717 résultats
Pourquoi Capterra est gratuit
Logiciel de gestion du temps sécurisé, adapté aux appareils mobiles et facile à utiliser. Gagnez du temps. Développez votre entreprise. Éliminez les supports papier. Travaillez de n'importe où. En savoir plus sur PracticePanther Legal Software
Logiciel de gestion du temps exclusivement destiné aux professionnels du droit. Suivez le temps facturable et les frais de chaque dossier. Générez des factures. Recevez des paiements en ligne. Évitez les problèmes de sous-facturation en suivant chaque seconde et chaque note de frais. Gagnez plus d'argent en trouvant du temps et des notes de frais non facturés. Configurez des taux horaires différents pour chaque utilisateur. Suivez votre temps et vos notes de frais depuis n'importe quel appareil, y compris votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, grâce aux applications mobiles de PracticePanther. En savoir plus sur PracticePanther Legal Software

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Le logiciel de gestion du temps de BambooHR facilite la saisie des heures travaillées et la rend plus précise pour les employés comme pour les cadres. En savoir plus sur BambooHR
Le logiciel de gestion du temps de BambooHR facilite la saisie des heures travaillées et la rend plus précise pour les employés comme pour les cadres. Accédez à des rapports intégrés pour comprendre combien d'heures sont travaillées, quels projets sont en cours et qui les réalise. Les employés peuvent suivre les heures travaillées sur le web ou dans l'application mobile pour une saisie rapide et précise des heures que la direction peut consulter et à laquelle elle peut avoir accès à tout moment. En savoir plus sur BambooHR

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Gestion du temps GPS et planification des tâches avec l'application tout-en-un, performante et facile à utiliser de Connecteam. En savoir plus sur Connecteam
Gérez le temps et les déplacements avec un suivi GPS et planifiez des missions grâce à cette application tout-en-un de Connecteam à la fois performante et facile à utiliser, conçue et développée spécifiquement pour les collaborateurs sur le terrain. Celle-ci inclut un système d'autorisation d'absence ainsi que la possibilité de suivre l'utilisation de l'équipement et d'ajouter des notes détaillées pour fournir des retours bidirectionnels. Les feuilles de temps hautement intuitives accélèrent le processus de paie et permettent une exportation vers Excel ou vers QuickBooks en ligne. À partir de seulement 29 $ par mois pour un maximum de 200 utilisateurs. En savoir plus sur Connecteam

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Canada Produit local
La suite de solutions de gestion du temps et de la planification de Synerion vous fournira tout ce dont vous avez besoin pour suivre, surveiller et gérer les employés. En savoir plus sur Synerion
Synerion est un leader mondial des logiciels de gestion du temps avec plus de 35 ans d'expérience, 5 000 000 d'utilisateurs et 7 000 installations dans le monde. Synerion propose une gestion du temps avancée avec l'utilisation d'appareils mobiles, le suivi GPS, des appareils biométriques répondant à la main ou aux doigts et des horloges avec détection des visages. En plus de la gestion du temps, l'éditeur propose une planification avancée, la gestion des absences, l'affectation de la main-d'œuvre, des feuilles de temps, CoreHR, des demandes de congés, etc. En savoir plus sur Synerion

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
BigTime est le moteur qui permet aux plus grandes entreprises de consulting du monde entier de budgétiser, de suivre et de facturer leur atout le plus important : le temps. En savoir plus sur BigTime
Nommé leader des logiciels de gestion du temps par G2. BigTime vous aide à simplifier la budgétisation, la planification et l'exécution des projets, la communication au sein de votre équipe, la gestion de tâches, la gestion des ressources, la facturation et les aspects financiers de vos projets. BigTime donne à toute votre équipe les outils dont elle a besoin pour fournir un travail facturable en respectant les délais et les limites budgétaires. De plus, les clients de BigTime constatent une amélioration moyenne de 25 % de leurs marges brutes et une augmentation considérable de leur croissance et des revenus liés aux recommandations. "Nous avons cherché partout et aucune autre solution n'est comparable à BigTime !" - Matt M. En savoir plus sur BigTime

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
ClickTime facilite les opérations de planification, de gestion et de rapport du temps des employés. En savoir plus sur ClickTime
*Temps et dépenses* ClickTime facilite les opérations de planification, de gestion et de rapport du temps des employés. Améliorez la visibilité sur les projets, comprenez l'utilisation des employés et prenez des décisions de gestion plus intelligentes, partout dans le monde. Les clients incluent Google, Intel et Twitter, ainsi que des milliers d'organisations de services professionnels et d'organismes à but non lucratif. ClickTime propose des tableaux de bord hautement personnalisables, plus de 60 rapports et un service client 24h/24, 7j/7. En savoir plus sur ClickTime

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
ClockShark est un logiciel mobile de planification et de gestion du temps avec GPS pour les petites entreprises de construction et de maintenance sur site ainsi que les sous-traitants locaux. En savoir plus sur ClockShark
ClockShark est un leader des logiciels mobiles de planification et de gestion du temps avec GPS, conçu pour les entreprises du bâtiment, les entreprises de maintenance sur site et les sous-traitants qui veulent un moyen plus simple de gérer le temps de leur personnel, de traiter rapidement et précisément la paie et de comprendre les coûts de revient. Plus de 7 000 clients ont remplacé leurs feuilles de temps papier ou feuilles de calcul complexes par des logiciels qui facilitent la gestion de leur entreprise et font le bonheur des comptables. En savoir plus sur ClockShark

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Canada Produit local
Les outils de gestion de projet et de gestion du temps de FunctionFox vous permettent de suivre vos heures de travail en temps réel partout où vous disposez d'une connexion Internet. En savoir plus sur FunctionFox
Idéal pour les professionnels de la création, FunctionFox fournit des outils de gestion du temps et de gestion de projet à la fois faciles à configurer et à utiliser. Utilisez la fonction chronomètre pour suivre en temps réel votre travail et dites adieu aux dépassements budgétaires grâce aux estimations de projet et au suivi des notes de frais. Des rapports performants et des graphiques interactifs vous permettent d'analyser votre projet et d'obtenir des informations précises à chaque étape du projet, de la conception à l'achèvement. Commencez à optimiser votre temps en essayant une démo gratuite dès aujourd'hui. En savoir plus sur FunctionFox

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Suivez les délais et gérez vos projets avec l’outil de contrôle du temps de monday.com. Soyez averti lorsqu’une tâche est terminée ou lorsqu’un projet a dépassé son échéance. En savoir plus sur monday.com
Facile à utiliser, l’outil de contrôle du temps de monday.com vous aide à ne plus perdre une seule minute. Allumez et éteignez facilement le timer, ou saisissez manuellement le temps passé pour compter chaque minute n’importe où, n’importe quand avec l’application mobile de l’entreprise. Sachez exactement combien de temps est consacré à chaque tâche avec des rapports et des tableaux de bord flexibles et identifiez ce qui vous retarde grâce aux données analytiques des flux de travail. Configurez des rappels intelligents pour ce qui compte le plus pour vous et soyez toujours dans les temps. En savoir plus sur monday.com

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
ClickUp est l'un des meilleurs outils de gestion du temps au monde grâce à des fonctionnalités indispensables pour toute équipe souhaitant suivre le temps passé sur des tâches depuis n'importe où. En savoir plus sur ClickUp
Gérez le temps, créez des estimations, marquez des étiquettes, ajoutez des notes, affichez des rapports sur votre planning ou importez le suivi du temps avec des intégrations puissantes qui font de ClickUp l'un des meilleurs outils de gestion du temps. Utilisé par plus de 100 000 équipes dans des entreprises telles que Airbnb, Google et Uber, ClickUp regroupe tous vos besoins en gestion du temps dans une seule application. Conçues pour une utilisation personnelle et pour des équipes de toutes tailles et de tous secteurs, ses fonctionnalités exclusives entièrement personnalisables en font un outil indispensable pour tous ceux qui recherchent une application de gestion du temps simple et robuste. En savoir plus sur ClickUp

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Logiciel de suivi des temps en ligne, idéal pour tous ceux qui ont besoin d'un moyen souple pour suivre les temps, analyser leur entreprise ou facturer des clients. En savoir plus sur Harvest
Harvest permet de gérer facilement le temps à partir de son bureau et en utilisant le téléphone et les outils préférés, y compris les asanas, Trello et Basecamp. Cette application rassemble ensuite les données de feuille de temps dans des rapports visuels intuitifs qui facilitent la visualisation du travail de l'équipe, capture les projets avant qu'ils ne soient hors budget et permet de prendre des décisions plus intelligentes concernant l'entreprise. Et pour la facturation des clients, il suffit de créer une facture à partir des temps facturables, de la router par e-mail au client et de recevoir le paiement en ligne. En savoir plus sur Harvest

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Une solution unique pour tous vos besoins en matière de gestion du temps. Suivez des projets tout en maintenant votre conformité. Intégration aux systèmes SIRH, de paie et de facturation. En savoir plus sur DATABASICS Time
DATABASICS Time est une solution unique pour tous vos besoins en matière de gestion du temps. Automatisez les demandes de congés et les congés payés tout en suivant les projets et en maintenant votre conformité. Facile à prendre en main et étroitement intégrée à vos solutions de paie, de facturation et SIRH, DATABASICS résout vos problèmes de temps les plus difficiles. En savoir plus sur DATABASICS Time

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Logiciel de gestion des ressources et des projets de haut niveau conçu pour vous aider à prendre des décisions opérationnelles en toute confiance pour votre personnel et vos projets. En savoir plus sur Resource Management
10,000ft a transformé la façon dont les entreprises dynamiques gèrent leurs projets et équipes en faisant remonter les données critiques en temps réel et en simplifiant la gestion des ressources. Même lorsque le travail connaît des hauts et des bas, les membres de l'équipe restent à jour sans être accablés par des niveaux de granularité inutiles. Plus de 1 200 entreprises utilisent le logiciel simple et puissant 10000ft afin de prendre des décisions opérationnelles en toute confiance. 10,000ft a été reconnu pour son excellence en matière de conception avec des récompenses de la part de FastCo, SXSW, IxDA et IDSA. En savoir plus sur Resource Management

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Canada Produit local
7shifts est un outil robuste de planification, de gestion du temps et de communication conçu spécifiquement pour les restaurants. Commencez dès aujourd'hui gratuitement. En savoir plus sur 7shifts
7shifts aide les restaurants à améliorer leur efficacité grâce à des outils intuitifs de planification, de gestion du temps, de communication et de conformité. L'application 7punches intuitive s'intègre à votre planning pour gérer le temps du personnel, réduire les risques de non-conformité et responsabiliser les employés. Le générateur de planning par glisser-déposer prend automatiquement en compte la disponibilité, les congés, les heures supplémentaires et les questions liées à la conformité. De plus, 7shifts permet aux responsables d'intégrer facilement leur PDV pour s'assurer qu'ils atteignent leurs objectifs commerciaux. Commencez dès aujourd'hui gratuitement. En savoir plus sur 7shifts

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Canada Produit local
Teamset

Teamset

(0) Canada Produit local
Collaborez sur des projets et gérez le temps sur une plateforme unique et facile à utiliser. En savoir plus sur Teamset
Trop d'outils et d'informations décentralisées laissent votre équipe mal informée et peu motivée pour s'attaquer aux tâches à accomplir. Teamset est une plateforme centralisée qui aide les organisations horizontales à démocratiser le travail. Gérez le temps, collaborez sur des projets et concentrez vos efforts pour assurer la réalisation d'un excellent travail. En savoir plus sur Teamset

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Les entreprises peuvent ainsi réduire leurs coûts et stimuler leur productivité grâce à un suivi des dépenses innovant et facile à utiliser pour la facturation et la paie. En savoir plus sur Timesheets.com
Timesheets.com fournit tout ce qu'une entreprise espère d'un système de gestion du temps dans le cloud. Le service s'installe en quelques minutes seulement et fournit des supports de formation personnalisés pour s'adapter aux besoins uniques de vos employés, quelle que soit la taille de votre entreprise. La plateforme effectue le suivi du temps pour la paie ou la facturation avec un GPS et plusieurs options de sécurité ; grâce à sa qualité, le service client bénéficie de la meilleure note client possible sur Capterra. Payez moins et gagnez en contrôle. Essayez-le gratuitement dès aujourd'hui ! En savoir plus sur Timesheets.com

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Gestion du temps automatique avec temps de tâches et de projets, productivité des employés et budgétisation. Idéal pour les équipes de bureau et distantes. En savoir plus sur WorkPuls
Workpuls est un logiciel de gestion du temps automatique qui fournit des informations aux entreprises concernant le temps consacré aux projets, les tâches ainsi que les activités productives et non productives des employés. Il suit également le temps passé dans les applications et les sites web utilisés, tout en ayant la capacité de prendre des captures d'écran. La solution convient aux petites entreprises, aux grandes entreprises et aux équipes à distance. En savoir plus sur WorkPuls

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Suivez facilement les heures des employés pour chaque projet ou compte, les heures d'arrivée/de départ, les présences, les horaires, les congés payés, etc., le tout en un seul endroit. En savoir plus sur Journyx
Journyx est un logiciel performant de suivi du temps de projet qui vous permet d'automatiser la comptabilité de projet, de mesurer la rentabilité du travail, de facturer les clients et de payer les employés rapidement et facilement. Journyx peut être intégré à presque tous les autres systèmes de comptabilité, de paie, de projet et de ressources humaines, notamment : * Microsoft Dynamics GP, NAV, AX et SL, * QuickBooks, * Microsoft Project, * Microsoft Excel, * Sage Intacct, * ADP, * et bien plus encore. En savoir plus sur Journyx

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Canada Produit local
Dovico TimeSheet for Small Business est une solution entièrement évolutive de gestion du temps et des notes de frais pour vos projets. En savoir plus sur Dovico
Dovico TimeSheet for Small Business est une solution entièrement évolutive de gestion du temps et des notes de frais pour vos projets. Supprimez les barrières. Les employés saisissent leur temps et notes de frais via une application web ou mobile intuitive (iOS et Android). Besoin d'aide ? Bénéficiez d'une assistance gratuite par e-mail, chat et téléphone pour soutenir votre équipe au quotidien. Débarrassez-vous des feuilles de calcul fastidieuses et découvrez Dovico TimeSheet for Small Business dès maintenant. En savoir plus sur Dovico

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Canada Produit local
Conçu spécifiquement pour permettre aux employés d'entreprises du bâtiment d'envoyer leurs feuilles de temps avec des smartphones ou d'autres appareils. Version d'essai gratuite. En savoir plus sur MSCTIME
Une application web de gestion du temps et des tâches conçue pour le secteur du bâtiment. Les employés peuvent soumettre des feuilles de temps à l'aide d'appareils mobiles, notamment via téléphones Android ou iOS, tablettes ou ordinateurs portables. Le personnel administratif peut générer des rapports de paie et de facturation détaillés, puis les exporter vers des feuilles de calcul Excel. Sa configuration simple et intuitive offre une prise en main plus facile. Conçue sur mesure pour le secteur du bâtiment. Rapports puissants pour la paie et la facturation. Exportable aux formats csv, xls, pdf. Personnalisation gratuite avec personnel d'assistance individualisée. En savoir plus sur MSCTIME

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Mavenlink est la seule solution qui permet à votre équipe d'effectuer le suivi du temps et des dépenses au sein de la plateforme même dont celle-ci se sert pour travailler. En savoir plus sur Mavenlink
Effectuez facilement le suivi du temps de bout en bout. Mavenlink est la seule solution qui permet à votre équipe d'effectuer le suivi du temps et des dépenses au sein de la plateforme même dont celle-ci se sert pour travailler. Unifiez la gestion de projet, la collaboration, la gestion du temps et des ressources ainsi que les finances du projet en un seul emplacement. Les utilisateurs bénéficient ainsi d'un meilleur rendement, d'une plus grande précision et d'un taux d'adoption accru. Vous pouvez à présent suivre le rythme d'absorption budgétaire du projet en temps réel. En savoir plus sur Mavenlink

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Une solution de feuille de temps simple à prendre en main dotée de fonctionnalités avancées, disponible à seulement 3 $ par utilisateur. Sans frais annuels, mises à niveau ou contacts. En savoir plus sur Timogix
Une solution de feuille de temps simple à prendre en main dotée de fonctionnalités avancées, disponible à seulement 3 $ par utilisateur. Sans frais annuels, mises à niveau ou contrats. La solution offre de nombreuses fonctionnalités : approbations, dépenses, notifications, factures, reporting, chronomètres, etc. Elle est si facile d'utilisation que vous pouvez la prendre en main en quelques minutes. Essayez Gix dès aujourd'hui. En savoir plus sur Timogix

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
La plateforme de gestion des présences UniFocus Time & Attendance simplifie la gestion de tous les processus, des pointages des employés à la rémunération exacte. En savoir plus sur UniFocus
La plateforme UniFocus Time & Attendance est une suite innovante et avant-gardiste d'outils intelligents qui facilitent la gestion de tous les processus intervenant depuis l'enregistrement des employés jusqu'à leur paiement, tout en automatisant la conformité et les règles de travail. Horloges intelligentes, scanners biométriques, gestion des présences en temps réel, gestion automatisée des pourboires, rémunération à la demande, utilisation croisée, etc., le tout dans un environnement sans papier. Cette application multilingue très bien notée et riche en fonctionnalités permet aux gestionnaires de ne plus être tributaires de leur bureau. En savoir plus sur UniFocus

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Une suite logicielle pour les petites entreprises de services professionnels comportant des modules pour la gestion de projet, les feuilles de temps, les dépenses et la facturation. En savoir plus sur Avaza
Avaza est une suite logicielle destinée aux petites entreprises. Celle-ci comprend des modules destinés à la gestion de projet et à la collaboration, à la planification des ressources, à la gestion du temps et des notes de frais, aux devis et à la facturation. Vous pouvez choisir d'afficher les tâches en vue liste ou tableau Kanban. Avaza offre également des fonctionnalités de reporting performantes. Faites glisser et déposez les pièces jointes pour les transformer en tâches. Utilisez Avaza dans le cloud et accédez-y depuis n'importe quel appareil, qu'il s'agisse de votre ordinateur de bureau, tablette ou mobile. En savoir plus sur Avaza

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Suivi du temps pour gérer efficacement les ressources avec le logiciel Synchroteam. Créez votre version d'essai gratuite en moins d'une minute. Prise en charge en direct. En savoir plus sur Synchroteam
Gérez efficacement vos ressources mobiles, simplifiez vos processus métier et optimisez vos coûts grâce au logiciel de gestion de la maintenance sur site (gestion des interventions) Synchroteam. Synchroteam propose un service de traçabilité, de planification, de distribution, de calendrier, de gestion des travaux, de reporting, de CRM, de suivi du temps, de facturation et de cartographie. SaaS en cloud avec applications mobiles iOS et Android. S'intègre avec Quickbooks et Zoho. Créez votre version d'essai gratuite en moins d'une minute et organisez-vous avec cette solution de maintenance sur site abordable, puissante et personnalisable. Prise en charge en direct. En savoir plus sur Synchroteam

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Ruddr permet aux équipes de services professionnels d'améliorer leurs performances et leur prévisibilité commerciale. En savoir plus sur Ruddr
Ruddr est une plateforme de services professionnels moderne conçue pour les équipes en PME. Ruddr collecte les données opérationnelles relatives aux clients, projets, budgets, tâches, heures, dépenses et factures. Des rapports et des ICP (indicateurs clés de performance) fournissent un aperçu de diverses métriques, comme les revenus, la marge sur les services, le taux de réalisation, le taux d'utilisation, etc. En savoir plus sur Ruddr

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Essayer gratuitement. Logiciel de gestion du temps des employés Teramind pour la gestion des absences, la planification, les feuilles de temps, les cartes de pointage et les rapports de notes de frais. En savoir plus sur Teramind Time Tracking
Le logiciel de gestion du temps Teramind vous permet de suivre le pointage des employés, le temps de travail, le temps d'inactivité, la présence, les pauses, les congés, les congés payés, les quarts de nuit, les absences, etc. Surveillez les employés, les travailleurs rémunérés à l'heure, les travailleurs à distance, les sous-traitants et les travailleurs indépendants. Attribuez automatiquement des tâches aux utilisateurs et aux équipes. Créez des emplois du temps. Surveillez les dépenses de vos employés, le coût des projets et le calendrier par tâche et par service. Intégrez des solutions de gestion de projets telles que JIRA, Trello et Basecamp pour une analyse et une prévision précises des projets. En savoir plus sur Teramind Time Tracking

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Envoyez des factures pour les projets et les notes de frais des clients, recevez des paiements et suivez la santé globale de votre entreprise rapidement et efficacement. En savoir plus sur Zoho Invoice
Zoho Invoice est un logiciel de facturation facile à utiliser pour le suivi du temps, la création de factures personnalisées et le paiement en ligne. Il vous permet de gérer vos comptes clients et de collaborer avec vos clients et collègues. Gagnez du temps grâce à l'automatisation des factures récurrentes, des rappels de paiement et des envois de notes de remerciement. Avec les applications pour iOS et Android, continuez à travailler où que vous soyez. En savoir plus sur Zoho Invoice

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Le logiciel de gestion du temps SutiHR en simplifie le processus en fournissant toutes les informations dont vous avez besoin quand vous en avez besoin. En savoir plus sur SutiHR
Le logiciel de gestion du temps SutiHR fournit des informations détaillées sur la manière dont les employés consacrent leur temps sur différents projets. Suivre les heures de travail est complexe : ce logiciel de gestion du temps en automatise le processus et simplifie la gestion des congés, la planification des quarts et la gestion de tâches. Gérer votre main-d'œuvre distante devient un jeu d'enfant grâce à ce logiciel RH cloud qui permet à vos employés de pointer où qu'ils se trouvent, à tout moment. En savoir plus sur SutiHR

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Kizeo Forms est un outil flexible et intuitif permettant aux professionnels de terrain de créer et de remplir des feuilles de temps personnalisées à partir de n'importe quel appareil mobile. En savoir plus sur Kizeo Forms
Enregistrez les heures travaillées, les heures supplémentaires et gérez automatiquement les demandes de congé à partir de votre appareil mobile. Joignez les factures et les notes de frais et traitez-les en déplacement ! Les données peuvent être facilement intégrées à vos systèmes d'entreprise. Générez instantanément des rapports personnalisés et envoyez-les automatiquement par e-mail. Bénéficiez de plusieurs options telles que la photo, la géolocalisation, la signature, les calculs automatiques, les tableaux, etc. Votre équipe peut saisir les heures travaillées sur site/hors site. Augmentez l'efficacité, gagnez du temps et économisez de l'argent ! En savoir plus sur Kizeo Forms

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Canada Produit local
Logiciel de suivi du temps pour les entreprises de toute taille et de tout type. En savoir plus sur actiTIME
actiTIME est un logiciel de suivi du temps pour les entreprises de toute taille et de tout type. Il aide plus de 9000 entreprises du monde entier à suivre efficacement le temps de leurs employés. actiTIME permet aux utilisateurs d'enregistrer des jours de congé, des congés de maladie et des heures de travail, de générer des rapports modifiables, affecter des projets et des estimations, d'émettre des factures et bien plus encore. Une version 100 % gratuite est disponible pour des petites équipes jusqu'à 5 utilisateurs. Pour les autre plans tarifaires, une version d'essai gratuite de 30 jours est disponible (aucune carte bancaire requise). En savoir plus sur actiTIME

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
WiseTime est un programme de gestion automatique du temps dont vous ne pourrez plus vous passer ! Finies les feuilles de travail Excel En savoir plus sur WiseTime
WiseTime est un programme intuitif de gestion automatique du temps dont vous ne pourrez plus vous passer ! L'application fonctionne en arrière-plan, sur votre ordinateur, pour suivre les fichiers, les activités et les sites Internet sur lesquels vous travaillez. Exécutée en permanence en arrière-plan, cette application simple, cohérente et précise crée des saisies automatiques de tout ce que vous faites sans que vous n'ayez à lever le petit doigt. Finies les feuilles de travail et les interruptions ! Accès 100 % privé : vous contrôlez entièrement l'accès à vos données. En savoir plus sur WiseTime

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Une façon simple de planifier et de communiquer avec vos employés. Gagnez du temps et réduisez le taux d'absentéisme. Gratuit jusqu'à 75 employés. En savoir plus sur When I Work
When I Work offre aux entreprises un moyen simple d'assurer la planification et la gestion du temps et des absences, ainsi que de communiquer les plannings aux employés horaires. Placez les emplois du temps et les horodateurs dans les poches de chaque employé grâce à des applications Android et iOS gratuites. Gardez une trace des congés et des disponibilités des employés, tout en gérant les échanges de quarts en quelques clics. Intégrez votre fournisseur de paie pour rationaliser les processus et éviter les erreurs humaines. Démarrez dès maintenant avec une version d'essai gratuite de quatorze jours. En savoir plus sur When I Work

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Jibble est une application gratuite de gestion du temps pour la paie, la gestion des absences et la mise en conformité. Facile à utiliser. Une application gratuite à vie. Utilisateurs illimités. En savoir plus sur Jibble
Jibble est une application gratuite de gestion du temps. Suivez les heures de travail de votre personnel pour mieux gérer la paie, les absences et la mise en conformité. Facile à utiliser. Une application gratuite à vie. Utilisateurs illimités. Le personnel peut pointer en utilisant un appareil mobile, une tablette, le web, MS Teams, Slack ainsi que la reconnaissance biométrique et la localisation GPS. Pour le secteur de la construction, de la fabrication, du commerce de détail, des produits alimentaires et des boissons, du travail à distance, des services sur le terrain, des soins de santé, de l'éducation ainsi que les start-up, les agences, les entreprises avec bureaux et autres. Générez des feuilles de temps automatisées et des rapports avancés. En savoir plus sur Jibble

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Découvrez la raison pour laquelle plus de 40 000 entreprises gèrent leur temps avec le logiciel Hubstaff. Aucune carte de crédit n'est nécessaire. Profitez de votre version d'essai gratuite pendant quatorze jours dès aujourd'hui. En savoir plus sur Hubstaff
Luttez contre l'inefficacité et travaillez mieux avec le suivi du temps rationalisé de Hubstaff. Suivez le temps via des applications de bureau, web et mobiles simples, puis gérez la facturation, le reporting et bien plus encore via un seul tableau de bord. Pour que votre entreprise puisse fonctionner plus efficacement, Hubstaff s'intègre à plus de 30 applications, y compris Jira, Trello, Asana, GitHub et PayPal. Observez l'avancement des projets en temps réel, suivez la localisation par GPS, identifiez les obstacles et allez de l'avant. Disponible pour Mac, Windows, Linux et iOS. En savoir plus sur Hubstaff

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Prenez le contrôle de vos projets et découvrez dans quelles tâches votre temps est divisé avec des flux de travail personnalisables et des rapports détaillés et exploitables. En savoir plus sur Intervals
Intervals est un logiciel de gestion du temps en ligne doté d'une gamme de fonctionnalités optimales permettant aux petites équipes de gérer leur travail. Idéal pour les petites entreprises et équipes, notamment les développeurs web, les consultants, les agences de création, les entreprises de services informatiques et les entreprises de communication. Allez au-delà des simples feuilles de temps et de la gestion du temps. Comprend tout ce dont vous avez besoin pour prendre en charge des projets du début à la fin grâce aux budgets de projet, à la gestion de tâches, aux demandes de travail, aux factures, aux notes de frais, aux rapports de productivité performants, etc. En savoir plus sur Intervals

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Ravetree est une solution primée de gestion du travail pour les entreprises axées sur les projets. En savoir plus sur Ravetree
Ravetree est une solution primée de gestion du travail pour les entreprises axées sur les projets. Cette plateforme comprend : Gestion de projet, planification des ressources, suivi du temps et des notes de frais, gestion des ressources digitales, CRM (Customer Relationship Management), etc. Obtenez facilement une vue d'ensemble de toutes vos informations en un seul endroit. En savoir plus sur Ravetree

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Solution de gestion du temps, de notes de frais et de facturation, application pour iPhone et Android. Intégration aux logiciels de paie et de facturation. En savoir plus sur TimeSite Pro
TimeSite Pro est une solution cloud de gestion du temps et de facturation des notes de frais entièrement configurable et conçue pour être simple à configurer et à utiliser, mais avec des fonctionnalités complètes. Spécifiez les coûts et les taux de facturation à appliquer aux heures enregistrées par votre personnel pour les clients, les projets et les activités, ce qui vous permet de suivre la rentabilité de votre travail. Les données de temps et de dépenses approuvées par la direction peuvent être facturées à votre client. Timesite Pro s'interface à une variété de logiciels de paie et de comptabilité. En savoir plus sur TimeSite Pro

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Une solution de gestion des ressources pour les agences, studios et entreprises. Des milliers d'équipes du monde entier lui font confiance pour planifier les ressources de leurs projets et gérer la capacité. En savoir plus sur Float
Le logiciel de gestion des ressources Float aide les équipes à planifier des projets, à programmer des ressources et à superviser leur capacité. Un système de planification rapide et des outils d'édition faciles à utiliser rendent la planification des ressources simple et intuitive. Obtenez une vue d'ensemble des disponibilités de votre équipe, définissez des heures de travail personnalisées, planifiez les jours fériés et les congés, triez les informations par personne et projet. S'intègre à Jira, Teamwork, Asana, Trello, Google/Outlook, Slack et Zapier. Gérez la planification même en déplacement avec l'application mobile. Version d'essai gratuite de 30 jours. En savoir plus sur Float

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
"Des fonctions de gestion du temps faciles à utiliser" est la phrase qui revient le plus souvent pour décrire My Hours depuis 2002. Démarrez gratuitement sur le site web de My Hours. En savoir plus sur My Hours
Un logiciel de gestion du temps sur le cloud conçu pour les petites équipes et les auto-entrepreneurs. Gérez le temps dédié aux projets qui impliquent plusieurs tâches, générez des rapports pertinents et envoyez des factures à vos clients. Applications mobiles gratuites pour Android et iOS. "Des fonctions de gestion du temps faciles à utiliser" est la phrase qui revient le plus souvent pour décrire My Hours depuis 2002. Démarrez gratuitement et passez au niveau PRO dès que vous le souhaitez. En savoir plus sur My Hours

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Planification et gestion du temps simplifiées. Générez plus de revenus, accélérez vos flux de trésorerie et travaillez plus efficacement. En savoir plus sur BQE CORE Suite
BQE Core rend la gestion du temps si simple, rapide et sans effort que vous n'entendrez plus votre personnel se plaindre des processus. Il s'agit d'une solution intégrée destinée à la gestion de projets, la facturation et la comptabilité, pour les entreprises de services professionnels de toutes tailles. Équipé de fonctionnalités simples, mais performantes, le logiciel améliore vos flux de trésorerie en accélérant et optimisant vos processus de facturation, de gestion de projet et d'analyse des performances. Souscrivez une version d'essai gratuite de 15 jours dès aujourd'hui. En savoir plus sur BQE CORE Suite

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
WebHR est le favori de tous, chef de file mondial du Cloud RH, il aide à gérer l'atout le plus important de l'entreprise : son personnel ! En savoir plus sur WebHR
WebHR révolutionne le fonctionnement des ressources humaines. WebHR est un logiciel social tout-en-un basé sur le Cloud pour les petites et moyennes entreprises qui s'occupent de tout, de l'embauche à la retraite, de la manière la plus innovante. WebHR permet non seulement d'économiser de l'argent pour les entreprises, mais également d'augmenter la productivité, de gagner de la place et de rendre les communications inter et intra-bureau rapides, fiables et efficaces. WebHR aide à gérer les actifs les plus importants de l'entreprise - son personnel. En savoir plus sur WebHR

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Bitrix24 est une solution entièrement gratuite de gestion de projets et de tâches avec gestion du temps. Elle est utilisée par huit millions d'entreprises dans le monde. En savoir plus sur Bitrix24
Bitrix24 est la solution entièrement gratuite de gestion de projets et de tâches avec suivi du temps. Planification de la charge de travail, gestion des ressources, rapports sur le temps prévu par rapport au temps réel. Devis, facturation et suivi des heures facturables gratuits. En savoir plus sur Bitrix24

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Logiciel de pointage pour petites entreprises facile à utiliser qui permet aux employés de pointer à l'entrée ou à la sortie de votre réseau en un seul clic. En savoir plus sur TimeClick
Logiciel de pointage facile à utiliser pour petites entreprises, qui vous fait gagner du temps et de l'argent et élimine les erreurs humaines contenues dans les feuilles de temps papier. TimeClick suit les heures d'entrée et de sortie des employés, les congés, les tâches, les services, la ponctualité, gère les heures supplémentaires, etc. Les rapports flexibles sur les feuilles de temps permettent aux gestionnaires de gagner des heures le jour de la paie. TimeClick s'installe en toute sécurité sur votre réseau pour vous donner plus de contrôle sur vos données et de prévenir le vol de temps. Tous les utilisateurs de TimeClick ont accès à une sympathique équipe d'assistance basée aux États-Unis. En savoir plus sur TimeClick

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Tirez parti d'une gestion du temps flexible pour gérer votre main-d'œuvre diversifiée et mobile en toute confiance. En savoir plus sur Replicon
La plateforme de suivi du temps alloué aux projets de Replicon vous aide à planifier et à suivre les projets et programmes multiniveaux en temps réel avec une visibilité sur les budgets et l'état des mises à jour à la minute près. Comparez les estimations aux chiffres réels, au travail en cours et à d'autres métriques de projets. Augmentez la productivité des ressources de projets avec une supervision instantanée de l'allocation des ressources. Partagez facilement les coûts de projets au sein de votre écosystème. Utilisez les informations passées pour élaborer vos projets en toute confiance. En savoir plus sur Replicon

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Paymo est une solution en ligne complète dédiée aux entreprises et aux travailleurs indépendants travaillant sur différents projets qui permet de gérer les projets du début à la fin. En savoir plus sur Paymo
Paymo est une application de gestion de projet moderne et intuitive pour les entreprises et les travailleurs indépendants travaillant sur différents projets ; elle regroupe la gestion avancée des tâches, la planification, la programmation, le suivi du temps, la collaboration et la facturation. Cela signifie que vous pouvez suivre toute la durée de vie d'un projet, de la création au paiement final, sans devoir utiliser et payer plusieurs applications. En savoir plus sur Paymo

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Calamari s'intègre à Slack, JIRA, G Suite et Office 365. Gérez vos dossiers de RH, les congés de tous types, les absences, les congés payés ainsi que les fiches de pointage. En savoir plus sur Calamari
Calamari simplifie la gestion du personnel. Cet outil vous permet de planifier et de suivre tous les types de congés, les absences et les congés maladie. Vous pouvez désormais suivre les absences à l'aide d'ibeacons et d'applications mobiles. Calamari est utilisé par les entreprises ayant des bureaux dans plusieurs pays ou régions et offre des fonctions de sécurité basées sur les responsabilités. Il s'intègre à des outils de gestion des projets, tels que JIRA, Slack, Office 365, Toggl, G Suite, Basecamp et Asana. En savoir plus sur Calamari

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
ProWorkflow est un logiciel de pointe très apprécié en matière de gestion de projets, de tâches et de flux de travail. Commencez votre version d'essai gratuite dès aujourd'hui ! En savoir plus sur ProWorkflow
Si vous accordez autant d'importance à la simplicité qu'aux fonctionnalités, ne cherchez plus, ce logiciel vous propose une solution de gestion de projet. Ses créateurs ont compris que ce qui comptait n'était pas tant ce que les logiciels pouvaient faire, mais plutôt de vous donner à vous, le client, les moyens d'agir. Qu'il s'agisse de projets, de tâches, de temps ou de collaboration entre les équipes, tout est réuni au même endroit, sur un même écran. Laissez donc cet outil prendre les choses en mains pour vous laisser le loisir de faire ce que vous faites le mieux : créer ! En savoir plus sur ProWorkflow

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
Planifier, suivre et collaborer grâce à l'application de gestion de projet préférée de plus d'un million d'utilisateurs En savoir plus sur Zoho Projects
Zoho Projects est le logiciel de gestion de projet de Zoho, une marque qui permet à 15 millions d'utilisateurs de travailler en ligne. Des grandes et petites entreprises issues de tous les secteurs d'activité utilisent l'application pour fournir un excellent travail à temps. Planifiez vos projets, assignez des tâches, communiquez efficacement, ne manquez jamais une mise à jour importante et consultez des rapports détaillés sur vos progressions. Vous pouvez ajouter un nombre illimité d'utilisateurs à tous les plans sans frais supplémentaires. En savoir plus sur Zoho Projects

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables
TimeFlow est une révolution dans la gestion du temps du personnel. Il s'agit de la première et de la seule application de pointage de bureau qui fonctionne dans le cloud. En savoir plus sur TimeFlow
TimeFlow est la seule solution cloud de gestion du temps que vous pouvez télécharger en tant qu'application de bureau. Très facilement assimilable par les employés. Extrêmement facile à modifier et à ajouter pour les responsables. Comprend le suivi des vacances, des congés maladie et des jours de congé. L'ajout d'un scanner biométrique est disponible en option. En savoir plus sur TimeFlow

Fonctionnalités

  • Suivi du temps hors ligne
  • Facturation
  • Calcul des heures supplémentaires
  • Suivi du temps mobile
  • Heures facturables et non facturables

Logiciels de gestion du temps : guide d'achat

Un outil de gestion du temps (time tracking) permet d'effectuer le suivi du temps total passé par les employés sur des tâches et des projets, leur permettant de mieux gérer leur temps. Ces logiciels enregistrent et automatisent les heures travaillées par les employés, capturent les tarifs horaires et les taux de facturation des clients et utilisent ces informations pour automatiser les fonctions de gestion de la paie.

Quels sont les avantages d'un outil de gestion du temps ?

  • Un suivi du temps efficace pour les freelancers et employés travaillant à distance : le nombre d’employés mobiles ou travaillant à distance ne cessant d'augmenter, les entreprises se voient confrontées à de nombreuses difficultés pour effectuer le suivi du temps travaillé de ces derniers. Suivre la présence, le nombre d'heures de travail ou encore les absences de chacun est une tâche lourde générant de la frustration. Les applis de gestion du temps permettent d'enregistrer automatiquement les heures de présence et de travail des employés et de les afficher dans un tableau de bord destiné aux responsables. Certains outils de suivi du temps offrent aussi des captures d'écran automatiques, ce qui permet aux utilisateurs de contrôler le temps total passé par les freelancers et employés à distance à des activités autres que leurs tâches professionnelles.
  • Gestion efficace des paies : le calcul des paies est un processus long. Les responsables de la paie ont besoin de coordonner la collecte de diverses informations (telles que les fiches de présence ou horaires, les congés et heures supplémentaires) afin de calculer précisément les salaires des employés. Les outils de gestion du temps capturent automatiquement les heures d'arrivée et de départ des employés et génèrent des rapports du temps total travaillé et des périodes de congés prises.

Quelles sont les fonctionnalités clés d'un outil de gestion du temps ?

  • Heures facturables et non facturables : avec un logiciel de gestion du temps, effectuez le suivi des heures facturables et non facturables pour un projet.
  • Suivi du temps en ligne : capturez le temps des employés et des tâches effectuées à l'aide d'applications en ligne synchronisées et accessibles par le biais d'un navigateur Internet, d'une application mobile ou application de bureau.
  • Capture automatique du temps : enregistrez les heures d'arrivée et de départ des employés et calculez le nombre d'heures travaillées. Capturez le temps à l'aide de données biométriques ou d'autres méthodes électroniques.
  • Base de données des employés : conservez les coordonnées du personnel et le statut des projets dans une base de données.
  • Calcul des heures supplémentaires : enregistrez et gérez les heures supplémentaires des employés.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un outil de gestion du temps ?

  • Accès mobile : les entreprises ayant de plus en plus de personnel travaillant à distance, l'accès mobile est devenu une véritable nécessité sur le marché des logiciels. Une application mobile de gestion du temps permet aux employés travaillant à distance d'enregistrer leur planning de travail, de soumettre des demandes de congés et de consulter les changements apportés à leur planning lorsqu'ils sont en déplacement. Certains logiciels de time tracking offrent aussi un traçage GPS, qui permet aux responsables de connaître le temps passé par le personnel sur le site. Les entreprises qui ont déjà introduit ou prévoient d'introduire des politiques relatives au travail à distance pour leurs employés très prochainement devraient évaluer les produits proposant cette fonctionnalité.
  • Conformité réglementaire : de nos jours, les entreprises sont soumises à un certain nombre de réglementations concernant les salaires. Par exemple, les réglementations du FLSA (Fair Labor Standards Act) sont strictes concernant le salaire minimum et les heures supplémentaires. Des sanctions sont encourues par les entreprises qui ne respectent pas ces réglementations. Un outil de gestion du temps qui inclut ces exigences de conformité alerte les responsables lorsqu'un employé travaille trop d’heures et garantit que les heures supplémentaires soient prises en compte dans le calcul du salaire. Un logiciel de suivi du temps fournit aussi des rapports en relation avec ces exigences de conformité. Les entreprises doivent préparer à l'avance une liste des exigences réglementaires s'appliquant à leur activité et choisir un système de gestion du temps qui les prend en charge.

Quelles sont les principales tendances en matière d'outils de gestion du temps ?

  • L'IA (intelligence artificielle) va constituer la prochaine grande révolution dans le domaine des systèmes de gestion du temps : le besoin de disposer de méthodes efficaces pour capturer le temps de travail a créé une demande accrue en technologies d'IA. Ces dernières (comme la reconnaissance faciale) permettent aux éditeurs de logiciels de gestion du temps de fournir des moyens infaillibles pour capturer le temps de travail des employés. Ces méthodes permettent non seulement de saisir automatiquement le temps de travail, mais également d'éliminer les cas de fraude. Nous devons nous attendre à voir l'IA de plus en plus utilisée dans les logiciels de gestion du temps d'ici à cinq ans.
  • L'adoption des bots de conversation est à la hausse : l'adoption de chatbots s'accélère comme jamais auparavant. Suivant cette tendance, les fournisseurs d’outils de gestion du temps ont commencé à explorer différents cas d'utilisation de chatbots dans leurs solutions logicielles. Par exemple, les chatbots peuvent interagir avec les employés pour capturer le statut actuel de leurs tâches en cours. Les informations sont alors renseignées automatiquement sur les fiches horaires, ce qui élimine le besoin d'enregistrer manuellement l'activité des employés.