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Rise Up est une plateforme LMS/LXP dédiée au Blended Learning. Organisez et développez la montée en compétences de vos collaborateurs simplement.

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Avantages :

Non disponible

Inconvénients :

Non disponible

Rise Up - Notes

Note moyenne

Simplicité d’utilisation
4,4
Service client
4,3
Fonctionnalités
4,0
Rapport qualité-prix
4,2

Probabilité de recommander le produit

7,8/10

Rise Up a reçu une note globale de 4,2 étoiles sur 5 d'après 65 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Filtrer les avis (65)

DANIEL
Digital Learning Manager (France)
Services financiers, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

La solution idéale pour gérer E-learning et présentiel qui s'intègrent complètement avec Salesforce

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : Rise Up est plus qu'une solution, c'est derrière une équipe solide et réactive. Rise Up est une des rares solution à intégrer la gestion du présentiel avec signature manuelle et intégration de webinar, elle permet aussi de s'interfacer avec d'autres solution du marché comme Beekast, Salesforce...
La solution bénéficie d'un sav très réactif en ligne (délai moyen 10 min), et est à l'écoute de toutes suggestions. La solution bénéficie de mise à jour régulière.
Nous utilisons la solution pour nos clients en SSO Salesforce et nos collaborateurs en SSO Windows.

Avantages :

- Gestion du présentiel - Customisation de la plateforme - Fonctionnalités enrichie (Webinar...)

Inconvénients :

- Une solution qui a encore besoin de grandir, et de gagner en maturité. - Gestion des rôles

Sophie
Directrice marketing (France)
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Un bon logiciel LMS français

4,0 l’année dernière

Avantages :

La capacité a créé des parcours de formation facilement. Pouvoir créer des groupes de formés car nous avons des utilisateurs directes et indirectes et plusieurs produits avec différentes formations associées.

Inconvénients :

La signature électronique et incluse dans la gestion des feuilles de présences.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Formation et accompagnement professionnel, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Bon qualité prix, et bonne equipe prete a soutninr

4,0 l’année dernière

Avantages :

User experience, et fonctionalité complete

Inconvénients :

Quelque glitch, et rigide dans certain elements

Michelle
Technology Marketer (É.-U.)
Services et technologies de l'information, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Mon avis Rise Up

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : Nous souhaitons former nos équipes de ventes, nos partenaires et intégrateurs qui sont à l'étranger à nos outils, notre metodologie de vente mais aussi à la façon d'intégrer nos produits. Il ya des formations en ligne et de l'utilisation de nos logiciels on fait donc une boucle entre rise up et nos logiciels. En sur la plateforme en ligne nous pensons continuer d'informer sur les nouveautés dans le produits, les nouvelles pratiques donc de la formation en continue à partir d'un certain niveau de compétences.

Avantages :

Facilité d'utilisation, import de différents format de fichier, design.

Inconvénients :

Affichage des slides on ne peut pas les afficher entierement. Affichage des fichiers scorm, l'écran est petit il devrait prendre plus d'ampleur car c'est là le contenu du training, la valeur ajoutée. Le vrai problème c'est l'exploitation des résultats, les RH n'en tirent rien on ne sais pas qui est formé à quoi exactement et pendant combien de temps. Pour avoir une idée de la progression il faut aller chercher utilisateur par utilisateur. Alors nous continuons de tester jusqu'à fin decembre et potentiellement nous partirons car nous avons 4 roles clés: le manager, le rh, l'administrateur et le créateur de contenu. Aujourd'hui nous n'arrivons pas à satsifaire la majorité car l'analyse et la traçabilité d'utilisation (rapport) est tres macro (exemple 5 personnes formées). Nous aurions pu vous mettres des captures d'écran si le formulaire le permettait.

Réponse de l'équipe de Rise Up

il y a 4 ans

Bonjour, Merci pour votre retour d'experience. Nous aurions aime avoir vos commentaires avant que vous choisissiez de mettre un terme a votre abonnement car nous mettons a jour tres regulierement nos fonctionnalites selon les retours clients. Par ailleurs, Rise Up a lance en debut 2020 son Data Lab qui permet de visualiser des graphiques sur l'utilisation globale du LMS ainsi que d'exporter dans une interface dediee les donnees selectionnees par nos clients selon ce qu'ils souhaitent analyser. Nous restons a votre disposition si vous souhaitez decouvrir ces nouvelles fonctionnalites.

Maud
Responsable adoption des outils collaboratifs (France)
Immobilier, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

L'ergonomie du produit nous a séduit et le support client a été au rendez-vous.

5,0 l’année dernière

Commentaires : Nous avons été très bien accompagné par l'équipe Rise Up lors du projet.
Les formations sont aujourd'hui plus suivies, la plateforme donne envie.

Avantages :

L'ergonomie épurée de la plateforme et ses possibilités de personnalisation aux couleurs de notre charte. La simplicité de rechercher une formation et de la suivre pour un apprenant. La simplicité de création de modules de eLearning ludiques avec des vidéos, quizz... pour les formateurs. Les formations proposées pour les formateurs.

Inconvénients :

Le nombres d'éléments à configurer au début (la mise en place a pris un temps considérable à l'équipe formation), mais cela aurait été le cas sur d'autres plateforme.

Stéphanie
CHARGEE DE MISSION E LEARNING (France)
Formation et accompagnement professionnel, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Avis

5,0 l’année dernière

Avantages :

Dans notre domaine, la formation, Rise Up permet de belles réalisation pour les formations des formateurs. Il offre de nombreuses possibilités, les outils sont riches et Rise Up évolue H5P ... L'utilisation de l'outil rend les cours plus ludique et à distance on peut proposer à nos apprenants de belles réalisations, ce qui permet de les accrocher.

Inconvénients :

Logiciel non destiné à la base pour les centres de formation, du coup manquement en pédagogie. Il manque une communauté Rise Up avec un espace de travail collaboratif des membres Rise Up avec des réunions où les membres pourraient se retrouver et échanger sur les pratiques Rise Up. On pourrait mutualiser nos travaux. En cas de souci, au lieu de contacter Rise up, on pourrait contacter un autre membre de la communauté pour régler nos problèmes.

Jonathan
Jonathan
Responsable de l'Académie (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Une plateforme riche en fonctionnalités

5,0 l’année dernière

Commentaires : La plateforme de Rise Up est agréable à utiliser et permet de répondre à l'ensemble de nos besoins à ce stade au vu de l'étendue de ses fonctionnalités. L'équipe est réactive et à l'écoute de nos questions.

Avantages :

La richesse des fonctionnalités (notamment la possibilité de personnaliser ses questionnaires d'évaluation). La simplicité d'utilisation. Le prix raisonnable. L'intégration fine à Teams. L'application mobile​ dédiée. La gestion des documents légaux français​.​

Inconvénients :

Pas de possibilité de choisir ses échelles de réponse dans les questionnaires d'évaluation, de poser des questions sur les objectifs pédagogiques de façon "dynamique", etc. Le surcoût de l'intégration à Teams (un peu excessif). Pas de possibilité de coupler les deux modes de facturation (licences et jetons), ce qui serait utile pour les entreprises ayant une activité de formation externe (collaborateurs = licences ; clients = jetons).

Jean-Baptiste
Chef de projet (France)
Hôpitaux et soins de santé, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Ergonomique et efficace

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Rise Up est simple d'utilisation. La plateforme est graphiquement très moderne, le site est épuré, facilement mis à la charte graphique de notre entreprise et on retrouve très facilement tous les éléments nécessaires. 3-4 ateliers de formation nous ont suffit pour prendre la solution en main, et je suis très très satisfait des réponses apportées dans les minutes via le chat dédié au support.

Avantages :

Nous avons apprécié l'ergonomie et la simplicité d'utilisation pour les apprenants qui peuvent suivre en quelques clics leurs formations. L'équipe de Rise Up nous accompagne et est très réactive à nos demandes. Le produit évolue régulièrement, toujours dans la bonne direction. De plus, la bibliothèque de webservice nous permet de connecter Rise Up à d'autres logiciels.

Inconvénients :

Nous n'avons pas encore retrouvé toutes les fonctionnalités sur lesquelles nous avons échangé avant l'achat (relance automatique des apprenants n'ayant pas terminé leur formation, téléchargement d'une attestation par un supérieur hiérarchique). Il semblerait que cela soit prévu pour 2021.

Fabien
Responsable Pédagogique (France)
Enseignement supérieur, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
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Solution très intéressante mais problèmes techniques multiples

3,0 il y a 3 ans

Commentaires : Dans l'ensemble nous sommes satisfaits de l'utilisation de Rise Up, elle nous a permis en cette période de confinement face au COVID-19 de pouvoir très rapidement assurer la transition d'un enseignement présentiel à un enseignement à distance, encore une fois pour élaborer des formations au style MOOC.
Pour les classes virtuelles nous avons opté pour une autre solution.
Mêmes si les problèmes techniques sont nombreux, le support est très réactif et les équipes ont notamment très rapidement su augmenter les capacités de leurs serveurs pour absorber l'afflux massif d'utilisateurs dans un contexte où tout l'enseignement présentiel en France a dû être arrêté.

Avantages :

Les points forts de cette solution sont la diversité des fonctionnalités disponibles ainsi que l'intuitivité de la plateforme. Ces points sont indéniables. Ils sont malheureusement quelque peu assombris par les points faibles spécifiés ci-après. Pour des organismes souhaitant développer des formations sous forme de MOOC, le logiciel est tout adapté, pour faire de la visio en direct, il l'est beaucoup moins (grosses limites aux classes virtuelles).

Inconvénients :

Gros point faible : Les problèmes techniques. Pour notre public, de nombreux problèmes techniques sont remontés notamment pour ce qui est des quiz et des évaluations. Ces derniers ne se valident pas toujours et des utilisateurs avec des connexions instables sont parfois fortement pénalisés pendant ces étapes (pas de sauvegarde provisoire des réponses donc si la connexion plante, toutes les réponses doivent être saisies de nouveau). Egalement, et cela renforce ce sentiment de souci technique, lors de la validation des quiz ou des évaluations par des utilisateurs, aucun message n'apparaît pour dire que la validation s'est bien passée. Les utilisateurs se retrouvent donc avec une page qui se gèle, et se demandent si leurs réponses ont bien été prises en compte. La plateforme manque donc de notifications de validations d'étapes.

Julie
Design manager (France)
Logiciels, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
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Alternatives envisagées :

Pour le e-learning

3,0 l’année dernière

Avantages :

Je trouve que Rise UP est très adapté aux modules e-learning purs

Inconvénients :

Le paramétrage de la plateforme est moins simple qu'il n'y paraissait lors de la phase avant vente. Nous rencontrons des difficultés avec l'usage blended learning. Les droits formateurs ne nous permettent pas de tout gérer ce qu'un formateur gère en interne. Il faut alors le nommer concepteur mais dans ce cas nous avons trop de concepteurs sur les formations et tout le monde reçoit les notifications de correction d'exercice.... La gestion administrative pour laquelle nous avions choisi rise Up vs 360 learning est assez laborieuse à mettre en place. Les rapports ne sont pas très facile d'utilisation

Emmanuel
Consultant (France)
Formation et accompagnement professionnel, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
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Alternatives envisagées :

LA solution pour les OF

5,0 l’année dernière

Commentaires : Je suis fan depuis le 1er jour et je recommande !

Avantages :

Ergonomie et facilité d’utilisation : une solution pensée pour les utilisateurs, de l’apprenant à l’administrateur.

Inconvénients :

Encore quelques évolutions pour être vraiment Qualiopi friendly :-)

Laura
Directrice formation clientèle (France)
Logiciels, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

LMS nouvelle génération

5,0 l’année dernière

Commentaires : Satisfaite des premiers mois d'utilisation de Rise Up
Logiciel idéal pour coupler la gestion des inscriptions apprenants à la création de contenu de formation rapide

Avantages :

- Logiciel facile d'utilisation (création des parcours fluides) - Equipe à l'écoute et réactive (commerce, formation, décisionnaire) - Prise en compte des demandes client - Documents légaux - Macro de mails personnalisables

Inconvénients :

- Des automatisations à ajouter (relance des apprenants) - Des reporting qui calculent le taux de présence

Cyrielle
Chef de projet formation digitale (France)
Cosmétiques, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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Super LMS

5,0 l’année dernière

Commentaires : Nous travaillons avec Rise Up depuis plus de 4 ans, et grâce à eux le lancement de notre Académie en ligne a été un franc succès.

Avantages :

Facilité d'utilisation pour les administrateurs LMS dispo dans une multitude de langues User friendly pour les apprenants Proposition de modules pré-conçus Une app en marque blanche Un LMS personnalisable

Inconvénients :

Les montées de versions sont très fréquentes et fragilisent parfois l'app et le site

CORDIER
RESPONSABLE EMPLOI ET FORMATION (France)
Vente en gros, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

AVIS SUR PLATEFORME DE FORMATIONS ELEARNING

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : La mise en place de cette plateforme s'est faite en douceur, avec un développement très fort cette année suite aux formations RGPD ... à faire suivre obligatoirement par une très grande partie de nos collaborateurs.

Avantages :

-La possibilité d'importer des procédures internes, de créer des modules de formations elearning très facilement. -L'inscription par groupe métiers à des formations spécifiques - L'utilisation très simple de la plateforme - Le systèmes de messagerie en cas de problème ou question et la rapidité du traitement de nos demandes -Leur capacité à prendre en compte nos demandes pour s'améliorer

Inconvénients :

Les statistiques, on attend avec impatience le développement de cette partie

Mathias
Directeur (France)
Gestion de l'enseignement, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Mon retour

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : Un produit de qualité qui évolue avec ses clients

Avantages :

Ergonomie Parametrabilité Lcms Système de tchat 👌👌

Inconvénients :

Profil des formations La solution utilisée pour ce questionaire !

Natacha
Chef de projet digitalisation (France)
Produits chimiques, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Rise Up examen

4,0 l’année dernière

Avantages :

Les points forts sont : - L'interface simple et épurée - La facilité d'administration de la plateforme

Inconvénients :

Il manque certaines fonctionnalités : des exports manquants, certains paramétrages, la prise en main du Datalab et des données manque de fluidité, de simplicité.

Sophie
assistante de formation (France)
Formation et accompagnement professionnel, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Rise Up

3,0 l’année dernière

Commentaires : Il y a une phase d'apprentissage de l'utilisation du logiciel qui est un peu lourde - Manque de souplesse dans certaines fonctions

Avantages :

L'accès des stagiaires aux cours et aux vidéos. Cela permet de dématérialiser les cours et de ne plus utiliser le papier et les clés USB.

Inconvénients :

On ne sait pas si un utilisateur a reçu son mail d'inscription. Par exemple si il y a une faute dans l'adresse mail du stagiaire et qu'on ne le sache pas, on ne peut pas savoir si les mails envoyés de Rise Up ont bien été reçus par le stagiaire, et donc cela peut compromettre sa participation car il ne reçoit pas de convocation.

Aurelie
Management assistant (Belgique)
Production alimentaire, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Rise UP

5,0 l’année dernière

Commentaires : Avoir de la formation accessible 24h/24h et 7 jours sur 7 et pouvoir gérer le présentiel également

Avantages :

Facile d'utilisation et grand choix de paramétrages

Inconvénients :

Pouvoir exporter plus d'informations (ex: les demandes de formation via le catalogue)

amelie
chargé de qualité (France)
Logiciels, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

plateforme de digital learing

4,0 l’année dernière

Avantages :

j'apprécie l'ergonomie de la plateforme, la facilité d'inscription des stagiaires une fois les sessions créées

Inconvénients :

j'aimerai que la plateforme soit plus en phase avec la certification Qualiopi, qu'elle permette de mieux y répondre; je trouve que certaines modalités ne sont pas évidente (notion de concepteur d'une formation - place et accès / vision de l'animateur d'une formation) , de la même façon pour la personnalisation des mails la subtilité auquelle il faut penser pour la création de sessions de taille inférieur à la durée du module (exemple cas d'une formation de 1 jour qui se fait en 2 demi journée avec les même apprenants)

émilie
Responsable de la Formation des Professionnels de l’Immobilier à Distance (France)
E-learning, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

plateforme rise up

5,0 l’année dernière

Commentaires : Je suis très satisfaite.
Je mets à l'honneur tout le staff qui est vraiment performant, accessible et bienveillant.

Avantages :

Logiciel performant dans mon quotidien - trés simple d'utilisation - adaptable pour tous les niveaux - fonctionnalités parfaites

Inconvénients :

- Le design à améliorer - sur le tableau de bord on ne peut pas maitriser les formations que l'on veut mettre en premier au stagiaire - Visuellement compliqué pour le stagiaire de comprendre la différence entre formation et parcours

Nathalie
Learning Program Manager (Suisse)
Services et technologies de l'information, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Une plateforme ergonomique et un support client au top !

4,0 l’année dernière

Commentaires : L'utilisation de Rise Up nous a permis d'engager plus de collaborateurs sur la plateforme et de les former de manière plus régulière et plus efficace. L'application intégrée à Teams fait que la formation est encore plus accessible à tous. Dernier point mais pas des moindres, notre Customer Success Manager est très à l'écoute de nos besoins et toujours disponible pour nous guider.

Avantages :

La création de contenu/formation est très facile à utiliser par tout le monde. Le look and feel est très moderne, coloré et user-friendly. L'application intégrée à Teams est également un gros avantage.

Inconvénients :

Le visuel du catalogue de formation est en train d'être mis à jour pour plus de facilité de lecture et de recherche.

Sylvain
DLM (France)
Enseignement supérieur, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Très bon éditeur, bonne LXP

5,0 l’année dernière

Commentaires : RISE UP est encore en cours de déploiement, je ne peux pas encore répondre à cette question !

Avantages :

RISE UP propose un accompagnement et une formation au déploiement optimal, une réponse à chaque problématique et c'est vraiment un énorme plus. L'éditeur n'est pas là pour vendre son produit à tout prix, il est présent pour nous proposer une solution et nous accompagner, c'est là toute la différence !

Inconvénients :

Certaines fonctionnalités peuvent être encore manquantes à l'heure actuelle pour des organismes de formation initiale/continue, mais RISE UP est ouvert et améliore continuellement son offre pour répondre aux besoins.

Emilie
Responsable R&D prévention (France)
Conseil en gestion, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Avis Rise Up

3,0 l’année dernière

Commentaires : Globalement, Rise Up répond à nos besoins malgré l'absence de certaines fonctionnalités qui nous ferraient gagner beaucoup de temps et d'impact auprès des clients.

Avantages :

Il répond à nos besoins essentiels : créer des formations / parcours de formations en ligne avec des attestations de fin de formation paramétrable + import global d'utilisateurs et mise à jour via import d'un nouveau fichier excel.

Inconvénients :

Export de données complexes et finalement incomplet. Le paramétrage des attestations, document, enquête qui ne peut être dupliquer (comme c'est le cas pour les mails). Les filtres sans l'option "tout sauf". >>> Grosse perte de temps

Sofia
Project Manager (Maroc)
Services aux consommateurs, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Mon avis

4,0 l’année dernière

Commentaires : Rise Up nous a permis d'être plus autonomes dans la façon dont nous formons, sensibilisons et évaluons nos collaborateurs, surtout en déployant des formations en ligne et en temps réels sur plusieurs bassins différents.

Avantages :

La facilité d'intégration et d'utilisation, l'ergonomie

Inconvénients :

L'intégration avec nos processus actuels, notamment le besoin d'avoir des d'autres rôles avec des fonctionnalités intermédiaires de ce qui existes actuellement.

Myriam
Chargé de recrutement et de formation (Luxembourg)
Assurance, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Outil facile d'utilisation et flexible

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : Bonne réactivité de la part de l'équipe (chat et via mail)
Professionalisme
Userfriendly

Avantages :

Tout sauf voir ci-dessous Exemples : Bonne réactivité de la part de l'équipe (chat et via mail), Professionalisme, Userfriendly, chat etc.

Inconvénients :

Vue tableau de bord utilisateur (nombre de formations affichées) Template unique par sujet (aucune possibilité de sauvegarde par type de mail)