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WorkTango permet aux entreprises de donner une voix à leurs employés et de recueillir facilement des retours d'opinion pour en extraire des informations exploitables. En savoir plus sur WorkTango
La plateforme WorkTango crée un espace dans lequel les employés peuvent faire entendre leur voix et qui aide les entreprises à recueillir facilement des commentaires réguliers dans le cadre d'initiatives de motivation des collaborateurs, de transformation ou de rétroaction. En utilisant la science des données et la compréhension du langage naturel, WorkTango fournit aux ressources humaines et aux cadres supérieurs des informations exploitables et en temps réel issues des commentaires des employés. Obtenez des informations plus rapidement et prenez de meilleures décisions en matière de gestion du personnel tout en assurant la cohésion et la motivation des employés. En savoir plus sur WorkTango

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Alchemer, anciennement SurveyGizmo, aide les équipes chargées des études de marché, des ventes, des RH et de la réussite des clients à identifier, attirer et fidéliser leurs meilleurs clients. En savoir plus sur Alchemer
Alchemer Survey Software fournit à tous les membres de votre entreprise un logiciel de sondage et d'opinion client à la fois performant, facile à utiliser et suffisamment flexible pour que chaque équipe l'utilise à sa façon, tout en offrant aux services informatiques un contrôle complet et des informations approfondies sur la sécurité. Alchemer a remporté le prix de la mise en œuvre la plus rapide, de la configuration la plus facile et du logiciel qui répond au mieux aux exigences des utilisateurs sur le site de G2. Obtenez les opinions dont vous avez besoin avec la plupart des types de questions et sans frais par réponse. En savoir plus sur Alchemer

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De quoi êtes-vous curieux ? Utilisez le premier logiciel de sondages du monde pour collecter les données qui éclaireront vos décisions les plus importantes. En savoir plus sur SurveyMonkey
En tant que logiciel de sondages n° 1 au monde, leur objectif est de vous aider à réaliser des sondages pour collecter des informations exploitables afin de prendre les bonnes décisions. Que vous soyez nouveau ou expérimenté dans la création de sondages, utilisez cette plateforme, pour assurer le succès. Les ressources comprennent des centaines de questions et des modèles de sondages élaborés par l'équipe de méthodologistes d'enquête, en plus des fonctionnalités avancées de conception et d'analyse de sondages qui vous permettent d'utiliser pleinement chaque réponse. En savoir plus sur SurveyMonkey

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Cette plateforme d'analyse en temps réel des ressources humaines est une façon simple et moderne de maximiser la motivation de vos collaborateurs et de les fidéliser. En savoir plus sur Workday Peakon Employee Voice
Peakon recueille automatiquement l'opinion de vos employés, l'analyse et vous fournit ensuite les renseignements dont vous avez besoin pour améliorer votre entreprise, le tout en temps réel. Cette plateforme fonctionne partout, pour tout le monde. Traduit en plus de 20 langues, Peakon est capable de gérer des structures complexes et de traiter des dizaines de milliers d'employés. Les employés soumettent leur opinion via le web, un navigateur mobile ou une application native. L'application peut gérer tout ce que vous lui soumettez. En savoir plus sur Workday Peakon Employee Voice

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Solution mobile et cloud d'étude de marché pour les entreprises qui permet de collecter, de partager et de collaborer sur la base de données de recherche. En savoir plus sur SurveyMonkey Enterprise
SurveyMonkey Enterprise permet aux entreprises de recueillir les opinions critiques et d'agir en conséquence afin de stimuler la croissance et l'innovation à grande échelle grâce à des fonctionnalités de sécurité et de conformité avancées. Intégrez les résultats des sondages d'opinion à votre pile technologique afin d'enrichir la prise de décision et d'automatiser les flux de travail. Les produits, solutions d'entreprise et intégrations de SurveyMonkey permettent à plus de 335 000 entreprises d'offrir une meilleure expérience client, d'augmenter la fidélisation des employés et de libérer la croissance et l'innovation. En savoir plus sur SurveyMonkey Enterprise

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BirdEye est une plateforme de marketing expérientiel tout-en-un pour les entreprises multisites. En savoir plus sur Birdeye
Birdeye est une plateforme de marketing par enquêtes tout-en-un pour les entreprises multi-sites. Plus de 60 000 entreprises de toutes tailles utilisent Birdeye chaque jour se distinguer en ligne et être choisies par le biais de listes, d'avis et de recommandations. Elles peuvent également être mises en relation avec des prospects et des clients sur les canaux de leur choix, pour offrir la meilleure expérience client grâce à des outils d'enquête, de billetterie et d'analyse. En savoir plus sur Birdeye

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Momentive associe des solutions centrées sur la personne et une plateforme agile optimisée par IA pour métamorphoser l'expérience client. En savoir plus sur Momentive
Momentive combine des solutions axées sur les personnes avec une plateforme agile et optimisée par IA (intelligence artificielle) pour donner à chaque décideur de votre entreprise le pouvoir de remodeler votre expérience client, produit ou secteur d'activité. Tirant parti de plus de vingt ans d'expertise et de plus de 55 milliards de réponses provenant de six milliards de répondants, Momentive est alimenté par des contributions humaines réelles et basées sur des bonnes pratiques éprouvées pour offrir une expérience utilisateur exceptionnelle. Approuvée par 98 % des entreprises du Fortune 500. En savoir plus sur Momentive

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GetFeedback est un logiciel de sondage facile à utiliser qui permet d'envoyer de meilleurs sondages et de recueillir de meilleurs commentaires. En savoir plus sur GetFeedback
GetFeedback pour Salesforce vous permet de collecter automatiquement les avis de vos clients aux points de contact clé de leur parcours. Ajoutez davantage de contexte dans vos enquêtes, puis transférez les avis de vos clients dans Salesforce afin de mesurer des métriques clés telles que le NPS (Net Promoter Score), la satisfaction utilisateur ou le CES (Customer Effort Score) et de prendre des mesures intelligentes pour améliorer l'expérience client. Les clients de GetFeedback constatent une hausse de 240 % des taux de réponse et une mise en œuvre sept fois plus rapide que les autres plateformes d'enquête sur l'expérience client. En savoir plus sur GetFeedback

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Une application pour les employés tout-en-un à la fois performante, abordable et facile d'utilisation, particulièrement pour la main-d'œuvre mobile. Démarrez gratuitement. En savoir plus sur Connecteam
Ne passez plus par des suppositions et aidez-vous plutôt de l'application d'engagement d'équipe de Connecteam pour recueillir des retours en temps réel et prendre de meilleures décisions commerciales en fonction des résultats. Envoyez des sondages à des groupes ou individus en particulier, créez une "zone de suggestions" virtuelle pour permettre aux utilisateurs de facilement partager leurs idées et lancez des sondages en direct pour stimuler la motivation des équipes. Démarrez gratuitement dès maintenant. En savoir plus sur Connecteam

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Obtenez des opinions précieuses ou effectuez des recherches en ligne avec les enquêtes, questionnaires et sondages personnalisables et adaptés aux appareils mobiles de Jotform. En savoir plus sur Jotform
Que vous ayez besoin de mener des études de marché ou d'obtenir des commentaires précieux pour votre entreprise, Jotform facilite plus que jamais la création de sondages en ligne puissants qui obtiennent des réponses rapides. Créez des enquêtes, des questionnaires, des sondages, etc. engageants et faciles à remplir, sans aucun codage. Enregistrez les réponses dans une plateforme de base de données collaborative basée sur des feuilles de calcul ou transformez ces réponses en rapports visuels en un seul clic pour mieux analyser et présenter les résultats. En savoir plus sur Jotform

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Logiciel d'enquête de satisfaction client en ligne, dont le CSAT, le Net Promoter Score (NPS) et le Customer Effort Score (CES 2.0). En savoir plus sur Nicereply
Nicereply aide des centaines d'équipes d'entreprises comme Microsoft, Lenovo, Hubspot et Buffer à évaluer et améliorer la qualité de leur service client. Évaluez CSAT, NPS et CES 2.0 pour chaque agent, à l'échelle de l'équipe ou de l'entreprise. Augmentez le taux de réponse à vos enquêtes de 200 %. Visualisez vos données dans votre logiciel de prise en charge et définissez les déclencheurs en fonction de celles-ci. Obtenez 3 fois plus de retours d'opinion tout en envoyant moins d'e-mails. Personnalisez l'apparence et le contenu de vos enquêtes. Définissez des objectifs, suivez les ICP, générez des rapports, etc. En savoir plus sur Nicereply

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Tirez des données de meilleure qualité de vos enquêtes avec des vidéos interactives. En savoir plus sur VideoAsk
Donnez à votre public une raison de répondre à vos enquêtes : demandez-leur par le biais de vidéos préenregistrées à leur intention. Avec les chats vidéo cloud simples et rapides de VideoAsk, vous pouvez faire décoller les interactions personnelles vers des niveaux jamais atteints. Il existe également des options de texte et d'audio lorsque la vidéo n'est pas disponible, ainsi que des options de questionnaire à choix multiples, etc. Recueillir des réponses est aussi facilité grâce aux transcriptions automatiques. Vos enquêtes ne seront plus jamais les mêmes. En savoir plus sur VideoAsk

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Conçue pour les grandes entreprises, Key Survey est une plateforme flexible, évolutive et intégrée permettant de suivre et d'améliorer la satisfaction des clients. En savoir plus sur Key Survey
Conçue pour les grandes entreprises, Key Survey est une plateforme flexible, évolutive et intégrée permettant de suivre et d'améliorer la satisfaction des clients. Utilisez des enquêtes attrayantes et engageantes, des notifications et des flux de travail automatisés, ainsi que des outils d'analytique puissants pour comprendre exactement où procéder à des améliorations ou promouvoir de bons comportements. Lorsque vous connectez Key Survey à vos autres systèmes informatiques, vous fermez la boucle entre Marketing, Ventes, Opérations et Service client. En savoir plus sur Key Survey

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Créez des enquêtes engageantes, attrayantes et indépendantes de la plateforme. Grâce à cette solution, les petites et les grandes entreprises et les particuliers peuvent recueillir des opinions. En savoir plus sur SurveyLegend
SurveyLegend propose des enquêtes en ligne nouvelle génération engageantes, attrayantes et indépendantes de la plateforme. Grâce à cette solution, les petites et les grandes entreprises et les particuliers peuvent créer de superbes enquêtes mobiles. Vous pouvez désormais concevoir des enquêtes attractives sur votre ordinateur ou votre tablette, personnaliser leur apparence à votre guise et afficher les données collectées à l'aide de graphiques accrocheurs et pertinents. La création de questionnaires se fait simplement par glisser-déposer et il est inutile d'être un expert en étude de marché pour utiliser cet outil. En savoir plus sur SurveyLegend

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Les clients interrogés pour des enquêtes par e-mail peuvent répondre directement à partir de l'e-mail ou via un lien, parfaitement intégrés à votre logiciel de messagerie. En savoir plus sur Survicate
Contactez l'éditeur pour en savoir plus. Réalisez des enquêtes sur votre marque en quelques minutes avec Survicate et recueillez des informations auprès de vos clients et abonnés. Menez des enquêtes par e-mail, avec des liens, sur le web et sur les appareils mobiles. Analysez les résultats des enquêtes en temps réel. Agissez en fonction des avis clients. Intégrez vos enquêtes dans des e-mails pour obtenir un taux de réponse allant jusqu'à 58 %. ✅ Intégration facile avec Intercom, HubSpot et plus encore (native, sans code) ✅ Plus de 100 modèles d'enquêtes gratuits. En savoir plus sur Survicate

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Logiciel de sondage conçu pour fournir des réponses significatives aux grandes questions, de l'expérience client à la motivation des collaborateurs. En savoir plus sur SoGoSurvey
Logiciel de sondage le mieux noté sur Capterra, SoGoSurvey est à la fois puissant et facile à utiliser. Plateforme complète avec un support 24h/24, 7j/7 par téléphone, chat et e-mail, SoGoSurvey aide les clients à améliorer l'expérience client, à recueillir des opinions sur les produits et à développer la motivation des collaborateurs en mettant l'accent sur la transformation des données en informations. La solution fournit les fonctionnalités les plus complètes pour les entreprises qui traitent les opinions comme une partie essentielle à la croissance de leur activité. Inscrivez-vous pour obtenir un compte de version d'essai gratuite ou demandez une démonstration. En savoir plus sur SoGoSurvey

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Recueillez des opinions plus utiles grâce à des sondages attrayants et agréables, avec plus de 120 intégrations à vos applications préférées. En savoir plus sur Typeform
Obtenez plus d'informations et d'opinions utiles avec Typeform : plus de 1,5 million de types de formulaires sont soumis chaque jour. Pourquoi ? Ces formulaires ont une apparence soignée (et entièrement personnalisables selon votre marque) et peuvent être remplis facilement grâce à une IU (interface utilisateur) fluide et réactive. Plus de 120 intégrations à vos applications préférées vous permettent d'envoyer automatiquement des données où que vous soyez. De plus, vous pourrez rapidement et facilement créer des formulaires : le générateur de formulaires facile à utiliser vous permet de lancer votre sondage en quelques minutes. En savoir plus sur Typeform

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Logiciel de sondage pour la création, la distribution et l'analyse d'enquêtes, de sondages et de formulaires. En savoir plus sur QuestionPro
QuestionPro est une entreprise leader de solutions d'enquête SaaS fournissant un large éventail d'applications pour mesurer et gérer l'expérience client, la motivation des collaborateurs et les tendances du public. Collectez des données et obtenez des informations qui vous aident à prendre des décisions plus intelligentes. Envoyez des enquêtes en moins de cinq minutes avec plus de 40 types de questions, des modèles de sondage prêts à l'emploi et des thèmes de conception personnalisables. La solution est certifiée ISO 27001 et conforme aux principales normes de sécurité des données et aux lois sur la confidentialité des données, y compris le RGPD. En savoir plus sur QuestionPro

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Fulcrum permet aux utilisateurs de créer et de diffuser des enquêtes sur appareils iOS et Android. En savoir plus sur Fulcrumapp.com
Fulcrum est une plateforme hébergée de formulaires mobiles qui vous permet de créer des applications personnalisées pour collecter des informations sur le terrain. Concevez vos formulaires à l'aide d'un concepteur web intuitif avec glisser-déposer et distribuez-les à votre personnel mobile pour collecter des informations telles que du texte, des photos, des fichiers Spatial Video et Spatial Audio, des signatures, des codes-barres, des coordonnées GPS, etc. En savoir plus sur Fulcrumapp.com

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Transformez les enquêtes en conversations avec ces enquêtes de type chat. Engagez-vous de meilleure façon avec vos clients et employés. En savoir plus sur SurveySparrow
SurveySparrow vous permet de transformer des enquêtes en conversations. Grâce à une interface conversationnelle, SurveySparrow permet aux utilisateurs de créer et de partager des enquêtes extrêmement engageantes, des enquêtes mobiles principalement, offrant une expérience de type chat. Les enquêtes récurrentes SurveySparrow vous permettent d'envoyer des enquêtes à intervalles réguliers pour évaluer le pouls des clients ou des employés. Avec des options de partage facile, SurveySparrow vous permet de partager vos enquêtes sur le web, sur appareil mobile, médias sociaux et via e-mail, afin de recueillir facilement l'opinion de votre public cible. En savoir plus sur SurveySparrow

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Découvrez les facteurs d'engagement cachés et prenez connaissance de l'état de votre culture d'entreprise avec les enquêtes de motivation des collaborateurs de Leapsome. En savoir plus sur Leapsome
Les PDG et les équipes RH utilisent Leapsome pour créer un cycle continu de gestion des performances et d'apprentissage personnalisé à même de stimuler la motivation des collaborateurs et le succès de leur entreprise. Avec Leapsome, vous pouvez mener des enquêtes relatives à l'engagement et des sondages éclair, tout en mesurant l'eNPS pour recueillir des retours d'opinion et des informations pertinentes auprès des employés. Grâce aux performances de l'analytique d'enquêtes, vous pouvez comprendre les facteurs d'engagement qui affectent les niveaux de performance et le taux de rotation des employés afin de mieux développer et fidéliser votre équipe. En savoir plus sur Leapsome

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Qualaroo propose une plateforme d'enquête avancée pour stimuler vos campagnes avec des fonctionnalités étendues, une analyse des données par IA (intelligence artificielle) et des rapports détaillés. En savoir plus sur Qualaroo
Qualaroo est une plateforme d'enquête avancée basée sur SaaS qui facilite la création d'enquêtes hautement ciblées sur plusieurs canaux. Créez des enquêtes en quelques minutes pour mesurer les indicateurs CX (Customer Experience), recueillir les opinions des clients et générer des leads. La plateforme regorge de fonctionnalités telles que la prise en charge multilingue, les options de ciblage, les modèles prédéfinis, le skip-logic, la personnalisation de la conception, etc., afin que vous puissiez personnaliser vos enquêtes pour augmenter le taux de réponse et l'engagement des utilisateurs. En savoir plus sur Qualaroo

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Le logiciel d'analyse conjointe 1000minds vous aide à comprendre les domaines d'intérêt des personnes et à prendre de meilleures décisions. En savoir plus sur 1000minds
Le logiciel 1000minds vous aide à comprendre les domaines d'intérêt des personnes au moyen d'expériences de choix discrètes et d'analyses conjointes. L'éditeur est convaincu qu'une meilleure compréhension associée à une meilleure prise de décision est la clé d'un monde meilleur. C'est la raison pour laquelle il aide les entreprises, particuliers et groupes à découvrir les domaines d'intérêt des gens et à prendre de meilleures décisions. Cela est rendu possible grâce à des applications d'aide à la décision multicritère et d'analyse conjointe en ligne. En savoir plus sur 1000minds

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Fatigués des sondages ennuyeux ? Vous n'êtes pas les seuls. Survey Anyplace rend les enquêtes, les quiz et les évaluations attrayantes, interactives et conversationnelles. En savoir plus sur Pointerpro
Fatigués des sondages ennuyeux ? Vous n'êtes pas les seuls. Survey Anyplace vide la création de quiz et de sondages amusants, mobiles et interactifs. Le genre qui vous permet de dialoguer avec votre public et de laisser la place à votre propre identité ou personnalité. Et vous obtenez plus et de meilleurs commentaires ! Testez la nouvelle fonctionnalité de génération de rapports, qui envoie un rapport PDF personnalisé à vos répondants en fonction des réponses fournies par chacun. En savoir plus sur Pointerpro

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Écoutez, comprenez et agissez en fonction des opinions des employés. Créez une culture axée sur les personnes et améliorez l'expérience des employés avec la plateforme Empuls. En savoir plus sur Empuls
Obtenez une compréhension continue et en temps réel des opinions des employés grâce à des enquêtes Pulse sur l'engagement sur la plateforme d'expérience des employés d'Empuls. Réalisez des enquêtes eNPS, analysez les résultats et identifiez ce qui fait que vos employés sont des défenseurs ou des détracteurs. Accédez à des enquêtes personnalisées pour les étapes du cycle de vie des employés comme l'intégration, la sortie, le bien-être, la diversité et l'inclusion. Plus de 1 000 organisations font confiance à Empuls pour améliorer l'expérience de leurs employés. En savoir plus sur Empuls

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Votre système d'exploitation de données d'entreprise : Collectez, organisez et comprenez vos données. En savoir plus sur Formaloo
Alimentez votre collecte de données avec des enquêtes en ligne esthétiques, mais puissantes, dont la configuration ne nécessite aucun codage. Capturez des leads, créez des flux de travail, collectez des paiements, gérez des enquêtes, etc. Rejoignez plus de 20 000 entreprises et essayez Formaloo gratuitement. Aucune carte de crédit n'est nécessaire. Commencez dès maintenant, lancez-vous aujourd'hui. En savoir plus sur Formaloo

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Permet aux entreprises de créer, d'intégrer et d'analyser des flux interactifs de génération de leads par simple glisser-déposer. En savoir plus sur Heyflow
Niro permet aux entreprises de créer des expériences web interactives et stimulantes grâce à des fonctionnalités d'analytique et de conception exceptionnelles. Avec Niro, les entreprises peuvent facilement créer des entonnoirs d'inscription, des flux de génération de lead, des formulaires à plusieurs étapes et des flux de clic interactifs visant à convertir les visiteurs de votre site web en leads, inscriptions et ventes. Analysez les performances de vos flux en intégrant nativement les outils marketing dont les spécialistes ont besoin. Conçu en Allemagne, hébergé en Europe et conforme à 100 % au RGPD. En savoir plus sur Heyflow

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SurveyMethods fournit un outil de sondage en ligne puissant, des sondages, une fonctionnalité de gestion des évènements, des newsletters électroniques et une analyse des données. En savoir plus sur SurveyMethods
SurveyMethods est bien plus qu'un outil de sondage. Son ensemble d'outils puissant comprend un outil de sondage en ligne facile à utiliser, des sondages, un logiciel de gestion et d'enregistrement des évènements, des newsletters électroniques et des outils d'analyse des données très puissants. SurveyMethods est différent, car ses outils sont intuitifs et très faciles à utiliser. Il est utilisé par les plus grandes entreprises du classement Fortune 500, les organisations gouvernementales, ainsi que par les petites entreprises et les particuliers. Les organismes à but non lucratif peuvent demander à bénéficier de remises importantes. En savoir plus sur SurveyMethods

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Créez facilement des évaluations mobiles attrayantes qui fournissent des notes et des retours automatisés. En savoir plus sur Assessment Generator
Créez facilement des évaluations mobiles attrayantes qui fournissent des notes et des retours automatisés. Personnalisez vos évaluations avec les logos et couleurs de votre marque. Prend en charge la notation dans les catégories que vous définissez. Offrez des retours personnalisés directement à l'écran, par e-mail et/ou dans un PDF. Envoyez automatiquement les réponses vers votre CRM (Customer Relationship Management) ou l'une des nombreuses applications possibles. Redirigez les répondants vers l'URL de votre choix selon leur note à l'évaluation. En savoir plus sur Assessment Generator

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Enquêtes par e-mail. Obtenez instantanément l'opinion de vos contacts grâce à des outils de sondage en ligne faciles à utiliser. Vous pouvez le faire, grâce à cette solution. En savoir plus sur Constant Contact
Créez des enquêtes et des sondages personnalisés. Commencez avec des questions préécrites que vous pouvez modifier ou rédigez-les vous-même. Choisissez parmi sept types de questions d'enquête allant des questions à choix multiples aux questions ouvertes en passant par les échelles mobiles. Ajoutez votre logo et vos couleurs pour les personnaliser. Partagez facilement des enquêtes en ligne. Intégrez votre enquête dans un e-mail ou publiez-la sur votre page Facebook ou votre site web. Suivez les réponses et les résultats de votre enquête en temps réel. Consultez les résultats des répondants ou suivez les tendances des données de votre enquête sur les réseaux sociaux ou par e-mail. En savoir plus sur Constant Contact

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Application web qui vous aidera à créer des formulaires en ligne facilement et rapidement. En savoir plus sur forms.app
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Pollfish est une plateforme d'étude de marché de bricolage, conçue pour la première fois sur mobile, offrant un accès à plus de 450 millions de consommateurs mobiles dans plus de 160 pays. En savoir plus sur Pollfish
Pollfish est la seule plateforme d'étude centrée sur le consommateur qui possède une expérience de bout en bout, permettant aux marques, agences et PME d'atteindre plus de 500 millions de véritables consommateurs mobiles sélectionnés au hasard pour participer spontanément à des enquêtes dans les applications déjà installées sur les appareils - menant à des données de meilleure qualité, livrées plus rapidement et à un coût inférieur à celui des entreprises d'étude de marché traditionnelles ou des offres de bricolage traditionnelles. En savoir plus sur Pollfish

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Outil de création d'enquêtes, de formulaires et de questionnaires conçus pour étudier le comportement des clients ou évaluer le personnel. En savoir plus sur Startquestion
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Système de gestion de la réputation dans le cloud qui permet aux grandes entreprises de surveiller ou de gérer les notes en ligne et de répondre aux opinions des clients. En savoir plus sur Reputation
Reputation.com fournit une plateforme de gestion de la réputation en ligne pour les grandes entreprises multisites. La solution les aide à surveiller et à améliorer les notes et les avis en ligne, à améliorer l'expérience client et à générer du trafic, des visites et les recettes. En savoir plus sur Reputation

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Coachez, motivez et responsabilisez vos employés pour rendre chaque expérience client exceptionnelle. En savoir plus sur AskNicely
Obtenez plus d'achats et de recommandations répétés en améliorant l'expérience de vos clients. Recueillez les opinions des clients en temps réel pour motiver, engager et coacher vos prestataires de services afin qu'ils puissent offrir des expériences client exceptionnelles, à chaque fois. Découvrez pourquoi AskNicely est l'une des solutions leaders pour la gestion de l'expérience client. Pour en savoir plus, consultez le site de l'éditeur. En savoir plus sur AskNicely

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Utilisez des enquêtes professionnelles conçues avec des outils optimisés pour atteindre votre public, recueillir des opinions importantes et obtenir des résultats. Profitez d'une version d'essai gratuite maintenant. En savoir plus sur Formstack Forms
Utilisez Formstack Forms pour créer des enquêtes réussies que vous pouvez intégrer à votre site web, envoyer par e-mail ou partager sur les réseaux sociaux. Ces solutions d'optimisation des enquêtes vous aident à atteindre votre public, à obtenir les réponses dont vous avez besoin et à voir rapidement les conversions. Avec des outils tels que Conditional Logic, Conversion Kit et One Question at a Time, créez des personnalisations ciblées qui génèrent plus de réponses et de meilleurs résultats. Profitez d'une version d'essai gratuite maintenant. En savoir plus sur Formstack Forms

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La plateforme Zonka Feedback CX est un logiciel de sondage et de collecte d'opinion multicanal. Mesurez, améliorez et transformez les expériences des employés et des clients. En savoir plus sur Zonka Feedback
La plateforme d'expérience client Zonka Feedback Survey est un logiciel de sondage et de rétroaction multicanal qui transforme la façon dont vous gérez l'expérience client et celle employé. Mesurez les métriques CX appropriées, y compris Net Promoter Score, Customer Effort Score et CSAT Score. Collectez les opinions et menez des sondages sur plusieurs canaux : iPad, tablettes Android, smartphones, e-mails et SMS. Maintenez votre équipe alignée, affichez les réponses et collaborez pour clôturer la boucle de rétroaction. Consultez des rapports pertinents pour cibler la satisfaction client et la croissance. En savoir plus sur Zonka Feedback

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Une plateforme de mesure d'expérience collaborative pour la conception d'enquêtes, la collecte de données, la gestion des opinions, l'analyse avancée et le reporting. En savoir plus sur Snap Survey Software
Snap Surveys propose une plateforme collaborative de logiciel d'enquête en ligne et de bureau qui permet la conception d'enquêtes, la collecte de données, la gestion des retours, ainsi que l'analyse et le reporting avancé. Créez des expériences attrayantes : enquêtes, formulaires, etc. Concevez dans n'importe quel mode de recherche d'enquête (en ligne, mobile, hors-ligne et enquêtes papier à numériser) et dans la langue de votre choix. La plateforme est utilisée dans tous les secteurs : soins de santé, éducation, études de marché, ressources humaines, voyages, transports, finances, gouvernement, etc. En savoir plus sur Snap Survey Software

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Blue est un système de sondage robuste de classe entreprise avec une intégration de premier ordre, une automatisation inégalée et un puissant moteur de reporting. En savoir plus sur Blue
Avec Blue, vous passerez moins de temps à gérer des processus d'enquête complexes et plus de temps à mettre en œuvre des actions à partir des informations acquises. Aumatisation : en exploitant les données actuelles ou basées sur des événements à la source, vous pouvez recueillir automatiquement les opinions dont vous avez besoin à partir de votre SIRH, LMS, etc. Robustesse : Blue est un système de sondage de classe entreprise conçu pour la performance, l'évolutivité, la confidentialité et la sécurité. Analytique : grâce au puissant moteur de reporting de Blue, vous pouvez personnaliser les rapports pour répondre à vos besoins. En savoir plus sur Blue

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People Element fournit une plateforme d'enquête et un coaching expert innovants qui aide les entreprises à motiver et à fidéliser leurs employés. En savoir plus sur People Element
People Element aide les entreprises à motiver et fidéliser leurs employés. L'éditeur a su tirer parti de ses décennies d'expérience pour créer une plateforme d'enquête unique associée à un coaching expert pour vous faciliter la collecte, la compréhension et l'action des données d'opinion des employés. Grâce à des solutions et des services d'assistance innovants, les clients obtiennent les informations nécessaires pour créer un changement positif significatif au sein de leur entreprise et obtenir des résultats commerciaux mesurables. En savoir plus sur People Element

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La technologie UniFocus offre des outils de gestion de la main-d'œuvre de premier ordre qui permettent aux responsables de prendre des décisions plus ciblées et plus rapides. En savoir plus sur UniFocus
UniFocus est un leader dans l'optimisation de la main-d'œuvre, combinant des solutions de gestion de la main-d'œuvre et des systèmes de gestion du temps avec des informations sur la motivation des collaborateurs et des clients. Les outils UniFocus exploitent un vaste volet de l'expertise du secteur qui facilite la prévision de personnel, la budgétisation, la planification et la conformité. Les intégrations signifient que ce logiciel sur cloud peut, à tout moment, se connecter à vos systèmes existants et fournir des informations commerciales puissantes à partir de n'importe quel appareil. En savoir plus sur UniFocus

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Achetez, envoyez et suivez facilement des cartes-cadeaux numériques avec Giftbit. Utilisez cette application web pour des récompenses individuelles ou groupées ou intégrez-la via une API. En savoir plus sur Giftbit
Envoyez des récompenses et obtenez des résultats avec Giftbit. Achetez, envoyez et suivez des récompenses de cartes-cadeaux numériques individuellement ou en masse via une application web facile à utiliser ou intégrez-les via une API (Application Programming Interface). Giftbit est conçu pour faciliter l'exécution et la gestion des programmes de récompenses et d'incitation. À l'aide de l'application web, téléchargez vos destinataires de récompenses, personnalisez votre e-mail de récompense et choisissez parmi plus de 50 marques marchandes. Obtenez des statistiques sur tout ce dont vous avez besoin pour surveiller le succès de votre programme de récompense. En savoir plus sur Giftbit

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Réalisez des enquêtes personnalisées pour votre personnel et comprenez les résultats grâce à l'analyse des ressources humaines d'intelliHR. Mettez en place des enquêtes sur l'engagement, des enquêtes par sondage et eNPS (Employee Net Promoter Score), puis consultez les résultats et le ressenti dans des analyses d'enquête visuelles afin de pouvoir prendre des mesures pour remobiliser (et conserver) vos meilleurs éléments et faire prospérer la culture. En savoir plus sur intelliHR

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Outil d'enquête tout-en-un avec distribution omnicanale, personnalisation visuelle et création d'enquêtes tout au long du parcours client. En savoir plus sur Feedbackly
Feedbackly vous aide à créer des enquêtes personnalisables et à les publier simultanément sur n'importe quel canal de vente/communication. Utilisez des modèles d'enquêtes très appréciés. Créez des enquêtes adaptées à tous vos besoins : CSAT (Customer Satisfaction Score), NPS (Net Promoter Score), CES (Customer Effort Score), EVI®, curseurs, images, champs d'e-mail, etc. Elles sont toutes disponibles. Publiez des enquêtes en quelques minutes sur n'importe quel canal en ligne ou hors ligne (e-mail, SMS, site web, code QR, etc.). Installez-vous et attendez simplement que les opinions soient recueillies automatiquement. Analysez les résultats en temps réel grâce à cet outil d'analytique facile à utiliser. En savoir plus sur Feedbackly

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Une machine d'enquêtes intuitives basée sur des données scientifiques qui saisit, analyse et d'étudier les données pour produire des informations et des opportunités de développement. En savoir plus sur Winningtemp
Motivez davantage vos employés avec la plateforme intuitive optimisée par IA (intelligence artificielle) de Winningtemp. Consultez les données relatives à la satisfaction des employés en temps réel et découvrez des informations détaillées qui vous permettront de retenir les meilleurs talents et de stimuler l'engagement, tout en réduisant le stress et la rotation du personnel. Optimisé par IA, Winningtemp propose une gestion Agile des performances, des informations de prévision de désabonnements, des données de satisfaction au travail, etc. Ce logiciel unique basé sur des données scientifiques s'adresse aux entreprises de plus de 40 employés et est développé avec la collaboration de psychologues du comportement humain et d'experts en IA. En savoir plus sur Winningtemp

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Le logiciel le plus attrayant au monde pour améliorer les performances commerciales en écoutant les clients et en améliorant leur expérience. En savoir plus sur Medallia Experience Cloud
Bien que les retours des clients soient un indicateur clé de la santé d'une entreprise, de nombreuses entreprises n'ont pas l'infrastructure, les processus et la culture nécessaires pour les améliorer. Medallia transforme les commentaires des clients en informations exploitables en temps réel, utilisées par l'ensemble de l'organisation pour sauver des clients présentant un risque, impliquer davantage de clients fidèles et identifier les innovations que vos clients apprécient le plus. Les solutions Medallia rendent l'expérience client transparente, suppriment les silos de données et impliquent tous les collaborateurs dans un effort constant d'amélioration. En savoir plus sur Medallia Experience Cloud

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Kazoo est une plateforme d'expérience des employés qui allie reconnaissance, performance et engagement au sein d'une solution performante. En savoir plus sur Kazoo Employee Experience Platform
Kazoo est une plateforme tout-en-un d'expérience des employés qui allie reconnaissance, performance et engagement au sein d'une solution performante. En réunissant les récompenses et la reconnaissance en temps réel, la gestion continue des performances et les enquêtes de motivation des collaborateurs, la solution dédiée aux employés de Kazoo permet aux entreprises de créer une culture qui leur ressemble, tout en augmentant leur productivité, leur taux de rétention et leurs revenus. Découvrez la raison pour laquelle Kazoo est la plateforme de choix pour plus de 700 entreprises comme la vôtre qui font passer le personnel au premier plan. En savoir plus sur Kazoo Employee Experience Platform

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FORM MarketX est une solution de sondage complète, exploitant des données en temps réel et des capacités intuitives et puissantes de distribution des tâches. En savoir plus sur FORM MarketX
FORM MarketX est une solution logicielle complète d'enquête optimisée par des informations de données en temps réel et des capacités intuitives et puissantes de distribution de tâches pour tous, où que vous soyez. Cette application mobile facile à utiliser rationalise les tâches et les enquêtes pour les équipes distribuées dans toute l'entreprise pour une visibilité optimale, elle fonctionne même en mode hors ligne pour une productivité permanente. L'outil comprend des fonctionnalités de pointe telles que la gestion dynamique des tâches, le reporting photographique en temps réel et des analyses de données personnalisées. En savoir plus sur FORM MarketX

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FastField est une solution de formulaires mobiles extrêmement flexible qui permet de collecter efficacement des données et d'automatiser le flux de travail de vos formulaires numériques. En savoir plus sur FastField
FastField est une solution de formulaires mobiles extrêmement flexible, qui vous permet de collecter efficacement des données et d'automatiser le flux de travail de vos formulaires numériques. - Un outil de création de formulaires hautement personnalisable. - Interface utilisateur intuitive pour une utilisation facile. - Applications natives iOS, Android et web. - Collecte de données hors ligne. - Flux de travail personnalisable. - Intégrer des données propriétaires au préremplissage des formulaires. - Rapport automatisé/transmission de données en PDF, Word, Excel, Json, XML CSV et plus. - Intégrations de systèmes tiers. En savoir plus sur FastField

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Humi est une excellente solution canadienne de gestion des RH, des avantages et de la paie. Elle rationalise les tâches opérationnelles de votre personnel et est facile à utiliser. En savoir plus sur Humi
Humi est une excellente solution canadienne en matière de RH, de paie et d'avantages. Équipez votre équipe RH et vos employés d'un logiciel flexible et tout-en-un pour les besoins opérationnels de votre personnel afin que vous puissiez reprendre la gestion du parcours complet des employés, de l'intégration au départ, etc. Payez vos employés à temps et restez conforme avec Humi Payroll et économisez de l'argent pour votre entreprise tout en offrant des avantages de groupe personnalisables en passant à Humi. En savoir plus sur Humi

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Outils de sondage : guide d'achat

Introduction

Un outil de sondage permet aux utilisateurs de concevoir, d'effectuer et de gérer des sondages, questionnaires et enquêtes électroniques, ainsi que toute autre méthode similaire de collecte de données auprès d'un échantillon de personnes. De manière générale, le but de ces sondages est d'effectuer une étude de marché, de mesurer les niveaux de satisfaction client, de comprendre l'opinion du public ou d'obtenir des retours de la part des employés ou d'autres parties prenantes. Un logiciel de sondage de qualité permet aussi de programmer les sondages à l'avance, ce qui permet aux utilisateurs d'évaluer l'opinion à un moment particulier ou en réponse à un évènement spécifique.

Outre la création et la publication de sondages, les applications de ce type aident les utilisateurs à mesurer les indicateurs clés d'un sondage, tels que le nombre de répondants, le nombre de répondants ayant quitté le sondage avant la fin et le temps nécessaire pour répondre au questionnaire. De cette manière, les sondages peuvent être facilement optimisés pour qu'un maximum de personnes y prennent part et que les conclusions ou interprétations soient bien plus fiables.

Certains logiciels d'enquêtes en ligne sont axés sur un type particulier de sondage, tel que les outils de sondage d'engagement des collaborateurs, destinés à permettre à leurs utilisateurs de mieux comprendre les niveaux d'engagement du personnel. Une application de sondage de qualité, toutefois, permettra de créer et de diffuser un large éventail de sondages, destinés à différents publics et utilisés à des fins différentes.

La nature du logiciel et les diverses manières de l'utiliser font qu'il est souvent considéré comme apparenté aux logiciels pour études de marché et aux logiciels de satisfaction client et qu'il peut remplacer potentiellement ces applications. Il faut également noter qu'il peut travailler de concert avec des solutions telles les logiciels de gestion des avis, afin d'aider les entreprises dans leurs efforts d'accroître leur e-réputation.

Les applications de sondage offrent différentes fonctionnalités et options, mais un certain nombre de fonctionnalités sont communes à presque tous les logiciels dans cette catégorie et sont considérées comme définissant la catégorie du logiciel. Quelle que soit l'application choisie par l'utilisateur, il pourra s'attendre à pouvoir effectuer les actions suivantes :

  • Créer des enquêtes dans divers formats, y compris avec des questions ouvertes et à choix multiple.
  • Diffuser des enquêtes personnalisées au moyen de diverses méthodes, y compris par e-mail et sur les réseaux sociaux.
  • Surveiller les résultats et les performances de chaque enquête individuelle et y apporter des modifications.
  • Produire, modifier et enregistrer des modèles d'enquêtes, afin de pouvoir les réutiliser plus facilement.

Qu'est-ce qu'un outil de sondage?

Un outil de sondage, parfois appelé aussi logiciel d'enquêtes en ligne, est conçu pour permettre aux utilisateurs de créer, diffuser et gérer des enquêtes électroniques dans différents formats, y compris des sondages de vote et des questionnaires. Les enquêtes et sondages peuvent servir à différentes fins, les études de marché étant les plus courantes. Les entreprises peuvent se servir d'enquêtes ou sondages pour mieux sonder l'opinion publique ou pour connaître les niveaux actuels de satisfaction client. Les enquêtes peuvent aussi viser des échantillons de groupes spécifiques ou être destinées à la population dans son ensemble en fonction de leurs objectifs et de leur finalité.

Outre toutes les fonctionnalités susmentionnées, un logiciel de sondage de qualité permettra aussi de surveiller les performances des enquêtes. Par exemple, combien de personnes ont commencé à répondre à l'enquête, combien sont arrivées jusqu'au bout, combien ont quitté l'enquête avant la fin et combien de temps cela prend aux répondants d'y répondre. Afin d'optimiser le contenu, il est essentiel d'avoir accès à ces informations. Elles permettent d'augmenter la participation et la fiabilité des résultats.

Certains outils d'enquêtes en ligne visent des objectifs spécifiques, comme permettre aux entreprises d'effectuer des études de marché ou, dans le cas des outils de sondage de l'engagement des collaborateurs, de mesurer la performance et la participation des employés à un niveau individuel ou du personnel dans son ensemble. Néanmoins, certaines solutions ont une nature plus polyvalente et proposent des options conçues pour répondre aux besoins de quasiment n'importe quel type d'enquête.

Quels sont les avantages d'un outil de sondage?

Les avantages des logiciels d'enquêtes en ligne sont nombreux et sont généralement axés sur l'idée de faciliter la création, la distribution, l'interprétation et la gestion des enquêtes électroniques, destinées à la fois aux études de marché et à d'autres fins. Toutefois, étant donné qu'il existe d'autres solutions disponibles sur le marché, il est important de connaître les avantages spécifiquement associés aux outils de sondage de ce type. Voici les avantages les plus significatifs procurés par les logiciels de cette catégorie :

- Efficacité accrue lors de la création de sondage : l'un des avantages les plus évidents et les plus importants dans l'utilisation d'un logiciel d'enquêtes en ligne réside dans la capacité de créer rapidement et facilement des enquêtes en ligne, à différentes fins. La plupart des applications permettront de créer différents types de sondages et fourniront souvent des modèles afin de faciliter le processus. Ainsi, une fois un sondage créé, il sera possible de le modifier en cas de besoin ou de le remodeler afin de le réutiliser à d'autres fins. Cela signifie notamment que la création des sondages est très simple et très rapide et ne nécessite aucune connaissance technique avancée.

- Options multiples de diffusion : les solutions de sondage de qualité prendront en charge diverses méthodes de diffusion et permettront de diffuser les enquêtes créées auprès de personnes spécifiques ou de groupes cibles par différents moyens. Ainsi, les enquêtes peuvent être envoyées par email à des adresses spécifiques dans le cadre de campagnes d'email marketing ou diffusées sur les plateformes de réseaux sociaux dans le cadre de campagnes marketing. Lorsque différentes options de diffusion sont disponibles, les utilisateurs ont plus de chance d'atteindre davantage de personnes. La collecte des données est ainsi plus efficace pour mener des études de marché ou identifier des tendances significatives.

- Accès aux indicateurs de performance des enquêtes : bien que la création et la diffusion soient de la plus haute importance, il convient de noter que les entreprises et professionnels du marketing peuvent exploiter ce type de logiciel pour mieux comprendre l'efficacité de leurs enquêtes. Sans la possibilité d'analyser les performances, les sondages de vote et questionnaires perdent de leur fiabilité. Par exemple, une enquête pourrait être envoyée à des clients existants pour connaître leur ressenti concernant un produit ou un service particulier qui leur est proposé. Mais l'entreprise pourrait ne pas savoir que plus de la moitié des clients qui ont ouvert l'enquête l'ont fermée avant d'y répondre, ce qui implique que les réponses reçues ne représentent l'opinion que d'un petit segment du groupe cible. Les applications de sondage de haute qualité peuvent apporter des solutions en collectant des données telles que les taux de clics et les taux de rebond.

- Gestion prudente des budgets relatifs aux enquêtes : de nombreuses enquêtes sont envoyées en offrant une récompense aux répondants, afin de les inciter à participer et nécessitent donc une gestion prudente des budgets. Si le nombre de répondants dépasse le nombre prévu, cela peut entraîner une spirale de coût incontrôlable. Ainsi, un des avantages majeurs procurés par les applications de sondage est la capacité de définir un budget. Parfois, il est même possible de définir un nombre limité de participants ou de participants résidant à un endroit spécifique, de sorte que le budget de la campagne ne soit jamais dépassé.

- Fiabilité accrue des informations : en créant le sondage avec soin, en définissant des mécanismes de contrôle, en vous assurant que le sondage est envoyé au bon public cible et en surveillant les indicateurs de performance, vous combinez tous les facteurs garantissant que les informations collectées par le biais du sondage ou du questionnaire sont plus fiables et donc plus exploitables. En outre, les solutions de qualité fournissent des outils qui permettent de réduire ou d'éliminer certains problèmes comme les biais et évitent d'autres problèmes qui peuvent affecter négativement la qualité ou la fiabilité des réponses fournies.

- Plus grande exactitude des données capturées : enfin, pour exploiter les sondages dans le cadre d'études de marché, les données pertinentes recueillies à partir des réponses au sondage doivent être saisies. Lorsque ce processus est manuel, le risque d'erreur augmente et dans les pires scénarios, des conclusions inexactes peuvent être tirées. Les solutions logicielles permettent d'automatiser la capture des données et d'éviter ce genre de problèmes. Ainsi, non seulement les données recueillies sont plus exactes, mais le processus dans son ensemble est également accéléré grâce à la collecte automatique, évitant le besoin qu'un utilisateur humain ne soit présent.

Quelles sont les fonctionnalités des outils de sondage?

Les fonctionnalités des logiciels d'enquêtes en ligne sont principalement destinées à faciliter la création, la gestion et la diffusion des enquêtes électroniques et à aider les entreprises et les autres utilisateurs à exploiter au mieux les données recueillies au moyen de ces enquêtes. Les différentes options et fonctionnalités pourront varier d'une application à une autre, mais la plupart des applications présenteront des fonctionnalités de base très similaires. De manière générale, la grande majorité des applications de sondage offriront les fonctionnalités suivantes :

- Générateur d'enquêtes : créez des questionnaires, des sondages de vote et d'autres enquêtes grâce à des outils intégrés. La plupart des solutions permettront de créer différents types de questions, telles que les questions à choix multiple à l'aide de cases d'options, les questions à choix multiples à l'aide de menus déroulants, les questions avec échelle de notation ou une combinaison de ces types de questions. Les outils de sondage les plus avancés faciliteront la création d'enquêtes logiques, faciles à comprendre, conviviales et véritablement efficaces. En outre, ces applications permettent un accès simplifié aux données issues des enquêtes à toutes les personnes qui ont en besoin : professionnels du marketing, entreprises et autres, à des fins d'études de marché, de suivi de l'engagement des collaborateurs ou de suivi de la satisfaction client.

- Diffusion multicanale : diffusez des sondages par le biais de différents canaux afin d'atteindre un maximum de personne et un fort niveau de participation. Les plateformes ou solutions de sondage permettent notamment d'envoyer des enquêtes par e-mail, de diffuser les enquêtes sur les sites web d'entreprises ou sur les réseaux sociaux. Une enquête peut ainsi être optimisée et diffusée sur ces différentes plateformes ou optimisée pour être diffusée sur une seule plateforme spécifique, en fonction des besoins de l'entreprise ou des préférences personnelles des utilisateurs.

- Reporting/analytique : consultez les informations importantes concernant la performance des sondages et analysez les réponses des participants. Dans de nombreux cas, les données disponibles comprendront des données en temps réel, telles que les taux de rebond, les taux de participation et le temps moyen nécessaire pour répondre au sondage. En outre, les fonctionnalités de reporting et d'analytique permettent de créer des rapports sur les réponses aux sondages, facilitant la compréhension des résultats, tels que les réponses les plus courantes à certaines questions ou les questions affichant les réponses les plus diversifiées en termes d'opinion publique. Les informations peuvent généralement être affichées dans différents formats, pour faciliter la lecture, la compréhension et leur diffusion auprès de parties prenantes en interne ou du grand public.

- Modèles personnalisables : accélérez la création des enquêtes grâce aux modèles existants et personnalisez ces modèles afin de les réutiliser plus facilement à l'avenir. De nombreuses entreprises, professionnels du marketing et autres personnes ont besoin de créer des enquêtes régulièrement. Ainsi, les modèles proposés par les applications leur offrent un certain niveau de cohérence en termes de format, disposition et contenu. Cela étant dit, un des plus grands avantages fournis par les modèles est la capacité de créer des enquêtes très rapidement et très facilement, sans connaissances préalables du logiciel.

- Bibliothèque de questions : créez une bibliothèque de questions centralisée, à laquelle les utilisateurs peuvent accéder afin de consulter les questions précédemment posées dans des sondages et de les réutiliser dans de nouveaux sondages. La bibliothèque permet de conserver les questions pour accélérer significativement le processus de création des sondages. En outre, elle peut aussi contribuer à améliorer la formulation des questions au fil du temps. Ainsi, les questions optimisées seront plus compréhensibles et leurs réponses seront plus fiables et plus utiles aux professionnels du marketing qui les exploitent ou à une entreprise dans son ensemble.

- Email marketing : créez des listes de diffusion et des campagnes d'email marketing, en fournissant le lien vers un sondage dans le corps de l'e-mail. Ensuite, il vous sera possible de suivre les performances des campagnes d'email marketing au moyen d'indicateurs, tels que le taux de clics. Les campagnes peuvent généralement être ajustées pour cibler un public ou une population spécifique et les personnes qui choisissent de se ne plus recevoir d'e-mails de ce type seront supprimées de la liste de diffusion. Les outils de sondage destinés aux entreprises offriront souvent des capacités d'automatisation, pour faciliter la création et la gestion des campagnes d'email marketing et en améliorer l'efficacité.

- Ramification des questions : créez des sondages avec des questions à ramifications, qui affichent des questions différentes aux utilisateurs en fonction de leurs réponses aux questions précédentes. Par exemple, un sondage Capterra sur le développement durable a révélé que 58 % des consommateurs (familiers avec le terme de durabilité) modifient leurs habitudes d'achat afin de faire des choix plus durables. À l'aide d'un logiciel de sondage, il serait relativement simple de définir cette question comme une question à ramifications et de poser une question de suivi à ces 58 % de personnes tandis que les 42 % restants se verraient poser une question différente. L'avantage principal réside dans la capacité à assurer que toutes les questions posées sont vraiment pertinentes pour chaque répondant individuel. En outre, la possibilité de créer des questions à ramifications contribue à réduire le besoin d'effectuer des enquêtes de suivi.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un outil de sondage?

Avant d'acheter un logiciel de sondage, il convient de prendre en compte plusieurs choses importantes qui peuvent influencer grandement la décision finale. Avant tout, les décideurs doivent rechercher des solutions logicielles adaptées à leurs besoins spécifiques, en d'autres termes, ne s'intéresser qu'aux solutions les plus sophistiquées ne suffit pas. De façon générale, la meilleure approche consiste à se poser quelques questions essentielles, notamment :

- Combien coûte le logiciel de sondage? Le prix est un facteur important dans toute décision d'achat, mais une mûre réflexion est nécessaire. Certains logiciels de sondage de bonne qualité peuvent être proposés gratuitement, mais leurs fonctionnalités risquent d'être assez basiques. Certaines fonctionnalités avancées peuvent ne pas être cruciales pour certains utilisateurs et dans ce cas, un logiciel gratuit peut se révéler suffisant. Cependant, la question du coût nécessite de réfléchir au coût total de possession sur le long terme. Généralement, il y aura un coût initial, qui comprend le coût d'acquisition, d'installation et de configuration, mais il peut aussi y avoir des coûts cachés, comme le coût de la formation des employés, le coût des mises à jour ou le coût du support technique. Ainsi, même avec un prix initialement bas, les coûts cachés peuvent augmenter significativement le coût total de la solution sur le long terme.

- Pourquoi utiliser un logiciel d'enquête en ligne? Il est également nécessaire d'explorer les raisons qui vous poussent à investir dans un outil de sondage dédié, afin de faire le bon choix. Les logiciels de sondage destinés à un usage professionnel sont la solution idéale pour les entreprises qui souhaitent conduire des études de marché, mais ils peuvent ne pas être le meilleur choix pour un propriétaire individuel de site web qui souhaite recueillir l'opinion des visiteurs de son site. De même, un logiciel de sondage de l'engagement des collaborateurs est utile pour connaître l'engagement des employés, mais une solution plus complète serait mieux adaptée aux besoins d'une entreprise qui souhaite utiliser le logiciel de différentes manières et à plusieurs fins. Il est essentiel de définir clairement vos raisons d'achat d'un tel logiciel afin de faire le meilleur choix sur la base de vos besoins particuliers.

- Quels types d'enquêtes sont pris en charge? Les logiciels d'enquêtes en ligne sont parfaits pour créer des sondages électroniques, mais ceux-ci peuvent prendre différentes formes. Ainsi, la conception de l'enquête sera fonction de différents facteurs comme le sujet et le public visé. En outre, les besoins de certains professionnels du marketing peuvent être plus poussés. Par exemple, certaines études de marché peuvent nécessiter de réaliser des enquêtes par téléphone ou des entretiens en personne. Les logiciels devront donc prendre en charge ces exigences. Vous devez donc vérifier quels types de sondages sont pris en charge par les différentes solutions disponibles sur le marché avant de faire votre choix. Une fois que vous avez répondu à cette question, il vous sera plus facile de trouver l'option qui vous convient le mieux en comparant les fonctionnalités proposées.

- Qui a besoin d'accéder au logiciel? Un autre élément important à prendre en compte lors de la recherche d'un logiciel d'enquête en ligne est de savoir qui aura besoin d'y accéder. La réponse à cette question entraîne d'autres questions secondaires, comme où sont situées ces personnes et comment vont-elles accéder au logiciel? Toutes les personnes ayant besoin d'accéder au logiciel travaillent-elles au même endroit? Ou les employés sont-ils répartis sur plusieurs sites? En fonction de la situation, les exigences d'accès au logiciel seront différentes. En outre, il convient aussi de vérifier si un accès à distance ou mobile est nécessaire. Ainsi, étudiez avec soin vos besoins, vérifiez qui va utiliser le logiciel, les appareils et systèmes d'exploitation et mettez en place la logistique nécessaire pour permettre cet accès.

- Un logiciel de sondage open source est-il préférable? Les logiciels open source offrent plusieurs avantages, notamment l'absence de coûts initiaux, une plus grande transparence et la création d'une communauté d'utilisateurs, entraînant l'apport d'améliorations continues et d'une assistance supplémentaire. Le code peut aussi être révisé et contrôlé par la communauté, ce qui améliore potentiellement aussi la sécurité du logiciel. Toutefois, certains inconvénients existent aussi, comme l'absence d'assistance pour l'installation initiale, le manque de formation disponible et le fait que les logiciels open source offrent des garanties limitées, en comparaison avec les logiciels propriétaires.

Quelles sont les principales tendances en matière d’outils de sondage?

Vous devez aussi examiner les principales tendances dans le domaine des logiciels d'enquêtes en ligne. Prenez le temps de vous assurer que le logiciel que vous choisissez a été conçu en prenant en compte les principales tendances actuelles. Cela permet de garantir que le logiciel ne deviendra pas obsolète dans un futur proche. Voici les principales tendances à connaître en matière d'applications de sondage :

- Essor et prévalence du télétravail : la période récente a vu une augmentation du télétravail et une croissance de la demande d'arrangements de travail à domicile de la part des employés. Cette tendance a été mise en évidence par une étude de Gartner (disponible en anglais) qui a identifié la fin de l'année 2021 comme le point auquel plus de la moitié des employés du monde entier, dont le travail repose essentiellement sur les connaissances, travailleront à distance. Avec un si grand nombre de personnes travaillant à distance ou désireuses de travailler à distance à l'avenir, de manière permanente ou dans le cadre d'un modèle de travail hybride, il est essentiel de prendre en compte ces données avant de réaliser un investissement. Par exemple, ces employés pourront avoir besoin d'accéder au logiciel à partir de plusieurs appareils et ces appareils peuvent utiliser des systèmes d'exploitation différents.

- Essor des logiciels cloud : une autre tendance associée à la précédente est l'essor des logiciels cloud et souvent déployés sous la forme de solutions SaaS. Ces solutions sont idéales pour fournir un accès au logiciel de n'importe où, à partir d'un large éventail d'appareils. En outre, le stockage des données dans le cloud offre des avantages en termes de sécurité, tout en offrant des possibilités étendues de partage de contenu et de collaboration. Toutefois, les logiciels cloud nécessitent le paiement d'un abonnement et nécessitent de disposer d'une connectivité Internet très fiable, ce qui peut constituer une condition rédhibitoire pour certaines entreprises. Il convient donc de considérer avec soin les pour et les contre.

- Optimisation des enquêtes pour les appareils mobiles : l'optimisation mobile est une tendance clé dans le domaine du marketing en ligne, le contenu web et les autres supports marketing ayant besoin d'être optimisés pour s'afficher correctement sur appareils mobiles. Il en est de même pour les sondages, qui sont de plus en plus affichés par les répondants sur les téléphones mobiles. Si les entreprises veulent obtenir des taux de participation élevés, l'optimisation mobile est cruciale. Ainsi, le logiciel choisi devra offrir des capacités permettant à l'utilisateur de créer et de gérer des questionnaires, sondages et autres enquêtes destinés spécifiquement à un affichage sur mobile.

- Utilisation des chatbots optimisés par IA (intelligence artificielle) pour les sondages : l'adoption accrue de l'IA et la popularité croissante des interfaces de conversation sont deux des principales tendances à connaître. Ainsi, au sein des plateformes de sondage, l'IA et les interfaces de conversation peuvent se combiner pour offrir aux utilisateurs un accès à des chatbots optimisés par IA. Ceux-ci peuvent augmenter l'interactivité des sondages et les transformer en une sorte de conversation bidirectionnelle plutôt qu'une liste de questions impersonnelle. Les capacités de l'IA peuvent aussi contribuer à la personnalisation des sondages, en affichant des questions qui changent de manière dynamique en temps réel, selon les réponses fournies.

Sources

Les fonctionnalités présentées ont été identifiées en fonction de leur pertinence et du pourcentage de produits du répertoire de Capterra qui les proposent. Les sources suivantes ont été utilisées pour rédiger ce document :

  1. Développement durable : des consommateurs inquiets, mais moyennement actifs - Blogue de Capterra Canada (Date de consultation : mercredi 20 octobre 2021)

  2. 12 logiciels de sondage en ligne gratuits ou open source pour booster vos enquêtes - Blogue de Capterra France (Date de consultation : mercredi 20 octobre 2021)

  3. Gartner Forecasts 51% of Global Knowledge Workers Will Be Remote by the End of 2021 (Gartner prévoit que 51 % des professionnels de la connaissance mondiaux vont travailler à distance d'ici la fin de l'année 2021) - Gartner.com (Date de consultation : mercredi 20 octobre 2021)

  4. Tech trends 2022 : 5 innovations pour entreprise à surveiller - Blogue de Capterra France (Date de consultation : mercredi 20 octobre 2021)