15 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel

En savoir plus sur Axonaut

Axonaut est le leader des logiciels de gestion d'entreprise français pour les indépendants et TPE/PME. Découvrez toutes ses fonctionnalités : CRM, devis, facture, comptabilité...

En savoir plus sur Axonaut

Avantages :

Non disponible

Inconvénients :

Non disponible

Axonaut - Notes

Note moyenne

Simplicité d’utilisation
4,5
Service client
4,7
Fonctionnalités
4,6
Rapport qualité-prix
4,4

Probabilité de recommander le produit

9,3/10

Axonaut a reçu une note globale de 4,6 étoiles sur 5 d'après 19 avis d'utilisateurs publiés sur Capterra.

Avez-vous déjà utilisé Axonaut?

Partagez vos expériences avec d'autres acheteurs de logiciels.

Filtrer les avis (19)

Arnaud
Maitre d'oeuvre (France)
Urbanisme et architecture, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Le bon choix a l'instant T et évolutif

4,0 il y a 8 mois

Commentaires : Après être passé par différents "gratuits" et payant comme Sage, Axonaut parait etre la solution qui s'adapte à nos différents métiers, pour un cout raisonnable. Le service de ticketing fonctionne plutot bien au regard des autres plateformes

Avantages :

Axonaut permet de regrouper toutes les informations financières au même endroit, de gérer à plusieurs une même opération, facilite la relation avec notre comptable qui peut récupérer toutes les infos

Inconvénients :

Un peu compliqué de ne pas avoir une personne pendant une demi journée ou une journée pour vraiment paramétrer le logiciel. Mais il existe des prestataires je vais me rensiegner

Aksel
Entrepreneur, consultant, formateur (France)
Conseil en gestion, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Axonaut, un incontournable !

5,0 il y a 12 mois

Commentaires : Simple, rapide, efficace, et efficient !

Avantages :

La possibilité de gérer son entreprise à 360° avec un seul outil !Le service client est optimal et les réponses aux questions sont rapides !Avec Axonaut, il ne faut pas être une multinationale pour avoir un outil 100% digitalisé !

Inconvénients :

Une prise en main qui nécessite un peu de pratique et de gymnastique de l'esprit , mais une fois que c'est fait, Banzaiiii

Alandra
Alandra
Assistante (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Informatique et sécurité réseau, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Gère bien tes projets avec Axonaut

4,0 il y a 3 mois

Avantages :

C’est un logiciel que nous utiliser le plus pour la gestion de nos projets. Il permet de mieux gérer la relation client et plusieurs collègues peuvent travailler sur une même activité, ce qui nous permet de communiquer.

Inconvénients :

Ce logiciel est très bon mais son apprentissage, sa compréhension s’avère être plus difficile que ce qu’on imagine.

Christelle
Assistante de direction (France)
Internet, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Axonaut un outil mutipossibilités

4,0 il y a 11 mois

Commentaires : Plutôt contente! Cela correspondait à mes besoins de créations de base de données, de suivi client et de facturation.

Avantages :

Idéal pour la prospection et le suivi client. Facile d'utilisation et très intuitif. Permet l impression de listing et de rajouter des onglets

Inconvénients :

Le dtelechargement des documents sur la plateforme n est pas forcément évident.

Stéphane
Stéphane
Président (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Internet, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

un super outil pour la gestion quotidienne de son entreprise

5,0 il y a 8 mois

Commentaires : génial je m'en sers tous les jours ça marche très bien

Avantages :

je cherchais un outil tout-en-un qui fasse gestionn commerciale, devis, commande, facture...j'ai tout sous la main !

Inconvénients :

quand on est une TPE qui se lance tout est toujours trop cher... mais on s'y retrouve.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Logiciel simple et ergonomique

5,0 il y a 7 mois

Commentaires : Très satisfait de ce logiciel, je le recommande.

Avantages :

Avec Axonaut j'ai la possibilité de gérer toute mon entreprise. Il est à la fois complet mais simple d'utilisation

Inconvénients :

Il manque quelques fonctions ou personnalisation. La gestion des modes de règlement peut-être optimisée

Camille
Présidente (France)
Textile, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Très adapté à la PME

5,0 il y a 8 mois

Commentaires : Très facile d'utilisation, avec le temps, nous utilisons de plus en plus de fonctionnalités, du CRM, facturation, envoi des mails, gestions des stocks, dépense fournisseurs et depuis peut l'outil marketing pour envoyer nos newsletters. Une mention spéciale pur le service client, réactif et d'une grande aide. J'ai fait remonté une idée d'amélioration dans la facturation et quelques semaine plus tard, la solution était développé et accessible en ligne.

Avantages :

Nous utilisons quotidiennement le logiciel. Toute notre gestion CRM se fait sur Axonaut. Prise en main facile pour tous les nouveaux arrivants, très intuitif.

Inconvénients :

Parfois un peu rigide en fonction du secteur d'activité mais nous arrivons à nous adapter au logiciel.

Chloé
Responsable d'agence (France)
Urbanisme et architecture, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Mise en place en cours

5,0 il y a 9 mois

Commentaires : Très bonne !

Avantages :

Ergonomique et facile d'utilisation: la prise en main est relativement facile. Le plus apprécié reste le service eticket: les membres d'Axonaut répondent extrêmement vite (dans les 15 min qui suivent la demande!). Ainsi le problème rencontré peut être résolu de manière immédiate.

Inconvénients :

Nous fonctionnons avec des "situations" et je trouve qu'il est dommage que nous ne puissions pas indiquer l'avancement des phases et que le montant à facturer s'ajuste en fonction de ce qui a déjà été facturé. Je suis obligée à chaque situation de mettre manuellement à jour le prix TTC attendu.

Malvine
ASSISTANTE DE DIRECTION (France)
Impression, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Version d’essai gratuite
Source de l'avis

Logiciel agréable, intuitif et facile d'utilisation

4,0 il y a 8 mois

Commentaires : Axonaut est un logiciel qui nous a permis de centraliser la partie commerciale et marketing tout en gérant les tâches de la production. Egalement il nous a permis de résoudre certains problèmes que nous avions avec notre ancien logiciel, comme moduler facilement nos factures et ajouter nos CGV.

Avantages :

Axonaut est vraiment agréable et intuitif, c'est un plaisir de travailler avec au quotidien.

Inconvénients :

Il manque des fonctionnalités, comme la modulation des tableaux du répertoire et de facturation ou pouvoir désactiver des fonctions comme les mails automatiques à chaque lecture d'un devis.

Karine
Directrice (France)
Cosmétiques, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

LOGICIEL SIMPLE ET EFFICACE a manier même pour des personnes qui ne maitrisent pas ou peu l'informat

4,0 il y a 8 mois

Commentaires : J'AI ECONOMISE UN GAIN DE TEMPS , LES FACTURES SONT LISIBLES et les produits bien détaillés

Avantages :

FACTURATION SIMPLE ET EFFICACE A GERER ainsi que la création des clients

Inconvénients :

ON NE PEUT PAS SELECTIONNER LES CLIENTS PAR COMMERCIAUX uniquement

Willy
Responsable accompagnement (France)
Capital risque et capital-investissement, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Axonaut : un outil clé en main très pratique

5,0 il y a 11 mois

Commentaires : Axonaut permet de facilement :- gérer ses factures clients (et les devis en amont) ainsi que les relances pour leur paiement- gérer les notes de frais, un sujet toujours lourd sinon - gérer l'historique des messages envoyés à nos interlocuteurs pour que toute l'équipe puisse avoir accès au même niveau d'information

Avantages :

Très bon outil pour gérer sa petite entreprise.L'intégration des principaux besoins en termes de gestion d'une est bien pensée et le gain de temps à l'usage est notable.Je recommande !

Inconvénients :

Une arborescence et une ergonomie qui pourrait être encore plus simple (recherche de factures, devis par exemple)

Sébastien
Directeur Systèmes d'Informations (France)
Informatique et sécurité réseau, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Un assistant complet pour toutes les briques nécéssaires à la performance de l'entreprise

5,0 il y a 7 mois

Commentaires : Il m'accompagne depuis le premier jour et je ne vois pas comment je pourrais m'en passer !

Avantages :

Ils sont tellement nombreux. Facilité de prise en main, utra inuitif.Cohérence dans les différentes actions et les menus.Personnalisable au maximum

Inconvénients :

Franchement, je n'en vois pas. Si j'en trouve, mail à l'équipe Axonaut pour leur proposer une amélioration du produit. Ainsi le produit évolue à bon rythme.

Alain
Directeur / Formateur (France)
Formation et accompagnement professionnel, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Très bon logiciel

4,0 il y a 8 mois

Avantages :

Fluide, simple, intuitif ... tout ce qu'on aime !

Inconvénients :

Les outils de communication (e-maling notamment) méritent quelques amélioration et surtout des tarifs cohérents

Lucie
Graphiste freelance (la Réunion)
Design graphique, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Mon logiciel de facturation simple et efficace d'utilisation

5,0 il y a 10 mois

Commentaires : Cela fait bientôt 3 ans que j'utilise Axonaut, et cet outil me facilite énormément en termes de gestion de mes contacts, édition des devis, factures, signature en ligne.. Je n'ai pas envie de changer d'outil et je suis entièrement satisfaite des services d'Axonaut !

Avantages :

J'aime beaucoup la fonctionnalité, "signature en ligne" car cela me permet d'enchaîner directement avec la suite logique : j'envoie la facture de l'acompte, je commence la production des designs...

Inconvénients :

La gestion des contacts qui parfois se retrouve en double ou bien trouver un contact sur Axonaut.

Elisa
Elisa
Recruteuse (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Recrutement, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Tres simple et efficace

5,0 il y a 12 mois

Avantages :

Aucun parametrage à effectuer !Dans mon cas d'utilisation, j'ai pu l'utiliser en moins de 5 minutes pour faire ma premiere facture. Beaucoup d'intégrations possibles. Outil tres complet pour la gestion de votre entreprise.

Inconvénients :

personnalisation limitée quelques parametrages qui ne sont pas en phase avec mon activité et qu'on ne peut pas changer

Mamoudou
Mamoudou
Accountant (Guinée)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Comptabilité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Software for good accounting

5,0 l’année dernière

Commentaires : In general, it is a very good software in accounting

Avantages :

The software is simple with a very comprehensive sales chart

Inconvénients :

No inconvenience so far for my account management

Arjun
Sr. Digital Marketer (Inde)
Services et technologies de l'information, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Best software for Expense Management

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

I loved the expense management and CRM functionality of the software. Loved the time tracking and time management sheet feature which helps to track the time of my team members. The contact database is one of the most unique feature provided by the Axonaut Software

Inconvénients :

Can add more integrations to connect. The use can be more smooth.

Wilfried
Financial Director and Comptable (Burkina Faso)
Télécommunications, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Axonaut -Comptability software and solution CRM

5,0 l’année dernière

Commentaires : Easy to use software

Avantages :

An easy to use software. Axonaut is a less expensive accounting software that is accessible to many companies, whether they are small or large. It is also a CRM solution that allows you to solve all your projects and with a perfect technical support

Inconvénients :

For the moment we do not experience any malfunction of Axonaut software

Assimi
Marketing and communication director (Burkina Faso)
Télécommunications, 501–1 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Axonaut review

4,0 il y a 12 mois

Commentaires : Axonaut is an easy to use and time saving software

Avantages :

With a user-friendly interface, Axonaut is a software that has many interesting and complete features, a top customer service with a reasonable price used by many companies whether small or large

Inconvénients :

So far we have not had any problems with Axonaut. It is perfect