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à choisir le meilleur logiciel

En savoir plus sur Odoo

Ensemble Open Source d'applications commerciales intégrées pour CRM (gestion des relations client), points de vente, sites web, e-commerces, vente, comptabilité, entrepôt, RH, projet et marketing.

En savoir plus sur Odoo

Avantages :

Odoo survey is the good option for quick start surveys.

Inconvénients :

The initial implementation was painful to say the least.

Odoo - Notes

Note moyenne

Simplicité d’utilisation
4,0
Service client
3,7
Fonctionnalités
4,1
Rapport qualité-prix
4,0

Probabilité de recommander le produit

7,6/10

Odoo a reçu une note globale de 4,2 étoiles sur 5 d'après 767 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Filtrer les avis (767)

Bastien
Bastien
Project leader (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Odoo une solution qui vous accompagne de façon simple à moindre cout

4,0 il y a 6 mois

Commentaires : Odoo a permit d'avoir un CRM à moindre cout

Avantages :

Je trouve que Odoo une fois pris en main était un produit simple. Il fallait bien comprendre comment il fonctionne lors de commentaire sur les comptes ou les contacts.Une fois une bonne prise en main cela est simple.

Inconvénients :

Quand on passe d'un CRM à un autre il est toujours compliqué de trouver les fonctionnalités identique.nous avons eu un peu de mal a passé les commerciaux sur l'utilisation du produit.

Adama
Adama
Consultant (Burkina Faso)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Rapidité et adaptabilité

4,0 il y a 3 mois

Commentaires : Permet de repondre en un temps record la demande du client et permet de gagner la confiance des partenaires qui sont satisfaits après utilisations.

Avantages :

La personnalisation permet de gagner en temps de réalisation apès l'analyse et la conception. Editeur intégré pour les lignes de codes HTML/CSS JS .

Inconvénients :

Difficile d'hebergé après un développement en local pour les non experimentés.

Antoine
Antoine
Administrateur délégué (Belgique)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vente au détail, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis
Source : GetApp

Danger

1,0 il y a 2 ans

Commentaires : Logiciel dangereux si vous lui confiez la gestion de votre entreprise et que vous ne disposez pas en interne des experts capables de surveiller les interventions de leurs techniciens sur vos données.

Avantages :

Son coté Open source qui devrait permettre a d'autres d'intervenir. Mais c'est un leurre la complexité du programme est tellement conséquente que l'on doit s'en remettre à des professionnels mafieux.

Inconvénients :

Pétaudière au niveau des variables à paramètrer Impossibilité d'exporter certain champs sans passer par les variables. Service support interne incompétent et capable de bousiller la base de donner puis de proposer des services pack couteux + de 15000 € pour réparer leurs bêtises. Dernier en date, logiciel déposé sur leur serveur et ils désactivent sans aucune demande de ma part certaines fonctionnalités, puis prétendent que c'est moi qui les ai désactivées alors que je n'ai ni les codes d'accès ni les compétences. Il me reste à prendre un service pack pour réparer des modifications qu'ils ont faites. Des mafieux.

koffi Évariste
koffi Évariste
web master (Côte d’Ivoire)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Matériel informatique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

odoo logiciel de festion de facturation et ERR

5,0 il y a 3 mois

Commentaires : concu des module de comptabilite des clients

Avantages :

permet de creer des module de gestion comme la comptabilité et le personnel

Inconvénients :

maitriser a la base le langage python avant toute manupulation

Mohammed Ben Abasse
gérant (Burkina Faso)
Transport routier/ferroviaire, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Odoo

5,0 il y a 7 mois

Commentaires : Odoo est un outil puissant qui peut aider les entreprises à améliorer leur efficacité et leur rentabilité, mais il ne peut pas être considéré comme une solution universelle pour tous les problèmes d'une entreprise

Avantages :

les fonctionnalité qui ont le plus d'impact sont les fonctionnalités de : - gestion de vente- gestion de la chaine d'approvisionnement- gestion de projet- gestion de comptabilité- gestion de ressource de ressource humaines Le produit est très facile a utiliser et je n'ai pu as de problème particulier

Inconvénients :

je dois avouer que j'apprécie Odoo sur tous les aspects, et je n'ai pas vraiment rencontré de points négatifs significatifs. Bien sûr, chaque entreprise a des besoins spécifiques, mais personnellement, je trouve qu'Odoo est une solution très complète qui offre une large gamme de fonctionnalités et qui peut être personnalisée pour répondre à ces besoins

Denis
Consultant ERP (Maurice)
Télécommunications, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Tres bon logiciel

5,0 il y a 12 mois

Commentaires : odoo me permet de digitaliser les différents process de l'entreprise

Avantages :

le fait de permettre à des personnes connaissant la programmation d'utiliser la version communautaire et d'y ajouter les fonctionnalité souhaitées

Inconvénients :

Parfois très compliqué de trouver une bonne documentation pour mieux s'approprier le logicile

Alternatives envisagées : Dynamics 365

Pourquoi passer à Odoo : pour sa flexibilité et sa version open sources

Jonathan
Directeur (Belgique)
Formation et accompagnement professionnel, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Quand le "Yaka" vire au cauchemar

2,0 il y a 2 ans

Commentaires : Bernés par le discours commercial en plein lancement et sérieusement mis à mal dans le développement de nos activités, nous avons perdus plus de 20.000 EUR en coûts de développements qui n'ont finalement aboutis à rien. Après 1 an de palabres avec le "Odoo Gold Partner", il était toujours impossible d'utiliser notre site internet, d'y intégrer nos services, de les vendre et d'en gérer les aspects comptables. Le discours était pourtant alléchant et bourré de "Il n'y a qu'à...", "Rien de plus simple..." ou "C'est automatique". Ce fut donc tout le contraire et notre partenaire informatique n'a rien trouver de mieux que d'imiter la signature d'un administrateur de notre société pour s'assurer des droits d'administration de notre serveur web et ensuite se déclarer en faillite : problèmes garantis. Ce fut donc un mauvais choix qui nous retardé dans nos développements et coûté beaucoup d'argent.

Avantages :

La présentation des commerciaux, les aspects visuels de l'interface.

Inconvénients :

La complexité d'utilisation, les coûts faramineux de développements non annoncés, le mauvais fonctionnement du module comptabilité (erreurs de calculs dans les factures de ventes / achats, exports incomplets, etc.).

Elodie
Elodie
Consultante ERP (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Réussir son projet ERP

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Globalement épatée par :1/ la couverture fonctionnelle 2/ la facilité d'utilisation et 3/la facilité de configuration.

Avantages :

Un projet de transition informatique réussi, c'est d'abord faire le choix d'un progiciel adapté à son activité et à son budget et ODOO est souvent une excellente solution ; ensuite, il faut une bonne dose de compétence projet ; enfin, à ne pas négliger, savoir anticiper les effets induits par ce changement sur l'organisation du travail. Ne sous-estimez pas les impacts de ce changement, ne laissez pas la société éditrice du logiciel seul maître à bord.

Inconvénients :

Le module point de vente est perfectible.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Articles de sport, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis
Source : GetApp

Bien mais bancale après maj. avec un support très lent

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

Un grand nombre de fonctionnalités intuitive et facile d'utilisation une fois la logique de l'ERP et les processus métier compris. Une synchronisation et un gain de temps pour la gestion de l'entreprise, du stock et de la compatabilité.

Inconvénients :

Le support est extrêmement lent, plusieurs mois (3 à 6 mois) pour corrigé des bugs qui demandent l'édition d'une fonction ou d'un bouton sur une interface Web (qui prend sans doute moins de 30 minutes à un dev à corriger). Les tickets sont traités par priorité mais ils devraient sans doute avoir une seconde équipe de support qui gèrent les incidents vite résolvable afin de ne pas laisser attendre certains ticket plus de 6 à 10 mois et +. Les bugs sont très fréquents et peuvent totalement paralyser l'ERP. A chaque nouvelle mise à jour (forcé en Saas) de nouveaux bugs apparaissent. L'ERP à encore de gros progrès à faire concernant le site Web et E-commerce par rapport à la concurrence E-commerce.

Franscislyne
Developpeur (Côte d’Ivoire)
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Odoo un ERP métier

4,0 il y a 6 jours Nouveau

Commentaires : Ce que j'aime le plus est qu'Odoo intègre de nombre template prêt à utilisation

Avantages :

j'utilise Odoo, afin de mettre en place des systèmes de gestion métiers, Odoo est un ERP qui offre de nombreuses possibilités d'utilisation

Inconvénients :

Odoo s'utilise exclusivement en ligne et requière un niveau de formation

Pierre
Directeur (Belgique)
Développement et commerce international, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
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Grosse déception et de temps et d’argent gaspillés.

2,0 il y a 3 ans

Commentaires : Cela marche bien pour celui qui n’a pas trop besoin de développements spéciaux ou pour celui qui a un gros budget et le temps , on a hésité avec SAP, et Odoo et nous avons dû retourner vers Mercator car odoo n’a pas respecté ses engagements du départ, on a perdu beaucoup de temps en réunion et explications pour un développement qui semblait sans fin.
On suppose que celui qui peu utiliser odoo comme programme comptable a nettement plus facile,

Avantages :

Nous étions optimistes au départ et odoo qui avait promis des adaptations pour notre secteur et exportations faciles et simples de odoo vers bob comptabilité , c’était innovant !

Inconvénients :

Les coûts et le temps de développement nettement sous-estimé par odoo eux-mêmes, des engagements donnés à la légères et non tenu et donc plus de 10000 euro gaspillés car nous avons dû abandonner le projet car odoo était dans l’incapacité d’établir une exportation vers bob comptabilité comme prétendues très facile au départ.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Conseil en gestion, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

A FUIR

1,0 il y a 2 semaines Nouveau

Commentaires : ratée total beaucoup de temps et d'argent perdu, il faut etre conscient qu'en choisissant odoo vous vous engagé à perdre beaucoup d'énergie pour un résultat tout tou petit

Avantages :

Je n'en vois pas sii ce n'est enrichir le dirigeant qui passe son temps à faire des soirées de gala

Inconvénients :

trop complex , pas convivial du tout, tres couteus pour un tout petit résultat

Océane
content (France)
Services et technologies de l'information, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un bon outil ERP à un prix abordable mais pas très marketing

5,0 il y a 10 mois

Commentaires : en tant que marketeuse je n'ai pas pu mettre en place une sratégie inbound à 100% dessus, il fallait créer des connecteurs avec des outils autres tels que Hubspot ou Plezi et donc rajouter des coûts, de la formation des commerciaux et des process

Avantages :

le support disponible et agréable, très à l'écoute.aussi, la capacité à moduler l'outil selon ses besoins à condition d'avoir la ressource de main d'œuvre pour en interne

Inconvénients :

les outils marketing peu adapté à l'inboud et très peu intuitif

Widredi
Digital (Maroc)
Internet, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

ERP Odoo

4,0 il y a 2 semaines Nouveau

Avantages :

J'ai testé Odoo en étant simple utilisateur, nous l'utilisons pour la partie CRM, suivi commercial et facturation, gestion et suivi des prospects depuis le 1er contact jusqu'à signature, puis partie facturation. Permet d'avoir un tableau de bord très détaillé et visible

Inconvénients :

un peu complexe à l'utilisation si on veut vraiment bien de mettre à jour pour le suivi du CA...

Philippe
Philippe
CEO (Suisse)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Cosmétiques, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis
Source : GetApp

Bon logiciel, mauvais support

4,0 l’année dernière

Commentaires : Logiciel stable mais 18 mois de projet pour migrer de la V8 à la V14, avec un support client lamentable, aucune réactivité, une pression permanente pour acheter de nouveaux modules, des pratiques commerciales malhonnêtes

Avantages :

Stabilité, ERP complet, large offre de logiciels connexes et de prestataires

Inconvénients :

Support catastrophique, approche marketing agressive et non professionnelle

Fabrice
PDG (France)
Sécurité et enquêtes, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Logiciel non abouti rempli de bugs

2,0 il y a 3 ans

Commentaires : Après 2 mois, pleins de bugs. Très compliqué à paramétrer. On passe bcp de tps pour pas grand chose. En France choisir Sellsy qui est top à côté et bcp moins cher.. ex de bugs : des conditions de paiement qui ne conditionnent pas le paiement. Résultat demande à la signature du devis la totalité du montant au lieu de l’acompte.. et j en passe!

Avantages :

Les points forts sont des faiblesses. Il semble complet. Mais a trop faire on ne pense pas à des détails importants

Inconvénients :

Bcp de bugs qu’Odoo se garde bien de dire à la souscription. Parametrage compliqué pourtant très simple avec la concurrence. Surtout éviter les Pack Sucess, respirer vous coûte déjà du tps !

Jean-François
Jean-François
Administrateur délégué (Belgique)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Énergies renouvelables et environnement, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Grosse déception !

3,0 il y a 2 ans

Commentaires : Perte de temps, d’énergie et d’argent

Avantages :

La présentation du logiciel nous a enthousiasmé; pour nous qui utilisions auparavant un ‘simple’ logiciel comptable, les potentialités de Odoo en terme de gestion commerciale, gestion des stocks, etc paraissaient immenses avec une apparente facilité d’utilisation déconcertante: bravo pour le show!

Inconvénients :

À l’usage, après moins de 6 mois d’utilisation, nous avons rendu les armes: la comptabilité n’est pas tenue correctement ( grosses aberrations : nous n’avons jamais fait autant de bénéfices!?) et les fonctionnalités de gestion ne sont pas du tout simples à utiliser, contrairement à ce que faisait croire la présentation. Pas de support client de la part de Odoo. Nous avons fait appel a Odoo avec notre développeur - partenaire de Odoo : pas de réponse!? Pas de clause de rupture de contrat : nous qui avions signé pour 3 ans et arrêtons après 5 mois avons perdu 12.000€ dans l’aventure, sans parler des heures de temps perdu.

Anne Lise
Chargée de Recrutement (France)
Recrutement, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Le CRM le plus complet

5,0 il y a 5 mois

Avantages :

Quel logiciel ! À un prix relativement correct, en tout cas dans le marché, on peut absolument tout gérer de A à Z, ça facilite vraiment l'entreprenariat ! Site Web, comptabilité, marketing tout au même endroit, c'est le rêve ! Ne passez pas à côté.

Inconvénients :

Absolument aucun avis négatif. Même le support est top !

orhan
president (France)
Import/Export, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

deçus je me suis fait arnaquée!

1,0 il y a 10 mois

Commentaires : Agenda impossible a synchronisé, bug récurent! sav lent, service team leader qui vous parle comme si vous étiez un gosse!

Avantages :

réunis tout le nécessaire mais rien ne fonctionne!

Inconvénients :

le sav , le logiciel a souvent des bug. j'ai perdu tout mes devis! le sav n'a rien fais pour m'aidé.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Gestion d'organisme à but non lucratif, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Logiciel de Comptabilité et de CRM

4,0 il y a 5 mois

Commentaires : Dans l'ensemble , Odoo est un meilleur logiciel qui s'améliore de jour en jour avec une grande variété des fonctionnalités pour apporter son aide aux entreprises dans ce qui propose et qui intervient également dans la gestion des projets et dans la Comptabilité . Facile à utiliser et avec des meilleurs CRM . Je le recommande

Avantages :

Odoo c'est un logiciel utilisé dans les marchés commerciaux dans plusieurs domaines . Ce logiciel à des fonctionnalités incroyables .

Inconvénients :

Odoo c'est un meilleur logiciel de Comptabilité, qui intervient dans les ventes qui aide les entreprises à mieux gérer les ventes et les données du service

Elodie
Head of Social Media and Brand Content Specialist (France)
Marketing et publicité, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Excellent ERP du marché

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

Moins coûteux que les concurrents, customisable à loisirs avec de nombreuses extensions, facile à implémenter pour des entreprises non techniques.

Inconvénients :

Un support client en peu en retrait, beaucoup de documentation en anglais

Léa
Brand & Marketing Manager (France)
Comptabilité, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Excellent outil, très complet

5,0 il y a 5 mois

Avantages :

J'ai apprécié les fonctionnalités diverses qui permettent de tirer le maximum de cet outil

Inconvénients :

Très peu d'inconvénients, peut-être la prise en main pour les collègues moins expérimentés

jerome
Developpeur (Burkina Faso)
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Version d’essai gratuite
Source de l'avis

Odoo : Un outil complet et personnalisable pour gérer efficacement vos projets de web design

5,0 il y a 8 mois

Avantages :

Odoo offre une intégration native avec d'autres applications utiles pour le web design, telles que le CRM pour la gestion des contacts et des prospects, le module de facturation pour la création et l'envoi de factures professionnelles, ainsi que le module de gestion des documents pour stocker et partager les fichiers de projet. Cette intégration native me permet de centraliser et de gérer efficacement toutes les informations et les tâches liées à mes projets de web design.

Inconvénients :

bien qu'Odoo offre une grande flexibilité pour personnaliser les fonctionnalités en fonction de mes besoins spécifiques, j'ai parfois trouvé que cela pouvait être compliqué et nécessiter des connaissances techniques approfondies. La personnalisation avancée peut nécessiter du temps et des ressources supplémentaires pour la mise en place et la maintenance.

Michael
Michael
directeur (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vente au détail, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis
Source : GetApp

Piège

1,0 il y a 2 ans

Commentaires : compliqué

Avantages :

leurs promesse et leurs sympathies,leurs c'est simple tous et possible.

Inconvénients :

le sentiment qu'une fois le règlement fais, d'etre prix au pièges! de payés leurs développement et pas de l'implémentation!!!!

Alternatives envisagées : Salesforce Platform

Pourquoi passer à Odoo : promesse

Olivier
Enseignant (Belgique)
Enseignement supérieur, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

ERP transversal et intuitif

4,0 la semaine dernière Nouveau

Commentaires : Je suis satisfait de mon expérience sur le progiciel Odoo. On est soutenu dans notre démarche de découverte des nouvelles fonctionnalités.

Avantages :

J'apprécie la qualité du support "helpdesk" et des formations proposées. Les intervenants sont joviaux et pédagogues. La gestion de l'entreprise est transversale.

Inconvénients :

Il y a un léger temps d'adaptation aux modules, notamment pour la comptabilité. Les mises à jour sont régulières même s'il faut parfois chercher un peu pour retrouver certaines fonctionnalités.