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Pourquoi Capterra est gratuit
Procore est une plateforme de construction qui gère vos projets, vos ressources et vos finances, de la planification de projet à la clôture. En savoir plus sur Procore
Procore Technologies, Inc., le logiciel de gestion de construction le plus utilisé au monde, aide les entreprises à accroître considérablement l'efficacité et la responsabilisation des projets, en rationalisant et en mobilisant la communication et la documentation des projets, augmentant, en fin de compte, les profits. Procore permet aux professionnels de la construction de collaborer sur des projets à partir de n'importe quel appareil connecté à l'internet, avec accès à tous les documents de projet, contrats, RFI, soumissions, calendriers, plans et plus encore. En savoir plus sur Procore

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Connectez les équipes d'interventions et de bureaux grâce à des flux de travail de gestion de projet intégrés et numérisés. En savoir plus sur Autodesk Construction Cloud
Un logiciel de gestion du bâtiment spécialisé dans la gestion de projet et la mise en œuvre en cours d'interventions qui vous permet de collaborer de manière transparente, tout en achevant les projets de construction dans le respect des délais et des budgets. En savoir plus sur Autodesk Construction Cloud

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Suivez facilement tous vos projets de BTP sur la plateforme en ligne ou l’application monday.com. En savoir plus sur monday.com
Gérez vos projets BTP avec monday.com, de la planification jusqu’à la réalisation, le tout sur un seul logiciel. Partagez des fichiers, des commentaires, des check-lists et bien plus encore pour rester à jour tout au long du développement de chaque projet BTP. Utilisez différentes vues pour suivre tous les aspects de votre projet, des budgets jusqu’aux livrables, et afficher vos données selon vos besoins. Recevez des mises à jour sur le terrain en temps réel grâce à notre application mobile et invitez les parties prenantes externes, les concepteurs et les agents à suivre l’avancement de votre projet. En savoir plus sur monday.com

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Canada Produit local
Renforcez l'image de votre entreprise. Jobber permet aux entreprises de services à domicile de générer des devis, planifier, facturer et recevoir des paiements plus rapidement. En savoir plus sur Jobber
Renforcez l'image de votre entreprise grâce au logiciel de service à domicile Jobber. Jobber aide des milliers d'entreprises à améliorer et à faire croître leur activité. Générez des devis, planifiez et facturez des missions où que vous vous trouviez ; optimisez les itinéraires et effectuez le suivi et la répartition des équipes ; envoyez des alertes et communiquez avec les clients ; synchronisez automatiquement toutes vos actions avec votre logiciel de comptabilité grâce à cette solution tout-en-un. Vous recevrez vos paiements plus vite et aurez l'air plus professionnel que jamais. De plus, l'assistance gratuite de Jobber est disponible pour vous aider à chaque étape. En savoir plus sur Jobber

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Une solution cloud complète pour la gestion de projets de construction, le contrôle des documents et les finances relatives à la construction. En savoir plus sur RedTeam
RedTeam prend en charge toutes les fonctionnalités de gestion de projet du début à la fin. Faites glisser et déposez tous vos plans et spécifications dans l'outil de reconnaissance optique de caractères de RedTeam pour gérer plus facilement vos plans. Créez des addenda et gérez la dernière version de tous les dessins techniques. Utilisez le flux de travail de soumission pour suivre toutes les étapes de votre processus de soumission. Gérez vos jalons et vos tâches avec le calendrier de Gantt de RedTeam. Gérez tous les documents de contrôle avec Dialog de RedTeam, y compris les demandes d'informations, les comptes rendus de réunion et les ordres du jour. En savoir plus sur RedTeam

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La solution tout-en-un la plus abordable pour la gestion de projet. Plus de 25 modules. Estimation, planification, journaux, cartes de pointage, comptabilité, et plus encore En savoir plus sur Contractor Foreman
La solution tout-en-un la plus abordable pour la construction et la gestion de projet. Plus de 25 modules. Estimation, planification, journaux quotidiens, cartes de pointage (avec GPS), comptabilité, gestion des fichiers, etc. Formation et assistance gratuites. Fonctionne sur vos téléphones, tablettes et ordinateurs. Plus de 25 modules à un prix imbattable. Nommée l'une des meilleures applications pour les entrepreneurs en 2018. En savoir plus sur Contractor Foreman

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Une solution de gestion du bâtiment tout-en-un axée sur la comptabilité, la gestion de projet et la gestion des services. Adoptée par de nombreux clients depuis plus de trente ans. En savoir plus sur Jonas Enterprise
Jonas Enterprise est une solution de gestion du bâtiment tout-en-un axée sur la comptabilité, la gestion de projet et la gestion des services. Il s'agit d'une solution destinée aux sous-traitants spécialisés de moyenne à grande envergure, comme les mécaniciens, électriciens, les spécialistes du CVC et les plombiers, ainsi qu'aux maîtres d'œuvre qui cherchent des outils de reporting et de finance robuste en vue de normaliser leurs processus commerciaux et d'achever les processus de comptabilité plus rapidement, avec moins d'erreurs. Affichez les ordres d'achat et effectuez le suivi des travaux, matériaux, sous-traitants, outils et équipements pour gérer l'ensemble de vos projets où que vous soyez. En savoir plus sur Jonas Enterprise

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Bridgit Bench simplifie les opérations dans le bâtiment grâce à un logiciel de gestion des ressources et de planification de la main-d'œuvre. En savoir plus sur Bridgit Bench
Bridgit Bench simplifie les opérations dans le bâtiment grâce à un logiciel de gestion des ressources et de planification de la main-d'œuvre. Les maîtres d'œuvre en Amérique du Nord utilisent Bridgit Bench pour la gestion de l'utilisation et de la capacité, la répartition des ressources, le suivi des compétences, la visualisation des données, la planification du personnel, etc. En savoir plus sur Bridgit Bench

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Smartsheet améliore l'efficacité des projets et leur responsabilisation en rationalisant la documentation et la planification. En savoir plus sur Smartsheet
Smartsheet est la plateforme d'exécution du travail que de nombreuses entreprises de construction parmi les plus importantes au monde utilisent pour rester productives, communiquer entre les équipes distantes et documenter chaque étape de chaque projet. Smartsheet améliore l'efficacité des projets et leur responsabilisation en rationalisant la documentation et la planification. **Meilleure application métier 2014 - Evernote Platform Awards **Gartner Cool Vendor 2015 – gestion de portefeuilles et de projets. En savoir plus sur Smartsheet

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Construisez plus vite, plus intelligemment et mieux avec ConstructionOnline. En savoir plus sur ConstructionOnline
Construisez plus vite, plus intelligemment et mieux avec ConstructionOnline.

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Houzz Pro est une des principales solutions de marketing et de gestion de la construction pour les professionnels de la rénovation résidentielle. En savoir plus sur Houzz Pro
Houzz Pro est un des principaux logiciels de gestion de projets de construction destiné aux professionnels de la rénovation de l'habitat. Obtenez une solution tout-en-un qui couvre l'ensemble du cycle de vie de la relation client, y compris le marketing, le CRM, l'élaboration de propositions de devis, la gestion de projets, un constructeur de plans d'étage en 3D, un portail de facturation et de paiement en ligne, ainsi qu'un portail client et des outils de collaboration. Profitez d'une version d'essai gratuite dès aujourd'hui pour découvrir pourquoi des milliers de professionnels gèrent leur entreprise sur Houzz Pro. Forfaits disponibles pour toutes les tailles d'entreprise. En savoir plus sur Houzz Pro

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La principale solution logicielle de gestion de programmes de construction basée sur le cloud pour les propriétaires de projets d'investissement. En savoir plus sur e-Builder Enterprise
Contrairement aux solutions axées sur les sous-traitants, e-Builder est une solution de gestion de programme de construction pour les propriétaires qui gère le coût du programme d'investissement, le calendrier et les documents grâce à un flux de travail et à une business intelligence d'envergure internationale. e-Builder est une solution complète conçue à la base pour donner le contrôle et réduire les surprises pour les propriétaires de programmes d'investissement. Comme solution de gestion de programme basée dans le cloud, les propriétaires bénéficient de temps de cycle réduits, d'économies d'argent substantielles, de risques atténués et d'une productivité exceptionnelle. En savoir plus sur e-Builder Enterprise

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Gestion des paiements de construction qui aide les entreprises à gérer des projets, à créer des dérogations de privilèges, à accepter des demandes de paiement, etc. En savoir plus sur GCPay
GCPay simplifie l'application des processus de paiement entre les maîtres d'œuvre et les sous-traitants en automatisant le processus de demande de paiement. Créez et échangez des dérogations de privilèges, organisez et collectez des documents de conformité et améliorez la communication avec les sous-traitants. Intégrez directement votre plateforme ERP (Enterprise Resource Planning) de construction pour gagner du temps et payer vos abonnements plus rapidement. En savoir plus sur GCPay

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ProjectSight propose une gestion de projet intelligente afin de stimuler la productivité entre propriétaires et maîtres d'œuvre. En savoir plus sur ProjectSight
ProjectSight de Trimble est une solution logicielle de gestion de projets adressée aux sous-traitants dans le secteur du bâtiment, qui permet de gérer les frais et les budgets, de contrôler les documents et de gérer les interventions. ProjectSight fournit une solution intégrée spécialement conçue pour partager des données et des flux de travail entre propriétaires et sous-traitants, afin de faciliter la construction de leurs immobilisations. En savoir plus sur ProjectSight

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InEight fournit un logiciel testé en intervention au secteur du bâtiment qui permet de gérer les risques ainsi que de respecter les délais et les limites budgétaires des projets d'investissement. En savoir plus sur InEight
InEight fournit des logiciels de gestion de projet testés sur le terrain pour les propriétaires, les entrepreneurs, les ingénieurs et les architectes qui construisent le monde qui nous entoure. Plus de 300 000 utilisateurs et plus de 750 clients dans le monde font confiance à InEight pour obtenir des informations en temps réel qui les aident à gérer les risques ainsi qu'à respecter les délais des projets et les limites du budget tout au long du cycle de vie. Les solutions InEight reposent sur une plateforme technologique ouverte, riche en fonctionnalités et modulaire qui permet une intégration transparente à d'autres systèmes. En savoir plus sur InEight

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Premier est un logiciel de construction de gestion de projet et de comptabilité tout-en-un basé sur le cloud, élu "Best Ease of Use and Best Value" par Gartner en 2020. En savoir plus sur Premier
Premier a été nommé n° 1 des logiciels tout-en-un de comptabilité, d'établissement des coûts, de gestion de projets et de gestion des documents par Gartner. Développé pour les entrepreneurs généraux, la gestion de la construction, la conception-construction, les promoteurs immobiliers, les constructeurs de maisons et les entrepreneurs spécialisés, Premier a aidé des centaines de gestionnaires de projet à obtenir une évaluation précise et fiable des coûts du travail afin de prendre des décisions plus rapides et plus intelligentes. En savoir plus sur Premier

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Vizzn

Vizzn

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Une des principales plateformes logicielles de distribution, de planification et de sécurité au monde pour les entreprises de construction en génie civil lourd. En savoir plus sur Vizzn
Une solution unique qui permet aux entreprises de construction en génie civil lourd d'envoyer et de planifier tous leurs événements, de gérer tous les documents de sécurité et de gérer tous les calendriers de projet. La solution de sécurité de Vizzn est une des seules solutions capables d'identifier correctement les documents de sécurité manquants. Le système de planification de projet de Vizzn s'adapte en fonction des semaines de travail réelles et permet d'intégrer d'autres emplois du temps comme ceux des équipements et des équipes. Vizzn vous permet de connaître les types et quantités de matériel dont vous aurez besoin des mois à l'avance. En savoir plus sur Vizzn

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Logiciel de suivi des problèmes en temps réel pour le secteur de l'AEC, axé sur la collaboration et la coordination de projets BIM. En savoir plus sur Revizto
COORDINATION BIM DE NOUVELLE GÉNÉRATION Créer, gérer et suivre facilement les problèmes de conception basés sur les modèles Revizto unifie l'intelligence BIM et la rend immédiatement accessible et opérationnelle pour toute l'équipe du projet. Grâce au projet avancé de Revizto, les membres de l'équipe peuvent identifier et gérer les problèmes liés aux modèles dans l'espace 3D, sur des feuilles 2D et adresser les groupes de conflits de Navisworks. Revizto permet aux utilisateurs de suivre les progrès ou de résoudre les défis en temps réel tout en étant sur n'importe quel appareil et en VR ! En savoir plus sur Revizto

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Dites adieu aux tableaux blancs et aux feuilles de calcul. LaborChart dispose de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour gérer votre main-d'œuvre dans le cloud. En savoir plus sur LaborChart
LaborChart a adopté les solutions de gestion des ressources les plus utilisées, les feuilles de calcul, les tableaux blancs et les bases de données pour développer une plateforme tout-en-un qui aide les entrepreneurs à planifier, prévoir, communiquer, suivre les certifications et analyser leur main-d'œuvre. LaborChart permet aux entrepreneurs de coordonner leur personnel et leur travail, de s'assurer que tout le monde dispose des informations dont ils ont besoin pour faire leur travail et englobe toutes les activités nécessaires pour maintenir des opérations de gestion de la main-d'œuvre productives. En savoir plus sur LaborChart

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Fieldwire facilite la collaboration entre les contremaîtres, les gestionnaires de projets et les chefs de chantier du secteur de la construction lorsqu'ils sont en intervention. En savoir plus sur Fieldwire
Fieldwire est une application de gestion de tâches de construction parmi les mieux notées. L'application connecte l'ensemble de votre équipe d'intervention, du gestionnaire de projets au contremaître de chaque entrepreneur spécialisé, sur une plateforme de gestion du bâtiment. Elle permet à quiconque de visualiser facilement ses dessins, de planifier son travail et de suivre sa gestion des non-conformités directement lors d'une intervention. Obtenez des alertes et contrôles de version en temps réel afin de toujours travailler avec les dernières informations. L'application est disponible sur iOS, Android et le web et est utilisée dans plus de 500 000 projets à travers le monde. En savoir plus sur Fieldwire

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Plateforme de collaboration dans le domaine du bâtiment qui applique les principes du Lean pour permettre à votre équipe de planifier, de communiquer et de mener à bien ses activités en temps réel. En savoir plus sur RefinemySite
Bosch RefinemySite est une plateforme cloud de collaboration dans le secteur du bâtiment qui applique les principes Lean pour permettre à toute votre équipe, des donneurs d'ordre aux partenaires commerciaux, de planifier, communiquer et entreprendre en temps réel. C'est un outil numérique qui fonctionne en tandem avec votre processus Last Planner System® et rassemble le tout dans un écosystème simple et collaboratif. Il permet également d'autonomiser votre équipe, de renforcer la confiance, de créer une culture de responsabilisation et d'améliorer la communication. En savoir plus sur RefinemySite

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Un horaire fiable et facile à comprendre améliore considérablement les performances de livraison des projets tout au long du cycle de vie. En savoir plus sur SYNCHRO
Synchro PRO 4D est spécialement conçu pour aider à surmonter la complexité de la construction moderne. Planifiez dans Synchro, prévoyez dans Synchro, analysez la logistique et vérifiez la sécurité en bénéficiant d'un contexte visuel clair et d'une bonne compréhension. Synchro PRO représente une approche moderne de la planification et des contrôles de projet. Testez la plateforme pour comprendre pourquoi elle est leader du secteur : véritable planification CPM en 4D numériquement intégrée et liée aux données et à la géométrie du modèle 3D. Aucun autre logiciel n'est aussi puissant. Les licences incluent une formation en ligne gratuite. En savoir plus sur SYNCHRO

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Planification et calendrier en ligne, partage de documents et de photos en ligne, modification de commandes en ligne et approbations de sélections. En savoir plus sur BuilderTREND
Buildertrend est un logiciel de gestion de projets haut de gamme basé sur le cloud. Avec près d'un million d'utilisateurs à travers le monde, Buildertrend permet à de nombreuses entreprises du secteur du bâtiment de gagner en efficacité. Le logiciel de Buildertrend aide les professionnels du bâtiment à développer plus de projets tout en réduisant les retards, en éliminant les erreurs de communication et en augmentant la satisfaction des clients. Devis, planification et modification de commande, communications client et gestion des documents : toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin sont là ! En savoir plus sur BuilderTREND

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Un logiciel de gestion de la construction simple et mobile Essayez-le en utilisant le projet gratuit niveau 1. En savoir plus sur Fluid Contract Manager
Logiciel SaaS de gestion de la construction mobile basé sur le cloud qui vous permet de suivre toutes les informations sur vos projets dans un seul endroit. Conçu dès le départ pour fonctionner sur un écran de la taille de celui d'un smartphone, les propriétaires, les gestionnaires et les entrepreneurs apprécient Fluid CM, une plateforme de collaboration et de documentation de projet simple, mais performante. Fluid est particulièrement adapté aux projets dont le budget varie entre 1 million et 50 millions de dollars et qui comptent des équipes de 2 à 10 personnes. Commencez à gérer vos projets dès maintenant avec votre premier projet offert gratuitement. En savoir plus sur Fluid Contract Manager

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Pour les sous-traitants commerciaux et les rénovateurs de résidences qui cherchent à gérer une entreprise plus productive. Une solution tout-en-un avec des informations en temps réel. En savoir plus sur Knowify
Destiné uniquement aux sous-traitants commerciaux et aux rénovateurs de résidences. Exécutez efficacement, sans papier et avec de meilleures informations sur les performances professionnelles qu'auparavant. Offre à la fois des outils de gestion des emplois contractuels et de la répartition. Synchronisez avec QuickBooks Online. Fonctionnalités : Calcul détaillé du coût des tâches, gestion de projet, gestion des contrats, gestion des ordres de modification, traitement des paiements ACH/par carte de crédit, demandes d'informations, planification, gestion du temps, facturation proportionnée à l'avancement, facturation AIA, etc. En savoir plus sur Knowify

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Logiciel de maintenance et de gestion des équipes et des équipements, convivial et facile à utiliser, destiné au secteur de la construction civile lourde. En savoir plus sur IVO Systems
IVO Systems propose une suite complète de modules logiciels conviviaux et mobiles pour aider à réduire le manque d'informations entre le terrain et le bureau. Conçu pour la construction civile lourde, vous pouvez facilement suivre l'emplacement de vos équipements (TrackVO), la maintenance préventive (MaintainVO) et programmer vos équipes (ScheduleVO), entre autres tâches, le tout à partir de la même plateforme de systèmes d'opérations virtuels intégrés. Son objectif est de faire progresser le secteur de la construction lourde. En savoir plus sur IVO Systems

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Une solution cloud tout-en-un conçue pour le bâtiment, populaire au Royaume-Uni. En savoir plus sur Archdesk
Archdesk est un logiciel tout-en-un spécialement conçu pour le secteur du bâtiment. Archdesk couvre le flux de travail de A à Z, depuis la demande initiale du client jusqu'à l'émission de la dernière facture, en passant par l'estimation, les contrats, la gestion de projet, la budgétisation, la programmation, la gestion du travail, la gestion des actifs, le chiffrage, les rapports, la collaboration des équipes. Tout cela dans un flux de travail moderne et attrayant accessible depuis n'importe quel appareil. En savoir plus sur Archdesk

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Rhumbix est une source fiable et unique concernant les données d'interventions. En savoir plus sur Rhumbix
Managing simplifie la gestion des données d'interventions sur site. Les entrepreneurs peuvent mieux gérer diverses sources de données, de la documentation professionnelle à risque au pointage, en passant par la gestion du temps, etc. En savoir plus sur Rhumbix

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AccuLynx est un des logiciels les plus fiables du secteur de la charpente, conçu pour aider les entrepreneurs à gérer et développer leur activité. En savoir plus sur AccuLynx
AccuLynx est une des applications logicielles de charpente les plus fiables du secteur, conçue pour aider les entrepreneurs à gérer et développer leur activité. L'application regroupe de nombreuses fonctionnalités performantes et des outils faciles à utiliser qui aident à rationaliser les processus des couvreurs, à augmenter leurs profits et à fournir un service client haut de gamme. AccuLynx permet aux couvreurs de gérer tous les aspects de leur activité à partir d'une seule application. En savoir plus sur AccuLynx

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Une application de construction collaborative pour le balisage et le partage des plans et documents en temps réel. Application pour iOS, Windows et Android. Version d'essai gratuite En savoir plus sur SmartUse Suite
Une application de construction collaborative pour le marquage et le partage des plans et documents en temps réel. L'application permet aux équipes sur le chantier ainsi qu'au bureau de collaborer en temp réel sur les plans et les fichiers du projet, tout en offrant aux utilisateurs une visibilité sur l'état du projet. La création et l'affectation des éléments de la liste de déficience, le téléchargement des plans de construction et la gestion se font en quelques clics dans l'application SmartUse. L'application de construction SmartUse est disponible pour iOS, Windows, Android. En savoir plus sur SmartUse Suite

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Traqspera est un système facile à utiliser destiné aux entrepreneurs qui connecte les équipes de terrain et le personnel de bureau et met tout le monde sur la même longueur d'onde. En savoir plus sur Traqspera
Traqspera est une solution basée sur le cloud qui connecte les équipes de terrain et le personnel de bureau. Toutes les informations pertinentes sont saisies et stockées dans Traqspera pour veiller à ce que chacun soit sur la même longueur d'onde. Augmentez l'efficacité et rationalisez les communications et les opérations en éliminant les tâches administratives, les feuilles de calcul, les e-mails et les appels téléphoniques inutiles. Traqspera est conçu pour les entrepreneurs, par des entrepreneurs, il est donc simple et facile à utiliser. En savoir plus sur Traqspera

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Kizeo Forms est un outil flexible et intuitif permettant aux professionnels de terrain de créer et de remplir des formulaires numériques personnalisés à partir de n'importe quel appareil mobile. En savoir plus sur Kizeo Forms
Créez des rapports quotidiens, gérez le temps et les matériaux, gérez les entrepreneurs et assurez la sécurité du site directement à partir de votre appareil mobile. Les données peuvent être facilement intégrées à vos systèmes d'entreprise. Générez instantanément des rapports personnalisés et envoyez-les automatiquement par e-mail. Bénéficiez de plusieurs options telles que la photo, les croquis, la géolocalisation, la signature, les calculs automatiques, l'audio, les cases à cocher, etc. Votre équipe peut saisir les données sur le terrain en ligne ou hors ligne. Augmentez l'efficacité, gagnez du temps et économisez de l'argent ! En savoir plus sur Kizeo Forms

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ARES PRISM est un logiciel de gestion de cycle de vie de projet qui fournit des prévisions fiables et une vision précise des performances du projet. En savoir plus sur ARES PRISM
ARES PRISM est une solution logicielle de gestion de cycle de vie de projet d'entreprise qui prend en charge la planification, l'exécution et l'achèvement de projets d'investissement pour des prévisions fiables, le contrôle des coûts et la mesure des performances. Intégrez et uniformisez les processus de gestion avec les modules PRISM pour l'estimation, la gestion des coûts, la gestion de l'ingénierie, l'approvisionnement, les contrats, la gestion des interventions et les tableaux de bord. En savoir plus sur ARES PRISM

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Un outil de gestion de pointe pour le secteur de la construction, conçu pour maintenir vos projets sur la bonne voie. Planifiez et programmez les projets de votre équipe où que vous soyez. En savoir plus sur Float
Float est une plateforme de gestion des ressources utilisée par des équipes de toutes tailles (de cinq à plus de 5 000 personnes). Placez la gestion de votre capacité en pilote automatique en ajoutant des intégrations de calendrier directes, des heures de travail personnalisées et des jours fériés. Planifiez vos projets avec précision en ajoutant des étapes et des budgets. Attribuez rapidement des tâches grâce à des outils de planification faciles à utiliser. Planifiez les budgets et les ressources avec un reporting performant. Suivez les heures de travail de votre équipe pour superviser l'avancement du projet. Connectez-vous à Asana, Jira, Slack et plus encore via des intégrations directes. Version d'essai gratuite de 30-jours. En savoir plus sur Float

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Un logiciel d'inspection et de maintenance intuitif et facile à utiliser, idéal pour le secteur de la construction. En savoir plus sur Whip Around
Whip Around permet aux opérateurs et aux conducteurs de poids lourds de mener efficacement leurs inspections de véhicules. Ces données d'inspection sont hébergées sur la plateforme numérique, donnant aux propriétaires d'entreprise et aux gestionnaires de flotte un accès instantané aux résultats d'inspection et aux données vitales de leurs parcs de véhicules. Rationalisez les inspections de vos véhicules de chantier et gérez leur maintenance de manière proactive en veillant à ce que vous respectiez les réglementations du DOT et de l'OSHA. En savoir plus sur Whip Around

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ServiceTitan est un logiciel métier qui transforme la façon dont les entreprises de services d'interventions pour particuliers et professionnels réalisent leurs activités. En savoir plus sur ServiceTitan
ServiceTitan est une des principales solutions logicielles métiers tout-en-un dédiée aux entrepreneurs des secteurs résidentiel et commercial. Avec des outils puissants qui stimulent les ventes, dynamisent votre équipe et fournissent des informations en temps réel, ServiceTitan est approuvé par plus de 100 000 professionnels des services et par les meilleures entreprises du monde. Obtenez une démo personnalisée pour voir comment ServiceTitan peut aider votre entreprise à se développer. En savoir plus sur ServiceTitan

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Visualisez les coûts quotidiens et les taux de production en temps réel pour effectuer des ajustements sur place. En savoir plus sur HeavyJob
Maintenez vos projets conformes au budget avec HeavyJob. Remplissez et soumettez des cartes de pointage par voie électronique depuis le site et générez des rapports sur le site plus rapidement en préremplissant les informations relatives au personnel et aux équipements. Visualisez les coûts quotidiens et les taux de production en temps réel pour effectuer des ajustements sur place et importez des données directement vers votre système comptable sans saisie fastidieuse. En savoir plus sur HeavyJob

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Buildxact est un logiciel d'estimation et de gestion pour le secteur du bâtiment, spécifiquement conçu pour les petites entreprises en construction et rénovation. En savoir plus sur Buildxact
Restez toujours au fait de votre planification. Créez automatiquement des horaires de travail à partir de vos estimations. Assurez-vous de contrôler l'ensemble des tâches en suivant les progrès effectués par rapport aux dépenses budgétaires et aux montants facturés. Passez moins de temps à organiser vos sous-traitants grâce à des rappels automatisés par SMS et par e-mail. En savoir plus sur Buildxact

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Logiciel de gestion de programmes de construction axé sur les propriétaires qui rationalise votre processus de construction, de la sélection du site à la clôture du projet. En savoir plus sur Projectmates
Projectmates est un logiciel de gestion de programmes d'investissement dans la construction axé sur les propriétaires, facile à utiliser et configurable, approuvé par les propriétaires pour les propriétaires. Ce logiciel propose une multitude de modules robustes et hautement configurables pour exploiter des données et analytiques en temps réel, afin de maintenir votre calendrier de projet sur la bonne voie et sans dépasser le budget. Rejoignez les dizaines de milliers de propriétaires de projets qui utilisent ce logiciel, de la sélection du site jusqu'à la construction, puis la clôture du projet. En savoir plus sur Projectmates

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Découvrez pourquoi plus de 600 entreprises de construction font confiance à Jamf Now pour gérer leurs appareils Apple. Créez votre compte gratuit aujourd'hui ! En savoir plus sur Jamf Now
Découvrez pourquoi plus de 600 entreprises de construction font confiance à Jamf Now pour gérer leurs appareils Apple. Jamf Now est une solution de gestion des appareils mobiles pour les dispositifs Mac, iPad et iPhone de votre lieu de travail. Cette solution à la demande permet de sécuriser les données de l'entreprise, de distribuer des applications, d'appliquer des codes d'accès et de déployer le Wi-Fi, de manière simple et abordable, afin de gérer les appareils Apple dans votre environnement. Créez votre compte gratuit et gérez gratuitement vos 3 premiers appareils. Au-delà de cette limite, chaque appareil est pris en charge pour seulement 2 dollars par mois. En savoir plus sur Jamf Now

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Un système de gestion de projet rapide, facile à utiliser et hautement personnalisable pour les équipes de construction, grandes ou petites. En savoir plus sur ProjectTeam.com
ProjectTeam est un logiciel de gestion de projet pour les équipes de construction de toutes tailles. Le système est 100 % basé sur le Cloud et fonctionne sur les ordinateurs de bureau, les tablettes et les smartphones. Les fonctionnalités incluent les RFI, les soumissions, la gestion des dessins, les rapports de terrain, la gestion des non-conformités, la gestion de fichiers, la gestion des contrats et plus. Les principaux facteurs de différenciation sont la facilité d'utilisation, la possibilité de se connecter à d'autres entreprises et la possibilité d'ajouter des champs et des formulaires personnalisés. En savoir plus sur ProjectTeam.com

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Solution de suivi des tâches, de gestion de projet et de gestion de cabinet pour les architectes, les entreprises d'ingénierie et les gestionnaires immobiliers. En savoir plus sur Base Builders
Cette solution AE est conçue spécialement pour les architectes et les ingénieurs. Celle-ci comprend des modules de suivi des travaux, de gestion de projet, de feuilles de temps, de facturation, de correspondance, de journal de notes et d'autres modules de gestion de cabinet. La solution FC est conçue pour les gestionnaires d'installations qui doivent suivre les projets de PIC et les associer aux établissements ou campus correspondants. Ces outils surveillent également vos sources de financement. En savoir plus sur Base Builders

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Projul est un logiciel cloud de gestion tout-en-un pour le secteur du bâtiment et destiné à simplifier la gestion de vos opérations professionnelles. En savoir plus sur Projul
Projul est un nouveau logiciel cloud pour le secteur du bâtiment, facile à utiliser, il est destiné aux entreprises de construction résidentielle et les entrepreneurs. Conçu dès le départ pour offrir simplicité et puissance. Si vous êtes à la recherche de la dernière et de l'une des meilleures technologies de système de gestion de la construction offrant de nombreuses fonctionnalités, alors Projul est fait pour vous. Outils d'estimation, d'ordres de modification, de planification, de gestion du temps, de photos, de pipeline de ventes, de gestion des prospects, etc. Projul est proposé à un prix raisonnable et facilite la gestion de votre entreprise. En savoir plus sur Projul

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Outil de CRM (Customer Relationship Management) basé sur le cloud pour les entrepreneurs qui permet aux entreprises de services pour habitation de gérer les leads, les ventes, le marketing, les ressources humaines et les projets. En savoir plus sur improveit 360
improveit 360 est un système de gestion d'entreprise conçu pour aider les spécialistes en habitation à développer efficacement leurs entreprises et à augmenter leurs bénéfices. Ce système a été conçu par un rénovateur pour vous aider à éliminer les imprévus, à réduire les coûts et à augmenter vos revenus. Les spécialistes en habitation génèrent et concluent plus d'affaires en entretenant automatiquement les leads jusqu'à ce qu'ils achètent, suivent les relations avec les clients et gèrent les leads, les ventes et les projets à partir d'un emplacement central. Grâce à des tableaux de bord et des rapports, les propriétaires disposent d'une vue à 360 degrés pour prendre de meilleures décisions. En savoir plus sur improveit 360

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Rejoignez la révolution du bâtiment. Transformez de simples mises à jour terrain en informations qui changent la donne. Terminez les projets plus rapidement. En savoir plus sur Fieldlens
Fieldlens est l'un des seuls outils qui utilise les conversations de votre équipe de terrain et les transforme en informations projet exploitables, instantanément. Le logiciel sait ce que chaque membre de votre équipe doit faire au moment présent et le leur rappelle. Il offre aux décideurs une vue d'ensemble de chaque projet, sans qu'ils aient à se rendre sur place, ce qui leur permet de repérer les tendances et de voir qui sont les meilleurs collaborateurs. Essayez-le dès aujourd'hui ! En savoir plus sur Fieldlens

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Realtraker vous permet de lutter contre les pertes de temps et d'argent sur les projets et d'optimiser les bénéfices. En savoir plus sur Realtraker
Depuis le cloud, gérez efficacement les projets de construction, le personnel, les processus, les performances, la paperasserie et les bénéfices. Êtes-vous prêt à finaliser tous vos projets en respectant les délais et les budgets ? Avec un nombre illimité d'utilisateurs par abonnement et pour un coût de base inférieur à un café par jour, Realtraker vous permet de contrôler en temps réel le contenu du terrain et des projets. Realtraker n'est pas simplement une des nombreuses applications disponibles sur le marché, mais une application complète de gestion des contrats. En savoir plus sur Realtraker

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Le logiciel de plans de construction numérique, mobile et sécurisé pour accomplir plus de tâches. En savoir plus sur HCSS Plans
HCSS Plans : solution cloud de plan de construction numérique et mobile. Conçue par des professionnels de la construction pour un accès sécurisé, rapide et fiable aux plans de projet et à leurs révisions. Conçue pour les entreprises de construction avec des grands et des petits ensembles de plans dans un environnement de conception et de construction ou de conception/appel d'offres. HCSS Plans : outils pour le balisage PDF, les annotations et la prise en charge des pièces jointes ; la solution prend en charge les flux de travail RFI, rationalise la gestion des documents et des projets et gère facilement les équipes et les notifications. En savoir plus sur HCSS Plans

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Outil de gestion du budget et des sous-traitants. Obtenez un aperçu en temps réel de la rentabilité des projets. Standardisez les processus. En savoir plus sur Planyard
Planyard est un outil de gestion du budget et des sous-traitants. Obtenez un aperçu en temps réel de la rentabilité des projets et du travail. Assurez la conformité en normalisant les processus, de l'appel d'offres à la gestion des contrats, en passant par le reporting d'avancement et la facturation. Débarrassez-vous des doubles tâches manuelles et économisez le temps des gestionnaires et des comptables du projet. En savoir plus sur Planyard

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Générateur de formulaires, de processus et de rapports low-code avec automatisation basée sur des règles, intégration via les API et la RPA et outils cognitifs/optimisés par l'IA En savoir plus sur Steer
QuickReach vous aide à créer des processus automatisés en quelques minutes, sans codage. La plateforme d'automatisation intelligente des processus comprend les fonctionnalités suivantes : un générateur de flux de travail DIY, des outils d'automatisation et d'intégration faciles à utiliser, un module de visualisation des données configurable et l'accès mobile pour les utilisateurs externes. Que vous souhaitiez rationaliser vos opérations via des flux de travail internes ou améliorer la satisfaction client grâce au libre-service client, QuickReach peut aider votre entreprise à atteindre de nouveaux sommets. En savoir plus sur Steer

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De la planification aux devis, en passant par l'équipement, l'application mobile, les feuilles de temps, la facturation et l'intégration Xero, JGID couvre tous les aspects de votre entreprise. En savoir plus sur JGID
JUST GET IT DONE! est une solution tout-en-un de gestion des équipements pour les entrepreneurs et les professionnels comptant entre 1 et 100 employés. Plus besoin de modules complémentaires, JGID est facile à utiliser et à mettre en œuvre et inclut un support en direct illimité pour tout le monde. Du devis à la planification, en passant par l'application mobile, les feuilles de temps, la facturation et l'intégration Xero, JGID couvre tous les aspects de votre entreprise. WHS automatisé, registres, rappels, suivi des qualifications du personnel et même suivi des stocks. En savoir plus sur JGID

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Logiciels de gestion de chantier : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion du bâtiment ?

Un logiciel de gestion du bâtiment (également appelé logiciel de gestion de projets de construction) aide les constructeurs, les entrepreneurs et les sous-traitants à gérer des projets de construction. Pour l'essentiel, les systèmes de gestion du bâtiment fonctionnent comme des solutions de gestion de projet dotées de fonctionnalités supplémentaires telles que la gestion documentaire, la gestion budgétaire, la gestion des appels d'offres, la comptabilité, l'automatisation des flux de travail et la gestion des ressources. 

Ces solutions aident les constructeurs, les ingénieurs et les architectes à partager des informations sur l'avancement des travaux, à suivre les coûts et les dépenses, à planifier les ressources et à suivre les délais de leurs projets. Les logiciels de gestion du bâtiment sont également connus sous le nom de logiciels pour entrepreneur en bâtiment.

Avantages d'un logiciel de gestion du bâtiment

  • Visibilité en temps réel du cycle de vie des projets : les systèmes de gestion du bâtiment permettent à toutes les parties prenantes, du personnel sur le terrain jusqu'aux membres de la direction, d'obtenir une vue unifiée de tous les aspects d'un projet. Contrairement aux méthodes manuelles, ces systèmes permettent de suivre les dépenses des projets, de répondre à des problèmes urgents en temps voulu et de minimiser les retards dus à des événements imprévus. 
  • Meilleure répartition du travail : en utilisant un système de gestion du bâtiment, les gestionnaires peuvent assigner des projets et des tâches aux ouvriers en quelques clics. Ce type de système permet de s'assurer que toutes les parties prenantes ont connaissance de leurs tâches quotidiennes à l'avance et d'éliminer tout risque de confusion. Les gestionnaires sont également informés dès que quelque chose ne se passe pas comme prévu ou qu'une tâche n'est pas remplie dans les délais. 

Fonctionnalités clés des logiciels de gestion du bâtiment

  • Gestion des réponses aux appels d'offres : présentez et acceptez des offres provenant de sous-traitants ou de tiers, analysez et comparez des offres pour choisir la meilleure option, envoyez des demandes de renseignement et gérez un référentiel centralisé regroupant toutes les informations sur les appels d'offres. 
  • Gestion des documents : créez, suivez, enregistrez et gérez tous les documents liés à vos projets et à votre personnel pour permettre à toutes les parties prenantes de trouver facilement les documents dont elles ont besoin.
  • Gestion de projets : créez une procédure étape par étape pour chaque projet.
  • Suivi du budget et établissement des coûts : imputez et enregistrez les frais nécessaires pour mener à bien chaque projet, tâche et sous-tâche en les comparant aux prévisions budgétaires. 
  • Gestion des contrats : gérez un référentiel centralisé de tous les contrats et accords entre votre entreprise et vos clients, distributeurs, fournisseurs et intervenants. La gestion des contrats permet également de suivre les étapes clés définies dans vos contrats. 
  • Gestion des feuilles de temps : suivez les heures de travail de tous vos collaborateurs. 

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion du bâtiment

Les logiciels de gestion du bâtiment sont essentiels pour mener à bien des projets de manière efficace et rentable. Ils permettent de simplifier la gestion de votre entreprise de construction dans son ensemble et de gérer simultanément plusieurs projets sans chevauchements ni retards injustifiés. Cela étant dit, il est important de choisir un logiciel capable de répondre aux besoins de votre entreprise et vous devez prendre en compte plusieurs points au moment de présélectionner différents logiciels de gestion du bâtiment.

  • Coût total de possession : le coût d'un système de gestion du bâtiment dépend de plusieurs facteurs. Bien que les éditeurs de logiciels traditionnels proposent toujours des déploiements sur site sur la base d'un coût unique et prédéfini, la plupart des éditeurs proposent désormais des solutions sur le cloud disponibles selon différents modèles de prix. Parmi ces solutions, quelques outils de gestion du bâtiment basés sur le cloud proposent des ensembles de fonctionnalités avancées pour un nombre illimité d'utilisateurs, plutôt que de demander des frais périodiques fixes pour chaque projet géré. D'autres encore facturent en fonction du nombre d'utilisateurs, mais permettent de gérer un nombre illimité de projets. Les entreprises doivent donc déterminer quel modèle tarifaire correspond le mieux à leurs besoins en fonction du nombre total d'utilisateurs et de la fréquence ou des coûts de leurs projets. 
  • Solution avec formation et support inclus : étant donné que les systèmes de gestion du bâtiment sont utilisés par l'ensemble du personnel d'une entreprise de construction, de la direction aux superviseurs sur le terrain, il est essentiel que chaque employé apprenne à l'utiliser. Avant de prendre une décision d'achat, pensez à évaluer les modules de formation proposés par différents éditeurs et renseignez-vous concernant leurs offres et conditions en matière de support. 

Principales tendances en matière de logiciel de gestion du bâtiment

  • Les logiciels optimisés par intelligence artificielle (IA) améliorent les outils de gestion du bâtiment : les systèmes modernes de gestion du bâtiment incluent un grand nombre de fonctions avancées d'IA et de data analytics. Les entreprises spécialisées dans le bâtiment dépendent fortement de ces systèmes qui s'occupent non seulement de collecter des données en temps réel provenant de diverses sources, mais aussi de fournir de précieuses informations commerciales. Les fonctions de machine learning et d'IA intégrées aident également les membres de la direction à mieux comprendre les problèmes qui impactent les processus, à adopter de meilleures approches et à améliorer certaines tâches comme le suivi des effectifs, la facturation des projets et la création de devis. 
  • Les appareils portables vont impacter le secteur de la gestion du bâtiment :  les entreprises de construction utilisent de plus en plus d'appareils connectés dans leurs activités quotidiennes. Ces dispositifs portables (p. ex. des lunettes et vestes intelligentes ou des capteurs embarqués sur les uniformes) aident les utilisateurs à collecter des données sur la productivité, l'efficacité et la sécurité des employés. Ces données sont partagées en temps réel avec le logiciel de gestion du bâtiment afin d'analyser les conditions de travail et de mesurer le rendement du personnel par rapport à différentes normes qui permettent de minimiser les temps d'arrêt, de vérifier la disponibilité des équipements, d'éviter les processus à risque, de garantir la sécurité des employés, etc.