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EngageBay fournit un logiciel de marketing tout-en-un simple et abordable pour acquérir, engager, entretenir et transformer les leads. En savoir plus sur EngageBay
EngageBay est une plateforme de marketing automation tout-en-un simple et abordable conçue pour les petites entreprises et les start-up afin d'acquérir, d'engager, d'entretenir les visiteurs web et de les convertir en clients satisfaits. Acquérez des leads grâce à des formulaires de génération de leads et des fenêtres contextuelles, engagez les visiteurs web à l'aide de belles pages de renvoi, entretenez-les avec des e-mails motivants et automatisez votre entonnoir marketing via le marketing automation, le tout depuis une plateforme facile à utiliser. En savoir plus sur EngageBay

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Zoho CRM offre aux entreprises une solution de gestion complète du cycle de vie en termes de relation client. En savoir plus sur Zoho CRM
Zoho CRM offre aux petites et grandes organisations une solution complète de gestion du cycle de vie de la relation client pour gérer les ventes, le marketing, le support client et la gestion des services et des stocks à l'échelle de l'organisation dans un seul système d'entreprise. En savoir plus sur Zoho CRM

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Optez pour une solution CRM deux-en-un qui combine la vente sur les réseaux sociaux et la gestion client de bout en bout. En savoir plus sur Pipedrive
Le logiciel de CRM de Pipedrive est un hub de vente unifié pour la gestion des réseaux sociaux et des clients. Cette solution à guichet unique offre des fonctionnalités intelligentes pour renforcer la vente sur les réseaux sociaux, notamment la collecte et l'enrichissement des données et des intégrations puissantes pour renforcer davantage vos capacités de sensibilisation. L'interface facile à utiliser de Pipedrive a conquis le cœur de plus de 98 000 entreprises. Essayez Pipedrive gratuitement pendant quatorze jours. Aucun CC requis. En savoir plus sur Pipedrive

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Le CRM Insightly est destiné aux équipes en croissance qui recherchent un CRM à la fois flexible, facile d'utilisation et performant pour centraliser et gérer les données client. En savoir plus sur Insightly
Comptant plus de 1,5 million d'utilisateurs dans tous les secteurs d'activité, Insightly est un logiciel de CRM (Customer Relationship Management) de premier plan avec des intégrations natives à Gmail, Office 365, MailChimp et d'autres applications renommées. Utilisez Insightly pour gérer les données client, les leads et les projets à chaque étape de la relation client et surveiller le pipeline de ventes, tout en mesurant les performances par rapport à vos objectifs de vente et commerciaux. En savoir plus sur Insightly

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Plateforme d'expérience client de bout en bout conçue pour les petites entreprises. En savoir plus sur Thryv
Découvrez Thryv, la plateforme d'expérience client de bout en bout conçue pour les petites entreprises. Thryv intègre des fonctions commerciales essentielles telles que les estimations et la facturation, la planification de rendez-vous, le traitement des paiements, les campagnes par SMS et par e-mail, la gestion des listes de clients, les réseaux sociaux, etc. En savoir plus sur Thryv

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Outil d'automatisation tout-en-un doté de fonctionnalités de sourcing, de sensibilisation, d'ATS (Applicant Tracking System)/CRM (Customer Relationship Management), de gestion de base de données et de synchronisation. En savoir plus sur Jobin.cloud
Jobin.cloud est un outil d'automatisation tout-en-un permettant de trouver des personnes et de dialoguer avec elles. Importez des profils en masse, filtrez-les, suivez-les et gérez-les dans des référentiels à mise à jour automatique contenant des centaines de données. Trouvez des e-mails et des profils de réseaux sociaux. Attribuez-leur des flux de travail, des listes, des pipelines et suivez toutes vos conversations multicanales avec des calendriers, des balises et des notes. Sensibilisation en masse multicanal. Développez rapidement votre réseau avec un nombre illimité de demandes de connexion LinkedIn et créez votre ressource de base de données ultime. En savoir plus sur Jobin.cloud

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Découvrez la plateforme CRM n° 1 au monde. Gérez chaque étape de vos relations clients entre les services.
Sales Cloud est une plateforme CRM personnalisable qui évolue avec vous. Obtenez des informations et une activité en temps réel sur vos clients au même endroit, ainsi que des renseignements grâce aux tableaux de bord et aux rapports. Connectez-vous à des milliers d'applications professionnelles pour étendre votre CRM à chaque service. Ou bien choisissez Salesforce Essentials pour petites entreprises pour gérer les relations clients et vous développer plus rapidement. Il est facile à configurer, facile à utiliser et évolue avec votre entreprise. Utilisez les informations sur les clients pour établir des priorités de manière intelligente et consacrer du temps aux tâches les plus importantes. En savoir plus sur Salesforce Sales Cloud

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Hootsuite vous aide à développer votre marque, renforcer les relations avec vos clients et améliorer vos performances grâce aux médias sociaux.
Avec plus de 200 000 comptes payants et des millions d'utilisateurs, Hootsuite gère les médias sociaux des entreprises du monde entier, quelle que soit leur taille. Développez votre marque, renforcez les relations avec vos clients et améliorez vos performances en intégrant les médias sociaux de façon fluide au sein de votre entreprise. Par ailleurs, accédez à des certifications d'experts, des formations et des conseils hors pair qui contribueront à optimiser rapidement vos résultats sur les médias sociaux. En savoir plus sur Hootsuite

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Zendesk permet aux entreprises de fournir une assistance, d'adapter le libre-service et de se différencier avec un engagement proactif.
Zendesk est le principal logiciel de service d'assistance basé sur le cloud conçu pour les agents de support. Toutes vos interactions avec les clients se trouvent dans une interface unique avec des fonctionnalités telles que des widgets Web, des réponses de ticket prédéfinies et un historique complet des clients. Soyez opérationnel rapidement et obtenez des résultats encore plus rapidement - en moyenne, nos clients voient le retour sur investissement après 3 mois avec Zendesk. En savoir plus sur Zendesk Suite

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Nimble est le CRM simple et intelligent pour Office 365 et G Suite qui vous conviendra partout où vous travaillez.
Nimble est le CRM simple et intelligent pour Offre 365 et G Suite dont vous ne pourrez plus vous passer, qui associe vos contacts, historiques de communication, boîtes de réception électroniques et rendez-vous de calendrier à plus de 160 contacts d'applications professionnelles SaaS et connexions de réseaux sociaux (y compris LinkedIn, Twitter, Facebook), pour former un gestionnaire des relations interéquipes unifié. En savoir plus sur Nimble

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Suite CRM et de gestion des réseaux sociaux
AgoraPulse est une plateforme de CRM et de gestion des réseaux sociaux qui permet aux organisations, aux entreprises et aux spécialistes marketing de gérer tous leurs messages sur les réseaux sociaux, de programmer et de publier du contenu, d'identifier les influenceurs clés, de surveiller les canaux sociaux et d'obtenir des rapports fabuleux, le tout sur un seul tableau de bord facile à utiliser. AgoraPulse prend actuellement en charge Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et Google+. En savoir plus sur AgoraPulse

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Freshsales est un logiciel complet de CRM et de gestion des leads conçu pour les équipes de vente.
Freshsales est un logiciel complet de CRM et de gestion des leads conçu pour les équipes de vente, avec des fonctionnalités telles que le téléphone intégré, la messagerie électronique intégrée, le suivi du comportement des utilisateurs, la gestion des transactions, le reporting, etc. En savoir plus sur Freshsales

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Sprout Social propose des solutions d'engagement, de publication, d'analyse, de social listening et de reporting sur les réseaux sociaux pour les grandes marques et entreprises.
Sprout Social propose des solutions d'engagement, de publication, d'analyse, d'écoute et de reporting sur les réseaux sociaux pour les plus grandes agences et marques, parmi lesquelles Hyatt, Anthropologie, GrubHub, Ogilvy, Leo Burnett, Evernote et Zipcar. Disponible sur navigateur web, iOS et Android, Sprout permet aux marques de simplifier la gestion des réseaux sociaux, de collaborer entre équipes et de fournir une expérience client exceptionnelle. Sprout Social prend en charge Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et Google+. En savoir plus sur Sprout Social

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Sugar aide les équipes de vente, de marketing et de service à réaliser pleinement leur potentiel dans toutes leurs activités.
Mis en œuvre par 2 millions de personnes dans plus de 120 pays et récompensé pour la quatrième année consécutive par le prix du meilleur logiciel CRM de PC Mag Business Choice, il est le seul logiciel CRM que les lecteurs recommandent vivement à leurs pairs. Sugar est destiné aux innovateurs et aux visionnaires. Sugar offre une expérience client de pointe, une interface simple et une plateforme de personnalisation intuitive. En savoir plus sur SugarCRM

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amoCRM est un CRM facile à utiliser. Il est cependant très fonctionnel et puissant. Pipeline de vente, suivi des leads, analyse et intégration de sites web.
amoCRM est une solution CRM facile à utiliser, mais puissante pour les équipes qui prennent des décisions basées sur les données et qui aiment leurs clients. La gestion de pipeline centrée sur l'utilisateur avec analyse des performances permet aux vendeurs de s'orienter vers des cibles mesurables, mais leur permet également de personnaliser la trajectoire du pipeline. Ainsi, chaque communication avec un prospect devient un dialogue personnalisé, garantissant le bon message au bon moment. En savoir plus sur Kommo

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CRM simple basé sur le cloud pour suivre les leads, les conversations, les suivis et les tâches qui constituent l'épine dorsale de votre entreprise.
Rejoignez des dizaines de milliers de petites entreprises qui gèrent les suivis avec un simple CRM, qui aide les gens à retrouver ce qu'ils aiment depuis 10 ans. Les autres outils sont encombrants ou nécessitent trop d'étapes. Highrise est le moyen le plus approprié et le plus réfléchi pour suivre les leads, gérer les suivis et établir des relations. Démarrez la version d'essai gratuite et sans risque de 30 jours : effectuez des suivis, concluez des offres et passez le reste de votre journée à faire ce que vous seul pouvez faire. En savoir plus sur Highrise

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Outil de gestion des réseaux sociaux avec surveillance de la marque, partage de contenu, prise en charge de plusieurs réseaux, analytique et suivi des réseaux sociaux et des e-mails. En savoir plus sur Sendible

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Popl is the #1 digital business card platform for enterprise. Create, distribute, and manage digital business cards at scale.
Popl is the #1 digital business card platform for teams. Our platform is used by companies of all sizes to create, distribute, and manage digital business cards, creating brand consistency across your organization. Popl integrates with 4,000+ apps, allowing admins to export leads to CRM, sync team members from HR platforms, automate data entry, create marketing flows, and more. Contact us for a free demo to learn more. En savoir plus sur Popl

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En tant que seule plateforme de réseaux sociaux B2B, Oktopost permet de gérer les réseaux sociaux à grande échelle et d'intégrer les données sociales à une pile marketing.
Les solutions de gestion des réseaux sociaux, d'écoute sociale et d'employés ambassadeurs d'Oktopost permettent aux entreprises B2B d'amplifier la visibilité de leur marque sur les réseaux sociaux et de mesurer l'impact réel des réseaux sociaux sur l'entreprise. Oktopost permet aux spécialistes du marketing de mieux interagir avec les clients et les prospects, d'obtenir des informations exploitables et de démontrer le retour sur investissement. S'intégrant nativement à toutes les principales plateformes de marketing automation et de CRM (Customer Relationship Management), Oktopost aide à tirer parti des données des réseaux sociaux pour améliorer l'expérience client et stimuler la croissance des revenus. En savoir plus sur Oktopost

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Logiciel de communautés en ligne qui permet aux entreprises de relier leurs clients, leurs partenaires et leurs employés pour que le travail soit effectué partout.
La plateforme de communauté d'entreprise de Salesforce Community Cloud relie les clients, les partenaires et les employés directement aux informations, aux applications et aux experts dont ils ont besoin pour prendre les mesures suivantes : – Accélérer les ventes sur les canaux – Fournir un service exceptionnel – Contacter les clients – Transformer l'environnement de travail – Créer une communauté de votre choix Fonctionnalités : – Intégration commerciale – Personnalisation – Personnalisation et image de marque – Engagement – Mobile – Modèles et création de communautés – Sujets – Fichiers Salesforce – Actions – Groupes – Confiance En savoir plus sur Salesforce Experience Cloud

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Les outils de social CRM de Sprinklr aident les entreprises à créer des interactions positives à grande échelle, alimentées par un moteur d'IA parmi les plus avancés du secteur.
Idéal pour : Les grandes entreprises de plus de 200 employés Sprinklr est une solution de social CRM de qualité professionnelle à laquelle 90 % des 100 plus grandes marques mondiales font confiance. Optimisé par un moteur d'IA parmi les plus avancés du secteur, Sprinklr aide les marques à établir des relations et à créer des interactions positives où que vos clients se trouvent sur plus de 35 canaux sociaux et digitaux, le tout à partir d'une seule plateforme CXM unifiée. Laissez le chaos des solutions ponctuelles derrière vous et passez à Sprinklr. En savoir plus sur Sprinklr

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Logiciel de CRM disponible sur le Cloud et sur site pour les ventes, le marketing et le service client.
Plus de 15 000 entreprises petites et moyennes dans le monde utilisent Sage CRM chaque jour pour accélérer les ventes, stimuler la productivité de l'entreprise et faire en sorte que chaque interaction client compte. Sage CRM est utilisé par des entreprises entreprenantes en pleine croissance qui cherchent de nouvelles façons d'interagir avec leurs clients, tirent parti de la puissance des médias sociaux et tirent parti des derniers développements mobiles pour développer davantage leur activité. En savoir plus sur Sage CRM

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Solution de marketing automation qui permet d'automatiser les communications avec les clients grâce à des rappels de rendez-vous, des enquêtes, des invitations à donner leur avis, etc.
Demandforce aide les entreprises à attirer de nouveaux clients et à fidéliser les clients actuels. Cette plateforme tout-en-un propose des rappels de rendez-vous automatisés, des campagnes de réactivation pour les clients perdus, la gestion de la réputation en ligne, etc. Passez à l'ère numérique : simplifiez vos communications avec les clients grâce à une plateforme qui fournit le bon message au bon moment. En savoir plus sur Demandforce

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Une solution de gestion des réseaux sociaux qui vous permet d'optimiser facilement vos profils sur les réseaux sociaux, de suivre des flux, d'analyser des mesures, de planifier des publications et de les gérer.
Avec plus de 130 000 marques clientes, mLabs est l'outil de réseau social le plus utilisé au Brésil. Avec mLabs, vous pouvez : créer des publications pour Facebook, Instagram (y compris IGTV et Stories), Twitter, YouTube, LinkedIn, Pinterest et Google ; répondre aux commentaires et interagir avec les abonnés ; gérer votre calendrier éditorial ; générer des rapports complets ; intégrer votre équipe et gérer la création de publications. En savoir plus sur mLabs

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Soutenez, engagez et convertissez des clients sur une seule plateforme. Logiciel d'assistance et de communication client conçu pour votre entreprise.
Re:amaze est une plateforme web de service d'assistance et de communication client qui aide les entreprises à soutenir, engager et convertir des clients. Conçue pour une évolutivité de haut niveau et conçue pour vos clients, Re:amaze fournit des fonctionnalités d'assistance essentielles telles que la messagerie instantanée et l'engagement client automatique, ainsi que des intégrations pour vos canaux de réseaux sociaux, mobiles et e-mail. Re:amaze propose également des solutions de gestion pour les flux de travail des équipes, les boîtes de réception partagées, les FAQ, le reporting et les enquêtes de satisfaction. En savoir plus sur Re:amaze

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Le logiciel d'intranet interactif de Jive fournit une plateforme unique pour permettre à vos employés de collaborer facilement.
Jive Software, qui fait partie du groupe de solutions d'expérience client d'Aurea, fournit une passerelle pour les ressources les plus importantes des entreprises : les équipements et les connaissance s. Jive accélère la transformation numérique de votre lieu de travail grâce à sa solution d'intranet interactif de pointe qui assure le lien entre les personnes, les informations et les idées pour aider votre entreprise à surpasser ses concurrents. Avec plus de 30 millions d'utilisateurs dans le monde entier provenant de tous les secteurs d'activité, Jive est un des leaders du secteur. En savoir plus sur Jive

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Lyfpit is the social media marketing automation and growth hacking platform created by marketers
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Logiciel helpdesk innovant et simple pour les entreprises à la recherche de services de support rapides et agiles. Plan de durée de vie GRATUIT disponible.
Logiciel de support client et helpdesk sur le cloud avec des cas d'assistance de back-end, la base de connaissances et la gestion de cas à un coût mensuel abordable. NABD permet aux entreprises d'assister efficacement un client de n'importe où, à tout moment, quel que soit le canal par lequel le client demande de l'aide (portail web, e-mail, médias sociaux, chat, applications mobiles). NABD est la seule solution avec un plan GRATUIT TOTALEMENT fonctionnel et adapté à la plupart des entreprises. En savoir plus sur NABD System

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Système de CRM de vente visuel et puissante plateforme de gestion des données client pour les équipes. Marketing automation visuel et intégrations intégrées.
SalesSeek CRM est une plateforme commerciale tout-en-un conçue pour aider les grandes équipes à centraliser et gérer leurs données client. Supervisez vos opportunités dans l'entonnoir de vente visuel et suivez l'activité individuelle, de la facturation et des paiements jusqu'au marketing et à la prise en charge. Les responsables obtiennent une présentation complète des performances et des KPI de l'équipe, tandis que les membres de l'équipe ont la possibilité de travailler en collaboration sur tous les comptes en accédant aux données client dont ils ont besoin pour réaliser plus de business. En savoir plus sur SalesSeek

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Relenta combine les fonctionnalités de la messagerie web, du CRM, du calendrier en ligne, du gestionnaire de tâches et de l'e-mail marketing. Version d'essai gratuite de 14-jours.
Relenta est un outil de gestion des contacts basé sur les e-mails qui permet aux petites équipes de gérer un grand nombre d'interactions avec les clients. Relenta est le croisement entre les e-mails, le gestionnaire de contacts, l'e-mail marketing, le CRM, le calendrier et votre secrétaire personnel. Relenta vous permet d'accélérer les ventes, de mieux vous faire connaître via des campagnes d'e-mail marketing et de proposer un service personnalisé à chaque client malgré la petite taille de l'équipe. En savoir plus sur Relenta

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Vous pouvez l'essayer gratuitement pendant 14 jours.
Shape CRM vous aide à gérer votre entreprise sur une plateforme facile à utiliser. Le logiciel Shape basé sur le cloud propose des dizaines d'outils conçus pour gérer et automatiser votre marketing et vos promotions en ligne par e-mail et SMS, collecter et gérer des leads à partir de sources en ligne, organiser des pipelines de vente, gérer les prospects et les clients, créer et envoyer des documents professionnels en ligne, accepter des paiements en ligne, générer des rapports personnalisés et automatiser les tâches administratives quotidiennes. Shape est l'un des logiciels CRM les plus flexibles du marché. En savoir plus sur Shape

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The Unified Customer Experience Management Platform
Locobuzz is a unified customer experience platform that converges technologies like Artificial Intelligence, Machine Learning, Big Data, Analytics to help brands forge stronger relationships with their customers and increase their lifetime value. We connect organisations with their customers across a spectrum of digital channels and leverage analytics and automation to increase efficiency across business processes and create a seamless experience for customers. En savoir plus sur Locobuzz

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Software for managing your inbound and outbound marketing campaigns.
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Aide les entreprises à optimiser les relations avec les clients en intégrant le marketing, les ventes et le service.
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Digital Customer Experience Platform with embedded AI. Track & Respond to Queries on Social,Email,Chat,Whatsapp,Reviews,etc. with ease.
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Spoki is a marketing automation platform that enables companies and entrepreneurs to communicate effectively with customers on Whatsapp
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Interagissez avec vos clients en temps réel, que ce soit sur Facebook Messenger, Instagram, WhatsApp ou une page web.
Pour interagir avec leurs clients, les marques ont désormais le choix entre différentes interfaces et plateformes sociales. C'est pourquoi cette plateforme s'intègre entièrement à de nombreuses plateformes et applications de réseaux sociaux. Interagissez avec vos clients en temps réel, que ce soit sur Facebook Messenger, Instagram, WhatsApp ou une page web. Vous pouvez également résoudre les problèmes de vos clients via leur canal préféré, notamment pour ceux qui préfèrent communiquer avec les marques uniquement à travers les réseaux sociaux. En savoir plus sur Enterprise Bot

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  • Messagerie instantanée
  • Lead nurturing
Pivotal intègre tout ce dont vous avez besoin (flexibilité, fiabilité, reporting intelligent et mobilité) avec des fonctionnalités complètes qui vont bien au-delà d'un CRM classique.
Pivotal peut tout faire : interagir avec les clients grâce à des campagnes marketing efficaces, transformer les leads en opportunités de vente, conclure des affaires et fournir un service client de qualité. Pivotal peut être personnalisé facilement et à moindre coût pour prendre en charge vos processus métiers et fournir des options d'hébergement flexibles, que ce soit sur site ou dans le cloud. En savoir plus sur Pivotal CRM

Fonctionnalités

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Get customers from Social Media with all-in-one Escala's CRM.
Get customers from Social Media with all-in-one Escala's CRM. With Escala CRM, you can create and run effective ad campaigns on Facebook and Instagram, get leads with your forms and Landing Pages and automate sales actions like first calls and welcome emails in just one marketing platform. Escala is a great Social CRM Tool for your business. Get more information now. En savoir plus sur Escala

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Un CRM open source qui gère les contacts et l'activité, permet le suivi du pipeline des ventes, l'automatisation de la force de vente, prend en charge les appareils mobiles.
Zurmo, Inc. est l'entreprise de CRM derrière le projet Open Source Zurmo. L'entreprise développe, supporte et propose des solutions CRM pour les clients de Zurmo Commercial. Zurmo, Inc. redéfinit la manière dont CRM est utilisé. L'équipe est animée par l'objectif commun de créer et de soutenir une meilleure solution CRM Open Source basée sur une ingénierie solide et des méthodologies d'adoption progressive par les utilisateurs. En savoir plus sur Zurmo

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LinkedIn automation tool with a built-in CRM system and auto-responder features for message chains.
LinkedIn automation tool with a built-in CRM system and auto-responder features for message chains. En savoir plus sur Linked Helper 2

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CRM tool that enables Japanese professionals to manage customer-related information from a single dashboard available on the cloud.
F-RevoCRM is a cloud-based, open-source software (OSS) tool that enables Japanese professionals in any field and of any caliber to centrally manage customer relationship management (CRM) data. It comes in Japanese only, with unlimited user accounts and pre-set functions for marketing, sales, customer support, billing, and project management reports. Users can also add customized tools for other customer touchpoints and link to other CRM systems thanks to its open-source design. The makers of F-RevoCRM also offer an introductory support service, followed by add-on development assistance, and help desk service. En savoir plus sur F-RevoCRM

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Khoros care enables you to manage social campaigns and responses with precision and efficiency.
Khoros Care enables clients to serve their customers on their digital channel of choice with unmatched operational insight & automation to boost customer satisfaction and reduce costs. Khoros Care offers Messaging to serve more customers with the convenience of messaging; In-App Messaging to securely message with customers in your brands mobile app or website; & Social Care to monitor & respond on social channels at any volume to protect your brand and build customer satisfaction. En savoir plus sur Khoros Care

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Un moyen simple de créer des communautés en ligne qui permettent des conversations productives entre les entreprises et leurs clients.
Get Satisfaction est la principale plateforme d'engagement des clients qui rassemble des idées de produits, crée des marques, crée des opportunités de vente et adapte le support client sans frais supplémentaires. S'engager avec vos clients partout où ils se trouvent : votre site web, Facebook, via la recherche ou sur un appareil mobile. Get Satisfaction fournit une plateforme de base puissante pour votre communauté de clients, mais leur richesse d'outils et de fonctionnalités est ce qui les distingue de la foule. En savoir plus sur Get Satisfaction

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We empower creators to build independent careers by giving them complete control of their brands, fan data, and earnings.
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Outils de social CRM : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un outil de social CRM ?

Un outil de social CRM (Customer Relationship Management) est une combinaison de fonctionnalités des médias sociaux et des logiciels CRM. L'outil aide les entreprises à dialoguer avec les clients sur diverses plateformes de médias sociaux.

Les entreprises peuvent suivre, surveiller et répondre à toutes les interactions clients à l'aide d'un tableau de bord centralisé. Cela évite de demander aux employés de revoir individuellement des centaines de publications, mentions, commentaires et hashtags chaque jour.

Avantages d'un outil de social CRM

Les entreprises utilisent des outils de social CRM principalement pour surveiller les mentions de leur marque dans les médias sociaux et gérer les interactions. Qu'il s'agisse d'un tweet se plaignant d'un produit ou d'une histoire Instagram à propos de votre magasin, les outils vous permettent de traiter toutes ces interactions sociales de façon rapide et efficace.

Certains des avantages liés à l'utilisation d'un outil de social CRM sont listés ci-dessous :

  • Centralisez toutes les interactions dans les médias sociaux : le tableau de bord centralisé du logiciel vous permet de surveiller et de gérer les interactions dans les médias sociaux. Cela permet d'économiser beaucoup de temps et garantit qu'aucune activité sur votre marque ou aucune mention de celle-ci, ne passera inaperçue.
  • Ayez de meilleures informations sur votre public cible : les entreprises peuvent obtenir des informations sur leur public cible grâce à des fonctionnalités telles que l'écoute sociale, les profils sociaux des clients, les rapports automatisés et les analyses avancées. Ces informations peuvent aider vos équipes ventes et marketing à améliorer la segmentation et le ciblage des clients.
  • Améliorez la fidélisation des clients et générez des leads : l'outil vous aide à répondre rapidement aux questions posées dans les médias sociaux. Cela peut améliorer la fidélisation, car les clients remarqueront que votre entreprise est prompte à répondre. À l'aide de déclencheurs comportementaux et linguistiques, vous pouvez également trouver des clients potentiels qui vous apprécient ou vous suivent, vous ou vos concurrents.
  • Engagez le dialogue avec des clients et renforcez la réputation de votre marque : l'outil vous permet de rester connecté avec votre public cible par l'intermédiaire de ses flux sociaux. Grâce à des réponses rapides à leurs questions, les clients resteront intéressés par votre marque, ce qui vous permettra de bâtir votre réputation en ligne.

Fonctionnalités clés d'un outil de social CRM

  • Intégration avec les réseaux sociaux : connectez de multiples plateformes de médias sociaux, comme Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn, à un portail unique.
  • Réponse centralisée : répondez aux commentaires, aux messages et aux mentions sur plusieurs plateformes sociales de l'intérieur du système CRM.
  • Partage de contenu : partagez du contenu associé à la marque sur plusieurs plateformes sociales afin de dialoguer avec les clients existants et potentiels.
  • Surveillance des réseaux sociaux : écoutez les mentions de la marque en surveillant automatiquement les commentaires, les publications et les hashtags sur diverses plateformes de médias sociaux. Recherchez les plaintes et les problèmes des clients, tout en identifiant les tendances de la clientèle.
  • Profils sociaux des clients : utilisez les données publiques disponibles depuis les comptes des médias sociaux des clients pour connaître votre public ; obtenez aussi une meilleure idée des besoins et des intérêts de la clientèle.
  • Reporting/analytics : suivez et surveillez l'engagement du public ; obtenez aussi des rapports personnalisés sur son activité.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un outil de social CRM

  • Vérifiez l'intégration des médias sociaux avec votre outil CRM : beaucoup de solutions CRM s'intègrent avec les plateformes de médias sociaux et offrent des fonctionnalités semblables à celles des outils de social CRM.
  • Évaluez vos besoins en analytics : certains fournisseurs offrent des logiciels d'analyse des réseaux sociaux avec des capacités avancées de suivi et d'analyse. Ces outils génèrent des vues plus approfondies qu'un outil de social CRM. Si votre cas d'utilisation correspond surtout à la gestion ou au marketing des médias sociaux, envisagez d'utiliser ces outils plutôt que le social CRM.

Principales tendances en matière d'outil de social CRM

  • Tendances d'automatisation du marketing et des ventes : les médias sociaux devenant "la" plateforme des campagnes de vente et de marketing, les entreprises voudront un outil de social CRM qui offre cette fonctionnalité ou s'intègre avec une plateforme qui l'offre. Certains fournisseurs offrent cette fonctionnalité par l'intermédiaire de vendeurs tiers.
  • Augmentation du commerce social/de vente sociale de façon exponentielle à prévoir : comme le commerce social gagne du terrain, les plateformes de médias sociaux montrent qu'elles en font partie intégrante. Les entreprises utilisent les réseaux de médias sociaux et les plateformes de messagerie, comme WeChat, pour agrandir leurs vitrines numériques. Sur la base de cette tendance, il est probable que des fournisseurs d'outils de social CRM proposent des intégrations avec des outils de commerce social/vente sociale. Cette intégration permettrait aux utilisateurs de gérer les interactions et les ventes depuis un portail central.