En savoir plus sur Asana
Asana permet d'organiser et de gérer tout le travail de votre équipe. Découvrez pourquoi Asana parvient à se démarquer sur Capterra.
Furthermore, Asana's extremely adjustable and attractive GUI makes interacting with it a lot more enjoyable. It was well worth the money.
When you set up a new account, you naturally are opted in to the email notifications, which can be really annoying and a pain to remove. My only suggestion to the Asana team would be to change that.
Filtrer les avis (11 909)
Utilisation
Classer par
Filtrer les avis (11 909)

Jakob
Great for Marketing and Design Teams - Others not so much
Julien
Un outil très performant mais complexe
Avantages :
Asana regorge d'outils et de fonctionnalité qui faciliteront permettront le suivi de tâches et de projet ainsi que la collaboration nécessaire sur chaque projet.
Inconvénients :
Asana est vraiment bien fourni en fonctionnalité mais cela rend asana parfois complexe à prendre en main et à utiliser et notamment lorsqu'il faut inclure un client dans l'utilisation.
Alternatives envisagées : Plutio et HubSpot CRM
Pourquoi choisir Asana : Davantage de fonctionnalités
Emilie
Outil permettant d'organiser les projets
Commentaires : Nous utilisons Asana dans mon entreprise depuis quelques années. C'est devenu un outil indispensable pour l'organisation de nos équipes.
Avantages :
Asana permet de créer des tâches et d'organiser les différents projets. Chaque tâche peut être assignée à une personne, avoir une date de fin, avoir des followers, chaque membre peut mettre des commentaires, ajouter des fichiers, ... Il est ainsi facile de savoir ce que chacun doit faire chaque semaine.
Inconvénients :
Il y aurait encore quelques améliorations à faire, c'est pourquoi je n'ai pas mis 5 étoiles. Il serait bien de classer plus facilement et de voir les attributs ajoutés dans la liste de toutes les tâches même quand une tâche est ouverte. Mais dans l'ensemble, c'est très bien :)
Lauren
Excellent logiciel de gestion de projet
Commentaires : cela nous permet de bien gérer les dossiers et d'organiser mon équipe. De cette sorte, c'est beaucoup plus facile de faire les suivis de chacun des membres de l'équipe et des collaborateurs externes. Tout est là, les étapes et les notes.
Avantages :
Beaucoup de fonctions disponibles et très agréable. on peut gérer les projets comme les différents domaines de l'entreprise (admin, marketing, opération), suivre les tâches, ajouter des notes au projet avec les fichiers google drive liés. Pour nous c'est excellent.
Inconvénients :
Un lien pour les vidéoconférences serait au top
Alternatives envisagées : Trello et monday.com
Véronique
Fini la "to do list" papier qui n'en finit plus!
Commentaires : Asana permet une meilleure structure de travail et de regrouper ses priorités au quotidien. Ça évite aussi les 54 listes de tâches empilées sur le bureau!
Avantages :
Asana permet de regrouper les tâches en fonction des projets et de suivre l'avancement de son équipe. Idéal pour gérer du personnel ou des collaborateurs extérieurs.
Inconvénients :
Le prix pour la version payante est impossible pour les petites organisations. Pour la version gratuite, le fait de pouvoir créer des sous-tâches dans d'autres sous-tâches peuvent devenir un grand labyrinthe. Gardez ça simple! Il aurait été vraiment été intéressant d'avoir l'option de pouvoir mettre une période de temps à une tâche et pas qu'une date limite.
Utilisateur vérifié
Une plateforme simple et efficace, remplissant ses promesses.
Commentaires : Asana permet de gérer ses tâches et projets de façon claire, efficace, simple et rapide. Ce que peu de logiciels de cette catégorie peuvent se vanter de réussir aussi bien.
Avantages :
Asana a réussi à rendre leur plateforme tellement simple qu'elle en devient amusante à utiliser. L'interface est simple mais efficace et claire.
Inconvénients :
Il s'agit plutôt du coût que des fonctionnalités. À près de 75$CAD pour 5 utilisateurs pour la version mid-tier, le coût est trop élevé.
hugé
Asana bon produit pour la gestion de projet
Avantages :
Tableau Kanban ajout images et documents
Inconvénients :
rapports pas de messagerie instantanée
Grégory
Très bon logiciel d'organisation
Commentaires : Je gère mon planning sur Asana et ça me fait gagner un temps fou.
Avantages :
J'aime énormément le système de couleurs sur les tâches par rapport aux projets on s'y retrouve en un coup d'oeil. J'aime également le système de drag and drop.
Inconvénients :
Ce que je trouve dommage sur ASANA c'est le fait qu'on ne puisse pas attribuer une tâche à deux personnes en même temps.
Thibault
Logiciel correct attention, n'hésitent pas à augmenter les tarifs sans votre consentement.
Avantages :
J'aime beaucoup les notifications sur l'avancement des tâches, la capcité de créer des champs custom et de créer des KPI à traves ça.
Inconvénients :
Le support, la surfacturation sans consentement de l'administrateur qui rajoute 500€ de facture pour 1 siège qui n'éxiste pas. Le support qui fait mine de pas comprendre quand on leur demande un remboursement et pas un crédit. C'est dommage sans ça ça aurait pu être un logiciel central chez nous...
Julien
Asana est une excellente solution de gestion des tâches
Avantages :
Mon outil phare au quotidien. Je l'utilise autant pour le perso que pour le pro. Son interface est simple et permet très rapidement d'avoir une vision précise des tâches à mener.
Inconvénients :
De plus en plus de fonctionnalités payantes.
Stacy
Très bon outil de suivi des tâches!
Avantages :
C’est un très bon outil qui me permet de gérer mes tâches journalières.
Inconvénients :
Je n’ai pas de point d'amélioration pour le moment.
Pascal
Gestion de projet simple
Avantages :
Le fonctionnement est basic et simple, il permet donc d'avoir une prise en main facile et d'embarquer des équipes avec des profils différents.
Inconvénients :
Le prix monte vite dés le plan Premium - difficile de le déployer pour une société de service comme nous pour gérer nos clients.
Bruno
"Organize Your Workflow the Right Way"
Commentaires : Asana allows you to prioritise your tasks, assign Asana permet de bien hiérarchiser ses tâches, de les assigner, de les suivre, de collaborer, de les achever, de les enregistrer et de ne jamais les oublier. Elle m'a permis d'être plus performant. Il me permet de voir toutes mes priorités à un seul endroit, de sorte que je peux commencer par les priorites. . J'ai essayé plusieurs autres logiciels concurrents et Asana est un des meilleurs de mon expérience.
Avantages :
Il est facile de mettre toutes mes idées et mes tâches sur une plateforme qui est flexible et qui me permet de rester organisé.
Inconvénients :
Filing e-mails is impractical and difficult to find them easily afterwards. I wish they had a much simpler system.
Utilisateur anonyme
Des outils de productivité et d' organisation qui sont excellents
Commentaires : Résoudre le problème de ne pas pouvoir dire à mon patron sur quoi je travaille .Mon projet pourrait être des rapports volumineux pour les gestionnaires, par exemple, mais il pourrait également s'agir de mes tâches quotidiennes qui ne nécessitent pas une discussion ou un examen approfondi .
Avantages :
J'aime la façon dont, même si cela aide l' équipe à surveiller son flux de travail , cela ajoute également un élément amusant avec les animations et la couleur.Rendez quelque chose qui pourrait être très secret un peu plus excitant à travailler .
Inconvénients :
Au début, j'ai trouvé l' application mobile un peu limitée en termes d' accès instantané à des informations spécifiques (par exemple, des colonnes sur une vue de liste pour la priorité, les délais, etc. ) , mais à part cela , elle a beaucoup à offrir.
Fanny
Calendrier très pratique pour les réseaux sociaux
Avantages :
Nous utilisons Asana pour la planification éditoriale de nos posts sur Twitter et LinkedIn. Toute l'équipe peut consulter ce calendrier et y contribuer en temps teel. Il est clair, bien présenté, idéal pour ce type d'utilisation. Il permet d'avoir une vue d'ensemble et nous aide à concevoir notre stratégie éditoriale.
Inconvénients :
Il n'y a pas vraiment de points faibles.
Pascal
adhérence faible de l'équipe
Commentaires : _
Avantages :
Nous avons migré de trello vers Asana, plus professionnel mais nous avons rencontré un manque d'adhérence de la part de l'équipe qui rechinait à partager les tâches. l'outil a donc été abandonné au profit d'un autre plus interactif qui aujour'hui fonctionne à plein régime
Inconvénients :
petits problèmes de logique sur le dépot de taches en 2019
Alternatives envisagées : Jira
Pourquoi choisir Asana : plus d'options
Logiciel antérieur : Trello
Utilisateur vérifié
Un bon outil de gestion de projet ayant de multiples fonctionnalités utiles
Commentaires : Les tâches de gestion de projets peuvent être facilement reproduites à l'aide des modèles personnalisés, mais d'autres tâches plus avancées sont plus difficiles à accomplir.
Avantages :
Asana est facile à utiliser, et la mise en place et la configuration de votre tableau ne prennent que quelques minutes pour commencer immédiatement. Il est un bon outil pour gérer plusieurs projets en même temps. Le tableau de bord d'Asana comprend toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion de vos projets dans un seul endroit.Plusieurs personnes à qui attribuer une tâche/sous-tâche parfois pas possible avec d'autres outils. J'apprécie intégration avec slack qui fonctionne bien.
Inconvénients :
Le manque de matériel éducatif complet peut constituer un obstacle important pour les nouveaux utilisateurs spécialement ceux qui n'ont jamais utilisé d'outil de gestion de tâches/projets. En plus, la fixation d'objectifs, création et configuration de rapports et la constitution de portefeuilles ne sont pas trop faciles à utiliser.
Emilie
Asana est l'outil de travail que j'aurais eu besoin dans mon ancienne vie
Commentaires : De la gestion de projets jusqu'aux suivis clients, cet outil est merveilleux!
Avantages :
J'aime tout particulièrement qu'Asansa soit facile à utiliser. On comprend rapidement le principe d'utilisation et cette plateforme peut être utilisée pour différents projets. Il m'aide grandement à m'organiser.
Inconvénients :
Je n'ai pas de points faibles à souligner pour le moment.
Kouadio franck arnold
Très bon outil de gestion et planification
Avantages :
C'est un bon outil de collaboration entre les équipes de travail avec son Interface simple et facile à utiliser
Inconvénients :
Abonnement un peu plus cher par rapport à la concurrence
Virginie
Utilisation logiciel
Commentaires : Très contente de ce logiciel ! Très simple d'utilisation
Avantages :
Facilité d'utilisation et de partage avec plusieurs utilisateurs
Inconvénients :
La prise en mains au départ n'a pas été simple
Adji Maloum
Asana, simple et utile
Commentaires : Dans la recherche d'un logiciel de gestion de projet a faible coût pour l'entreprise.
Avantages :
Simple outil de gestion qui aide des équipes à maîtriser les activités à mener avec un gain de temps considérable.
Inconvénients :
Mal interpréter, on se dira que l'interface est difficile comprendre. Il faut introduire les données pertinentes pour obtenir des bons résultats.
Boukaoui
Meilleur choix ou bonne solution de rechange
Avantages :
Asana nous a donné la possibilité d'accomplir des tâches et de suivre l'évolution du projet, et il était simple à employer.
Inconvénients :
Cette interface est quelque chose à laquelle je ne suis pas accoutumé et j'ai dû faire certains ajustements dans ma façon de travailler afin de me mettre en conformité avec les exigences de l'outil.
mariam
tres bien
Avantages :
planification facile je recommande parfait
Inconvénients :
pas de point faible particulier simple d'utilisation

Amanda
Highly recommend utilizing Asana for effortless team and project management!
Commentaires : I highly recommend Asana, I am constantly setting it up when clients aren't using a project management platform or if someone is starting out working freelance on projects it's such a great way to have a dashboard for your virtual office.
Avantages :
I really love how productive it can help you, seeing the different aspects of each task and knowing where you're at in the process, as well as how you can manage your content and work as a team has been an essential aspect of my scaling in my business.
Inconvénients :
There are aspects of the platform I'd like to utilize but being budget aware I am not able to do this yet because of financial obligations and it would be nice to have access to the features even in a limited way.
Alternatives envisagées : Dubsado et monday.com
Pourquoi choisir Asana : I find Trello to be messy and confusing.
Logiciel antérieur : Trello
Pourquoi passer à Asana : The ease of use in combination with cost was how I ended up choosing Asana.
Rocío
This is it: you found it
Commentaires : From free suscription to Business, I love it.
Avantages :
ASANA is a versatile tool able to fit all your SME needs. From the Operations Manual and Onboarding process, to task management, project planning and performance monitoring. This will make your team communication flow in remote and let you be updated on the work is being done. Comment on a task, make a brainstorming for a project, compile feedback from coworkers or clients… I doubt this is anything you can’t plan and do with ASANA. So stop searching: you found your SME management tool. Congrats!
Inconvénients :
All I found has been fixed. They develop the app constantly and hace a fluid conversation with their clients to fit their needs.
Alternatives envisagées : Trello et Redbooth
Pourquoi choisir Asana : It was a long time ago… Wrike was an annual suscription, heavy at loading and too complex at the beginning as to make the most of it. But Asana was very different by then (back in 2015). I left Wrike and a couple of years after, went back to rediscover ASANA. I loved all the changes I found on it.
Logiciel antérieur : Wrike
Pourquoi passer à Asana : The versatility (all the views, all the features) and the potencial of the free version (at the beginning).
Kyle
Mediocre Application, does too many average things and not enough great things.
Avantages :
I've been using Asana for a few months now, and overall I've had a decent experience. The interface is fairly easy to navigate and the task management features are useful. However, I do have a few complaints. For one, the mobile app can be a bit clunky at times and it can be difficult to get a good overview of my tasks on the go. Additionally, I've had some issues with the integration with other tools, which has been frustrating. All in all, Asana gets the job done, but there are definitely some areas for improvement.
Inconvénients :
The interface is confusing and cluttered, and I frequently find myself getting lost trying to find the features I need. The task management functionality is also lacking - it's difficult to see an overview of my tasks, and the process for assigning tasks to team members is convoluted