En savoir plus sur Spendesk

Spendesk est la solution tout-en-un de gestion des dépenses qui apporte aux équipes finance contrôle, visibilité et automatisation.

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Avantages :

Easy management of subscribtions. Virtual credit-cards for purchases.

Inconvénients :

There's really little to dislike. It sometimes (but rarely) doesn't work on all payment systems but I know they're working on that.

Spendesk - Notes

Note moyenne

Simplicité d’utilisation
4,8
Service client
4,6
Fonctionnalités
4,6
Rapport qualité-prix
4,5

Probabilité de recommander le produit

9,2/10

Spendesk a reçu une note globale de 4,8 étoiles sur 5 d'après 185 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Emilie D.
Directrice RH, administrative et financière (France)
Construction, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
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Un vrai facilitateur pour la gestion des notes de frais

5 il y a 2 mois

Commentaires : Spendesk a simplifié et fiabilisé la gestion de nos notes de frais. Nous avons des problématiques de codes chantiers pour la gestion, et nous avons une bonne centaine de salariés nomades. Ces obstacles n'en sont plus depuis que nous utilisons Spendesk.

Avantages :

Le logiciel est très simple à déployer et à adapter. Pour nos utilisateurs, peu connectés, il permet en quelques clics d'effectuer des démarches auparavant compliquées. Le service comptabilité gagne un temps fou dans le traitement des notes de frais et le processus est plus fiable que par le passé.

Inconvénients :

Avoir une hotline serait un vrai plus. Même si le service client est très réactif, pouvoir poser ses questions, c'est vraiment important. Si cela était le cas, nous aurions changé de plan pour le plan supérieur depuis longtemps mais pour le moment j'ai encore des interrogations.

Sindy G.
Responsable comptable (France)
Énergies renouvelables et environnement, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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Avis client

3 il y a 2 mois

Avantages :

Le fait de pouvoir préparer sa saisie et l'intégrer sur son logiciel comptable. Le contrôle dont l'on dispose concernant les dépenses des collaborateurs. Il est possible de faire des recherches ciblées. Logiciel assez simple d'utilisation.

Inconvénients :

Au niveau de la saisie, il manque certains points à améliorer : comme le fait de pouvoir saisir sur plusieurs comptes de charges et de TVA.

Bernard D.
COO (France)
Logiciels, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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Alternatives envisagées :

Fin de fraudes aux CC et fin des notes de frais

5 il y a 2 mois

Commentaires : déjà abordé dans les points forts. aujourd'hui on ne pourrait plus s'en passer, que ce soit pour les utilisateurs ou pour la comptabilité. Les nouvelles fonctionnalités vont dans la bonne voie et apportent des plus régulièrement. Continuez !

Avantages :

Les cartes d'abonnement. La décentralisation des achats. Le workflow pour l'approbation des achats. Les notes de frais simplifiées. La nouvelle fonctionnalité de budget. Le contrôle avant export. L'export vers notre ERP qui évite la resaisie.

Inconvénients :

Un export natif avec odoo aurait été un plus.

Benoit D.
VP Finance & Legal (France)
Services d'information, 1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
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Real Useful Tool for Account Payable Process

5 il y a 2 mois Nouveau

Avantages :

La simplicité de mise en place et l'utilisation de Spendesk est un vrai plus!

Inconvénients :

En revanche, le coût est assez élevé pour une utilisation limitée.

Zoé P.
DAF (France)
Services et technologies de l'information, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Nous allons résilier.

5 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : Obtention et recherche de justificatifs simplifiée

Avantages :

On apprécie l'utilisation au quotidien. La simplification des process que permet l'outil.

Inconvénients :

On est très déçus d'être poussés à changer de plan : maintenant que votre base client semble captive, vous augmentez les prix sans réelle évolution du logiciel. Nous pensons résilier dans les 3 mois qui viennent.

Pauline P.
Head of data (France)
Services et technologies de l'information, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
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Super outil : intuitif qui fait gagner du temps

5 il y a 2 mois Nouveau

Commentaires : J’adore, ça me fait gagner un temps pour pour mes notes de frais, mes factures fournisseurs et la gestion de mon budget en toute autonomie

Avantages :

Le fait que ce soit très simple d’utilisation et intuitif : on est vraiment guidé. J’aime bcp la fonctionnalité qui permet la reconnaissance de tickets et surtout la carte bancaire en ligne !

Inconvénients :

Je n’ai rien identifié de manquant à date … à part peut être que le fait que je ne reçoive pas de mail pour les justificatifs d’achat après.

Utilisateur vérifié
Tech Admission Manager (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Formation et accompagnement professionnel, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
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Facile et rapide

5 il y a 2 mois Nouveau

Avantages :

Spendesk et facile d'utilisation et rapide.

Inconvénients :

Rien de vraiment négatif. A voir sur mobile car non testé.

Julie V.
DAF (France)
Assurance, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
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Alternatives envisagées :

Spendesk, l'incontournable de la digitalisation des notes de frais !

4 l’année dernière

Avantages :

J'apprécie la simplicité d'utilisation et le caractère intuitif de la solution. La soumission en quelques clics de factures est très souple, de même pour les notes de frais. La possibilité de créer des abonnements, de ne plus avancer de frais pour l'entreprise remplit complètement l'objectif premier de notre recours à Spendesk !

Inconvénients :

Les extractions des écritures comptables ne nous permettent pas encore une intégration automatique dans notre logiciel de comptabilité.

Réponse de l'équipe de Spendesk

l’année dernière

Bonjour Julie, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous laisser un avis, il sera tres utile aux autres entreprises a la recherche d'une solution comme la notre. Nous sommes ravis que Spendesk reponde a vos besoins, et que nos equipes vous aient accompagnee au mieux. Notre equipe produit travaille a ameliorer l'experience comptable et les exports afin que vous puissiez integrer vos ecritures comptables encore plus facilement. Vous serez tenue informee des nouveautes. Merci encore. A bientot, L'equipe Spendesk

Grégory T.
Comptable (France)
Sports, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
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Point de vue sur l'utilisation de Spendesk

5 l’année dernière

Commentaires : Spendesk est un outil qui permet d'obtenir un réel gain de temps pour l'ensemble des utilisateurs. Les différentes fonctionnalités de ce logiciel permettent pleins de choses quand on souhaite faire des analyses et sa facilité d'utilisation rassure les utilisateurs. Je conseille ce logiciel qui est une vraie solution à plusieurs problématiques.

Avantages :

Tout d'abord, la facilité à mettre en place ce logiciel. Ensuite, cela permet à l'ensemble de nos collaborateurs utilisant spendesk de pouvoir fournir leurs justificatifs directement via l'interface ce qui permet d'éviter au maximum la perte de ces derniers. La possibilité de pouvoir affecter la charge à un établissement et de pouvoir faire des imports en comptabilité, facilitant le travail pour le service comptabilité. De plus, le fait de pouvoir paramétrer des restrictions et des accès à chaque utilisateurs pour adapter la solution à chacun est un point fort de ce logiciel. Ce logiciel, permet de pouvoir faire des filtres par utilisateur, types de dépenses et autres ce qui est agréable quand on souhaite faire de l'analyse ou mettre en place des budgets.

Inconvénients :

L'utilisateur peut fournir un justificatif ne correspondant pas du tout à la dépense faite. Il serait bien que le logiciel puisse faire un rapprochement au moins au niveau du montant pour que cela puisse émettre une alerte si le justificatif ne correspond pas au montant de la dépense.

Stéphanie T.
Office Manager (France)
Médias en ligne, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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Alternatives envisagées :

Spendesk est pratiqué et rassurant pour les entreprises

5 l’année dernière

Commentaires : Avant la mise en place de Spendesk, nous étions hyper réticents pour mettre en place plusieurs cartes bancaires à cause des pertes de tickets et le fait que nous n'arrivions pas à suivre les dépenses de notre unique CB classique qui circulait de services en services. Mais finalement Spendesk permet justement que ce déploiement se fasse de manière sûre et sécurisée pour les collaborateurs mais aussi pour le service financier.

Avantages :

Nous apprécions particulièrement la sécurité de l'outil (cartes qu'on peut bloquer en instantané, limites des budgets, catégories de dépenses restraintes) et le fait de pouvoir suivre les dépenses et les budgets en temps réel. C'est un must-have pour les entreprise qui grossisent.

Inconvénients :

Depuis l'évolution de l'outil ce n'est plus problématique, mais ce qui posait problème était le fait que les cartes prépayées de Spendesk n'étaient pas acceptées partout et sur tous les sites en ligne.

Ulrich B.
Directeur général (France)
Animation, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Satisfait !

4 l’année dernière

Commentaires : Très satisfaisante même si certains problèmes de paiement impactent les équipes

Avantages :

Facile à mettre en place Efficace Simple d’utilisation

Inconvénients :

Parfois les paiements carte sont refusés par certains TPE en France

Réponse de l'équipe de Spendesk

l’année dernière

Bonjour Ulrich, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis. Nous sommes ravis de savoir que vous etes satisfait de Spendesk et de notre service. Nous ne manquerons pas de partager ce commentaire a notre service client ! Nos equipes produit et technique prennent tous ces retours tres a coeur et nous faisons le maximum pour que nos cartes soient acceptees chez l'ensemble des marchands. Merci encore. A bientot, L'equipe Spendesk

Anastasia D.
Chef de projet transformation (Espagne)
Assurance, 201-500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

innovant et simple d'utilisation

4 l’année dernière

Commentaires : Rapide à mettre en place, le paramétrage étant complétement à la main de l'administrateur.
Les cartes de paiement virtuelles répondent à notre volonté de minimiser les avances de frais par les collaborateurs sans pour autant avoir à mettre des moyens de paiements type cartes bleues à destination de tous.
Complétement adapté aux différents cas d'usages que nous pouvons rencontrer au quotidien.
- Paiement régulier
- paiement ponctuel
- remboursement des frais kilométriques

Avantages :

Les différentes options de paiement adaptées aux différents profils des utilisateurs. La simplicité de prise en mains pour les utilisateurs

Inconvénients :

les fonctionnalités comptables pas complétement adaptées aux spécificités de l'entreprise. Complexité pour dupliquer notre environnement comptable et intégrer les écritures à notre ERP

Réponse de l'équipe de Spendesk

l’année dernière

Bonjour Anastasia, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis et de le partager a d'autres equipes a la recherche de solutions. Nous sommes ravis que Spendesk vous apporte de la valeur. Nous travaillons a ameliorer les exports comptables et l'experience comptable afin de nous integrer parfaitement a votre environnement comptable. Nos equipes vous tiendront informee comme toujours des nouveautes disponibles ! A bientot, L'equipe Spendesk

Sophie B.
Rédactrice-en-chef (France)
Rédaction et correction, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Très satisfaite de Spendesk

5 l’année dernière

Commentaires : Dans son ensemble Spendesk est quand même très pratique pour notre entreprise, et on est content de son utilisation.

Avantages :

Le logiciel est simple d'utilisation. Le fait que plusieurs membres de l'équipe peuvent avoir une carte, le fait de pouvoir séparer les dépenses selon les différents secteurs de l'entreprise permet de bien calculer les coûts et de budgétiser. Le tableau de bord pour l'administrateur est clair et permet de tout voir. L'option de valider les sommes aussi ça évite les débordements. Et le fait de choisir entre la carte physique et virtuelle pour payer en ligne c'est top ! Pas besoin d'avoir la carte physique toujours avec soi. Franchement très satisfaite de Spendesk.

Inconvénients :

Pas beaucoup de point faibles, des fois des beugs sur certains sites ce qui est dommage, notamment des sites français qui n'acceptent pas les cartes anglaises, ça peut bloquer certains achat du coup. Et aussi le service client qui est un peu lent à répondre notamment quand c'est une urgence.

Utilisateur vérifié
Fondateur & CEO (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services environnementaux, 201-500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Excellent outil de gestion

5 il y a 2 mois

Commentaires : Très bonne expérience utilisateur.

Avantages :

Gestion des notes de frais, gestion des autorisations d'achats, simplicité globale.

Inconvénients :

Certains bugs de connexion ou au chargement des photos

Marion S.
DRH (France)
Santé, bien-être et fitness, 51-200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Un bon logiciel pour les petites équipes

4 il y a 2 mois

Avantages :

La récupération des factures de cb est facilitée

Inconvénients :

compliqué à intégrer avec notre ERP pour la partie comptabilité

Rozenn H.
Responsable comptable (France)
Ressources humaines, 201-500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un très bon outils

4 il y a 7 mois

Avantages :

- La facilité d'utilisation pour les employés c'est une plateforme intuitive. - Le service client, toujours à l'écoute et la résolution de problème. - les changements positifs en terme de développement

Inconvénients :

- certaines fonctionnalités ne sont pas très clairs comme les cartes d'abonnement aux verts alors qu'on vous indique qu'il n'y aura pas assez pour les couvrir. - les changements récurrent au niveau des dates prises en comptes (nous n'avons pas vraiment de points de repère visuellement entre la date de paiement et la date d'achat : notamment pour les NDF)

Sébastien D.
responsable contrôle de gestion (France)
Immobilier, 201-500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Plus simple et plus rapide/efficace

4 il y a 2 mois

Commentaires : Finis la course aux justificatifs avec les détenteurs de cartes "classique" ... "pas de justifs/pas de remboursements" => ça fonctionne tres bien car ultra simple
Simplicité du traitement de remboursement de note de frais et remboursements plus rapide pour les salariés

Avantages :

Gestion très simple du workflow de validation des NDF. Cartes virtuelles apporte une souplesse et réactivité au quotidien pour les utilisateurs L'appli mobile est un vrai plus dans l'UX utilisateur (simple et reactif) Export infos vers compta, simplifie la vie de la comptable

Inconvénients :

Certains sites web ne prennent pas en compte les cartes virtuelles, du coup il faut quand meme avoir une carte physique dans le service au cas où ... vs notre solution précédente, pas d'autres points faibles identifiés

Jean R.
Responsable Administratif et financier (France)
Relations gouvernementales, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
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Spendesk a fluidifié et sécurisé les achats et le contrôle de ces achats dans notre société

5 il y a 2 mois

Commentaires : Très bonne expérience, nos achats sont sécurisés et nous avons des gains de temps importants en back office.

Avantages :

La facilité d'utilisation et d'implémentation de ce logiciel est une force. Le suivi et le contrôle des dépenses et des justificatifs est un vrai gain de temps. La mise en place de plafond et de contrôle en fonction des postes sécurise les achats.

Inconvénients :

Il y a peu de bugs et de rejet de CB mais quand cela arrive il est compliqué d'en connaitre la cause. Les retours et la gestion par le chat robot n'est pas très efficient.

Matthieu D.
Responsable du Développement Immobilier (France)
Immobilier, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
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Très complet et facile d'utilisation !

5 il y a 11 mois

Avantages :

Ce qui a le plus changé mon quotidien : la création d'une cb virtuelle dédiée (et plafonnée) pour chaque abonnement ou outil SAAS de mon équipe ! Ca change des prélèvements qui tombent tous de manière aléatoire sur un même compte et pour lesquels il est souvent difficile de retrouver le paiement correspondant.

Inconvénients :

Aucune difficulté majeure dans mon utilisation de Spendesk, que ce soit sur les factures à régler, les abonnements ou la justification des paiements. Cependant Marvin, le bot qui analyse les factures, est parfois un peu approximatif. Il faut toujours avoir en tête de bien vérifier son boulot.

Victor F.
Finance Manager (France)
Logiciels, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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Très bon outil pour une startup ou PME

5 il y a 7 mois

Avantages :

L'utilisation comme suivi des factures et paiement des notes de frais ou encore des fournisseurs par carte. Les exports comptables et la possibilité de les customiser sont nécessaires pour nous

Inconvénients :

Les seules fonctionnalités manquantes à ce jour sont : - Exports comptables "non définitifs" non possibles - Gestion des avoirs non possible

Maxime L.
Key account manager (France)
Biens de consommation, 501-1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
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Avis spendesk

4 il y a 2 mois

Commentaires : .

Avantages :

Facilité de gestion pour une équipe de commerciale. Chacun de nos commerciaux ont leur budget et avec leur carte personelle. Cela permet une flexibilité pour les commerciaux et pour nous. L'application est aussi un plus pour fournir les justificatifs. Et éviter la paperasse inutile.

Inconvénients :

Pour le moment rien. Peut être dans les réglages pour avoir une carte virtuelles. Nous avons une validation. Ils seraient intéressant de pouvoir paramétrer une limite de montant et temporelle. Pour éviter les cas ou la personne qui valide ne soit pas la et les pertes de temps.

Pierre D.
ADV (France)
Logiciels, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
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PRATIQUE ET FONCTIONNEL

4 l’année dernière

Avantages :

Simple d'utilisation Aide à la gestion comptable

Inconvénients :

sur les exports, il faudrait que les photos puissent être transformées en PDF

Réponse de l'équipe de Spendesk

l’année dernière

Bonjour Pierre, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis. Nous sommes ravis que Spendesk vous aide dans votre gestion comptable. Les retours de nos clients sont pris au serieux par notre equipe produit qui travaille a l'amelioration des fonctionnalites comptables et des exports Spendesk. A bientot, L'equipe Spendesk

Nelson R.
DAF (France)
Services et technologies de l'information, 501-1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Merci Spendesk !

5 l’année dernière

Commentaires : Avant Spendesk, nos commerciaux envisageaient la gestion de leur frais comme une plaie; aujourd'hui ils le gèrent d'une simplicité déconcertante; facilitant ainsi la vie des services comptables.

Avantages :

Les points forts sont nombreux: maitrise du budget alloué aux utilisateurs, obtention des justificatifs rapidement, simplicité d'utilisation via l'application

Inconvénients :

Nous n'avons pas rencontré de points faibles pas à ce jour

Caroline O.
Directrice générale (France)
Production audiovisuelle, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Simplificateur

5 il y a 2 mois

Commentaires : C’est un gain de temps important dans la gestion comptable de l’entreprise

Avantages :

L’intégration aux processus en place a été très facile. Le logiciel permet un véritable gain de temps. Très appréciable également le système de gestion des frais via le règlement par carte nominative ou carte virtuelle. Cela a simplifié toutes les étapes de gestion des frais.

Inconvénients :

Il n’y a pas vraiment de points faibles. L’interface doit être utilisée fréquemment pour être bien intégrée mais après quelques jours d’utilisation, elle se révèle être très intuitive

Irène P.
Assistante de Direction (France)
Automobile, 201-500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Outil performant et très pratique

5 il y a 11 mois

Commentaires : Spendesk est un outil précieux. Il facilite le quotidien tant pour les achats ponctuels que pour les remboursements des collaborateurs. Il est aussi pratique pour l'utilisateur que pour les services associés, la comptabilité en particulier, qui a tous les justificatifs automatiquement rattachés pour contrôle aux demandes de remboursement et aux règlements par CB.

Avantages :

La fonctionnalité de création de cartes de paiement virtuelles rend les achats ponctuels extrêmement faciles. Facile de déterminer aussi bien le circuit de validation que les montants autorisés. La facilité pour faire des notes de frais rend les remboursements beaucoup plus fluides.

Inconvénients :

Aucun. Le produit est performant, le service client efficace, il n'y a rien à redire.