Logiciels sponsorisés

Logiciels les plus évalués

Découvrez les logiciels les plus souvent évalués par nos utilisateurs dans la catégorie Logiciels de gestion des ressources informatiques

Logiciels locaux (Canada)

Canada Voir les produits locaux
199 résultats
Logiciel ITAM (IT Asset Management) : suivez le cycle de vie complet des biens matériels et logiciels, ainsi que les licences, contrats, certificats, rappels de renouvèlement, etc. En savoir plus sur Device42
Device42 est un système de découverte complet pour l'informatique hybride. Découvrez, mappez et optimisez en permanence l'infrastructure et les applications dans les environnements de data center et cloud. Device42 Il regroupe intelligemment les charges de travail découvertes par affinités d'application, réduisant considérablement l'effort nécessaire pour créer des groupes de transfert, capturant ainsi toutes les communications. Des clients de 60 pays utilisent ces capacités pour gérer et moderniser leur infrastructure informatique et leurs environnements applicatifs. En savoir plus sur Device42

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Le centre de service JIRA est un nouveau logiciel de gestion de services que les équipes informatiques et commerciales aiment utiliser. En savoir plus sur JIRA Service Management
Le centre de service JIRA est un nouveau logiciel de gestion de services que les équipes informatiques et commerciales aiment utiliser. Construit sur Atlassians Jira, le leader du marché pour aider les équipes à faire leur travail, le centre de service Jira offre une expérience de service sans effort, s'adapte à vos besoins, avec des prix et un temps de mise en place à une fraction de ceux offerts par les concurrents. En savoir plus sur JIRA Service Management

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
IT Glue est une plateforme de documentation primée, qui aide les fournisseurs informatiques à réduire considérablement le temps passé à rechercher des informations. En savoir plus sur IT Glue
IT Glue est un logiciel de documentation informatique pour les MSP (Managed Services Providers), les équipes informatiques cogérées et les services informatiques. Obtenez un mappage des relations, une gestion sécurisée des mots de passe et un cadre de documentation automatisé et structuré pour organiser toutes vos informations. Ayez confiance en la sécurité de vos informations grâce à des fonctionnalités telles que les autorisations d'accès granulaires, l'historique des versions, etc. Suivez facilement tout actif pour avoir l'esprit tranquille, notamment les dates d'expiration et les informations sur les fournisseurs. En savoir plus sur IT Glue

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
La gestion des ressources informatiques n'a jamais été aussi importante que dans l'environnement "à distance" d'aujourd'hui. S'intègre de manière transparente à Zendesk, Jira, etc. En savoir plus sur EZOfficeInventory
Gérez le cycle de vie complet des ressources informatiques pour votre main-d'œuvre à distance grâce à un logiciel de gestion des ressources informatiques dans le cloud facile à utiliser. Réduisez les temps d'arrêt, assurez la conformité des licences logicielles et accélérez les dépannages en suivant tous les équipements, y compris les appareils Windows/Mac et les logiciels. Garantissez une visibilité complète sur votre paysage informatique grâce à la gestion complète des ressources, aux ordres d'achat, à la maintenance et à l'optimisation de l'utilisation. Intégration transparente dans Zendesk, les centres d'assistance Jira, ainsi que SCCM, JAMF, etc.. En savoir plus sur EZOfficeInventory

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Logiciel de prise en charge du service d'assistance et outil de gestion des ressources comprenant une base de connaissances, la gestion des SLA, le suivi des tickets et la gestion des stocks. En savoir plus sur ManageEngine ServiceDesk Plus
ServiceDesk Plus permet de découvrir, suivre et gérer les ressources informatiques dans une seule console. Les équipes informatiques peuvent tirer parti de diverses techniques d’analyse pour découvrir des postes de travail, des périphériques réseau, des serveurs, etc. Les flux de travail visuels peuvent automatiser chaque étape du cycle de vie des actifs. La plateforme permet d’optimiser les budgets informatiques et d’entreprise avec des informations approfondies sur tous les aspects des ressources matérielles et logicielles, ainsi qu’un tableau de bord unique pour suivre les licences logicielles, leur utilisation et les métriques de conformité. En savoir plus sur ManageEngine ServiceDesk Plus

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
SolarWinds Service Desk fournit aux équipes informatiques une gestion des ressources et une gestion des services entièrement intégrées pour résoudre rapidement les problèmes. En savoir plus sur SolarWinds Service Desk
SolarWinds Service Desk (anciennement Samanage) est une solution entièrement intégrée de centre de service informatique et de gestion des ressources informatiques. Suivez, surveillez et analysez facilement vos actifs, y compris le matériel, les logiciels, les contrats, les bons de commande, les licences et les garanties, le tout avec un même produit. Rationalisez la résolution des cas d'assistance en faisant correspondre les incidents aux actifs concernés, en capturant automatiquement l'historique des incidents impliquant des actifs et en automatisant le routage et la priorité des cas d'assistance à l'aide de l'IA. En savoir plus sur SolarWinds Service Desk

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Compilez des données, auditez et gérez des postes de travail, des serveurs, des imprimantes, des routeurs et des appareils mobiles. Regroupez par système d'exploitation, application ou emplacement. En savoir plus sur ConnectWise Automate
ConnectWise Automate, anciennement LabTech, le RMM (plateforme de surveillance et de gestion à distance) vous permettra de trouver, réparer et gérer les ressources informatiques de vos clients à distance via une interface unique, ainsi que d'automatiser les tâches redondantes et de résoudre de manière proactive les problèmes avant qu'ils ne deviennent de véritables problèmes. Découvrez par vous-même et commencez votre version d'essai gratuite. En savoir plus sur ConnectWise Automate

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Gestion des appareils Apple nouvelle génération pour macOS, iOS, iPadOS et tvOS En savoir plus sur Kandji
Suivez chaque appareil. Arrangez chaque problème. Obtenez un contrôle granulaire sur votre flotte Apple. Kandji est la solution moderne d'Apple MDM pour les équipes informatiques qui gèrent les appareils macOS, iOS, iPadOS et tvOS dans les moyennes et grandes entreprises. Les fonctionnalités incluent un déploiement instantané, la gestion des applications, des correctifs automatisés, des modèles de sécurité et de conformité en un clic et plus de 150 contrôles de périphériques prédéfinis qui résolvent automatiquement, même si vos appareils sont hors ligne. En savoir plus sur Kandji

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Managed Assets de SofTrack simplifie la complexité de la gestion des ressources logicielles et vous donne un aperçu de la manière dont les utilisateurs utilisent les actifs de l'entreprise. En savoir plus sur SofTrack
Managed Assets de SofTrack propose un suivi complet de l'utilisation des logiciels et un reporting pour vos postes de travail Windows® et vos serveurs de terminaux. Un agent léger indique les temps d'utilisation (actifs, inactifs et totaux) de chaque application que les utilisateurs ouvrent au sein de votre entreprise. De plus, Managed Assets comprend un inventaire matériel et logiciel complet pour chaque poste de travail et serveur Windows®. Évaluation gratuite ! Découvrez comment SofTrack peut vous aider à économiser du temps et de l'argent dès aujourd'hui ! En savoir plus sur SofTrack

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
NinjaOne est un RMM (Remote Monitoring and Management) puissant et intuitif doté d'une fonctionnalité ITAM (IT Asset Management) robuste conçue pour les prestataires d'infogérance et les responsables informatiques réputés pour leur excellent support client. En savoir plus sur NinjaOne
NinjaOne fournit un logiciel de surveillance et de gestion à distance intuitif basé sur cloud, spécialement conçu pour les MSP. NinjaOne offre de solides fonctionnalités de gestion des actifs informatiques avec une expérience utilisateur exceptionnelle, un support client hors pair et tous les outils dont vous avez besoin pour gérer les appareils clients. Tirez parti des inventaires logiciels automatisés sur l'ensemble des appareils et des informations détaillées sur le matériel, notamment l'utilisation des disques et des volumes, les processeurs, la mémoire, les journaux d'utilisateur, la surveillance du réseau et l'utilisation des appareils. En savoir plus sur NinjaOne

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Un produit axé sur la simplicité. La solution inclut toutes les principales fonctionnalités dont vous avez besoin pour un prix bien inférieur à celui des autres solutions sur le marché. En savoir plus sur Reftab
Un produit axé sur la simplicité. Inclut toutes les principales fonctionnalités (et bien plus) pour un prix bien inférieur à celui des offres concurrentes. Personnalisez un portail dédié sur lequel vos utilisateurs finaux pourront se connecter et demander des articles. (L'authentification unique SAML est également disponible.) Vérifiez les entrées/sorties des ressources effectuées par les utilisateurs et réservez des articles pour eux. Des applications mobiles permettent de scanner des codes-barres et des codes QR tout en vérifiant les entrées/sorties des ressources. Reporting personnalisé et automatisé Comptes utilisateur avec droits d'accès basés sur les rôles, etc. En savoir plus sur Reftab

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
JumpCloud Directory-as-a-Service gère et connecte en toute sécurité vos utilisateurs à leurs systèmes, applications, fichiers et réseaux. En savoir plus sur JumpCloud Directory Platform
JumpCloud Directory-as-a-Service, c'est Active Directory et LDAP réinventés. JumpCloud gère et connecte en toute sécurité vos utilisateurs à leurs systèmes, applications, fichiers et réseaux. JumpCloud gère les utilisateurs et leurs systèmes sous Mac, Linux ou Windows et fournit un accès aux ressources dans le cloud et sur site tel qu'Office 365, Suite G, AWS, Salesforce et Jira. Le même login connecte les utilisateurs aux réseaux et aux partages de fichiers via RADIUS et Samba, respectivement, en sécurisant le WiFi de votre entreprise. En savoir plus sur JumpCloud Directory Platform

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Gérez vos ressources en toute simplicité, de leur achat à leur mise au rebut. En savoir plus sur Freshservice
Grâce à Freshservice, gardez à jour l'inventaire de vos ressources informatiques et non informatiques, telles que les contrats, le matériel ou les logiciels et suivez les données détaillées sur vos ressources tout au long de leur cycle de vie. L'outil offre une expérience utilisateur agréable, ainsi que des fonctionnalités puissantes de cas d'assistance et de gestion des ressources, telles que la découverte automatique de nouvelles ressources, une gestion puissante de la configuration et une analyse d'impact améliorée. En savoir plus sur Freshservice

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Atera est la solution ultime de gestion des ressources informatiques pour les MSP (Managed Services Provider) et les professionnels de l'informatique. Tout ce dont vous avez besoin dans une seule solution. Essayez-la gratuitement dès maintenant. En savoir plus sur Atera
La plateforme tout-en-un d'Atera fournit aux professionnels de l'informatique diverses solutions intégrées qui les aident à obtenir un accès, une visibilité et un contrôle sur leur travail quotidien. Cela inclut la surveillance et la gestion à distance, un service d'assistance, l'automatisation informatique, la gestion des cas d'assistance et le reporting, le tout dans une solution unique. Ce modèle de paiement par technologie permet aux équipes informatiques et aux prestataires d'infogérance d'optimiser et d'adapter les opérations sur un nombre illimité d'appareils, tout en réduisant les tâches fastidieuses afin de pouvoir se concentrer sur le travail le plus important. En savoir plus sur Atera

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Une solution tout-en-un pour votre entreprise : gestion des appareils mobiles, gestion des applications, BYOD et sécurité. En savoir plus sur Hexnode UEM
La solution de gestion des appareils mobiles de Hexnode vous aide à tirer le meilleur parti de la mobilité d'entreprise. Avec une approche centrée sur l'utilisateur pour la gestion des appareils mobiles, Hexnode MDM rationalise le processus tout au long du cycle de vie de l'appareil, depuis son enregistrement jusqu'à sa mise hors service. En savoir plus sur Hexnode UEM

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Organisez facilement toutes vos activités de gestion des biens avec une solution informatique confirmée. Vous trouverez tous les éléments essentiels dont vous avez besoin dans un seul tableau de bord. En savoir plus sur SysAid
Visualisez, sécurisez, contrôlez et gérez vos ressources en un seul endroit grâce à SysAid IT Asset Management (ITAM), et simplifiez la gestion et l'inventaire de vos biens. Agissez et gérez efficacement votre environnement informatique à l'aide d'une solution entièrement intégrée à SysAid Help Desk. Obtenez les bonnes données là où vous en avez besoin, quand vous en avez besoin, avec une solution qui affiche automatiquement les informations pertinentes dans vos cas d'assistance. En savoir plus sur SysAid

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Une solution flexible pour réunir tous les actifs de votre entreprise (physiques, logiciels, matériels) et les contrôler. En savoir plus sur InvGate Insight
Obtenez une vue simple et claire de l'ensemble de vos actifs informatiques grâce à la solution de gestion de la configuration et des actifs complète d'InvGate. InvGate Insight vous fournit les outils nécessaires pour créer un inventaire unifié de tous les actifs informatiques connectés au réseau, y compris les actifs physiques, virtuels et cloud, sur la même plateforme. Insight est disponible à la fois en tant que service cloud et version installée. Parmi ses fonctionnalités figurent : outil de création de CMDB (Configuration Management Database), surveillance de l'intégrité du système avec des balises intelligentes, sécurité et conformité informatique, etc. En savoir plus sur InvGate Insight

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Bénéficiez d'une visibilité accrue pour surveiller en permanence chaque ressource informatique et faites l'inventaire de votre matériel, vos logiciels, vos correctifs et vos configurations avec Automox. En savoir plus sur Automox
Corrigez et configurez vos systèmes physiques et virtuels plus efficacement sans avoir besoin d'infrastructure supplémentaire sur site. Automox vous offre la visibilité nécessaire pour surveiller en permanence chaque ressource informatique et faire l'inventaire de votre matériel, de vos logiciels, de vos correctifs et de vos configurations, tout en restant en communication constante avec le service cloud Automox. En savoir plus sur Automox

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Logiciel d'audit PC et d'inventaire réseau pour les réseaux bureautiques et les grands réseaux d'entreprise. En savoir plus sur Total Network Inventory
Total Network Inventory est un logiciel d'audit PC et d'inventaire réseau pour les réseaux de bureaux et les grands réseaux d'entreprise. Il interroge tous les ordinateurs et ordinateurs portables d'un réseau et fournit des informations complètes sur le système d'exploitation, les blocs de services, les correctifs, le matériel, les logiciels ou les processus en cours d'exécution sur des appareils à distance. En savoir plus sur Total Network Inventory

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Jamf aide les professionnels de l'informatique à autonomiser les utilisateurs finaux et à fournir l'expérience légendaire d'Apple. En savoir plus sur Jamf Pro
Jamf Pro est une solution complète de gestion d'appareils destinée aux professionnels de l'informatique. Elle permet de simplifier le déploiement, l'inventaire et la sécurité des Mac, iPad, iPhone et Apple TV. Conçu pour automatiser la gestion des appareils tout en favorisant la productivité de l'utilisateur final, Jamf Pro est l'outil EMM qui ravit les professionnels de l'informatique. En savoir plus sur Jamf Pro

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Logiciel de gestion des ressources informatiques. Contrôle performant, complet et riche en fonctionnalités des ressources informatiques grâce à une interface web moderne et intuitive. En savoir plus sur InvGate Assets
Logiciel de gestion des ressources informatiques. Contrôle performant, complet et riche en fonctionnalités de l'infrastructure informatique grâce à une interface web moderne et intuitive. Les principales fonctionnalités comprennent l'inventaire automatisé, Network Discovery, le déploiement et la métrique de logiciel, la gestion des licences et le suivi financier. Vous pouvez compter sur des informations fiables, précises et à jour sur vos actifs logiciels et matériels pour optimiser le ROI (retour sur investissement) et réduire le CTP (coût total de possession). Profitez d'une mise en œuvre rapide, autonome et facile, généralement en moins de 4 heures ! En savoir plus sur InvGate Assets

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Grâce à l'éditeur, vous pouvez identifier et gérer vos licences SaaS, ainsi que négocier les meilleurs tarifs sur le marché pour économiser au moins 30 % sur votre pile SaaS. En savoir plus sur Sastrify
Sastrify est un logiciel d'approvisionnement et de gestion des dépenses SaaS à la pointe du secteur. Des entreprises telles que Gorillas, Pitch et Millie s'associent déjà à Sastrify pour optimiser leurs dépenses SaaS. Grâce à l'éditeur, vous pouvez identifier et gérer vos licences SaaS, ainsi que négocier les meilleurs tarifs sur le marché pour économiser au moins 30 % sur votre pile SaaS. En savoir plus sur Sastrify

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Logiciel de gestion de services conforme à l'ITIL avec tableau de bord des KPI permettant de suivre la charge de travail de chaque employé et d'attribuer des tâches efficacement. En savoir plus sur TOPdesk
Le logiciel TOPdesk basé sur le cloud aide les entreprises à offrir de meilleurs services à leurs clients. Avec un helpdesk logiciel facile à utiliser et plus de 20 ans d'expérience, ce logiciel vous aide à gérer les incidents, à créer des flux de travail et à suivre les configurations. Rendez vos utilisateurs finaux plus autonomes grâce au portail en libre-service. Plus de 4 500 organisations à travers le monde utilisent déjà TOPdesk pour accroître leur efficacité et améliorer la satisfaction client. Recherchez-vous l'excellence dans le service ? Voici de quoi vous inspirer. En savoir plus sur TOPdesk

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Une plateforme complète de gestion des ressources informatiques : appareils, licences logicielles, audits, inspections, conformité, intégration/départ, etc. En savoir plus sur Setyl
Informatique, finances et opérations : Gérez les ressources, les licences logicielles, les dépenses, etc., à partir d'une plateforme intuitive. Reprenez le contrôle de vos technologies avec Setyl. En tant qu'alternative aux dossiers et feuilles de calcul partagés, Setyl fournit une solution de gestion informatique accessible, évolutive et vérifiable qui donne aux employés et aux équipes une visibilité et un contrôle sur les actifs et les abonnements de leur entreprise. Localisez et distribuez les actifs au sein d'une entreprise, déployez des inspections, des audits, des CLUF (contrats de licence utilisateur final) et identifiez les économies possibles et l'informatique fantôme. En savoir plus sur Setyl

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Gestion centralisée du cycle de vie complet des actifs informatiques avec SAM (Software Asset Management), découverte et intégration à tous les systèmes, y compris SCCM. En savoir plus sur IT Asset Management
La solution xAssets IT Asset Management est une solution cloud de gestion des biens informatiques flexible, abordable et très efficace qui permet de détecter et d'inventorier rapidement toute l'infrastructure informatique de l'entreprise. La solution xAssets fournit une gestion du cycle de vie et un reporting contenant des informations détaillées sur les configurations matérielles, la conformité logicielle, les IMAC, l'approvisionnement, le codage à barres, le déploiement, l'obsolescence et l'élimination. La solution xAssets s'intègre facilement aux systèmes informatiques existants, y compris SCCM et Active Directory. En savoir plus sur IT Asset Management

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Rippling Device Management permet aux entreprises d'acheter, de configurer, d'expédier et de sécuriser à distance les appareils de leurs employés. En savoir plus sur Rippling
Rippling Device Management permet aux administrateurs d'acheter et d'expédier des appareils entièrement configurés à vos employés, puis de les surveiller et de les gérer à distance. Les administrateurs peuvent également sécuriser ces appareils avec des mises à jour automatiques du système d'exploitation, un cryptage au niveau du stockage, une stratégie de mots de passe forts et des fonctionnalités de verrouillage/effacement à distance. Les entreprises disposent d'une visibilité complète sur leur parc d'appareils et peuvent commander et configurer automatiquement du matériel lorsqu'un employé est licencié ou qu'un appareil est réaffecté. En savoir plus sur Rippling

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
UpKeep est un logiciel mobile de gestion des actifs informatiques conçu pour rationaliser l'intendance des ordres de travail, des installations et des actifs. En savoir plus sur UpKeep
Le logiciel de gestion des actifs informatiques d'UpKeep est une solution moderne de maintenance et de gestion des actifs pour votre équipe. Que ce soit sur votre ordinateur de bureau, votre téléphone et même votre tablette, UpKeep est facilement accessible de n'importe où et à n'importe quel moment. Créez des ordres de travail lors de vos déplacements, recevez des notifications lorsque des tâches sont mises à jour et recevez des alertes directement depuis votre application lorsque les ressources sont épuisées. Ainsi, votre entreprise est plus efficace que jamais. En savoir plus sur UpKeep

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Prenez le contrôle de vos besoins en matière de gestion des biens. Immobilisations, gestion des biens informatiques, suivi des outils, etc. En savoir plus sur AssetCloud
Le système de gestion des actifs AssetCloud facilite la gestion des précieux actifs de votre entreprise. Effectuez rapidement des audits afin de savoir systématiquement ce que vous avez et qui l'a. Les informations dont vous avez besoin seront à portée de main avec la fonction pour smartphone (iOS et Android) et tablette. Pour les entreprises ayant besoin d'une solution complète, Wasp fournit des scanners de codes-barres et des imprimantes entièrement compatibles avec AssetCloud. En savoir plus sur AssetCloud

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Une solution de suivi des stocks et des ressources informatiques facile à utiliser, qui exploite tout le potentiel des smartphones, des codes QR et des logiciels cloud. En savoir plus sur GoCodes
GoCodes propose une solution simple de suivi des ressources informatiques pour les PME. Gardez une trace de vos ressources informatiques et de votre matériel de bureau grâce aux étiquettes de code QR brevetées GoCodes. Enregistrez les entrées/sorties d'équipements en quelques secondes grâce à des applications mobiles et gérez les dossiers de garantie et de service. Cette solution cloud unique fournit des étiquettes personnalisées pour que vous soyez opérationnel rapidement. Suivez automatiquement l'emplacement de vos ressources et affichez-les sur une carte. En savoir plus sur GoCodes

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
ChangeGear de SunView Software offre une solution ITSM de qualité professionnelle, rapide à mettre en œuvre, facile à configurer et moins coûteuse à entretenir. En savoir plus sur ChangeGear
Prenez le contrôle des actifs et ressources informatiques avec une CMDB. Obtenez un aperçu plus approfondi des infrastructures informatiques critiques avec la base de données de gestion de configuration (CMDB) et l'outil de découverte d'actifs. Le logiciel ChangeGear de SunView Software vous permet de déployer et utiliser rapidement sa CMDB pour cartographier et gérer les ressources critiques telles que les services d'entreprise, le matériel, les logiciels, les utilisateurs, la documentation et la configuration, le tout dans une base de données fédérée. En savoir plus sur ChangeGear

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Le logiciel de suivi des biens de GigaTrak peut facilement enregistrer et suivre des ressources utilisées ou attribuées à un site ou utilisateur. En savoir plus sur GigaTrak Asset Tracking System
Le logiciel de suivi des biens de GigaTrak peut facilement enregistrer et suivre des ressources utilisées ou attribuées à un site ou utilisateur. Ce système de suivi des biens enregistre les données sur l'utilisation, la maintenance et l'historique des biens. Toutes ces données sont enregistrées à l'aide d'un système de lecture de codes-barres reposant sur un processus d'enregistrement normalisé. Gardez une piste des données historiques de tous vos biens afin de les localiser en cas de besoin, de réduire les interruptions et d'éviter les dépenses liées à l'achat de pièces de rechange inutiles. En savoir plus sur GigaTrak Asset Tracking System

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Un logiciel de gestion mobile moderne qui permet aux entreprises de sécuriser, déployer et gérer facilement des applications et données mobiles sur différents appareils. En savoir plus sur Codeproof
Logiciel de gestion de la mobilité d'entreprise moderne qui permet aux entreprises de sécuriser, déployer et gérer facilement des applications mobiles et des données d'entreprise sur des appareils mobiles BYOD (appartenant à l'entreprise et aux employés). Codeproof propose une plateforme intégrée de sécurité et des appareils mobiles BYOD qui repose sur la pile cloud élastique d'Amazon pour une évolutivité et une sécurité maximales. Les fonctionnalités du produit incluent des solutions MDM, MAM, d'AppStore d'entreprise, de borne interactive mobile, de suivi de l'utilisation des données et de géorepérage. En savoir plus sur Codeproof

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Le module de gestion des actifs de HaloITSM permet à vos équipes d'identifier et de consigner facilement les incidents et les problèmes relatifs à des actifs spécifiques. En savoir plus sur HaloITSM
HaloITSM vous permet d'identifier et de consigner facilement les incidents et les problèmes liés à des actifs spécifiques, ce qui permet d'identifier les défaillances systémiques avant de provoquer des incidents importants. Automatisez l'identification des actifs de votre entreprise avec HaloITSM. Simplifiez le processus de maintenance des actifs en automatisant le processus de récupération grâce à la fonctionnalité de détection automatique des actifs de HaloITSM. En savoir plus sur HaloITSM

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Concevez, déployez, gérez et sécurisez les flottes d'appareils Android des grandes entreprises. Réalisez l'automatisation du cycle de vie complet, l'agilité et la correction sans contact. En savoir plus sur Esper
Esper est une plateforme cloud pour le contrôle transparent des appareils de grande entreprise Android. C'est la première chaîne d'outils complète à des fins spécifiques, notamment le matériel, le microprogramme et les applications. Elle offre des fonctionnalités puissantes et intuitives pour configurer, déployer et gérer la flotte. La suite d'administration complète d'Esper va au-delà du MDM (Mobile Device Management) avec une prise en charge sans précédent de la gestion des appareils, du contrôle à distance et des mises à jour en temps réel des agences de voyage en ligne. C'est la seule suite de tableau de bord unique pour les diagnostics d'appareils distants, la télémétrie avancée et le débogage. En savoir plus sur Esper

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Gartner a identifié Nlyte fournisseur d'une technologie de pointe pour l'espace, en constante évolution, de HDIM (Hybrid Digital Infrastructure Management). En savoir plus sur Nlyte DCIM
Nlyte propose une gestion complète de l'infrastructure numérique hybride. Nlyte automatise le processus d'inventaire permettant une prise en compte précise des ressources dont vous disposez et de leur localisation, aide à sécuriser les ressources, l'infrastructure et le flux de données en surveillant les modifications et en vous alertant sur le déploiement et les exceptions d'accès et aide à maintenir les ressources en en surveillant les mises à jour et en l'utilisation efficace. Le logiciel Nlyte permet de gérer les coûts, l'efficacité et l'espace des ressources, l'optimisation des flux de travail, tout en éliminant les risques de perturbations. En savoir plus sur Nlyte DCIM

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Plateforme de transformation d'entreprise SaaS qui permet aux entreprises d'obtenir des résultats de transformation et d'atteindre leurs objectifs numériques. En savoir plus sur iServer Suite
iServer365 est une plateforme SaaS de nouvelle génération pour l'architecture d'entreprise avec des fonctionnalités étendues de tableau de bord et de reporting, des outils d'aide à la décision et d'analyse robustes, une prise en charge étendue du framework et une multitude de modules pour une prise en main immédiate. iServer365 exploite également vos investissements existants dans les technologies Microsoft familières, notamment Visio, PowerBI, SharePoint et Teams, offrant un environnement facile à utiliser pour la planification et l'exécution de changements stratégiques. En savoir plus sur iServer Suite

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Docusnap est une solution tout-en-un pour votre documentation informatique. En savoir plus sur Docusnap
Docusnap simplifie l'informatique de votre entreprise. Ce logiciel B2B capture les informations sur l'infrastructure réseau, le matériel et les logiciels, ainsi que sur les serveurs d'applications courants. Il génère des rapports et des cartes de votre réseau. Vous pouvez créer des plans d'urgence et des manuels d'exploitation. Le logiciel analyse également qui a accès à quelles données et détermine si votre logiciel dispose de la bonne licence. En savoir plus sur Docusnap

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Assurez la conformité logicielle, réduisez les temps d'indisponibilité du matériel et soyez toujours prêt pour l'audit grâce à une solution conviviale de gestion des ressources informatiques. En savoir plus sur AssetSonar
Assurez la conformité logicielle, réduisez les temps d'arrêt matériels et soyez toujours prêt à être audité grâce à une solution de gestion des ressources informatiques avancée. Contrôlez entièrement vos ressources informatiques en utilisant la surveillance du cycle de vie des ressources, le suivi des licences logicielles, les informations matérielles et logicielles détaillées, les audits, les bons de commande, l'application mobile et les intégrations aux centres de service tels que Zendesk et Jira (la prise en charge de JAMF et de SCCM sera bientôt disponible). Ce logiciel facile à utiliser vous permet de réagir instantanément à tous les problèmes informatiques. Essai gratuit ! En savoir plus sur AssetSonar

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Canada Produit local
Logiciel de gestion des actifs basé sur le Cloud pour établir un inventaire personnalisé basés sur les besoins réels de l'entreprise. En savoir plus sur Hector
Hector est un outil SaaS qui permet de surveiller et de suivre vos équipements et logiciels de la planification à la fin du cycle de vie du produit. L'application permet, entre autres, la gestion des prêts de matériel, des licences de logiciels, de l'amortissement des actifs et de la gestion des stocks par codes-barres. Ne payez que le nombre d'actifs enregistrés dans le système ! En savoir plus sur Hector

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Solution de gestion des ressources informatiques certifiée ITIL. Découverte du réseau, SCCM, données d'inventaire, gestion des détails des achats et de la garantie. Version d'essai gratuite. En savoir plus sur VIZOR IT Asset Management
VIZOR est une solution de gestion des ressources informatiques certifiée ITIL. VIZOR gère le cycle de vie complet des ressources informatiques en combinant la découverte du réseau et les données d'inventaire avec les détails d'achat, de garantie et de maintenance. L'attribution des ressources aux employés et aux sites est simplifiée afin que vous sachiez toujours exactement qui a quoi. VIZOR audite votre réseau ou s'intègre aux outils tels que Microsoft SCCM, LANSweeper et Chromebook Admin. VIZOR est entièrement modulaire. Vous achetez uniquement les fonctionnalités dont vous avez besoin. Essayez-le gratuitement dès maintenant. En savoir plus sur VIZOR IT Asset Management

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Gérez l'ensemble de votre environnement informatique à l'aide d'une interface web unique et intuitive. En savoir plus sur Miradore Management Suite
Miradore Management Suite prend en charge tous vos besoins informatiques et vous offre des capacités d'intégration hors pair, sans engendrer de coûts initiaux. Gérez et optimisez votre matériel et vos logiciels, tout en automatisant les processus de routine, tels que les déploiements, les patchs et les configurations. Passez de la maintenance réactive à la maintenance préventive et bénéficiez d'une sécurité accrue, d'un meilleur taux de satisfaction des utilisateurs et d'une assistance à distance efficace. En savoir plus sur Miradore Management Suite

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Softeligent est une plateforme d'automatisation tout-en-un de la gestion des ressources, des services et des finances en matière d'informatique et de télécommunications. En savoir plus sur Softeligent
Softeligent est une solution SaaS à plateforme unique pour la gestion interne et l'analytique sur l'ensemble du spectre du catalogue de services informatiques. Cela inclut, mais sans s'y limiter, la gestion financière informatique (ITFM), facilitant les processus d'allocation des coûts et de facturation internes, la gestion des dépenses en télécommunications (TEM), ainsi que la gestion des stocks et des ressources matérielles. En savoir plus sur Softeligent

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Sakon aide les entreprises à organiser et à comprendre l'ensemble de leur écosystème de communication. En savoir plus sur Sakon
Sakon aide les entreprises à organiser et à comprendre l'ensemble de leur écosystème de communication. Sakon TEM permet de réaliser d'importantes économies en fournissant un système unique d'enregistrement qui permet de tenir un inventaire évolutif de tous les composants d'un réseau de communication d'entreprise. Sakon TEM réunit tout ce dont vous avez besoin : le réseau, l'inventaire des appareils utilisateur, les factures et les contrats de vos transporteurs pour vous aider à réduire les coûts globaux, à assurer une facturation et des paiements précis tout en tirant parti des données pour améliorer vos performances opérationnelles. En savoir plus sur Sakon

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Solution intégrée de gestion des ressources informatiques offrant une découverte et un inventaire complets dans l'ensemble du domaine technologique. En savoir plus sur Certero for Enterprise ITAM
Certero for Enterprise ITAM est un moyen simple, rapide et efficace au niveau des ressources pour découvrir, inventorier et gérer vos ressources informatiques, du mobile au bureau et du centre de données au cloud. Alors que la plupart des plateformes de gestion des actifs informatiques sont composées de technologies existantes et d'intégrations complexes, Certero for Enterprise ITAM fait partie de la plateforme unifiée Certero et tire pleinement parti d'une architecture et d'un provisionnement SaaS hyper évolutifs pour offrir une expérience client inégalée. En savoir plus sur Certero for Enterprise ITAM

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Tout ce dont vous avez besoin pour être en mesure de voir, gérer et éliminer clairement les dépenses excessives avec vos abonnements SaaS à l'échelle de l'entreprise. En savoir plus sur Certero for SaaS
Solution d'optimisation SaaS de niveau entreprise proposée par un fournisseur leader en gestion des ressources ITAM (IT Asset Management), SAM (Software Asset Management) et cloud. Certero for SaaS offre une visibilité claire des 'tableaux de bord' des abonnements SaaS en expansion, ce qui vous permet de consulter tous vos coûts et d'identifier les abonnements non utilisés et sous-utilisés pour éliminer facilement les dépenses excessives. Couvre O365, G-Suite, Adobe, Salesforce et beaucoup d'autres... Partie intégrante de la plateforme unifiée Certero pour la gestion des ressources ITAM, SAM et cloud, Certero fournit une optimisation de la valeur technologique globale. En savoir plus sur Certero for SaaS

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Le produit de gestion des actifs logiciels de Certero permet de gérer les licences IBM, de contrôler la conformité des licences et d'optimiser les couts IBM. En savoir plus sur Certero for IBM
Le produit de gestion des actifs logiciels de Certero permet de gérer les licences IBM, de contrôler la conformité des licences et d'optimiser les couts IBM. En savoir plus sur Certero for IBM

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Solution certifiée Oracle LMS/GLAS de Certero pour automatiser les processus de gouvernance, gérer les risques et optimiser les couts des licences Oracle. En savoir plus sur Certero for Oracle
Solution certifiée Oracle LMS/GLAS de Certero pour automatiser les processus de gouvernance, gérer les risques et optimiser les couts des licences Oracle. En savoir plus sur Certero for Oracle

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Plateforme de suivi des biens informatiques cloud et mobile (iOS/Android). Noté "Excellent" par PC Magazine. Bénéficiez d'une démonstration guidée gratuite dès aujourd'hui !
Asset Panda est une puissante plateforme cloud de suivi des biens informatiques avec application mobile (iOS/Android). Le suivi, la gestion et la prise en charge de vos ressources informatiques sont ainsi facilités. Le logiciel est configuré pour s'adapter à votre façon de travailler, sécuriser et exploiter les appareils mobiles que vos employés utilisent déjà. Fonctionnalités : Enregistrements, lecture de code-barres, parent/enfant, reporting complet, flux de travail des cas d'assistance, gestion du cycle de vie complet, amortissement, API, sécurité basée sur les rôles, etc. Bénéficiez d'une démonstration guidée gratuite dès aujourd'hui ! Noté "Excellent" par PC Mag ! En savoir plus sur Asset Panda

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
La solution de gestion des ressources informatiques de Fishbowl fournit des données en temps réel pour vous permettre de connaître la valeur exacte de vos biens de fabrication et de savoir quelles quantités commander au bon moment.
La solution de gestion des ressources informatiques de Fishbowl élimine les incertitudes et vous permet de connaître la valeur exacte de vos biens de fabrication. Ne vous fiez plus uniquement aux estimations et aux approximations pour savoir quand réapprovisionner vos stocks : Fishbowl fournit des données en temps réel qui reflètent précisément et constamment tous vos articles en stock. En savoir plus sur Fishbowl

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
Téléchargez gratuitement le logiciel d'assistance informatique pour les professionnels de l'informatique et les administrateurs système dans toutes les entreprises du monde entier. Les applications d'assistance et mobiles sont également gratuites.
Le logiciel Spiceworks IT Help Desk est spécialement conçu pour les professionnels de l'informatique. Il dispose de tout ce dont vous avez besoin pour gérer un meilleur service d'assistance informatique interne et une meilleure activité. Commencez à traiter les cas d'assistance en quelques minutes avec le logiciel de helpdesk gratuit (sur votre serveur ou dans le cloud). De plus, il ne s'agit pas seulement du suivi des cas d'assistance : comprenez (et modifiez !) le comportement de votre équipe et présentez votre valeur à votre entreprise. Obtenez la solution gratuitement dès aujourd'hui ! En savoir plus sur Spiceworks

Fonctionnalités

  • Rapports et analyses
  • Suivi des ressources
  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks

Logiciels de gestion des ressources informatiques : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion des ressources informatiques ?

Un logiciel de gestion des ressources informatiques (ITAM) facilite la gestion du stock et du cycle de vie des ressources informatiques et matérielles dans l'ensemble de l'entreprise. Un logiciel ITAM aide les entreprises à gérer l'historique de maintenance des actifs, les autorisations utilisateur, les prévisions du budget d'acquisition et la conformité des licences logicielles.

Avantages d'un logiciel de gestion des ressources informatiques

  • Optimisation de la valeur des ressources informatiques : un logiciel ITAM permet d'évaluer et de surveiller la valeur des ressources informatiques de votre entreprise. Armé d'une évaluation précise de vos ressources informatiques, vous prendrez de meilleures décisions en matière d'investissements. De plus, vous pouvez arrêter de payer des licences logicielles et matérielles pour des produits offrant un faible retour sur investissement.
  • Amélioration des niveaux de service : en utilisant efficacement un logiciel ITAM, les administrateurs réduisent le temps dévolu aux tâches manuelles et peuvent ainsi se consacrer aux demandes de services importantes. Grâce aux rapports d'analyse prédictive en temps réel, les équipes informatiques sont en mesure de créer des outils d'automatisation qui suppriment les vulnérabilités, minimisent les risques et réduisent le nombre de demandes de service.
  • Protection des ressources et conformité de l'assistance : alors que la popularité des initiatives digitales sur le lieu de travail, telles que BYOD (bring your own device), augmente, il devient de plus en plus difficile d'identifier les appareils non autorisés et de réduire les cas de mauvaise utilisation des ressources. Un logiciel ITAM peut détecter les outils ou applications non autorisés et alerter les responsables informatiques pour qu'ils prennent des mesures correctives et réduisent les risques associés.

Fonctionnalités clés d'un logiciel de gestion des ressources informatiques

  • Suivi des actifs : surveillez, contrôlez et gérez la documentation de toutes les ressources informatiques. Les solutions avancées incluent des outils de surveillance des ressources et de diagnostic en temps réel pour effectuer le suivi des nouveaux actifs.
  • Gestion des stocks : créez un référentiel centralisé pour surveiller et stocker toutes les données importantes des ressources informatiques. Effectuez également le suivi du cycle de vie complet des ressources informatiques.
  • Gestion des audits : examinez en détail vos ressources informatiques pour évaluer les risques et créer des rapports et mesures permettant d'identifier tous les problèmes.
  • Suivi de la conformité : effectuez le suivi des dates de renouvellement et d'expiration de l'ensemble des licences et informez les responsables informatiques de toutes les modifications intervenues dans les réglementations.
  • Gestion des fournisseurs : associez les factures des achats et gérez les fournisseurs depuis une plateforme centralisée pour réduire les redondances et rationaliser les opérations.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion des ressources informatiques

  • Capacités mobiles : à l'ère moderne du tout numérique, les employés sont majoritairement mobiles et travaillent souvent depuis des sites distants. Les entreprises attendent de leurs équipes informatiques qu'elles répondent promptement aux demandes de service et qu'elles réduisent les temps d'indisponibilité. Pour les équipes informatiques, il est donc essentiel d'être réactives tout en travaillant à distance. Si vos employés sont souvent en déplacement, recherchez un logiciel ITAM compatible avec les navigateurs mobiles et offrant des applications iOS et Android.
  • Coût total de possession : identifier la bonne solution ITAM sans dépasser votre budget peut s'avérer difficile. Il existe différents modèles de solutions logicielles ITAM aux prix variés, ce qui rend ardue une comparaison directe. Les modèles de tarification courants pour les solutions ITAM proposent un prix échelonné, avec tarification à l'utilisateur et tarification au nœud. Les acheteurs devraient calculer le coût total de possession d'une solution avant de prendre une décision d'achat, notamment en déterminant les coûts des fonctionnalités, les frais de licence, les coûts d'intégration, le nombre d'utilisateurs et l'assistance.

Principales tendances en matière de logiciel de gestion des ressources informatiques

  • Généralisation de l'intelligence artificielle (IA) : Gartner estime que dans quelques années, toutes les applications logicielles intègreront l'intelligence artificielle sous une forme ou une autre. Les outils reposant sur l'IA, tels que les chatbots, traiteront les demandes de service et autres tâches banales. Les outils d'IA contribueront à réduire la charge de travail des administrateurs informatiques en créant des cas d'assistance et en orientant les utilisateurs vers des ressources de gestion des connaissances adaptées à la résolution de leurs problèmes.
  • Les stratégies en matière d'ITAM intègreront des appareils matériels : le rythme d'adoption de l'Internet des objets dans les petites et moyennes entreprises s'accélère fortement. Alors que toujours plus de ressources intelligentes sont ajoutées aux réseaux informatiques, les entreprises doivent commencer à voir en elles des éléments clés de leur infrastructure informatique.