17 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel

Logiciels de documentation informatique

Un logiciel de documentation informatique aide les entreprises à gérer leurs processus IT, à organiser leurs actifs et à tenir leurs accréditations à jour. Les principales fonctionnalités comprennent la gestion des workflows, la gestion de la documentation, la gestion de la base de connaissances et la gestion du contrôle d'accès.

Logiciels sponsorisés

Logiciels les plus évalués

Découvrez les logiciels les plus souvent évalués par nos utilisateurs dans la catégorie Logiciels de documentation informatique

26 résultats
IT Glue est un outil de documentation informatique conçu pour les professionnels de l'informatique. Suivez, trouvez et obtenez tous les renseignements en moins de trente secondes. En savoir plus sur IT Glue
IT Glue est la première plateforme de documentation informatique spécialement conçue pour les besoins des professionnels de l'informatique. Avec IT Glue, votre équipe dispose d'informations sur les ressources informatiques, les fournisseurs et les logiciels, ainsi que de mots de passe, de contacts et de procédures opérationnelles standard, de manière centralisée. Chaque document peut être lié aux autres, ce qui offre une expérience transparente dans laquelle votre équipe a tout ce dont elle a besoin à portée de main, sans avoir besoin de basculer entre plusieurs applications. En savoir plus sur IT Glue

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des documents
  • Gestion des informations d'identification
NinjaOne Documentation permet aux équipes informatiques de documenter facilement et en toute sécurité les informations importantes afin de minimiser la perte de données. En savoir plus sur NinjaOne
NinjaOne Documentation permet aux équipes informatiques de documenter facilement et en toute sécurité les informations d'identification, les procédures et les données environnementales afin que les techniciens ne perdent plus jamais de temps à rechercher des informations. Avec une solution conçue pour aider les équipes informatiques à assurer leur sécurité grâce à des contrôles d'accès robustes basés sur les rôles, un stockage des informations d'identification protégé par authentification à facteurs multiples et plus encore, NinjaOne facilite la transformation des ressources existantes en informations opérationnelles, le tout dans le même cadre unique que celui de la solution de gestion des points d'accès de l'éditeur, qui est très appréciée. En savoir plus sur NinjaOne

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des documents
  • Gestion des informations d'identification
Document360 est une plateforme de documentation permettant de créer, de gérer et de partager de la documentation informatique. En savoir plus sur Document360
Document360 est une plateforme de documentation conçue spécifiquement pour les documents informatiques, qui propose une suite complète de fonctionnalités permettant de rationaliser le processus de création, de gestion et de partage de la documentation relative à l'infrastructure, aux systèmes, aux processus et aux politiques informatiques. L'une des principales fonctionnalités de Document360 est son outil d'édition intuitif, qui permet aux utilisateurs de créer et de modifier facilement la documentation informatique à l'aide du langage de balisage Markdown ou d'interfaces WYSIWYG (What You See Is What You Get) avancées. D'autres fonctionnalités sont proposées telles que le contrôle des versions, des outils de collaboration, de personnalisation, d'intégration, etc. Document360 propose également une suite de fonctionnalités reposant sur l'IA (intelligence artificielle), telles que l'assistant Ask Eddy qui dialogue avec les utilisateurs dans leur recherche de manière interactive, AI writer qui accompagne les auteurs lors de leur rédaction, AI tag qui recommande des balises pour organiser la base de connaissances, des recommandations d'articles pertinents, etc. En savoir plus sur Document360

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des documents
  • Gestion des informations d'identification
Logiciel ITAM (IT Asset Management) : suivez le cycle de vie complet des biens matériels et logiciels, ainsi que les licences, contrats, certificats, rappels de renouvèlement, etc. En savoir plus sur Device42
Device42 est un système de découverte complet pour l'informatique hybride. Découvrez, mappez et optimisez en permanence l'infrastructure et les applications dans les environnements de data center et cloud. Device42 Il regroupe intelligemment les charges de travail découvertes par affinités d'application, réduisant considérablement l'effort nécessaire pour créer des groupes de transfert, capturant ainsi toutes les communications. Des clients de 60 pays utilisent ces capacités pour gérer et moderniser leur infrastructure informatique et leurs environnements applicatifs. En savoir plus sur Device42

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des documents
  • Gestion des informations d'identification
Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Essayez-le gratuitement !
Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Il aide les équipes à offrir de la valeur aux clients en publiant des versions plus tôt, plus souvent et plus itérativement. Elles utilisent Jira pour transformer les opinions en nouvelles fonctionnalités et améliorer la satisfaction des clients. Grâce à ce logiciel, elles obtiennent une visibilité sur les objectifs à long terme, l'état d'avancement du travail et les informations de publication en temps réel. Alors que les équipes s'adaptent aux évolutions du marché, Jira contribue à faire en sorte que les processus évoluent à la même vitesse. En savoir plus sur Jira

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des documents
  • Gestion des informations d'identification
L'utilisation de Confluence est une façon révolutionnaire de partager des idées, de bâtir une communauté et d'accomplir un travail d'équipe de manière amusante et facile.
La plateforme Confluence met l'accent sur la participation et la collaboration en équipe plutôt que sur le travail individuel et cloisonné. De la création de documents à la collaboration à des projets, c'est un moyen révolutionnaire de partager des idées, de bâtir une communauté et d'accomplir du travail. Confluence propose un endroit centralisé pour créer, faire évoluer et réunir la documentation de votre équipe, une plateforme de collaboration de projet robuste avec de nombreuses fonctionnalités sociales, une base de connaissances étendue pour partager et découvrir des idées et une intégration de première classe avec le logiciel JIRA. En savoir plus sur Confluence

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des documents
  • Gestion des informations d'identification
Un centre de service ITSM (Information Technology Service Management) en ligne avec gestion des incidents, des problèmes, des changements des versions et des ressources, en plus d'options puissantes d'automatisation et de gestion des cas d'assistance.
Grâce à Freshservice, gardez à jour l'inventaire de vos ressources informatiques et non informatiques, tels que les contrats, le matériel ou les logiciels, et suivez les données détaillées sur vos ressources tout au long de leur cycle de vie. L'outil offre une expérience utilisateur motivante en plus de solides fonctionnalités de gestion des cas d'assistance et des ressources telles que la découverte automatique de nouvelles ressources, une bonne gestion de la configuration et une analyse améliorée des impacts. En savoir plus sur Freshservice

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des documents
  • Gestion des informations d'identification
Logiciel puissant de gestion de contenu vous permettant d'organiser et de gérer facilement tous vos documents et informations.
M-Files fournit une plateforme intelligente de gestion de contenu nouvelle génération qui améliore les performances de l'entreprise en aidant les utilisateurs à trouver et à utiliser des informations plus efficacement. Améliorez le flux de travail, optimisez la réutilisation des informations, éliminez la redondance, contrôlez le contenu en toute sécurité et évitez les conflits et la perte de données dans une seule solution de gestion de contenu intuitive s'intégrant à Windows Explorer. Des milliers d'organisations dans plus de 100 pays utilisent M-Files pour gérer les besoins en informations de leur entreprise. En savoir plus sur M-Files

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des documents
  • Gestion des informations d'identification
Domotz Pro est la solution intelligente de surveillance et de gestion à distance pour les prestataires de services informatiques et les professionnels de l'installation.
En tant que première solution primée de surveillance et de gestion de réseau à distance, Domotz Pro vous permet de surveiller et de gérer tout appareil compatible IP, quelle que soit sa marque. Avec Domotz, les prestataires de services peuvent détecter et prévenir les problèmes de manière proactive, augmenter la productivité, travailler plus efficacement et offrir une expérience client inégalée. Intégrez pleinement la surveillance et la gestion à distance à votre stratégie de service pour gagner du temps et de l'argent, augmenter les profits et proposer un service client de qualité supérieure. En savoir plus sur Domotz

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des documents
  • Gestion des informations d'identification
Solution de collaboration et de gestion basée sur le web qui rassemble les membres de l'équipe via des espaces de travail, des tableaux d'affichage et le partage de documents.
Nuclino offre un moyen simple d'organiser et de partager des connaissances en équipes. Les utilisateurs peuvent créer des documents de collaboration en temps réel et les connecter instantanément comme un wiki. Utilisez les vues arborescence, tableau et graphique pour explorer et organiser visuellement vos connaissances. La solution idéale pour les notes de réunion, les exigences de produit, les documents, les décisions, etc. Certaines des fonctionnalités les plus importantes incluent un éditeur WYSIWYG collaboratif en temps réel et un graphique présentant la représentation visuelle des connaissances d'une équipe. En savoir plus sur Nuclino

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des documents
  • Gestion des informations d'identification
Solution cloud de protection des mots de passe cryptée, intégrée et automatisée pour stocker, gérer et récupérer les informations d'identification et les renseignements des clients.
Cette solution cryptée et efficace de gestion des mots de passe et des informations d'identification s'adresse aux prestataires d'infogérance. Elle offre des fonctionnalités d'injection d'informations d'identification, de reporting, d'audit, d'automatisation de changement de mot de passe et de documentation client confidentielle conçues pour rationaliser les journées de travail des techniciens en mettant une documentation essentielle à leur disposition afin de normaliser la prestation de services et accélérer la résolution des problèmes. En savoir plus sur Passportal

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des documents
  • Gestion des informations d'identification
Le logiciel ProProfs Knowledge Base est idéal pour créer une base de connaissances, des FAQ, des sites d'aide, de la documentation, des manuels d'utilisation et autres.
Simple et cependant puissant, le logiciel ProProfs Knowledge Base est conçu pour aider les entreprises à créer des documents, une base de connaissances, des sites d'aide, des FAQ, des manuels d'utilisation, des guides d'utilisation, etc. Parce qu'il comprend des fonctionnalités inégalées, des paramètres intelligents et des intégrations, ce logiciel est extrêmement utile pour réduire les cas d'assistance du support client, gérer les connaissances commerciales et faciliter l'accès à ces connaissances. Ce logiciel est largement utilisé par des organisations du monde entier pour atteindre leurs objectifs organisationnels. En savoir plus sur ProProfs Knowledge Base

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des documents
  • Gestion des informations d'identification
Documentation en ligne et outil de base de connaissances. Prend en charge le travail d'équipe, le single-sourcing, l'authentification unique, les documents protégés par un mot de passe, l'exportation des imprimés…
Documentation en ligne et outil de base de connaissances. Solution par navigateur qui fonctionne partout, il suffit d'avoir un navigateur web. Un environnement en ligne permettant aux équipes de collaborer sur des manuels d'utilisation, des guides, des FAQ et des bases de connaissances, ainsi qu'un site de documentation orienté vers l'utilisateur où vous publiez et mettez à jour facilement votre contenu. Prend en charge le single-sourcing, l'authentification unique, la documentation protégée par mot de passe, l'exportation vers des formats imprimés, de nombreuses intégrations, etc. En savoir plus sur ClickHelp

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des documents
  • Gestion des informations d'identification
Knowledge Center centralise les connaissances de votre entreprise et permet aux agents de rapidement fournir des informations d'assistance à jour et précises.
Knowledge Center est une plateforme majeure de gestion des connaissances pour les centres d'appels. Ce logiciel aide vos agents en contact avec les clients en fournissant des connaissances pertinentes et faciles à comprendre afin qu'ils puissent fournir un service client plus efficace. Traiter un trop gros volume d'informations est plus difficile que de les trouver. Comment obtenir autant de réponses facilement sans utiliser de service client ? L'objectif est de rendre le service client aussi simple qu'une recherche Google. En savoir plus sur USU Knowledge Management

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des documents
  • Gestion des informations d'identification
Un outil de documentation réseau qui documente automatiquement la configuration de votre infrastructure informatique, notamment le suivi des modifications.
Un outil de documentation réseau qui documente automatiquement la configuration de votre infrastructure informatique. XIA Configuration crée un inventaire de vos systèmes d'exploitation, serveurs d'applications et infrastructure, notamment AD, Azure, Exchange, Vmware, HyperV, Citrix, etc. Il automatise l'audit de ces différentes technologies dans une interface web unique et unifiée, notamment le reporting, l'analyse et le suivi des modifications. Il est utilisé dans le monde entier dans les secteurs financier, juridique, technologique, public, etc. En savoir plus sur XIA Configuration

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des documents
  • Gestion des informations d'identification
Créez des cartes interactives en temps réel de votre environnement informatique offrant une visibilité granulaire de votre application, de vos réseaux et de vos dépendances.
Avec le logiciel de mappage d’applications hybride de VNT, vous obtenez une visibilité granulaire de l’ensemble de votre environnement informatique, cartographiant votre application, vos réseaux et vos dépendances en temps réel. Cette solution de cartographie intelligente est entièrement indépendante de la plateforme et offre des cas d’utilisation illimités, de la migration vers le cloud à l’optimisation des coûts. En particulier, VNT fonctionne sans nécessiter d’informations d’identification ni d’agents. En outre, il n’est pas nécessaire d’ouvrir les pare-feu. En savoir plus sur Faddom

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des documents
  • Gestion des informations d'identification
Virima résout vos problèmes de gestion de services et de ressources informatiques les plus difficiles. Aucune autre plateforme n'offre de telles fonctionnalités, flexibilité et valeur.
Virima offre les meilleures fonctionnalités ITAM et ITSM à un prix incroyable. Options de découverte sans agent et basées sur agent. Relation automatique et cartographie des dépendances. Visualisations et tableaux de bord pertinents. Processus PinkVERIFY CMDB et ITSM avec générateur de workflow. Intégrations avec des fournisseurs cloud, des hyperviseurs, la surveillance réseau et sécurité et même ServiceNow. Déploiements SaaS et sur site. Interface claire et moderne. Virima propose tellement de fonctionnalités que vous vous demanderez pourquoi vous n'en avez jamais entendu parler auparavant ! En savoir plus sur Virima

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des documents
  • Gestion des informations d'identification
NetExplorer Workspace est la suite collaborative 100% souveraine qui combine partage sécurisé et collaboration efficace pour fluidifier les échanges et le travail d’équipe.
La suite collaborative sécurisée pour stocker, créer, partager, co-éditer et réviser à plusieurs ! Éditeur logiciel français spécialiste des solutions de partage et stockage de fichiers en cloud souverain, dédiées aux organisations. Notre suite collaborative de gestion de fichiers combine partage sécurisé et collaboration efficace pour fluidifier les échanges et le travail d’équipe. Permettez à vos équipes de collaborer en toute fluidité sur des documents, avec la possibilité de créer, modifier et co-éditer des fichiers en temps réel. Workspace supporte tous les formats standards de documents : docx (Word), xlsx (Excel), pptx (PowerPoint), et leurs équivalents. NetExplorer est conforme au RGPD et certifié ISO 27001, ISO 9001 et HDS. Nous disposons de nos propres serveurs, situés dans des data centers parmi les plus performants, conformes aux standards Tier 3+ et Tier 4. Complétez votre offre grâce à nos options : signature électronique, tatouage de document et API NetExplorer. En savoir plus sur NetExplorer Workspace

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des documents
  • Gestion des informations d'identification
Offrez à vos clients un libre-service et réduisez les coûts de support client grâce à une base de connaissances optimisée par IA et un widget intelligent.
Donnez à vos clients les moyens d'accéder à un libre-service sans vous ruiner. Laissez votre équipe de support client se concentrer sur les cas d'assistance les plus importants. Lancez une base de connaissances attrayante en quelques clics et rapprochez-vous de vos clients grâce à ce widget optimisé par IA qui répond de manière proactive aux questions des clients. Un éditeur de modèles avec prévisualisation en direct sans achat de modèles tiers coûteux. Un éditeur de contenu riche, collaboratif et rapide qui vous permet de créer des contenus pertinents. En savoir plus sur HelpCenter.io

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des documents
  • Gestion des informations d'identification
Vous permet de prendre le contrôle total de vos opérations informatiques et d'offrir un service client exceptionnel.
Vous permet de prendre le contrôle total de vos opérations informatiques et d'offrir un service client exceptionnel. En savoir plus sur Sunrise ITSM

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des documents
  • Gestion des informations d'identification
Plateforme de collaboration documentaire et de gestion de contenu tout-en-un permettant aux équipes de créer, partager et gérer leur contenu à partir d'un seul endroit.
Bit est une plateforme de collaboration documentaire d'un genre nouveau qui permet aux équipes de créer des documents internes et orientés client, dotés d'un système de suivi intégré. Bit aide les équipes à centraliser et organiser leur travail, à collaborer en temps réel sur l'ensemble des flux de travail, à gérer intelligemment le contenu numérique et à suivre l'engagement sur le contenu partagé. Bit aide les équipes à créer des documents numériques multidimensionnels pour communiquer au-delà du texte et des images grâce à plus de 50 intégrations. En savoir plus sur Bit

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des documents
  • Gestion des informations d'identification
FNT Command Platforms offre un vaste portefeuille de fonctionnalités pour les infrastructures informatiques, les data centers et les télécommunications.
La plateforme FNT Command offre un vaste portefeuille de fonctionnalités pour faciliter la gestion des infrastructures hybrides. Cela comprend notamment la planification intégrée, le contrôle et la documentation de tous les domaines importants de l'infrastructure pour l'informatique d'entreprise, les centres de données et les télécommunications. Elle repose sur un modèle de données éprouvé qui couvre les réseaux, les applications, le matériel et les services. D'autres fonctionnalités complémentaires facilitent la gestion de l'infrastructure et permettent une intégration flexible avec d'autres systèmes. En savoir plus sur FNT Command Platform

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des documents
  • Gestion des informations d'identification
Docusnap est une solution tout-en-un pour votre documentation informatique.
Docusnap simplifie l'informatique de votre entreprise. Ce logiciel B2B capture les informations sur l'infrastructure réseau, le matériel et les logiciels, ainsi que sur les serveurs d'applications courants. Il génère des rapports et des cartes de votre réseau. Vous pouvez créer des plans d'urgence et des manuels d'exploitation. Le logiciel analyse également qui a accès à quelles données et détermine si votre logiciel dispose de la bonne licence. En savoir plus sur Docusnap

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des documents
  • Gestion des informations d'identification
Distribution étendue du célèbre logiciel Wikipedia MediaWiki, qui permet une gestion des connaissances optimisée et Agile.
Accès rapide et centralisé aux informations actualisées et communications moins redondantes. BlueSpice est une solution de distribution de grande envergure du célèbre logiciel Wikipedia MediaWiki. Ce logiciel offre bien plus qu'une simple gamme d'extensions. BlueSpice est un outil optimisé pour le partage Agile des connaissances, la documentation et la collaboration. BlueSpice est utilisé pour sa gestion des connaissances et de la qualité, ses manuels techniques et organisationnels, son service d'assistance et ses centres de service. En savoir plus sur BlueSpice

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des documents
  • Gestion des informations d'identification
Plateforme SaaS qui offre aux fournisseurs de services informatiques la documentation, la gestion des mots de passe, l'opinion des clients et la BI (Business Intelligence). Essai gratuit !
Plateforme SaaS qui offre aux fournisseurs de services informatiques la documentation, la gestion des mots de passe, l'opinion des clients et la BI (Business Intelligence). Profitez de votre version d'essai gratuite. En savoir plus sur ITBoost

Fonctionnalités

  • Automatisation des processus et flux de travail
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion des documents
  • Gestion des informations d'identification