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à choisir le meilleur logiciel

En savoir plus sur HubSpot Marketing Hub

Plus de 68 800 clients à travers plus de 100 pays utilisent le logiciel primé HubSpot pour attirer, engager et satisfaire leurs clients.

En savoir plus sur HubSpot Marketing Hub

Avantages :

The best easy way to manage clients. Best value for money ever about CRM.

Inconvénients :

Also, workflows can be confused in their elaboration. Recomendation: Test before you start on.

HubSpot Marketing Hub - Notes

Note moyenne

Simplicité d’utilisation
4,3
Service client
4,4
Fonctionnalités
4,4
Rapport qualité-prix
4,2

Probabilité de recommander le produit

8,4/10

HubSpot Marketing Hub a reçu une note globale de 4,5 étoiles sur 5 d'après 5 927 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

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Filtrer les avis (5 927)

Jeffrey
Jeffrey
The standard cloud based suite of office tools
Utilisateur LinkedIn vérifié
Biens de consommation, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Best All Around Marketing Platform for Small to Mid Sized Businesses

4,0 il y a 3 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Développement de programmes, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outil marketing indispensable

5,0 il y a 6 mois

Commentaires : Expérience positive dans l'ensemble. Je gagne beaucoup de temps dans le travail de communication

Avantages :

La centralisation de tous les outils de prospections et de nurtering. La partie marketing et communication de l'entreprise peut être géré de A à Z sur ce module et nous offre la possibilité d'aller plus loin avec la gestion des pubs, des RS, obtenir des KPIs

Inconvénients :

Pour l'instant , je n'ai pas de mauvais coté, à par peut être l'histoire des contacts marketing qui est un peu lourde à gérer.

Alternatives envisagées : Pipedrive, Brevo et Salesforce Platform

Pourquoi choisir HubSpot Marketing Hub : J'avais la suite Hubspot, tout est centralisé et lié

Logiciel antérieur : Brevo

Pourquoi passer à HubSpot Marketing Hub : Pour que tout soit lié avec Hubspot sales et CRM. L'interaction au sein de la suite est très fonctionnelle et puissante.

Abdella
Review (Togo)
Médias en ligne, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Avis sur HubSpot Marketing Hub.

5,0 l’année dernière

Commentaires : J'ai été très impressionné par HubSpot Marketing Hub. C'est une plateforme de marketing tout-en-un qui a vraiment tout ce dont une entreprise a besoin pour gérer son marketing, sa vente et son service client. Les outils de marketing de contenu sont exceptionnels et m'ont permis de créer facilement du contenu de qualité et de le distribuer à travers différents canaux.De plus, la personnalisation de l'expérience client est vraiment utile et m'a aidé à cibler les bons messages aux bons clients au bon moment. L'analyse de données est également très détaillée et m'a permis de suivre les performances de mes campagnes et de prendre des décisions éclairées. Le support client de HubSpot est également excellent et a toujours été là pour m'aider lorsque j'avais des questions ou des problèmes. Je recommande vivement HubSpot Marketing Hub à toute entreprise qui cherche à améliorer son marketing en ligne.

Avantages :

Voici quelques-uns des points forts de HubSpot Marketing Hub :1-Plateforme de marketing tout-en-un : HubSpot Marketing Hub est une plateforme de marketing tout-en-un qui permet aux entreprises de gérer leur marketing, leur vente et leur service client sur une seule plateforme.2-Outils de marketing de contenu : HubSpot Marketing Hub offre des outils de création de contenu, de gestion de blog et de distribution de contenu, ce qui en fait un choix idéal pour les entreprises qui cherchent à améliorer leur stratégie de marketing de contenu.3-Personnalisation de l'expérience client : HubSpot Marketing Hub offre des outils de personnalisation de l'expérience client, y compris la personnalisation de contenu en fonction de l'historique de navigation des clients.4-Analyse de données : HubSpot Marketing Hub offre une analyse de données détaillée pour aider les entreprises à suivre les performances de leurs campagnes et à prendre des décisions éclairées.5-Support client : HubSpot offre un excellent support client, avec de nombreuses ressources en ligne pour aider les utilisateurs à tirer le maximum de l'outil

Inconvénients :

Voici quelques points faibles de HubSpot Marketing Hub.Apprentissage de la plateforme : HubSpot Marketing Hub est une plateforme assez complexe avec de nombreuses fonctionnalités, il peut donc être difficile pour les nouveaux utilisateurs de s'y retrouver et de tirer le maximum de l'outil.Intégration limitée avec d'autres outils : Bien que HubSpot Marketing Hub s'intègre à de nombreux autres outils, il peut y avoir certaines fonctionnalités qui ne sont pas disponibles lors de l'intégration.Temps de chargement lent : Selon certaines critiques, la plateforme de HubSpot Marketing Hub peut être lente à charger et à utiliser, ce qui peut être frustrant pour certains utilisateurs.Limitation de la personnalisation : Bien que HubSpot Marketing Hub offre de nombreuses options de personnalisation, certains utilisateurs estiment que la personnalisation de certaines parties de l'outil est limitée.

Anschaire Gildas
Anschaire Gildas
Ingénieur informaticien (Burkina Faso)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Formation et accompagnement professionnel, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

je recommande Hub Spot Marketing Hub

4,0 il y a 8 mois

Commentaires : Facilite les tâches du Community Manager et me permet de développer mon business.

Avantages :

l'automatisation du marketing dans son intégralité

Inconvénients :

Coût d'abonnement un peu élevé. surtout pour une entreprise débutante, pas toujours facile de pouvoir payer les abonnements.

aristide
Marketeur (Togo)
Marketing et publicité, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

une solution complète pour améliorer votre ROI

5,0 l’année dernière

Commentaires : Mon expérience globale avec Hubspot Marketing Hub a été très positive. Le logiciel est complet et facile à utiliser. Il nous a permis de mettre en place des campagnes de marketing automatisées efficaces, d'optimiser notre SEO et de suivre les performances de notre site web. Les fonctionnalités de reporting et d'analyse sont également très utiles pour mesurer les résultats de nos campagnes.J'ai été impressionné par les nombreuses fonctionnalités proposées par Hubspot Marketing Hub. Le logiciel est très complet et nous a permis de mettre en place des campagnes de marketing automatisées, de gérer nos contacts, de créer des formulaires, de suivre les performances de notre site web, etc. Je recommande ce logiciel à toute entreprise qui souhaite améliorer son marketing.

Avantages :

"J'ai été impressionné par la fonction de suivi des leads de Hubspot CRM. Elle nous a permis de cibler efficacement nos prospects et de maximiser nos conversions."

Inconvénients :

Le coût de l'abonnement est assez élevé. Bien que le logiciel soit très complet, il pourrait être un peu plus abordable

capucine
Gestion de projets (Canada)
Services et technologies de l'information, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Superbe plateforme !

4,0 il y a 8 mois

Avantages :

intégrations avec ressources nécessaires pour connecter toutes nos équipes.

Inconvénients :

Le UX et trop de sous-catégoriesUn peu long pour s'adapter au produit et bien le comprendre

Alternatives envisagées : Zoho CRM

Logiciel antérieur : Zoho CRM

Anne Sophie
Head of Marketing (France)
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Excellent outil pour la lead generation

5,0 l’année dernière

Commentaires : L’intégration avec d’autres outils est vraiment très facile et le tracking peut ainsi être complet !

Avantages :

HubSpot Marketing est un outil complet pour la lead generation, sa prise en main est très facile et les ressources pour utiliser l’outil sont vraiment complètes et bien détaillées. C’est un excellent outil pour suivre au quotidien l’impact des campagnes marketing et permettre aux sales de prendre le relai.

Inconvénients :

Il y a beaucoup de nouveautés et il est parfois difficile de s’y retrouver, pour savoir ce qui peut vraiment nous intéresser ou non dans l’utilisation de l’outil.

Alternatives envisagées : Plezi

Pourquoi passer à HubSpot Marketing Hub : Sa notoriété et sa simplicité.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un outil complet et très utile

5,0 il y a 5 mois

Avantages :

Complet, avec de nombreuses possibilités de personnalisation et d'intégration pour suivre efficacement ses contacts tout au long du parcours client.

Inconvénients :

L'interface est peu intuitive, demande un certain temps de prise en mains. Gagnerait à être modernisé.

Bastien
Growth Marketing Manager (France)
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un logiciel marketing incontournable pour toutes les entreprises ayant plus de 5000 contacts dans leur base de données

5,0 il y a 6 mois

Commentaires : Pas facile à prendre en main mais une fois qu'on que c'est bon, on peut faire de grandes choses !

Avantages :

Beaucoup de fonctionnalités, personnalisable, beaucoup de possibilités

Inconvénients :

Pas facile à prendre en main et assez coûteux (mais si on exploite tout son potentiel ça vaut le coup)

Paul
Data / CRM Manager (France)
Logiciels, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Le meilleur outil du marché

5,0 l’année dernière

Avantages :

Prise en main facile, très peu de barrières à l'entrée pour l'utilisation, compréhensible par les équipes commerciales, beaucoup d'évolutions et de mises à jour pertinentes !

Inconvénients :

Si l'on n'utilise pas les principes marketing natifs du logiciel, les customiser n'est pas chose facile.

Pierre-Luc
Pierre-Luc
ceo (Madagascar)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

CLient et agence partenaire

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Je ne recommandes pas hubspot pour une petite entreprise

Avantages :

Facilite d'emploi et richesse des fonctionnalite. c'est un outil cle pour l'acquisition.

Inconvénients :

trop cher et le support est cher de plus la politique de renouvellement est peu lisible et leur equipe qui gere les contrat manque de souplesse.

Pascal
Pascal
CTO (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Prospection B2B avec Hubspot

4,0 l’année dernière

Avantages :

Nous avons sélectionné Hubspot malgré un prix qui nous paraissait élevé au début, car il regroupe l'ensemble des fonctionnalités nécessaire à la prospection B2B, le tout centralisé avec un CRM efficace et pas trop compliqué.

Inconvénients :

Le prix est difficile à accepter au début, mais quand on a demarré c'est difficile de s'en passer. D'autant plus que les autres outils concurrent ne sont pas aussi "complets", donc même si le coût parait cher au début, en fin de compte on passe parfois plus de temps à "connecter les outils" qu'à tirer profit des outils

Hugo
Hugo
Chef de projet (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Performant et efficace

4,0 il y a 4 ans

Commentaires : Globalement je suis satisfait d’Hubspot, je l’utilise de manière gratuite pour mon site web. En revanche je pense qu’il y a des axes d'amélioration dans la configuration de ces outils car ce n’est pas très instinctif malheureusement.

Avantages :

HubSpot est très efficace notamment pour la création de formulaire en ligne et l’utilisation du chat en ligne. C’est un outil très important pour mon business pour ne pas perdre contact avec mes clients potentiels.

Inconvénients :

Malheureusement je trouve l’interface compliqué a gérer et a comprendre. Ce n’est pas forcement instinctif et facile à configurer notamment pour le chat. Je pense qu’il y a encore quelques progrès à réaliser la dessus.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Biotechnologie, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Meilleur logiciel marketing

5,0 l’année dernière

Commentaires : le marketing digital devient plus facile

Avantages :

Ce qui est bien avec hubspot c'est que vous avez des vidéos formateur qui vous facilite la tache et un service client à l'écoute

Inconvénients :

un peu chère mais on peu se contenter de la partie gratuite

Alternatives envisagées : Brevo

Pourquoi passer à HubSpot Marketing Hub : Nous le trouvons mieux adaptable

Ngo
Ngo
Data analyst (Cameroun)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vente au détail, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Pour un excellent marketing numérique

5,0 il y a 6 mois

Commentaires : Plutôt pas mal ! Pour son prix je trouve qu'il fais bien son job .

Avantages :

Un ensemble complet de fonctionnalités très très variées et la possibilité de mettre en places une stratégie marketing très facilement grâce a son interface facile à utiliser.

Inconvénients :

Le seul inconvénients est au niveau des prix elle peux êtres très coûteuse pour certaines personnes.

atindehou
directeur (Bénin)
Urbanisme et architecture, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

un puissant outil pour marketing

5,0 l’année dernière

Commentaires : je le recommande vivement à toute personnes voudrant faire du marketing et touché beaucoup de clients

Avantages :

un très bon logiciel pour le marketing , très bon , facile d’utilisation , possibilité de gérer plusieurs campagne , générer des leads et très bon

Inconvénients :

si il pouvait rendre ça accessible ça serait bien

laurie
directrice conseil (France)
Marketing et publicité, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Version d’essai gratuite
Source de l'avis

beaucoup de fonctionnalités pour un CRM poussé

3,0 il y a 5 mois

Avantages :

HubSpot solution de marketing automation très complète avec des fonctionnalités ultra poussées, une version gratuite très intéressante avec toutes les fonctionnalités pour gérer un CRM clients.

Inconvénients :

Les options payantes peuvent vite faire grimper le prix de l'abonnement, la version freemium ou formule starter autorise peu d'utilisateurs, ce qui peut être bloquant lorsque plusieurs équipes doivent avoir accès.

Julien
Chargé de communication numérique (France)
Administration publique, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Un bon outil mais un peu cher (et pas toujours simple à prendre en main)

3,0 il y a 3 mois

Commentaires : HubSpot Marketing Hub est un bon choix pour ceux qui recherchent une solution complète pour leurs besoins marketing.

Avantages :

La suite logicielle est complète et offre un large éventail de fonctionnalités. Il y a une académie avec des formations pour aider à tirer le meilleur parti de l'outil.

Inconvénients :

La version gratuite est limitée en termes de fonctionnalités mais la version payante est à un tarif trop élevé selon moi.

Cecile
CSM (France)
Agriculture, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outil indispensable

5,0 il y a 5 mois

Avantages :

Belle vision de l'ensemble des clients, tableaux de bord clairs et gestion de compagne mail facile à prendre en main.

Inconvénients :

Il faudrait plus flexibilité dans la création des mails.

Paulette
Paulette
Assistante Commerciale (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

HubSpot Marketing Hub

4,0 il y a 7 mois

Avantages :

J'apprécie beaucoup ce logiciel. Il facilite la tâche à mon équipe et moi en nous offrant de fonctionnalités fluides de marketing, gestion d'email, de prospection et plus.

Inconvénients :

Ce logiciel est exceptionnel en son genre mais, nous souhaitons qu'il diminue encore le prix de version premium bien qu'il soit raisonnable.

Lahcen
ADMINISTRATEUR IT (Maroc)
Services et technologies de l'information, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

réalisation campages marketing

4,0 il y a 10 mois

Avantages :

Son cout d'utilisation par rapport aux fonctionnalités offertes

Inconvénients :

faible nombres de contacts accorder par type de licence

Damieud
Informaticien (Gabon)
Logiciels, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Marketing

5,0 l’année dernière

Commentaires : Hubspot Marketing hub m’offre un travail automatisé, ce qui par conséquent m’a fait énormément gagner en temps. Il dispose des fonctionnalités telles que les workflows ; ce qui me permet d’automatiser les tâches répétitives et de suivre le parcours de mes prospects

Avantages :

Tout-en-un est l’aspect que j’apprécie le plus sur Hubspot marketing Hub. Car il m’offre une variété d’outils marketing numérique dans une seule plateforme. Cela permet de simplifier la gestion de mon marketing et d’économiser du temps et des ressources.

Inconvénients :

Le coût : Les prix de hubspot marketing Hub peuvent être très élevés pour les petites entreprises et les startups. Par ailleurs, hubspot marketing peut être complexe à utiliser pour les débutants, en particulier pour ceux qui ne sont pas familier avec les outils de marketing numérique

Ayélé Manuela
Ayélé Manuela
Marketer (Togo)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

HubSpot CRM

4,0 il y a 2 mois

Avantages :

L'interface est intuitive et facile à prendre en main et ça permet de mettre en place une stratégie de croissance réussie.

Inconvénients :

Je prends du temps à m'adapter aux fonctionnalités.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Arts de la scène, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

CRM très bien mais couteux pour TPE

4,0 il y a 6 mois

Avantages :

services de qualité de nombreuses fonctions agréables et pratiques

Inconvénients :

le cout d'abonnement trop cher pour une TPE

Fanny
webmaster (France)
Design, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

crm hubspot

4,0 le mois dernier Nouveau

Avantages :

le support en français pour demander de l'aide et la communauté

Inconvénients :

peu de fonctionnalités gratuites et cher pour une micro entreprise

Arnaud
Analyste Stratégique et chargé de missions (France)
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un logiciel complet mais plutôt contre-intuitif

4,0 il y a 8 mois

Avantages :

Il s'agit d'un logiciel ayant beaucoup de fonctionnalités avec la possibilité de faire des rapports constructifs

Inconvénients :

Il s'agit d'un logiciel plutôt contre-intuitif d'utilisation. Il est possible de se perdre dans les fonctionnalité et il nécessite beaucoup de prise en main pour finalement le maîtriser