises peuvent assurer la rapidité, l'automatisation et la documentation précise de leur processus de paiement. Avec Notch, vous : - Traitez vos factures en quelques minutes au lieu de plusieurs heures. - Augmentez la ponctualité des paiements et améliorer le flux de trésorerie. - Éliminez la saisie manuelle des factures et améliorez la précision des données. - Synchronisation avec vos systèmes de comptabilité et d'inventaire actuels Découvrez comment Notch peut vous aider à identifier des opportunités de revenus inexploitées dans votre processus de paiement. En savoir plus sur Notch

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BigTime est le moteur qui permet aux plus grandes entreprises de consulting du monde entier de budgétiser, de suivre et de facturer leur atout le plus important : le temps. En savoir plus sur BigTime
En tant qu'application officiellement intégrée à Intuit, BigTime a été conçu pour se synchroniser de manière transparente avec toutes les versions de QuickBooks. BigTime unifie la budgétisation, la planification et l'exécution des projets, la communication d'équipe, la gestion de tâches, la gestion des ressources, la facturation et les aspects financiers des projets. BigTime regroupe tous les outils dont vous avez besoin pour fournir un travail facturable en respectant les délais et les limites budgétaires. De plus, les clients de BigTime constatent une amélioration moyenne de 25 % de leurs marges brutes et une augmentation considérable de leur croissance et des revenus liés aux recommandations. En savoir plus sur BigTime

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Airwallex est un compte professionnel conçu pour les entreprises à portée mondiale. Créez facilement des comptes et des cartes en devises étrangères. En savoir plus sur Airwallex
Airwallex est un compte professionnel conçu pour les entreprises à portée mondiale. Votre compte est livré avec des fonctionnalités standard telles que les comptes professionnels multidevises, afin que vous puissiez collecter et conserver de l'argent dans plus de 11 devises tout en évitant les doubles conversions. Émettez des cartes de débit virtuelles pour vous et votre équipe en quelques secondes. Transférez de l'argent à l'international dans 23 devises différentes, sans frais excessifs ni délais d'attente pour les transferts. Intégrez l'API (Application Programming Interface) pour améliorer l'offre de produits de votre plateforme et faire évoluer votre entreprise. En savoir plus sur Airwallex

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Augmentez l'automatisation, la centralisation et la visibilité de votre processus AR tout en offrant aux clients une expérience à la pointe du secteur. En savoir plus sur Versapay
Augmentez l'automatisation, la centralisation et la visibilité de votre processus AR tout en offrant aux clients une expérience AR de premier ordre. De l'application de facturation à l'application d'encaissement, ARC offre à vos clients l'expérience qu'ils attendent de grandes marques. Les listes de tâches de recouvrement sont remplacées par plus de 150 notifications intelligentes, réduisant ainsi l'effort manuel de 70 %. Cette plateforme propose également un portail en libre-service où les clients peuvent accéder aux factures, effectuer des paiements et collaborer avec votre équipe en temps réel. En savoir plus sur Versapay

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Scoro est une solution complète de gestion de projet et d'entreprise pour les services professionnels et créatifs. En savoir plus sur Scoro
Scoro est une solution de gestion d'entreprise et de projet de bout en bout. Elle permet aux services professionnels et créatifs de contrôler l'ensemble de leur flux de travail à partir d'un seul endroit. Outre les fonctionnalités de gestion de projet, Scoro propose des outils de gestion d'entreprise : la planification et le suivi du travail et des tâches, la collaboration, la base de données de contacts et le CRM (Customer Relationship Management), les devis et la facturation, le reporting avancé, les tableaux de bord en temps réel, etc. Inscrivez-vous à la version d'essai gratuite de 14 jours pour en savoir plus. En savoir plus sur Scoro

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La mission d'Helcim est d'être une entreprise de paiement appréciée. Et lorsque les petites entreprises prospèrent, tout le monde y gagne. En savoir plus sur Helcim
Helcim est une entreprise de paiement qui permet aux entreprises d'accepter facilement le paiement par cartes de crédit. Helcim rend le traitement des cartes de crédit facile, simple et abordable pour votre entreprise. L'inscription est rapide et gratuite, sans engagement, contrat ou frais mensuels. La solution complète de paiement d'Helcim vous permet d'être payé à temps grâce à une facturation personnalisable, des options de demande de paiement flexibles et un terminal virtuel facile à utiliser. En savoir plus sur Helcim

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Laissez vos clients payer en ligne avec n'importe quelle carte de crédit, Square ou PayPal pour vous débarrasser de vos tâches de facturation. Version d'essai gratuite. En savoir plus sur vcita
Débarrassez-vous de vos tâches de facturation et gagnez du temps pour vous concentrer sur la croissance de votre entreprise. Émettez facilement des factures à votre marque depuis votre ordinateur de bureau ou votre mobile et accélérez les paiements grâce à divers flux de travail de facturation automatisés. Réduisez les frictions avec les clients liées aux paiements en permettant à vcita d'envoyer des demandes de paiement personnalisées et automatisées. Lorsqu'il est facile pour vos clients de payer, vous êtes payé à temps, en totalité, à chaque fois. En savoir plus sur vcita

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Logiciel de comptabilité simple et facile à utiliser pour vous aider à gérer les finances de votre entreprise en toute intelligence ! En savoir plus sur Zoho Books
Assurez-vous d'être payé à temps à l'aide des fonctionnalités de facturation de Zoho Books pour envoyer des factures et des devis personnalisés, suivre les paiements, envoyer des rappels automatiques, etc. En savoir plus sur Zoho Books

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Connectez votre ERP (Enterprise Resource Planning) à Lockstep Collect, une solution d'automatisation de la facturation et des comptes clients de pointe pour les entreprises de taille moyenne. En savoir plus sur Sage Network
Anytime Collect vous permet de gérer votre processus de facturation en ligne. Anytime Collect suit l'ancienneté des factures dans votre système de comptabilité pour créer, personnaliser et envoyer automatiquement des e-mails, des SMS ou des appels enregistrés qui guident les clients vers un portail en ligne, d'où ils peuvent effectuer des paiements, afficher des relevés, télécharger des factures, contester des frais et mettre leur profil à jour. Anytime Collect non seulement accélère vos flux de trésorerie, mais aussi réduit les coûts, permet au personnel de se concentrer sur les tâches prioritaires et de garantir la satisfaction des clients. En savoir plus sur Sage Network

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Firm360 propose un logiciel de gestion de cabinet de comptabilité tout-en-un pour gérer votre entreprise de comptabilité ou cabinet d'expert-comptable. En savoir plus sur Firm360
Logiciel cloud de gestion d'entreprise professionnel pour les comptables Firm360 propose un logiciel de gestion de cabinet de comptabilité tout-en-un pour gérer votre entreprise de comptabilité ou cabinet d'expert-comptable. Cette plateforme pratique offre tout ce dont vous avez besoin pour gérer vos flux de travail, vos documents, vos communications clients, votre temps et votre facturation. Faites gagner du temps et de l'argent à votre entreprise en remplaçant plus de cinq solutions logicielles existantes par une expérience unique et transparente dans Firm360, disponible en ligne 24 h/24, 7 j/7, où que vous soyez. En savoir plus sur Firm360

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Le logiciel de facturation EBizCharge permet à vos clients de traiter les paiements en ligne de manière sécurisée et à distance, où qu'ils se trouvent. En savoir plus sur eBizCharge
EBizCharge est un logiciel de facturation qui permet à vos clients d'afficher les factures en souffrance, de traiter les paiements en ligne et d'effectuer des paiements complets ou partiels sur une ou plusieurs factures. Les clients se connectent simplement, vérifient leurs factures et envoient des paiements de manière sécurisée et à distance, où qu'ils se trouvent. EBizCharge est entièrement conforme à la norme PCI et offre une sécurité accrue des données pour protéger les données sensibles des cartes de crédit des clients. En savoir plus sur eBizCharge

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Application web de facturation et de paiements récurrents qui permet aux entreprises de gagner du temps, d'être payées plus rapidement et de préparer des rapports de revenus. En savoir plus sur ChargeOver
Offrant toujours plus d'options, l'application web d'inscription, de facturation récurrente et de paiement de l'éditeur est destinée aux entreprises qui cherchent à gagner du temps et à être payées plus rapidement. ChargeOver vous permet d'automatiser les processus manuels tout en continuant à traiter des frais ponctuels. Intégrez ChargeOver à votre logiciel de comptabilité (intégration complète avec QuickBooks et Xero) ou utilisez l'API (Application Programming Interface) de l'éditeur pour mettre en œuvre ChargeOver directement dans votre propre application. Basée à Minneapolis (Minnesota), l'équipe de l'éditeur se tient à votre disposition à chaque étape du processus. En savoir plus sur ChargeOver

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Produit Plug and Play de facturation récurrente et de gestion des abonnements qui fonctionne comme une couche d'intelligence par-dessus les passerelles de paiement. En savoir plus sur Chargebee
Chargebee est un logiciel de facturation récurrente et de gestion des abonnements pour les entreprises de SaaS et d'abonnements. Avec une API REST puissante, des intégrations avec des outils essentiels tels que Zendesk, Salesforce, Intercom, Slack, Xero et la prise en charge de passerelles de paiement dans plus de 50 pays, ce produit aide à gérer l'intégralité du cycle de vie des abonnements clients, depuis la facturation jusqu'au recouvrement des recettes et à la comptabilité. Soutenu par Accel Partners & Tiger Global, Chargebee compte plus de 6 000 clients dans 53 pays. En savoir plus sur Chargebee

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Stripe Billing est un ensemble d'outils permettant de créer et de faire évoluer votre modèle commercial récurrent. En savoir plus sur Stripe Billing
Stripe Billing est une nouvelle suite d'outils qui aide les entreprises de toutes tailles à automatiser, optimiser et adapter leurs modèles commerciaux récurrents. Concevez tous les modèles de facturation, même les plus complexes, d'une simple licence par poste aux types de licences à plusieurs niveaux basés sur le taux d'utilisation. Stripe Billing inclut également une nouvelle façon de facturer les clients pour les entreprises américaines. Envoyez à vos clients une facture qui correspond parfaitement à la marque de votre entreprise et qui vous permettra de percevoir des paiements en toute sécurité. En savoir plus sur Stripe Billing

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Automate the approval process and process invoices 9x faster with invoice approval management. En savoir plus sur Quadient Accounts Payable Automation
Beanworks empowers accounting teams to efficiently manage accounts payable from anywhere, without paper or manual follow-up. With AI-powered data entry and approval workflows for invoices, POs, payments and expenses, Beanworks provides 360 degree visibility and control for all things AP. En savoir plus sur Quadient Accounts Payable Automation

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Zoho Invoice permet d'envoyer des factures personnalisées, d'effectuer un suivi du temps et d'être payé en ligne. Suivre les dépenses et gérer votre entreprise depuis n'importe où. En savoir plus sur Zoho Invoice
Zoho Invoice est un logiciel de facturation simple et facile à utiliser qui vous aide à suivre le temps, à créer des factures personnalisées et à être payé en ligne plus rapidement. Il vous permet de gérer vos créances et de collaborer avec vos clients et collègues. Gagnez du temps en automatisant les factures récurrentes, les rappels de paiement et envoyez des notes de remerciement. Avec les applications iOS et Android, restez en contact avec votre entreprise depuis n'importe où. En savoir plus sur Zoho Invoice

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Transformez les devis en factures, gérez les contrats, créez des factures récurrentes, facturez les feuilles de temps, effectuez des paiements en ligne et profitez d'un suivi automatisé. En savoir plus sur Odoo
Automatisez les processus de facturation en y intégrant les devis, les ordres de livraison et les contrats. Éliminez les problèmes liés à l'envoi de rappels pour des paiements en retard ou impayés avec les outils de facturation récurrente d'Odoo. Vous pouvez également configurer facilement des suivis automatisés pour rationaliser la facturation, ainsi que faciliter et simplifier les paiements. Acceptez les paiements en ligne via PayPal, Ingenico, Buckaroo, Stripe, Authorize.net, Atos Worldline ou Adyen. En savoir plus sur Odoo

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Le logiciel de facturation des abonnements de Fusebill offre aux entreprises la flexibilité nécessaire pour s'adapter à chaque étape de la croissance. En savoir plus sur Stax Bill
Automatisez la facturation comme les centaines d'autres clients en SaaS, IdO (Internet des objets), médias, etc. Éliminez la facturation manuelle. Réduisez les pertes de recettes et de clientèle. Fusebill simplifie tous les aspects de la facturation et de la gestion des abonnements en automatisant la facturation récurrente, les paiements et la comptabilisation des revenus tout en rationalisant la gestion du cycle de vie des clients pour maximiser les revenus. La plateforme flexible conçue sur grand livre de Fusebill vous permet de mettre votre entreprise à niveau en toute confiance. En savoir plus sur Stax Bill

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Renforcez l'image de votre entreprise. Jobber permet aux entreprises de services à domicile de générer des devis, planifier, facturer et recevoir des paiements plus rapidement. En savoir plus sur Jobber
Le temps, c'est de l'argent. Économisez 15 % sur les deux. Jobber vous permet de contrôler vos tâches et d'informer vos clients. Planifiez les tâches plus efficacement, optimisez les itinéraires et envoyez des devis et des factures par SMS. Donnez à votre équipe les informations dont elle a besoin, voyez où elle se trouve et soyez averti lorsqu'une tâche est terminée. En savoir plus sur Jobber

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Solutions de facturation d'abonnement, de notation d'utilisation, de médiation et de facturation pour les fournisseurs de services M2M/IdO, de télécommunications et pour grande entreprise dans le monde entier. En savoir plus sur LogiSense Billing
Pour réussir dans le monde moderne connecté et en constante évolution, les entreprises font confiance à la plateforme de notation de l'utilisation et de facturation des abonnements de LogiSense pour automatiser, optimiser et simplifier leurs systèmes administratifs tout en préservant leur avance sur le marché grâce à des offres de services innovantes et une efficacité opérationnelle améliorée. En savoir plus sur LogiSense Billing

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L'application web de facturation la plus abordable et intuitive disponible. En savoir plus sur Invoice Home
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Utilmate est un service cloud de facturation, de recouvrement et de gestion client. Conçu pour les entreprises, les agents de facturation et les réseaux intégrés qui ont besoin d'un service de gestion des données de compteur, de facturation et de gestion client. Utilmate prend en charge toutes vos exigences en matière de facturation des services publics et de communication client, sans avoir besoin d'une équipe informatique coûteuse et chronophage. Son processus d'installation rationalisé vous offre un service prêt à l'emploi, qui vous permettra d'être opérationnel en un rien de temps. En savoir plus sur Utilmate

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Logiciels de facturation : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel de facturation ?

Un logiciel de facturation automatise la facturation, la réception et le traitement des paiements. Ces systèmes traitent efficacement des comptes complexes pour plusieurs clients et gammes de produits en intégrant des outils de gestion des données contractuelles et de CRM (Customer Relationship Management). Les solutions de facturation fonctionnent avec des applications de comptabilité et fournissent une variété d'outils de reporting des recettes et de conformité.

Avantages d'un logiciel de facturation

  • Économies : les petites entreprises consacrent des sommes importantes au traitement des factures sur papier. Un traitement plus rapide et des transactions dématérialisées permettent aux entreprises d'économiser de l'argent.
  • Simplicité grâce à l'automatisation : les logiciels de facturation effectuent automatiquement les calculs de facturation, ce qui réduit la charge de travail, fait gagner du temps et prévient les erreurs d'origine humaine.

Fonctionnalités clés d'un logiciel de facturation

  • Historique des factures : gérez les archives de chaque facture, client par client, pour un reporting, une gestion des risques, des relations avec les clients et une exploration des données de vente simples et précis.
  • Suivi du temps et des dépenses : conservez un registre du temps facturable et des dépenses accumulés. Ajoutez automatiquement ces données aux factures pour une facturation plus rapide avec moins de risques d'erreur.
  • Base de données de contacts : élaborez une base de données d'informations de contact pour les clients au sein du système de facturation pour éviter les frais redondants d'un outil de CRM dédié.
  • Factures personnalisables : concevez des dispositions de factures, contenus et images de marque pour raconter la meilleure histoire possible. Obtenez la confiance du client en proposant un contenu conforme aux matériels de marque existants.
  • Factures en ligne : fournissez et affichez des factures en ligne pour plus de simplicité et d'accessibilité à l'échelon international, dans n'importe quelle devise. Recevez immédiatement vos paiements par le biais d'une interface de facturation en ligne.

Le logiciel de facturation de Capterra permet un filtrage par fonctionnalité(s). Il est ainsi possible d'afficher uniquement les options adaptées aux besoins de votre activité et de réduire la présélection logicielle.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de facturation

  • Simplicité ou personnalisation : un logiciel de facturation possédant des interfaces utilisateur nettes et des instructions détaillées peut simplifier la création et la gestion des factures. Les clients apprécient de recevoir des factures faciles à interpréter alors que les systèmes qui acceptent les paiements en ligne, quant à eux, ont absolument besoin d'une conception conviviale. Cependant, les systèmes simples sacrifient parfois la capacité de personnalisation en offrant moins d'options afin que les utilisateurs ne s'égarent pas. Le revers de la médaille, c'est que la capacité à personnaliser un logiciel s'accompagne souvent d'une forte courbe d'apprentissage. Déterminez le niveau de connaissances techniques de vos employés et de vos clients et comparez-le à votre besoin de personnalisation.
  • Intégration : de nombreux logiciels de facturation s'intègrent à d'autres systèmes informatiques et utilisent des API (interfaces de programmation d'applications) pour importer et exporter des données entre les systèmes. Une entreprise peut, par exemple, créer une facture dans son logiciel de facturation en important les informations de contact d'un client de sa solution de CRM et ses dossiers d'achats d'un système de gestion des stocks. L'entreprise peut ensuite fournir la facture en l'exportant vers une solution d'envoi par e-mail. Un logiciel déployé à l'échelle de l'entreprise peut gérer toutes ces étapes, mais les intégrations permettent aux petites entreprises de développer des solutions abordables tout en continuant à utiliser leurs logiciels existants. Lorsque vous sélectionnez un logiciel de facturation, évaluez la facilité avec laquelle le système envisagé s'intègrera à vos outils de comptabilité, plateformes de paiements et autres applications.
  • Gestion dans le cloud : faire migrer des données de facturation vers des serveurs en ligne sécurisés peut s'avérer bien plus sûr que d'utiliser la plupart des grands livres et tableurs hors ligne résidant sur votre disque dur. Si les solutions de serveur internes permettent la personnalisation, leur maintenance exige beaucoup de travail. Le vol de données clients et la divulgation d'informations commerciales représentent un risque énorme pour les petites entreprises qui s'efforcent de gérer elles-mêmes leur sécurité. Héberger des données dans des clouds gérés par des services de logiciels de facturation professionnels peut accroître la sécurité des données.

Principales tendances en matière de logiciel de facturation

  • IA (intelligence artificielle) et machine learning : dans quelques années, les logiciels de facturation commenceront à intégrer une forme ou une autre d'IA. Les petites entreprises devront être en mesure de prévoir les habitudes d'achat des clients avec plus de précision et les logiciels identifieront les tendances en matière de recettes plus rapidement qu'une surveillance réactive n'est capable de le faire. Une étude de Capterra révèle que 53 % PME (petites et moyennes entreprises) utilisent ou prévoient d'utiliser une technologie d'IA d'ici un à deux ans.
  • L'IoT (Internet des objets) : l'IoT permet aux objets de communiquer avec des personnes, des logiciels et d'autres objets. Des appareils peuvent vous signaler une foule de choses, comme l'arrivée d'une nouvelle facture. Le secteur a dépassé le stade de l'envoi des factures par e-mail. De nos jours, les notifications par appli sur des appareils mobiles et les haut-parleurs connectés occupent le devant de la scène. Les marques qui utilisent des applications et appareils IoT pour leur facturation sont mieux connectées à leurs clients. Les consommateurs utilisent de plus en plus les appareils connectés à Internet et la technologie vestimentaire connectée pour effectuer des achats. Certaines solutions logicielles de facturation peuvent traiter automatiquement des ventes instantanées sur des appareils avec IoT. Une étude de Capterra révèle que 73 % des PME utilisent ou prévoient d'utiliser une technologie d'IoT d'ici un à deux ans.