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Systèmes ERP

Un sytème ERP (Enterprise Resource Planning en anglais) intègre tous les services et fonctionnalités d'une organisation dans un seul système. Il traite les processus, y compris la fabrication, la logistique, la distribution, l'inventaire, l'expédition, la facturation et la comptabilité. Aussi connu sous le nom de Progiciel de Gestion Intégré (PGI) en français, ce type de logiciel peut contrôler les fonctions côté entreprise, notamment les ventes, la facturation et la gestion des ressources humaines. Pour réussir votre implémentation ERP, utilisez les filtres à votre disposition pour adapter votre recherche aux besoins de votre affaire basée au Canada. Vous pouvez ainsi restreindre la liste des ERP disponibles en choisissant le type de licence désiré, la note du produit, la disponibilité de l'ERP en français ou encore les fonctionnalités offertes. Les entreprises cherchant une solution ERP au Canada peuvent également être intéressées par : logiciel comptable, logiciel de CRM, logiciel pour gestion d'affaire, logiciel de logistique et logiciel de MRP (Material Resource Planning).

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431 résultats

Multiview ERP is a highly scalable fully-integrated suite of financials that is highly configurable to several industries. En savoir plus sur Multiview ERP
Idéale pour les entreprises comptant plus de 50 employés, Multiview Financials est une solution avancée de gestion financière dotée de nombreuses fonctionnalités : Analytique et reporting financier, grand livre, budgétisation et prévision, comptes clients, comptes fournisseurs, achats avec demandes, gestion des stocks, saisie d'ordres de vente/offres, CRM (Customer Relationship Management), gestion de projet et immobilisations. Les tableaux de bord, les alertes, le flux de travail, la création d'images et ViewSource360 permettent aux utilisateurs finaux de surveiller et de contrôler facilement les processus au sein de l'entreprise sans intervention informatique. En savoir plus sur Multiview ERP

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Rootstock Manufacturing ERP est conçu pour les entreprises moyennes de fabrication de pièces détachées et les organisations de la chaine d'approvisionnement, afin d'obtenir une vue à 360 degrés de l'entreprise. En savoir plus sur Rootstock Manufacturing ERP
Rootstock Software est un fournisseur mondial d'ERP (Enterprise Resource Planning) cloud pour l'industrie manufacturière sur une plateforme Salesforce de nouvelle génération. Il est spécialement conçu pour les fabricants de taille moyenne et les acteurs de la chaîne d'approvisionnement qui cherchent à effectuer leur transformation numérique. Il peut être adapté à vos processus et à votre personnel pour une meilleure productivité. Rootstock Manufacturing ERP vous offre une visibilité à 360 degrés, aussi bien en interne sur toutes les informations relatives à vos clients qu'en externe pour contrôler l'ensemble de votre chaîne d'approvisionnement. En savoir plus sur Rootstock Manufacturing ERP

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Acumatica Cloud ERP fournit des fonctionnalités à la pointe du secteur et des entreprises de croissance de petite à moyenne envergure. En savoir plus sur Acumatica Cloud ERP
Acumatica Cloud ERP fournit des fonctionnalités à la pointe du secteur et des entreprises de croissance de petite à moyenne envergure, afin de leur permettre de gérer leur activité depuis une interface unique. Profitez d'un modèle de licence, de politiques de données et d'un service d'assistance inégalés. Leadership technologique conçu sur une plateforme cloud avant-gardiste et adaptable dotée d'API (Application Programming Interface) ouvertes pour permettre des intégrations simples. Tous les processus métiers partagent les mêmes données. Les informations sont disponibles en toutes circonstances et sont doublées d'options de déploiement flexibles qui assurent la transparence totale des données. En savoir plus sur Acumatica Cloud ERP

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Une des meilleures plateformes ERP cloud du marché. Gérez l'ensemble de votre entreprise avec une plateforme unique, gagnez en visibilité et prenez des décisions stratégiques. En savoir plus sur NetSuite
Un ERP qui satisfera vos besoins. NetSuite propose une plateforme évolutive et unifiée pour gérer, transformer et pérenniser l'ensemble de votre entreprise. Obtenez une visibilité en temps réel de votre entreprise, réduisez les coûts informatiques et éliminez les inefficacités opérationnelles, ce qui vous permet de vous concentrer sur les décisions génératrices de revenus. Fort d'un savoir-faire acquis par plus de 29 000 implémentations, NetSuite vous offre l'expérience, les outils et la confiance nécessaires pour vous développer sur de nouveaux marchés et modèles commerciaux. En savoir plus sur NetSuite

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Canada Produit local
Un système complet de gestion de magasin basé sur le web et 100 % sans papier pour les petites et moyennes entreprises de fabrication. ERP/QMS/MES et plus encore. En savoir plus sur ProShop ERP
Un système complet de gestion de magasin basé sur le web et 100 % sans papier pour les petites et moyennes entreprises de fabrication. Conçu pour gérer les environnements de fabrication complexes, par ordre d'importance. Cette solution vous donne un aperçu de chaque détail de votre entreprise de fabrication. ProShop est un logiciel QMS et ERP/MES 100 % sans papier. Il remplace généralement trois à six autres systèmes logiciels pour gérer l'ensemble de votre entreprise. En savoir plus sur ProShop ERP

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Plex Systems propose une plateforme de fabrication intelligente qui permet aux innovateurs de créer des produits remarquables. En savoir plus sur Plex Smart Manufacturing Platform
Plex permet aux fabricants de mettre en relation, d'automatiser, de suivre et d'analyser tous les aspects de leur activité, de l'usine à la direction. Plex est suffisamment flexible pour interconnecter, automatiser, suivre et analyser toutes les facettes de votre activité. Des analyses améliorées offrent des niveaux d'analyse plus poussés. L'IIoT (Industrial Internet of Things) permet le suivi de la production et de la gestion des actifs en atelier. Plex peut également centraliser la collecte de données des machines à partir de PLC (Programmable Logic Controller) pour En savoir plus sur Plex Smart Manufacturing Platform

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Exclusivement pour les fabricants d'ingénierie sur commande, les nomenclatures imbriquées dynamiques, l'intégration de CAO, les achats rationalisés, le calcul du coût des travaux en temps réel, etc. En savoir plus sur Total ETO
Anciennement Questica ETO, Total ETO est conçu exclusivement pour les fabricants d'ingénierie sur commande. Intégrez la nomenclature imbriquée dynamique à votre logiciel de CAO (conception assistée par ordinateur) (SolidWorks, Inventor, etc.), éliminez les saisies en double et rationalisez les achats, l'inventaire, le routage, la réception et l'expédition. Obtenez instantanément des coûts de travail en temps réel. S'intègre à votre comptabilité préférée (QuickBooks, Sage, etc.). Depuis plus de 20 ans, Total ETO est là pour vous aider. Abordable, prix de 35 à 85 $/mois/utilisateur, mise en œuvre comprise. En savoir plus sur Total ETO

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Brightpearl prend en charge la gestion des stocks et des commandes, les achats et la gestion des fournisseurs dont toutes les données sont transférées vers un module de comptabilité en temps réel. En savoir plus sur Brightpearl
Brightpearl fournit aux commerces de détail et aux commerces de gros les outils et fonctionnalités dont ils ont besoin pour exécuter, automatiser et développer efficacement leurs activités. Couvrant et connecter tous les canaux de vente en ligne et hors ligne en un seul endroit, Brightpeal prend en charge la gestion des stocks et des commandes, les achats et la gestion des fournisseurs dont toutes les données sont transférées vers un module de comptabilité en temps réel. De plus, Brightpearl inclut un système d'automatisation du flux de travail. Les entreprises de commerce de détail et de gros utilisent Brightpearl pour réduire les tâches administratives et gérer leur activité par exception. En savoir plus sur Brightpearl

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Fournisseurs de logiciels pour la fabrication à la commande et les ateliers dans de nombreux secteurs. Offre un contrôle total de l'atelier de fabrication. En savoir plus sur REALTRAC
Realtrac Performance ERP est une entreprise de logiciels spécialisée dans les logiciels pour la fabrication destinés aux mécaniciens, aux ateliers et aux fabricants sur commande. L'entreprise a été fondée au cœur d'un atelier de mécanique et sert le secteur manufacturier depuis plus de trois décennies. Le programme est utilisé par des milliers d'utilisateurs en Amérique du Nord. Le logiciel Real Time est très facile à apprendre et à utiliser et présente le coût total d'utilisation de logiciel le plus bas du marché. Opérationnel en quelques jours, non pas des semaines ou des mois. En savoir plus sur REALTRAC

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Des solutions logicielles CRM et ERP spécialisées et conçues pour optimiser la productivité de votre entreprise. En savoir plus sur S2K Enterprise
Les entreprises qui reconnaissent et utilisent l'informatique pour aider leur entreprise à répondre à la concurrence et au changement sont les leaders du secteur de demain. Les solutions logicielles métiers S2K Enterprise de VAI peuvent aider votre entreprise à y parvenir. La suite logicielle métier S2K Enterprise propose des solutions CRM (Customer Relationship Management) et ERP (Enterprise Resource Planning) spécialisées, conçues pour optimiser la productivité et la rentabilité de votre entreprise à tous les niveaux, ainsi que gérer les opérations de distribution en gros et de fabrication. En savoir plus sur S2K Enterprise

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SAMpro Enterprise ERP fournit aux entrepreneurs un système complet capable de gérer les responsabilités de maintenance sur site et de construction. En savoir plus sur SAMPro Enterprise
L'intégration de bout en bout de SAMPro ERP permet aux entreprises qui ont besoin d'un logiciel de maintenance sur site et d'un logiciel de construction d'automatiser et de rationaliser, tout en réduisant les coûts et en augmentant les revenus. SAMPro Enterprise de Data-Basics est l'un des seuls logiciels de maintenance sur site actuellement sur le marché qui offre aux entrepreneurs des outils puissants permettant d'intégrer à la fois dans un progiciel ERP (Enterprise Resource Planning) complet avec CRM, Business Analytics, logiciel de maintenance sur site mobile, portails web de gestion personnalisables, etc. En savoir plus sur SAMPro Enterprise

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Le principe de FieldServio est toujours resté le même. Les clients sont les véritables experts du secteur de la maintenance sur site et FieldServio est là pour les écouter. En savoir plus sur FieldServio
FieldServio est un logiciel de maintenance sur site configurable de bout en bout qui inclut une application mobile pour techniciens d'interventions et des fonctions de gestion des stocks, de gestion des services et des opérations, de contrats/projets, de gestion de locations, de ventes/CRM (Customer Relationship Management) avec un système complet de comptabilité et de finances. L'éditeur propose des intégrations pour prendre en charge le calcul automatisé des taxes et le traitement des paiements par carte de crédit. L'éditeur offre ses services aux petites, moyennes et grandes entreprises de maintenance sur site spécialisées dans le secteur de la production d'énergie, des compresseurs d'air, des générateurs, des chariots élévateurs, etc. En savoir plus sur FieldServio

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Une solution ERP flexible, abordable et complète conçue pour la majorité des entreprises de fabrication et de distribution. En savoir plus sur ERP123
ERP123 est une solution logicielle ERP (Enterprise Resource Planning) innovante et complète, conçue pour une mise en œuvre dans des PME de distribution et de fabrication. Conçu par IntegrateIT, ERP123 est le fruit d'une mission visant à continuellement réduire les coûts totaux des systèmes ERP, tout en optimisant les résultats. Avec une expertise approfondie dans le secteur, l'équipe de professionnels d'ERP123 se tient prête à vous assister dans la mise en œuvre du logiciel au sein de votre entreprise afin d'assurer votre réussite. Vous saurez reconnaître la différence signée ERP123. En savoir plus sur ERP123

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Tecsys Elite™ Distribution ERP offre tous les outils pour la précision de la planification de la demande, l’amélioration des stocks et une gestion plus intelligente des commandes. En savoir plus sur Tecsys Elite
Conçu pour les distributeurs, l’ERP de distribution Elite™ de Tecsys vous donne une visibilité sur toutes les facettes de vos opérations afin que vous puissiez prendre des décisions plus intelligentes et plus rapides. Les clients vont des distributeurs de petite et moyenne taille qui cherchent à évoluer aux grands distributeurs disposant de plusieurs divisions mondiales. En savoir plus sur Tecsys Elite

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Un logiciel cloud d'e-commerce, d'entreposage, d'inventaire, d'achat, de ventes et de comptabilité pour les distributeurs. Une bonne alternative à NetSuite. En savoir plus sur Accolent ERP
Le logiciel Accolent ERP d'ADS Solutions est une suite logicielle ERP entièrement intégrée, de bout en bout, destinée aux distributeurs de petite et moyenne taille et aux fabricants légers, de 5 à 200 utilisateurs. Solution cloud et architecture web, reposant sur quarante ans d'expérience. Il offre des fonctions de comptabilité, de vente, d'achat, de contrôle des stocks, de gestion d'entrepôt, de multiples options d'e-commerce et de multiples intégrations API (Application Programming Interface). La tarification SaaS permet d'augmenter facilement le nombre d'utilisateurs. L'interface intuitive et moderne aide les entreprises à mettre la solution en œuvre en un rien de temps. En savoir plus sur Accolent ERP

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Nommée première solution de gestion de projet par Gartner. "Mavenlink est mon premier choix pour la gestion de projet" - Forbes En savoir plus sur Kantata
Mavenlink transforme votre activité en réunissant la gestion de projet, la collaboration, la gestion du temps et des ressources ainsi que les finances en un seul emplacement. Les utilisateurs bénéficient d'une meilleure exécution opérationnelle, d'une plus grande agilité commerciale et de meilleures performances financières. Avec Mavenlink, votre équipe obtient les informations dont elle a besoin pour livrer des projets de manière plus fiable et rentable. Nommée première solution de gestion de projet par Gartner. "Mavenlink est mon premier choix pour la gestion de projet" - Forbes En savoir plus sur Kantata

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QT9™ ERP est une solution ERP tout-en-un qui propose une plateforme flexible pour assurer votre croissance avec une évolutivité illimitée. Demandez la version d'essai gratuite. En savoir plus sur QT9 ERP
Passez à l'ère 100 % sans papier avec le logiciel ERP (Enterprise Resource Planning) tout-en-un de QT9. QT9 ERP est une plateforme ERP entièrement intégrée, ultra évolutive et basée sur le cloud qui unifie la fabrication, la nomenclature, la gestion client, la gestion des fournisseurs, la comptabilité, les commandes, l'expédition, la facturation, le contrôle des stocks, les achats, la planification des tâches et la gestion des ateliers. Mettez les tâches fastidieuses sur pilote automatique avec reporting en temps réel, rappels par e-mail, traçabilité des numéros de série de lot avec une solution unique : synchronisation totale. En savoir plus sur QT9 ERP

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Un système ERP de gestion d'atelier qui prend en charge les devis, le suivi des coûts, la planification, les stocks, la réception, l'expédition et la comptabilité. En savoir plus sur Visual EstiTrack
Visual EstiTrack ERP est une plateforme sur site conçue pour vous aider à gérer votre magasin. Créez et envoyez des devis en seulement cinq minutes. Les devis terminés sont convertis automatiquement en commandes de vente et d'atelier, s'affichant immédiatement dans votre magasin sur des tableaux de planification tactiles et interactifs. Les tableaux de planification tactiles permettent au personnel de l'atelier de consulter des informations importantes sur les commandes sans utiliser de support papier et en suivant les coûts et l'avancement des travaux en temps réel. En savoir plus sur Visual EstiTrack

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Ensemble Open Source d'applications commerciales intégrées pour CRM (gestion des relations client), points de vente, sites web, e-commerces, vente, comptabilité, entrepôt, RH, projet et marketing. En savoir plus sur Odoo
Odoo est un logiciel open source tout-en-un entièrement intégré et personnalisable, regroupant des centaines d'applications métiers conçues de manière experte. Odoo offre tout ce dont une entreprise a besoin pour fonctionner efficacement, comme le CRM, les ventes, les projets, la fabrication, l'inventaire et la comptabilité, pour n'en citer que quelques-uns. Quelle que soit leur taille ou leur budget, Odoo est conçu sur mesure pour aider les entreprises à se développer avec leur large éventail de solutions commerciales efficaces et faciles à utiliser. En savoir plus sur Odoo

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Cette ERP convient aux petites, moyennes et grandes entreprises qui recherchent une solution fiable et néanmoins flexible. En savoir plus sur Flare Accounting
L'ERP (Enterprise Resource Planning) devient plus facile avec ce système. En fournissant une vue en temps réel des données, en améliorant la conformité financière, en réduisant les risques liés aux opérations de base de l'entreprise, en améliorant le service client et bien plus encore grâce à des tableaux de bord et des rapports conviviaux, vous obtenez une solution intégrée haut de gamme à un prix abordable pour gérer tous les processus de votre entreprise. Cette solution convient aux petites et grandes entreprises qui recherchent une solution fiable et flexible. En savoir plus sur Flare Accounting

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MRPeasy propose un logiciel ERP intégré pour la planification de la production, les ventes, les stocks, les achats et les ateliers de fabrication. En savoir plus sur MRPeasy
MRPeasy propose un logiciel ERP intégré pour la planification de la production, les ventes, les stocks, les achats et les ateliers de fabrication. Bénéficiez d'une période d'essai gratuite pendant 30 jours. – Pas de prix basé sur les modules – Pas besoin de contacter le service des ventes – Intuitif et facile à utiliser En savoir plus sur MRPeasy

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Logiciel de gestion d'affaires pour les commerces de détail, les distributeurs et les grossistes. Réduisez les coûts et améliorez la prise de décision. Retour sur investissement en quelques mois. En savoir plus sur GreeneStep Business Management
Logiciel de gestion d'affaires pour les petites et moyennes entreprises, en particulier les distributeurs, les grossistes, les drop-shippers et les commerces de détail en ligne. GreeneStep aide à réduire les coûts et à améliorer la productivité en rationalisant les opérations. Intégrez le CRM (Customer Relationship Management), la gestion des stocks, le PDV (point de vente), l'approvisionnement, les finances, la comptabilité fiscale et l'analytique commerciale. La solution permet de gérer les dossiers et l'infogérance à distance. Déployez sur cloud ou sur site, avec une prise en charge de la mise en œuvre à chaque étape du processus. Développez votre entreprise avec GreeneStep. En savoir plus sur GreeneStep Business Management

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Le leader des logiciels de comptabilité pour les petites entreprises. Accès instantané aux informations sur les clients, les fournisseurs et les employés.
QuickBooks Enterprise est un logiciel de comptabilité pour le bâtiment de bout en bout qui évolue avec votre entreprise. Il fournit tous les outils dont vous avez besoin, tout en restant simple d'utilisation. Vous pouvez organiser vos livres, gérer votre stock, suivre vos ventes et même gérer votre paie, pour un coût réduit. Avec QuickBooks Enterprise, vous économisez des milliers de dollars par an par rapport à des solutions comparables. Puissant et flexible, il existe également dans des éditions conçues pour répondre à vos besoins spécifiques. Faites un essai gratuit dès aujourd'hui. En savoir plus sur QuickBooks Desktop Enterprise

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Asana permet d'organiser et de gérer tout le travail de votre équipe. Découvrez pourquoi Asana parvient à se démarquer sur Capterra.
Asana aide les équipes à organiser leur travail, des tâches quotidiennes aux initiatives stratégiques. Asana est la seule plateforme de gestion du travail qui permet aux équipes de communiquer en toute transparence pour concrétiser leurs objectifs. Plus de 135 000 clients payants dans 190 pays et des millions d'utilisateurs font confiance à Asana pour gérer leur travail, des objectifs d'entreprise à la transformation numérique en passant par le lancement de produits et les campagnes marketing. En savoir plus sur Asana

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Solution de gestion d'entreprise intégrée qui automatise les processus financiers, de relation client et de chaîne d'approvisionnement.
Microsoft Dynamics est une gamme de solutions de gestion d'entreprise intégrées et adaptables qui permettent aux collaborateurs de prendre des décisions commerciales importantes en toute confiance. Microsoft Dynamics fonctionne comme et avec l'adoption de logiciels conviviaux de Microsoft et réduit les risques inhérents à la mise en œuvre d'une nouvelle solution. Ces solutions automatisent et rationalisent les processus financiers, de relation client et de chaîne d'approvisionnement pour faciliter la réussite des entreprises. En savoir plus sur Dynamics 365

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Systèmes ERP : guide d'achat

Qu'est-ce qu'un système ERP ?

Un système ERP (Enterprise Ressource Planning) est une suite intégrée d'applications qui aident les entreprises à gérer des opérations essentielles telles que la comptabilité, les achats et les ventes, les relations avec les clients, le stock et les ressources humaines. Contrairement à d'autres solutions dédiées à des flux de travail spécifiques, les solutions ERP sont, par nature, complètes et proposent toute une gamme de fonctionnalités répondant aux besoins de toute votre entreprise. Un logiciel ERP (ou PGI - Progiciel de Gestion Intégré en français) crée des liens entre les services, rationalisant ainsi les flux de données et accélérant le processus général de prise de décision.

Quels sont les avantages d'un système ERP?

  • Visibilité complète sur les tâches et amélioration de la collaboration : un logiciel ERP offre une visibilité complète sur des aspects importants de votre activité et fournit à la haute direction une fenêtre unique dans laquelle surveiller les données au niveau d'un service, mais aussi de toute l'entreprise. Un système ERP unique contribue à l'amélioration de la communication et de la collaboration entre les parties prenantes dans divers services, ce qui aide votre entreprise et vos équipes à effectuer leurs tâches de façon efficace et fluide.
  • Flux de travail plus efficaces : un système ERP réduit la nécessité de saisir des données de façon répétée sur divers points de contact entre les services. Une fois saisies, les données demeurent dans le système et sont accessibles à tous les utilisateurs. Lorsque les produits ou services progressent dans la chaîne d'approvisionnements, les données sont automatiquement mises à jour pour le service suivant, sans saisie supplémentaire de données. Cela fait gagner du temps globalement et améliore l'efficacité du flux de travail.

Quelles sont les fonctionnalités clés d'une solution ERP?

  • Gestion des stocks : effectuez le suivi, en interne, des stocks et gérez le renouvellement des commandes pour éviter les ruptures de stock et assurer un fonctionnement sans heurt de la chaîne d'approvisionnement.
  • Gestion financière : réunissez les données financières de votre organisation et générez des rapports complets tels que les grands livres généraux, les bilans et les états financiers.
  • Gestion des RH : administrez une base de données complète sur les employés et gérez les processus de RH essentiels tels que le recrutement, l'embauche, la paie, la formation et le développement.
  • Analyses/rapports : analysez divers flux de travail, surveillez les KPI (indicateurs clés de performance) et générez toute une gamme de rapports pour faciliter la conformité et étayer les discussions de la direction.
  • Gestion des entrepôts : gérez les opérations de base des entrepôts telles que les mouvements du stock, l'emplacement des articles dans un entrepôt et le réapprovisionnement.
  • CRM : enregistrez les informations sur les clients, notamment les noms et numéros de téléphone, dans une base de données centralisée et organisée.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter une solution ERP au Canada?

  • Définissez une stratégie ERP claire avant d'investir dans un logiciel ERP : un logiciel ERP est une vaste solution qui inclut souvent plusieurs modules et services intégrés pour divers services, fusionnés au cœur d'un système unique. La plupart des entreprises n'ont pas de stratégie claire de mise en œuvre d'un système ERP. Soit elles en développent une suite à des décisions stratégiques, soit elles font confiance à leur équipe informatique pour définir des exigences d'ERP sans prendre en compte les besoins des autres parties prenantes. Cela peut entraîner la mise en œuvre de systèmes ERP de mauvaise qualité ou un investissement dans un logiciel trop technique et trop complexe pour que les employés puissent l'utiliser. Pour éviter ce problème, consultez les parties prenantes de tous les services concernés lors de la conception de votre stratégie ERP et présélectionnez un logiciel répondant à toutes ces exigences.
  • Solutions ERP spécifiques à un secteur contre solutions génériques : aujourd'hui, de nombreux fournisseurs proposent des solutions ERP spécifiques à un secteur (par exemple, systèmes ERP pour la construction, pour la fabrication, pour vêtements, pour l'éducation). Dans la mesure du possible, donnez la priorité à des solutions ERP dédiées à votre secteur particulier plutôt que d'investir dans une solution générique pouvant être personnalisée pour n'importe quel secteur. Une solution spécifique peut vous aider à respecter les normes du secteur et à suivre des flux de travail utilisant des modèles approuvés par le secteur qui contribuent à limiter le taux d'échecs.

Quelles sont les principales tendances en matière de système ERP?

  • L'IoT (Internet des objets) et l'IA (intelligence artificielle) vont transformer les logiciels ERP : les solutions ERP classiques imposent aux utilisateurs de saisir manuellement des données au niveau de différents points de contact dans la chaîne d'approvisionnement. Dans les prochaines années, vous pouvez vous attendre à ce que de plus en plus de systèmes ERP modernes incluent des capacités d'IA et d'IoT qui collectent automatiquement des données auprès d'appareils IoT associés à des outils, véhicules et équipements. Des données, notamment celles relatives à l'emplacement, à l'utilisation et aux performances d'un appareil, seront directement accessibles à un système ERP, sans saisie manuelle de données. Les solutions ERP compatibles avec l'IA pourront ainsi offrir des informations avancées et de la transparence sur de nouveaux domaines de croissance, contribuer à améliorer les flux de travail existants et réduire les erreurs.
  • L'ERP est le nouveau concept à la mode : dans pratiquement tous les domaines de la vie et des affaires, les utilisateurs dépendent d'appareils mobiles. C'est pourquoi un nombre croissant de développeurs de systèmes ERP proposent des solutions ERP mobiles et/ou des fonctionnalités mobiles par le biais d'applications dédiées fonctionnant avec leur produit. Alors que le recours à des travailleurs mobiles s'accroît dans tous les secteurs, la demande de solutions ERP mobiles va également augmenter.