17 ans à aider les entreprises canadiennes
à choisir le meilleur logiciel

Description de Stripe

Stripe est une entreprise de technologie qui construit une infrastructure économique pour Internet. Des entreprises de toutes tailles aux nouvelles start-up en passant par les entreprises publiques, toutes utilisent ce logiciel pour accepter les paiements et gérer leurs activités en ligne. Stripe aide votre entreprise à collecter immédiatement des cartes de crédit en ligne. Aucun compte marchand ni aucune passerelle nécessaires.

Qui utilise Stripe?

Toute entreprise souhaitant accepter les paiements en ligne.

Où peut se déployer Stripe?

Basé sur le nuage
Sur site

À propos du vendeur

  • Stripe
  • Situé à San Francisco, É.-U.
  • Fondé en 2009

Assistance Stripe

  • Support 24/7 (réponse directe)
  • Chat/Clavardage

Pays disponibles

Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil et 36 autres

Langues

allemand, anglais, bulgare, chinois, danois et 21 autres

Stripe - Prix

À partir de :

Non fourni par l'éditeur
  • Non, pas d'essai gratuit
  • Non, pas de version gratuite

Stripe n'est pas disponible en version gratuite et ne propose pas d'essai gratuit.

À propos du vendeur

  • Stripe
  • Situé à San Francisco, É.-U.
  • Fondé en 2009

Assistance Stripe

  • Support 24/7 (réponse directe)
  • Chat/Clavardage

Pays disponibles

Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil et 36 autres

Langues

allemand, anglais, bulgare, chinois, danois et 21 autres

Stripe en vidéos et en images

Stripe Logiciel - 1
Stripe Logiciel - 2
Stripe Logiciel - 3
En voir 4 de plus
Vidéo de Stripe
Stripe Logiciel - 1
Stripe Logiciel - 2
Stripe Logiciel - 3

Fonctionnalités - Stripe

  • API
  • Accès mobile
  • Conformité PCI
  • Facturation
  • Facturation récurrente et des abonnements
  • Gestion des reçus
  • Gestion des transactions
  • Paiements en personne
  • Paiements mobiles
  • Paiements électroniques
  • Point de vente (PDV)
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Prévention des paiements frauduleux
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Surveillance des transactions
  • Sécurité des données
  • Third-Party Integrations
  • Traitement des cartes de crédit
  • Traitement des cartes de crédit et de débit
  • Traitement des paiements ACH

Alternatives à Stripe

Un compte professionnel pour toutes vos finances Développez vos activités et économisez grâce aux paiements internationaux, aux comptes multidevises et à des dépenses plus intelligentes.
Acceptez les cartes de crédit sur votre appareil mobile via un lecteur de carte ou saisissez les informations de carte dans une application mobile pour enregistrer des paiements en espèces ou par chèque.
La plateforme de dons à but non lucratif de Pushpay favorise la rétention des donateurs en permettant de communiquer avec ces derniers de manière plus significative.
Augmentez le taux de conversion et le chiffre d'affaires grâce à plus de 35 méthodes de paiement, un checkout personnalisé et à des outils avancés de prévention de la fraude.
Mercado Pago, une plateforme de paiement en ligne pour acheteurs et vendeurs.
Une technologie de paiement avancée via une seule plateforme mondiale. Adyen prend en charge les connexions de paiement locales, la gestion des risques et l'optimisation des revenus.
Traitez les paiements mobiles via des lecteurs mobiles ou des lecteurs de cartes à puce avec système de traitement de carte de crédit pour smartphones et tablettes.
Cash App est une solution de traitement des paiements mobiles qui permet aux utilisateurs de gérer les paiements à l'aide d'appareils mobiles.
Zoho simplifie l'envoi de factures professionnelles et personnalisées sur tout type d'appareils. Soyez payé rapidement et gérez à la fois les paiements et la facturation à partir d'un seul endroit.

Avis sur Stripe

Note moyenne

Note globale
4,6
Simplicité d’utilisation
4,5
Service client
4,3
Fonctionnalités
4,5
Rapport qualité-prix
4,4

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
74%
4
19%
3
3%
2
1%
1
3%
Sandra
Founder
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vente au détail, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

So easy to use, great for small businesses

4,0 il y a 3 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Cindy
Gestion (France)
Vente au détail, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

La meilleure plateforme

5,0 l’année dernière

Commentaires : Très satisfaite. Paiement en 3 jours. Frais raisonnable. Jamais éprouvé de dysfonctionnement.

Avantages :

Mise en place facile sur le site ecommerce. Avec tuto vidéo. Service clients très réactif en cas de souci.

Inconvénients :

Début difficile car les virements étaient de 10 jours en moyenne avant d’arriver sur le compte.

Corentin
Pdg (R.-U.)
Affaires internationales, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Escroquerie

1,0 il y a 3 mois

Commentaires : Je déconseille vivement l'utilisation de stripe.

Avantages :

Rien est appréciable chez cette entreprise qui vole de nombreuse start up comme la mienne , allez faire un tour sur trust pilot , je pense monter un collectif pour une plainte groupé

Inconvénients :

Ils bloquent de nombreux comptes de start up comme la mienne sans jamais rembourser car nous sommes soit disant high risk mais en fait nous le devenons a cause de leurs agissement d'escroc et de fraude

Clara Lou
Owner (France)
Sports, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

FUYEZ

1,0 l’année dernière

Commentaires : Au départ très satisfaite
Aujourd’hui stripe m’a fait perdre un total de 10 000 euros
(Mais ils vont quand même prendre leur commission)

Avantages :

Semble simple, mais va vous faire perdre beaucoup d’argent

Inconvénients :

Vous êtes une entreprise ? FUYEZ A 13h10 : je reçois un mail me demandant de télécharger un justificatif de domicile 13h40 : L’envoie n’a a pas été fait (je travaillais durant ces 30 mn…) mes comptes BLOQUÉS Aucun client ne pouvaient payer Les paiements effectués 24h avant REFUSÉS L’argent que stripe BLOQUES Cela fait 5 jours la situation n’a pas bougé Service client DÉPLORABLE J’ai dû attendre 3 jours avant de pouvoir ne serait-ce que renvoyer un document, car le premier (facture d’électricité) était jugé comme non conforme ?! Priver une entreprise pendant 5 jours de se faire payer par ses clients ?? AUCUN GESTE COMMERCIAL NE PRENEZ PAS STRIPE

Benjamin
Gérant (France)
Loisirs, voyage et tourisme, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Satisfait de Stripe comme solution de paiement principale sur mon site de réservation en direct

4,0 il y a 6 jours Nouveau

Avantages :

Stripe en tant que solution leader de paiement en ligne est présent sur de nombreuses solutions ce qui permet d'utiliser toujours le même outil quand il s'agit de mettre en place un mécanisme de paiement Il propose un grand nombres de services autour du paiement ce qui est fort appréciable. L'utilisation est globalement simple

Inconvénients :

En intégrant plusieurs outils à Stripe, j'ai trouvé le mécanisme de compte un peu obscur et nécessitant la duplication de données de l'entreprise sur chaque compte. Par ailleurs une intégration d'un des outils s'est faite avec Stripe Express dont l'interface et l'intégration diffère complètement ce qui casse un peu l'homogénéïté entre tous les outils connectés à la solution

Lisa Patricia
PDG (Bénin)
Vente au détail, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un service déplorable et une confiscation injuste de fond

1,0 il y a 2 ans

Avantages :

Nul, Un service déplorable et une confiscation injuste de fond

Inconvénients :

Je suis extrêmement mécontent du traitement que j'ai reçu de la part de Stripe. Cette entreprise prétend offrir un service de paiement en ligne fiable, mais mon expérience prouve le contraire. J'ai été bloqué sans avertissement et sans raison apparente, laissant mes précieux 5800€ prisonniers de leurs mains avides.Non seulement Stripe a agi de manière irresponsable, mais ils ont également fait preuve d'un manque total de transparence et de professionnalisme tout au long de cette situation déplorable. Les raisons de leur décision arbitraire restent un mystère pour moi, et leur support client a été inexistant, m'ignorant complètement lorsque j'ai essayé de chercher des réponses.Comment une entreprise prétendument sérieuse peut-elle se permettre de confisquer des fonds sans fournir la moindre explication ? Cette attitude témoigne d'un mépris flagrant envers leurs clients, et je suis convaincu que mon cas n'est pas isolé. Il est clair que Stripe se considère au-dessus des règles et qu'ils se comportent en tyran financier.Je conseille vivement à tous ceux qui envisagent d'utiliser les services de Stripe de reconsidérer leur décision. Ne tombez pas dans le piège de la facilité et de la popularité de cette entreprise. Leur manque de respect envers leurs clients est inacceptable et ne devrait pas être toléré.J'espère sincèrement que mon commentaire contribuera à pousser Stripe à revoir ses pratiques douteuses et à restituer les fonds qu'ils ont indûment confisqués. Aucune ent

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Avis - STRIPE

5,0 l’année dernière

Avantages :

C'est une application que j'utilise au quotidien, avec la possibilité de créer un webhook, on a une certaine liberté pour coder. Il y a de nombreuses fonctionnalités, des mises à jours réguliers et une communauté active.

Inconvénients :

Il faut bien comprendre Stripe Avant de commencer le développement. Pas évident.

nolwenn
DG (France)
Services à la personne et aux familles, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Ne prenez jamais stripe

1,0 il y a 11 mois

Commentaires : Stripe est tout simplement nul et je ne recommande pas cette societe

Avantages :

aucun il rembourse les clients sans justificatif une honte

Inconvénients :

au bout d'une semaine la plateforme a decidé de ne plus travaillé avec nous alors que nous, notre site et la societe existons depuis 2008 !! ils ont bloquer les virements des ventes pendant 3 mois une HONTE

Laure
Customer Success Manager (France)
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Pas toujours super facile

4,0 l’année dernière

Avantages :

L’appli est plutôt facile d’utilisation pour les choses « classiques » et les ponts logiciels sont cools !

Inconvénients :

Les options ne sont pas assez fournies et il y a beaucoup de situations où il faut passer par des subterfuges pour réussir à faire certaines choses. De plus ce n’est pas super adapté pour la facturation de projets sur mesure, plutôt pour la vente d’objets avec des prix bien définis.

mendy
Agence marketing digital (France)
Marketing et publicité, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Stripe review

4,0 l’année dernière

Commentaires : C'est une très bonne expérience

Avantages :

Ce qui me plaît avec le système de paiement stripe c'est que c'est simple

Inconvénients :

Ce j'aimerais que stripe amélioré c'est les bloquage stripe au niveau des vendeurs qui utilise stripe.

Isabelle
Isabelle
Ventes (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Stripe, bon logiciel moderne

5,0 l’année dernière

Avantages :

Avec Stripe j'ai la facilité de traitement des paiements de mon entreprise

Inconvénients :

Le coûts exorbitants des données mobiles Internet est à revoir

Cyril
Informaticien (France)
Jeux vidéos, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Plateforme de paiement en ligne

4,0 l’année dernière

Commentaires : En tant qu'auto entrepreneur j'utilise stripe pour recevoir mes paiements en ligne sur certaine facture . Je le trouve facile a utiliser et a configurer . Comme dit plus haut le temps de traitement peut être long . Je pense que c'est pour une vérification et surtout pour sécuriser la transaction . Dans tous les cas j'en reste satisfait !

Avantages :

L'avantage de stripe c'est de pouvoir recevoir des paiements en ligne ou par lien. Cela reste 100 % sécurité .

Inconvénients :

Le délai de traitement , quand on a une grosse somme le traitement et relativement long . Peut être pour plus de sécurité .

olivier
directeur (France)
Relations publiques et communications, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Abus de WStripe

1,0 l’année dernière

Commentaires : Stripe fait de la trésorie sur le dos de ses clients

Avantages :

aucun, cette plateforme fait des encaissements, une fois l'argent reçu déclare que l'entreprise représsente un risque sans aucune justification et conserve l'argent encaissé

Inconvénients :

Stripe prends des décision arbitraires, les commerciaux vous ouvrent un compte et une fois les paiement engagés un autre service prend la décison de ne plus vous payer les sommes que Stripe a encaissé

Shadrack
Directeur (Congo-Kinshasa)
Comptabilité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Fonctionnalités Stripe

3,0 il y a 2 ans

Commentaires : Le service client n'est pas très accessible, Stripe n'est pas accessible dans plusieurs pays, les paiements mobiles ne sont pas tous incorporés.

Avantages :

Le logiciel Stripe se démarque par les services qu'il offrent à ses utilisateurs, pas d'abonnement mensuel, pas de limite de paiement, utilisation des plusieurs devises etc.

Inconvénients :

Le délai de virement des fonds est très long pour mois. Une semaine et plus ne facilite pas trop la tâche

Martin
Managing Directot (Congo-Kinshasa)
Marketing et publicité, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Stripe l'excellence

5,0 il y a 2 ans

Avantages :

C'est un meilleur processeur de paiement rapide et qui s'intègre facilement dans le site web

Inconvénients :

Le fait que plusieurs personnes ne peuvent pas utiliser ce mode de paiement suite à leur pays

Ludovic
Ludovic
Technicien d'assistance informatique (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Matériel informatique, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Mon avis

4,0 il y a 2 ans

Commentaires : mon expérience est plutôt bien rien a dire mis a par ce que j'ai dis plus haut.

Avantages :

Le point fort est qu'il a une grande capacité de module pour évoluer en tant que professionnel.

Inconvénients :

Le point le plus faible est les paiements (transfert) 2 à 3 semaine pour recevoir sont argent sur un compte bancaire...

Charlotte
DOBD (France)
Événementiel, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Phase de monetisation - les clients deviennent de portes-monnaies

1,0 il y a 3 ans

Commentaires : Nous déconseillons fortement. Nous avons investit dans une API mais étant donné l'insatisfaction globale nous nous sommes tournés vers un autre système. C'est le jour et la nuit. Si vous êtes hésitant, ne succomber pas aux quelques Euros offerts à l'ouverture car le prix se paiera plus tard maintenant que l'entreprise est en phase de déshumanisation et de monétisation.

Avantages :

Pas de fonctionnalités que l'on ne retrouve ailleurs.

Inconvénients :

Le service client s'est éteint progressivement et les problèmes techniques devenus de plus en plus fréquents. Nus sommes tombés dans le piège mais maintenant que d'autres entreprises proposent le même service en mieux, nous sommes heureux de claquer la porte.

Killian
Consultant marketing digital (France)
Marketing et publicité, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Une super passerelle de paiements

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

J'apprécie beaucoup Stripe qui s'intègre parfaitement pour de nombreux projets : site e-commerce, CRM... Son modèle tarifaire est très intéressant : pas d'abonnement, un fonctionnement par commission.

Inconvénients :

Le support n'est pas toujours très réactif et pertinent.

stephanie
redactrice web seo (France)
Marketing et publicité, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Stripe, rapidité et sécurité des paiements

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Des paiements sécurisés depuis de nombreux pays. Tout fonctionne à la perfection.

Avantages :

Stripe est une infrastructure de paiement ultra sécurisée. Indispensable aujourd'hui.

Inconvénients :

La vérification des paiements et les délais de virement.

Pat
Pat
Owner/CEO (É.-U.)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Musique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Best payment processing service for any business

5,0 l’année dernière

Commentaires : 5-Star easy-to-use payment processing service, and any time further detail is needed on a transaction to help a customer or resolve an issue, Stripe provides great detail on all transactions making it possible to provide valuable information to customers to resolve issues, and ensure the customer gets what they pay for and the business receives the payment for goods/services as intended.

Avantages :

The easiest to use, inexpensive fee structure and top-notch fraud prevention - Stripe is hands-down the best payment processing system I have used in my 10+ years leading Customer Support teams. With the exhaustive detail Stripe provides on every transaction, businesses and customers alike usually have an easy and secure experience checking out with Stripe.

Inconvénients :

Very few cons if any with Stripe. They seem to get things right in most aspects.

Alternatives envisagées : PayPal Commerce Platform et Worldpay for Business

Pourquoi choisir Stripe : Ease of use, integration with website POS management systems, fees, regions of availability

Logiciel antérieur : Worldpay for Business

Pourquoi passer à Stripe : Better overall offering was provided by Stripe

Calvin
Manager (Afrique du Sud)
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

my Stripe review.

5,0 le mois dernier Nouveau

Commentaires : It enables me to do business online knowing that I can accept payments from customers worldwide, it doesn't matter the location I'm doing business at.

Avantages :

Its easy to use, and that it can be used everywhere around the globe, this enables businesses to accept payments from customers worldwide.

Inconvénients :

A bit difficult to integrate or customize without professional help.

Ruby
CEO (É.-U.)
Hôtellerie, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Almost Destroyed My Business - Stripe Stole From Us

1,0 il y a 5 mois

Commentaires : We implemented Stripe because of its ease of use but it’s turned out to be a nightmare. It’s as though Stripe decided that we are not a legitimate company and targeted us to prove it at any cost. Every few weeks we were asked to produce the same previously requested documents. We have never had a single customer dispute yet they unilaterally decided we were high risk and returned recently charged purchases to our clients who have already stayed at our vacation rental. We went viral with over 5.5 million views of an influencer’s video which caused had a huge uptick in business. I’m not sure if the volume of business caused Stripe to be concerned. They requested a selfie and an upload of the ID they already had on file. After I uploaded the selfie and my US Passport I got a notification that I was now good to go. This was followed by an email two hours later that we were deemed to be too risky and funds would be returned to our clients. Stripe then took money from our bank account and I assume will be sending it to clients who have already stayed at our property. We are hoping these funds will be returned to us. In a nutshell, Stripe stole from us - there were no customer complaints. We contacted the customers and are praying they will send thousands of dollars back to us using another method of payment.

Avantages :

Ease of integration with the company I selected for my property management system.

Inconvénients :

Countless re-verification requests with no favorable response after sending business registration and several forms of IDs. Extremely poor customer service with lengthy waiting times for retuned calls. They made the decision to stop supporting my business without a single customer complaint or request for a refund. They rejected payments from a lot of international clients based in Canada and the UK. This caused me to lose a lot of bookings.

Alternatives envisagées : Square Payments

Pourquoi passer à Stripe : Perceived ease and ease of integration to my back end property management system.

Daniel
Accountant (Pologne)
Comptabilité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Great payment solution

5,0 il y a 3 mois

Commentaires : We love using Stripe as our online payment solution and recommend it to our clients.

Avantages :

It is very easy to setup on most of the platforms and even can be used on its own. Fees are among the lowest on the market.

Inconvénients :

At the moment no crypto currency payments are available.

Alternatives envisagées : SumUp

Pourquoi choisir Stripe : Due to lower fees and ease of setting up.

Logiciel antérieur : PayPal

Pourquoi passer à Stripe : We chose it due to low cost and ease of setup.

Edgar
Business Owner and Software Developper (France)
Services et technologies de l'information, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Still the leading payment provider for developpers

5,0 la semaine dernière Nouveau

Avantages :

It is quite easy to setup, the fees are quite clear : about 1.5% in EU, 2.5% outside EU. It is quite easy to connect Stripe to other software (Shopify), and you can quite easily integrate Stripe yourself. The support was always quick to respond in my experience

Inconvénients :

There were not many examples of apps that show how to integrate fully with Stripe with custom code. Ideally, I'd like to see an app where you can subscribe to Stripe for each language, so you can more easily get started with your project.

Jason
Graphic Designer (R.-U.)
Design, Travailleur autonome
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Internatinnal Payment

4,0 la semaine dernière Nouveau

Commentaires : Stripe is a highly capable platform for online payments, but its complexity and the occasional account holds can be challenging to deal with

Avantages :

It offers a rich set of features, powerful APIs, and excellent documentation, making it a strong option for businesses of all sizes

Inconvénients :

I haven’t enjoyed dealing with the occasional account holds or freezes, which can be really disruptive for business operations

Hannah
CEO (Canada)
Photographie, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Good for online payments

4,0 il y a 2 semaines Nouveau

Commentaires : Stripe has been my go-to for setting up online stores and collecting payments through my website.

Avantages :

Stripe is easy to use when collecting card or bank payments virtually or through the Stripe machine.

Inconvénients :

Navigating it can be challenging if you don't know what they've named specific settings or where they've hidden them.