15 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel

Logiciels de gestion de contrats

Un logiciel de gestion de contrats (contract management) automatise la création, le suivi et la surveillance des contrats et des accords. Il permet également le partage des documents contractuels à l'échelle de l'entreprise et la gestion des différentes versions de documents. Cette application offre souvent un contrôle et une surveillance descendants du statut du contrat, des dates clés et des responsabilités du personnel. Voir aussi : logiciel de CRM.

Logiciels sponsorisés

Logiciels les plus évalués

Découvrez les logiciels les plus souvent évalués par nos utilisateurs dans la catégorie Logiciels de gestion de contrats

Logiciels locaux (Canada)

Canada Voir les produits locaux

258 résultats

Lauréat du prix "Editor's Choice". Automatisez la génération de contrats, les approbations et les rapports avec les fournisseurs et les clients. Plus de trois millions d'utilisateurs lui font confiance. En savoir plus sur Agiloft
Quatre fois lauréat du prix "Editors' Choice Award" de PC Magazine et du "Value Award" de Spend Matters, Agiloft est salué comme étant "le système de gestion de contrat le plus personnalisable disponible sur le marché". Cette technologie Agile facilite la configuration et l'utilisation. La plateforme évolutive, quant à elle, prend en charge tous les processus d'approbation avec des flux de travail intégrés, des alertes par e-mail et la génération de contrats en un clic. La solution est entièrement compatible avec les audits et conforme aux lois HIPAA, SOX et CFR21. Commencez aujourd'hui avec une démo personnalisée gratuite. En savoir plus sur Agiloft

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature numérique
Solution cloud de gestion des contrats puissante et facile à utiliser s'appuyant sur l'IA et l'automatisation. Optez pour une meilleure solution dès aujourd'hui. En savoir plus sur Gatekeeper
Solution cloud de gestion des contrats, optimisée par l'IA (intelligence artificielle), simple d'utilisation et puissante. Centralisez les contrats pour une visibilité accrue, automatisez et normalisez les processus internes, surveillez les risques et gérez la charge de travail. Profitez d'un nombre illimité d'utilisateurs, d'un nombre illimité d'outils intégrés de signatures électroniques et d'automatisation, y compris la technologie Touchless Contracts en instance de brevet. Dites adieu à Excel et aux autres solutions logicielles obsolètes : découvrez un CLM (Contract Lifecycle Management) puissant et rentable qui s'intègre à votre couche technologique existante. En savoir plus sur Gatekeeper

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature numérique
ContractSafe aide les entreprises à mieux organiser les contrats signés et à éviter les dates clés manquantes, sans dépenser beaucoup de temps ni d'argent. En savoir plus sur ContractSafe
Vos contrats sont organisés facilement et à moindre coût. Facile à utiliser et à gérer. Recherchez et trouvez n'importe quel document (même des numérisations) en quelques secondes. L'IA extrait les informations clés pour la configuration. Les rappels par e-mail vous permettront de ne jamais oublier de renouveler (ou d'annuler) un contrat important. Collaborez avec toute votre équipe, pour un nombre illimité d'utilisateurs. Aucune mise en œuvre ou configuration pour être opérationnels immédiatement. Découvrez pourquoi les clients encensent l'éditeur. En savoir plus sur ContractSafe

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature numérique
Ironclad est une plateforme intégrée de gestion des contrats et des opérations conçue pour les équipes juridiques innovantes. En savoir plus sur Ironclad
De la création à la gestion en passant par le stockage, Ironclad Digital Contracting rationalise chaque partie des processus contractuels de votre entreprise afin que vous puissiez vous concentrer sur vos tâches juridiques et non sur la paperasse. Les équipes juridiques d'Asana, Dropbox, L'Oréal et Staples utilisent cette plateforme pour collaborer sur des contrats, négocier de meilleures offres et atténuer les risques commerciaux, même en travaillant à distance. "Une fois que vous aurez vu à quel point Ironclad est transparent, facile à utiliser et intuitif, vous serez rapidement conquis." – Elyssa Dunleavy, ADG L'Oréal, conseil adjoint En savoir plus sur Ironclad

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature numérique
Logiciel de contrat convivial avec champs personnalisés et rapports flexibles. Le tarif de base démarre à 59 $ par utilisateur et par mois. Des milliers d'utilisateurs à travers le monde. En savoir plus sur CobbleStone Contract Insight
Le logiciel de gestion de contrats CobbleStone est un système de CLM d'entreprise sélectionné par des milliers de professionnels. Il offre des fonctionnalités conviviales de suivi des contrats, rédaction de contrats, alertes par e-mail, tâches, gestion des documents, flux de travail, signatures électroniques, tableaux de bord, champs configurables, autorisations flexibles, recherche de documents, enregistrements des arrivées et départs, reporting, tarification/définition des coûts, alertes budgétaires, extractions automatiques (Word, PDF) et d'autres encore. Choix entre hébergé/SaaS et déployé. À partir de 59 $ par mois et par utilisateur ; cliquez pour en savoir plus. En savoir plus sur CobbleStone Contract Insight

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature numérique
*Gratuit jusqu’au 1er septembre 2020* ContractNow est une solution de gestion de contrats simple et performante avec signatures illimitées. En savoir plus sur ContractNow
Gratuit jusqu’au 1er septembre 2020 ContractNow est une solution de gestion de contrats simple et performante spécialement conçue pour répondre aux principales questions contractuelles des entreprises pendant la période de confinement liée au COVID-19 et au-delà. Centralisez l’ensemble de vos données et documents contractuels, extrayez les informations clés et clauses linguistiques, tout en signant tout nouveau contrat grâce à la fonctionnalité de signature électronique intégrée de ContractNow. Bénéficiez d’une visibilité claire et d’un contrôle total sur les contrats de votre entreprise et créez une plateforme stable pour assurer votre croissance future. En savoir plus sur ContractNow

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature numérique
Gestion des contrats basée sur l'IA, conçue pour les entreprises modernes. En savoir plus sur Juro
Juro est une plateforme d'automatisation des contrats qui permet à votre équipe de créer, d'exécuter et de surveiller des contrats de routine à grande échelle sans jamais quitter le navigateur. L'éditeur sans code de Juro transforme chaque contrat en données exploitables, vous donnant ainsi le contrôle et une visibilité à chaque instant et permettant à votre équipe de bénéficier de contrats en libre-service à partir d'une interface agréable que tout le monde peut utiliser. Cette entreprise travaille avec des entreprises à croissance rapide afin de rationaliser le flux de travail des contrats et de mieux comprendre les données relatives aux contrats. En savoir plus sur Juro

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature numérique
Logiciel de gestion des contrats facile à utiliser avec mise en œuvre rapide, tarification faible et transparente et assistance 24 h/24, 7 j/7. En savoir plus sur ContractWorks
ContractWorks facilite l'exécution, le stockage et le suivi des accords d'entreprise. Grâce à une mise en œuvre rapide, une interface facile à utiliser ainsi qu'un prix bas et transparent à partir de 600 $ par mois pour un nombre illimité d'utilisateurs, ContractWorks propose un logiciel de gestion des contrats accessible aux entreprises et aux équipes de toutes tailles. En plus des fonctionnalités nécessaires à la gestion de vos accords, vous disposerez d'une équipe d'assistance professionnelle dédiée qui aidera votre entreprise à tirer le meilleur parti de votre portefeuille de contrats. En savoir plus sur ContractWorks

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature numérique
Lexion est un système de gestion de contrats optimisé par IA utilisé pour gérer, analyser et générer des rapports sur les éléments de vos contrats, ainsi que configurer des alertes clés. En savoir plus sur Lexion
Lexion est un système de gestion des contrats optimisé par IA (intelligence artificielle) utilisé par les équipes internes de conseil juridique, de finance, d'approvisionnement, de vente et d'exploitation commerciale en vue de gérer, d'analyser et de générer des rapports sur le contenu de leurs contrats, ainsi que de configurer des alertes pour les événements clés ou les jalons. Les clients de Lexion incluent Brooks Running, Apptio, Outreach, Blue Nile, Trupanion, Matterport, Abstract, Hippo Insurance, etc. En savoir plus sur Lexion

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature numérique
Evisort, un logiciel de contract lifecycle management optimisé par IA pour les équipes de ventes, d'approvisionnement et juridiques. En savoir plus sur Evisort
Evisort, un logiciel innovant de gestion de contrats optimisé par IA (intelligence artificielle), offre une meilleure visibilité sur n'importe quel document et réduit les risques en utilisant l'intelligence artificielle pour augmenter la vitesse et la précision de votre analyse de contrat, tout en rationalisant les flux de travail et en favorisant la collaboration au sein de l'entreprise. Lit plus de 230 types de contrats. Extrait plus de 50 clauses et métadonnées prêtes à l'emploi. Formé sur plus de 10 millions de contrats. Lit des documents en moins de soixante secondes. Suivi de plus d'un milliard de points de données. En savoir plus sur Evisort

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature numérique
Logiciel de gestion de contrats pratique, polyvalent et abordable fonctionnant sur Microsoft SharePoint. En savoir plus sur R3 Contract Management
Conçu pour répondre aux besoins spécifiques de la gestion des contrats GovCon. R3 Contract Management for GovCon est une solution logicielle pratique, flexible et abordable conçue spécifiquement pour les entrepreneurs du gouvernement fédéral de petite à moyenne taille. Il fonctionne sur la plateforme Microsoft SharePoint et facilite la recherche, la gestion et la mise à jour de vos contrats et de toutes les données et documents qui leur sont associés. Maîtrisez mieux vos contrats, améliorez votre productivité et réduisez vos risques. En savoir plus sur R3 Contract Management

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature numérique
Gérez le budget, les engagements, les modifications et les paiements dans ProjectTeam.com à l'aide de flux de travail étape par étape et de rapports et tableaux de bord interactifs. En savoir plus sur ProjectTeam.com
ProjectTeam.com est un logiciel de construction de premier ordre destiné aux entreprises qui ont besoin d'une gestion documentaire robuste, de rapports personnalisables, d'un stockage de fichiers par glisser-déposer, de flux de travail configurables, etc. Avec ProjectTeam.com, vous pouvez gérer les budgets, les engagements, les modifications et les paiements pour rester sur la bonne voie tout au long de vos projets. Acheminez les documents via des flux de travail étape par étape pour vous assurer que les bonnes personnes examinent les données au bon moment. Imprimez vos données à l'aide de modèles à votre marque et suivez le statut des fichiers. En savoir plus sur ProjectTeam.com

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature numérique
Gagnez du temps lors de l'enregistrement des factures, de la numérisation de contrats et de l'approbation de documents pour devenir une entreprise véritablement informatisée avec Odoo Sign. En savoir plus sur Odoo
Améliorez les processus de recrutement, réduisez le cycle de vente et suivez tous les contrats grâce à Odoo. Cette solution de signature électronique facile d'utilisation et entièrement intégrée est un moyen rapide et pratique d'envoyer, de signer et d'approuver des documents. Préparez des contrats en ajoutant des blocs à remplir par glisser-déposer, envoyez des demandes de signature en quelques secondes, suivez le statut des contrats envoyés et téléchargez les fichiers au format PDF. En savoir plus sur Odoo

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature numérique
Royalties and Payouts Accelerator aide les courtiers immobiliers à gérer rapidement les structures de commissions complexes, les agents et les paiements. En savoir plus sur Royalties and Payouts Management Accelerator
Basé sur l'application professionnelle de pointe Microsoft Dynamics 365, l'accélérateur de gestion des redevances et des paiements de Domain 6 aide les sociétés de courtage immobilier à gérer rapidement et efficacement les structures de commissions complexes, les agents et les paiements. En tirant parti des puissantes fonctionnalités de Microsoft Intelligent Cloud et Dynamics 365, l'accélérateur de gestion des redevances et des paiements décompose les silos de données. En savoir plus sur Royalties and Payouts Management Accelerator

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature numérique
Asset Management Accelerator vous aide à prendre en charge des accords de partage d'actifs complexes et à attirer les bons investisseurs. En savoir plus sur Asset Agreement Management
Conçue sur Microsoft Dynamics 365, une application professionnelle à la pointe du secteur, la solution Asset Management Accelerator de Domain 6 aide les entreprises à gérer toutes sortes de structures complexes, vous donnant ainsi une visibilité sur l'ensemble du portefeuille d'actifs que vous possédez ou exploitez. En tirant parti des puissantes fonctionnalités de Microsoft Intelligent Cloud et Dynamics 365, Asset Management Accelerator décompose les silos de données créés par les solutions traditionnelles. En savoir plus sur Asset Agreement Management

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature numérique
Canada Produit local
Une gestion des dépenses simple et intelligente pour les entreprises en pleine croissance. Avec Procurify, vous pouvez demander, approuver, recevoir et payer à partir d'une seule plateforme. En savoir plus sur Procurify
Accélérez les achats et donnez aux équipes les moyens d'acheter ce dont elles ont besoin, quand elles en ont besoin, sans goulots d'étranglement. La plateforme Procurify rassemble tous vos besoins en matière d'achats et de gestion des dépenses dans une plateforme facile à utiliser qui s'intègre entièrement à vos systèmes comptables existants. Optimisez l'efficacité opérationnelle et augmentez la visibilité et le contrôle des dépenses grâce à des flux de travail complets procure-to-pay, une correspondance à trois voies et des approbations personnalisées. En savoir plus sur Procurify

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature numérique
DocuSign modifie les méthodes de travail en permettant à quiconque de traiter des données en toute confiance à tout moment, en tout lieu et sur tout appareil.
DocuSign modifie les méthodes de travail en permettant à plus de 250 000 entreprises et 100 millions d'utilisateurs dans 188 pays d'envoyer, de signer et de traiter des accords en toute confiance à tout moment, en tout lieu et sur n'importe quel appareil. DocuSign remplace les documents papier soudains, d'impression, de télécopie et de numérisation pour effectuer des transactions commerciales. Leur technologie permet aux organisations de toutes tailles, de tous secteurs et de toutes régions géographiques de rendre chaque accord entièrement numérique pour faire progresser les affaires. En savoir plus sur Docusign

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature numérique
Créez, partagez et signez électroniquement des documents en quelques minutes à l'aide de Jotform Sign. Automatisez votre flux de travail lié aux documents juridiquement contraignants.
Jotform Sign offre une expérience de signature électronique automatisée conçue pour simplifier votre flux de travail. Avec la détection des interventions, un générateur intuitif et des intégrations à d'excellents outils d'automatisation, Jotform Sign est un moyen très efficace de recueillir des signatures électroniques. En savoir plus sur Jotform

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature numérique
Adobe Acrobat Sign aide les équipes à gérer le cycle de vie des contrats en réduisant les erreurs et le travail manuel, ce qui leur fait gagner du temps et de l’argent.
Adobe Acrobat Sign aide les équipes à gérer le cycle de vie des contrats en réduisant les erreurs et le travail manuel, ce qui leur fait gagner du temps et de l’argent. Acrobat Sign propose des outils d’aide à la gestion des contrats, tels que des flux de travail pour automatiser les contrats, des modèles pour réduire les erreurs et la gestion des groupes d’utilisateurs pour une affectation et des autorisations nettes. Il s’intègre de manière transparente à Workday, Salesforce et Microsoft, afin que les employés peuvent continuer à travailler dans les systèmes qu’ils utilisent déjà. En savoir plus sur Adobe Acrobat Sign

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature numérique
PandaDoc est un outil tout-en-un pour créer, modifier, suivre et signer électroniquement rapidement et facilement vos contrats et autres documents professionnels.
PandaDoc est un outil pour créer, modifier, suivre et signer électroniquement rapidement vos contrats. Découvrez la solution pour générer des accords de qualité professionnelle. Concluez plus de contrats avec les signatures illimitées, les modèles réutilisables, la modification dans l’application, l’intégration CRM, les API et l’assistance humaine 24 heures/24, 7 jours/7. Notre utilisateur moyen crée un contrat en moins de 4 minutes et constate une augmentation de 20 % des taux de clôture. Rejoignez les 50 000 entreprises qui automatisent la gestion de contrats, accélèrent le pipeline et en signent davantage. En savoir plus sur PandaDoc

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature numérique
CaptivateIQ aide les représentants à se concentrer sur la vente grâce à des outils de rémunération qui stimulent la motivation, simplifient la collaboration et augmentent la productivité.
CaptivateIQ est la solution de gestion des commissions qui permet aux entreprises de gérer en toute confiance des programmes de rémunération incitative efficaces. Grâce à la gestion des régimes de CaptivateIQ, les entreprises peuvent rationaliser les flux de travail pour l'élaboration, l'envoi et le suivi des lettres de rémunération. Les équipes de vente ont un accès facile à leurs bulletins à tout moment au sein de la plateforme, ce qui leur permet de mieux comprendre leur rémunération et de rester motivées. En savoir plus sur CaptivateIQ

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature numérique
Le centre de service JIRA est un nouveau logiciel de gestion de services que les équipes informatiques et commerciales aiment utiliser.
Le centre de service JIRA est un nouveau logiciel de gestion de services que les équipes informatiques et commerciales aiment utiliser. Construit sur Atlassians Jira, le leader du marché pour aider les équipes à faire leur travail, le centre de service Jira offre une expérience de service sans effort, s'adapte à vos besoins, avec des prix et un temps de mise en place à une fraction de ceux offerts par les concurrents. En savoir plus sur JIRA Service Management

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature numérique
Outils pour les professionnels de la création modernes : contrats, soumissions, paiements, etc. 1 $/mois pendant six mois avec le code "ALLINONE"
HoneyBook aide les entrepreneurs créatifs et les indépendants à décrocher davantage de clients, à gérer des projets et à être payés, le tout à partir du même point. Grâce à ce logiciel de gestion d'affaire, vous pouvez automatiser votre vie professionnelle et maîtriser toutes vos tâches, ce qui vous permet de gagner du temps et de l'argent et de développer votre entreprise. Il s'agit d'un véritable assistant personnel. Les propriétaires de petites entreprises et les indépendants ont triplé leurs commandes et économisé plusieurs heures par jour grâce aux outils de HoneyBook. 1 $/mois pendant six mois avec le code "ALLINONE" En savoir plus sur HoneyBook

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature numérique
Un centre de service ITSM (Information Technology Service Management) en ligne avec gestion des incidents, des problèmes, des changements des versions et des ressources, en plus d'options puissantes d'automatisation et de gestion des cas d'assistance.
Grâce à Freshservice, gardez à jour l'inventaire de vos ressources informatiques et non informatiques, tels que les contrats, le matériel ou les logiciels, et suivez les données détaillées sur vos ressources tout au long de leur cycle de vie. L'outil offre une expérience utilisateur motivante en plus de solides fonctionnalités de gestion des cas d'assistance et des ressources telles que la découverte automatique de nouvelles ressources, une bonne gestion de la configuration et une analyse améliorée des impacts. En savoir plus sur Freshservice

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature numérique
Paie et conformité conçues pour la main-d'œuvre mondiale.
Deel est une solution de paie et de recrutement globale et conforme conçue pour les équipes distantes qui permet de recruter et de rémunérer n'importe qui, n'importe où. Recrutez instantanément des employés à temps plein ou des entrepreneurs indépendants dans le monde entier. Avec Deel, les entreprises peuvent s'occuper de la paie et créer des contrats juridiques localisés dans plus de 150 pays à l'aide d'un processus en libre-service optimisé par la technologie. C'est une plateforme de paiement moderne conçue pour l'avenir du travail. En savoir plus sur Deel

Fonctionnalités

  • Gestion des flux de travail
  • Suivi de la progression
  • Recherche en texte intégral
  • Modèles prédéfinis
  • Suivi de la conformité
  • Gestion de versions
  • Gestion des contacts
  • Stockage de documents
  • Signature numérique

Logiciels de gestion de contrats : guide d'achat

Un logiciel de gestion de contrats permet aux entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs de créer, stocker et gérer les contrats, tout au long de leur cycle de vie. Ces systèmes aident les utilisateurs à rédiger des contrats, à définir les modalités et conditions du contrat et à effectuer le suivi des étapes essentielles. Une plateforme de gestion de contrats bien organisée permet aux entreprises de gérer efficacement leurs relations avec leurs fournisseurs, prestataires, employés et clients, au fur et à mesure que l'activité s'étend.

Quels sont les avantages d'un logiciel de gestion de contrats ?

  • Amélioration de la productivité : la rédaction de contrats est une tâche fastidieuse et chronophage qui nécessitent une supervision légale et des modifications à chaque étape. La plupart des entreprises n'ont pas de temps à revendre et une plateforme de gestion de contrats peut améliorer leur efficacité en matière de création des contrats, grâce à l'utilisation de modèles prédéfinis nécessitant peu d'ajustements pour satisfaire les besoins de votre entreprise. Ceci permet aux entreprises d'économiser du temps et d'atteindre les étapes de publication et de signature en un temps réduit.
  • Organisation de l'entreposage : les entreprises ont besoin de conserver et de gérer un nombre important de contrats ainsi que de pouvoir retrouver un contrat archivé, ce qui peut s'avérer être un cauchemar si vous stockez des exemplaires papier. Un outil de gestion de contrats vous facilite la tâche en stockant dans un référentiel numérique organisé l'ensemble de vos contrats. Les utilisateurs peuvent y effectuer des recherches en quelques clics et même filtrer les données, par nom, date, région, valeur de l'opération et plus encore.
  • Atténuation des risques : une étude menée par Gartner révèle que 60 à 80 % des opérations B2B sont désormais gérées par le biais de contrats. Cela signifie que le non-respect d'une clause d'un contrat ou qu'un délai manqué résulte non seulement en une perte de revenu, mais porte également atteinte à l'image d'une marque. D'autres études suggèrent que l'inefficacité en matière de gestion des contrats peut entraîner une perte de revenu pouvant aller jusqu'à 9,2 % du revenu annuel, une perte significative, quelle que soit la taille de votre entreprise. Un système de gestion de contrats mis en œuvre de manière appropriée aide toutes les parties prenantes d'un contrat à se conformer à toutes les clauses et conditions convenues et à effectuer le suivi des étapes/échéances principales définies par le contrat. Ces systèmes peuvent également atténuer les risques imprévus en alertant les parties prenantes de sorte qu'elles renouvellent les contrats avant leur date d'expiration et évitent l'interruption de service.

Quelles sont les fonctionnalités clés d'un logiciel de gestion de contrats ?

  • Rédaction de contrat : établissez les clauses et conditions générales d'un contrat.
  • Gestion des documents : gérez vos contrats et documents associés en les classant par catégorie.
  • Gestion du flux de travail : définissez, affectez, exécutez et surveillez les activités commerciales, selon un ordre séquentiel.
  • Gestion du cycle de vie des contrats : gérez tous les processus impliqués dans le cycle de vie d'un contrat, de l'ébauche à la signature, en passant par la négociation et jusqu'à l'expiration ou le renouvellement.
  • Suivi de la progression : gardez un œil sur tous les jalons importants du contrat et vérifiez que toutes les clauses et conditions ont bien été mises en œuvre/exécutées, selon les termes du contrat.
  • Recherche en texte intégral : recherchez des contrats et documents associés (ainsi qu'une partie du contenu) à l'aide d'une chaîne de texte.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion de contrats ?

  • Sécurité des données contractuelles : les contrats sont des actifs cruciaux pour toute entreprise, c'est pourquoi assurer leur sécurité est primordial. La plupart des logiciels de gestion de contrats existants sur le marché sont basés sur le cloud, ce qui signifie qu'il est essentiel d'évaluer les normes en matière de sécurité des données de toute solution que vous envisagez d'acquérir, ainsi que les normes de sécurité du fournisseur de logiciel. Vérifiez si le logiciel est conforme aux normes du secteur et si le fournisseur des services cloud fournit aussi des services de sauvegarde et de restauration adéquats.
  • Capacités de recherche de texte et niveaux de reporting : les solutions avancées de gestion de contrats doivent être capables de rechercher non seulement les contrats et les documents qui leur sont associés, mais aussi du contenu présent à l'intérieur de ces documents, à l'aide de requêtes textuelles avancées. Cherchez une solution qui est en mesure d'analyser les données contractuelles et de présenter les renseignements pertinents dans un tableau de bord analytique, une solution qui peut afficher des termes clés, mais aussi effectuer le suivi des échéances et jalons importants. Dans l'idéal, le système devrait être en mesure de notifier les utilisateurs s'il identifie des anomalies dans l'exécution d'un contrat.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciel de gestion de contrats ?

  • L'IA (intelligence artificielle) et le machine learning vont améliorer la gestion des contrats : les fournisseurs de logiciels de gestion de contrats ont commencé à ajouter des capacités d'IA et de machine learning à leurs solutions. L'IA permet d'analyser les conditions générales mentionnées dans une ébauche de contrat pour en améliorer les clauses et phrases et rédiger un contrat plus solide. L'IA peut aussi améliorer la capacité de recherche de contrats et de données contractuelles, surtout lorsque la recherche doit être effectuée parmi des milliers de contrats.
  • Les contrats sont plus complexes qu'ils ne l'ont jamais été : les entreprises étendent leurs activités à de nouvelles régions, ce qui les amènent à rompre avec leurs anciennes traditions commerciales et à adopter de nouvelles méthodes pour conclure plus d'affaires. Les contrats personnalisés offrant diverses options de licence sont de plus en plus recherchés. Attendez-vous à ce que cette tendance à passer du contrat traditionnel unique pour tous à des modèles de contrat personnalisés se poursuive.