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La solution permet aux équipes commerciales et de ventes de travailler ensemble pour engager les acheteurs, clôturer des ventes et faire renforcer les relations. En savoir plus sur Pardot
Découvrez Pardot : Marketing automation, une plateforme intelligente sur le CRM. Pardot permet aux équipes de marketing et de vente de travailler ensemble pour rechercher et suivre des leads, conclure davantage d'affaires et maximiser le retour sur investissement. La gestion des leads de Pardot comprend l'intégration au CRM, l'e-mail marketing, le suivi des leads, le lead scoring et le reporting du retour sur investissement afin d'aider les équipes de marketing et vente à collaborer pour générer et qualifier les leads, raccourcir les cycles de vente et suivre le retour sur investissement du marketing. En savoir plus sur Pardot

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emfluence Marketing Platform est si intuitive que vous jurerez qu'elle a été conçue rien que pour vous. Assistance et flexibilité de qualité, conçue par les utilisateurs. En savoir plus sur emfluence Marketing Platform
Avec des temps de demande d'assistance bien plus rapides et la possibilité de créer de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux besoins de ses spécialistes du marketing, l'éditeur propose une plateforme de marketing automation avec des logiciels créés pour vous. Celle-ci comprend des e-mails automatisés, transactionnels et manuels, des pages de renvoi, des enquêtes, des publications sur les réseaux sociaux, un suivi de sites web, des bibliothèques d'images, etc. pour les programmes B2B, B2C ou d'agences. En savoir plus sur emfluence Marketing Platform

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Wrike est un logiciel de marketing automation avec formulaires de demande personnalisés, vérification visuelle, attribution automatique, rapports et plus de 400 intégrations. En savoir plus sur Wrike
Wrike est un puissant logiciel de marketing automation conçu pour les équipes d'entreprise. Il offre une sécurité avancée et une personnalisation complète pour les équipes marketing. Les équipes des secteurs de la conception, de l'événementiel et du numérique peuvent toutes bénéficier de ses diagrammes de Gantt, de ses flux de travail personnalisés, de ses tableaux de bord partageables, de ses vérifications intégrées, de ses formulaires de demande, de sa gestion du temps et de ses approbations automatisées. S'intègre à Adobe Creative Cloud, permettant des cycles de révision plus courts. Nouveau : Obtenez des informations en temps réel sur vos performances numériques avec Wrike, un logiciel de pointe pour les spécialistes du marketing. En savoir plus sur Wrike

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Logiciel de marketing automation complet. Créé pour les marketeurs. Conçu pour les humains. En savoir plus sur Freshmarketer
Freshmarketer est une solution complète de marketing automation pour les équipes marketing à rythme rapide. Elle vous permet d'impliquer intelligemment vos utilisateurs sur tout leur cycle de vie, avant et après l'acquisition. Les marketeurs utilisent Freshmarketer pour lancer des campagnes de cycle de vie, créer des workflows de nurturing, analyser le comportement de leurs utilisateurs, effectuer des personnalisations à grande échelle, etc. En savoir plus sur Freshmarketer

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HubSpot est un système de marketing entrant via Internet qui aide les entreprises à trouver plus de leads en ligne. En savoir plus sur HubSpot Marketing Hub
Le logiciel de marketing automation HubSpot est une puissante suite d'outils qui vous aident à transformer les visiteurs en leads. Vous obtiendrez des flux de leads, des formulaires, des e-mails de remerciement, d'analytique, etc., tous conçus pour faciliter le développement de votre activité. Capturez des leads, découvrez qui ils sont et quels sont leurs intérêts et optimisez votre marketing en fonction de ces données et non d'approximations. Inscrivez-vous gratuitement, démarrez en quelques minutes et commencez à développer votre activité dès aujourd'hui grâce au logiciel de marketing automation HubSpot. En savoir plus sur HubSpot Marketing Hub

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L'IA de Clerk.io utilise les données de comportement de vos clients pour optimiser automatiquement les résultats de recherche, les recommandations de produits et l'e-mail marketing. En savoir plus sur Clerk.io
Clerk.io est un logiciel de personnalisation pour l'e-commerce et de marketing automation qui aide les boutiques en ligne à acquérir, convertir et fidéliser plus de clients grâce à une technologie optimisée par IA. Clerk.io analyse automatiquement les comportements, les tendances et les transactions pour présenter aux acheteurs des résultats de recherche hautement pertinents, des recommandations de produits, des e-mails, des publicités, etc., en vue d'augmenter les ventes de 15 à 30 %. Rejoignez des milliers de grandes marques du monde entier et commencez à offrir des expériences d'achat omnicanales personnalisées dès aujourd'hui. En savoir plus sur Clerk.io

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Un outil tout-en-un qui rassemble les données critiques, l'identité créative de la marque et les communications marketing. En savoir plus sur IMPGO
L'IMP (Integrated Marketing Portal) a été développé pour rationaliser le processus marketing en rassemblant vos données critiques, votre identité de marque créative et vos communications marketing au sein d'une plateforme SaaS facile à utiliser. Imaginez pouvoir concevoir, imprimer, envoyer, publier et envoyer par e-mail des documents convaincants en quelques minutes et suivre les résultats de votre campagne, le tout en quelques clics seulement. Cette solution vous permet également de créer des pages de renvoi, de publier sur les réseaux sociaux, de créer des publicités numériques, etc. En savoir plus sur IMPGO

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Automatisez vos e-mails et SMS et gérez vos activités de vente et de marketing tout au long de l'entonnoir. Une solution tout-en-un pour les équipes de vente comptant 5 à 50 personnes. En savoir plus sur SalesNexus
Automatise la sensibilisation par e-mail et SMS, tout en gérant la réponse aux ventes et le suivi des clients. Une solution tout-en-un pour les équipes de vente comptant 5 à 50 personnes. Conçu par des vendeurs, pour des vendeurs. SalesNexus peut facilement s'adapter à vos processus métier et permet aux vendeurs de gérer plus de relations en automatisant les campagnes d'engagement continu. En savoir plus sur SalesNexus

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Solution de vente et de marketing qui combine outils de CRM, e-mail marketing, marketing de réseaux sociaux, gestion de projets/tâches, cas d'assistance et d'enquête. En savoir plus sur GreenRope
La mission de GreenRope est de fournir la plateforme de vente et de marketing la plus innovante et complète possible, renforcée par les meilleures prestations de service et d'assistance du marché afin d'optimiser le retour sur investissement et la croissance pour les petites et moyennes entreprises. GreenRope combine des outils de vente et de marketing pour les aider à rationaliser leurs efforts et à offrir une expérience client plus cohérente et transparente, tout en étant plus efficaces dans la gestion d'entreprise. GreenRope propose des ressources de support et de formation complètes pour vous mener vers la réussite. En savoir plus sur GreenRope

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Omnisend est la plateforme de marketing automation de vente en ligne qui vous aide à augmenter vos ventes. Compatible avec Shopify et d'autres plateformes d'e-commerce. En savoir plus sur Omnisend
Omnisend est une plateforme de marketing automation multicanale tout-en-un conçue pour les marques d'e-commerce axées sur la croissance. Automatisez vos processus marketing en rassemblant vos canaux dans un seul environnement facile à utiliser et augmentez votre chiffre d'affaires grâce à des workflows d'automatisation sophistiqués qui récupèrent les ventes potentiellement perdues avec des messages hautement ciblés et personnalisés. Omnisend fonctionne avec toutes les plateformes d'e-commerce, y compris Shopify, BigCommerce, Magento, WooCommerce et bien d'autres. En savoir plus sur Omnisend

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Ce logiciel abordable combine l'e-mail marketing, l'automatisation des flux de travail et d'autres outils numériques pour les spécialistes du marketing. En savoir plus sur Mirabel's Marketing Manager
Mirabel's Marketing Manager est un logiciel de CRM (Customer Relationship Management) et de marketing automation à grande échelle avec reporting et analytique, analyse des concurrents, e-mail marketing (avec vérification des adresses e-mail et segmentation des listes), automatisation des flux de travail, pages de renvoi et formulaires. Ce nouveau logiciel dispose également d'une fonction de suivi des visiteurs de votre site web pour identifier les visiteurs anonymes et ajouter des données démographiques et de contact aux leads. Il dispose également d'une base de données de prospection de 50 millions de contacts pour vous aider à générer des ventes et à évaluer vos leads. En savoir plus sur Mirabel's Marketing Manager

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Pageflex propose un portail marketing en ligne qui offre depuis n'importe quel endroit un accès 24 h/24, 7 j/7 aux supports marketing les plus récents quand cela est nécessaire. En savoir plus sur Pageflex
Cette plateforme de marketing distribué vous aide à tirer parti des atouts de votre équipe de marketing d'entreprise et des membres de votre équipe qui ont les pieds sur terre pour atteindre les objectifs marketing de votre marque et offrir à vos clients une expérience hors pair. Elle s'adapte parfaitement à votre façon de travailler, vous permettant ainsi de générer davantage de parts de marché et d'opportunités de revenus au niveau local sans rien manquer. En savoir plus sur Pageflex

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Automatisez les campagnes marketing et flux de travail de gestion des leads, sans code et avec un degré de liberté maximal. En savoir plus sur Creatio CRM
Marketing Creatio est une plateforme prête à l'emploi conçue pour automatiser les campagnes marketing et flux de travail de gestion des leads, sans code et avec un degré de liberté maximal. La solution permet aux utilisateurs de concevoir, d'exécuter et d'analyser les campagnes marketing multicanales les plus personnalisées pour renforcer toute stratégie marketing. En savoir plus sur Creatio CRM

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Plateforme d'automatisation de l'activation des ventes et des dons en masse qui aide les entreprises à interagir avec les prospects et à fidéliser les clients. En savoir plus sur Giftsenda
Plateforme mondiale de cadeaux B2B permettant d'établir des relations avec vos prospects et de fidéliser vos clients dans plus de 200 pays à travers le monde. Votre équipe peut choisir ou permettre à vos destinataires de le faire, parmi des milliers de cadeaux sélectionnés : paniers gourmands, coffrets de vins, cartes-cadeaux, récompenses, etc. Tous les cadeaux arrivent sous forme numérique avec les coordonnées et le logo de votre entreprise. Les cadeaux physiques sont livrés partout dans le monde en deux à trois jours ouvrables. L'équipe de Giftsenda a plus de seize ans d'expérience dans le domaine des cadeaux internationaux. En savoir plus sur Giftsenda

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Éliminez les adresses e-mail invalides de votre liste et évitez le rejet de vos messages pour assurer leur distribution. En savoir plus sur ZeroBounce
ZeroBounce permet de protéger au mieux votre réputation d'expéditeur pour l'e-mail marketing. Il détecte et élimine les e-mails abusifs et les spams connus, les adresses temporaires et les noms de domaines invalides, dangereux ou attrape-tout (catch-all). Non content d'être un outil puissant vous permettant d'améliorer votre livrabilité, il vous fournit également des données sur vos abonnés exploitables dans vos rapports marketing : nom, prénom, genre et localisation. ZeroBounce est vérificateur de validité des e-mails rapide et facile à utiliser. Il inclut également une API. En savoir plus sur ZeroBounce

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SAS CI 360 comprend des fonctionnalités de gestion de campagne et de marketing automation multicanaux pour répondre aux besoins du marketing omnicanal. En savoir plus sur SAS Customer Intelligence 360
SAS Customer Intelligence 360 vous aide à attirer l'attention de vos clients et à prendre les mesures les plus efficaces. Les spécialistes du marketing peuvent utiliser tout ce qu'ils savent sur un client pour élaborer des communications plus pertinentes, ciblées et individualisées sur tous les canaux marketing. SAS propose un hub marketing multicanal pour les agences marketing modernes qui utilisent des canaux numériques ou qui contactent leurs clients par voie postale. En savoir plus sur SAS Customer Intelligence 360

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Système de référencement qui inclut la recherche par mot-clé, les backlinks, l'audit du site, le suivi de localisation, les graphiques et la recherche publicitaire. En savoir plus sur Semrush
Système de référencement qui inclut la recherche par mot-clé, les backlinks, l'audit du site, le suivi de localisation, les graphiques et la recherche publicitaire. En savoir plus sur Semrush

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Fini les flux de travail fastidieux : personnalisez vos produits grâce au marketing automation pour obtenir plus de prospects, convertir les ventes et vous connecter directement à votre public. En savoir plus sur GetResponse
Marketing automation rationalisé pour les grandes et les petites entreprises, et toutes les entreprises intermédiaires. Des flux de travail parfaitement évolutifs pour personnaliser l'automatisation des campagnes, simplifier la génération de leads et augmenter les ventes, grâce à une communication personnalisée. Identifiez et suivez le comportement des clients pour en savoir plus sur eux et déclencher des réactions en temps réel, afin de vous connecter à votre public unique. Envoyez des e-mails de bienvenue, des rappels de panier abandonnés, des offres spéciales, recommandez des produits et éliminez les conjectures du marketing en ligne. En savoir plus sur GetResponse

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Plateforme de reporting automatisée et facile à utiliser pour les agences numériques. Créez des rapports marketing visuels multicanaux que vos clients apprécieront. En savoir plus sur Whatagraph
Plateforme de marketing automation facile à utiliser pour les agences numériques. Créez des rapports visuels de marketing multicompte multicanaux que vos clients liront réellement. Automatisez la collecte de données à partir de tous vos canaux marketing ; réunissez toutes vos mesures de performance en un seul clic ; alignez votre équipe et vos clients avec des rapports planifiés et à la demande, un accès partagé et une visualisation en temps réel ; gagnez du temps sur les tâches ennuyeuses d'extraction manuelle de données et de reporting afin de vous concentrer sur les performances. En savoir plus sur Whatagraph

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Utilisez Channable pour automatiser votre marketing en ligne basé sur les flux. Créez des flux puissants et gérez des campagnes en fonction de votre inventaire. En savoir plus sur Channable
Utiliser Channable pour gérer vos flux est l'un des meilleurs moyens d'organiser, d'optimiser et de contrôler vos données produit afin de les préparer pour 2 500 marchés en ligne, réseaux affiliés et sites de comparaison des prix. La gestion de ce processus à partir d'un tableau de bord simplifie et accélère vos campagnes de publicité en ligne. Avec l'outil PPC (Pay Per Click) de Channable, vous pouvez même aller plus loin et gérer vos campagnes Google Shopping et Google Search (Google et Bing). Utilisez votre flux de données mis à jour quotidiennement pour créer la structure de votre campagne et votre contenu publicitaire. En savoir plus sur Channable

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MarketDirect Cross Media is an intuitive, powerful multi-channel customer communication and marketing campaign solution. En savoir plus sur MarketDirect Cross Media
Today lead generation and customer prospecting require focused and targeted marketing messages. Delivering integrated campaigns that combine Direct Mail, Landing Pages, Social Media, Email and Mobile messaging has traditionally been complex and expensive but MarketDirect changes that. With powerful template driven marketing campaigns you can get a campaign up and running quickly without any programming experience! En savoir plus sur MarketDirect Cross Media

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Développez un marketing automation par e-mail qui stimule le trafic vers votre entreprise, fidélise vos clients et augmente vos ventes. En savoir plus sur AWeber
Renforcez les relations avec vos clients et augmentez vos ventes à un coût inférieur à celui de tout autre canal de marketing grâce à la solution d'e-mail marketing AWeber. Accédez à un nombre illimité de modèles d'e-mails, au générateur par glisser-déposer, aux images préinstallées, etc. AWeber a démontré depuis plus de 20 ans sa capacité à aider plus d'un million de clients à établir des liens fiables avec leurs prospects et clients. De plus, un support client primé 24 h/24, 7 j/7, des services de migration gratuits, un générateur de pages de renvoi, des notifications push web et bien d'autres avantages sont disponibles. En savoir plus sur AWeber

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Zoho CRM offre aux entreprises une solution de gestion complète du cycle de vie en termes de relation client. En savoir plus sur Zoho CRM
Zoho CRM peut aider vos équipes marketing à lancer efficacement des campagnes et à transmettre des leads de qualité. Tirez le meilleur retour sur investissement de chaque campagne que vous créez. Générez de nouveaux leads, lancez des campagnes d'e-mail marketing ciblées et comparez les dépenses publicitaires aux revenus générés par les ventes avec l'intégration Google Ads. En savoir plus sur Zoho CRM

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Bitrix24 est une plateforme gratuite pour le CRM et le marketing automation utilisée par plus de huit millions d'entreprises dans le monde. En savoir plus sur Bitrix24
Vous recherchez un CRM gratuit avec marketing automation ? Pensez à Bitrix24. E-mail marketing, déclencheurs d'e-mails, SMS, règles d'automatisation, acquisition de leads, intégration des annonces Facebook et de Google AdWords, reciblage, segmentation de l'audience, etc., sont autant d'outils disponibles gratuitement. Intégration de Google Analytics en interne. Elle est disponible dans le cloud et sur site avec accès au code open source. Il est utilisé par 8 millions d'entreprises dans le monde. En savoir plus sur Bitrix24

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Plateforme d'expérience client de bout en bout conçue pour les petites entreprises. En savoir plus sur Thryv
Découvrez Thryv, la plateforme d'expérience client de bout en bout conçue pour les petites entreprises. Thryv intègre des fonctions commerciales essentielles telles que les estimations et la facturation, la planification de rendez-vous, le traitement des paiements, les campagnes par SMS et par e-mail, la gestion des listes de clients, les réseaux sociaux, etc. En savoir plus sur Thryv

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Profitez de votre expérience post-clic et optimisez votre taux de conversion avec Instapage, la plateforme de pages de renvoi la plus puissante du marché. En savoir plus sur Instapage
Instapage est l'une des plateformes de page de renvoi les plus avancées au monde. Elle aide les annonceurs numériques à créer des publicités plus pertinentes et plus percutantes en facilitant la création de pages de renvoi optimisées pour la conversion en quelques minutes. Avec Instapage, les spécialistes du marketing peuvent améliorer les conversions en créant, personnalisant, optimisant les pages de renvoi à grande échelle, connectant automatiquement les publicités avec des pages post-clic pertinentes et fournissant des informations pour générer la plus forte croissance possible à partir des campagnes publicitaires numériques. En savoir plus sur Instapage

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Le logiciel de marketing automation d'EngageBay aide les petites entreprises à automatiser les tâches de marketing et de vente pour générer des leads et conclure plus de transactions. En savoir plus sur EngageBay
Concevez et envoyez des e-mails attrayants et engageants et lancez des campagnes d'e-mail marketing en cliquant simplement sur un bouton. Améliorez considérablement vos conversions en utilisant les formulaires web. Créez des pages de renvoi incroyables à l'aide d'un simple outil glisser-déposer. Entretenez votre public grâce à l'e-mail marketing automation. Améliorez votre efficacité commerciale en automatisant les tâches quotidiennes. Engagez votre public sur les réseaux sociaux comme un pro. Conservez tous vos supports de vente et de marketing en un seul endroit, accessibles depuis n'importe quel appareil. En savoir plus sur EngageBay

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Canada Produit local
Une plateforme de page de renvoi majeure qui vous aide à convertir davantage de visiteurs en leads, ventes et clients, sans développeur. En savoir plus sur Unbounce
Unbounce vous aide à convertir plus de visiteurs en leads, en ventes et en clients. Grâce au créateur de type glisser-déposer, vous pouvez générer et publier vos propres pages de renvoi sans avoir besoin d'un développeur pour les coder. Obtenez des informations sur les conversions et améliorez l'intuition et les compétences que vous avez déjà pour garantir une des meilleures performances de campagne à chaque fois. Prêt à essayer Unbounce par vous-même ? Commencez par une version d'essai gratuite et devenez un des meilleurs spécialistes en marketing dès aujourd'hui. En savoir plus sur Unbounce

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Canada Produit local
---> NiceJob est un service de marketing automation post-achat via des avis en ligne. Aucun contrat, une version d'essai gratuite de 14 jours et ensuite seulement 75 $ par mois. En savoir plus sur NiceJob
----> Conçu pour les B2C (entreprises de services), les entreprises SaaS et les agences. NiceJob est un outil de marketing automation post-achat. Créez automatiquement des ambassadeurs de la marque en les invitant à vous recommander à tous leurs amis via des campagnes de drip marketing pour la collecte d'avis en ligne. C'est comme des recommandations, mais en beaucoup mieux. Elles intègrent facilement votre CRM et autres outils marketing. Découvrez vos plus grands fans, identifiez et entretenez des opportunités d'affaires récurrentes. Contrairement aux concurrents, il n'y a pas de contrat. Il y a une version d'essai gratuite de 14 jours, puis un forfait de 75 $ par mois. En savoir plus sur NiceJob

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Plateforme ABM (account-based marketing) qui permet aux spécialistes du marketing B2B de mener des opérations d'ABM à grande échelle grâce à l'activation des ventes, à des reportings et un programme de sensibilisation ciblée. En savoir plus sur Terminus
Plateforme ABM (account-based marketing) qui permet aux spécialistes du marketing B2B de mener des opérations d'ABM à grande échelle grâce à l'activation des ventes, à des reportings et un programme de sensibilisation ciblée. En savoir plus sur Terminus

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ShortStack est une plateforme de marketing numérique conçue pour simplifier l'engagement, la collecte de leads et le marketing automation. En savoir plus sur ShortStack
ShortStack est une plateforme de marketing numérique conçue pour simplifier l'engagement, la collecte de leads et le marketing automation. Organisez des concours et créez des pages de renvoi pour augmenter le taux d'engagement, attirer de nouveaux abonnés et collecter des adresses e-mail. Pages de renvoi : créez des pages de renvoi adaptées aux appareils mobiles en quelques minutes à l'aide de modèles préconçus et personnalisables. Concours et promotions : utilisez les modèles de l'éditeur pour lancer un concours en quelques minutes, qu'il s'agisse d'un concours de parrainage, d'un concours photo, d'un concours de hashtag ou simplement d'une loterie. En savoir plus sur ShortStack

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Gold-Vision CRM est une plateforme de vente et de marketing abordable, intégrée et entièrement personnalisable, destinée aux entreprises de taille moyenne. En savoir plus sur Gold-Vision CRM
Les outils de marketing automation entièrement intégrés de Gold-Vision vous permettent de combiner de manière transparente vos données de vente et de marketing pour créer une image complète de vos contacts et envoyer des campagnes pertinentes et ciblées. En savoir plus sur Gold-Vision CRM

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Attentive aide plus de 5 000 marques innovantes à communiquer avec leurs clients et à générer des milliards de recettes via le marketing par SMS. En savoir plus sur Attentive
Attentive multiplie par 4 le nombre d'abonnés aux SMS et par 3 les ventes par SMS par rapport à la concurrence. Avec un taux d'ouverture de 99 %, un CTR (Click-Through Rate) de plus de 30 % et un retour sur investissement de plus de 25 %, Attentive permet aux marques de développer leur programme SMS et de dépasser leurs objectifs de performance. Il s'agit de la solution de marketing par SMS conçue pour générer plus de 18 % des revenus totaux en ligne. Développez votre liste de SMS 3 fois plus vite, intégrez facilement avec le reste de votre pile technologique et ayez la certitude que votre programme SMS est construit avec la conformité au premier plan. En savoir plus sur Attentive

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Les communautés en ligne Higher Logic redéfinissent la façon dont vos clients communiquent, collaborent et restent en contact avec votre organisation. En savoir plus sur Higher Logic Thrive
Idéale pour les grandes entreprises et les entreprises de moyenne envergure. La plateforme Higher Logic Online Community fournit à votre organisation les outils nécessaires pour interagir avec vos clients, leur offrir un meilleur support client, assurer leurs droits et améliorer le taux de fidélisation. Donnez à vos clients les outils dont ils ont besoin tout au long de leur parcours avec votre organisation pour apprendre, partager des idées et devenir des défenseurs de votre marque, en stimulant la rétention, les revenus et la satisfaction des clients. En savoir plus sur Higher Logic Thrive

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Un CRM de vente intelligent qui aide les commerciaux à être plus productifs, à augmenter leurs ventes et à entrer en contact avec de nouveaux clients. En savoir plus sur Salesmate
Salesmate aide les entreprises à conclure plus d'affaires plus rapidement. L'interface conviviale et les flux de travail automatisés de Salesmate permettent à votre équipe de vente de se concentrer sur les bonnes affaires au bon moment. Ne manquez jamais une occasion et commencez à conclure plus d'affaires. Essayez Salesmate gratuitement dès aujourd'hui. L'équipe de l'éditeur se tient à votre disposition ! En savoir plus sur Salesmate

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Une solution de marketing automation qui aide les entreprises de toutes tailles à planifier l'envoi de messages, à gérer les répondeurs automatiques, etc. En savoir plus sur SlickText
SlickText propose une plateforme de marketing automation enrichie en fonctionnalités qui se distingue des autres par sa simplicité et son évolutivité. Ce logiciel intuitif est soutenu par une équipe de service client dévouée. Son approche directe unique de l'intégration offre aux utilisateurs une aide étape par étape personnalisée sur l'ensemble du processus d'élaboration de stratégie. En savoir plus sur SlickText

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Solution d'e-mail marketing simple et efficace pour tous En savoir plus sur Acumbamail
Une plateforme d'e-mail marketing intuitive pour tous les types d'entreprises (des travailleurs indépendants aux grandes entreprises en passant par les PME et les institutions). Avec son éditeur de type glisser-déposer réactif et facile à utiliser, plus de 800 modèles d'e-mails gratuits et de nombreuses autres fonctionnalités telles que des campagnes par SMS ou des pages de renvoi, la solution dispose de tout ce dont vous avez besoin pour créer une stratégie de communication à 360 degrés et gérer facilement différents canaux à partir d'une seule plateforme. De plus, la solution compte sur une équipe d'assistance disponible par chat, e-mail ou téléphone. En savoir plus sur Acumbamail

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LiveVox est le principal fournisseur de solutions de centre d'appels dans le cloud. LiveVox offre un numéroteur prédictif intégré, la distribution automatique des appels, un serveur vocal interactif, l'enregistrement des appels et une suite d'analyse d'activité. La plateforme LiveVox brevetée, entièrement séparable, utilise les réseaux IP/MPLS des opérateurs et assure le déploiement, le routage et les contrôles sur plusieurs sites. LiveVox a son siège social à San Francisco. En savoir plus sur LiveVox

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Jobin.cloud est un outil d'automatisation tout-en-un permettant de trouver des personnes et de dialoguer avec elles. Importez des profils en masse, filtrez-les, suivez-les et gérez-les dans des référentiels à mise à jour automatique pour trouver leur adresse e-mail. Choisissez facilement les meilleurs contacts et contactez-les en masse par e-mail ou LinkedIn à l'aide de modèles intelligents. Attribuez-leur des flux de travail et suivez toutes vos conversations avec des calendriers, des balises et des notes. Développez rapidement votre réseau avec des demandes de connexion LinkedIn illimitées et gérez l'envoi de messages de sensibilisation multicanaux. En savoir plus sur Jobin.cloud

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Solution de marketing conversationnelle qui vous aide à convertir davantage de MQL (Marketing Qualified Leads) en opportunités en alignant les équipes de vente et de marketing. En savoir plus sur ZoomInfo Chat
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Une plateforme pour surveiller et contrôler vos publicités payantes à partir de plus de 600 canaux publicitaires via un même tableau de bord. En savoir plus sur Adriel
Adriel est une plateforme AdOps (Ad Operations) de choix pour les grandes marques et agences du monde entier. L'éditeur aide les entreprises à prendre des décisions efficaces plus rapidement sans avoir à collecter, traiter et gérer manuellement les données. À ce jour, l'éditeur a aidé plus de 6 000 entreprises à automatiser leur agrégation de données, à atténuer les risques liés aux campagnes marketing et à révéler des informations. Adriel vous aide à gagner du temps pour vous consacrer à ce qui compte vraiment, qu'il s'agisse de productivité, de stratégie ou simplement de vie personnelle. En savoir plus sur Adriel

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Envoyez des recommandations basées sur l’intelligence artificielle dans un e-mail personnalisé et ciblé, ainsi que des promotions ciblées telles que des fenêtres contextuelles sur votre site. En savoir plus sur Personyze
Personyze permet de bénéficier d’une personnalisation et d’un marketing automation complets qui transforment votre site Internet statique et vos e-mails génériques en ressources marketing extrêmement personnelles et pertinentes. Des recommandations et des promotions intelligentes au contenu et aux e-mails personnalisés, Personyze combine le machine learning et le ciblage puissant pour proposer des expériences pertinentes qui favorisent l’engagement et la conversion. En savoir plus sur Personyze

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Solitics permet aux spécialistes du marketing de créer des parcours clients automatisés et personnalisés en temps réel (1,8 seconde) sur plusieurs canaux. Les spécialistes du marketing obtiennent également une analyse claire de l'efficacité de leurs campagnes et de précieuses informations pour stimuler l'amélioration continue. La technologie exclusive de Solitics tire parti de l'intégration à faible niveau de code pour se connecter directement à toutes les sources de données distribuées et à tous les canaux marketing en moins de trente jours. En savoir plus sur Solitics

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Le logiciel d'e-mail marketing MailSend de 500apps permet d'envoyer des newsletters et de gérer des formulaires et des campagnes de drip marketing pour augmenter les taux d'ouverture et l'engagement. MailSend place votre audience au centre de votre activité pour que vous puissiez envoyer des e-mails marketing et des messages automatisés, créer des campagnes ciblées par e-mail, gérer facilement le reporting et l'analytique et vendre en ligne. Utilisez l'un de leurs modèles d'e-mail prédéfinis de l'éditeur ou rédigez des e-mails à partir de zéro. Accédez à 50 applications pour 14,99 $ par utilisateur. En savoir plus sur MailSend

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Générez et vendez plus de prospects sur Internet avec ce logiciel de marketing automation et d'agence numérique conçu pour les spécialistes du marketing. En savoir plus sur Marketing Optimizer
Un logiciel d'optimisation et de marketing automation pour les responsables marketing qui ont besoin de générer des prospects ciblés et d'améliorer le rendement des équipes commerciales. Marketing Optimizer s'intègre à tous les logiciels de test de site web, de web analytics et d'optimisation de pages de renvoi les plus populaires. Marketing Optimizer s'occupe de toutes vos tâches manuelles à votre place. Qu'il s'agisse de déplacer des prospects dans le pipeline ou d'envoyer une brochure, Marketing Optimizer s'en charge pour vous. En savoir plus sur Marketing Optimizer

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iwinBACK aide les spécialistes du marketing à "retrouver" le pouvoir de comprendre et de communiquer avec leurs clients grâce à l’automatisation, l’unification des canaux, l’analytique des données, la création facile d’actifs et un créateur de parcours personnalisé. L’éditeur apporte un nouveau niveau d’efficacité et de performance aux équipes de marketing numérique en les aidant à créer et à gérer des campagnes, sans négliger le personnel du call center, pour plusieurs marchés, marques et segments simultanément. L’analyse des données en temps réel avec des informations exploitables permet d’améliorer continuellement les KPI (Key Performance Indicator). En savoir plus sur iwinBack

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Logiciels de marketing automation : guide d'achat

Introduction

Les logiciels de marketing automation sont une classe de logiciels de marketing conçus pour permettre aux entreprises et aux professionnels du marketing de gérer et d'automatiser des aspects essentiels de leurs campagnes marketing. Ce type de logiciels couvre généralement et principalement, la conception des campagnes marketing, la création de campagnes, la publication de contenus, la gestion des leads, la segmentation du marché, le suivi des campagnes et l'analyse marketing.

Comme leur nom l'indique, ces applications intègrent une composante d'automatisation qui joue un rôle essentiel. Un tel logiciel est en général capable d'effectuer des actions prévisibles, répétitives ou clairement définies au meilleur moment. Les spécialistes du marketing ont besoin de consacrer moins d'attention aux petits détails d'une campagne marketing, le temps ainsi dégagé pouvant alors être mieux utilisé ailleurs.

Les meilleurs outils de marketing automation prennent en charge toute une gamme de types de marketing différents, parmi lesquels l'email marketing, l'affichage publicitaire, les outils pour community manager et le content marketing. Si ce type de logiciel contribue à accélérer les processus marketing, il permet également d'améliorer la qualité des campagnes marketing en ciblant un contenu plus efficace. Parce qu'il informe les parties prenantes sur les campagnes performantes (ou au contraire qui laissent à désirer), il permet des interventions à point nommé et assure, globalement, de meilleurs résultats commerciaux.

En plus de remplir des fonctions essentielles d'automatisation de certains aspects des campagnes marketing, ces outils de marketing automation peuvent également servir à surveiller plus généralement les campagnes marketing, à améliorer la personnalisation et à prendre soin des leads dans l'ensemble de leur parcours de client. Leur gamme complète de fonctionnalités fait que les logiciels de marketing automation peuvent être comparés, intégrés ou autrement associés à des logiciels de gestion des leads, logiciels de gestion de campagnes, logiciels d'email marketing et à divers autres services en ligne ou applications de même type.

Les fonctionnalités précises incluses dans les différentes plateformes ou solutions logicielles de marketing automation varient parfois fortement et les fonctions spécifiques proposées joueront un rôle déterminant dans toute décision d'achat. Cette catégorie de logiciels se caractérise cependant par certaines fonctionnalités de base que l'on s'attend à trouver dans pratiquement toutes les solutions disponibles sur le marché. Sachant cela, l'utilisation d'un logiciel de marketing automation doit permettre de mener à bien les tâches, activités et processus suivants :

  • Concevoir une campagne marketing, créer des actions marketing et effectuer un suivi continu de la portée.
  • Répartir les leads et autres contacts dans différents segments ou catégories en fonction de leurs attributs.
  • Suivre les taux de conversion, les résultats financiers et d'autres indicateurs clés de performance.
  • Gérer et coordonner les campagnes marketing sur de nombreux canaux différents.

Qu'est-ce qu'un logiciel de marketing automation?

Les logiciels de marketing automation permettent aux professionnels du marketing et aux entreprises qui les emploient de surveiller ou de gérer leurs campagnes marketing et d'en automatiser des éléments clés afin de rendre ces campagnes plus pertinentes et efficaces. Pour définir précisément ce qu'est un logiciel de marketing automation, il convient de se demander d'abord ce qu'est le marketing automation. Une définition simple consiste à dire qu'il s'agit des divers processus existants permettant aux entreprises et aux spécialistes du marketing de rationaliser leurs processus et d'effectuer automatiquement des tâches répétitives et prévisibles afin de gagner du temps et d'agir au moment le plus opportun.

Parmi les tâches généralement rendues possibles par le recours à ce type de logiciels figurent la conception de campagnes, la publication de contenus, le suivi des campagnes, la segmentation du marché, la gestion ou la maturation des leads, ainsi que l'analytique ou le suivi de la performance. De fait, l'exhaustivité de nombreux progiciels de marketing automation les fait généralement décrire comme étant des solutions logicielles de marketing. Cependant, comme leur nom l'indique, les fonctions d'automatisation de tels logiciels font partie de leurs caractéristiques principales et ces outils peuvent aider les entreprises à comprendre le fonctionnement du marketing automation.

Si leur commodité et leur efficacité sont certaines des principales raisons pour lesquelles les spécialistes du marketing et les entreprises adoptent de tels produits, ces progiciels réunissent aussi parfois des fonctionnalités qui seraient autrement effectuées séparément, ce qui pourrait donner lieu à des problèmes inutiles de compatibilité. Le marketing automation peut donc contribuer à réduire les frictions entre les services marketing pour atteindre des niveaux de productivité générale plus élevés.

Quels sont les avantages d'un logiciel de marketing automation?

Les avantages offerts par un logiciel de marketing automation découlent principalement de sa capacité à remplir automatiquement des fonctions marketing essentielles sans intervention humaine ou avec un minimum d'intervention humaine. Cela étant dit, il est important d'indiquer spécifiquement certains des avantages ou atouts découlant de l'utilisation d'un tel logiciel et de déterminer précisément comment le fait d'investir dans un tel outil améliorera la qualité de la stratégie marketing. Parmi les avantages les plus courants et les plus importants des logiciels de marketing automation, on peut citer ce qui suit :

- Rationalisation d'une stratégie marketing : l'un des principaux avantages découlant du recours à un logiciel de marketing automation est la capacité à superviser différentes campagnes marketing et la stratégie marketing dans son ensemble. Cela peut inclure de nombreux aspects, allant des outils pour community manager jusqu'au marketing par le biais de moteurs de recherche en passant par l'utilisation de landing pages avec content marketing. Avec une telle rationalisation de nombreux processus complexes et distincts, il devient beaucoup plus facile de savoir comment les choses progressent et de déterminer ce qui doit être modifié.

- Surveillance en temps réel de la performance : outre qu'ils procurent une vision générale des progrès des campagnes marketing, la plupart des logiciels de marketing automation permettent de mesurer et de surveiller la performance de façon tangible. Cela inclut le suivi des indicateurs clés de performance pour chaque composant distinct d'une stratégie marketing afin que les utilisateurs puissent connaître son niveau actuel de réussite et ses performances passées et déterminer si la campagne suit une trajectoire ascendante ou descendante. À partir de là, il devient plus facile de savoir clairement si le budget marketing est bien dépensé. De nombreuses solutions produisent également des rapports de façon automatique.

- Accroissement de la pertinence et de l'efficacité : l'un des concepts les plus importants pour évaluer les avantages d'une solution de marketing automation est celui d'efficacité. L'automatisation, de par sa nature, est destinée à accélérer l'exécution des processus sans recours à des actions manuelles inutiles et sa capacité à réunir toutes les campagnes marketing en un même endroit améliore fortement l'efficacité en rendant inutile le passage d'une application à une autre. En outre, un logiciel de marketing automation peut renforcer l'efficacité des campagnes en alertant les utilisateurs lorsque des campagnes sont peu performantes ou en améliorant la vitesse d'exécution des actions.

- Optimisation des ressources marketing : la possibilité de faire exécuter automatiquement et précisément les tâches prévisibles ou répétitives, avec une intervention minimale des professionnels humains du marketing, implique que le logiciel de marketing automation optimise l'utilisation des ressources marketing au sein d'une organisation. Lorsque les tâches les plus simples, basiques ou aisément anticipées ne sont pas effectuées par un utilisateur humain, ce dernier est libre de se consacrer à la place à des activités marketing plus complexes, imprévisibles et sophistiquées. En outre, l'automatisation permet potentiellement aux entreprises de réduire leurs coûts en travaillant avec une équipe réduite de professionnels du marketing.

- Possibilité de procéder rapidement à des ajustements : l'un des autres avantages majeurs associés aux outils de marketing automation est leur capacité à apporter des ajustements à une campagne marketing et à faire immédiatement mettre en œuvre ces changements. Cela implique que les campagnes peuvent faire l'objet d'un suivi et que les changements nécessaires sont apportés rapidement, avec moins d'investissements perdus dans des campagnes inefficaces. Dans bien des cas, les règles déterminant quand effectuer des changements peuvent être mises en évidence, de sorte que ces changements interviennent automatiquement dès que les conditions adéquates apparaissent. Par conséquent, toute modification d'une stratégie marketing peut être effectuée au moment le plus opportun, même si aucun membre du personnel n'est disponible.

- Possibilité de faire évoluer les campagnes : il est un aspect clé du marketing qui est parfois négligé, à savoir l'importance de pouvoir adapter la taille d'une campagne. À un niveau de base, cela peut vouloir dire dépenser davantage pour accroître la portée d'une campagne. Mais cela peut également vouloir dire réduire simultanément la taille d'une campagne et les frais qui lui sont associés. Il est cependant possible de modifier divers autres aspects de la taille d'une campagne, par exemple en augmentant la focalisation sur un segment démographique cible précis ou en réduisant les dépenses sur une plateforme spécifique qui ne produit pas les résultats escomptés. À des moments clés de l'année, l'incapacité à faire monter en gamme une campagne marketing peut avoir pour corollaire des opportunités de ventes manquées alors qu'à d'autres moments il peut être plus avisé de réduire l'importance et d'économiser. En général, un logiciel de marketing automation permet d'adapter l'échelle d'une campagne unique ou de plusieurs campagnes, à partir d'un seul lieu. De plus, il s'agit généralement d'un processus rapide et simple.

Quelles sont les fonctionnalités d'un logiciel de marketing automation?

Les fonctionnalités d'un logiciel de marketing automation reposent sur l'utilisation de données, de l'IA (intelligence artificielle) et d'autres technologies pour qu'autant de tâches ou d'actions marketing que possible s'effectuent automatiquement, sans intervention humaine. Bien que la gamme précise de fonctionnalités incluses dans les programmes de ce type puisse varier fortement, diverses fonctionnalités essentielles définissant cette catégorie de logiciels se retrouvent dans la plupart des options disponibles sur le marché. Plus d'informations sur les principales fonctionnalités du marketing automation sont fournies ci-dessous :

- Gestion de campagnes : concevez, créez et gérez de façon continue les campagnes marketing afin de produire les meilleurs résultats. Avec de nombreuses applications, il est possible d'élaborer une séquence complète d'actions marketing pouvant ensuite être effectuées automatiquement afin d'atteindre des objectifs précis. Plusieurs campagnes peuvent être consultées et gérées depuis un lieu unique et les progrès suivis de bout en bout. L'utilisateur obtient ainsi une idée claire de la performance, des campagnes solides, de celles qui ont des difficultés et de celles qu'il pourrait être nécessaire d'arrêter.

- Marketing automation : créez des processus marketing automatiques pour que beaucoup des tâches les plus répétitives, banales ou chronophages associées aux campagnes marketing soient effectuées automatiquement par le logiciel. Par bien des aspects, la valeur du marketing automation tient à sa capacité à faire gagner du temps aux spécialistes du marketing dans ces domaines afin qu'ils puissent consacrer bien plus de leur énergie aux secteurs requérant une intervention humaine. Les meilleurs logiciels de marketing proposent des options d'automatisation pour pratiquement tout, de la création de listes de distribution à la vente croisée en passant par la vente incitative, tout en offrant des options d'intervention manuelle lorsque cela est nécessaire.

- Marketing multicanal : supervisez les campagnes marketing sur tous les types de canaux utilisés, le tout depuis un même lieu. Cela peut concerner l'affichage publicitaire aussi bien que l'email marketing, le content marketing, les outils pour community manager et le marketing par le biais des moteurs de recherche. Dans bien des cas, outre la possibilité d'automatiser des fonctions pour chacun de ces canaux marketing, ces solutions prennent en charge les modifications, puis leur application automatique sur tous les canaux concernés, simultanément. Enfin, cette capacité à exécuter et contrôler des campagnes marketing multicanaux contribue à optimiser la portée et le retour sur investissement général.

- Gestion des leads : stockez les coordonnées des leads et d'autres informations à leur sujet, puis pour gérer les interactions avec eux dans la durée. Les meilleures solutions permettent d'automatiser certains aspects des communications avec les leads commerciaux, de façon personnalisée, en fonction des différents types de leads et du niveau atteint par le client dans son parcours. D'autres options de segmentation peuvent aussi exister pour permettre le regroupement de différents types de leads. Cela est essentiel pour comprendre les besoins et les comportements d'un public. À partir de là, il devient plus facile de cibler chacune de ces catégories à l'aide de messages marketing qui varient en fonction de ce qui est le plus susceptible d'attirer les cibles et des canaux qu'elles utiliseront le plus vraisemblablement.

- Marketing social : gérez pratiquement tous les aspects de la stratégie appliquée aux outils pour community manager, y compris le public cible choisi, les dépenses et les plateformes sur lesquelles se concentrer. Le marketing social présente un intérêt majeur : sa capacité à cibler des utilisateurs en fonction de leurs centres d'intérêt, de leurs activités en ligne et de la catégorie démographique à laquelle ils appartiennent. Les solutions logicielles de grande qualité proposent des fonctionnalités spécifiques à différentes plateformes, parmi lesquelles Facebook, Instagram et Twitter.

- Suivi analytique/du retour sur investissement : surveillez les performances des campagnes marketing, afficher des informations analytiques poussées, sélectionner les indicateurs clés de performance les plus importants en fonction d'objectifs précis et suivre le retour sur investissement obtenu par chaque campagne. La capacité à connaître la performance des campagnes marketing en temps réel permet de prendre des décisions en temps opportun et de savoir quelles campagnes sont couronnées de succès, lesquelles n'atteignent pas leurs objectifs et pourquoi. Il est alors possible d'identifier les tendances et d'apporter des modifications ou même d'interrompre momentanément ou de supprimer totalement les campagnes infructueuses pour réorienter les investissements vers celles qui sont efficaces.

Avec le répertoire de logiciels de marketing automation de Capterra, il devient aisé de réduire le nombre d'options disponibles selon les fonctionnalités que ces dernières proposent. Grâce à notre outil, il est possible de lancer une recherche portant uniquement sur les solutions logicielles intégrant les fonctionnalités spécifiques comptant le plus pour une entreprise.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de marketing automation?

Avant d'acheter un logiciel de marketing automation, plusieurs points importants doivent être examinés afin de trouver la solution idéale. C'est une démarche critique, car ce qui constitue la solution parfaite pour une entreprise peut ne pas l'être pour une autre. Un bon moyen de soupeser les points essentiels consiste à se poser les questions suivantes sur l'option envisagée afin de trouver clairement la solution idéale :

- Quel est le coût de possession total du logiciel? Le coût d'un progiciel est toujours une considération essentielle, mais il vaut mieux réfléchir au coût total de possession plutôt qu'au simple coût d'achat ou d'abonnement à un service. Lors de cette réflexion, tenez compte des coûts initiaux, des frais de configuration et des coûts continus ou qui se manifestent à long terme. L'utilisation du logiciel s'accompagnera-t-elle de coûts importants pour former les employés? Un investissement dans des moyens de stockage de données supplémentaires sera-t-il nécessaire? Quels sont les coûts associés à l'accès au service d'assistance ou aux mises à niveau du logiciel lorsque de nouvelles versions sont disponibles? Les réponses à ces questions peuvent permettre de prendre une décision mieux informée.

- Vaut-il mieux privilégier un déploiement sur site ou dans le cloud? En matière de plateformes de marketing automation, deux grandes options de déploiement sont disponibles, à savoir sur site ou dans le cloud. Identifier l'option de déploiement la plus appropriée contribue à restreindre le choix parmi toutes les solutions disponibles sur le marché. Capterra définit un logiciel cloud comme étant un logiciel détenu, fourni et géré à distance par un prestataire de services ou par plusieurs fournisseurs. Ce modèle peut être idéal pour minimiser les exigences matérielles sur site et pour fournir un accès distant. En général, pour utiliser des options cloud, il suffit de disposer d'un appareil compatible avec Internet et d'une connexion à Internet. C'est donc la méthode de déploiement idéale pour le travail à distance et mobile. Le modèle avec abonnement contribue également à la prévisibilité des coûts. En revanche, les solutions déployées sur site ont l'avantage d'être pleinement acquises et dépourvues de frais d'abonnement continus.

- Quelles fonctionnalités les logiciels de marketing automation intègrent-ils? Même si les solutions de marketing automation ont tendance à proposer les mêmes fonctionnalités essentielles, du moins en ce qui concerne leur finalité, les caractéristiques supplémentaires peuvent énormément varier. Il importe de réfléchir soigneusement pour déterminer quelles sont les fonctionnalités essentielles et celles qui sont superflues. N'oubliez pas que rechercher la meilleure solution pour une organisation ne consiste pas nécessairement à identifier la meilleure solution tout-en-un sur le marché. Certains progiciels incluent des fonctionnalités inutiles alors que d'autres se concentrent davantage sur les domaines les plus importants.

- Le logiciel est-il compatible avec le marketing mobile et basé sur la voix? Les options de content marketing sont une composante essentielle des meilleures solutions de marketing en ligne, mais les efforts en matière de content marketing ne doivent pas uniquement cibler les utilisateurs d'ordinateurs de bureau, car cela exclut une partie importante du public potentiel. Gardez cela à l'esprit et prenez le temps d'examiner les différentes options disponibles sur le marché pour déterminer si elles incluent des outils d'optimisation mobile ou pour la recherche vocale. Si les landing pages et autres contenus peuvent être optimisés pour les utilisateurs de smartphones, de tablettes ou d'assistants vocaux, les utilisateurs sont plus susceptibles d'atteindre toutes les personnes que l'entreprise a besoin de toucher et d'obtenir les résultats marketing escomptés.

- L'automatisation logicielle sera-t-elle conforme à la législation? Sans le niveau approprié de précaution, le marketing en ligne peut devenir intrusif auprès du public et différents pays dans le monde ont adopté des lois pour limiter ce phénomène. Il convient cependant de rechercher une solution logicielle fonctionnant en conformité avec la législation, en particulier en ce qui concerne le courrier indésirable associé à l'email marketing. En termes de compliance et de bonnes pratiques, l'email marketing ne doit jamais contenir des lignes d'objet trompeuses et des liens de refus doivent être inclus. Il est aussi important que les entreprises incluent leurs coordonnées, par exemple en mentionnant leur adresse postale et qu'elles indiquent l'adresse e-mail d'un contact. La compliance est particulièrement importante pour tout logiciel destiné à faciliter l'automatisation. En effet, il pourrait sinon en résulter une utilisation massive de supports marketing ne respectant pas les lois et réglementations envoyés sans que vous en ayez connaissance.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciel de marketing automation?

Les principales tendances sont un autre aspect important dont il faut tenir compte pour comparer des solutions de marketing automation. Il est important d'examiner également les tendances technologiques et logicielles au sens large, en veillant à déterminer leur impact sur les outils de marketing automation et si la tendance est ou non pertinente pour l'organisation et sa stratégie marketing. La section ci-dessous présente plus en détail certaines des tendances les plus importantes :

- IA utilisée à des fins d'automatisation : l'automatisation dépend du recours à l'IA, car les solutions logicielles ont besoin de connaître les conditions dictant l'action à entreprendre. Alors que la technologie d'IA évolue, les résultats obtenus évoluent également. En matière d'intégration de l'IA aux logiciels de marketing automation, la capacité à assurer un plus haut niveau de personnalisation constitue une tendance particulièrement importante. En utilisant des données obtenues auprès de leads ou de clients, il est possible de cibler ces derniers de façon spécifique, à l'aide de messages précis qui leur sont adressés dans les contextes les plus susceptibles de les inciter à répondre. Globalement, il en résulte que le bon logiciel, optimisé par IA, améliore la qualité des campagnes marketing et évolue en fonction de la disponibilité de nouvelles données.

- Interfaces utilisateur interactives : il y a plusieurs années déjà, le concept des interfaces utilisateur interactives a été reconnu par Capterra comme constituant l'une des tendances technologiques les plus importantes dont les petites entreprises devaient prendre conscience. Cette dénomination fait référence à des interfaces qui réagissent à des commandes vocales émises par l'utilisateur, ce qui permet un contrôle par la voix. Ces interfaces ont notamment l'avantage d'offrir une plus grande facilité d'utilisation et plus d'accessibilité, en particulier pour les utilisateurs souffrant d'un handicap qui ont parfois des difficultés à faire fonctionner certaines applications. Même si, pour l'heure, ces interfaces interactives demeurent une fonctionnalité facultative, un nombre croissant de solutions de marketing automation en incluent et cette tendance devrait perdurer dans les prochaines années. Il n'est donc pas inutile aujourd'hui d'envisager de choisir une solution dotée d'une telle fonctionnalité.

- Essor des solutions cloud : ces dernières années, dans le domaine des logiciels, une tendance générale a émergé, à savoir le format SaaS. Logiquement, il convient de s'intéresser tout particulièrement aux avantages associés à cette tendance, car l'approche basée sur le cloud s'accompagne d'une meilleure prévisibilité des coûts. Cette approche assure également la sécurité des données, supprime le concept du recours à un point unique de défaillance dans l'infrastructure informatique et rend le logiciel accessible depuis n'importe quel lieu dans le monde. Même si un logiciel cloud ne répond pas à tous les besoins, il présente certains avantages importants. Il constitue parfois l'approche idéale en matière de logiciel marketing lorsque de nombreux utilisateurs ont besoin d'accéder à des informations qu'il contient tout en travaillant depuis des sites divers.

- Accès à distance incontournable : quelle que soit l'option de déploiement choisie, la plupart des entreprises ont désormais conscience de l'importance de l'offre d'outils de travail à distance, un impératif qui se vérifie également pour les logiciels de marketing automation. Qu'une entreprise ait sciemment opté pour un modèle de travail distant ou hybride ou que les circonstances l'aient obligée à autoriser ses employés à recourir au télétravail, il est utile de pouvoir répondre à la demande croissante d'accès à distance. Recherchez des solutions logicielles offrant cette possibilité et examinez les fonctionnalités proposées pour contrôler l'accès et modifier les autorisations en fonction des circonstances et de l'évolution des besoins.

Sources

Les fonctionnalités présentées ont été identifiées en fonction de leur pertinence et du pourcentage de produits du répertoire de Capterra qui les proposent. Les sources suivantes ont été utilisées pour rédiger ce document :

  1. 5 outils de marketing automation pour optimiser vos efforts - Blogue de Capterra France (Date de consultation : samedi 2 octobre 2021)

  2. Les prédictions de Capterra après 25 ans de Business Intelligence - Blogue de Capterra France (Date de consultation : dimanche 3 octobre 2021)