132 résultats
Pourquoi Capterra est gratuit
ConnectWise Control offre la possibilité de visualiser et de contrôler des appareils depuis n'importe quel endroit disposant d'une connexion internet. En savoir plus sur ConnectWise Control
Depuis des années, ConnectWise Control (anciennement ScreenConnect) prend en charge le partage d'écran 1:1 via l'assistance à distance et les outils d'accès à distance. Avec les réunions à distance, le modèle d'utilisation a été étendu pour fournir un outil de réunion distante riche en fonctionnalités qui permet un nombre illimité de participants. Les réunions en ligne aident les utilisateurs à collaborer, à organiser des sessions de formation, à effectuer des mises à jour de projets, à amener les clients à acheter leurs produits ou plein d'autres choses. En savoir plus sur ConnectWise Control
Depuis des années, ConnectWise Control (anciennement ScreenConnect) prend en charge le partage d'écran 1:1 via l'assistance à distance et les outils d'accès à distance. Avec les réunions à distance, le...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Freshdesk est un logiciel de service client facile à utiliser qui aide plus de 40 000 entreprises dans le monde entier à créer des expériences client exceptionnelles. En savoir plus sur Freshdesk
Freshdesk est un système d'assistance cloud qui offre des solutions puissantes pour le service client. Freshdesk unifie les conversations par e-mail, téléphone, sur le web, via le chat et les réseaux sociaux et vous aide à résoudre facilement les problèmes sur tous les canaux. Avec Freshdesk, vous pouvez également automatiser les flux de travail, proposer des options pratiques en libre-service, gérer les SLA (contrats de niveau de service) et créer des rapports. Freshdesk est utilisé aujourd'hui par plus de 40 000 clients, notamment Bridgestone, HP, l'université de Harvard et DHL. En savoir plus sur Freshdesk
Freshdesk est un système d'assistance cloud qui offre des solutions puissantes pour le service client. Freshdesk unifie les conversations par e-mail, téléphone, sur le web, via le chat et les réseaux s...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Une application d'assistance à distance conçue pour se connecter aux machines clientes en quelques secondes afin de proposer une assistance sécurisée à la demande ou sans surveillance. En savoir plus sur FixMe.IT
L'application d'assistance à distance la mieux notée, conçue pour offrir une assistance instantanée sans surveillance et à la demande aux clients situés partout dans le monde. À partir de seulement 25 $ par mois, FixMe.IT offre une gestion multi-sessions, une assistance à la demande illimitée et un accès à 150 machines sans surveillance. Parmi les autres fonctionnalités clés, citons la personnalisation de l'image de marque, la navigation multi-écrans, le partage de bureau bidirectionnel, le transfert de fichiers, les outils de dessin, l'enregistrement de session, le reporting et bien plus encore. En savoir plus sur FixMe.IT
L'application d'assistance à distance la mieux notée, conçue pour offrir une assistance instantanée sans surveillance et à la demande aux clients situés partout dans le monde. À partir de seulement 25 ...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Gestion et surveillance à distance (Remote Monitoring Management, RMM), automatisation des services professionnels (Professional Service Automation, PSA) et accès à distance : tout pour le bonheur du client en un seul endroit. En savoir plus sur Atera
Atera est une plateforme de gestion informatique basée sur le cloud qui fournit une solution tout-en-un conçue pour les MSP et le personnel d'assistance informatique. Atera offre RMM, PSA (Professional Services Automation) et Helpdesk et accès à distance dans une solution puissante. La plateforme innovante d'Atera est simple à utiliser, permettant une intégration rapide. Le type de licence disruptif d'Atera permet aux utilisateurs de payer par technicien avec des agents illimités, offrant des prix transparents et prévisibles. Ils offrent un essai gratuit de 30 jours, alors inscrivez-vous et commencez dès maintenant ! En savoir plus sur Atera
Atera est une plateforme de gestion informatique basée sur le cloud qui fournit une solution tout-en-un conçue pour les MSP et le personnel d'assistance informatique. Atera offre RMM, PSA (Professional...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
GoToAssist s'appelle désormais RescueAssist. Et la solution est deux fois plus rapide. RescueAssist identifie et résout rapidement les problèmes grâce au logiciel d'assistance à distance. En savoir plus sur GoToAssist
GoToAssist s'appelle désormais RescueAssist. RescueAssist propose une assistance à distance leader sur le marché et une gestion de centre de service basée sur ITIL pour améliorer les opérations IT et réduire les coûts. Les nouvelles fonctionnalités incluent un temps de connexion ultrarapide, une assistance adaptée comprenant un chat, un affichage à distance et un transfert de fichiers, une prise en charge intégrée au canal (intégrations aux applications comme Slack), une prise en charge des appareils mobiles ainsi qu'un partage de caméra. En savoir plus sur GoToAssist
GoToAssist s'appelle désormais RescueAssist. RescueAssist propose une assistance à distance leader sur le marché et une gestion de centre de service basée sur ITIL pour améliorer les opérations IT et r...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Zoho Assist fournit une interface utilisateur simple et facile à connecter aux ordinateurs distants partout dans le monde. En savoir plus sur Zoho Assist
Zoho Assist, votre solution unique d'assistance à distance, de partage d'écran et d'accès à distance, vous permet d'accéder au bureau distant de vos clients, de partager votre écran et de gérer facilement des ordinateurs sans surveillance. Commencez dès aujourd'hui avec ce logiciel sûr, fiable et abordable. Il ne requiert aucune installation préalable. Il dispose d'une prise en charge multiplateforme. Il fonctionne sur tous les appareils. Il prend en charge tous les principaux proxys web et pare-feu. En savoir plus sur Zoho Assist
Zoho Assist, votre solution unique d'assistance à distance, de partage d'écran et d'accès à distance, vous permet d'accéder au bureau distant de vos clients, de partager votre écran et de gérer facilem...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Une solution permettant de contrôler l'ordinateur d'un client à distance, en temps réel et sur Internet pour les helpdesks, les logiciels d'assistance, les organisations informatiques, etc. En savoir plus sur LogMeIn Rescue
LogMeIn Rescue est une solution d'assistance à distance performante et facile à utiliser pour PC, Mac, appareils mobiles, etc. Rescue est conçue pour répondre aux besoins des équipes de toutes tailles, des plus petits helpdesks aux plus grandes entreprises d'assistance et de support au monde. Rescue vous permet de fournir une assistance technique à vos collaborateurs, à vos clients ou aux deux, grâce à une solution rapide, fiable, flexible et facile à utiliser. En savoir plus sur LogMeIn Rescue
LogMeIn Rescue est une solution d'assistance à distance performante et facile à utiliser pour PC, Mac, appareils mobiles, etc. Rescue est conçue pour répondre aux besoins des équipes de toutes tailles,...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Wrike est un logiciel de gestion de projet d'entreprise avec modèles, suivi du temps, tableaux Gantt et Kanban, rapports, etc. En savoir plus sur Wrike
Wrike, est un logiciel primé de gestion de projet adopté par + de 20 000 entreprises dans le monde. Formulaires de demande, tableaux Kanban et Gantt, suivi du temps, notifications en temps réel et rapports de performance sont autant d'outils pour créer un espace de travail numérique simplifié et partagé. Automatisez vos processus grâce à + de 400 intégrations et personnalisez vos flux de travail pour réduire les e-mails, réunions, mises à jour de statut... Avec Wrike travaillez mieux, pas plus. En savoir plus sur Wrike
Wrike, est un logiciel primé de gestion de projet adopté par + de 20 000 entreprises dans le monde. Formulaires de demande, tableaux Kanban et Gantt, suivi du temps, notifications en temps réel et rapp...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
NinjaRMM est la solution tout-en-un de gestion et de monitoring à distance la plus simple que les prestataires d'infogérance et les professionnels de l'informatique adorent. En savoir plus sur NinjaRMM
NinjaRMM est une plateforme tout-en-un de gestion et de supervision informatique SaaS, dotée d'un ensemble de fonctionnalités permettant de concevoir, planifier, livrer, exploiter et contrôler des services informatiques. Vous pouvez gérer les périphériques réseau, y compris les points de terminaison Windows et Mac, appliquer des correctifs, accéder à distance, déployer et exécuter des analyses antivirus, automatiser les scripts sur tous les périphériques, surveiller les performances du site web, etc. Construite sur une plateforme cloud simple et intuitive, cette solution vous permet d'être opérationnel en 5 minutes, sans serveur. En savoir plus sur NinjaRMM
NinjaRMM est une plateforme tout-en-un de gestion et de supervision informatique SaaS, dotée d'un ensemble de fonctionnalités permettant de concevoir, planifier, livrer, exploiter et contrôler des serv...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Fournit des solutions automatisées en temps réel de sauvegarde de disque, de création d'images disques, de sauvegardes au niveau des fichiers et de restauration complète pour les serveurs et postes de travail Windows. En savoir plus sur Kaseya VSA
Découvrez par vous-même pourquoi des milliers de MSP (Managed Services Provider) à la recherche d'une plus grande rentabilité et pourquoi les services informatiques devant réaliser plus de tâches en dépensant le moins possible utilisent le logiciel de gestion informatique Kaseya VSA pour automatiser la gestion informatique. Avec les solutions Kaseya, les entreprises peuvent gérer l'ensemble de leur infrastructure et de leurs opérations informatiques, y compris les environnements cloud, sur site, hybrides, virtualisés et distribués, le tout à partir d'un seul endroit. Commencez votre version d'essai gratuite pour gérer et contrôler de manière proactive les ressources et applications informatiques à distance, facilement et efficacement. En savoir plus sur Kaseya VSA
Découvrez par vous-même pourquoi des milliers de MSP (Managed Services Provider) à la recherche d'une plus grande rentabilité et pourquoi les services informatiques devant réaliser plus de tâches en dé...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
SecureLink est le leader de l'accès distant sécurisé des tiers pour les entreprises et les fournisseurs de technologies hautement réglementés. En savoir plus sur SecureLink
SecureLink gère l'accès sécurisé et l'assistance à distance pour les entreprises et les fournisseurs de technologies. Les entreprises de classe mondiale dans plusieurs secteurs hautement réglementés, notamment les soins de santé, la vente au détail, le gouvernement, les finances, le droit et les jeux, comptent sur la plateforme SecureLink pour contrôler l'accès au réseau, assurer la conformité, gérer les pistes d'audit, réduire les délais de résolution et réduire la responsabilité. En savoir plus sur SecureLink
SecureLink gère l'accès sécurisé et l'assistance à distance pour les entreprises et les fournisseurs de technologies. Les entreprises de classe mondiale dans plusieurs secteurs hautement réglementés, n...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Splashtop SOS est une solution rentable d'assistance rapide pour l'informatique, le support et les services d'assistance. En savoir plus sur Splashtop SOS
Splashtop SOS est une solution d'assistance rapide pour l'informatique, les équipes de support et les services d'assistance. Connectez-vous aux appareils Windows, Mac, iOS et Android de vos utilisateurs à l'aide d'un simple code de session. Les fonctionnalités Splashtop SOS comprennent : + Accès haute performance à un ordinateur distant. + Visualisation à distance des écrans iOS en temps réel. + un accès à distance aux appareils Android, + Sécurité robuste + le marquage personnalisé, + le transfert de fichiers, + le redémarrage et la reconnexion à distance, + une licence par technicien. Demandez votre version d'essai gratuite ! En savoir plus sur Splashtop SOS
Splashtop SOS est une solution d'assistance rapide pour l'informatique, les équipes de support et les services d'assistance. Connectez-vous aux appareils Windows, Mac, iOS et Android de vos utilisateur...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Une solution web sécurisée pour l'assistance à distance à la demande et l'accès à distance. Connexion de n'importe où, nombre illimité d'utilisateurs et de déploiements. En savoir plus sur dualmon
L'accès à distance et l'assistance sont simplifiés. Bénéficiez d'une assistance à distance illimitée à la demande pour seulement 99 $ par an et de plans d'accès à distance sans surveillance à partir de seulement 99 $ par an pour 10 ordinateurs, ce qui fait de dualmon le leader des prix pour les solutions d'accès à distance. Aucune installation n'est requise pour fournir une assistance aux utilisateurs. Inclut 10 sièges pour les représentants de l'assistance et des sessions illimitées. Co-marquage personnalisé, enregistrement de session, transfert de fichiers, impression à distance, diagnostics à distance, reporting sur l'utilisation, etc. Profitez dès aujourd'hui de votre version d'essai gratuite pendant 2 semaines ! En savoir plus sur dualmon
L'accès à distance et l'assistance sont simplifiés. Bénéficiez d'une assistance à distance illimitée à la demande pour seulement 99 $ par an et de plans d'accès à distance sans surveillance à partir de...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Un outil de contrôle et d'administration informatique à distance facile à utiliser pour Windows, Mac et Linux. En savoir plus sur Dameware
Dameware est un logiciel d'assistance à distance abordable, fiable et sécurisé. SolarWinds offre deux solutions d'assistance à distance : sur site ou dans le cloud. Dameware Remote Everywhere (DRE) est une version cloud rapide, simple et légère conçue pour aider les professionnels de l'informatique à répondre rapidement aux problèmes et à les résoudre efficacement. Dameware Remote Support (DRS) est un logiciel sur site abordable et facile à utiliser, conçu pour simplifier et accélérer les tâches d'administration informatique à distance. En savoir plus sur Dameware
Dameware est un logiciel d'assistance à distance abordable, fiable et sécurisé. SolarWinds offre deux solutions d'assistance à distance : sur site ou dans le cloud. Dameware Remote Everywhere (DRE) est...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Entreprise de logiciels primés de centre d'appels et de blockchain sans licence. Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant. En savoir plus sur Qubicles
L'éditeur possède toutes les fonctionnalités nécessaires pour à la gestion d'une activité de centre d'appels en entreprise ou d'une entreprise de 5 agents travaillant à domicile. La version standard inclut : appels entrants et sortants, chat en direct, assurance qualité, script par glisser-déposer, reporting avancé et téléphone web intégré. Vous découvrirez également des API ouvertes et une infrastructure souple pouvant évoluer rapidement pour répondre aux exigences des programmes les plus rigoureux. Toutes les fonctionnalités nécessaires aux grandes opérations de centres d'appels, pour un prix abordable. En savoir plus sur Qubicles
L'éditeur possède toutes les fonctionnalités nécessaires pour à la gestion d'une activité de centre d'appels en entreprise ou d'une entreprise de 5 agents travaillant à domicile. La version standard in...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Netop Remote Control est un logiciel conçu pour les grandes entreprises à la recherche d'un accès distant sécurisé et conforme dans des environnements informatiques complexes. En savoir plus sur Netop Remote Control
Netop Remote Control est un logiciel conçu pour les grandes entreprises à la recherche d'un accès distant sécurisé et conforme dans des environnements informatiques complexes. Approuvé par la moitié des entreprises de Fortune 100, c'est la solution préférée des entreprises qui accordent de l'importance à un excellent retour sur investissement de l'assistance à distance. Les fonctionnalités incluent des groupes d'utilisateurs fermés et des packages de déploiement sécurisés, des stratégies de sécurité des rôles et du temps/des emplacements, la liste blanche des applications et la confirmation des paramètres d'accès pour les ouvertures de session. En savoir plus sur Netop Remote Control
Netop Remote Control est un logiciel conçu pour les grandes entreprises à la recherche d'un accès distant sécurisé et conforme dans des environnements informatiques complexes. Approuvé par la moitié de...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Il s'agit d'une solution basée sur le web qui permet de se connecter à tout ordinateur ou appareil mobile. Partage d'écran multiplateforme, sécurisé et à haute vitesse. En savoir plus sur ISL Light
ISL Light est une solution de bureau à distance basée sur le web qui permet d'accéder et de contrôler tout ordinateur Windows, Mac ou Linux en quelques secondes à partir de tout ordinateur ou appareil mobile ou de fournir une assistance technique ad hoc aux utilisateurs d'appareils mobiles. Partage d'écran multiplateforme, sécurisé, à haute vitesse, basé sur le cloud ou sur site. ISL Light fait partie du progiciel ISL Online tout-en-un qui inclut dans une même licence l'assistance à distance, l'accès à distance, le chat en direct et un logiciel de conférence web. En savoir plus sur ISL Light
ISL Light est une solution de bureau à distance basée sur le web qui permet d'accéder et de contrôler tout ordinateur Windows, Mac ou Linux en quelques secondes à partir de tout ordinateur ou appareil ...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Naverisk est une solution robuste de surveillance et de gestion à distance tout-en-un (RMM) conçue pour les prestataires d'infogérance (MSP) et les équipes de services informatiques, doté d'un système intégré de surveillance et de billetterie. En savoir plus sur Naverisk
Naverisk est une solution robuste de surveillance et de gestion à distance tout-en-un (RMM) conçue pour les fournisseurs de services gérés (MSP) et les équipes de services informatiques, doté d'un système intégré de surveillance et de billetterie. Son excellent support mondial 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 signifie également qu'il est possible d'obtenir de l'aide lorsqu'on en a besoin. En savoir plus sur Naverisk
Naverisk est une solution robuste de surveillance et de gestion à distance tout-en-un (RMM) conçue pour les fournisseurs de services gérés (MSP) et les équipes de services informatiques, doté d'un syst...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
TurboMeeting est un serveur de conférences web et vidéo fourni sous forme matérielle. Essai gratuit. Versement unique à partir de 795 $. En savoir plus sur TurboMeeting
TurboMeeting est un serveur de conférences web et vidéo ainsi que de diffusion en direct fourni sous forme matérielle. Un service d'audioconférence gratuit est inclus. Vous le possédez. Vous le contrôlez. Une solution de conférence en ligne sur site les plus rentables, sécurisées et fiables du marché. Fondée en 2005, l'entreprise R-HUB a fourni ses services à plus de 4 millions d'utilisateurs TurboMeeting. Essai gratuit. Versement unique à partir de 795 $. En savoir plus sur TurboMeeting
TurboMeeting est un serveur de conférences web et vidéo ainsi que de diffusion en direct fourni sous forme matérielle. Un service d'audioconférence gratuit est inclus. Vous le possédez. Vous le contrôl...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Accès à distance aux postes de travail sans surveillance, surveillance à distance et alertes. Un moyen abordable, puissant et rapide d'accéder à un ordinateur à distance. En savoir plus sur RemoteToPC
Logiciel d'accès informatique à distance pour la maison, l'entreprise et le département informatique RemoteToPC est un moyen de se connecter à un ordinateur PC ou Mac à partir de tout autre appareil. Bureau à distance à double moniteur, impression à distance, 2FA et sécurité configurable, applications mobiles, etc. En savoir plus sur RemoteToPC
Logiciel d'accès informatique à distance pour la maison, l'entreprise et le département informatique RemoteToPC est un moyen de se connecter à un ordinateur PC ou Mac à partir de tout autre appareil. ...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Un centre de service ITSM (Information Technology Service Management) en ligne avec gestion des incidents, des problèmes, des changements des versions et des ressources, en plus d'options puissantes d'automatisation et de gestion des cas d'assistance. En savoir plus sur Freshservice
Grâce à Freshservice, gardez à jour l'inventaire de vos ressources informatiques et non informatiques, tels que les contrats, le matériel ou les logiciels, et suivez les données détaillées sur vos ressources tout au long de leur cycle de vie. L'outil offre une expérience utilisateur motivante en plus de solides fonctionnalités de gestion des cas d'assistance et des ressources telles que la découverte automatique de nouvelles ressources, une bonne gestion de la configuration et une analyse améliorée des impacts. En savoir plus sur Freshservice
Grâce à Freshservice, gardez à jour l'inventaire de vos ressources informatiques et non informatiques, tels que les contrats, le matériel ou les logiciels, et suivez les données détaillées sur vos ress...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Pulseway est une plateforme de gestion informatique primée qui vous donne un contrôle total sur tout ce qui est informatique. En savoir plus sur Pulseway
Surveillez, gérez et contrôlez vos systèmes et applications informatiques en temps réel à l'aide de n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur de bureau. Pulseway a fait pour l'administration du système ce que les smartphones ont fait pour l'e-mail - vous recevez une notification, vous voyez un problème et vous le triez en quelques secondes. La surveillance n'est plus un drame : vous surveillez et répondez instantanément aux problèmes de serveur dès qu'ils surviennent. C'est comme avoir un NOC (Network Operations Center) dans sa poche. En savoir plus sur Pulseway
Surveillez, gérez et contrôlez vos systèmes et applications informatiques en temps réel à l'aide de n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur de bureau. Pulseway a fait pour l'administration du...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Gardez une longueur d'avance sur toutes les menaces grâce à une sécurité avancée et proactive des points de terminaison qui prédit, détecte et neutralise les vulnérabilités. En savoir plus sur Syxsense
Syxsense Secure propose une analyse des vulnérabilités, une gestion des correctifs, ainsi que l'EDR (détection et réponse des points de terminaison), le tout dans une solution performante. Syxsense Secure utilise l'IA (intelligence artificielle) pour aider les équipes de sécurité à prévoir et éliminer les menaces. Bénéficiez d'une surveillance en temps réel des processus malveillants, de la quarantaine automatisée des appareils et des données en temps réel pour avoir un aperçu de l'intégrité de chaque point de terminaison sur votre réseau. En savoir plus sur Syxsense
Syxsense Secure propose une analyse des vulnérabilités, une gestion des correctifs, ainsi que l'EDR (détection et réponse des points de terminaison), le tout dans une solution performante. Syxsense Sec...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
RemotePC est une solution d'accès à distance permettant aux utilisateurs d'accéder à leur PC ou à leur Mac depuis n'importe quel endroit, y compris avec des appareils mobiles. En savoir plus sur RemotePC
Accès à distance pour votre PC ou Mac depuis n'importe où, même sur un iPhone ou un iPad. Prenez en charge plusieurs ordinateurs distants en temps réel. Restez connecté à votre ordinateur de bureau ou personnel sans avoir à vous déplacer. Gérez facilement des fichiers, transférez des données et imprimez des documents à distance. Invitez des collaborateurs à accéder temporairement à votre ordinateur pour travailler en temps réel sur des présentations, des documents, etc. En savoir plus sur RemotePC
Accès à distance pour votre PC ou Mac depuis n'importe où, même sur un iPhone ou un iPad. Prenez en charge plusieurs ordinateurs distants en temps réel. Restez connecté à votre ordinateur de bureau ou ...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Logiciel de communication client en temps réel, sur le web ou intégré à votre application, pour les ventes, le support et l'intégration. Conavigation, chat en direct, chatbot, vidéo et fonctions vocales. En savoir plus sur Acquire
Rationalisez les conversations avec vos clients dans le cadre des ventes, du support et de l'intégration. Acquire est une suite d'outils évolutifs qui fournit à vos agents des fonctions de conavigation interactive, un chat en direct, un chatbot ainsi que des fonctions de vidéo et d'appels vocaux sans aucun téléchargement. Guidez vos clients en temps réel, sur votre site web ou dans votre application, pour réduire le taux de désabonnement et augmenter le taux de conversion. Commencez dès aujourd'hui avec une démo gratuite offerte par l'un des experts de l'éditeur. En savoir plus sur Acquire
Rationalisez les conversations avec vos clients dans le cadre des ventes, du support et de l'intégration. Acquire est une suite d'outils évolutifs qui fournit à vos agents des fonctions de conavigation...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
MSP Anywhere est un logiciel de contrôle à distance rapide et fiable qui vous permet d'offrir une excellente assistance à distance à vos clients des services informatiques. En savoir plus sur Take Control
MSP Anywhere est un logiciel web de contrôle à distance pour les entreprises de services informatiques qui ont besoin de résoudre les problèmes de leurs clients à distance et rapidement. Chat bidirectionnel en direct, durée de connexion moyenne de 5 secondes, sessions distantes réactives et excellents outils d'assistance à distance (comme le visualiseur d'événements Windows et la ligne de commande). MSP Anywhere est 100 % cloud et facile à essayer, acheter et utiliser. En savoir plus sur Take Control
MSP Anywhere est un logiciel web de contrôle à distance pour les entreprises de services informatiques qui ont besoin de résoudre les problèmes de leurs clients à distance et rapidement. Chat bidirecti...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Assistance à distance, réunions en ligne et outils de démonstration offrant l'intégration de sites web, le partage d'écran, l'enregistrement audio et du bureau. En savoir plus sur Remote Support and Meetings
Assistance à distance, réunions en ligne et outils de démonstration offrant l'intégration de sites web, le partage d'écran, l'enregistrement audio et du bureau. Basé sur un navigateur, visionneuse HTML5 sans téléchargement, prise en charge rapide de Windows RDP, accès et gestion des ordinateurs sans surveillance. En savoir plus sur Remote Support and Meetings
Assistance à distance, réunions en ligne et outils de démonstration offrant l'intégration de sites web, le partage d'écran, l'enregistrement audio et du bureau. Basé sur un navigateur, visionneuse HTML...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Halp is a conversational ticketing solution for modern internal operations teams to assign, prioritize, track and answer requests from En savoir plus sur Halp
Halp is a conversational ticketing solution for modern internal operations teams to assign, prioritize, track, and answer requests from Slack in a message-based interface. Companies using Halp get faster response times, more productive operational support teams, and happier employees. Halp functions as a standalone ticketing system, or it integrates directly with Zendesk, Jira, ServiceNow, and other legacy ticketing systems. En savoir plus sur Halp
Halp is a conversational ticketing solution for modern internal operations teams to assign, prioritize, track, and answer requests from Slack in a message-based interface. Companies using Halp get fast...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Vuforia fournit les solutions de RA les plus rapides, les plus simples et les plus avancées pour aider les entreprises industrielles à relever les défis liés à la main-d'œuvre. En savoir plus sur Vuforia
Vuforia est une plateforme professionnelle de RA (réalité augmentée) complète et évolutive. Cette suite de solutions étendues garantit la bonne technologie RA pour chaque client en fonction des besoins de l'entreprise. Les solutions de réalité augmentée de Vuforia ont de nombreuses applications pratiques. Le point de départ dépend de l'identification du domaine où vous obtiendrez le retour sur investissement le plus rapide et le plus significatif. Les cas d'utilisation dans la fabrication, les services, la formation et le marketing se distinguent par une adoption facile, des avantages tangibles et la possibilité d'évoluer. En savoir plus sur Vuforia
Vuforia est une plateforme professionnelle de RA (réalité augmentée) complète et évolutive. Cette suite de solutions étendues garantit la bonne technologie RA pour chaque client en fonction des besoins...
RemoteCall est une solution d'assistance à distance basée sur cloud qui relie les agents et les clients. Prenez en charge les PC clients et les appareils mobiles via une caméra. En savoir plus sur RemoteCall
Améliorez votre activité, depuis vos PC, appareils mobiles, sites web et applications, grâce à la technologie de service à distance révolutionnaire de RSUPPORT. Le produit phare de l'éditeur, RemoteCall de WebViewer, a été bien reçu et reconnu par tous les types d'entreprises, de gouvernements, d'institutions publiques, de fabricants, ainsi que par des institutions financières et éducatives, pour leurs rapidité, fiabilité et sécurité impressionnantes. En savoir plus sur RemoteCall
Améliorez votre activité, depuis vos PC, appareils mobiles, sites web et applications, grâce à la technologie de service à distance révolutionnaire de RSUPPORT. Le produit phare de l'éditeur, RemoteCal...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Se connecte à n'importe quel PC ou serveur dans le monde entier en quelques secondes. Contrôle à distance d'un PC partenaire comme si vous étiez assis devant.
TeamViewer connecte n'importe quels PC, serveur ou périphérique sur n'importe quelle plateforme globalement en quelques secondes. Disponible dans plus de 30 langues, TeamViewer est l'un des fournisseurs de logiciels de télécontrôle et de réunion en ligne les plus populaires au monde, couvrant plus d'un milliard d'appareils. Mettre l'accent sur les technologies basées sur le cloud pour permettre un support en ligne, en collaborant en temps réel à travers le monde, avec un portefeuille de produits étendu, incluant ITBrain (anti-malware), Monitis (système de surveillance de site) et Blizz (collaboration en ligne).
TeamViewer connecte n'importe quels PC, serveur ou périphérique sur n'importe quelle plateforme globalement en quelques secondes. Disponible dans plus de 30 langues, TeamViewer est l'un des fournisseur...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
WebEx Meeting Center offre des fonctions intégrées de partage audio, vidéo et de contenu.
Chaque mois, 113 millions de professionnels comptent sur WebEx pour collaborer et accélérer les projets. Désormais, les équipes peuvent travailler avec n'importe qui depuis un navigateur, un appareil mobile ou un système vidéo. WebEx Meeting Center offre des fonctions intégrées de partage audio, vidéo et de contenu. Assurez la confidentialité de vos conversations privées grâce aux réunions hautement sécurisées de WebEx prises en charge par Cisco Collaboration Cloud.
Chaque mois, 113 millions de professionnels comptent sur WebEx pour collaborer et accélérer les projets. Désormais, les équipes peuvent travailler avec n'importe qui depuis un navigateur, un appareil m...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Bomgar est le leader des solutions de gestion des accès sécurisés offrant une connexion sécurisée et contrôlée à n'importe quel appareil.
Bomgar est la solution de gestion des accès sécurisés la plus utilisée pour renforcer les entreprises. Les solutions d'assistance à distance, de gestion des accès privilégiés et de gestion des identités de Bomgar aident les professionnels de l'assistance et de la sécurité à améliorer la productivité et la sécurité en permettant des connexions sécurisées et contrôlées vers n'importe quel système ou appareil, partout dans le monde. Bomgar est utilisé par plus de 10 000 organisations dans 80 pays pour fournir des services d'assistance de qualité supérieure et réduire les menaces pesant sur les données et les systèmes importants. Bomgar est privé.
Bomgar est la solution de gestion des accès sécurisés la plus utilisée pour renforcer les entreprises. Les solutions d'assistance à distance, de gestion des accès privilégiés et de gestion des identité...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Outil de partage d'écran d'une simplicité enfantine pour les réunions impromptues. Réunissez tous les intéressés sur la même page quand ils ne se trouvent pas dans la même pièce.
join.me est le moyen le plus rapide et le plus simple de se connecter et de collaborer. Tous les participants peuvent partager des idées instantanément avec le partage d'écran, l'audio, la vidéo, le tableau blanc et le chat. join.me est une expérience de réunion personnalisée dans laquelle les utilisateurs peuvent personnaliser les bulles des participants, les URL, les arrière-plans et bien plus encore.
join.me est le moyen le plus rapide et le plus simple de se connecter et de collaborer. Tous les participants peuvent partager des idées instantanément avec le partage d'écran, l'audio, la vidéo, le ta...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
AnyDesk est le logiciel de bureau distant le plus rapide au monde actuellement disponible sur le marché. Il est idéal pour le partage de bureau, l'assistance à distance et la présentation web.
AnyDesk est le logiciel de bureau distant le plus rapide au monde actuellement disponible sur le marché. Il est idéal pour le partage de bureau, l'assistance à distance et la présentation web.
AnyDesk est le logiciel de bureau distant le plus rapide au monde actuellement disponible sur le marché. Il est idéal pour le partage de bureau, l'assistance à distance et la présentation web....
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Une solution de conférence web qui vous permet d'organiser des réunions interactives et des webinaires attrayants pour un public plus large.
Zoho Meeting est une solution solide de conférence web, conçue pour vos réunions en ligne et vos webinaires. Elle est entièrement basée sur un navigateur et les participants n'ont aucune application à télécharger pour assister à une réunion ou à un webinaire. Organisez vos réunions à l'aide du plug-in de bureau pour Windows, Linux et Mac, les applications iOS, les applications Android, l'extension Google Chrome, l'extension Firefox, l'intégration de widgets et de calendriers. Intégrez l'inscription aux webinaires, les sondages, les questions-réponses, la fonction d'autorisation de prise de parole, l'enregistrement, les analyses approfondies, etc.
Zoho Meeting est une solution solide de conférence web, conçue pour vos réunions en ligne et vos webinaires. Elle est entièrement basée sur un navigateur et les participants n'ont aucune application à ...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Remodelez ce que cela signifie pour votre entreprise sur https://www.atlassian.com/service-desk
Le centre de service JIRA est un nouveau logiciel de gestion de services que les équipes informatiques et commerciales aiment utiliser. Construit sur Atlassians Jira, le leader du marché pour aider les équipes à faire leur travail, le centre de service Jira offre une expérience de service sans effort, s'adapte à vos besoins, avec des prix et un temps de mise en place à une fraction de ceux offerts par les concurrents.
Le centre de service JIRA est un nouveau logiciel de gestion de services que les équipes informatiques et commerciales aiment utiliser. Construit sur Atlassians Jira, le leader du marché pour aider les...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Divi est un concepteur de visuels haut de gamme et un des thèmes WordPress les plus populaires au monde.
Concevez votre site web WordPress comme jamais auparavant. Divi est plus qu'un simple thème WordPress, il s'agit d'une toute nouvelle plateforme de création de sites web qui remplace l'éditeur de publications standard de WordPress par un éditeur visuel de qualité. Apprécié des professionnels du design comme des débutants, Divi vous permet de créer des designs spectaculaires avec une facilité et une efficacité étonnantes.
Concevez votre site web WordPress comme jamais auparavant. Divi est plus qu'un simple thème WordPress, il s'agit d'une toute nouvelle plateforme de création de sites web qui remplace l'éditeur de publi...
Goverlan Reach est l'une des principales solutions de support informatique à distance pour les administrateurs système, les techniciens de support informatique et les ingénieurs.
Goverlan Reach est un logiciel d'accès à distance destiné aux administrateurs système, aux techniciens et aux ingénieurs, conçu pour rationaliser le support informatique et la gestion des systèmes. Goverlan Reach fournit : Accès sécurisé aux machines de vos utilisateurs, peu importe où elles se trouvent /Contrôle à distance ultramoderne /Administration Active Directory et gestion des mots de passe /Gestion des systèmes en coulisses /Distribution de logiciels et de correctifs /Automatisation des processus informatiques /Gestion de la conformité et de la sécurité
Goverlan Reach est un logiciel d'accès à distance destiné aux administrateurs système, aux techniciens et aux ingénieurs, conçu pour rationaliser le support informatique et la gestion des systèmes. Go...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Pérennisez votre cabinet en tirant parti de l'infrastructure évolutive et de la sécurité des données de bout en bout d'Abacus Private Cloud.
Abacus Private Cloud regroupe vos données professionnelles et vos applications stratégiques dans un espace de travail virtuel privé qui est accessible depuis n'importe quel appareil, n'importe où et n'importe quand. Ce logiciel cloud de gestion de cabinet juridique entièrement géré élimine les charges et les coûts liés à la gestion informatique, optimise les performances de votre organisation et assure la conformité aux règlements en vigueur tels que la loi HIPAA et les ePHI (informations de santé électroniques protégées).
Abacus Private Cloud regroupe vos données professionnelles et vos applications stratégiques dans un espace de travail virtuel privé qui est accessible depuis n'importe quel appareil, n'importe où et n'...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Les solutions Automate Backup et Storage peuvent assurer la protection et la récupération des données à partir de machines physiques et virtuelles. Obtenez votre démo gratuite !
ConnectWise Automate, anciennement LabTech, a collaboré étroitement avec d'excellents fournisseurs de solutions de sauvegarde, de stockage et de récupération de données informatiques, avec de nombreuses gammes de produits offrant un éventail de fonctionnalités. Grâce à ces intégrations, les solutions Automate Backup (Sauvegarde automatique) et Storage (Stockage) peuvent assurer la protection et la récupération des données à partir de machines physiques et virtuelles, y compris dans le cloud. Qu'il s'agisse de Windows ou Linux, vous êtes couvert ! Découvrez le produit dès aujourd'hui !
ConnectWise Automate, anciennement LabTech, a collaboré étroitement avec d'excellents fournisseurs de solutions de sauvegarde, de stockage et de récupération de données informatiques, avec de nombreuse...
La co-navigation Upscope est un partage d'écran interactif en un clic et sans téléchargement pour faciliter la prise en charge de vos utilisateurs, même les plus difficiles.
Embarquez et soutenez vos utilisateurs comme jamais auparavant en observant ce qu'ils voient. Instantanément. La co-navigation Upscope est le nouveau partage d'écran interactif zéro téléchargement pour une intégration et une prise en charge sans effort : 1. en un clic et sans téléchargement, voyez ce que voit votre utilisateur. 2. Utilisez votre souris sur son écran pour faire défiler les pages et cliquer à sa place. 3. Faites-le instantanément depuis un chat en direct ou par téléphone. S'intègre parfaitement à Intercom, Zendesk, Olark, Livechatinc et à votre système téléphonique existant.
Embarquez et soutenez vos utilisateurs comme jamais auparavant en observant ce qu'ils voient. Instantanément. La co-navigation Upscope est le nouveau partage d'écran interactif zéro téléchargement pou...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
VNC Connect est un logiciel de partage d'écran qui vous permet de résoudre des problèmes, d'aider les gens et de travailler à distance.
VNC Connect est un logiciel de partage d'écran qui vous permet de résoudre des problèmes, d'aider les gens et de travailler à distance....
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Assistance à distance pour les ordinateurs de vos clients vous permettant de leur fournir un accès à distance. Gérez vos ordinateurs depuis pratiquement n'importe quel appareil.
Splashtop Remote Support est une puissante solution logicielle de support à distance pour les fournisseurs de services gérés (MSP) et l'informatique. Utilisez Splashtop pour gérer à distance les ordinateurs Windows et Mac, et un accès sans surveillance à tout moment pour assister à distance les utilisateurs finaux, avec une solution rapide, sécurisée, fiable et à un prix imbattable (économisez jusqu'à 80% par rapport à d'autres solutions d'assistance à distance comparables ). Commencez avec un essai gratuit! + Comprend un outil d'assistance rapide gratuit pour fournir une assistance à la demande
Splashtop Remote Support est une puissante solution logicielle de support à distance pour les fournisseurs de services gérés (MSP) et l'informatique. Utilisez Splashtop pour gérer à distance les ordina...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Accès et contrôle du bureau à distance gratuits
MSP360 Managed Remote Desktop est un outil performant pour gérer, se connecter et fournir une assistance à vos clients. Conçu spécifiquement pour les clients MSP (Managed Services Provider), avec des fonctionnalités de gestion de l'organisation, de statistiques et de déploiement facile.
MSP360 Managed Remote Desktop est un outil performant pour gérer, se connecter et fournir une assistance à vos clients. Conçu spécifiquement pour les clients MSP (Managed Services Provider), avec des f...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Les utilisateurs finaux peuvent soumettre des demandes de service, rechercher des solutions et afficher le statut de leurs incidents ouverts.
iSupport est utilisé, chaque jour, par plus de 250 000 professionnels du service d'assistance pour les aider à résoudre leurs problèmes d'assistance les plus exigeants. iSupport Software existe dans deux éditions (gestion des incidents et centre de service) avec la puissance et la flexibilité nécessaires pour répondre aux besoins de votre entreprise à mesure qu'ils évoluent dans le temps. iSupport vous permet de gérer les incidents, les problèmes, les modifications, la CMDB, les actifs, les connaissances, les flux de travail, etc.
iSupport est utilisé, chaque jour, par plus de 250 000 professionnels du service d'assistance pour les aider à résoudre leurs problèmes d'assistance les plus exigeants. iSupport Software existe dans de...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
An event management platform for golf events, including corporate and charity outings, memorial tournaments, and fundraisers.
Everything you need to host a safe and successful traditional or virtual golf event, including custom event websites for online registration, live scoring and online leaderboards, digital sponsorships, and more. Through GolfStatus.org, we make our technology available to qualifying nonprofit organizations at no cost.
Everything you need to host a safe and successful traditional or virtual golf event, including custom event websites for online registration, live scoring and online leaderboards, digital sponsorships,...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Plateforme vidéo particulièrement interactive. Enregistrez facilement des vidéos, ajoutez des questions interactives et des appels à l'action et gérez tout cela depuis un seul endroit.
VidGrid est une plateforme vidéo particulièrement interactive. Allant au-delà de l'enregistrement, de l'hébergement et du partage, VidGrid transforme la vidéo en une conversation bidirectionnelle en permettant à quiconque de saisir des connaissances, de discuter avec le public et de contrôler le flux d'informations. Des leaders mondiaux tels que Fox, Mortensen, G2 Crowd, Paylocity, Duke University et l'Université du Nebraska s'appuient sur VidGrid pour communiquer et collaborer sur des sujets englobant les ventes, la réussite des clients, la formation et l'éducation.
VidGrid est une plateforme vidéo particulièrement interactive. Allant au-delà de l'enregistrement, de l'hébergement et du partage, VidGrid transforme la vidéo en une conversation bidirectionnelle en pe...
Mikogo est une solution de partage d'écran gratuite avec VoIP intégrée pour les réunions en ligne, les présentations web, les conférences web et les démonstrations de vente.
Mikogo est une solution gratuite de partage d'écran conçue pour rationaliser les conférences web et les réunions en ligne. Le logiciel permet à 25 personnes maximum de partager simultanément le contenu de leur écran et offre une large gamme d'outils interactifs et de fonctionnalités uniques. En tant que présentateur, Mikogo vous permet de partager votre écran avec tous les participants. Mikogo comprend la visionneuse HTML primée qui permet aux participants de se connecter à partir d'un navigateur web sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile sans aucun téléchargement, grâce à cette solution 100 % basée sur navigateur.
Mikogo est une solution gratuite de partage d'écran conçue pour rationaliser les conférences web et les réunions en ligne. Le logiciel permet à 25 personnes maximum de partager simultanément le conte...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers
Helpshift est la plateforme mobile intégrée leader en termes d'assistance téléphonique et de support client.
Helpshift est la plateforme de support client pour mobile leader du secteur. Leur kit de développement logiciel (SDK) tout-en-un s'intègre à votre application pour fournir des FAQ interrogeables, une messagerie dans l'application et une gestion des cas d'assistance pour le CRM. Adapté aux entreprises, Helpshift permet de transmettre des messages à plus de 500 millions d'utilisateurs actifs mensuels, dans plus de 3 500 applications en direct sur iOS et Android, et plus de 100 millions d'interactions et de conversations mobiles mensuelles. Des entreprises comme Microsoft, Target, Viacom et Zynga utilisent Helpshift pour offrir une expérience inégalée de support client intégré dans l'application.
Helpshift est la plateforme de support client pour mobile leader du secteur. Leur kit de développement logiciel (SDK) tout-en-un s'intègre à votre application pour fournir des FAQ interrogeables, une m...
  • Chat en temps réel
  • Outils de diagnostic
  • Partage d'écran
  • Enregistrement de session
  • Partage des fichiers

Logiciels de prise en main à distance : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel de prise en main à distance ?

Un logiciel de prise en main à distance permet aux professionnels de l'informatique d'apporter une assistance informatique à distance aussi bien aux clients qu'aux utilisateurs du réseau interne. En exploitant divers outils, tels que le partage d'écran et la messagerie instantanée textuelle, le personnel du service de support informatique peut aider les utilisateurs rencontrant des problèmes de support technique comme s'il se trouvait devant le même poste de travail ou appareil mobile que l'utilisateur final. Les sessions de prise en main à distance peuvent alors être intégralement enregistrées pour être utilisées ultérieurement par le service client ou à des fins de formation ou de conformité.

Avantages d'un logiciel de prise en main à distance

  • Un meilleur service client : en plaçant le spécialiste informatique et le client dans le même espace de travail virtuel, les logiciels de prise en main à distance permettent aux entreprises de réduire le temps nécessaire à la résolution des problèmes de service client. Les applications logicielles de prise en main à distance exploitent également la consignation des appels, la création d'enquêtes auprès des clients et l'intégration à des logiciels de CRM pour fournir et enregistrer des données essentielles relatives au service client.
  • De puissants outils de formation : la plupart des applications logicielles de prise en main à distance incluent une fonctionnalité d'enregistrement de session. Comme l'intégralité de la transaction d'assistance client peut être enregistrée, le personnel d'assistance peut être formé pour de potentielles sessions de dépannage en utilisant des exemples tirés de la vie réelle sur la façon dont les instances de service client doivent (ou ne doivent pas) être traitées.
  • Un support informatique interne : les logiciels de prise en main à distance permettent également à votre personnel informatique de fournir un support aux employés internes. Grâce à l'accès qu'ils offrent aux appareils et bureaux mobiles dans votre propre organisation, votre personnel informatique est en mesure d'installer, de dépanner et de mettre à jour les logiciels à distance. Les spécialistes de l'informatique peuvent aussi utiliser le contrôle de bureau à distance pour former les utilisateurs sur la manière d'utiliser les applications essentielles au fonctionnement de votre organisation.

Fonctionnalités clés d'un logiciel de prise en main à distance

  • Accès/contrôle à distance : donnez au personnel de votre service d'assistance les moyens de contrôler les écrans des clients à distance.
  • Partage d'écran : partagez la vue actuelle de l'écran d'un client avec d'autres utilisateurs distants.
  • Messagerie en temps réel : permettez aux utilisateurs de discuter avec des clients à distance et avec d'autres utilisateurs.
  • Partage de fichiers : transférez des fichiers entre divers appareils distants lors des sessions de prise en main.
  • Enregistrement de session : enregistrez des sessions actives de support et de chat à des fins d'audit et de formation.
  • Outils de diagnostic : donnez au personnel d'assistance les moyens d'accéder aux informations sur le système du client, par exemple aux configurations matérielles et logicielles.

Le répertoire des logiciels de prise en main à distance permet un filtrage par fonctionnalité(s). Il est ainsi possible d'afficher uniquement les options adaptées aux besoins de votre activité et de réduire votre présélection de logiciels.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de prise en main à distance

  • Comparaison entre support à distance et accès à distance : s'il est exact que de nombreuses offres de logiciels de prise en main à distance fournissent des outils pour communiquer directement avec l'utilisateur final ou le client, d'autres sont uniquement destinées à permettre au personnel informatique de contrôler à distance les postes de travail et appareils mobiles dans le cadre de l'entretien des logiciels et du matériel de l'organisation. Dans de tels cas, les fonctionnalités de service client comme la messagerie instantanée en temps réel et l'enregistrement des sessions peuvent comporter des coûts supplémentaires.
  • Problèmes de sécurité : selon le type d'informations partagées par le biais d'applications de prise en main à distance, il importe de consulter les normes du secteur sur ce qui peut et ce qui ne doit pas être partagé entre les utilisateurs. Le recours à une fonctionnalité de partage de bureau peut enfreindre les réglementations sur la confidentialité des données personnelles ou d'entreprise (comme le RGPD), car cela pourrait entraîner par inadvertance la divulgation de données entre le partage d'écran et la visionneuse à distance.
  • Intégration de CRM : de nombreuses offres de CRM incluent actuellement une fonctionnalité intégrée de support client qui permet au personnel d'assistance de communiquer directement avec les clients par le biais de fenêtres de discussion et d'enregistrer ces transactions en tant qu'élément d'une transaction du service client. Bien souvent, cette fonctionnalité rend inutile un logiciel de prise en main à distance.

Principales tendances en matière de logiciel de prise en main à distance

  • Les logiciels de prise en main à distance dépendront de plus en plus de l'IA (intelligence artificielle) et du machine learning pour automatiser le service client : l'IA est déjà exploitée pour communiquer avec les utilisateurs par le biais de chatbots automatisés. Compte tenu du fait que 68 % des petites entreprises adopteront une forme ou une autre d'IA au cours des prochaines années, il faut s'attendre à voir son rôle s'étendre au domaine des logiciels de prise en main à distance. L'IA interagira avec les clients pour diagnostiquer les symptômes des problèmes à résoudre, mais elle accédera aussi aux appareils distants pour résoudre les problèmes automatiquement et de façon plus efficace.
  • Des travailleurs distants sont synonymes d'assistance à distance : les employeurs comme les employés sont de plus en plus conscients des avantages du travail à distance. C'est pourquoi, au cours des prochaines années, un nombre croissant d'entreprises de toutes tailles opteront pour un lieu de travail décentralisé, ce qui s'accompagnera de nouveaux défis pour le domaine de la prise en main à distance. Les entreprises doivent continuer à trouver des moyens fiables d'assister une main-d'œuvre mobile qui compte de plus en plus sur l'utilisation d'applications intégrées essentielles pour la mission.