15 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel

En savoir plus sur Abby

Application qui simplifie la gestion des micro-entreprises (facturation, comptabilité, télédéclaration, productivité).

En savoir plus sur Abby

Avantages :

A software that is easy to use and allows you to make calculations or estimates. What we like most about the tool is that it is quick to learn, no need to be an expert or professional.

Inconvénients :

Price a bit high and features very difficult to master.

Abby - Notes

Note moyenne

Simplicité d’utilisation
4,8
Service client
4,8
Fonctionnalités
4,6
Rapport qualité-prix
4,7

Probabilité de recommander le produit

9,0/10

Abby a reçu une note globale de 4,8 étoiles sur 5 d'après 596 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Avez-vous déjà utilisé Abby?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (596)

Guillaume
Guillaume
Dirigeant (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

La découverte qui a changé ma gestion

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : J'avais commencé à utiliser un logiciel concurrent, puis j'ai découvert Abby et j'ai fait l'effort de le tester. Je l'ai immédiatement adopté !

Avantages :

La facilité d'utilisation, tout est fluide et instinctif. L'aspect professionnel qu'il donne à mon business, tout en dépensant très peu de temps et d'argent.La gestion ultra simplifiée de mon business grâce à la comptabilité, le suivi des affaires, des paiements, et les télédéclarations urssaf

Inconvénients :

Parfois quelques bugs arrivent, notamment sur le lettrage des paiements. Mais ils sont très rapidement corrigés.

Nolwenn
freelance (France)
Marketing et publicité, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Une solution comptable indispensable

5,0 il y a 7 mois

Commentaires : je l'utilise depuis le lancement de mon activité en freelance. D'abord en version gratuite, puis sur l'option suivante qui me permet d'avoir des options supplémentaires. Un budget annuel dérisoire aux vues de la facilité et des avantages que cette solution offre.

Avantages :

Facilité d'utilisation, service technique réactif et sympa, ultra complet

Inconvénients :

Quelques bugs sont présents, mais ils témoignent de l'envie permanente d'évolution. Ces quelques couacs sont très vite réglés par une équipe technique au top

Cyrit
Informaticien (France)
Internet, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Logiciel parfait pour une petite entreprise .

5,0 il y a 6 mois

Commentaires : Je l'utilise tous les jours , pour faire mes devis ainsi que facturer . C'est simple et efficace . De plus l'accès au site et simple le tous on peut géré via son téléphone.

Avantages :

En tant qu'auto entrepreneur le logiciel est simple d'utilisation pas de prise de tête ou autre le tous aider par un petit tuto au cas où l'on ce perd. D'abord je les utiliser de façon gratuite . Puis j'ai pris la version pro qui reste juste parfaite pour personnaliser c'est documents !

Inconvénients :

Je n'est rien vu d'inconvénient . Tous est bien . Si on cherche la petite bête on peut rajouter le système de paiement en ligne qui et un peu chiant a configurer mes bon c'est rien de compliqué +

Kaio
Kaio
Growth Marketer (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Mon app préféré pour gérer ma boite

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Je gagne énormément de temps et le service client est vraiment top ! L'accompagnement, les articles, les conseils ainsi que l'app sont juste d'une expérience client incroyable.

Avantages :

La gestion totale de son entreprise, sans besoin d'autres outils et d'autres abonnements, c'est l'outil n°1 pour se lancer et gérer son entreprise. Ils ont des fonctionnalités comme le calcul des charges avec les impôts qui est juste incroyable.

Inconvénients :

Rien. Absolument rien.Seulement des fonctionnalités qui ne sont pas indispensables pour mes besoins.

marion
marion
SECRETAIRE INDEPENDANTE (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services à la personne et aux familles, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Je recommande à 100% !

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Très bien !

Avantages :

Facile d'utilisation, simple à comprendre, logiciel complet !

Inconvénients :

Il faudrait un tableau puis distinct pour le suivis des factures/devis

Florian
Auto Entrepreneur (France)
Développement de programmes, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un gain de temps et d'énergie

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

L'intégralité est très simple d'utilisation et très intuitif !

Inconvénients :

La seule chose qui pourrait manquer c'est une application mobile.

Salvatore
Directeur (France)
Santé, bien-être et fitness, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Super expérience utilisateur

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Je suis très satisfait d'avoir trouvé et d'être client Abby. Je contribue d'une manière au développement de ce logiciel utile pour les auto-entrepreneurs.

Avantages :

Simple, intuitif, pratique et concentré. On gagne beaucoup de temps à utiliser Abby. Les integrations d'autres organismes de déclarations URSSAF, NOVA .... sont très utiles.

Inconvénients :

Une banque manque mais Abby réagit très vite et je suis certains qu'elle sera partenaire d'ici quelques semaines. La lecture automatique des fichiers PDF lors de l'import des factures (reconnaissance des écritures) pour réduire encore plus le temps administratif mais cela arrive également du côté d'Abby.

Virginie
Doula (France)
Santé, bien-être et fitness, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Très bon rapport qualité/prix

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Facile d'utilisation, très intuitif.L'interface donne envie de faire sa compta!

Avantages :

J'apprécie la facturation facile et la connexion avec le compte bancaire, ce qui permet de pointer facilement sa comptabilité.Le gestionnaire de tâche et de temps sont des outils que je ne connaissais pas mais que je commence à maitriser et qui sont parfaits pour tout avoir sur un même logiciel.Le fait de pouvoir connecter son compte Urssaf directement pour faire les déclarations est très appréciable aussi.

Inconvénients :

Je n'ai pas encore eu le temps de tout essayer

Valentin
Architecte d'intérieur (France)
Urbanisme et architecture, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Essayer c'est l'adopter !

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

Je recommande vraiment Abby après quelques mois d'utilisation, on me l'a conseillé et j'en suis ravi ! Ayant créé récemment mon auto-entreprise je cherchais un logiciel pour m'aider dans la comptabilité car je n'y connais absolument rien. J'ai su trouver les outils et conseils nécessaires avec un tutoriel d'introduction complet qui explique pas à pas l'utilisation des outils. Abby fait désormais partie intégrante de mon quotidien.

Inconvénients :

Malgré toutes ses qualités Abby reste une plateforme en ligne accessible depuis un navigateur internet donc sujet à quelques lenteurs ici et là de temps en temps. C'est pourquoi j'aimerais et préférerais vraiment utiliser une application sur mon smartphone ou ma tablette plutôt que mon navigateur mais je sais que c'est pour bientôt ! 2023 peut-être en croisant les doigts.

Pascal
gérant (France)
Élevage, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Un bon début

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Un mois d'utilisation. Pas encore tout vu.J'attends un peu pour passer mes 3 entités avec Abby

Avantages :

Gestion de la TVA et UrssafCompte d'exploitation

Inconvénients :

Manque un système de mass mailing intégré avec un système de tri avancé. Donc permettre d'ajouter des champs dans la BD ce serait top

Sacha
Directeur Artistique (Martinique)
Design graphique, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Mon avis sur Abby -Sacha Glorianne

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Mon expérience est globalement bonne

Avantages :

L'éditeur de facture est complet et relativement simple d'utilisation. J'ai beaucoup apprécié les automatisations qui rendent la création des factures rapides et efficaces

Inconvénients :

Le tri des factures et leurs nomenclatures pourraient être simplifiés.

camille
conseiller financier (France)
Gestion des investissements, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Abby, outil numéro 1 des auto-entrepreneurs.

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Alors Abby ?C’est un super outil de facturation et de pilotage d’activité. Mais pas que, ce sont aussi des outils en ligne pour la gestion quotidienne.Le gros plus, c’est le côté outil à 360° pour nous aider à piloter concrètement notre activité.On peut faire des devis, de la facturation dans les règles avec toutes les mentions légales.En plus, l’abonnement commence à 0€ à l’année, c’est quand même assez fort.Les options payantes d’Abby sont vraiment un gros plus.On retrouve le paiement en ligne, la connexion des comptes bancaires, la signature des devis…Avec un tarif très attractif de 12€ TTC par mois.Un usage de tous les jours.J’ai utilisé plusieurs outils avant de passer chez Abby pour faire mes devis, suivre les clients, les paiements.Mes clients peuvent le dire, tout était toujours bien carré, avec toutes les mentions obligatoires. Je gagne du temps et de la sérénité.Le fait de pouvoir suivre sa trésorerie en temps réel, d’avoir la déclaration automatique connecté à l’URSSAF, c’est énorme.J’ai failli oublier, Abby vous permets de créer votre structure aussi, c’est super efficace.Concrètement, comment ça fonctionne Abby ?C’est assez simple et facile à utiliser même pour un novice. Voilà, c’est fini.Quand vous faites votre inscription, vous arrivez sur une page, qu’on appelle tableau de bord. C’est une vue de l’ensemble des menus et des tâches en cours.

Avantages :

Le point clé à retenir sur Abby, c’est vraiment l’outil indispensable pour les entrepreneurs.Que ce soit pour les devis ou la facturation, la comptabilité ou encore la productivité, Abby est votre solution.Facile d’utilisation, ergonomique et Français, n’hésitez plus et commencer son utilisation, c’est gratuit.Les fonctionnalités fournies par les modes payant sont réellement un plus et même pas chère par rapport à l’apport fourni.

Inconvénients :

C'est qu'il est indispensable franchement, on ne peut plus s'en passer.

Fanny
Graphiste (France)
Design graphique, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Je consulte Abby chaque jour au même titre que ma boite mail.

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : J'ai été séduite par la simplicité d'utilisation et le fait que la solution répondait à tous mes besoins en terme de gestion clients, de facturation, de suivi de chiffre d'affaire. C'est devenu mon tableau de bord que je consulte chaque jour.J'apprécie aussi beaucoup le fait que l'équipe d'Abby est très joignable et cela est vraiment très rassurant quand on touche à cette partie sensible de nos entreprises.

Avantages :

Après plus d'une dizaine d'année d'utilisation d'un CRM sur mesure totalement dédié à mon métier (agence de com), je me suis tout de suite dit que maintenant que j'étais en freelance, je ne trouverais pas le même confort d'utilisation et la même précision dans mon logiciel de gestion client. Et bien si, Abby évolue constamment depuis que je suis abonnée et il répond vraiment à tous mes besoins actuel - il y a meme plusieurs fonctions que je n'utilise pas encore mais qui me seront utiles à l'avenir au fur et à mesure de l'évolution de mon entreprise.Pour moi les points important : le coté très simple d'utilisation, très intuitif.Ce qui me sert au quotidien : le listing clients (avec la réalisation en 1 clic de la fiche client), la réalisation des devis, des factures d'acompte et finales associées, la visualisation du chiffre d'affaire, la déclaration et le paiement des charges URSSAF.

Inconvénients :

La solution évoluant régulièrement, les petits points bloquants que j'avais ont été corrigé ou ont évolué. Elle évolue aussi très vite, et de nouvelles fonctionnalités apparaissent souvent - qui ne me sont pas toutes utiles - mais qui servent à d'autre type d'entreprise, ou de secteur d'activité.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Capital risque et capital-investissement, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Saoulo

5,0 l’année dernière

Commentaires : Avec ce logiciel, j'ai l'aisance de faire mes calculs ou devis et ou autres choses pour les faire parvenir à mon entreprise

Avantages :

J'apprécie leur excellente méthode de simplicité assurés

Inconvénients :

Parfois les retards de validation des paiements.

Virgile
Auto-entrepreneur (France)
Services à la personne et aux familles, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Logiciel tout en un

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Logiciel tout en un qui centralise au même endroit à peu près tout ce dont a besoin une entreprise pour sa gestion/relation client, sa comptabilité, sa facturation et même sa gestion de temps pour les projets de grosse envergure. Vraiment que du plaisir à l'utiliser. Tarif vraiment très abordable, là où acheter un logiciel par fonction (facturation, compatibilité, ...) me serait revenu largement plus cher. L'équipe derrière est au top et m'a toujours apporté une réponse très rapidement à chaque fois que j'avais un problème. Je ne regrette vraiment pas d'utiliser leur service !

Avantages :

Tout est centralisé au même endroit, que ce soit la facturation, la base de données client, le livre de comptes pour la comptabilité, la gestion de projets (temps passé sur chaque tâche, ...), l'édition de devis en ligne avec la possibilité de proposer la signature numérique, ...

Inconvénients :

Il n'est pas encore possible d'annuler une facture (non payée) faîte par erreur (dans mon cas c'était une facture récurrente qui s'éditait automatiquement mais il y a eu un léger bug qui sera rapidement corrigé m'a assuré l'assistance), donc elle apparaîtra pour le moment dans les factures non payées par le client puis apparaîtra dans les factures en retard. Sur la page d'aide d'Abbé, il est bien spécifié que les développeurs travaillent à l'ajout de la fonctionnalité permettant d'annuler simplement une facture dans le futur, donc je ne m'en fais pas.

Manon
Directrice (France)
Formation et accompagnement professionnel, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

L'humain avant tout

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Le côté très humain et conviviale est vraiment appréciable, pour ceux qui en on en on besoin et arrive à suivre c'est vraiment un super logiciel. L'équipe est vraiment top. Dans mon cas

Avantages :

Le côté humain ! J'aime beaucoup. Au début j'aimais beaucoup la simplicité. Le visuel était rapide et clair, simple à utiliser

Inconvénients :

Ça a évolué beaucoup trop vite pour que j'arrive à suivre. À l'origine je voulais un logiciel ultra simple, facile à lire quand je suis fatiguée par le boulot maintenant je ne trouve plus les informations recherchées rapidement. Il y a beaucoup de fonctions compliquée pour moi et aussi beaucoup dont je n'ai pas besoin à mon niveau. Au début je trouvais les prix top et mérité maintenant un peu cher pour l'utilisation que j'en fait.

Priscilla m
Graphiste - Webdesigner (France)
Design graphique, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Super !

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Je suis très satisfaite de l’outil qui est un bon support au quotidien.

Avantages :

Après avoir testé d’autres outils avec des fonctionnalités similaires facturation et gestion de projet je trouve Abby très esthétique facile à prendre en main et la connexion aux services administratifs et financiers est un gros plus qui m’a fait changer d’outil pour venir sur Abby.

Inconvénients :

Le seul bémol c’est la signature en ligne qui est payante et gérée avec des crédits alors que cette fonctionnalité est comprise dans le prix sur les autres outils testés (même tarif qu’Abby)

Alexandre
CEO (France)
Internet, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Pourquoi choisir Abby

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Le gain de temps, est énorme avec abby, l'interface assez intuitive permet de créer des factures, de relancer les clients, et de suivre en temps réel les comptes de la boite, et les déclarations Urssaf

Avantages :

Abby peut se définir en 3 mots : " La facturation Facile ", je n'ai jamais passé aussi peu de temps à facturer mes clients.

Inconvénients :

Modification des templates de mail, modification du template de facturation, ajout de lien / logos adaptés aux plateformes sur lesquelles on peut être amenés à être affichés.

annie
Praticienne bien-être (France)
Santé, bien-être et fitness, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Abby pour la micro-entreprise.

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : J'utilise ABBy depuis janvier 2022, sous la recommandation de la microbyflo. C'est un logiciel simple d'utilisation, j'ai tout se don j'ai besoin administrativement.La facturation et le livre de recette.

Avantages :

La version gratuite me satisfait pour l'instant. Les factures sont professionnelles avec tous les critères obligatoires. Le livre de recette se rempli automatiquement.Le personnel a été particulièrement très réactifs à mes questionnements.

Inconvénients :

Je n'utilise ABBY que pour la facturation et le livre de recette. Je n'ai, sur la version gratuite, aucun points faibles à relever.

Chatodit
CEO (France)
Marketing et publicité, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Un outils pratique et simple d'utilisation

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

La prise en main d'Abby est simple, notamment grâce aux vidéos réalisées par leur soin. D'autre part, les conseillers de chez Abby sont facilement joignables et français, ce qui n'est pas le cas de toutes les solutions existantes.

Inconvénients :

Malheureusement, Abby ne propose pas encore d'application mobile, ce qui est à mes yeux est un point important en prendre en compte.

Vi
Graphiste (France)
Design graphique, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un excellent outil de facturation pour les micro-entreprises

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Abby développe de plus en plus de fonctionnalités et a l'ambition de devenir un CRM à par entière afin de pouvoir centraliser la gestion des projets jusqu' à la facturation et au paiement. J'ai découvert Abby via la micro by Flo et j'ai été conquise par l'interface, la facilité de prise en main car tout est intuitif et pensé pour apprécier la gestion administrative.

Avantages :

J'ai fortement apprécié la gratuité de l'outil qui m'a permis de tester toutes les fonctionnalités telles que la facturation, les devis, la relance automatique en cas d'impayé, la connexion bancaire, etc. L'équipe est très réactive et intègre rapidement les nouvelles lois en vigueur pour que le logiciel soit aux normes (affichage de EI sur les factures par exemple).

Inconvénients :

La gestion des bugs peut prendre du temps notamment la connexion bancaire, c'est bloquant dans la gestion administrative mais le support s'efforce d'être réactif et d'apporter des solutions. Ils sont toujours à l'écoute des utilisateurs, ce qui est très appréciable.

Joffrey
Fondateur (France)
Marketing et publicité, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un super outil pour les créateurs de micro-entreprise.

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : J'ai comme point de vue qu'un bon outil de gestion doit être agréable à utiliser et intégrer plusieurs fonctionnalités essentielles. Abby permet cela et rend donc la gestion de mon activité moins laborieuse.

Avantages :

La première killer feature d'Abby, c'est la fluidité avec laquelle on passe d'un outil d'aide à la création d'entreprise à un outil de gestion quotidienne de son activité. Du coup, tout ce qui est important se retrouve centralisé à un même endroit. Je fais tout mes devis et factures sur Abby et je ne compte pas changer tant que je serai sous le régime de la micro-entreprise. L'interface est super propre, facile à prendre en main et intègre un paquet de fonctionnalités utiles. En ce qui me concerne, gros coup de cœur pour : - la gestion de ses télédéclarations URSAFF et de ses mandats de paiement directement depuis ABBY. - La simplification administrative pour des obligations légales comme la déclaration CFE.- L'outil de suivi du temps : même s'il peut encore être amélioré, il permet de passer simplement du comptage du temps passé à la phase de facturation. En outre, l'équipe est à l'écoute de la communauté et apporte régulièrement des améliorations ainsi que des nouvelles fonctionnalités.

Inconvénients :

Mon point d'alerte pour l'équipe d'Abby serait de faire attention à leurs priorités pour les développements futures. De mon expérience, l'ajout de nouvelles fonctionnalités coïncide avec l'apparition de plus nombreux downtimes et des bugs plus fréquents dans les fonctionnalités de bases comme l'interface d'édition des factures.Or, la fonctionnalité la plus importante reste la fiabilité de la solution. Je vous fais confiance pour veiller là-dessus dans le futur !

Benjamin
Directeur (France)
Design graphique, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Abby le meilleur logiciel comtpable des Freelance.

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Abby me permet de gagner du temps sur ma gestion comptable avec plus de 400 factures par ans, c'est un vrai atout.

Avantages :

Le design et la navigation très moderne et intuitive, de même pour la gestion des articles.Le logiciel me permet également de faire simplement ma TVA et mes relances clients.J'aime énormément le fait que Abby évolue continuellement avec sa communauté, un vrai plus.Après avoir testé beaucoup de logiciels, celui-ci me permet de gagner un temps monstre.

Inconvénients :

La personnalisation est encore un peu limité pour les gens qui aiment gerer chaque éléments graphique.

Roseline
Formation et accompagnement professionnel, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Une solution tout-en-un pour les micro entrepreneurs

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Abby me permet d’éditer mes factures, de suivre les paiements de mes clients mais aussi d’utiliser l’avance immédiate, ce qui est devenu un gros plus et m’a permis de développer un peu plus mon activité. J’aime pouvoir savoir à l’avance à combien va me revenir ma cotisation Urssaf à venir et pouvoir faire la déclaration depuis le site.

Avantages :

J’aime la simplicité du logiciel et la réactivité de l’équipe qui tient compte de nos demandes et améliore sans cesse le logiciel. En cas de souci, on peut facilement joindre quelqu’un ou demander de l’aide d’un autre utilisateur.

Inconvénients :

J’ai trouvé un peu fastidieux de devoir transférer les données de mes clients de mon ancien logiciel vers Abby. C’était long, mais cela en valait la peine !

blandine
graphiste (France)
Design graphique, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Simple, bien pensé, très éfficace

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Mon activité ne me permet pas encore d'investir dans une version pro mais dès que je peux, je continue avec abby.

Avantages :

La facturation en ligne et pouvoir exécuter ses déclarations directement sur l'appli.

Inconvénients :

La mise en page des facturations pourrait être perfectionnée mais c'est déjà impeccable. J'aimerai cependant si je passe ne version pro, une partie gestion de projet simple (calendrier, planning, temps...) mais qui me permettrait de me passer de Monday que j'utilise en parallèle.