15 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel

Logiciels de planification des capacités

Un logiciel de planification des capacités permet aux entreprises de suivre et de gérer le potentiel de production de ressources depuis une interface centralisée. Ces outils sont conçus pour analyser les capacités en matière de personnel, d'équipement et de matériaux bruts à tout moment. Ce type de logiciel propose souvent des fonctionnalités d'allocation de ressources, de planification des tâches et de prévision pour gérer les demandes des clients.

Canada Voir les produits locaux

157 résultats

Le logiciel de prévision et de planification de la demande Avercast est alimenté par 208 algorithmes de prévision à la pointe du secteur. En savoir plus sur Avercast
Grâce à un système de planification rapide, ASP élimine l'accumulation de surstock et vous permet de contrôler précisément le réapprovisionnement sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Ce logiciel de planification de la demande augmente efficacement les prévisions de recettes et aligne les niveaux d'inventaire sur la demande tout en augmentant votre rentabilité. En savoir plus sur Avercast

Fonctionnalités

  • Gestion de projets
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Prévision de la demande
  • Planification de la production
  • Gestion des tâches
Avec Netstock, exploitez vos données d'inventaire pour prévoir la demande, optimiser les calendriers de production et garantir une allocation efficace des ressources. En savoir plus sur Netstock
Netstock est un leader dans le domaine des logiciels de planification de l'offre et de la demande et bénéficie de la confiance de plus de 2 200 clients dans le monde. En vous connectant facilement aux données déjà dans votre ERP (Enterprise Resource Planning), vous pouvez rapidement : - Prévoyez avec précision la demande pour éviter les ruptures de stock ou les situations de surstockage. - Améliorez la visibilité sur les calendriers de production pour optimiser l'allocation des ressources. - Optimiser les plans de production sur des périodes mensuelles, hebdomadaires ou même journalières. - Répartissez automatiquement les besoins en matériaux sur d'autres ressources ou fournisseurs, afin d'optimiser les coûts. - Préparez-vous aux pics saisonniers, aux arrêts de production planifiés et à des taux de croissance élevés **Ne convient pas à la gestion d'entrepôts, aux codes-barres et au contrôle des stocks. En savoir plus sur Netstock

Fonctionnalités

  • Gestion de projets
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Prévision de la demande
  • Planification de la production
  • Gestion des tâches
NetSuite, l'ERP cloud n°1, offre la visibilité et le contrôle nécessaires pour décider rapidement et évoluer en toute confiance.
NetSuite est un logiciel de gestion cloud tout-en-un qui aide plus de 37 000 entreprises à optimiser leurs activités. NetSuite automatise les processus de base et offre une vue en temps réel sur les performances opérationnelles et financières. Avec une suite intégrée pour la comptabilité, le traitement des commandes, la gestion des stocks, la production, la chaîne logistique, etc., NetSuite offre aux entreprises une visibilité claire sur leurs données et un contrôle complet sur leurs activités. En savoir plus sur NetSuite

Fonctionnalités

  • Gestion de projets
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Prévision de la demande
  • Planification de la production
  • Gestion des tâches
Contrôle des stocks industriels pour les utilisateurs de QuickBooks, les grossistes, les distributeurs, les commerces de détail et les fabricants.
Fishbowl est la plateforme d'automatisation professionnelle n° 1 pour QuickBooks. Fishbowl permet aux petites et moyennes entreprises de rester sur la plateforme QuickBooks pour les activités liées à la comptabilité tout en incorporant des fonctionnalités d'inventaire avancées. Sites multiples, suivi des pièces, fabrication, intégration du transport, méthodes de comptabilité LIFO/FIFO/Standard, prix au débarquement, consignation et système de codes-barres sans fil COMPLET pour les entrepôts. EDI, panier d'achats, services marchands - la liste est longue. En savoir plus sur Fishbowl

Fonctionnalités

  • Gestion de projets
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Prévision de la demande
  • Planification de la production
  • Gestion des tâches
Teamwork a conçu des applications de gestion du travail pour des équipes de toutes tailles et de tous secteurs d'activité, afin que vous puissiez gagner en efficacité, en organisation et en sérénité.
Logiciel de gestion de projets et de travail qui permet aux équipes internes et aux agences d'améliorer la collaboration, la visibilité, la responsabilité et les résultats. Teamwork dispose de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour collaborer efficacement, simplifier la communication et centraliser les informations sur les projets, pour une gestion de projet plus rapide et plus efficace. Utilisez Teamwork pour gérer la réalisation des projets des clients, l'exécution des campagnes de marketing, la planification des sprints, les nouvelles conceptions de sites web. En savoir plus sur Teamwork.com

Fonctionnalités

  • Gestion de projets
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Prévision de la demande
  • Planification de la production
  • Gestion des tâches
Ensemble Open Source d'applications commerciales intégrées pour CRM (gestion des relations client), points de vente, sites web, e-commerces, vente, comptabilité, entrepôt, RH, projet et marketing.
Odoo est une suite d'applications professionnelles en open source entièrement intégrée et personnalisable. La plupart des besoins commerciaux de nombreux domaines (CRM, ventes, projets, fabrication, inventaire et comptabilité) sont satisfaits grâce à cette solution logicielle tout-en-un. Odoo a été conçu pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles, quels que soient leurs budgets. En savoir plus sur Odoo

Fonctionnalités

  • Gestion de projets
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Prévision de la demande
  • Planification de la production
  • Gestion des tâches
Aha! est l'un des principaux logiciels de feuilles de route au monde, approuvé par plus de 5 000 entreprises.
Aha! Roadmaps est la suite complète de gestion de produits permettant de définir une stratégie, de saisir des idées, de noter des fonctionnalités et de partager des plans visuels. Elle comprend Aha! Ideas Essentials pour le crowdsourcing et les opinions. Si vous recherchez une solution complète de gestion des idées, choisissez Aha! Ideas pour centraliser les opinions, hiérarchiser les demandes et organiser des sessions d'empathie en direct. En savoir plus et profiter d'une version d'essai gratuite de trente jours d'Aha! Roadmaps ou Aha! Ideas, consultez le site web de l'éditeur. En savoir plus sur Aha!

Fonctionnalités

  • Gestion de projets
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Prévision de la demande
  • Planification de la production
  • Gestion des tâches
SAP S/4HANA est une suite commerciale de nouvelle génération conçue pour fournir un degré de sophistication ultime de la manière la plus simple possible.
SAP S/4HANA sera le noyau des opérations numériques au sein de votre organisation. Cette suite est entièrement conçue pour SAP HANA, la plateforme en mémoire la plus avancée, en utilisant les derniers principes de conception avec l'expérience utilisateur SAP Fiori afin de créer une impression de simplicité personnalisée sur l'appareil de choix des utilisateurs. SAP S/4HANA vise à simplifier le paysage système d'une organisation et à réduire le coût total de possession en réduisant l'empreinte des données, tout en augmentant les niveaux de productivité. En savoir plus sur SAP S/4HANA Cloud

Fonctionnalités

  • Gestion de projets
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Prévision de la demande
  • Planification de la production
  • Gestion des tâches
ERPAG est un service ERP cloud qui couvre tous les processus métier pour les petites et moyennes entreprises.
ERPAG est un service ERP cloud qui couvre tous les processus métier pour les petites et moyennes entreprises. Gestion des stocks et des commandes en temps réel. FONCTIONNALITÉS : réorganisation, traitement des commandes, impression d'étiquettes basée sur le cloud, suivi d'inventaire (code-barres, série, lot), UOM multiples, entrepôts multiples, devises multiples, interface multilingue, produits composites (nomenclatures, kits, articles variables), gestion du niveau utilisateur, module de facturation et d'achat intégré, assistance à la fabrication. En savoir plus sur ERPAG

Fonctionnalités

  • Gestion de projets
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Prévision de la demande
  • Planification de la production
  • Gestion des tâches
Sage 300c aide les PME à gérer leur activité en éliminant les coûts et la complexité liés aux logiciels ERP traditionnels.
Sage 300c aide les PME à gérer leur activité en éliminant les coûts et la complexité associés aux logiciels ERP traditionnels. Solution préférée de dizaines de milliers d'entreprises à travers le monde, Sage 300c réunit tous les aspects les plus importants de votre entreprise. Sage possède également un vaste réseau de fournisseurs de solutions tierces. Imaginez un monde où vous pouvez gérer toute votre activité avec une seule solution fiable et efficace. Découvrez Sage 300c. En savoir plus sur Sage 100

Fonctionnalités

  • Gestion de projets
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Prévision de la demande
  • Planification de la production
  • Gestion des tâches
Ayez le contrôle de votre entreprise avec SAP Business One – L’ERP pour TPE et PME
SAP Business One est la solution de gestion spécialement conçue pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises. Cette ERP propose des outils efficaces et abordables pour gérer efficacement l’ensemble de vos activités : comptabilité, budget, achats, inventaire, ventes, CRM, gestion de projet, RH. Chaque entreprise est unique c’est pourquoi SAP Business One reste flexible pour répondre à l’ensemble de vos besoins. Laissez-vous guider pour une estimation gratuite de votre projet! En savoir plus sur SAP Business One

Fonctionnalités

  • Gestion de projets
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Prévision de la demande
  • Planification de la production
  • Gestion des tâches
Quick Base est une véritable plateforme à code réduit permettant de créer, personnaliser et relier des applications professionnelles cloud hautement évolutives et sécurisées.
Quick Base permet aux entreprises de transformer rapidement des idées en applications, qui les rendent plus efficaces, plus informées et plus productives. En utilisant Quick Base, toute personne, quel que soit son cursus technique, peut créer rapidement des applications professionnelles à utiliser et partager avec d'autres. Découvrez pourquoi plus de 6 000 entreprises, y compris la moitié des entreprises du Fortune 100, font confiance à Quick Base. En savoir plus sur Quickbase

Fonctionnalités

  • Gestion de projets
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Prévision de la demande
  • Planification de la production
  • Gestion des tâches
Solutions de comptabilité, de gestion du personnel, de fabrication et de business intelligence.
Costpoint offre aux entrepreneurs dans les travaux publics des fonctionnalités inégalées en matière de gestion de projet, de comptabilité, de gestion du personnel, de reporting et de conformité, vous permettant ainsi de disposer des ressources nécessaires pour accroître votre efficacité et votre rentabilité. Conçu spécialement pour les entrepreneurs dans les travaux publics, Costpoint a été adopté par des milliers d'entre eux et a gagné la confiance des organismes fédéraux et de leurs auditeurs. En savoir plus sur Deltek Costpoint

Fonctionnalités

  • Gestion de projets
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Prévision de la demande
  • Planification de la production
  • Gestion des tâches
Optimisez la capacité de l'équipe avec ClickTime : alignez les ressources sur les exigences du projet pour une efficacité et une rentabilité optimales.
Si vous gérez entre 50 et plus de 1 000 employés, le logiciel de planification des capacités de ClickTime est idéal pour votre entreprise. ClickTime simplifie la planification des capacités, permettant aux entreprises d'adapter efficacement leur actif le plus précieux, le temps de leurs équipes, aux exigences de leurs projets et de leurs clients. Cette plateforme intuitive offre une vision approfondie des ressources disponibles et de la capacité future, ce qui permet aux entreprises d'optimiser la répartition de la charge de travail et de prévoir avec précision les besoins des projets. Avec ClickTime, les entreprises peuvent s'assurer que les projets sont adéquatement pourvus en personnel, que les délais sont réalistes et que les ressources sont utilisées au maximum de leur potentiel. Des grilles dynamiques de planification des capacités aux analyses détaillées, ClickTime transforme les données en informations exploitables, facilitant la prise de décision éclairée et améliorant la productivité et la rentabilité globales. En savoir plus sur ClickTime

Fonctionnalités

  • Gestion de projets
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Prévision de la demande
  • Planification de la production
  • Gestion des tâches
Un logiciel de reporting financier qui donne aux équipes Finance l'information et la visualisation nécessaires pour prendre de meilleures décisions.
Améliorer le processus de Reporting afin de pouvoir passer plus de temps à analyser les données et moins de temps à les rassembler manuellement ou à rechercher des erreurs. Un constructeur de rapport glisser-déposer permet de créer des rapports ad hoc en quelques minutes et d'explorer les détails d'un seul clic. Fonctionne directement depuis Office pour créer des rapports financiers et des livres de bord en utilisant des données qui peuvent être actualisées en quelques secondes. Enfin, créer des rapports qui racontent une histoire avec les données. Positionné en tant que chef de file dans les solutions de CPM stratégique (gestion stratégique collaborative) pour le Cloud du cadrant magique de Gartner. En savoir plus sur Workday Adaptive Planning

Fonctionnalités

  • Gestion de projets
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Prévision de la demande
  • Planification de la production
  • Gestion des tâches
Système de planification de la production basé sur le cloud destiné aux petites entreprises de fabrication. Simple à utiliser et abordable.
Puissant progiciel de planification de la production qui collecte les données en direct et les transfère dans un planificateur de production. Fournit aux utilisateurs une vision claire de la date d'achèvement des opérations. Met en évidence les goulots d'étranglement dans le processus de production et les tâches susceptibles d'être reportées. Fonctionne dans le cadre du système MRP (Material Resource Planning) entièrement intégré. En savoir plus sur Statii

Fonctionnalités

  • Gestion de projets
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Prévision de la demande
  • Planification de la production
  • Gestion des tâches
Logiciel intelligent et d'inventaire conçu pour les fabricants en pleine expansion. S'intègre dans Xero, QuickBooks, Shopify et WooCommerce.
Logiciel de gestion de la fabrication et des stocks, conçu pour les fabricants et les petits fabricants qui vendent en ligne (par exemple, Shopify). Il facilite énormément la gestion de la production et la gestion des stocks pour les marchands en ligne. Convient aux petites entreprises qui cherchent à évoluer et à structurer leurs opérations quotidiennes. En savoir plus sur Katana Cloud Inventory

Fonctionnalités

  • Gestion de projets
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Prévision de la demande
  • Planification de la production
  • Gestion des tâches
Une solution de gestion d'entreprise qui regroupe des fonctionnalités de prévision financière, d'optimisation de la chaîne d'approvisionnement et de planification de projet.
Microsoft Dynamics 365 Business Central est une solution complète de gestion d'entreprise pour les PME. Le logiciel fournit des fonctionnalités de prévision et de reporting financier, d'optimisation de la chaîne logistique, de planification et de suivi de projets. En savoir plus sur Dynamics 365 Business Central

Fonctionnalités

  • Gestion de projets
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Prévision de la demande
  • Planification de la production
  • Gestion des tâches
Optimisez les coûts de transport en découvrant les transporteurs les moins chers pour les expéditions aériennes, terrestres et maritimes.
Optimisez les coûts de transport en découvrant les transporteurs les moins chers pour les expéditions aériennes, terrestres et maritimes. En savoir plus sur JD Edwards EnterpriseOne

Fonctionnalités

  • Gestion de projets
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Prévision de la demande
  • Planification de la production
  • Gestion des tâches
Canada Produit local
Genius Solutions est une solution logicielle ERP complète destinée aux petits et moyens fabricants sur mesure ayant recours aux méthodes de fabrication à la commande et de façonnage à la commande.
Genius Solutions est une solution complète de planification des ressources d'entreprise (ERP), comprenant des outils, des services de mise en œuvre et une expertise de terrain pour les fabricants sur mesure de petites et moyennes tailles. Genius ERP est conçu pour les fabricants ayant recours aux méthodes de fabrication à la commande, de façonnage à la commande, de personnalisation à la commande et d'assemblage à la commande. Estimation précise, ingénierie produit, contrôle des stocks, planification de la production, gestion des comptes et supervision complète : un système qui contribue à simplifier la fabrication complexe. En savoir plus sur Genius ERP

Fonctionnalités

  • Gestion de projets
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Prévision de la demande
  • Planification de la production
  • Gestion des tâches
Acumatica est l'un des éditeurs majeurs de logiciels pour comptables cloud et ERP (Enterprise Resource Planning) cloud pour les PME et les organismes à but non lucratif.
Leadership technologique conçu sur une plateforme cloud avant-gardiste et adaptable dotée d'API (Application Programming Interface) ouvertes pour permettre des intégrations simples. Tous les processus métiers partagent les mêmes données. Les informations sont disponibles en toutes circonstances et sont doublées d'options de déploiement flexibles qui assurent la transparence totale des données. Acumatica fournit des fonctionnalités à la pointe du secteur et des entreprises de croissance de petite à moyenne envergure, afin de leur permettre de gérer leur activité depuis une interface unique. Profitez d'un modèle de licence, de politiques de données et d'un service d'assistance inégalés. En savoir plus sur Acumatica Cloud ERP

Fonctionnalités

  • Gestion de projets
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Prévision de la demande
  • Planification de la production
  • Gestion des tâches
Logiciel de gestion d'entreprise doté d'une technologie de classe professionnelle abordable pour les fabricants et les distributeurs de petite et moyenne taille.
Ce logiciel de gestion d'entreprise offre une technologie de classe professionnelle abordable pour les petites et moyennes entreprises. Il permet de gérer les besoins croissants, le contrôle des opérations et la rentabilité. Il intègre toutes les fonctions critiques de la chaîne d'approvisionnement dans un seul système : comptabilité, vente, gestion des clients et des fournisseurs, contrôle des stocks, fabrication et distribution. Fabricants : production à la demande, production sur stock et mode mixte. Distributeurs : électricité, CVC, plomberie et distribution en gros industrielle et grand public. En savoir plus sur xTuple

Fonctionnalités

  • Gestion de projets
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Prévision de la demande
  • Planification de la production
  • Gestion des tâches
Vous donne le pouvoir de construire rapidement des modèles animés 3D précis et d'analyser objectivement des alternatives pour prendre des décisions éclairées et rapides.
Le logiciel de simulation et de planification Simio (www.simio.com) est la solution la plus avancée du marché. Avec la simulation, c'est le seul logiciel entièrement orienté objet avec un processus et des objets définis graphiquement sans programmation. Contrairement à d'autres logiciels de planification, Simio vous permet d'introduire des risques dans votre calendrier de production grâce à sa planification et ordonnancement brevetés basés sur les risques. En savoir plus sur Simio

Fonctionnalités

  • Gestion de projets
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Prévision de la demande
  • Planification de la production
  • Gestion des tâches
MRPeasy est un logiciel de gestion de la production basé sur le cloud, abordable et convivial, destiné aux petits fabricants (10 à 200 employés).
MRPeasy est un logiciel de gestion de la production sur le cloud abordable et convivial destiné aux petits fabricants (10 à 200 employés) : – Planification de la production – Inventaire – Gestion de la chaîne logistique (approvisionnement) – CRM En savoir plus sur MRPeasy

Fonctionnalités

  • Gestion de projets
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Prévision de la demande
  • Planification de la production
  • Gestion des tâches
Canada Produit local
SYSPRO est une solution d'ERP (planification des ressources d'entreprise) hautement évolutive.
SYSPRO est une solution logicielle ERP (planification des ressources d'entreprise) hautement évolutive, qui peut être déployée dans le cloud, sur site ou accessible via n'importe quel appareil mobile. SYSPRO est conçue pour simplifier la complexité opérationnelle pour les fabricants et les distributeurs en fournissant des informations exploitables qui appuient l'efficacité de la prise de décision, le contrôle renforcé des coûts, la simplification des processus et l'augmentation de la productivité. En savoir plus sur SYSPRO

Fonctionnalités

  • Gestion de projets
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Prévision de la demande
  • Planification de la production
  • Gestion des tâches