297 résultats
Pourquoi Capterra est gratuit
Organisez facilement toutes vos activités de gestion des biens avec une solution informatique confirmée. Vous trouverez tous les éléments essentiels dont vous avez besoin dans un seul tableau de bord. En savoir plus sur SysAid
Visualisez, sécurisez, contrôlez et gérez vos ressources en un seul endroit grâce à SysAid IT Asset Management (ITAM), et simplifiez la gestion et l'inventaire de vos biens. Agissez et gérez efficacement votre environnement informatique à l'aide d'une solution entièrement intégrée à SysAid Help Desk. Obtenez les bonnes données là où vous en avez besoin, quand vous en avez besoin, avec une solution qui affiche automatiquement les informations pertinentes dans vos cas d'assistance. En savoir plus sur SysAid
Visualisez, sécurisez, contrôlez et gérez vos ressources en un seul endroit grâce à SysAid IT Asset Management (ITAM), et simplifiez la gestion et l'inventaire de vos biens. Agissez et gérez...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
SolarWinds Service Desk fournit aux équipes informatiques une gestion des ressources et une gestion des services entièrement intégrées pour résoudre rapidement les problèmes. En savoir plus sur SolarWinds Service Desk
SolarWinds Service Desk (anciennement Samanage) est une solution entièrement intégrée de centre de service informatique et de gestion des ressources informatiques. Suivez, surveillez et analysez facilement vos actifs, y compris le matériel, les logiciels, les contrats, les bons de commande, les licences et les garanties, le tout avec un même produit. Rationalisez la résolution des cas d'assistance en faisant correspondre les incidents aux actifs concernés, en capturant automatiquement l'historique des incidents impliquant des actifs et en automatisant le routage et la priorité des cas d'assistance à l'aide de l'IA. En savoir plus sur SolarWinds Service Desk
SolarWinds Service Desk (anciennement Samanage) est une solution entièrement intégrée de centre de service informatique et de gestion des ressources informatiques. Suivez, surveillez et analysez...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
La solution de gestion des services et des ressources SummitAI vous aide à répondre efficacement à vos besoins technologiques en pleine croissance et en constante évolution. En savoir plus sur SummitAI
La technologie qui propulse la productivité est toujours à la pointe. Symphony SummitAI est une suite de solutions pour grandes entreprises qui réunit sans effort la gestion des services et celle des ressources au sein d'une plateforme dotée de renseignements sur les connaissances basés sur l'IA. La solution de gestion des actifs de SummitAI vous aide à gérer le cycle de vie des ressources informatiques, de l'approvisionnement jusqu'à la mise au rebut, à contrôler les dépenses grâce à la gouvernance et à la conformité des licences logicielles et à éliminer les achats superflus en aidant à définir la taille appropriée des futurs achats de matériel et de logiciels. En savoir plus sur SummitAI
La technologie qui propulse la productivité est toujours à la pointe. Symphony SummitAI est une suite de solutions pour grandes entreprises qui réunit sans effort la gestion des services et celle des...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Gérez vos ressources en toute simplicité, de leur achat à leur mise au rebut. En savoir plus sur Freshservice
Grâce à Freshservice, gardez à jour l'inventaire de vos ressources informatiques et non informatiques, telles que les contrats, le matériel ou les logiciels et suivez les données détaillées sur vos ressources tout au long de leur cycle de vie. L'outil offre une expérience utilisateur agréable, ainsi que des fonctionnalités puissantes de cas d'assistance et de gestion des ressources, telles que la découverte automatique de nouvelles ressources, une gestion puissante de la configuration et une analyse d'impact améliorée. En savoir plus sur Freshservice
Grâce à Freshservice, gardez à jour l'inventaire de vos ressources informatiques et non informatiques, telles que les contrats, le matériel ou les logiciels et suivez les données détaillées sur vos...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Kandji est le MDM (gestion principale des données) digne de vos appareils Apple. Apple a été choisi et une expérience de gestion des appareils correspondante a été conçue. En savoir plus sur Kandji
Suivez chaque appareil. Arrangez chaque problème. Obtenez un contrôle granulaire sur votre flotte Apple. Kandji est la solution moderne d'Apple MDM pour les équipes informatiques qui gèrent les appareils macOS, iOS, iPadOS et tvOS dans les moyennes et grandes entreprises. Les fonctionnalités incluent un déploiement instantané, la gestion des applications, des correctifs automatisés, des modèles de sécurité et de conformité en un clic et plus de 150 contrôles de périphériques prédéfinis qui résolvent automatiquement, même si vos appareils sont hors ligne. En savoir plus sur Kandji
Suivez chaque appareil. Arrangez chaque problème. Obtenez un contrôle granulaire sur votre flotte Apple. Kandji est la solution moderne d'Apple MDM pour les équipes informatiques qui gèrent les...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Prenez le contrôle de vos besoins en matière de gestion des biens. Immobilisations, gestion des biens informatiques, suivi des outils, etc. En savoir plus sur AssetCloud
Le système de gestion des actifs AssetCloud facilite la gestion des précieux actifs de votre entreprise. Effectuez rapidement des audits afin de savoir systématiquement ce que vous avez et qui l'a. Les informations dont vous avez besoin seront à portée de main avec la fonction pour smartphone (iOS et Android) et tablette. Pour les entreprises ayant besoin d'une solution complète, Wasp fournit des scanners de codes-barres et des imprimantes entièrement compatibles avec AssetCloud. En savoir plus sur AssetCloud
Le système de gestion des actifs AssetCloud facilite la gestion des précieux actifs de votre entreprise. Effectuez rapidement des audits afin de savoir systématiquement ce que vous avez et qui l'a....

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Pourquoi se contenter de la gestion des ressources informatiques lorsque vous avez réellement besoin de connaissances en ressources informatiques ? Virima ITAM fournit les informations dont les organisations informatiques ont tant besoin. En savoir plus sur Virima
Vous ne pouvez pas gérer efficacement vos ressources informatiques si vous ne pouvez pas tout voir et tout savoir sur eux et les relations qui les relient les uns aux autres, à vos utilisateurs et à vos services. Virima IT Asset Management (ITAM) intègre Virima Discovery et est conçu pour fournir et conserver une connaissance complète de vos ressources, de leurs configurations et de leur interconnexion. Cette solution offre la visibilité et le contrôle dont vous avez besoin pour gérer efficacement votre environnement informatique dans son ensemble. En savoir plus sur Virima
Vous ne pouvez pas gérer efficacement vos ressources informatiques si vous ne pouvez pas tout voir et tout savoir sur eux et les relations qui les relient les uns aux autres, à vos utilisateurs et à...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
La plateforme de gestion et de surveillance à distance N-able N-central® est conçue pour simplifier la gestion des réseaux informatiques complexes. En savoir plus sur N-central
La plateforme de gestion et de surveillance à distance SolarWinds® N-central® est conçue pour aider les prestataires d'infogérance à gérer des réseaux complexes avec facilité. Doté d'une automatisation étendue et d'options de configuration approfondies, de fonctionnalités de sécurité, telles que la gestion des antivirus et des correctifs, et d'une sauvegarde intégrée, N-central vise à aider les entreprises de prestations d'infogérance à gérer efficacement les réseaux complexes depuis une plateforme unique facile à utiliser. En savoir plus sur N-central
La plateforme de gestion et de surveillance à distance SolarWinds® N-central® est conçue pour aider les prestataires d'infogérance à gérer des réseaux complexes avec facilité. Doté d'une automatisatio...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Managed Assets de SofTrack simplifie la complexité de la gestion des ressources logicielles et vous donne un aperçu de la manière dont les utilisateurs utilisent les actifs de l'entreprise. En savoir plus sur SofTrack
Managed Assets de SofTrack propose un suivi complet de l'utilisation des logiciels et un reporting pour vos postes de travail Windows® et vos serveurs de terminaux. Un agent léger indique les temps d'utilisation (actifs, inactifs et totaux) de chaque application que les utilisateurs ouvrent au sein de votre entreprise. De plus, Managed Assets comprend un inventaire matériel et logiciel complet pour chaque poste de travail et serveur Windows®. Évaluation gratuite ! Découvrez comment SofTrack peut vous aider à économiser du temps et de l'argent dès aujourd'hui ! En savoir plus sur SofTrack
Managed Assets de SofTrack propose un suivi complet de l'utilisation des logiciels et un reporting pour vos postes de travail Windows® et vos serveurs de terminaux. Un agent léger indique les temps...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Logiciel de gestion des ressources informatiques. Contrôle performant, complet et riche en fonctionnalités des ressources informatiques grâce à une interface web moderne et intuitive. En savoir plus sur InvGate Assets
Logiciel de gestion des ressources informatiques. Contrôle performant, complet et riche en fonctionnalités de l'infrastructure informatique grâce à une interface web moderne et intuitive. Les principales fonctionnalités comprennent l'inventaire automatisé, Network Discovery, le déploiement et la métrique de logiciel, la gestion des licences et le suivi financier. Vous pouvez compter sur des informations fiables, précises et à jour sur vos actifs logiciels et matériels pour optimiser le ROI (retour sur investissement) et réduire le CTP (coût total de possession). Profitez d'une mise en œuvre rapide, autonome et facile, généralement en moins de 4 heures ! En savoir plus sur InvGate Assets
Logiciel de gestion des ressources informatiques. Contrôle performant, complet et riche en fonctionnalités de l'infrastructure informatique grâce à une interface web moderne et intuitive. Les...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Gestion et surveillance à distance (Remote Monitoring Management, RMM), automatisation des services professionnels (Professional Service Automation, PSA) et accès à distance : tout pour le bonheur du client en un seul endroit. En savoir plus sur Atera
Atera est une plateforme de gestion informatique basée sur le cloud qui fournit une solution tout-en-un conçue pour les MSP et le personnel d'assistance informatique. Atera offre RMM, PSA (Professional Services Automation) et Helpdesk et accès à distance dans une solution puissante. La plateforme innovante d'Atera est simple à utiliser, permettant une intégration rapide. Le type de licence disruptif d'Atera permet aux utilisateurs de payer par technicien avec des agents illimités, offrant des prix transparents et prévisibles. Ils offrent un essai gratuit de 30 jours, alors inscrivez-vous et commencez dès maintenant ! En savoir plus sur Atera
Atera est une plateforme de gestion informatique basée sur le cloud qui fournit une solution tout-en-un conçue pour les MSP et le personnel d'assistance informatique. Atera offre RMM, PSA (Professiona...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Logiciel de prise en charge du service d'assistance et outil de gestion des ressources comprenant une base de connaissances, la gestion des SLA, le suivi des tickets et la gestion des stocks. En savoir plus sur ManageEngine ServiceDesk Plus
ManageEngine ServiceDesk Plus est un logiciel de gestion de service d'assistance et de gestion des ressources. Il offre un package intégré proposant la gestion des incidents (dossiers d'incidents), le suivi des ressources, les achats, la gestion des contrats, un portail self-service et une base de connaissances à un prix démocratique. ServiceDesk Plus contient tout ce dont vous avez besoin pour un service d'assistance informatisé complet et une équipe d'assistance productive. ManageEngine ServiceDesk Plus peut être installé sur vos machines ou accessible à la demande. En savoir plus sur ManageEngine ServiceDesk Plus
ManageEngine ServiceDesk Plus est un logiciel de gestion de service d'assistance et de gestion des ressources. Il offre un package intégré proposant la gestion des incidents (dossiers d'incidents),...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Outil de gestion informatique puissant et flexible offrant des fonctions d'accès à distance, de gestion des patchs, de protection antivirus, de sauvegarde et de surveillance. En savoir plus sur RMM
Remote Monitoring & Management est la première plateforme de surveillance et de gestion à distance (RMM ou Remote Monitoring & Management) sur le marché mondial, et ce, pour une très bonne raison : elle vous offre l'ensemble d'outils le plus complet sur le marché, en vue de sécuriser, de maintenir et d'améliorer les activités informatiques de votre entreprise. La console en ligne comprend des fonctions de gestion intégrée des patchs, de protection antivirus, de filtrage du contenu web, de sauvegarde et de restauration, d'accès à distance ainsi que des fonctions automatisées de surveillance et de maintenance et bien plus. Ses capacités d'automatisation permettent d'automatiser les tâches de routine en toute simplicité et les rapports complets offrent un excellent aperçu des activités. En savoir plus sur RMM
Remote Monitoring & Management est la première plateforme de surveillance et de gestion à distance (RMM ou Remote Monitoring & Management) sur le marché mondial, et ce, pour une très bonne raison :...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
L'éditeur aide les entreprises de toutes tailles à gérer efficacement les risques et la mise en conformité en matière de ressources informatiques. En savoir plus sur Lockpath
Keylight offre une vue d'ensemble des risques fréquemment gérés dans des sources disparates. Il agrège les points de données internes provenant de tous les secteurs de votre organisation, y compris les évaluations, les audits, les sources faisant autorité et les systèmes externes. La plateforme centralise, met en corrélation et connecte toutes vos données pour permettre à votre organisation de connaître les dépendances et de prendre des décisions commerciales plus intelligentes. En savoir plus sur Lockpath
Keylight offre une vue d'ensemble des risques fréquemment gérés dans des sources disparates. Il agrège les points de données internes provenant de tous les secteurs de votre organisation, y compris...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
La plateforme de suivi et de gestion des biens de Pulseway est un système parmi les plus avancés et flexibles du secteur en matière de gestion de vos actifs informatiques. En savoir plus sur Pulseway
La plateforme de suivi et de gestion des biens de Pulseway est un système parmi les plus avancés et flexibles du secteur en matière de gestion et de surveillance de vos biens. Grâce à l'intégration d'automatisations performantes, à la découverte réseau, au contrôle à distance et au reporting, vous avez le contrôle de vos ressources informatiques en toutes circonstances. En savoir plus sur Pulseway
La plateforme de suivi et de gestion des biens de Pulseway est un système parmi les plus avancés et flexibles du secteur en matière de gestion et de surveillance de vos biens. Grâce à l'intégration...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Gestion centralisée du cycle de vie complet des actifs informatiques avec SAM (Software Asset Management), découverte et intégration à tous les systèmes, y compris SCCM. En savoir plus sur IT Asset Management
La solution xAssets IT Asset Management est une solution cloud de gestion des biens informatiques flexible, abordable et très efficace qui permet de détecter et d'inventorier rapidement toute l'infrastructure informatique de l'entreprise. La solution xAssets fournit une gestion du cycle de vie et un reporting contenant des informations détaillées sur les configurations matérielles, la conformité logicielle, les IMAC, l'approvisionnement, le codage à barres, le déploiement, l'obsolescence et l'élimination. La solution xAssets s'intègre facilement aux systèmes informatiques existants, y compris SCCM et Active Directory. En savoir plus sur IT Asset Management
La solution xAssets IT Asset Management est une solution cloud de gestion des biens informatiques flexible, abordable et très efficace qui permet de détecter et d'inventorier rapidement toute...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Solution intégrée de gestion des ressources informatiques offrant une découverte et un inventaire complets dans l'ensemble du domaine technologique. En savoir plus sur Certero for Enterprise ITAM
Certero for Enterprise ITAM est un moyen simple, rapide et efficace au niveau des ressources pour découvrir, inventorier et gérer vos ressources informatiques, du mobile au bureau et du centre de données au cloud. Alors que la plupart des plateformes de gestion des actifs informatiques sont composées de technologies existantes et d'intégrations complexes, Certero for Enterprise ITAM fait partie de la plateforme unifiée Certero et tire pleinement parti d'une architecture et d'un provisionnement SaaS hyper évolutifs pour offrir une expérience client inégalée. En savoir plus sur Certero for Enterprise ITAM
Certero for Enterprise ITAM est un moyen simple, rapide et efficace au niveau des ressources pour découvrir, inventorier et gérer vos ressources informatiques, du mobile au bureau et du centre de...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Canada Produit local
Logiciel de gestion des actifs basé sur le Cloud pour établir un inventaire personnalisé basés sur les besoins réels de l'entreprise. En savoir plus sur Hector
Hector est un outil SaaS qui permet de surveiller et de suivre vos équipements et logiciels de la planification à la fin du cycle de vie du produit. L'application permet, entre autres, la gestion des prêts de matériel, des licences de logiciels, de l'amortissement des actifs et de la gestion des stocks par codes-barres. Ne payez que le nombre d'actifs enregistrés dans le système ! En savoir plus sur Hector
Hector est un outil SaaS qui permet de surveiller et de suivre vos équipements et logiciels de la planification à la fin du cycle de vie du produit. L'application permet, entre autres, la gestion des...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Softeligent est une plateforme d'automatisation tout-en-un de la gestion des ressources, des services et des finances en matière d'informatique et de télécommunications. En savoir plus sur Softeligent
Softeligent est une solution SaaS à plateforme unique pour la gestion interne et l'analytique sur l'ensemble du spectre du catalogue de services informatiques. Cela inclut, mais sans s'y limiter, la gestion financière informatique (ITFM), facilitant les processus d'allocation des coûts et de facturation internes, la gestion des dépenses en télécommunications (TEM), ainsi que la gestion des stocks et des ressources matérielles. En savoir plus sur Softeligent
Softeligent est une solution SaaS à plateforme unique pour la gestion interne et l'analytique sur l'ensemble du spectre du catalogue de services informatiques. Cela inclut, mais sans s'y limiter, la...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
SAO vous permet de visualiser et d'analyser les stocks logiciels mondiaux et les taux d'utilisation. En savoir plus sur Software Asset Optimization
SAO vous permet de visualiser et d'analyser les stocks logiciels mondiaux et les taux d'utilisation dans les installations, les divisions, les départements et les utilisateurs. Avec SAO, il est facile d'identifier les ressources sous-utilisées pour améliorer la planification et les prévisions commerciales. Disposant d'une expertise approfondie dans le domaine des systèmes de HPC, d'analyse commerciale et de licence logicielle, la société Altair est particulièrement qualifiée pour offrir des solutions SAO puissantes adaptées aux exigences spécifiques à chaque entreprise. En savoir plus sur Software Asset Optimization
SAO vous permet de visualiser et d'analyser les stocks logiciels mondiaux et les taux d'utilisation dans les installations, les divisions, les départements et les utilisateurs. Avec SAO, il est...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Une solution mobile de sécurité et de gestion proposée par Chile avec localisation géographique, verrouillage des appareils et des données, récupération des données et un système gestion des données principales (MDM) robuste. En savoir plus sur Prey
Une solution mobile de sécurité, de lutte contre le vol et de gestion proposée par Chile avec localisation géographique, verrouillage des appareils et des données, récupération des données et un robuste package de base pour la gestion des données principales (MDM). Prey est une solution open source et intègre un environnement de sécurité transparent qui protège non seulement vos actifs, mais également votre confidentialité. En savoir plus sur Prey
Une solution mobile de sécurité, de lutte contre le vol et de gestion proposée par Chile avec localisation géographique, verrouillage des appareils et des données, récupération des données et un...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Solution de gestion des ressources informatiques certifiée ITIL. Découverte du réseau, SCCM, données d'inventaire, gestion des détails des achats et de la garantie. Version d'essai gratuite. En savoir plus sur VIZOR IT Asset Management
VIZOR est une solution de gestion des ressources informatiques certifiée ITIL. VIZOR gère le cycle de vie complet des ressources informatiques en combinant la découverte du réseau et les données d'inventaire avec les détails d'achat, de garantie et de maintenance. L'attribution des ressources aux employés et aux sites est simplifiée afin que vous sachiez toujours exactement qui a quoi. VIZOR audite votre réseau ou s'intègre aux outils tels que Microsoft SCCM, LANSweeper et Chromebook Admin. VIZOR est entièrement modulaire. Vous achetez uniquement les fonctionnalités dont vous avez besoin. Essayez-le gratuitement dès maintenant. En savoir plus sur VIZOR IT Asset Management
VIZOR est une solution de gestion des ressources informatiques certifiée ITIL. VIZOR gère le cycle de vie complet des ressources informatiques en combinant la découverte du réseau et les données...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
NinjaRMM est la solution tout-en-un de gestion et de surveillance informatique la plus simple que les professionnels de l'informatique adorent. En savoir plus sur NinjaRMM
NinjaRMM est une plateforme tout-en-un de surveillance et de gestion informatique SaaS. Surveillez une foule d'informations, notamment l'inventaire logiciel et matériel, les informations et l'utilisation des disques et des volumes, les processeurs, la mémoire, les journaux des utilisateurs et des événements, ainsi que les adaptateurs réseau et leur utilisation. Construite sur une plateforme cloud simple et intuitive avec un ensemble robuste de fonctionnalités, cette solution vous permet d'être opérationnel en 5 minutes, sans serveur. En savoir plus sur NinjaRMM
NinjaRMM est une plateforme tout-en-un de surveillance et de gestion informatique SaaS. Surveillez une foule d'informations, notamment l'inventaire logiciel et matériel, les informations et l'utilisat...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Remodelez ce que cela signifie pour votre entreprise sur https://www.atlassian.com/service-desk En savoir plus sur JIRA Service Management
Le centre de service JIRA est un nouveau logiciel de gestion de services que les équipes informatiques et commerciales aiment utiliser. Construit sur Atlassians Jira, le leader du marché pour aider les équipes à faire leur travail, le centre de service Jira offre une expérience de service sans effort, s'adapte à vos besoins, avec des prix et un temps de mise en place à une fraction de ceux offerts par les concurrents. En savoir plus sur JIRA Service Management
Le centre de service JIRA est un nouveau logiciel de gestion de services que les équipes informatiques et commerciales aiment utiliser. Construit sur Atlassians Jira, le leader du marché pour aider...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
ChangeGear de SunView Software offre une solution ITSM de qualité professionnelle, rapide à mettre en œuvre, facile à configurer et moins coûteuse à entretenir. En savoir plus sur ChangeGear
Prenez le contrôle des actifs et ressources informatiques avec une CMDB. Obtenez un aperçu plus approfondi des infrastructures informatiques critiques avec la base de données de gestion de configuration (CMDB) et l'outil de découverte d'actifs. Le logiciel ChangeGear de SunView Software vous permet de déployer et utiliser rapidement sa CMDB pour cartographier et gérer les ressources critiques telles que les services d'entreprise, le matériel, les logiciels, les utilisateurs, la documentation et la configuration, le tout dans une base de données fédérée. En savoir plus sur ChangeGear
Prenez le contrôle des actifs et ressources informatiques avec une CMDB. Obtenez un aperçu plus approfondi des infrastructures informatiques critiques avec la base de données de gestion de configurati...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Le logiciel de suivi des biens de GigaTrak peut facilement enregistrer et suivre des ressources utilisées ou attribuées à un site ou utilisateur. En savoir plus sur GigaTrak Asset Tracking System
Le logiciel de suivi des biens de GigaTrak peut facilement enregistrer et suivre des ressources utilisées ou attribuées à un site ou utilisateur. Ce système de suivi des biens enregistre les données sur l'utilisation, la maintenance et l'historique des biens. Toutes ces données sont enregistrées à l'aide d'un système de lecture de codes-barres reposant sur un processus d'enregistrement normalisé. Gardez une piste des données historiques de tous vos biens afin de les localiser en cas de besoin, de réduire les interruptions et d'éviter les dépenses liées à l'achat de pièces de rechange inutiles. En savoir plus sur GigaTrak Asset Tracking System
Le logiciel de suivi des biens de GigaTrak peut facilement enregistrer et suivre des ressources utilisées ou attribuées à un site ou utilisateur. Ce système de suivi des biens enregistre les données...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Jamf aide les professionnels de l'informatique à autonomiser les utilisateurs finaux et à fournir l'expérience légendaire d'Apple. En savoir plus sur Jamf Pro
Jamf Pro est une solution complète de gestion d'appareils destinée aux professionnels de l'informatique. Elle permet de simplifier le déploiement, l'inventaire et la sécurité des Mac, iPad, iPhone et Apple TV. Conçu pour automatiser la gestion des appareils tout en favorisant la productivité de l'utilisateur final, Jamf Pro est l'outil EMM qui ravit les professionnels de l'informatique. En savoir plus sur Jamf Pro
Jamf Pro est une solution complète de gestion d'appareils destinée aux professionnels de l'informatique. Elle permet de simplifier le déploiement, l'inventaire et la sécurité des Mac, iPad, iPhone et...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Proposez un meilleur service et améliorez l'efficacité de vos équipes : gérez et automatisez toutes vos opérations informatiques avec Kaseya VSA. Inscrivez-vous pour une démo gratuite dès maintenant. En savoir plus sur Kaseya VSA
Les départements informatiques internes et les MSP utilisent Kaseya VSA pour la détection, l'inventaire et la gestion des appareils sur et hors réseau. Inclut les appareils SNMP et sans agent. Bénéficiez d'une visibilité complète sur les informations relatives aux ressources matérielles et logicielles. Une automatisation puissante vous permet d'automatiser les processus informatiques courants tels que la gestion des correctifs. Obtenez une visibilité en temps réel sur l'état des correctifs des appareils de votre environnement informatique. En savoir plus sur Kaseya VSA
Les départements informatiques internes et les MSP utilisent Kaseya VSA pour la détection, l'inventaire et la gestion des appareils sur et hors réseau. Inclut les appareils SNMP et sans agent....

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Une solution logicielle de maintenance mobile et simple à utiliser qui vous permet de gérer facilement les actifs, les responsables de projets, les WO, etc. En savoir plus sur Limble CMMS
Une solution logicielle de maintenance mobile et simple à utiliser qui vous permet de gérer facilement les actifs, les responsables de projets, les WO, etc. En savoir plus sur Limble CMMS
Une solution logicielle de maintenance mobile et simple à utiliser qui vous permet de gérer facilement les actifs, les responsables de projets, les WO, etc.

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Le système de gestion et de suivi des inventaires et des équipements informatiques le plus simple (solution principalement mobile) du secteur. Plus 1 000 entreprises font déjà confiance à cet outil. Essayez-le gratuitement dès aujourd'hui ! En savoir plus sur Sortly
Sortly Pro est un outil de gestion d'inventaires et des biens très simple qui vous permet de suivre visuellement tous vos équipements informatiques et toutes les informations qui les concernent, y compris l'endroit où ils se trouvent, le prix, leur état, les informations relatives au financement, etc., pour un suivi plus intuitif (et moins pénible) de vos articles. Essayez-le gratuitement pendant 14 jours. Fonctionnalités : - Autoriser l'accès à l'équipe ou aux clients (autorisations limitées/en lecture seule) - Créer ou se connecter à des codes-barres ou codes QR - Scanner de check-in/out (intégré) - Champs personnalisés de suivi - Accès via web, iPad ou iPhone En savoir plus sur Sortly
Sortly Pro est un outil de gestion d'inventaires et des biens très simple qui vous permet de suivre visuellement tous vos équipements informatiques et toutes les informations qui les concernent, y...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
IT Glue est une plateforme de documentation primée, qui aide les fournisseurs informatiques à réduire considérablement le temps passé à rechercher des informations. En savoir plus sur IT Glue
Les prestataires d'infogérance ne jurent que par IT Glue, lui remettant plus de 30 récompenses au cours des deux dernières années. Découvrez pourquoi d'un simple coup d'œil. IT Glue automatise et structure la documentation dont vous avez besoin pour servir vos clients. Résultats : vos techniciens passent au minimum 50 % de temps en moins à rechercher des informations. Cette réduction des pertes de temps entraîne une productivité accrue, un meilleur service client ainsi que des marges plus élevées. Inscrivez-vous pour une démo et découvrez pourquoi IT Glue est un élément essentiel de la pile de tous les prestataires d'infogérance. En savoir plus sur IT Glue
Les prestataires d'infogérance ne jurent que par IT Glue, lui remettant plus de 30 récompenses au cours des deux dernières années. Découvrez pourquoi d'un simple coup d'œil. IT Glue automatise et...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Une solution tout-en-un pour votre entreprise : gestion des appareils mobiles, gestion des applications, BYOD et sécurité. En savoir plus sur Hexnode UEM
La solution de gestion des appareils mobiles de Hexnode vous aide à tirer le meilleur parti de la mobilité d'entreprise. Avec une approche centrée sur l'utilisateur pour la gestion des appareils mobiles, Hexnode MDM rationalise le processus tout au long du cycle de vie de l'appareil, depuis son enregistrement jusqu'à sa mise hors service. En savoir plus sur Hexnode UEM
La solution de gestion des appareils mobiles de Hexnode vous aide à tirer le meilleur parti de la mobilité d'entreprise. Avec une approche centrée sur l'utilisateur pour la gestion des appareils...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Gardez une longueur d'avance sur toutes les menaces grâce à une sécurité avancée et proactive des points de terminaison qui prédit, détecte et neutralise les vulnérabilités. En savoir plus sur Syxsense
La fonctionnalité IT Asset Discovery and Inventory de la Cloud Management Suite vous permet de bien démarrer avec les outils de découverte et d'inventaire de réseau, offrant ainsi un accès en temps réel aux éléments dans votre environnement. Accédez aux données historiques de la fonctionnalité Inventory History pour identifier les problèmes et les problèmes de sécurité en comparant la configuration d'une machine à des points uniques dans le temps. En savoir plus sur Syxsense
La fonctionnalité IT Asset Discovery and Inventory de la Cloud Management Suite vous permet de bien démarrer avec les outils de découverte et d'inventaire de réseau, offrant ainsi un accès en temps...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Bénéficiez d'une visibilité accrue pour surveiller en permanence chaque ressource informatique et faites l'inventaire de votre matériel, vos logiciels, vos correctifs et vos configurations avec Automox. En savoir plus sur Automox
Corrigez et configurez vos systèmes physiques et virtuels plus efficacement sans avoir besoin d'infrastructure supplémentaire sur site. Automox vous offre la visibilité nécessaire pour surveiller en permanence chaque ressource informatique et faire l'inventaire de votre matériel, de vos logiciels, de vos correctifs et de vos configurations, tout en restant en communication constante avec le service cloud Automox. En savoir plus sur Automox
Corrigez et configurez vos systèmes physiques et virtuels plus efficacement sans avoir besoin d'infrastructure supplémentaire sur site. Automox vous offre la visibilité nécessaire pour surveiller en...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
PDQ Inventory analyse les ordinateurs Windows pour recueillir des données sur le matériel, les logiciels et la configuration de Windows. En savoir plus sur PDQ Inventory
Les collections de mises à jour Windows de PDQ Inventory permettent d'identifier les machines et les logiciels obsolètes, notamment pour les petites et moyennes entreprises disposant de nombreuses ressources informatiques, quel que soit leur secteur d'activité. Il est recommandé d'utiliser ces collections avec PDQ Deploy pour automatiser la gestion des correctifs Windows. Ces produits sont conçus pour fonctionner de concert afin de déployer automatiquement les mises à jour sur les ordinateurs qui en ont besoin. En savoir plus sur PDQ Inventory
Les collections de mises à jour Windows de PDQ Inventory permettent d'identifier les machines et les logiciels obsolètes, notamment pour les petites et moyennes entreprises disposant de nombreuses...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Solution de gestion SaaS et de ressources informatiques simple à utiliser, idéale pour les PME. Facilitez l'inventaire des actifs, l'affectation des équipements, la gestion des contrats et des fournisseurs informatiques. En savoir plus sur Aptien
Solution de gestion SaaS et de ressources informatiques simple à utiliser, idéale pour les PME. Il surveille toutes les mises à niveau, la conformité ou la documentation. Il vous permet de gérer l'ensemble du cycle de vie des équipements informatiques, des contrats, des SLA, des affectations d'équipements aux employés, des fournisseurs de services et de suivre les contrats et les solutions SaaS. Connaissez la date d'achat, la date d'expiration de la garantie et la date de la dernière mise à jour ou mise à niveau effectuée. Suivez vos contrats, clients, fournisseurs, délais et dates, le tout en un seul endroit. En savoir plus sur Aptien
Solution de gestion SaaS et de ressources informatiques simple à utiliser, idéale pour les PME. Il surveille toutes les mises à niveau, la conformité ou la documentation. Il vous permet de gérer...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Gartner a identifié Nlyte fournisseur d'une technologie de pointe pour l'espace, en constante évolution, de HDIM (Hybrid Digital Infrastructure Management). En savoir plus sur Nlyte DCIM
Nlyte propose une gestion complète de l'infrastructure numérique hybride. Nlyte automatise le processus d'inventaire permettant une prise en compte précise des ressources dont vous disposez et de leur localisation, aide à sécuriser les ressources, l'infrastructure et le flux de données en surveillant les modifications et en vous alertant sur le déploiement et les exceptions d'accès et aide à maintenir les ressources en en surveillant les mises à jour et en l'utilisation efficace. Le logiciel Nlyte permet de gérer les coûts, l'efficacité et l'espace des ressources, l'optimisation des flux de travail, tout en éliminant les risques de perturbations. En savoir plus sur Nlyte DCIM
Nlyte propose une gestion complète de l'infrastructure numérique hybride. Nlyte automatise le processus d'inventaire permettant une prise en compte précise des ressources dont vous disposez et de...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
L'outil d'automatisation des services professionnels nouvelle génération. Package PSA complet pour les sociétés commerciales et les entreprises spécialisées dans le logiciel. En savoir plus sur HarmonyPSA
HarmonyPSA prend en charge l'entièreté du cycle de vie de l'entreprise, de la génération de leads au renouvellement des contrats. Il est spécifiquement conçu pour les sociétés spécialisées dans le logiciel et pour les prestataires de services. Il automatise les processus commerciaux sur une plateforme unique, disponible en cloud ou depuis n'importe quel appareil. En savoir plus sur HarmonyPSA
HarmonyPSA prend en charge l'entièreté du cycle de vie de l'entreprise, de la génération de leads au renouvellement des contrats. Il est spécifiquement conçu pour les sociétés spécialisées dans le...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
HaloITSM regroupe tout ce dont vous avez besoin en matière d'assistance informatique dans une seule solution centralisée. En savoir plus sur HaloITSM
HaloITSM transformera vos méthodes de travail actuelles en flux de travail avancés et intuitifs. La solution permettra à vos équipes de fournir un excellent service à vos clients et à vos employés, de manière cohérente et uniforme. HaloITSM est une solution logicielle ITSM (Information Technology System Management) unique et complète qui ne se contente pas de normaliser vos processus. Elle fournit également des analyses précieuses qui vous permettent d'aligner votre prestation de services informatiques sur les besoins réels de votre entreprise. Aujourd'hui comme demain En savoir plus sur HaloITSM
HaloITSM transformera vos méthodes de travail actuelles en flux de travail avancés et intuitifs. La solution permettra à vos équipes de fournir un excellent service à vos clients et à vos employés,...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Canfigure est une solution modulaire de gestion des services et ressources des technologies de l'information basée sur les principes de l'ITL (Information Technology Infrastructure Library). Canfigure peut être déployée sur site ou hébergée dans le cloud. En savoir plus sur Canfigure
Canfigure est conçu pour fournir une solution évolutive et économique. Sa bibliothèque de modules bien conçus vous permet de mettre en œuvre uniquement les fonctionnalités dont vous avez besoin, puis de les développer à votre rythme. Ses fonctionnalités prêtes à l'emploi incluent la prise en charge d'un CMDB intégrée, la gestion des actifs, la conduite du changement et un centre de service. Ses fonctions administratives intuitives vous permettent de personnaliser et d'étendre la base de données pour intégrer toutes les informations de configuration que vous souhaitez suivre. En savoir plus sur Canfigure
Canfigure est conçu pour fournir une solution évolutive et économique. Sa bibliothèque de modules bien conçus vous permet de mettre en œuvre uniquement les fonctionnalités dont vous avez besoin, puis...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
SpaceRunner est une solution de planification et de gestion basée sur le web qui visualise l'équipement, les ressources et autres données sur n'importe quelle image virtuelle. En savoir plus sur SpaceRunner
SpaceRunner surpasse les produits SaaS de gestion des actifs conventionnels en autonomisant les utilisateurs grâce à son intégration Excel en ligne, ses calculs appliqués puissants et ses règles de formatage conditionnel. Cette solution vous permet de synchroniser facilement les données BIM en créant des icônes visuelles dynamiques associées à des relations parent-enfant illimitées. En ajoutant des flux de données de capteur en temps réel, vous pouvez pleinement réaliser un véritable jumeau numérique de votre installation. Ne vous laissez pas dépasser, rejoignez l'avenir de la gestion des actifs avec SpaceRunner. En savoir plus sur SpaceRunner
SpaceRunner surpasse les produits SaaS de gestion des actifs conventionnels en autonomisant les utilisateurs grâce à son intégration Excel en ligne, ses calculs appliqués puissants et ses règles de...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Plateforme de gestion informatique sur le cloud pour ordinateurs Mac. En savoir plus sur Addigy
Plateforme de gestion informatique sur le cloud pour ordinateurs Mac. En savoir plus sur Addigy
Plateforme de gestion informatique sur le cloud pour ordinateurs Mac.

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Découvrez, gérez, mesurez et optimisez des applications SaaS et des logiciels cloud au sein d'un système d'enregistrement unique avec Zylo. En savoir plus sur Zylo
Gestion des fournisseurs, des dépenses et du cloud pour les entreprises SaaS. En savoir plus sur Zylo
Gestion des fournisseurs, des dépenses et du cloud pour les entreprises SaaS.

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Assurez la conformité logicielle, réduisez les temps d'indisponibilité du matériel et soyez toujours prêt pour l'audit grâce à une solution conviviale de gestion des ressources informatiques. En savoir plus sur AssetSonar
Assurez la conformité logicielle, réduisez les temps d'arrêt matériels et soyez toujours prêt à être audité grâce à une solution de gestion des ressources informatiques avancée. Contrôlez entièrement vos ressources informatiques en utilisant la surveillance du cycle de vie des ressources, le suivi des licences logicielles, les informations matérielles et logicielles détaillées, les audits, les bons de commande, l'application mobile et les intégrations aux centres de service tels que Zendesk et Jira (la prise en charge de JAMF et de SCCM sera bientôt disponible). Ce logiciel facile à utiliser vous permet de réagir instantanément à tous les problèmes informatiques. Essai gratuit ! En savoir plus sur AssetSonar
Assurez la conformité logicielle, réduisez les temps d'arrêt matériels et soyez toujours prêt à être audité grâce à une solution de gestion des ressources informatiques avancée. Contrôlez entièrement...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Gérez l'ensemble de votre environnement informatique à l'aide d'une interface web unique et intuitive. En savoir plus sur Miradore Management Suite
Miradore Management Suite prend en charge tous vos besoins informatiques et vous offre des capacités d'intégration hors pair, sans engendrer de coûts initiaux. Gérez et optimisez votre matériel et vos logiciels, tout en automatisant les processus de routine, tels que les déploiements, les patchs et les configurations. Passez de la maintenance réactive à la maintenance préventive et bénéficiez d'une sécurité accrue, d'un meilleur taux de satisfaction des utilisateurs et d'une assistance à distance efficace. En savoir plus sur Miradore Management Suite
Miradore Management Suite prend en charge tous vos besoins informatiques et vous offre des capacités d'intégration hors pair, sans engendrer de coûts initiaux. Gérez et optimisez votre matériel et...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Docusnap est une solution tout-en-un pour votre documentation informatique. En savoir plus sur Docusnap
Docusnap simplifie l'informatique de votre entreprise. Ce logiciel B2B capture les informations sur l'infrastructure réseau, le matériel et les logiciels, ainsi que sur les serveurs d'applications courants. Il génère des rapports et des cartes de votre réseau. Vous pouvez créer des plans d'urgence et des manuels d'exploitation. Le logiciel analyse également qui a accès à quelles données et détermine si votre logiciel dispose de la bonne licence. En savoir plus sur Docusnap
Docusnap simplifie l'informatique de votre entreprise. Ce logiciel B2B capture les informations sur l'infrastructure réseau, le matériel et les logiciels, ainsi que sur les serveurs d'applications...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Sakon aide les entreprises à organiser et à comprendre l'ensemble de leur écosystème de communication. En savoir plus sur Sakon
Sakon aide les entreprises à organiser et à comprendre l'ensemble de leur écosystème de communication. Sakon TEM permet de réaliser d'importantes économies en fournissant un système unique d'enregistrement qui permet de tenir un inventaire évolutif de tous les composants d'un réseau de communication d'entreprise. Sakon TEM réunit tout ce dont vous avez besoin : le réseau, l'inventaire des appareils utilisateur, les factures et les contrats de vos transporteurs pour vous aider à réduire les coûts globaux, à assurer une facturation et des paiements précis tout en tirant parti des données pour améliorer vos performances opérationnelles. En savoir plus sur Sakon
Sakon aide les entreprises à organiser et à comprendre l'ensemble de leur écosystème de communication. Sakon TEM permet de réaliser d'importantes économies en fournissant un système unique d'enregistr...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Tout ce dont vous avez besoin pour être en mesure de voir, gérer et éliminer clairement les dépenses excessives avec vos abonnements SaaS à l'échelle de l'entreprise. En savoir plus sur Certero for SaaS
Solution d'optimisation SaaS de niveau entreprise proposée par un fournisseur leader en gestion des ressources ITAM (IT Asset Management), SAM (Software Asset Management) et cloud. Certero for SaaS offre une visibilité claire des 'tableaux de bord' des abonnements SaaS en expansion, ce qui vous permet de consulter tous vos coûts et d'identifier les abonnements non utilisés et sous-utilisés pour éliminer facilement les dépenses excessives. Couvre O365, G-Suite, Adobe, Salesforce et beaucoup d'autres... Partie intégrante de la plateforme unifiée Certero pour la gestion des ressources ITAM, SAM et cloud, Certero fournit une optimisation de la valeur technologique globale. En savoir plus sur Certero for SaaS
Solution d'optimisation SaaS de niveau entreprise proposée par un fournisseur leader en gestion des ressources ITAM (IT Asset Management), SAM (Software Asset Management) et cloud. Certero for SaaS...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Discover and centralize everything you need to know about physical, virtual, and cloud assets on the same platform. En savoir plus sur InvGate Insight
InvGate Insight provides you with the tools to create a unified inventory of all network-connected IT assets, including physical, virtual, and cloud assets on the same platform. Insight is available both as a cloud service or as an on premise installation. Its capabilities include a CMDB builder, health monitoring through smart tags, IT security and compliance, contract management, and many other features to help gain better control and visibility over the IT ecosystem. En savoir plus sur InvGate Insight
InvGate Insight provides you with the tools to create a unified inventory of all network-connected IT assets, including physical, virtual, and cloud assets on the same platform. Insight is available...

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs
Certero's Software Asset Management product to manage IBM licensing; control license compliance and optimize costs with IBM. En savoir plus sur Certero for IBM
Certero's Software Asset Management product to manage IBM licensing; control license compliance and optimize costs with IBM. En savoir plus sur Certero for IBM
Certero's Software Asset Management product to manage IBM licensing; control license compliance and optimize costs with IBM.

Fonctionnalités

  • Gestion des audits
  • Gestion des achats
  • Suivi de la conformité
  • Gestion des demandes
  • Gestion des fournisseurs

Logiciels de gestion des ressources informatiques : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion des ressources informatiques ?

Un logiciel de gestion des ressources informatiques (ITAM) facilite la gestion du stock et du cycle de vie des ressources informatiques et matérielles dans l'ensemble de l'entreprise. Un logiciel ITAM aide les entreprises à gérer l'historique de maintenance des actifs, les autorisations utilisateur, les prévisions du budget d'acquisition et la conformité des licences logicielles.

Avantages d'un logiciel de gestion des ressources informatiques

  • Optimisation de la valeur des ressources informatiques : un logiciel ITAM permet d'évaluer et de surveiller la valeur des ressources informatiques de votre entreprise. Armé d'une évaluation précise de vos ressources informatiques, vous prendrez de meilleures décisions en matière d'investissements. De plus, vous pouvez arrêter de payer des licences logicielles et matérielles pour des produits offrant un faible retour sur investissement.
  • Amélioration des niveaux de service : en utilisant efficacement un logiciel ITAM, les administrateurs réduisent le temps dévolu aux tâches manuelles et peuvent ainsi se consacrer aux demandes de services importantes. Grâce aux rapports d'analyse prédictive en temps réel, les équipes informatiques sont en mesure de créer des outils d'automatisation qui suppriment les vulnérabilités, minimisent les risques et réduisent le nombre de demandes de service.
  • Protection des ressources et conformité de l'assistance : alors que la popularité des initiatives digitales sur le lieu de travail, telles que BYOD (bring your own device), augmente, il devient de plus en plus difficile d'identifier les appareils non autorisés et de réduire les cas de mauvaise utilisation des ressources. Un logiciel ITAM peut détecter les outils ou applications non autorisés et alerter les responsables informatiques pour qu'ils prennent des mesures correctives et réduisent les risques associés.

Fonctionnalités clés d'un logiciel de gestion des ressources informatiques

  • Suivi des actifs : surveillez, contrôlez et gérez la documentation de toutes les ressources informatiques. Les solutions avancées incluent des outils de surveillance des ressources et de diagnostic en temps réel pour effectuer le suivi des nouveaux actifs.
  • Gestion des stocks : créez un référentiel centralisé pour surveiller et stocker toutes les données importantes des ressources informatiques. Effectuez également le suivi du cycle de vie complet des ressources informatiques.
  • Gestion des audits : examinez en détail vos ressources informatiques pour évaluer les risques et créer des rapports et mesures permettant d'identifier tous les problèmes.
  • Suivi de la conformité : effectuez le suivi des dates de renouvellement et d'expiration de l'ensemble des licences et informez les responsables informatiques de toutes les modifications intervenues dans les réglementations.
  • Gestion des fournisseurs : associez les factures des achats et gérez les fournisseurs depuis une plateforme centralisée pour réduire les redondances et rationaliser les opérations.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion des ressources informatiques

  • Capacités mobiles : à l'ère moderne du tout numérique, les employés sont majoritairement mobiles et travaillent souvent depuis des sites distants. Les entreprises attendent de leurs équipes informatiques qu'elles répondent promptement aux demandes de service et qu'elles réduisent les temps d'indisponibilité. Pour les équipes informatiques, il est donc essentiel d'être réactives tout en travaillant à distance. Si vos employés sont souvent en déplacement, recherchez un logiciel ITAM compatible avec les navigateurs mobiles et offrant des applications iOS et Android.
  • Coût total de possession : identifier la bonne solution ITAM sans dépasser votre budget peut s'avérer difficile. Il existe différents modèles de solutions logicielles ITAM aux prix variés, ce qui rend ardue une comparaison directe. Les modèles de tarification courants pour les solutions ITAM proposent un prix échelonné, avec tarification à l'utilisateur et tarification au nœud. Les acheteurs devraient calculer le coût total de possession d'une solution avant de prendre une décision d'achat, notamment en déterminant les coûts des fonctionnalités, les frais de licence, les coûts d'intégration, le nombre d'utilisateurs et l'assistance.

Principales tendances en matière de logiciel de gestion des ressources informatiques

  • Généralisation de l'intelligence artificielle (IA) : Gartner estime que dans quelques années, toutes les applications logicielles intègreront l'intelligence artificielle sous une forme ou une autre. Les outils reposant sur l'IA, tels que les chatbots, traiteront les demandes de service et autres tâches banales. Les outils d'IA contribueront à réduire la charge de travail des administrateurs informatiques en créant des cas d'assistance et en orientant les utilisateurs vers des ressources de gestion des connaissances adaptées à la résolution de leurs problèmes.
  • Les stratégies en matière d'ITAM intègreront des appareils matériels : le rythme d'adoption de l'Internet des objets dans les petites et moyennes entreprises s'accélère fortement. Alors que toujours plus de ressources intelligentes sont ajoutées aux réseaux informatiques, les entreprises doivent commencer à voir en elles des éléments clés de leur infrastructure informatique.