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Une solution de réseau social professionnel privé conçue pour autonomiser les réseaux des anciens élèves. Engager les anciens élèves sur une plateforme évolutive et modulaire.

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Avantages :

Non disponible

Inconvénients :

Non disponible

AlumnForce - Notes

Note moyenne

Simplicité d’utilisation
4,7
Service client
4,9
Fonctionnalités
4,7
Rapport qualité-prix
4,6

Probabilité de recommander le produit

9,5/10

AlumnForce a reçu une note globale de 4,7 étoiles sur 5 d'après 83 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Filtrer les avis (83)

Heloise
Chargee de missions (France)
Enseignement supérieur, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

AlumnForce, ma meilleure expérience vis à vis des plateformes !

5,0 il y a 6 mois

Commentaires : L'expérience globale est plus que positive !
Je ne pourrai plus travailler sur un autre système car tout est pensé pour nous faciliter la vie & notre travail.
Les développeurs de cette plateforme se sont posées les bonnes questions & adressent ainsi toutes les réponses utiles.
Les personnes avec qui j'ai pu échanger lors de mes différents coups de fil sont très compétentes et investies pour vous fournir la meilleure réponse & solution.
Vraiment, je ne vois rien à redire et merci à toute l'équipe pour votre implication !

Avantages :

Les avantages d'AlumnForce sont extrêmement nombreux ! La plateforme est très facile d'utilisation, l'arborescence est très bien pensée, la navigation est fluide et intuitive. Les fonctionnalités répondent à chacun de nos besoins dans notre organisation de façon rapide & efficace. Notre Customer Success Manager est disponible à chaque instant ! Je suis même surprise qu'il puisse m'appeler dès lors que mon message est envoyé ! J'ai pu avoir de nombreuses questions ou demandes d'aide et à chaque fois, c'est réglé dans l'heure qui suit ! Je ne perds donc pas de temps à chercher par moi même (même si la base de tutos est complète et tout à fait limpide !) et je peux avancer dans mon travail sans encombre. Je me sens soutenue & encouragée dans mon utilisation quotidienne d'AlumnForce et je ne peux donc que recommander +++ tout un chacun d'utiliser cette plateforme ! Encore un grand merci à toute l'équipe qui est derrière, engagée & réactive comme on le voit rarement désormais.

Inconvénients :

Il n'y en a aucun ! Car même si un léger souci apparaît, le service support vous répond dans la minute et la moindre question que vous puissiez avoir est adressée extrêmement rapidement.

Thierry
Responsable BAIP (France)
Gestion de l'enseignement, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alumnforce, solution 360° pour la gestion de ses étudiants, diplômés et recruteurs.

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Pour la première fois nous avons un réseau social dédié à notre Université et nous pouvons désormais mettre en place une vraie politique d'insertion professionnelle (module jobboard) ainsi qu'une vraie politique de service pour nos diplômés.

Avantages :

Ce produit nous a permis de mettre en place une véritable stratégie dédié à nos diplômés. Ils proposent pas mal de module permettant d'impliquer au maximum l'utilisateur. Le module dématérialisation des conventions a été un véritable atout nous permettant d'une part de ne plus avoir de convention papier et d'autre par d'avoir un annuaire entreprise avec qui nous travaillons, parfois sans le savoir. Le SAV est à l'écoute et réactif, et il nous est possible de proposer des améliorations de la plateforme pour les intégrer dans la road map d'Alumnforce

Inconvénients :

Parfois certaines fonctionnalités nous paraissent essentielles mais ne sont pas développées, à part si nous souhaitons payer ces dernières en fonction de nos besoins. Mais ce problème sera le même sur n'importe qu'elle plateforme car elles sont souvent au niveau national voir international et les avancées mineurs ne peuvent se faire uniquement sur un réseau sauf demande particulière (d'où le paiement).

Olivier
Responsable du réseau des auditeurs (France)
Formation et accompagnement professionnel, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Alumforce une solution complète

5,0 il y a 12 mois

Commentaires : Gain de temps, proximité avec les auditeurs possibilité d'animer un réseau qui devient très vaste

Avantages :

un suivi performant des réponses rapide une équipe support à l'écoute

Inconvénients :

la richesse de la solution rend parfois un peu complexe l'appropriation par les utilisateurs

YOLANDE
déléguée Générale (France)
Gestion de l'enseignement, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

avis sur Alumnforce après plus de 4 ans d'utilisation

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : gestion d'une communauté de 45 000 alumni
(animation, création d'évènements, gestion de sous-groupes, mailings ...)
https://association.centralesupelec-alumni.com

Avantages :

Facile à utiliser - ergonomique Une équipe à l'écoute qui fait évoluer le logiciel en fonction des besoins des clients le club utilisateurs beaucoup de fonctionnalités - le plus riche du marché un design agréable

Inconvénients :

l'outil statistique -------------------

Laurene
Chargée de communication digitale / Cheffe de projet Alumni (France)
Santé, bien-être et fitness, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Gustave Roussy Alumni

5,0 il y a 11 mois

Commentaires : AlumnForce propose une solution clé en main, très simple à mettre en œuvre pour les entreprises. Nous sommes entièrement satisfaits de notre expérience avec AlumnForce, toujours à la pointe des dernières tendances en matière de service web. Le point fort est l'évolutivité de la plateforme qui peut s'adapter au plus près de nos besoins.

Avantages :

Le produit est très simple d'utilisation, facile à prendre en main, intuitif et bien construit. Un design simple mais très efficace.

Inconvénients :

Aucun inconvénient à signaler sur aucun point

Mélanie
Chargé de gestion des appels d'offres scientifiques (France)
Recherche, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Une plateforme agréable et facile d'utilisation

5,0 il y a 7 mois

Avantages :

Un support très sympa et très réactif, des fonctionnalités très pratiques et une intégration facile de la base de données. L'ensemble de la solution est simple d'utilisation, passées certaines petites adaptations

Inconvénients :

L'intégration a eu du mal à démarrer mais suite à un changement de chef de produit, tout s'est fluidifié sans soucis.

Jude
Jude
Responsable partenariat (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Icn Alumni

5,0 il y a 11 mois

Commentaires : Très bonne

Avantages :

Compréhension du besoin très bonne et vitesse de Realisation

Inconvénients :

Aucun inconvénient majeur. Vraiment rien a redire

May
responsable service alumni esmod (France)
Design, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alumforce une solution clé en main pour mon réseau alumni

5,0 il y a 8 mois

Avantages :

La réactivité de l'équipe projet et excellente !Les fonctionnalités sont en adéquation avec mes besoinsUne prise en main intuitive et rapide

Inconvénients :

la solution présente beaucoup de fonctionnalités ce qui peu amener un travail pour acquérir la logique

pascal
Partenariats strategiques (France)
Recherche, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Evaluation du logiciel ALUMNFORCE

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

La prise en main rapide du logiciel, l'interface intuitive, la richesse fonctionnelle pour mettre en place et gérer tous les services d'une communauté composite (chercheurs, Ingenieurs, doctorants, post-docs, partenaires ...), la compatibilité avec LINKEDIN. Il répond aux attentes, est facile d'utilisation, performant, capable d'évoluer en fonction des besoins. Et aussi et surtout la réactivité et la qualité du support technique.

Inconvénients :

Globalement très satisfait. Une plus grande ouverture sur l'international.

Andréa
Chargée de l'animation du réseau Alumni (France)
Immobilier commercial, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Point de vue d'une Alumni de l'ESCE

5,0 il y a 11 mois

Commentaires : Très bonne expérience grâce à notre chef projet à l'écoute de nos besoins et très réactif : merci [caché sensible contenu]

Avantages :

Simplicité d’utilisationSolution personnalisable et évolutive selon les besoins clientsLa richesse des fonctionnalitésUn meilleur taux d’engagement des Alumni

Inconvénients :

Rien à notre stade de développement - à voir par la suite

Clément
Clément
Chargé de projets Relations Entreprises (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Formation et accompagnement professionnel, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Feedback

3,0 il y a 3 ans

Commentaires : Globalement satisfait

Avantages :

Facilité d'utilisation, support très réactif

Inconvénients :

Problématiques techniques assez récurrentes

Margaux
Responsable du réseau Inalco Alumni et assistante Fondation (France)
Enseignement supérieur, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Inalco Alumni

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

Facilité d'utilisation Intuitif Equipe support réactive En constant développement Webinaires réguliers et instructifs, permettant de rencontrer des acteurs du milieu

Inconvénients :

Globalement assez coûteux, surtout pour des petites structures

Jean-François
Délégué général (France)
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Attractif et fiable

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Communication interne et externe.
Modernité de présentation.

Avantages :

Facilité d'emploi, assurance de soutien.

Inconvénients :

Gestion des abonnements à la revue.

Caline
Responsable des relations Alumni (Liban)
Enseignement supérieur, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

la plateforme des alumni

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

- facilite d'utilisation -solution ergonomique evolutive -richesse des fonctionanlites

Inconvénients :

le manque de lien avec linkedin le manque de traduction automatique francais-anglais la rigidite de certaines fonctionnalites

Inthira
Assistante etudiante - Service Alumni (Suisse)
Enseignement supérieur, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Partenaire Réseau Alumni

5,0 il y a 6 mois

Avantages :

L'équipe AlumnForce demeure constamment attentive à nos besoins, répondant de manière efficace. Il y a un suivi régulier, explorant continuellement de nouvelles pistes d'amélioration pour la plateforme.

Inconvénients :

Aucun désagrément a été constaté depuis le début du partenariat.

Chloe
Chargee des stages et de l'animation du reseau Alumni (France)
Enseignement supérieur, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Réseau Alumni de l'ENSA Pvs

5,0 il y a 7 mois

Commentaires : Notre projet remporte un franc succès puisque sur 8 000 alumni, 1700 sont connectés à la plateforme et 230 étaient présents à la soirée de lancement du réseau vendredi 20 octobre 2023.

Avantages :

Le suivi par un chef de projet. Le même depuis le départ donc un interlocuteur fiable et réellement présent. Un ergonomie du site idéale, tout est fluide et très intuitif. La rencontre annuelle des utilisateurs nous permet de tisser des liens et de s'entraider. Nous avons aussi un forum truffé de tuto vidéo. Idéal pour se remettre dans le bain après une pause.

Inconvénients :

Si nous devions en mentionner une seule ce serait le manque de formation en communication spécifique "Alumni". Il suffirait d'impliquer plus notre service communication interne. Pourquoi pas proposer des webinaires plus orientés communication plutôt que techniques? Affaire à suivre.

guy
responsable carrières (France)
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Mon avis sur Alumnforce

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : J'apprécie la création d'évènements et la facilité de règlement financier
J'apprécie également le module carrières qui contient la plupart des fonctionnalités nécessaires au dépôt des offres, à leur mise en ligne et à la consultation de la CVThèque

Avantages :

La création d'évènements est assez pratique et la prise en main du module agenda est assez rapide Les filtres accessibles sur la CVThèque sont assez efficaces Le JobBoard ne présente pas de lacunes particulières

Inconvénients :

Difficulté pour segmenter les membres d'un groupe pour lequel je suis responsable ou modérateur et leur adresser des messages personnalisés en fonction de certaines caractéristiques

Jean
Administrateur bénévole (France)
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

"Le" logiciel des associations d'anciens de grandes écoles

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Nous sommes partis d'un cahier des charges. AlumnForce a permis dès 2014 d'assurer 80% de ce besoin dans d'excellentes conditions. Les développements spécifiques et les évolutions permanentes du produit ont complété à 100% le besoin.
Notre meilleure expérience n'est pas celle du produit mais de l'équipe exceptionnelle qui nous accompagne depuis le début.
Je parle en tant qu'administrateur mais nos enquêtes nous ont prouvé que nos utilisateurs sont très satisfaits.

Avantages :

Le produit AlumnForce est très complet, très performant et répond en tous points à nos besoins d'autant plus que nous avons pu faire développer des modules additionnels qui nous sont spécifiques et qui nous donnent entière satisfaction. Le support de notre chef de projet et des équipes est exemplaire: rapidité de réaction, pertinence des réponses, désir de satisfaire le client quelles que soient les difficultés ou l'urgence. L'équipe commerciale elle aussi est géniale.

Inconvénients :

La richesse du produit de base est telle qu'il nous est encore difficile après 7 ans de tout utiliser au mieux. Nous avons eu du mal à trouver la bonne solution pour les virements ou paiements en ligne en raison de la complexité et des limitations des logiciels tiers proposés. Mais ce point est en passe d'être complètement résolu grâce en particulier à la réactivité de notre chef de projet. C'est le seul point "faible" expérimenté.

Maxence
Secrétaire Général (France)
Santé, bien-être et fitness, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Notre meilleur partenaire pour notre réseau

5,0 il y a 7 mois

Commentaires : L'EPP est une École de Psychologie renommée pour la qualité des liens entre ses diplômés et enseignants.Alumnforce nous permet de disposer d'un site beau et fonctionnel pour maintenir, et même améliorer la qualité de ces liens.Ils nous permettent de pouvoir rester proches malgré la grande diversité de nos pratiques et nos implantations partout dans le monde. C'est notre meilleur partenaire pour le réseau de notre association grâce auquel tous les projets et pôles peuvent se développer et être accessibles à nos 5000 diplômés.

Avantages :

Alumnforce propose un service très facile à prendre en main et à adapter à nos membres.Au delà de la qualité technique, nous trouvons que leur disponibilité et la clarté de leurs conseils en font d'excellents partenaires qui savent s'adapter à nos besoins et nos objectifs. En bientôt 4 ans de collaboration nous n'avons jamais eu la moindre difficulté, et même la qualité des services ne sont allés qu'en s'améliorant.

Inconvénients :

Aucune problématique particulière à déplorer en ces 4 années de collaboration.

Gilbert
DSI externalisé (France)
Organisme social ou civique, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Actuellement le meilleur produit pour faire vivre un réseau

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : L'équipe d'AlumnForce est à l'écoute de ses clients, en cherchant à répondre aux mieux aux différents besoins.

Avantages :

L'outil est en constante évolution en prenant en compte les besoins des utilisateurs.

Inconvénients :

A l'époque où nous sommes partis avec eux, ils s'agissaient d'une solution émergente, et pas d'une solution standard du marché. Mais cela a été bénéfique, car l'équipe d'AlumnForce est dans un processus d'amélioration continue. Processus qu'ils continuent à avoir même s'ils sont devenus depuis une solution standard du marché.

Réponse de l'équipe de MEVIA

il y a 3 ans

Merci de votre confiance et votre commentaire positif Gilbert. C'est un plaisir de travailler avec vous.

Françoise
Déléguée générale (France)
Enseignement supérieur, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

AVIS D'UN ADMINISTRATEUR

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : L'accès en modification de chaque utilisateur, recruteur, alumni, étudiants est un gain de temps appréciable.

Avantages :

Le jobboard accessible aux adhérents est relié aux entreprises qui ont posté : toutes les informations sont disponibles sur le site sans faire de recherche supplémentaire. Les annuaires alumni avec carte de géolocalisation personnelle et professionnelle donnent une crédibilité au réseau des anciens. Le module e-mailing offre une structure permettant d'envoyer facilement des newsletters sans formation préalable. Nos utilisateurs trouvent le site très intuitif et le fait qu'il soit responsive correspond bien au mode de communication des plus jeunes utilisateurs. Le système de l'abonnement annuel donne droit à des évolutions régulières qui sont toujours de belles découvertes que ce soit du côté visuel ou fonctionnel.

Inconvénients :

La seule mauvaise surprise a été lors de l'import des données des annuaires : les relations qui existaient entre les entreprises et les alumni n'ont pas été importées ce qui a généré une perte de données.

Lionel
Webmaster (France)
Enseignement supérieur, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Mon avis sur Alumnforce

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Alumnfoce nous permet d'administrer, de faire vivre une communauté d'alumni et d'étudiants d'environ 109000 utilisateurs.

Avantages :

Ce logiciel est facile d'emploi modulable selon les souhaits du client et les spécifités du projet.

Inconvénients :

il ya des points d'améliorations en terme de gestion de données statistiques (avoir un tableau de bord pour les administrateurs qui permet d'avoir accès plus facilement aux informations principales de la base de données)

Marie-Louise
Responsable insertion professionnelle des étudiants et diplômés (France)
Enseignement supérieur, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

AlumnForce pour le suivi des diplômés et l'insertion priofessionnelle des étudiants

5,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires : AlumnForce a permis pour le suivi de l'insertion professionnelle des diplômés, proposer des offres d'emplois et de stages et des échanges entre les étudiants et les diplômés. Les enseignants de l'école peuvent également contacter leurs anciens étudiants diplômés pour éventuellement les intégrer dans la formation et le mentorat est à mettre en place prochainement.

Avantages :

Les aspects les plus appréciables d'AlumnForce sont : - l'accompagnement efficace et très disponible lors de l'installation de la plateforme ; - les conseils précieux pour un démarrage efficace ; - la facilité d'utilisation tant au point de vue administrateur qu'utilisateur ; - le service proposé pour un bon suivi et les conseils pour développer la plateforme ; - les réunions entre différentes structures utilisatrices afin d'échanger et partager les expériences.

Inconvénients :

Aucun pour le moment, je n'ai rencontré aucun problème et ai toujours eu des réponses très rapides à toutes mes questions.

Mathilde
Chargée de communication événementiel et digital (France)
Formation et accompagnement professionnel, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Une plateforme digitale parfaite pour nos utilisateurs !

5,0 il y a 4 jours Nouveau

Commentaires : Très bonne expérience !
La plateforme satisfait nos utilisateurs et nos équipes.
Notre chef de projet AlumnForce dédié est très attentif à nos besoins et réactif !

Avantages :

Plateforme intuitive, simple d'utilisation côté Admin et utilisateur ! Depuis que nous utilisons AlumnForce, nous avons une très bonne adoption de la part de nos utilisateurs et notre équipe : - plus d'inscription à nos événements

Inconvénients :

Rien, à part être patient pour l'intégration de nouvelles fonctionnalités sur l'application.

Marijana
Responsable réseau Inalco (France)
Enseignement supérieur, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Réseau Alumni

5,0 il y a 3 mois

Commentaires : Lorsqu'on se plonge dans AlumnForce, on peut avoir des tas d'idées pour renforcer, améliorer et faire fructifier son réseau!

Avantages :

J'apprécie tout particulièrement la simplicité d'utilisation d'AlumnForce au quotidien, et au-delà, la modularité qu'elle permet. On peut modeler la plateforme selon l'image que l'on souhaite et les besoins des utilisateurs. Par ailleurs, j'ai toujours eu un service impeccable de mon référent, dans la bonne humeur, avec beaucoup de patience et de professionnalisme... et de bonnes idées!

Inconvénients :

Si je devais critiquer, je dirais que pour certaines fonctionnalités d'AlumnForce plus poussées, je dois trouver les boutons cachés. Mais ceci n'entrave pas mon travail quotidien, et les tutos sont là pour me guider ;)