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Découvrez les logiciels les plus souvent évalués par nos utilisateurs dans la catégorie Logiciels de gestion du temps

Logiciels locaux (Canada)

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Logiciel de gestion du temps sécurisé, adapté aux appareils mobiles et facile à utiliser. Gagnez du temps. Développez votre entreprise. Éliminez les supports papier. Travaillez de n'importe où. En savoir plus sur PracticePanther Legal Software
Logiciel de gestion du temps exclusivement destiné aux professionnels du droit. Suivez le temps facturable et les frais de chaque dossier. Générez des factures. Recevez des paiements en ligne. Évitez les problèmes de sous-facturation en suivant chaque seconde et chaque note de frais. Gagnez plus d'argent en trouvant du temps et des notes de frais non facturés. Configurez des taux horaires différents pour chaque utilisateur. Suivez votre temps et vos notes de frais depuis n'importe quel appareil, y compris votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, grâce aux applications mobiles de PracticePanther. En savoir plus sur PracticePanther Legal Software

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Le logiciel de gestion du temps de BambooHR facilite la saisie des heures travaillées et la rend plus précise pour les employés comme pour les cadres. En savoir plus sur BambooHR
Le logiciel de gestion du temps de BambooHR facilite la saisie des heures travaillées et la rend plus précise pour les employés comme pour les cadres. Accédez à des rapports intégrés pour comprendre combien d'heures sont travaillées, quels projets sont en cours et qui les réalise. Les employés peuvent suivre les heures travaillées sur le web ou dans l'application mobile pour une saisie rapide et précise des heures que la direction peut consulter et à laquelle elle peut avoir accès à tout moment. En savoir plus sur BambooHR

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Canada Produit local
La suite de solutions de gestion du temps et de la planification de Synerion vous fournira tout ce dont vous avez besoin pour suivre, surveiller et gérer les employés. En savoir plus sur Synerion
Synerion est un leader mondial des logiciels de gestion du temps avec plus de 35 ans d'expérience, 5 000 000 d'utilisateurs et 7 000 installations dans le monde. Synerion propose une gestion du temps avancée avec l'utilisation d'appareils mobiles, le suivi GPS, des appareils biométriques répondant à la main ou aux doigts et des horloges avec détection des visages. En plus de la gestion du temps, l'éditeur propose une planification avancée, la gestion des absences, l'affectation de la main-d'œuvre, des feuilles de temps, CoreHR, des demandes de congés, etc. En savoir plus sur Synerion

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Logiciel de suivi des temps en ligne, idéal pour tous ceux qui ont besoin d'un moyen souple pour suivre les temps, analyser leur entreprise ou facturer des clients. En savoir plus sur Harvest
Harvest permet de gérer facilement le temps à partir de son bureau et en utilisant le téléphone et les outils préférés, y compris les asanas, Trello et Basecamp. Cette application rassemble ensuite les données de feuille de temps dans des rapports visuels intuitifs qui facilitent la visualisation du travail de l'équipe, capture les projets avant qu'ils ne soient hors budget et permet de prendre des décisions plus intelligentes concernant l'entreprise. Et pour la facturation des clients, il suffit de créer une facture à partir des temps facturables, de la router par e-mail au client et de recevoir le paiement en ligne. En savoir plus sur Harvest

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Tirez parti d'une gestion du temps flexible pour gérer votre main-d'œuvre diversifiée et mobile en toute confiance. En savoir plus sur Replicon
La plateforme de suivi du temps alloué aux projets de Replicon vous aide à planifier et à suivre les projets et programmes multiniveaux en temps réel avec une visibilité sur les budgets et l'état des mises à jour à la minute près. Comparez les estimations aux chiffres réels, au travail en cours et à d'autres métriques de projets. Augmentez la productivité des ressources de projets avec une supervision instantanée de l'allocation des ressources. Partagez facilement les coûts de projets au sein de votre écosystème. Utilisez les informations passées pour élaborer vos projets en toute confiance. En savoir plus sur Replicon

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  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Aidez-vous de la fonctionnalité de gestion du temps de monday.com pour surveiller la manière dont votre équipe organise son temps et exploite vos renseignements pour gérer les priorités. En savoir plus sur monday.com
L'outil de gestion du temps de monday.com, facile à utiliser, vous permet de travailler sur la plateforme ouverte de manière rationalisée afin d'exploiter chaque minute de votre temps. Activez et désactivez facilement la minuterie ou saisissez manuellement les heures consacrées à un projet afin de suivre le temps, partout et à tout moment, grâce à l'application mobile de l'entreprise. Mesurez exactement le temps consacré à chaque tâche avec des graphiques flexibles et l'analytique des flux de travail afin de hiérarchiser efficacement les tâches. Exportez ensuite les rapports vers Excel pour les partager avec les clients et l'ensemble de votre équipe en vue d'assurer l'alignement continu de toutes les parties prenantes. En savoir plus sur monday.com

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Une solution unique pour tous vos besoins en matière de gestion du temps. Suivez des projets tout en maintenant votre conformité. Intégration aux systèmes SIRH, de paie et de facturation. En savoir plus sur DATABASICS Time
DATABASICS Time est une solution unique pour tous vos besoins en matière de gestion du temps. Automatisez les demandes de congés et les congés payés tout en suivant les projets et en maintenant votre conformité. Facile à prendre en main et étroitement intégrée à vos solutions de paie, de facturation et SIRH, DATABASICS résout vos problèmes de temps les plus difficiles. En savoir plus sur DATABASICS Time

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  • Heures facturables et non facturables
BigTime est le moteur qui permet aux plus grandes entreprises de consulting du monde entier de budgétiser, de suivre et de facturer leur atout le plus important : le temps. En savoir plus sur BigTime
Nommé leader des logiciels de gestion du temps par G2. BigTime vous aide à simplifier la budgétisation, la planification et l'exécution des projets, la communication au sein de votre équipe, la gestion de tâches, la gestion des ressources, la facturation et les aspects financiers de vos projets. BigTime donne à toute votre équipe les outils dont elle a besoin pour fournir un travail facturable en respectant les délais et les limites budgétaires. De plus, les clients de BigTime constatent une amélioration moyenne de 25 % de leurs marges brutes et une augmentation considérable de leur croissance et des revenus liés aux recommandations. "Nous avons cherché partout et aucune autre solution n'est comparable à BigTime !" - Matt M. En savoir plus sur BigTime

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  • Heures facturables et non facturables
Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Essayez-le gratuitement ! En savoir plus sur Jira
Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Il aide les équipes à offrir de la valeur aux clients en publiant des versions plus tôt, plus souvent et plus itérativement. Elles utilisent Jira pour transformer les opinions en nouvelles fonctionnalités et améliorer la satisfaction des clients. Grâce à ce logiciel, elles obtiennent une visibilité sur les objectifs à long terme, l'état d'avancement du travail et les informations de publication en temps réel. Alors que les équipes s'adaptent aux évolutions du marché, Jira contribue à faire en sorte que les processus évoluent à la même vitesse. En savoir plus sur Jira

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ExakTime permet aux entreprises de construction d'automatiser le suivi du temps et le traitement de la paie, d'optimiser les coûts et d'améliorer la conformité. En savoir plus sur ExakTime
La solution ExakTime permet aux entreprises de construction et de maintenance sur site d'automatiser la gestion du temps et le traitement de la paie, d'optimiser les coûts, d'améliorer la conformité et d'optimiser les interventions sur le terrain. ExakTime s'intègre aux principaux programmes de comptabilité/ERP (Enterprise Resource Planning) et permet de gagner du temps, de réduire les coûts et de stimuler l'efficacité des employés. Avec plus de 8 500 clients ExakTime à l'échelle nationale, l'éditeur s'adresse spécifiquement aux entreprises de construction, en mettant l'accent sur les entrepreneurs généraux, spécialisés, de services et d'approvisionnement et publics. En savoir plus sur ExakTime

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Planifier, suivre et collaborer grâce à l'application de gestion de projet préférée de plus d'un million d'utilisateurs En savoir plus sur Zoho Projects
Zoho Projects est le logiciel de gestion de projet de Zoho, une marque qui permet à 15 millions d'utilisateurs de travailler en ligne. Des grandes et petites entreprises issues de tous les secteurs d'activité utilisent l'application pour fournir un excellent travail à temps. Planifiez vos projets, assignez des tâches, communiquez efficacement, ne manquez jamais une mise à jour importante et consultez des rapports détaillés sur vos progressions. Vous pouvez ajouter un nombre illimité d'utilisateurs à tous les plans sans frais supplémentaires. En savoir plus sur Zoho Projects

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  • Heures facturables et non facturables
Logiciel de gestion des ressources et des projets de haut niveau conçu pour vous aider à prendre des décisions opérationnelles en toute confiance pour votre personnel et vos projets. En savoir plus sur Resource Management
10,000ft a transformé la façon dont les entreprises dynamiques gèrent leurs projets et équipes en faisant remonter les données critiques en temps réel et en simplifiant la gestion des ressources. Même lorsque le travail connaît des hauts et des bas, les membres de l'équipe restent à jour sans être accablés par des niveaux de granularité inutiles. Plus de 1 200 entreprises utilisent le logiciel simple et puissant 10000ft afin de prendre des décisions opérationnelles en toute confiance. 10,000ft a été reconnu pour son excellence en matière de conception avec des récompenses de la part de FastCo, SXSW, IxDA et IDSA. En savoir plus sur Resource Management

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Mavenlink est la seule solution qui permet à votre équipe d'effectuer le suivi du temps et des dépenses au sein de la plateforme même dont celle-ci se sert pour travailler. En savoir plus sur Kantata
Effectuez facilement le suivi du temps de bout en bout. Mavenlink est la seule solution qui permet à votre équipe d'effectuer le suivi du temps et des dépenses au sein de la plateforme même dont celle-ci se sert pour travailler. Unifiez la gestion de projet, la collaboration, la gestion du temps et des ressources ainsi que les finances du projet en un seul emplacement. Les utilisateurs bénéficient ainsi d'un meilleur rendement, d'une plus grande précision et d'un taux d'adoption accru. Vous pouvez à présent suivre le rythme d'absorption budgétaire du projet en temps réel. En savoir plus sur Kantata

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Canada Produit local
7shifts est un outil robuste de planification, de gestion du temps et de communication conçu spécifiquement pour les restaurants. Commencez dès aujourd'hui gratuitement. En savoir plus sur 7shifts
7shifts aide les restaurants à améliorer leur efficacité grâce à des outils intuitifs de planification, de gestion du temps, de communication et de conformité. L'application 7punches intuitive s'intègre à votre planning pour gérer le temps du personnel, réduire les risques de non-conformité et responsabiliser les employés. Le générateur de planning par glisser-déposer prend automatiquement en compte la disponibilité, les congés, les heures supplémentaires et les questions liées à la conformité. De plus, 7shifts permet aux responsables d'intégrer facilement leur PDV pour s'assurer qu'ils atteignent leurs objectifs commerciaux. Commencez dès aujourd'hui gratuitement. En savoir plus sur 7shifts

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Canada Produit local
Conçu spécifiquement pour permettre aux employés d'entreprises du bâtiment d'envoyer leurs feuilles de temps avec des smartphones ou d'autres appareils. Version d'essai gratuite. En savoir plus sur MSCTIME
Une application web de gestion du temps et des tâches conçue pour le secteur du bâtiment. Les employés peuvent soumettre des feuilles de temps à l'aide d'appareils mobiles, notamment via téléphones Android ou iOS, tablettes ou ordinateurs portables. Le personnel administratif peut générer des rapports de paie et de facturation détaillés, puis les exporter vers des feuilles de calcul Excel. Sa configuration simple et intuitive offre une prise en main plus facile. Conçue sur mesure pour le secteur du bâtiment. Rapports puissants pour la paie et la facturation. Exportable aux formats csv, xls, pdf. Personnalisation gratuite avec personnel d'assistance individualisée. En savoir plus sur MSCTIME

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  • Heures facturables et non facturables
Gestion du temps GPS et planification des tâches avec l'application tout-en-un, performante et facile à utiliser de Connecteam. En savoir plus sur Connecteam
Gérez le temps et les déplacements avec un suivi GPS et planifiez des missions grâce à cette application tout-en-un de Connecteam à la fois performante et facile à utiliser, conçue et développée spécifiquement pour les collaborateurs sur le terrain. Celle-ci inclut un système d'autorisation d'absence ainsi que la possibilité de suivre l'utilisation de l'équipement et d'ajouter des notes détaillées pour fournir des retours bidirectionnels. Les feuilles de temps hautement intuitives accélèrent le processus de paie et permettent une exportation vers Excel ou vers QuickBooks en ligne. À partir de seulement 29 $ par mois pour un maximum de 200 utilisateurs. En savoir plus sur Connecteam

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  • Heures facturables et non facturables
Solution conçue spécifiquement pour votre personnel sans bureau. Suivez le temps et créez des formulaires et des processus pour réduire vos dépenses. Programmez une démo dès aujourd'hui. En savoir plus sur Jolt
Solution conçue spécifiquement pour votre personnel sans bureau. Suivez le temps de votre équipe et créez des processus qui réduisent vos dépenses. Communiquez les informations essentielles aux employés au moment du pointage grâce à des annonces et des questionnaires. Créez des formulaires pour suivre les ressources et les dépenses. La fonctionnalité robuste de gestion de tâches de Jolt vous permet d'optimiser vos équipes. Tirez le meilleur parti de vos employés en vous assurant qu'ils savent quoi faire, quand le faire et comment le faire correctement. Maintenez la conformité et gérez une entreprise rentable. En savoir plus sur Jolt

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  • Heures facturables et non facturables
Une solution de feuille de temps simple à prendre en main dotée de fonctionnalités avancées, disponible à seulement 3 $ par utilisateur. Sans frais annuels, mises à niveau ou contacts. En savoir plus sur Timogix
Une solution de feuille de temps simple à prendre en main dotée de fonctionnalités avancées, disponible à seulement 3 $ par utilisateur. Sans frais annuels, mises à niveau ou contrats. La solution offre de nombreuses fonctionnalités : approbations, dépenses, notifications, factures, reporting, chronomètres, etc. Elle est si facile d'utilisation que vous pouvez la prendre en main en quelques minutes. Essayez Gix dès aujourd'hui. En savoir plus sur Timogix

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  • Heures facturables et non facturables
Les entreprises peuvent ainsi réduire leurs coûts et stimuler leur productivité grâce à un suivi des dépenses innovant et facile à utiliser pour la facturation et la paie. En savoir plus sur Timesheets.com
Timesheets.com fournit tout ce qu'une entreprise espère d'un système de gestion du temps dans le cloud. Le service s'installe en quelques minutes seulement et fournit des supports de formation personnalisés pour s'adapter aux besoins uniques de vos employés, quelle que soit la taille de votre entreprise. La plateforme effectue le suivi du temps pour la paie ou la facturation avec un GPS et plusieurs options de sécurité ; grâce à sa qualité, le service client bénéficie de la meilleure note client possible sur Capterra. Payez moins et gagnez en contrôle. Essayez-le gratuitement dès aujourd'hui ! En savoir plus sur Timesheets.com

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  • Heures facturables et non facturables
Les entreprises qui recherchent une application de gestion du temps facile à utiliser et fiable avec une fonctionnalité GPS. Éliminez les problèmes de gestion du temps avec busybusy. En savoir plus sur busybusy
busybusy est une application de gestion du temps et de calcul du coût des tâches de premier plan. Si vous avez des employés en interventions, busybusy est l'application pour réduire les problèmes de paie. Les fonctionnalités préférées incluent : gestion du temps GPS, gestion du temps des superviseurs, planification, photos et notes, budgets, congés payés, rapports de sécurité, rapports de projet quotidiens, etc. Plus de 50 000 entrepreneurs ont dit adieu aux feuilles de calcul complexes, aux cartes de pointage papier et aux écritures manuscrites illisibles. - Aucun contrat - Garantie de remboursement de 100 % de quatre-vingt-dix jours - Facturation basée sur l'utilisation En savoir plus sur busybusy

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  • Heures facturables et non facturables
Canada Produit local
Les outils de gestion de projet et de gestion du temps de FunctionFox vous permettent de suivre vos heures de travail en temps réel partout où vous disposez d'une connexion Internet. En savoir plus sur FunctionFox
Idéal pour les professionnels de la création, FunctionFox fournit des outils de gestion du temps et de gestion de projet à la fois faciles à configurer et à utiliser. Utilisez la fonction chronomètre pour suivre en temps réel votre travail et dites adieu aux dépassements budgétaires grâce aux estimations de projet et au suivi des notes de frais. Des rapports performants et des graphiques interactifs vous permettent d'analyser votre projet et d'obtenir des informations précises à chaque étape du projet, de la conception à l'achèvement. Commencez à optimiser votre temps en essayant une démo gratuite dès aujourd'hui. En savoir plus sur FunctionFox

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Canada Produit local
Dovico TimeSheet for Small Business est une solution entièrement évolutive de gestion du temps et des notes de frais pour vos projets. En savoir plus sur Dovico
Dovico TimeSheet for Small Business est une solution entièrement évolutive de gestion du temps et des notes de frais pour vos projets. Supprimez les barrières. Les employés saisissent leur temps et notes de frais via une application web ou mobile intuitive (iOS et Android). Besoin d'aide ? Bénéficiez d'une assistance gratuite par e-mail, chat et téléphone pour soutenir votre équipe au quotidien. Débarrassez-vous des feuilles de calcul fastidieuses et découvrez Dovico TimeSheet for Small Business dès maintenant. En savoir plus sur Dovico

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  • Heures facturables et non facturables
timeBro est un outil de gestion du temps entièrement automatique pour Windows et macOS qui enregistre chaque minute que vous passez à travailler sur les projets. En savoir plus sur timeBro
timeBro est un outil de gestion du temps entièrement automatique pour Windows et macOS qui enregistre chaque minute que vous passez à travailler sur différents projets. Avec son exécution en arrière-plan, timeBro suit chaque activité de l'ordinateur, soit chaque tâche dans différents programmes/fichiers, chaque onglet du navigateur, chaque e-mail ou chaque entrée du calendrier. La solution visualise votre journée de travail sous forme de chronologie, de sorte que vous sachiez en un seul coup d'œil sur quoi vous avez travaillé. De plus, vous pouvez rendre vos entrées de temps sur les projets plus rapides et plus précises. En savoir plus sur timeBro

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  • Heures facturables et non facturables
Suivez les heures de fonctionnement de n'importe quel appareil (ordinateur, tablette, téléphone ou système PDV [point de vente]). Compilez facilement les heures, corrigez les erreurs et préparez le versement des salaires. En savoir plus sur Homebase
Homebase facilite le travail horaire pour toute l'équipe. Avec des applications mobiles et des outils en ligne gratuits pour les managers et les employés, ce logiciel élimine le fardeau des formalités administratives lié à la planification, à la paie, au recrutement et à la communication d'équipe. Pour commencer à économiser 4 heures de travail ou plus chaque semaine, rendez-vous sur joinhomebase.com. Utilisé par plus de 100 000 entreprises de toutes tailles à travers les États-Unis. En savoir plus sur Homebase

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  • Heures facturables et non facturables
Un logiciel précis de gestion du temps qui vous aide à savoir si votre équipe travaille vraiment de façon productive. En savoir plus sur Time Doctor
Time Doctor est un logiciel de suivi du personnel et de suivi avancé du temps. Il vous aide à déterminer si votre équipe est vraiment productive. Il convient particulièrement aux équipes de 20 à 500 employés. Il s'agit d'une solution web qui permet de suivre le temps, de surveiller les sessions de travail, d'envoyer des rappels, d'enregistrer des captures d'écran, de facturer, de créer des rapports, d'effectuer des intégrations et bien plus encore. En savoir plus sur Time Doctor

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  • Heures facturables et non facturables
Une façon simple de planifier et de communiquer avec vos employés. Gagnez du temps et réduisez le taux d'absentéisme. Gratuit jusqu'à 75 employés. En savoir plus sur When I Work
When I Work offre aux entreprises un moyen simple d'assurer la planification et la gestion du temps et des absences, ainsi que de communiquer les plannings aux employés horaires. Placez les emplois du temps et les horodateurs dans les poches de chaque employé grâce à des applications Android et iOS gratuites. Gardez une trace des congés et des disponibilités des employés, tout en gérant les échanges de quarts en quelques clics. Intégrez votre fournisseur de paie pour rationaliser les processus et éviter les erreurs humaines. Démarrez dès maintenant avec une version d'essai gratuite de quatorze jours. En savoir plus sur When I Work

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Une suite logicielle pour les petites entreprises de services professionnels comportant des modules pour la gestion de projet, les feuilles de temps, les dépenses et la facturation. En savoir plus sur Avaza
Avaza est une suite logicielle destinée aux petites entreprises. Celle-ci comprend des modules destinés à la gestion de projet et à la collaboration, à la planification des ressources, à la gestion du temps et des notes de frais, aux devis et à la facturation. Vous pouvez choisir d'afficher les tâches en vue liste ou tableau Kanban. Avaza offre également des fonctionnalités de reporting performantes. Faites glisser et déposez les pièces jointes pour les transformer en tâches. Utilisez Avaza dans le cloud et accédez-y depuis n'importe quel appareil, qu'il s'agisse de votre ordinateur de bureau, tablette ou mobile. En savoir plus sur Avaza

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Suivi du temps pour gérer efficacement les ressources avec le logiciel Synchroteam. Créez votre version d'essai gratuite en moins d'une minute. Prise en charge en direct. En savoir plus sur Synchroteam
Gérez efficacement vos ressources mobiles, simplifiez vos processus métier et optimisez vos coûts grâce au logiciel de gestion de la maintenance sur site (gestion des interventions) Synchroteam. Synchroteam propose un service de traçabilité, de planification, de distribution, de calendrier, de gestion des travaux, de reporting, de CRM, de suivi du temps, de facturation et de cartographie. SaaS en cloud avec applications mobiles iOS et Android. S'intègre avec Quickbooks et Zoho. Créez votre version d'essai gratuite en moins d'une minute et organisez-vous avec cette solution de maintenance sur site abordable, puissante et personnalisable. Prise en charge en direct. En savoir plus sur Synchroteam

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ClockShark est un logiciel mobile de planification et de gestion du temps avec GPS pour les petites entreprises de construction et de maintenance sur site ainsi que les sous-traitants locaux. En savoir plus sur ClockShark
ClockShark est un leader des logiciels mobiles de planification et de gestion du temps avec GPS, conçu pour les entreprises du bâtiment, les entreprises de maintenance sur site et les sous-traitants qui veulent un moyen plus simple de gérer le temps de leur personnel, de traiter rapidement et précisément la paie et de comprendre les coûts de revient. Plus de 7 000 clients ont remplacé leurs feuilles de temps papier ou feuilles de calcul complexes par des logiciels qui facilitent la gestion de leur entreprise et font le bonheur des comptables. En savoir plus sur ClockShark

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Ruddr permet aux équipes de services professionnels d'améliorer leurs performances et leur prévisibilité commerciale. En savoir plus sur Ruddr
Ruddr est une plateforme de services professionnels moderne conçue pour les équipes en PME. Ruddr collecte les données opérationnelles relatives aux clients, projets, budgets, tâches, heures, dépenses et factures. Des rapports et des ICP (indicateurs clés de performance) fournissent un aperçu de diverses métriques, comme les revenus, la marge sur les services, le taux de réalisation, le taux d'utilisation, etc. En savoir plus sur Ruddr

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Essayer gratuitement. Logiciel de gestion du temps des employés Teramind pour la gestion des absences, la planification, les feuilles de temps, les cartes de pointage et les rapports de notes de frais. En savoir plus sur Teramind Time Tracking
Le logiciel de gestion du temps Teramind vous permet de suivre le pointage des employés, le temps de travail, le temps d'inactivité, la présence, les pauses, les congés, les congés payés, les quarts de nuit, les absences, etc. Surveillez les employés, les travailleurs rémunérés à l'heure, les travailleurs à distance, les sous-traitants et les travailleurs indépendants. Attribuez automatiquement des tâches aux utilisateurs et aux équipes. Créez des emplois du temps. Surveillez les dépenses de vos employés, le coût des projets et le calendrier par tâche et par service. Intégrez des solutions de gestion de projets telles que JIRA, Trello et Basecamp pour une analyse et une prévision précises des projets. En savoir plus sur Teramind Time Tracking

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Envoyez des factures pour les projets et les notes de frais des clients, recevez des paiements et suivez la santé globale de votre entreprise rapidement et efficacement. En savoir plus sur Zoho Invoice
Zoho Invoice est un logiciel de facturation facile à utiliser pour le suivi du temps, la création de factures personnalisées et le paiement en ligne. Il vous permet de gérer vos comptes clients et de collaborer avec vos clients et collègues. Gagnez du temps grâce à l'automatisation des factures récurrentes, des rappels de paiement et des envois de notes de remerciement. Avec les applications pour iOS et Android, continuez à travailler où que vous soyez. En savoir plus sur Zoho Invoice

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  • Heures facturables et non facturables
Scoro est une solution complète de gestion de projet et d'entreprise pour les services professionnels et créatifs. En savoir plus sur Scoro
Scoro est une solution de gestion d'entreprise et de projet de bout en bout. Elle permet aux services professionnels et créatifs de contrôler l'ensemble de leur flux de travail à partir d'un seul endroit. Outre les fonctionnalités de gestion de projet, Scoro propose des outils de gestion d'entreprise : la planification et le suivi du travail et des tâches, la collaboration, la base de données de contacts et le CRM (Customer Relationship Management), les devis et la facturation, le reporting avancé, les tableaux de bord en temps réel, etc. Inscrivez-vous à la version d'essai gratuite de 14 jours pour en savoir plus. En savoir plus sur Scoro

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Le logiciel de gestion du temps SutiHR en simplifie le processus en fournissant toutes les informations dont vous avez besoin quand vous en avez besoin. En savoir plus sur SutiHR
Le logiciel de gestion du temps SutiHR fournit des informations détaillées sur la manière dont les employés consacrent leur temps sur différents projets. Suivre les heures de travail est complexe : ce logiciel de gestion du temps en automatise le processus et simplifie la gestion des congés, la planification des quarts et la gestion de tâches. Gérer votre main-d'œuvre distante devient un jeu d'enfant grâce à ce logiciel RH cloud qui permet à vos employés de pointer où qu'ils se trouvent, à tout moment. En savoir plus sur SutiHR

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Kizeo Forms est un outil flexible et intuitif permettant aux professionnels de terrain de créer et de remplir des feuilles de temps personnalisées à partir de n'importe quel appareil mobile. En savoir plus sur Kizeo Forms
Enregistrez les heures travaillées, les heures supplémentaires et gérez automatiquement les demandes de congé à partir de votre appareil mobile. Joignez les factures et les notes de frais et traitez-les en déplacement ! Les données peuvent être facilement intégrées à vos systèmes d'entreprise. Générez instantanément des rapports personnalisés et envoyez-les automatiquement par e-mail. Bénéficiez de plusieurs options telles que la photo, la géolocalisation, la signature, les calculs automatiques, les tableaux, etc. Votre équipe peut saisir les heures travaillées sur site/hors site. Augmentez l'efficacité, gagnez du temps et économisez de l'argent ! En savoir plus sur Kizeo Forms

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Canada Produit local
Résolvez le problème de la gestion du temps au bureau avec un logiciel de feuilles de temps facile à utiliser. En savoir plus sur Senomix Timesheets
Mettez fin à la recherche de feuilles de calcul envoyées par e-mail. Senomix permet à vos employés d'économiser des heures chaque semaine dans la saisie, la collecte et le traitement des heures de travail enregistrées. Consultez des résumés rapides, créez des liens vers Microsoft Excel et visualisez vos efforts sous forme de graphiques. Utilisez des fiches faciles à utiliser retraçant le temps passé au bureau pour capturer les heures de travail, puis calculez les rapports de facturation et d'avancement du travail en quelques clics. Automatisez le suivi du temps et des notes de frais de votre bureau grâce à un système simple et ergonomique que vous pouvez utiliser en quelques minutes. En savoir plus sur Senomix Timesheets

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WiseTime est un programme de gestion automatique du temps dont vous ne pourrez plus vous passer ! Finies les feuilles de travail Excel En savoir plus sur WiseTime
WiseTime est un programme intuitif de gestion automatique du temps dont vous ne pourrez plus vous passer ! L'application fonctionne en arrière-plan, sur votre ordinateur, pour suivre les fichiers, les activités et les sites Internet sur lesquels vous travaillez. Exécutée en permanence en arrière-plan, cette application simple, cohérente et précise crée des saisies automatiques de tout ce que vous faites sans que vous n'ayez à lever le petit doigt. Finies les feuilles de travail et les interruptions ! Accès 100 % privé : vous contrôlez entièrement l'accès à vos données. En savoir plus sur WiseTime

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Une solution de gestion du temps conforme à la DCAA pour tous les entrepreneurs gouvernementaux. Ses fonctionnalités comprennent une piste d'audit détaillée, une fonction demandant de fournir un motif pour toutes les modifications de feuille de temps, des rappels quotidiens sur les feuilles de temps pour les employés et sous-traitants, des signatures des employés et de leurs superviseurs pour valider les feuilles de temps et une version PDF de chaque carte de pointage. Intégration à QuickBooks Online, Desktop, ADP et Paychex. Chaque compte bénéficie d'une version d'essai gratuite de trente jours. Aucune carte de crédit requise. Gérez le temps par rapport aux projets, aux congés, aux codes indirects, etc. En savoir plus sur Hour Timesheet

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Suivi du temps entièrement automatisé : le moyen le plus rapide et le plus précis pour suivre le temps des personnes et des entreprises En savoir plus sur Timely
C'est le moyen le plus rapide et le plus précis pour suivre le temps des personnes et des entreprises. Le suivi automatique du temps vous permet de ne jamais oublier sur quoi vous avez travaillé. La planification intelligente des ressources garantit que le temps de chacun est utilisé. Un reporting puissant vous aide à identifier les opportunités d'amélioration de la productivité. En savoir plus sur Timely

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actiTIME est un logiciel de suivi du temps pour les entreprises de toute taille et de tout type. Il aide plus de 9000 entreprises du monde entier à suivre efficacement le temps de leurs employés. actiTIME permet aux utilisateurs d'enregistrer des jours de congé, des congés de maladie et des heures de travail, de générer des rapports modifiables, affecter des projets et des estimations, d'émettre des factures et bien plus encore. Une version 100 % gratuite est disponible pour des petites équipes jusqu'à 5 utilisateurs. Pour les autre plans tarifaires, une version d'essai gratuite de 30 jours est disponible (aucune carte bancaire requise). En savoir plus sur actiTIME

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FreshBooks vous permet de facilement suivre les heures consacrées à un client ou un projet. Ainsi, vous êtes certains que vous et votre équipe travaillez toujours sur les tâches prioritaires et que vos factures reflètent précisément vos efforts. Essayez-le gratuitement pendant 30 jours, sans utiliser votre carte de crédit. En savoir plus sur FreshBooks

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ClickUp est l'un des meilleurs outils de gestion du temps au monde grâce à des fonctionnalités indispensables pour toute équipe souhaitant suivre le temps passé sur des tâches depuis n'importe où. En savoir plus sur ClickUp
Gérez le temps, créez des estimations, marquez des étiquettes, ajoutez des notes, affichez des rapports sur votre planning ou importez le suivi du temps avec des intégrations puissantes qui font de ClickUp l'un des meilleurs outils de gestion du temps. Utilisé par plus de 100 000 équipes dans des entreprises telles que Airbnb, Google et Uber, ClickUp regroupe tous vos besoins en gestion du temps dans une seule application. Conçues pour une utilisation personnelle et pour des équipes de toutes tailles et de tous secteurs, ses fonctionnalités exclusives entièrement personnalisables en font un outil indispensable pour tous ceux qui recherchent une application de gestion du temps simple et robuste. En savoir plus sur ClickUp

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Rippling automatise la gestion du temps de bout en bout, de l'enregistrement jusqu'à la paie. Lorsque les employés pointent, leurs heures approuvées se synchronisent instantanément et avec précision avec votre système de paie. Rippling élimine les saisies manuelles, les problèmes de synchronisation et les approbations tardives des superviseurs. Créez des flux de travail automatisés et des stratégies personnalisées pour résoudre les problèmes avant qu'ils ne se produisent. Par exemple : Envoyez automatiquement une alerte par e-mail ou via une application mobile au superviseur d'un employé dix minutes avant qu'il ne commence à accumuler des heures supplémentaires en double. Si les heures ne sont pas approuvées, la solution vous permet de bloquer automatiquement le pointage de l'employé en question. En savoir plus sur Rippling

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Une solution de gestion des ressources pour les agences, studios et entreprises. Des milliers d'équipes du monde entier lui font confiance pour planifier les ressources de leurs projets et gérer la capacité. En savoir plus sur Float
Le logiciel de gestion des ressources Float aide les équipes à planifier des projets, à programmer des ressources et à superviser leur capacité. Un système de planification rapide et des outils d'édition faciles à utiliser rendent la planification des ressources simple et intuitive. Obtenez une vue d'ensemble des disponibilités de votre équipe, définissez des heures de travail personnalisées, planifiez les jours fériés et les congés, triez les informations par personne et projet. S'intègre à Jira, Teamwork, Asana, Trello, Google/Outlook, Slack et Zapier. Gérez la planification même en déplacement avec l'application mobile. Version d'essai gratuite de 30 jours. En savoir plus sur Float

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Découvrez la raison pour laquelle plus de 40 000 entreprises gèrent leur temps avec le logiciel Hubstaff. Aucune carte de crédit n'est nécessaire. Profitez de votre version d'essai gratuite pendant quatorze jours dès aujourd'hui. En savoir plus sur Hubstaff
Luttez contre l'inefficacité et travaillez mieux avec le suivi du temps rationalisé de Hubstaff. Suivez le temps via des applications de bureau, web et mobiles simples, puis gérez la facturation, le reporting et bien plus encore via un seul tableau de bord. Pour que votre entreprise puisse fonctionner plus efficacement, Hubstaff s'intègre à plus de 30 applications, y compris Jira, Trello, Asana, GitHub, Slack et PayPal. Observez l'avancement des projets en temps réel, suivez la localisation par GPS, identifiez les obstacles et allez de l'avant. Disponible pour Mac, Windows, Linux et iOS. En savoir plus sur Hubstaff

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Planification et gestion du temps simplifiées. Générez plus de revenus, accélérez vos flux de trésorerie et travaillez plus efficacement. En savoir plus sur BQE CORE Suite
BQE Core rend la gestion du temps si simple, rapide et sans effort que vous n'entendrez plus votre personnel se plaindre des processus. Il s'agit d'une solution intégrée destinée à la gestion de projets, la facturation et la comptabilité, pour les entreprises de services professionnels de toutes tailles. Équipé de fonctionnalités simples, mais performantes, le logiciel améliore vos flux de trésorerie en accélérant et optimisant vos processus de facturation, de gestion de projet et d'analyse des performances. Souscrivez une version d'essai gratuite de 15 jours dès aujourd'hui. En savoir plus sur BQE CORE Suite

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WebHR est le favori de tous, chef de file mondial du Cloud RH, il aide à gérer l'atout le plus important de l'entreprise : son personnel ! En savoir plus sur WebHR
WebHR révolutionne le fonctionnement des ressources humaines. WebHR est un logiciel social tout-en-un basé sur le Cloud pour les petites et moyennes entreprises qui s'occupent de tout, de l'embauche à la retraite, de la manière la plus innovante. WebHR permet non seulement d'économiser de l'argent pour les entreprises, mais également d'augmenter la productivité, de gagner de la place et de rendre les communications inter et intra-bureau rapides, fiables et efficaces. WebHR aide à gérer les actifs les plus importants de l'entreprise - son personnel. En savoir plus sur WebHR

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Calamari est intégré à Slack, JIRA, G Suite et Office365. Suivez le temps de vos employés et enregistrez les feuilles de temps saisies. En savoir plus sur Calamari
Calamari est un logiciel de RH qui facilite la gestion des feuilles de temps. Il permet de planifier et de suivre tous les types d'absences. Vous pouvez suivre les absences à l'aide de codes QR et de balises iBeacons. Calamari prend en charge les entreprises dont les bureaux sont situés dans plusieurs pays et sites, ainsi que la sécurité basée sur les rôles. L'application est intégrée à des outils de gestion de projet tels que JIRA, Slack, Office365, Google Workspace, Microsoft Teams, Basecamp et Asana. En savoir plus sur Calamari

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Paymo vous permet de suivre le temps de travail, de gérer des projets, de facturer vos clients et de mesurer votre rentabilité à partir de la même plateforme. En savoir plus sur Paymo
Paymo est une solution intuitive de gestion de projet et de travail pour les petites entreprises, les équipes distantes et les travailleurs indépendants. Paymo vous permet de suivre le temps de travail, de gérer les tâches, de facturer vos clients, d'être payé en ligne et de mesurer votre rentabilité à partir de la même plateforme. De cette façon, vous pouvez suivre toute la durée de vie d'un projet, de la création au paiement final, sans devoir utiliser et payer plusieurs applications. En savoir plus sur Paymo

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Logiciels de gestion du temps : guide d'achat

Logiciels de gestion du temps

Les logiciels de gestion du temps sont utilisés par les responsables RH, le personnel chargé de la paie, les employés qui travaillent dans les bureaux et l'ensemble de la main-d'œuvre pour assurer le suivi des engagements, des heures de travail et des activités des employés. Ils permettent au personnel de se présenter au travail, d'enregistrer leurs heures et de demander des congés. Ils permettent également à leurs responsables d'automatiser de nombreuses tâches, notamment la planification, les comptes rendus, la facturation et la gestion des salaires.

Les outils de gestion du temps sont souvent dotés de fonctionnalités avancées tels que l'intégration de calendriers, la cartographie GPS, la lecture de badges RFID et la technologie NFC pour pointer avec un téléphone intelligent. Cependant, l'élément central de tous ces outils, des plus complexes aux plus simples, réside dans de puissantes fonctionnalités de planification et de suivi des heures de travail.

Utilisés dans plusieurs secteurs d'activité, ces outils sont simples de conception et créés de façon que l'ensemble de la main-d'œuvre, des travailleurs non qualifiés aux cadres supérieurs, puisse les utiliser. Ils permettent généralement aux travailleurs d'accéder à leurs journaux de travail sur site et hors site, à partir de leurs ordinateurs de travail ou de leurs appareils mobiles. Les personnes travaillant dans le secteur de la santé, de la fabrication et de la logistique doivent toutes être en mesure d'accéder à ces applications et de les utiliser de manière sûre et efficace, même sans compétences informatiques ou de programmation avancées.

Ces outils permettent aux chefs de projet et au personnel RH de planifier, de suivre et de signaler l'activité des travailleurs. Ils peuvent répartir, assigner, dresser des listes et rémunérer le personnel. Enfin, ils peuvent établir des factures pour les clients, simplifier les flux de trésorerie et contrôler le flux d'informations et la qualité des données transmises automatiquement au service comptable. Mais les systèmes de gestion du temps ne se limitent pas à communiquer avec les logiciels de comptabilité ; ils peuvent également être reliés à des logiciels de gestion de projets, à des logiciels CRM (gestion de la relation client) et à des logiciels de workflow (flux de travail).

Étant donné qu'ils sont principalement axés sur la gestion des heures de travail, les outils de gestion du temps ont beaucoup de fonctionnalités en commun avec les outils de pointage, les solutions de notes de frais et les logiciels de gestion du personnel. Mais ils partagent souvent certaines de leurs fonctions avec des applications appartenant à différentes catégories, notamment les logiciels de gestion de tâches, les outils de gestion de projets et les logiciels d’automatisation. Cependant, certains outils offrent une prise en charge de la gestion financière complète qui rivalise avec les produits de la catégorie des logiciels de facturation. De même, en fonction du domaine d'activité, ils peuvent être utilisés parallèlement aux logiciels de facturation pour le secteur juridique, voire les remplacer.

Les logiciels de gestion du temps de travail varient considérablement en termes de complexité, d'aspect et de facilité d'utilisation. Certains de ces outils ont été créés pour des secteurs spécifiques comme la santé, la fabrication, l’ingénierie ou la logistique. Pour autant, la plupart peuvent être utilisés dans pratiquement n'importe quel environnement de travail, car ils vous permettent de remplir toutes les fonctions de base suivantes :

  • Chronométrer les travailleurs sur place et à distance.
  • Saisir les heures de travail et de repos des employés.
  • Permettre aux travailleurs de demander des jours de repos et des congés payés en recevant des retours directs des responsables.
  • Conserver un registre des taux horaires propres à chaque utilisateur.
  • Calculer les taux de facturation spécifiques aux clients et aux projets.
  • Automatiser les devis, la facturation et l'établissement des factures grâce à une connexion avec le logiciel de paie.
  • Permettre aux chefs de projet de planifier et de répartir les ressources humaines.

Qu'est-ce qu'un outil de gestion du temps?

Les logiciels de gestion du temps sont des plateformes en ligne avec des applications mobiles associées, conçues pour assurer le suivi du temps que les employés consacrent à leurs tâches et projets, que ce soit sur site ou hors site. Ils permettent de capturer et de faire correspondre les activités des employés avec les tarifs des projets et des clients et d'alimenter les rapports de présence, de performance et d'achèvement. Comme ils se recoupent avec les logiciels de facturation dans leur capacité à émettre des devis, à calculer les sommes dues et à se connecter aux applications comptables pour faciliter les transactions et équilibrer les comptes, ils peuvent être utilisés dans les opérations de gestion des effectifs et des salaires.

La base d'utilisateurs des logiciels de gestion du temps est large et variée, puisque des professionnels des secteurs privé et public de toutes les industries utilisent ces applications. Il s'agit notamment d'employés de l'industrie manufacturière travaillant dans des installations situées dans différentes régions géographiques, avec des taux de rémunération, des règles salariales et des restrictions de conformité différents. Pour eux, les outils de gestion du temps pour les entreprises peuvent servir à assurer le suivi des heures supplémentaires et de l'absentéisme. Dans le secteur de la logistique, ces outils peuvent contribuer à optimiser la planification, à signaler les abus en matière de comptabilisation du temps et à garantir le respect des délais de livraison. Dans le secteur des soins de santé, ces outils peuvent aider à lutter contre le vol de temps, réduisant ainsi le risque de trop-perçu et renforçant la confiance des patients dans le service.

Cependant, les travailleurs de tous les domaines d'activité peuvent utiliser ces outils, développés pour permettre un accès et un traitement rapides aux personnes de tout niveau de compétence. Ils se présentent généralement sous la forme d'applications pour PC basées sur le web et d'applications iOS et Android prêtes à l'emploi, avec des portails pour les employés et les responsables dotés d'une interface utilisateur simple et d'options pratiques de saisie des données. Ils visent à automatiser la saisie des données de travail et de comptes rendus et font donc beaucoup appel à des outils tels que les calendriers, les diagrammes de flux de travail et l'analytique.

Mais selon l'application, ils peuvent également comporter des outils propres à des secteurs spécifiques. Par exemple, les travailleurs sur le terrain bénéficieront de fonctions intégrées de cartographie GPS et de géorepérage. Celles-ci indiquent en temps réel l'emplacement de chaque commercial ou ingénieur, minimisant ainsi le risque de double emploi et enregistrant automatiquement leurs données. Les employés de bureau peuvent profiter d'outils intégrés de lecture de badges RFID pour pointer leur arrivée et leur départ du travail ou confirmer leur présence aux réunions.

De même, grâce à la technologie NFC permettant d'effectuer le pointage ou d'accéder à leur bureau avec un téléphone intelligent, les travailleurs peuvent signaler leur présence et les responsables peuvent plus facilement lutter contre l'absentéisme. Ces dernières années, les solutions de pointage non tactile, notamment la biométrie et la technologie de reconnaissance faciale, sont devenues populaires auprès des employeurs qui souhaitent offrir une protection sanitaire accrue à leurs travailleurs.

Pour que les entreprises puissent utiliser un logiciel de pointage et l'ajouter à leur pile de logiciels existante, elles doivent être en mesure de stocker, de traiter et de partager de grandes quantités de données personnelles sur les employés. Ces données peuvent aller des profils des travailleurs, des contrats de travail et des taux de rémunération à leur localisation géographique précise et à leurs coordonnées bancaires. Si certaines entreprises sont en mesure de répondre aux exigences de base en matière de sûreté, de sécurité et de connectivité Internet, d'autres ne le peuvent pas. C'est pourquoi elles font appel à des fournisseurs de services infonuagiques SaaS qui peuvent répondre à tous ces besoins, quels que soient la taille de l'entreprise, sa situation géographique et son secteur d'activité.

Lorsqu'elles confient le stockage et le transfert des données de gestion du temps à des fournisseurs de services basés sur le nuage, les entreprises bénéficient également d'une structure plus évolutive, qui leur permet de s'adapter à leur base d'utilisateurs et d'accéder plus facilement à leur logiciel à partir de divers appareils. Les entreprises peuvent par ailleurs opter pour une infrastructure hybride, une partie des données étant stockée dans le nuage tandis que les informations plus sensibles restent sur les serveurs de l'entreprise.

Quels sont les avantages d'un outil de gestion du temps?

Les avantages des outils de gestion du temps pour les entreprises sont principalement ressentis par les responsables qui surveillent les activités et les rémunérations des employés. Le personnel RH, les chefs d'équipe, les responsables de la paie et les employés de bureau effectuent de nombreuses tâches routinières qui demandent beaucoup de temps. Il s'agit notamment de planifier les horaires, de vérifier les arrivées tardives et les absences, d'approuver manuellement les demandes de congés, de gérer les feuilles de temps, d'établir des listes pour chaque projet et chaque client, de coordonner les employés qui ne sont pas au bureau, de gérer les échanges d'équipes et d'élaborer des règles pour renforcer le respect des horaires. Comme il permet d'automatiser toutes ces tâches, l'outil de gestion du temps présente les avantages suivants :

  • Suivi efficace des équipes décentralisées : les entreprises faisant de plus en plus appel à des travailleurs indépendants et à distance, elles sont confrontées à de nombreux défis en matière de gestion de l'activité et du temps des employés. La somme de travail nécessaire à la vérification des pointages des employés virtuels et au calcul des heures de travail de chaque employé ou contractant ayant des horaires flexibles rend impossible la gestion manuelle du temps. En utilisant un outil de gestion du temps pour rassembler et organiser toutes ces données (présences, temps de travail et taux de rémunération) clairement visibles sur un seul tableau de bord, les dirigeants peuvent plus facilement évaluer la performance, prévoir les résultats et favoriser le paiement en temps voulu de chaque travailleur. L'outil peut rassembler les données, générer des rapports, fournir des prévisions et mettre en évidence les tendances en matière de performances des employés, fournissant ainsi aux responsables les informations dont ils ont besoin pour les évaluations du personnel, les promotions et les résiliations de contrats.
  • Gestion et liaison de la paie : les processus de paie prennent beaucoup de temps et les saisies manuelles de données sont susceptibles d'entraîner des erreurs. Au lieu de collecter et de saisir les feuilles de temps, les taux de rémunération, les historiques de congés et les informations sur les heures supplémentaires pour chaque employé de façon mensuelle, bihebdomadaire ou hebdomadaire, les responsables de la paie peuvent confier ces tâches à un logiciel de gestion du temps qui les exécute automatiquement, en temps réel et sans intervention humaine. Ils peuvent configurer le logiciel de manière à ce que les taux de rémunération soient appliqués à l'ensemble de la main-d'œuvre, de la base de données des clients, de la liste des projets et de la succursale, de sorte qu'il n'y ait aucun risque de sous-paiement ou de surpaiement. Outre les salaires différentiels, l'application peut également prendre en charge la gestion de diverses incitations, avantages ou sanctions. Comme certains outils intègrent des outils de capture d'écran et de géorepérage, les responsables peuvent être assurés qu'ils ne facturent pas à leurs clients des activités non professionnelles.
  • Simplification des flux de trésorerie : les responsables RH et les chefs de projet ont souvent peu d'expérience en matière de comptabilité et de traitement des paiements. Pourtant, la rapidité avec laquelle ils traitent les feuilles de temps et mènent à bien leurs projets affecte directement la rapidité avec laquelle l'entreprise peut envoyer des factures à ses clients. Comme les logiciels de gestion du temps prennent en charge les tâches de création de devis et de facturation en leur nom et en temps réel, ils accélèrent les paiements et contribuent à faire monter les recettes de l'entreprise. En améliorant leurs rentrées de fonds, les entreprises peuvent améliorer leur cote de crédit, financer des projets d'investissement et accélérer leur croissance.
  • Gestion centralisée : plus l'entreprise est grande, plus il est difficile d'assurer le suivi des ressources humaines. Un outil de gestion du temps peut aider à gérer les dossiers des employés, les profils en ligne, les conditions contractuelles et les journaux de performance. Il peut stocker et mettre à disposition ces données sous la forme d'une source unique de vérité, actualisée en permanence, dans toutes les succursales et tous les sites de l'entreprise.

Quelles sont les fonctionnalités d'un outil de gestion du temps?

Les outils de gestion du temps offrent de nombreuses fonctionnalités, mais ce n'est pas leur complexité ou leur variété qui détermine à quel point ils conviennent à une entreprise. Au contraire, c'est leur avantage concurrentiel. Les fonctionnalités sophistiquées telles que la lecture RFID, le géorepérage, le pointage NFC et la reconnaissance faciale peuvent impressionner au premier abord. En revanche, ce sont souvent les fonctions de base qui font toute la différence pour les organisations qui privilégient le fond sur la forme. Les entreprises peuvent s'attendre à trouver les fonctionnalités de base suivantes dans leurs logiciels de gestion du temps du travail :

  • Heures facturables/non facturables : suivez et différenciez les heures facturables des heures non facturables pour chaque projet. Au lieu d'estimer les heures facturables d'un projet selon les heures d'arrivée et de risquer de perdre leur crédibilité, les chefs de projet peuvent se fier aux logiciels de gestion du temps. Ils soustraient automatiquement les heures non facturables en se basant sur les journaux des employés ou les captures d'écran, transmettent cette information aux responsables et la font suivre dans le processus de facturation.
  • Suivi du temps et des activités en ligne : capturez et générez des données sur le temps passé par les employés et sur les tâches pour pouvoir y accéder via des applications de bureau et mobiles connectées à Internet. Il serait mal avisé pour les employeurs d'aujourd'hui de ne pas proposer des options de pointage aux travailleurs qui préfèrent utiliser uniquement des applications mobiles ou différents outils de gestion du temps et des activités en ligne. Étant donné qu'ils passent d'un appareil à un autre pour accéder à leurs applications existantes de CRM, de vente ou d’analytique, il faut qu'il soit également possible de comptabiliser l'utilisation de leur appareil dans le calcul de la paie.
  • Capture du temps hors ligne : capturez et suivez les heures de travail et les tâches des employés aujourd'hui et à l'avenir. Les travailleurs mobiles peuvent être confrontés à des pannes d'Internet, à des défaillances logicielles et à des problèmes matériels, mais continuer à travailler. Un outil qui ne suit que l'utilisation en ligne peut ne pas tenir compte de ce travail. En revanche, un outil qui suit le temps et les tâches de l'ensemble de la main-d'œuvre, avec une combinaison de pointage en temps réel et a posteriori, permettrait une évaluation plus juste des niveaux d'activité et de performance. La synchronisation hors ligne permet aux chefs de projet de disposer de rapports précis sur les heures facturables et de générer correctement les factures.
  • Base de données des employés : stockez en toute sécurité les coordonnées, les contrats, les certificats, les taux de rémunération, les résultats des négociations, les casiers judiciaires et d'autres informations personnelles. Il existe d'innombrables règles que les entreprises canadiennes doivent suivre en ce qui concerne les dossiers des employés. Tout d'abord, les dossiers du personnel ne doivent pas être conservés plus longtemps que nécessaire et il incombe à l'employeur de les éliminer après le départ de ses employés. Les employés doivent également être autorisés à consulter leurs dossiers professionnels lorsqu'ils en font la demande.
  • Calcul des congés payés, des pourboires et des heures supplémentaires : enregistrez et gérez les congés payés et les heures supplémentaires des employés. Les responsables de la paie sont chargés de calculer les congés payés et les heures supplémentaires de chaque employé et d'attribuer la rémunération appropriée à la fin de chaque cycle de paie. Dans les grandes entreprises, les types de travailleurs sont nombreux : à temps plein, partiel ou flexible, répartis sur plusieurs régions avec des différences en termes de rémunération, d’accords de congés payés et de jours fériés. Ces multiples facteurs peuvent rendre la tâche ardue. Les logiciels de gestion du temps du travail facilitent la comptabilisation des heures, d'autant plus que certains d'entre eux sont dotés d'un système d'horodatage par GPS, d'un système de clôture géographique, d'un système de suivi des unités de production, d'horloges intelligentes, d'un système de gestion automatique des pourboires et d'un système de rémunération à la demande.

Le répertoire de logiciels de Capterra regroupe une multitude d'outils dotés de ces fonctionnalités et de bien d'autres. Les lecteurs sont encouragés à parcourir le catalogue pour découvrir les logiciels de gestion du temps listés, en comparant les produits présentés pour trouver l'application qui répond au besoin de leur affaire canadienne. Grâce aux nombreux filtres, la liste peut être réduite en fonction de fonctionnalités et points forts spécifiques. Il est facile de trouver l'application idéale pour chaque type d'entreprise, d'utilisateur et de préférence.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un outil de gestion du temps au Canada?

Lors de l'achat d'un outil de gestion du temps, les responsables RH et autres gestionnaires doivent prendre en compte différents enjeux. Ces outils permettent de simplifier les opérations administratives et ont un impact direct sur la trésorerie de l'entreprise, mais ils peuvent également affecter l'engagement des travailleurs envers l'entreprise et leur confiance en celle-ci. Par exemple, les entreprises canadiennes dont la main-d'œuvre est hétérogène devront peut-être donner la priorité aux outils multilingues, ou au moins bilingues (anglais et français). Voici quelques questions que les responsables pourraient se poser avant d'opter pour un logiciel de gestion du temps :

  • Propose-t-il un accès mobile? L'accès mobile est une condition indispensable pour le travail à distance. Les employés ont besoin d'accéder à leurs tableaux de bord et aux données de l'entreprise à différentes heures et en différents lieux tout au long de la journée et de la nuit. Les développeurs et les employeurs doivent pouvoir proposer une application compatible avec les mobiles dès qu'ils intègrent un employé. Cela est particulièrement important pour le personnel de terrain comme les ingénieurs, les commerciaux et les opticiens à domicile. En effet, ils peuvent préférer que leurs données GPS soient enregistrées automatiquement plutôt que d'entrer manuellement des données dans un terminal ou un appareil personnel pendant qu'ils travaillent.
  • Le logiciel respecte-t-il la législation? Quelles que soient les options de déploiement, les outils logiciels de gestion du temps doivent être conformes aux lois et règlements. Selon une enquête de Capterra de 2022, 72 % des employés canadiens croient que l'utilisation d'un logiciel de surveillance des employés pourrait entraîner une atteinte à la vie privée, et 71 % pensent que cela pourrait avoir un impact négatif sur la confiance. Qu'une entreprise utilise une structure sur site, sur le nuage ou hybride pour ses opérations de gestion du temps, il est important qu’elle respecte les lois locales concernant le suivi du temps et la surveillance des employés. Les logiciels de gestion du temps doivent être capables de comptabiliser les heures supplémentaires, les jours de congé et les autres données de paie conformément à ces exigences.
  • Le service d'assistance est-il inclus? Les gestionnaires en ressources humaines peuvent avoir des centaines ou des milliers d'employés de différents niveaux hiérarchiques et de multiples branches sous leur responsabilité et leur direction. Un bon logiciel de gestion du temps du travail doit pouvoir s'adapter à une main-d'œuvre hétérogène et à des écarts salariaux complexes. Si le logiciel manque de clarté sur certains points, cela doit être compensé par un service d'assistance disponible 24 h/24 qui répondra aux questions des employés et des responsables dans toutes les régions et tous les fuseaux horaires.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciels de gestion du temps au Canada?

Les tendances les plus pertinentes en matière de logiciels de gestion du temps reflètent l'augmentation de la demande pour ce type de logiciel. Ce n'est pas une surprise puisque, selon Market Research Future (en anglais), le marché mondial des logiciels de gestion du temps devrait connaître une croissance en valeur ou un TCAC (taux de croissance annuel composé) de 24 % au cours des dix prochaines années, jusqu'en 2030. Adopté par les employés comme par les employeurs, ce type de logiciel est voué à se répandre dans le monde entier et à entraîner une toute nouvelle série de problématiques. Pour les entreprises et les départements RH tournés vers l'avenir, il est de plus en plus nécessaire d'être attentif aux tendances des outils de gestion du temps :

  • L'IA (intelligence artificielle) gagne du terrain : la demande pour des outils de capture du travail rapides et fiables suscite une hausse de l'utilisation de l'IA dans le développement de logiciels de feuilles de temps. Les robots et l’apprentissage automatique peuvent aider les organisations à automatiser leurs opérations de comptes rendus et d'analyse. En revanche, ces fonctionnalités novatrices peuvent être incapables de restituer la valeur du temps d'un travailleur, notamment dans les domaines où ce sont les compétences non techniques qui font la différence entre les bons et les mauvais employés. Par exemple, dans le domaine de la santé, les algorithmes d'IA peuvent considérer qu'une infirmière a passé trop de temps inutile à réconforter un patient alors qu'en réalité, son intervention a permis de s'assurer que le patient était prêt et disposé à subir une intervention chirurgicale. De même, un outil d'IA pourrait signaler à tort un cas de pointage frauduleux par un collègue lorsqu'un employé travaillant en entrepôt remplace un collègue blessé. L'outil d'IA étant limité par la qualité de sa programmation, il est difficile de savoir si cette technologie pourra automatiser tous les aspects de la gestion du temps dans tous les secteurs.
  • La biométrie et la reconnaissance faciale sont de plus en plus utilisées : il est de plus en plus nécessaire de pouvoir vérifier l'identité des travailleurs dans les environnements ouverts à une main-d'œuvre mobile et distribuée. Les logiciels de reconnaissance des visages et des empreintes digitales peuvent faire la différence, car ils permettent de minimiser le risque de pointage frauduleux par un collègue et de gonflement des rapports de présence. Toutefois, avant que les employeurs ne déploient ces outils à grande échelle, il faudra répondre à certains problèmes de confidentialité. Le stockage et le partage des données personnelles font l'objet d'un examen public de plus en plus minutieux et de nouvelles lois sur la sécurité. Si la surveillance n'est pas un problème dans certaines parties du monde, les entreprises canadiennes doivent être ouvertes à la possibilité que les règles imposées aux employeurs se durcissent, d'autant que ces outils présentent des biais à l'égard de certains groupes.
  • L'utilisation généralisée des robots conversationnels est la nouvelle grande innovation : quelle que soit l'application logicielle, les robots conversationnels sont intégrés dans l'expérience utilisateur. Les développeurs de logiciels de gestion du temps de travail commencent à envisager l'introduction de robots de clavardage dans leurs logiciels. Ceux-ci auront pour but d'interagir avec les employés en temps réel afin de vérifier qu'ils sont bien au travail et informer les gestionnaires de leurs tâches actuelles. Les robots de messagerie pourraient également remplir eux-mêmes les feuilles de temps en temps réel, ce qui éviterait d'avoir à suivre régulièrement chaque employé. Mais, comme pour tous les autres outils d’apprentissage automatique, la qualité des agents conversationnels dépend de leur programmation. Seul l'avenir nous dira quel impact les avancées en matière de codage auront sur les employés et leurs responsables.

Sources :

Les fonctionnalités présentées ont été identifiées en fonction de leur pertinence et du pourcentage de produits figurant dans le répertoire de Capterra qui les proposent. Les sources suivantes ont été utilisées pour rédiger ce document :

  1. Surveillance au travail : qu'en pensent les Canadiens? - Blogue de Capterra Canada (Date de consultation : jeudi 9 juin 2022)
  2. Time Tracking Software Market Research Report – Market Research Future (Rapport de recherche sur le marché des outils de gestion du temps - Market Research Future, en anglais) (Date de consultation : mercredi 23 mars 2022)
  3. Définition de l’Intelligence Artificielle - Glossaire de Capterra Canada (Date de consultation : jeudi 9 juin 2022)