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Outils de reporting

Les outils de reporting offrent un accès en temps réel aux données importantes, ainsi qu'une génération rapide de rapports multidimensionnels depuis différentes sources de données. Ces logiciels peuvent, entre autres, générer un compte-rendu ou un tableau de reporting, suivre la réussite des stratégies de vente, surveiller la réactivité aux problèmes de conformité réglementaire et gérer les contrôles internes ou les audits de sécurité. Vous êtes à la recherche d'une solution de reporting? Explorez également les logiciels d'analyse de données, les logiciels de comptes rendus financiers ou encore les outils de tableaux de bord.

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Jaspersoft offre contrôle, précision et flexibilité pour tous vos besoins en matière de reporting. En savoir plus sur Jaspersoft
Jaspersoft dispose de tout ce dont vous avez besoin pour concevoir et fournir tout rapport ou tableau de bord dont vous avez besoin. Qu'il s'agisse de pixels parfaits, ad hoc, opérationnels ou intégrés, ce logiciel de qualité développeur vous donne le contrôle et la confiance dont vos rapports ont besoin pour produire exactement le rendu que vous avez conçu. Avec la possibilité d'extraire des informations de n'importe quelle source et de fournir des rapports au pixel près à des milliers ou des millions d'utilisateurs, Jaspersoft vous offre la flexibilité dont vous avez besoin pour créer des rapports pertinents qui satisfont et engagent vos utilisateurs finaux. Les produits les plus populaires ont été combinés dans une puissante suite d'édition commerciale pour vous permettre de tirer parti de JasperReports® Server, Jaspersoft Studio, JasperReports Web Studio et JasperReports IO. En savoir plus sur Jaspersoft

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Wands for SAP est une solution de reporting financier basée sur Excel pour SAP ECC et S4/HANA. En savoir plus sur Wands for SAP
Les équipes financières ont souvent besoin d'interroger les données SAP pour répondre à des questions ad hoc. Cependant, les structures de données SAP sont complexes ; leur compréhension nécessite une expertise significative et des outils tels que Report Painter requièrent des connaissances techniques pour leur utilisation. Les équipes financières sont donc tributaires de compétences informatiques limitées pour créer et modifier des rapports, ce qui entraine des retards et des frustrations. Libérez-vous de cette dépendance informatique avec Wands for SAP d'insightsoftware. En savoir plus sur Wands for SAP

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Clôturez vos livres plus rapidement en permettant aux utilisateurs de créer leurs propres rapports actualisables et d'explorer les détails pour trouver et résoudre les problèmes. En savoir plus sur Spreadsheet Server
Connectez votre ERP (Enterprise Resource Planning) à Microsoft Excel en temps réel, en évitant les vidages manuels de données et les mises à jour, pour découvrir ce qu'il se passe réellement dans votre organisation. Combinez les données GL (General Ledger) et non GL provenant de plusieurs sources pour créer le rapport actualisable dont vous avez besoin, depuis les états financiers, dont les bilans et les comptes, jusqu'aux rapports opérationnels, tels que les temps de cycle de fabrication et les rotations des stocks. Effectuez des analyses depuis le niveau sommaire jusqu'aux journaux, soldes et livres auxiliaires pour trouver et résoudre rapidement les problèmes de rapprochement. En savoir plus sur Spreadsheet Server

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Mettez vos données en valeur dans Qlik Sense grâce à des visualisations interactives, des analyses en libre-service et des capacités inédites de récupération de données. En savoir plus sur Vizlib
Vizlib est un logiciel d'analyse et de visualisation de données conçu pour aider les entreprises des secteurs de la santé, des sciences de la vie, de la fabrication et d'autres secteurs à rationaliser l'analyse visuelle et les opérations de collaboration. L'un de ses modules, Self-service, permet aux utilisateurs de générer des rapports ad hoc pour Qlik Sense et d'effectuer des analyses. L'application permet aux employés de charger des applications dotées de fonctionnalités avancées et d'obtenir des informations sur les données grâce à des rapports interactifs. Vizlib offre une multitude de fonctionnalités telles que la personnalisation de la marque, un tableau de bord des activités, des graphiques, une interface par glisser-déposer, des analyses en libre-service, la gestion des utilisateurs, etc. Un autre module Vizlib, Gantt, permet aux utilisateurs de planifier, d'organiser et de visualiser les processus dans l'application Qlik Sense, ainsi que de suivre les projets et d'optimiser les ressources. insightsoftware est un des fournisseurs de solutions les plus complets pour le bureau du directeur financier. Ce logiciel transforme ces données en renseignements pertinents, ce qui permet aux chefs d'entreprise de diriger leur entreprise d'une manière stratégique. En savoir plus sur Vizlib

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Magnitude Angles est un outil complémentaire pour les logiciels SAP et Oracle qui simplifie le reporting opérationnel et de gestion ERP. En savoir plus sur Angles Enterprise for SAP
Magnitude Angles peut être installé sur un serveur Windows et connecté aux systèmes ERP (Enterprise Resource Planning) de SAP et d'Oracle. Les utilisateurs professionnels peuvent analyser tous les processus, notamment les achats, les ventes, la GRH (gestion des ressources humaines), la gestion de projet et les opérations financières/opérations de comptabilité. Son interface utilisateur graphique en libre-service propose des réponses ad hoc aux questions. Les données extraites des tableaux SAP et Oracle sont analysées et interprétées pour identifier les goulots d'étranglement. Grâce à des rapports pertinents affichés sur des tableaux de bord personnalisables avec une fonctionnalité d'exploration, le reporting Excel est inutile. En savoir plus sur Angles Enterprise for SAP

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Jet Reports est une solution flexible de reporting financier et commercial fonctionnant dans Excel et sur le web. En savoir plus sur Jet Reports
Jet Reports fournit un reporting financier facile à utiliser dans Excel pour Microsoft Dynamics qui peut être actualisé en temps réel, à la demande, en un clic. Des modèles prédéfinis faciles à configurer permettent aux utilisateurs de démarrer rapidement sans avoir à comprendre les structures de données Dynamics complexes. Accédez, partagez et organisez des rapports sur le web pour obtenir les réponses précises dont vous avez besoin, où que vous soyez. En savoir plus sur Jet Reports

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Tableaux de bord de business intelligence et de reporting simples à utiliser pour les petites et moyennes entreprises. Effectuez le suivi des bons indicateurs. Accélérez votre croissance. En savoir plus sur Grow
Grow, un logiciel de BI (Business intelligence) convenant particulièrement aux petites et moyennes entreprises dont la base de données clients (CRM, plateforme de commerce électronique, etc.) a besoin d'un puissant outil d'analyse et de reporting, fournit des tableaux de bord simples pour les informations de type données d'entreprise. Les tableaux de bord de données de Grow, qui intègrent des outils tels que Salesforce, QuickBooks Online, Shopify et HubSpot, sont le moyen le plus simple de rassembler des données provenant de centaines de sources, notamment de tableurs, bases de données et applications Saas. En savoir plus sur Grow

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Un service de reporting et de business intelligence en ligne qui vous aide à obtenir de nouvelles informations à partir de vos diverses données d’entreprise. En savoir plus sur Zoho Analytics
Un service de reporting et de business intelligence en ligne qui aide à obtenir de nouvelles informations à partir de diverses données de l'entreprise. Il vous permet de créer et de partager facilement des rapports et des tableaux de bord puissants et ad hoc en quelques minutes, sans aide informatique. Les données peuvent être importées à partir de fichiers, de flux web, d'applications commerciales populaires, de bases de données cloud et locales, de stockage en ligne, etc. Gratuit pour 2 utilisateurs. Le prix commence à 25 dollars par mois. En savoir plus sur Zoho Analytics

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Outil d'analyse intégré basé sur le cloud qui aide les entreprises à gérer la fusion, l'intégration, la visualisation des données, etc. En savoir plus sur Logi Symphony
Outil d'analyse intégré basé sur le cloud qui aide les entreprises à gérer la fusion, l'intégration, la visualisation des données, etc. En savoir plus sur Logi Symphony

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Éliminez les erreurs manuelles et faites confiance à vos données. Planful est automatisé, robuste et sécurisé. Fournissez à votre conseil d'administration un reporting de qualité. En savoir plus sur Planful
Planful est un des premiers logiciels cloud de clôture financière, de FP&A (Financial Planning & Analysis). Plus de 1 000 clients, dont Boston Red Sox, Del Monte, TGI Friday's et 23andMe, font confiance à Planful pour accélérer les délais de traitement, accroitre la productivité et améliorer la précision du processus FP&A de bout en bout. Planful est une société privée soutenue par Vector Capital, l'une des principales sociétés mondiales de capital-investissement. En savoir plus sur Planful

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AchieveIt est une solution utilisée par les acteurs majeurs du secteur en vue d'optimiser le reporting relatif à leurs stratégies et initiatives principales à l'échelle de l'entreprise. En savoir plus sur AchieveIt
AchieveIt est un logiciel de reporting de pointe utilisé par les entreprises en vue de suivre, surveiller et mettre en œuvre leurs stratégies et initiatives essentielles. Trop d'idées disparaissent, car aucune bonne méthode de suivi n'est mise en œuvre. La planification et l'exécution sont déjà assez complexes. Ne laissez pas des systèmes et processus médiocres affecter votre réussite. Ainsi, de nombreuses personnes travaillant dans des entreprises internationales, des organismes de soins de santé à l'échelle régionale ou encore des agences gouvernementales utilisent AchieveIt pour leur gestion des informations d'entreprise et du reporting. En savoir plus sur AchieveIt

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La plateforme Funnel aide les marketeurs à automatiser la collecte et le mappage de données ainsi que le reporting à partir de toutes les plateformes publicitaires. En savoir plus sur Funnel
Grâce à ses intégrations à toutes les plateformes publicitaires (plus de 380 prêtes à l'emploi), Funnel aide les marketeurs et les analystes à automatiser la collecte et le mappage de données ainsi que le reporting. Introduisez vos données dans votre entrepôt de données (BigQuery, S3, Redshift) ou envoyez-les vers Google Data Studio, Google Analytics, Google Sheets, un tableau de bord ou votre propre système de business intelligence. Toutes vos données publicitaires sont centralisées et toujours à jour. En savoir plus sur Funnel

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Sécurisez vos e-mails professionnels et évitez l'usurpation de domaine ou l'hameçonnage avec le moniteur DMARC disponible 24 h/24, 7 j/7 En savoir plus sur DMARC Monitor
DMARC monitor est une solution qui simplifie l'authentification des e-mails et empêche l'usurpation d'identité. Configurez plusieurs domaines pour créer des enregistrements DMARC et sécuriser les e-mails grâce à un assistant de configuration en ligne. Observez ensuite l'activité de votre domaine à partir de vos tableaux de bord personnalisés. Le moniteur DMARC comprend également : des envois illimités d'e-mails Des rapports automatisés avec des informations exploitables Un reporting détaillé sur les échecs d'authentification Un historique illimité des données Des alertes en cas d'activité suspecte dans les e-mails En savoir plus sur DMARC Monitor

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Un logiciel de reporting financier pour Microsoft Dynamics AX et D365 Finance et la gestion de la chaîne d'approvisionnement qui permet de créer un reporting sous Excel. En savoir plus sur Atlas
Atlas est un logiciel de reporting financier pour Microsoft Dynamics AX et D365 Finance and Supply Chain Management (FSCM) qui permet de créer un reporting sous Excel. La solution fournit une connectivité directe à Dynamics AX et D365 FSCM, permettant aux utilisateurs d'accéder, d'analyser et d'établir des rapports sur les données ERP (Enterprise Resource Planning) en temps réel à l'aide d'Excel. Parmi ses principales fonctionnalités, citons les rapports financiers et les tableaux de bord prédéfinis, l'analyse en profondeur des données des transactions, le téléchargement en masse de données d'Excel vers Dynamics et l'automatisation des flux de travail pour rationaliser le reporting financier. En savoir plus sur Atlas

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DataRails est la solution FP&A pour les utilisateurs d'Excel. En savoir plus sur Datarails
Les PME (50 à 2 000 employés) peuvent automatiser les processus de reporting financier avec DataRails. Le reporting de fin de période est plus facile lorsqu'il est effectué à l'aide de fonctions système dans vos feuilles de calcul Excel familières. Ne vous souciez pas du copier-coller des informations ou de la gestion des RECHERCHEV. Au lieu de cela, remplissez automatiquement et de manière transparente vos données mensuelles et exportez-les vers vos finances. DataRails centralise tous vos états financiers et vous permet de créer des packages de reporting mensuel organisés et automatisés. En savoir plus sur Datarails

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IsoMetrix est un développeur primé, spécialisé dans les logiciels de gestion des risques, qui fournit des solutions de pointe pour la gestion QHSE (qualité, hygiène, sécurité, environnement), la gestion ESG (environnementale, sociale et de gouvernance) et le GRC (Governance, Risk and Compliance). En savoir plus sur IsoMetrix Lumina
IsoMetrix est un développeur primé, spécialisé dans les logiciels de gestion des risques, qui fournit des solutions de pointe pour la gestion QHSE (qualité, hygiène, sécurité, environnement), la gestion ESG (environnementale, sociale et de gouvernance) et le GRC (Governance, Risk and Compliance). Depuis plus de vingt-cinq ans, des entreprises mondiales font confiance à IsoMetrix pour gérer leurs risques en matière d'environnement, de santé, de sécurité et de durabilité. IsoMetrix considère qu'une gestion appropriée de la gouvernance, des risques et de la conformité offre des avantages importants et d'une grande portée. Elle a un impact positif sur la planète, les personnes et les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. En savoir plus sur IsoMetrix Lumina

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Prenez de meilleures décisions avec Supermetrics. Supermetrics rationalise les données de diverses plateformes en modèles et rapports personnalisables. En savoir plus sur Supermetrics
Avec Supermetrics, les utilisateurs peuvent agréger les données de plus de 80 plateformes de vente et de marketing et les visualiser dans des modèles et des rapports personnalisables. Les utilisateurs non techniques peuvent effectuer des analyses ad hoc, surveiller les performances et prévoir les tendances grâce à la fonctionnalité de reporting facile à utiliser de Supermetrics. Rationalisez vos données dans une vue unique et prenez de meilleures décisions. Environ 15 % des dépenses publicitaires en ligne mondiales sont traitées via Supermetrics. Des entreprises comme Dentsu, Deloitte et Nestlé lui font confiance. En savoir plus sur Supermetrics

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La plateforme FactoryOps aide les leaders de la fabrication à adopter une approche plus prédictive et proactive de la gestion de la production à grande échelle. En savoir plus sur Guidewheel
Guidewheel a pour mission de permettre à toutes les usines du monde d’atteindre des performances optimales durables. Inspirée par la vérité simple et universelle selon laquelle chaque machine d'une usine est équipée d’un cordon d’alimentation, cette plateforme plug-and-play FactoryOps rend la puissance du cloud accessible à n’importe quelle usine. Guidewheel se connecte à n’importe quelle machine pour transformer son "pouls" en temps réel en un système d’apprentissage connecté et actif qui permet aux équipes de réduire le temps de production perdu, d’augmenter le rendement et de travailler de mieux en mieux au fil du temps. Chez Guidewheel, nous travaillons avec les usines qui constituent l’épine dorsale de notre économie, et vous pouvez avoir un impact réel sur le terrain immédiatement. Nous avons une forte dynamique et un alignement autour de notre mission, du soutien des investisseurs et d’une culture qui valorise la diversité, l’état d’esprit de croissance et les résultats. Et le lien étroit entre notre mission et notre modèle d'entreprise signifie que le fait d’atteindre plus de 10 millions des usines du monde accélère notre impact positif sur la planète. En savoir plus sur Guidewheel

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Une solution de reporting et de tableaux de bord d'audit interne performante, en marque blanche, intégrée de manière transparente et facile à mettre en œuvre. En savoir plus sur dReveal
Une solution de reporting et de tableau de bord performante, en marque blanche, parfaitement intégrée et facile à mettre en œuvre, fruit de plus de vingt ans de développement conceptuel, d'un retour d'opinion ciblé de la part des utilisateurs internes et d'une expertise approfondie en matière de GRC (Governance, Risk and Compliance) et des audits. Des milliers d'utilisateurs, issus de milliers d'entreprises, bénéficient de l'utilisation des outils de reporting de pointe hautement personnalisables de dReveals pour transposer facilement leurs données indépendantes en de précieux rapports et tableaux de bord de gestion de l'audit interne. En savoir plus sur dReveal

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Altova StyleVision est un générateur de rapports graphiques pour les données XML, XBRL et de base de données. En savoir plus sur StyleVision
Altova StyleVision est un générateur de rapports graphiques pour les données XML, XBRL et de base de données. Votre conception de rapport unique par glisser-déposer vous permet de publier des données en HTML, PDF, Word et eForms simultanément. Automatisez votre publication multicanale via des feuilles de style XSLT générées automatiquement ou via StyleVision Server. En savoir plus sur StyleVision

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OpenLab CDS est un logiciel de chromatographie pour la productivité et l'intégrité des données sur les instruments LC, GC et MS. En savoir plus sur OpenLab CDS
OpenLab CDS est un système de données de chromatographie qui combine productivité, convivialité et intégrité des données. Ce système offre un contrôle étendu des instruments pour divers systèmes LC, GC et MS, garantissant l'intégrité des données et la conformité règlementaire avec des fonctionnalités telles que les pistes d'audit, les signatures électroniques et les restrictions d'accès. Le logiciel améliore la productivité du laboratoire grâce à la génération intuitive de rapports, à des outils d'analyse de données et à des modules complémentaires spécialisés. Son architecture évolutive prend en charge les configurations de postes de travail et de serveurs clients, inclut des outils de migration automatisés et garantit un accès à distance pour le traitement des échantillons et la vérification des données. OpenLab CDS est une solution complète pour les laboratoires cherchant à optimiser leurs opérations de chromatographie et à maintenir des résultats de haute qualité. En savoir plus sur OpenLab CDS

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Angles Enterprise for Oracle vous permet de mettre en œuvre un véritable environnement de reporting et d'analyse en un minimum de temps et de couts. En savoir plus sur Angles Enterprise for Oracle
Angles Enterprise for Oracle fournit un modèle de données commerciales contextuel et riche en processus, une bibliothèque de 1 800 rapports commerciaux prédéfinis sans code et un moteur d'analyse de processus haute performance pour Oracle Business Applications, notamment EBS et OCA. Cette solution intégrée vous aide à révéler les données de votre entreprise et à en tirer des informations exploitables. En savoir plus sur Angles Enterprise for Oracle

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Solution de reporting BI, opérationnel et financier en temps réel facile à utiliser qui permet aux utilisateurs finaux de développer leurs propres analyses. Offre une intégration prédéfinie à plusieurs applications ERP (Enterprise Resource Planning) et cloud courantes telles qu’Oracle Cloud ERP, Oracle E-Business Suite, PeopleSoft, Taleo, NetSuite et Salesforce. Orbit est une plateforme de reporting de qualité supérieure conçue pour les données d’entreprise provenant de n’importe quelle application, source de données et n’importe quel appareil. En savoir plus sur Orbit

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PayPal fournit des solutions de paiement et de crédit à plus de 17 millions d'entreprises.
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Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Essayez-le gratuitement !
Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Il aide les équipes à offrir de la valeur aux clients en publiant des versions plus tôt, plus souvent et plus itérativement. Elles utilisent Jira pour transformer les opinions en nouvelles fonctionnalités et améliorer la satisfaction des clients. Grâce à ce logiciel, elles obtiennent une visibilité sur les objectifs à long terme, l'état d'avancement du travail et les informations de publication en temps réel. Alors que les équipes s'adaptent aux évolutions du marché, Jira contribue à faire en sorte que les processus évoluent à la même vitesse. En savoir plus sur Jira

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Outils de reporting : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un outil de reporting ?

Un outil de reporting permet d'accéder en temps réel aux données essentielles et facilite la création rapide de rapports à partir de multiples sources de données. L'outil de reporting peut être utilisé pour créer des états financiers, suivre le succès des stratégies de vente, surveiller la conformité réglementaire, gérer les contrôles internes et effectuer des audits de sécurité.

Avantages d'un outil de reporting

  • Le suivi des performances métiers : grâce aux applications de reporting, les gestionnaires et les dirigeants d'entreprise peuvent facilement mesurer et suivre les métriques métiers de différents départements (par exemple, les ventes, les finances, les ressources humaines et le marketing). Ces indicateurs peuvent être rapidement visualisés et analysés, ce qui permet aux cadres d'identifier les domaines qui nécessitent une action corrective.
  • La visualisation interactive des données : l'outil de reporting offre divers instruments interactifs de visualisation des données tels que des heat maps, des diagrammes sankey, des graphiques en anneau et des matrices de corrélation. Ces aides à la visualisation permettent aux gestionnaires de créer des présentations attrayantes avec les données issues de leur outil de reporting. Certains instruments de reporting avancés permettent même d'ajouter des vidéos, des graphiques, des animations et des infographies pour améliorer l'aspect et la convivialité des rapports.
  • L'amélioration de la productivité : les gestionnaires peuvent utiliser l'outil de reporting pour créer des tableaux de bord et suivre les indicateurs de performance sans avoir à recréer manuellement les paramètres des rapports à chaque mise à jour de documents. L'outil de reporting peut automatiquement rafraîchir les données utiles et maintenir l'ensemble à jour, faisant ainsi économiser du temps et des efforts.

Fonctionnalités clés des outils de reporting

  • Rapports ad hoc : générez des rapports pour répondre aux exigences de votre entreprise en matière de reporting, selon les besoins.
  • Visualisation des données : générez des représentations graphiques de vos données.
  • Tableaux de bord personnalisables : modifiez la présentation et le contenu des tableaux de bord du logiciel en fonction de vos besoins.
  • Exportation : exportez les données dans de multiples formats (p. ex., PDF, DOC, CSV) et vers d'autres plateformes.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un instrument de reporting

  • Considérations tarifaires : les solutions de reporting offrent généralement des fonctionnalités différentes avec des niveaux et modèles de tarification différents, ce qui rend difficiles les comparaisons directes entre les produits. La plupart des fournisseurs utilisent des modèles de tarification par abonnement ou des droits de licence uniques. D'autre part, des fonctionnalités telles que l'analyse en temps réel, la sécurité et la conformité, la formation et le support client peuvent entraîner des coûts supplémentaires. Pour éviter les paiements excessifs, les coûts imprévus ou les frais liés à des fonctions dont votre entreprise n'a pas besoin, faites des recherches et déterminez les fonctions dont vous avez besoin avant de prendre une décision d'achat définitive.
  • Intégration à des logiciels et matériels tiers : les applications de reporting travaillent de manière synchronisée avec d'autres solutions logicielles pour fournir un résultat optimal. Les fonctionnalités clés comme la synthèse de données, les tableaux de bord et la visualisation des données requièrent des informations issues d'autres plateformes : les logiciels CRM, les logiciels ERP et les solutions de BI (Business Intelligence). Avant de choisir un outil de reporting pour votre entreprise, assurez-vous qu'il s'intègre à vos logiciels et instruments existants.

Principales tendances en matière d'outils de reporting

  • L'adoption généralisée des chatbots conversationnels : la vague croissante des chatbots conversationnels n'épargnera pas les instruments de reporting. À l'aide de cette technologie, les utilisateurs pourront créer directement des rapports. Selon une étude, près de 70 % des petites entreprises envisagent de se doter de chatbots au cours des prochaines années. L'outil de reporting doté d'une fonctionnalité de chatbot permettra aux utilisateurs d'obtenir des informations supplémentaires sur les données en formulant des questions de suivi. Il leur permettra également de traiter les requêtes en fournissant des ressources connexes telles que les foires aux questions (FAQ), les démos et les articles de blog.
  • Les algorithmes prédictifs de machine learning permettront de réaliser des applications plus intelligentes : le machine learning et l'intelligence artificielle sont les maîtres mots en matière de technologie. Selon une étude, 50 % des petites entreprises prévoient de mettre en œuvre des technologies de machine learning au cours des prochaines années. Les applications de reporting renforcées par les technologies de machine learning aideront les gestionnaires à prévoir et anticiper les problèmes afin de prendre des mesures préventives et correctives. Les algorithmes prédictifs amélioreront l'utilité des rapports générés par ces solutions et fourniront aux cadres supérieurs une vue d'ensemble de leurs activités.