15 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel

Logiciels de gestion de la chaîne logistique

Un logiciel de gestion de la chaîne logistique automatise le flux de processus des matières premières à la livraison des produits finis au consommateur. Aussi appelé logiciel de supply chain management ou logiciel scm en anglais, cet outil permet de traiter les commandes et de gérer le transport et les entrepôts à l'échelle de l'organisation, et propose des outils de planification et de prévision. Ce type de logiciel offre un fonctionnement efficace grâce à la distribution et à la synchronisation de ces données clés sur plusieurs sites et dans toute l'entreprise. Votre affaire canadienne est-elle intéressée par un système de gestion de la chaîne logistique? Utilisez les filtres à votre disposition pour ne comparer que les logiciels gratuits, en français ou mieux notés. Catégories similaires : logiciel de gestion de stocks, logiciels d'inventaire, logiciels de gestion de commandes.

Logiciels sponsorisés

Logiciels les plus évalués

Découvrez les logiciels les plus souvent évalués par nos utilisateurs dans la catégorie Logiciels de gestion de la chaîne logistique

Logiciels locaux (Canada)

Canada Voir les produits locaux

396 résultats

Un logiciel avancé de gestion des stocks et de planification de la demande conçu pour améliorer les indicateurs de livraison et les décisions liées à la chaîne d'approvisionnement. En savoir plus sur NetSuite
La planification de votre chaîne d'approvisionnement est un processus délicat qui consiste à essayer d'équilibrer la demande et l'offre, tout en surveillant les coûts, les flux de trésorerie, les délais et le niveau de service. NetSuite utilise des techniques avancées de gestion des stocks et de planification de la demande pour vous aider à prendre les bonnes décisions et à améliorer vos mesures de livraison à temps. Solution parfaite pour les petites et moyennes entreprises. En savoir plus sur NetSuite

Fonctionnalités

  • Gestion des bons de commande
  • Gestion Import/Export
  • Planification des ventes et des opérations
  • Gestion des commandes
  • Gestion des achats
  • Traitement des commandes
  • Gestion des expéditions
  • Prévision de la demande
  • Gestion des transports
  • Rapports et analyses
Predictive Planning Suite™ de Netstock permet aux entreprises de réduire les excès, de minimiser les ruptures de stock et de passer des commandes plus rapidement. En savoir plus sur Netstock
Predictive Planning Suite™ de Netstock est un logiciel de planification de la chaine d'approvisionnement de premier plan approuvé par plus de 2 200 clients dans le monde. En s'intégrant aux principaux ERP (Enterprise Resource Planning), Netstock permet aux petites et moyennes entreprises du monde entier de disposer de solutions de planification des stocks et des approvisionnements à la fois robustes et abordables. En utilisant les données de l'ERP, Netstock accroît la transparence des stocks, ce qui permet aux entreprises de passer des commandes plus rapidement, de réduire les ruptures de stock et d'optimiser la planification de la capacité de votre chaine d'approvisionnement. En savoir plus sur Netstock

Fonctionnalités

  • Gestion des bons de commande
  • Gestion Import/Export
  • Planification des ventes et des opérations
  • Gestion des commandes
  • Gestion des achats
  • Traitement des commandes
  • Gestion des expéditions
  • Prévision de la demande
  • Gestion des transports
  • Rapports et analyses
Une plateforme ERP conviviale, complète et entièrement intégrée de bout en bout. Des fonctionnalités spécifiques au secteur. En savoir plus sur Rubicon ERP
L'éditeur comprend les défis uniques auxquels sont confrontés les fabricants et les distributeurs. De la rationalisation de processus complexes à l'amélioration de la collaboration entre les services, Rubicon se veut la colonne vertébrale de votre entreprise, en lui apportant la stabilité et l'agilité nécessaires à son succès. Rubicon ERP est spécialement conçu pour répondre aux besoins des secteurs que la solution cible. Le logiciel Rubicon ERP est convivial et une équipe d'experts est là pour vous fournir une assistance et des conseils en permanence. La technologie est plus efficace lorsqu'elle est accessible. La plateforme web de Rubicon, riche en fonctionnalités, permet aux utilisateurs d'accéder partout et à tout moment à un logiciel intuitif et facile à utiliser, permettant à ses clients d'en faire davantage avec moins de moyens. En plus de l'équipe d'assistance basée aux États-Unis, l'éditeur s'est dédié à votre secteur et a intégré les meilleures pratiques spécifiques au secteur dans chaque facette du système, garantissant ainsi qu'il répond aux besoins uniques de votre industrie, vous permettant ainsi d'évoluer à votre rythme. En savoir plus sur Rubicon ERP

Fonctionnalités

  • Gestion des bons de commande
  • Gestion Import/Export
  • Planification des ventes et des opérations
  • Gestion des commandes
  • Gestion des achats
  • Traitement des commandes
  • Gestion des expéditions
  • Prévision de la demande
  • Gestion des transports
  • Rapports et analyses
Un ensemble d'applications de gestion de la chaîne d'approvisionnement pour les solutions d'optimisation d'inventaire, de prévision et de planification. En savoir plus sur Smart IP&O
Smart Software propose Smart IP&O, un ensemble intégré d'applications de gestion de la chaîne d'approvisionnement pour la planification de la demande, l'optimisation des stocks et l'analyse de la chaîne logistique. Il fournit un environnement unique, simple à utiliser et à mettre à l'échelle et facilitant la collaboration, avec une modélisation robuste des stocks et des prévisions. L'approche "Une seule mise en œuvre pour tout" signifie que vous pouvez répondre à un ensemble discret de besoins et ajouter de nouvelles applications lorsque vous êtes prêt, le tout sans coûts de mise en œuvre supplémentaires. En savoir plus sur Smart IP&O

Fonctionnalités

  • Gestion des bons de commande
  • Gestion Import/Export
  • Planification des ventes et des opérations
  • Gestion des commandes
  • Gestion des achats
  • Traitement des commandes
  • Gestion des expéditions
  • Prévision de la demande
  • Gestion des transports
  • Rapports et analyses
Magnitude Process Runner est un logiciel d'automatisation des processus SAP qui aide les utilisateurs à gérer facilement les données de la chaîne d'approvisionnement à partir de Microsoft Excel. En savoir plus sur Process Runner
Magnitude Process Runner propose de puissants outils d'automatisation SAP pour gérer facilement les données de la chaîne d'approvisionnement et exécuter des transactions SAP et des personnalisations BAPI sans écrire de code ni de script. Rationalisez les flux de travail et accélérez les processus de la chaîne d'approvisionnement en permettant aux utilisateurs professionnels de télécharger des données depuis et vers SAP à l'aide de Microsoft Excel. Les utilisateurs peuvent améliorer considérablement leur productivité en éliminant les tâches fastidieuses et répétitives de gestion des données, tout en conservant l'ordre dans leurs bases de données. En savoir plus sur Process Runner

Fonctionnalités

  • Gestion des bons de commande
  • Gestion Import/Export
  • Planification des ventes et des opérations
  • Gestion des commandes
  • Gestion des achats
  • Traitement des commandes
  • Gestion des expéditions
  • Prévision de la demande
  • Gestion des transports
  • Rapports et analyses
Canada Produit local
Une gestion des dépenses simple et intelligente pour les entreprises en pleine croissance. Avec Procurify, vous pouvez demander, approuver, recevoir et payer à partir d'une seule plateforme. En savoir plus sur Procurify
Accélérez les achats et donnez aux équipes les moyens d'acheter ce dont elles ont besoin, quand elles en ont besoin, sans goulots d'étranglement. La plateforme Procurify rassemble tous vos besoins en matière d'achats et de gestion des dépenses dans une plateforme facile à utiliser qui s'intègre entièrement à vos systèmes comptables existants. Optimisez l'efficacité opérationnelle et augmentez la visibilité et le contrôle des dépenses grâce à des flux de travail complets procure-to-pay, une correspondance à trois voies et des approbations personnalisées. En savoir plus sur Procurify

Fonctionnalités

  • Gestion des bons de commande
  • Gestion Import/Export
  • Planification des ventes et des opérations
  • Gestion des commandes
  • Gestion des achats
  • Traitement des commandes
  • Gestion des expéditions
  • Prévision de la demande
  • Gestion des transports
  • Rapports et analyses
Cloud-based Warehouse Management System with an omnichannel Order Management System all-in-one solution for etailers and 3PLs. En savoir plus sur Shipedge
Shipedge est une solution cloud de chaîne d'approvisionnement qui aide les entrepôts 3PL (Third-party Logistics), les centres de distribution et les entreprises d'e-commerce à traiter efficacement les commandes et les opérations omnicanales. Obtenez l'automatisation complète des canaux de votre chaîne d'approvisionnement (canaux de vente, fournisseurs et transporteurs maritimes), une application mobile de lecture de codes-barres, des frais d'expédition automatiques et un module pour gérer les retours et les échanges. Shipedge a commencé en tant que détaillant en ligne, avant de devenir une entreprise 3PL. L'éditeur propose ce système pour résoudre les problèmes spécifiques à ce secteur d'activité. En savoir plus sur Shipedge

Fonctionnalités

  • Gestion des bons de commande
  • Gestion Import/Export
  • Planification des ventes et des opérations
  • Gestion des commandes
  • Gestion des achats
  • Traitement des commandes
  • Gestion des expéditions
  • Prévision de la demande
  • Gestion des transports
  • Rapports et analyses
Améliorez la gestion des risques de votre chaine d'approvisionnement mondiale afin de protéger votre réputation et d'éviter toute perturbation de vos activités. En savoir plus sur Benchmark Gensuite Supply Chain Risk
Les préoccupations relatives à la continuité de la chaine d'approvisionnement et la prolifération des normes mondiales en matière de performance des fournisseurs sont à l'origine de la nécessité de disposer de solutions robustes de gestion de la chaine d'approvisionnement. Ce logiciel de Benchmark de gestion de la chaine d'approvisionnement aide les entreprises à évaluer les risques liés à la chaine d'approvisionnement et à inciter les fournisseurs à corriger les écarts de conformité et de performance. Les équipes internationales peuvent effectuer des audits de fournisseurs sur site et de bureau afin d'identifier les problèmes et d'améliorer leurs prestations tout en déployant de meilleures pratiques dans l'ensemble de la chaine d'approvisionnement. En savoir plus sur Benchmark Gensuite Supply Chain Risk

Fonctionnalités

  • Gestion des bons de commande
  • Gestion Import/Export
  • Planification des ventes et des opérations
  • Gestion des commandes
  • Gestion des achats
  • Traitement des commandes
  • Gestion des expéditions
  • Prévision de la demande
  • Gestion des transports
  • Rapports et analyses
Logiciel primé pour les entreprises de logistique. En savoir plus sur Magaya Supply Chain
Gérez toutes vos opérations de chaîne d'approvisionnement sur une seule plateforme, de la création d'un devis de fret à la documentation douanière nécessaire, en passant par l'exécution des procédures de gestion d'entrepôt et la logistique du dernier kilomètre. Vous éviterez les doubles saisies de données, gagnerez du temps et éliminerez les silos opérationnels en créant des réservations, des ordres de ramassage, des réceptions d'entrepôt, des expéditions, des factures, le tout sur une plateforme logicielle facile à utiliser. En savoir plus sur Magaya Supply Chain

Fonctionnalités

  • Gestion des bons de commande
  • Gestion Import/Export
  • Planification des ventes et des opérations
  • Gestion des commandes
  • Gestion des achats
  • Traitement des commandes
  • Gestion des expéditions
  • Prévision de la demande
  • Gestion des transports
  • Rapports et analyses
Solutions omnicanales de prévision de la demande et de planification des stocks, optimisées par IA pour les commerces de détail. En savoir plus sur Invent Analytics
Les solutions omnicanales de prévision de la demande, d'inventaire et d'optimisation des prix d'Invent Analytics permettent aux commerces de détail d'optimiser leur planification de la chaîne d'approvisionnement. Grâce à ses solutions sur mesure, Invent Analytics aide les commerces de détail à prendre chaque décision d'inventaire en fonction de prévisions granulaires extrêmement précises, à réduire les ventes perdues et à maximiser la rentabilité. Les solutions incluent la prévision de la demande optimisée par IA (intelligence artificielle), l'optimisation de l'allocation et du réapprovisionnement, l'optimisation des transferts et l'optimisation des démarques. En savoir plus sur Invent Analytics

Fonctionnalités

  • Gestion des bons de commande
  • Gestion Import/Export
  • Planification des ventes et des opérations
  • Gestion des commandes
  • Gestion des achats
  • Traitement des commandes
  • Gestion des expéditions
  • Prévision de la demande
  • Gestion des transports
  • Rapports et analyses
Doté de plus de 280 algorithmes de planification, Avercast vous permet d'améliorer l'optimisation des stocks grâce à une plus grande précision des prévisions. En savoir plus sur Avercast
Adapté à vos besoins en matière de prévision, de planification de la demande et de business intelligence, Avercast Supply Chain Planning with Business Intelligence améliore considérablement la précision des prévisions. Remplacez des feuilles de calcul alambiquées par des tableaux de bord conviviaux qui vous permettent de discerner rapidement les éventuelles opportunités, les risques et les menaces. Doté de plus de 280 algorithmes de planification, Avercast vous permet d'améliorer l'optimisation des stocks grâce à une plus grande précision des prévisions. En savoir plus sur Avercast

Fonctionnalités

  • Gestion des bons de commande
  • Gestion Import/Export
  • Planification des ventes et des opérations
  • Gestion des commandes
  • Gestion des achats
  • Traitement des commandes
  • Gestion des expéditions
  • Prévision de la demande
  • Gestion des transports
  • Rapports et analyses
Plateforme de transformation numérique à programmation réduite pour une automatisation de bout en bout afin de simplifier les besoins complexes de votre entreprise axés sur le contenu. En savoir plus sur NewgenONE Digital Transformation Platform
Simplifiez les besoins complexes de votre entreprise orientée contenu grâce à une plateforme complète de transformation numérique à programmation réduite. Plateforme unifiée à programmation limitée, basée sur le cloud, pour l'automatisation des processus de bout en bout et la gestion complète du contenu et des communications, soutenue par des capacités cognitives basées sur l'IA (intelligence artificielle) et un écosystème d'intégration efficace. En savoir plus sur NewgenONE Digital Transformation Platform

Fonctionnalités

  • Gestion des bons de commande
  • Gestion Import/Export
  • Planification des ventes et des opérations
  • Gestion des commandes
  • Gestion des achats
  • Traitement des commandes
  • Gestion des expéditions
  • Prévision de la demande
  • Gestion des transports
  • Rapports et analyses
Algo est une plateforme de planification de la chaîne d'approvisionnement qui peut facilement surveiller vos stocks et votre demande sur tous les canaux et sites. En savoir plus sur Algo
Algo est une plateforme de planification de la chaîne d'approvisionnement qui peut facilement surveiller vos stocks et votre demande sur tous les canaux et sites. Cette plateforme de planification de la chaîne logistique enrichie par des analyses permet d'unifier les données d'entreprise cloisonnées et de fournir des analyses prédictives et des informations en temps réel, donnant ainsi aux entreprises les moyens de prendre des décisions fondées sur des données qui stimulent la croissance et l'efficacité. Ainsi, vous bénéficiez d'une technologie moderne et de solutions axées sur les résultats commerciaux qui vous permettent d'obtenir un véritable retour sur investissement en quelques semaines et non en quelques mois. En savoir plus sur Algo

Fonctionnalités

  • Gestion des bons de commande
  • Gestion Import/Export
  • Planification des ventes et des opérations
  • Gestion des commandes
  • Gestion des achats
  • Traitement des commandes
  • Gestion des expéditions
  • Prévision de la demande
  • Gestion des transports
  • Rapports et analyses
TransImpact est une entreprise technologique de bout en bout qui propose des solutions pour l'ensemble de la chaine d'approvisionnement, de l'expédition aux opérations quotidiennes. En savoir plus sur TransImpact
TransImpact est une entreprise technologique de bout en bout qui propose des solutions pour augmenter la rentabilité de la chaine d'approvisionnement. La gestion des dépenses de colis comprend la négociation des contrats de colis, la veille sur les dépenses de colis et l'analyse des marges de colis. Business Intelligence est personnalisable pour répondre aux besoins de votre entreprise. L'optimisation de la chaine d'approvisionnement comprend plus de 250 formules de prévision de renommée mondiale avec la planification de la demande, la planification des stocks et la planification des opérations de vente, conçues pour les scénarios hypothétiques. En savoir plus sur TransImpact

Fonctionnalités

  • Gestion des bons de commande
  • Gestion Import/Export
  • Planification des ventes et des opérations
  • Gestion des commandes
  • Gestion des achats
  • Traitement des commandes
  • Gestion des expéditions
  • Prévision de la demande
  • Gestion des transports
  • Rapports et analyses
Économisez du temps et de l'argent en éliminant les tâches manuelles. Un logiciel d'approvisionnement tout-en-un qui inclut la gestion de la chaîne logistique et le traitement automatisé des demandes d'achat et des bons de commande. En savoir plus sur Precoro
Gestion automatisée de la chaîne d'approvisionnement dans Precoro. Budgétisez, demandez, approuvez, achetez, suivez l'inventaire, gérez les fournisseurs et générez des rapports, le tout dans un seul logiciel d'approvisionnement. Precoro est facile à utiliser et rapide à mettre en œuvre ; vous pourrez profiter d'une large gamme de fonctionnalités, y compris des intégrations avec NetSuite et QuickBooks ainsi qu'une API gratuite. En savoir plus sur Precoro

Fonctionnalités

  • Gestion des bons de commande
  • Gestion Import/Export
  • Planification des ventes et des opérations
  • Gestion des commandes
  • Gestion des achats
  • Traitement des commandes
  • Gestion des expéditions
  • Prévision de la demande
  • Gestion des transports
  • Rapports et analyses
Logiciel d'entreprise avec interface de type tableur. Utilisez la solution de chaîne d'approvisionnement intégrée ou configurez votre propre solution à l'aide du moteur de configuration d'Intellimas. En savoir plus sur Intellimas
Intellimas est une solution à l'échelle des grandes entreprises qui est facile à mettre en œuvre et encore plus facile à utiliser. Les utilisateurs finaux adorent son interface utilisateur. Les équipes informatiques seront ravies du coût peu élevé de la solution, du moteur de configuration et des données en direct facilement extraites des systèmes principaux. Intellimas est fourni avec des solutions de chaîne d'approvisionnement intégrées pour le chiffrage des coûts/demandes de devis, la gestion de la qualité, le suivi des bons de commande/expéditions, la conformité des fournisseurs et la gestion des échantillons. De plus, de nombreuses entreprises préfèrent utiliser le moteur de configuration à faible niveau de code pour créer leurs propres applications de chaîne logistique. En savoir plus sur Intellimas

Fonctionnalités

  • Gestion des bons de commande
  • Gestion Import/Export
  • Planification des ventes et des opérations
  • Gestion des commandes
  • Gestion des achats
  • Traitement des commandes
  • Gestion des expéditions
  • Prévision de la demande
  • Gestion des transports
  • Rapports et analyses
Cosmic Frog est un logiciel cloud qui optimise les chaînes d'approvisionnement en analysant les coûts, les services et les risques, ce qui permet de prendre des décisions rapides et éclairées par les données. En savoir plus sur Cosmic Frog
Développée par Optilogic, Cosmic Frog est une plateforme de conception de chaîne d'approvisionnement SaaS qui optimise l'efficacité du réseau en analysant les coûts, les services et les risques. Elle permet aux dirigeants de rechercher des scénarios hypothétiques et de déterminer les configurations optimales de la chaîne d'approvisionnement à l'aide de fonctions telles que l'analyse intelligente des nouveaux sites, la modélisation de simulation et l'évaluation des risques. Cosmic Frog se prête à une mise à l'échelle et à l'exécution simultanée de plusieurs scénarios, ce qui garantit une prise de décision rigoureuse, fondée sur des données, pour assurer la résilience de la chaîne d'approvisionnement. En savoir plus sur Cosmic Frog

Fonctionnalités

  • Gestion des bons de commande
  • Gestion Import/Export
  • Planification des ventes et des opérations
  • Gestion des commandes
  • Gestion des achats
  • Traitement des commandes
  • Gestion des expéditions
  • Prévision de la demande
  • Gestion des transports
  • Rapports et analyses
EFI PrintStream Fulfillment est un système logiciel intelligent de planification marketing et de gestion de la distribution. En savoir plus sur PrintStream Fulfillment
EFI PrintStream Fulfillment est un système intelligent de planification marketing et de gestion de la distribution. Cette solution à la fois performante et flexible offre des outils de personnalisation et des applications web qui permettent à vos clients et à votre équipe d'exécution de travailler ensemble de manière efficace et rationalisée. Que vous soyez en quête de fonctionnalités d'enlèvement et d'emballage basiques ou de flux de travail d'impression à la demande plus complexes, PrintStream propose une suite de modules qui sauront répondre à vos besoins. En savoir plus sur PrintStream Fulfillment

Fonctionnalités

  • Gestion des bons de commande
  • Gestion Import/Export
  • Planification des ventes et des opérations
  • Gestion des commandes
  • Gestion des achats
  • Traitement des commandes
  • Gestion des expéditions
  • Prévision de la demande
  • Gestion des transports
  • Rapports et analyses
Une solution WMS cloud spécialement créée pour les entrepôts 3PL qui cherchent à croître. En savoir plus sur 3PL Warehouse Manager
Le WMS flexible et robuste de 3PL Central permet aux 3PL d'augmenter considérablement leur rentabilité sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. Des intégrations EDI clé en main, des fonctions automatisées d'emballage et d'expédition de colis, des fonctions de numérisation de codes-barres mobiles et une vaste gamme d'options de panier d'achats en ligne. Ce logiciel cloud fournit une visibilité sur les stocks, les commandes et les livraisons 24 h/24, 7 j/7 à l'échelle internationale. N'hésitez pas à demander une démo dès aujourd'hui pour optimiser votre entrepôt. En savoir plus sur 3PL Warehouse Manager

Fonctionnalités

  • Gestion des bons de commande
  • Gestion Import/Export
  • Planification des ventes et des opérations
  • Gestion des commandes
  • Gestion des achats
  • Traitement des commandes
  • Gestion des expéditions
  • Prévision de la demande
  • Gestion des transports
  • Rapports et analyses
MyCarrier rend l'expédition LTL simple, rapide et rentable. En savoir plus sur MyCarrierTMS
MyCarrier permet aux expéditeurs LTL (Less Than Truckload) de se connecter directement à leurs transporteurs via une plateforme web intuitive pour tous les besoins d'expédition, de la vérification des tarifs et de la disponibilité aux devis, à la distribution et au reporting. La plateforme MyCarrier rationalise le processus d'expédition, permettant aux expéditeurs de capturer les meilleurs tarifs tout en améliorant la visibilité, la précision et la confiance. En savoir plus sur MyCarrierTMS

Fonctionnalités

  • Gestion des bons de commande
  • Gestion Import/Export
  • Planification des ventes et des opérations
  • Gestion des commandes
  • Gestion des achats
  • Traitement des commandes
  • Gestion des expéditions
  • Prévision de la demande
  • Gestion des transports
  • Rapports et analyses
L'application MarginPoint Mobile Inventory gère tout l'inventaire, où que se situent les stocks : en entrepôt, en réserve ou en camion de livraison. En savoir plus sur MarginPoint Inventory
MarginPoint Mobile Inventory est une solution cloud qui permet de suivre et de gérer l'inventaire en temps réel, quel que soit l'expéditeur ou l'endroit où se trouvent les stocks. Grâce à cette application mobile, les utilisateurs sont désormais en mesure de suivre l'utilisation de toutes leurs ressources, sur tous les sites. Ce logiciel est conçu pour permettre à votre entreprise de gérer les processus Lean tout en évitant les ruptures de stock, ainsi que les déplacements coûteux et imprévus chez les fournisseurs. Le réapprovisionnement automatisé alerte les utilisateurs lorsqu'il est temps de commander à nouveau en fonction de l'utilisation réelle. En savoir plus sur MarginPoint Inventory

Fonctionnalités

  • Gestion des bons de commande
  • Gestion Import/Export
  • Planification des ventes et des opérations
  • Gestion des commandes
  • Gestion des achats
  • Traitement des commandes
  • Gestion des expéditions
  • Prévision de la demande
  • Gestion des transports
  • Rapports et analyses
Support mobile (iPad, iPhone et appareil Android). Produit/catégorie, commande vente/achat, gestion fournisseur/client. En savoir plus sur GOIS Pro
IGE est un outil de gestion des stocks parfait pour les petites et moyennes entreprises qui offre des fonctionnalités avancées de gestion d'entrepôt, et est accessible même à partir de périphériques mobiles. IGE offre une interface conviviale pour iPad, iPhone, smartphones et tablettes Android, ce qui permet à l'utilisateur de bénéficier d'un contrôle total sur son inventaire, même lorsqu'il est en déplacement. Forfaits PPU (Pay Per Use) personnalisés pour les utilisateurs, leur permettant d'ajuster leurs paquets en fonction de leurs besoins. En savoir plus sur GOIS Pro

Fonctionnalités

  • Gestion des bons de commande
  • Gestion Import/Export
  • Planification des ventes et des opérations
  • Gestion des commandes
  • Gestion des achats
  • Traitement des commandes
  • Gestion des expéditions
  • Prévision de la demande
  • Gestion des transports
  • Rapports et analyses
Foysonis est un système de gestion d'entrepôt cloud et complet, riche en fonctionnalités et intégrations logicielles pour WMS, le tout à bas prix. En savoir plus sur Foysonis
Foysonis offre un WMS (Warehouse Management System) à la pointe du secteur, riche en options et idéal pour les entreprises de toutes envergures dans les secteurs du 3PL (Third-party Logistics), des centres de traitement des commandes et d'e-commerce. Un WMS de pointe pour les petites entreprises, adaptable aux grands groupes. En tant que véritable système de gestion d'entrepôt 3PL, ce WMS cloud se connecte également aux applications d'expédition et d'e-commerce, ainsi qu'à QuickBooks. Il est idéal pour la gestion des stocks, la préparation de lots et la facturation 3PL. Contactez l'éditeur dès aujourd'hui pour une démonstration et essayez ce WMS par vous-même. En savoir plus sur Foysonis

Fonctionnalités

  • Gestion des bons de commande
  • Gestion Import/Export
  • Planification des ventes et des opérations
  • Gestion des commandes
  • Gestion des achats
  • Traitement des commandes
  • Gestion des expéditions
  • Prévision de la demande
  • Gestion des transports
  • Rapports et analyses
StockIQ est une solution intelligente de planification de la chaîne d'approvisionnement destinée à la planification de la demande, de l'inventaire, du réapprovisionnement, des fournisseurs et des promotions. En savoir plus sur StockIQ
StockIQ est une solution logicielle intelligente de planification de la chaîne d'approvisionnement, qui permet de gérer la demande, de planifier le réapprovisionnement, les fournisseurs, les promotions et l'inventaire, ainsi que d'effectuer le suivi des offres et des performances. Le logiciel StockIQ est adapté aux secteurs de la distribution, de la fabrication et 3PL. Cette solution de reporting d'inventaire accélère les processus de planification des ventes et des opérations et garantir une collaboration opportune entre les services de ventes et de marketing, la chaîne d'approvisionnement, le département des finances et les partenaires. En savoir plus sur StockIQ

Fonctionnalités

  • Gestion des bons de commande
  • Gestion Import/Export
  • Planification des ventes et des opérations
  • Gestion des commandes
  • Gestion des achats
  • Traitement des commandes
  • Gestion des expéditions
  • Prévision de la demande
  • Gestion des transports
  • Rapports et analyses
Gérez votre chaîne d'approvisionnement avec cette suite d'applications intégrée (achats, comptabilité, inventaire, MRP [Material Resource Planning], maintenance sur site, etc.). En savoir plus sur Odoo
Choisissez Odoo pour synchroniser les opérations entre différentes entreprises ou entrepôts. Créez des commandes client, partagez des clients, des fournisseurs et des produits, tout en gérant les factures pour toutes les entreprises en même temps. Vous pouvez gagner encore plus de temps en automatisant le processus de facturation pour toutes les entreprises. En savoir plus sur Odoo

Fonctionnalités

  • Gestion des bons de commande
  • Gestion Import/Export
  • Planification des ventes et des opérations
  • Gestion des commandes
  • Gestion des achats
  • Traitement des commandes
  • Gestion des expéditions
  • Prévision de la demande
  • Gestion des transports
  • Rapports et analyses

Logiciels de gestion de la chaîne logistique : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion de la chaîne logistique?

Un logiciel de gestion de la chaîne logistique aide à automatiser le flux des matières premières de la collecte à la production, puis jusqu'à la livraison. Ce type de logiciel ERP de logistique comprend généralement, à l'échelle de l'organisation, des fonctionnalités de traitement des commandes, transport, gestion d'entrepôt, ainsi que des outils de planification et de prévision. Un logiciel SCM (pour ses sigles en anglais supply chain management) améliore l'efficacité de l'exploitation aussi bien en amont qu'en aval, en distribuant et en synchronisant les données clés sur plusieurs sites et à travers toute une entreprise.

Quels sont les avantages d'un logiciel de gestion de la chaîne logistique?

  • Gestion efficace des pièces détachées : un progiciel SCM facilite le suivi et la planification des pièces pour une livraison juste à temps à l'usine de production de votre entreprise.
  • Prévisions pour la chaîne logistique : certains logiciels supply chain incluent une IA (intelligence artificielle) prédictive qui peut alerter les utilisateurs sur des contretemps potentiels dans la chaîne logistique avant qu'ils ne se produisent.
  • Gestion des fournisseurs : un système de gestion de la chaîne logistique utilise des catégories dédiées de données fournisseurs. Ces outils suivent et évaluent les prix, l'importance et la fiabilité des fournisseurs. Les entreprises peuvent utiliser ces mesures quantifiables pour prendre des décisions commerciales éclairées.

Quelles sont les fonctionnalités clés d'un logiciel de gestion de la chaîne logistique?

  • Gestion des fournisseurs : surveillez les performances des fournisseurs en suivant des KPI (indicateurs de performance clés) et évaluez les risques ainsi que la conformité.
  • Gestion des stocks : suivez, commandez, stockez et consommez les stocks, y compris les matières premières, les composants et les produits finis.
  • Gestion d'entrepôt : contrôlez et administrez les opérations de l'entrepôt tout au long du cycle de vie du stockage.
  • Gestion des commandes : saisissez, organisez, surveillez et honorez les demandes d'achat.
  • Planification des ventes et des opérations : construisez un plan offre et demande.
  • Planification de la demande : utilisez les informations historiques et les simulations pour prédire la demande clients.

Le répertoire des logiciels de supply chain management permet un filtrage par fonctionnalité(s). Il est ainsi possible d'afficher uniquement les options qui correspondent aux besoins de votre activité et de réduire votre présélection de logiciels.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de gestion de la chaîne logistique au Canada?

  • Évolutivité : en choisissant le bon logiciel de gestion d’entrepôt pour votre entreprise, assurez-vous que votre logiciel peut grandir avec votre affaire. Tenez compte du nombre d'utilisateurs dont vous aurez besoin, du potentiel de customisation, de la déployabilité sur différents appareils et autres facteurs qui affectent la facilité d'utilisation de la solution à mesure que votre entreprise grandit.
  • Prévision : certaines applications prévoient l'offre et la demande de pièces détachées, entre autres variables. Cette technologie en développement devient progressivement disponible pour les entreprises de toutes les tailles, tant au Canada qu’à l’étranger. La prévision donne actuellement un avantage concurrentiel et, avec le temps, deviendra une nécessité concurrentielle.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciel de gestion de la chaîne logistique?

  • Impression 3D : également appelée fabrication additive, l'impression 3D crée des parties de composants en joignant/superposant divers matériaux sous la direction d'un ordinateur. L'impression 3D produit moins de déchets que les processus de fabrication traditionnels qui découpent des objets à partir de gros blocs de matières premières. Les entreprises qui utilisent l'impression 3D peuvent économiser sur les coûts associés aux matériaux inutilisés, à la collecte des rebuts, à l'élimination des déchets et au recyclage. Le passage à l'impression 3D des pièces permet d'économiser de l'argent tout en réduisant l'impact environnemental et nécessite souvent des changements importants dans une chaîne logistique. Attendez-vous à voir de nombreuses sociétés réévaluer leurs logiciels SCM au cours des prochaines années ; de nombreuses PME (petites et moyennes entreprises) prévoient d'utiliser l'impression 3D au cours des prochaines années.
  • IdO (Internet des objets) : l'IoT, pour ses initiales en anglais, décrit un écosystème technologique où les objets sont connectés à l'Internet pour tout type de suivi et d'automatisation. Une manière pour les gestionnaires de chaîne logistique d'adopter la technologie IdO, c'est d'ajouter des puces RFID (identification par radiofréquence) aux pièces et au stock. Les robots, tapis roulants, numériseurs à balayage et autres appareils IoT utilisent la RFID pour localiser, déplacer et traiter les composants. Les systèmes RFID génèrent des quantités incroyables de données qui, une fois analysées, peuvent aider les entreprises à connaître mieux que jamais leurs opérations et le comportement de leurs clients. Ces connaissances peuvent conduire à de meilleures décisions concernant la chaîne logistique, à une efficacité accrue et à des bénéfices plus élevés.