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Logiciels de gestion de contacts

Un logiciel de gestion de contacts fournit des outils puissants pour le stockage, le suivi et la gestion des informations de contact dans toute l'entreprise. Cette application permet aux entreprises de fonctionner plus efficacement en distribuant les informations de contact actuelles des clients, des sous-traitants, des fournisseurs et autres à tous les niveaux et emplacements d'une entreprise. Elle intègre souvent des fonctionnalités augmentant l'efficacité telles que des outils de gestion des leads, des journaux de tâches des employés et des historiques d'interaction avec les clients. Voir aussi : logiciel de gestion de campagnes, logiciel de gestion des leads et logiciel de SFA (Sales Force Automation).

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Le CRM complet le plus abordable du marché. Seulement 99 dollars par utilisateur. Très facile à utiliser avec des modules complémentaires en option pour bénéficier d'un set sur mesure. En savoir plus sur InfoFlo
On ne devrait jamais avoir à payer plus d'une fois pour un même logiciel. InfoFlo comprend des mises à jour GRATUITES à vie sans aucuns frais mensuels pour seulement 99 dollars par utilisateur ! InfoFlo est un CRM facile à utiliser et idéal pour la gestion de la relation client, incluant la synchronisation Outlook la plus performante du marché ! Il s'agit d'une solution entièrement intégrée de gestion des contacts, relations, e-mails, calendriers, documents, ventes, tâches et VoIP. Il inclut Quick Books, Outlook et Google Sync. En savoir plus sur InfoFlo

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La gestion des contacts et des communications commerciales n'a jamais été aussi facile grâce au logiciel de gestion de contacts Pipedrive, à la fois puissant et agile. En savoir plus sur Pipedrive
La gestion des contacts et des communications commerciales n'a jamais été aussi facile grâce au logiciel de gestion de contacts Pipedrive, à la fois puissant et agile. Focus sur les activités qui transforment les leads en clients tout en profitant du design intuitif et simple de Pipedrive. En plus de s'intégrer à des centaines d'applications et d'intégrations de gestion des clients, ce CRM mobile puissant vous permet de rester proche de vos contacts, tout en vous fournissant un accès complet aux fonctionnalités lorsque vous êtes en déplacement. En savoir plus sur Pipedrive

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Stockez, gérez et étiquetez vos leads, vos contacts et vos clients au sein d'un hub en ligne centralisé et toujours à portée de main, où que vous soyez. En savoir plus sur vcita
Attirez et fidélisez des clients avec l'application CRM (Customer Relationship Management) performante de vcita. Stockez, gérez et étiquetez vos leads, contacts et clients au sein d'un hub en ligne centralisé, obtenez une vue d'ensemble de l'historique, des rendez-vous, des paiements, des factures, des documents et des conversations de vos clients et collaborez facilement avec votre équipe, tout en affectant des clients, des rendez-vous et des demandes entrantes aux membres du personnel. Disposez facilement de toutes les informations, où que vous soyez et quand vous en avez besoin, via une application mobile conviviale. En savoir plus sur vcita

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Outreach est l'une des seules solutions à intégrer dans une même plateforme des fonctions de stimulation des ventes, de veille sur les conversations et les revenus. En savoir plus sur Outreach
Avez-vous des leads qui vous échappent ? Avec Outreach Engage, les prospects sont acheminés de manière appropriée vers les représentants et intégrés dans des séquences personnalisées qui utilisent les messages des guides de procédures éprouvés. Aidez vos représentants à établir plus facilement le contact avec les acheteurs potentiels en orchestrant toutes les activités de vente clés comme les e-mails, les appels téléphoniques et les contacts sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur Outreach

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Bigin aide les petites entreprises à se débarrasser des feuilles de calcul et à prendre facilement en main une solution de CRM (Customer Relationship Management) conçue selon leurs exigences. En savoir plus sur Bigin by Zoho CRM
Avec Bigin, stockez, organisez et suivez les informations sur vos clients, prospects et leads, pour au bout du compte, améliorer les relations avec les clients. L'éditeur a conçu un CRM (Customer Relationship Management) pour les petites entreprises pour les aider à organiser les ventes et à suivre facilement les leads. Visant la simplicité, Bigin offre de bonnes fonctionnalités, une interface conviviale et un prix abordable pour s'adapter parfaitement à votre petite entreprise. En savoir plus sur Bigin by Zoho CRM

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Un logiciel pour petites entreprises permettant de gérer les leads, les informations client, l'historique des contacts, les rappels et les e-mails. En savoir plus sur Less Annoying CRM
Less Annoying CRM est un gestionnaire de contacts simple et conçu spécifiquement pour les petites entreprises. Gérez vos contacts, leads, notes, calendriers, tâches à effectuer et plus encore, le tout à partir d'une seule application web. Ce produit repose sur trois principes fondamentaux : simplicité, prix abordable et service client haut de gamme. Tous les utilisateurs bénéficient d'une version d'essai gratuite de 30 jours pour tester de manière exhaustive chaque aspect du CRM. De plus, ils peuvent adresser toutes leurs questions au service client de manière gratuite, par téléphone et par e-mail. En savoir plus sur Less Annoying CRM

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monday.com est le meilleur logiciel de gestion de contacts pour vous aider à suivre, stocker et gérer tous vos contacts ! En savoir plus sur monday sales CRM
monday.com est le meilleur logiciel de gestion de contacts pour vous aider à suivre, stocker et gérer tous vos contacts ! Partagez facilement les coordonnées de vos clients avec les parties concernées et transformez automatiquement vos listes de contacts professionnels en un carnet d’adresses organisé sur monday.com. Vous pouvez utiliser des tableaux intelligents et visuels pour attribuer des éléments, automatiser des e-mails, définir des rappels, gérer vos objectifs et partager des fichiers. En savoir plus sur monday sales CRM

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Cette solution CRM vous permet de stocker en un seul endroit les communications clés relatives aux relations d'affaires et d'y accéder partout, sur n'importe quel appareil. En savoir plus sur Gold-Vision CRM
Gold-Vision CRM aide les entreprises de marché intermédiaire à améliorer leur activité. Cette solution CRM vous fournit un emplacement central pour stocker vos relations commerciales clés et vos communications, accessibles de n'importe où, sur n'importe quel appareil. La mission est de fournir aux entreprises des solutions de CRM intuitives et faciles à utiliser qui font une réelle différence. Améliorez les performances de votre équipe et augmentez vos revenus grâce à un système appuyé par une équipe interne compétente de CRM et d'experts en entreprise. En savoir plus sur Gold-Vision CRM

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Gestion de cabinet juridique | Facturation juridique | Solution tout-en-un | Facile à utiliser | Obtenez plus d'affaires | Générez plus de revenus | Ne manquez jamais un nouveau client En savoir plus sur Law Ruler Software
Logiciel de gestion de cabinet juridique avancée, de facturation juridique, de traitement et de CRM juridique : gérez tout, de l'admission à la facturation/au règlement. Fonctionnalités populaires : Gestion des affaires | Gestion de la facturation/des notes de frais | Envoi de SMS, signatures électroniques | Envoi de recommandation en un clic | Click-to-call | Drip marketing | Éditeur de formulaires de type glisser-déposer avec champs personnalisés illimités | Rapports faciles à utiliser | Bons de commande et dossiers médicaux | Facturation | Intégration LawPay | Approuvé par les principaux cabinets d'avocats nationaux Adapté à n'importe quel cabinet En savoir plus sur Law Ruler Software

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Outil CRM (Customer Relationship Management) pour les représentants marketing incluant la capacité de suivre les commissions via les comptes clients, l'accès mobile, des argumentaires de vente préécrits et des outils de communication d'équipe. En savoir plus sur Repfabric
Repfabric est une plateforme de CRM (Customer Relationship Management) et de gestion des données de vente pour les équipes de vente multilignes : fabricants, commerciaux et distributeurs. Que vous soyez un fabricant vendant plusieurs gammes de produits ou marques, le représentant commercial de plusieurs fabricants ou un distributeur de plusieurs gammes de produits de fabricants, Repfabric est conçu pour relier les fils de la vente multiligne en prenant en charge toutes les nuances et complexités associées à la gestion de ces opportunités, ventes et commissions complexes. En savoir plus sur Repfabric

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Plug-in CRM sur MS Outlook qui propose la gestion des comptes, le suivi des leads, l'accès mobile et la gestion des documents. En savoir plus sur SalesOutlook CRM
Plug-in CRM sur MS Outlook avec gestion des comptes, suivi des leads, accès mobile, gestion des documents et intégration Web2Lead. Intégralement basé sur Outlook avec intégration dans Constant Contact et QuickBooks. Optimisez votre investissement dans les serveurs MS Office et Exchange pour un déploiement plus rapide et une formation plus simple. En savoir plus sur SalesOutlook CRM

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ActivePipe est une plateforme d'e-mail marketing automatisée et facile à utiliser qui permet aux professionnels de l'immobilier de rester en contact avec chaque interlocuteur. En savoir plus sur ActivePipe
ActivePipe est une plateforme d'e-mail marketing innovante qui utilise l'automatisation intelligente pour entretenir les clients et générer des leads. Conçu pour relever les défis spécifiques des professionnels de l'immobilier, ActivePipe permet à ses utilisateurs de créer des relations à grande échelle et de débloquer les opportunités cachées dans leur base de données. En savoir plus sur ActivePipe

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Copper est un CRM facile à utiliser, conçu et recommandé par Google. Vous voulez être mieux organisé et plus productif ? Essayez dès maintenant. En savoir plus sur Copper
Copper est un CRM (Customer Relationship Management) facile à utiliser pour les petites entreprises qui ont besoin de gérer plus de leads commerciaux et de développer leurs relations clients, mais qui n'ont pas le temps de saisir des données, d'effectuer des tâches administratives répétitives ou d'utiliser des outils complexes. Ne perdez pas de temps à saisir des informations. Copper s'intègre à Gmail et à d'autres applications Google pour enregistrer à votre place tous vos e-mails et autres échanges dans le bon contact. Vous pouvez également consulter vos ventes et relations commerciales, y compris des fils de discussion par e-mail, des interactions passées, des tâches, etc. le tout en un seul endroit. En savoir plus sur Copper

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Avec une plateforme CRM personnalisée et un service client hors pair, l'éditeur s'engage à ce que votre entreprise atteigne une croissance prévisible. En savoir plus sur Maximizer CRM
Avec des bureaux au Canada, en Angleterre et en Australie, ainsi que des partenaires commerciaux aux États-Unis et dans le monde entier, Maximizer a aidé plus de 120 000 entreprises à augmenter leurs ventes, à établir des relations et à booster leurs résultats. Maximizer CRM est doté de nombreuses fonctionnalités et comprend des modules pour les ventes, le marketing et le support client, ainsi que des outils indispensables tels que la personnalisation et l'accès mobile. Profitez d'une version d'essai gratuite de 30 jours et du support humain proactif. En savoir plus sur Maximizer CRM

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SigParser analyse automatiquement vos e-mails et calendriers passés pour extraire plus de 60 coordonnées et informations d'entreprise. Installation en quelques minutes. Version d'essai gratuite. En savoir plus sur SigParser
SigParser utilise l'intelligence artificielle pour analyser le contenu de vos e-mails et réunions afin de trouver automatiquement plus de 60 coordonnées (adresse e-mail, prénom, nom, téléphone, poste, entreprise, etc.). SigParser peut mettre automatiquement à jour les applications de CRM (Customer Relationship Management), de vente et de marketing avec les coordonnées et les informations de l'entreprise. Obtenez une version d'essai gratuite pour trouver des coordonnées et informations d'entreprise dans un maximum de trois boîtes mail et calendriers. En savoir plus sur SigParser

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Contact Boss est un gestionnaire de base de données CRM à la fois facile d'utilisation et performant, qui vous permet de surveiller et gérer les personnes qui dirigent votre organisation. En savoir plus sur Contact Boss
Contact Boss est un gestionnaire de base de données CRM à la fois facile d'utilisation et performant, qui vous permet de surveiller et gérer les personnes qui dirigent votre organisation. Contact Boss simplifie toutes les tâches suivantes : Saisie de nouveaux contacts ou importation de contacts existants Recherche et organisation de vos contacts Entretien des relations avec vos contacts Contact Boss vous offre une solution de recherche robuste, des rapports complets, des fonctions d'audit avancées et des outils de sécurité afin de gérer votre entreprise efficacement. En savoir plus sur Contact Boss

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L'une des meilleures applications de gestion des contacts qui est directement intégrée dans votre Outlook. Partagez vos contacts, catégorisez-les et conservez toutes les communications. En savoir plus sur eWay-CRM
L'un des meilleurs modules complémentaires de CRM (Customer Relationship Management) pour Outlook, disponible maintenant sur iOS/Android. Il permet de gérer les contacts, les ventes, les projets et les publipostages. Avec eWay-CRM, vous pouvez partager votre Outlook avec votre équipe, suivre l'historique des communications, planifier les suivis, automatiser les processus de l'entreprise et ainsi gérer votre entreprise efficacement. Le logiciel est également hautement personnalisable-il vous permet de créer des champs utilisateur, de concevoir des mises en page de formulaires, de personnaliser les flux de travail et les autorisations des utilisateurs. En savoir plus sur eWay-CRM

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Bénéficiez d'un accès direct aux décideurs B2B. Raccourcissez vos délais de création de votre liste et le cycle de vente, tout en augmentant la précision de vos prospections. En savoir plus sur Seamless.AI
Un moteur de recherche révolutionnaire en temps réel pour un accès direct aux décideurs B2B. Une plateforme de génération de leads technologique avancée et optimisée par une intelligence artificielle. Désormais, les professionnels de la vente sont en mesure de créer des listes de contacts en quelques minutes et non en quelques heures. Contrairement aux bases de données statiques obsolètes de la concurrence, Seamless.AI se différencie par une technologie unique qui permet d'agréger et d'actualiser des listes de contacts précises en temps réel alors que les utilisateurs parcourent des sites web de comptes cibles. Obtenez 100 crédits de leads gratuits pour toute nouvelle inscription ou demandez une démo privée avec l'équipe de vente. En savoir plus sur Seamless.AI

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Passez moins de temps à analyser des feuilles de calcul et plus de temps à vendre.
Trouvez, entretenez et convertissez des leads pour conclure des transactions plus rapidement avec le logiciel de gestion des contacts de Salesforce. Stimulez la croissance avec Sales Cloud 360, une solution de vente de premier ordre adoptée par certaines des meilleures équipes de vente sur l'une des premières plateformes CRM (Customer Relationship Management) au monde. Augmentez la productivité des commerciaux grâce à la vente axée sur les données en déployant rapidement des applications spécifiques au secteur et des processus de bonnes pratiques. En savoir plus sur Salesforce Sales Cloud

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Zoho CRM offre aux entreprises une solution de gestion complète du cycle de vie en termes de relation client.
Zoho CRM offre aux petites et grandes organisations une solution complète de gestion du cycle de vie de la relation client pour gérer les ventes, le marketing, le support client et la gestion des services et des stocks à l'échelle de l'organisation dans un seul système d'entreprise. En savoir plus sur Zoho CRM

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Solution de gestion d'entreprise intégrée qui automatise les processus financiers, de relation client et de chaîne d'approvisionnement.
Microsoft Dynamics est une gamme de solutions de gestion d'entreprise intégrées et adaptables qui permettent aux collaborateurs de prendre des décisions commerciales importantes en toute confiance. Microsoft Dynamics fonctionne comme et avec l'adoption de logiciels conviviaux de Microsoft et réduit les risques inhérents à la mise en œuvre d'une nouvelle solution. Ces solutions automatisent et rationalisent les processus financiers, de relation client et de chaîne d'approvisionnement pour faciliter la réussite des entreprises. En savoir plus sur Dynamics 365

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HubSpot CRM est la solution CRM 100 % gratuite, flexible et intuitive que votre équipe de vente va adorer.
La solution parfaite pour les entreprises de 10 à 1000 employés. Entrez dans le 21e siècle avec HubSpot CRM, un outil de gestion des relations clients facile à utiliser, qui élimine les opérations manuelles et aidera votre équipe à booster ses ventes. Il est gratuit, et vous pouvez commencer à l'utiliser dès maintenant. HubSpot CRM vous permet de garder tous vos contacts dans une base de données centralisée et personnalisable. Il enregistre automatiquement toutes les interactions, explore l'Internet à votre place et peut suivre plus de 13 millions d'entreprises, chiffre qui ne cesse de croître. En savoir plus sur HubSpot CRM

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ClickUp est l'avenir du travail : il s'agit d'une application qui les remplace toutes. ClickUp est une application de productivité à croissance rapide.
ClickUp est une application unique qui les remplace toutes. C'est l'avenir du travail, où tout le monde peut travailler, quel que soit le domaine. Au-delà de la simple gestion de tâches, ClickUp propose des documents, des rappels, des objectifs, des calendriers, une planification et même une boîte de réception. Entièrement personnalisable, ClickUp fonctionne pour chaque type d'équipe, de sorte que toutes les équipes peuvent utiliser la même application pour planifier, organiser et collaborer. En savoir plus sur ClickUp

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Wrike est un logiciel gestion du travail pour entreprise incluant des approbations, une gestion du temps, des diagrammes de Gantt, des tableaux Kanban, un reporting, etc.
Wrike est un logiciel de gestion de projets primé et approuvé par plus de 20 000 entreprises dans le monde. Gérez vos contacts à l'aide de l'organisation automatique, de formulaires de demande personnalisés, de tableaux Kanban, de diagrammes de Gantt, de la gestion du temps, de mises à jour en temps réel et de rapports de performance, le tout en un seul endroit pouvant être partagé à l'échelle de l'entreprise. Intégrez Wrike à plus de 400 applications pour automatiser vos processus quotidiens. Personnalisez les flux de travail et réduisez le besoin d'e-mails, de réunions, de mises à jour de statut, etc. Travaillez plus intelligemment, travaillez moins avec Wrike. En savoir plus sur Wrike

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ActiveCampaign combine la puissance de l'email marketing, du marketing automation et de l'automatisation des ventes/CRM.
ActiveCampaign combine la puissance de l'email marketing, du marketing automation et de l'automatisation des ventes/CRM. Cet outil permet de créer de puissants processus de marketing et de ventes automatisés et adaptables dans le but d'obtenir des clients plus heureux et plus fidèles. Envoyez des bulletins d'information, concevez d'épatantes campagnes par e-mail et restez en contact avec vos contacts et clients. Automatisez votre marketing en utilisant les données personnelles et comportementales de vos contacts. Concluez plus rapidement vos ventes grâce à notre nouvelle façon de voir les relations clients. En savoir plus sur ActiveCampaign

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Logiciels de gestion de contacts : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion de contacts ?

Les logiciels de gestion de contacts permettent de stocker et de gérer les informations des contacts au sein d'une organisation. Les systèmes de gestion de contacts permettent aux entreprises de fonctionner plus efficacement en distribuant les informations de contact actuelles des clients, des sous-traitants, des fournisseurs et autres à tous les niveaux et sites d'une entreprise. Ces systèmes aident les entreprises à gérer et alimenter les leads, à archiver les interactions avec les clients, à consigner les tâches des employés, à générer des rapports d'analyse sur l'engagement et à planifier des évènements et tâches.

Quelles sont les avantages d'un logiciel de gestion de contacts ?

  • Distribution des informations de contact. Un système de gestion de contacts sert généralement à gérer et stocker les informations de contact dans une base de données accessible par tous. Les individus et les sociétés peuvent être regroupés par type de contact : leads, clients, fournisseurs, employés et autres. Les entreprises peuvent accorder à certains utilisateurs des autorisations d'accéder à certains groupes de contacts. Toutes ces fonctionnalités permettent aux petites entreprises d'accéder aux informations de contact essentielles à tout moment, d'améliorer leur efficacité, leur flexibilité et l'exactitude des informations.
  • Une business intelligence enrichie. Les efforts de la vente et du marketing dépendent de la gestion des contacts. Un système de gestion de contacts permet de suivre les clients tout au long du cycle de vente et de compiler des rapports utiles en vue d'optimiser le flux de travail. Les petites entreprises peuvent se servir de cette business intelligence pour prendre des décisions plus judicieuses, plus rapidement.
  • Service client. Un système de gestion de contacts adapté aux besoins peut améliorer le service client de diverses manières. Les historiques des interactions aident les employés à offrir une assistance plus personnalisée et plus pertinente aux clients, grâce aux données recueillies sur l'expérience client lors des interactions précédentes avec la société. Certaines applications de gestion des contacts peuvent collecter les demandes d'assistance, les affecter à des représentants et même planifier des rappels de sorte que les clients ne sont pas obligés de rester en attente. Ces fonctionnalités améliorent significativement la satisfaction et la rétention des clients.

Quelles sont les fonctionnalités clés d'un logiciel de gestion de contacts ?

  • Suivi des interactions : effectuez le suivi des activités quotidiennes, telles que les transferts de contacts, e-mails et calendriers de tâches.
  • Importation et exportation de contacts : transférez des contacts entre plusieurs sources de données.
  • Recherche de contacts et filtres : effectuez des recherches dans l'ensemble de la base de données des contacts et créez des filtres pour affiner votre recherche.
  • Base de données de contacts : conservez tous vos contacts dans une base de données, en enregistrant notamment les coordonnées, la dernière interaction, les actions de suivi et activités liées.
  • Système de calendrier et rappels : ajoutez des notes aux contacts et définissez des rappels pour des actions de suivi planifiées.
  • Champs personnalisables : ajoutez, supprimez ou renommez les champs utilisés pour enregistrer les informations de contact. La personnalisation permet d'utiliser certains ensembles d'informations de contact spécifiques au cours de différentes campagnes.
  • Partage de contacts : partagez vos contacts avec d'autres applications, comme Gmail et vos logiciels CRM.

Le répertoire des logiciels de gestion de contacts vous permet de filtrer par fonctionnalité, pour n'afficher que les options adaptées aux besoins de votre activité et vous aider à restreindre votre présélection de logiciels.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion de contacts ?

  • Dotez-vous des fonctionnalités dont vous avez besoin dès le début. Selon une étude Capterra, 66 % des entreprises qui ont changé de système de gestion de contacts l'ont fait, car leur solution initiale ne répondait pas à leurs besoins. Les solutions les moins chères ou les plus populaires peuvent ne pas fournir les outils dont votre petite entreprise a besoin. Alors, soyez certain d'investir dans un système qui répond aux besoins uniques de votre société.
  • Déterminez la durée nécessaire pour effectuer la transition. Adopter un nouveau système de gestion de contacts peut être un processus long. Entre la décision de la direction et la formation des employés, en passant par la mise en œuvre informatique, cela peut prendre des mois, voire même des années. Une étude réalisée par Capterra constate que 80 % des sociétés ont mis en œuvre leur logiciel de gestion de contacts dans les 18 mois qui ont suivi la décision. Certaines solutions sont plus rapides à configurer que d'autres, il est donc important de prendre en compte les délais de configuration lorsque vous établissez vos objectifs à long terme.
  • Choisissez une solution qui s'intègre stratégiquement aux autres systèmes. La meilleure solution de gestion de contacts pour votre société pourrait bien être celle qui s'intègre en toute transparence à vos logiciels actuels. D'une certaine manière, le logiciel de gestion de contacts est le hub essentiel qui relie tous vos systèmes. Votre logiciel pourrait s'intégrer à vos solutions de gestion des réseaux sociaux, des stocks, des projets et à vos outils de reporting, pour ne citer que ceux-là. Bâtissez un écosystème qui contribue à optimiser tous vos outils logiciels.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciel de gestion de contacts ?

  • Les interfaces utilisateur de conversation vont améliorer le service client. Les chatbots intelligents intégrés aux logiciels de gestion de contacts offriront une meilleure assistance initiale aux clients. Les interfaces utilisateur de conversation existent depuis un certain temps déjà, mais la technologie se développe et devient de plus en plus sophistiquée, réduisant le volume des tickets devant être traités par les employés et fournissant des solutions plus rapides et moins onéreuses. Selon une étude réalisée par Capterra, 68 % des PME (petites et moyennes entreprises) utilisent déjà ou prévoient d'utiliser, des interfaces utilisateur de conversation d'ici un à deux ans.
  • Les analyses en temps réel améliorent les interactions agent-utilisateur. Les agents des centres de contact gèrent quotidiennement des centaines d'interactions avec des clients. Cela génère des milliers de points de données à partir desquels des profils détaillés des clients peuvent être créés, en vue d'aider les agents au cours de leurs futures interactions avec les clients. L'analytique permet de capturer ces points de données en temps réel durant les appels. En outre, l'intelligence émotionnelle axée sur l'analytique permet de mesurer des caractéristiques clients en fonction de divers paramètres, tels que le niveau de stress, l'humeur et le ton employé. Ces données aident ainsi les agents à interagir avec les clients plus efficacement.