15 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel

Logiciels de gestion de la maintenance

Un logiciel de gestion de la maintenance automatise le suivi et la planification des activités de maintenance, permettant ainsi aux organisations de services de fonctionner de manière proactive tout en réduisant les temps d'arrêt et en augmentant l'efficacité opérationnelle. Il peut automatiser les tâches de routine tout en assurant le suivi des appels de maintenance planifiés et en convertissant les tâches achevées directement en factures prêtes à être traitées. Voir aussi : logiciel de gestion des interventions et logiciel d'affectation du personnel.

Logiciels sponsorisés

Logiciels les plus évalués

Découvrez les logiciels les plus souvent évalués par nos utilisateurs dans la catégorie Logiciels de gestion de la maintenance

Logiciels locaux (Canada)

Canada Voir les produits locaux

302 résultats

Le logiciel GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) de Fiix vous aide à améliorer l'efficacité et les performances des actifs en optimisant la planification, le suivi et la mesure de la maintenance. En savoir plus sur Fiix
Le logiciel de gestion de la maintenance basé sur le cloud de Fiix est un moyen simple de planifier, suivre et optimiser la maintenance. Fiix travaille en partenariat avec des clients pour organiser les actifs et l'inventaire, gérer le travail, se connecter aux systèmes d'entreprise et prendre des décisions basées sur les données. Cet outil offre une vue à 360 degrés du travail, des pièces, des coûts, des calendriers et des ICP avec des tableaux de bord et des rapports personnalisables. Ces applications de bureau et mobiles axées sur les techniciens vous aident à planifier, hiérarchiser et être averti des tâches depuis n'importe où, même hors ligne. En savoir plus sur Fiix

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
MaintainX est un logiciel mobile de numérisation des tâches et des procédures de travail qui augmente l'efficacité et les informations en temps réel. Facile à utiliser. En savoir plus sur MaintainX
MaintainX est un logiciel mobile de numérisation des tâches et des procédures de travail qui permet aux équipes de première ligne de savoir ce qu'elles doivent faire et comment y parvenir. Voici ce que l'éditeur numérise et extrait du presse-papiers : - Procédures de sécurité - Listes de contrôle environnementales - Reporting d'outillage et de jauge - Procédures de maintenance - Flux de travail d'audit/d'inspection - Listes de contrôle de formation L'éditeur aide les leaders opérationnels à devenir plus efficaces en fournissant des informations commerciales en temps réel sur le terrain. En savoir plus sur MaintainX

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Cette solution de gestion des ordres de travail organise les demandes de service, planifie les tâches récurrentes et suit les ressources, le temps et les matériaux tout en fournissant des rapports. En savoir plus sur eWorkOrders CMMS
Un système web de gestion de la maintenance facile à utiliser et abordable qui compte parmi les mieux notés du secteur. Gérez facilement vos opérations quotidiennes et créez des rapports tout en planifiant les besoins futurs. Gérer : Ordres de travail, gestion de projets, ressources, inventaire, personnel, documentation, planification et demandes de service. eWorkOrders est accessible à tout moment et de n'importe où sans logiciel à installer ni aucun matériel à acheter. Les mises à niveau et le support technique sont inclus. Soyez opérationnel en une journée. Découvrez pourquoi cette solution compte parmi les mieux notées du secteur. Demandez une démo gratuite dès maintenant. En savoir plus sur eWorkOrders CMMS

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Canada Produit local
Solutions logicielles pour la gestion de la maintenance des flottes de véhicules. Domaines du transport de la construction, etc. En savoir plus sur MIR-RT
DataDis se spécialise dans les solutions logicielles pour la gestion de la maintenance des flottes de véhicules. Notre logiciel de gestion des entretiens préventifs, MIR-RT, fournit les indicateurs de gestion nécessaires à une prise de décision éclairée. Depuis 1990, les secteurs du transport, de la construction, des municipalités et autres font confiance à DataDis pour la gestion de leur flotte. Une visite sur datadis.com permet de constater la puissance de nos solutions pour les flottes. En savoir plus sur MIR-RT

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Timly offre une présentation à 360 degrés de tous les stocks de votre entreprise et automatise la maintenance des appareils, outils, machines, installations, etc. En savoir plus sur Timly
Timly = gestion de la maintenance (GMAO) et des délais. Disponible en français, anglais et allemand. Timly, est un logiciel tout-en-un qui permet aux entreprises de gérer et optimiser les ressources de leur inventaire, afin d’accroître leur efficacité opérationnelle et leur rentabilité.
 Timly offre une vue à 360 degrés des ressources de votre entreprise : > Où se trouve tel actif de mon inventaire ? > Qui l’utilise présentement ? > Quand puis-je le planifier ? > Quelles sont ses prochaines échéances de maintenance ? > Quelles sont ses performances ? Timly répond à toutes ces questions et plus encore en un seul scan et quelques clics. En savoir plus sur Timly

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Fullbay facilite le suivi de la maintenance et des réparations. Créez des bons de travail, convertissez-les en factures QuickBooks, etc. En savoir plus sur Fullbay
Un logiciel de gestion de la maintenance de pointe qui facilite la création de bons de travail clairs et complets. Lorsqu'il est temps de demander un règlement, l'intégration à QuickBooks vous permet de convertir ces bons de travail en facture en un clic. Une meilleure gestion des pièces, des historiques de réparation extrêmement détaillés, une transparence totale en magasin et des techniciens plus efficaces ne sont que quelques-unes des fonctionnalités robustes de l'offre. Fullbay réside sur le cloud, vous pouvez donc y accéder de tout appareil connecté à Internet. En savoir plus sur Fullbay

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Redlist est la seule plateforme logicielle tout-en-un qui combine gestion de la maintenance et QHSE, maintenance sur site et EAM (Enterprise Asset Management). À essayer dès aujourd'hui. En savoir plus sur Redlist
Redlist est un logiciel basé sur le cloud avec une application mobile conviviale qui unifie les données des utilisateurs dans plusieurs services et fonctions dans de nombreux secteurs. Ces solutions remplacent les anciens processus papier par des données rationalisées en temps réel et exploitent le potentiel des données pour stimuler la croissance et accroître les économies. Redlist est idéal pour les entreprises qui cherchent à moderniser leur gestion de la répartition des prestations sur le terrain, de la maintenance et de la fiabilité des actifs, de la santé, de la sécurité et de l'environnement, ainsi que de la lubrification. En savoir plus sur Redlist

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Gestion complète de la maintenance, regroupement des ressources, flux de travail, tableaux de bord analytiques et conformité aux exigences de la FDA. Disponible en tant que serveur sur site, en version hébergée et sur mobile. En savoir plus sur FaciliWorks CMMS
Plus de 12 000 installations dans le monde choisissent ces solutions logicielles pour maximiser la productivité et la disponibilité de leurs équipements et ressources, optimiser leur inventaire, minimiser les coûts et garantir le respect des normes applicables. Le logiciel de GMAO FaciliWorks vous aide à suivre et analyser tout ce dont vous avez besoin, des calendriers d'équipements et de gestion de projets aux ordres de travail, demandes de service, procédures, personnel et achats sur un seul ou plusieurs sites à travers le monde. Maîtrisez toutes les opérations de maintenance de votre site avec le système GMAO FaciliWorks. En savoir plus sur FaciliWorks CMMS

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Une plateforme FM de nouvelle génération Profitez des données à portée de vos mains. En savoir plus sur Expansive
Expansive FM est une plateforme cloud mobile de gestion d'installations. Son expérience utilisateur simple favorise la collaboration entre membres du personnel pour fournir un service de premier ordre dans le respect des délais, des limites du budget et des consignes de sécurité. La solution assure la gestion du cycle de vie des actifs et des ordres de travail, une maintenance réactive, la PPM (Project Portfolio Management), ainsi que la gestion des installations et de la conformité en toute simplicité, quel que soit votre emplacement ou l'appareil que vous utilisez. L'éditeur s'engage à intégrer le secteur des biens de grande consommation dans le monde numérique actuel. En savoir plus sur Expansive

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Beamex CMX, outil d'étalonnage informatisé, est idéal pour toutes les industries de transformation notamment dans le secteur de l'électricité et de l'énergie, dans l'industrie pétrolière et gazière, dans les domaines chimique et pharmaceutique, etc. En savoir plus sur Beamex CMX
Le logiciel d'étalonnage Beamex CMX est idéal pour toutes les industries de transformation notamment dans le secteur de l'électricité et de l'énergie, dans l'industrie pétrolière et gazière, dans les domaines chimique et pharmaceutique, etc. Il offre une procédure automatique d'étalonnage informatisé qui vous permet de gagner du temps, d'être plus efficace et de vous passer d'encodage manuel. Il vous aide à planifier, à gérer et à documenter le travail d'étalonnage. Conçu pour les mesures de pression, de température et de flux, pour les instruments d'analyse et bien plus encore. Conforme ISO 9001, FDA, BPF (GMP), GAMP, 21 CFR Part 11 et intégré avec plusieurs systèmes ERP. En savoir plus sur Beamex CMX

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
AUTOsist gives you a simple & affordable web-based solution to track fleet maintenance, inspections, and other important records. En savoir plus sur AUTOsist
Besoin d'un meilleur moyen de suivre la maintenance des flottes ? Cet outil vous offre un moyen simple et facile de suivre les services, les listes de contrôle d'inspection, de configurer des rappels, de suivre le carburant, de gérer l'inventaire des pièces et d'autres dossiers importants. Ce système est basé sur le web et dispose d'une application mobile pour iOS et Android, ce qui vous permet de gérer votre flotte en déplacement, à tout moment et en tout lieu. Attribuez facilement différents utilisateurs avec contrôle des autorisations. Essayez-le sans risque et sans aucun contrat avec une tarification simple et flexible. En savoir plus sur AUTOsist

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Ce système de gestion de la maintenance basé dans le cloud permet de rationaliser les ordres de travail et la gestion des installations. Assignez des ordres de travail et gérez les ressources. En savoir plus sur UpKeep
UpKeep est un outil de gestion de la maintenance de premier plan. Il s'agit d'une solution de gestion des ressources moderne, conviviale et basée dans le cloud, conçue pour votre équipe. Que ce soit sur votre ordinateur de bureau, votre téléphone et même votre tablette, UpKeep est facilement accessible de n'importe où et à n'importe quel moment. Créez des ordres de travail lors de vos déplacements, recevez des notifications lorsque des tâches sont mises à jour et recevez des alertes directement depuis votre application lorsque les ressources sont épuisées. Ainsi, votre entreprise est plus efficace que jamais. Téléchargement et inscription totalement gratuits. En savoir plus sur UpKeep

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Yardi Facility Manager optimise la gestion et les performances des installations tout en réduisant les dépenses grâce à des données centralisées et à l'automatisation. En savoir plus sur Yardi Facility Manager
Yardi Facility Manager optimise la gestion de la maintenance grâce à un accès centralisé aux données des opérations de maintenance. Le système permet d'améliorer l'efficacité des processus de maintenance grâce à l'automatisation et à une meilleure organisation des ressources et des informations. Cette solution optimisée pour la gestion de la maintenance comprend la gestion des mandats, la gestion des équipements, la maintenance préventive et les inspections. Le reporting et les analyses permettent de prendre des décisions intelligentes, notamment en ce qui concerne la planification des ressources. En savoir plus sur Yardi Facility Manager

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Le logiciel Ultimo Maintenance Management vous permet de maintenir vos actifs dans un état optimal au coût le plus bas possible. En savoir plus sur IFS Ultimo
Comme toute organisation, votre organisme de maintenance est unique. La question clé reste pourtant : comment maintenir vos actifs dans un état optimal, au coût le plus bas possible. Ultimo Maintenance Management vous permet de travailler plus efficacement et de réduire les couts dès le début. Avez-vous d’autres objectifs, comme l’amélioration de la disponibilité de vos actifs ? Ou l’amélioration de la communication entre les parties prenantes ? Le logiciel d’Ultimo est l’outil qu’il vous faut. En savoir plus sur IFS Ultimo

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Le module Work Order Management d'eSPACE est un logiciel de gestion des installations des plus complets. En savoir plus sur eSPACE
eSPACE offre un service client de premier ordre et une prise en charge continue au cours du développement ; le module Work Order Management est un logiciel de gestion des installations des plus complets. Parmi les fonctionnalités clés figurent : - Ordres de travail, affectations et contrôle d'inventaire - Options de reporting robustes et suivi de l'équipement - Maintenance préventive - Portail fournisseur Essayez-le gratuitement pendant 30 jours ou demandez une démo gratuite dès aujourd'hui. En savoir plus sur eSPACE

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Plateforme d'entreprise axée sur l'IoT (Internet of Things) et l'IA (intelligence artificielle) pour les installations en temps réel. Optimisation de plus de 150 millions de pieds carrés d'espace dans le monde. En savoir plus sur Facilio
Le logiciel de gestion de la maintenance de Facilio est un système de GMAO connecté. La solution de GMAO connectée de l'éditeur est une plateforme unifiée à faible niveau de code qui vous fournit une visibilité en temps réel sur toutes les opérations de vos portefeuilles. Gardez le contrôle de vos ressources grâce à une visibilité en temps réel sur le suivi des équipements et à des flux de travail optimisés en fonction de l'état des ressources. En savoir plus sur Facilio

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Logiciel de GMAO permettant de gérer les tickets de service, les coûts et les fournisseurs. Assistance spécialisée permettant une adoption rapide. Version d'essai gratuite de 15 jours. En savoir plus sur EZOfficeInventory
Ce Logiciel de gestion de la maintenance de pointe vous permet de suivre les coûts de maintenance, de planifier des services, de gérer les fournisseurs et de personnaliser les alertes afin d'exercer un meilleur contrôle. Ce logiciel de GMAO comprend une application mobile permettant de scanner le code QR et les étiquettes de codes-barres, tout en gérant les tickets de service en déplacement. Les historiques de maintenance complets et les rapports de service exploitables en font un outil indispensable pour tous vos besoins en matière de maintenance préventive. Intégration transparente à RFID et Zendesk. Version d'essai gratuite de 15 jours. En savoir plus sur EZOfficeInventory

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Une plateforme cloud de gestion de la maintenance entièrement personnalisable avec des applications iOS et Android conçue pour effectuer un suivi et un reporting complets de vos opérations de maintenance.
La plateforme de suivi des biens la plus personnalisable et flexible du secteur, conçue pour faciliter la planification et l'exécution de tout votre processus de gestion de la maintenance. Les champs personnalisés, les workflows, les notifications et les rapports d'ASSET PANDA vous permettent de générer des bons de travail, de suivre les opérations de maintenance, de conserver des données historiques détaillées et de garder tout le monde informé. De plus, cette solution cloud est conçue pour fonctionner sur les appareils mobiles et de bureau que vous possédez déjà, afin de permettre à toute votre organisation d'y accéder à tout moment et en tout lieu. En savoir plus sur Asset Panda

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Fracttal est un logiciel GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) et EAM (Enterprise Asset Management) dans le cloud.
Fracttal est un logiciel GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) et EAM (Enterprise Asset Management) dans le cloud. Avec Fracttal, les entreprises peuvent surveiller tous les aspects de la gestion de la maintenance, notamment les équipements, les fournisseurs, les techniciens, les calendriers, les pièces de rechange, les coûts, les ordres de travail, les urgences, les garanties, etc. En utilisant Fracttal, les entreprises peuvent résoudre leurs problèmes de performances en matière de maintenance, ce qui leur permet de réduire les temps d'arrêt et de stimuler la productivité afin d'opérer de manière plus efficace au quotidien. En savoir plus sur Fracttal

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Le logiciel de gestion de la maintenance de Verizon Connect est conçu pour les PME qui possèdent une flotte de 5 véhicules ou plus.
Le logiciel de gestion de la maintenance de Verizon Connect pour PME peut vous aider à découvrir des coûts cachés tout en vous permettant de gagner en efficacité. Utilisez ses tableaux de bord intelligents et ses outils de reporting pour analyser les tendances et mesurer avec précision les performances de votre flotte. Grâce à la surveillance 24h/24, vous pouvez gérer efficacement les comportements dangereux, les utilisations non autorisées ou les déviations à l'égard des procédures standard. Vous saurez bientôt où réaliser des économies et exploiter une flotte plus efficace. En savoir plus sur Verizon Connect

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Le logiciel de maintenance le plus rapide, le plus rentable et le plus facile à utiliser pour automatiser tous les aspects de votre activité, du premier contact avec le client jusqu'au paiement.
mHelpDesk est une solution logicielle simple et performante pour votre entreprise de maintenance, vous permettant d'automatiser toute votre activité, du premier contact avec le client jusqu'au paiement. L'éditeur fournit des outils mobiles et en ligne sans égal en termes de performances, de fiabilité et de fonctionnalité. mHelpDesk réunit tous les meilleurs outils en un progiciel abordable et extrêmement facile à utiliser qui ne nécessite aucun investissement initial important. De plus, une équipe de spécialistes produits se tient à votre disposition pour vous aider à être immédiatement opérationnel. En savoir plus sur mHelpDesk

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Ensemble Open Source d'applications commerciales intégrées pour CRM (gestion des relations client), points de vente, sites web, e-commerces, vente, comptabilité, entrepôt, RH, projet et marketing.
Odoo est une suite d'applications professionnelles en open source entièrement intégrée et personnalisable. La plupart des besoins commerciaux de nombreux domaines (CRM, ventes, projets, fabrication, inventaire et comptabilité) sont satisfaits grâce à cette solution logicielle tout-en-un. Odoo a été conçu pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles, quels que soient leurs budgets. En savoir plus sur Odoo

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Canada Produit local
Renforcez l'image de votre entreprise. Jobber permet aux entreprises de services à domicile de générer des devis, planifier, facturer et recevoir des paiements plus rapidement.
Le temps, c'est de l'argent. Économisez 15 % sur les deux. Jobber vous permet de contrôler vos tâches et d'informer vos clients. Planifiez les tâches plus efficacement, optimisez les itinéraires et envoyez des devis et des factures par SMS. Donnez à votre équipe les informations dont elle a besoin, voyez où elle se trouve et soyez averti lorsqu'une tâche est terminée. En savoir plus sur Jobber

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Le logiciel de gestion de la maintenance de FMX rationalise les processus, augmente la productivité des biens et transforme les informations exploitables en résultats.
FMX offre un logiciel de gestion de la maintenance configurable qui aide les organisations à rationaliser les processus, à augmenter la productivité des biens sous leur gestion et à transformer des informations exploitables en résultats concrets. Ce logiciel permet de réduire le temps de résolution des ordres de mission, d'organiser des tâches de maintenance préventive et de gérer vos équipements et vos biens à l'aide d'un système facile à utiliser. L'éditeur de FMX propose une solution entièrement dédiée à l'excellence opérationnelle et à l'amélioration des résultats de ses clients. En savoir plus sur FMX

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Une application pour les employés tout-en-un à la fois performante, abordable et facile d'utilisation, particulièrement pour la main-d'œuvre mobile. Démarrez gratuitement.
Des milliers de gestionnaires immobiliers choisissent l'application de gestion des employés tout-en-un de Connecteam afin de gérer leur activité de gestion immobilière. Des communications internes aux flux de travail automatisés, en passant par la répartition des tâches de maintenance en coordination avec le planning, Connecteam couvre tous les aspects de votre activité de gestion d'installations. Démarrez gratuitement dès maintenant. En savoir plus sur Connecteam

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Une solution logicielle de maintenance mobile et simple à utiliser qui vous permet de gérer facilement les actifs, les responsables de projets, les WO, etc.
Limble Maintenance Management est une solution logicielle mobile simple à utiliser qui vous aide à gérer les travaux de maintenance, à automatiser la planification des travaux, à surveiller l'historique des travaux, à générer des rapports et à organiser les actifs. Le client moyen réduit les temps d'arrêt de 37 %, augmente la productivité de 41 %, réduit les dépenses en pièces de 29 % et augmente la durée de vie des actifs de 23 %. Limble est approuvé par des entreprises du monde entier, notamment McDonald's, Rite Aid, etc. Demander une démo aujourd'hui. En savoir plus sur Limble CMMS

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Applicable à la plupart des secteurs, Hippo CMMS est une solution web de gestion de la maintenance performante, abordable et conviviale.
Hippo CMMS est une solution web de gestion de la maintenance performante, abordable et conviviale. Sa plateforme flexible et ses fonctionnalités GMAO essentielles répondent aux besoins de divers secteurs, de la fabrication aux soins de santé, en passant par l'hôtellerie et plus encore. Hippo simplifie la gestion de la maintenance grâce à une interface graphique simple, un nombre illimité d'utilisateurs et une équipe de support client chaleureuse. Avec plus de dix ans d'expérience, Hippo a aidé des centaines d'organisations à rationaliser leurs opérations de maintenance. En savoir plus sur Hippo CMMS

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
L'application des petites entreprises. Planifiez des tâches, créez des devis et des factures, complétez vos formulaires OHS et acceptez les paiements par carte de crédit.
ServiceM8 est destiné aux petites entreprises de services de moins de 30 employés. Tirez parti d'une gestion efficace des estimations, de la planification, de la facturation, des calendriers de maintenance, des rapports de sécurité, des clients, etc. Réduisez considérablement les temps d'administration en envoyant des factures directement dans QuickBooks Online ou Xero. ServiceM8 est facile à utiliser, rapide à mettre en place et propose une version d'essai gratuite. Essayez-le dès aujourd'hui ! En savoir plus sur ServiceM8

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Jolt est une plateforme personnalisable de gestion de la maintenance informatisée, disponible sur smartphones et tablettes. Demandez votre démo gratuite dès aujourd'hui.
Jolt est une plateforme complète de gestion de la maintenance informatisée disponible sur smartphones et tablettes. Passez de la gestion de la maintenance papier à la gestion numérique avec Jolt. Assurez-vous du bon fonctionnement de vos équipements en continu avec des listes de contrôle de maintenance inaltérables. Le logiciel Jolt aide les entreprises à responsabiliser leur personnel, améliorer la conformité aux règles de sécurité et stimuler les performances des employés. Observez vos employés dépasser vos attentes, même lorsque vous n'êtes pas là. Demandez votre démo gratuite dès aujourd'hui. En savoir plus sur Jolt

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Solution web pour le suivi des ordres de mission, la maintenance préventive, la maintenance prédictive, la gestion des actifs et le suivi des stocks.
Maintenance Connection fournit une solution web complète de gestion de la maintenance (ou GMAO web) comprenant les fonctionnalités suivantes : suivi des ordres de mission, maintenance préventive, maintenance prédictive, gestion des actifs, bibliothèques de procédures intégrées, suivi des stocks, achats, planification et demandes de services, toutes disponibles en utilisant simplement un navigateur web. Cette solution est disponible sur site (installée sur un intranet) ou sur le cloud (hébergée sur Internet dans un data center sécurisé). En savoir plus sur Maintenance Connection

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Silvertrac Software est un outil de reporting de sécurité en temps réel qui permet aux utilisateurs de signaler des problèmes liés aux incidents, à la maintenance et au stationnement.
Silvertrac est un système de reporting d'incidents et de gestion de garde de sécurité qui permet aux utilisateurs de planifier leurs tours de garde, de signaler les incidents, de répondre aux tâches et de surveiller les points de contrôle avec un système de suivi des incidents en direct. Lorsqu'ils sont sur le terrain, les utilisateurs peuvent prendre des photos, enregistrer des fichiers audio et prendre des notes pour générer facilement des rapports automatisés à partir de l'application mobile. Toutes ces informations sont disponibles dans des rapports performants qui suivent les données, analysent les tendances et fournissent les informations importantes dont vous et vos clients avez besoin pour gagner en efficacité. En savoir plus sur Silvertrac Software

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
GMAO web abordable et facile d'utilisation pour générer des ordres de mission, de projets, de pièces de rechange et de budget ainsi que des notifications par e-mail, des rapports, etc.
Voici SS-CMMS, une GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) très abordable et facile d'utilisation, qui a su évoluer au fil des ans pour proposer de nombreuses fonctionnalités, notamment : ordres de mission, gestion des ressources et des pièces, budgétisation, planification, reporting, notifications par e-mail, création d'ordre de mission par e-mail, plusieurs utilisateurs (illimité), etc. Désormais disponible via application mobile. Profitez de la version d'essai gratuite ! En savoir plus sur SS-CMMS

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
eMaint aide les équipes de maintenance à améliorer l'efficacité et à réduire les coûts. Configurez le système facile à utiliser pour répondre à vos besoins uniques.
eMaint fait partie du groupe Fluke. Cette solution primée de GMAO pour la gestion de la maintenance est conçue, tant dans son logiciel que dans son modèle de livraison, dans un but de partenariat. Son interface adaptative permet aux utilisateurs de connecter des données pour recueillir des informations exploitables, de connecter des équipes pour effectuer des opérations rationalisées et de connecter des systèmes pour obtenir un retour sur investissement plus important. En savoir plus sur eMaint CMMS

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
La plateforme de gestion de missions BigChange planifie, gère et suit vos travaux de maintenance dans une solution informatisée.
La plateforme de gestion de missions BigChange est une méthode informatisée qui permet aux entreprises de maintenance de planifier, gérer et suivre les missions de maintenance au sein d'une plateforme facile à utiliser et à intégrer. BigChange aide les entreprises de maintenance au Royaume-Uni à obtenir plus de contrats, à augmenter la capacité de leurs équipes, à accélérer la facturation et à transformer les flux de trésorerie, tout en réduisant les coûts opérationnels et les délais administratifs. Avec cette plateforme aussi appréciée des équipes d'interventions que de celles de bureaux, les clients atteignent un retour sur investissement et une croissance à la pointe du secteur. En savoir plus sur BigChange

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Canada Produit local
ProntoForms propose une solution de flux de travail et une application mobile adaptée aux grandes entreprises. ProntoForms aide les équipes de service à maintenir les ressources de leur entreprise.
Planifiez, suivez et optimisez vos activités de maintenance en prenant des décisions basées sur les données avec des ressources organisées, des fonctions de gestion de tâches et des systèmes métiers connectés. ProntoForms est une application mobile et une solution de flux de travail de niveau entreprise, axée sur le terrain, qui aide les équipes de service à gérer les actifs de l'entreprise, même hors ligne. Évaluez rapidement la charge de travail de votre équipe avec des mises à jour en temps réel sur les tâches et fournissez les bonnes données au bon moment pour offrir une expérience transparente à vos techniciens. Suivez les métriques clés et analysez les tendances pour vos besoins à venir. En savoir plus sur ProntoForms

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
AssetTiger est un outil gratuit de gestion d'actifs fixes basé sur le Cloud offrant des fonctionnalités telles que la lecture de codes-barres, la planification de l'entretien, etc.
AssetTiger est une solution gratuite, facile à utiliser et entièrement fonctionnelle pour tous les besoins de gestion d'immobilisations. Le programme permet de disposer de tous les actifs à portée de main dans un site web personnalisé, facile à comprendre et élégant. Il est possible d'associer les sites de travail partout dans le monde et d'y accéder lorsqu'on en a besoin. Dès lors que l'on peut se connecter à Internet, il est possible d'accéder à cette application à partir d'un ordinateur, smartphone ou tablette, ce qui élimine le besoin d'acheter un équipement complémentaire. En savoir plus sur AssetTiger

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Convivial, facile à configurer. Fort de 40 ans d'expérience et de savoir-faire dans la gestion de la maintenance. Idéal pour les installations de tout type.
| KNOW-HOW: LE SAVOIR-FAIRE : il vous confère confiance, crédibilité technique et idées pratiques depuis 1981. | L'INNOVATION : la technologie qui rend vos processus de maintenance plus faciles et plus rapides. | LES PERSONNES : la technologie est humanisée, les personnes priment toujours : VOS employés et LEURS employés. Organisez un inventaire d'équipements complet. Gérez les tâches quotidiennes de maintenance préventive et corrective avec des alertes. Contrôlez les coûts de maintenance. Suivez tout l'historique de maintenance. Demandes de maintenance Gestion des stocks (pièces de rechange) En savoir plus sur ManWinWin

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Asset Essentials est une solution de maintenance sur le cloud conçue pour la gestion des opérations avancées de maintenance quotidienne.
Asset Essentials est une solution de gestion de la maintenance sur le cloud conçue pour prendre en charge les opérations centrées sur les actifs. Grâce à ce logiciel, les utilisateurs peuvent améliorer leurs processus avec des flux de travail rationalisés et une maintenance avancée. Sa fonctionnalité principale est conçue pour accompagner les équipes opérationnelles de tous départements confondus en leur offrant une visibilité en temps réel sur leurs ordres de travail. Améliorez vos opérations, gérez l'inventaire et prolongez la durée de vie de vos ressources grâce à une solution agile et conviviale. En savoir plus sur Asset Essentials

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Une solution de suivi de la maintenance facile à utiliser, simple et abordable pour les professionnels.
GoCodes fournit une solution de gestion de la maintenance simple et abordable qui vous aide à suivre et à gérer la maintenance à la volée. Il vous suffit d'utiliser l'application mobile dédiée pour scanner des articles, consulter des dossiers de maintenance et les mettre à jour en quelques secondes. GoCodes vous simplifie la vie. Mieux encore, la solution inclut des étiquettes de code QR brevetées pour vous permettre de démarrer rapidement. En savoir plus sur GoCodes

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Maxpanda continue de révolutionner le secteur du GMAO avec des logiciels toujours plus rapides, efficaces et abordables.
VERSION D'ESSAI GMAO GRATUITE DE 15 JOURS – Disponible à partir de 39 $/mois, avec UTILISATEURS ILLIMITÉS. Imaginez n'avoir aucun coût d'installation, aucun contrat et un nombre illimité d'utilisateurs tout en ménageant le portefeuille de l'entreprise. Maxpanda CMMS ne nécessite aucune formation du personnel et fonctionne sur n'importe quel PC, MAC, smartphone ou tablette. L'éditeur s'est associé à AWS pour vous permettre de tout gérer directement sur votre ordinateur, smartphone ou tablette. COMMENCEZ DÈS AUJOURD'HUI : inscrivez-vous pour visionner un webinaire GRATUIT qui compare Maxpanda à d'autres GMAO plus chers et plus complexes. En savoir plus sur Maxpanda CMMS

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Créez des listes de contrôle et des formulaires intelligents, effectuez des audits, générez des rapports instantanés et repérez facilement les points à améliorer.
SafetyCulture iAuditor vous permet de créer des listes de contrôle intelligentes, d'effectuer des audits et de générer des rapports à partir d'un téléphone portable ou d'une tablette. L'application iAuditor transforme les formulaires d'inspection sur papier pour vous permettre d'enregistrer électroniquement vos données et vous donner des indications sur les améliorations à apporter. Capturez plus d'informations et incluez des médias enrichis, stockez votre historique d'audit sous forme numérique et visualisez les tendances au fil du temps. En savoir plus sur SafetyCulture

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Commusoft est un logiciel de gestion de la maintenance utilisé par plus de 10 000 entrepreneurs généraux qui desservent des propriétés commerciales avec plusieurs sites.
Commusoft est un logiciel de gestion de la maintenance utilisé par plus de 10 000 entrepreneurs généraux qui desservent des restaurants, des complexes d'appartements et des propriétés commerciales avec plusieurs sites. L'éditeur propose des options de facturation quotidienne des sous-traitants, une communication à trois voies entre les fournisseurs, les clients et votre bureau, ainsi que des capacités de distribution robustes. De plus, son portail en libre-service permet à vos clients d'accéder aux devis, aux factures et aux rapports de travail en temps réel, ce qui réduit les tâches administratives. Développez vos opérations dès aujourd'hui. En savoir plus sur Commusoft

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Un logiciel de collaboration en ligne multi-utilisateurs qui propose des diagrammes de Gantt interactifs pour planifier les ressources, organiser les tâches et gérer les projets.
Ganttic est un logiciel de planification des ressources et de gestion de portefeuille de projets conçu pour planifier les personnes, les projets, les installations et les équipements. Vous pouvez créer des plannings simplement en glissant-déposant les tâches. Vous pouvez facilement personnaliser Ganttic selon vos besoins grâce à son interface flexible. Le logiciel facilite la planification et le reporting, le suivi des étapes et l'utilisation des capacités. Vous pouvez synchroniser Ganttic avec Google Agenda et laisser des notes dans l'application à l'intention de votre équipe. En savoir plus sur Ganttic

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
ManagerPlus se charge de tout ce que vous n'avez pas le temps de faire : les ordres de mission, la planification des opérations de maintenance, le suivi des stocks, les inspections et l'historique de la maintenance.
Gérez votre maintenance plus rapidement et plus efficacement avec ManagerPlus. Gérez facilement les ordres de mission, suivez les calendriers de maintenance et contrôlez efficacement votre inventaire. Le système vous envoie des alertes lorsque des tâches doivent être effectuées et documente automatiquement tous les travaux de maintenance pour respecter plus facilement les réglementations en vigueur. ManagerPlus s'intègre aux programmes de suivi des compteurs, aux systèmes GPS et aux solutions de comptabilité et vous permet d'importer vos tableurs existants pour démarrer encore plus rapidement ! Ne perdez plus de temps avec la paperasse. Consultation de produit gratuite. En savoir plus sur ManagerPlus

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
TheWorxHub de Dude Solutions est une solution de gestion de la maintenance basée sur le cloud conçue pour les soins de santé et les maisons de retraite.
TheWorxHub de Dude Solutions est une solution mobile basée sur le cloud qui vous aide à hiérarchiser, gérer et assurer la finalisation des opérations de maintenance liées à la conformité, etc. Avec TheWorxHub, vous pouvez gérer plus efficacement vos opérations, y compris les ordres de travail, les actifs, les tâches de conformité, la maintenance préventive, l'inventaire et l'entretien. Cette GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) primée permet à plus de 1 600 organismes de soins de santé et de maisons de retraite d'améliorer la conformité, la communication et la sécurité dans un seul système facile à utiliser. En savoir plus sur TheWorxHub

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Le logiciel de gestion de la maintenance local ou basé sur un navigateur de MPulse offre des outils fiables pour la planification, le suivi et le reporting de l'entretien.
Les solutions de gestion de l'entretien faciles à utiliser de MPulse fournissent des outils fiables de planification, de suivi et de reporting pour les organisations d'entretien des équipements et des établissements. La mission de MPulse est de rendre les opérations d'entretien plus productives et plus efficaces, quelle que soit leur taille. Le nouveau MPulse Infinity Tier permet un nombre d'utilisateurs illimité, facilitant ainsi l'évolutivité. La clientèle actuelle comprend des petites boutiques dans l'enseignement public, des restaurants et des commerces de détail aussi bien que les services d'entretien mondiaux des grandes entreprises. En savoir plus sur MPulse

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Logiciel de gestion de la maintenance qui intègre des outils pour le contrôle complet de la gestion de projet, la gestion des salles de stockage et la gestion des achats.
Mapcon Technologies, Inc. présente à la fois un GMAO Lite et Pro, avec divers modules avancés pour vous aider à obtenir le système qui répond parfaitement à vos besoins. L'éditeur permet aux utilisateurs de l'installer eux-mêmes sur leur propre serveur ou il peut l'héberger pour vous. La tarification de leurs logiciels est basée sur des utilisateurs simultanés et non sur des licences individuelles, ce qui permet aux entreprises d'économiser de l'argent. Mapcon possède toutes les fonctionnalités d'un système typique et beaucoup plus, comme des outils de reporting avancés, une application mobile robuste et bien d'autres choses. En savoir plus sur MAPCON

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Logiciel de gestion des interventions sur site pour les entreprises de commerce.
Powered Now est un excellent logiciel britannique de gestion d'affaire pour les petites entreprises. Facturez et créez des devis où que vous soyez, produisez des formulaires et des certificats, enregistrez vos notes de frais fournisseurs, planifiez votre emploi du temps, suivez et discutez avec votre équipe et envoyez des documents entièrement personnalisables tels que des feuilles de travail, des devis et des factures. Toutes les données sont sauvegardées et synchronisées entre vos appareils (iOS, Android, Mac et PC). Fonctionne également hors ligne. En savoir plus sur Powered Now

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
Les techniciens qui utilisent le registre d'Infraspeak peuvent obtenir des informations en déplacement en lisant simplement des balises NFC avec leur smartphone pour gagner en productivité.
Les techniciens doivent pouvoir parcourir leurs installations rapidement et efficacement sans être entraînés par des outils limités. Ils utilisent simplement leur smartphone pour télécharger nos applications et interagir avec les tags NFC pour fournir une solution immédiate et entièrement dématérialisée. Chaque actif a sa propre étiquette qui stocke toutes les informations et mises à jour importantes, ce qui signifie que les techniciens peuvent travailler d'une manière agile et sans précédent. En savoir plus sur Infraspeak

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections
simPRO est l'un des principaux fournisseurs mondiaux en logiciels de gestion de la maintenance pour les entreprises.
simPRO est l'un des principaux fournisseurs mondiaux en logiciels de gestion de la maintenance pour les entreprises. Depuis 2002, simPRO développe une gamme de solutions qui vise à aider les entreprises à travailler plus intelligemment, à fournir un service exceptionnel et à optimiser leur rentabilité. Plus de 7 000 entreprises comptant plus de 200 000 utilisateurs dans le monde utilisent simPRO pour rationaliser leurs opérations. La solution est dotée de fonctionnalités performantes pour les devis et les estimations, la planification, la gestion des stocks, la communication pendant les interventions, l'amélioration des flux de trésorerie et le reporting. En savoir plus sur Simpro

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Maintenance prédictive
  • Accès mobile
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
  • Facturation
  • Gestion des calendriers
  • Données en temps réel
  • Gestion des inspections

Logiciels de gestion de la maintenance : guide d'achat

Un logiciel de gestion de la maintenance est un outil permettant de suivre l'état des outils, ressources, flottes, équipements et machines installés sur un site. Le statut de ces articles fournit des informations pertinentes aux équipes chargées de la maintenance.

Le logiciel se compose d'outils permettant de planifier la maintenance, de définir des priorités, d'affecter des cas d'assistance à des techniciens et de produire des rapports de maintenance. Il aide les entreprises à rationaliser leur processus général de maintenance, à suivre l'état de bon fonctionnement des machines et à réduire les pannes, ce qui améliore l'efficacité opérationnelle et permet d'économiser du temps et de l'argent.

Avantages d'un logiciel de gestion de la maintenance

Personne n'ignore qu'une mauvaise maintenance peut entraîner des pannes soudaines des machines qui, à leur tour, peuvent stopper l'ensemble du cycle de production. Les pannes sont coûteuses pour les entreprises et dangereuses pour le personnel travaillant sur les machines, car il est impossible de prévoir précisément la panne et la portée des dommages qu'elle provoque.

C'est à ce niveau qu'un logiciel de gestion de la maintenance peut vous aider, car il offre les avantages suivants :

  • Il prolonge la durée de vie des machines : ce logiciel a pour tâche principale de définir les exigences des ressources individuelles en termes de maintenance et de définir des plannings de maintenance récurrente. Un entretien effectué en temps voulu et une maintenance adéquate prolongent la durée de vie et la qualité des machines, lesquelles peuvent ensuite fonctionner plus longtemps sans panne (ou avec un nombre minime de pannes).
  • Il préserve la sûreté et la conformité du lieu de travail : le logiciel aide les entreprises à créer des vérifications de santé et de sécurité qui peuvent être étendues à tout l'atelier pour réduire le nombre d'incidents. Il enregistre également les dossiers de maintenance et d'incidents dans le respect des exigences de conformité qui imposent d'effectuer des audits et de produire des rapports sur l'équipe de maintenance et sur l'ensemble de l'unité commerciale.
  • Il définit une approche de maintenance préventive : le logiciel de gestion de la maintenance peut créer des déclencheurs de maintenance. Il utilise des capteurs en temps réel pour surveiller l'état du système et définir un programme préventif après une panne pour que le système redevienne opérationnel aussi rapidement que possible.

Fonctionnalités clés d'un logiciel de gestion de la maintenance

  • Suivi des actifs : effectuez un suivi de toutes les ressources, y compris des outils, équipements et pièces de machines. Vous pouvez surveiller l'utilisation, l'affectation, les mouvements et les retours tout au long du cycle de vie des actifs.
  • Maintenance préventive : effectuez plus facilement une maintenance régulière des machines et équipements pour prévenir des temps d'indisponibilité et des réparations importantes et coûteuses.
  • Gestion des ordres de travail : créez des ordres de travail d'après les demandes de maintenance, attribuez-les aux équipes de maintenance et suivez le statut jusqu'à l'achèvement des opérations de maintenance.
  • Planification : prévoyez et planifiez des opérations de maintenance et communiquez le planning aux parties prenantes concernées.
  • Gestion des stocks : supervisez le flux des actifs, des pièces de rechange et des équipements dans l'atelier et surveillez le volume des stocks.
  • Accès mobile : envoyez et recevez des plannings de maintenance et accédez-y, sur vos téléphones mobiles. Vous pouvez également mettre à jour la progression d'une tâche, envoyer des preuves de travail et communiquer avec l'équipe de maintenance.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion de la maintenance

  • Type d'établissement : le logiciel de maintenance peut s'utiliser dans divers secteurs d'activité, même dans des écoles et des hôpitaux. Un logiciel de maintenance spécifique à un secteur d'activité vous fournit des modèles prédéfinis et des interfaces personnalisées qui aident les utilisateurs à maîtriser rapidement le logiciel. Un logiciel de maintenance générique risque de ne pas proposer toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin.
  • Options de déploiement : le logiciel de gestion de la maintenance peut être déployé sur site ou dans le cloud. L'option de déploiement dans le cloud est moins chère, mais vos données sont hébergées sur le serveur d'un fournisseur ou d'un tiers. Si vous préférez ne pas stocker vos enregistrements chez un tiers, une solution à déployer sur site pourrait mieux vous convenir.
  • Frais cachés : la plupart des programmes logiciels de maintenance sont proposés avec un modèle par abonnement. Cependant, les fournisseurs ne sont pas toujours francs sur les coûts supplémentaires de formation, d'assistance technique ou de mise à niveau. Une fois que vous aurez sélectionné une petite liste de fournisseurs éventuels, il est conseillé de les interroger sur ces frais ou redevances afin de calculer précisément le coût total de possession. Évitez les mauvaises surprises qui affecteraient votre budget et risqueraient d'accroître vos pertes.

Principales tendances en matière de logiciel de gestion de la maintenance

  • Efficacité accrue grâce à l'accès mobile : l'accès mobile n'est pas une nouveauté sur le marché de la maintenance. Cette tendance s'accompagne d'avantages tels qu'une communication rationalisée et un traitement accéléré des demandes. De nombreux éditeurs, comme eXpress, UpKeep et Fiix, proposent des applications mobiles dédiées ou un accès mobile dans leur logiciel de maintenance principal. Cela accroît l'efficacité des techniciens et les aide à passer à la demande suivante au lieu de devoir faire des aller-retour au bureau.
  • Applications optimisées par l'IA (Intelligence artificielle) : les nouvelles solutions de gestion de la maintenance ne se contentent pas de permettre de créer des ordres de maintenance, de les attribuer et de les clore. Pour améliorer les performances des logiciels, les éditeurs ajoutent de l'IA pour collecter et analyser les dossiers de maintenance, les causes des pannes et les mesures préventives adoptées. Le système analyse toutes ces données pour recommander une hiérarchisation des plannings de maintenance et pour identifier la cause exacte des pannes à répétition.