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Brandfolder est la plateforme de gestion des ressources numériques (DAM) la plus puissante et la plus simple au monde. Elle permet de stocker, partager et mettre en valeur facilement ce qui est important pour votre marque. En savoir plus sur Brandfolder
Brandfolder inspire l'utilisation, permet une découverte rapide et rationalise les flux de travail entre les équipes. En savoir plus sur Brandfolder

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Découvrez pourquoi Bynder constitue une excellente solution pour la gestion de vos ressources numériques. En savoir plus sur Bynder
Bynder constitue le moyen le plus simple pour gérer professionnellement vos ressources numériques. Les équipes sont sur la même longueur d'onde pour les modifications collaboratives et les validations de marques en temps réel, le partage et le stockage faciles des fichiers, le formatage automatique pour les canaux et les types de fichiers. Le logiciel fournit un hub central hébergé dans le cloud pour tous les documents et messages d'entreprise de marque. Avec votre entreprise créative à portée de main, votre prochaine grande idée est à portée de clic. En savoir plus sur Bynder

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MediaValet aide les équipes marketing et créatives à gérer, collaborer et distribuer facilement leurs ressources marketing, leurs visuels et leurs contenus. En savoir plus sur MediaValet
MediaValet, la seule solution DAM basée sur Microsoft Azure, est une plateforme DAM rapide et facile à utiliser, offrant un nombre illimité d'utilisateurs, un support et une formation illimités ainsi que des intégrations optimales aux plateformes technologiques et marketing. MediaValet, un leader de la gestion des actifs numériques dans le Cloud, aide les équipes marketing et créatives à gérer, collaborer et distribuer leurs contenus comme les contenus numériques, améliorant ainsi la productivité et augmentant le retour sur investissement de leurs investissements marketing. En savoir plus sur MediaValet

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Centralisez et partagez les ressources de marque de vos équipes à l'aide de Canto DAM basé sur le cloud et commencez à travailler plus efficacement dès aujourd'hui. En savoir plus sur Canto
En tant que leader de la gestion des ressources numériques, Canto est le système DAM le plus simple et le plus puissant du marché. Les équipes marketing de tous les secteurs font confiance à Canto pour organiser, sécuriser et partager facilement les marques visuelles. Avec plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de la gestion des ressources numériques, des milliers de marques à travers le monde comptent sur eux pour centraliser leur bibliothèque multimédia. En savoir plus sur Canto

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Automatisez les flux de travail, collaborez avec les membres de l'équipe, suivez les mises à jour de statut et analysez les KPI stratégiques au sein d'une plateforme intuitive. En savoir plus sur monday marketer
Stockez, organisez et partagez tous vos fichiers numériques sur une plateforme personnalisable qui offre une visibilité et une accessibilité instantanées à tout moment. monday marketer permet d'envoyer facilement n'importe quelle création aux collaborateurs. Envoyez des notifications automatiques pour alerter sur les deadlines, ou simplement informer où vous en êtes. Automatisez également les tâches manuelles rébarbatives,suivez toutes les modifications et accédezà la version la plus récente de chaque documenten ligne et en temps réel. En savoir plus sur monday marketer

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Frontify est un système centralisé pour chaque ressource numérique, où chacun peut trouver exactement ce qu'il cherche de manière simple, claire et efficace. En savoir plus sur Frontify
Frontify est un système centralisé pour chaque ressource numérique, où chacun peut trouver exactement ce qu'il cherche de manière simple, claire et efficace. La plateforme basée sur le cloud combine la gestion des ressources numériques, les directives de marque, la collaboration créative et des modèles de conception et d'impression en un seul outil facile à utiliser. Découvrez pourquoi 4 000 marques internationales ont élaboré un référentiel unique avec Frontify. En savoir plus sur Frontify

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Solution cloud qui aide les entreprises à créer un hub de documentation central pour les concepteurs, les ingénieurs, les produits et les équipes marketing. En savoir plus sur zeroheight
zeroheight est un système cloud de conception complet. Il aide les entreprises à accélérer leur processus de conception en étant la source unique de vérité pour toute la documentation de conception. Créez facilement une collection de composants et de normes dans zeroheight pour tout ce que votre équipe conçoit. Augmentez le rythme auquel votre équipe innove sur vos conceptions. Réduisez les inefficacités des flux de travail grâce à l'utilisation d'une documentation de conception méthodique appropriée. En savoir plus sur zeroheight

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Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Essayez-le gratuitement ! En savoir plus sur Jira
Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Il aide les équipes à offrir de la valeur aux clients en publiant des versions plus tôt, plus souvent et plus itérativement. Elles utilisent Jira pour transformer les opinions en nouvelles fonctionnalités et améliorer la satisfaction des clients. Grâce à ce logiciel, elles obtiennent une visibilité sur les objectifs à long terme, l'état d'avancement du travail et les informations de publication en temps réel. Alors que les équipes s'adaptent aux évolutions du marché, Jira contribue à faire en sorte que les processus évoluent à la même vitesse. En savoir plus sur Jira

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ArchivEra

ArchivEra

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La solution web ArchivEra permet la gestion des collections d'archives avec des fonctionnalités complètes, le tout au sein d'une plateforme unifiée pour le personnel et les visiteurs. En savoir plus sur ArchivEra
ArchivEra est une solution de gestion des collections d'archives rentable et complète pour des systèmes d'archive aux envergures et budgets variés, dotée de toutes les fonctionnalités requises par les archivistes en vue de gérer les collections et de les rendre accessibles, même si les besoins évoluent. Fort de 20 ans de bonnes pratiques auprès des clients d'archives, ArchivEra est flexible, extensive et compatible avec de nombreux éditeurs. ArchivEra permet aux archivistes de remplir leur mission afin d'identifier, de préserver et de rendre disponible les enregistrements de valeur durable, à l'heure actuelle et à l'avenir. En savoir plus sur ArchivEra

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inRiver PIM donne aux professionnels de l'e-commerce le pouvoir de créer, de conserver et de distribuer des informations produit optimisées. En savoir plus sur inriver PIM
Conçu spécialement pour les spécialistes du marketing et assez sécurisé pour les équipes informatiques, inRiver aide les entreprises à optimiser le storytelling de produits et à créer des expériences d'e-commerce mémorables. Le PIM (Product Information Management) d'inRiver permet aux spécialistes du marketing, commerçants et professionnels de l'e-commerce de créer du contenu omnicanal personnalisé et pertinent. Cette solution est pensée pour être adaptée aux spécialistes du marketing et assez structurée pour la gouvernance des données. Grâce à elle, vous observerez une augmentation des ventes, une réduction des retours de produits et une expérience utilisateur améliorée. En savoir plus sur inriver PIM

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Une solution de gestion des ressources numériques qui aide les entreprises de toutes tailles à stocker, gérer, trouver et partager leurs fichiers numériques en toute sécurité. En savoir plus sur FotoWare DAM
FotoWare est une société norvégienne de logiciels qui aide les entreprises et les organisations à gérer efficacement leurs fichiers numériques. Cette solution DAM (gestion des ressources numériques) peut fonctionner à la fois dans le cloud et sur site. Elle permet aussi à votre équipe et à vous-même de collaborer efficacement grâce à des métadonnées et des flux de travail puissants. Vous pouvez également trouver et utiliser vos ressources directement à partir de votre CMS (Content Management System) ou de programmes tels que Microsoft Word, PowerPoint et Adobe InDesign, grâce à des intégrations et plug-ins intuitifs. En savoir plus sur FotoWare DAM

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Pics.io vous aide à centraliser, gérer et partager des photos, vidéos, images, fichiers audio, fichiers PDF et autres fichiers importants au sein de votre organisation. En savoir plus sur Pics.io
Pics.io est un logiciel DAM qui fonctionne avec Google Drive et qui gère les bibliothèques de ressources multimédias, sans frais de stockage supplémentaires. Il s'agit d'un hub centralisé pour tous vos fichiers multimédias, qui fournit un accès contrôlé à vos informations digitales, à vos flux de travail marketing automatisés et au suivi de vos progrès. Des intégrations utiles et une interface intuitive ont révolutionné la façon dont les 40 000 utilisateurs stockent et gèrent leur énorme volume de données. Pics.io est une solution simple et rentable adaptée à toute entreprise. En savoir plus sur Pics.io

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Rationalisez la gestion de vos ressources numériques, pour pouvoir gérer plus facilement toutes les versions de vos différents supports marketing. En savoir plus sur Pageflex
Simplifiez la gestion de votre gestion des ressources numériques. Pageflex vous permettra de gérer plus facilement toutes les versions de vos documents marketing, les tailles de fichiers et les types de fichiers. Avec la plateforme marketing distribuée de Pageflex, en plus d'organiser vos ressources, vous pouvez facilement : - effectuer le suivi des versions ; - apporter des modifications globales aux modèles ; - distribuer des ressources à vos équipes de terrain dans une bibliothèque consultable. En savoir plus sur Pageflex

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Plateforme de publication numérique convertissant les lecteurs de catalogue en clients grâce à des outils de génération de leads, tels que les fenêtres contextuelles et les messages. En savoir plus sur iPaper
iPaper convertit vos fichiers PDF en publications en ligne parfaitement intégrées dans votre solution d'e-commerce pour les vendre directement à partir de vos catalogues en ligne. Bénéficiez d'une solution entièrement réactive, optimisée pour les moteurs de recherche. iPaper met à votre disposition une plateforme en constante amélioration et d'un niveau de sécurité optimal pour vos documents. Enrichissez vos documents avec des liens, des images et de la vidéo pour engager vos lecteurs vis-à-vis de votre marque et au final, vendre davantage aux personnes ad hoc. En savoir plus sur iPaper

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Plateforme de vérification en ligne facile à utiliser qui vous aide à examiner et approuver toutes vos ressources numériques, le tout en un seul endroit. En savoir plus sur Filestage
Filestage est une plateforme de révision et d'approbation qui libère les équipes des processus d'approbation chaotiques, afin de rendre le travail plus agréable et productif. Des grandes entreprises aux agences indépendantes, nous aidons les équipes à partager, commenter et approuver tous leurs fichiers de manière centralisée, y compris les documents, les images, les vidéos, les sites web et les fichiers audio. Aujourd'hui, certaines des meilleures marques et agences au monde font approuver leur travail via Filestage, notamment AB Inbev, LG, Havas, GroupM et Emirates. En savoir plus sur Filestage

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Un logiciel de gestion des ressources numériques et de bibliothèque multimédia dans une solution intégrée, sécurisée et économique. Nombre illimité d'utilisateurs dans tous les plans. En savoir plus sur Filecamp
Filecamp est une solution logicielle de DAM (gestion des ressources numériques) basée sur le cloud qui aide les entreprises à organiser et à partager leurs supports numériques tels que des images, des vidéos et des directives de marque. Filecamp propose un nombre illimité d'utilisateurs dans tous les plans, chaque utilisateur recevant son propre ensemble d'autorisations utilisateur et d'autorisation d'accès aux dossiers. Des options de personnalisation uniques garantissent que votre système DAM correspond au guide de votre marque. Plus de 1 500 marques provenant de plus de 60 pays s'appuient sur Filecamp pour gérer leurs ressources numériques et leurs directives en matière d'image de marque. En savoir plus sur Filecamp

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Plateforme Web permettant aux petites et grandes entreprises de créer des graphiques, des imprimés, des diaporamas de qualité. En savoir plus sur Canva
Canva est un outil de création graphique gratuit. Basée sur un système de glisser-déposer, la plateforme permet de créer facilement et rapidement tout support graphique dont une entreprise pourrait avoir besoin pour son marketing ou en interne : flyers, brochures, infographies ou diaporamas tout est réalisable sur la plateforme. Le système de partage permet de travailler les designs en équipe afin que chacun puisse participer à la création. Il existe aussi une version PRO payante. En savoir plus sur Canva

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Alimentez votre contenu avec une solution DAM primée et un service hors pair. À partir de 28 000 dollars US par année. En savoir plus sur Widen Collective
Reconnu comme le lauréat SIIA CODiE 2017 de la meilleure solution DAM, Widen dessert les moyennes et grandes entreprises avec une plateforme axée sur les données, le Widen Collective. Ces cinq applications clés englobent la gestion de marque, la gestion de vidéo et la gestion du travail créatif, en intégrant plus de 30 applications allant des suites créatives à la collaboration et au marquage automatique. Alimentez votre gestion de contenu avec des outils primés et un service hors pair, à partir de 28 000 USD par an. Demander une démo aujourd'hui. En savoir plus sur Widen Collective

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Un logiciel de gestion des connaissances permettant aux équipes d'accéder à l'intelligence collective de leur entreprise, de l'exploiter et de s'en servir pour collaborer. En savoir plus sur Bloomfire
Bloomfire est un leader de la gestion des connaissances, proposant une expérience qui connecte les équipes et les individus aux informations dont ils ont besoin pour exceller dans leur travail. Cette plateforme cloud de gestion des connaissances offre aux employés un lieu centralisé et consultable qui leur permet d'utiliser des connaissances partagées et de développer l'intelligence collective de leur entreprise. Contactez l'éditeur pour plus d'informations ou pour planifier une démo. En savoir plus sur Bloomfire

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Le meilleur outil de publication en ligne si vous souhaitez créer et publier facilement des catalogues, des brochures, des magazines, des portfolios, etc. En savoir plus sur Flipsnack
Flipsnack est un outil de publication en ligne basé sur un navigateur. Il est utilisé par des personnes du monde entier pour créer et publier du contenu numérique tel que des catalogues, des magazines, des brochures, des portfolios, des rapports, des albums photo, des journaux et de nombreux autres types de publications. Comment cela marche-t-il ? Il vous suffit de charger un fichier PDF pour le transformer automatiquement en un magnifique magazine en ligne avec des effets de retournement de page. Vous pouvez également utiliser le studio de conception en ligne pour créer votre propre publication en ligne à partir de rien. En savoir plus sur Flipsnack

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Le logiciel de suivi des biens de GigaTrak peut facilement enregistrer et suivre des ressources utilisées ou attribuées à un site ou utilisateur. En savoir plus sur GigaTrak Asset Tracking System
Le logiciel de suivi des biens de GigaTrak peut facilement enregistrer et suivre des ressources utilisées ou attribuées à un site ou utilisateur. Ce système de suivi des biens enregistre les données sur l'utilisation, la maintenance et l'historique des biens. Toutes ces données sont enregistrées à l'aide d'un système de lecture de codes-barres reposant sur un processus d'enregistrement normalisé. Gardez une piste des données historiques de tous vos biens afin de les localiser en cas de besoin, de réduire les interruptions et d'éviter les dépenses liées à l'achat de pièces de rechange inutiles. En savoir plus sur GigaTrak Asset Tracking System

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Dokmee ECM, maintes fois primés, permet de faire face à toutes les problématiques liées à la conservation des documents. En savoir plus sur Dokmee DMS
Dokmee est un système de gestion des documents qui vous permet d'enregistrer, de stocker, de rechercher et de récupérer les documents ainsi que de partager les fichiers, et ce, à un prix abordable. Issu d'une technologie de pointe développée pour augmenter le rendement et rationaliser la productivité ainsi que la rentabilité, Dokmee s'adapte à tous les modèles d'entreprise. De plus, il s'intègre rapidement et aisément aux systèmes des entreprises de toutes tailles, dans de nombreux secteurs. En savoir plus sur Dokmee DMS

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Optimisation d'image instantanée sur toutes les plateformes : optimisation de l'image en temps réel, redimensionnement, recadrage et livraison ultra rapide grâce au CDN mondial. En savoir plus sur ImageKit.io
ImageKit.io est un serveur d'optimisation et de transformation d'images prêt à l'emploi destiné aux développeurs d'applications web et mobiles. Il s'accompagne d'un stockage dédié et d'un réseau mondial de distribution CDN. Vous pouvez commencer à utiliser ImageKit.io en quelques minutes et obtenir une amélioration de 50 % du temps de chargement des images. ImageKit.io vous permet d'obtenir des images hautement optimisées sur vos sites web et vos applications mobiles, sans vous soucier de la mise en place ou de la maintenance de votre propre infrastructure de diffusion d'images. En savoir plus sur ImageKit.io

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Logiciel de vérification collaborative en ligne offrant une interface visuelle intuitive pour annoter et approuver facilement des projets vidéo, d'image, PDF et web. En savoir plus sur ReviewStudio
ReviewStudio est un logiciel de vérification conçu pour simplifier la façon dont vous obtenez des opinions et des approbations sur votre contenu. Recueillez tous les commentaires sur vos créations dans un espace centralisé et collaboratif. Annotez et commentez directement des images, vidéos, PDF et pages web. Comparez les versions et les révisions à l'aide de comparaisons côte à côte. Révisez vos projets de manière indépendante ou collaborative dans des sessions de vérifications en direct. Suivez le statut, les tâches et les approbations de tous vos avis sur des tableaux de bord individuels. En savoir plus sur ReviewStudio

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Découvrez un excellent logiciel de DAM. Utilisez Digizuite comme pilier de votre stratégie numérique et sécurisez la transformation numérique. En savoir plus sur Digizuite DAM
Digizuite est un excellent logiciel de DAM pour les entreprises. Accédez facilement et rapidement à tout votre contenu numérique, où que vous soyez. Digizuite aide les marques à prendre le contrôle de leur contenu numérique pour supprimer les silos. Vous pouvez gérer, rechercher, partager et réaffecter le contenu multimédia enrichi sur plusieurs canaux à partir d'une source via des flux de travail automatisés. Parfait pour la collaboration entre les services, les canaux et les pays. Intégration à tous les principaux MarTech : Episerver, Sitecore, Adobe Creative Cloud, Microsoft Office. En savoir plus sur Digizuite DAM

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Un WCMS apprécié par les équipes marketing, approuvé par le service informatique, pour les entreprises de toutes tailles. En savoir plus sur Zesty.io
Zesty est un SaaS Cloud CMS qui fournit tout ce qui est nécessaire pour créer, déployer, maintenir et optimiser les propriétés web de l'entreprise. Les entreprises peuvent maximiser la valeur informatique, optimiser l'efficacité du marketing, recueillir des données précieuses sur le comportement des utilisateurs et améliorer les délais de production et de déploiement des contenus numériques. Zesty fournit aux équipes de mise en œuvre des fonctionnalités et des outils pour les rendre plus collaboratifs, efficaces et productifs. Gérez tous les clients à partir d'un seul portail et développez des propriétés web 4 fois plus vite. En savoir plus sur Zesty.io

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Prenez le contrôle de vos fichiers sensibles au sein d'un seul emplacement. CleanPix dispose de nombreuses options de stockage avec des forfaits tarifaires fixes, faciles à budgétiser. En savoir plus sur CleanPix
Contrôlez, organisez et livrez les ressources liées à votre marque de manière simple et efficace. Axé sur la gestion des droits, CleanPix est entièrement conçu pour vous permettre de gérer rapidement les demandes de médias avec des outils de recherche et de balisage efficaces afin de stimuler votre productivité. CleanPix offre de nombreuses options de stockage avec des tarifs fixes, faciles à budgétiser. Disponible directement dans le cloud, ce système met l'accent sur des flux de travail simples dont l'exécution dure quelques minutes et non plusieurs heures. En savoir plus sur CleanPix

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CELUM est un logiciel cloud de gestion des ressources numériques et de collaboration de contenu approuvé par plus de 900 marques. En savoir plus sur Celum
CELUM est un leader mondial des logiciels de gestion de ressources numériques et de collaboration de contenu. Avec CELUM, les équipes marketing créent, gèrent et acheminent de vastes volumes de contenu produit pour tous les publics et tous les canaux. Gérez sans effort des milliers de ressources numériques dans un hub de contenu central avec CELUM, gérez des tonnes de fichiers et d'utilisateurs et intégrez de manière transparente votre pile technologique existante. Donnez du sens à vos fichiers avec des métadonnées et proposez du contenu à votre public en offrant une expérience de contenu exceptionnelle. En savoir plus sur Celum

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Desygner delivers a DAM solution that is as intuitive for users as it is powerful for admins, with superior AI, security & scalability. En savoir plus sur Desygner
An industry leader in Digital Asset Management software, Desygner delivers a solution that is as intuitive for users as it is powerful for admins, and collates every single asset from images, icons and fonts all the way to validated pieces of text. Automatically replace license-expired imagery, compliance and disclaimer text blocks, colors, and logos in a way that is easy to store, manage & manipulate across hundreds of formats. With world-class services and support, security and scalability En savoir plus sur Desygner

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Organiser les ressources afin de les classer, de les trouver, de les récupérer, de les archiver et de les partager sans difficulté En savoir plus sur Extensis Portfolio
Dépassez vos attentes avec Extensis Portfolio. C'est la solution de gestion des ressources numériques la plus flexible et la plus prise en charge du secteur pour les organisations et les groupes de travail de toutes tailles confrontés à un volume toujours croissant de contenu numérique. Créez une organisation utile, trouvez des ressources instantanément, partagez et utilisez vos ressources intelligemment grâce à une seule solution. Les logiciels Portfolio permettent aux workflows de fonctionner plus rapidement et de connecter les individus à leurs ressources, projets et partenaires. En savoir plus sur Extensis Portfolio

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Discover BOOM Worksite, the all-in-one platform to collaborate on creating, managing, and publishing visual assets. En savoir plus sur BOOM Image Studio
BOOM Worksite is the all-in-one platform to collaborate on creating, managing and publishing visual assets. Thanks to centralized visual asset management features, you can store, share and find visuals in seconds. Your visual content can be organized, edited and distributed to your digital touchpoints. Marketing & creative teams can speed up collaboration on creating, commenting, reviewing, publishing visuals and can even let you customize visuals to fit exact formats and channel specifications. En savoir plus sur BOOM Image Studio

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Wikku est un gestionnaire de ressources numériques conçu pour les ordres de travail récurrents pour les produits personnalisés, permettant d'éviter les erreurs et d'économiser sur les coûts. En savoir plus sur Wikku
Wikku est une solution de technologie cloud (SaaS) pour le secteur de la personnalisation. Cet outil facilite la numérisation systématique des commandes récurrentes pour les entreprises et les professionnels travaillant dans la sérigraphie, la broderie, la sublimation, les cadeaux promotionnels, les vêtements de travail, les vêtements de sport, la communication visuelle, les agences de marketing et toute entreprise offrant des produits ou services personnalisés à ses clients. Wikku permet d'éviter les erreurs, d'optimiser les processus, d'économiser sur les coûts et de stimuler la fidélisation des clients et les bénéfices. En savoir plus sur Wikku

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Product information management solution that enables businesses to manage catalogs, digital assets, content optimization, and more. En savoir plus sur Supplysail
Product information management solution that enables businesses to manage catalogs, digital assets, content optimization, and more. En savoir plus sur Supplysail

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Logiciel de partage de fichiers basé sur le web, qui vous permet d'accéder et de partager des fichiers et des photos sur PC, Mac, Android et iOS.
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Box est une plateforme de gestion de contenu moderne qui vous permet de gérer les biens et les workflows d'approbation en un seul endroit.
Box fournit un guichet unique et sécurisé pour toutes vos ressources numériques. Collaborez en temps réel avec des commentaires, trouvez facilement vos dernières versions, automatisez les flux de travail d'approbation et gérez le travail à partir de n'importe où. De plus, vous pouvez le partager avec des agences partenaires externes pendant que votre propriété intellectuelle reste protégée. En savoir plus sur Box

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Automatisez les flux de travail, collaborez avec les membres de l'équipe, suivez les mises à jour de statut et analysez les KPI stratégiques au sein d'une plateforme intuitive.
Sur monday.com, les responsables peuvent gérer toutes les ressources numériques sur une plateforme personnalisable qui leur offre une visibilité instantanée sur les campagnes en cours. Affectez des projets directement sur la plateforme afin que tout le monde soit informé en permanence des tâches à effectuer et du moment où elles doivent l'être. Automatisez les processus récurrents et notifications de statut afin de vous débarrasser des réunions sans fin et de vous concentrer sur les tâches qui comptent. De la création de nouvelles campagnes à l'analyse de KPI (Key Performance Indicator), monday.com vous aide à prendre des décisions mieux axées sur les données en un rien de temps. En savoir plus sur monday.com

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Wrike est un logiciel de gestion du travail de création conçu pour les équipes d'entreprise avec vérification, gestion du temps, diagrammes de Gantt, tableaux Kanban, etc.
Wrike est un logiciel primé de gestion du travail de création conçu pour les équipes d'entreprise. Il offre une sécurité avancée et une personnalisation complète à chaque équipe créative. Les équipes des secteurs du marketing, de la conception et du contenu peuvent toutes bénéficier de ses diagrammes de Gantt, de ses flux de travail personnalisés, de ses tableaux de bord partageables, de ses vérifications intégrées, de ses formulaires de demande et de ses approbations automatisées. Intégrez Adobe Creative Cloud pour raccourcir les cycles d'évaluation et bénéficiez d'une gestion transparente des ressources numériques lorsque vos créations sont prêtes à être publiées. En savoir plus sur Wrike

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Airtable combine une interface de feuille de calcul intuitive avec des pièces jointes, des tableaux Kanban, des calendriers et d'autres fonctionnalités performantes.
Airtable est une plateforme de collaboration tout-en-un qui combine la flexibilité d'une interface de feuille de calcul avec de nombreuses fonctionnalités telles que des pièces jointes, des piles de cartes Kanban, des calendriers, le reporting, etc. En savoir plus sur Airtable

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Il s'agit d'une plateforme collaborative de tableau blanc en ligne qui facilite le travail des équipes.
Miro est une plateforme collaborative de tableau blanc adoptée par plus de 30 millions d'utilisateurs dans le monde et qui s'adresse aux équipes de toutes tailles. Collaborez sur, créez et centralisez facilement des communications pour tous vos travaux d'équipe pluridisciplinaires. Essayez les intégrations étroites à Microsoft Ecosystem, Atlassian Ecosystem, Slack, Box, Dropbox, Sketch et bien plus encore pour rendre votre collaboration d'équipe plus productive. Découvrez plus de 250 modèles et frameworks interactifs pour commencer à collaborer rapidement avec votre équipe. En savoir plus sur Miro

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CMS conçu pour aider les utilisateurs débutants et les développeurs experts à créer des sites web et des applications.
CMS conçu pour aider les utilisateurs débutants et les développeurs experts à créer des sites web et des applications. En savoir plus sur Joomla

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Utilisez des modèles de conception verrouillables pour stocker et protéger les ressources de votre marque tout en permettant aux non-designers de concevoir des supports marketing en toute sécurité.
Lucidpress est une plateforme de design et de modèles de marques qui stocke et protège les ressources de votre marque. Les modèles verrouillables garantissent que les polices, couleurs et logos de votre marque restent verrouillés tout en permettant de petites modifications et personnalisations dans leur design. Donnez aux non-designers les moyens de créer des supports marketing de marque tout en faisant gagner du temps à votre équipe créative grâce à Lucidpress, une plateforme de modèles de marques approuvée par plus de sept millions d'utilisateurs dans le monde. En savoir plus sur Lucidpress

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Libris est la plateforme de gestion de ressources numériques la plus simple et la plus rapide sur le cloud, conçue pour les médias visuels.
Libris est la plateforme de gestion de ressources numériques la plus simple et la plus rapide sur le cloud, conçue pour les médias visuels. Ils permettent à des équipes de toutes tailles de stocker, organiser et partager des photos, vidéos, audio et autres fichiers créatifs. Ils ont plus de 12 ans d'expérience dans la gestion d'un demi-milliard d'actifs sur le Cloud. Des centaines de marques dans le monde entier aiment la simplicité, la rapidité et la sécurité de Libris, qui constituent un moyen facile de tirer le meilleur parti de votre médiathèque. En savoir plus sur PhotoShelter for Brands

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Permettre aux équipes marketing et aux agences de publicité de gérer efficacement leur flux de travaux d'approbation des créations, du descriptif du projet à l'approbation et archivage.
Admation est une solution cloud de flux de travaux d'approbation destinée aux marques et aux agences de publicité qui sont fatiguées de gérer le quotidien. Rationalisez votre flux de travail d'approbation avec un outil qui vous permet de gérer et de suivre tous vos avis et approbations à partir d'un hub central. Les fonctionnalités clés incluent des modèles de briefing, des outils de vérification en ligne (tous les médias, notamment la vidéo et les sites web), des opinions groupées, des approbations hiérarchisées, des notifications de rappel, une traitement comptable quotidien (DAM), des outils de création de reporting et de nombreuses autres fonctionnalités conviviales. En savoir plus sur Admation

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Seismic est le chef de file mondial des solutions d'aide au marketing et à la vente.
Seismic est le chef de file mondial des solutions d'aide au marketing et à la vente. Il permet d'améliorer le taux de conversion et de faire grimper les ventes tout en amplifiant l'impact du marketing sur les résultats. De grandes sociétés utilisent Seismic pour faire croître la productivité de leur force de vente en distribuant automatiquement à tous les commerciaux des informations pertinentes et du contenu personnalisé adaptés à toutes les interactions avec les acheteurs. En savoir plus sur Seismic

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Finalize your proofing fast. Alboom Proof makes it simple and enjoyable for clients to review and approve your photos and photo albums.
Alboom makes client proofing faster and easier than any other method. Make your clients review photos and photo albums 100% online and from any device. Clients can provide comments and can customize the proofing rules in a way you sell more photos and more albums. En savoir plus sur Alboom Proof

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Service de gestion et de traitement des images pour redimensionner, optimiser et diffuser rapidement des images sur des sites web et des applications via un CDN (réseau de distribution de contenu).
Sirv est le moyen le plus rapide de diffuser des images sur vos sites web. Il héberge, traite et optimise les images à la volée, vous permettant d'obtenir un chargement quasi instantané des pages. Sirv est très agréable à utiliser et permet une gestion facile des fichiers au sein de votre entreprise. Il offre également les images les plus rapides en rotation à 360° et en zoom profond, permettant aux commerces de détail d'offrir à leurs clients une expérience produit plus riche. Obtenez votre version d'essai gratuite sur le site web Sirv dès aujourd'hui. En savoir plus sur Sirv

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Gestion des ressources numériques et service de stockage cloud rapides et très sécurisés avec une interface conviviale. Accès contrôlé à vos ressources.
pCloud est un service cloud de gestion des ressources numériques et de stockage dans le cloud qui vous permet d'accéder à tous vos contenus numériques, notamment les images, la vidéo, l'audio, les documents, etc., à tout moment, n'importe où, sur n'importe quel appareil. Gardez tous vos fichiers importants en sécurité et centralisés en un seul endroit. Vous pouvez les partager avec les membres de l'équipe, les clients, etc. à travers le monde et leur donner un accès et des autorisations contrôlés. Branded links, la dernière fonctionnalité de pCloud, vous permet de personnaliser les liens de téléchargement avec le style et le logo de votre marque. En savoir plus sur pCloud Business

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Échangez instantanément des captures d'écran et des fichiers avec vos coéquipiers et vos clients pour améliorer la collaboration et rester organisé.
Prenez une capture d'écran ou déposez un fichier. Partagez-le par e-mail, messagerie instantanée, Twitter, Facebook, peu importe. Partagez en quelques secondes avec vos clients et vos collègues les documents sur lesquelles vous travaillez. Collaborez plus vite, plus intelligemment et mieux avec Droplr. Également disponible dans les applications natives pour Mac, Windows et iPhone. En savoir plus sur Droplr

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DAM et PIM (Product Information Management) Kontainer : un hub de distribution de données produit et de banque d'images sécurisé, élégant et convivial au sein d'une plateforme cloud.
Kontainer est un système DAM Scandinave de pointe pour les entreprises qui souhaitent organiser les images, données produit, logos, vidéos et fichiers de leur marque en un seul endroit ainsi qu'être en mesure de les partager en interne et en externe. Une alternative B2B conviviale, professionnelle et conforme au RGPD à Dropbox, WeTransfer, etc. Kontainer offre des fonctionnalités et des intégrations spécifiques au secteur qui prennent en charge l'utilisation en ressources numériques de votre entreprise sur différentes plateformes et chaînes. La solution s'intègre à vos solutions CMS, CRM ERP, d'e-mail marketing, etc. En savoir plus sur Kontainer

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Redimensionnez et recombinez des images de marketing parfaites de plus de 2 000 pixels en moins de 5 minutes, sans compétences en conception.
Redimensionnez et recombinez des images de marketing parfaites de plus de 2 000 pixels en moins de 5 minutes, sans compétences en conception. En savoir plus sur RelayThat

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Logiciels de gestion des actifs numériques : guide d'achat

Un outil DAM (digital asset management) permet d'automatiser la gestion des actifs numériques et multimédias, tels que les publicités, images de produits, documentation de vente, fichiers audio et vidéo. Les outils de gestion des actifs numériques permettent de développer, organiser, distribuer et gérer les autorisations d'accès aux actifs numériques, sur l'ensemble des sites et divisions d'une entreprise.

Quels sont les avantages d'un outil DAM (digital asset management) ?

  • Recherche d'images et de documents accélérée : étant donné que la plupart des entreprises utilisent plusieurs outils pour exploiter leurs actifs multimédias, comme des éditeurs graphiques, des outils de stockage dans le cloud, des solutions marketing en plus des fichiers sur ordinateur, il peut s'avérer difficile d'organiser et de rechercher des actifs spécifiques. Les logiciels DAM fournissent un référentiel pour les actifs numériques ainsi qu'un portail permettant une recherche combinée. En outre, les solutions de gestion des actifs numériques permettent aux utilisateurs d'ajouter des libellés personnalisés à chaque actif, facilitant la recherche par mot-clé et accélérant l'identification des actifs pertinents.
  • Gestion des licences et accords utilisateurs plus simple : les actifs multimédias peuvent être soumis à divers accords de licence, restrictions de copyright et accords utilisateur. Assurer la conformité pour chaque actif multimédia peut donc être une tâche très difficile. Les solutions DAM permettent aux utilisateurs de définir des dates d'expiration pour les actifs multimédia, ce qui aide les entreprises à éliminer les cas de violations d'accord utilisateur.
  • Stratégies de réutilisation de contenu efficaces : la réutilisation de contenu, qui aide les utilisateurs à améliorer la qualité d'un actif de contenu et le ROI, nécessite du temps. Les experts en marketing de contenu sont contraints de rechercher des actifs parmi de nombreuses sources, pour trouver le meilleur contenu à réutiliser et garantir que la plus récente version de chaque actif est disponible pour les rédacteurs de contenu. Les systèmes de gestion des actifs numériques offrent de nombreuses fonctionnalités qui permettent de remédier à ces problèmes, notamment le contrôle de version, qui permet aux experts en marketing de trouver facilement la version la plus récente d'un actif. La fonction d'analyse de contenu permet de comparer la performance de divers actifs et de décider lequel utiliser.

Quelles sont les fonctionnalités clés d'un outil DAM (digital asset management) ?

  • Classification des actifs : libellez et organisez vos actifs en dossiers et sous-dossiers. Cette fonctionnalité vous permet aussi de définir la hiérarchie des fichiers.
  • Contrôle des actifs : transférez, téléchargez ou supprimez des fichiers. Définissez également des dates d'expiration pour vos actifs en fonction des accords de licence et accords utilisateur en votre possession.
  • Bibliothèque des actifs : conservez et organisez tous vos actifs, y compris les images, vidéos et autres fichiers multimédias.
  • Partage des actifs : accordez à des individus ou à des groupes l'accès à des fichiers au sein du système.
  • Contrôle des accès/autorisations : définissez des niveaux d'autorisation pour l'accès à des fichiers et dossiers spécifiques. Les autorisations d'accès peuvent inclure la lecture ou la modification/l'écriture ou les deux.
  • Gestion des métadonnées : gérez et effectuez le suivi des données de référence des fichiers, y compris des étiquettes, des titres, des commentaires, de la date de création et de la taille.
  • Recherche/filtres : effectuez des recherches et filtrez les résultats à l'aide de noms, mots-clés, descriptions et étiquettes.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un outil DAM (digital asset management) ?

  • Intégration avec les plateformes marketing existantes : pour tirer parti au maximum d'un système de gestion des actifs numériques, vous devez vous assurer qu'il s'intègre à l'écosystème d'outils marketing de votre entreprise (par ex. logiciel de gestion de campagne, logiciel d'email marketing et logiciel de marketing automation). En ayant une solution intégrée, les utilisateurs sont en mesure d'échanger (importer/exporter) des fichiers entre la bibliothèque de leur outil de gestion des actifs numériques et leur logiciel de marketing, économisant ainsi les efforts généralement associés aux opérations manuelles de recherche, téléchargement et transfert.
  • Analyse des données : à l'ère des décisions orientées données, l'étendue des fonctionnalités analytiques d'un logiciel est devenue l'un des points les plus importants à prendre en compte lors de l'achat de n'importe quelle solution logicielle. Ceci s'applique aussi aux logiciels de gestion des actifs numériques. Il existe de nombreux avantages à disposer d'un logiciel de gestion des actifs numériques ayant des fonctions analytiques, notamment la capacité à générer des rapports sur le nombre de téléchargements de contenu et de recherches par mot-clé. Ces rapports aident les experts en marketing à comprendre les tendances en matière de demandes des actifs et à prendre des décisions éclairées concernant l'achat et la création de nouveaux actifs numériques.

Quelles sont les principales tendances en matière de outil DAM (digital asset management) ?

  • Le machine learning va entraîner l'automatisation des systèmes de gestion des actifs numériques : les PME adoptent le machine learning à un rythme qui s'accélère. Cette technologie entraîne des transformations sur tous les marchés logiciels et le marché des logiciels de gestion des actifs numériques ne fait pas exception à la règle. Les algorithmes de machine learning permettent aux entreprises d'automatiser les processus de gestion des métadonnées en identifiant des étiquettes en fonction des attributs d'image, tels que les couleurs et les objets/sujets. Ils permettent ainsi d'obtenir des résultats de recherche plus pertinents et de réduire le nombre de recherches utilisant diverses variations de mots-clés.
  • Les besoins en matière de sécurité des données et de propriété du contenu vont augmenter l'adoption des blockchains dans les logiciels de gestion des actifs numériques : le nombre croissant des cyberattaques stimule la demande de nouveaux protocoles de sécurité des données plus stricts. Cela pousse également les fournisseurs logiciels des PME à adopter les technologies de sécurité informatiques les plus récentes, qui n'étaient disponibles auparavant qu'au niveau de l'entreprise. Le blockchain est l'une de ces technologies ; il permet de sécuriser non seulement le système de gestion des actifs numériques, mais fournit également une preuve de la propriété d'un document. Par exemple, les contrats intelligents générés par blockchain peuvent garantir que les droits de propriété/d'utilisation sont transférés des photographes aux agences de médias/presse puis à l'acheteur.