15 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel

Logiciels d'agenda

Un logiciel d'agenda rationalise le processus de planification des clients, des patients et des réunions. Il favorise l'efficacité en éliminant les doubles réservations. L'outil de planification de rendez-vous permet aux employés d'accéder en temps réel à leurs horaires et à ceux de leurs collègues, apporter des modifications au système directement depuis l'interface des plannings et proposer aux clients différentes options de rendez-vous. Un logiciel de gestion d'agenda comprend souvent des outils de rappel qui aident à respecter la présence aux réunions et aux rendez-vous planifiés. Votre affaire canadienne recherche un logiciel d'agenda professionnel? Parcourez la liste proposée et utilisez les filtres pour la réduire en fonction de vos besoins. Catégories similaires : logiciel de planning du personnel, logiciel de planification pour cabinets médicaux et logiciel de réservation.

Logiciels sponsorisés

Logiciels les plus évalués

Découvrez les logiciels les plus souvent évalués par nos utilisateurs dans la catégorie Logiciels d'agenda

Logiciels locaux (Canada)

Canada Voir les produits locaux
308 résultats
Logiciel de planification de rendez-vous pour petites entreprises qui facilite la planification de groupe, la planification automatisée, la programmation de rendez-vous récurrents et bien plus encore. En savoir plus sur Thryv
Découvrez Thryv, le logiciel de prise de rendez-vous conçu pour les petites entreprises. Thryv facilite la planification de groupe, la planification automatisée, la programmation de rendez-vous récurrents, la synchronisation du calendrier, la réservation en ligne, les paiements en ligne, la base de données client et bien plus encore. Laissez vos clients accéder à vos disponibilités 24 h/24, 7 j/7, réserver le service ou la plage horaire qui leur convient le mieux, annuler et reporter au besoin. Activez la planification des rendez-vous. sur votre site web et sur vos pages de réseaux sociaux afin que les clients puissent effectuer des réservations quand ils le souhaitent et à leur convenance. En savoir plus sur Thryv

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Gérez votre emploi du temps et remplissez-le, envoyez des rappels automatisés, gérez les adhésions, traitez les paiements de manière sécurisée, etc. À partir de 25 $/mois En savoir plus sur Vagaro
Stimulez votre productivité pour gagner du temps grâce au logiciel de planification de rendez-vous pour centres de beauté, de spa et de fitness Vagaro. Planifiez des rendez-vous sur un ordinateur ou utilisez l'application pour gérer vos clients en déplacement. Recevez des demandes de rendez-vous sur le marketplace dédié de l'éditeur, sur votre page de réservation, sur Facebook, Yelp, Instagram et même sur votre propre site web grâce au widget de prise de rendez-vous. Envoyez des rappels et des e-mails automatisés. Traitez les paiements en toute sécurité. Vagaro Pro est l'une des applications Apple/Android les plus commentées/téléchargées. Prix de départ : 25 $/mois. Inscrivez-vous pour recevoir une version d'essai gratuite de deux mois. En savoir plus sur Vagaro

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Fresha est l'un des principaux logiciels de réservation de rendez-vous, 100 % sans abonnement. En savoir plus sur Fresha
Fresha est un logiciel de réservation sans abonnement dédié au secteur de la beauté et du bien-être. Profitez d'un nombre illimité de réservations, établissements, membres d'équipe et notifications. Boostez vos ventes et attirez de nouveaux clients en acceptant les réservations en ligne directement via Google, vos pages Facebook et Instagram, et votre site web. Utilisez les SMS, les e-mails et les notifications dans l'application pour tenir vos clients au courant. En savoir plus sur Fresha

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Peek Pro est une solution de bout en bout, conçue pour permettre aux organisateurs de voyages et d'activités de gérer leur entreprise depuis leurs appareils mobiles, lorsqu'ils en ont besoin. En savoir plus sur Peek PRO Tour Operator Software
Peek Pro est un système de réservation en ligne qui permet aux organisateurs d'activités d'augmenter leur chiffre d'affaires, d'économiser du temps et de fournir un service de haute qualité à leurs clients. Ces professionnels apprécient particulièrement les applications mobiles de pointe de l'outil ainsi que le design intuitif de son système de gestion administrative. Ses fonctionnalités incluent les paiements journaliers, les e-mails automatisés, la gestion des ressources et canaux, la numérisation des codes QR, les chèques-cadeaux, les exonérations gratuites, plus de 20 rapports personnalisables et bien plus. En savoir plus sur Peek PRO Tour Operator Software

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Un outil de planification compatible avec les smartphones pour les petites entreprises qui fonctionnent uniquement sur rendez-vous. La solution inclut les prises de rendez-vous en ligne et la synchronisation des appareils. En savoir plus sur Ovatu
Un outil de planification compatible avec les smartphones pour les petites entreprises qui fonctionnent uniquement sur rendez-vous. La solution inclut les prises de rendez-vous en ligne et la synchronisation des appareils. En savoir plus sur Ovatu

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Housecall Pro est une solution professionnelle de premier ordre pour les professionnels des services à domicile leur permettant de rationaliser la planification, la répartition, les paiements, etc. En savoir plus sur Housecall Pro
Découvrez la manière dont cette solution peut vous aider à développer votre entreprise dès aujourd'hui : appelez l'éditeur. Planifiez facilement les travaux, affectez les membres de l'équipe et définissez les fenêtres d'arrivée en quelques clics seulement. Housecall Pro est une application tout-en-un de gestion de la maintenance sur site. Elle permet d'automatiser les processus métiers et les flux de travail. Plus de 20 000 entreprises de services à domicile lui font confiance. En savoir plus sur Housecall Pro

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Canada Produit local
Prend en charge les entreprises sur rendez-vous de toutes tailles. Tout médecin, styliste ou employé peut voir et gérer son propre calendrier. En savoir plus sur Yocale
L'éditeur travaille en étroite collaboration avec les entreprises locales afin de les connecter à leurs quartiers. Conçu pour aider les entreprises locales à croître, Yocale réunit les entreprises et les consommateurs au sein d'une plateforme unique. Les consommateurs peuvent rechercher et prendre rendez-vous avec presque tous les types d'entreprises qui fonctionnent sur rendez-vous. L'outil est gratuit pour les consommateurs et fournit un emplacement unique pour se connecter aux services locaux et gérer les rendez-vous. Les entreprises peuvent participer en rejoignant un réseau d'entreprises locales au service de leur communauté. En savoir plus sur Yocale

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Canada Produit local
Jobber est idéal pour les entreprises de services à domicile qui souhaitent assurer le suivi des tâches et offrir une expérience client sans faille. Essai gratuit. En savoir plus sur Jobber
Jobber facilite la planification des rendez-vous plus efficacement, optimise les itinéraires et automatise les rappels de rendez-vous et les suivis des clients. Utilisez l'application pour envoyer des messages texte aux clients, afin de consacrer plus de temps au travail réel et moins de temps à la correction de problèmes de communication. Envoyez des rappels de paiement automatiques et acceptez les paiements instantanément en personne, en ligne dans les 24 heures ou automatiquement chaque mois. Avec une application mobile, une formation gratuite et une configuration simple, Jobber vous aide à gagner du temps tout en offrant un service cinq étoiles. En savoir plus sur Jobber

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Transformez les appels manqués en rendez-vous enregistrés avec un système de planification en ligne convivial et gratuit. En savoir plus sur TimeTap
Les fournisseurs de services manquent souvent les appels de clients potentiels et ils passent des heures à envoyer des rappels et des e-mails de suivi tout en jonglant avec les activités liées au développement de leur activité. Cette solution de planification de rendez-vous en ligne s'apparente à un panier d'achats pour services. Les appels manqués et les problèmes de non-présentation sont éliminés, car les clients sont en mesure de gérer leurs propres rendez-vous. Les entreprises peuvent intégrer un planificateur à leur site web et personnaliser les notifications par e-mail pour qu'elles soient envoyées automatiquement. En savoir plus sur TimeTap

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Cliniko est un outil de gestion de cabinet qui est apprécié et utilisé par plus de 30 000 professionnels de la santé dans le monde entier. En savoir plus sur Cliniko
Cliniko est une application complète de gestion de cabinet utilisée par des milliers de professionnels de la santé dans plus de 95 pays à travers le monde. Grâce aux fonctions de télésanté sécurisées, vous pouvez désormais gérer les horaires, les notes de traitement, les factures, les paiements et bien d'autres choses encore. La solution fonctionne très bien pour les praticiens indépendants, les grandes équipes et tout ce qui se trouve entre les deux. Appréciée par les physiothérapeutes, les podologues, les thérapeutes, les chiropracteurs, les massothérapeutes, etc. Essayez-la gratuitement pendant 30 jours sans avoir à fournir d'informations de paiement. En savoir plus sur Cliniko

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Vous recherchez un système de prise de rendez-vous à un prix abordable ? Sign In Scheduling est un outil riche en fonctionnalités qui jouit d'une grande confiance dans le monde entier. En savoir plus sur Sign In Scheduling
Logiciel de planification de rendez-vous tout-en-un avec un forfait gratuit à vie. Si vous souhaitez réduire le taux de non-présentations, augmenter la capacité et stimuler les activités récurrentes, 10to8 est la solution. Une formule définitivement gratuite est disponible pour les petites entreprises. 10to8 propose des outils de rappel par SMS et par e-mail, de page de réservation en ligne personnalisable, de paiement en ligne, de synchronisation bidirectionnelle de calendriers, de réservation de groupe, d’intégration à plus de 1 500 applications, d’accès depuis n’importe quel appareil ainsi que de suivi de l’historique des rendez-vous et de l’activité client. En savoir plus sur Sign In Scheduling

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Utilisez ce logiciel de planification en libre-service afin de gagner du temps pour vos tâches en attente. En savoir plus sur Acuity Scheduling
Gagnez du temps et sensibilisez plus de clients à votre cause à tout moment, n'importe où, grâce à la réservation de rendez-vous en libre-service d'Acuity. Personnalisez votre disponibilité et vos offres, permettez aux clients de réserver et de payer directement via votre site web ou votre profil sur les réseaux sociaux, tout en automatisant les notifications par e-mail et SMS à l'image de votre marque. Vous devez seulement vous assurer d'être à l'heure. En savoir plus sur Acuity Scheduling

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Gérez votre salon comme un pro ! Découvrez l'application simple et claire qui apporte un regard nouveau à ce que *devrait* être un logiciel de réservation. En savoir plus sur MyCuts
Découvrez pourquoi des centaines de stylistes s'accordent sur le fait que MyCuts est l'application de réservation de salon la plus conviviale. C'est la mieux adaptée pour les locataires de stands comme pour les propriétaires de salons ou pour tous ceux qui souhaitent bénéficier de tous les avantages d'un salon professionnel, les tracas et le coût en moins. Utilisez l'application web en ligne ou téléchargez l'application Android ou iOS. Ce programme gratuit peut être utilisé aussi longtemps que vous le souhaitez, jusqu'à 25 clients. Il inclut même des confirmations de rendez-vous par e-mail. Si vous souhaitez un nombre illimité de clients ou de confirmations par SMS, les abonnements sont disponibles à partir de 14 $ par mois seulement. En savoir plus sur MyCuts

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Un moyen simple pour les petites entreprises d'accepter et de planifier des rendez-vous en ligne. Les clients effectuent leurs réservations directement via web, Facebook, e-mail ou SMS. En savoir plus sur Schedulista
Un moyen simple d'accepter des rendez-vous en ligne. Les clients effectuent des réservations directement depuis votre site web, votre page Facebook ou un lien envoyé par e-mail/SMS. Vous obtenez une page de réservation esthétique et personnalisable pour correspondre à votre site web ou à votre marque personnelle. Les fonctionnalités incluent : synchronisation du calendrier, intégration de planificateur directement dans votre site web, SMS illimités, frais de non-présentations, paiements, cours, intégration MailChimp et support amical. En savoir plus sur Schedulista

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
PlanningPME est une solution de prise de rendez-vous. Il vous permet de gérer les ressources, les tâches, les clients, les interventions et les projets. En savoir plus sur PlanningPME
L'outil de prise de rendez-vous PlanningPME peut être entièrement personnalisé. Il est utilisé par plus de 5 000 entreprises. Les petites et moyennes entreprises et les grands groupes lui font déjà confiance ! Utilisez une solution qui s'adapte à vos besoins. Gérez efficacement les horaires de vos employés. Où que vous soyez, partagez et assignez des tâches en temps réel. Planifiez les événements avec précision. Organisez les congés et autres absences. Obtenez une meilleure visibilité de votre calendrier, créez des intégrations dédiées avec Google Calendar et Excel.essai gratuit de 30 jours. En savoir plus sur PlanningPME

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Canada Produit local
Système de planification des rendez-vous et de gestion d'entreprise pour vous aider à vous organiser, à gagner du temps et à générer des revenus ! En savoir plus sur Insight
Le logiciel Insight est un système de gestion à fonctionnalité complète, convivial, de planification et gestion d'entreprise conçu pour vous aider à vous organiser, gagner du temps, attirer des clients et générer des revenus. Avec 25 ans d'expérience du secteur, Insight a un historique prouvé dans la fourniture des dernières technologies avec l'accompagnement et le soutien experts dont les entreprises ont besoin. Téléchargez la version d'essai gratuite dès aujourd'hui ! En savoir plus sur Insight

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
CatchApp Bookings est un outil de planification intuitif qui vous permet d'accepter des réservations en ligne, à tout moment. Plug and Play. Conçu pour les entreprises. En savoir plus sur CatchApp Bookings
CatchApp Bookings est un outil de planification intuitif conçu pour les professionnels et les entreprises afin de gagner du temps (cinq heures en moyenne par semaine). Offrez à vos clients la possibilité de prendre rendez-vous sur votre propre page de réservations en ligne. Synchronisation bidirectionnelle puissante avec tous les principaux calendriers : Google, Microsoft et Apple. Créez un nombre illimité de pages de réservation exclusives pour vos clients, afin d'offrir différents services, emplacements et disponibilités. Planification Genius : commencez votre version d'essai gratuite de quatorze jours. En savoir plus sur CatchApp Bookings

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Pexip Engage rend les conseillers en clientèle plus disponibles grâce à une expérience de vidéo et de planification optimale. En savoir plus sur Pexip Engage
Pexip Engage La solution vidéo conçue pour personnaliser l'engagement client. Communiquez avec vos prospects et clients grâce à une interface de planification conviviale et intuitive, avec des réunions vidéo Pexip intégrées de haute qualité. Cette solution omnicanale prend en charge les réunions virtuelles (par téléphone ou vidéo) et physiques (en agence ou sur site). Ces rendez-vous peuvent être programmés à partir du site web du client ou par des agents internes côté client. En savoir plus sur Pexip Engage

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
CallPage Meetings est un outil de prise de rendez-vous en ligne et de distribution de leads qui aide les entreprises à acquérir davantage de clients. En savoir plus sur CallPage Meetings
CallPage Meetings est un outil de planification en ligne qui permet aux clients potentiels de réserver des réunions directement depuis votre site web. La distribution des leads garantit que tous les leads sont acheminés vers le membre de l'équipe approprié. Avec CallPage Meetings, vous pouvez : - modifier et personnaliser facilement votre formulaire de réservation ; - utiliser le bouton Réunions dans une fenêtre contextuelle ou le connecter au site web ; - créer des règles de routage et diriger les réunions entrantes vers le membre de l'équipe approprié ; - vous connecter aux outils de calendrier et de réunion. En savoir plus sur CallPage Meetings

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Simplifiez la planification de rendez-vous, automatisez les rappels et rationalisez la gestion d'entreprise grâce au logiciel de fitness et de beauté MINDBODY. En savoir plus sur Mindbody
Le logiciel pour les salons MINDBODY est conçu pour vous aider à gérer et développer votre salon, de la réception des clients jusqu'au fauteuil en passant par toutes les étapes intermédiaires. Grâce à un jeu d'outils performant, vous pouvez planifier des rendez-vous, traiter les paiements en toute sécurité, suivre la réussite, gérer les plannings des stylistes et éviter les oublis de rendez-vous grâce aux rappels automatisés. De plus, une suite avancée de fonctionnalités marketing intégrées attirera de nouveaux clients et fidélisera la clientèle existante. Libérez-vous du temps pour vous recentrer sur ce que vous aimez. Planifiez une démo gratuite aujourd'hui. En savoir plus sur Mindbody

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Système de réservation et de prise de rendez-vous en ligne avec rappels, conçu pour toutes les entreprises de services ! Laissez vos clients effectuer leurs réservations et prendre rendez-vous en ligne par eux-mêmes. Inclut une version gratuite. En savoir plus sur SimplyBook.me
SimplyBook.me offre un système simple et complet de réservation en ligne, adapté à toutes les entreprises qui gèrent des réservations et rendez-vous. Vos clients peuvent enfin effectuer des réservations et prendre rendez-vous quand ils le souhaitent, puis recevoir des rappels pour éliminer les problèmes de non-présentation. Vous bénéficierez d'une page web de réservation et prise de rendez-vous, d'un bouton à cet effet sur Facebook, de la synchronisation avec votre calendrier Google Calendar, de statistiques concernant vos réservations et rendez-vous, d'un bouton de réservation et prise de rendez-vous sur votre site web (si vous en avez un) et d'une fonction de prise en charge des paiements à l'avance. Rendez-vous sur leur site web pour découvrir toutes les fonctionnalités de cette solution ! En savoir plus sur SimplyBook.me

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Goldie vous permet de prendre des rendez-vous en toute simplicité, de réduire le nombre de rendez-vous manqués grâce à des rappels textuels automatisés et d'effectuer le paiement des services. En savoir plus sur Goldie
Goldie (anciennement Appointfix) est un carnet de rendez-vous moderne qui se synchronise sur tous vos appareils mobiles. Goldie vous permet de planifier vos rendez-vous sans effort et de réduire les non-présentations grâce à des rappels textuels automatisés, vous rendant la tâche un peu plus facile. L'application est adaptée à toute entreprise dotée d'une base de clients réguliers. Remplacez votre carnet papier dès aujourd'hui et laissez l'application envoyer des rappels pour vous afin que vos clients soient toujours au rendez-vous. En savoir plus sur Goldie

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Xola développe des logiciels de marketing et de réservation modernes et faciles à utiliser qui permettent aux entreprises de tourisme et de loisirs de gagner du temps tout en développant leurs activités. En savoir plus sur Xola
Xola est la seule plateforme unifiée de réservation, de vente et de marketing conçue pour les entreprises touristiques et de loisirs. Gérez les réservations où que vous soyez en affichant les disponibilités en temps réel. Vendez sur les plus grands marchés du monde en quelques clics. Augmentez vos revenus en ligne grâce à de puissantes fonctionnalités de reciblage publicitaire pour réduire le nombre de réservations abandonnées et suivre l'avancement de vos campagnes marketing dans Google Analytics. Taux d'intérêt sur les paiements par carte de crédit : seulement 1,99 % + 30 centimes. En savoir plus sur Xola

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Canada Produit local
Une solution de réservation en ligne avec planification, génération de leads, fidélisation des clients, reporting et traitement des commerçants à faible coût pour les entreprises de tout type. En savoir plus sur WellnessLiving
WellnessLiving est une solution tout-en-un pour les entreprises qui ont besoin de planifier facilement des cours, des rendez-vous ou des événements. Elle comprend un planificateur sophistiqué pour bureau et mobile qui peut être utilisé par le personnel et les clients, ainsi qu'un widget pour la planification en ligne. La solution intègre également des fonctionnalités de développement commercial et de rétention telles que le marketing automatisé par e-mail/SMS, la gestion de la réputation, le reporting et les récompenses. WellnessLiving élimine le besoin de modules complémentaires et vous permet de réduire les coûts tout en rationalisant vos opérations. En savoir plus sur WellnessLiving

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Canada Produit local
Solution complète de gestion de cabinet avec réservation, planification, facturation et consignation des notes au dossier. En savoir plus sur Jane
Jane est une plateforme de gestion de cabinet de santé conçue pour vous aider, quel que soit la façon ou l'endroit où vous exercez. Disponible en ligne et sur n'importe quel appareil, Jane propose de nombreuses fonctionnalités : réservations en ligne personnalisées, planification esthétique, gestion des assurances, DME (dossier médical électronique), formulaires d'admission en ligne, rappels aux patients et traitement des paiements intégré. Jane est une plateforme flexible et conviviale qui modernise votre flux de travail quotidien tout en s'adaptant à votre type de cabinet. En savoir plus sur Jane

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Planification facile et personnalisation abordable, intégrations personnalisées, acceptation des paiements, liste d'attente, mise en page personnalisée et plus. En savoir plus sur SuperSaaS
Planification facile et personnalisation abordable, intégrations personnalisées, acceptation des paiements, liste d'attente, mise en page personnalisée, etc. En savoir plus sur SuperSaaS

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Plateforme complète de messagerie texte professionnelle pour envoyer des SMS en masse aux clients, au personnel et aux partenaires. En savoir plus sur TextMagic
TextMagic est une plateforme complète de messagerie texte professionnelle qui permet aux entreprises de toutes tailles d'envoyer des SMS en masse à leurs clients, employés et partenaires. Le service peut être utilisé pour envoyer des notifications, des alertes et des confirmations de SMS aux clients, ainsi que pour mener des campagnes de marketing mobile. En savoir plus sur TextMagic

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Solution cloud qui fournit des services de paysagistes avec fonctionnalités d'estimations, de facturation, de planification, de messagerie texte automatisée, etc. En savoir plus sur LawnPro
Logiciel métier pour paysagistes et jardiniers. LawnPro vous permet de surveiller facilement votre activité de paysagiste. En savoir plus sur LawnPro

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
GymMaster est une puissante solution de gestion de club avec des fonctionnalités complètes sur n'importe quel appareil, un accès 24h/24, 7j/7 et un portail web pour vos membres. En savoir plus sur GymMaster
GymMaster est conçu pour les clubs de santé-un plaisir à utiliser et rapide à apprendre. Gérez votre club partout et sur n'importe quel appareil grâce à la facturation automatique, à une communication personnalisée et automatisée et à un système avancé de contrôle d'accès 24 heures sur 24 qui vous donne le contrôle ultime. Augmentez vos ventes sans papier en laissant vos membres s'inscrire en ligne. Et une fois qu'ils sont membres, ils peuvent réserver et payer en ligne via votre propre portail de membres sur votre site web. Voyez ce que GymMaster peut faire pour vous aujourd'hui, réservez une démo gratuite ! En savoir plus sur GymMaster

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
La planification de rendez-vous en ligne devient un jeu d'enfant. Un outil idéal pour les petites entreprises. En savoir plus sur EZnet Scheduler
Un planificateur qui s'adapte à votre mode de travail. Cette solution permet de réduire les rendez-vous manqués, d'augmenter la productivité et de commercialiser vos offres à un prix abordable. Entièrement personnalisable, avec intégration Google et iCal, planification 24 h/24, 7 j/7, paiements par carte de crédit, rappels vocaux, suivi automatique des services, etc. Consultez le site web de l'éditeur pour démarrer votre version d'essai gratuite et configurer une session dès aujourd'hui. En savoir plus sur EZnet Scheduler

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
La nouvelle et meilleure façon de prendre rendez-vous. Commencez à automatiser votre business avec Bookafy. Version d'essai gratuite disponible. Aucune carte de crédit n'est requise ! En savoir plus sur Bookafy
Bookafy possède l'un des ensembles de fonctionnalités les plus robustes du marché... La différence majeure est le design, une belle page de réservation et/ou une intégration transparente de votre site web (l'installation peut être faite gratuitement sur demande !). Si vous avez le sens du design et que vous voulez un logiciel qui corresponde bien à votre marque... Essayez Bookafy ! La solution offre la synchronisation bidirectionnelle avec Google, Ical, Outlook, Office 365 et Outlook Exchange, une API ouverte, des paiements, des classes, des utilisateurs illimités, des types de rendez-vous illimités, etc. En savoir plus sur Bookafy

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Essayez le planificateur intelligent et performant de Bookeo qui compte 57 millions de réservations à ce jour. Configuration facile et version d'essai gratuite de 30 jours. Forfaits à partir de 14,95 $/mois. En savoir plus sur Bookeo
Bookeo est un planificateur idéal pour les médecins indépendants et les petites entreprises. Configuration simple, version d'essai gratuite de 30 jours, forfait disponible à partir de 14,95 $/mois. Avec 57 millions de réservations à ce jour, la solution élégante et performante Bookeo vous offre tout ce dont vous avez besoin : rendez-vous en ligne et en direct en temps réel, paiements en ligne et en magasin sécurisés, synchronisation avec le calendrier personnel, reprogrammation simple, rendez-vous réguliers, rappels automatisés par e-mail/SMS, offres promotionnelles, forfaits, adhésions, bons-cadeaux. Dites adieu aux doubles réservations et notes griffonnées pour souhaiter la bienvenue à Bookeo. En savoir plus sur Bookeo

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Rationalisez l'ensemble du processus de prise de rendez-vous et de notes. Gérez plusieurs collaborateurs, services et sites. En savoir plus sur YellowSchedule
Gestion de cabinet et de la planification en ligne pour la santé comportementale. Planifiez des rendez-vous, envoyez des rappels de rendez-vous interactifs, suivez l'historique de présence des patients. Envoyez des formulaires de prise en charge des clients en toute sécurité et utilisez les notes de traitement SOAP/DAP ou utilisez le générateur de formulaires pour créer votre propre formulaire. Messagerie instantanée sécurisée et intégrée pour le personnel, liste d'attente, métriques clés, paiements Stripe, reporting personnalisé et recherche de code postal pour le personnel mobile. Permet une conformité totale à la loi HIPAA. En savoir plus sur YellowSchedule

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Outil de planification gratuit qui fournit une solution fiable, rapide et très simple à utiliser pour planifier des réunions de manière efficace. En savoir plus sur SimplyMeet.me
Harmonizely se synchronise avec votre calendrier en ligne (Google, iCloud, FastMail, Nextcloud, Zoho ou tout calendrier compatible CalDAV). Avec Harmonizely, les clients peuvent consulter vos disponibilités et planifier des réunions avec vous. Ces réunions sont ensuite automatiquement ajoutées à votre calendrier en ligne. Il vous suffit de partager un lien unique vers une page de planification avec vos clients. En savoir plus sur SimplyMeet.me

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Planification automatisée des rendez-vous et rappels automatisés dans une seule application simple. Testez votre version d'essai gratuite dès aujourd'hui. En savoir plus sur GoReminders
GoReminders est votre solution tout-en-un pour les rappels de rendez-vous. Envoyez automatiquement des rappels à vos clients et à votre personnel par SMS ou par e-mail. Les messages sont entièrement personnalisables et fonctionnent pour les rendez-vous ponctuels ou récurrents. Inclut une messagerie de groupe intégrée, des SMS et des services de prise de rendez-vous. GoReminders s'autofinance avec seulement un rendez-vous manqué par mois. Commencez votre version d'essai gratuite dès aujourd'hui, aucune carte de crédit n'est nécessaire. En savoir plus sur GoReminders

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Canada Produit local
Complétez votre logiciel pour cabinets dentaires avec des communications patient hautement personnalisées, notamment avec des rappels par SMS, e-mail et messages vocaux. En savoir plus sur Intiveo
Complétez votre logiciel pour cabinets dentaires avec des communications patient hautement personnalisées, notamment avec des rappels par SMS, e-mail et messages vocaux. Les appels téléphoniques manuels ne fonctionnent plus. Mettez les rappels Intiveo en œuvre pour voir vos confirmations de rendez-vous s'envoler. Améliorez votre réputation en ligne grâce à des demandes d'avis automatisées envoyées aux clients. Augmentez vos revenus grâce à des rappels automatisés qui permettent de mieux remplir votre calendrier. Inscrivez-vous pour une démo personnalisée et une version d'essai gratuite de 60 jours. En savoir plus sur Intiveo

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Canada Produit local
Un des principaux logiciels métier tout-en-un dédié à la vente de services à domicile, à la fois en ligne et hors ligne, avec des technologies intelligentes intégrées. En savoir plus sur PodiumIO
Développez et simplifiez votre activité grâce au premier logiciel de commerce électronique "tout-en-un" pour les prestataires de services à domicile. Les pages de réservation en temps réel et les fonctions de gestion de back-office de PodiumIO entièrement personnalisables sont ajoutées instantanément à votre site web existant ou il est possible de choisir l'un des sites web conviviaux de la solution, spécialement conçus pour fidéliser les clients en ligne et par téléphone en quelques secondes. Les interfaces utilisateur avancées de PodiumIO en font une des plateformes les plus simples et les plus rapides pour les entreprises de services à domicile. En savoir plus sur PodiumIO

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Un système de gestion des réservations pour les parcs et les terrains de camping Cette solution forme également un excellent marketplace de réservation pour les campeurs. En savoir plus sur RoverPass
RoverPass fournit aux parcs de caravanes et aux terrains de camping les meilleurs outils de système de réservation centralisé parfaitement adaptés à la gestion, au suivi et à l'optimisation de tous leurs besoins commerciaux grâce à un logiciel de réservation dans le cloud. Les propriétaires de parcs peuvent accepter les réservations en ligne, par téléphone ou en personne et suivre les disponibilités de manière centralisée. Des outils de marketing professionnels sont également proposés pour aider les parcs de camping et de caravanes à réussir en ligne. En savoir plus sur RoverPass

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Solution web pour la communication avec les patients Les fonctionnalités comprennent des rappels automatisés, des options multilingues et des avis. En savoir plus sur Patient Communicator
Solution web pour la planification des rendez-vous des patients Les fonctionnalités comprennent des rappels automatisés, des options multilingues et des avis. En savoir plus sur Patient Communicator

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Canada Produit local
Coconut Software est une plateforme d'engagement client qui stimule l'efficacité et le développement de la main-d'œuvre lors de chaque interaction. En savoir plus sur Coconut Software
La plateforme de gestion de l'engagement client de Coconut permet aux entreprises de gagner en efficacité de main-d'œuvre, de stimuler leur croissance et d'améliorer la valeur de chaque implication. Grâce à une expérience omnicanale transparente et à la collecte de données simplifiée, vous pouvez répondre aux attentes évolutives des clients et établir des relations pertinentes. En savoir plus sur Coconut Software

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Logiciel de planification de rendez-vous en ligne spécialement conçu pour les entreprises de services à domicile. En savoir plus sur Zenbooker
Système de réservation en ligne conçu uniquement pour les prestataires de services à domicile locaux. Zenbooker est entièrement personnalisable afin que vous puissiez adapter votre page de réservation en ligne à votre entreprise et à vos besoins spécifiques. Que vous soyez au bureau ou sur le terrain, Zenbooker facilite la gestion de votre emploi du temps, l'attribution des tâches aux membres de l'équipe et l'acceptation des réservations en ligne depuis votre site web. En savoir plus sur Zenbooker

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Timerise remplace les processus de réservation manuels fastidieux par une solution rationalisée et conviviale, même pour les situations les plus contraignantes. En savoir plus sur Timerise
Timerise est un outil de planification très flexible qui permet d'automatiser des processus de réservation complexes et de gagner du temps. Il aide les entreprises à améliorer l'expérience client tout en augmentant les ventes et en réduisant les dépenses. Il s'agit d'un outil essentiel pour améliorer les processus de réservation et augmenter la rentabilité. Avec Timerise, les entreprises peuvent mettre un terme aux processus de réservation manuels et s'appuyer sur une solution rationalisée, efficace et très performante pour les scénarios de réservation les plus exigeants. En savoir plus sur Timerise

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
EQUP est un logiciel cloud de CRM qui vous permet d'automatiser vos opérations de marketing, de vente et de facturation. En savoir plus sur EQUP
EQUP est un logiciel cloud de CRM (Customer Relationship Management) qui vous permet d'automatiser vos opérations de marketing, de vente et de facturation. EQUP est conçu pour combler le fossé entre les solutions actuellement disponibles et les exigences des gérants de petites entreprises. Découvrez les avantages EQUP : - Mise en commun des stocks - Version gratuite sans restriction sur les fonctionnalités - Ressources de gestion de compte entièrement dédiées - Solutions spécifiques à votre secteur En savoir plus sur EQUP

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Service de planification des rendez-vous en ligne qui vous permet de gérer vos rendez-vous en permanence. En savoir plus sur Flash Appointments
Flash Appointments fournit une suite de fonctionnalités unique au sein d'un logiciel de planification des rendez-vous destiné à répondre aux besoins des grandes institutions scolaires responsables de milliers d'étudiants comme des masseurs exerçant à temps partiel. En savoir plus sur Flash Appointments

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Le système de réservation d'entreprise de SimplyBook.me améliore l'efficacité, l'expérience client et peut augmenter les ventes. Conforme à la norme ISO27001. En savoir plus sur SimplyBook.me Enterprise
La solution d'entreprise SimplyBook.me, certifiée ISO27001, fournit un système de gestion des réservations personnalisable avec des fonctionnalités avancées telles que la gestion des sites, le reporting personnalisé et les intégrations d'API (Application Programming Interface). Elle permet d'améliorer l'efficacité, l'expérience client et d'augmenter les ventes. Des outils de communication tels que les rappels par e-mail et SMS, les formulaires d'admission et l'application client peuvent vous aider à interagir avec vos clients. En mettant l'accent sur la sécurité et la conformité, SimplyBook.me est un choix de confiance pour votre entreprise. En savoir plus sur SimplyBook.me Enterprise

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
MailChimp vous donne les outils marketing nécessaires pour être vous-même sur une plus grande scène.
MailChimp est la plus grande plateforme de marketing automation au monde. Des millions de clients, des petites boutiques d'e-commerce aux grands commerces de détail en ligne, utilisent MailChimp pour s'exprimer dans le monde entier. En savoir plus sur Mailchimp

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Wix Bookings est une plateforme de planification en ligne de premier plan utilisée par des millions de chefs d'entreprises dans le monde entier.
Wix fournit un logiciel de planification en ligne tout-en-un pour les entreprises axées sur les services. Wix Bookings comprend une suite complète d'outils et de fonctionnalités qui soutiennent les chefs d'entreprise tout au long de leur parcours, de la création de leur entreprise à la mise en place d'une croissance. Les entreprises qui choisissent Wix Bookings dispose de tous les outils de pointe dont ils ont besoin pour gérer et développer leur activité en ligne. En savoir plus sur Wix

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Calendly vous aide à planifier des réunions sans avoir à envoyer de multiples e-mails.
Calendly, un outil de planification automatisée puissant, mais simple, facilite la connexion entre les personnes et leur permet d'accomplir plus de choses... Des millions d'utilisateurs profitent d'une expérience de planification agréable, de plus de temps à consacrer aux principales priorités et d'une flexibilité permettant de s'adapter aux utilisateurs individuels comme aux grandes équipes. Calendly fonctionne avec les calendriers et applications Google, Office 365 et Outlook tels que Salesforce, Stripe, GoToMeeting et Zapier pour proposer une expérience utilisateur transparente. En savoir plus sur Calendly

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Logiciel de coaching en ligne permettant aux entraîneurs personnels de créer et de suivre les plans d'entraînement et de nutrition de leurs clients. Version d'essai gratuite de 30 jours
My PT Hub est une application web et mobile en ligne, permettant aux entraîneurs personnels, aux coaches et aux propriétaires de salles de gym de gérer leurs clients en créant des programmes d'entraînement et de nutrition personnalisables, tout en suivant leurs progrès et leurs réalisations. Faites de plus en plus d'économies à mesure que vous grandissez. My PT Hub remplace le besoin de quatre à cinq applications, car tout se trouve au même endroit. De plus, l'outil ne vous fait pas payer de supplément à mesure que votre entreprise se développe. Essayez par vous-même avec un essai gratuit de 30 jours. En savoir plus sur My PT Hub

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous
Plateforme complète de gestion de cabinets pour les professionnels de la santé et du bien-être. 25 000 clients gèrent leur entreprise avec SimplePractice.
SimplePractice est une plateforme de gestion de cabinets très appréciée, conçue pour les propriétaires de petites entreprises du secteur de la santé et du bien-être. Réputé pour son interface épurée, l'ensemble de fonctionnalités de SimplePractice, leader sur le marché, comprend un processus d'admission entièrement sans papier, des notes et formulaires personnalisés, des rappels de rendez-vous gratuits (SMS, e-mail et voix), une application mobile, le dépôt de réclamations électroniques, un beau portail client, la facturation et la toute nouvelle fonctionnalité : la télésanté ! Visionnez vos clients avec une vidéo conforme à la norme HIPAA, partout et à tout moment ! En savoir plus sur SimplePractice

Fonctionnalités

  • Base de données de clients
  • Accès mobile
  • Planification automatisée
  • Synchronisation du calendrier
  • Planification des groupes
  • Paiements en ligne
  • Rendez-vous récurrents
  • Rappels
  • Facturation
  • Gestion des rendez-vous

Logiciels d'agenda : guide d'achat

Logiciels d'agenda

Un logiciel d'agenda est un outil de planification de rendez-vous qui permet de planifier des réunions avec des clients, des collègues, des entrepreneurs ou des entreprises. Ce type d'application spécialisée peut optimiser les tâches traditionnellement effectuées par les assistants personnels, les secrétaires et les réceptionnistes dans un environnement professionnel. En outre, elles permettent aux utilisateurs qui le désirent de faire preuve d'initiative et de garder le contrôle total de leur agenda électronique.

Les logiciels de gestion d’agenda sont des applications très prisées, réputées pour leur capacité à automatiser les tâches de planification, leur efficacité et les économies qu'ils permettent de réaliser. Dans la mesure où ils permettent aux utilisateurs finaux d'accéder à l'emploi du temps de leurs contacts, de modifier en temps réel leur agenda professionnel à l'aide d'une interface de planification de type calendrier et d'opter pour les meilleures options disponibles en fonction de leurs besoins, les systèmes de prise de rendez-vous sont également connus pour leur convivialité, leur commodité et leur transparence.

Souvent associés à des outils de rappel, ils peuvent être utilisés pour garantir le respect des délais, augmenter le taux de participation et éclaircir les thèmes qui seront abordés lors de la réunion ou du rendez-vous.

Ces systèmes simplifient le processus de réservation et témoignent du professionnalisme de l'organisateur et du participant. Ces outils, qui minimisent le risque de doubles réservations, automatisent les tâches fastidieuses, remplacent les processus manuels qui peuvent donner lieu à des erreurs et offrent une visibilité en temps réel sur l'agenda des engagements du bénéficiaire, confèrent aux utilisateurs une plus grande autonomie, qu'il s'agisse de clients, de fournisseurs, de partenaires, d'entrepreneurs ou de patients.

Le principe de fonctionnement des logiciels de planning en ligne est très simple. Ils permettent aux participants de prendre des rendez-vous par le biais d'un site web ou d'une application, via un ordinateur ou un appareil mobile, grâce à des systèmes de réservation en ligne et parfois par le biais de technologie de réservation et de traitement des paiements hors ligne. Dans ce contexte, ces outils fonctionnent de la même manière que les systèmes de réservation en ligne, les outils de planification et les outils de calendrier. Disposant généralement d'alertes et de notifications intégrées, ils partagent certaines des fonctionnalités d'un logiciel de rappel de rendez-vous.

Mais si, de par leur conception, ils sont axés sur l'utilisateur, ils peuvent également être adaptés à des secteurs spécifiques. À ce titre, ils partagent de nombreux points communs avec les applications pour le secteur de la santé et du bien-être, telles que les logiciels de planification pour cabinets médicaux, les plateformes pour spas et les logiciels pour salons de massages. Le secteur de la coiffure est un autre domaine d'activité qui fait appel aux logiciels de réservation. On peut donc dire que ces types d'applications présentent de ]nombreuses similitudes avec les logiciels de coiffure et les logiciels pour instituts de beauté. Ces similitudes permettent aux entreprises de choisir entre l'utilisation d'un outil spécialisé et l'acquisition d'un logiciel plus complet, capable de couvrir un plus grand nombre d'activités pour des prestataires tels que les centres de vacances, les cliniques de bien-être, les centres de loisirs et les salons de beauté.

Chaque logiciel d’agenda professionnel est unique, mais il existe un certain nombre de fonctionnalités qu'ils proposent tous, quel que soit leur secteur d'activité. Que ce soit dans un établissement de soins de santé, en entreprise, dans le cadre d'activités de maintenance sur site ou d'une campagne de marketing événementiel, tout logiciel de prise de rendez-vous doit être capable d'exécuter, d'automatiser et de rationaliser ces tâches, ne serait-ce que de manière à :

  • Centraliser la gestion des rendez-vous et la planification des employés ou événements.
  • Synchroniser les calendriers des participants et des organisateurs, y compris les employés, les clients et les sous-traitants.
  • Permettre aux utilisateurs finaux d'accéder au calendrier des événements.
  • Permettre aux utilisateurs de visualiser les disponibilités au sein des prochains créneaux horaires en fonction de l'heure et du fuseau horaire.
  • Fournir des options de réservation, de reprogrammation et de paiement.
  • Envoyer des rappels, des demandes de confirmation et des courriels de confirmation des événements.
  • Distribuer des formulaires de participation, des dérogations, des listes de sujets, etc.

Qu'est-ce qu'un logiciel d'agenda?

Un logiciel d'agenda est conçu pour rationaliser le processus de réservation pour les entreprises, les prestataires de services sur le terrain, les créatifs et les professionnels du bien-être. Il aide leurs équipes à synchroniser leurs calendriers, à faire connaître leur disponibilité aux clients, au personnel ou aux partenaires et à rendre les réservations plus facilement accessibles en libre-service. Avec ce type de logiciel, les entreprises canadiennes peuvent minimiser le risque de non-présentation en communiquant directement avec les utilisateurs, en envoyant des rappels avant les rendez-vous, en répondant aux demandes particulières et en autorisant les annulations en temps réel.

Ces logiciels permettent de se substituer à des pratiques commerciales obsolètes, comme la réservation en personne, par téléphone ou courriel, par l'intermédiaire d'un réceptionniste, d'un opérateur ou d'un assistant personnel. Ils permettent de résoudre certains des inconvénients de la prise de rendez-vous manuelle, tels que la surréservation, la double réservation et les erreurs de saisie. Par ailleurs, grâce à l'accès en temps réel aux agendas, les utilisateurs ont un contrôle total sur le processus de réservation sans avoir à partager leurs disponibilités ou leurs informations d'identification personnelles avec un parfait inconnu.

Utilisable en libre-service, l’outil de planification de rendez-vous peut se présenter sous la forme d'une plateforme pour navigateur, d'une application mobile, d'un calendrier intégré à l'application, d'un gadget logiciel ou d'un autre service intégré. Mais quel que soit le type de programme, il a pour caractéristique principale de centraliser la gestion du temps disponible, de la planification et des rendez-vous dans une solution numérique unique, transparente et conviviale.

Ce type de logiciel est particulièrement adapté à un grand nombre de contextes commerciaux, notamment les cliniques, les cabinets médicaux, les salons, les spas, les salles de sport, les agences immobilières et les entreprises de services à domicile. Mais ils peuvent également être utilisés dans les restaurants, les concessions automobiles, les institutions financières et les établissements d'enseignement qui proposent des visites, comme les universités et les musées.

Les logiciels d’agenda professionnel sont conçus pour répondre aux besoins d'un large éventail de secteurs d'activité et être utilisés par des personnes qui n'ont pas nécessairement des compétences informatiques avancées. Ces systèmes offrent généralement un portail en ligne permettant aux prestataires de services de saisir leurs heures d'ouverture, la description de leurs services et la disponibilité de leur personnel. On retrouve dans la plupart des cas un portail utilisateur qui permet aux clients de créer, modifier ou annuler leurs rendez-vous sans avoir à contacter personnellement le prestataire de services. Cette fonctionnalité permet de ne pas avoir recours à un intermédiaire, de gagner du temps et de ménager les ressources des deux parties, de limiter la charge de travail des réceptionnistes, de réduire le risque d'annulation et de dispenser les clients d'appeler pour confirmer les rendez-vous. Elle permet également aux clients d'optimiser eux-mêmes leurs emplois du temps tout en respectant certains paramètres.

La synchronisation des calendriers permet aux entreprises de consulter en amont les engagements pris auprès des clients, la disponibilité du personnel et les congés à partir d'un tableau de bord unique. En fonction du type de logiciel utilisé, les prestataires de services peuvent également être en mesure d'intégrer leurs calendriers à leurs profils de réseaux sociaux, de les promouvoir à l'aide d'un code intégré à leurs sites web ou de partager des URL personnalisées avec les visiteurs potentiels. Plus le niveau de complexité est élevé, plus la probabilité que les entreprises créent leurs propres logiciels de gestion d’agenda est faible. En revanche, la plupart des entreprises font appel à des éditeurs de logiciels de réservation expérimentés et réputés, capables de s'adapter aux diverses exigences, aux fluctuations saisonnières et aux campagnes de marketing viral grâce à des modèles ASP, SaaS ou basés sur le nuage.

Quels sont les avantages d'un logiciel d'agenda?

Les logiciels d'agenda présentent de multiples avantages, tant pour l'organisateur de la réunion que pour les participants. Ces applications fiables et polyvalentes, conçues pour profiter à la fois aux entreprises et aux clients, présentent les avantages les plus fondamentaux d'un outil de planification des rendez-vous : efficacité, réduction des coûts et autonomie élevée. Cependant, pour détailler certains de leurs atouts, vous constaterez que les avantages les plus convaincants des logiciels d'agenda sont les suivants :

  • Une meilleure expérience client et fidélisation client : donner aux clients la possibilité de prendre leurs rendez-vous quand ils le souhaitent et selon leurs disponibilités se traduit par une réduction des frustrations et une augmentation des transactions. Un portail en libre-service offrant une assistance guidée et des conseils via des fenêtres contextuelles, des menus déroulants, des champs préremplis et des robots conversationnels permet de garantir la satisfaction des clients et de maximiser le taux de fidélisation des clients.
  • Une plus grande autonomie : les logiciels d'agenda permettent aux clients non seulement de réserver leurs rendez-vous, mais aussi de les annuler, de les reprogrammer ou de mettre en place des réunions récurrentes. Cette prestation vient essentiellement supplanter le premier contact et les éventuels appels de suivi avec les réceptionnistes.
  • Réduction des problèmes de disponibilité : s'en remettre à un réceptionniste pour enregistrer les réservations selon le principe du "premier arrivé, premier servi" sans partager avec le correspondant les informations consignées dans son tableau de bord et calendrier n'est pas nécessairement la meilleure solution. Cela peut amener les appelants à surréserver certains jours, à se contenter de l'option qu'ils préfèrent le moins, à laisser des créneaux non remplis ou à ne pas profiter des créneaux qui se libèrent une fois qu'ils ont raccroché. Les logiciels de réservation en ligne permettent de résoudre tous ces problèmes.
  • Réduction des non-présentations : les outils de planification de rendez-vous peuvent envoyer des rappels automatiques, des demandes de confirmation et des alertes avec la possibilité de réserver à nouveau par SMS ou par courriel. Grâce à ces outils, le risque de non-présentation est réduit, une situation très présente pour les restaurants, les cliniques médicales et d'autres établissements où les clients n'ont pas l'habitude d'appeler pour prévenir l'entreprise qu'ils ne se présenteront pas.
  • Réduction du nombre d'erreurs : lorsque des employés notent les rendez-vous pour le client, celui-ci court le risque d'être enregistré deux fois ou de ne pas être enregistré du tout en raison d'un malentendu ou d'une erreur de saisie/administrative. Le plus souvent, les clients ne l'apprennent qu'une fois qu'ils sont présents à leur rendez-vous. Les logiciels d’agenda professionnel permettent d’éviter d’avoir à refuser un client.
  • Une meilleure planification du personnel : étant donné que le personnel a généralement accès à son planning et peut effectuer des modifications en temps réel, la planification ou le contrôle des heures de travail est par conséquent plus facile à réaliser. Grâce aux logiciels de gestion d’agenda, les responsables peuvent répartir les équipes, suivre les présences, saisir les activités quotidiennes et se préparer aux périodes de pointe depuis un tableau de bord centralisé.
  • Allégement de la charge de travail : en libérant le personnel de la réception du processus fastidieux de la prise de rendez-vous, vous allégez sa charge de travail. Cela se traduit par une plus grande satisfaction des employés et une meilleure utilisation de leur temps et de leurs compétences.
  • Possibilité de recourir à plusieurs canaux : la commodité de la prise de rendez-vous sur plusieurs canaux est un atout non négligeable. Il est aisé de comprendre pourquoi il est préférable de proposer plusieurs options de réservation, telles que des portails web et des applications mobiles ou encore des possibilités de réservation par téléphone, par courriel et par le biais d'un clavardage en ligne. Elles permettent à chaque client de bénéficier d'un service sans que son appel soit mis en attente, que sa ligne soit coupée ou qu'il rencontre des problèmes découlant de contraintes d'accessibilité.

Quelles sont les fonctionnalités d'un logiciel d'agenda?

Les fonctionnalités d'un logiciel d'agenda ne sont limitées que par la seule créativité de l'utilisateur et ses attentes en matière de croissance pour son secteur d'activité. Mais les développeurs de logiciels redoublent toutefois d'imagination et multiplient les possibilités offertes par ces outils. Si nous voulons nous concentrer sur les aspects pratiques, les fonctionnalités de base des logiciels d'agenda sont les suivantes :

  • Réservations en ligne : prenez des rendez-vous de façon autonome par le biais de portails en ligne, de bornes à écran tactile sur site, d'applications mobiles et d'autres canaux adaptés. Cette fonctionnalité ne peut apporter une valeur ajoutée que si les clients peuvent voir les créneaux disponibles en temps réel et décider en toute autonomie.
  • Planification automatisée : vérifiez la disponibilité du personnel en temps réel, affichez ces informations aux utilisateurs, puis recommandez et réservez automatiquement des créneaux horaires. Cette fonctionnalité présente également une plus-value, mais uniquement si vous avez la certitude que les horaires, les congés, les compétences, les préférences de travail et les exigences du personnel sont parfaitement actualisés. Par exemple, il se peut qu'un coiffeur ne veuille se charger que de certains types de cheveux ou que la garde d'un médecin coïncide avec des engagements extérieurs qui n'ont pas encore été pris en compte.
  • Programmation de rendez-vous récurrents : programmez des rendez-vous périodiques sur une durée déterminée et en tenant compte d'éventuelles exceptions. Par exemple, les utilisateurs devraient pouvoir programmer un rendez-vous chez le dentiste tous les deux mois, en tenant compte des vacances du dentiste ou du temps nécessaire à la guérison d'un implant.
  • Reprogrammation de rendez-vous : permettez aux clients de reprogrammer leurs rendez-vous en toute simplicité. Il est souvent plus pratique pour un client de ne pas se présenter à un rendez-vous que de le reporter. Un outil de planification des rendez-vous peut résoudre ce problème en automatisant le processus grâce à des liens directs vers le calendrier, des outils de sélection des créneaux horaires au sein de l'application, des rappels textuels de reprogrammation en cas d'indisponibilité et des avertissements de mise sur liste noire pour les personnes qui décommandent leurs rendez-vous trop fréquemment.
  • Intégration de calendriers : incorporez le planificateur de rendez-vous de l'entreprise sur le site web de la société ou au sein d'une application de réservation. Les clients qui préfèrent les systèmes externes basés sur le nuage peuvent choisir entre Google Calendar, iCal et les gadgets logiciels et tableaux de bord Outlook qui seront présentés sur leur portail de réservation. Cela permet aux entreprises de relier le système de réservation aux outils de gestion des présences et de la paie.
  • Synchronisation des calendriers : permettez au personnel de synchroniser leurs calendriers avec celui de l'entreprise et ceux des clients. Le calendrier peut ainsi intégrer des informations précises sur la disponibilité et permettre des ajustements en temps réel chaque fois que l'on souhaite demander un congé, remplacer un collègue ou faire des heures supplémentaires.
  • Rappels de rendez-vous : définissez des rappels automatiques pour les prestataires de services et leurs clients en prévision des rendez-vous, des paiements ou des éventuelles modifications du calendrier. En fonction de l'application, les utilisateurs peuvent recevoir des courriels, des appels, des SMS, des rappels dans l'application ou des notifications sur leur téléphone intelligent.
  • Gestion des files d'attente et des listes d'attente : gérez le trafic sur les sites web et les listes d'attente pour la prise de rendez-vous. Pendant les périodes d'affluence, les prestataires de services peuvent proposer des systèmes intégrés de mise en file d'attente sur leurs sites web ou leurs applications et ainsi informer les clients du temps d'attente estimé avant de pouvoir effectuer la réservation. Les listes d'attente peuvent par ailleurs inciter les clients à garantir leur rendez-vous s'ils sont prêts à patienter.
  • Traitement des paiements : prenez en charge le traitement des paiements afférents aux consultations, aux acomptes, aux équipements et aux services complémentaires. Cela permet aux entreprises de tout type, des sites de camping aux établissements médicaux, de s'assurer que les clients bénéficient d'une transparence en termes de coûts des services proposés tout en rationalisant les flux de trésorerie.
  • Intégration de sites web : insérez des URL personnalisés dans les bulletins d'information et intégrez des fenêtres contextuelles dans l'application mobile pour diriger les visiteurs directement vers la page du calendrier de programmation. Des outils intégrés comme Google Reserve peuvent également mettre en relation les utilisateurs qui parcourent les entreprises à proximité sur Google Maps avec le système de réservation du prestataire.
  • Saisie manuelle : offrez aux clients la possibilité de confirmer leurs réservations manuellement, soit par leurs propres moyens, soit avec l'aide du personnel affecté à la réception. Cette méthode permet aux clients de demander des visites de suivi aux réceptionnistes lorsqu'ils quittent les installations. Elle peut leur permettre d'effectuer une réservation de manière autonome à l'aide d'une borne en libre-service ou d'un terminal mobile situé sur le site.
  • Allocation dynamique des ressources : permettez au système d'automatiser l'affectation du personnel et des ressources pour les travailleurs sur le terrain, les ingénieurs de maintenance à domicile et les équipes mobiles. Grâce à des algorithmes intégrés, les logiciels de gestion d’agenda peuvent mettre en relation un client avec le membre du personnel le plus proche, le plus qualifié ou le mieux noté à proximité, en calculant automatiquement l'heure d'arrivée, les frais et la durée du rendez-vous.

Comme vous le constaterez rapidement dans le répertoire des logiciels de Capterra, il existe d'innombrables systèmes d'agenda parmi lesquels choisir. Mais ce n'est qu'en effectuant des recherches approfondies, en les parcourant, en les sélectionnant et en les comparant que vous trouverez le logiciel de d’agenda professionnel adapté aux besoins de votre entreprise canadienne.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel d'agenda au Canada?

Au moment d'acheter un logiciel d'agenda, il est facile de se laisser influencer par l'aspect, la convivialité ou le prix d'un outil. Mais ces éléments ne devraient pas être les facteurs principaux à prendre en compte. Les utilisateurs devraient plutôt se concentrer sur les caractéristiques essentielles. Voici trois éléments essentiels à prendre en compte lors de l'achat d'un logiciel d'agenda :

  • Le logiciel offre-t-il des fonctionnalités adaptées aux besoins de l'entreprise? La taille de l'entreprise, le marché et le nombre d'utilisateurs détermineront l'utilité et la pertinence d'un outil de planification de rendez-vous. Contrairement aux utilisateurs non professionnels, qui ne se soucient que de pouvoir réserver et suivre facilement leurs rendez-vous, les prestataires de services se soucient davantage de la facilité avec laquelle ils peuvent élaborer le planning de leur personnel et gérer un grand nombre de rendez-vous. Cependant, la maîtrise de l'informatique par les employés est un paramètre propre à chaque entreprise au Canada. Les employeurs doivent être attentifs aux besoins de leur personnel avant de faire appel aux services d'un système de planification pour la prise, le suivi et la gestion des rendez-vous. Plusieurs facteurs, notamment les capacités de traitement multitâches, la charge de travail et la culture d'entreprise, font apparaître des besoins très spécifiques auxquels tous les logiciels ne peuvent répondre.
  • Est-il préférable de privilégier des solutions spécifiques, adaptées à chaque marché? La plupart des logiciels de gestion d’agenda disponibles sur le marché sont destinées à un usage général, ce qui les rend tout indiquées pour les entreprises dont les activités sont aussi diverses que variées. Cela s’applique notamment aux entreprises de logistique, aux espaces de divertissement, aux entreprises d'hôtellerie et aux cliniques de bien-être. Toutefois, certains domaines d'activité, tels que les soins de santé, la gestion immobilière, la location de voitures et les services de plomberie, impliquent la saisie de données spécifiques par les clients au cours du processus de réservation, spécialement des numéros de sécurité sociale, codes de série des appareils, dérogations et déclarations d'accessibilité. Dans la mesure du possible, les caractéristiques de programmation spécifiques à certains marchés doivent primer sur les caractéristiques génériques.
  • Le logiciel d’agenda favorise-t-il la transparence? La synchronisation des calendriers, l'intégration aux sites web et les fonctions de partage ne sont pas pertinentes si l'application de gestion d’agenda ne tient pas compte de certains éléments importants aux yeux des clients. Par exemple, si un toiletteur pour animaux de compagnie ne mentionne pas l'espèce, la race et la taille de l'animal de compagnie pour lequel il est spécialisé ou si une clinique vétérinaire omet certains frais ou qualifications tout en incluant des services qu'elle n'offre pas, le système de réservation est intrinsèquement défectueux en raison du manque de transparence et de précision. La possibilité de renseigner les langues pratiquées par l’entreprise, les types de services qu'elles proposent et la zone de chalandise peuvent correspondre aux besoins de certaines entreprises canadiennes et ainsi devenir une exigence fondamentale d'un bon système de réservation en ligne.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciels d'agenda au Canada?

Certaines des tendances les plus pertinentes en matière de logiciels d'agenda qui se dessinent aujourd'hui sont plus faciles à adopter que d'autres. Mais toutes les entreprises doivent s'adapter aux évolutions croissantes des attentes des consommateurs, aux problèmes de confidentialité et à une automatisation de plus en plus poussée. Voici quelques-unes des tendances les plus répandues en matière de logiciels d'agenda :

  • La planification par robot conversationnel est en plein essor : les robots conversationnels (chatbot) font partie intégrante de nombreuses opérations auprès des clients et ne cessent de se développer. Qu'ils soient intégrés à des pages web, à des applications de messagerie, à des navigateurs ou à des applications de réservation propriétaires, les agents de clavardage à commande textuelle ou vocale se substituent aux personnes et révolutionnent le processus de réservation en ligne. Les développeurs doivent toutefois tenir compte des fonctions d'accessibilité, car ces outils peuvent désavantager les personnes souffrant de handicaps.
  • Une compatibilité avec les appareils mobiles est indispensable : dans la mesure où les utilisateurs font plus souvent appel à leurs téléphones intelligents ou tablettes qu'à leurs ordinateurs, ils sont plus susceptibles de prendre leurs rendez-vous sur un appareil mobile. Il est donc impératif que les développeurs soient en mesure de préparer leurs produits pour une utilisation sur des terminaux mobiles. Les prestataires de services qui s'engagent auprès de développeurs spécifiques sont susceptibles de ne pas pouvoir satisfaire autant de clients qu'ils le souhaiteraient si leurs applications ne sont pas compatibles avec certains appareils. Par ailleurs, même si elles sont compatibles avec tous les types d'appareils, les logiciels d’agenda peuvent encore décevoir les clients en n'offrant pas un affichage optimal sur certains écrans, en ne fonctionnant pas parfaitement avec les dispositifs de lecture d'écran, en n'affichant pas correctement le contenu agrandi, etc.
  • Les outils de planification de rendez-vous sur plusieurs canaux suscitent de plus en plus d'intérêt : la possibilité de programmer des rendez-vous à partir d'appareils couramment disponibles est plus rapide, moins coûteuse et plus satisfaisante pour les clients. La probabilité que les clients accèdent au système de réservation et effectuent leur réservation s'en trouve accrue. En facilitant la prise de rendez-vous, vous offrez une expérience client de qualité et vous incitez les clients à y recourir si l'occasion se présente.

Sources

Les fonctionnalités présentées ont été identifiées en fonction de leur pertinence et du pourcentage de produits figurant dans le répertoire de Capterra qui les proposent. Les sources suivantes ont été utilisées pour rédiger ce document :

  1. Définition chatbot - Glossaire Capterra Canada (Date de consultation : mercredi 4 mai 2022)