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Découvrez les logiciels les plus souvent évalués par nos utilisateurs dans la catégorie Logiciels de chat (clavardage)

Logiciels locaux (Canada)

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Une solution permettant de contrôler l'ordinateur d'un client à distance, en temps réel et sur Internet pour les helpdesks, les logiciels d'assistance, les organisations informatiques, etc. En savoir plus sur Rescue
LogMeIn Rescue est une solution d'assistance à distance performante et facile à utiliser pour PC, Mac, appareils mobiles, etc. Rescue est conçue pour répondre aux besoins des équipes de toutes tailles, des plus petits helpdesks aux plus grandes entreprises d'assistance et de support au monde. Rescue vous permet de fournir une assistance technique à vos collaborateurs, à vos clients ou aux deux, grâce à une solution rapide, fiable, flexible et facile à utiliser. En savoir plus sur Rescue

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Organisez votre équipe, créez des solutions client proactives et tenez compte de la satisfaction de vos clients avec HubSpot Service Hub. En savoir plus sur HubSpot Service Hub
Le logiciel de chat en direct HubSpot facilite les conversations personnalisées avec les leads et les clients à grande échelle et ce, gratuitement. Connectez les adresses e-mail des équipes pour faciliter la collaboration et l'efficacité. Utilisez des chatbots pour automatiser et adapter vos conversations. Conçu pour chaque équipe : marketing, vente et service client. En savoir plus sur HubSpot Service Hub

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L'envoi de SMS et le chat en direct n'ont jamais été aussi faciles pour les entreprises qu'avec les solutions d'Avochato pour les équipes, les spécialistes du marketing et les centres d'appels. En savoir plus sur Avochato
L'envoi de SMS et le chat en direct n'ont jamais été aussi faciles qu'avec les solutions d'Avochato pour les équipes, les spécialistes du marketing et les centres d'appels. Sans programmation requise, vous pouvez configurer votre numéro de téléphone Avochato en quelques minutes seulement pour envoyer un SMS à vos prospects, clients ou collaborateurs. Segmentez, importez et diffusez les informations à vos contacts afin de faire évoluer les communications au sein de votre équipe. Avochato s'intègre à des plateformes telles que Salesforce, Slack, MS Teams et Zapier. Permettez aux prospects de vous envoyer des messages texte depuis une annonce Google grâce à l'intégration d'API AdWords. En savoir plus sur Avochato

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Zoho Desk est un logiciel de service client en ligne équipé d'un widget de chat alimenté par l'intelligence artificielle pour votre site et votre application. En savoir plus sur Zoho Desk
Zoho Desk est un logiciel de service client basé sur le cloud. Son widget de chat intégrable aide vos clients à entrer en contact avec votre entreprise instantanément, depuis le site ou l'application. Zia, l'assistant de Zoho alimenté par l'intelligence artificielle, traite leurs questions et suggère des solutions appropriées à partir de la base de connaissances. Si un problème nécessite plus de temps et d'attention, la conversation peut être convertie en ticket, en un seul clic. En savoir plus sur Zoho Desk

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Birdeye Webchat vous offre un moyen efficace d'obtenir de nouvelles affaires à partir de votre site web via les SMS et d'être réactif. En savoir plus sur Birdeye
Birdeye Webchat vous permet de capturer et de convertir des prospects à partir de votre site web. Vous pourrez ainsi discuter avec les clients en temps réel, utiliser un chatbot pour automatiser les réponses aux questions fréquemment posées ou, si vous êtes occupé, leur envoyer un SMS lorsque vous en avez un moment. Une seule boîte de réception unifiée vous permet de gérer toutes les conversations avec les clients dans un seul endroit. Le reporting vous aide à suivre le nombre de conversations actives, à mesurer et à comparer la productivité des agents, le temps de résolution moyen et bien plus encore. En savoir plus sur Birdeye

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LiveAgent offre aux entreprises un service client exceptionnel. Créez une communauté de clients, augmentez la satisfaction de ceux-ci et atteignez vos objectifs. En savoir plus sur LiveAgent
LiveAgent dispose du widget de chat en direct le plus rapide du marché. Il s'agit d'un logiciel de chat en direct qui vous aide à personnaliser votre communication avec vos clients. LiveAgent allie tous vos canaux de communication comme les e-mails, le chat en direct, les appels et les réseaux sociaux dans une boîte de réception commune à toute l'entreprise. De nombreuses entreprises utilisent LiveAgent comme BMW, Yamaha, Huawei, Orange. Essayez LiveAgent gratuitement pendant 14 jours, aucune carte de crédit n'est requise. Essayez LiveAgent gratuitement pendant 14 jours, aucune carte de crédit n'est requise. En savoir plus sur LiveAgent

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Un logiciel de chat en direct hybride humain et bot qui permet aux entreprises d'automatiser leur support client. En savoir plus sur Kommunicate
La manière dont les conversations avec les clients et l'assistance sont menées est défaillante, redondante et inefficace en termes de temps et de coûts. Kommunicate vise à corriger cela. Kommunicate est un logiciel hybride humain et bot pour un support client en temps réel, proactif et personnalisé. Le nombre de requêtes de service client ne cesse d'augmenter. C'est pourquoi l'IA devient extrêmement importante. Avec les chatbots, les entreprises peuvent servir efficacement leurs clients sans dépenser beaucoup de temps, de ressources et de main-d'œuvre. En savoir plus sur Kommunicate

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Une plateforme d'engagement des étudiants optimisée par des bots conversationnels comportementaux intelligents. La solution est spécialement conçue pour influencer positivement les résultats des étudiants. En savoir plus sur Mainstay
AdmitHub est une plateforme d'engagement des étudiants optimisée par des bots conversationnels comportementaux intelligents. La solution est spécialement conçue pour influencer positivement les étudiants et les guider tout au long de leurs parcours académiques. Des centaines d'établissements d'enseignement supérieur et de réseaux d'accès universitaires sont associés à AdmitHub pour prendre en charge 5 millions d'étudiants. Grâce à une approche de l'engagement des étudiants basée sur la recherche, AdmitHub réduit les inégalités, augmente le nombre d'inscriptions et optimise le taux de rétention de manière éprouvée. En savoir plus sur Mainstay

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Slack rassemble toutes les communications en un seul endroit. C'est la messagerie en temps réel, l'archivage et la recherche des équipes modernes.
Slack est l'endroit où la gestion de projet se produit. Slack est au cœur du travail. Slack est là lorsque l'équipe a besoin de démarrer un projet, d'embaucher un nouvel employé, de déployer un code, de passer en revue un contrat de vente, de finaliser le budget de l'année prochaine, de mesurer un test A/B ou encore de planifier l'ouverture du prochain bureau. En savoir plus sur Slack

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Une solution basée sur le cloud qui vous permet de communiquer avec vos clients en tirant parti des interactions commerciales, de l'automatisation, d'une messagerie et bien plus encore.
Une application de messagerie qui permet aux petites entreprises de communiquer en temps réel avec leurs clients. En savoir plus sur WhatsApp

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Zendesk Chat, anciennement Zopim, vous permet de surveiller et de discuter avec les visiteurs de votre site web en temps réel.
Zendesk Chat est un logiciel de chat en direct qui aide les entreprises à fournir une assistance en temps réel sur les services Web, mobiles et de messagerie tels que WhatsApp. Réduisez les temps d'attente des clients avec la messagerie basée sur les déclencheurs et les chatbots pour répondre immédiatement aux questions courantes. Créez automatiquement des tickets à partir de chaque interaction de chat en activant le chat avec notre solution d'assistance dès aujourd'hui. En savoir plus sur Zendesk Suite

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Freshdesk est un logiciel de service client facile à utiliser qui aide plus de 40 000 entreprises dans le monde entier à créer des expériences client exceptionnelles.
Freshdesk est un système d'assistance cloud qui offre des solutions puissantes pour le service client. Freshdesk unifie les conversations par e-mail, téléphone, sur le web, via le chat et les réseaux sociaux et vous aide à résoudre facilement les problèmes sur tous les canaux. Avec Freshdesk, vous pouvez également automatiser les flux de travail, proposer des options pratiques en libre-service, gérer les SLA (contrats de niveau de service) et créer des rapports. Freshdesk est utilisé aujourd'hui par plus de 40 000 clients, notamment Bridgestone, HP, l'université de Harvard et DHL. En savoir plus sur Freshdesk

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Interagissez avec les visiteurs de votre site web 24 h/24, 7 j/7 grâce au chat en direct et au chatbot de Pipedrive. Transformez vos visiteurs passifs en leads qualifiés.
Transformez les visiteurs passifs de votre site web en leads qualifiés avec le chat en direct et le chatbot de Pipedrive. Le chatbot engage les visiteurs de votre site web 24 h/24, 7 j/7. Personnalisez facilement l'apparence de votre bot, les questions qu'il pose et la manière dont il répond. Demandez aux représentants de ventes disponibles d'ajouter une touche humaine au chat en direct via leur téléphone ou leur ordinateur. Si votre équipe doit gérer de nombreuses tâches à la fois, le chatbot intervient afin de ne laisser aucun lead s'échapper. Les deux outils sont disponibles dans le module complémentaire LeadBooster qui peut être ajouté à n'importe quel plan CRM de Pipedrive. Commencez votre version d'essai gratuite de 14 jours. En savoir plus sur Pipedrive

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LiveChat permet aux clients existants et potentiels d'échanger à votre entreprise via votre site web et de leur offrir une expérience personnelle en temps réel.
LiveChat est une application de chat en direct qui peut être intégrée à votre site web pour acquérir plus de leads et conclure plus de ventes. Avec cette solution sur votre site web, les visiteurs peuvent vous envoyer leurs questions et recevoir des réponses en un rien de temps. En savoir plus sur LiveChat

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Améliorez la satisfaction des clients et l'efficacité des équipes grâce aux outils de messagerie, d'automatisation intelligente et de libre-service d'Intercom.
Améliorez la satisfaction des clients et l'efficacité des équipes grâce à la messagerie de pointe, à l'automatisation intelligente et aux outils en libre-service d'Intercom pour tirer parti d'une messagerie instantanée en direct personnalisée à grande échelle. Discutez avec les clients dans votre produit, votre application et votre site web et gérez les conversations dans une boîte de réception nouvelle génération facile à configurer et à utiliser. De plus, vous pouvez tirer parti d'une suite complète d'outils de communication client pour les ventes, le marketing et l'assistance afin d'engager les clients avec une messagerie sortante proactive, des visites interactives de produits, etc. En savoir plus sur Intercom

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Logiciel helpdesk conçu pour des professionnels du support client pour les professionnels du support client. Réduisez les coûts liés au support tout en améliorant la satisfaction des clients.
TeamSupport est le seul logiciel helpdesk conçu par des professionnels, pour les professionnels. Les niveaux de tarification simples incluent toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour votre activité B2B : base de données client robuste, support omnicanal, gestion de tâches, gestion des SLA, reporting et métriques entièrement personnalisables, etc. Il ne s'agit pas d'un simple système de cas d'assistance, mais d'une suite helpdesk complète qui simplifie vos communications pour offrir un service client exceptionnel. TeamSupport évolue avec vous et vous permet de vous concentrer sur ce qui importe le plus : vos clients. En savoir plus sur TeamSupport

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Cette plateforme de service client parmi les premières au monde permet à chaque agent de service d'utiliser des outils innovants et des données unifiées.
Service Cloud, une des premières plateformes de service client au monde, permet à chaque employé de service au sein du centre d'appels ou en interventions d'utiliser des outils innovants. Intégrez un service d'assistance en temps réel dans votre site web et vos applications avec un chat. Lancez des chats en direct personnalisés avec vos clients dans l'application ou en ligne selon la façon dont ils utilisent votre site. Diffusez des chats dans le monde entier avec un service d'assistance multilingue. Faites évoluer votre support client avec des chatbots optimisés par IA (intelligence artificielle) qui aident à répondre aux demandes de routine. En savoir plus sur Salesforce Service Cloud

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Logiciel gratuit pour le chat en direct et les centres d'appels utilisé par plus de huit millions d'entreprises. Fourni également avec CRM et e-mail marketing gratuits.
Si vous cherchez un logiciel de chat gratuit pour votre site web, vous allez adorer Bitrix24. Premièrement, gratuit veut dire réellement gratuit : vous pouvez avoir autant de sessions de chat que vous le souhaitez, sans limitation. Deuxièmement, l'édition gratuite ne se limite pas à un seul agent de chat : vous bénéficiez gratuitement de 12 agents de chat. Troisièmement, Bitrix24 est un centre d'appels omnicanal complet. En savoir plus sur Bitrix24

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Outil de discussion en direct via web, mobile et messagerie. Aidez vos clients au bon moment, au bon endroit.
Aidez vos clients en temps réel via votre site web, Facebook Messenger et Telegram. Invitez de manière proactive les internautes à rejoindre une discussion. Proposez un formulaire de contact lorsque vous êtes déconnecté ou utilisez un chatbot pour chatter à votre place. Collecter des informations de contact sur vos leads à travers un formulaire d'inscription. Transférez les chats entre différents opérateurs et utilisez les options de groupes et de compétences pour guider les chats entrants vers les bonnes personnes. Personnalisez la fenêtre de chat pour qu'elle s'adapte au design de votre site. Connectez Userlike avec d'autres outils commerciaux (comme votre programme de CRM ou d'assistance téléphonique). En savoir plus sur Userlike

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Solution de messagerie instantanée avec CRM, intégration d'un service d'assistance et capacités de reporting significatives.
Olark Live Chat constitue la méthode la plus simple pour entrer en contact avec les clients qui parcourent votre site web. Ajoutez un widget de chat Olark à votre site pour aider instantanément plus de clients et conclure plus de ventes. Olark s'intègre à un certain nombre de plateformes CRM, de vente en ligne et d'assistance pour vous fournir des données fiables et des informations client pertinentes. En savoir plus sur Olark

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Activez le texte sur votre site web. Transformez des conversations en ligne en conversations par SMS avec Webchat. Lauréat du Top Marketing Software 2020.
Podium Webchat vous aide à vous connecter aux clients visitant votre site web de manière entièrement nouvelle. Les clients n'ont ainsi plus besoin de rester devant leurs ordinateurs pour échanger avec votre entreprise. Webchat facilite la conversation en permettant à celle-ci de passer au texte, ce qui est mieux pour vos clients et votre entreprise. Gagnez du temps, soyez pratique et découvrez comment Webchat peut fonctionner pour votre entreprise. Plus de 50 000 entreprises font confiance à Podium. En savoir plus sur Podium

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Une solution de chat et de messagerie moderne conçue pour faciliter les communications entre les entreprises et leurs clients.
Une solution de chat et de messagerie moderne conçue pour faciliter les communications entre les entreprises et leurs clients. Chatra accueille les acheteurs potentiels en leur montrant les photos des membres de votre équipe et les invite à entrer en contact avec vous grâce à des messages automatiques amicaux et ciblés. Il est beaucoup plus facile pour les clients de vous envoyer un message instantané que d'envoyer un e-mail formel et contraignant à partir d'une page de contacts. Répondez depuis le tableau de bord de l'agent dans votre navigateur, votre application de bureau ou votre application mobile et assurez-vous que vos messages ont bien été distribués. En savoir plus sur Chatra

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Offrez une assistance personnalisée à chaque client grâce à un logiciel de chat simple, gratuit et puissant fourni par EngageBay.
Offrez à vos clients le moyen le plus rapide et le plus efficace d'interagir avec les agents d'assistance pour résoudre leurs problèmes. Établissez des relations privilégiées et durables en discutant avec les clients à l'aide d'une messagerie instantanée. Envoyez un message proactif pour inviter vos clients à discuter en direct. Montrez-leur que vous vous souciez d'eux en proposant une assistance proactive. Automatisez et personnalisez la messagerie instantanée selon plusieurs facteurs tels que la page que le visiteur parcourt, l'emplacement, le site web de référence, un nouveau visiteur ou un visiteur récurrent, etc. En savoir plus sur EngageBay

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Tidio est une plateforme de service client qui combine chat en direct et chatbots pour améliorer le support client et générer plus de ventes.
Tidio combine chat en direct et chatbots dans un seul outil, afin que vous puissiez satisfaire vos clients et améliorer vos ventes. Il vous permet de communiquer avec vos visiteurs en temps réel, d'envoyer des messages personnalisés et d'offrir une assistance via des chatbots quand vous n'êtes pas disponible. De plus, il se connecte à Messenger, Instagram et aux e-mails, afin que vous puissiez gérer tous les canaux de communication à partir d'un seul endroit. Tidio est disponible sur les applications de bureau et mobiles, ce qui vous permet de répondre aux messages quand vous êtes en déplacement, depuis n'importe quel appareil. En savoir plus sur Tidio

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Sirena simplifie les communications WhatsApp entre les entreprises et leurs clients en les aidant à stimuler leur croissance à l'ère de la messagerie instantanée.
Sirena est une solution qui aide les entreprises à se faire connaître, à communiquer et à stimuler leur croissance à l'ère de la messagerie instantanée. Donnez une ligne WhatsApp unique à chaque service de votre entreprise pour centraliser les communications et suivre leurs interactions avec l'ensemble de l'entreprise. Plus besoin d'utiliser un compte WhatsApp personnel pour discuter avec les clients. Des modèles approuvés vous permettent de fournir une réponse immédiate par WhatsApp à toutes les demandes envoyées par vos clients sur n'importe quel canal. En savoir plus sur Zenvia Conversion

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Le Live Chat 3CX est un système de Live Chat gratuit incluant des fonctionnalités d'appels et de collaboration.
Le Live Chat 3CX est un système de de Live Chat gratuit avec fonctions d'appels & de collaboration. Résolvez les problèmes plus vite via & chat et la voix. Les visiteurs peuvent discuter par chat, voix ou vidéo en un clic sans composer de numéro. Transférez les chats aux autres agents ou groupes. Répondez aux messages via les applis mobiles gratuites. Intégrez les messages pro Facebook & les SMS pour répondre à toutes vos communications via la même interface. Pas de frais par utilisateur/mois. En savoir plus sur 3CX

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Pure Chat aide les PME à stimuler l'engagement des visiteurs sur leur site web grâce à un puissant logiciel de chat facile d'utilisation.
Pure Chat aide les PME à stimuler l'engagement des visiteurs sur leur site web grâce à un puissant logiciel de chat facile d'utilisation. Utilisez Pure Chat tout au long du parcours client pour partager des informations avec les visiteurs, développer les leads et offrir un service client exceptionnel en vue d'augmenter les ventes et améliorer la satisfaction client. Un régime gratuit à 100 % est à présent disponible, avec utilisateurs illimités et chats illimités pour un maximum de 3 sites web ! Qu'attendez-vous ? N'hésitez plus à souscrire et chattez dès maintenant ! En savoir plus sur Pure Chat

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Broadly est une plateforme de génération d'avis qui aide les entreprises locales à obtenir des avis positifs en ligne, tout en protégeant leur réputation.
La plateforme d'avis automatisée de Broadly aide les entreprises locales à générer d'excellents avis clients sur les plateformes excellentes, notamment Google, Facebook, TripAdvisor, NextDoor, etc. Cette plateforme aide les PME à obtenir plus d'avis, à générer plus de revenus et à communiquer directement avec les clients via mobile ou ordinateur. Les avis en ligne sont un des plus grands moteurs de sélection de nouveau service par un consommateur. L'éditeur se fait donc un devoir d'aider les petites entreprises de services (1 à 100 employés) à gagner une meilleure réputation en ligne. En savoir plus sur Broadly

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Text Request est un service de SMS professionnels en ligne. Envoyez et recevez des messages par SMS et MMS en utilisant votre numéro de téléphone professionnel actuel.
Text Request est un service de SMS professionnels en ligne. Plusieurs utilisateurs peuvent se connecter à un tableau de bord partagé pour envoyer et recevoir des SMS en temps réel via votre numéro professionnel actuel. Le logiciel est facile à utiliser et simplifie l'envoi de SMS professionnels pour les organisations de toutes tailles. Les cas d'utilisation incluent la génération de leads, le suivi des ventes, la planification de rendez-vous, la demande d'avis ou d'enquêtes en ligne, les communications internes, les promotions, etc. Rendez-vous sur le site pour commencer à envoyer des SMS dès aujourd'hui. En savoir plus sur Text Request

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Utilisez l’efficacité du chat en direct de Smartsupp pour établir une véritable connexion avec vos visiteurs, stimuler les ventes en ligne et améliorer les taux de conversion.
Utilisez la puissance du chat en direct de Smartsupp pour établir une véritable connexion avec vos visiteurs et stimuler les ventes en ligne. En offrant une assistance à la fois humaine et par chatbot, les entreprises bénéficient d’un service client gagnant-gagnant qui donne du pouvoir au client et à l’entreprise, simultanément. Automatisez les réponses aux FAQ via un chatbot pour gagner du temps et résoudre rapidement les demandes des clients, accédez aux données et aux mesures des visiteurs pour comprendre votre public cible et les besoins des clients, et profitez de la communication multicanal, le tout sur un seul tableau de bord. En savoir plus sur Smartsupp live chat

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Outil de chat pour contacter vos clients via une application mobile ou sur votre site web. Il prend en charge l'historique de chat et les analyses de performances.
Outil de chat pour contacter vos clients via une application mobile ou sur votre site web. Il prend en charge l'historique de chat et les analyses de performances. En savoir plus sur tawk.to

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Répondez rapidement aux besoins de chat en direct de vos clients avec Front. Obtenez des réponses ou résolvez les problèmes avec la plateforme de communication client de Front.
Répondez instantanément à tous les besoins de chat en direct de vos clients avec Front. Il n'existe pas de moyen plus rapide ou plus pratique d'obtenir des réponses, de résoudre des problèmes ou de donner un retour d'information avec la plateforme de communication client de Front. La plateforme de Front aide les équipes à collaborer avec plus de transparence et de responsabilité pour gérer des centaines d'e-mails à des adresses générales, comme [email protected] et [email protected] Essayer Front gratuitement. En savoir plus sur Front

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Nextiva est un système téléphonique d'entreprise doté de super-pouvoirs : PBX cloud combiné à des fonctions de vidéoconférence, fenêtres d'appel, application mobile, enregistrement des appels et plus encore.
Nextiva est un système téléphonique d'entreprise doté de super-pouvoirs : PBX cloud combiné à des fonctions de vidéoconférence, SVI avancé, IA conversationnelle, fenêtres d'appel, application mobile pour iOS et Android, enregistrement des appels, messagerie vocale vers texte, fax virtuel, suivi des transactions, gestion des cas d'assistance, analyse des sentiments, analytics et plus encore. Nextiva n'a connu aucune panne depuis 2018, tenant ainsi sa promesse de 99,999 % de temps de fonctionnement. Découvrez pourquoi le U.S. News and World Report vient de nommer Nextiva meilleur système téléphonique d'entreprise en 2020. En savoir plus sur Nextiva

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Help Scout est un centre d'assistance web conçu pour offrir une expérience client exceptionnelle.
Help Scout évolue comme tout autre centre d'assistance, mais l'expérience client est personnalisée à la manière d'un e-mail normal. Help Scout est idéal pour les entreprises de toutes tailles, y compris celles comptant plus de 500 utilisateurs. Les fonctionnalités simples de Help Scout permettent de tenir tous les membres de l'équipe informés. Grâce à un outil de reporting à la pointe du secteur, à une base de connaissances intégrée, à une API (Application Programming Interface) robuste, à de nombreuses intégrations et à une application iPhone gratuite pour assister vos clients en déplacement, Help Scout permet à votre équipe de se concentrer sur ce qui compte vraiment : vos clients. En savoir plus sur Help Scout

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Combinez le chat client et le chat des employés avec la solution Genesys Cloud tout-en-un qui unifie les communications dans votre entreprise.
Combinez le chat client et le chat des employés grâce à la solution tout-en-un Genesys Cloud (anciennement PureCloud) qui unifie les communications dans l'ensemble de votre entreprise. Engagez vos clients en utilisant des applications de messagerie ou en intégrant un widget de chat sur votre site web pour leur permettre de vous joindre directement. Faire remonter les discussions en direct grâce au partage d'écran ou à la technologie de co-navigation pour fournir une assistance guidée. Discutez également en interne pour échanger des fichiers et communiquer avec des experts en la matière dans toute l'entreprise. En savoir plus sur Genesys Cloud CX

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Un chat en direct parfait, l'automatisation des e-mails et un simple service d'assistance dans le logiciel abordable que vous allez adorer.
HelpCrunch est une plateforme de communication client de nouvelle génération combinant un chat en direct parfait, un messager intégré, un marketing automation par e-mail et un helpdesk qui permet de transformer les leads en clients, de stimuler les ventes, de fournir de l'assistance et d'améliorer la fidélisation. Plusieurs canaux de communication - un seul outil ! Version d'essai gratuite disponible à helpcrunch.com En savoir plus sur HelpCrunch

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RingCentral Contact Centre fournit des fonctionnalités omnicanaux permettant aux clients de décider de la manière dont ils souhaitent interagir avec vous.
RingCentral Contact Centre, optimisé par inContact, fournit de puissantes fonctionnalités omnicanaux permettant aux clients de décider de la manière dont ils souhaitent interagir avec vous. Grâce à son ensemble complet de fonctionnalités, vous pouvez résoudre les problèmes plus rapidement et plus efficacement tout en augmentant la fidélisation des clients. Les points forts incluent un routage avancé basé sur les compétences, une file d'attente et une distribution, des capacités pour les agents et les superviseurs, des analytics et des reportings, des intégrations tierces et une facturation groupée simplifiée. En savoir plus sur RingCentral Contact Center

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Drift est une plateforme tout-en-un qui combine le chat en direct, le marketing conversationnel et les ventes conversationnelles pour aider les entreprises à se développer.
Drift est une plateforme tout-en-un qui combine le chat en direct, le marketing conversationnel et les ventes conversationnelles pour aider les entreprises à augmenter leurs revenus et à augmenter la valeur à vie des clients, plus rapidement. Plus de 50 000 entreprises utilisent Drift pour aligner les ventes et le marketing sur une plateforme unique afin de fournir une expérience client unifiée où les gens sont libres d'avoir une conversation avec une entreprise à tout moment, à leur convenance. L'éditeur aide les entreprises à engager des conversations personnalisées en temps réel avec les bons clients. En savoir plus sur Drift

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Le logiciel de chat en direct Kayako se connecte instantanément aux clients pour réduire les taux de réponse et les temps de connexion. Regardez une démo gratuite et téléchargez la version d'essai !
Le logiciel de chat en direct Kayako améliore vos services client en réduisant les taux de réponse grâce à des temps de connexion plus rapides. Demandez une démonstration et découvrez ce que Kayako peut faire pour vous. Économisez de l'argent et répondez instantanément aux clients avec des interactions personnalisées. Kayako adapte son service d'assistance et ses tarifs pour développer votre entreprise. Configuration et intégration simples pour une expérience logicielle personnalisée du service client. Kayako connecte les points de chat en direct et unifie sans effort le service client à travers le chat, les réseaux sociaux, les e-mails et le téléphone. En savoir plus sur Kayako

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Logiciel cloud d'assistance informatique pour les PME disposant d'équipes internes et distantes.
GoTo Resolve est un logiciel d'assistance informatique tout-en-un conçu pour les PME modernes. Il aide les professionnels de l'informatique à simplifier leur centre d'assistance en rassemblant les outils dont ils ont besoin pour engager, identifier et résoudre les problèmes plus rapidement, le tout en un seul endroit. Il combine un logiciel de gestion et d'assistance informatique révolutionnaire avec un système de cas d'assistance conversationnel et une architecture Zero Trust au sein d'un seul outil consolidé. Simple, sécurisé, flexible et surtout, gratuit. En savoir plus sur GoTo Resolve

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Tirez le meilleur parti du chat en le combinant à la co-navigation en direct pour aider vos clients à résoudre les problèmes qu'ils rencontrent sur votre site web en visualisant le problème exact sur leur écran.
En combinant le chat en direct et la co-navigation en direct de Lucky Orange sur votre site web, vos agents du support client pourront aider les visiteurs à résoudre les problèmes qu'ils rencontrent sur votre site web en visualisant le problème exactement comme votre client le voit. Aidez les clients lorsqu'ils ont le plus besoin d'aide avec des déclencheurs intelligents qui vous permettent de les inviter à discuter en fonction de certaines pages, du nombre de visites ou du temps passé sur une page. Limitez le chat à vos horaires de bureau afin que le chat ne s'affiche que lorsque vous êtes en ligne. En savoir plus sur Lucky Orange

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Rocket.Chat est une plateforme de réseau social de collaboration d'équipe qui offre un chat sécurisé pour communiquer en temps réel sur Internet, sur un ordinateur de bureau ou sur un appareil mobile. La plateforme propose un chat d'équipe en open source qui permet à toutes les organisations de contrôler et de centraliser leur communication avec des clients internes ou externes en choisissant où héberger leurs données et en optant pour une interface entièrement personnalisable avec une gamme de plug-ins et de thèmes ainsi qu'un nombre illimité d'intégrations. En savoir plus sur Rocket.Chat

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Gladly est une plateforme de service client radicalement personnelle qui inclut une messagerie instantanée intégrée de manière native.
Gladly est une plateforme de service client radicalement personnelle qui inclut une messagerie instantanée intégrée de manière native. Discutez avec vos clients sur votre site web ou dans l'application, répondez aux questions courantes et laissez vos clients passer à d'autres canaux de manière transparente sans que vos agents perdent des éléments de contexte. Gladly offre ses services à certaines entreprises parmi les plus innovantes, comme JetBlue, JOANN et TUMI, afin de proposer des expériences client exceptionnelles et de faire du service client un avantage concurrentiel. En savoir plus sur Gladly

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UJET est une plateforme de niveau entreprise, conçue pour les entreprises de plus de 50 agents. Elle propose un logiciel cloud de centre d'appels moderne avec téléphone, chat, assistance intégrée à l'application et innovation de pointe dans les technologies de smartphones, pour une expérience clients et agents supérieure. La plateforme UJET séduit les utilisateurs finaux grâce à un accès à tout moment et de n'importe où. Elle améliore aussi les performances des agents grâce à des solutions sensibles au contexte pour l'audio, le chat, l'image, la vidéo et le texte. La plateforme UJET est conforme aux normes d'entreprises SOC2 Type II et HIPAA. En savoir plus sur UJET

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Comm100 Live Chat permet des engagements clients personnalisés en temps réel lorsque les visiteurs en ont le plus besoin. Les agents s'engagent plus efficacement grâce à une gamme d'outils performants comme la conavigation, la traduction automatique, le routage et le chat audio et vidéo, disponibles via un site web et une application mobile. Convertissez les visiteurs en clients, augmentez vos ventes et améliorez la satisfaction des clients grâce à la solution primée Comm100 Live Chat. En savoir plus sur Comm100 Live Chat

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Essayez le service d'assistance en ligne par chat conçu pour Shopify, Magento et BigCommerce. Concluez plus de ventes plus rapidement. Commencez gratuitement dès maintenant.
L'un des chats en direct les mieux notés spécialement conçu pour Shopify (s'intègre parfaitement à Magento et BigCommerce également). Gorgias n'est pas une simple une solution de chat ; communiquez avec les clients en temps réel sur votre site ou sur les réseaux sociaux. Configurez des réponses automatiques aux questions courantes. Modifiez/remboursez les commandes, attribuez des points de fidélité, gérez les abonnements, etc., depuis un seul endroit. Ajoutez des modèles, des règles et des macros. Réduisez le temps d'assistance et convertissez vos visiteurs en clients. Connectez votre boutique Shopify en quelques minutes et demandez dès maintenant votre version d'essai gratuite. En savoir plus sur Gorgias

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Plateforme de messagerie et de chat en direct basée sur le nuage qui permet aux entreprises d'établir une communication bidirectionnelle avec les clients.
La messagerie et le clavardage en direct TeamSupport sont conçus pour les entreprises axées sur le client qui reconnaissent la valeur des conversations numériques pour entretenir des relations durables avec les clients et stimuler la croissance à long terme. Alexa Translations propose la plateforme de conversation numérique la plus fiable et la plus personnalisable du secteur. La messagerie et le clavardage en direct offre : - Des expériences client personnalisées avec routage et marquage - Technologie Chatbot - Intégrations Helpdesk et CRM - Sécurité d'entreprise et conformité, y compris HIPAA, GDPR, et plus encore. En savoir plus sur TeamSupport Messaging & Live Chat

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Freshchat est un logiciel moderne de messagerie conçu pour les équipes d'engagement client afin de dialoguer avec les prospects et les clients via différents canaux.
Freshchat est un logiciel moderne de messagerie conçu pour les équipes de vente et d'engagement client. Il vous permet de parler à vos prospects et clients depuis votre site web, une application mobile ou les réseaux sociaux. Véritable évolution par rapport aux anciens chats en direct, Freshchat aide les entreprises et leurs équipes à proposer une expérience de messagerie continue et contextuelle. Avec des fonctionnalités telles que les campagnes, le robot de vente, le self-service intégré ou encore le routage intelligent des messages, vos attentes sont claires et satisfaites, et les réponses aux questions des visiteurs sont plus intelligentes et plus rapides. En savoir plus sur Freshchat

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Logiciels de chat (clavardage) : guide d'achat

Logiciel de chat (clavardage)

Le logiciel de clavardage, aussi appelé logiciel de messagerie instantanée ou de chat en ligne, permet à une entreprise et à son personnel d'interagir plus facilement avec les clients en temps réel. Ces outils permettent aux agents d'assistance ou de vente de communiquer en temps réel avec les clients par le biais d'une plateforme de discussion en ligne via des messages, des images et des fichiers. Les applications de chat permettent à une entreprise de répondre plus aisément aux questions de ses clients et l'aident à établir une meilleure relation avec ses clients en facilitant l'interaction entre ces derniers et les entreprises.

Parmi les principales fonctionnalités des logiciels de clavardage figurent les options de personnalisation des gadgets de messagerie instantanée, qui permettent aux entreprises de les adapter à la charte graphique de leur site web. On peut également s’attendre à une fonctionnalité de réponses stockées qui permet aux agents de répondre aux questions les plus fréquemment posées par les clients à l'aide de modèles de réponses. Les applications de chat peuvent s'adresser aux clients de manière proactive en leur envoyant des messages automatisés en fonction de paramètres spécifiques tels que leur historique de navigation, la langue du navigateur ou le solde de leur compte.

Les logiciels de messagerie instantanée présentent des avantages pour les entreprises, car ils simplifient et améliorent la communication entre une entreprise et ses clients. Bien que ces outils puissent être utilisés pour tout type de communication commerciale, ils sont particulièrement recommandés pour les services de vente et d'assistance. En outre, les logiciels de clavardage facilitent le suivi des conversations importantes entre l'entreprise et ses clients. Par ailleurs, les applications de chat peuvent stocker ces conversations pour pouvoir les consulter ultérieurement et permettre à une entreprise d'analyser la manière dont elle communique avec ses clients. Cette analyse fournira des informations précieuses qui pourront être utilisées pour développer les offres commerciales, fournir un support client de meilleure qualité et accroître la rentabilité.

Les logiciels de chat sont souvent utilisés dans des domaines d'activité spécifiques, à l'instar des logiciels de vente, de marketing et de support client. Les applications de chat sont suffisamment polyvalentes et peuvent être utilisées avec succès dans la plupart des services des entreprises, notamment ceux chargés du support client, des ventes et du marketing. En général, les solutions de chat sont disponibles en tant que produits SaaS ou en tant que produits autonomes. Le choix du type de solution dépend des besoins spécifiques de l'entreprise.

Les entreprises doivent tenir compte de plusieurs éléments au moment de choisir une solution de messagerie instantanée. Ces éléments comprennent l'application envisagée du logiciel, la taille de l'entreprise et le niveau de compatibilité entre les logiciels de chat et les autres systèmes de l'entreprise. Grâce aux applications de clavardage, effectuez les actions suivantes :

  • Permettez une communication en temps réel entre les entreprises et leurs clients.
  • Conservez les discussions pour référence ultérieure afin de limiter la répétition des informations entre les clients et les entreprises.
  • Recueillez des informations de base auprès des clients avant le chat pour améliorer l'efficacité des communications.
  • Exportez les données à des fins d'analyse pour anticiper les comportements et les besoins futurs des clients.

Qu'est-ce qu'un logiciel de chat?

Un logiciel de chat permet aux entreprises canadiennes de communiquer avec leurs clients en temps réel. Les applications de clavardage peuvent fournir aux clients une assistance et des conseils immédiats grâce à un système de discussion en ligne. Les logiciels de messagerie instantanée peuvent être utilisés pour archiver les discussions et analyser les données des clients, ce qui permet aux entreprises d'obtenir des informations précieuses sur le comportement de leurs clients. Ces informations permettent de prendre d'importantes décisions commerciales en fonction du comportement et des tendances propres à chaque client. Les applications de chat comprennent des gadgets logiciels qui peuvent être ajoutés aux sites web existants et personnalisés pour correspondre à l'image de marque d'une entreprise spécifique. Les logiciels de clavardage sont également disponibles dans des versions autonomes plus complètes qui permettent aux entreprises de suivre les interactions avec les clients, d'afficher les taux de réponse et de suivre les conversions.

En utilisant une solution de clavardage, les entreprises modernes peuvent communiquer plus efficacement avec leurs clients, en utilisant des outils que ces derniers privilégient et apprécient. Les conversations antérieures peuvent être sauvegardées et le personnel peut ainsi se référer plus facilement aux questions ou demandes antérieures d'un client particulier, ce qui améliore l'expérience du client en matière de support. Les logiciels de chat permettent le partage bidirectionnel d'images, de documents et d'autres fichiers, ce qui facilite, sécurise et accélère les échanges de données en cas de besoin.

Quels sont les avantages d'un logiciel de clavardage?

Les avantages d'un logiciel de clavardage sont essentiellement liés à la communication avec les clients en temps réel. Les applications de chat peuvent être utilisées dans plusieurs domaines de l'entreprise, notamment les ventes, le marketing et l'assistance. Voici certains des avantages que confère l'utilisation de ces outils :

  • Offrir une plus grande commodité pour le client : les logiciels de clavardage sont très utiles pour les clients, car le temps d'attente moyen est inférieur à celui des centres d'appels. Les clients peuvent ainsi vaquer à d'autres occupations tout en attendant un opérateur. Les clients peuvent également obtenir des réponses aux questions relatives à l'achat d'un produit au moment même de l'achat, ce qui peut entraîner des taux de conversion plus élevés.
  • Fournir des réponses prédéfinies : obtenez des réponses rapides, enregistrez-les et utilisez-les ultérieurement grâce aux logiciels de chat. Le personnel peut ainsi choisir parmi plusieurs réponses prédéfinies qui peuvent être envoyées à un client, au lieu de devoir taper une réponse personnalisée à chaque question. Les logiciels de chat offrent des fonctionnalités de messagerie personnalisées en cas de besoin.
  • Archiver les messages antérieurs : enregistrez les conversations avec vos clients pour les consulter ultérieurement. Les opérateurs peuvent ainsi consulter les fils de messages antérieurs, ce qui évite au client de devoir expliquer plusieurs fois son problème et lui fait gagner un temps précieux.
  • Accroître l'efficacité grâce aux formulaires préparatoires : recueillez des informations telles que les noms, les coordonnées, les descriptions des demandes et les courriels des clients avant le lancement d'une session de discussion en ligne grâce aux logiciels de clavardage. Cela permet à l'entreprise de se mettre plus facilement en contact avec ses clients à l'avenir, mais surtout, cela évite l'envoi de messages non sollicités.
  • Bénéficier de renseignements sur le comportement des clients : obtenez un aperçu du comportement de vos clients grâce aux données recueillies lors d'une discussion en ligne. Ces données peuvent être utilisées dans les processus décisionnels, le marketing ciblé et l'identification des tendances. Ces précieuses informations peuvent accroître la rentabilité de l'entreprise.
  • Disposer d’une solution entièrement personnalisable : ajustez les éléments visuels tels que les couleurs, les logos et les polices pour qu'ils se conforment à l'image de marque de votre entreprise grâce aux logiciels de clavardage entièrement personnalisables. Les entreprises peuvent ainsi intégrer facilement et rapidement un logiciel de chat dans leurs sites web et applications sans sacrifier pour autant les éléments visuels personnalisés qui correspondent à l'identité de l'entreprise.

Quelles sont les fonctionnalités d'un logiciel de chat?

Les fonctionnalités d'un logiciel de chat se composent généralement de fonctionnalités de base, courantes et optionnelles. Bien que les fonctionnalités de base et courantes soient habituellement similaires, les fonctionnalités optionnelles peuvent varier considérablement d'une solution à l'autre. Voici certaines des fonctionnalités les plus courantes :

  • Communication en temps réel : communiquez avec les clients en temps réel par messagerie instantanée. Dans la plupart des cas, les clients préfèrent avoir accès à une assistance et/ou à des conseils immédiats au moment où ils en ont besoin et le clavardage en ligne offre cette fonctionnalité. En permettant aux clients de se mettre instantanément en relation avec des agents d'assistance ou de vente, l'entreprise a plus de chances de convertir un client intéressé en un acheteur et/ou de préserver sa satisfaction.
  • Partage de fichiers : partagez des fichiers avec les clients et acceptez les fichiers des clients grâce au partage de fichiers bidirectionnel. La plupart des logiciels de discussion en ligne permettent aux clients de partager des documents, des photos et des fichiers avec le personnel d'assistance via une plateforme de messagerie instantanée. Il n'est donc plus nécessaire d'utiliser des services tiers comme une messagerie électronique pour envoyer des fichiers, ce qui permet de gagner du temps et de renforcer l'efficacité des entreprises. Par exemple, le partage de fichiers peut être utilisé pour partager des documents tels que des factures, des rapports d'erreur et des photos pendant une session active d'assistance client.
  • Des réponses prédéfinies : répondez aux questions posées en envoyant des réponses préétablies. Les réponses prédéfinies accélèrent le traitement des questions fréquemment posées en permettant au personnel d'envoyer des réponses préformulées aux clients au lieu de devoir saisir une réponse individuelle à chaque question. Les réponses préétablies sont particulièrement adaptées aux questions les plus posées et permettent de fournir aux clients des informations de base en quelques secondes, ce qui contribue à la satisfaction des clients et à l'efficacité des agents d'assistance. Les réponses préétablies peuvent généralement être formulées en analysant les données relatives aux questions habituellement posées et en identifiant les questions que les clients formulent le plus souvent.
  • Archivage des messages : conservez les conversations antérieures grâce à l'archivage des messages. La possibilité de consulter les messages précédents est utile dans de nombreuses situations et peut accroître l'efficacité du support par chat proposée aux clients. L'archivage des messages sauvegarde l'historique des conversations et permet aux agents d'assistance d'y accéder en cas de besoin, mais permet également d'identifier les tendances et les points problématiques, notamment dans le cadre d'une application de support client. Les archives de messages sont généralement consultables afin que les agents d'assistance puissent facilement parcourir les données pour y trouver toute information pertinente permettant de venir en aide à un client.
  • Formulaires hors ligne : recueillez des données essentielles sur les clients avant le début d'une session de clavardage. Les formulaires hors ligne permettent de recueillir des informations telles que les noms, les coordonnées et la description des problèmes avant que l'agent d'assistance désigné ne se mette en relation avec le client. Outre la collecte d'informations importantes, cette fonction réduit également la probabilité d'envoi de messages non sollicités. Les formulaires hors ligne peuvent être personnalisés et les entreprises ont la possibilité de solliciter certaines informations auprès des clients afin que les agents d'assistance aient toutes les informations pertinentes à portée de main lorsqu'ils s'entretiennent avec le client.
  • Analyse de données : analysez les données clients et obtenez des informations précieuses permettant de stimuler la génération de revenus. Les systèmes de clavardage sont souvent capables d'analyser les données et d'identifier des tendances offrant aux entreprises une meilleure connaissance du comportement de leurs clients. Ces informations sont déterminantes pour tout type d'entreprise et peuvent être utilisées à des fins diverses, notamment pour le marketing et la génération de pistes. Les données sont de puissants outils : l'entreprise qui les exploite et la capacité d'utiliser et d'extraire des mesures clés est indispensable pour toute entreprise moderne.
  • Transferts/routage : transférez une conversation d'un agent à un autre en temps réel. Certains systèmes de chat permettent aux agents de transférer une conversation active d'un agent d'assistance à un autre. Cela est particulièrement utile lorsqu'une question est complexe ou technique et que la réponse peut nécessiter l'intervention d'un spécialiste. Le fait de pouvoir transférer une conversation se traduit par une plus grande commodité pour le client et donc par des taux de satisfaction client et de conversion plus élevés.
  • Gestion de campagnes : gérez les campagnes publicitaires en vue d'obtenir des résultats plus ciblés et de meilleure qualité. Les discussions en ligne peuvent être utilisées pour autre chose que le support client ; des campagnes de marketing sont également possibles et en utilisant des messages automatisés, les entreprises peuvent s'assurer que leur message atteint le public visé. La fonctionnalité de gestion de campagnes permet aux entreprises de créer des campagnes de messages personnalisées qui envoient des messages spécifiques aux clients en fonction de leurs habitudes de navigation, du solde de leur compte et du contenu de leur panier.
  • Intégration tierce : intégrez l'application de clavardage à d'autres applications professionnelles de manière transparente. Les entreprises ont souvent besoin de plus d'un système pour fonctionner harmonieusement et pour qu'une entreprise fonctionne efficacement, tous les différents systèmes de l'entreprise doivent fonctionner de concert pour venir former un seul système connecté. En s'intégrant à d'autres systèmes de l'entreprise, le chat peut partager des données avec ces systèmes et en obtenir. Cette intégration participe au bon fonctionnement de l'ensemble de l'entreprise. Les données peuvent être automatiquement combinées dans une base de données centrale pour garantir une efficacité et une facilité d'utilisation optimales.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de chat au Canada?

Lors de l'achat d'un logiciel de chat en ligne, les acheteurs doivent tenir compte de plusieurs facteurs. Il existe de nombreuses solutions de clavardage sur le marché, mais elles ne sont pas toutes équivalentes. Par exemple, certains logiciels de discussion en ligne ont des caractéristiques qui les rendent particulièrement pertinentes pour les petites et moyennes entreprises canadiennes, tandis que d'autres versions sont mieux adaptées aux entreprises ayant des besoins plus pointus. En outre, certaines applications de clavardage en ligne sont disponibles sous forme de gadgets qui peuvent être intégrés à une infrastructure existante telle qu'un site web, tandis que d'autres sont des produits autonomes qui peuvent être utilisés sans aucune infrastructure sous-jacente. Dès lors, la sélection du bon logiciel de chat dépend principalement des besoins de l'entreprise et de ses employés. Les points les plus significatifs à prendre en compte sont les suivants :

  • Quelles sont les principales fonctionnalités d'un logiciel de chat? Il est primordial d'examiner les principales caractéristiques du produit en question et d'évaluer si ces caractéristiques répondent ou non aux besoins de l'entreprise qui doit utiliser le logiciel. Certaines applications de chat ont une liste de fonctionnalités offertes en option plus longue que d'autres. Néanmoins, il est essentiel de comprendre quelles sont les fonctionnalités indispensables à l'entreprise et celles qui le sont moins. Les entreprises qui savent ce dont elles ont besoin peuvent trouver un bon équilibre entre les dépenses engagées et les fonctionnalités offertes. Investir dans un logiciel de clavardage en ligne qui ne répond pas aux besoins de l'entreprise peut entraîner des dépenses considérables qui peuvent s'avérer superflues et ne pas produire les résultats escomptés. Aussi est-il préférable d'être très clair sur l'objectif précis envisagé pour le logiciel de messagerie instantanée.
  • Quels sont les principaux objectifs à atteindre? Toutes les applications de chat n'étant pas conçues pour répondre aux mêmes besoins, il est important de comprendre exactement ce que le système doit permettre d'atteindre avant d'opter pour une solution spécifique. Certains de ces outils sont conçus spécifiquement pour des applications de support client, tandis que d'autres sont davantage axées sur les ventes et le marketing. Il est important de savoir clairement où la solution sera déployée, afin de pouvoir choisir la solution qui conviendra le mieux. Dans de nombreux cas, un logiciel de chat en ligne peut être utilisé pour différentes applications. En effet, les solutions de chat sont généralement flexibles et peuvent être personnalisées en fonction d'un objectif particulier.
  • La grille tarifaire est-elle bien établie? La tarification est un facteur déterminant pour chaque acquisition, il est indispensable de bien comprendre la grille tarifaire associée à chaque solution avant de s'engager. La plupart des outils de messagerie instantanée ont une tarification différente selon que le service est vendu en tant que service autonome ou basé sur un modèle SaaS. Dans le cas des modèles de tarification SaaS, les coûts initiaux sont habituellement très faibles, voire nuls, puisque le logiciel est facturé chaque mois. En revanche, les solutions autonomes s'accompagnent souvent de coûts initiaux importants et de dépenses mensuelles minimes, voire nulles. La solution la plus appropriée dépend du budget et des besoins de l'entreprise.
  • Le logiciel de chat (clavardage) est-il compatible avec les autres systèmes de l'entreprise? Les entreprises s'appuient souvent sur plusieurs systèmes, c'est pourquoi il est important que le logiciel de chat puisse s'intégrer à d'autres systèmes. Cette intégration permet à diverses sources de données de mettre en commun leurs données respectives dans une base de données centralisée, ce qui peut présenter de nombreux avantages pour les entreprises. Par leur intégration, les entreprises peuvent mieux servir leurs clients, tandis que le partage des données permet aux entreprises de mieux appréhender les comportements et les tendances des consommateurs et donc de mieux gérer leur activité de manière rentable.
  • Le logiciel respecte-t-il la législation? Les entreprises se doivent de rester au fait des législations et des procédures les plus récentes qui régissent la manière dont les entreprises canadiennes interagissent avec leurs clients. Les entreprises doivent être particulièrement sensibles aux exigences de la réglementation sur la protection des données dans le cas des solutions de messagerie instantanée, car celles-ci peuvent recueillir et stocker des informations personnelles. Il est toujours recommandé de s'assurer que la solution en question respecte ou excède toutes les directives pertinentes en matière de protection des données personnelles.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciels de chat (clavardage) au Canada?

Les entreprises sont particulièrement sensibles aux dernières tendances et celles-ci doivent être prises en compte dans le processus de décision au moment de sélectionner un logiciel de chat (clavardage). Voici quelques-unes des tendances les plus pertinentes à prendre en compte :

  • La demande de services rapides et efficaces : prenez en compte que la plupart des clients sont aujourd'hui habitués à bénéficier de services rapides et c'est exactement ce à quoi ils s'attendent lorsqu'ils interagissent avec des entreprises. Cela s'applique également aux services de chat, qui sont particulièrement tributaires de l'essor des robots conversationnels (chatbots) de messagerie capables de répondre aux clients instantanément. La messagerie instantanée peut jouer un rôle essentiel dans la satisfaction des clients et donne à une entreprise la possibilité de répondre aux clients en temps réel.
  • Des analyses de données plus poussées en perspective : bénéficiez d'une importante source de données et d'informations sur le comportement des clients pour toute entreprise avec le clavardage en ligne. Cela répond aux tendances croissantes d'utilisation des données et des systèmes commerciaux équipés de technologies d'IA (intelligence artificielle) pour stimuler les ventes et mieux impliquer les clients. Les discussions en ligne fournissent aux entreprises des données précieuses qui peuvent être analysées pour enrichir leurs connaissances sur le comportement des clients et prédire de nouvelles tendances susceptibles de développer les résultats. L'analyse des données se révèle être un outil précieux pour la plupart des entreprises et il est probable qu'elles y auront davantage recours à l'avenir.
  • La croissance continue du commerce électronique : prenez en compte que le commerce électronique constitue l'un des principaux vecteurs du développement de logiciels tels que les logiciels de chat. Un nombre croissant de clients choisissent en effet de se procurer des biens et des services en ligne plutôt que de se rendre dans un magasin traditionnel et cette tendance à se tourner vers le commerce électronique n'est pas près de s'inverser. De nombreuses personnes estiment qu'il est plus facile et plus pratique de saisir des messages et préfèrent cette forme de communication à d'autres comme les appels téléphoniques et les courriels.

Sources

Les fonctionnalités présentées ont été identifiées en fonction de leur pertinence et du pourcentage de produits figurant dans le répertoire de Capterra qui les proposent. Les sources suivantes ont été utilisées pour rédiger ce document :

  1. Définition chatbot (robot conversationnel) - Glossaire de Capterra Canada (Date de consultation : lundi 2 mai 2022)
  2. Définition IA (intelligence artificielle) - Glossaire de Capterra Canada (Date de consultation : lundi 2 mai 2022)