Description de Asana

Asana aide les équipes à organiser leur travail, des tâches quotidiennes aux initiatives stratégiques. Avec Asana, les équipes sont plus confiantes, évoluent plus vite et accomplissent plus avec moins, où qu'elles se trouvent. Plus de 107 000 entreprises payantes et des millions d'organisations à travers 190 pays font confiance à Asana pour tout gérer, des objectifs de l'entreprise à la transformation numérique en passant par le lancement de produits et les campagnes de marketing.

Qui utilise Asana?

Pourquoi près de 8 000 clients donnent la note de 4,5 sur 5 étoiles à Asana sur Capterra ? Parce qu'Asana est le moyen le plus simple de gérer les projets, les processus et les tâches d'équipe tout en restant productif et en travaillant de manière plus efficace et rapide.

Où peut se déployer Asana?

Basé sur le nuage
Sur site

À propos du vendeur

  • Asana
  • Situé à San Francisco, É.-U.
  • Fondé en 2008

Assistance Asana

  • Chat/Clavardage

Pays disponibles

Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Andorre et 125 autres

Langues

allemand, anglais, chinois traditionnel, coréen, espagnol et 7 autres

Asana - Prix

À partir de :

13,49 €/mois
  • Oui, essai gratuit disponible
  • Oui, version gratuite disponible

Asana est disponible en version gratuite et propose un essai gratuit. La version payante de Asana est disponible à partir de 13,49 €/mois.

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À propos du vendeur

  • Asana
  • Situé à San Francisco, É.-U.
  • Fondé en 2008

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Asana en vidéos et en images

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Fonctionnalités - Asana

  • Accès et contrôle à distance
  • Accès invité
  • Accès mobile
  • Actions découlant d'un événement
  • Alertes/Notifications
  • Analyse des campagnes
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Assistance à distance
  • Authentification unique
  • Automatisation des formulaires
  • Automatisation des processus d'affaires
  • Autorisations basées sur les rôles
  • Base de données des employés
  • Brainstorming
  • Budgétisation et prévision
  • CRM
  • Calendrier de marketing
  • Campagnes multiples
  • Chat en temps réel
  • Compte rendu et suivi de projet
  • Configuration des workflows
  • Configuration et suivi des objectifs
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Conversion de courriels en tâches
  • Correction en temps réel
  • Creation de sous-tâches
  • Demande de ressources
  • Discussions et forums
  • Définition des priorités
  • Déploiement basé sur le web
  • Enquêtes et feedback
  • Fil d'activités et d'actualités
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion de contenu
  • Gestion de l'affichage publicitaire
  • Gestion de la communication
  • Gestion de projets
  • Gestion de versions
  • Gestion des affectations
  • Gestion des backlogs
  • Gestion des billets
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des campagnes
  • Gestion des canaux
  • Gestion des capacités
  • Gestion des changements
  • Gestion des clients
  • Gestion des connaissances
  • Gestion des contacts
  • Gestion des courriels
  • Gestion des documents
  • Gestion des employés
  • Gestion des exigences
  • Gestion des fichiers
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des formulaires
  • Gestion des idées
  • Gestion des innovations
  • Gestion des leads
  • Gestion des modèles
  • Gestion des notes
  • Gestion des objectifs
  • Gestion des portefeuilles
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des ressources
  • Gestion des réunions
  • Gestion des tâches
  • Gestion des utilisateurs
  • Gestion du budget
  • Gestion visuelle du workflow
  • Histogramme
  • Icônes et codes en couleur
  • Idéation
  • Importation et exportation de données
  • Intégrations de tiers
  • Marketing multicanal
  • Marketing par courriel
  • Marquage
  • Messagerie
  • Messagerie instantanée
  • Modification et mise à jour des tâches
  • Modèles
  • Modèles personnalisables
  • Modélisation et conception de processus
  • Méthodes Agiles
  • Notes et commentaires
  • Notifications en temps réel
  • Outils de collaboration
  • Outils de productivité
  • Outils de présentation
  • PLM (product lifecycle management)
  • Partage d'écran
  • Partage des fichiers
  • Personnalisation
  • Piste d'audit
  • Planification automatisée
  • Planification de projet
  • Planification de projets
  • Planification des campagnes
  • Planification des médias
  • Planification des ressources
  • Planification des scénarios
  • Planification du personnel
  • Planification et programmation de projets
  • Planification stratégique
  • Pointage
  • Portail client
  • Pour agences créatives
  • Pour gestion des projets informatiques
  • Pour les petites entreprises
  • Programmation des tâches
  • Prévision
  • Prévision du travail
  • Rapports ad hoc
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Recherche/Filtre
  • Relevé et historique des chats
  • Roadmap stratégique
  • Roadmap stratégique de produits
  • Saisie de bug et de problème
  • Sans code
  • Sondages et votes
  • Stockage de documents
  • Suivi de la conformité
  • Suivi de la dépendance
  • Suivi de la progression
  • Suivi de la progression des tâches
  • Suivi des activités
  • Suivi des indicateurs clés de performance
  • Suivi des projets
  • Suivi des statuts
  • Suivi des étapes
  • Suivi du ROI
  • Suivi du pourcentage de progression
  • Suivi du temps
  • Suivi progression/coût
  • Tableau de bord
  • Tableau de bord d'activités
  • Tableau de bord personnalisable
  • Tableau kanban
  • Tâches d'importation
  • Tâches récurrentes
  • Visualisation
  • Visualisation de données
  • Workflow basé sur les règles
  • Workflow d'approbation
  • Éditeur graphique de workflow
  • Étiquetage des tâches

Alternatives à Asana

Wunderlist est un logiciel de collaboration qui permet aux utilisateurs de partager des listes de tâches entre eux, de définir des rappels et d'ajouter des notes.
Citrix Podio propose une nouvelle façon de s'organiser, de communiquer et de travailler en équipe. Gratuit jusqu'à 10 utilisateurs.
Zoho CRM offre aux entreprises une solution de gestion complète du cycle de vie en termes de relation client. En savoir plus sur Zoho CRM
Teamwork a conçu des applications de gestion du travail pour des équipes de toutes tailles et de tous secteurs d'activité, afin que vous puissiez gagner en efficacité, en organisation et en sérénité. En savoir plus sur Teamwork
Smartsheet est une plateforme d'exécution du travail en ligne qui permet aux organisations de toutes tailles de planifier, gérer, automatiser et rapporter le travail. En savoir plus sur Smartsheet
Fournit un espace de travail d'équipe unique avec des discussions intégrées à l'application, la détection des connaissances, le mode présentation et de puissants outils de recherche.
Airtable est une base de données accessible par tout le monde offrant une interface de feuille de calcul épurée. En savoir plus sur Airtable
L'utilisation de Confluence est une façon révolutionnaire de partager des idées, de bâtir une communauté et d'accomplir un travail d'équipe de manière amusante et facile. En savoir plus sur Confluence
Rassemblez les membres de votre équipe à l'aide d'un outil de discussion de groupe, qui permet le partage de fichiers, des réunions en ligne et des appels.

Avis sur Asana

Note moyenne

Note globale
4,5
Simplicité d’utilisation
4,3
Service client
4,3
Fonctionnalités
4,3
Rapport qualité-prix
4,4

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
58%
4
33%
3
7%
2
1%
1
1%
Jakob
Jakob
International Development Manager
Utilisateur LinkedIn vérifié
Sports, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Great for Marketing and Design Teams - Others not so much

4,0 il y a 2 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Julien
Chef de projet digital (France)
Internet, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Un outil très performant mais complexe

5,0 il y a 12 mois

Avantages :

Asana regorge d'outils et de fonctionnalité qui faciliteront permettront le suivi de tâches et de projet ainsi que la collaboration nécessaire sur chaque projet.

Inconvénients :

Asana est vraiment bien fourni en fonctionnalité mais cela rend asana parfois complexe à prendre en main et à utiliser et notamment lorsqu'il faut inclure un client dans l'utilisation.

Alternatives envisagées : Plutio et HubSpot CRM

Pourquoi choisir Asana : Davantage de fonctionnalités

Logiciel antérieur : Trello et Wimi

Emilie
Infographiste et intégrateur web (France)
Services et technologies de l'information, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outil permettant d'organiser les projets

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : Nous utilisons Asana dans mon entreprise depuis quelques années. C'est devenu un outil indispensable pour l'organisation de nos équipes.

Avantages :

Asana permet de créer des tâches et d'organiser les différents projets. Chaque tâche peut être assignée à une personne, avoir une date de fin, avoir des followers, chaque membre peut mettre des commentaires, ajouter des fichiers, ... Il est ainsi facile de savoir ce que chacun doit faire chaque semaine.

Inconvénients :

Il y aurait encore quelques améliorations à faire, c'est pourquoi je n'ai pas mis 5 étoiles. Il serait bien de classer plus facilement et de voir les attributs ajoutés dans la liste de toutes les tâches même quand une tâche est ouverte. Mais dans l'ensemble, c'est très bien :)

Lauren
directrice générale (Canada)
Production alimentaire, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Version d’essai gratuite
Source de l'avis

Excellent logiciel de gestion de projet

5,0 il y a 2 mois

Commentaires : cela nous permet de bien gérer les dossiers et d'organiser mon équipe. De cette sorte, c'est beaucoup plus facile de faire les suivis de chacun des membres de l'équipe et des collaborateurs externes. Tout est là, les étapes et les notes.

Avantages :

Beaucoup de fonctions disponibles et très agréable. on peut gérer les projets comme les différents domaines de l'entreprise (admin, marketing, opération), suivre les tâches, ajouter des notes au projet avec les fichiers google drive liés. Pour nous c'est excellent.

Inconvénients :

Un lien pour les vidéoconférences serait au top

Alternatives envisagées : Trello et monday.com

Véronique
Responsable communication marketing (Canada)
Logiciels, 11-50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Fini la "to do list" papier qui n'en finit plus!

4,0 l’année dernière

Commentaires : Asana permet une meilleure structure de travail et de regrouper ses priorités au quotidien. Ça évite aussi les 54 listes de tâches empilées sur le bureau!

Avantages :

Asana permet de regrouper les tâches en fonction des projets et de suivre l'avancement de son équipe. Idéal pour gérer du personnel ou des collaborateurs extérieurs.

Inconvénients :

Le prix pour la version payante est impossible pour les petites organisations. Pour la version gratuite, le fait de pouvoir créer des sous-tâches dans d'autres sous-tâches peuvent devenir un grand labyrinthe. Gardez ça simple! Il aurait été vraiment été intéressant d'avoir l'option de pouvoir mettre une période de temps à une tâche et pas qu'une date limite.

Utilisateur vérifié
Owner (Canada)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 2-10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Une plateforme simple et efficace, remplissant ses promesses.

5,0 il y a 2 mois

Commentaires : Asana permet de gérer ses tâches et projets de façon claire, efficace, simple et rapide. Ce que peu de logiciels de cette catégorie peuvent se vanter de réussir aussi bien.

Avantages :

Asana a réussi à rendre leur plateforme tellement simple qu'elle en devient amusante à utiliser. L'interface est simple mais efficace et claire.

Inconvénients :

Il s'agit plutôt du coût que des fonctionnalités. À près de 75$CAD pour 5 utilisateurs pour la version mid-tier, le coût est trop élevé.