639 résultats
Pourquoi Capterra est gratuit
Cin7 assure la gestion des stocks et l'automatisation des commandes et de la production jusqu'à l'entrepôt/3PL (Third-party Logistics) et vers tout canal de vente B2B/B2C utilisé. En savoir plus sur Cin7
Cin7 est une plateforme de gestion des stocks automatisée destinée aux marques dont la croissance des revenus est de plus d'un million de dollars. Cin7 synchronise leurs stocks avec les ventes et commandes de tous les canaux de vente en ligne et physique, puis automatise le traitement des commandes pour en optimiser l'efficacité. Les marques qui vendent ou distribuent des produits s'aident de Cin7 pour réduire leurs coûts, leurs marges et leurs flux de trésoreries, tout en maintenant leurs stocks en toutes circonstances. Remarque : Cin7 ne convient pas à la gestion des actifs. En savoir plus sur Cin7

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
NetSuite exécute toutes vos principales opérations de back-office et tous vos processus commerciaux financiers sur une plateforme unique et unifiée dans le cloud. En savoir plus sur NetSuite
Rationalisez vos processus de chaîne logistique, réduisez les coûts et améliorez votre rentabilité avec l'ensemble complet de fonctionnalités de gestion des stocks, de fabrication et d'achat de NetSuite. Avec une planification de la demande en temps réel conçue pour répondre aux défis complexes de votre entreprise, une visibilité complète sur le cycle de vie des produits et le processus d'approvisionnement, ainsi qu'une intégration native dans vos processus de back-end principaux, votre entreprise connaît un développement accéléré pour passer à des opérations allégées. En savoir plus sur NetSuite

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
Atlas Planning est une solution de chaîne logistique de bout en bout conçue pour vous apporter une meilleure gestion de la chaîne logistique. En savoir plus sur Atlas Planning
La solution Atlas Planning s'adresse aux systèmes marketing, d'inventaire, de vente, d'exploitation et financiers. Elle offre une vue complète de la situation S&OP de l'entreprise à un moment donné, depuis plusieurs perspectives. Cette solution complète est construite à partir d'une solide base de prévision et de planification des demandes et s'étend en fonction de vos besoins croissants. La gestion des demandes avec ce logiciel vous permet de créer un plan de vente et d'opérations plus performant. En savoir plus sur Atlas Planning

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
Centralisez la gestion des exceptions imprévues de la chaîne d'approvisionnement, accélérez-en la résolution et libérez ainsi trois à quatre heures par jour pour chaque membre de votre équipe. En savoir plus sur Elementum
La plateforme d'Elementum permet aux entreprises de détecter, d'évaluer et de résoudre rapidement les exceptions imprévues avant qu'elles n'affectent les clients et les commandes. La plateforme vient compléter les systèmes transactionnels existants des entreprises en fournissant un système centralisé pour saisir chaque exception dans un espace de travail unifié et disposer d'un flux de travail relié pour suivre correctement son statut, sa gravité, les mesures prises et permettre une collaboration interfonctionnelle et interentreprise. En savoir plus sur Elementum

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
Chaque jour, l'objectif des équipes chargées des opérations est de faire en sorte qu'aucun problème ne se produise. Des experts et des logiciels puissants. Débutez sous 6 semaines ou moins. En savoir plus sur Infoplus
Infoplus est un logiciel puissant, mais simple d'entreposage de chaîne logistique, de gestion des stocks, d'expédition pour le commerce électronique et les entrepôts 3PL. Vous avez besoin des meilleurs outils pour garantir la réussite de votre entreprise. Vous avez besoin d'un partenaire qui vous aide à créer un processus automatisé, simple et reproductible pour permettre la croissance de votre entreprise. Le bon logiciel va bien au-delà de la simple prise en charge de votre croissance, il devient le catalyseur de cette croissance. Pour les commerçants en ligne multicanaux et les 3PL multiclients. En savoir plus sur Infoplus

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
Canada Produit local
Plus de 1,6 million d'utilisateurs dans le monde. Suivez efficacement les performances des fournisseurs, réalisez des évaluations, attribuez des notes et améliorez les performances. En savoir plus sur Supplier Management Software
Reconnu depuis 1992 et utilisé par plus d'un million d'utilisateurs dans le monde, le logiciel web de gestion des fournisseurs d'Intelex permet aux entreprises de suivre efficacement les performances des fournisseurs, de réaliser des évaluations, d'attribuer des notes et d'améliorer continuellement les performances. Signalez facilement les non-conformités des fournisseurs, attribuez des actions correctives/préventives avec des tâches de suivi et mesurez leur succès au fil du temps avec cette application logicielle conviviale et entièrement configurable. Essayez-le gratuitement dès maintenant ! En savoir plus sur Supplier Management Software

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
Fournisseur de solutions basées sur l'IA pour l'optimisation collaborative de la chaîne d'approvisionnement et la planification du commerce de détail. En savoir plus sur Logility Platform
En accélérant la chaîne d'approvisionnement numérique du concept produit à la disponibilité client, Logility aide les entreprises à saisir de nouvelles opportunités, à comprendre les dynamiques du marché et à y répondre et à gérer de manière rentable leurs activités mondiales complexes. La plateforme de chaîne logistique numérique Logility s'appuie sur une combinaison d'IA (intelligence artificielle) et d'analyses avancées pour automatiser la planification, réduire la durée des cycles, augmenter la précision, améliorer les performances opérationnelles, décomposer les cloisonnements de l'entreprise et fournir une meilleure visibilité. En savoir plus sur Logility Platform

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
Logiciel primé pour les entreprises de logistique. En savoir plus sur Magaya Supply Chain
Gérez toutes vos opérations de chaîne d'approvisionnement sur une seule plateforme, de la création d'un devis de fret à la documentation douanière nécessaire, en passant par l'exécution des procédures de gestion d'entrepôt et la logistique du dernier kilomètre. Vous éviterez les doubles saisies de données, gagnerez du temps et éliminerez les silos opérationnels en créant des réservations, des ordres de ramassage, des réceptions d'entrepôt, des expéditions, des factures, le tout sur une plateforme logicielle facile à utiliser. En savoir plus sur Magaya Supply Chain

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
Canada Produit local
Solutions de chaîne d'approvisionnement conçues pour vous faire gagner du temps et de l'argent. En savoir plus sur Routeique
Les chaînes d'approvisionnement fonctionnent mieux lorsqu'elles sont synchronisées. Avec les solutions de chaîne d'approvisionnement tout-en-un de Routeique, vous n'aurez aucun problème à maintenir un fonctionnement fluide de votre chaîne d'approvisionnement. Grâce à ces systèmes cloud, vous aurez votre chaîne d'approvisionnement à portée de main, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez, ce qui vous permet d'économiser sur les coûts liés aux retards et aux erreurs qui pourraient être manquées. En savoir plus sur Routeique

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
Tensoft SemiOps répond aux besoins uniques des secteurs de la fabrication, de la chaîne d'approvisionnement et de la comptabilité financière des semi-conducteurs et de l'IdO (Internet des objets). En savoir plus sur Tensoft SemiOps
Cette solution ERP (Enterprise Resource Planning) cloud a été spécialement conçue pour le secteur des semi-conducteurs et fournit des fonctionnalités prêtes à l'emploi qui peuvent être déployées rapidement et vous aider à évoluer. Certaines des fonctionnalités spécifiques au secteur de Tensoft SemiOps comprennent les opérations de fabrication, l'intégration des fournisseurs, la généalogie et la traçabilité des stocks, la valorisation des stocks et la gestion des coûts et des commandes. En savoir plus sur Tensoft SemiOps

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
Canada Produit local
Descartes MacroPoint offre un aperçu en temps réel sur le fret en consolidant les données de suivi sur une seule plateforme intégrée. En savoir plus sur Descartes MacroPoint
Descartes MacroPoint est une plateforme mondiale de visibilité du fret pour les expéditeurs, les 3PL (Third-party Logistics) et les courtiers. Ce logiciel automatisé de surveillance et de suivi de charge vous permet d'afficher, d'analyser, de prévoir et de communiquer le statut de toute expédition en temps réel, en visualisant la localisation du chargement et à l'aide de l'analyse prédictive et d'une plateforme de communication automatisée permettant la "gestion par exception". La solution cloud, qui est intégrée à un large éventail de plateformes TMS (Transport Management System), automatise l'ensemble du processus de livraison. En savoir plus sur Descartes MacroPoint

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
Un ensemble d'applications de gestion de la chaîne d'approvisionnement pour les solutions d'optimisation d'inventaire, de prévision et de planification. En savoir plus sur Smart IP&O
Smart Software propose Smart IP&O, un ensemble intégré d'applications de gestion de la chaîne d'approvisionnement pour la planification de la demande, l'optimisation des stocks et l'analyse de la chaîne logistique. Il fournit un environnement unique, simple à utiliser et à mettre à l'échelle et facilitant la collaboration, avec une modélisation robuste des stocks et des prévisions. L'approche "Une seule mise en œuvre pour tout" signifie que vous pouvez répondre à un ensemble discret de besoins et ajouter de nouvelles applications lorsque vous êtes prêt, le tout sans coûts de mise en œuvre supplémentaires. En savoir plus sur Smart IP&O

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
Une solution de gestion de la conformité des dossiers et des fournisseurs conçue pour garantir le respect des réglementations du FSMA et de la GFSI. En savoir plus sur OurRecords
Une solution de gestion de la conformité des fournisseurs conçue pour gérer facilement entre 10 et 10 000 fournisseurs. Personnalisez la solution en fonction de vos exigences telles que les accords fournisseurs, les formulaires fiscaux, les demandes de données, les attestations de mise en œuvre des politiques, les exigences de certification FSMA et GFSI intégrées, etc. Créez des groupes de conformité uniques avec des exigences spécifiques pour chaque groupe ou unité. La solution sécurise et automatise toutes vos requêtes, soumissions, révisions, demandes de renseignements et notifications de non-conformité en attente. Obtenez une démo gratuite aujourd'hui. En savoir plus sur OurRecords

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
Une solution WMS cloud spécialement créée pour les entrepôts 3PL qui cherchent à croître. En savoir plus sur 3PL Warehouse Manager
Le WMS flexible et robuste de 3PL Central permet aux 3PL d'augmenter considérablement leur rentabilité sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. Des intégrations EDI clé en main, des fonctions automatisées d'emballage et d'expédition de colis, des fonctions de numérisation de codes-barres mobiles et une vaste gamme d'options de panier d'achats en ligne. Ce logiciel cloud fournit une visibilité sur les stocks, les commandes et les livraisons 24 h/24, 7 j/7 à l'échelle internationale. N'hésitez pas à demander une démo dès aujourd'hui pour optimiser votre entrepôt. En savoir plus sur 3PL Warehouse Manager

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
Mize Service Parts Management permet aux fabricants de stimuler leurs ventes de pièces, d'optimiser les tarifs de réparation de première intervention et d'améliorer la visibilité sur les pièces. En savoir plus sur Mize Service Parts Management
La solution Mize Service Parts Management permet aux fabricants de biens durables d'augmenter leurs ventes de pièces, d'optimiser leurs tarifs de première réparation et d'améliorer leur visibilité sur les pièces en couvrant les partenaires de canaux, les clients finaux et les fournisseurs en vue d'améliorer leur expérience vis-à-vis de la marque. Pour ce faire, l'éditeur relie toutes les interactions du cycle de vie des pièces de rechange en comprenant les commandes, les ventes, le catalogue, l'inventaire, la logistique, l'assistance, les retours, l'analytique des pièces et la gestion des pièces mobiles. En savoir plus sur Mize Service Parts Management

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
Shipwell transforme les chaînes d'approvisionnement des clients, en apportant automatisation et visibilité dans une plateforme de logistique entièrement connectée. En savoir plus sur Shipwell
Shipwell transforme le secteur de la chaîne d'approvisionnement en remplaçant les processus opaques et manuels par un écosystème de logistique entièrement connecté et compatible avec la technologie. Grâce à des données en temps réel et au machine learning, cette plateforme réduit le gaspillage et les frictions, fournit une meilleure business intelligence et favorise l'amélioration continue dans l'ensemble des chaînes d'approvisionnement des clients. En savoir plus sur Shipwell

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
La plateforme connecte les informations et les personnes nécessaires pour mesurer, résoudre et améliorer la logistique et les problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement. En savoir plus sur Tradefact
tradefact connecte les informations et personnes nécessaires pour mesurer, résoudre et améliorer les problèmes de chaîne d'approvisionnement et de logistique de manière plus directe, prévisible et simple. En savoir plus sur Tradefact

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
L'application MarginPoint Mobile Inventory gère tout l'inventaire, où que se situent les stocks : en entrepôt, en réserve ou en camion de livraison. En savoir plus sur MarginPoint
Réduisez considérablement vos coûts d'inventaire et augmentez vos bénéfices en prenant le contrôle de tous vos stocks, où que vous soyez, en prenant en compte votre flotte de véhicules. Réduisez les chances de vol avec des contrôles d'inventaire plus stricts, tout en suivant l'utilisation des équipements pour chaque mission ou utilisateur. Le réapprovisionnement automatisé réduit vos frais de commande de plus de 25 %. Réduisez les frais de transport liés à votre inventaire en effectuant le réapprovisionnement en fonction de l'utilisation réelle. Découvrez la raison pour laquelle plus de 1 000 entreprises comptent actuellement sur MarginPoint. En savoir plus sur MarginPoint

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
Cloud-based Warehouse Management System with an omnichannel Order Management System all-in-one solution for etailers and 3PLs. En savoir plus sur Shipedge
Shipedge est une solution cloud de chaîne d'approvisionnement qui aide les entrepôts 3PL (Third-party Logistics), les centres de distribution et les entreprises d'e-commerce à traiter efficacement les commandes et les opérations omnicanales. Obtenez l'automatisation complète des canaux de votre chaîne d'approvisionnement (canaux de vente, fournisseurs et transporteurs maritimes), une application mobile de lecture de codes-barres, des frais d'expédition automatiques et un module pour gérer les retours et les échanges. Shipedge a commencé en tant que détaillant en ligne, avant de devenir une entreprise 3PL. L'éditeur propose ce système pour résoudre les problèmes spécifiques à ce secteur d'activité. En savoir plus sur Shipedge

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
Gérez votre chaîne d'approvisionnement avec cette suite d'applications intégrée (achats, comptabilité, inventaire, MRP [Material Resource Planning], maintenance sur site, etc.). En savoir plus sur Odoo
Choisissez Odoo pour synchroniser les opérations entre différentes entreprises ou entrepôts. Créez des commandes client, partagez des clients, des fournisseurs et des produits, tout en gérant les factures pour toutes les entreprises en même temps. Vous pouvez gagner encore plus de temps en automatisant le processus de facturation pour toutes les entreprises. En savoir plus sur Odoo

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
A fully integrated software solution designed for small to mid-sized importers and distributors. En savoir plus sur VISCO
Logiciel destiné aux importateurs et distributeurs en gros. Les outils de gestion de la chaîne logistique permettent d'optimiser l'espace des conteneurs, de suivre automatiquement les conteneurs, d'alerter l'équipe logistique en cas d'expédition, de retard ou de retenue en douane des conteneurs, etc. S'intègre avec QuickBooks. Démo gratuite disponible. En savoir plus sur VISCO

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
iM3 aide les responsables de la chaîne d'approvisionnement à gagner en visibilité, à réduire leurs coûts et à évoluer rapidement dans la gestion des entrepôts, des actifs et des flottes de tous les secteurs. En savoir plus sur iM3 SCM Suite
iM3 SCM est une plateforme cloud qui fonctionne intelligemment pour automatiser les opérations de votre chaîne d'approvisionnement. L'application résulte d'années d'expérience sur le terrain et de retours d'utilisateurs qui ont permis de créer une IU (interface utilisateur) conviviale et une expérience client optimisée. La facilité d'utilisation de l'application permet à vos employés de gérer de manière transparente tous les aspects de votre entreprise, de l'inventaire aux actifs, en passant par les fournisseurs et les clients, les processus d'approvisionnement, d'expédition et de livraison, etc. En savoir plus sur iM3 SCM Suite

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
StockIQ est une solution intelligente de planification de la chaîne d'approvisionnement destinée à la planification de la demande, de l'inventaire, du réapprovisionnement, des fournisseurs et des promotions. En savoir plus sur StockIQ
StockIQ est une solution logicielle intelligente de planification de la chaîne d'approvisionnement, qui permet de gérer la demande, de planifier le réapprovisionnement, les fournisseurs, les promotions et l'inventaire, ainsi que d'effectuer le suivi des offres et des performances. Le logiciel StockIQ est adapté aux secteurs de la distribution, de la fabrication et 3PL. Cette solution de reporting d'inventaire accélère les processus de planification des ventes et des opérations et garantir une collaboration opportune entre les services de ventes et de marketing, la chaîne d'approvisionnement, le département des finances et les partenaires. En savoir plus sur StockIQ

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
AIM Vision pour la gestion de la chaîne d'approvisionnement, l'EDI et l'étiquetage des codes-barres, la gestion des lancements et de la demande et les applications mobiles d'atelier. En savoir plus sur AIM Vision
AIM Vision, le progiciel ERP (Enterprise Resource Planning) et de gestion logistique pour les fabricants répétitifs. Comprend l'intégration EDI (Enterprise Data Integration) dans la planification de la production avec lissage de la demande. Les demandes sont utilisées pour générer des rapports MRP (Material Resource Planning)/CRP (Capacity Requirements Planning), entièrement synchronisés pour la planification de la chaîne d'approvisionnement. Conforme aux exigences MMOG/TS16949. Obtenez également le traitement externe, le contrôle des lots, la planification dans le temps, deux niveaux de logique de planification des outils/postes de travail, la génération d'étiquettes de codes-barres AIAG et des aides à l'édition et à la validation ergonomiques. En savoir plus sur AIM Vision

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
SMART by GEP est la première plateforme source-to-pay unifiée dans le cloud, conçue pour les professionnels de l'approvisionnement par des experts en approvisionnement. En savoir plus sur GEP SMART
SMART by GEP est le premier logiciel source-to-pay natif cloud qui offre des fonctionnalités complètes de dépenses, de sourcing et d'approvisionnement dans une plateforme unique et unifiée. Du sourcing aux paiements, de l'analyse des dépenses au suivi des économies, SMART by GEP vous donne le pouvoir de piloter les achats pour l'ensemble de l'entreprise avec une expérience utilisateur inégalée. Indépendant du secteur, SMART by GEP est conçu pour les entreprises de tous les principaux secteurs et industries. En savoir plus sur GEP SMART

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
Le TMS Ocean pour les expéditeurs permet d'augmenter l'efficacité, d'améliorer le service client et de réduire les coûts d'expédition. En savoir plus sur BuyCo
En tant que plateforme d'expédition de conteneurs pour le transport maritime, BuyCo est conçue pour les exportateurs et les importateurs qui gèrent de gros volumes de conteneurs. BuyCo simplifie, sécurise et automatise les tâches d'expédition quotidiennes. La plateforme collaborative centralise les membres de la chaîne d'approvisionnement pour simplifier les opérations, fournir une visibilité complète à toutes les parties et réduire les coûts d'expédition. En savoir plus sur BuyCo

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
Obtenez uniquement les fonctionnalités dont vous avez besoin sans options superflues grâce à cette solution SaaS modulaire axée sur l'automatisation de la logistique du transport. En savoir plus sur UltraShipTMS
Conçue spécifiquement pour les expéditeurs qui gèrent des volumes élevés aux États-Unis, au Canada et au Mexique, UltraShipTMS fournit une plateforme web modulaire qui permet de gérer efficacement le transport et d'optimiser la chaîne d'approvisionnement entrante et sortante, quel que soit le mode. UltraShipTMS n'est pas adaptée aux entreprises 3PL ou aux expéditeurs qui envoient principalement des colis. Les formations et l'assistance sont entièrement incluses dans l'abonnement mensuel et fournies par des équipes dédiées aux États-Unis. UltraShipTMS vous offre un retour sur investissement optimal, sans call center ni aucuns frais cachés. En savoir plus sur UltraShipTMS

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
Une plateforme de routage de nouvelle génération et d'optimisation intelligente de la logistique qui aide les entreprises de tous types et de toutes envergures à gagner le dernier kilomètre. En savoir plus sur Route4Me
Le casse-tête matinal de l’optimisation de tournée enfin résolu ! Extrêmement facile d’utilisation, Route4Me planifie automatiquement les itinéraires pour votre entreprise et les envois sur l’application mobile (intégrant la navigation) des chauffeurs. L’outil parfait pour les forces de terrains, (livreurs, techniciens, commerciaux, merchandiser et gestion de territoires) et toutes les activités basées sur la gestion du dernier kilomètre. Route4Me fourni le logiciel d’optimisation de tournées le plus utilisé au monde pour les entreprises avec plus de 34 000 clients actifs. En savoir plus sur Route4Me

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
Unleashed Software propose une plateforme performante pour vous aider à gérer votre inventaire avec précision et en temps réel. En savoir plus sur Unleashed
Unleashed Software propose une plateforme cloud performante conçue pour répondre à tous vos besoins en matière de gestion des stocks. Unleashed vous permet de suivre facilement et précisément les stocks sur différents sites et en temps réel. Obtenez une visibilité sur tous les processus et transactions de gestion des stocks dans des entrepôts du monde entier. Ces informations d'inventaire dynamiques vous permettent de prendre de meilleures décisions commerciales basées sur les données. Unleashed s'intègre également à divers logiciels d'e-commerce pour fournir une solution professionnelle complète. En savoir plus sur Unleashed

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
Économisez du temps et de l'argent en éliminant les tâches manuelles. Un logiciel d'approvisionnement tout-en-un qui inclut la gestion de la chaîne logistique et le traitement automatisé des demandes d'achat et des bons de commande. En savoir plus sur Precoro
Gestion automatisée de la chaîne d'approvisionnement dans Precoro. Budgétisez, demandez, approuvez, achetez, suivez l'inventaire, gérez les fournisseurs et générez des rapports, le tout dans un seul logiciel d'approvisionnement. Precoro est facile à utiliser et rapide à mettre en œuvre ; vous pourrez profiter d'une large gamme de fonctionnalités, y compris des intégrations avec NetSuite et QuickBooks ainsi qu'une API gratuite. En savoir plus sur Precoro

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
MRPeasy est un logiciel de GCL (gestion de la chaîne logistique) sur cloud abordable et convivial, destiné aux fabricants et distributeurs (10 à 200 employés). En savoir plus sur MRPeasy
MRPeasy est un logiciel sur cloud de gestion de la chaîne logistique abordable et convivial, destiné aux petits fabricants et distributeurs (10 à 200 employés). Un outil unique pour gérer les ventes, l'inventaire, les achats, la production et les finances. Fini les feuilles de calcul, garantissez toujours des délais précis, évitez les ruptures de stock et le surstockage, améliorez la communication interne et externe, ainsi que la satisfaction des clients. Intégrations à des applications d'e-commerce et de traitement des commandes pour des fonctionnalités supplémentaires de la chaîne d'approvisionnement. En savoir plus sur MRPeasy

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
TrackVia aide les chaînes d'approvisionnement à transformer les processus métiers en applications qui automatisent les tâches manuelles, rationalisent le travail, centralisent les données et réduisent les coûts. En savoir plus sur TrackVia
TrackVia est un moyen des plus sûrs afin de suivre, d'automatiser et de surveiller les procédures et processus clés de la chaîne d'approvisionnement pour plusieurs sites et équipes. La normalisation et la visibilité des processus sont essentielles pour les chaînes d'approvisionnement : à présent, vous pouvez transformer n'importe quel processus manuel ou basé sur une feuille de calcul en une application mobile et web moderne grâce à la simplicité du glisser-déposer et à l'absence de codage complexe. Accélérez les plans, réduisez les retards et fournissez une visibilité en temps réel sur n'importe quel appareil, pour n'importe quel site, même hors ligne. En savoir plus sur TrackVia

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
Un système cloud de gestion des stocks et des commandes conçu pour aider les commerces de détail qui vendent en ligne à automatiser leur chaîne logistique. En savoir plus sur ZhenHub
Un système cloud de gestion des stocks et des commandes conçu pour aider les commerces de détail qui vendent en ligne à automatiser leur chaîne logistique. Gérez tous vos stocks et vos commandes à partir d'un seul tableau de bord en ligne. Oubliez les saisies de données, les feuilles de calcul et les e-mails. Intégrez vos canaux de vente, tels que Shopify, à vos commandes et automatisez votre processus de traitement. Gagnez du temps et concentrez-vous sur la croissance de votre entreprise. En savoir plus sur ZhenHub

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
Un logiciel de simulation avec modélisation 2D et 3D interactive. Prise en charge des agents à événements discrets, à flux continu et intelligents. En savoir plus sur Simcad Pro
Simcad Pro offre un environnement de modélisation de simulation 2D/3D intuitif et interactif pour améliorer, optimiser et visualiser les systèmes de flux de processus. Simcad Pro vous permet de planifier, d'optimiser et de réorganiser les processus et les procédures tout en optimisant les mises en page, l'amélioration des installations, l'automatisation et les calendriers. Simcad Pro s'intègre aux données en temps réel et aux données historiques pour fournir un système de simulation efficace et interactif. En savoir plus sur Simcad Pro

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
Logiciel cloud pour la gestion de la chaîne logistique du publipostage, du marketing, des publications, de l'emballage, de l'étiquetage, de la signalisation, des points de vente, etc. En savoir plus sur eLynxx Print Procurement
PrintLynxx est un logiciel pour les acheteurs de services d'impression. Conçu pour la gestion de la chaîne logistique du publipostage, du marketing, des publications, de l'emballage et de l'impression. Éliminez les feuilles de calcul, les e-mails et les appels téléphoniques. Facilitez la transparence, le reporting, la responsabilité et le contrôle. Réduisez les coûts jusqu'à 40 %. Augmentez l'efficacité jusqu'à 53 %. Assurez la qualité et la rapidité. Coordonner et simplifier la rédaction des cahiers des charges, l'estimation, l'approbation, les ordres de modification et les initiatives en matière d'écologie et de diversité. Cette solution s'adapte à votre personnel, à vos processus et à vos fournisseurs. En savoir plus sur eLynxx Print Procurement

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
IOS propose des solutions puissantes, abordables et facilement évolutives pour les établissements de santé, qui répondent exactement aux spécifications de votre système. En savoir plus sur ENVI
Envi de IOS permet aux professionnels de la santé de prodiguer des soins dans un large éventail de contextes (hôpitaux, centres de chirurgie ambulatoire, cliniques de soins d'urgence, groupes de médecins, etc.) en rationalisant la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Envi est une solution abordable, puissante et évolutive configurée pour répondre aux besoins de votre organisation. Avec Envi, vous allez développer la visibilité de votre entreprise grâce à des fonctionnalités spécifiques à chaque site, permettant ainsi à votre organisation de réduire ses coûts grâce à une automatisation, une efficacité et un contrôle accrus. En savoir plus sur ENVI

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
GoRamp est une plateforme de gestion des commandes de fret en ligne conçue pour centraliser l'échange d'informations en temps réel entre toutes les parties prenantes. En savoir plus sur GoRamp
GoRamp est une plateforme de gestion des transports en ligne conçue pour centraliser l'échange d'informations en temps réel entre toutes les personnes impliquées dans la chaîne logistique. Ce système est conçu pour garantir des achats cohérents et rationalisés des services de transport, des informations opérationnelles concernant le statut des commandes, la gestion des docks de chargement en entrepôt, la gestion des documents et la communication virtuelle entre les expéditeurs et les partenaires de transport. L'ensemble de la chaîne logistique et les informations relatives à la gestion du fret En savoir plus sur GoRamp

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
ASCTrac est plus qu'un WMS, il s'agit d'un logiciel de chaîne d'approvisionnement robuste permettant de gérer toutes les fonctions de fabrication, de distribution et 3PL. En savoir plus sur ASCTrac WMS
ASCTrac est plus qu'un simple WMS, c'est un système logiciel de chaîne d'approvisionnement robuste, mais flexible, conçu pour gérer toutes les fonctions de fabrication, de distribution d'entrepôt et d'opérations 3PL tout en offrant une véritable mobilité pour toutes les fonctions, avec une validation à 100 %. Intégrez votre propre CRM (Customer Relationship Management) et comptabilité ou utilisez les systèmes ERP (Enterprise Resource Planning) transparents d'ASCTrac. Précision de qualité pharmaceutique pour des commandes 100 % parfaites. Résout les besoins complexes de niveau 5 (5 étant le maximum). Évolutif pour évoluer au fur et à mesure de votre croissance. En savoir plus sur ASCTrac WMS

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
Cette solution cloud permet aux entreprises de rationaliser les processus d'achat, de suivre les livraisons, de partager les progrès et de générer des rapports. En savoir plus sur Matrak
Cette solution cloud permet aux entreprises de rationaliser les processus d'achat, de suivre les livraisons, de partager les progrès et de générer des rapports.

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
ThirdPartyTrust fournit des outils pour lancer le processus d'évaluation des fournisseurs. Plus besoin d'attendre que les informations soient actualisées. En savoir plus sur ThirdPartyTrust
ThirdPartyTrust est une solution moderne de gestion des risques liés à la chaîne d'approvisionnement qui résout les problèmes de chaîne logistique complexe et en constante croissance. La plateforme aide les fournisseurs à lancer le processus d'évaluation et permet aux entreprises de simplifier ce dernier. L'éditeur propose un outil pour que les fournisseurs puissent offrir leurs services aux entreprises. En savoir plus sur ThirdPartyTrust

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
Canada Produit local
Du premier au dernier kilomètre. ClearDestination offre une solution de gestion des livraisons et de la chaîne logistique complète et innovante. En savoir plus sur ClearDestination
Du premier au dernier kilomètre. Votre entreprise est destinée à quelque chose d'encore mieux que ce que le secteur a à offrir aujourd'hui. Les difficultés liées aux livraisons de produits restent un problème en matière de service et d'efficacité qui menace votre capacité à évoluer et à grandir. ClearDestination propose aux fabricants qui gèrent des livraisons de produits volumineuses et de petites livraisons spécialisées une solution de gestion des livraisons et de la chaîne logistique innovante et adoptable. En savoir plus sur ClearDestination

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
Suppeco exploite les relations d'entreprise pour stimuler l'innovation et la croissance de l'écosystème client-fournisseur. En savoir plus sur Suppeco
Bénéficiant de la confiance des leaders du marché, Suppeco est une plateforme de collaboration qui permet aux entreprises de tous les secteurs de générer un éventail infini d'opportunités ciblées pour la création de valeur, l'innovation et la croissance. Suppeco fournit un environnement simplifié inégalé pour la collaboration à grande échelle entre les équipes multipartites distribuées. Suppeco est une plateforme SaaS native cloud qui permet aux entreprises de gérer et d'optimiser avec succès leurs relations avec leurs écosystèmes externes et leurs chaînes d'approvisionnement. En savoir plus sur Suppeco

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
Neurored est l'une des applications TMS et SCM leaders sur Salesforce Appexchange. En savoir plus sur Neurored TMS & SCM Software
Les solutions TMS (Transportation Management System) et SCM (Supply Chain Management) de Neurored sont 100 % natives de la plateforme Salesforce. Neurored tire parti de ses partenariats stratégiques avec les meilleurs acteurs de la log-tech pour fournir des capacités à la pointe du secteur. La solution entièrement personnalisable de Neurored aide les entreprises mondiales de transport et de logistique à atteindre des niveaux sans précédent d'efficacité, de visibilité, d'automatisation et de collaboration. En savoir plus sur Neurored TMS & SCM Software

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
Le TMS de Transplace est un programme logiciel qui permet à votre entreprise de gérer l'ensemble de sa chaîne d'approvisionnement. En savoir plus sur Transplace TMS
Le TMS de Transplace est un système logiciel de gestion fiable de la chaîne d'approvisionnement conçu pour les entreprises qui ont besoin d'une exécution rapide, de plans d'itinéraires optimisés et d'un accès au système 24 h/24, 7 j/7. La solution complète est conçue pour la gestion du fret par les gestionnaires de fret et est disponible en tant que produit SaaS ou dans le cadre d'une solution de transport géré. En savoir plus sur Transplace TMS

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
Skyline Cargo est un logiciel de logistique conçu pour les transporteurs internationaux, les NVOCC et les transporteurs de fret. En savoir plus sur Skyline Cargo
Skyline Cargo est un logiciel de logistique conçu pour les transporteurs internationaux, les NVOCC et les transitaires qui nécessitent un système de gestion complet, fiable et intégré. L'interface conviviale avec des écrans dynamiques réduit la quantité de travail pour l'utilisateur. L'entreprise compte des professionnels ayant plus de dix ans d'expérience dans le développement de systèmes pour les transitaires. Elle propose d'excellentes pratiques et méthodes de gestion des transitaires. En savoir plus sur Skyline Cargo

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
Logiciel de gestion des stocks basé sur la RFID, suivi et gestion des stocks au niveau des articles sur l'ensemble de la chaîne de valeur. En savoir plus sur Detego
Detego est une plateforme SaaS de commerce de détail optimisée par la technologie RFID. Elle offre efficacité, précision et visibilité sur toute la chaîne d'approvisionnement en renforçant les processus opérationnels avec la RFID. La plateforme Detego prend en charge les usines, les centres de distribution et les entrepôts. Elle est utilisée pour automatiser et améliorer les processus tels que le traitement des produits entrants/sortants, la gestion des exceptions et l'emballage. La plateforme suit et gère les produits au niveau des articles, créant ainsi une visibilité complète sur la chaîne d'approvisionnement, notamment la capacité. En savoir plus sur Detego

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
AI-based Demand & Supply Planning Platform with pre-built solutions ready to be deployed in weeks not months. Integrates with most ERPs En savoir plus sur Causometrix
Cloud-based end-to-end supply chain planning platform for manufacturers, distributors, and retailers. Tier-1 application without the tier-1 price. Very extensive prebuilt solutions BUT with the flexibility to be configured to meet all your planning needs. Highly accurate AI/ML demand forecasting engine. Exception-based demand and inventory planning Solutions. Coupled with Revenue Planning, the product suite supports full-blown Sales & Operations Planning. No commitment free trial with your data! En savoir plus sur Causometrix

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
Softeon WMS est un système fonctionnel, riche en fonctionnalités et facile à utiliser pour gérer les opérations DC à des niveaux d'efficacité plus élevés. En savoir plus sur Softeon Warehouse Management System (WMS)
Softeon WMS vous donne un contrôle en temps réel sur les processus entrants, sortants et de gestion des stocks. Que vos objectifs soient une intégration rapide, un service client supérieur ou une rentabilité maximale, Softeon WMS s'adapte à vos exigences uniques avec une flexibilité optimale. Un assistant de configuration d'entrepôt accélère la configuration tandis que la solution basée sur des règles permet l'adoption dynamique des modifications de processus ou d'exigence. Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, Softeon WMS évolue facilement pour répondre à vos besoins. En savoir plus sur Softeon Warehouse Management System (WMS)

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
GMBS met à jour les informations d'absences et de main-d'œuvre en temps réel, à la minute près. En savoir plus sur GBMS Attendance and Labor Tracking
GMBS met à jour les informations d'absences et de main-d'œuvre en temps réel, à la minute près. Les superviseurs peuvent ainsi rechercher les personnes qui ne se sont pas présentées au travail, celles qui ont posé des congés, celles qui sont parties plus tôt, etc. Les options d'approbation électronique de la feuille de temps permettent aux superviseurs d'examiner et de valider cette dernière ainsi que la journée de travail de chaque employé d'un simple clic. En savoir plus sur GBMS Attendance and Labor Tracking

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export
SwanLeap explore chaque option disponible pour permettre aux clients de prendre la meilleure décision pour chaque expédition. En savoir plus sur SwanLeap TMS
Un logiciel facile à utiliser et entièrement personnalisable qui offre un contrôle complet tout en étant plus efficace et plus précis que la plupart des autres logiciels sur le marché. S'appuyant sur une véritable architecture cloud, SwanLeap utilise l'intelligence artificielle pour optimiser un moteur de résultats rapide et en temps réel qui fournit des prix en direct en moins d'une seconde. Extrêmement évolutif, SwanLeap s'intègre parfaitement à vos plateformes d'entreprise existantes. Prise en charge continue de tous les modes de transport : colis, chargement partiel, chargement complet, transport intermodal, transport maritime et transport aérien. En savoir plus sur SwanLeap TMS

Fonctionnalités

  • Gestion des stocks
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des transports
  • Gestion d'entrepôt
  • Prévision de la demande
  • Gestion Import/Export

Logiciels de gestion de la chaîne logistique : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel de supply chain management ?

Un logiciel de supply chain management aide à automatiser le flux des matières premières de la collecte à la production, puis jusqu'à la livraison. Les applications de supply chain management comprennent typiquement, à l'échelle de l'organisation, des fonctionnalités de traitement des commandes, transport, gestion d'entrepôt, ainsi que des outils de planification et de prévision. Un logiciel de supply chain management améliore l'efficacité de l'exploitation aussi bien en amont qu'en aval, en distribuant et en synchronisant les données clés sur plusieurs sites et à travers toute une entreprise.

Avantages d'un logiciel de supply chain management

  • Gestion efficace des pièces détachées : un logiciel de supply chain management facilite le suivi et la planification des pièces pour une livraison juste à temps à l'usine de production de votre entreprise.
  • Prévisions pour la chaîne logistique : certains logiciels de supply chain management incluent une IA (intelligence artificielle) prédictive qui peut alerter les utilisateurs sur des contretemps potentiels dans la chaîne logistique avant qu'ils ne se produisent.
  • Gestion des fournisseurs : un logiciel de supply chain management utilise des catégories dédiées de données fournisseurs. Ces outils suivent et évaluent les prix, l'importance et la fiabilité des fournisseurs. Les entreprises peuvent utiliser ces mesures quantifiables pour prendre des décisions commerciales éclairées.

Fonctionnalités clés d'un logiciel de supply chain management

  • Gestion des fournisseurs : surveillez les performances des fournisseurs en suivant des KPI (indicateurs de performance clés) et évaluez les risques et la conformité.
  • Gestion des stocks : suivez, commandez, stockez et consommez les stocks, y compris les matières premières, les composants et les produits finis.
  • Gestion d'entrepôt : contrôlez et administrez les opérations de l'entrepôt tout au long du cycle de vie du stockage.
  • Gestion des commandes : saisissez, organisez, surveillez et honorez les demandes d'achat.
  • Planification des ventes et des opérations : construisez un plan offre et demande.
  • Planification de la demande : utilisez les informations historiques et les simulations pour prédire la demande clients.

Le répertoire des logiciels de supply chain management permet un filtrage par fonctionnalité(s). Il est ainsi possible d'afficher uniquement les options qui correspondent aux besoins de votre activité et de réduire votre présélection de logiciels.

Points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de supply chain management

  • Évolutivité : en choisissant la bonne solution de supply chain management pour votre entreprise, assurez-vous que votre logiciel peut grandir avec vous. Tenez compte du nombre d'utilisateurs dont vous aurez besoin, du potentiel de customisation, de la déployabilité sur différents appareils et autres facteurs qui affectent la facilité d'utilisation de la solution à mesure que votre entreprise grandit.
  • Prévision : certaines applications prévoient l'offre et la demande de pièces détachées, entre autres variables. Cette technologie en développement devient progressivement disponible pour les entreprises de toutes les tailles. La prévision donne actuellement un avantage concurrentiel et, avec le temps, deviendra une nécessité concurrentielle.

Principales tendances en matière de logiciel de supply chain management

  • Impression 3D : également appelée fabrication additive, l'impression 3D crée des parties de composants en joignant/superposant divers matériaux sous la direction d'un ordinateur. L'impression 3D produit moins de déchets que les processus de fabrication traditionnels qui découpent des objets à partir de gros blocs de matières premières. Les entreprises qui utilisent l'impression 3D peuvent économiser sur les coûts associés aux matériaux inutilisés, à la collecte des rebuts, à l'élimination des déchets et au recyclage. Le passage à l'impression 3D des pièces permet d'économiser de l'argent tout en réduisant l'impact environnemental et nécessite souvent des changements importants dans une chaîne logistique. Attendez-vous à voir de nombreuses sociétés réévaluer leurs solutions logicielles de supply chain management au cours des prochaines années ; leurs recherches suggèrent que 54 % des PME (petites et moyennes entreprises) prévoient d'utiliser l'impression 3D au cours des prochaines années.
  • IoT (Internet des objets) : l'IoT décrit un écosystème technologique où les objets sont connectés à l'Internet pour tout type de suivi et d'automatisation. Une étude de Capterra a trouvé que 73 % des PME prévoient d'intégrer la technologie IoT dans leurs entreprises d'ici un ou deux ans. Une manière pour les gestionnaires de chaîne logistique d'adopter la technologie IoT, c'est d'ajouter des puces RFID (identification par radiofréquence) aux pièces et au stock. Les robots, tapis roulants, scanners et autres appareils IoT utilisent la RFID pour localiser, déplacer et traiter les composants. Les systèmes RFID génèrent des quantités incroyables de données qui, une fois analysées, peuvent aider les entreprises à connaître mieux que jamais leurs opérations et le comportement de leurs clients. Ces connaissances peuvent conduire à de meilleures décisions concernant la chaîne logistique, à une efficacité accrue et à des bénéfices plus élevés.