487 résultats
Pourquoi Capterra est gratuit
eMaint aide les équipes de maintenance à améliorer l'efficacité et à réduire les coûts. Configurez le système facile à utiliser pour répondre à vos besoins uniques. En savoir plus sur eMaint CMMS
eMaint fait partie du groupe Fluke. Cette solution primée de GMAO pour la gestion de la maintenance est conçue, tant dans son logiciel que dans son modèle de livraison, dans un but de partenariat. Son interface adaptative permet aux utilisateurs de connecter des données pour recueillir des informations exploitables, de connecter des équipes pour effectuer des opérations rationalisées et de connecter des systèmes pour obtenir un retour sur investissement plus important. En savoir plus sur eMaint CMMS

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Canada Produit local
Le logiciel GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) de Fiix vous aide à améliorer l'efficacité et les performances des actifs en optimisant la planification, le suivi et la mesure de la maintenance. En savoir plus sur Fiix
Le logiciel de gestion de la maintenance basé sur le cloud de Fiix est un moyen simple de planifier, suivre et optimiser la maintenance. Fiix travaille en partenariat avec des clients pour organiser les actifs et l'inventaire, gérer le travail, se connecter aux systèmes d'entreprise et prendre des décisions basées sur les données. Cet outil offre une vue à 360 degrés du travail, des pièces, des coûts, des calendriers et des ICP avec des tableaux de bord et des rapports personnalisables. Ces applications de bureau et mobiles axées sur les techniciens vous aident à planifier, hiérarchiser et être averti des tâches depuis n'importe où, même hors ligne. En savoir plus sur Fiix

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
MaintainX est un logiciel mobile de numérisation des tâches et des procédures de travail qui augmente l'efficacité et les informations en temps réel. Facile à utiliser. En savoir plus sur MaintainX
MaintainX est un logiciel mobile de numérisation des tâches et des procédures de travail qui permet aux équipes de première ligne de savoir ce qu'elles doivent faire et comment y parvenir. Voici ce que l'éditeur numérise et extrait du presse-papiers : - Procédures de sécurité - Listes de contrôle environnementales - Reporting d'outillage et de jauge - Procédures de maintenance - Flux de travail d'audit/d'inspection - Listes de contrôle de formation L'éditeur aide les leaders opérationnels à devenir plus efficaces en fournissant des informations commerciales en temps réel sur le terrain. En savoir plus sur MaintainX

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Applicable à la plupart des secteurs, Hippo CMMS est une solution web de gestion de la maintenance performante, abordable et conviviale. En savoir plus sur Hippo CMMS
Hippo CMMS est une solution web de gestion de la maintenance performante, abordable et conviviale. Sa plateforme flexible et ses fonctionnalités GMAO essentielles répondent aux besoins de divers secteurs, de la fabrication aux soins de santé, en passant par l'hôtellerie et plus encore. Hippo simplifie la gestion de la maintenance grâce à une interface graphique simple, un nombre illimité d'utilisateurs et une équipe de support client chaleureuse. Avec plus de dix ans d'expérience, Hippo a aidé des centaines d'organisations à rationaliser leurs opérations de maintenance. En savoir plus sur Hippo CMMS

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Canada Produit local
Réduisez le temps de gestion des données à quinze minutes grâce à la GMAO et générez des rapports de tâches entièrement à la volée, où que vous soyez. En savoir plus sur Maintenance Care
La version gratuite est gratuite pour toujours ! Des ordres de travail illimités gratuitement ? Oui ! Commencez à l'utiliser aujourd'hui pour découvrir ce que ce produit peut apporter à votre établissement. Maintenance Care est un logiciel complet de gestion de la maintenance conçu dans une optique de facilité d'utilisation. La GMAO mobile et de bureau permet aux tiers de soumettre des demandes, de recevoir des notifications et de gérer les demandes en ligne. La version Enterprise Edition vous permet de gérer tous les ordres de travail et la maintenance préventive et elle fournit des solutions complètes de suivi des biens fortes de plus de 1 000 intégrations. En savoir plus sur Maintenance Care

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Canada Produit local
Cetaris Fleet est une solution de gestion de la maintenance conçue pour surveiller, mesurer et optimiser vos opérations. Conçu sur votre retour sur investissement. En savoir plus sur Cetaris
Cetaris Fleet est un système de gestion de la maintenance utilisé pour rationaliser les coûts, économiser du temps et améliorer l'efficacité opérationnelle. Les solutions de Cetaris fournissent aux équipes de maintenance les outils nécessaires pour gérer leurs actifs au quotidien : garantie et capture de noyau, maintenance préventive, main-d'œuvre et productivité et outils de gestion des stocks. Grâce à un flux constant de données, les utilisateurs de Cetaris peuvent continuellement mesurer et optimiser leurs opérations en temps réel grâce à des rapports et des KPI (Key Performance Indicator) complets. En savoir plus sur Cetaris

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Ce système de gestion de la maintenance basé dans le cloud permet de rationaliser les ordres de travail et la gestion des installations. Assignez des ordres de travail et gérez les ressources. En savoir plus sur UpKeep
UpKeep est un outil de gestion de la maintenance de premier plan. Il s'agit d'une solution de gestion des ressources moderne, conviviale et basée dans le cloud, conçue pour votre équipe. Que ce soit sur votre ordinateur de bureau, votre téléphone et même votre tablette, UpKeep est facilement accessible de n'importe où et à n'importe quel moment. Créez des ordres de travail lors de vos déplacements, recevez des notifications lorsque des tâches sont mises à jour et recevez des alertes directement depuis votre application lorsque les ressources sont épuisées. Ainsi, votre entreprise est plus efficace que jamais. Téléchargement et inscription totalement gratuits. En savoir plus sur UpKeep

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Fullbay facilite le suivi de la maintenance et des réparations. Créez des bons de travail, convertissez-les en factures QuickBooks, etc. En savoir plus sur Fullbay
Un logiciel de gestion de la maintenance de pointe qui facilite la création de bons de travail clairs et complets. Lorsqu'il est temps de demander un règlement, l'intégration à QuickBooks vous permet de convertir ces bons de travail en facture en un clic. Une meilleure gestion des pièces, des historiques de réparation extrêmement détaillés, une transparence totale en magasin et des techniciens plus efficaces ne sont que quelques-unes des fonctionnalités robustes de l'offre. Fullbay réside sur le cloud, vous pouvez donc y accéder de tout appareil connecté à Internet. En savoir plus sur Fullbay

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Canada Produit local
Renforcez l'image de votre entreprise. Jobber permet aux entreprises de services à domicile de générer des devis, planifier, facturer et recevoir des paiements plus rapidement. En savoir plus sur Jobber
Renforcez l'image de votre entreprise grâce au logiciel de service à domicile Jobber. Jobber aide des milliers d'entreprises à améliorer et à faire croître leur activité. Générez des devis, planifiez et facturez des missions où que vous vous trouviez ; optimisez les itinéraires et effectuez le suivi et la répartition des équipes ; envoyez des alertes et communiquez avec les clients ; synchronisez automatiquement toutes vos actions avec votre logiciel de comptabilité grâce à cette solution tout-en-un. Vous recevrez vos paiements plus vite et aurez l'air plus professionnel que jamais. De plus, l'assistance gratuite de Jobber est disponible pour vous aider à chaque étape. En savoir plus sur Jobber

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Cette solution de gestion des ordres de travail organise les demandes de service, planifie les tâches récurrentes et suit les ressources, le temps et les matériaux tout en fournissant des rapports. En savoir plus sur eWorkOrders CMMS
Un système web de gestion de la maintenance facile à utiliser et abordable qui compte parmi les mieux notés du secteur. Gérez facilement vos opérations quotidiennes et créez des rapports tout en planifiant les besoins futurs. Gérer : Ordres de travail, gestion de projets, ressources, inventaire, personnel, documentation, planification et demandes de service. eWorkOrders est accessible à tout moment et de n'importe où sans logiciel à installer ni aucun matériel à acheter. Les mises à niveau et le support technique sont inclus. Soyez opérationnel en une journée. Découvrez pourquoi cette solution compte parmi les mieux notées du secteur. Demandez une démo gratuite dès maintenant. En savoir plus sur eWorkOrders CMMS

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Maintenance des équipements, gestion de flotte, planification des expéditions, chronométrage, reporting en temps réel, capacité cloud et hors ligne. En savoir plus sur Redlist
REDLIST est une solution de planification de la production et de gestion des actifs pour votre équipe. Pour les ordinateurs de bureau, les téléphones et les tablettes, REDLIST est facilement accessible de n'importe où et n'importe quand. Créez des ordres de travail lors de vos déplacements, saisissez les données essentielles en temps réel, recevez des notifications lorsque les tâches sont mises à jour et recevez des alertes lorsque les actifs sont en baisse. REDLIST conçoit un des outils numériques les plus rapides et les plus simples qui élimine les écarts de données entre les équipes de responsables et les machines, rendant votre entreprise plus efficace que jamais. En savoir plus sur Redlist

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Asset Essentials est une solution de maintenance sur le cloud conçue pour la gestion des opérations avancées de maintenance quotidienne. En savoir plus sur Asset Essentials
Asset Essentials est une solution de gestion de la maintenance sur le cloud conçue pour prendre en charge les opérations centrées sur les actifs. Grâce à ce logiciel, les utilisateurs peuvent améliorer leurs processus avec des flux de travail rationalisés et une maintenance avancée. Sa fonctionnalité principale est conçue pour accompagner les équipes opérationnelles de tous départements confondus en leur offrant une visibilité en temps réel sur leurs ordres de travail. Améliorez vos opérations, gérez l'inventaire et prolongez la durée de vie de vos ressources grâce à une solution agile et conviviale. En savoir plus sur Asset Essentials

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Logiciel entièrement intégré permettant aux professionnels de l'aviation d'accéder à des données en temps réel et de prendre le contrôle de leur flotte et de leurs opérations. En savoir plus sur Blue Eye
MRX Systems propose une suite logicielle entièrement intégrée permettant aux professionnels de l'aviation d'accéder à des données en temps réel et de prendre le contrôle de leur flotte et de leurs opérations. Grâce à plus de 10 ans de retours clients et de développement perpétuel, MRX Systems apporte une solution complète, sécurisée et évolutive pour faire face aux défis rencontrés par les opérateurs, les CAMO et les MRO. Le système est divisé en quatre modules, chacun d'eux étant conçu pour répondre aux besoins opérationnels spécifiques de leurs utilisateurs. En savoir plus sur Blue Eye

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Qualer offre la visibilité nécessaire pour maintenir la conformité de votre organisation et des opérations ininterrompues. En savoir plus sur Qualer
Améliorez le service et réduisez les temps d'arrêt avec ce logiciel de gestion de la maintenance. Peu importe le nombre de ressources dont vous disposez dans votre entreprise, chacune d'entre elles est essentielle pour le bon fonctionnement et le succès de votre mission. Dans votre travail quotidien, vous visez à maintenir chaque actif opérationnel tout en assurant une maintenance appropriée des ressources. Avec ce logiciel de gestion de la maintenance, lorsqu'un actif a besoin de réparations ou d'un service régulier, chaque minute de temps d'arrêt équivaut à une perte d'argent. Rétablissez vos ressources en ligne en un minimum de temps. En savoir plus sur Qualer

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Une solution logicielle de maintenance mobile et simple à utiliser qui vous permet de gérer facilement les actifs, les responsables de projets, les WO, etc. En savoir plus sur Limble CMMS
Une solution logicielle de maintenance mobile et simple à utiliser qui vous permet de gérer facilement les actifs, les responsables de projets, les WO, etc.

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Canada Produit local
La suite logicielle complète d'AMS propose des solutions expertes de maintenance et de gestion des stocks aux entreprises aéronautiques du monde entier. En savoir plus sur Aircraft Maintenance Systems
Aircraft Maintenance Systems propose une suite logicielle modulaire et flexible qui gère les opérations de maintenance et d'inventaire des avions. Cette solution couvre toutes les étapes de la maintenance pour réduire au maximum le temps de réparation des avions et offre de nombreux avantages : augmentation de la disponibilité des avions, optimisation des coûts opérationnels à l'aide du reporting, accès exclusif au service client en ligne et bien plus encore. AMS répond aux besoins de tous les exploitants d'aéronefs à voilure fixe ou tournante et à ceux des entreprises Part 145 et CAMO. En savoir plus sur Aircraft Maintenance Systems

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Logiciel de gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO) pour la gestion des ordres de travail, des actifs et des équipements, des stocks et de la maintenance préventive. En savoir plus sur FTMaintenance Select
Le logiciel de gestion de la maintenance assistée par ordinateur FTMaintenance (GMAO) est une plateforme logicielle de maintenance unique pour la gestion des ordres de travail, des équipements, des stocks MRO et des activités de maintenance préventive. FTMaintenance est disponible en tant qu'abonnement SaaS (logiciel en tant que service), achat sur le cloud ou solution sur site. Les nouveaux clients bénéficient de services de démarrage gratuits, notamment l'assistance de mise en œuvre, les outils d'importation de données, la formation et une assistance illimitée. En savoir plus sur FTMaintenance Select

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Canada Produit local
Maxpanda continue de révolutionner le secteur du GMAO avec des logiciels toujours plus rapides, efficaces et abordables. En savoir plus sur Maxpanda CMMS
VERSION D'ESSAI GMAO GRATUITE DE 15 JOURS – Disponible à partir de 39 $/mois, avec UTILISATEURS ILLIMITÉS. Imaginez n'avoir aucun coût d'installation, aucun contrat et un nombre illimité d'utilisateurs tout en ménageant le portefeuille de l'entreprise. Maxpanda CMMS ne nécessite aucune formation du personnel et fonctionne sur n'importe quel PC, MAC, smartphone ou tablette. L'éditeur s'est associé à AWS pour vous permettre de tout gérer directement sur votre ordinateur, smartphone ou tablette. COMMENCEZ DÈS AUJOURD'HUI : inscrivez-vous pour visionner un webinaire GRATUIT qui compare Maxpanda à d'autres GMAO plus chers et plus complexes. En savoir plus sur Maxpanda CMMS

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Le logiciel de maintenance de TOPdesk vous aide à effectuer rapidement et facilement toutes vos tâches et tous vos flux de travail au sein d'un seul outil. En savoir plus sur TOPdesk
Le logiciel TOPdesk basé sur le cloud aide les entreprises à offrir de meilleurs services à leurs clients. Avec un helpdesk logiciel facile à utiliser et plus de 20 ans d'expérience, ce logiciel vous aide à gérer les incidents, à créer des flux de travail et à suivre les configurations. Rendez vos utilisateurs finaux plus autonomes grâce au portail en libre-service. Plus de 4 500 organisations à travers le monde utilisent déjà TOPdesk pour accroître leur efficacité et améliorer la satisfaction client. Recherchez-vous l'excellence dans le service ? Voici de quoi vous inspirer. En savoir plus sur TOPdesk

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Une application pour les employés tout-en-un à la fois performante, abordable et facile d'utilisation, particulièrement pour la main-d'œuvre mobile. Démarrez gratuitement. En savoir plus sur Connecteam
Des milliers de gestionnaires immobiliers choisissent l'application de gestion des employés tout-en-un de Connecteam afin de gérer leur activité de gestion immobilière. Des communications internes aux flux de travail automatisés, en passant par la répartition des tâches de maintenance en coordination avec le planning, Connecteam couvre tous les aspects de votre activité de gestion d'installations. Démarrez gratuitement dès maintenant. En savoir plus sur Connecteam

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Logiciel simple de gestion des ordres de mission, de la maintenance et des biens. Un bon logiciel ne requiert pas plusieurs heures de formation et de configuration. En savoir plus sur Fixd
GMAO simple intégrant des fonctionnalités comme le suivi des biens, l'inventaire, le reporting et de superbes applications mobiles natives de pointe. Révolution majeure du secteur des logiciels de GMAO, Fixd est le logiciel vers lequel se tourner lorsque les vieux programmes hérités ne peuvent plus suivre vos besoins. En savoir plus sur Fixd

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Disponible à partir de 10 dollars par utilisateur par mois, la solution de gestion électronique des flux de travail de Fluix vous permet de passer d'un système papier à un système électronique en quelques minutes ! En savoir plus sur Fluix
Conçue pour la main-d'œuvre mobile et disponible à partir de 10 dollars par utilisateur par mois, Fluix simplifie les processus de traitement des documents et en augmente l'efficacité en les transformant en flux de travail électroniques, plus simples à utiliser et à gérer. Basée sur le cloud, Fluix est une solution unique de gestion des flux de travail électroniques qui permet d'utiliser des appareils iPad et iPhone pour automatiser les processus commerciaux et faciliter le travail collaboratif des équipes, en vue d'augmenter le rendement des entreprises. En savoir plus sur Fluix

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Zoidii aide les organisations à mieux suivre leurs actifs, leurs pièces, leurs PM et leurs bons de travail. En savoir plus sur Zoidii
Zoidii aide à résoudre les problèmes critiques auxquels la plupart des organisations de maintenance sont confrontées : pannes d'urgence régulières, manque de contrôle des PM, pas de communication ou de partage des connaissances, peu ou pas d'automatisation, pas d'organisation, pas de suivi et pas de planification. Zoidii a été conçu pour vous aider à garder le contrôle. Zoidii est la solution de maintenance qui vous donne une visibilité en temps réel sur les cycles de maintenance, l'affectation de la main-d'œuvre, l'attribution des pièces et les coûts de maintenance. En savoir plus sur Zoidii

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Exploitez toute la puissance d'IBM Maximo avec EZMaxMobile, le logiciel primé d'InterPro. Synchronisation hors ligne brevetée. Android, iOS et Windows. En savoir plus sur EZMaxMobile
InterPro Solutions propose une des premières et uniques suites de solutions mobiles d'EAM (Enterprise Asset Management) conçues exclusivement pour IBM Maximo. Elle utilise des règles, des autorisations et des magasins de données IBM Maximo natifs, éliminant ainsi les doubles mises à jour, les retards de données et les échecs de synchronisation. EZMaxMobile prolonge les capacités natives de Maximo pour refléter la façon dont les gens travaillent réellement avec des interfaces intuitives, des graphiques audacieux et de nombreuses fonctionnalités permettant aux professionnels des opérations et de la maintenance de travailler efficacement. En savoir plus sur EZMaxMobile

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Gérez les ressources mobiles avec le logiciel de gestion des interventions Synchroteam. Créez votre version d'essai gratuite en moins d'une minute. Prise en charge en direct. En savoir plus sur Synchroteam
Gérez efficacement vos ressources mobiles, simplifiez vos processus métier et optimisez vos coûts grâce au logiciel de gestion des interventions de Synchroteam, conçu pour la gestion de la maintenance. Synchroteam propose un service de traçabilité, de planification, de distribution, de calendrier, de gestion des tâches, de reporting, de CRM, de facturation et de cartographie. SaaS en cloud avec applications mobiles iOS et Android. S'intègre avec Quickbooks. Créez une version d'essai gratuite en moins d'une minute et organisez vos interventions avec cette solution maintenance sur site abordable, puissante et personnalisable. Prise en charge en direct En savoir plus sur Synchroteam

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
BlueFolder permet aux professionnels de la maintenance sur site de respecter le calendrier et d'augmenter le temps de fonctionnement des équipements grâce à des fonctions de gestion du travail conviviales. En savoir plus sur BlueFolder
Le logiciel de gestion de la maintenance BlueFolder est un moyen rapide et simple d'augmenter la disponibilité des équipements, de planifier la maintenance préventive et d'éliminer les tâches fastidieuses de gestion de la maintenance. En plus de ses fonctionnalités robustes telles que la gestion des ordres de travail, la planification/distribution et la facturation, BlueFolder se démarque par des fonctionnalités performantes de portail client, de suivi des équipements et de notifications client. Essayez-la gratuitement pendant 15 jours (aucune carte de crédit requise) et découvrez à quel point BlueFolder est facile à utiliser. En savoir plus sur BlueFolder

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Logiciel professionnel de GMAO et de gestion des équipements hébergé sur le web permettant de répondre aux besoins de votre organisation en matière de reporting et de planification de la maintenance. En savoir plus sur Proteus CMMS
Eagle Technology est un des principaux fournisseurs de logiciels web de gestion de la maintenance assistée par ordinateur et de gestion des équipements. Les produits Proteus sont disponibles à partir de 33 $/mois en édition entrée de gamme ou en version professionnelle et proposent plusieurs modules optionnels qui offrent des fonctionnalités supplémentaires. Proteus est utilisé dans de nombreux secteurs, y compris la santé, l'enseignement, le gouvernement et la fabrication. En savoir plus sur Proteus CMMS

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Gestion complète de la maintenance, regroupement des ressources, flux de travail, tableaux de bord analytiques et conformité aux exigences de la FDA. Disponible en tant que serveur sur site, en version hébergée et sur mobile. En savoir plus sur FaciliWorks CMMS
Plus de 12 000 installations dans le monde choisissent ces solutions logicielles pour maximiser la productivité et la disponibilité de leurs équipements et ressources, optimiser leur inventaire, minimiser les coûts et garantir le respect des normes applicables. Le logiciel de GMAO FaciliWorks vous aide à suivre et analyser tout ce dont vous avez besoin, des calendriers d'équipements et de gestion de projets aux ordres de travail, demandes de service, procédures, personnel et achats sur un seul ou plusieurs sites à travers le monde. Maîtrisez toutes les opérations de maintenance de votre site avec le système GMAO FaciliWorks. En savoir plus sur FaciliWorks CMMS

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
simPRO est une solution logicielle de gestion des interventions avec des fonctionnalités performantes qui vous aident à rationaliser efficacement les opérations de maintenance. En savoir plus sur simPRO
simPRO est une solution logicielle complète de gestion des interventions dotée de fonctionnalités performantes pour gérer facilement la maintenance préventive et réactive. Automatisez vos processus, capturez les lectures de test en temps réel, restez conforme aux listes de contrôle détaillées et générez des rapports basés sur les données pour une efficacité accrue et un succès commercial. Augmentez vos bénéfices et offrez un service supérieur à l'aide des outils de gestion de la maintenance et des solutions logicielles de simPRO pour tous les domaines de votre flux de travail. En savoir plus sur simPRO

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Gérez l'ensemble de votre entreprise avec une seule plateforme : employés, entrepreneurs, clients, travaux, équipements, stock multisite et également QuickBooks. En savoir plus sur AI Field Management
Plateforme personnalisée de gestion de la maintenance 1) Technologie primée + 2) Prix juste + 3) Avis cinq étoiles. AI-FM a remporté sept prix Gartner entre 2019 et 2021. La tarification commence à 7,99 $ par utilisateur et par mois. Veuillez consulter les avis les plus appréciés sur l'éditeur, AI-FM est un véritable partenaire pour ses membres. Gérez votre entreprise de bout en bout via une plateforme intelligente : employés, entrepreneurs, clients, travaux, équipements, stock et intégrations à QuickBooks et Zapier. De plus, vous pouvez utiliser des commandes verbales via Siri ou Google Assistant dans n'importe quelle langue. En savoir plus sur AI Field Management

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Système adapté aux appareils mobiles, facile à utiliser, pour gérer les ordres de mission en ligne, la maintenance préventive et la génération de rapports détaillés. Facile à installer. En savoir plus sur Landport
Système adapté aux appareils mobiles, facile à utiliser, pour gérer les ordres de mission en ligne, la maintenance préventive, le suivi des biens et la génération de rapports détaillés. Configuration rapide et facile. Rejoignez les milliers d'entreprises satisfaites qui rationalisent désormais la gestion de leurs propriétés et installations grâce à Landport. En savoir plus sur Landport

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Ensemble Open Source d'applications commerciales intégrées pour CRM (gestion des relations client), points de vente, sites web, e-commerces, vente, comptabilité, entrepôt, RH, projet et marketing. En savoir plus sur Odoo
Odoo est une suite d'applications professionnelles en open source entièrement intégrée et personnalisable. La plupart des besoins commerciaux de nombreux domaines (CRM, ventes, projets, fabrication, inventaire et comptabilité) sont satisfaits grâce à cette solution logicielle tout-en-un. Odoo a été conçu pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles, quels que soient leurs budgets. En savoir plus sur Odoo

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
L'application des petites entreprises. Planifiez des tâches, créez des devis et des factures, complétez vos formulaires OHS et acceptez les paiements par carte de crédit. En savoir plus sur ServiceM8
ServiceM8 est destiné aux petites entreprises de services de moins de 30 employés. Tirez parti d'une gestion efficace des estimations, de la planification, de la facturation, des calendriers de maintenance, des rapports de sécurité, des clients, etc. Réduisez considérablement les temps d'administration en envoyant des factures directement dans QuickBooks Online ou Xero. ServiceM8 est facile à utiliser, rapide à mettre en place et propose une version d'essai gratuite. Essayez-le dès aujourd'hui ! En savoir plus sur ServiceM8

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Une solution de suivi de la maintenance facile à utiliser, simple et abordable pour les professionnels. En savoir plus sur GoCodes
GoCodes fournit une solution de gestion de la maintenance simple et abordable qui vous aide à suivre et à gérer la maintenance à la volée. Il vous suffit d'utiliser l'application mobile dédiée pour scanner des articles, consulter des dossiers de maintenance et les mettre à jour en quelques secondes. GoCodes vous simplifie la vie. Mieux encore, la solution inclut des étiquettes de code QR brevetées pour vous permettre de démarrer rapidement. En savoir plus sur GoCodes

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Créez des listes de contrôle et des formulaires intelligents, effectuez des audits, générez des rapports instantanés et repérez facilement les points à améliorer. En savoir plus sur iAuditor
SafetyCulture iAuditor vous permet de créer des listes de contrôle intelligentes, d'effectuer des audits et de générer des rapports à partir d'un téléphone portable ou d'une tablette. L'application iAuditor transforme les formulaires d'inspection sur papier pour vous permettre d'enregistrer électroniquement vos données et vous donner des indications sur les améliorations à apporter. Capturez plus d'informations et incluez des médias enrichis, stockez votre historique d'audit sous forme numérique et visualisez les tendances au fil du temps. En savoir plus sur iAuditor

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
ManagerPlus se charge de tout ce que vous n'avez pas le temps de faire : les ordres de mission, la planification des opérations de maintenance, le suivi des stocks, les inspections et l'historique de la maintenance. En savoir plus sur ManagerPlus
Gérez votre maintenance plus rapidement et plus efficacement avec ManagerPlus. Gérez facilement les ordres de mission, suivez les calendriers de maintenance et contrôlez efficacement votre inventaire. Le système vous envoie des alertes lorsque des tâches doivent être effectuées et documente automatiquement tous les travaux de maintenance pour respecter plus facilement les réglementations en vigueur. ManagerPlus s'intègre aux programmes de suivi des compteurs, aux systèmes GPS et aux solutions de comptabilité et vous permet d'importer vos tableurs existants pour démarrer encore plus rapidement ! Ne perdez plus de temps avec la paperasse. Consultation de produit gratuite. En savoir plus sur ManagerPlus

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
AUTOsist gives you a simple & affordable web-based solution to track fleet maintenance, inspections, and other important records. En savoir plus sur AUTOsist
Besoin d'un meilleur moyen de suivre la maintenance des flottes ? Cet outil vous offre un moyen simple et facile de suivre les services, les listes de contrôle d'inspection, de configurer des rappels, de suivre le carburant, de gérer l'inventaire des pièces et d'autres dossiers importants. Ce système est basé sur le web et dispose d'une application mobile pour iOS et Android, ce qui vous permet de gérer votre flotte en déplacement, à tout moment et en tout lieu. Attribuez facilement différents utilisateurs avec contrôle des autorisations. Essayez-le sans risque et sans aucun contrat avec une tarification simple et flexible. En savoir plus sur AUTOsist

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Canada Produit local
Prenez le téléphone mobile de votre entreprise, gérez les tâches, les ventes, les devis, les bons de travail, la maintenance, les contrats récurrents, les feuilles de temps, la facturation, etc. ! En savoir plus sur ServiceBox
ServiceBox est la solution idéale pour les bons de travail, car elle gère parfaitement à l'affectation des tâches, la planification, etc. L'outil de bons récurrents vous permet de gérer la maintenance préventive, la planification et la répétition. Les check-in sur site rendent le suivi du temps facile et utilisable pour la facturation et les feuilles de temps. Le flux de travail est transparent et votre entreprise peut gérer l'ensemble de ses opérations. Les paiements par carte de crédit sur site et l'intégration dans Quickbooks et Sage 50 (Canada) qui gèrent vos opérations n'ont jamais été aussi simples. En savoir plus sur ServiceBox

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Un logiciel de gestion de la maintenance simplifié. Gérez les activités de maintenance de manière centralisée avec une solution web flexible. En savoir plus sur QT9 QMS
Un logiciel de gestion de la maintenance simplifié. Gérez les activités de maintenance avec une solution web qui vous permet de travailler de n'importe où. Un logiciel FDA, ISO 9001, AS9100 et ISO 13485 en conformité avec la directive FDA 21 CFR Part 11 pour les signatures électroniques. Suivez votre historique de maintenance et la planification de votre maintenance préventive. Inclut également des alertes par e-mail, le contrôle des documents et un module d'étalonnage. Les tableaux de bord dynamiques offrent une vue rapide des équipements devant faire l'objet d'une maintenance tous les 10, 30, 45, 60, 120, 180 ou 360 jours. En savoir plus sur QT9 QMS

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Beamex CMX, outil d'étalonnage informatisé, est idéal pour toutes les industries de transformation notamment dans le secteur de l'électricité et de l'énergie, dans l'industrie pétrolière et gazière, dans les domaines chimique et pharmaceutique, etc. En savoir plus sur Beamex CMX
Le logiciel d'étalonnage Beamex CMX est idéal pour toutes les industries de transformation notamment dans le secteur de l'électricité et de l'énergie, dans l'industrie pétrolière et gazière, dans les domaines chimique et pharmaceutique, etc. Il offre une procédure automatique d'étalonnage informatisé qui vous permet de gagner du temps, d'être plus efficace et de vous passer d'encodage manuel. Il vous aide à planifier, à gérer et à documenter le travail d'étalonnage. Conçu pour les mesures de pression, de température et de flux, pour les instruments d'analyse et bien plus encore. Conforme ISO 9001, FDA, BPF (GMP), GAMP, 21 CFR Part 11 et intégré avec plusieurs systèmes ERP. En savoir plus sur Beamex CMX

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Une solution de gestion pour le secteur de la construction qui rationalise les processus d'assurance/de contrôle qualité, la gestion des non-conformités, les problèmes de sécurité, les garanties, les listes de contrôle, etc. En savoir plus sur FinishLine
FinishLine Software est une solution de gestion des non-conformités et d'inspection pour le secteur du bâtiment. Gérez et rationalisez les listes de non-conformités, les activités d'assurance/contrôle qualité, les problèmes de sécurité, les observations en interventions, la garantie et les listes d'achèvement. Partagez facilement des rapports par e-mail avec vos sous-traitants. Une approche intuitive et éprouvée de gestion des listes pour le secteur du bâtiment. Les clients économisent du temps et de l'argent en améliorant leurs processus d'inspection et de reporting. FinishLine peut être utilisé aussi bien pour de petits projets que de grandes initiatives requérant plus de 100 utilisateurs. En savoir plus sur FinishLine

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Logiciel sur Internet conçu pour gérer les ordres de travail et les opérations de maintenance corrective, préventive, prédictive et planifiée. Entièrement configurable. En savoir plus sur Axxerion
Environnement web facile à utiliser pour la maintenance corrective, préventive et planifiée. Gérez les demandes de service et les ordres de travail. Gérez les actifs et les gestionnaires de projets. Recevez des notifications et des alertes sur toutes les dates et étapes clés. Gérez les techniciens de maintenance et leurs missions. Gérez la budgétisation, la facturation et les bons de commande liés aux activités de maintenance. Gérer la maintenance des installations à long terme. Gérez les fournisseurs et les prestataires de services. Gérez l'inventaire des pièces et des actifs. Prend en charge tous les appareils mobiles modernes. En savoir plus sur Axxerion

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Le plus recommandé des logiciels de gestion de la maintenance, facile à utiliser avec planification, régulation, contrats, facturation, feuilles de temps et autres. En savoir plus sur Field Force Tracker
Field Force Tracker est le plus recommandé des logiciels de gestion de la maintenance compatibles avec la technologie mobile. Il rationalise la planification, la régulation, la gestion client, la gestion des fournisseurs et des employés, les commandes de travail, la maintenance des matériels, le suivi des inventaires, les contrats, les estimations, les factures, les paiements et la comptabilité entièrement en ligne. Les employés sur le terrain peuvent utiliser ces applications mobiles riches en fonctionnalités, mais simples à utiliser, pour mettre à jour les lieux de travail, générer des factures ou envoyer des feuilles de temps, ce qui vous permet d'économiser du temps et de l'argent ! En savoir plus sur Field Force Tracker

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Depuis 1979, ce logiciel de maintenance est largement déployé. Il est particulièrement facile à utiliser et parfaitement pris en charge pour les flottes qui veulent s'améliorer en permanence. En savoir plus sur Dossier Fleet Maintenance
Dossier, le logiciel de maintenance de flotte de prédilection de plus de 4 000 flottes privées, publiques et locatives réduit les coûts et les temps d'arrêt en automatisant le contrôle des dossiers de votre flotte, la planification de la maintenance préventive, les ordres et historiques de réparations, les coûts et la consommation de carburant, le contrôle des coûts avec coût par kilomètre/heure, le contrôle des stocks des pièces avec réapprovisionnement automatique, la gestion des travaux en attente et des campagnes, la gestion budgétaire, la gestion de la garantie, la gestion des pneus, le contrôle des fournisseurs et de la main-d'œuvre, le renouvellement de licences/permis, le contrôle des conducteurs, l'analyse comparative de la flotte, les codes VMRS et plus encore. En savoir plus sur Dossier Fleet Maintenance

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
iM3 peut gérer les actifs, la flotte, les installations ou d'autres équipements avec des outils de gestion de la chaîne d'approvisionnement, de stocks, des entrepôts, des ordres de travail et des techniciens. En savoir plus sur iM3 SCM Suite
iM3 SCM Suite gère efficacement les actifs, les flottes, les installations ou tout autre équipement. Avec ses outils de gestion de la chaîne d'approvisionnement et des entrepôts, iM3 prend en charge les ordres de travail avec modèles, la gestion des techniciens, l'attribution des ordres de travail, le temps de réparation standard par rapport au temps réel, les PM générés automatiquement en fonction du compteur ou de la date, la gestion des garanties, une application mobile pour les ordres de travail mobiles et le chantier, une application d'entrepôt/numérisation, la conformité, la gestion de l'étalonnage des outils, des données en temps réel, des tableaux de bord et des fonctions de reporting. De plus, iM3 SCM peut intégrer tous vos principaux logiciels d'entreprise. Demander une démo gratuite ! En savoir plus sur iM3 SCM Suite

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Pour rationaliser la gestion de vos biens, effectuez le suivi, l'affectation, le service, l'entretien, l'enregistrement et la mise au rebut des actifs avec des alertes, des rappels et des e-mails. En savoir plus sur Asset Infinity
Asset Infinity est un logiciel de suivi et de gestion des biens. Il est utilisé dans divers secteurs d'activité et par une multitude de marques. Il s'agit d'un logiciel de suivi et de gestion des biens, hébergé sur les services cloud Microsoft Azure avec 99,9 % de temps de disponibilité garantis. Il facilite le suivi des biens, la gestion des stocks, la maintenance préventive, la gestion des réclamations/cas d'assistance/pannes, la gestion des amortissements et la gestion de l'allocation des ressources pour remplacer les anciennes méthodes par de nouvelles pratiques. En savoir plus sur Asset Infinity

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Consultez vos tâches de maintenance, attribuez des ordres de travail, accédez à l'historique des équipements, envoyez des cartes de pointage et prenez des décisions en matière de gestion des ressources. En savoir plus sur Equipment360
Equipment360 est une solution de gestion de magasin et de flotte qui permet de consulter les tâches de maintenance quotidiennes, d'attribuer des ordres de travail, d'accéder à l'historique des équipements, d'envoyer des cartes de pointage au service comptabilité et de prendre des décisions en matière de gestion des ressources en un seul endroit centralisé. Recevez des alertes automatiques lorsqu'un équipement doit être réparé et créez des ordres de travail en seulement trois clics pour automatiser votre magasin et prolonger la durée de vie de votre parc d'équipements. En savoir plus sur Equipment360

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Fondé en 1973, IAMTech a fait ses débuts en tant que fabricant de modèles pour installations de traitement et a su tirer parti de plus de 40 ans d'expérience pour devenir un des principaux éditeurs de logiciels pour le secteur industriel. En savoir plus sur Industrial Asset Management Technology
Les solutions IAMTech vous permettent d'en faire plus, en moins de temps, tout en réduisant vos frais généraux. En utilisant ce framework éprouvé de gestion de la maintenance, développé en collaboration avec BP PlC, vous serez en mesure de gérer efficacement les opérations de maintenance (programme de maintenance de routine, arrêts planifiés, activités d'entretien et coupures) de vos usines de processus chimiques, vos raffineries de pétrole, vos plateformes pétrolières et gazières offshore et vos centrales électriques. En savoir plus sur Industrial Asset Management Technology

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Canada Produit local
The Asset Guardian (TAG) est un logiciel complet de gestion de la maintenance qui vise à augmenter la valeur des actifs et rationaliser les processus de maintenance. En savoir plus sur The Asset Guardian (TAG)
The Asset Guardian (TAG) est un logiciel complet et hautement évolutif de gestion de la maintenance. Parmi les fonctionnalités figurent : maintenance préventive, suivi des biens et emplacements, suivi des stocks et des pièces mobiles, approvisionnement, rapports et KPI (Key Performance Indicator) de maintenance, maintenance prédictive via IdO, gestion des demandes, ainsi que planification, attribution et achèvement rationalisés des ordres de travail. TAG propose une UX et des expériences mobiles remarquables qui mettent en œuvre les dernières technologies. Options de déploiement SaaS, sur site ou cloud hybride. En savoir plus sur The Asset Guardian (TAG)

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services
Planifiez les activités de maintenance préventive, gérez les ordres de travail pour les réparations d'urgence ou les pannes. Applications mobiles pour Android et iOS. En savoir plus sur Cryotos
La Cryotos CMMS est un logiciel d'application utilisé pour la maintenance préventive, la maintenance en cas de panne, la maintenance de machines, d'actifs ou d'équipements, la maintenance d'installations. Créez une gestion des ordres de travail avec des applications mobiles disponibles sur iOS et Android. Réduisez la durée moyenne de réparation et la durée moyenne entre les pannes. IA pour la maintenance prédictive, la gestion de la maintenance et la maintenance des installations. Cryotos KPI Maintenance permet de réduire les temps d'arrêt et les coûts. La solution dispose d'un flux de travail dynamique et d'une liste de contrôle personnalisable. Intégrez l'IdO à Cyotos CMMS. En savoir plus sur Cryotos

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Planification
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance préventive
  • Gestion des techniciens
  • Historique des services

Logiciels de gestion de la maintenance : guide d'achat

Un logiciel de gestion de la maintenance est un outil permettant de suivre l'état des outils, ressources, flottes, équipements et machines installés sur un site. Le statut de ces articles fournit des informations pertinentes aux équipes chargées de la maintenance.

Le logiciel se compose d'outils permettant de planifier la maintenance, de définir des priorités, d'affecter des cas d'assistance à des techniciens et de produire des rapports de maintenance. Il aide les entreprises à rationaliser leur processus général de maintenance, à suivre l'état de bon fonctionnement des machines et à réduire les pannes, ce qui améliore l'efficacité opérationnelle et permet d'économiser du temps et de l'argent.

Avantages d'un logiciel de gestion de la maintenance

Personne n'ignore qu'une mauvaise maintenance peut entraîner des pannes soudaines des machines qui, à leur tour, peuvent stopper l'ensemble du cycle de production. Les pannes sont coûteuses pour les entreprises et dangereuses pour le personnel travaillant sur les machines, car il est impossible de prévoir précisément la panne et la portée des dommages qu'elle provoque.

C'est à ce niveau qu'un logiciel de gestion de la maintenance peut vous aider, car il offre les avantages suivants :

  • Il prolonge la durée de vie des machines : ce logiciel a pour tâche principale de définir les exigences des ressources individuelles en termes de maintenance et de définir des plannings de maintenance récurrente. Un entretien effectué en temps voulu et une maintenance adéquate prolongent la durée de vie et la qualité des machines, lesquelles peuvent ensuite fonctionner plus longtemps sans panne (ou avec un nombre minime de pannes).
  • Il préserve la sûreté et la conformité du lieu de travail : le logiciel aide les entreprises à créer des vérifications de santé et de sécurité qui peuvent être étendues à tout l'atelier pour réduire le nombre d'incidents. Il enregistre également les dossiers de maintenance et d'incidents dans le respect des exigences de conformité qui imposent d'effectuer des audits et de produire des rapports sur l'équipe de maintenance et sur l'ensemble de l'unité commerciale.
  • Il définit une approche de maintenance préventive : le logiciel de gestion de la maintenance peut créer des déclencheurs de maintenance. Il utilise des capteurs en temps réel pour surveiller l'état du système et définir un programme préventif après une panne pour que le système redevienne opérationnel aussi rapidement que possible.

Fonctionnalités clés d'un logiciel de gestion de la maintenance

  • Suivi des actifs : effectuez un suivi de toutes les ressources, y compris des outils, équipements et pièces de machines. Vous pouvez surveiller l'utilisation, l'affectation, les mouvements et les retours tout au long du cycle de vie des actifs.
  • Maintenance préventive : effectuez plus facilement une maintenance régulière des machines et équipements pour prévenir des temps d'indisponibilité et des réparations importantes et coûteuses.
  • Gestion des ordres de travail : créez des ordres de travail d'après les demandes de maintenance, attribuez-les aux équipes de maintenance et suivez le statut jusqu'à l'achèvement des opérations de maintenance.
  • Planification : prévoyez et planifiez des opérations de maintenance et communiquez le planning aux parties prenantes concernées.
  • Gestion des stocks : supervisez le flux des actifs, des pièces de rechange et des équipements dans l'atelier et surveillez le volume des stocks.
  • Accès mobile : envoyez et recevez des plannings de maintenance et accédez-y, sur vos téléphones mobiles. Vous pouvez également mettre à jour la progression d'une tâche, envoyer des preuves de travail et communiquer avec l'équipe de maintenance.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion de la maintenance

  • Type d'établissement : le logiciel de maintenance peut s'utiliser dans divers secteurs d'activité, même dans des écoles et des hôpitaux. Un logiciel de maintenance spécifique à un secteur d'activité vous fournit des modèles prédéfinis et des interfaces personnalisées qui aident les utilisateurs à maîtriser rapidement le logiciel. Un logiciel de maintenance générique risque de ne pas proposer toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin.
  • Options de déploiement : le logiciel de gestion de la maintenance peut être déployé sur site ou dans le cloud. L'option de déploiement dans le cloud est moins chère, mais vos données sont hébergées sur le serveur d'un fournisseur ou d'un tiers. Si vous préférez ne pas stocker vos enregistrements chez un tiers, une solution à déployer sur site pourrait mieux vous convenir.
  • Frais cachés : la plupart des programmes logiciels de maintenance sont proposés avec un modèle par abonnement. Cependant, les fournisseurs ne sont pas toujours francs sur les coûts supplémentaires de formation, d'assistance technique ou de mise à niveau. Une fois que vous aurez sélectionné une petite liste de fournisseurs éventuels, il est conseillé de les interroger sur ces frais ou redevances afin de calculer précisément le coût total de possession. Évitez les mauvaises surprises qui affecteraient votre budget et risqueraient d'accroître vos pertes.

Principales tendances en matière de logiciel de gestion de la maintenance

  • Efficacité accrue grâce à l'accès mobile : l'accès mobile n'est pas une nouveauté sur le marché de la maintenance. Cette tendance s'accompagne d'avantages tels qu'une communication rationalisée et un traitement accéléré des demandes. De nombreux éditeurs, comme eXpress, UpKeep et Fiix, proposent des applications mobiles dédiées ou un accès mobile dans leur logiciel de maintenance principal. Cela accroît l'efficacité des techniciens et les aide à passer à la demande suivante au lieu de devoir faire des aller-retour au bureau.
  • Applications optimisées par l'IA (Intelligence artificielle) : les nouvelles solutions de gestion de la maintenance ne se contentent pas de permettre de créer des ordres de maintenance, de les attribuer et de les clore. Pour améliorer les performances des logiciels, les éditeurs ajoutent de l'IA pour collecter et analyser les dossiers de maintenance, les causes des pannes et les mesures préventives adoptées. Le système analyse toutes ces données pour recommander une hiérarchisation des plannings de maintenance et pour identifier la cause exacte des pannes à répétition.