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Logiciels de gestion documentaire

Un logiciel de gestion documentaire automatise le processus de la gestion électronique de documents (GED) dans son intégralité, de la création au stockage, en passant par la distribution dans l'entreprise, augmentant ainsi l'efficacité tout en réduisant les coûts et l'encombrement de la gestion des dossiers papier. Les gestionnaires de documents fournissent des solutions pour un large éventail de besoins en matière de documents, allant des éléments peu spécifiques et très volumineux tels que les formulaires standards à des éléments extrêmement spécifiques et peu volumineux comme la correspondance biunivoque. Si vous recherchez un outil de gestion documentaire numérique pour votre affaire basée au Canada, nous vous recommandons d'utiliser les filtres à votre disposition afin de trouver le meilleur outil de gestion documentaire, adapté à vos besoins : produits les mieux notés, logiciel en français, version gratuite, ou encore fonctionnalités offertes. Catégories connexes : logiciel de gestion de contrats ou logiciels de gestion de la documentation juridique.

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Cette solution de gestion des documents permettra à votre bureau de faire peau neuve grâce à des outils avancés d'automatisation et de partage de fichiers. En savoir plus sur Revver
eFileCabinet peut littéralement permettre à vos documents de s'envoyer eux-mêmes. Il s'agit d'une solution de gestion des documents qui combine OCR avancée, partage de fichiers sécurisé et outils d'automatisation de flux de travail performants pour transformer la manière dont votre entreprise traite les documents. Le système eFileCabinets utilise des modèles OCR pour reconnaître n'importe quel type de document. Ainsi, lorsque vous le numérisez ou téléchargez, le système sait comment le nommer et où le déposer. Récupérez le document instantanément grâce aux mots-clés contenus dans celui-ci. Ne perdez plus jamais un document. En savoir plus sur Revver

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Solution de gestion de contenu d'ingénierie permettant une gestion flexible des révisions et une prise en charge des flux de travaux pour les projets et les documents uniques. En savoir plus sur Meridian
Solution de gestion de contenu d'ingénierie permettant une gestion flexible des révisions et une prise en charge des flux de travaux pour les projets et les documents uniques. En savoir plus sur Meridian

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Un système de gestion des documents d'ingénierie basé sur le cloud qui permet aux entreprises de stocker, d'annoter et de collaborer en toute sécurité sur les documents. En savoir plus sur RedEye
RedEye d'Accruent est un centre mondial d'informations sur l'ingénierie, qui permet à votre équipe d'accéder aux informations les plus récentes pour prendre des décisions sûres et éclairées. Le système de gestion des dessins et des documents d'ingénierie basé sur le cloud est conçu pour faire tomber les cloisonnements avec un nombre illimité d'utilisateurs, sans coût supplémentaire, connectant toute votre équipe, interne et externe, dans un espace sécurisé et partagé. Avec RedEye, votre équipe peut en toute confiance gérer, annoter et collaborer sur des dessins et des documents d'ingénierie à partir de n'importe quel appareil, en assurant la conformité et la précision grâce à des flux de travail et un contrôle des versions, ce qui rend le travail d'équipe efficace et des plus simples. Doté d'une API (Application Programming Interface) ouverte, RedEye s'intègre harmonieusement à votre écosystème logiciel existant, améliorant ainsi votre flux de travail pour que tous les membres de l'équipe soient informés. En savoir plus sur RedEye

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Notion est un espace de travail tout-en-un pour prendre des notes, gérer des projets, des documents et collaborer. En savoir plus sur Notion
Notion est l'espace de travail tout-en-un dédié aux notes, à la gestion de projet, aux documents et à la collaboration. Des dizaines de milliers d'équipes et d'entreprises à travers le monde l'utilisent pour tenir leurs employés informés et travailler ensemble en un seul endroit. En réunissant tout le travail et les connaissances et en les rendant extrêmement personnalisables, Notion optimise la concentration et la transparence, tout en consolidant les outils, en gagnant du temps et en stimulant la productivité des équipes de toutes tailles. En savoir plus sur Notion

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Un API Cloud complet et puissant pour convertir des fichiers. Des centaines de formats différents pris en charge — documents, images, audio, vidéo et bien plus encore. En savoir plus sur Zamzar
Un API Cloud complet et puissant, pour convertir des fichiers avec des centaines de formats pris en charge. Utilisez l'API pour convertir facilement des documents, des images, des fichiers audio, des vidéos, des fichiers CAO, des e-mails et plus encore — plus de 1 100 conversions différentes au total. Une documentation complète, pour vous aider à démarrer en quelques minutes et une équipe d'assistance constituée de développeurs de logiciels. En savoir plus sur Zamzar

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Un logiciel de gestion de processus et de stockage de documents facile à configurer et à utiliser. Accédez à vos documents en toute sécurité, à tout moment et où que vous soyez. En savoir plus sur Contentverse
Contentverse est un logiciel de gestion documentaire facile à utiliser qui répond aux normes du secteur et s'intègre parfaitement à vos équipements et logiciels existants. La polyvalence de Contentverse permet de l'utiliser dans différents secteurs tels que la comptabilité, le bâtiment, l'éducation, les services financiers, la santé, la fabrication, le juridique, les agences publiques, etc. Contentverse est une solution adaptée aux entreprises qui gèrent de grandes quantités de documents désorganisés (au format numérique ou physique). En savoir plus sur Contentverse

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Aha! Roadmaps Knowledge est un centre d'informations produit optimisé par IA : partagez tous vos documents depuis un emplacement central. En savoir plus sur Aha!
Aha! Roadmaps Knowledge est un centre regroupant des informations produit optimisé par IA (intelligence artificielle). Créez des wikis internes et des bases de connaissances sur les produits pour partager des documents importants avec vos collègues et vos clients. Utilisez l'IA pour rédiger rapidement du contenu de haute qualité et choisissez parmi plus de 100 modèles conçus par des experts pour saisir des informations de manière cohérente. Les fonctions de tableau blanc intégrées permettent d'inclure facilement des diagrammes visuels. Exploitez Aha! Knowledge est intégré de manière transparente à Aha! Des feuilles de route pour documenter toutes vos informations produit et vos plans stratégiques. En savoir plus sur Aha!

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Canada Produit local
Pour les organisations de plus de 20 utilisateurs. Contrôle de version, flux de travail, conformité, web, compatible avec les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. API gratuite En savoir plus sur FileHold
Abordable pour les organisations de plus de 20 utilisateurs. FileHold peut évoluer pour prendre en charge des milliers d'utilisateurs et des millions de documents. La solution peut être installée sur site ou dans le cloud et est compatible avec les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. Bénéficiez de processus de flux de travail et d'approbation de documents automatisés, ainsi que d'une intégration à MS Office, d'un contrôle de version, de groupes d'utilisateurs sécurisés, d'une recherche puissante, de la numérisation de documents à l'aide de la fonction OCR (Optical Character Recognition). Profitez d'une API (Application Programming Interface) documentée gratuite, de l'intégration avec AD en option, de SharePoint, de la signature électronique et de l'authentification à deux facteurs. En savoir plus sur FileHold

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Square 9 simplifie les tâches courantes grâce à des solutions intuitives axées sur les flux de travail. Gérez facilement votre contenu dans un environnement cloud sécurisé. En savoir plus sur Square 9
Accédez en toute sécurité à vos documents stratégiques de n'importe où et collaborez facilement avec les membres de votre équipe à l'aide de solutions de transformation numérique telles que GlobalSearch Content Management. En outre, ces outils vous permettent d'assurer la conformité avec les règlementations du secteur et de poursuivre vos activités en cas de sinistre grâce à des serveurs et des transits de données hautement sécurisés. La mise en œuvre de GlobalSearch est facile et rapide et ne nécessite aucune interruption de vos processus. Découvrez comment Square 9 peut stimuler la productivité de votre entreprise et vous donner un avantage concurrentiel. En savoir plus sur Square 9

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Fileassure est un logiciel de gestion de cabinet d'insolvabilité pour les administrateurs agréés. En savoir plus sur Fileassure
Fileassure est le logiciel de gestion de cabinet de bout en bout conçu pour les cabinets d'avocats et les équipes spécialisées dans l'insolvabilité au Canada. Développez votre activité dans le domaine de l'insolvabilité grâce à ce logiciel apprécié du secteur. Rejoignez plus de 800 professionnels de l'insolvabilité au Canada et gérez votre entreprise en toute confiance. En savoir plus sur Fileassure

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Altova ContractManager est une solution cloud de gestion de contrats à la fois facile à utiliser et extrêmement personnalisable. En savoir plus sur ContractManager
Altova ContractManager est une solution de gestion de contrats à la fois facile à utiliser et extrêmement personnalisable. Cette application cloud sécurisée est abordable pour les entreprises de tous types et de toutes tailles. ContractManager fournit : - Une gestion centralisée des contrats - Un stockage sécurisé des fichiers pour tous vos contacts - Des autorisations granulaires basées sur les groupes et les rôles - Des rappels automatiques des dates d'examen et des échéances - Des outils de recherche pour trouver instantanément les documents et les détails du contrat - Un journal d'audit complet et le suivi des modifications. En savoir plus sur ContractManager

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Dokmee ECM, maintes fois primés, permet de faire face à toutes les problématiques liées à la conservation des documents. En savoir plus sur Dokmee DMS
Dokmee est un système de gestion documentaire DMS (Document Management System) sécurisé et facile à utiliser pour la saisie et le stockage efficaces de documents, la recherche et la récupération, ainsi que le partage de fichiers, le tout à un prix attrayant. Dokmee s'adapte à n'importe quel modèle commercial et est le résultat d'une technologie de pointe développée pour garantir une productivité et une rentabilité efficaces et simplifiées. Dokmee peut être rapidement et facilement intégré à des entreprises de toutes tailles dans plusieurs secteurs. En savoir plus sur Dokmee DMS

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Simple système logiciel de contrôle documentaire permettant d'importer, de gérer, de contrôler et de signer vos documents. En savoir plus sur Orcanos
Orcanos DMS (Document Management Software), intégré à la plateforme Orcanos ALM et QMS, est une solution cloud à petit prix qui permet aux entreprises de créer, d'archiver, de suivre, de chercher et de signer électroniquement toute la documentation relative à la planification, à la conception, au développement, à la fabrication, au service, etc. Orcanos Document Management est une solution idéale pour les secteurs réglementés (p. ex., les appareils médicaux), en simplifiant les processus de gestion de la qualité et en éliminant les risques. En savoir plus sur Orcanos

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Un logiciel d'EQMS adapté aux mobiles, intégré et évolutif, conçu pour tirer des leçons de vos expériences. En savoir plus sur SOLABS QM10
SOLABS est une entreprise technologique qui a introduit avec succès deux générations successives de technologies EQMS (Enterprise Quality Management Software) pour le secteur des sciences de la vie. Personne ne peut se permettre de répéter les mêmes erreurs à l'infini. Les organisations ont besoin d'apprendre de l'expérience et de capturer ces apprentissages en temps réel. Avec SOLABS, les organisations créent tous les contrôles et la visibilité nécessaires pour s'améliorer continuellement en temps réel. En savoir plus sur SOLABS QM10

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UnForm comprend la gestion des impressions, la livraison électronique, l'archivage de documents, le flux de travail et la numérisation/l'imagerie. En savoir plus sur UnForm
UnForm est un produit logiciel indépendant de la plateforme qui crée, livre, stocke et récupère des documents optimisés graphiquement à partir de l'impression d'applications ERP (Enterprise Resource Planning). UnForm est une solution complète de gestion des documents de bout en bout qui s'interface au niveau du point d'impression pour produire des documents dans divers formats pour l'impression et la livraison électronique. Les répliques exactes de ces documents peuvent être stockées dans une archive sécurisée pour une récupération ultérieure par les utilisateurs via une interface de navigateur web ou via de puissantes API (Application Programming Interface) et REST. En savoir plus sur UnForm

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GED conforme CFR21 partie 11 pour documents réglementaires, qualité et cliniques. Interface web moderne. Déploiement sur site ou cloud. En savoir plus sur Ennov Doc
GED pour les sciences de la vie. Les entreprises pharmaceutiques, biotechnologiques et CROs gèrent les documents réglementaires, qualité et cliniques dans une seule interface. Conforme 21CFR partie 11. Interface web. Recherche rapide. Facilitez la collaboration avec les CRO et les autorités. Déploiements cloud ou sur site. Gestion complète du cycle de vie des documents. Gestion flexible des droits. Configuration et déploiement rapides sans compétence informatique. Reconnu par Gartner. En savoir plus sur Ennov Doc

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Solution basée sur le cloud pour l'archivage de fichiers. Les fonctionnalités incluent le reporting, le stubbing et l'analyse. En savoir plus sur ComplyKEY SISCIN
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Solution cloud de distribution et de contrôle des documents aéronautiques En savoir plus sur Awery Documents Library
Awery Documents Library permet aux entreprises de gérer leur propre système de distribution de documents et de manuels électroniques en conformité avec l'ensemble des règlementations et normes de l'aviation en une heure seulement. Le service fournit des fonctionnalités d'automatisation des processus liés à la circulation des documents, de contrôle des révisions, de gestion de l'approbation des documents, de production de rapports d'état, ainsi que d'envoi de rappels et de notifications via les applications web, iOS et Android. En savoir plus sur Awery Documents Library

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IT Glue est un outil de gestion des documents conçu pour les professionnels de l'informatique. Suivez, trouvez et obtenez tous les renseignements en moins de trente secondes. En savoir plus sur IT Glue
IT Glue est une plateforme de gestion des documents conçue spécifiquement pour les professionnels de l'informatique. IT Glue est votre source unique de vérité pour toutes vos informations informatiques critiques, y compris les procédures opérationnelles standard, les licences, les guides pratiques, les ressources, les mots de passe, les fournisseurs, etc. Chaque document peut être lié aux autres et mis à jour via l'automatisation, ce qui offre une expérience transparente dans laquelle votre équipe a tout ce dont elle a besoin à portée de main, sans avoir besoin de basculer entre plusieurs plateformes. En savoir plus sur IT Glue

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Accroit la rapidité des transactions, accélère les recettes et fait gagner 40 % de temps aux utilisateurs. Automatise la gestion des contrats de bout en bout. En savoir plus sur DocuCollab Contract Management Software
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Donnez les moyens d'être la première fois dans la fabrication et l'ingénierie de maintenance sur site avec des instructions de travail numériques, des listes de contrôle et des SOP (Standard Operating Procedure). En savoir plus sur SwipeGuide
Favorisez l'excellence de la main-d'œuvre grâce au travail numérique standard. La plateforme et les applications SwipeGuide permettent aux fabricants de produits alimentaires et de boissons d'améliorer leurs connaissances opérationnelles et leurs performances sur les sites, les lignes et les équipes. Les clients, y compris Heineken, PepsiCo, Orkla et Coca-Cola, améliorent leur taux de satisfaction au premier coup (+26 %) tout en améliorant la rétention des connaissances de 25 %. Le travail numérique standard favorise l'excellence opérationnelle. SwipeGuide le fournit d'une manière qui a enfin du sens. En savoir plus sur SwipeGuide

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Le classeur de fichiers RH de WorkforceHub est une avancée en matière d'efficacité pour les petites entreprises qui ont besoin d'un meilleur moyen de gérer les ressources humaines. En savoir plus sur WorkforceHub
Le classeur de fichiers RH de WorkforceHub est une source unique d'informations pour toutes les données de ressources humaines de votre entreprise. Utilisez le classeur de fichiers RH de WorkforceHub pour stocker et gérer numériquement tous les documents et fichiers dont vous avez besoin. Les employés peuvent gérer leurs données, y compris le W4, le dépôt direct et leur adresse à tout moment, à partir de n'importe quel appareil connecté. Cela permet au personnel RH et aux responsables de se concentrer sur les principaux objectifs de l'entreprise. En savoir plus sur WorkforceHub

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Du chaos des documents papier à la puissance du numérique. Aidez les employés à gagner du temps et à gagner en productivité avec ENet Docs. En savoir plus sur ENet Docs
Le dernier produit sur navigateur d'Enlighten.Net, ENet Docs, renforce encore l'efficacité de votre activité et simplifie vos tâches grâce à la gestion des documents. Automatisez les flux de travail, définissez des plans de rétention, recherchez des documents via n'importe quel mot dans le fichier, configurez des affichages personnalisables et fractionnez des documents de plusieurs pages en des documents distincts, etc. ENet Docs peut être déployé sur site ou dans le cloud et s'intègre à n'importe quel système ERP. Contactez l'éditeur pour une démo et préparez-vous à être ébloui. En savoir plus sur ENet Docs

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Système facile de gestion des documents permettant de gérer les connaissances dans n'importe quel environnement organisationnel. Il est accessible depuis n'importe quel appareil mobile. En savoir plus sur OpenKM
Système de gestion des documents open source développé en Java, conçu pour collaborer et gérer des documents et des contenus au niveau de l'entreprise. Il fournit des fonctionnalités pour gérer le cycle de vie complet des documents (outils de classification, édition dynamique, contrôle de version, outils de communication), pour implémenter les processus métier (automatisations, workflows, OCR, client scanner, signature électronique...). Il ne comporte pas de barrières techniques pour se connecter à des applications tierces et dispose de modules pour répondre à des besoins spécifiques. Application mobile disponible. En savoir plus sur OpenKM

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Simplifiez le processus d'audit et de fiscalité tout en améliorant l'expérience client grâce à la gestion automatisée des documents et des listes de demandes. En savoir plus sur Suralink
Suralink est un leader de la gestion des listes de demandes ; il aide les cabinets comptables à simplifier le processus de documentation des audits et de la fiscalité tout en améliorant l'expérience client. Cette application basée sur le cloud intègre une liste de demandes dynamique et un flux de travail d'affectation avec une plateforme d'hébergement de fichiers sécurisée pour donner aux clients l'accès à un portail tout-en-un facile à utiliser. Cette technologie et l'expertise du secteur aident plus de 275 des plus grandes entreprises en Amérique du Nord et au Royaume-Uni à assurer un processus plus simple et plus sécurisé. En savoir plus sur Suralink

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Logiciels de gestion documentaire : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion documentaire?

Un logiciel de gestion documentaire permet de créer, d'archiver et de partager différents types de documents comme des formulaires, des contrats standards ou encore des conversations et échanges privés. Les fonctionnalités offertes par ce type d'applications incluent la saisie d'image, la recherche de documents et la gestion des accès pour vous permettre de gérer facilement tous vos documents professionnels.

Quels sont les avantages d'un logiciel de gestion documentaire?

Les outils de gestion électronique des documents peuvent favoriser la transformation numérique de votre entreprise en éliminant progressivement les documents papier.

La liste ci-dessous présente quelques avantages des logiciels de gestion documentaire numérique :

  • Accès à distance 24h/24 à tous les documents de l'entreprise
  • Meilleure collaboration grâce au partage de fichiers
  • Protection des documents confidentiels contre les accès non autorisés, le cybercrime, les attaques de logiciels malveillants et les catastrophes naturelles
  • Réduction des coûts liés aux archives physiques

Quelles sont les fonctionnalités clés des logiciels de gestion documentaire?

  • Numérisation des documents : tirez parti de la technologie de saisie d'image pour numériser vos documents papier. Les plateformes avancées incluent également des fonctions de recherche et de reconnaissance optique des caractères (OCR en anglais).
  • Stockage de documents : stockez, consultez, partagez et modifiez des documents sur une plateforme commune.
  • Recherche en texte intégral : recherchez des fichiers et documents en saisissant des mots-clés dans la zone de recherche.
  • Contrôle des accès et autorisations : gérez les autorisations d'accès aux documents pour des individus ou un groupe d'utilisateurs tout en désignant les personnes autorisées à consulter et/ou modifier des documents.
  • Outils de collaboration : partagez des documents avec des individus ou des groupes en leur permettant de modifier ces documents et d'en ajouter de nouveaux.
  • Archivage documentaire : créez un répertoire centralisé pour stocker vos données confidentielles et vos archives.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel GED au Canada?

  • Capacités d'intégration : pour qu'un outil de gestion documentaire exprime son plein potentiel, la meilleure solution est de l'intégrer à d'autres systèmes clés comme les CRM, les systèmes de gestion des ressources humaines et les solutions de comptabilité. Ces intégrations vous aident non seulement à tirer parti des capacités de stockage et de partage des systèmes de la gestion documentaire, mais aussi à rechercher des documents spécifiques dans tous les services de votre entreprise. En l'intégrant à une solution de comptabilité, un logiciel de gestion documentaire vous aide à indexer et archiver des documents comptables et financiers de manière efficace, ce qui permet de retrouver rapidement des documents.
  • Sécurité des données : outre les nombreuses menaces externes auxquelles elles font face (piratage, violations de données, etc.), les PME canadiennes doivent également protéger leurs données contre diverses menaces internes, comme les vols commis par l'employé. Étant donné que les systèmes de gestion documentaire font office de salle des archives dématérialisée où sont conservés tous les documents stratégiques d'une entreprise, ils sont d'autant plus susceptibles de subir des violations de données. Pour s'assurer qu'aucune donnée ne sera perdue ou volée, il est important de choisir un système de gestion documentaire qui intègre les derniers protocoles de sécurité et méthodes de protection des données. Ces protocoles de sécurité incluent le chiffrement AES (Advanced Encryption Standard) 256 bits et le chiffrement SSL/TLS (Secure Sockets Layer/Transport Layer Security).
  • Numérisation des documents et acquisition d'images : la numérisation des documents et la création d'images vous permettent de scanner des documents papier et de les indexer à l'aide de mots-clés. En associant le stockage numérique à un système d'indexation précis, vous retrouvez plus facilement les documents que vous avez numérisés. Certains produits proposent également des fonctions d’OCR (reconnaissance optique des caractères) qui permettent de convertir des documents manuscrits au format numérique. Si vous gérez une grande quantité de documents papier, pensez à sélectionner des produits qui incluent cette fonctionnalité.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciels de gestion documentaire numérique?

  • Les entreprises demandent des intégrations plus étroites entre les logiciels de gestion de projets et les logiciels de gestion documentaire : la collaboration interfonctionnelle est au cœur de nombreux projets. Pour améliorer leur efficacité opérationnelle, les entreprises adoptent progressivement des outils unifiés qui permettent de ne plus perdre de temps à jongler entre plusieurs outils. C'est pourquoi de multiples entreprises souhaitent intégrer leur système de gestion de projets à leur système de gestion documentaire, ce qui permet à plusieurs utilisateurs de partager des documents tout en travaillant sur un projet commun.
  • La gestion documentaire met le cap sur les appareils mobiles : alors que l'utilisation des appareils mobiles se généralise très largement, l'adoption de fonctionnalités mobiles devient une réelle priorité pour les PME. À l'avenir, les éditeurs de logiciels vont proposer de plus en plus de services mobiles comme des interfaces réactives, des applications et des portails client.