18 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel

Logiciels de nomenclatures

Un logiciel de nomenclature permet de gérer le processus de mise en liste des spécifications concernant les matières premières, des sous-composants, des pièces intermédiaires tels que des modèles et des quantités nécessaires à la fabrication des produits.

Logiciels sponsorisés

Logiciels les plus évalués

Découvrez les logiciels les plus souvent évalués par nos utilisateurs dans la catégorie Logiciels de nomenclatures

Logiciels locaux (Canada)

Canada Voir les produits locaux
116 résultats
Utilisez Netstock pour recueillir, collationner et traiter automatiquement les données d'inventaire, afin de fournir des recommandations de commande idéales. Planifiez la journée, En savoir plus sur Netstock
Netstock est un leader dans le domaine des logiciels de planification de l'offre et de la demande et bénéficie de la confiance de plus de 2 200 clients dans le monde. En vous connectant facilement aux données déjà dans votre ERP (Enterprise Resource Planning), vous pouvez rapidement : - maintenir le niveau adéquat de stock de sécurité pour les matières premières et les composants ; - créer instantanément des bons de commande ou des transferts internes ; - hiérarchiser les commandes des fournisseurs pour répondre aux demandes urgentes ; - résoudre la question du remplissage des conteneurs ou du respect des quantités minimales de commande imposées par les fournisseurs ; - planifier les arrêts de production et les interruptions de travail des fournisseurs. **Ne convient pas à la gestion d'entrepôts, aux codes-barres et au contrôle des stocks. En savoir plus sur Netstock

Fonctionnalités

  • Gestion des éléments
  • BOM Creation
  • Multi-level BOM
  • Single-level BOM
Contrôle des stocks industriels pour les utilisateurs de QuickBooks, les grossistes, les distributeurs, les commerces de détail et les fabricants. En savoir plus sur Fishbowl
Fishbowl est la plateforme d'automatisation professionnelle n° 1 pour QuickBooks. Fishbowl permet aux petites et moyennes entreprises de rester sur la plateforme QuickBooks pour les activités liées à la comptabilité tout en incorporant des fonctionnalités d'inventaire avancées. Sites multiples, suivi des pièces, fabrication, intégration du transport, méthodes de comptabilité LIFO/FIFO/Standard, prix au débarquement, consignation et système de codes-barres sans fil COMPLET pour les entrepôts. EDI, panier d'achats, services marchands - la liste est longue. En savoir plus sur Fishbowl

Fonctionnalités

  • Gestion des éléments
  • BOM Creation
  • Multi-level BOM
  • Single-level BOM
QT9™ Inventory Manager facilite la création d'une liste complète de composants, d'équipements et ressources en main-d'œuvre nécessaires à la conception d'un produit. En savoir plus sur QT9 INV
QT9 Inventory Manager est un logiciel cloud qui vous permet de créer facilement des nomenclatures et de vous adapter rapidement aux changements d'exigences de nomenclature en utilisant les derniers matériaux et les taux de main-d'œuvre projetés pour générer des coûts unitaires. Centralisez les enregistrements de nomenclature et éliminez les silos de données déconnectés et les processus manuels. Son interface intuitive et ses tableaux de bord personnalisables optimisent la surveillance, le reporting et la prise de décision. QT9 INV inclut des modules pour l'inventaire, les achats, les retours, la fabrication, les inspections de bons de commande, les devis, la nomenclature, le MRP (Material Resource Planning), l'expédition, l'atelier, les fournisseurs, la facturation, les ventes, les clients, etc. La suite complète s'intègre à diverses plateformes de comptabilité, notamment QuickBooks, Xero et Sage 50. Elle peut également s'intégrer à QT9 QMS. QT9 Software obtient systématiquement des avis avec cinq étoiles pour chaque produit. Consultez les avis sur les autres solutions logicielles de QT9 sur Capterra. Programmez une démo et profitez de la version d'essai gratuite de QT9 INV dès aujourd'hui. En savoir plus sur QT9 INV

Fonctionnalités

  • Gestion des éléments
  • BOM Creation
  • Multi-level BOM
  • Single-level BOM
Solution cloud et les services web avec des capacités de nomenclature à plusieurs niveaux. Une bonne alternative à NetSuite. En savoir plus sur Accolent ERP
Accolent ERP d'ADS Solutions est un logiciel de gestion d'entreprise entièrement intégré, de bout en bout, destiné aux distributeurs de petite et moyenne taille, aux fabricants de processus et aux entreprises d'assemblage léger comptant de 5 à 200 utilisateurs. Solution basée sur le cloud et l'architecture web, reposant sur quarante ans d'expérience. Elle fournit des services de comptabilité, d'achat, d'inventaire et des niveaux illimités de nomenclatures imbriquées, etc. La tarification SaaS facilite l'ajout d'utilisateurs au fil de la croissance de votre activité. L'interface intuitive et moderne aide les entreprises à mettre la solution en œuvre en un rien de temps. En savoir plus sur Accolent ERP

Fonctionnalités

  • Gestion des éléments
  • BOM Creation
  • Multi-level BOM
  • Single-level BOM
Logiciel de nomenclature pour les entreprises de conception à cout objectif internes. Inventaire et fabrication en temps réel, traçabilité, nomenclature, suivi des lots et cout des produits vendus. En savoir plus sur Craftybase
Logiciel de nomenclature pour les entreprises de conception à cout objectif internes. Gérez votre processus de production, des matières premières aux produits finis. Les fonctionnalités de production en plusieurs étapes comprennent : composants, sous-ensembles et recettes. Les fonctionnalités de gestion des stocks garantissent une visibilité en temps réel des fournitures, des matériaux et des articles en stock. Fonctionnalités complètes de traçabilité pour la conformité aux BPF, les dates de péremption, le suivi des lots. Des rapports efficaces : obtenez les données dont vous avez besoin pour prendre les bonnes décisions. En savoir plus sur Craftybase

Fonctionnalités

  • Gestion des éléments
  • BOM Creation
  • Multi-level BOM
  • Single-level BOM
Ensemble Open Source d'applications commerciales intégrées pour CRM (gestion des relations client), points de vente, sites web, e-commerces, vente, comptabilité, entrepôt, RH, projet et marketing. En savoir plus sur Odoo
Odoo est une suite d'applications professionnelles en open source entièrement intégrée et personnalisable. La plupart des besoins commerciaux de nombreux domaines (CRM, ventes, projets, fabrication, inventaire et comptabilité) sont satisfaits grâce à cette solution logicielle tout-en-un. Odoo a été conçu pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles, quels que soient leurs budgets. En savoir plus sur Odoo

Fonctionnalités

  • Gestion des éléments
  • BOM Creation
  • Multi-level BOM
  • Single-level BOM
Une solution ERP flexible, personnalisable et à usage général comprenant des ensembles d'outils robustes qui prennent en charge un large éventail de secteurs. En savoir plus sur ALERE
Conçu comme un progiciel ERP (Enterprise Resource Planning) à usage général, ALERE se concentre sur la résolution des problèmes quotidiens de convivialité rencontrés avec d'autres systèmes ERP. ALERE s'intègre avec succès à des centaines de secteurs d'activité différents et des milliers d'organisations, même celles dotées d'un large éventail d'exigences. Les outils de comptabilité, d'inventaire, de MRP (Material Resource Planning) et de fabrication robustes et conviviaux d'ALERE fournissent une collecte de données instantanée et précise, ainsi qu'un reporting en temps réel pour éliminer les inconnues au sein d'une organisation. En savoir plus sur ALERE

Fonctionnalités

  • Gestion des éléments
  • BOM Creation
  • Multi-level BOM
  • Single-level BOM
Canada Produit local
Exclusivement pour les fabricants d'ingénierie sur commande, les nomenclatures imbriquées dynamiques, l'intégration de CAO, les achats rationalisés, le calcul du coût des travaux en temps réel, etc. En savoir plus sur Total ETO
Vous allez adorer travailler avec des nomenclatures dynamiques ! En raison de leur nature unique, les nomenclatures Engineer To Order (conception à la commande) nécessitent plus de documentation, de personnalisations et d’adaptations qu’une nomenclature standard. C’est pourquoi les constructeurs de machines personnalisées ont besoin de nomenclatures dynamiques. La création d’une nomenclature permet d’organiser les matières et sous-ensembles nécessaires à la fabrication d’un produit. Grâce à des détails tels que la quantité, les délais de livraison, les facteurs de gaspillage, etc., la nomenclature améliore également la gestion de projet. Il est important de trouver un logiciel de nomenclatures adapté à votre workflow propre. Pour les fabricants utilisant la stratégie de conception à la commande, cela procure une solution logicielle permettant une collaboration, une efficacité et une précision nettement meilleures. Pour ce faire, cet ERP s’intègre aux systèmes de CAO connus, ce qui permet à votre équipe de s’économiser de nombreuses tâches administratives redondantes. Total ETO est facile à mettre en œuvre et à utiliser, abordable et bénéficie du support d'une équipe d’experts du secteur passionnés par la réussite de chaque client. 7 500 $ par an pour 5 postes. La solution comprend une mise en œuvre et une formation à guidage humain. En savoir plus sur Total ETO

Fonctionnalités

  • Gestion des éléments
  • BOM Creation
  • Multi-level BOM
  • Single-level BOM
Gérez des nomenclatures simples et complexes. Associez vos nomenclatures à la planification de la production, aux achats et aux ventes. Gardez un œil sur les modifications de nomenclature. En savoir plus sur MRPeasy
Logiciel de nomenclature abordable et convivial pour les petites et moyennes entreprises de fabrication et distribution. MRPeasy est un logiciel cloud pour la planification et la programmation complètes de la production de nomenclatures. Profitez d'une gestion transparente de la production, des stocks et des entrepôts, des achats et des commandes, du CRM (Customer Relationship Management), de la GRH (gestion des ressources humaines), du module de comptabilité standard, etc. Calculez et établissez facilement des devis précis pour les délais et le cout des produits et dites adieu aux feuilles de calcul, aux goulots d'étranglement et aux ruptures de stock. En savoir plus sur MRPeasy

Fonctionnalités

  • Gestion des éléments
  • BOM Creation
  • Multi-level BOM
  • Single-level BOM
Rassemblez l'ensemble de votre dossier produit dans un seul système avec Arena PLM pour simplifier la gestion de la nomenclature. En savoir plus sur Arena PLM
Le logiciel de PLM (Product Lifecycle Management) Arena aide les entreprises des secteurs de l'électronique de pointe, des appareils médicaux, des technologies liées aux véhicules électriques, ainsi que de l'aérospatiale et de la défense, à rationaliser la gestion des nomenclatures. Arena BOMControl instaure une approche de la gestion des nomenclatures centrée sur le produit et aide les entreprises à créer, gérer et partager des nomenclatures complexes à plusieurs niveaux pour l'ensemble de l'équipe produit. Avec Arena, les équipes internes et les partenaires de la chaîne d'approvisionnement peuvent collaborer à tout moment et en tout lieu grâce à un accès sécurisé et basé sur les rôles, ce qui permet de rationaliser les processus de développement de produits et d'aider les entreprises à fournir de meilleurs produits, plus rapidement et plus facilement. En savoir plus sur le site de l'éditeur. En savoir plus sur Arena PLM

Fonctionnalités

  • Gestion des éléments
  • BOM Creation
  • Multi-level BOM
  • Single-level BOM
Le leader des logiciels de comptabilité pour les petites entreprises. Accès instantané aux informations sur les clients, les fournisseurs et les employés.
QuickBooks Enterprise est un logiciel de comptabilité pour le bâtiment de bout en bout qui évolue avec votre entreprise. Il fournit tous les outils dont vous avez besoin, tout en restant simple d'utilisation. Vous pouvez organiser vos livres, gérer votre stock, suivre vos ventes et même gérer votre paie, pour un coût réduit. Avec QuickBooks Enterprise, vous économisez des milliers de dollars par an par rapport à des solutions comparables. Puissant et flexible, il existe également dans des éditions conçues pour répondre à vos besoins spécifiques. Faites un essai gratuit dès aujourd'hui. En savoir plus sur QuickBooks Enterprise

Fonctionnalités

  • Gestion des éléments
  • BOM Creation
  • Multi-level BOM
  • Single-level BOM
NetSuite, l'ERP cloud n°1, offre la visibilité et le contrôle nécessaires pour décider rapidement et évoluer en toute confiance.
NetSuite est un logiciel de gestion cloud tout-en-un qui aide plus de 37 000 entreprises à optimiser leurs activités. NetSuite automatise les processus de base et offre une vue en temps réel sur les performances opérationnelles et financières. Avec une suite intégrée pour la comptabilité, le traitement des commandes, la gestion des stocks, la production, la chaîne logistique, etc., NetSuite offre aux entreprises une visibilité claire sur leurs données et un contrôle complet sur leurs activités. En savoir plus sur NetSuite

Fonctionnalités

  • Gestion des éléments
  • BOM Creation
  • Multi-level BOM
  • Single-level BOM
ECI JobBOSS fournit les outils logiciels métiers nécessaires pour assurer l'efficacité, la productivité et la rentabilité de votre atelier.
ECI JobBOSS est un logiciel de gestion d'atelier basé sur les tâches conçu spécifiquement pour les fabricants en mode personnalisé et en mode mixte ; il s'agit d'une solution intégrée, depuis le devis au paiement, qui offre la visibilité et le contrôle complets d'une entreprise de fabrication. Disponible en tant que logiciel cloud ou sur site, chaque option offre des types de licence souples et des abonnements mensuels, qui vous donnent le pouvoir de choisir la meilleure solution pour votre entreprise. Les tableaux de bord affichent en temps réel les informations critiques pour l'activité. En savoir plus sur JobBOSS²

Fonctionnalités

  • Gestion des éléments
  • BOM Creation
  • Multi-level BOM
  • Single-level BOM
SAP S/4HANA est une suite commerciale de nouvelle génération conçue pour fournir un degré de sophistication ultime de la manière la plus simple possible.
SAP S/4HANA sera le noyau des opérations numériques au sein de votre organisation. Cette suite est entièrement conçue pour SAP HANA, la plateforme en mémoire la plus avancée, en utilisant les derniers principes de conception avec l'expérience utilisateur SAP Fiori afin de créer une impression de simplicité personnalisée sur l'appareil de choix des utilisateurs. SAP S/4HANA vise à simplifier le paysage système d'une organisation et à réduire le coût total de possession en réduisant l'empreinte des données, tout en augmentant les niveaux de productivité. En savoir plus sur SAP S/4HANA Cloud

Fonctionnalités

  • Gestion des éléments
  • BOM Creation
  • Multi-level BOM
  • Single-level BOM
Sage 300c aide les PME à gérer leur activité en éliminant les coûts et la complexité liés aux logiciels ERP traditionnels.
Sage 300c aide les PME à gérer leur activité en éliminant les coûts et la complexité associés aux logiciels ERP traditionnels. Solution préférée de dizaines de milliers d'entreprises à travers le monde, Sage 300c réunit tous les aspects les plus importants de votre entreprise. Sage possède également un vaste réseau de fournisseurs de solutions tierces. Imaginez un monde où vous pouvez gérer toute votre activité avec une seule solution fiable et efficace. Découvrez Sage 300c. En savoir plus sur Sage 100

Fonctionnalités

  • Gestion des éléments
  • BOM Creation
  • Multi-level BOM
  • Single-level BOM
ERPAG est un service ERP cloud qui couvre tous les processus métier pour les petites et moyennes entreprises.
ERPAG est un service ERP cloud qui couvre tous les processus métier pour les petites et moyennes entreprises. Gestion des stocks et des commandes en temps réel. FONCTIONNALITÉS : réorganisation, traitement des commandes, impression d'étiquettes basée sur le cloud, suivi d'inventaire (code-barres, série, lot), UOM multiples, entrepôts multiples, devises multiples, interface multilingue, produits composites (nomenclatures, kits, articles variables), gestion du niveau utilisateur, module de facturation et d'achat intégré, assistance à la fabrication. En savoir plus sur ERPAG

Fonctionnalités

  • Gestion des éléments
  • BOM Creation
  • Multi-level BOM
  • Single-level BOM
Un logiciel ERP complet et en temps réel avec des fonctionnalités agiles et de lean manufacturing développées spécifiquement pour les entreprises de fabrication de taille moyenne.
Le logiciel IQMS Manufacturing ERP fournit aux fabricants de composants ou de type process une solution unique pour gérer et surveiller l'ensemble du processus de fabrication. Cette solution complète offre une approche modulaire et évolutive tout en éliminant les silos de données. IQMS ERP augmente la visibilité transversale et l'efficacité avec un système complet de fabrication, de comptabilité et de chaîne d'approvisionnement en temps réel qui inclut la gestion qualité, l'EDI, un WMS, le MRP (Material Resource Planning), la surveillance de la production/des processus, etc. En savoir plus sur DELMIAworks

Fonctionnalités

  • Gestion des éléments
  • BOM Creation
  • Multi-level BOM
  • Single-level BOM
Unleashed Software propose une plateforme performante pour vous aider à gérer votre inventaire avec précision et en temps réel.
Unleashed Software propose une plateforme cloud performante conçue pour répondre à tous vos besoins en matière de gestion des stocks. Unleashed vous permet de suivre facilement et précisément les stocks sur différents sites et en temps réel. Obtenez une visibilité sur tous les processus et transactions de gestion des stocks dans des entrepôts du monde entier. Ces informations d'inventaire dynamiques vous permettent de prendre de meilleures décisions commerciales basées sur les données. Unleashed s'intègre également à divers logiciels d'e-commerce pour fournir une solution professionnelle complète. En savoir plus sur Unleashed

Fonctionnalités

  • Gestion des éléments
  • BOM Creation
  • Multi-level BOM
  • Single-level BOM
Le logiciel Autodesk Inventor fournit des conceptions de qualité professionnelle aux ingénieurs et concepteurs. Il offre également une solution d'ingénierie pour la conception mécanique 3D, la simulation, la visualisation et la documentation. Avec le logiciel Inventor, les ingénieurs peuvent intégrer des données 2D et 3D dans un environnement de conception unique, en créant une représentation virtuelle du produit final qui leur permet de valider la forme, la taille et la fonction du produit avant qu'il ne soit construit. Autodesk Inventor comprend de puissants modèles paramétriques et des fonctionnalités d'édition. En savoir plus sur Inventor

Fonctionnalités

  • Gestion des éléments
  • BOM Creation
  • Multi-level BOM
  • Single-level BOM
Solution cloud de fabrication personnalisée avec devis, business intelligence, gestion des employés, etc.
ShopVOX est une solution de gestion web complète et facile à utiliser pour la fabrication sur mesure. Cette solution comprend tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre boutique : suivi des ventes et des leads, devis, ordres de mission, ordres d'achat, gestion et planification des travaux, autorisations d'épreuves en ligne, intégration dans QuickBooks, business intelligence, paiements par carte de crédit en ligne via Authorize.net, etc. Idéal pour les - Entreprises d'enseignes - Imprimeries - Entreprises de vêtements - Fabricants à l'affaire - Ateliers En savoir plus sur shopVOX

Fonctionnalités

  • Gestion des éléments
  • BOM Creation
  • Multi-level BOM
  • Single-level BOM
Solutions de comptabilité, de gestion du personnel, de fabrication et de business intelligence.
Costpoint offre aux entrepreneurs dans les travaux publics des fonctionnalités inégalées en matière de gestion de projet, de comptabilité, de gestion du personnel, de reporting et de conformité, vous permettant ainsi de disposer des ressources nécessaires pour accroître votre efficacité et votre rentabilité. Conçu spécialement pour les entrepreneurs dans les travaux publics, Costpoint a été adopté par des milliers d'entre eux et a gagné la confiance des organismes fédéraux et de leurs auditeurs. En savoir plus sur Deltek Costpoint

Fonctionnalités

  • Gestion des éléments
  • BOM Creation
  • Multi-level BOM
  • Single-level BOM
Une solution de gestion d'entreprise qui regroupe des fonctionnalités de prévision financière, d'optimisation de la chaîne d'approvisionnement et de planification de projet.
Microsoft Dynamics 365 Business Central est une solution complète de gestion d'entreprise pour les PME. Le logiciel fournit des fonctionnalités de prévision et de reporting financier, d'optimisation de la chaîne logistique, de planification et de suivi de projets. En savoir plus sur Dynamics 365 Business Central

Fonctionnalités

  • Gestion des éléments
  • BOM Creation
  • Multi-level BOM
  • Single-level BOM
Epicor ERP fournit des logiciels métiers flexibles et spécifiques à chaque secteur, répondant aux besoins précis des clients fabricants.
Epicor ERP fournit des logiciels métiers flexibles et spécifiques à chaque secteur, répondant aux besoins précis des clients fabricants. Plus de 40 années d'expérience des processus métier et des exigences opérationnelles uniques des clients sont intégrées à toutes les solutions, qu'elles soient dans le cloud ou sur site. Grâce à cette profonde compréhension de votre secteur, les solutions Epicor améliorent considérablement vos performances et votre rentabilité tout en en simplifiant la complexité et en vous permettant de vous concentrer sur la croissance de votre entreprise. En savoir plus sur Kinetic

Fonctionnalités

  • Gestion des éléments
  • BOM Creation
  • Multi-level BOM
  • Single-level BOM
Logiciel intelligent et d'inventaire conçu pour les fabricants en pleine expansion. S'intègre dans Xero, QuickBooks, Shopify et WooCommerce.
Logiciel de gestion de la fabrication et des stocks, conçu pour les fabricants et les petits fabricants qui vendent en ligne (par exemple, Shopify). Il facilite énormément la gestion de la production et la gestion des stocks pour les marchands en ligne. Convient aux petites entreprises qui cherchent à évoluer et à structurer leurs opérations quotidiennes. En savoir plus sur Katana Cloud Inventory

Fonctionnalités

  • Gestion des éléments
  • BOM Creation
  • Multi-level BOM
  • Single-level BOM
Optimisez les coûts de transport en découvrant les transporteurs les moins chers pour les expéditions aériennes, terrestres et maritimes.
Optimisez les coûts de transport en découvrant les transporteurs les moins chers pour les expéditions aériennes, terrestres et maritimes. En savoir plus sur JD Edwards EnterpriseOne

Fonctionnalités

  • Gestion des éléments
  • BOM Creation
  • Multi-level BOM
  • Single-level BOM