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En savoir plus sur JIRA Service Management

Le centre de service JIRA est un nouveau logiciel de gestion de services que les équipes informatiques et commerciales aiment utiliser.

En savoir plus sur JIRA Service Management

Avantages :

Offers a wide variety of customization options making it easy to tailor to multiple business needs. Dashboard shows you what cases you have open and the stages the cases are in.

Inconvénients :

Custom domains, multiple email handing, enhanced portal customization, the basics... all missing.

JIRA Service Management - Notes

Note moyenne

Simplicité d’utilisation
4,2
Service client
4,3
Fonctionnalités
4,5
Rapport qualité-prix
4,3

Probabilité de recommander le produit

8,5/10

JIRA Service Management a reçu une note globale de 4,5 étoiles sur 5 d'après 665 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Filtrer les avis (665)

Cathy
Directrice adjointe TI (Canada)
Gestion des investissements, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Facilité d'utilisation

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Nous avons pris un consultant pour nous aider a migrer de l'ancien billetterie vers la JSM. Mais la configuration reste bonne et facile.

Avantages :

Associé a Confluence, avoir une FAQ est un jeu d'enfant. Et la possibilité de grossier le FAQ aussi.

Inconvénients :

La différence entre un agent et un utilisateurs (hyperlien) a été difficile a gérer.

Eva
Product owner (France)
Marketing et publicité, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Gagner en efficacité

5,0 il y a 4 mois

Avantages :

Je trouve que cet outil permet de prioriser les tâches et de gérer l’organisation. Grâce aux rapports nous avons améliorés notre vélocité de travail

Inconvénients :

Quelques coupures de service durant l’année .

Lahcen
administrateur JIRA (Maroc)
Services et technologies de l'information, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

gestion avancée des tickets jira service management

5,0 il y a 10 mois

Commentaires : la gestion des tickets pour le support IT et les moyens généraux

Avantages :

la fonctionnalité qui a beaucoup d'impact est celle de la gestion des actifs et du parc informatique

Inconvénients :

la façon d'intégrer les actifs sur jira et les automates sont un peu délicat

Alternatives envisagées : Office 365 Timesheet App

Miangaly
Data consultant (France)
Services et technologies de l'information, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outil complet pour la gestion de projet informatique en mode Agile ou non

5,0 il y a 4 mois

Avantages :

Permet de tracer tous les bugs/incidents/nouvelles fonctionnalités/tests pour un projet Ticket facile à ouvrir et à suivre avec les différents statuts. Echanges fluides via les commentaires sur chaque ticket. Gestion du backlog facilitée également avec priorisation des tâches

Inconvénients :

Un peu dur à appréhender quand on travaille pour différents projets (switcher entre les projets/ kanban différents), on se perd un peu, mais les fonctionnalités sont tellement nombreuses et utiles que ça compense

Houenagnon Jules Vitale
Houenagnon Jules Vitale
Web Master (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Internet, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

JIRA Service Management

4,0 il y a 6 mois

Avantages :

Jira est un meilleur logiciel de gestion de projet informatique très simple et compréhensible. Ces nombreuses fonctionnalités m'aident de façon simple à faire un bon management des grands projets de mon équipe en de petites idées. Aussi, avec son tableau de bord, nous arrivons à suivre l'évolution de tout notre activité en une place.

Inconvénients :

Je n'ai pas de grandes inquiétudes par rapport à cette plateforme. Ma seule suggestion est que si vous pouvez baisser un peu les prix des tarifs, bien qu'il soit raisonnable, ça fera plus de joie à nous utilisateurs

ARNAUD
Chef de projet web (France)
Conseil en gestion, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outil de ticketing et gestion de projet

3,0 il y a 4 mois

Avantages :

Outil programmable à souhait pour réaliser un outil de ticketing ou de gestion de projet par exemple. Convient pour de la méthodologie agile. Facilité de programmer les workflow

Inconvénients :

Outil difficile à appréhender au début, car de multiples fonctionnalités sont présentes. La documentation n’est pas forcément très clair

Gaetan
Resource manager (France)
Services et technologies de l'information, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Indispensable en entreprise

5,0 il y a 5 mois

Avantages :

Dès qu’un projet informatique nécessite la gestion de version et de bug, il faut JIRA. Tout est bien organisé et suffisamment complexe pour répondre à tous les besoins.

Inconvénients :

Quand on commence JIRA c’est compliqué de tout comprendre. Il faut insister quelques jours/semaines pour comprendre la puissance de l’outil.

Thibaut
Developpeur Web Back End (France)
Marketing et publicité, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outil de tracking de bug et de suivi des demandes

4,0 il y a 5 mois

Avantages :

Pouvoir faire n'importe quelle demande (licence, signalement d'un bug, demande d'assistance), suivre le statut de la demande.

Inconvénients :

Les premières utilisation ne sont pas toujours simples. si les rôles utilisateurs sont mal paramètrés, il se peut que les utilisateurs ne puissent pas voir leurs demandes en cours.

Anne Sophie
Head of Marketing (France)
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Très bon outil de gestion de projets

3,0 l’année dernière

Commentaires : Jira nous permet de partager une vision globale sur l’ensemble des projets ainsi que d’assurer un suivi complet. Chacun est autonome et peut ainsi se concentrer sur ses tâches.

Avantages :

La gestion de projets via Jira est très bien pensée, tout le monde peut suivre les étapes du projet et avoir une vision quotidienne de l’avancement des tâches. C’est vraiment très simple de planifier et orchestrer les projets !

Inconvénients :

Beaucoup de notifications envoyées, un rapport quotidien peut suffire pour suivre les projets sur lesquels il n’y a pas d’action à effectuer.

Mouad
Business analyst (Maroc)
Conseil en gestion, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Jira meilleur outil de gestion de projet

5,0 il y a 10 mois

Commentaires : Je l'utilise Dans Des projets Fintech il est devenu un outil non remplaçable

Avantages :

La gestion Des taches(bugs, stories...) de Jira est la meilleur

Inconvénients :

Pas d'inconvénient pour moiImpeccable, rien a dire.

Nassima
Manufacturing Workshop Manager (France)
Machines, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

La gestion de projet agile simplifiée avec JIRA Service Management

5,0 l’année dernière

Avantages :

JIRA Service Management est un outil salvateur pour les projets agiles, offrant un guichet unique pour tous les besoins de gestion de projet et informatique.

Inconvénients :

L'un des inconvénients de JIRA Service Management est que les nouvelles modifications apportées aux pages HTML peuvent prendre un peu plus de temps à se charger lorsqu'elles sont transférées en production.

Rita
Rita
Assistante (Côte d’Ivoire)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Ressources humaines, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

JIRA Service Management outils gestion de IT management

5,0 il y a 7 mois

Avantages :

JIRA Service Management outils gestion de IT management pour les entreprises

Inconvénients :

Pas d'inconvénients dans l'utilisation de JIRA Service Management

Franck
Franck
software engineer (Cameroun)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

avis partagé

5,0 il y a 10 mois

Avantages :

Il intègre tous les types de modèles agiles les plus utilisés dans le cadre de la gestion des projets et il s'agence parfaitement avec slack et d'autres logiciels

Inconvénients :

Pas disponible en offline et l 'interface peut parfois être déroutante

khaoula
Quality Advocate (France)
Services et technologies de l'information, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Jira est un très bon outil de management de produit

4,0 il y a 2 ans

Avantages :

Jira est un très bon outil de management de produit, simplicité et efficacité

Inconvénients :

la partie dashboard et kpi, les filtres

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Développement et commerce international, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Classique pour la gestion de projet

4,0 l’année dernière

Avantages :

Jira permet de gérer facilement les tickets surtout avec les développeurs et de voir la progression du travail.

Inconvénients :

Trop de fonctionnalités. Cela devient parfois difficile de s'assurer que toutes les équipes l'utilisent de la même façon.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

JIRA - Meilleur produit pour la gestion des projets

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Selon mon expérience, on a utilisé JIRA dans notre équipe afin d'avoir un système de "tickets" interne afin de faire un suivi de projets et des flux de travail.

Avantages :

Le plus apprécié dans le logiciel JIRA est que c'est l'un des meilleurs solutions de gestion de projets. Il contient plusieurs fonctionnalités, par exemple le suivi des tâches ainsi que l'estimation de ces tâches. Aussi, la possibilité des employés à réclamer les heures de travaille sur une tâche, qu'on peut de même associer sur une des historiques.

Inconvénients :

Le moins apprécié dans ce logiciel est le manque de tutoriels. L'interface de JIRA est un peu complexe, d'où la nécessité d'ajouter des demo ainsi que des informations supplémentaires pour obtenir d'aides.

Catherine
Responsable service clients (France)
Matériaux de construction, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Gestion de projet agile

5,0 il y a 10 mois

Avantages :

Suivi des deadlines, des projets, de tâches spécifique, les fonctionnalités sont vraiment variés et permettent de collaborer sans perdre le fil avec un système de tickets.

Inconvénients :

Idéal s'il s'agit d'une collaboration complexe avec plusieurs parties prenantes, mais pas forcément nécessaire pour les petites équipes

Francislyne
Developpeur (Côte d’Ivoire)
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

JIRA Service Management pour gerer vos services

4,0 il y a 5 mois

Commentaires : Le module de dématérialisation de la gestion des services est très utile

Avantages :

JIRA Service Management, est un outil pour assister vos utilisateurs et pour faire une gestion de vos service

Inconvénients :

C'est un outil qu'il faut utiliser avec internet, donc pas accessible partout

Kouadio franck arnold
Kouadio franck arnold
Informaticien (Côte d’Ivoire)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Internet, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

logiciel de travail intuitf

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Bon dans l'ensemble

Avantages :

C'est un outil utilitaire pour des sessions de travail en équipe et de collaboration simple et facile à utiliser

Inconvénients :

Aucun soucis majeur constaté. Fonctionne bien

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Produit de gestion de service ultime pour les entreprises

5,0 l’année dernière

Avantages :

Les points forts de JIRA c'est la gestion de projet, la personnalisation, la collaboration, le reporting, l'intégration, l'automatisation et le support de Jira Service Management.

Inconvénients :

Le coût élevé, la complexité qui demande des compétences pour la mise en place, l'interface utilisateur peu attrayante, la performance parfois lente et les limitations de personnalisation peuvent être considérés comme des points faibles de Jira Service Management.

Laurent
Laurent
Gestionnaire (Togo)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vente au détail, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Version d’essai gratuite
Source de l'avis

Top produit

4,0 il y a 7 mois

Avantages :

C'est un logiciel de management très complet et propose des solutions adaptées aux entreprises et très professionnel.

Inconvénients :

J'adore son simplicité et sa facilité d'utilisation.

Lucas
Graphiste (France)
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Ticketing structuré

5,0 il y a 10 mois

Avantages :

Outil très intuitif pour gérer des demandes auprès de développeurs grâce aux statuts d'évolution

Inconvénients :

Si on crée une arborescence complexe, on peut rapidement se perdre

Doris
Doris
Assistante (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services financiers, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Version d’essai gratuite
Source de l'avis

Logiciel de gestion des projets informatiques

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

Avec ce logiciel de gestion, une meilleure solution de la croissance des projets informatiques, les équipes Informatiques, commerciales et d'exploitation fonctionnent à grande vitesse. Grâce à la plateforme collaborative de JIRA, les équipes donnent accès à une meilleure expérience facilement, conjuguant leurs expertises afin d'obtenir encore plus de d'impact.

Inconvénients :

L'usage de ce logiciel ne présente aucun inconvénient.

Dawit
Dawit
IT Administrator (Australie)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Effortless Collaboration and Task Management: A Closer Look at JIRA Service Management

5,0 il y a 11 mois

Commentaires : My overall experience with JIRA Service Management has been exceptional. The platform has revolutionized our incident management process and significantly improved collaboration among team members

Avantages :

One of the aspects I liked most about Jira Service Management was its exceptional incident resolution efficiency. The platform truly excels in streamlining the incident management process, enabling our team to respond swiftly and effectively to any issues that ariseWith Jira Service Management, we were able to create a centralized incident ticketing system that provided complete visibility into ongoing incidentsThe automation capabilities of Jira Service Management were a game-changer. We were able to set up predefined workflows and triggers, ensuring that incidents were routed to the appropriate teams and escalated as needed

Inconvénients :

While Jira Service Management offers a plethora of robust features, one area that I felt could benefit from improvement was its reporting capabilities. Although the platform provides basic reporting functionalities, there are certain areas where additional enhancements would be valuable

Lillian
Lillian
Human Resources Generalist (É.-U.)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Hôpitaux et soins de santé, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

We track incoming work with Jira Service Management

4,0 il y a 9 mois

Commentaires : I prefer Jira Service Management because it is very similar to Jira software; If you are familiar with Jira software, you will have no problem using this one. Concise but effective.

Avantages :

First of all, Jira allows us to manage customer support requests in an organized way. They can be tailored to individual squads and relatively easily monitored. All relevant details can be stored in one location in a Jira request. Jira is an easy-to-use tool and request tracker for teams, with features including customizable dashboards, access permissions, and time/effort monitoring.

Inconvénients :

Inadequate translation of Jira Service Management into other languages is one of its biggest drawbacks, as it results in an unnatural hybrid between English and the selected language.